Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
It's my silent, my voice
Justice I. Izuna
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11167-it-s-my-silence-my-voice#165100
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 16
Née le : 24/12/2000
Age : 23
Région : Fiore
Pokédollars : 500
Stardust : 45
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : It's my silent, my voice  Miniature_672
Icone : It's my silent, my voice  Oqfd
Dresseur·euse Pléiade
Justice I. Izuna
Identité du dresseur
Messages : 16
Née le : 24/12/2000
Age : 23
Région : Fiore
Pokédollars : 500
Stardust : 45
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : It's my silent, my voice  Miniature_672
Icone : It's my silent, my voice  Oqfd
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 16
Née le : 24/12/2000
Age : 23
Région : Fiore
Pokédollars : 500
Stardust : 45
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : It's my silent, my voice  Miniature_672
Icone : It's my silent, my voice  Oqfd
Justice Israël Izuna
Feat. Konose (Konoha) Haruka - Kagerou Project
22 ans
Musicien virtuose
24 décembre
Aucune Faction
Fiore
Habite Sunyra
Il
Pléiade
Doux
Doué
Calme
Réservé
Timide
Dépendant
Telle la note de silence, Justice aurait pu finir dans l'oubli, un petit son perdu dans les abysses. Rare ont étés les gens l'ayant entendu, cette petite goutte qui tombait dans le vide. Le garçon ne pouvait ni entendre, ni parler. Cette cacophonie dont il se noyait, Justice se demandait si la vie valait réellement quelque chose. Il n'y avait pas de notes ni même une clé pour écrire sa propre partition. Il n'était qu'une petite vibration esseulée, à peine audible.

Justice ne cessait de jouer dans un silence qui aurait pu durer l'éternité, où les images n'étaient qu'informes, sans goût, impures. Rien ne lui plaisait, le jeune homme se refermait peu à peu sur lui, perdant le rythme de la vie, il trébuchait sur ces lignes qui n'étaient pas les siennes. Ces lignes de cette partition beaucoup trop rapide dont il ne pouvait entendre le rythme. Cette musique qui appartenait à ce monde qui l'entourait, qui entendait, qui parlait, qui avait tout.

Et c'est dans le cadeau de ses parents que Justice découvrit sa première clé du nom de Sol, petite qu'elle était, jamais il n'aurait su qu'elle allait être la cause d'une partition unique et légendaire. Elle était sous l'apparence d'un petit casque, lui permettant d'éveiller son sens. C'est à ce moment là que Justice entendit ou plutôt ressentit. Vibration aussi puissante qu'un volcan, suivit par d'autres dans une cadence effrénée.

Désormais ouvert, Justice reste toutefois sur sa propre partition, aimant la faire écouter à ces autres mélodies qui l'entourent, devenant alors un virtuose dès son plus jeune âge, il apprécie les vibrations et est capable de donner une note à tout ce qui peut l'entourer. Dansant dans un rythme endiablé avec son violon, le garçon ne s'arrête plus dans sa musique, relevant tout les obstacles devant lui, s'exprimant par des notes qui ne sont que vibrations dans son âme. Plus rien d'autre n'existe que ce monde parallèle et n'éprouve des sentiments uniquement par ce biais. Il suffirait qu'un silence soit posé pour qu'il se referme sur lui-même, s'arrêtant brusquement sur sa partition.

Préférant garder un certain anonymat dans ce monde, Justice n'hésite pas à se transformer de note noire à note blanche, se teignant alors les cheveux. De sa simple musique, croches et noires, il se fond dans la masse comme s'il n'avait jamais connu le succès. Et de blanches faites de passion et de joie, sa virtuosité sort au grand jour sous les projecteurs, d'un style de star, Justice éblouie le monde de ses vibrations, heureux musicien marchant sur sa partition.

Il est difficile de suivre une musique qu'on ne connait pas mais Justice aime sa vie malgré qu'il ne soit pas considéré comme normal. Il a juste appris à vivre ainsi, dans un monde de vibrations qu'il ne l'entend que par son violon et son casque.
Vivaldi, petite boule de passion aussi émotive qu'un enfant, il est extrêmement attaché à Justice. Nommé en allegro mi-sol-sol-sol-fa-mi-si-si-la, il ne fait aucun doute que Justice s'est inspiré d'une célèbre mélodie d'un compositeur dont il pouvait sentir les vibrations, aussi colorées que celui du printemps. Le cabriolaine est tellement dévoué à son jeune dresseur qu'un seul frôlement de ses cornes, il est capable de ressentir les besoins de celui-ci.

Voilà plus de sept ans que Vivaldi suit le rythme de son dresseur, dansant, chantant comme personne. Il est un de ces battants, celui qui soutient la musique à flot.
Vivaldi
Cabriolaine
Mâle
Herbivore
Comme dans les ténèbres, Justice gisait dans l'ombre du monde, recourbé sur lui-même d'un air inexpressif. Petit garçon coupé du monde il était, personne ne comprenait le pourquoi il ne réagissait à aucun appel et autres ou encore le fait de s'exprimer. Il était toujours dans son coin pendant que la lumière passait près de lui, jamais il ne pleurait, Justice ne connaissait pas les sentiments, il ne connaissait rien à son entourage. Ce n'était qu'un corps sans âme, sans lumière.

Il avait été emmené dans plusieurs hôpitaux et centres spécialisés par ses parents afin de savoir ce qui n'allait pas chez lui. L'enfant ne comprenait rien à ce qui l'entourait, toujours son regard dans le vide, son âme était vide de sens. Qu'est-ce qu'était la vie? Pourquoi n'avait-elle pas de goût? Lui qui n'avait jamais connu le son, il ne pouvait savoir ce qui été autour de lui. Après plusieurs examens qui durèrent des mois, les médecins finirent par admettre qu'ils ne pouvaient rien faire, jamais Justice n'aurait une vie normale. Il était né sourd-muet. Un handicapé. Deux sens qu'il ne connaîtra sûrement jamais.

Cela a été un énorme choc pour ses parents qui s'écroulèrent, prenant dans leurs bras le seul enfant qu'ils réussirent à avoir après des années de tentative d'avoir un descendant. Leur monde venait de s'écrouler alors que Justice ne savait le pourquoi de leur peine. Qu'était donc ces perles brillantes sur leurs joues? Étrangement, le garçon ressentit quelque chose au fond de son âme vide, une petite étincelle qui faisait mal à son coeur. Instinctivement, il approcha sa main sur la joue de sa mère pour ramasser une la goutte d'eau qui tombait. Son esprit s'éveilla légèrement, fixant avec curiosité cette perle transparente. Qu'était-ce? Que cela voulait-il dire?

Justice fût emmené dans une école spécialisée dans son cas, on tenta d'expliquer ce qu'il avait, le pourquoi il était différent. Mais c'était difficile, comment dire à un enfant né handicapé de deux sens ce qu'il ne connaissait pas et qu'il ne ressentira jamais? Même Justice n'avait jamais entendu son nom, jamais il l'avait prononcé, il ne savait même pas ce que voulait dire enfant. Le garçon tentait de mettre un sens à à ces gens, ces objets sans vraiment en déchiffrer le sens, toujours perdu dans un monde de ténèbres où les pensées étaient rares. Plus il voyait ses parents se morfondre de son sort et les gens qui l'entouraient, plus il comprenait que sa vie n'était que misère, qu'il n'y avait aucun goût, ce monde était ignoble. Et il connut la tristesse, mettant en question son existence, qu'est-ce que le son? Peut-on vraiment vivre sans cela?

Seul dans son monde, il passait la plupart du temps dans sa chambre avec pour seul amusement le ciel derrière sa fenêtre. Justice voyait uniquement la beauté des étoiles et des nuages. Sa vision était bien plus supérieur que ses parents et autres humains, apprenant à lire sur les lèvres, apprenant le langage des signes. L'enfant était capable de ressentir chaque petit changement autour de lui, sans les entendre. Mais il était lasse. Il avait peut-être progressé mais il y avait toujours ce trou dans son âme. N'y avait-il aucun espoir d'être une personne normale? De savoir ce qu'est le son? Ce monde est horrible, à part les images, il n'y a rien, ce n'est que le désespoir.

Justice aurait pu continuer à se morfondre de cette vie laide et sans goût. Petit enfant qui ne pouvait sortir pour s'amuser avec des personnes de son âge. Qui ne savait rire ou même sourire une seule fois, qui ne connaissait que les larmes pour seul réconfort d'être un humain... Ses parents, malgré leur tristesse voyaient bien que leur fils allait de plus en plus mal, qu'il ne pourrait continuer à vivre sans connaître le véritable bonheur, cette vie que beaucoup ont et lui non. Ils demandèrent l'aide de spécialistes et leur appel fût entendu, un scientifique se proposa à leur porte afin d'aider ce jeune garçon qui vivait sans réellement vivre. De sa charité, l'homme offrit à l'enfant un casque "magique" comme il disait. Justice ne comprenait pas, comment pouvait-il écouter alors que son sens n'était jamais né. Mais il fit ce qu'on lui demanda, déposant l'appareil sur ses orifices.

Et l'illumination naquit dans le coeur du garçon, les mains sur le casque placé sur ses oreilles, il entendit ou plutôt ressenti chacune des vibrations. Etait-ce ça un son? Cette petite chose qui venait frappait à l'oreille de Justice? Oui mais il y avait quelque chose de bien plus fort, son corps vibrait de milles notes. Ses yeux s'ouvrirent et pour la première de la vie, il sourit à ses parents, ouvrant la bouche. Bien qu'aucun son n'en sortir, il était facile de comprendre ce qu'il disait. Pour la première fois de sa vie, il venait d'ouvrir la bouche pour s'exprimer. Sa mère l'embrassa, pleurant de joie pendant que le père remerciait sans cesse cet homme qui venait de donner vie à cet enfant.

Quelques jours après d'incroyables découvertes avec son appareil, Justice était désormais quelqu'un avec des sentiments mais il y avait toujours un petit trou au fond de son âme et des fissures menaçaient de tout rebriser d'un seul coup. Ses parents décidèrent qu'il était tant de rendre visite chez une de ses cousines dans une autre. Personne ne savait que cela allait désormais changer la vie de Justice. Un renouveau l'attendait alors qu'il voyait cette jeune demoiselle du nom d'Elincya jouer du piano. Justice entendait chaque vibration dans le sol jusque dans son corps. Il souriait, aimant cette sensation que tout ses os bougent au morceau de cette fille. Dès que celle-ci s'arrêta, le petit garçon s'approcha, fixant d'un air insistant à sa cousine afin qu'elle le pose sur ses genoux. Puis ses doigts se mirent à danser sur les touches de l'instrument, Justice sentait chaque note atteindre son âme, puis dans un élan, il se mit à jouer le même morceau que sa grande cousine. Il se mit à rire sans qu'il y est de son, et ses doigts filèrent, il pouvait ressentir les vibrations rentrer dans son coeur, s'il pouvait entendre comme un être normal, il pourrait remarquer qu'il était extrêmement doué. La mélodie qui sortait du piano était magique, comme si Justice en avait jouer toute sa vie, elle était puissante, si expressive que ses parents se mirent une nouvelle fois à pleurer. Arceus lui avait offert un quelque chose de magnifique pour compenser son handicap.

Ce don révéla à toute sa famille qu'il était fait pour la musique malgré sa surdité. Justice était doué pour chaque instrument, montrant une profonde passion pour les vibrations qu'il ressentait au fond de son âme. Et parmi eux, il tomba amoureux d'un violon, sentant contre sa joue des couleurs vives qui ne cessaient d'exploser dans son coeur. Le garçon était devenu heureux, bien qu'il était toujours refermé sur lui-même, il avait réussi à trouver un sens à sa vie.

Il continua de grandir gentiment, accompagné de son violon, faisant quelques auditions dans des petites villes avant qu'il gagne en popularité. Il aimait la musique mais pas cette cacophonie que provoquait la foule qui l'admirait pour sa virtuosité. Tout était faux, chaque vibration était comme un choc dans son âme. Justice comprit vite qu'il allait devoir garder son anonymat pour vivre une vie normale, préférant rejoindre sa cousine à Lumiris et se teindre les cheveux durant ses concerts.

Vivant désormais avec un membre de sa famille, il continua de s'entraîner sous l'oeil attentif d'Elincya et étudia en simple lycéen à l'école. Justice vivait alors une double vie en tant que simple habitant à petit musicien célèbre. Alors qu'il s'entraînait sur son instrument, il rencontra Vivaldi, un jeune cabriolaine blessé sauvé par sa cousine. La créature semblait être curieux par le comportement du jeune garçon, un peu vide, inexpressif à part cette passion de la musique qu'il ne pouvait entendre. Et ce fut comme si Justice venait de trouver le métronome de sa vie, celui qui allait donné un rythme à sa gamme.

Justice continua à grandir, sous l'oeil attentif de sa cousine, traité comme un petit frère à ses yeux. Elle chantait pour lui, accompagnant ses notes et lui, l'admirait pour sa gentillesse. Celle-ci ne tarda pas finalement à devenir championne et finit par délaissé le jeune garçon, passant plus de temps à l'arène, et de l'autre, l'immense refuge. Pourtant, cela ne gênait guère le jeune adulte, continuant à tourner et à partager ses mélodies au peuple de Lumiris.

Toutefois, le tout changea lors que la team mistral décida d'attaquer pleinement les villes. Justice était un garçon faible de nature, trop fragile, malgré le soutien de ses pokémons. Elincya, la championne, préféra le renvoyer à Fiore, afin de le mettre en sécurité le temps que tout se calme.

Voilà quatre ans maintenant, depuis son départ. Et désormais, Justice a décidé de revenir sur les notes qu'il avait laissé, plein d'espoir de redécouvrir l'endroit où il avait grandi avec sa cousine. Malheureusement, elle n'y était plus mais le jeune homme savait une chose ; Bien des coeurs sont brisés. Et de sa musique, il allait les guérir.
Pourquoi les Pléiades ?
Justice est une personne très gentil et sensible avec les personnes. Toutefois, il préfère s'exprimer grâce à la musique et n'est pas un simple musicien de violon car il connaît énormement d'instruments. C'est pour cette raison qu'il a choisi les pléiades, afin de guérir le coeur des gens par la beauté de la musique qu'il peut offrir.
Pseudo(s): Ragnarök, Cobra, Crocodile (Six)
Âge: Trop vieux
Localisation: Planète Terre
Pronom(s): Iel
Comment nous as-tu trouvé ? // Alors, c'était en 2017, peu après l'ouverture du forum... y'avait un mec, il a dit " OH NON ! PAS ENCORE UN NATH", puis j'lui ai dit " MAIS NON ! JE FAIS PAS UN MEC, JE FAIS UNE MEUF". Bref, il accepte et la fonda préfère m'appeler Nathy pendant que les autres m'appellent Nana. Oh et puis, j'ai passé énormement de temps sur le forum, genre, mon premier ordre de combat c'était "J'AIME LES COQUILLETTES" et... Oh pardon, j'me tais.
Ton Pokémon préféré ? // Lugia Jasmin
As-tu un parrain ? // *tousse*
Qu'attends-tu de Dusk Lumiris ? // KEUR SUR LA FESSE DE HELIA
Un dernier mot ? // Alors *tousse*, oui j'ai copié-collé l'ancienne fiche et rajouter un peu. Mais j'aimais bien la fiche, OK ? Pis euh... C'moi la justice /Pan
Revenir en haut Aller en bas
Camille Gutenberg
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5768-camille-gutenberg-journal-de-bord#79636 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5634-t-card-camille-gutenberg#77747 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4913-camille-gutenberg-le-silence-est-d-or-terminee
Dresseur·euse Pléiade & Modérateur·rice
Messages : 958
Née le : 21/03/2001
Age : 23
Région : Hoenn
Pokédollars : 994
Stardust : 3991
Stardust utilisés : 2600
Equipe pokemon : It's my silent, my voice  E849cafded45f1bc10fcf7368f26439e
Icone : It's my silent, my voice  23cy
blanc
blanc
Dresseur·euse Pléiade & Modérateur·rice
Camille Gutenberg
Identité du dresseur
Messages : 958
Née le : 21/03/2001
Age : 23
Région : Hoenn
Pokédollars : 994
Stardust : 3991
Stardust utilisés : 2600
Equipe pokemon : It's my silent, my voice  E849cafded45f1bc10fcf7368f26439e
Icone : It's my silent, my voice  23cy
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 958
Née le : 21/03/2001
Age : 23
Région : Hoenn
Pokédollars : 994
Stardust : 3991
Stardust utilisés : 2600
Equipe pokemon : It's my silent, my voice  E849cafded45f1bc10fcf7368f26439e
Icone : It's my silent, my voice  23cy
blanc
blanc
Oh poupée! Il est adorable ce personnage! C'est simple, efficace, c'est joli.

Il faut qu'il rencontre Camille. Voilà, je te l'annonce direct. On va vivre des choses incroyable. Je dis prems.

   
   
Bienvenue sur Dusk Lumiris !
Félicitations (Prénom), tu es validé(e) !

Tu peux aller créer ta T-Card, ton journal de bord, et rejoindre le serveur Discord ! Regarde le message ci-dessous pour savoir si ton starter est chromatique. S'il l'est, tu peux modifier sa couleur comme bon te semble.

   Pour commencer ton aventure, tu reçois ton starter, 5 stardusts, 500 pokédollars et 5 pokéballs !

   Bon jeu à toi ! Si tu as des questions, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : It's my silent, my voice  334
Icone : It's my silent, my voice  994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : It's my silent, my voice  334
Icone : It's my silent, my voice  994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : It's my silent, my voice  334
Icone : It's my silent, my voice  994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Le membre 'Camille Gutenberg' a effectué l'action suivante : Modération


'Chromatique' :
It's my silent, my voice  Fm4i
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération