Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Répondre au sujet
❝ my limitations, we laughed about them ; plongée /w Lys Aiden
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
❝ My limitations, we laughed about them
w/ Lys Aiden
Ce n’est pas une bonne idée.
Non, sans doute pas.

Mais alors… Pourquoi ?
Eh bien… Pourquoi pas ?

Mana’arii faisait rarement les choses en considérant le caractère sécuritaire de ses actions. Pas parce qu’il était con ou limite suicidaire, mais parce qu’on ne vivait pas avec une tête trop lourde de pour et de contre.
Réfléchir trop, c’était s’amputer d’une partie des possibilités.

En plus, il avait toujours eu un faible pour les plans foireux.
Il n’était absolument pas un amateur de sensations fortes – sortir après 22h00 la nuit, c’était déjà largement intense pour lui –, mais quand il était temps de faire des idioties… Mana’arii manquait cruellement de limites.
D’un crâne sur les épaules.

C’est la raison pour laquelle il avait fait tout ce chemin jusque-là.
Pour laquelle il était revenu sur les lieux de leur rencontre, cimetière dans lequel reposait désormais leur éphémère amitié.

Sur place, Mana’arii hésite un court instant. Il fixe l’eau trouble par l’impact violent de la chute dans ses entrailles, se remémore difficilement les conséquences d’une noyade dans un tel environnement – d’une noyade tout court, d’ailleurs…
Se baigner près d’une chute avait un charme certain, un romantisme indéniable… Mais le cadre, derrière son aspect agréable, cachait en réalité de bien sombres conséquences potentielles. Il l’avait réalisé le jour où il avait arraché Ketty de ses griffes acérées, du mordant impitoyable de son influence sur le courant.

Depuis, il s’était montré un peu plus méfiant.
Avant aujourd’hui.

Prenant une grande inspiration, Mana’arii se penche légèrement pour caresser la surface de l’eau.
Il est seul. S’il lui arrive quelque chose, personne ne pourra en témoigner.
Nul n’a conscience qu’il est ici... Au mieux, Ethan sait que – out of nowhere – il a commencé à s’intéresser à la plongée, mais, dans l’éventualité un peu sombre où il pourrait ne jamais rentrer chez lui, combien de temps mettront-ils à fouiller tous les points d’eau de la région? Après tout, Lumiris est une archipel.
L’eau n’y manque pas. Il y a plus d’endroit où se noyer que de terre à fouler…

Froid., maugré-t-il d’un air mécontent.
Il serait sage de prévenir quelqu’un, d’envoyer un SMS à Damien ou à Ethan pour les prévenir de ses plans – histoire qu’ils sachent où chercher son corps en cas d’accident.
Mais il ne le ferra pas. Mana’arii est comme ça : ses idées, lorsqu’elles ont un sens, ne concernent nul autre que lui. Tant pis si on ne le retrouve jamais, si son nom sombre dans l’oublie.

Retirant son pull puis son chandail, il prend une grande inspiration.
Il n’a pas envie de tremper là-dedans, de se remémorer le contact de la froideur de juin sur sa peau… Il n’a pas envie de savoir pourquoi ils ne se sont jamais rappelés ni pourquoi il est incapable de ne pas y penser.
Les gens le marquaient rarement… Mais lorsque c’était le cas, son cerveau en faisait visiblement une obsession. Ça ne l’arrangeait pas. Même pas ça le touchait.

Oh et puis merde.
Il a besoin de penser à autre chose, de cesser les questions incessantes.
Attrapant la pokéball que Ethan lui a prêté, il s’empresse d’appeler le pokémon qu’elle contient à la surface du lac. Intrigué, il regarde la créature s’extirper de la prison technologique dans un rayon blanc puis rattrape adroitement l’objet qu’il range dans sa poche.
Il peut bien se faire voler tous ses vêtements, pas question qu’il se fasse subtiliser le seul truc qu’on lui a prêté.
Coucou Toshinori, tu vas bien?, s’enquit-il d’une voix douce en tendant une main vers le lokhlass. La splendeur du Pokémon l’impressionne.
Sa propre équipe ne brille pas de la même prestance, de la même magnificence.
À côté, même Gaoma’asa lui parait un peu fade et insipide – sans vouloir être vexant. T’es prêt?, s’enquit-il d’une voix rassurante.

Lui-même n’en a pas envie. Explorer les fonds marin ne lui inspire rien qui vaille et, plus que jamais, il craint le polaire d’une eau qui n’est pas alimentée par un chauffe-eau.

Mais pas question de rebrousser chemin, n’est-ce pas?
Il a toujours eu beaucoup trop d’orgueil pour ça, alors, d’un geste un peu maladroit, il se hisse finalement sur le dos du Lokhlass. Essaie de rejoindre le milieu…
On verra bien ce qu’on y trouvera.
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones



❝my limitations, we laughed about them
don't leave / i'll always value your life over mine
Tu en avais déjà fait.
Il n’y avait aucune raison pour que ça se passe mal; aucune raison pour que ça devienne soudainement une course à la survie, que ton coeur manque de s’éclater contre les parois de ta cage thoracique. Non, aucune raison. Alors pourquoi tu n’étais plus sûre de ta décision, mettant en doute tout ce que tu avais fait jusque-là ? Pourquoi, dernièrement, il te semblait que tout ce que tu avais accompli se tenait sur le bout de la plus haute tour, mais la plus instable également ? Que tout attendait le moment parfait pour s’effondrer et te laisser là, seule, dans les ruines et la poussière d’une existence que tu n’aurais pas su garder en place.
Respirer profondément, terminer la dernière gorgée du café commandé au Staribucks, toujours la même commande - tu ne changeais pas vraiment. Parfois, Izaiah te faisait un commentaire dans ce sens, tu souriais - tu acceptais. Et au fond, tu te le reprochais. Enfoncée dans tes habitudes, sans capable d’accepter le changement, comment pouvais-tu simplement évoluer ? Et te voilà repartie dans tes pensées qui n’en finissent plus.

Tu laissas tomber le gobelet dans un recyclage tout près de toi en reprenant une grande respiration. C’était épuisant de toujours remettre en doute absolument tout ce que tu venais à faire, toutes tes actions, toutes tes paroles, tous tes gestes - et même si tu travaillais à laisser de côté, à ne pas réfléchir au-delà du nécessaire… ce n’était pas évident.
Tu te souvenais du contact de l’eau sur ta peau, de cette dernière plongée avec un Larméléon qui avait été transféré dans un autre centre pokémon après, parce qu’il avait des problèmes comportementaux que tu ne pouvais pas traiter. Tu en avais bien trop, tu ne pouvais pas tous les sauver. Même si tu le voulais, même si tu le souhaitais, ce n’était pas la possibilité qui s’étendait devant toi. Tu faisais de ton mieux pour en sauver le plus grand nombre et c’était déjà suffisant. Pourquoi tu n’avais pas le sentiment que ce l’était ? (Tu t’en demandais toujours trop - atteindre les étoiles pour grimper jusqu’à la lune et briller dans la perfection finalement possédée) mais tu ne serais jamais parfaite.

À tes tempes résonnait un mal de tête que tu te traînais depuis plusieurs jours - malnutrition et déshydratation ne jouaient pas en ta faveur, mais ce n’était pas ce sur quoi tu allais te pencher. Pas du tout, même, chassant les pensées à ce sujet rapidement de ton esprit pour te concentrer sur le lieu où tu te trouvais désormais. Les Chutes Tallulah. Impossible pour toi de savoir que pas trop loin de toi, une autre âme vivante se trouvait là. De ton côté, tu attrapas les pokéballs de tes deux alcolytes de la journée : Hakai et Aily. Ton Kabutops et ton Gastrodon. Une fois sortis de leurs pokéballs, tu leur demandais à tous deux de brouiller la vue aux possibles yeux traineurs - ce qu’ils firent. Ils lancèrent chacun de leur côté du sable pour que tu puisses te changer et enfiler ta combinaison de plongée. Tu arrangeas le masque à oxygène, tu ne savais pas pendant combien de temps tu allais te retrouver sous l’eau - alors c’était toujours plus sécuritaire.

L’eau faisait du bruit - c’était normal, c’était logique; des chutes, c’était bruyant et pourtant, quelque part, tu eus presque envie de partir en utilisant ce prétexte : l’eau faisait du bruit. Ton incertitude prenait toute la place. Aujourd’hui faisait partie des journées où il te semblait impossible de faire quoi que ce soit, parce que chaque action était remise en cause, sa nécessité, sa stupidité - tout. Et pourtant, tu avais refusé de laisser ton cerveau prendre le dessus sur une journée qui pouvait préserver tellement de moments de rires - auparavant, tu serais restée enfermée, sans rien faire de plus que de regarder le temps défiler. Ce temps était révolu. Tu pris une grande respiration. Tu plongeas sans plus de cérémonie, suivie rapidement par tes pokémons. Aily était heureux de pouvoir plonger dans l’eau et bien qu’il appréciait au maximum demeurer dans le refuge et rendre heureux les autres pokémons, sortir et profiter de l’air frais semblait être aussi libérateur.
Ton regard s’accrocha alors à une autre personne et avant même que t’aies eu le temps de retenir Aily, le Gastrodon s’empressa de rejoindre ce jeune homme accompagné d’un Lapras. Tu levas les yeux au cel en te rapprochant, Hakai demeurait tout près de toi, près à attaquer si c’était nécessaire. Pour te défendre.

(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : ❝ my limitations, we laughed about them ; plongée /w Lys Aiden Miniature_385_XY
Icone : ❝ my limitations, we laughed about them ; plongée /w Lys Aiden 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : ❝ my limitations, we laughed about them ; plongée /w Lys Aiden Miniature_385_XY
Icone : ❝ my limitations, we laughed about them ; plongée /w Lys Aiden 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : ❝ my limitations, we laughed about them ; plongée /w Lys Aiden Miniature_385_XY
Icone : ❝ my limitations, we laughed about them ; plongée /w Lys Aiden 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Exploration
Vous voilà tout les deux, parfait inconnus, à vous être rejoint dans cet endroit plutot calme, malgré le bruit de la cascade faisant à elle seule l'ambiance sonore du lieu. Mais il faut avouer que pour l'instant, tout est reposant. De quoi faire connaissance, si vous le souhaitez ? Oui, vous pouvez vous détendre, par ici.

Ou du moins c'est ce que vous pouvez finir par penser. Vous ne vous en rendrez peut-être pas contre mais, dans l'eau, quelque chose s'approche lentement de vous. Ce quelque chose qui sort de l'eau une fois suffisamment prêt, et vous passe au dessus gracieusement. Un bel Oratoria, qui vous regarde rieur, avant de repartir aussitôt. Mais vous pouvez le voir s'enfoncer bien plus profondément que cela possible semble être possible, y aurait-il une entrée dissimulé par ici ? Si vous regardez bien, vous pouvez remarquer qu'il semble y avoir un peu de vie, tout au fond de l'eau. Mais plus que ça, il peut bien y avoir des lieux à explorer et qui sait, des objets à trouver ?

Mais cela ne sera pas facile, si vous souhaitez vous y aventurer. Les Pokémon par ici tiennent à conserver cet endroit à l'abri de l'activité humaine, vous risquez bien d'avoir des mésaventures. A moins que vous arriviez à les rassurer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
❝ My limitations, we laughed about them
w/ Lys Aiden
La solitude lui avait toujours pesé.
Il n’était jamais parvenue à l’apprécier ou à en comprendre la nécessité… Parfois, Mana était effrayé. Effrayé à l’idée que les secondes passées seul deviennent des heures, des jours et puis, qui sait, des années.
Il craignait de devenir négligeable, d’être oublié.
Il craignait que les yeux glissent sur sa peau, que les sourires cessent de l’apprécier. Il avait toujours été terrifié, la peur avait toujours régit sa vie si mouvementée.
Depuis sa tendre enfance, il redoutait le jour où il ne serait finalement plus assez. C’est ce qu’il avait toujours jalousé de ses frères et sœurs beaucoup plus assurés.
Eux ne seraient jamais oubliés, ne seraient jamais quelconque dans un monde qui ne cesserait de les admirer… Alors pourquoi lui? Qu’avait-il de moins que les autres, que lui manquait-il pour se départir des craintes qui le gangrenaient?

Mana’arii disait souvent qu’il était un 8/10.
Il s’en amusait, prétendait qu’il en était plus que satisfait… Mais aurait-il besoin de frôler la perfection pour que, enfin, s’éteigne le feu ardent des craintes injustifiées?

Prenant une grande respiration, Mana’arii regarde le bassin d’eau. Perché sur le dos de Toshinori, il hésite à lui demander de plonger.
Une part de lui redoute l’immensité de ce qui se trouve juste sous ses pieds. Pourtant, il est bien entouré… Il ne risque rien. Même si Damien et Ethan ignorent où chercher sa dépouille, c’est sans importance, car il ne peut pas mourir. Pas aujourd’hui, pas comme ça.
Toshinori le sauvera avant qu’il en arrive là, avant que l’eau remplisse ses poumons et que ses yeux s’éteignent d’une étincelle… Il ne connaîtra pas le même sort que Ketty, il ne sombrera jamais sans savoir si quelqu’un sera là pour le rattraper.

Il a besoin d’une main et d’une promesse – Je ne te laisserai pas tomber.

Frissons.
S’accrochant au cou du lapras, Mana’arii secoue doucement la tête. Je ne peux pas..., soupire-t-il d’une voix étranglée.
Il n’a malheureusement pas la chance de s’attarder ni de préciser sa pensée qu’un acteur extérieur à la scène vient les rejoindre. Surpris, il décroche un regard chargé d’interrogations au Gastrodon venu lui tourner autour. Coucou toi… Tu es seul? Interrogation légitime. Le pokémon lui semble bien trop sociable pour être sauvage… Ou peut-être a-t-il un sixième sens.
Quoi qu’il en soit, il n’est pas surpris de voir une autre silhouette – plus humaine cette fois – se rapprocher… Même si elle est accompagnée d’un second pokémon au look beaucoup moins sympathique que le premier.
D’un geste mué par l’inquiétude, il ne peut s’empêcher de porter sa main à sa ceinture de pokéballs. Et si c’était un piège? Il n’a rien à perdre ni à voler… Mais s’il arrive quelque chose à Toshinori et que lui-même y survie, il ne pourra pas assumer.
Ethan n’aura pas sa peau, Mana’arii est largement capable de faire le sale boulot. Ce pokémon est à vo- Voix étouffée.
Prenant une grande inspiration, l’insulaire lève les yeux tout juste à temps pour admirer le passage d’un magnifique Primarina aux écailles étincelantes sous les rayons solaires.
Un sifflement d’admiration pourrait sans aucun doute franchir ses lèvres pincées par l’incompréhension s’il n’y avait pas tant… tant.
Tant de gens, tant d’imprévus, tant de mouvements.
Entre la jeune femme – c’est une femme, du moins… Ça en a tout l’air, mais peut-être se fourvoie-t-il. Un humain. C’est un humain ou, au pire, une personne.

Voilà. Bref.

Entre la personne et l’apparition soudaine du Primarina, ses tentatives de fuite sont déjà réduites à néant. Il n’a plus d’autres choix, il doit assumer.
D’autant plus que le pokémon semble déterminer à attirer leur attention, voire leur curiosité. Il semble y avoir une grotte un peu plus bas, je crois qu’il veut qu’on le suive...
Mana, expert dans l’art du langage pokémon depuis 202-… Depuis deux minutes. Au mieux.
Mais ils ne nous laisseront jamais passer, soupire-t-il d’une voix fatiguée. Il ne connaît même pas la personne qui l’accompagne, mais il ne peut s’empêcher de s’adresse à elle comme si cette situation était leur problème   à tous les deux.
Comme quoi il aime bien embrigader les gens dans ses plans foireux.

À moins que... C’est tellement bourrin que Mana’arii regrette un peu les esquisses de sa propre solution. Malgré tout, il décroche doucement la pokéball de Gaoma’asa à sa ceinture puis adresse l’ombre d’un sourire à son ami.e du jour. Il sait qu’il risque de se faire détester, mais il n’a pas vraiment de meilleur idée à proposer donc… Il y a un pokémon électrique là-dedans… Donc si vous n’avez pas de meilleure idée, je vous conseillerais de grimper sur le dos de Toshinori avec vos pokémons. Il ne ressent pas vraiment de fierté.
Il était venu pour relaxer, pour se remettre en question… Et voilà qu’il menace d’électrocuter la quasi totalité de la faune locale. Ce n’est pas tout à fait le genre de recueillement qu’il avait imaginé. Au fait, moi c’est Mana’arii. Et vous?
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones



❝my limitations, we laughed about them
don't leave / i'll always value your life over mine
take another step, take another step back

L’eau avait toujours été un endroit apaisant; amenant les pensées vers d’autres rivages pendant que la paix revenait. Quelques secondes, seulement, mais c’était toujours ça de pris - des secondes volées à la tourmente incessante qui prenait tes nuits, prenait ton souffle; retenait ton oxygène. L’eau - comme Izaiah - était un refuge instable, mais un refuge tout de même. Tu ne les refusais pas, tu ne les repoussais pas - et même s’il te semblait constamment être sur le point de les perdre; tu les chérissais.
Les nuits écourtées par les craintes d’être trop, pas assez - que les maladresses accumulées détruisent toute amitié - n’étaient pas loin, beaucoup trop proche pour faire semblant de les oublier même.
Tu avais plongé, avec autant de questions et d’appréhensions que la journée où tu avais accepté de déménager, avec autant de craintes que tout finisse par voler en éclats que cette journée où Izaiah avait demandé à ce que tu partages davantage son quotidien - en faisant de toi sa colocataire. Tu avais plongé comme si c’était la première fois, l’anxiété à la gorge, qui faisait mal - qui étouffait - qui asséchait le regard. Tu avais plongé dans la solitude qui te caractérisait - toujours seule, presque; dans cette solitude que tu connaissais bien trop, en dehors de tes pokémons. Mais tu avais plongé. Pour te retrouver à remonter à la surface un peu plus loin à cause d’une silhouette aperçue dans l’eau, pour te retrouver à remonter à la surface parce que ton pokémon avait décidé de se faire un nouvel ami.
L’inquiétude avait d’abord traversé ton regard - ne sachant pas si cet étranger allait accepté la présence d’Aily, prête à demander à Kabutops d’intervenir si c’était nécessaire. Ton Gastrodon était bien trop sympathique pour oser attaquer quelqu’un - ce n’était pas du tout le cas d’Hakai. Cependant, ce ne semblait pas être un déroulement futur de la situation; bien heureusement. Toi aussi, tu préférais y aller doucement lorsque c’était possible; ne pas être méchante. C’était toujours mieux.

Te voilà la tête hors de l’eau, mais tu n’as pas le temps de comprendre vraiment que ce qu’il tente de te dire qu’un pokémon passe au-dessus de vos têtes. Un Primarina plus exactement. Il était magnifique. Il était magnifique, et insistant. Tu hochas légèrement la tête - effectivement, tout laissait à croire que le pokémon attendait de vous que vous le suiviez. Vous deux. Ton regard se posa sur le jeune homme. Singulière rencontre, singulière situation, ne laissant pas place aux habituelles ritournelles.
“Je pense aussi… Et oui, c’est mon pokémon; si c’est ce que vous alliez dire ?” Et puis tes sourcils qui se froncèrent en le dévisageant comme s’il ne pouvait pas avoir sincèrement pensé uniquement à cette possibilité pour parvenir à passer au travers du rideau de pokémons. Tu secouas légèrement la tête en lui faisant signe d’attendre une minute - le temps que tu puisses réfléchir à ton tour. Tu refusais toujours la violence comme première action; toujours tenter autre chose auparavant - ce n’était pas aujourd’hui que ça allait changer et tu considérais effectivement l’électrocution comme une violence.

Les idées fusaient, rapides - difficiles à tenir en place; ce n’était pas nouveau, mais il fallait faire un effort et ne pas prendre deux ans à mettre cette situation pièce par pièce dans son esprit… “J’ai une autre idée oui… Hakai, tu veux bien utiliser Ruse pour attirer leur attention autrepart et nous laisser passer ? Tu nous rejoindras après ou si tu n’y arrives pas, attends-nous. Attends mon signal par contre.” Il fallait que vous soyiez rapides, mais surtout que l’autre personne soit en accord avec le plan que tu avais concocté bien rapidement. Mais tu préférais toujours essayer ça en premier lieu. Attirer l’attention des pokémons ailleurs était bien plus pacifique que les paralyser avec un pokémon électrique. “Que pensez-vous de cette idée ? Vous convient-elle ? Mes deux pokémons possèdent armure, donc ils peuvent même servir de barrage si nécessaire.” Le silence au bout des lèvres désormais alors que tu attendais - une affirmation ou infirmation. Tu ne prenais jamais les devants sans t’assurer que ça convenait avec ceux qui t’entouraient; ce pouvait être un défaut, parfois, mais tu préférais y penser en tant que trait positif de ta personnalité - après tout, ce n’étaient pas les défauts qui manquaient, c’était presque ton entière composition.

don’t leave, look what we’ve been through time


(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
❝ My limitations, we laughed about them
w/ Lys Aiden
Il savait que ses méthodes manquaient de raffinement et qu’il était, généralement, plus barbare que sage.
Même si Mana’arii aimait bien croire à un semblant d’intelligence factice, il n’en restait pas moins un idiot à qui l’on donnait trop de droits.
L’école, ça n’avait jamais été son truc. Enfin, pas que l’intelligence soit uniquement une histoire d’éducation, mais quand même… Ça n’aidait pas.
Ça  ne l’aidait pas.
C’était un abruti, peu importe comment on tournait ça.

Et c’est ce que l’expression de l’étrangère trahit à l’instant même où il a le malheur d’ouvrir la bouche, prêt à choisir la facilité à quelque solution plus réfléchie.
… Et plus respectueuse du vivant.

Grimaçant légèrement, il l’écoute d’une oreille attentive.
Il n’a jamais été quelqu’un de stratégique et ça lui avait énormément coûté par le passé. Certains diront qu’il n’était jamais trop tard pour changer, mais Mana’arii était  d’avis qu’Einstein ne s’était pas levé un matin en se disant qu’il deviendrait un génie.
Parfois, il fallait accepter ses limitations.
Accepter que les portes n’étaient pas toujours ouvertes et qu’il n’était pas toujours possible de les défoncer. Même si les récits aimaient raconter le contraire, prétendre qu’il suffisait de se damner pour atteindre ses objectifs… Ce n’était pas toujours aussi facile.

Plus souvent qu’autrement, on s’écorchait l’âme et les doigts pour accéder à une zone qui n’était pas la nôtre.

Que pensez-vous de cette idée ? Vous convient-elle ? Mes deux pokémons possèdent armure, donc ils peuvent même servir de barrage si nécessaire. Esquissant l’ombre d’un sourire botoxé à l’humilité, Mana prend une grande inspiration.
Oui, c’était mieux. Forcément que c’était mieux.
Cachant son embarras, l’insulaire glisse alors une main derrière sa tête; se prête à l’attitude désinvolte des gamins que l’on gronde. Des gamins qui n’ont pas pensé aux conséquences des actes qu’ils s’apprêtaient à perpétuer. C’est une excellente idée!
D’une main en mal d’assurance, il glisse la pokéball à sa ceinture. Pardon si je t’ai paru un peu… brute dans mon approche., soupire-t-il finalement.
Il n’avait pas envie d’être jugé ou d’être catalogué comme l’abruti de la journée. Sa première intention, en venant ici, était de faire le point sur sa vie et sur ce que son passage à Alola lui avait appris… Pas pour faire de nouvelles rencontres. Peut-être ses intentions étaient-elles trop profondes pour lui permettre de consolider les deux, après tout.
Il était vraiment de la plus grande inutilité.
Et donc, tu as un nom ou il vaut mieux que je me contente de te désigner plutôt que de t’appeler? Je comprendrais, j’ai vraiment dû t’apparaître comme un pauvre con.
Il n’était pas découragé, mais presque.
Ça ne s’était pas passé ainsi avec Ketty… Peut-être était-ce parce qu’il avait eu la chance de l’arracher aux griffes de l’enfer, mais il se souvenait d’une douceur presque candide à côté de cette rencontre.
À moins qu’il ne grossisse le trait, qu’il ne s’imagine une aversion qui ne prenait racines que dans sa propre perception de lui-même. Pour être franc, Mana’arii ne savait pas.
Il se sentait décontenancé, comme si la journée ne l’avait pas préparé à ce qui l’attendait.

Lui d’ordinaire si solaire et si charmant venait de subir le croche pied de sa vie, tout droit en bas de son piédestal.

Il faudra faire vite… Veux-tu que je laisse un pokémon avec le tien pour le couvrir au besoin?, murmure-t-il l’air penseur, ses yeux s’étant redirigé vers le rideau de pokémon qu’ils s’apprêtaient à franchir. Juste au besoin hein...
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones



❝my limitations, we laughed about them
don't leave / i'll always value your life over mine
La violence, c’était le dernier recours.
Le dernier moment, la dernière hésitation - quand il n’y avait plus aucune possibilité qui venait en tête, aucune réflexion qui apparaissait logique, qui apparaissait possible. La violence, c’était quand plus rien ne pouvait effectuer; pas la solution de facilité - pas la première idée.
… Ou tout du moins, la violence sur les autres; sur les pokémons - la violence qui touchait ce qui t’entourait, ceux qui t’entouraient. Quand il s’agissait de toi, quand il s’agissait de ton corps et de ton esprit, c’était une toute autre histoire. La violence devenait prioritaire - devenait même essentielle; tu ne vivais pas sans (parce que la vie persistait au sein même de la destruction et que tu te savais ainsi vivante, réelle).
Ton sourire doux flottait sur des lèvres épuisées, sur un visage cerné, marqué par la vie et par les expériences; par le temps qui manquait - ce quotidien chargé que tu remplissais toujours un peu plus, parce que ce n’était jamais suffisant. Ce n’était jamais assez.
Le temps libre te permettait de réfléchir; et tu te fuyais davantage qu’on le faisait avec la peste. Te fuir pour ne jamais rencontrer ton reflet dans le miroir; ne jamais te regarder et t’observer.

Et tu avais toujours préservé les autres - préserver les autres de tout ce que tu étais, tu t’étais enfermée dans une cage dorée dans laquelle tu demeurais, en laissant une distance avec eux pour ne pas les briser, pour ne pas les blesser. L’isolement était toujours plus simple à vivre que l’abandonnement. N’est-ce pas ? Il était sécurisant, il était apaisant - parce qu,il était prévisible. Les autres ne l’étaient pas.
Lui, devant toi, ne l’était pas.
Et dernièrement, l’idée de rencontrer des gens - de potentiellement laisser d’autres personnes entrer dans ta vie, te semblait tellement futile - tellement dangereuse - toi qui ne comprenais toujours pas pourquoi Izaiah demeurait tout près de toi quand les maladresses s’enchaînaient, quand son sourire; parfois; s’effaçait à la suite d’actions posées.

Toi, tu n’avais jamais connu ta place.
Tu avais volé ce qui appartenait aux autres, quelques grammes d’oxygène ici et là, que tu avais rendu au triple en t’effaçant, en laissant la place dans ce monde qui te revenait à tous ceux qui t’entouraient, à ceux qui la demandaient - demandaient toujours plus. Toujours plus de toi, toujours plus de ce qui te revenait de droit.
T’avais jamais connu la place que tu avais le droit d’occuper, tu avais creusé un trou dans lequel tu t’étais enfermée, tu l’avais recouvert pour que jamais on ne te demande davantage - qu’on te croise, qu’on espère te voir t’élever.
Ce n’était même plus de la modestie, simplement
Essayer de s’effacer. Parfois, éternellement.

“Ravie qu’elle vous plaise !” Tu n’avais jamais eu la situation d’être particulièrement intelligente; les idées et la stratégie n’étaient pas innées, les combats pokémons te semblaient bien hors de ta portée. Alors ton idée étant acceptée, tu n’en étais que ravie. Appréciait cette certitude que tu avais amené un point intelligent; pour une fois. Sourire faible sur tes lèvres.
Et un léger haussement des épaules qui s’invita alors que tu l’observais brièvement - ton regard ne se faisait jamais intrusif, jamais insistant, jamais trop. Tu n’aimais pas rendre mal-à-l’aise, tu n’aimais rendre inconfortable.
Toujours, muette. Toujours, diluée.

Le vouvoiement avait tombé, les familiarités s’étaient imposées; mais ça ne te dérangeait pas, ne te perturbait pas. Sans doute aviez-vous, d’ailleurs, un âge très similaire. “Ce n’est pas grave du tout. J’essaie simplement de toujours penser à une option douce en premier. Mais je sais que ce n’est pas le cas de tous.”
Mais les phrases suivantes te mirent inconfortable, incapable de te rappeler d’un moment où il se présentait et te demandait ton prénom… “Je suis terriblement désolée si j’ai pas entendu une phrase ou quelque chose.. Tu t’es présenté ? C’est Lys, moi.. “ Présentement, tu avais envie de disparaître. Peut-être même de ne jamais avoir été devant lui; ne jamais t’avoir ridiculisé ainsi à ne pas entendre une phrase aussi simple. Qu’est-ce qu’il pourrait bien penser de toi, sinon que tu es complètement self-centered et ignorante de ce qui t’entourait ? Égoïste.

“Je ne serais pas contre.. J’ai confiance en ses capacités, mais avoir un support est toujours utile. Es-tu prêt ?” Lorsque la réponse se fit affirmative, tu indiquas à Hakai que c’était le temps de mettre le plan à exécution alors que tu sautais à l’eau, Aily tout près de toi pour servir d’armure à ton interlocuteur et toi. C’était l’heure de traverser le rideau de pokémon qui vous séparait… d’un autre pokémon.


(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
❝ My limitations, we laughed about them
w/ Lys Aiden
Il aurait aimé lui dire qu’il n’était pas un barbare, que l’option « violente » n’était pour lui une solution que lorsqu’il n’en voyait aucune autre…
Mais il craignait qu’insister davantage le décrédibilise.
À trop ramener le sujet, il passerait pour un prisonnier soucieux de plaider sa cause sans avoir été accusé et ce n’était pas dans son avantage. Malgré tout, il aurait aimé s’assurer qu’elle le croyait; qu’elle ne le prenait pas pour un idiot.

Mana détestait cette idée.
L’idée d’une perfection tachée, d’une image ébréchée…
Même s’il parvenait à s’en émanciper sur bien des sujets, l’opinion des gens sur sa personne l’avait toujours mené par le bout du nez. C’étaient ces murmures étouffés, ces regards gorgés de jugement qui le tenaient éveillé une fois la nuit tombée…
Et, parfois, il se demandait s’il était vraiment assez.

Ne t’en fait pas, il s’est passé pas mal de trucs… J’aurais eu du mal à suivre aussi., tente-t-il de la rassurer, imperceptiblement motivé par ses propres paroles sécurisantes. Mana’arii, mais tu peux simplement m’appeler Mana. Ça suffira.
Ses lèvres s’ourlant d’un léger sourire, il couvre alors les pokémons présents autour d’eux d’un regard intrigué en se demandant si la technique proposée par Lys fonctionnerait réellement…
Il n’était pas du genre sceptique, au contraire, mais il était intrigué par la suite des événements. Inutile de se mentir : Mana’arii était du genre à gober aveuglément les paroles de quiconque lui paraissant plus expérimenté. Il hochait la tête, assimilait et croyait naïvement jusqu’à ce que le déroulé des opérations finissent fatalement en queue de poisson. Après quoi, il remettait son existence en question… Puis replaçait sa confiance en les affirmations de n’importe qui trois jours plus tard.

Go back and repeat.

Toutefois, quelques secondes plus tard, en voyant le rideau de Pokémon se mettre à la poursuite du Kabutops, il ne peut réprimer un sifflement d’admiration. Incroyable! Ça a réellement fonctionné! Réalisation.
Virant au rouge pivoine, il s’empresse de tourner vers son accompagnatrice un regard remplit de désarroi. Enfin, pas que j’en doutais, au contraire!, se rattrape-t-il d’une voix aux notes appuyées.
Il se sent stupide, mais, visiblement, c’est le mot d’ordre de la journée.
Sera-t-il vraiment capable d’aligner deux mots qui ne le feront pas passer pour un connard avant que le soleil n’ait disparu? Il n’a jamais autant douter.
Allons-y avant que le rideau ne se reforme..., déclare-t-il simplement.

Prenant une grande inspiration, il bloque alors l’air dans ses poumons. À Alola, il avait toujours aimé nager… L’archipel était la destination de rêve de tous les surfeurs de la planète, comment aurait-il pu se passer de la fraîcheur de l’eau de mer et des merveilles qu’elle emprisonnait?
D’une petite tape, il indique enfin à Toshinori de plonger. Il ignore quels secrets le bassin renferme, mais il a hâte de le découvrir… Et s’il craignait d’être confronté à la déception, alors ses craintes sont rapidement balayées lorsque ses pupilles caressent les innombrables coraux qui ont conquis le fond de la cascade.

Derrière ses lunettes, Mana’arii ne peut s’empêcher d’écarquiller les yeux devant les beautés qui s’offrent à lui. Ce qu’il s’imaginait brun et fade renferme bien d’autres trésors qu’il n’aurait jamais eu l’imagination de décrire.
À cette profondeur, le soleil reflète doucement sur couleur chatoyante des plantes ayant pris racines sous le remous de la cascade. Ensemble, ils colorent le ballet des vagues; incendient le tapis de sable qui recouvre le sol.
Mana en est convaincu : il n’a jamais rien admiré d’aussi beau de sa vie.
Même au cœur de sa terre natale, au centre de ses poumons végétaux, il n’a jamais rencontré de pigments aussi pétillants… À ses yeux, c’est comme si les fonds marins scintillaient sous le joug du soleil.

Et soudain, même la fraîcheur de son environnement semble s’estomper devant l’admiration dont il est la victime.

À son plus grand regret, Toshinori ne le laisse toutefois pas s’émerveiller plus longtemps, au risque d’en mourir. Accroché à son cou, Mana voit s’effacer les reflets et la poussière d’étoiles… Jusqu’à ce que tout devienne noir.
Complètement noir. Inquiet, il ressert son étreinte autour du Pokémon.
Il ne comprend pas.
Où sont passées les couleurs? La beauté?
Pourquoi ne reste-t-il que le noir pour l’étouffer?

Le temps s’égraine lentement, trop lentement, et, bientôt, Mana’arii a besoin de respirer.
Dans le noir, il est incapable de savoir s’il y a un endroit où respirer… Ou s’il est tout simplement condamné. A-t-il fait une erreur? D’un coup de talon nerveux, il indique au lapras la nécessité de regagner la surface.
Il insiste.
Toujours plus.
Les secondes s’additionnent…

Jusqu’à ce qu’il se sente enfin émerger.
Ouvrant brusquement la bouche, il incite l’air à remplir de nouveau ses poumons. Ses bras tremblent légèrement. Dans l’obscurité, il n’a aucune idée de l’endroit où il est… … Lys?, s’enquit-il d’une petite voix.
Est-il seul? Existe-t-il quelqu’un pour l’aider? L’a-t-elle abandonné? Lys? Tu es là?
Faites qu’elle réponde...
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones



❝my limitations, we laughed about them
don't leave / i'll always value your life over mine
Tu étais le fantôme de tes décisions passées.
Ce spectre faiblard, vacillant comme la flamme d'une bougie au moindre courant d'air un peu trop déterminé. Tu étais les cendres d'un passé, braises ardentes de vieilles rancoeurs et décisions qui avaient fini par se révéler erreurs. Pour autant, aujourd'hui encore tu respirais et lorsque tu observais le démon dans le miroir, tu te jurais de continuer d'habiter cette terre pour peut-être un jour raconter l'histoire qui te composait.

Raconter Voltapolis.
Maelle avait été la première à écouter, aux côtés d'Helia, le récit de ta déchéance et des douleurs, la peur et le froid, la détresse et la certitude de ne pas t'en sortir vivante. Les premières à entendre ce que tu avais perdu pour toujours, le noir qui t'habitait désormais éternellement, à moitié. Cette obscurité qui s'était abattue sur ton univers. Un jour, le récit de ce terrible mois de juin serait peut-être entendu par d'autres - et peut-être que d'autres comprendraient. Combien avaient perdu quelque chose, quelqu'un, dans cet attentat qui avait bousculé Lumiris tout entier ? Beaucoup trop.

Pourtant, aujourd'hui, ta vie se poursuivait comme si tout ça n'avait été qu'un amer songe refusant de se dissiper une fois le réveil venu. Tu étais prête à plonger aux côtés d'un inconnu prénommé Mana après avoir amené une idée qui avait été adoptée par ce jeune homme. Hakai avait plongé dans l'eau en écoutant tes directives, et les poissons avaient suivi le fossile éveillé. "Moi, j'en doutais" soufflais-tu en réponse à Mana. Tu avais toujours douté de ta personne, ce n'était certainement pas aujourd'hui que ça allait changer. Tu hochas la tête. Il fallait se dépêcher.
Aly te servait de guide alors que l’eau se faisait dense, empêcherait tes poumons de respirer si tu n’avais pas fait l’acquisition temporaire d’un équipement de plongée t’offrant oxygène. Devant vous deux et vos pokémons s’offre une vue magnifique - les coraux rougeoyants, différentes couleurs, délicatement posés ici et là dans cette eau fraîche. Plusieurs petits remoraids passaient entre les algues aquatiques entourant les coraux, souvent dérangés par les vagues tantôt agressives tantôt douces et apaisées - sous le soleil, le spectacle devant vous rayonnait, étincelait tant que tu en aurais été aveuglée.

Tu restas quelques secondes de plus que Mana; quelques secondes à dévisager la texture rugueuse que tu pouvais deviner des coraux en étant époustoufler par leur beauté singulière, mais lorsque tu vis Mana s’effacer plus loin, tu fis un signe silencieux à ton pokémon de les suivre sans savoir si le Kabutops allait vous retrouver, mais tu lui faisais confiance. Au pire, il retournerait à la surface et tu irais le chercher là-bas.
Les rayons du soleil qui permettaient de réchauffer un minimum l’eau et de voir des merveilles s’estompa assez rapidement alors que tu rattrapas ton alcolyte du jour - la noirceur avait remplacé la flore que vous aviez pu observer quelques instants plus tôt et tu te demandais où tout ça allait mener, dans un sensation d’étouffement qui arrivait, doucement, compressait ta poitrine alors même que tu pouvais toujours respirer.
Les secondes avaient suspendu leur fil, les grains de sables du sablier s’étaient coincés, la gravité ne suffisait plus à les faire s’écouler - que se passait-il ?

L’obscurité dense semblait se prolonger indéfiniment, jusqu’à ce que tu puisses, à ton tour, sentir l’eau quitter ton visage. Sans pour autant être en mesure de discerner quoique ce soit. Le bourdonnement à tes épaules t’empêcha presque d’entendre la voix incertaine de Mana. Tes mains tremblantes procédèrent à enlever quelques secondes ton masque de plongée pour prendre une grande respiration et être en mesure de répondre. “Mana… où est-ce que ça mène ? C’est si noir.. On serait mieux de continuer.. Tu me dis quand t’es prêt.” Il ne fallait pas céder à l’angoisse grandissante, continuer le chemin et bien contrôler la respiration pour ne pas gaspiller l’oxygène de la bonbonne.


(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : ❝ my limitations, we laughed about them ; plongée /w Lys Aiden Miniature_385_XY
Icone : ❝ my limitations, we laughed about them ; plongée /w Lys Aiden 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : ❝ my limitations, we laughed about them ; plongée /w Lys Aiden Miniature_385_XY
Icone : ❝ my limitations, we laughed about them ; plongée /w Lys Aiden 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : ❝ my limitations, we laughed about them ; plongée /w Lys Aiden Miniature_385_XY
Icone : ❝ my limitations, we laughed about them ; plongée /w Lys Aiden 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Exploration - Plongée
L'obscurité est complète ; le presque silence, assourdissant. Vous n'entendez plus rien d'autre que vos souffles haletants, et le clapotis des remous qui vous entourent. Le moindre des bruits semble venir de toutes les directions, répercuté par les parois de la caverne dont il vous est impossible d'estimer l'espace. Immense ou calfeutré ? L'obscurité garde pour elle ce grand secret…

Lorsque vous replongez dans les flots, c'est encore une fois à l'aveugle. Sans savoir où vous mène la nage paisible de vos Pokémon, sans savoir même si vous retrouverez jamais la moindre trace de votre objectif…
Et puis, une lueur.
Turquoise ou verdoyante – c'est presque comme une aurore boréale qui se dessinerait dans les eaux noyées par les ombres les plus épaisses. L'onde danse doucement, et semble vous indiquer le chemin qu'il vous faut suivre.

Enfin, vous percez les eaux à la surface.
Autour de vous, rien qu'une grotte. Difficile de bien dire d'où vient la lumière, mais elle brille dans son entièreté du même éclat que celui, dans les profondeurs, qui vous guidait. Une lueur à l'air quasi mystique… Les roches sont parées de cristaux, dont certains, même, se sont détachés des parois et jonchent le sol de mille joyaux mal taillés.

L'oratoria se tient là. Perché sur un promontoire de roches noires. Sa couronne au sol et ses perles brisées, qu'il observe sans un bruit, sans un geste.
Comprendrez-vous ce qui l'a poussé à vous guider ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
❝ My limitations, we laughed about them
w/ Lys Aiden
Avait-il… peur?
Sentait-il vraiment l’adrénaline traverse ses veines, lui comprimer les poumons?
Mana’arii ne savait pas. La seule chose dont il était conscient, c’était de n’avoir jamais ressenti ce sentiment auparavant. Cette panique et cette crainte indicible de ne jamais entendre la voix de Lys percuter les parois de leur prison improvisée: il ne les avait jamais expérimentées.
Aurait-il dû faire demi-tour? Après tout, il ne la connaissait pas assez pour laisser sa vie reposer entre ses mains… La nova n’était qu’une improbable rencontre fortuite et, pourtant, son absence lui était douloureuse. Il était terrorisé à l’idée d’être seul dans ce vide dont il ignorait les limites.

Et il n’y a que lorsque l’écho de ses mots tranche le silence de la grotte que l’insulaire se remet à respirer normalement. Fermant les yeux malgré le peu de différence qu’initie son geste, il accote doucement son front contre Toshinorii pour prendre une grande inspiration.
Peu à peu, la pression se relâche. Peu à peu, il sent le courage le regagner.
Mais pour combien de temps? Je suis content de t’entendre…, siffle-t-il, encore ébranlé, Retournons-y.
Sa déclaration lui fait mal. Même s’il se sent capable de s’abandonner aux griffes d’un gouffre sans fin, il craint que, plus loin, la grotte se rétracte et cesse définitivement de lui offrir des bulles d’oxygène comme celle-ci.
Mana’arii n’est pas un plongeur expérimenté, il n’a pas prévu l’équipement pour survivre dans les profondeurs… Et pourtant, il ne s’imagine pas faire demi-tour.

Pas sans avoir retrouvé l’oratoria ni sans avoir compris ses motivations…

Tapotant doucement l’encolure du lapras, le jeune homme remplit bruyamment ses poumons d’air : comme si le bruit caractéristique du gaz pénétrant dans son corps suffirait à le rassurer, à lui en offrir plus que ce que son corps pouvait en contenir…
Mais c’était naïf, lui-même le savait.
Une fois la tête sous l’eau, il doit se faire violence pour ne pas remonter précipitamment: juste au cas où.
L’inconnu l’effraie, ranime de vieux démons qu’il n’avait plus fréquenté depuis la petite enfance… Gardant son calme, il fait son possible pour ne pas crisper ses doigts autour de Toshinorii et pour ne pas le transformer en martyr.
Mais c’est difficile, il le sait. Sans repères et sans direction à suivre, il est complètement abandonné aux éléments. C’est effrayant. Bien plus qu’il ne peut le décrire.

Heureusement, une lueur finit par déchirer les abysses dans lesquelles ils se noient.
Rassuré, Mana’arii écarquille les yeux de soulagement alors que ses pupilles embrassent le mouvement illuminé des vagues. Il ne sait pas où il va… Mais, à ce stade, il n’a pas d’autres choix que d’y aller.
S’il fait demi-tour ici et maintenant, il n’a aucun chance de s’en sortir rescapé.

Au moment d’émerger, Mana abandonne le dos du lapras d’Ethan pour précipiter son retour à la surface.
Brusquement, il abandonne l’air qui encrassait ses poumons; le remplace par une bouffée d’oxygène qui ne risquera pas de le tuer. Satisfait, il laisse ses yeux caresser la surface mystique de la grotte dans laquelle ils ont fait irruption. Les cristaux encastrés à même la pierre n’échappent pas à son regard intrigué, à ses prunelles fascinées.
Semblables à une voie lactée, à quelque millier d’étoiles parant le mur de la cité souterraine qu’ils viennent violer de leur présence impure, les pierres brillent de mille feux sous le couvert de la lumière qui les embrasent.
Impressionné, l’insulaire pousse un sifflement d’admiration. Il est si troublé, si fasciné par le travail de mère nature, qu’il n’ose même pas bouger.
Il a cette drôle d’impression qu’il n’a rien à faire ici, que sa présence est une offense à la beauté des lieux. C’est incroyable...

Ce sont les seuls mots qu’il a le courage de prononcer, comme si l’écho de sa voix risquait de briser l’ambiance irréaliste de la caverne.
Et, au final, obnubilé par la beauté féerique du décors qui les entoure, il ne remarque même pas l’oratoria perché non loin d’eux. Ses yeux et son attention sont entièrement redirigé vers cet indicible tableau qu’il ne verra qu’une seule fois de son vivant…

Dis… Tu crois qu’il voulait que l’on découvre cet endroit?
Valent-elles quelques choses, tu crois?, demanderait-il si sa pauvreté ne faisait pas affront au temps qui s’est arrêté.
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones



❝my limitations, we laughed about them
don't leave / i'll always value your life over mine
take another step

La noirceur ne t’avait jamais rassuré;
depuis toujours avait laissé en toi une insécurité profonde, une panique qui augmentait au fil des secondes. Tu n’avais jamais apprécié ne rien pouvoir voir. Les ténèbres préservaient les démons que tu fuyais, qui te pourchassaient, et l’obscurité gardait des monstres prisonniers, leur offrait le terrain pour qu’ils se réveillent et vous attrapent.
Tu n’avais jamais été en sécurité dans la noirceur complète qui ne laissait pas le moindre fil de lumière comme repère pour tes yeux paniqués.

Néanmoins, présentement, tu n’étais pas seule.
Mana se trouvait avec toi; et les remous en arrière de toi te laissaient comprendre qu’Hakai avait retrouvé son chemin vers vous. Il était un protecteur qui attaquerait n’importe quoi qui viendrait vous menacer. Tu te sentais toujours plus calme en sa présence, au moins.

« Moi aussi… » Entendre la voix de l’autre jeune homme permettait d’endiguer l’angoisse qui cherchait à t’envahir. Tu ne fis même pas l’effort d’hocher la tête - il ne te verrait pas. « C’est parti. » Ta voix était empreinte d’une assurance que tu ne possédais pourtant pas du tout, remettant délicatement ton masque à oxygène sur ton visage et tapotant l’encolure d’Aly pour qu’il plonge de nouveau. L’eau envahissait tous tes sens alors que tu suivais Mana, te demandant pendant combien de temps encore les ténèbres seraient en votre compagnie.

Vous auriez presque pu croire à Arceus entendant votre prière - ou Jirachi dont on disait qu’il exauçait les voeux - considérant qu’enfin, un petit rayon de lumière transperça la noirceur si profonde jusque-là. L’impatience marquée te poussa, toi aussi, à débarquer du dos de ton pokémon pour nager jusqu’en haut, désireuse de connaître ce qui vous attendait. Le mystère qui régnait en ces lieux, tu voulais les percer. Pourquoi cet Oratoria avait semblé chercher à ce que vous le suiviez ? Le questionnement tournoyait dans ton esprit.

On t’avait plongé dans une galaxie et tes yeux s’étaient agrandis, le souffle coupé. Tu eus presque oublié la présence de Mana à tes côtés sous la surprise et la stupeur. Tes doigts s’étaient levés dans le vide, comme pour atteindre les pierres bien trop lointaines pour que tu parviennes ne serait-ce qu’à les frôler. Elles étaient milliers, elles étaient étincelantes et pourtant, sombres. Le décor était mystique, baigné d’une aura étrangère et mystérieuse, qui ne se décrivait pas. Les cristaux à même la pierre se démarquaient, luisaient sous la lueur qui venait de quelque part et de nulle part à la fois. Tu essayais de trouver la provenance de la lumière, en vain.

« Je ne vois pas comment ça pourrait être autrement… mais pourquoi ? » Pourquoi le pokémon chercherait-il à vous amener dans une grotte aussi pure que votre présence viendrait souiller ? Tu n’osais presque pas respirer, à peine parler, d’un murmure tamisé pour ne pas déranger quelque présence qui pourrait se dissimuler dans la grotte. Tu ne comprenais pas les motivations de votre guide du jour. « C’est magnifique… ce serait dangereux que les autres humains aient conscience de ce lieu. Ils viendraient le piller… pourquoi on a été guidé ici, nous ? » La confusion était extrême.

(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Plongée, tête la première ! [Plongée avec Leonard]
» Première plongée - fouille plongée
» Une plongée normale - plongée
» Plongée Artic - Plongée
» TCARD d'Aiden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération