Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Répondre au sujet
When prayers turn to promises, not even fate can stand in our way. Rp duo avec Alice de Fiercastel
Oliver Lodge
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11179-t-card-oliver https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10996-calling-out-your-name-fini
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 292
Née le : 20/10/1995
Age : 28
Région : Unys
Pokédollars : 533
Stardust : 15
Stardust utilisés : 0
Icone : When prayers turn to promises, not even fate can stand in our way. Rp duo avec Alice de Fiercastel 0h06
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Oliver Lodge
Identité du dresseur
Messages : 292
Née le : 20/10/1995
Age : 28
Région : Unys
Pokédollars : 533
Stardust : 15
Stardust utilisés : 0
Icone : When prayers turn to promises, not even fate can stand in our way. Rp duo avec Alice de Fiercastel 0h06
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 292
Née le : 20/10/1995
Age : 28
Région : Unys
Pokédollars : 533
Stardust : 15
Stardust utilisés : 0
Icone : When prayers turn to promises, not even fate can stand in our way. Rp duo avec Alice de Fiercastel 0h06
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
WHEN PRAYERS TURN TO PROMISES, NOT EVEN FATE CAN STAND IN OUR WAY.
Theme Song
Feat. Alice de Fiercastel
When prayers turn to promises, not even fate can stand in our way. Rp duo avec Alice de Fiercastel Vgpk" /> When prayers turn to promises, not even fate can stand in our way. Rp duo avec Alice de Fiercastel Z97d" /> When prayers turn to promises, not even fate can stand in our way. Rp duo avec Alice de Fiercastel Pok%C3%A9_Ball" /> When prayers turn to promises, not even fate can stand in our way. Rp duo avec Alice de Fiercastel Pok%C3%A9_Ball" /> When prayers turn to promises, not even fate can stand in our way. Rp duo avec Alice de Fiercastel Pok%C3%A9_Ball" /> When prayers turn to promises, not even fate can stand in our way. Rp duo avec Alice de Fiercastel Pok%C3%A9_Ball" />
La route vas être longue , mais les richesses que l'on trouve à la fin sont inestimables.
Il faisait nuit , le ciel était emplis de nuage et le temps était brumeux à Windoria .je contactais le labo d'Almia au campement froidur pour être exact . C'est le premier endroit ou j'avais fais mes recherches . Ils savaient de quoi j'était capable et que ce que je faisait n'était pas pour rien .

Alors je leur avait demandé une petite subvention pour m'aider , l'objet de la recherche : les ruines d'Akéos . Le but ? Trouver qui vivait là , quels était leurs mode de vie , et surtout quels étaient leurs légendes et à quoi croyaient t'ils.

Je faisais transmettre mon mail avec les détails de mes recherches au labo de Nemerya indiquant que j'aurais besoin d'un peu de matos pour ces fouilles .je n'avais pas besoin de beaucoup une tente assez grande pour étudier de la lumière , des provisions et de l'argent pour le bus .

Mais il se faisait tard je devais dormir je verais bien demain matin leurs réponses .

Bonne nuit Xion .


Disais-je en lui tapotant la tête.

Il est sept heure je me réveille comme une fleur première chose je check mes mails … Assez réactifs dites moi !

Bonjour Mademoiselle Shigeki , nous avons parlé avec l'équipe se situant à Froidur . Nous acceptons de vous fournir du matériel pour vos fouilles . En effet cela pourrais servir grandement à comprendre les anciennes civilisation qui vivaient ici. Un taxi viendra vous prendre chez vous à midi il vous conduira chercher votre package au laboratoire puis vous dirigera vers le plus proche d'Hérisis malheureusement c'est l'endroit le plus proche ou nous pouvons vous déposer désolé j'espère vous voir cet après midi puisse vos recherches être pleines de bonne surprises .

Bien c'était une bonne nouvelle je devais juste préparer un minimum d'affaires avant de partir . Des vêtements en l'occurrence . Xion me regardais mettre mes habits dans mon sac d'un air perplexe , Sawano lui était content de partir même si il était bien inconscient , je ne savais pas si il pouvait survivre dans le désert .

Midi tout était prêt , un klaxon retenti c'était mon Taxis à coup sur je descendais les escaliers à toute vitesse et manquait de tomber une fois le deuxième étage atteint . Xion me suivait de près , Sawano lui était dans sa Ball. Nous entrons dans le Taxi , la route est courte ou plus tôt c'est ce que je crois .

Elle passe vite car je suis excitée par ces recherches. Une fois arrivée au labo un homme me temps mon sac de voyage littéralement un sac de randonnée hein mais encore plus gros que celui que j'ai chez moi . En même temps je ne savais pas ou j'allais aller ni combien de temps allais-je rester .
Mais je voulais découvrir absolument cette trace du passé .

Une fois arrivée à Hérisis je demandais à quelqu'un sur place le meilleur moyen de trouver les ruines d'Akéos , il me disait que c'était assez compliqué de les trouver mais en allant  vers le nord j'étais plus susceptible de trouver une entrée selon lui .

Bien alors allons-y maintenant


La traversée du désert allait être rude mais j'avais l'habitude j'ai vécu là dedans . Je ne savais pas peut-être une heure ou deux jours que je marchais mais le temps semblait si long que je ne savais pas quoi en penser , puis au loin vaguement deux petits pilier de pierre . Une fois rapprochée on voyait bien l'érosion du sable sur la pierre ça serait difficile de pouvoir savoir de quel type elle était .
J'en prenais juste un bout qui était sur le sol à coté pour l'examiner plus tard cela pouvait servir à déterminer quel type de lieu était-ce avant , avait-il toujours été un désert ? Ou étions nous sur la place d'une ancienne foret que le sable et la chaleur avait détruit ?

C'est en prenant ma tête dans les mains que je voyais la suite de cette ancienne ville en ruine le paysage était magnifique . JE plantais ma tente là au pied de ses magnifiques tours  pour éviter un vent trop conséquent sur la tente , la nuit le désert pouvais être aussi ravageur que le jour et c'est pourquoi j'avais besoin d'être protéger de cette ignoble chose .
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
When prayers turn to promises
ft. Amarelys Shigeki
« Êtes-vous sûre que vous n’avez pas froid Mademoiselle ? »

Un soupir qui s’éteignit sur les lèvres de la noble. Il n’était pas possible qu’elle se rende aussi loin sans Dichotomie et la domestique qui l’accompagnait depuis toujours. Madame Ophélie avait toujours pris soin d’Alice, depuis sa naissance jusqu’à aujourd’hui. Madame Ophélie avait dans la cinquantaine, mais n’avait jamais révélé exactement l’âge qu’elle portait - les rides sur son visage ajoutaient à son charme, à l’avis de l’anthropologue qui se marchait dans les rues de Nemerya pour aller récupérer de bonne heure les papiers nécessaires pour la fouille de cette matinée. Dichotomie s’envola quelques instants de l’épaule d’Alice pour attraper un fruit dans un arbre et le manger plus loin, sur un banc. Il revint rapidement sur la Fiercastel.

« J’en suis certaine, Madame Ophélie. Je vous remercie. La température n’est pas si basse et je vous rappelle que, notre destination étant le désert, tout ce qui sert à réchauffer le corps sera sans doute de trop. » Madame Ophélie acquiesça silencieusement tandis que toutes deux poursuivèrent leurs routes en silence.
Une fois la destination atteinte, Alice se dirigea vers l’accueil en demandant sans détour les documents qui avaient été réquisitionnés la veille. La secrétaire leur demanda de patienter quelques instants après avoir posé quelques questions pour s’assurer de leur identité. Intérieurement, la noble eut envie de lever les yeux au ciel - elle travaillait depuis un moment au laboratoire de Nemerya, mais cette secrétaire était nouvelle. Extérieurement, son visage n’avait pas bougé d’un trait. Des années d’expérience à intérioriser chaque parcelle de sentiments pour ne jamais faire de vague.
Les apparences avaient toujours été ce qui comptaient. Il ne fallait jamais s’en déroger, ne pas attirer une mauvaise attention sur la famille.

Elle remercia la secrétaire qui lui remit les documents et nota sur son téléphone de lui envoyer une carte postale le lendemain pour la remercier encore une fois. C’était de convention de remercier une nouvelle fois vingt-quatre heures plus tard. D’une façon différente de la première fois.
Alice s’entretint rapidement avec sa domestique qui gagna la bataille. Il fallait dire que la noble n’avait pas véritablement argumenté. Madame Ophélie allait suivre Alice dans les ruines d’Akéos, il fallait bien que quelqu’un soit présent pour veiller sur la sécurité de la femme accomplie qu’Alice était. Même à trente-et-un ans, elle ne pouvait échapper à la protection qui incombait aux êtres de son statut. Ce fut donc Madame Ophélie qui appela le chauffeur pour qu’elles se rendent aux ruines. Enfin, pas exactement. Elles devaient d’abord arriver tout près d’un poste où un homme les attendait avec un carrosse tiré par des Chamalots. Considérant que les voitures ne pouvaient pas se rendre dans le désert sans caler.

Le trajet se fit en une journée. Ils passèrent une nuit dans le désert, tous dans la calèche qui possédait un dessus pour les protéger des vents violents du désert. Le lendemain, ils repartirent et prirent quelques heures pour arriver aux ruines. Alice s’enquit alors des coordonnées du chauffeur en le remerciant au passage. La domestique et Alice descendirent et entreprirent leur avancée pour arriver aux ruines. Ici, des ossements étaient supposés se trouver. Ils n’avaient pas su lui dire si les ossements appartenaient à un être humain ou à un pokémon.
« Soyez prudente, Mademoiselle. Il ne faudrait pas que vous vous brisiez quelque chose. Vous savez que je n’apprécie pas trop les dangers de votre travail. » Haussant les épaules, la noble continua d’avancer dans les ruines lorsque son regard s’accrocha sur une tente érigée. Alice s’y approcha doucement. « Bonjour, Madame… ? » Sa domestique restait en arrière alors que Dichotomie demeurait sur l’épaule de la noble. Ilium, elle, reposait dans sa pokéball dans la poche d’Alice. « Navrée de vous déranger. Êtes-vous arrivée depuis longtemps ? Je ne voudrais pas vous déranger, mais j’ai l’autorisation légale de fouiller les lieux. »
We can shoot at the stars and hope we don't fall
love
(c) TakeItEzy
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Lodge
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11179-t-card-oliver https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10996-calling-out-your-name-fini
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 292
Née le : 20/10/1995
Age : 28
Région : Unys
Pokédollars : 533
Stardust : 15
Stardust utilisés : 0
Icone : When prayers turn to promises, not even fate can stand in our way. Rp duo avec Alice de Fiercastel 0h06
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Oliver Lodge
Identité du dresseur
Messages : 292
Née le : 20/10/1995
Age : 28
Région : Unys
Pokédollars : 533
Stardust : 15
Stardust utilisés : 0
Icone : When prayers turn to promises, not even fate can stand in our way. Rp duo avec Alice de Fiercastel 0h06
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 292
Née le : 20/10/1995
Age : 28
Région : Unys
Pokédollars : 533
Stardust : 15
Stardust utilisés : 0
Icone : When prayers turn to promises, not even fate can stand in our way. Rp duo avec Alice de Fiercastel 0h06
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
WHEN PRAYERS TURN TO PROMISES, NOT EVEN FATE CAN STAND IN OUR WAY.
Theme Song
Feat. Alice de Fiercastel
When prayers turn to promises, not even fate can stand in our way. Rp duo avec Alice de Fiercastel Vgpk" /> When prayers turn to promises, not even fate can stand in our way. Rp duo avec Alice de Fiercastel Z97d" /> When prayers turn to promises, not even fate can stand in our way. Rp duo avec Alice de Fiercastel Pok%C3%A9_Ball" /> When prayers turn to promises, not even fate can stand in our way. Rp duo avec Alice de Fiercastel Pok%C3%A9_Ball" /> When prayers turn to promises, not even fate can stand in our way. Rp duo avec Alice de Fiercastel Pok%C3%A9_Ball" /> When prayers turn to promises, not even fate can stand in our way. Rp duo avec Alice de Fiercastel Pok%C3%A9_Ball" />
La route vas être longue , mais les richesses que l'on trouve à la fin sont inestimables.
Il se faisait tard dans l'après midi mais le zénith était passé la chaleur devait s'atténuer. J'avais monté ma tente le matériel était prêt , je pouvais enfin commencer certaines recherches mais d'abord faire une cartographie des lieux , je connaissait assez bien le désert pour savoir que se perdre dedans en pleine nuit non préparé ne donnais que des résultats peu probants  .

Je sortais un livre sur l'histoire de cette zone , bien que peu très ennuyant je préférais faire mes découvertes par moi même . c'est  alors qu'une petite tête au cheveux blancs entrait dans mon humble demeure c'était le cas de le dire .

je rigolais un peu et esquissait un sourire.

Haha bonjour , tu ne me dérange pas bien au contraire !

Je déposais le livre à coté de moi et me levais .

Et bien si tu à l'autorisation de fouiller , je t'en prie fait comme chez toi mais tu ne vas pas trouver grand chose dans ma tente !

disais-je en riant .

Ha pardon je ne t'ai pas demandé tu veux quelque chose à boire ? Tu dois mourir de chaud , je vais me servir un thé à la menthe tu en veux ?


évidement que j'avais compris qu'elle voulait fouiller les ruines , mais la manière dont elle l'avais faisait très enfantine et j'aimais beaucoup cela et puis bon qui viendrait ici en tout cas à part des scientifiques et quelques explorateurs ! je sortis deux tasses et mis ma bouilloire en route en attendant que l'eau chauffe je me replongeais dans ce bouquin... Donc apparemment avant Lumiris était couverte de glace ? intéressant c'est ce qui pouvais expliquer pourquoi je n'avais pas vu uniquement du grès comme roches .

En parlant de roches cela m'y faisait penser mais un des habitants d'Hérisis m'avait compté une histoire sur la route probablement une légende urbaine pour dissuader les enfants de se promener vers les ruines , mais quand ça me parle de fantôme ça me plait .

D'ailleurs pardon de mon impolitesse ! je suis Amarelys et cet absol là c'est Xion ! Autant se présenter si vous fouillez les ruines nous serons amenée a nous côtoyer pendant quelques moments !

il était vrai elle n'allait certainement pas rester que pour deux jours vu les papiers qu'elle à en parlant d'autorisation légale à mon avis elle est ici pour un petit bout de temps, j'avais comme projet d'y rester un mois ou deux , puis partir sur le volcan pour une durée indéterminée histoire de faire des fouilles  là bas aussi ce qui pouvait être sympa .  
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
When prayers turn to promises
ft. Amarelys Shigeki
Dichotomie fut le premier à bouger, étirer sa tête pour observer le pokémon qui se trouvait dans la tente de l’autre être humain, alors qu’Alice avait préservé le silence quelques instants, devant se souvenir que tous n’avaient pas eu les mêmes moeurs et éducations qu’elle. La politesse ne résidait pas dans les mêmes gestes et mots pour tous - Alice l’avait compris au fil des années. L’anthropologue judiciaire ne s’était pour autant pas très souvent entretenue avec d’autres personnes; enfermée dans les laboratoires et portes de musées, considérant davantage l’importance des os que ceux des êtres humains. Elle les comprenait beaucoup mieux. Elle parlait pour les morts, pour les ossements qu’on lui amenait - n’avait jamais su parler pour les vivants.

« Ravie de l’apprendre. » Madame Ophélie se tenait en arrière, avec le sac de provision nécessaire, comme elle avait tant tenu à l’apporter pour la noble et Alice, elle, gardait son regard posé sur la femme à qui appartenait la tente. Elle riait, cette étrangère, mais Alice prit tout de même sérieusement la réponse. « Fouiller les ruines, bien entendu. Navrée de la confusion. » Alice, elle, ne riait pas. Ce n’était pas fréquent de la voir rire, souvent, elle ne comprenait pas les marques d’humour alors elle ne riait pas.

Néanmoins, son regard brilla lorsque le thé fut mentionné. Et si dans ses yeux, on pouvait comprendre tout l’amour que la noble possédait envers le thé et les diverses saveurs - toutes les possibilités que ça occasionnait; sa voix était mesurée. Aucun débordement. « Volontiers. Il est vrai que la chaleur est incommodante, mais c’était à prévoir en explorant ce lieu. Vous êtes arrivé depuis longtemps ? » Elle observa cette femme qui avait replongé dans son bouquin en se demandant quel était ce livre qui semblait l’absorber. La curiosité tenaillait. Mais elle n’eut pas le temps d’y céder que l’autre se livra à des présentations. « Je suis ravie de faire votre connaissance, Madame Amarelys. Et vous aussi, Monsieur Xion. » Elle fit un léger signe de main au pokémon qui accompagnait Madame Amarelys et Dichotomie leva une aile pour les saluer, de son côté. « Vous avez raison. Je suis Alice de Fiercastel. » Il avait toujours été de coutume que le nom de la famille soit énoncé, bien que dans les soirées nobles, les couleurs pouvaient parfois indiquer et répondre à la place de certaines présentations. Alice ne pouvait pas s’empêcher d’avoir les habitudes des présentations qu’on lui avait imposé, éduqué, dès son plus jeune âge, même auprès des roturiers. « Je suis anthropologue judiciaire, je n’ai point conscience d’à quel niveau je suis connue en dehors du laboratoire. Quel est ce livre que vous lisez ? » Elle avait pris son thé en trempant délicatement ses lèvres dans le liquide encore fumant. « Je vous remercie pour le thé à la menthe. »

We can shoot at the stars and hope we don't fall
love
(c) TakeItEzy
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Lodge
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11179-t-card-oliver https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10996-calling-out-your-name-fini
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 292
Née le : 20/10/1995
Age : 28
Région : Unys
Pokédollars : 533
Stardust : 15
Stardust utilisés : 0
Icone : When prayers turn to promises, not even fate can stand in our way. Rp duo avec Alice de Fiercastel 0h06
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Oliver Lodge
Identité du dresseur
Messages : 292
Née le : 20/10/1995
Age : 28
Région : Unys
Pokédollars : 533
Stardust : 15
Stardust utilisés : 0
Icone : When prayers turn to promises, not even fate can stand in our way. Rp duo avec Alice de Fiercastel 0h06
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 292
Née le : 20/10/1995
Age : 28
Région : Unys
Pokédollars : 533
Stardust : 15
Stardust utilisés : 0
Icone : When prayers turn to promises, not even fate can stand in our way. Rp duo avec Alice de Fiercastel 0h06
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
WHEN PRAYERS TURN TO PROMISES, NOT EVEN FATE CAN STAND IN OUR WAY.
Theme Song
Feat. Alice de Fiercastel
When prayers turn to promises, not even fate can stand in our way. Rp duo avec Alice de Fiercastel Vgpk" /> When prayers turn to promises, not even fate can stand in our way. Rp duo avec Alice de Fiercastel Z97d" /> When prayers turn to promises, not even fate can stand in our way. Rp duo avec Alice de Fiercastel Pok%C3%A9_Ball" /> When prayers turn to promises, not even fate can stand in our way. Rp duo avec Alice de Fiercastel Pok%C3%A9_Ball" /> When prayers turn to promises, not even fate can stand in our way. Rp duo avec Alice de Fiercastel Pok%C3%A9_Ball" /> When prayers turn to promises, not even fate can stand in our way. Rp duo avec Alice de Fiercastel Pok%C3%A9_Ball" />
La route vas être longue , mais les richesses que l'on trouve à la fin sont inestimables.
Ne sois pas désolé voyons c'est pas grave !

disais-je avec un large sourire , quand à Xion elle avait entendu son nom mais le monsieur elle ne le comprenait pas , sans doute car moi même ne l'avait jamais appelée comme ça. Elle avait vécu dans la rue et moi dans je n'étais pas riche et tout le monde se connaît dans le désert aucune raison de s'appeler monsieur ou madame.

Et bien ... je suis là depuis quelques heures je viens juste de finir de monter mon matériel tu viens tout juste d'arriver je suppose ?

Pour ce qui est du livre c'est à une connaissance Caitlin un descendante du premier peuple de Lumiris , ça parle vaguement de la région avant que nous la connaissions aujourd'hui , mais je ne le trouve pas très intéressant pour le moment j'aime trouver les choses par moi même plutôt que de lire un bouquin , sinon ça devient trop facile et le therme de voyage n'éprouve plus aucun sens à mes yeux.

D'ailleurs ce thé ? est-il bon ? je l'ai acheté a des marchands à Hérisis  je pense avoir compris qu'il était local.


En tout cas je le trouvais fameux ce thé était très bon j'en reprenais une gorgée malgré le fait qu'il soit encore bouillant et effectivement si j'avais lu des bouquins sur Lumiris je n'aurais pas porté d'intérêt à cette région vu que je savais déjà tout ce qu'il y à a savoir .    

D'ailleurs qu'est-ce que tu fais comme recherches ici ? si tu es anthropologue je suppose que tu viens étudier les cadavres dans les ruines ? sache que ça à l'air très intéressant si c'est la cas !

Ma soif de savoir me poussait à vouloir en savoir plus sur cette personne et sur son travail , ça pourrait même me servir pour de futures recherches sur les civilisations qui peuplais certains lieux .  
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
When prayers turn to promises
ft. Amarelys Shigeki
La politesse voulait qu’elle prenne le temps de s’excuser lorsqu’il y avait ne serait-ce qu’une mince possibilité qu’elle se retrouve à déranger; si bien qu’Alice avait pris le temps de présenter ses excuses à la demoiselle qui se trouvait dans la tente. Après tout, Alice n’avait point attendu d’y être invité; pouvant ainsi aisément ne pas être la bienvenue dans ce lieu. La noble n’avait pas contredit Amarelys sur la gravité de la situation - elle avait raison, ce n’était pas grave; mais il ne s’agissait pas de savoir si ce l’était. Par respect, par politesse, elle s’excusait, lorsqu’elle dérangeait; lorsqu’elle s’imposait. On le lui avait appris - elle poursuivait ainsi.
Attentive à ce que son interlocutrice pouvait bien lui dire, elle fit signe à Dichotomie de demeurer tranquille sur son épaule; ce que la Sonistrelle écouta sans aucune difficulté; habituée aux indications non-verbales. Ce qui était logique; tout compte fait. Ses parents ne lui auraient pas passé un pokémon incapable de se tenir, qui pourrait faire des vagues en public. Les pokémons étaient recueillis petits, éduqués puis sortis. “Effectivement. Je viens de poser les pieds ici, nous n’avons pas encore monté notre tente.” Ce sera à faire avant que le soleil ne disparaisse dans le haut du ciel. La noirceur n’était pas une amie pour ce type d’activités.

“Si vous me permettez mon opinion…” Elle prit une légère pause, donnant le temps à la personne de refuser si celle-ci le désirait. Alice n’imposait jamais ses avis. “Je suis d’avis que la lecture permet d’appréhender d’un nouveau regard ce qui nous entoure, sans nous voler les délicats instants des voyages et les doux miracles sur lesquels nous pouvons tomber. Jamais un livre n’indiquerait clairement la trace d’un trésor ou, par exemple, dans mon cas, d’un squelette et pourtant, ces livres peuvent permettre d’en comprendre leur signification.” Mais chaque personne avait le droit d’appréhender la lecture et la documentation de la façon dont elle; dont elle le sentait. Si cette jeune femme considérait que ça lui retirait le plaisir d’une aventure; soit. Alice n’était tout simplement pas entièrement d’accord. Les bouquins ne décrivaient pas tout; ne disaient pas tout - l’expérience concrète était seule mérite de toutes les découvertes.
Seulement, Alice comprenait que cette position ne soit pas partagée par tous - concevait que l’on puisse ne pas être d’accord; davantage préférer ce que le concret pouvait amener, et considérer que le littéraire venait voler quelques amusements aux moments passés à explorer.

“Si un jour, vous venez à vouloir le prêter, pourriez-vous penser à moi ?” Les légendaires, l’histoire de Lumiris, ce qui composait la région et ce qui avait fait d’elle ce qu’elle était aujourd’hui, Alice voulait savoir - Alice voulait connaître. En dehors des os, les légendaires et fabuleux représentaient une passion impossible à apaiser - un besoin de connaissance en permanence.
Elle porta à ses lèvres le liquide encore chaud, souffla légèrement pour pouvoir en prendre une gorgée par la suite. Le goût de la menthe était bien présent, mais pas rebutant, pas trop fort. Juste suffisamment. “Il est très bon, je vous remercie encore.”
Elle n’était pas la seule à être curieuse, Alice. C’était visible lorsque son interlocutrice se décida de lui poser des questions sur la raison de sa venue ici. Elle n’était pas la seule à être curieuse et c’était toujours agréable de se le dire, de le penser - de pouvoir réaliser que les questions posées ne seraient pas une source de problème, d’inconfort. “Vous avez raison. Mes supérieurs ont eu vent d’une possibilité de squelettes dans les alentours et m’ont dépêché pour vérifier les dires. Et vous, que cherchez-vous en particulier ici ? Je pourrais vous aider.”
Le savoir, Alice le désirait. Le pourchassait. Au niveau de son travail, ça en faisait la meilleure : toujours pourchasser la vérité peu importe laquelle celle-ci se révélait être, et rectifier toutes les erreurs possibles lorsqu’elles étaient commises. “Vous comptiez passer combien de temps par ici ? ”

We can shoot at the stars and hope we don't fall
love
(c) TakeItEzy
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Lodge
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11179-t-card-oliver https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10996-calling-out-your-name-fini
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 292
Née le : 20/10/1995
Age : 28
Région : Unys
Pokédollars : 533
Stardust : 15
Stardust utilisés : 0
Icone : When prayers turn to promises, not even fate can stand in our way. Rp duo avec Alice de Fiercastel 0h06
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Oliver Lodge
Identité du dresseur
Messages : 292
Née le : 20/10/1995
Age : 28
Région : Unys
Pokédollars : 533
Stardust : 15
Stardust utilisés : 0
Icone : When prayers turn to promises, not even fate can stand in our way. Rp duo avec Alice de Fiercastel 0h06
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 292
Née le : 20/10/1995
Age : 28
Région : Unys
Pokédollars : 533
Stardust : 15
Stardust utilisés : 0
Icone : When prayers turn to promises, not even fate can stand in our way. Rp duo avec Alice de Fiercastel 0h06
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
WHEN PRAYERS TURN TO PROMISES, NOT EVEN FATE CAN STAND IN OUR WAY.
Theme Song
Feat. Alice de Fiercastel
When prayers turn to promises, not even fate can stand in our way. Rp duo avec Alice de Fiercastel Vgpk" /> When prayers turn to promises, not even fate can stand in our way. Rp duo avec Alice de Fiercastel Z97d" /> When prayers turn to promises, not even fate can stand in our way. Rp duo avec Alice de Fiercastel Pok%C3%A9_Ball" /> When prayers turn to promises, not even fate can stand in our way. Rp duo avec Alice de Fiercastel Pok%C3%A9_Ball" /> When prayers turn to promises, not even fate can stand in our way. Rp duo avec Alice de Fiercastel Pok%C3%A9_Ball" /> When prayers turn to promises, not even fate can stand in our way. Rp duo avec Alice de Fiercastel Pok%C3%A9_Ball" />
La route vas être longue , mais les richesses que l'on trouve à la fin sont inestimables.
Alice me fit part de son opinion que je trouvais très intéressante , en effet il fallait savoir mettre en doute certaines pensées si on voulait avancer . c’était une base prendre de la hauteur et du recul , était très important.

tu as complétement raison la dessus je te suis reconnaissante pour m’avoir donné ton point de vue , et ne demande si tu peux proposer ton opinion , enfin tu n’es pas obligée mais si tu souhaite quand même le faire je ne t’oblige à rien tu fais ce que tu veux .

Non pas que ça me mettait mal à l’aise mais… c’était bizarre , une habitude que je n’avais jamais eu en sorte , et que je n’aurais jamais . Ce n’est  clairement pas mon genre d’être aussi formel mais si elle vient d’une famille noble alors je pourrais le comprendre .

le jour ou tu veux ce livre il suffira de demander je pense pouvoir  assez confiance en toi pour que tu me le rendre par la suite sans problème donc il n’y à pas de soucis !

J’aimerais le finir avant cependant les passages sur Lokigran “le farceur” comme elle disait , m'intriguent toujours autant et il m’en restait deux autres à découvrir il me semble … nous avions eu vent d’un quatrième lors de notre exploration mais je doute qu’il soit mentionné quelque part dans ce livre .

je souriait quand elle me disait que le thé était bon , ça me faisait plaisir de savoir que j’avais fait quelque chose de bien .

hum ça ne te dérangerais pas si tu m’en apprendra plus sur les squelettes que nous pourrions éventuellement croiser ? Et mhhh ici je recherche juste qui habitait là avant dans ces ruines , et s' il reste des traces de leurs légendes ainsi que des texte sur comment était la région auparavant . Même si d’après ce livre Lumiris n’était fait que de glace nous sommes dans un désert j’aimerai aussi trouver comment ce changement s'est fait et durant combien d’années . Je sais c’est beaucoup c’est pourquoi j’ai décidé de rester quelques mois ici , histoire de bien avoir le temps de tout fouiller et faire le maximum de recherches possibles .

Oui ça devrait être suffisant au moins pour être sûr de n’oublier aucun détail et puis l’endroit étant une ruine naviguer et se repérer dedans allait être compliqué . et puis il fallait être sûr d’avoir tous les éléments et de bien croiser toutes les informations pour ne commettre aucune erreur .

d’ailleurs je peut t’aider à monter la tente si tu veux car sinon une fois nuit on arrivera à rien !

(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
promises
w/ amarelys shigeki
S'exprimer était un doux luxe qui n'était offert qu'aux adultes; et dans la politesse qui incombait aux êtres de son statut, Alice avait appris à s'assurer que tous soient en mesure d'affronter les mots qui sortiraient. Toujours attendre, toujours patienter - ne jamais s'imposer, parce que la place qui était prise étouffait ceux autour, laissait les reproches et les rumeurs s'envoler et se disperser vers les autres famillles. Les apparences étaient précieuses, les apparences étaient importantes et essentielles. Alice représentait aujourd'hui encore la famille Fiercastel et s'il fallait que sa propre famille apprenne un écart, elle n'assumerait pas l'idée d'être déshéritée.

Les doux murmures de la liberté, ses douces promesses qui se retrouvaient rapidement ignorées, balayées par quelques battements de paupière et la maison, la sécurité, attendant la noble dès lors que ses pieds se posaient sur le sol de son chez-elle.
Elle faisait ce qu'elle voulait - dans la mesure du possible, à vrai dire, mais Amarelys n'avait point moyen de le savoir. Alice avait très légèrement haussé les épaules.

Ainsi, Alice pouvait donc emprunter son document ? Légèrement, froncer les sourcils parce que la facilité à faire confiance de l'interlocutrice qui lui faisait face déconcertait Alice, dans son monde où il fallait toujours se méfier les uns des autres, tout en demeurant poli. Les coups bas se faisaient silencieusement, venin qui dévastait.
Toujours se méfier des apparences - quand tout paraissait beau et parfait, la tempête était souvent dévastatrice.

Je ne peux que vous remercier de la gentillesse dont vous faites preuve, de votre générosité. Madame Ophélie vous donnera le moyen de me contacter avant que l'on parte et demandera vos coordonnées également. Parce que c'était ainsi que ça fonctionnait - sa domestique se chargeait de ce qui se passait.

Porter à ses lèvres la tasse de thé toujours fumante, toujours ardente - mais très bonne. Thé à la mente. Elle se fit une note mentale d'aller en chercher lorsqu'elle aurait le temps. Elle se voyait bien en boire au coin du feu alors qu'elle archivait les ossements, ou répondait aux emails reçus. De glace, c'est ça ? C'est intéressant. Mon travail ne m'a pas donné moultes explications, mais il y aurait potentiellement des ossements de pokémons anciens, des fossiles - et quelques anciennes générations présentes. Pour notre part, nous allons demeurer uniquement un mois. Parce que ses obligations l'amenaient ailleurs et qu'on avait besoin de ses capacités au travail - ne pouvaient se séparer d'elle sur un temps trop étalé.

Un doux sourire sur ses lèvres. Je dois admettre que je ne serais pas contre un peu d'aide pour monter la tente, seriez-vous d'accord pour qu'on s'y mette tout de suite ? Ce serait plus sécuritaire. Il fallait dire qu'on ne lui avait pas appris les bases pour se débrouiller en nature - ce n'était pas dans les apprentissages des enfants nobles de se débrouiller par eux-mêmes, toujours accompagnés par les domestiques assignés dès leur naissance. Nous ne sommes pas souvent sur le terrain pour de longues périodes de temps. Et de votre côté ? En quoi consiste votre travail ?

(c) TakeItEzy
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Lodge
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11179-t-card-oliver https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10996-calling-out-your-name-fini
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 292
Née le : 20/10/1995
Age : 28
Région : Unys
Pokédollars : 533
Stardust : 15
Stardust utilisés : 0
Icone : When prayers turn to promises, not even fate can stand in our way. Rp duo avec Alice de Fiercastel 0h06
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Oliver Lodge
Identité du dresseur
Messages : 292
Née le : 20/10/1995
Age : 28
Région : Unys
Pokédollars : 533
Stardust : 15
Stardust utilisés : 0
Icone : When prayers turn to promises, not even fate can stand in our way. Rp duo avec Alice de Fiercastel 0h06
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 292
Née le : 20/10/1995
Age : 28
Région : Unys
Pokédollars : 533
Stardust : 15
Stardust utilisés : 0
Icone : When prayers turn to promises, not even fate can stand in our way. Rp duo avec Alice de Fiercastel 0h06
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
WHEN PRAYERS TURN TO PROMISES, NOT EVEN FATE CAN STAND IN OUR WAY.
Theme Song
Feat. Alice de Fiercastel
When prayers turn to promises, not even fate can stand in our way. Rp duo avec Alice de Fiercastel Vgpk" /> When prayers turn to promises, not even fate can stand in our way. Rp duo avec Alice de Fiercastel Z97d" /> When prayers turn to promises, not even fate can stand in our way. Rp duo avec Alice de Fiercastel Pok%C3%A9_Ball" /> When prayers turn to promises, not even fate can stand in our way. Rp duo avec Alice de Fiercastel Pok%C3%A9_Ball" /> When prayers turn to promises, not even fate can stand in our way. Rp duo avec Alice de Fiercastel Pok%C3%A9_Ball" /> When prayers turn to promises, not even fate can stand in our way. Rp duo avec Alice de Fiercastel Pok%C3%A9_Ball" />
La route vas être longue , mais les richesses que l'on trouve à la fin sont inestimables.
très bien et bien je donnerais toutes ces infos à madame Ophélie il n’y a pas de soucis !

disais-je avec un large sourire , quand à Xion elle avait entendu son nom mais le monsieur elle ne le comprenait pas , sans doute car moi même ne l'avait jamais appelée comme ça. Elle avait vécu dans la rue et moi dans je n'étais pas riche et tout le monde se connaît dans le désert aucune raison de s'appeler monsieur ou madame.Toujours avec un large sourire je notais mon numéro sur un bout de papier , bien que celui-ci ne réponde pas à la grâce de sa famille c’était tout ce que je pouvais faire pour le moment . Je crois que de ma vie je n’ai jamais été aussi proche d’un cercle aussi prestigieux . Enfin Maya était riche certes mais elle n’avait pas cet air noble et Alice n’avait pas l’air de le jouer pour se donner un genre , plus elle avait un nom à particule tout laissait à penser qu’elle venait d’une famille riche surtout en parlant de madame Ophélie , mais c’est assez présomptueux de ma part , étonnant de moi et ce n’était pas mon genre d’habitude, disons que j’avais appris à analyser beaucoup plus les choses depuis mon entrainement avec Becky cependant elle qui est duchesse n’as pas du tout les même gestuelles ni manière de parler qu’Alice. Essayons de faire fi de ces pensées qui gâchent ce moment présent. J'avais d’autres préoccupations que: cette personne est-elle noble ou non ?.

un mois je vois c’est relativement assez pour des recherches de ce genre je pense , enfin cet avis ne me regarde que moi j’espère que tu auras le temps de trouver tout ce que tu recherches d’ici là !

ouais , je… Je pourrais en avoir que pour un mois c’est vrai et ça sera fait d’ici là mais j’avais aussi juste envie de me couper du monde extérieur pour me reposer un peu. La ville tout ça c’est usant à la fin.

Et bien allons-y je répondrai à ta dernière question en t’aidant à monter ta tente si cela ne te dérange pas il ne faudrait pas perdre plus de temps !

Je laisse donc Alice et Dichotomie sortir de ma tente puis les suivant en appelant Xion à me suivre . Elle n’était pas réticente à cette idée et me suivit de son plein gré .

Je sortais de la tente et saluait chaleureusement les accompagnateurs d’Alice qui étaient restés dehors , n’avaient-ils pas eu froid ? ils auraient pu rentrer s'ils le voulaient … Leurs monde semblait si différent et lointain du mien

Bien le bonsoir je suis Amarelys je viens vous aider à monter votre tente je ne vais pas rester là les bras ballants, nous devrions nous hâter avant que la nuit ne tombe , avez vous une idée de la ou vous souhaiteriez vous installer ?

Bien que cela semble inhabituel , je faisais tout mon possible pour rester courtoise et polie , si je venais à côtoyer ces gens je ferais mieux de faire bonne impression et puis ça me changerait , et ça me plaisait beaucoup aussi .
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
promises
w/ amarelys shigeki
Les promesses d'antan scellées sous la forme d'un pendentif qu'elle manipulait avec grand soin, à son cou. Les promesses d'une enfant sage, d'une adulte à la vie bien rangée, bien placée - qui ne se détournerait jamais du chemin tout tracé avant même sa naissance. Les promesses d'un nom de famille impeccable et pure, sans la moindre trace de saleté. Elle ne traînerait jamais les Fiercastel dans la boue, dans le déshonneur.
Pourtant, elle aurait soufflé sur les braises ardentes de la déception qui avait perlé sur les mots hautement réfléchis lorsque Nohan avait vu sa propre famille perdre sa grâce et son honneur - elle aurait remué ciel et terre pour lui offrir refuge et ne pas laisser la rue lui voler tout ce qui restait de lui. Son arrogance et son ego l'avait mené à abandonner celle qui aurait tendu la main en plein orage pour lui offrir le confort et la sécurité d'un foyer chaleureux.

Était-il aussi chaleureux qu'elle l'imaginait, son foyer ?
Il était sanctuaire et havre de paix pour elle, entourée des différents ouvrages sur les légendaires et les ossements, l'antrophologie judiciaire et les mythes, légendes de ce monde. Il était froideur d'une nuit d'hiver, chandelles dispersées, rarement allumées, davantage présentes pour leur odeur que pour leur flamme. Il était rangé, propre, sans une once de poussière, peut-être davantage publicité pour meublement qu'endroit où se sont établis des vivants.
Néanmoins, toujours, l'odeur de thé hantait les pièces et la présence ressentie d'un Gastly se faisait ressentir; pokémon de Ophélie. La vie et la mort se côtoyaient en permanence dans un lieu où Alice laissait tous les soucis s'évanouir pour respirer les effluves appréciées des vieux livres authentiques.

Dichotomie avait battu de ses ailes nocturnes, rapportant l'attention de l'anthropologue au moment présent. Je l'espère aussi. Dans le pire des cas, j'aurais rencontré quelqu'un et j'aurais vu du pays. Alice ne refusait jamais les opportunités qui se présentaient à elle lorsqu'elles révélaient un potentiel positif et cette rencontre en démontrait bien un. Son thé terminé, elle remit la tasse à sa propriétaire en la remerciant une énième fois.

Ceux qui les avaient accompagné saluèrent bien moins officiellement Amarelys - ils n'étaient pas nobles. Ils étaient des employés qui avaient été engagés pour leur permettre la traverser dans le désert, de simples bras-droit, si on décidait de le considérer ainsi. Ils étaient souriants, joviaux, enthousiasmes. Ils se hâtèrent de se préparer à prendre l'essentiel pour monter la tente et d'indiquer à Alice et Ophélie l'emplacement recommandé. Je vous fais confiance. Alice, de son côté, avait bien remarqué la tentative de se fondre dans le décor de la jeune femme, ce qui l'avait très légèrement amusé même. Auriez-vous l'amabilité de m'apprendre à monter la tente ? Ce serait pratique de savoir comment faire pour mes futures expéditions. Je vous le revaudrais.

(c) TakeItEzy
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Lodge
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11179-t-card-oliver https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10996-calling-out-your-name-fini
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 292
Née le : 20/10/1995
Age : 28
Région : Unys
Pokédollars : 533
Stardust : 15
Stardust utilisés : 0
Icone : When prayers turn to promises, not even fate can stand in our way. Rp duo avec Alice de Fiercastel 0h06
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Oliver Lodge
Identité du dresseur
Messages : 292
Née le : 20/10/1995
Age : 28
Région : Unys
Pokédollars : 533
Stardust : 15
Stardust utilisés : 0
Icone : When prayers turn to promises, not even fate can stand in our way. Rp duo avec Alice de Fiercastel 0h06
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 292
Née le : 20/10/1995
Age : 28
Région : Unys
Pokédollars : 533
Stardust : 15
Stardust utilisés : 0
Icone : When prayers turn to promises, not even fate can stand in our way. Rp duo avec Alice de Fiercastel 0h06
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
WHEN PRAYERS TURN TO PROMISES, NOT EVEN FATE CAN STAND IN OUR WAY.
Theme Song
Feat. Alice de Fiercastel
When prayers turn to promises, not even fate can stand in our way. Rp duo avec Alice de Fiercastel Vgpk" /> When prayers turn to promises, not even fate can stand in our way. Rp duo avec Alice de Fiercastel Z97d" /> When prayers turn to promises, not even fate can stand in our way. Rp duo avec Alice de Fiercastel Pok%C3%A9_Ball" /> When prayers turn to promises, not even fate can stand in our way. Rp duo avec Alice de Fiercastel Pok%C3%A9_Ball" /> When prayers turn to promises, not even fate can stand in our way. Rp duo avec Alice de Fiercastel Pok%C3%A9_Ball" /> When prayers turn to promises, not even fate can stand in our way. Rp duo avec Alice de Fiercastel Pok%C3%A9_Ball" />
La route vas être longue , mais les richesses que l'on trouve à la fin sont inestimables.
Il y avait quelque chose parmi ces gens qui était bien différent d’Alice et par cela je voulais parler de leurs manière d’être , ils étaient bien moins … comment dire ils avait l’air de ne pas faire partie du même monde qu’Alice , enfin je me comprends , ils n’avait pas l’air de faire partie de la royauté , et je le compris assez vite quand je vis Alice amusée par mon petit numéro, je me raclais la gorge et passait ma main dans les cheveux , gênée par cette première rencontre, comme d’habitude je voulais que les gens aient une bonne impression de moi dès le premier regard , alors oui comme dans ce cas présent des petites bourdes arrivent , au moins … Je me suis entraînée à parler comme Dame Alice , et j’en fais trop alors que ce ne sont juste des pensées qu'elle idiote … Mais c’est justement grâce à sa voix qu’elle me ramena à la réalité ,

Heu .. Oui da… Alice heu … Je vais te montrer oui oui …

Disais-je encore plus gênée , j’avais failli le dire de dieu , une enfant désespérante j’vous le dit , y’a rien à en tirer de cette pauv’ fille heureusement qu’elle avait quelques ressources quand même c’était déjà ça à prendre au moins . Elle montre à la jeune dame comment monter sa tente rapidement et efficacement et prend soin de lui montrer chaque petit détails et en lui laissant faire certaines parties.

Tu vois c’est plutôt facile non ? suffit juste de prendre le coup de main à force d’entraînement tu verras mais ça viendra vite !

Elle était enthousiaste c’est comme si elle avait un élève avec elle , pour la première fois de sa vie , bon ce n'était un vrai court , et ça n’avait rien de passionnant , mais elle apprécie montrer et apprendre aux autres à faire des choses nouvelles ou perfectionner certaines compétences , comme tout ce qu’elle fait , c’est pour se sentir utile qu’elle le fait , sinon elle n’en aurait rien fait , même si elle à aidé sa nouvelle amie Alice , et même si passer du temps avec elle était cool , si elle ça n’apportais aucune utilité à la jeune femme elle ne l’aurait sans doute pas fait . Une fois la tente montée, elle nota toutes les instructions détaillées sur un bout de papier et la tendit à Alice.

Comme ça si un jour je ne suis pas là et que tu ne sais plus comment là monter tu auras cette petite notice qui viendra à ton secours , ce n’est pas grand chose mais ça pourra t’aider le moment venu n’est-ce pas ?

dit-elle avec ce large sourire qui la caractérisait si bien malgré ses douleurs et ses peines , ce sourire magnifique qui n’était rien d’autre qu’un masque qu’elle forgea et perfectionna depuis des années .
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» ❝i could need you in many ways, yet i don't - alice de fiercastel
» Demande d'amitié
» Enquête avec des grincheux... ah non? | Akira&Alice
» Fate/Last Night
» Salon de l'élevage - Stand de la ferme Ridgom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération