Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
The secret to be a good writer is... [Winnie & Dismas]
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
The secret to be a good writer is... [Winnie & Dismas] 1627664228-image-2021-07-30-185703

avec dismas.

- the secret to be a good writer is... -

Chose très étonnante pour Winnie, elle a un “rendez-vous”. Non, rien d’amoureux, rien de ce qui pourrait ressembler à un rendez-vous galant, mais plus professionnel on va dire ! Plus ou moins. Aujourd’hui, elle doit rencontrer Dismas Steele. Un homme ayant sorti un livre, un auteur. Elle ne sait plus vraiment pourquoi ni comment elle en est venu à avoir ce rendez-vous, mais pourquoi pas après tout ? Elle pourra échanger, avoir des informations sur la façon d’écrire pour son propre roman.

Après avoir prêté attention à son apparence, comme toujours, elle prit la route. Elle a rendez-vous dans un des bars de la ville de Mirawen. Au moins, c’est l’avantage, elle ne doit pas aller bien loin pour le rencontrer. Marchant dans la rue, elle surveille l’heure qui passe, arrivant rapidement devant l’adresse, vérifiant à plusieurs reprises qu’elle ne s’est pas trompé d’endroit.

Puis, enfin, elle entre dans l’établissement, reconnaissant assez vite l’homme qui se situe dans le fond du bar. S’approchant, un peu timidement, un peu intimidé d’être dans un endroit pareil, hochant simplement de la tête lorsqu’il la salue.

Appelez moi Winnie. Enchantée.

Sa voix est calme et posée, elle n’en fait pas trop, elle essaye d’être simplement polie, et neutre. S’installant une fois que l’homme l’invite à s'installer, tout en regardant un peu autour d’elle, puis elle serre sa main une fois qu’il s’est présenté, restant assez silencieuse pour le moment.

Habitude de la jeune femme qui est très observatrice et distante des gens qu’elle ne connait pas.

Bien sur, l’endroit m’était égale, même si je n’ai pas l’habitude de fréquenter ce genre d’endroit

fit-elle remarquer par simplicité, sans arrière-pensée, évidemment. Malgré qu’elle ne trouve pas l’endroit très… Accueillant, non, c’est même assez rebutant et sans ce rendez-vous, elle n’y aurait probablement jamais mis les pieds !

Puis l’homme reprend la parole, s’intéressant à la demoiselle. Il veut en savoir plus sur elle, qui elle est. Voilà quelque chose qui ne plaît pas beaucoup à la rose, elle qui déteste se présenter ! Se raclant légèrement la gorge, elle aborde toujours son sourire polie.

Et bien, je n’aime pas trop me présenter, je ne sais jamais quoi dire. Si ce n’est que je m’appelle Winnie Bolton, j’ai vingt-et-un an et je suis dans la ville de Mirawen depuis cinq ans, je vivais à Alola avant.

Finit-elle tout simplement avant de finalement reprendre rapidement à la fin de ses mots

Mais si vous avez des questions, je vous répondrais avec plaisir bien sur

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
The secret to be a good writer is... [Winnie & Dismas] 1627664228-image-2021-07-30-185703

avec dismas.

- the secret to be a good writer is... -

Winnie se tient droite sur sa place, regardant devant elle, regardant l’homme qui lui fait face en écoutant attentivement ce qu’il lui dit après sa petite présentation, de toute façon elle ne sait pas quoi dire d’autres pour se présenter et celui ci lui précise que c’est suffisant, mais ça elle en doute. Pour avoir déjà rencontré des auteurs de romans qu’elle apprécie, ils ont toujours beaucoup de prestance et parviennent à se présenter avec des grandes lignes, savoir discuter est une chose importante.

Elle soupire très légèrement, très discrètement avant de se reprendre, se remettant droite, abordant un sourire léger, un sourire de politesse, rien de plus, rien de moins. .

Rapidement, monsieur Steele, ou Dismas, reprend la parole et commence à parler du sujet principal, du sujet sur lequel ils sont là : l’écriture. Il lui pose une question simple, depuis quand est-ce qu’elle écrit ? C’est une bonne question. Mais la réponse est facile !

J’écris depuis toute petite. Depuis l’âge de huit ou neuf ans je dirais. Au début, c'était dans un journal intime, comme tous les enfants je suppose. Et petit à petit j’écrivais des histoires.

Expliqua-t-elle en toute simplicité avant de finalement regarder un serveur qui s’approche de leur table, demandant s’il souhaite boire quelque chose, reportant vite son regard sur l’homme, elle fait un geste peu habituel.

Souhaitez-vous boire quelque chose ? Je vous invite

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
The secret to be a good writer is... [Winnie & Dismas] 1627664228-image-2021-07-30-185703

avec dismas.

- the secret to be a good writer is... -

Gardant la tête haute, le corps droit, écoutant attentivement les mots de son interlocuteur, tout en restant des plus discrètes sur ses propres expressions, toujours être implacable et surtout, ne pas montrer les sentiments, les expressions, c’est un peu… Comme un abus de faiblesses ? Enfin, c'est ce qu’elle a appris en grandissant.

Il pose des questions, elle répond, de façon simple et directe. Elle parle donc du journal intime, chose qui est très semblable chez les jeunes, surtout les filles en général, elle n’a donc pas échappé à cette cause évidemment ! Dismas reconnaissant lui même avoir eu son propre journal intime. Hochant simplement de la tête, étant rapidement interrompu par le serveur !

Tout naturellement, Winnie propose d’inviter, mais Dismas refuse directement. D’accord, il est donc vieux jeu pensa tout simplement la demoiselle, hochant simplement de la tête, elle ne vas pas insister pour l’inviter, il refuse, ok, tant pis ou tant mieux ? Qu’importe en réalité !

Non ça ne me gêne pas

Répond-t-elle tout simplement la jeune fille à la question qui suit la commande au serveur. Pour qui écrit-elle ?

Pour elle, évidemment. Pour elle et d'autres, que les gens la lisent, ça ne la gêne pas, mais c’est avant tout se satisfaire toute seule qui est important à ses yeux !

J’écris pour moi uniquement, enfin, avant tout du moins. Les autres peuvent lire mes écrits, mais avant tout, c’est pour moi seule que j’écris. Pour m’échapper de la réalité

Ajoute la jeune femme en faisant un petit hochement des épaules avant de reporter son attention autour d’elle brièvement, mais elle finit par regarder de plus belle l’homme qui lui fait face.

Je doute que ça fasse très égoïste comme façon de penser, et même si je contemple l’idée de sortir mon livre, je me moque bien des critiques, c’est avant tout pour moi même que j’écris. C’est mon échappatoire. Et je me moque aussi d’ailleurs que les gens me trouvent égoïste, je n’accorde pas d’attention à ce que pensent le monde qui m’entoure, c’est une perte de temps.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
The secret to be a good writer is... [Winnie & Dismas] 1627664228-image-2021-07-30-185703

avec dismas.

- the secret to be a good writer is... -

Bon, pour faire clair et simple, l’homme qui lui fait face, ne lui plaît guère à la jeune fille ! Oui non, elle avait tenu à rencontrer un auteur afin d’avoir le point de vue d’une personne ayant déjà écrit quelque chose, en connaître plus sur cette expérience, un peu savoir ce qui l’attend. Mais visiblement, Winnie à fait une erreur. Ne montrant rien sur son visage, elle ne peut s’empêcher un petit froncement de sourcil face à sa question, question qu’elle trouve particulièrement indiscrète.

Désolé, monsieur Dismas, mais je ne répondrai pas à votre question. On a tous des raisons de vouloir s’échapper de la réalité et la mienne est personnel

Finit-elle dans un léger haussement des épaules. Elle se fiche qu’il le prenne mal, elle ne veut pas en parler. Surtout que quand elle était gamine, au début, il n’y avait pas vraiment de raison, puis petit à petit c’était pour s’échapper des engueulades quotidiennes de ses parents, mais ça, il n’a pas à le savoir.


Je ne partage pas votre avis

Répond de nouveau Winnie, presque du tac o tac sur les mots de l’auteur sur l’avis du public.

Un livre qui plait au public, c’est un livre qu’un autour à écrit avec passion, qui a transmis ce qu’il ou elle aime. Si on essaye d’écrire pour l’argent, alors ce n’est pas être un bon auteur. Je ne cherche pas à faire de l’argent, j’ai un autre métier pour ça

Non, Winnie ne veut ni devenir riche, ni devenir populaire de par son envie d’écrire et sortir un livre, elle le fait simplement par passion de l’écriture, cette imagination qu’elle a toujours eu.

Ensuite, il continue, parlant de la critique. Définitivement, elle ne partage pas son point de vue à cet homme, s’en ai affligeant pour la pauvre rose qui a l’impression de perdre son temps !

Je n’ai pas dis que je n'écouterais pas les critiques, mais une critique non constructive ou non justifiée ne me fera ni chaud ni froid. J’écoute les conseils ou si quelque chose ne vas pas, c’est aussi pour cette raison que je tiens a rencontré des personnes, qui me parlent de leurs expériences, pour soit améliorer mon livre, pour se rapprocher au mieux de la réalité

Justifia la jeune femme au sujet des critiques des gens. Non, elle n’apprécierait pas que quelqu’un lui fasse un retour négatif, mais si c’est constructif, pourquoi pas !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
The secret to be a good writer is... [Winnie & Dismas] 1627664228-image-2021-07-30-185703

avec dismas.

- the secret to be a good writer is... -

Bonn, habituellement, Winnie reste calme, dans toutes les circonstances. Le problème, c’est que cette dernière est aussi un peu susceptible en son genre, elle n’aime pas beaucoup les remarques, les réflexions, ou alors, quand elle a le sentiment qu’on se moque d’elle, ça la vexe ! Et face à cet homme, elle se sent déjà bien titiller, elle se sent bien agacée. Elle n’a pas envie de poursuivre la conversation, mais elle ne s’en va pas, elle reste polie. Elle expose ses idées, ses façons de voir les choses et il répond.

L’homme parle de nouveau d’argent, mais ça ne plait pas du tout à la gamine aux cheveux roses, elle se sent clairement agacée par ce sujet précis ! Elle n’écrit pas pour l’argent et elle n’a pas envie de se poser la question pour le moment. Pourquoi ? Elle a tout simplement peur que ça la bloque dans son imagination, elle a besoin de rester dans sa bulle, elle se posera donc la question plus tard.

je me doute qu’il est possible de concilier les deux, mais pour le moment, comme je suis au début de mon écriture, je ne me pose pas cette question. pour l’instant j’écris de sorte à ce que ça me plaise

Explique la rose en haussant légèrement les épaules avant de finalement venir prendre une gorgée de son verre. Elle a pris un soda, elle a pas envie d’alcool, Winnie n’aime pas trop ça, et elle n’a pas envie de renvoyer une mauvaise image non plus pour autant !

Il lui propose de jeter un coup d'œil aux écrits, mais Winnie rebondit très vite à cette proposition, secouant la tête un peu.

C’est gentil, mais pour l’instant, ce ne sont que les débuts, alors je préfère éviter de le faire lire, c’est un brouillon en quelque sorte.

Petit sourire à l’ajout de la fin de sa phrase afin de lui montrer qu’elle est toujours polie, respectueuse et le remerciant silencieusement.

Mais voilà qu’il lui propose une nouvelle chose pour le moins étonnant et qui perturbe totalement la jeune femme ! Un exercice de présentation d'elle-même et des écrits. Ah, oui, mais non, elle n’aime pas se présenter, encore moins quand c’est pour du boulot.

Votre idée de présentation est… intéressante, mais non, désolé. JE me prêterais à cet exercice quand je serais prête pour rencontrer un éditeur, mais j’ai envie d’avancer un peu mon livre avant, pour l’instant je suis en phase de recherche, d’apprentissage pour le combler, l’améliorer

Explique-t-elle brièvement.

Désolé, j’ai l’impression de vous faire perdre votre temps, mais je ne suis pas de celles qui parle beaucoup de soit

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
The secret to be a good writer is... [Winnie & Dismas] 1627664228-image-2021-07-30-185703

avec dismas.

- the secret to be a good writer is... -

Pas vraiment défensive, mais ce n’est pas mis au propre pour le moment, alors votre avis serait plus biaisé je pense. Mais si vous y tenez, je pourrais vous amener le brouillon oui

Proposa tout simplement la rose, même si elle ne pensait pas que ce soit une très bonne idée. Quand on parle de brouillon, c’est réellement le cas, cela ressemble à des pages totalement raturées, des pages avec des phrases construites dans le mauvais sens, vraiment rien de propre ni lisible correctement.

Cependant, le comportement de l’homme qui lui fait face ne lui donne vraiment pas envie de poursuivre cette conversation et ni de lui demander davantage d’aide. Il est… Agaçant ! Bon, d’accord, il n’en faut clairement pas beaucoup pour la rose pour être agacé par une personne, mais alors là, c’est probablement pire que tout.

Je n’ai pas dis qu’un éditeur ne pourrait pas aider.

Répond-t-elle sèchement en fronçant légèrement du regard. Elle n’aime pas le ton qu’il emploie, les rictus mauvais et cet air qui semble presque insultant. Ouais non, ça ne lui plait pas du tout !

Essayant de garder son calme, de répondre avec politesse, elle essaye de garder la face, elle ne veut surtout pas lui montrer une mauvaise image d'elle-même. Mais c’est qu’il continue d’ailleurs, il parle de la confiance aux inconnus, du besoin d’aide pour avancer. Mais Winnie ne partage pas du tout son point de vue ! Elle n’a pas besoin de faire confiance à des inconnus.

Si elle est venue ici c’est simplement pour avoir des conseils d'écriture, d’où il a puisé son inspiration, mais elle ne veut surtout pas être à la limite de l’insolence et surtout de moquerie dans sa façon de lui parler. Ouais, ça l’agace, ça l’énerve énormément, mais elle ne va pas le montrer.

Finalement, Dismas lui propose de diriger la conversation, vu qu’elle ne semble pas vouloir faire d’effort. Soupirant longuement, se remettant dans le siège correctement, le regardant du coin de l'œil, froidement.

Dismas, je sais bien que je ne suis pas très participante dans cette conversation, que je refuse beaucoup de l’aide des autres. Mais je suis comme ça. Je me méfie des personnes que je rencontre, donc tant que je ne vous connaitrais pas assez, je ne vous confierais rien de ce qui reste professionnel. Donc, certaines de vos questions me mettent mal à l’aise, et votre façon de me parler aussi.

De nouveau, la rose soupire longuement.

De plus, je vois bien la façon dont vous avez de vous moquer de ma façon d’être. Et ça ne m’aide pas à vouloir parler d’avantage. Donc, autant que l'entretien s’arrête la. J’étais venue pour en savoir plus sur l’expérience d’un auteur, pas pour me faire juger ou moquer.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
The secret to be a good writer is... [Winnie & Dismas] 1627664228-image-2021-07-30-185703

avec dismas.

- the secret to be a good writer is... -

Est-ce que Winnie exagère ? oui, oui probablement ! Winnie est particulièrement susceptible, il suffit d’un seul mot de travers pour que la jeune fille se braque totalement sur son avis face à une personne, et c’est totalement le cas avec Dismas. Il suffit d’un rictus, d’un mot, d’une façon de faire pour bloquer la petite rose. Pourtant, elle doit reconnaître intérieurement que c’est elle qui en fait peut-être un peu trop, pour si peu ! Est-ce qu’elle doit se calmer ? Oui absolument, mais c’est plus facile à dire qu’à faire ça pour la jeune femme !

Inspirant longuement pour essayer de se calmer. Ce n’est pas en réagissant de cette façon qu’elle va parvenir à se faire des amis dans la vie au quotidien, ou avoir de l’aide pour son livre. Intérieurement, la demoiselle sait qu’il a raison sur un grand nombre de points, mais elle est borné, et encore, le mot est plus que faible pour cette dernière. L’écoutant attentivement, elle pince un peu sa lèvre inférieure.

Bon ,d’accord. Excusez-moi. Je.. Je suis naturellement très méfiante et j’ai du mal à parler, que ce soit de moi, de mes écrits. Et je me vexe facilement.

Finit-elle par reconnaître en regardant rapidement ailleurs. Elle en prend clairement un coup dans sa fierté, mais elle doit le faire, si elle veut pouvoir avancer sur ses écrits. Puis bon, elle n'a que vingt-et-un ans, c’est encore une enfant sur certains points.

Essayant de se reprendre un peu en contenance. Elle finit par prendre son sac, sortant une pochette avec des pages imprimées des premières esquisses de son livre, bien qu’elle n’en soit pas très fière, tout simplement parce que c’est un brouillon, peut-être qu’il pourra lui donner un avis, constructif sur sa façon d’écrire.

Je l’avais ramené malgré tout. C'est un brouillon du début de mon roman. Il y a beaucoup de ratures, de corrections, de tournures de phrases que je dois corriger. mais c’est une première idée. Vous pourriez peut-être me dire ce que vous en pensez

Elle pose celui-ci sur la table, un peu gêné et aussi clairement stressé à cette idée.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
The secret to be a good writer is... [Winnie & Dismas] 1627664228-image-2021-07-30-185703

avec dismas.

- the secret to be a good writer is... -

S’il y a bien une chose que la jeune dresseuse déteste, c’est de se retrouver pied au mur face à une personne, face à un inconnu et maintenant c’est le cas avec Dismas qui lui fait face. Mais elle ne veut pas perdre son temps, elle ne veut pas venir jusqu’ici pour rien, même si le bar est pas très loin de là où elle habite, elle aimerait que ça serve un minimum sa présence ici, alors elle se calme. Elle inspire, expire discrètement un coup avant d’écouter attentivement ce qu’il peut avoir à dire sur les écrits, sur le brouillon de la jeune femme. Sans le montrer, elle sent une certaine angoisse grimper à pleine vitesse dans son ventre, jouant nerveusement avec ses mains sous la table, tout en patientant d’écouter ce qu’il a dire.

Il semble être relativement positif dans ce qu’il fait après une première analyse du brouillon qu’il a entre les doigts. La jeune femme fait simplement un hochement de la tête alors qu’il l’invite à explorer, que c’est le moment qu’elle doit le faire, elle doit en profiter.

Je le fais déjà. J’explore beaucoup de chose, la région, je m’intéresse à différentes formes de métier, j’essaye de m’inspirer des différentes expériences et rencontre que je peux avoir

Dit-elle tout simplement en haussant les épaules. Elle n’est pas très bavarde ni rien c’est vrai, mais bien qu’elle ne soit pas sociable, elle essaye de se dépasser un maximum pour s’intéresser aux autres et s’inspirer de ce qu’ils font pour trouver des personnages, trouver sa voie pour son livre.

J’ai envie de proposer quelque chose de réel dans mes personnages, alors je cherche les petits détails au prêt de certaines personnes, d’avoir cette petite chose qui fait que ça puisse faire sortir une personne qui le lit, sortir de son quotidien

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
The secret to be a good writer is... [Winnie & Dismas] 1627664228-image-2021-07-30-185703

avec dismas.

- the secret to be a good writer is... -

Rapidement, Dismas s'intéresse aux dires de la jeune femme, de sa façon de découvrir les différentes choses. Il lui propose d’ailleurs si la jeune femme a eut l’expérience de découvrir plus de régions, que c’est une bonne chose pour écrire, d’explorer différentes régions du monde, découvrir des cultures toutes plus incroyables les unes que les autres, mais malheureusement, non, elle n’en a pas eu la chance. Secouant légèrement la tête légèrement et d’un haussement d’épaules.

Non, malheureusement. Mes moyens ne me permettent pas vraiment de voyager. Je connais donc uniquement Alola et Lumiris

Précise-t-elle, deux régions c’est déjà bien ! Surtout qu’Alola est très riche comme île après tout. Certains n’ont pas du tout l’occasion de changer de décor et c’est vrai qu’un jour, la jeune femme espère pouvoir retourner dans sa région natale, mais aussi pourquoi pas visiter Johto, Kanto, Hoenn et toutes les autres régions existantes dans le monde !

Très vite, Dismas lui propose soudainement un nouvel exercice. Elle n’aime pas beaucoup, mais pourquoi pas, elle est venue rencontrer un auteur pour s'améliorer, ce n’est pas en refusant chaque fois tout ce qu’il lui propose qu’elle va réussir grand chose après tout. Inspirant tout en réfléchissant à une rencontre qui l’aurait marqué récemment, mais pourquoi chercher ? La réponse est déjà toute trouvée !

D’un petit sourire discret, presque amusé, elle le regarde de nouveau.

Oh et bien, si je devais écrire sur une rencontre, je pense que je mettrais celle-ci à l’écris.

Dit-elle en faisant référence à sa rencontre avec lui, reprenant pour lui donner la forme, le fond, les idées qui pourraient lui traverser la tête.

Je pense que l’écrirais de sorte à ce qu’on puisse ressentir, au début l’agacement et l'anxiété de l’héroïne face à son interlocuteur, parce que ce serait une personne qui n’est pas à l’aise avec les rencontres en général, le point d’accroche ce serait la découverte d’un point commun entre le protagoniste principal et la personne qui lui fait face

Bien sûr, ce n’est qu’une ébauche non travaillée, mais elle le voit ainsi. Souriant très légèrement de nouveau.

évidemment c’est assez bâclé comme idée, je suis plus à l’aise quand je dois le mettre à l'écrit

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
The secret to be a good writer is... [Winnie & Dismas] 1627664228-image-2021-07-30-185703

avec dismas.

- the secret to be a good writer is... -

Dismas fit un compliment sur la région d’Alola, mais trop chaud pour lui, ce qui arrache un très léger sourire à la jeune femme.C’est totalement ce qu’elle aime sur cette île, la chaleur de la région est l’un de ses points positifs majeur ! On peut y bronzer, se baigner sans craindre d’avoir trop froid .Oui, c’est exactement ce qu’il lui manque, un peu de soleil, pouvoir un peu bronzer. Mais elle peut très bien comprendre qu’on n’apprécie pas toujours la chaleur !

Prenant une gorgée de son verre, elle finit par relever les yeux dans la direction de Dismas qui ne semble pas savoir s’il doit être honoré ou effrayé de ce qu’elle lui raconte pour l’exercice, de nouveau, cela fait bêtement sourire la rose. Néanmoins, la suite de sa question la braque légèrement. Est-ce qu’elle est anxieuse de sa présence ? Oui et non. Elle est gênée de devoir le reconnaître, détournant un peu du regard, elle fait un haussement des épaules.

Ce n’est pas vous directement. Je ne suis pas quelqu’un de très sociable. Quand je dois expérimenter de nouvelles rencontres, je suis toujours très angoissé. J’ai l’habitude de m’y forcer d’être dans des situations pour le moins désagréable, mais je mets toujours un peu de temps avant de me sentir… à l'aise

Explique alors simplement la dresseuse. Elle ne veut pas qu’il se sente vexé ou blessé par sa façon d’être, la demoiselle ne le fait pas volontairement, elle est comme ça, elle n’est pas sociable.

Finalement, Dismas revient sur l’exercice, indiquant que c’est une autobiographie, mais elle n’est pas d’accord dessus. Secouant légèrement la tête.

Mh, je ne le vois pas comme une autobiographie, je m’inspire de ce que j’ai vécu et de ce que je vis, mais le personnage principal ne me ressemblera pas spécialement.

Aux yeux de la jeune fille, une autobiographie est vraiment la reprise d’une personne réelle, racontant son histoire, ses anecdotes. Mais non, ce n’est pas ça ce qu’elle va écrire.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
The secret to be a good writer is... [Winnie & Dismas] 1627664228-image-2021-07-30-185703

avec dismas.

- the secret to be a good writer is... -

La jeune fille n’est pas très à l’aise de devoir parler d’elle et le début de cette conversation avec l’homme qui lui fait à fait face n’était clairement pas des plus simples, des plus agréables pour la jeune femme, mais après tout, n’est-ce pas également un bon exercice pour celle-ci ? En voulant écrire son propre roman, au moment où il sortira, un jour, elle devra bien en faire sa promotion et apprendre à échanger avec les autres, effectuer des présentations d’elle-même et de son livre est une chose importante. Donc même si ce Dismas n’est pas des personnes qu’elle apprécie le plus, il l’aura aidé, réellement, elle ne peut pas dire le contraire. Le regardant avec un très léger sourire sur le visage, écoutant toujours attentivement les mots de celui-ci.

Il lui recommande de prévenir rapidement ses interlocuteurs de son caractère pour le moins réservé voire insociable. Elle le sait, mais elle ne sait jamais trop comment l’expliquer, elle ne voudrait pas que les personnes le prennent pour eux personnellement, c’est déjà arrivé après tout. La rose ne peut s’empêcher de pousser un soupire assez léger et discret.

Je le sais, j’ai beaucoup de travail à faire sur moi même pour le moment. Pour être un peu plus ouverte à la discussion et être moins sur la réserve.

Au moins, la jeune femme reconnait ses tords et ses défauts sans mal. Haussant très légèrement les épaules, elle finit enfin son verre et dans la même foulée, l’homme lui demande si la rose à d’autres questions ou d’autres points à aborder avec lui.

La jeune femme secoue légèrement de la tête après quelques instants de réflexions.

Et bien non, je n’en vois pas pour le moment en tout cas, je vous remercie encore du temps que vous venez de m’accorder

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
The secret to be a good writer is... [Winnie & Dismas] 1627664228-image-2021-07-30-185703

avec dismas.

- the secret to be a good writer is... -

Même si la situation a été légèrement tendue au départ avec cet homme qui lui fait face, finalement, la situation c’était totalement débloqué et finalement, Winnie avait même fini par apprécier quelque peu ce moment, elle a pu en apprendre un peu plus, se faire une légère idée sur quoi elle doit se travailler, comme sa façon d’être avec ses interlocuteurs, être un peu moins… Un peu moins elle-même ? Oui, moins méfiante, moins réticente, moins renfermée. Bref un bon tas de choses ! Finalement l‘homme qui lui fait face, lui indique rapidement qu’elle n’a pas à le remercier pour tout ça !

De plus, il lui propose rapidement que si elle a besoin de quoi que ce soit, une question, un doute ou autre chose, qu’elle n’hésite pas à faire appel à lui. Souriant légèrement, elle fait un petit hochement de la tête.

Merci encore monsieur Dismas, je n’y manquerais pas de vous appeler si j’ai une question ou autre chose

Se relevant de sa place, elle vient rapidement déposer le montant de sa consommation, mais également celle de Dismas, finissant ensuite par reprendre avec un ton presque taquin.

Et je tiens absolument à vous inviter, pour vous remercier correctement pour votre temps !

Elle ne lui laisse pas vraiment le choix. Puis enfin, elle lui fait un léger signe de la tête, sortant rapidement du bar, journée remplie d'émotions très fortes, mais assez intéressante !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération