Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
Lâcher-prise [Fabien T.]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Lâcher-priseFabien & Max
21h - Max entra à l'intérieur du bar où il avait l'habitude d'aller lorsqu'il était à Feranium. Il était de passage en ville avant de retourner, le lendemain, à Windoria. Il en avait alors profité pour appeler Fabien, ça faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu.

Le ranger s'avança jusqu'au comptoir et s'y accouda, il était le premier arrivé. D'un geste lent, il sortit son portable de sa veste puis pianota sur son clavier : « Je suis arrivé. Je t'attends pas pour commander. » Message bien envoyé à Fabien Tallmaze. Ses textos paraissaient toujours très froid, ils allaient droit au but, concis et sans aucun smiley. Ceux qui le connaissaient bien -et ils étaient peu- savaient qu'il ne fallait pas le prendre pour de l'indifférence, car bien sûr ça n'en était pas, c'était juste sa manière d'écrire, c'est tout. Max remonta les yeux vers le barman qui venait de lui demander ce qu'il voulait prendre.

« Un whisky. »

Pas de s'il vous plait, ni même de merci lorsqu'il fut servi. Les formules de politesse avaient du mal à se faire une place chez lui. Son regard se noya un instant dans son verre, comme souvent depuis que sa femme était partie. Il secoua sa tête pour se reprendre, tandis qu'une silhouette passa l'entrée du bar. Max se tourna et reconnut ce lieutenant de police qui, avec les années, était devenu son ami.

« Salut vieux. » Salua-t-il d'un mouvement de tête amical. « Ça faisait longtemps. »

Le barman s'avança vers le nouveau venu pour prendre sa commande.

« T'as l'air crevé. Si j'avais su je t'aurais invité à prendre une tisane plutôt. »

Un sourire taquin étira ses lèvres.


Kro est dans sa pokéball.
Lâcher-prise [Fabien T.] Miniature_095_LGPE

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Lâcher-prise
 " Le burn-out est souvent la raison de la folie policière ... "

---------------------------------------------------------------------------------------

Je devais retrouver un  ranger dans un bar, bon ok c'est notre bar favori, ok  on est copain, mais il sait parfaitement que je dis pas non à un verre apprès une dure journée et aujourd'hui est la dernière d'une longue ligné !   J'avais reçu un message de sa part, bon sang j'suis d'ja à la bourre ?
" T'inquiète, j'suis sur la route, mais je sent que ce soir va y avoir de l'animation"

J'avais Son avec moi, j'ai pas voulus faire sortir le reste de l'équipe et puis je sais que  contrairement à certain Son sait se tenir... Il m'a fallut cinq minutes pour arriver au bar, sachant que j'suis toujours en avance à la base ...
Salut Max, j'vois que tu picoles sans moi maintenant. j'étais  à peine dans le bar, bon faut dire aussi que je passe pas inaperçu ici... Hé Frank, sort moi une bière ! Ouais ça fait un moment qu'on s'est pas vu pour boire un coup.

Je me posa à coté de  ce colosse en lui tapant le dos amicalement pendant que Son grimpe à coté de moi comme d'habitude.

Tu n'imagine pas à quel point j'suis claqué, j'en peut plus de cette affaire de trafic ... Et tu me vois avec une tisane ?  j'suis pas assez vieux pour ça, mais toi par contre tes cheveux blanc trahissent ton âge grand père.
Tu veux vraiment me piquer Max ? Ok on va s'amuser ! en vrai  que ce soit lui ou moi on a cette faculté à paraitre  imposant et peu  aimable... Et pourtant  c'est pas totalement vrai, j'crois même que je suis encore en tenue de service tellement je suis claqué, mais cette bière me fera du bien malgré tout !


© CN.JUNE, NEVER UTOPIA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Lâcher-priseFabien & Max
Le lieutenant s'installa près de Max et ne manqua pas de répliquer lui aussi par une petite pique moqueuse. Le ranger ne put s'empêcher de sourire, il l'avait bien cherché. En même temps, si Fabien ne lui avait pas répondu ça n'aurait pas été aussi drôle.

« Quel enfoiré. » Lâcha-t-il en secouant la tête. « Je suis pas encore grand-père je te signale. Pas encore avant une vingtaine d'années en tout cas. »

Son fils allait grandir et devenir un adulte, peut-être deviendrait-il père à son tour. Ça lui arrivait d'y songer parfois lorsqu'il regardait son gamin. Tout ce qu'il lui souhaitait c'était que sa vie ne prenne pas la même tournure que celle de ses parents. Car de ce divorce, Max en souffrait encore beaucoup.

Mais trêve de plaisanterie. En arrivant, son ami avait balancé une information que Max n'avait pas laissé se perdre dans la nature. Même s'il n'en donnait pas l'impression, le ranger savait écouter les autres, en plus d'avoir une bonne mémoire.

« Ton enquête n'avance pas comme tu voudrais ? Tu parles de quelle affaire de trafic ? »

Malheureusement, Max avait eu vent de plusieurs histoires de trafic, en particulier de Pokémon mais pas que, que ce soit dans le Nord ou le Sud. C'était triste à entendre. Mais, comme pour se mettre un peu de baume au cœur, il leva son verre en croisant le regard de Fabien.

« On trinque à quoi ? A être pénard pour le reste de la soirée ? »


Kro est dans sa pokéball.
Lâcher-prise [Fabien T.] Miniature_095_LGPE

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Lâcher-prise
 " Le burn-out est souvent la raison de la folie policière ... "

---------------------------------------------------------------------------------------

J'ai fait mouche avec mon pique, en même temps c'est pas compliqué quand on se connait un peu.
J'pensais, mais bref comment va le p'tit bonhomme d'ailleurs ?  Tu dois sans doute  lui faire le sermon que font tout les parent " fait attention c'est dangereux dehors" , non ?

Il revient rapidement sur le sujet de l'enquète, j'aurais dût me taire encore une fois moi ! Je suis pas venu boire depuis au moins quatre mois, c'est pas fautes d'avoir  des proposition... Que ce soit entre collègue ou avec une " connaissance".
Ouais effectivement, j'ai l'impression de faire du sur-place, cette disparition de pokemon me travaille, j'arrive pas à trouver le lien qui les lient tous et en plus le profil des victimes est totalement irrégulier... J'suis à deux dois de mettre l'affaire sans suite pour manque de preuve, mais c'est la seconde fois que  l'affaire remonte ... 'fin bref on est pas là pour ça ! J'avais saisis ma bière avant de la lever vers mon ami avec un grand sourire, À nos retrouvailles et à notre soirée sans soucis !

C'est vrai qu'a nous voir comme ça  on donne l'impression d'être ami depuis très longtemps, mais  c'est pas spécialement vrai, bon ok maintenant  ça fait un bon moment, mais le début  était pas si simple, vu qu'on a deux caractère fort ...

Mais Dis moi Max, ça donne quoi pour vous les rangers ? des retours que j'ai c'est un peu le Dawa pour vous aussi, entre Hestia et Mistral qui se font la guéguerre et  les catastrophe naturelle, tu dois souvent être vanné en fin de journée. Hé Fred ! prépare un sky pour Max et moi, ce soir on profite de la soirée !

Le fameux Fred  soupira avant de s'exécuter,  il savait parfaitement ce qui se tramait, si je bois, je perd le control et bien que ce bar soit pas un bar à flic c'est là que nous descendons pour les promotion et autre résultat il y a toujours d'autres collègues ici ... J'vais en entendre parler demain au bureau je le sent !

© CN.JUNE, NEVER UTOPIA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Lâcher-priseFabien & Max
Le cœur de Max se serra comme à chaque fois qu'on lui posait des questions sur son fils. Il ne le voyait que quelques semaines par an et il pouvait parfois se passer plusieurs mois sans qu'il ne le voit. C'était dur mais il devait faire avec.

« Cecil va bien. Il est curieux et imprudent, c'est l'âge je suppose... mais j'essaie de ne pas trop le sermonner, je le vois déjà pas beaucoup. » Dit-il.

Le ranger trinqua avec Fabien en songeant à cette enquête qui ne tournait pas en la faveur de la police. Il fronça les sourcils, les disparitions de Pokémons étaient de plus en plus fréquent et il avait l'impression que ça avait empiré depuis que l'île avait rouvert ses portes au reste de monde. Son père lui rabâchait que c'était le cas, que c'était la faute des "envahisseurs", lui ne savait pas trop quoi en penser pour l'instant. Dans le fond, il n'avait pas envie d'arriver aux mêmes conclusions que son paternel.

Il renversa sa tête en arrière et d'une seule gorgée il finit son verre de whisky, puis ses yeux glissèrent vers son ami qui le questionnait à son tour.

« Ouais, c'est le bordel. » Dit-il simplement. Il marqua une brève pause, soupira bruyamment puis reprit la parole. « Toutes ces conneries chamboulent la faune de Lumiris, c'est de pire en pire. Entre Hestia et sa technologie à la con qui grignote un peu plus chaque jour la nature et les dresseurs qui s'en vont faire chier les Pokémons en dehors des zones de captures et je te parle même pas des braconniers, alors eux c'est le pompon. J'te jure au milieu de tout ça Mistral c'est presque... » Les moins pires. Il se stoppa, pas très sûr d'avoir envie de finir sa phrase devant Fabien. « Bref, tu l'as compris c'est le bordel. Mais puisque la guerre est déclarée entre Hestia et Mistral, ça doit vous mettre pas mal de bâtons dans le roues non ? »

Le barman leur servit de nouvelles consommations.

« Toi comme moi, on a peut-être besoin de lâcher un peu le boulot qu'est-ce que t'en penses ? ... Par contre t'es sûr pour le sky ? » Il sourit. « Parce qu'aux dernières nouvelles tu tiens toujours pas l'alcool, vieux. »


Kro est dans sa pokéball.
Lâcher-prise [Fabien T.] Miniature_095_LGPE

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Lâcher-prise
 " Le burn-out est souvent la raison de la folie policière ... "

---------------------------------------------------------------------------------------

Il parait que j'étais turbulent aussi à cet Age  … Mais bon on va vite changer de sujet...

Et c'est ce qui arriva, le "vieux"  Max se mit à  énumérer les soucis qu'il rencontre de son coté avec le boulot, je savais que Hestia était pas énormément aimé par les rangers de manière générale vu qu'il grignote le territoire des pokemon à petit feu, mais là j'suis obligé de lâcher un sourire, on vois que son boulot le passionne, là où le mien me prend plus souvent la tête... Il loupa une ocasion de se taire je pense,  mais bon c'est un détail ça.

à coté de ça Mistral c'est les moins chiant t'allais dire ?  J'confirme que comparé à  ce que j'entend de partout, ouais ce qu'ils font est grave, ce sont des écoterroriste aux yeux du monde, mais je sais pas, si ils font ça c'est qu'ils ont une raison un but louable pour avoir des adeptes ... Alors ouais je suis d'accord que Hestia gratte beaucoup de terre sauvage qui est le lieu de vie des pokemon, mais la population de l'île augmente, quand on pèse le pour et le contre on a un meilleur jugement j'imagine...

Le serveur ramena les deux verres d'alcool, et j'ai eu le droit à un nouveau  tacle...
Ouais j'en suis sûr de mon sky, oui je tiens toujours autant l'alcool, mais ça m'empêche pas de vouloir décompresser, en tout les cas oui la guerre Mistral Hestia me donne énormément de boulot là tu vois tout ce que je veux c'est réussir à décompresser, mais... L'alcool commence à faire effet, pas au point ou je me change mais  j'me sent un peu plus morose... J'arrive pas à décrocher de ce boulot, même  ma mère  me dit de lâcher prise, mais rien y fait,  mon père était comme moi et on sait comment il a fini ...

C'est vrai que niveau  faction je suis plutôt neutre, là où même le commissariat commence à voir son équipe se diviser, c'est affolant de voir que ça va même jusqu'à là, j'ai dût  virer les deux officiers qui étaient dans mon équipe à cause de ça car ils ont dit ouvertement qu'il était  pro-Mistral ... J'veux même pas savoir pourquoi ils 'mont lâché ça en patrouille mais bon ...


© CN.JUNE, NEVER UTOPIA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Lâcher-priseFabien & Max
Fabien avait visé juste, c'était bien ce qu'il s'apprêtait à dire à propos de la Team Mistral, mais pour réponse Max se contenta de lever les épaules. C'était plus simple que de répondre par oui ou par non. Il ne voulait pas en dévoiler plus sur ses opinions, d'autant plus qu'il n'était pas très sûr de lui, il se posait encore beaucoup de questions.  

« Ouais c'est grave, je sais... » Souffla-t-il après avoir bu une gorgée.

Oui, il ne devait pas l'oublier : Mistral était une bande de terroristes. Tous les membres n'étaient peut-être pas aussi extrême mais la team était déjà passée à l'action plus d'une fois. Max ne cautionnait pas ça. Il était en partie d'accord avec les idées mais pas avec les méthodes.

« On vit dans un monde trop compliqué. Tout paraissait plus simple avant. »

Il soupira. Avant il avait une femme et une vie de famille alors la vie lui semblait plus douce même si en réalité les tensions à Lumiris existaient déjà bel et bien. La police -et même les rangers- avait toujours eu beaucoup de travail pour gérer tout ça et contenir la haine. Fabien en faisait les frais, Max le voyait bien et ce soir plus que les autres fois. Il semblait si fatigué.

Le lieutenant devint soudainement plus maussade. Max posa une main sur son épaule, il était hors de question de le laisser insinuer des choses pareils.

« Hé, tu finiras pas comme ton père. » Il soutint son regard. « Tu peux être sûr que je ne te laisserais pas faire. Et ta mère non plus. »

Sa voix était toujours aussi bourrue que d'habitude mais l'on pouvait tout de même entendre la sincérité de ses mots.

« Prends des vacances. »

Cela sonnait plus comme un ordre que comme un conseil, mais c'était pour son bien, Max en était persuadé.

« Depuis combien de temps t'as pas fait de pause ? »


Kro est dans sa pokéball.
Lâcher-prise [Fabien T.] Miniature_095_LGPE

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Lâcher-prise
 " Le burn-out est souvent la raison de la folie policière ... "

---------------------------------------------------------------------------------------

on buvais tranquillement, sans soucis, c'est vrai que  parler politique c'est très compliqué ici et encore plus en ce moment, souvent détesté, nous les flics on doit endosser un rôle que peut de personnes supporte, j'essaie à mon échelle de redorer notre blason, mais  je suis mal placé pour ça, je suis trop sur  les conflits Mistral Hestia pour ça !

Finir comme lui ne me dérangerais qu'a moitié Max, mon père était un lieutenant apprécié aussi bien  au travail qu'en dehors .... Pour le peu qu'il lâchait  son uniforme. J'ai réussis à être entouré de tête de bourinos, comme d'habitude. Haha j'en doute pas, ma mère se permet de faire une chantage  au commandant pour que je prenne des vacances, mais à chaque fois je refuse.

prendre des vacances ?  Mon dieu c'est si simple, mais si compliqué pour moi, j'adore être sur le terrain, j'adore mon boulot, on y croise toute sorte de personnes, mais  j'ai un poids sur la conscience il est vrai.

Tu parles de moi, mais toi, t'as pris des vacances récemment ? Si tu connais pas Max, tu sais pas si il donne des ordres ou des conseils, Mais vous avez raisons, je devrais prendre des vacances je sais pas trop où... mais on a le temps nan ?  

On avait l'air tellement bourru, j'crois que si il y a embrouille ce soir on va vite les calmer, deux armoire à glace, dont un qui est flic en ville, on va passer une bonne soirée. Bon Bref  un autre verre barman ! Ce soir on va bien rire.
l'alcool commence à monter, encore deux verre je dirais et c'est fini pour le lieutenant ...

© CN.JUNE, NEVER UTOPIA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Lâcher-priseFabien & Max
Max rigola un peu en écoutant Fabien parler de sa mère. Elle était prête à faire du chantage, même au commandant. Elle devait être déterminée.

« Ça ne m'étonne pas de ta mère... »

Il baissa ensuite les yeux vers son verre déjà vide. Lui non plus ne prenait pas de vacances, il n'en voyait pas trop l'utilité, son travail c'était sa routine. Certes il se permettait de faire la moral -de toute façon Max se permettait tout- mais lui au moins il n'était pas au bout du rouleau. Au contraire, le boulot, c'était ce qui le faisait tenir debout.

« Récemment, non. Je pose des congés uniquement lorsque Cecil vient en vacances. J'ai pas vraiment d'autre raison d'en prendre. Mais change pas de sujet ! C'est pas moi qui ait besoin d'une pause mais toi. »

Il récupéra le nouveau verre que le barman leur servit et n'attendit pas pour en prendre une gorgée.

« Si prendre des vacances est trop compliqué pour toi, commence déjà par te trouver une activité pour décrocher un peu, comme les mômes après l'école. » Il marqua une petite pause avant de lâcher sans prévenir : « Ou trouve-toi un mec. »

Avoir une relation amoureuse était aussi une bonne manière pour décrocher un peu de son travail.

« Et viens pas me dire que t'as pas le temps pour rencontrer quelqu'un. Regarde autour de toi, t'as du choix. »

D'un doigt peu précis, à cause de l'alcool qui commençait à monter, il désigna l'ensemble de la salle.

« Tu veux qu'on aille en boîte si ça te plaît pas ? »

Chose qu'il n'aurait jamais proposé sobre bien évidemment, il était trop vieux pour ces conneries. Va savoir ce qui lui était passé par la tête.


Kro est dans sa pokéball.
Lâcher-prise [Fabien T.] Miniature_095_LGPE

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Lâcher prise et s'amuser | ft. Maxim
» Journal d'un Agent [Fabien Tallmaze]
» A la recherche des disparus - Feat Fabien Tallmaze
» Le gouffre prise 2 [fouille]
» S'entraîner, échouer, avancer et ne rien lâcher - Solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération