Les Protecteurs de Lumiris
Niveau difficile
Feranium est une des grandes villes de Lumiris. Aux pieds des montagnes, dans le nord de l’île, malgré les efforts de la civilisation, rien n’empêche l’hiver de refermer ses mâchoires de glace sur la ville quand la saison vient. Isolée dès le début de décembre, la ville est entièrement autonome, possédant d’immense entrepôt pour nourrir ses habitants bien plus que nécessaire. A l’époque de la Centrale de Voltapolis, les coupures de courant pendant la saison hivernale étaient régulières, mais depuis un an, la ville jouit d’une stabilité dans les communications et dans l’approvisionnement en énergie surprenante.
En dehors de cette saison d’isolation, Feranium peut profiter d’un afflux de touristes imposant et d’une économie parfaitement normale. La ville est assez tranquille car finalement, ni riche ni pauvre, il n’y a rien à voler et personne à abandonner. Les gens sont aimables, et chaleureux.
Pourtant, elle n’échappe pas à un drame qui frappe l’île dans son intégralité. Un peu partout, des disparitions sont à déplorer. Objets, enfants, personnes, Pokémons. D’inquiétantes disparitions sont signalées. Les moyens déployés sont gigantesques, mais jusqu’à présent, les résultats ont été maigres. Des braconniers à Mirawen, une personne instable à Nemerya. Mais ce n’est pas suffisant. Seule Voltapolis semble échapper à ce fléau, mais certainement parce que la ville a des soucis bien plus importants et que s’il y a des disparitions, elles passent inaperçues.
A Feranium, la rumeur veut que Mistral soit particulièrement actif dans la région et aussi particulièrement soutenue. Ce n’est pas officiel, mais certains actes montrent une grande défiance des habitants envers Hestia et depuis peu, envers la doyenne et le reste de l’île dans son intégralité. Pas d’agressivité, mais une certaine méfiance latente, comme une légère odeur dans l’air, un rêve qui s’efface au réveil. Rien de concret, aucune preuve. Juste une impression.
Mais Mistral reste une organisation terroriste. Et appréciée ou non, les preuves et le passé ne mentent pas. Mistral a déjà enlevé des Pokémons pour faire des expériences, en particulier sur les Pokémons Glace. On se souvient aussi des Pokémons géants, certainement pas ici d’une découverte heureuse et purement théorique, appliquée une fois les paramètres connus et maîtrisés sur les seuls Pokémons qui ont ravagé l’île. Ils ont dû tester l’expérience sur de nombreux Pokémons malheureux.
La disparition de Pokémons à Feranium, une ville qui ressent de la sympathie pour leur cause, pourrait tout à fait être de leur fait. Un laboratoire secret, une levée de Pokémons pour le combat, de la revente. Qui sait ce dont sont capables des personnes pouvant perpétrer un assassinat et détruire une Centrale électrique.
Hestia ne compte pas laisser l’affaire stagner sans y mettre son nez. La police a déployé de nombreuses force vive et de la matière grise. Elle a même fait appel à des spécialiste du continent. Mais il y a trop à faire. Des priorités ont été faites et en attendant, Feranium n’en est pas une. L’enquête avance sans recevoir les moyens que le sud de l’île a reçu. C’est pour ça qu’Hestia vous envoie. Trop de Mistral, trop de mystère, et trop de temps. Pas assez à perdre. Il faut que ces enlèvements cessent. Si on laisse à Mistral trop le champ libre, alors cette organisation deviendra trop puissante et il sera impossible de l’arrêter.
C’est pour ça que vous êtes ici. Vous êtes une avant-garde, pour tâter le terrain, estimer les besoins en personnel, commencer l’enquête d’Hestia et estimer si des renforts sont nécessaire ou non. Vous êtes les yeux et les oreilles du groupe dans la région. On vous envoie sur place après le recensement d’une nouvelle disparition. Le Pokémon d’intérieur a disparu sans laisser de trace.
Vous arrivez sur place en fin l’après-midi, la nuit va tomber dans quelques heures. Sur place, la police a bouclé les lieux et a déjà fait les relever d’empreinte, d’indice et interroger les voisins. Quand vous arrivez, on vous interdit tout simplement l’accès au lieu. Seule les habitants et la famille a le droit de pénétrer l’immeuble de trois étages situés au cœur de la ville. Pour les prochains jours, le lieu est sous surveillance et l’équipe scientifique essaye tout ce qu’elle peut pour trouver une trace. Vous n’avez aucun moyen de savoir s’ils arrivent à quelque chose.
Même en montrant votre ordre de mission d’Hestia, on vous refuse l’accès au lieu. En insistant, vous n’obtiendrait qu’un refus plus autoritaire et agressif. Si vous voulez avoir accès aux informations de la police, dont aucune n’a été rendu public, il faudra vous rendre au commissariat. L’agent sur place n’a ni l’autorité, ni l’envie de vous donner plus d’information.
Vous pouvez aussi remarquer un homme dans la rue. Il est appuyé nonchalamment sur un lampadaire et regarde son téléphone. Une épaisse capuche dissimule son visage, mais comment lui en vouloir, l’air est plutôt frais. Cependant, vous pouvez le voir filmer avec son téléphone et en prêtant attention, vous avez l’étrange sensation que son appareil reste sur votre trio bien plus longtemps que prévu. Au bout de quelques minutes, il s’arrache à son lampadaire et disparait dans les rues. Etrange. Suspect même.
Mais les preuves, s’il y en a et qu’il en reste, sont certainement dans l’immeuble. Peut-être pas forcément dans l’appartement de la victime. La police a été efficace et précise, mais elle reste humaine. Vous pouvez souhaiter vraiment voir les lieux, utiliser vos Pokémons et vos compétences si vous pensez pouvoir faire mieux. Pour ça, vous pouvez attendre la nuit qui ne tardera pas pour vous introduire furtivement dans l’appartement ou sympathiser avec les voisins pour avoir accès à tous l’immeuble.
Si vous décidez de vous rendre au commissariat pour obtenir les indices récoltés lors de l’enquête et obtenir plus d’informations sur les disparitions précédentes, vous découvrirez un bâtiment en pleine ébullition. Le commissariat n’a pas été construit pour accueillir autant de personne. Bien plus que de simples civils l’endroit et rempli de policier. Passer l’effet de surprise, vous pourrez vous rendre compte que ça ne fait pas tant de personne que ça car le bâtiment est assez petit en réalité. Mais cela fait au moins une centaine d’agent s’agitant, déposant des rapports, traitements des demandes et vous pouvez aisément imaginer qu’il y a autant de personnel déployé sur le terrain à suivre les différentes pistes.
Vous allez devoir vous faufiler jusqu’à un agent à l’accueil et le convaincre de consulter le dossier. Ce ne sera pas facile, car l’agent, manifestement en manque de sommeil et surcaféiné, n’est pas d’avis de fournir à n’importe qui des informations. Même son supérieur aura besoin d’être convaincu, et le titre de championne et les lettres d’Hestia ne semble pas suffisants pour le lancer marcher sur son terrain de chasse.
Si vous décidez de suivre l’inconnu encapuchonné, vous allez devoir faire preuve de discrétion. S’il vous voit, l’homme se mettra à courir et essayera de vous semer avec une grande chance de succès. S’il vous sème, retrouver sa piste ne sera pas possible sans un Pokémon pisteur, avec du flair. Peut-être la police pourra vous en prêter un, après une grosse discussion. Mais les agents des brigades canines sont plus souples et si vous avez de bons arguments, l’un d’entre eux vous aidera. Si vous arrivez à le poursuivre dans les rues de la ville, vous tomberez sur un immeuble de banlieue au pied duquel vous attendront une bonde de loubards prêts à en découdre pour protéger leur pote. Leurs Pokémons seront assez puissants, pas assez pour tenir en un contre un contre vos plus puissants Pokémons, mais leur nombre jouera en leur faveur puisqu’ils se battront à trois contre un.
Mais vous pouvez tout à fait réussir votre filature. L’individu vous mènera alors vers un grand hangar dans un zone industrielle. Loin d’être abandonné, ce hangar est plutôt au repos puisque vous arrivez à la nuit tombée. Pour pénétrer dans le bâtiment, vous vous retrouver face à des portes fermées et verrouillées. Il y a quelques fenêtres mais elles sont près du toit, à une dizaine de mètres du sol, fermées elles aussi. Cependant, en écoutant à une porte, vous pouvez entendre des discussions et des conversations.
Infos
Vous arrivez à Feranium alors qu’une nouvelle disparition a eu lieu. La police est déjà sur place et vous interdit l’accès au lieu. Vous pouvez aller vous plaindre et récolter des informations au commissariat directement, ou suivre cet étrange individu encapuchonné qui semble s’intéresser à vous. Vous pouvez aussi trouver un moyen d’accéder à l’appartement de la victime pour récupérer vos propres indices.
Mais vous pouvez aussi avoir une autre idée. Qui sait ? Certaines pistes sont peut-être dissimulées.
Vous ne pouvez choisir qu’une seule piste. Vous séparez diminuera grandement vos chances de réussite.
Venez demander une modération une fois arrivés à la fin des détails pour savoir ce que vous découvrez (dans le hangar, le commissariat, l’appartement ou l’immeuble).
Si vous avez des questions, venez me voir (Capucine).
Bon courage.
En dehors de cette saison d’isolation, Feranium peut profiter d’un afflux de touristes imposant et d’une économie parfaitement normale. La ville est assez tranquille car finalement, ni riche ni pauvre, il n’y a rien à voler et personne à abandonner. Les gens sont aimables, et chaleureux.
Pourtant, elle n’échappe pas à un drame qui frappe l’île dans son intégralité. Un peu partout, des disparitions sont à déplorer. Objets, enfants, personnes, Pokémons. D’inquiétantes disparitions sont signalées. Les moyens déployés sont gigantesques, mais jusqu’à présent, les résultats ont été maigres. Des braconniers à Mirawen, une personne instable à Nemerya. Mais ce n’est pas suffisant. Seule Voltapolis semble échapper à ce fléau, mais certainement parce que la ville a des soucis bien plus importants et que s’il y a des disparitions, elles passent inaperçues.
A Feranium, la rumeur veut que Mistral soit particulièrement actif dans la région et aussi particulièrement soutenue. Ce n’est pas officiel, mais certains actes montrent une grande défiance des habitants envers Hestia et depuis peu, envers la doyenne et le reste de l’île dans son intégralité. Pas d’agressivité, mais une certaine méfiance latente, comme une légère odeur dans l’air, un rêve qui s’efface au réveil. Rien de concret, aucune preuve. Juste une impression.
Mais Mistral reste une organisation terroriste. Et appréciée ou non, les preuves et le passé ne mentent pas. Mistral a déjà enlevé des Pokémons pour faire des expériences, en particulier sur les Pokémons Glace. On se souvient aussi des Pokémons géants, certainement pas ici d’une découverte heureuse et purement théorique, appliquée une fois les paramètres connus et maîtrisés sur les seuls Pokémons qui ont ravagé l’île. Ils ont dû tester l’expérience sur de nombreux Pokémons malheureux.
La disparition de Pokémons à Feranium, une ville qui ressent de la sympathie pour leur cause, pourrait tout à fait être de leur fait. Un laboratoire secret, une levée de Pokémons pour le combat, de la revente. Qui sait ce dont sont capables des personnes pouvant perpétrer un assassinat et détruire une Centrale électrique.
Hestia ne compte pas laisser l’affaire stagner sans y mettre son nez. La police a déployé de nombreuses force vive et de la matière grise. Elle a même fait appel à des spécialiste du continent. Mais il y a trop à faire. Des priorités ont été faites et en attendant, Feranium n’en est pas une. L’enquête avance sans recevoir les moyens que le sud de l’île a reçu. C’est pour ça qu’Hestia vous envoie. Trop de Mistral, trop de mystère, et trop de temps. Pas assez à perdre. Il faut que ces enlèvements cessent. Si on laisse à Mistral trop le champ libre, alors cette organisation deviendra trop puissante et il sera impossible de l’arrêter.
C’est pour ça que vous êtes ici. Vous êtes une avant-garde, pour tâter le terrain, estimer les besoins en personnel, commencer l’enquête d’Hestia et estimer si des renforts sont nécessaire ou non. Vous êtes les yeux et les oreilles du groupe dans la région. On vous envoie sur place après le recensement d’une nouvelle disparition. Le Pokémon d’intérieur a disparu sans laisser de trace.
Vous arrivez sur place en fin l’après-midi, la nuit va tomber dans quelques heures. Sur place, la police a bouclé les lieux et a déjà fait les relever d’empreinte, d’indice et interroger les voisins. Quand vous arrivez, on vous interdit tout simplement l’accès au lieu. Seule les habitants et la famille a le droit de pénétrer l’immeuble de trois étages situés au cœur de la ville. Pour les prochains jours, le lieu est sous surveillance et l’équipe scientifique essaye tout ce qu’elle peut pour trouver une trace. Vous n’avez aucun moyen de savoir s’ils arrivent à quelque chose.
Même en montrant votre ordre de mission d’Hestia, on vous refuse l’accès au lieu. En insistant, vous n’obtiendrait qu’un refus plus autoritaire et agressif. Si vous voulez avoir accès aux informations de la police, dont aucune n’a été rendu public, il faudra vous rendre au commissariat. L’agent sur place n’a ni l’autorité, ni l’envie de vous donner plus d’information.
Vous pouvez aussi remarquer un homme dans la rue. Il est appuyé nonchalamment sur un lampadaire et regarde son téléphone. Une épaisse capuche dissimule son visage, mais comment lui en vouloir, l’air est plutôt frais. Cependant, vous pouvez le voir filmer avec son téléphone et en prêtant attention, vous avez l’étrange sensation que son appareil reste sur votre trio bien plus longtemps que prévu. Au bout de quelques minutes, il s’arrache à son lampadaire et disparait dans les rues. Etrange. Suspect même.
Mais les preuves, s’il y en a et qu’il en reste, sont certainement dans l’immeuble. Peut-être pas forcément dans l’appartement de la victime. La police a été efficace et précise, mais elle reste humaine. Vous pouvez souhaiter vraiment voir les lieux, utiliser vos Pokémons et vos compétences si vous pensez pouvoir faire mieux. Pour ça, vous pouvez attendre la nuit qui ne tardera pas pour vous introduire furtivement dans l’appartement ou sympathiser avec les voisins pour avoir accès à tous l’immeuble.
Si vous décidez de vous rendre au commissariat pour obtenir les indices récoltés lors de l’enquête et obtenir plus d’informations sur les disparitions précédentes, vous découvrirez un bâtiment en pleine ébullition. Le commissariat n’a pas été construit pour accueillir autant de personne. Bien plus que de simples civils l’endroit et rempli de policier. Passer l’effet de surprise, vous pourrez vous rendre compte que ça ne fait pas tant de personne que ça car le bâtiment est assez petit en réalité. Mais cela fait au moins une centaine d’agent s’agitant, déposant des rapports, traitements des demandes et vous pouvez aisément imaginer qu’il y a autant de personnel déployé sur le terrain à suivre les différentes pistes.
Vous allez devoir vous faufiler jusqu’à un agent à l’accueil et le convaincre de consulter le dossier. Ce ne sera pas facile, car l’agent, manifestement en manque de sommeil et surcaféiné, n’est pas d’avis de fournir à n’importe qui des informations. Même son supérieur aura besoin d’être convaincu, et le titre de championne et les lettres d’Hestia ne semble pas suffisants pour le lancer marcher sur son terrain de chasse.
Si vous décidez de suivre l’inconnu encapuchonné, vous allez devoir faire preuve de discrétion. S’il vous voit, l’homme se mettra à courir et essayera de vous semer avec une grande chance de succès. S’il vous sème, retrouver sa piste ne sera pas possible sans un Pokémon pisteur, avec du flair. Peut-être la police pourra vous en prêter un, après une grosse discussion. Mais les agents des brigades canines sont plus souples et si vous avez de bons arguments, l’un d’entre eux vous aidera. Si vous arrivez à le poursuivre dans les rues de la ville, vous tomberez sur un immeuble de banlieue au pied duquel vous attendront une bonde de loubards prêts à en découdre pour protéger leur pote. Leurs Pokémons seront assez puissants, pas assez pour tenir en un contre un contre vos plus puissants Pokémons, mais leur nombre jouera en leur faveur puisqu’ils se battront à trois contre un.
Mais vous pouvez tout à fait réussir votre filature. L’individu vous mènera alors vers un grand hangar dans un zone industrielle. Loin d’être abandonné, ce hangar est plutôt au repos puisque vous arrivez à la nuit tombée. Pour pénétrer dans le bâtiment, vous vous retrouver face à des portes fermées et verrouillées. Il y a quelques fenêtres mais elles sont près du toit, à une dizaine de mètres du sol, fermées elles aussi. Cependant, en écoutant à une porte, vous pouvez entendre des discussions et des conversations.
Infos
Vous arrivez à Feranium alors qu’une nouvelle disparition a eu lieu. La police est déjà sur place et vous interdit l’accès au lieu. Vous pouvez aller vous plaindre et récolter des informations au commissariat directement, ou suivre cet étrange individu encapuchonné qui semble s’intéresser à vous. Vous pouvez aussi trouver un moyen d’accéder à l’appartement de la victime pour récupérer vos propres indices.
Mais vous pouvez aussi avoir une autre idée. Qui sait ? Certaines pistes sont peut-être dissimulées.
Vous ne pouvez choisir qu’une seule piste. Vous séparez diminuera grandement vos chances de réussite.
Venez demander une modération une fois arrivés à la fin des détails pour savoir ce que vous découvrez (dans le hangar, le commissariat, l’appartement ou l’immeuble).
Si vous avez des questions, venez me voir (Capucine).
Bon courage.