Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Répondre au sujet
instant gourmand - feat Harvey
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
instant gourmand - feat Harvey 1627664228-image-2021-07-30-185703

harvey

- incident de parcours -

Un petit moment de tranquillité, enfin, c'est ce dont elle était persuadée à la base. Aujourd'hui, elle est revenue dans sa ville habituelle, ses vacances ne peuvent pas durer éternellement et surtout, elle doit travailler. Elle continue son petit emploi à mi-temps au velvet café, l’argent lui permettant exclusivement de payer son appartement, bien qu’elle ne soit assez rarement dans celui-ci. Et aujourd’hui, un jour de semaine, il n’y a pas grand monde.

Habituellement, la jeune femme est en tant que serveuse dans le café, mais aujourd’hui, une de ses collègues est malade, alors elle reste au comptoir du café et elle s’ennuie, oh que oui, elle s’ennuie fermement. Le café est d’un calme plat, pas une seule trace d’un client. Il y a simplement eu un homme demandant un croissant qui est reparti aussi vite, puis une femme qui a demandé un café corsé. Bref, maintenant il n’y a plus personnes. Soupirant longuement, elle prend son chiffon, commençant à nettoyer le comptoir, regardant un peu dans le vide, étant dans ses pensées et ne remarquant pas tout de suite la personne qui arrive peu de temps après.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
C'était une journée somme toute banale, si on ne compte pas sur le fait que je doive aller étudier les plats de différents restaurants et café pour une étude de terrain. Oui, parce que c'est quelque chose d'important, connaître les tendances, quand on aspire à avoir son propre restaurant. Et bien sûr il faut prendre en compte qu'il n'y a pas que les restaurants qui ont du succès, cafés, bars et autres commerces de bouche ont leurs propres trésors à découvrir.

Aujourd'hui, j'ai posé mon dévolu sur le "Velvet Café". S'ils n'ont pas un red velvet à me proposer, je vais faire un foin.

Pour en revenir à nos Moumoutons, j'ai décidé de goûter au moins trois boissons, trois gâteaux et deux viennoiseries. Je verrai s'ils ont autre chose d'intéressant, mais c'est le standard pour voir ce qui fonctionne, en règle générale.

"Yo!" je salue en poussant la porte. Oui, moi, je ne dis pas bonjour. Parc que ça clache avec mon concept de personnage, ok ? J'ai une image à tenir et si je dis 'Bonjouuur~' en rentrant, ça détruit tout le myth; donc Yo c'est.

Je m'approche du comptoir et je regarde ce qu'ils ont à proposer. C'est pas mal, y a du choix, surtout au niveau des boissons. Mais bon, je suis dans un café, donc je n'en attendais pas moins de la chose.

Je lève les yeux sur la serveuse/employée et après un instant de cogitation, lui demande de me servir ses 3 meilleures ventes de gâteaux, ses 3 meilleures ventes de viennoiseries et ses 3 meilleurs vente de produits liquides. Je vais passer pour un dingue, y a pas photo. Ou un critique culinaire. Ou pire encore, elle va croire que je fais de l'espionnage industriel ... Mais c'est mon modus operenti, donc y a pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
instant gourmand - feat Harvey 1627664228-image-2021-07-30-185703

harvey

- incident de parcours -

Le calme est clairement présent dans le café, mais si la rose s’ennuie, elle ne trouve pas ça totalement désagréable non pour autant. Elle profite de cet instant, elle profite du silence, du calme, de la seule petite musique qui retentit dans le petit café. Mais rapidement, son moment de solitude dans ses pensées est interrompu et elle relève le regard vers la personne qui vient de passer la porte. Un jeune homme à la peau légèrement métissée, les cheveux d’un rouge flamboyant, puis un regard très expressif. Il salue d’un simple “yo” et elle y répond de façon polie.

Bonjour, bienvenue au velvet café

C’est toujours le même refrain de toute façon. Elle le laisse donc faire, elle le regarde du coin de l’oeil très bref afin de rester attentive, mais elle attend, elle ne va clairement pas allez le voir pour lui taper la discussion, il viendra la voir lorsqu’il aura fait son choix tout simplement.

Après plusieurs minutes, il s’approche, demandant 3 de chaque catégorie, provenant des meilleures ventes. De nouveau, elle fronce du regard, ne comprenant pas bien pourquoi il en veut autant ? Ou peut-être est-il avec tout un groupe dehors ? Non, elle aurait entendu du bruit, des conversations par exemple, il est bien tout seul. Est-ce une personne venue en repérage pour un autre café ? C’est déjà arrivé.

Bien, vous pouvez vous installer, je vous amènes tout ça

Mais qu’importe, elle ne va pas se prendre la tête, elle n’est qu’une employée ici après tout. Elle se tourne, venant d’abord servir un jus de fruit, la meilleure vente de leurs cartes ! Un jus de fruit pomme citron, original, frais et acide. Puis, elle prend trois viennoiseries, une viennoise, trois chocolats, un croissant aux amandes, un chausson aux pommes. Et les trois gâteaux, une tartelette framboise, fraise. Un éclair caramel salé et pour finir un chou à la crème vanille et citron vert. Les meilleures ventes ici ! Enfin, elle fait couler un thé glacé goût pêche mangue et un café fruité, eux aussi, les meilleures ventes.

Déposant tout sur un plateau, elle se dirige vers la table du jeune homme.

Est-ce que vous aurez besoin d’autres choses ?

Demande-t-elle, toujours intriguée de pourquoi il a besoin d’autant de choses…. Même quelqu’un avec un grand estomac ne pourrait pas manger autant !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je vois bien qu'elle a l'air motivée la meuf. Je ne sais pas quoi dire, perso, je n'aimerais pas faire ce métier ; j'aime travailler la matière si vous voyez ce que je veux dire. Devoir servir les gens, je pense que j'en foutrais une plâtrée à la porte.

Enfin, ce n'est pas mon commerce, alors je commande et je vais poser mes fesses sur une chaise. Je regarde autour de moi et note l'ambiance. Alors c'est ça qui fonctionne dans le coin ? Après, on est dans le sud, donc tout est un peu "chaud" dans le coin.

Je remue mon nez toujours en regardant autour de moi (je dois ressembler à un oiseau de proie à regarder de droite à gauche comme ça), ça sent vraiment bon le café. Y a pas à dire, ce qu'il y a de plus cool dans un bar à café, c'est l'odeur qui plane dans ce genre d'endroit. Le ton boisé et un peu amer du café torréfié sur le tas n'a rien à voir avec de l'instantané.

Quand la serveuse (je m'avance, ça se trouve, elle est propriétaire et pétée de tunes !) me rapporte le plateau bien rempli, un petit sourire m'échappe. Ah, je vais vraiment passer pour un glouton ou un espion. Je la regarde tout poser, super polie et me demander si je veux quelque chose d'autre.

"Nan, ça ira. Si j'veux autre chose, j'vous ferai signe." je reste poli, parce que déjà, il n'y a pas de raison, et deuzio je SUIS quelqu'un de poli. Que nenni de ces bouffons qui disent que je suis une racaille irrespectueuse : le respect ça se mérite.

Je baisse les yeux vers ce qu'elle m'a apporté, avant de les relever vers elle. Je ne sais pas si ça vaut le coup, mais je vais le faire quand même. Parce que, qui ne tente rien n'a rien.

"Sinon, y a moyen de connaître les noms et les ingrédients principaux ?" je passe vraiment pour un gros bouffon là, mais la honte, je ne connais pas. Au mieux, elle me dit, au pire, elle me dit qu'elle ne partage pas. Rien de bien compliqué la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
instant gourmand - feat Harvey 1627664228-image-2021-07-30-185703

harvey

- incident de parcours -

Bon, ok, y a vraiment du monde un peu bizarre qui l’entoure et cette personne en fait clairement partie, il est bizarre de A à Z. En plus d’être impoli dans sa façon de faire et de parler. Mais Winnie n’est pas ici pour critiquer ou pour juger, elle est juste là pour faire son boulot correctement, mettre de l’argent de côté et rapidement quitter le velvet café ! Elle trouve ça sympathique, mais simplement quelques temps, elle veut plus, elle voit les choses en un peu plus grand aussi. Enfin, bref ! La jeune femme dépose le plateau rempli de ses délices avec les trois boissons, puis maintenant qu’il ne semble plus rien vouloir.

Retournant rapidement vers le comptoir passant de l’autre côté, elle range rapidement le torchon, passant de nouveau un peu de produit à vitres pour nettoyer la présentation du gâteau correctement. Winnie est concentré dans son activité et son nettoyage, elle est néanmoins rapidement interrompue par le même client qui lui demande soudainement les ingrédients ainsi que les noms principaux. Haussant un sourcil, la jeune femme commence a clairement se méfier, c’est un peu bizarre comme comportement, non ?

S’approchant de lui, elle hausse légèrement les épaules.

Mh, est-ce que je peux savoir pour quelles raisons souhaitez-vous connaître les ingrédients ? C’est assez rares que les clients nous demandent des détails sur nos éléments

Puis, elle se retourne, venant prendre une des cartes posés sur le comptoir, elle vient lui tendre par la suite.

Mais si vous voulez en savoir plus, vous avez tout les ingrédients de chaque pâtisserie, viennoiseries et boissons

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je regarde la jeune femme repartir rapidement, avant de revenir quand je lui pose la question. Pas très efficaces, tout ça, mais le service dépend de tout un chacun, je suppose. J'ai autre chose à foutre que de critiquer quelqu'un qui bosse.

Elle me demande pourquoi je lui pose toutes ces questions, et je n'ai rien à cacher, donc je lui dis la vérité.

"Chui en école d'hôtellerie et j'dois faire une étude de marché dans la ville, de ce qui fonctionne ou pas." je ne vais pas me lancer dans l'explication sur les statistiques et autres variable que peut amener ce genre d'études.

Je lui prends la carte des mains avec un petit merci - restons poli un minimum - et je commence à feuilleter la carte. Quand j'ai trouvé le produit que je cherche, je lis la description, et je goûte le tout.

Entre temps, pendant qu'elle allait chercher la carte je veux dire, j'ai sorti mon calpin de note et un stylo. Me manque juste des lunettes et j'ai la panoplie nerd. Heureusement, j'ai zéro strabisme, sinon j'aurai l'air vraiment con.

Entre deux gâteaux et un smoothie, je lève les yeux vers la serveuse que j'ai complètement zappée dans ma folie estudiantine. Elle doit me prendre pour un gros lourdos qui la traite comme du papier à force de l'ignorer et de lui causer comme je le fais. Mais j'y peux rien, encore une fois, je dépends d'un concept pour survivre, si je change, les gens vont me demander si je suis possédé.

"... Sinon, c'est toujours aussi vide ?" je finis par demander. Ouais, comme starter de discussion y a mieux, mais pour le coup, je suis vraiment curieux. Est ce que leur truc, il ne marche pas, y a une intoxication alimentaire, ou leur café, il est pourri ? Pourquoi il n'y a que moi à cette heure de la journée et qu'elle comme personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
instant gourmand - feat Harvey 1627664228-image-2021-07-30-185703

harvey

- incident de parcours -

Une fois qu’elle lui a donné la carte et qu’elle lui demande brièvement pour quelles raisons il souhaite absolument savoir toutes ses informations, elle retourne bien rapidement à ses propres affaires. En réalité, elle pose la question uniquement par politesse, puis, dans un sens, ça l’occupe aussi un peu de s’intéresser à la vie d’une autre personne, vu le vide de la journée et du café, dire qu’il est habituellement un peu plus bondé, là c’est réellement… Mort, totalement mort. Quel dommage !

Enfin, qu’importe. La jeune femme retourne a ses affaires, nettoyant le comptoir, rangeant les tasses correctement, vérifiant les étiquettes de prix, elle est dans son monde. Remarquant le grand calme, c’est Blanche qui sort soudainement de sa pokéball, faisant sourire la dresseuse.

Tu veux m’aider Blanche ?

La goupix hoche la tête en s’exclamant joyeusement, elles ont l’habitude travailler coordonnées ! Elle lui donne donc un chiffon au sol et la petite demoiselle pose ses pattes sur le tissu, commençant à avancer, nettoyant le sol à sa façon !

Elle est tirée de ses pensées par le client qui lui demande naturellement si c’est toujours aussi vide. Secouant légèrement de la tête, elle voit de suite dans son regard le jugement.

Non, le Velvet Café est assez rempli habituellement, mais aujourd’hui, c’est calme. Le café à bon succès si c’est la question que vous vous demandez.

Explique alors la jeune femme. Même si celle-ci se moque du café dans le fond, vu que c’est juste un petit boulot à mi temps, mais elle veut malgré tout défendre sa popularité.

Dite vous que vous avez la chance d’être au calme comme ça

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je vais pas dire que je suis un goinfre et je sais savourer les choses, ok ? Mais je ne suis pas trop là pour ça, mais pour remplir le plus possible en gros. Donc je mange, j'écris, je bois, j'écris. J'ai bientôt rempli plusieurs feuilles de mon calepin d'informations sur ce que je viens d'ingérer. Certaines choses sont délicieuses, d'autres mérites franchement d'être améliorées. Aucune ne semble avoir été préparée avec du Pokémon, ce qui semble plutôt être la norme dans le coin.

Quand j'ai fini tout le solide, je me concentre plus sur le liquide. J'ai pris quelques gorgées pour faire passer les sucreries avant, mais sans vraiment apprécier. Du coup à présent, je vais voir ce qu'un café fait au niveau "bonne vente".

Quand je finis par avoir le temps et que je demande à la jeune serveuse pourquoi y a aussi peu de monde, elle me parle de calme. Personnellement, ça m'inquièterait si le lieu où je travaille était aussi calme. Je veux dire, est ce que la concurrence m'aurait volé ma clientèle ? Est-ce qu'il y a un truc qui ne va pas dans ce que je sers ? Quand il y a un gros changement dans les habitudes des clients, il faut se poser des questions, je vous dis. Après, je suppose que ce n'est pas trop son rôle de serveuse Après, je suppose que ce n'est pas trop son rôle de serveuse (y a toujours des passionnés de leur travail, mais ce n'est pas le cas de tout le monde)..

"Ouais, on va dire ça ... " je me contente de répondre quand elle me dit que j'ai de la chance. Si je voulais aller dans un endroit calme, j'irai à la bibliothèque. À la base, je suis sorti pour voir la diversité de la population dans ce genre d'endroit, pas pour bouffer dans un endroit vide de monde, vous suivez ? Mais bon, je ne vais pas lui dire, j'ai un minimum de tact et dire ce genre de truc à tendance à énerver les gens. J'apprends de mes actions passées, c'est juste que la plupart du temps, j'en ai rien à foutre de ce que les gens pensent.

"Du coup, ça dérange pas si je sors mon Pokémon ici ?" je demande seulement quand je vois que la serveuse à son Goupix dehors. Dans certains endroits, restaurants ou autres, les Pokémons ne sont pas vraiment autorisés, plus apparentés à des animaux domestiques qu'à des partenaires ou potes. Donc je demande poliment, histoire de ne pas me faire lyncher parce que je ne sais pas parler.

Me reste du gâteau (j'ai goûté tout, mais j'ai pas tout mangé non plus) qu'Aristote pourra sûrement apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
instant gourmand - feat Harvey 1627664228-image-2021-07-30-185703

harvey

- incident de parcours -

Winnie n’apprécie clairement pas le client qui lui fait face actuellement. Il est… Particulier et surtout désagréable dans sa façon de parler, la posture qu’il aborde. Bien qu’il semble poli par ses mots, la jeune femme resent bien que c’est hypocrite et elle ne comprend pas tellement sa réaction ! Si c’était elle, elle serait plus que ravie de pouvoir y trouver un peu de calme dans un endroit pour boire un café, alors pourquoi semble t-il soudainement déçu ? Elle ne comprend vraiment pas. Mais pour l’instant, elle ne va pas s’en préoccuper, elle a encore du ménage à faire !

Continuant de faire la partie de nettoyage avec la petite goupix, elle la surveille du coin de l’oeil, ne pouvant s’empêcher de rire légèrement en voyant la renarde faire un peu la folle de cette façon, elle s’amuse ! Habituellement, elle l’aurait grondé, mais comme il n’y a qu’un seul client, ce n’est pas trop dérangeant pour tout dire. Relevant la tête vers le jeune homme lorsqu’il lui demande s’il peut sortir son pokémon, la rose hoche légèrement de la taille en lui adressant un sourire polie.

Non, aucun souci, tant qu’il n’est pas agité

Ajoute-t-elle sur la fin de sa phrase pour s’assurer qu’il ne va pas sortir un salamèche qui s’amuse à tout cramer, elle a déjà fait face à cette situation et ce n’est vraiment pas agréable comme situation !

Remarquant rapidement qu’une partie des mets ont été dégusté, la jeune femme lui demande de nouveau de façon polie et pour suivre la bonne conduite de son travail.

Est-ce que vous avez besoin d’autre chose d’ailleurs ? Et n’hésitez pas à me demander de débarrasser petit à petit vos plats si vous le souhaitez.

Oui, bon, elle s’ennuie aussi un peu, alors elle essaye de se trouver une occupation quelconque. Attrapant rapidement un niveau chiffon et du produit pour les tables, elle commence à nettoyer la surface de ses dernières.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Quand elle que je peux, ni une, ni deux, je sors la pokeball d'Aristote. J'entends à peine la fin de sa phrase "agité ?" ... Faudrait voir ce qu'elle veut dire par là, mais Ari' n'est pas un sauvageon, surtout dans un lieu comme celui-ci.

Comme on dit : le sport à la salle de sport, le calme dans la salle à manger. Ou peut-être qu'on dit que ça dans ma famille, je ne saurais pas trop quoi vous dire.

Mon Moustillon sort de sa ball avec un petit "Ion!" le poing levé. Dude, t'es cool, on le sait. Pas la peine de prendre la pose, ok ?

Enfin, après un ricanement, je le prends de la table et le pose sur mes genoux avant de lui tendre un des gâteaux. Comme il n'y pas de pokémon dans ces préparations, il devrait pouvoir tout manger, ça dépendra juste de ses goûts maintenant.

Personnellement, mon rêve est d'ouvrir un restaurant où les Pokémons et Humains peuvent manger la même chose. Une gastronomie qui se partage en somme, pas juste des boulettes. Il n'y en a pas encore beaucoup et j'aimerais démocratiser ce genre de chose, voir lancer une chaîne peut-être ?

"Nan, ça ira merci." je lui réponds en tendant la paille du Milk-shake à Aristote, qui s'empresse de mettre ses deux pattes autour pour goûter. Il adore le lait ce petit monstre.

"On devrait pouvoir tout finir." je termine avec un petit sourire montrant les canines. Ce sourire que seuls les gens ayant les canines un peu plus longues que les autres peuvent faire, vous savez ?

"Sinon, v'pouvez vous asseoir et manger un truc aussi, hein, si y a que nous ..." en disant ça, je montre du doigt Aristote puis ma poitrine. Ça ne me dérange pas qu'elle prenne sa pause si elle veut, après tout il n'y a pas foule dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Harvey
instant gourmand ◭

Bon visiblement, le jeune homme n’a rien besoin de plus, pour le moment, elle va devoir donc trouver comment s’occuper de son propre côté. Retournant du côté du comptoir, elle regarde un peu tout autour d’elle pour le moment, elle s’ennuie, il n’y a pas d’autres mots pour exprimer sa frustration de voir qu’il n’y a personne pour le moment ! Habituellement, le café est assez rempli, il y a du monde, de l’agitation, des discussions, elle n’a pas besoin de tourner en rond, elle a toujours quelque chose à faire, mais aujourd’hui non, ce n’est pas le cas. Et elle est la seule employée présente, elle n’a donc même personne àvec qui la jeune femme pourrait parler, si ce n’est le jeune homme, mais pour le moment, elle a pas vraiment envie d’en taper la discussion avec celui-ci.

Si ce n’est que la jeune femme observe pendant un petit instant le jeune homme lorsqu’il sort son pokémon de sa pokéball. Un jeune moustillon avec des couleurs pour le moins inhabituelles, un pokémon chromatique donc ! Il est mignon et d’après ce que la jeune femme peut voir, il ne semble pas agité ou désagréable, elle n’a donc pas besoin de faire de la surveillance constante.

Les minutes s’écoulent lentement, regardant rapidement l’heure, elle remarque qu’il ne reste plus qu’une petite demi-heure à tirer avant de pouvoir profiter de sa liberté et retourner à son appartement, s’occuper un peu plus. Finalement, elle est rapidement tirée de ses pensées en entendant le jeune homme s'adresser de nouveau à elle. La surprise peut se faire lire dans le regard de la jeune femme, il vient vraiment de lui proposer de s’installer avec lui en prenant une pause ? Elle ne sait pas vraiment comment réagir, elle lui fait un léger sourire amical.

C’est gentil à vous de le proposer, mais je ne voudrais pas me montrer impolie en venant vous déranger durant votre dégustation de gâteau !

Même si la proposition se veut généreuse venant de celui-ci, elle ne peut pas accepter, que dirais son patron s’il débarque ?

Néanmoins, elle se dit qu’elle pourrait lui demander ce qu’il pense un peu des différents mets qu’il a goûté, ce sera facile de quoi l’occuper durant le temps restant de son travail. S’approchant donc de sa table.

D’ailleurs, vu que vous faites une étude de marché, que pensez-vous de ce que vous avez goûté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Il semblerait qu'elle ne veuille pas vraiment suivre mon invitation... Peut-être qu'elle a pensé que je la draguais ? Ça m'arrive assez souvent, pour être honnête. Je discute tranquilou bilou avec une meuf (ou un mec) et ils finissent par me dire à un moment ou à un autre "Ah, mais je ne suis pas intéressé" ou alors "J'ai un.e copin.e tu sais ?". Dude, je ne sais pas pourquoi ces personnes croient que je les drague, sérieusement. Elles le sauraient si je leur faisais du rentre-dedans, je suis ce qu'on appelle un "pied dans le plat", j'y vais directe, parce que sinon j'arrive pas à me faire comprendre. Bref, ce n'est pas le propos.


Alors que je pensais que la conversation allait tomber à plat et qu'on allait finir les plats (plat et plats, compris ? C'est le racord de mot, c'est ... oh, laissez tomber.) et se barrer (Aristote et moi), la jeune femme m'adresse la parole. Une serveuse sauvage apparaît ! Elle aimerait savoir ce que j'en pense ? Je ne suis pas vraiment critique culinaire, à la base, je fais une étude de marché pour voir ce qui fonctionne, mais mon métier (si j'arrive à être diplômé haha) sera dans la restauration, donc ça coûte rien d'en parler.


"Il y avait un peu des deux, d'après ce que j'ai pu constater et par là, j'entends qu'il y avait de l'excellent et du laisse à désirer." Je sais très bien que ma manière de m'exprimer change légèrement quand je m'exprime sur le sujet, c'est une combinaison de mon éducation et du fait que j'étudie en hôtellerie. Parce que croyez y ou pas, mes parents ne m'ont pas élevé à parler comme je le fais, mais ils ont un langage plutôt soutenu. Je suis capable de parler de manière mondaine, c'est juste que la plupart du temps, je choisis de ne pas le faire.


"Par exemple, votre Evolicake est délicieux, le chocolat est puissant et la crème a juste ce qu'il faut de présence. Mais pour ce qui concerne votre Glace Larméléon elle part d'un bon sentiment, mais elle manque sérieusement en puissance. Je pense qu'il faudrait mettre plus de baies et moins de vanille, pour faire ressortir le "bleu" dans ce plat. Après, ce ne sont là que mes observations ... " je finis avec mon langage guindé et je me tourne pour donner la dernière bouchée du dis plat à Aristote. Ce n'est pas que je me débarrasse, mais comme je l'ai dit, pour moi, il manque de puissance. Aristote ? C'est une poubelle, il mange tout.


"... Vous travaillez là depuis longtemps ? " je ne demande pas ça dans le vide, c'est juste que je suis curieux de savoir si sa parole aura poids si elle faisait un commentaire sur le menu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Harvey
instant gourmand ◭

Oui, Winnie s’intéresse grandement à ce que le client peut penser des plats, elle travaille ici, elle y fait un minimum attention, puis après tout elle pourrra reporter les différentes ciritques et commentaires à son patron afin qu’il améliore les recettes, ajuste les goûts ou autre chose, puis enfin, la jeune femme aura une véritable occupation et pas seulement tourner en rond dans la salle à attendre que le temps passe.

Visiblement, le jeune homme est un peu surpris qu’elle lui pose cette question, après tout, la jeune femme a repoussé la proposition de se poser et simplement discuter le temps de sa pause, elle a même paru probablement un peu froide avec celui-ci. Souriant très légèrement, se rapprochant de la table tout en prenant discrètement son carnet de note et un crayon tout en l’écoutant attentivement ce qu’il lui raconte.

Pour commencer, il démarre sur le fait qu’il y a les deux : du positif et du négatif dans les différents plats. Elle se doute bien que tout n’est pas parfait de toute façon ! Après quelques instants, il reprend la parole pour donner un peu plus de précisions sur les plats qu’il a goûtés. Alors, pour commencer, il précise que l’Evolicake est très bien, que le goût est suffisamment puissant, c’est donc vraiment un point positif. Mais que concernant la glace, elle manque de puissance justement.

Hochant de la tête elle sourit en coin.

Je vais noter tout ça, comme ça, je pourrais le reporter à mon patron directement et améliorer la recette ! Merci pour vos avis !

Dit-elle en finissant d’écrire rapidement les éléments qu’il vient de lui donner.

Pour répondre à votre question, ça va faire environ un an que je travaille dans le café.

Haussant légèrement les épaules, elle range ensuite le carnet dans la poche de son tablier.

Même si ce n’est qu’un emploi temporaire, je trouve que ça peut-être très bien d’améliorer les recettes, j’aime beaucoup le café, et je lui souhaite que du succès, si deux ou trois ajustements y contribuer c’est mieux que rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
"Y a pas de problème, ça fait toujours plaisir de partager !" je réponds avec un sourire en coin, reprenant ma manière de parler habituelle. Ce n'est pas que ça me stresse de parler de manière plus soutenue, mais j'ai toujours l'impression d'être un pète cul quand je fais ça.


"Un an, hein. Et ça plaît ? C'est comment comme travail ?" je lui demande en réunissant nos 'cadavres' sur la table. Je hoche la tête quand elle me parle de sa raison pour m'avoir demandé mes commentaires "avisés". Haha, faut que j'arrête de lire sérieusement, je vais passer pour un nerd.


"Un temporaire ?" je commente en laissant Aristote me grimper sur l'épaule. Le petit gars aime bien être en hauteur pour regarder autour de lui. J'espère qu'il fera plus ça quand il évoluera, parce qu'un Clamiral sur mon épaule, ça va douiller ...


"Et c'est vot' cred' du coup ? " je lève les sourcils en la regardant, légèrement incliné en arrière sur ma chaise. Je n'ai pas encore posé les pieds sur la table ( et je ne le ferai pas) mais l'esprit est là. Je sais que je fais parti de ces privilégiés qui n'ont pas besoin de mi-temps parce que leurs parents leur paient tout. Tant qu'ils ne feront pas faillite (ce qui ne risque pas d'arriver, vu le large estomac de nos contemporains), il y a peu de chance que j'ai besoin de travailler pour 'gagner ma vie' et faire de l'argent pour mes études ou une autre envie. Je ne suis pas encore dans le stéréotype du joke qui demande des tunes à ses parents pour une nouvelle paire de baskets, mais on ne va pas non plus dire que je ne demande jamais, et ce, pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Harvey
instant gourmand ◭

Continuant de noter sur son petit calepin de notre ce qu’il lui inndique sur les différents assortiments qu’il a reçu, la jeune femme finit par appuyer l’embout du stylo pour en rentrer la mine et le range une fois que tout est inscrit. Elle remarque alors en levant les yeux que le jeune homme semble avoir tout fini de déguster ! Elle se dit alors qu’elle va pouvoir débarrasser et faire la plonge, au moins ce sera fait comme ça.

Mais le jeune homme semble néanmoins s’intéresser soudainement à son métier, il veut en savoir plus à son sujet. Et il lui demande si ça lui plait et semble vouloir de précision concernant le fait qu’il s’agisse d’un emploi temporaire. Haussant les épaules, commençant à rassembler les assiettes les unes avec l’autre.

Et bien, oui, c’est un endroit agréable dans lequel travailler ! Bien évidemment, je n’envisage pas d’en faire carrière pour le moment, mais ça me convient parfaitement. Et oui, temporaire, j’ai d’autres projets, plus intéressant !

Avoue Winnie en pensant alors simplement à son futur, elle en tant qu’écrivaine enfin accomplie lorsqu’elle sortira son premier roman. Bref, continuant de débarrasser la table de celui-ci, elle fait un rapide aller retour jusqu’au comptoir pour y déposer une première partie.

Fronçant du regard sur la dernière phrase du jeune homme, elle ne doit pas être à jour sur des expressions modernes, mais là, elle sèche complètement !

mon quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
"C'est quoi que tu veux faire plus tard ? " je vais arrêter de la vouvoyer sinon je vais jamais y arriver. Non, vraiment, c'est rallonger ses phrases d'au moins 80% que d'utiliser le vouvoiment.

"T'as déjà un truc ou tu vogues comme ça ? Ma mère était le genre, elle savait pas quoi faire, alors elle un peu tout testé." je partage ma vie, 36-15 c'est moi qui raconte. Quoi, le minitel ? Je sais que ça s'utilise plus, et alors, l'expression existe, elle.

Quand je dis ça, ce n'est pas pour me vanter, mais ma mère est géniale. Elle a tout fait, elle a tout vu et elle a conquis mon père grâce à son esprit supérieur. Bref, je la respecte. Les gens qui savent ce qu'ils veulent et son capable de s'en emparer son mon idéal. C'est pour ça que j'ai du mal avec les lavettes qui s'étalent sur le sol sans rien foutre de leur vie et bousillent leur potentiel.

D'aucuns pourraient dire que je me mêle de ce qui ne me regarde pas. À tous ces donneurs de leçons, je leur répondrais : je fais ça pour leur bien. Si je ne leur fous pas un coup de pied au cul qui le fera ? Et ces mollusques, ils finiront dans un caniveau à se demander comment ils en sont arrivés là. Ils en sont là parce que personne ne leur a dit, que dans la vie, rien n'est gratuit ! Il faut travailler pour vivre de manière médiocre, alors bien vivre demande des efforts ! C'est terrible, mais c'est ainsi que notre société est faite.

"Je devrais aussi te faire bosser, dude ~" je finis par dire en ricanant à mon Moustillon. Je devrais lui faire cacher de l'eau dans les casseroles, histoire qu'il serve à quelque chose.

"MOOOOUUUUU!!!" il s'écrit, effaré. Travailler ? Lui ?! Il n'a jamais travaillé un seul jour de sa vie ! J'extrapole largement ce qu'il dit, je ne parle pas le pokémon. Mais je suppose que c'est l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Harvey
instant gourmand ◭

Ah, ok, donc son expression bizarre c’est pour savoir ce qu’elle veut réellement faire à la place de son travail de serveuse. Drôle d’expression pensa t-elle sur le moment avant de finalement revenir à la ré”alité pour poser ses yeux sur le jeune homme en haussant légèrement des épaules en souriant en coin tout en écoutant son histoire qui concerne sa mère, une personne qui a fait beaucoup de chose vraisemblablement !

Mais la jeune femme finit par secouer la tête légèrement, une gestuelle utiliser pour lui motnrer que non, elle n’est pas comme sa mère.

Du tout, mon truc à moi, c’est l’écriture et je suis même dans l’écriture d’un roman. Mais étant donné qu’il n’est pas encore sortit, il ne me rapporte pas d’argent, d’où le fait que je travaille ici pour le moment

Finit-elle d’expliquer dans une grande simplicité avec un petit sourire en coin sur le visage. Ensuite, le dresseur fit une remarque à son Moustillon, comme quoi il devrait peut-être le faire travailler !

La jeune femme ne pu s’empêcher d’avoir un petit éclat de rire en remarquant la réaction du pokémon. Réaction qui interpella bien vite la Goupix de la jeune femme. Celle-ci fini par s’approcher de la table, levant la tête vers Moustillon tout en reniflant légèrement, un air timide sur l’expression.

Et donc, toi, tu étudies en hôtellerie, si j’ai bien compris ? Tu as envie de travailler dans le domaine du tourisme, ou d'avoir ton propre hôtel un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
L'écriture hein. Ce n'est pas que je n'aime pas écrire, mais ce n'est pas trop mon kiff non plus. Je m'en sers plus pour la paperasse que pour vraiment créer quelque chose.

"Oh, ça parle de quoi ? " je ne vais pas tarder à partir, parce que je ne vais pas lui pourrir sa journée à lui tenir la jambe. Après tout, on n'est pas potes. Mais je reste quand même curieux quant à ce qu'elle a pu écrire. Après tout, ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre un écrivain qui travaille dans un café.

Alors qu'on cause, nos pokémons semblent vouloir faire connaissance. Son Goupix s'approche d'Aristote et le snif. Intéressant, on voit vraiment la différence d'espèce et de comportement dans ce genre de cas. Et pourtant, tous les pokémons sont capables de communiquer entre eux, ce qui est assez incompréhensible. Après tout, ce n'est pas parce que je parle que je suis capable de me faire comprendre et pourtant pour les pokémons, c'est ça : ils crient leurs noms (ou des variations) et les autres les comprennent. Mystifiant.

Aristote se dresse de toute sa (petite) hauteur avec un "Stiiiiii!" bien stridant, bombant le torse et prenant la pose. Ah, Bro, sérieusement, faut que t'arrête de faire ça. Les gens vont penser que je te dresse à draguer les pokémons des autres.

Je lève la tête vers la serveuse (écrivaine ? ) quand elle me demande si je veux travailler dans un hôtel. Ah, je vois la confusion. Souriant avec mes canines, je lui explique qu'hôtellerie, c'est plutôt cuisine ou service en salle. Alors si c'est vrai que la partie service en salle et études plus ferme peut s'utiliser pour travailler dans les hôtels, ce n'est pas vraiment ce qui m'intéresse, moi.

"Moi je veux être cuistot et avoir mon propre resto' !" je finis avec un grand sourire. Oui, mon rêve n'est pas géant dit comme ça, mais je sais ce que je veux. Et si j'ai comme intention de plus tard étendre un empire qui n'a rien à envier aux autres, alors cela ne regarde que moi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Harvey
instant gourmand ◭

Visiblement, l’histoire du livre de la jeune femme intrigue le jeune homme qui est installé à la table et lui demande donc de quoi parle livre de la rose. Souriant tendrement, elle est assez contente de voir qu’à chaque fois qu’elle mentionne qu’elle écrit les personnes ont envie d’en savoir plus. Lui souriant légèrement, elle lui explique de quoi est traité son livre.

Et bien, c’est l’histoire d’une fille qui est a la recherche de son frère qui a disparu et qui arrive dans une région fictive et va tout faire pour le retrouver, c’est la trame principale, mais bien sûr, elle fera plusieurs rencontres, il y a des intrigues, et tout un tas de choses

Fait-elle donc comme résumé de son bouquin avec un sourire assez fier sur le visage. Oui, Winnie est toujours très content de parler de son livre, mais elle en sera encore plus contente le jour om il sea fini et qu’elle le fera enfin sortir, elle a hâte, mais la jeune femme prend son temps, elle ne veut surtout pas brûler les étapes, c’est important de bien faire les choses après tout !

Posant brièvement son regard sur la Goupix et le Moustillon, celle-ci semble assez ravie de faire la connaissance d’un nouveau pokémon. La rose relève le regard vers le jeune homme qui lui explique un peu mieux ce que lui il veut faire, il veut son propre restaurant !

Souriant légèrement, elle fait hochement de la tête légé.

Ah, oui, j’avais mal compris ! C’est un beau projet aussi, et si vous faites plusieurs restaurants et cafés, ça vous donnera des idées pour plus tard !

Tout comme elle pioche ses idées dans ses différentes rencontres au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Quand elle me parle de son livre, elle semble s'épanouir ; il faut croire qu'elle aime vraiment ça, écrire. Je ne vais pas critiquer ce qu'elle écrit, après tout ce n'est pas mon métier. Moi, les livres, je les lis.

"Wow. Je serais incapable de faire ça !" je lui dis avec le sourire. Les gens qui donnent tout ce qu'ils ont, je les kiffe. Je sens qu'on pourrait s'entendre avec cette meuf.

"Avec tout ça, on ne s'est même pas présenté. Moi, c'est Harvey et là, c'est Aristote." je dis en pointant mon Moustillon d'un pouce. Pourquoi un joke comme moi a un pokémon avec le nom d'un philosophe d'une autre culture ? Parce que je ne suis pas qu'un sportif, moi, madame, monsieur. Non, Moi, je suis également un intellectuel. Mais chut, c'est un secret.

Je regarde autour de moi, et constatant qu'il n'y a toujours personne, je pousse la chaise fasse à moi d'un pied et fait signe à la jeune femme de s'asseoir. Autant discuter tranquille, et puis si quelqu'un entre, elle le verra direct.

"Sinon, tu bosses toujours toute seule ? " je demande, intrigué. Parce que ce n'est pas banal (et surtout pas cool) de laisser une serveuse s'occuper de tout comme ça. Il est ou le responsable, dans tout ça ? Faudrait voir à ne pas donner dans l'exploitation du petit personnel !

Je me souviendrais toujours du jour où ma mère a appris que notre voisin exploitait son personnel. Tenancier d'une brasserie (à succès) il amassait les gains sans participer à leur création. Cette journée, cette soirée, on entendit hurler dans toute la rue. Il ne faut pas sous-estimer les poumons de ma mère, quand elle crie, elle hurle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Harvey
instant gourmand ◭

Visiblement, le jeune homme est assez impressionnée par la motivation de la jeune femme en ce qui concerne l’écriture de son livre et la demoiselle en est plus que contente elle doit l’avouer, elle ne peut qu’être très motivé par son projet et elle n’est pas prête de le lâcher, ça c’est une certitude ! Mais alors que le jeune homme lui dit être impressionné, mais que surtout, il ne pourrait pas en faire autant, il se redresse un peu tout en se présentant lui, ainsi que son pokémon, le petit Moustillon. Donc Harvey et Aristote !

Enchantée, je m’appelle Winnie et voici Blanche

Dit-elle en lui faisant un signe de tête pour désigner directement vers le pokémon renard blanc qui essaye de faire un appel de jeu au petit Moustillon en question !

Tout comme lui, elle balaie la salle de nouveau du regard, aujourd’hui c’est vraiment très calme, personne à l’horizon. Probablement que la jeune femme finira par fermer un peu plus tôt à cette vitesse, après tout, pourquoi rester s’il n’y a personne !

Harvey lui désigne ensuite une chaise en la poussant du pied, l’invitant à s’asseoir dans ce geste. Au début, Winnie hésite, mais finalement, elle finit par s’installer, elle a déjà tout fait après tout, elle ne pourra que tourner en rond à cette vitesse !

Non non, habituellement il y a mon patron et une collègue, je suis à mi-temps ici, elle fait le matin et je fis l’après midi. Mais exceptionnellement, aujourd’hui, je suis toute seule. Mon patron avait un rendez-vous, et elle a posé une journée de congés, donc, je tiens le café toute seule. Je vais finir par croire que c’est de ma faute que personne ne vient !

Dit-elle en riant légèrement tout en lançant un coup d’oeil vers la porte.

Est-ce que tu veux autre chose à goûter, ou à boire peut-être ?

Demande-t-elle en souriant légèrement.

Ce sera offert par la maison !

Ajoute ensuite la jeune femme en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Blanche, un nom simple pour un pokémon blanc, mais qui suis je pour critiquer ? Il y a peut-être tout une histoire derrière ce nom, histoire que je ne connais pas. Il ne faut pas juger les gens au premier abord, même les bouseux, je les regarde deux fois avant de juger s'il mérite un coup de pied au cul ou non.

D'ailleurs Aristote se fait un plaisir de se présenter par lui-même d'un 'Tillon !' bien strident. Il a vraiment une voix aiguë, mais qu'est ce que vous voulez. J'ai constaté que la plupart des petits pokémons ont une octave aiguë et se situe loin de la vibe chocolat.

Winnie - du nom que je viens d'apprendre - s'assois enfin sur la chaise face à moi. Je suis quelqu'un d'assez ouvert, du coup, la plupart des gens me diront que je suis trop franc ou alors que je fourre mon nez là où il ne faut pas. Ce n'est pas que je sois curieux, mais disons que je ne sais pas trop rester dans mon coin sans taper la causette. Si j'étais effacé, je ne serais pas la personne que je suis aujourd'hui.

"Ouais, ça serait chien de leur part de te laisser tenir le fort pas toi-même tout le temps." je commente de manière distraite. Je ne suis pas trop le genre à rassurer les gens, pour dire vrai la plupart du temps, je leur faire peur, alors consoler quelqu'un pour une broutille, je ne sais pas faire. #bourrin.

"Je suis sûre que c'est pas de ta faute ..." illustration de la dite incapacité. Parler pour ne rien dire, take one ! Non, parfois, je me dis que je devrais prendre des cours de théâtre, histoire de savoir quoi dire dans les situations qui me dépassent.

Quand elle me propose autre chose à me mettre sous la dent, je m'apprête à commander d'autre truc. Pourquoi rester dans un café sans consommer, ce n'est pas cool. Personnellement, je prendrais mal le fait qu'un pécore pose son cul dans mon resto pour y foutre que dalle. Donc ouais, je suis prêt à passer commande. Mais là elle parle de me l'offrir. Je hausse un sourcil, surpris par cette soudaine générosité. C'est vrai qu'on a tapé la discute, mais de là à offrir de la bouffe, c'est un peu rapide non ? Enfin, je ne vais pas refuser, faudrait être con, et ce n'est décidément pas mon cas.

"Dans ce cas là, je vais prendre la surprise du chef !" je lui dis avec un sourire plein de quenottes. Qu'est-ce qu'elle va me préparer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Harvey
instant gourmand ◭

S’installant, la jeune femme garde un oeil très attentive à la porte du café, même s’il y a la petite sonnette qui va directement la prévenir si une personne fini par entrer et commander quelque chose, néanmoins, elle continue de s’intéresser à ce que lui dit le jeune homme après avoir fait les présentations l’un et l’autre. Donc Harvey et Aristote. Un nom de pokémon plus recherché que celui de la Goupix ! Après tout, elle s’appelle Blanche, mais la petite Winnie était assez jeune, alors elle n’a pas beaucoup réfléchi au moment de la nommer. Puis, on peut dire que ça lui va plus que bien !

Parlant du café, elle lui explique brièvement qu’elle est seule exceptionnellement et très vite, il lui dit que ce ne serait pas cool et surtout, essaye, oui, bien essayé, de la réconforter sur le fait que ce n’est pas de sa faute qu’il n’y est personne ici ! La faisant légèrement rire, elle secoua la tête.

J’espère bien que ce n’est pas de ma faute ! J’essaye d’être la plus accueillante et la plus chaleureuse avec les clients !

Elle n’est pas bien amicale ça c’est vrai mais dans son métier, elle fait le maximum. Rapidement, elle lui propose d’offrir quelque chose s’il le souhaite et il demande la surprise du chef, la faisant sourire.

Je reviens alors

Se levant de sa place, elle se dirige derrière le comptoir, venant prendre directement une part d’un gâteau qu’ils font de temps en temps en raison des ingrédients peu communs ! La mettant sur une assiette et posant une cuillère, elle prend aussi un nouveau jus de fruit simple au citron, venant ensuite lui déposer.

Voilà, c’est un gâteau qu’on fait une fois de temps en temps, les ingrédients sont peu communs ! Donc c’est… La surprise du chef et je t’ai mis un jus de fruit aussi.

Elle n’a pas le temps de se poser à nouveau que la porte s’ouvre, un client entrant rapidement dans celui-ci.

Prends ton temps pour le déguster, je m’occupe du client et je reviens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
INSTANT GOURMAND
Aristote niveau 7
Surnom niveau
Surnom niveau
Surnom niveau
Surnom niveau
Surnom niveau
On va bien finir par devenir potes !


Si j'étais moins moi, je serais en train de secouer les bras avec un air effaré, en m'excusant de l'avoir pseudo-insulté en insinuant que c'était sa faute si le cafe était vide. Mais je suis moi alors je me contente de lui faire un sourire en coin, une canine pointant le bout de son nez.

"Ouais ... C'est toujours ce qu'on dit quand on est coupable 'C'est pas ma faute!' et 'J'y suis pour rien!'. N'empêche que c'est que quand t'es seule pour tenir le fort que y a personne qui se pointe !" je me moque gentiment. Ça y est, je suis lancé, cette meuf peut déjà se considérer comme une pote-tentative. Encore quelques minutes et je l'aurai adopté.

Je hoche la tête, un mouvement du menton vers le haut, quand elle me dit qu'elle revient avec ma "commande". Après s'être rendu au comptoir pour y faire je ne sais quoi (mais je m'en doute) et avoir fait demi-tour pour se rediriger vers ma table , c'est avec une part de gâteau en plus de la boisson; je vois qu'on est généreuse !

Des ingrédient peu communs ? C'est mon domaine ça, après tout, je suis un des rare de mon académie à cuisiner du Pokémon. Maintenant, elle ne me dit pas ce qu'il y a dedans, est ce que je dois deviner ?

Je commence à peine à tâtonner le gâteau du bout de ma cuillère que la porte s'ouvre d'un 'Ding', presque cliché pour ce genre de café, et qu'un client entre. Il faut croire que je suis mauvaise langue, finalement, je ne suis pas le seul dans ce café. Y a un autre péquenot qui ramène son cul aujourd'hui.

Je prends une bouchée de mon plat tout en suivant Winnie et son interaction avec le nouveau client des yeux. À emporter ou sur place ?

(c) Huyhiné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Harvey
instant gourmand ◭

Déposant le gâteau sous le nez du jeune homme avec un petit sourire, elle préfère ne pas relever cette petite taquinerie de sa part, souriant un peu en secouant la tête. Puis, la porte s’ouvre sur un client, elle s’excuse donc auprès de ce dernier avant de retourner derrière le comptoir, tout en jetant un regard un peu curieux à son pokémon qui ne la suit pas ! En effet, la petite renarde décide de rester avec Harvey et son pokémon eau ! Visiblement, elle préfère jouer que rester avec son pokémon, la faisant sourire légèrement avant de relever la tête vers le client qui regarde toujours le menu.

Quelques minutes s’écoulent et semblerait-il qu’il n’est pas décidé de quoi clairement agacer la rose, elle n’aime pas juste attendre sans aucunes raisons, mais elle ne montre rien, elle aborde simplement un sourire de politesse lié à son métier.

Enfin, il regarde la rose et commande un café à emporter, mais il semble très désagréable. Elle hoche la tête, se tournant vers la machine, venant verser celui-ci, patientant quelques instants jusqu’à ce que le gobelet soit rempli, puis elle met le capuchon de sécurité et enfin se retourne vers le client venant le déposer devant lui, après qu’il est réglé.

Le client commence à faire demi-tour, la jeune femme essuie rapidement la machine où le café à coulé autour et contourne le comptoir, revenant à côté d’Harvey.

Bon alors, ce gâteau ?

Mais elle est interrompue par le retour du client qui semble mécontent, la faisant froncer du regard légèrement.

Oui ? Il vous manque quelque chose ?

Le client l’agresse directement en haussant le ton, la faisant légèrement sursauter. Elle ne comprend pas ce qu’elle a mal fait ? Pourquoi se fait-elle engueuler comme ça ?

Puis sans qu’elle ne s’y attende, le client qui semble en colère de son café, visiblement pas assez bon pour lui, lui lance le contenu de son café sur la jeune femme qui sursaute de nouveau en reculant rapidement se plaignant en sentant la chaleur brûlante du liquide sur sa peau et ses vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération