Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Bienvenue chez les Rangers !! [Pv feat Auguste]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Eh bien le voilà mon cher Kei, le premier véritable accomplissement de ta part. Honnêtement, je ne l'aurais jamais cru ! Il est vrai qu'à force de crier tout le temps et de causer des problèmes à tout bout de champ, que tu te fasses remarquer, c'est normal, mais je pensais que tu finirais plus en prison, ou encore que tu te ferais exclure de la région par les autorités. Mais non, tu as un certain niveau qui se souligne, et donc, tu as enfin droit d'être parmi les rangers ! Félicitations !!

Ce bâtiment est vraiment immense, on en fait pas les choses à moitié par ici ! Bon, maintenant en revanche, fini les gamineries ! Tu es dans un lieu sérieux, de personnes sérieuses, qui ont des missions importantes, avec pour but d'aider les autres, les secourir et travailler avec pleins de partenaires différents ! Les rangers sont respectés et savent se tenir comme il se doit ! Tu m'entends ?

- *Sourit* Eh Jun, T'es là ? JE TE RATTRAPE PETIT A PETIT !! Attention, on va finir par devenir des concurrents sérieux !!!
- MAJASPIC !!!!
- Ouais !! Viens faire un combat si t'es là !!!!

Tu as cru que les gens étaient à ta disposition ? Et puis Jun ne vit pas ici, ça ne va pas de crier comme ça ?? Et surtout, t'es même pas encore rentré dans le bâtiment, tu veux te faire exclure avant même d'avoir posé un pied parmi les rangers ? tu n'as vraiment rien compris....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Il faisait beau, les oiseaux brillaient et le soleil chantait. Une bonne après-midi, en somme. Auguste avait profité de ce temps radieux pour se déplacer jusqu’à Voltapolis dans le but de postuler au poster de Ranger. Sa décision avait été motivée par les actions de Bambi, sa colocataire, notamment lors de leur épisode à la forêt d’Erethia où il s’était retrouvé embarqué dans ses affaires de Ranger.

« Heu… »

Un peu hésitant, il regarda de nouveau l’adresse où elle lui avait dit de se rendre s’il voulait à son tour faire partie de ce groupe. Ce devait être ici. Il entra, un peu plus confiant maintenant qu’il avait trouvé le bon endroit. Tête haute, démarche assurée, Auguste était à peu près certain d’avoir les qualités requises afin de pouvoir postuler. Il était honnête, droit, généreux et s’occupait de ses Pokémons de manière exemplaire mais tout ceci, personne ne l’entendrait jamais sortir de sa bouche. Connaître ses qualités était une chose, s’en vanter était une autre. Bien trop humble pour faire preuve d’autant d’arrogance, il privilégiait les actions aux belles paroles.

Ses yeux s’étaient posés sur le bureau de réception. Il ne savait pas trop où aller après ça et dans le doute, on l’y renseignerait. Il comptait s’y rendre d’ailleurs sauf que quelqu’un entra, une personne qui fit suffisamment de bruit pour amener le Pulsar à se retourner pour voir de quoi il s’agissait. À la fois amusé et curieux, Auguste haussa un sourcil, un vague sourire aux lèvres devant cet inconnu qui semblait rechercher un combat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Bon, une grande inspiration, et de 3, et de 2, et de 1, tu pousses la porte et tu entres enfin dans la cour des grands ! Sois fière, sois Beau, sois prestigieux, le nom de Kei Kirishima sera maintenant synonyme de grandeur et d'entrain !

- WOW MAIS C'EST QUOI CE HALL D'ENTRÉE ?? C'EST IMMENSE !! CA RESPIRE LA BONE AMBIANCE ET LE CHALLENGE A TOUT VA !!! De grands dresseurs, avec de puissants pokémons,
des gens qui ont besoin de notre aide, des pokémons avec qui se lier d'amitié ! Tsukki, on va beaucoup trop s'amuser!!! Mais y a pas Jun par contre, je suis déçu..

- Majaspic...
- Pas grave, on la reverra bientôt et on gagnera cette fois !!

Encore trop d'énergie, tu parles encore bien trop, en plus en criant avec émerveillement, mais c'est moins pire que je l'aurais imaginé, peut-être as-tu mûri un peu au fond... Pourquoi tu cours vers ce mec près de l'accueil ? Je retire, tu es toujours aussi stupide..

- EH SALUT ! C'est le comité d'accueil qui vous envoie ?? On nous accueille avec un dresseur prêt à se battre ? Comment ça se passe les inscriptions ??? J'ai reçu un message, c'est vous qui me l'avez envoyé ?

- Tu es trop excité et tu poses trop de questions, laisse le respirer...

Ah bah non, vous êtes du même côté que moi de l'accueil ? Vous avez été reçu aussi ??? Trop cool, vous devez être forts !! Attendez j'appelle l'accueil pour nous deux !! BONJOUR, ON VOUDRAIT S'INSCRIRE !!!!

- Mais calmes toi bon sang....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Sainte mère de Dieu qu’il était bruyant. A son air guilleret, Auguste avait déjà deviné qu’il était d’excellente humeur et donc probablement prompt aux longues tirades mais là… On appuyait où pour l’éteindre ? Il lui débitait mille et une choses et pour être tout à fait honnête, le Pulsar ne savait pas trop quoi lui répondre. Il avait surtout été surpris par le débit de parole de l’inconnu.

« Heu… » commença-t-il à répondre avant de s’interrompre, réfléchissant aux mots qu’il allait prononcer.

T’es qui ? Tu veux quoi ? Tu peux parler moins vite ? Voire carrément parler moins tout court. Tant de questions se bousculaient dans la tête d’Auguste, si bien qu’à part son interjection trahissant son hésitation, il n’avait encore rien dit d’autre.

Habituellement, il n’avait aucun soucis avec les gens bavards ni même avec les véritables moulins à paroles, comme l’était son interlocuteur, mais aujourd’hui c’était différent. Il avait simplement été pris de court et le temps qu’il rassemble ses idées pour rouvrir la bouche, l’adolescent qui lui faisait face s’était remis à hurler qu’il souhaitait s’inscrire. Bon sang… Il n’allait jamais le laisser en placer une. Avec son excentricité apparente et son entrain naturel, il rappelait à Auguste quelqu’un qu’il avait rencontré quelques mois auparavant, prénommé Eric. Lui, c’était pareil mais en pire. Une sorte d’Éric sous acides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Eh bien ce camarade de jeu n'est pas très bavard, ça fait deux "Euh.." et rien d'autre, il est peut-être de ceux qui pensent bien plus qu'ils n'en disent. Ou bien peut-être que tu parles tellement que tu as réquisitionné tout l'air de la pièce, ne lui laissant pas beaucoup d'espace ou de moyen de s'exprimer !? Calme toi un peu, que vous puissiez avoir une discussion normale et civilisée..

- Bon, on dirait qu'il n'y a personne pour le moment, c'est embêtant, j'avais hâte de commencer... BON ON VOUS ATTEND ICI OU JUSTE A L’ENTRÉE SI ON A CHAUD, N’HÉSITEZ PAS A VENIR NOUS CHERCHER, J'AI HÂTE D'ÊTRE UN RANGER MAINTENANT ! Bon, beh on patiente ensemble on dirait haha !

Tu ne devrais pas demander son avis à ton interlocuteur avant d'imposer ta présence ? Et puis sérieusement, arrête un peu de crier, ça devient pénible et limite irrespectueux.. et surtout.. ARRÊTE DE PARLER UN PEU ET LAISSE LE EN PLACER UNE !!

- Bon, inutile de jouer les timides ! Je suis Kei Kirishima, et je viens de Sinnoh ! Toi aussi, tu as été appelé à devenir un ranger ? Tu dois être balèze comme dresseur ?! On devrait s'affronter à l'occasion haha ! Lui c'est Tsukki, mon plus fidèle compagnon ! Dis bonjour !!
- Tss.. Maja. *Se retourne et va vers l'extérieur*
- Wow, te montre pas comme ça ! Eh, reviens Tsukki !!

Mais ne commence pas à te présenter si c'est pour t'éloigner derrière, ton interlocuteur reste comme un con après. tu n'as vraiment conscience de rien, et de respect pour personne, c'est dingue..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Et c’était reparti. Ô joie, ô allégresse. Non seulement le flot intarissable de paroles continuait mais en plus il hurlait. Si le but était de se faire remarquer, c’était réussi. Il n’y avait certes pas tant de monde que ça dans le hall mais tous les regardaient comme s’ils étaient deux monstres de foire. Enfin, leur regard se posait surtout sur l’adolescent car c’était lui qui attirait l’attention. Sur quel hurluberlu était-il encore tombé… ?

« Heu… »

« Moi c’est Auguste, enchanté. » C’était ce qu’il aurait aimé lui répondre mais déjà, le gosse hyperactif était reparti, suivant son Majaspic qui était sorti juste avant. Il ne pouvait pas juste tenir en place dix secondes et laisser son interlocuteur lui répondre ? Non, visiblement parler sans écouter l’intéressait davantage. Le Pulsar soupira, dépité mais aussi soulagé de ne plus être pris à la gorge par ce Kei.

Bref, il profita de cet instant de répit pour se diriger vers le bureau de réception. Sans avoir l’autre illuminé qui s’époumonait à faire savoir qu’il existait, l’homme allait pouvoir demander des renseignements à la demoiselle qui le regardait s’approcher. L’endroit où il lui fallait se rendre et quelles démarches il lui fallait entreprendre à présent, tout cela il l’ignorait et il n’avait pas pensé à demander à Bambi les étapes par lesquelles elle était passée avant de devenir une Ranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je ne dirai pas que tu es du genre forceur quand il s'agit de se faire remarquer, je soulignerai simplement le fait que tu es un bon vivant avec la vilaine tendance à oublier que tu n'es pas seule... Au moins, dehors, il y a vraiment très peu de monde, du coup, peu de gens pour juger ce drôle de spectacle d'un gamin roux haut comme trois pommes qui est entrain de se battre contre une plante serpent, et ceux, comme s'ils étaient dans une cour de récré. Cette mauvaise habitude que tu as d'affronter toi-même les pokémons parfois, sous prétexte que tu es un peu vif, elle va finir par te coûter très cher à force...

Enfin, te revoilà maintenant dans le hall, seul ? Laisse moi deviner, Tsukki est entrain de bouder à l'extérieur, ou simplement en train de roupiller comme un boeuf, comme après chaque échange stupide entre vous deux. Oui, tu as bien vu, il y a quelqu'un à l'accueil et non, tu n'es pas obligé de courir et de sauter à côté du garçon que tu importunes depuis avant avec bien trop de mots qu'il ne devrait être autoriser d'en utiliser... Et en plus, ne lui grille pas la priorité à l'accueil avec l'hôtesse... Pourquoi t'es comme ça ?

- Bonjour ! Je suis Kei Kirishima, j'ai reçu un message m'indiquant de venir ici pour devenir enfin un ranger !! Vous pouvez nous aider ? Mon camarade aussi est là pour ça je crois, mais il n'est pas très bavard, surement de la timidité haha !

Oui, c'est surement ça.. Et surtout pas un adolescent surbavard qui l'empêche de l'ouvrir depuis 10 minutes maintenant.. Comment ça pourrait être ça après tout ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

« Bonjour, j’ai pris rendez-vous afin de devenir Ranger. » dit-il à la réceptionniste, cette dernière lui adressant un sourire de circonstance avant de baisser les yeux vers son écran d’ordinateur et de demander les coordonnées du nouvel arrivant, « Auguste d’Epernelle. À Nemerya, c’est ça. »

Il la laissa pianoter sur son clavier un moment quand il entendit la porte d’entrée s’ouvrir de nouveau pour voir Kei entrer de nouveau. Il l’avait déjà repéré et courait vers lui, l’air bien trop heureux pour quelqu’un de normal. La tranquillité serait de courte durée…

« Alors… »

La réceptionniste, s’apprêtant à donner les informations demandées par le Pulsar, fut interrompue par le rouquin quand ce dernier sauta pile à côté d’Auguste avant de recommencer à parler. Etait-il un de ces créatures mythiques qui ne s’arrêtaient que quand on leur tirait une balle dans la tête ? La question méritait d’être creusée. L’adolescent se présenta et demanda à son tour des renseignements sans tenir compte le moins du monde qu’il y avait quelqu’un avant lui. On ne leur expliquait plus ce qu’était une file, aux jeunes ?

« Monsieur, veuillez attendre votre tour. Je m’occupe de vous après. »

« Ça peut être pas mal, oui. »

Il était arrivé en premier, après tout. C’était bien d’être plein d’entrain et d’énergie mais là, le jeune homme faisait carrément preuve d’impolitesse, quelque chose qui avait tendance à déplaire à Auguste. La demoiselle de la réception revint à ses moutons et lui indiqua là où il devait se rendre, à savoir au premier étage. Là, il aurait à patienter dans le couloir jusqu’à ce qu’on vienne le chercher afin de lui faire passer un entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Enfin quelqu'un te remet un peu à ta place par ici ! Il faut ire que tu bouches le bouchon un tout petit peu trop là. Même le garçon que tu importunes depuis dix minutes ne semble plus s'amuser de ta personne, mais il a dit plus d'un mot !! Bon, et si tu te calmais un brin et que tu patientais comme une bonne personne ?

- *recule de deux pas et s'incline* Je vous prie de bien vouloir m'excuser, je me laisse m'emporter par l'excitation de ce succès. Je recule et patiente haha !

Courageux mais pas téméraire.. Enfin, le garçon semble passer à l'étage, là c'est ton tour ! Donnes ton nom et prénom à nouveau, ta région, montre le message de convocation et attend la suite.
Bon ça n'a pas duré bien longtemps pour la saisie, mais ce qui me fait peur maintenant, c'est qu'elle a parlé d'entretien, et si on t'observe depuis que tu es là, j'ai très peur pour toi... Monte et attend ton tour, regarde, même le type de tout à l'heure n'est pas encore passé.

- Me revoilà ! Encore pardon pour tout à l'heure !! Je suis tellement impatient de voir ce que Jun a vu et la rattraper !! Tu as peur pour cet entretien ?? Non, tu as l'air bien plus modéré que moi, ça devrait aller... J'en reviens pas encore d'être là, en espérant ne pas me faire virer trop vite hahaha !!

Pourquoi tu es si familier avec lui ? Tu ne sais pas quand il faut laisser les gens tranquilles et ne pas abuser de leur patience, tu n'es vraiment pas vivable..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Ses indications reçues, Auguste sortit du hall et emprunta l’escalier en bois menant au premier étage. Kei prit sa place devant le bureau de réception et passa sans aucun doute par les mêmes étapes. Le Pulsar n’était pas resté pour vérifier, ayant d’autres chacripans à fouette de son côté. Une fois arrivé au bon endroit, il prit place sur une des quelques chaises disposées dans le couloir afin que les visiteurs puissent patienter le plus confortablement possible. Il espérait ne pas avoir à attendre trop longtemps. Il avait beau être patient de nature, il était content quand il parvenait à s’éviter les déconvenues d’une attente qui s’éternisait.

A peine était-il arrivé – il n’était même pas assis depuis deux minutes – que Kei se pointa dans ce même couloir. Il s’y attendait car si on lui avait demandé de venir ici afin de procéder aux formalités pour devenir Ranger, il y avait fort à parier que l’adolescent ait à suivre la même démarche.

« Pas de soucis. » répondit-il à ses excuses, constatant qu’ils semblait s’être un peu calmé, « Je suis assez confiant pour l’entretien. »

Et c’était vrai. Sans baigner dans l’arrogance en s’annonçant comme un excellent dresseur, Auguste ne rougissait pas de ses capacités et bien qu’il se doutait que ce n’était pas l’unique prérequis pour intégrer les Ranger, il savait qu’au moins, c’était un point dont il n’avait pas à s’inquiéter.

« J’ai vu la personne la moins débrouillarde du monde devenir Ranger, alors je crois que n’importe qui peut l’être. »

Il avait baissé le ton sur sa dernière phrase, histoire que quiconque soit dans un bureau ne puisse pas l’entendre. C’était aussi en partie ce qui le rendait confiant. Si l’autre empotée de Bambi avait pu rejoindre ce groupe, il ne voyait pas pourquoi il n’y parviendrait pas.

« Bref, tout ça pour dire que tu n’as pas à être nerveux. Avoir quelques Pokémons bien entraîné doit suffire à leur montrer que tu es un dresseur compétent. Bon, après, ton Majaspic avait l’air de n’en faire qu’à sa tête. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Eh bien lui qui avait du mal à s'exprimer il y a encore quelques minutes, le voilà sur les rails de la parole ! On a l'impression qu'il est presque frustré et qu'il dégage son quota de mots autorisés, c'est étrange.. Enfin, c'est pas plus mal, ça va donner lieu à une possible véritable conversation et enfin diluée c'est attitude qui est la tienne. De ce que j'entends, l'entretien ne sera qu'une formalité sans plus pour lui, mais je doute qu'il est complètement raison quand au choix des rangers.. Je pense que la motivation, le caractère, mais aussi les objectifs futurs, tout ça doit jouer,
sinon, cet entretien n'aurait aucun sens..

- Je ne suis absolument pas nerveux ! Je pense que je peux m'en sortir, après tout,
ce n'est pas un entretien d'intégration à proprement parlé, mais plus un échange pour savoir quel type de ranger chacun peut devenir.... Et Tsukki, enfin mon Majaspic, il est très obéissant et très fort aussi, il n'a simplement pas de sympathie pour les autres êtres humains et ne porte de la considération que pour les dresseurs ayant prouvé leur puissance sous ses yeux haha ! Chacun à son propre caractère, les pokémons ne font pas exception j'imagine..


Il est vrai que la liste est bien courte si on doit compter les personnes que Majaspic porte en estime :
Toi (et vite fait en plus), Jun sans aucun doute, mais elle c'est plus par rancune après sa défaite je pense et puis.... C'est à peu près tout. C'est déprimant de voir l'évolution caractérielle de ce pokémon au fur et à mesure que sa puissance grandit, bientôt, même toi tu ne seras plus estimable si ça se trouve...

- Et toi, tu as des pokémons puissants ? Et tu connais d'autres rangers apparemment,
trop classe !! Je connais que Jun, qui y a t-il d'autre, autant je les connais aussi mais ils m'auront rien dit.. Et qu'est-ce qui te motive à devenir Ranger ? Moi je pense que c'est le goût de l'aventure et savoir que des gens ont besoin d'aide et que je peux enfin être utile !!

- Veuillez m'excuser de vous interrompre, monsieur Auguste, nous sommes prêt à vous recevoir, si vous voulez bien me suivre.
- On dirait que c'est ton tour, bonne chance à toi !!

Tu m'as vraiment mis le doute avec tout ça, je ne sais pas à quoi vous pouvez vous attendre avec cet entretien maintenant... Je te félicite pas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Dire que Kei était un moulin à parole était un euphémisme. Auguste était assez bavard de nature mais l’adolescent était à un tout autre niveau. De la même manière qu’un être humain devait respirer pour vivre, il semblait que le garçon devait parler sans jamais d’interrompre.

« C’est vrai que chaque Pokémon à son caractère. Les miens sont plutôt calmes, de manière générale. »

Ce n’était pas un hasard car Auguste les dressait afin qu’ils le soient. Certes ils avaient tous leur propre personnalité mais grâce à l’obéissance qu’il leur imposait, leur caractère n’obstruait pas ou peu les entraînements et les combats. Il fallait dire que grâce à ses expériences passées, le Pulsar était bien placé pour savoir comment s’y prendre avec les Pokémons.

« Bien sûr. » répondit-il quand Kei lui demanda s’il avait des Pokémons puissants, « Quant à ce qui me motive, c’est presque la même chose que toi. Je veux dire que si je peux venir en aide aux gens, faire une différence quelque part, je suis preneur. De même, je suis certain que cela m’apportera des connaissances et de l’expérience. »

Pour quelqu’un qui baroudait beaucoup comme lui, l’aventure était une partie inhérente à sa vie pour le moment. Pas quotidiennement, mais pas loin. Le dernier point qu’il avait soulevé l’intéressait beaucoup, lui qui cherchait chaque jour à être meilleur que la veille. Auguste n’eut cependant pas le temps de développer car quelqu’un sorti d’un bureau et l’appela. Bien, c’était son tour. Il se leva et laissa son interlocuteur dans le couloir mais l’attente ne dura pas longtemps car il n’était pas encore entré dans le bureau qu’un autre s’ouvrit pour inviter Kei à entrer. Ils avaient chacun un examinateur différent, aucun d’eux n’aurait à subir une longue attente, assis sur une chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Bon, on dirait que vous n'êtes pas si différents toi et lui, si ce n'est qu'il est plus grand, plus charismatique, peut-être plus intéressant aussi, et il semble avoir une autorité bien différente sur ses pokémons que la cour de récré que représente ton équipe.. Et en plus tu ne vas pas avoir le temps de flâner, plusieurs jurys pour accueillir plusieurs entretiens en même temps ?
Ils sont efficaces chez les rangers !

- Fais chier, j'aurais aimé être aiguillé à sa sortie, pour m'aider un peu...
Je suis à vous !


Je t'ai entendu... Bon, te voilà, seule face à trois personnes ! Tu n'es pas obligé de te montrer crispé et tendu, mais là... ASSIS TOI AU MOINS CORRECTEMENT ! Tu n'es pas en vacances.. On dirait que le mec au milieu est très fort, ne le défie pas, ce n'est pas le moment... Tu te comportes comme il faut,
tu réponds aux questions et par dessus tout, tu ne fais pas ton Kei !

- Kei Kirishima, 16 ans, de la région de Sinnoh. Le moins que l'on puisse dire, c'est que vous avez le don de vous faire remarquer. Si vous êtes dans ce bureau aujourd'hui, c'est pour parler de vos capacités à rejoindre les rangs des rangers de Lumiris. Je crois savoir que vous avez déjà participé à une mission aux côtés de ...
- JUN ! En effet, elle est incroyable hein ? Vous l'avez déjà affronté !? Oh, je me demande ce que devient Heliatronc, il est là ??
- hmm... Veuillez éviter de m'interrompre à l'avenir. Vous semblez plein d'enthousiasme, c'est très bien, mais sachez vous modérer. En effet, je parle d'elle, vous êtes avec cette jeune fille, la deuxième personne si jeune que nous contactons pour nous rejoindre.
- QUOI JUN A MON AGE ?? Pourquoi je suis bien plus mauvais qu'elle alors ?? Faudra que je pense à lui demander des trucs sur elle la prochaine fois que je la vois.. Pardon ! Je vous ai encore interrompu haha !
- Au moins, vous ne manquez pas d'énergie.. Bon, nous pourrions dialoguer des heures pour savoir vos motivations et votre façon de faire, mais avant tout, nous avons besoin de connaître vos compétences réelles. Veuillez vous rendre sur l'arène numéro 1, votre partenaire et votre adversaire vous attendent..
- Okei, j'y cours !!! Je ne recule jamais devant un combat !

Tu pars sans même demander ton reste ? Tu ne fais attention à aucune norme... Attend, il vient de dire partenaire ? Tu n'as pas droit à tes pokémons ? il est vrai que les rangers doivent collaborer avec tout type de pokémon, donc c'est logique.. Bon ton partenaire est un... Altaria, mais ou est ton adversaire ?
Patiente un peu et on verra bien..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Invité à prendre place, Auguste s’assit face à trois examinateurs. Mis à part celui du milieu qui avait l’air d’avoir connu son lot d’aventure, les deux autres devait à peu près avoir l’âge du Pulsar. Le fait de ne pas être jugé par une bande de vieux grigous le rasséréna et c’est de manière très avenante qu’il se présenta. Avoir l’air sympathique était une de ses qualités. Toujours souriant et de bonne humeur, il savait se faire apprécier des gens et c’est donc avec beaucoup d’entrain et d’aisance qu’il répondit aux diverses questions. Son identité, ce qu’il faisait dans la vie et les expériences qu’il avait vécues, à tout cela il répondit sans hésitation, n’ayant pas à rougir du parcours l’ayant mené jusque sur ce siège. Finalement, il dût expliquer la raison pour laquelle il souhaitait devenir Ranger, ce à quoi il répondit de manière très honnête, avançant les mêmes arguments qu’il avait donné un peu plus tôt à Kei mais cette fois en les développant davantage.

Visiblement satisfaits par leur nouveau candidat, les examinateurs posèrent encore l’une ou l’autre question là où ils souhaitaient avoir une précision, hochant de temps en temps la tête comme pour indiquer que ce qu’ils entendaient leur plaisait. Ils indiquèrent finalement à Auguste qu’il aurait à prouver être capable de commander un Pokémon qu’il ne connaissait pas. C’était la particularité de ce groupe : ils confiaient un Pokémon aux Rangers afin de les aider dans la mission qui leur avait été assignée. Pour avoir aidé lors d’une de celle-ci, le Pulsar le savait fort bien. Il fut aiguillé vers l’aire d’entraînement numéro une, où il lui faudrait livrer un combat. Son partenaire pour cet affrontement serait un Bétochef. C’était un Pokémon qui pouvait convenir dans de nombreuses situations où la présence d’un Ranger était utile.

Il s’y dirigea donc et ne fut qu’à moitié surpris d’y trouver Kei, apparemment en train d’attendre lui aussi un adversaire. Les deux nouveaux allaient devoir combattre l’un contre l’autre ce qui, après réflexion, était une décision sensée.


« Bon et bien on dirait que je serai ton adversaire. » lâcha Auguste, très enthousiaste, en faisant appel à son Pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Et bien voilà, il ne s'est pas fait attendre longtemps ! Je pensais que tu affronterais un genre d'examinateur, voir un ranger expérimenté, mais pas le premier candidat qu'il y aurait de présent en dehors de toi même. Mais ça ne va rien changer pour toi, un combat est un combat pour Kei Kirishima, et le simple fait de pouvoir affronter quelqu'un d'autre est un argument pour te sentir plein de vie... Déjà que tu n'es pas quelqu'un de très démotivé d'habitude, il va falloir contrôler tes pulsions, tu es observé, donc ça veut dire également prendre en compte toutes les données que tu possèdes.

- Ravi de savoir que tu es mon adversaire Auguste ! J'aurais préféré te montrer mon efficacité aux côtés de Tsukki, mais je sens que toi et moi allons faire un travail exemplaire ! On peut gagner !!

Très bien, je lance les fiches pour toi, car je sais que tu as déjà tout en tête, mais moi non. alors Altaria : le pokémon virevolteur. Altaria chante avec une magnifique voix de soprano. Ses ailes ressemblent à des nuages cotonneux. Ce Pokémon se laisse porter par les courants d'air ascendants et disparaît dans le bleu du ciel. Il est Vol/Dragon. Tu as un partenaire intéressant, je suis sur que tu vas réussir à faire une performance intrigante !!

- Très bien, on lance les hostilités ! Élève toi le ciel avec danse draco, puis laisse porter ta voix sur le terrain avec berceuse !!

Commencer en renforçant l'attaque et la vitesse de ton pokémon puis essayer de mettre hors jeu directement l'adversaire hein ? Oui, c'est bien, tu n'as pas foncé tête baissée, c'est déjà bien mieux que tes débuts !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Si Kei avait la tête d’un adolescent un peu hyperactif, Auguste n’était pas bête au point de sous-estimer ses compétences de dresseur. Il avait déjà rencontré de jeunes gens – presque des enfants – plus doués que lui. Non, il ne ferait pas l’erreur de le prendre à la légère. Ce combat allait opposer un Altaria à un Bétochef. De par son type et les capacités qu’il apprenait, le Pokémon prêté au rouquin avait l’avantage mais le Pulsar ne désespérait pas car il savait très bien qu’on n’était jamais à l’abri d’une surprise.

« Commençons, alors. »

Kei ne se fit pas attendre et annonça directement la couleur. Il comptait booster son Pokémon avant d’endormir celui d’Auguste pour finir le travail. En connaissant les attaques Vol d’un Altaria, il était possible que cela se finisse en un seul coup. Là où l’adolescent avait fait une erreur, c’est qu’il n’avait pas fait les choses dans l’ordre. Il aurait en effet été préférable d’utiliser Berceuse en premier, puis d’enchaîner sur la suite.


« Lame de Roc, maintenant ! » ordonna-t-il.

Voilà la raison. Cela laissait tout le temps au Bétochef d’attaquer pendant que son adversaire faisait usage de la Danse Draco. Et il n’était pas utile de rappeler l’efficacité d’une capacité Roche sur un Pokémon aérien, n’est-ce pas ? La consigne donnée, le sol se déforma sous l’Altaria juqu’à ce qu’en sort un pic rocheux destiné à porter un coup violent. Ceci fait, le chant du Pokémon de Kei se fit entendre et dans les secondes qui suivirent, le Bétochef s’assoupit, incapable de résister au sommeil provoqué par la berceuse. Auguste avait espéré qu’il puisse y échapper car maintenant qu’il était endormi, le Pokémon était à la merci de la prochaine attaque.


« Allez, réveille-toi. » grommela-t-il, sachant très bien que l’issue du match dépendait grandement du moment où le Bétochef allait se réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Il a très bien joué, on en va pas se mentir, son choix d'attaque est réfléchit, et il ne se laisse pas démonter par la différence de type ! Ton pokémon ne s'est malheureusement pas soulevé assez vite et a pris de pleins fouet l'une des roches, il n'en est as hors combat, mais on sent qu'il a été atteint. Pourtant, encore une fois, tu souris, comme toujours..
comme à chaque fois... Est-ce parce que le bétochef a été touché par berceuse ? Tu devrais attaquer au lieu de rire ainsi, tu vas finir par perdre du temps..

- Je savais que ça allait arriver, dommage, on a pas mis assez de distance entre le sol et toi, mais maintenant, tu es plus vif et plus fort, n'est-ce pas ? Alors finissons ce combat rapidement ! Utilise Piqué !

Quoi ?? Tu devrais lui faire des dégâts moyens pour l'affaiblir ou renforcer ton pokémon.. Pourquoi choisir une attaque qui demande plus de temps que la normal ? Ou alors c'est moi qui ne comprend pas quelque chose ? Ces pokémons sont de haut niveau et donc.. Tu ne peux pas te permettre de traîner sur la défensive ou la longueur, se combat se doit de finir rapidement ! Je comprends mieux.
En tout cas, Altaria concentre ses forces et s'élève haut dans le ciel !

- C'est parti, pleine vitesse, et pleine charge !!

Le pokémon dragon redescend à pleine vitesse droit sur son adversaire ! va t-il l'atteindre ou le bétochef va t-il réagir avant ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Bétochef endormi, Auguste se retrouvait encore plus désavantagé dans ce combat qui, initialement, ne se présentait sous les meilleurs auspices pour lui. Oui, il pouvait gagner. S’il y avait une chose qu’il ne remettait jamais ou presque en question, c’était bien sa capacité à remporter une victoire. Rien n’était joué tant que les combattants étaient encore debout. Même s’il avait un Pokémon combat face à un type vol, tant qu’il gardait la main et donnait le rythme dans cet affrontement, rien n’était joué. C’était précisément pour cela que voir son partenaire être touché par l’attaque Berceuse, car il n’était plus capable de mettre l’adversaire sous pression.

Kei, de son côté, profita que le Bétochef soit endormi pour amener son Altaria à passer à l’offensive. Enfin. Qu’il ait un tel avantage entre les mains et n’ait pas encore attaqué était un peu incompréhensible aux yeux d’Auguste. Ceci dit, il n’allait pas s’en plaindre. Chaque erreur de son adversaire lui offrait une plus grande marge d’erreur pour lui tenter d’arracher une victoire. Qu’il décide d’utiliser l’attaque Piqué – une capacité demandant un temps d’exécution assez important – plutôt qu’une autre était également une bonne chose. Cela ne laissa malheureusement pas le temps au Pokémon du Pulsar pour lui sortir des effets néfastes de Berceuse, de sorte qu’il prit l’attaque du Altaria de plein fouet. S’il pouvait en principe y résister, Auguste savait que ce n’était plus le cas après une Danse Draco, aussi ne fut-il guère surpris de voir Bétochef être vaincu. Un seul coup. Il avait suffi d’une attaque.


« Et bien je suppose que j’ai perdu. Félicitations. »

Auguste n’était pas amer de cette défaite. Il n’était pas mauvais perdant, même s’il aurait souhaité que les choses se passent autrement.

« Curieux de voir comment le match se serait passé si mon Pokémon n’avait pas été endormi. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Et après maintes péripéties sur le terrain, un seuspense insoutenable, et des stratégies de haut niveau... Qu'est-ce que je raconte ? Ce combat était intéressant et court et a bien plus joué sur la chance que ton talent. Même moi, je peux sentir la différence de compétence entre vous, même si j'ai du mal à évaluer où elle se dresse. Enfin, tu as gagné, bravo,
je n'ai rien à redire, les pokémons ont parlé... enfin, je suis quand même aussi curieux que ton adversaire quand à l'issue du match s'il avait été différent...

- On peut dire que c'était amusant, et que j'ai eu un peu de chance quand au tirage,
même si rien n'est jamais joué d'avance, enfin, bravo Altaria, tu as été remarquable ! Le problème maintenant, c'est que j'ai vraiment envie de t'affronter avec mes pokémons, ça te dit ??

- Monsieur Kirishima, vous êtes attendu dans la salle précedente. Monsieur d'Epernelle, j'ai un message du comité : "Félicitations, nous sommes très satisfait par vos compétences et votre attitude,
bienvenue chez les rangers ! Veuillez vous rendre à l'accueil pour les dernières formalités." Voilà. Veuillez me suivre monsieur Kirishima.

- Ca veut dire que moi j'ai échoué?.. J'espère pas, ce serait la honte vis-à-vis de Jun..
Eh Auguste, tu m'attends, je te rattrape très vite !! On en a pas fini tous les deux haha


Occupe toi déjà de cet entretien, tu t'occuperas du reste plus tard, c'est pourtant pas faute de t'avoir répété de te tenir un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Auguste rappela le Bétochef dans sa Pokéball et tendit cette dernière à l’examinateur chargé de surveiller l’affrontement. Des deux participants, il était définitivement celui dont la performance avait été la moins brillante et pourtant, on lui indiqua le contraire. Il lui restait encore quelques formalités – sans doute de la paperasse à remplir – mais on lui indiqua qu’il pouvait d’ores et déjà se considérer comme un Ranger.

« Vous vous trompez de personne, non ? »
demanda-t-il stupéfait.

Il lui fut confirmé que non et, lorsque son regard croisa celui de Kei, il haussa les épaules. Il ne comprenait pas vraiment la situation et jugeait cela un peu injuste d’être accepté quand celui qui avait remporté le combat ne l’était pas.


« Bon et bien… Bonne chance pour la suite ! Je t’attends dans le hall si ça ne traîne pas trop. »

Il n’était pas certain d’avoir envie de combattre contre lui mais face à tant d’enthousiasme, Auguste ne se sentait pas le cœur de lui dire non. C’était une requête innocente de la part d’un adolescent, il n’y avait aucun mal à accepter. Enfin, il verrait cela plus tard car pour l’instant, il lui fallait finaliser son inscription !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Bon sang, est-ce qu’ils ont trouvé ta performance trop nulle pour balancer ton comportement ridicule depuis tout à l’heure ? J’ai peur… Tu vas te faire virer avant même de les avoir rejoint… Oh, la honte au près de Jun, et de Wolfe aussi, par pitié, ne virez pas mon petit, il n’est pas si mal, et une fois que vous avez passé la phase pénible, il est très bien je vous jure ! Oh non, ils ont tous les trois des têtes sévères, assis toi et ne fais pas le malin, je t’en supplie !

- Monsieur Kirishima ?
- Yup, c’est moi ! - je viens de te dire de pas faire le malin…
- Félicitations pour cette victoire, un peu imprudente. Nous vous avons rappelé dans le bureau car vous nous avez donné que très peu d’informations sur vos projets et vos raisons de rejoindre les rangers, vous êtes partis un peu précipitamment tout à l’heure.
- Ah, je vois, désolé, vous vez dit le mot combat aussi haha ! Bon alors, je compte battre mon frère un jour, et pour ça je vais devenir plus fort. Quand à mon but parmi les rangers, aider les pokémons évidemment, mais en dehors des évidences, je dirais que… Je compte battre Jun, puis Wolfe, puis prendre ma revanche sur Nathanael, affronter et surpasser convenablement Auguste, vaincre les champions d’arène aussi, et puis vous trois aussi, je compte bien un jour, vous affronter et vous vaincre hahahaha !!
- N’avez vous que le combat pokémon en tête monsieur Kirishima ?
- Aussi Sanzo, et chacun de mes pokémons, et Ekaterina aussi. Pardon, c’était quoi la question déjà ? Haha !!
- Bon, je pense que nous vous avons un peu cerné maintenant. Bienvenue parmi les Ranger de la région de Lumiris Kei Kirishima. Passez par l’accueil pour finaliser votre inscription. Bonne journée !
- Ah ? D’accord, bonne journée !!

Bon, tu t’en tires plutôt bien cette fois je dirais, même si je continue de m’inquiéter pour toi. Par contre, c’est sérieux cette histoire de finalisation ? Juste dire que l’entretien s’est bien passé, et valider sur l’ordinateur ? Désespérant… Bon Auguste et là, et Tsukki aussi !

- Pardon de t’avoir fait attendre Auguste ! On y va, je me battrai avec Tsukki, j’annonce !
- Majaspic !

Voyons si tu vas avoir autant de chances maintenant qu’il se bat avec ses propres pokémons. Bon, je suis un peu sévère là, mais ce type a vraiment l’air fort, alors fais gaffe quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Kei revint après quelques minutes. Qu’avait-on été lui dire ? Auguste n’en savait rien mais s’il en jugeait par son air d’imbécile heureux, on ne lui avait pas annoncé une mauvaise nouvelle. Vu la manière dont les choses étaient présentées, il avait craint que l’adolescent ait vu sa candidature être refusée. Cela aurait été bien surprenant, puisque d’eux deux, l’adolescent n’était pas celui qui avait livré la pire prestation.

Le garçon s’approcha du bureau d’accueil auquel était accoudé afin de finaliser son inscription. Tout c’était mieux passé que prévu pour lui, visiblement. Auguste laissa donc la réceptionniste avec laquelle il était en grande discussion depuis un moment s’occuper de Kei et en les regardant faire, le Pulsar ne put s’empêcher de se dire qu’intégrer les Rangers était un jeu d’enfant. A tel point que c’en était irresponsable de leur part mais bon, il n’allait pas se plaindre.


« C’est réglé ? »


Cela semblait en tout cas être le cas et de ce fait, Kei ne manqua pas de lui rappeler qu’il fallait à présent se battre. Ah oui, c’est vrai. Il avait vaguement accepté un duel. Bon, il était trop tard pour revenir sur sa parole alors autant s’y mettre sans tarder.

« Retournons sur les terrains d’entraînement, je préfère éviter de mettre le bazar partout. »

Il laissa ainsi la demoiselle de l’accueil et les deux nouvelles recrues se dirigèrent à l’extérieur, là où ils s’étaient brièvement affrontés à l’aide d’un Altaria et d’un Bétochef un peu plus tôt. Si ce premier combat s’était terminé sur une défaite d’Auguste, ce dernier comptait bien obtenir un résultat différent cette fois-ci ! L’adolescent avait annoncé vouloir utiliser son Majaspic – sans surprise, vu qu’il semblait proche de ce Pokémon – et ainsi, il ne laissa pas énormément d’options à son adversaire du jour. Après quelques secondes de réflexion, le Pulsar se décida enfin et appela son Dracolosse. Lévia était l’option la plus sensée pour contrer le compagnon de Kei.

« Commençons, dans ce cas. Lévia, utilise Vent Violent et enchaîne sur Poing de Feu. »

Deux attaques contre lequel le type Plante était faible. Auguste annonçait qu’il n’était plus question de plaisanter. Son interlocuteur voulait un combat, il l’aurait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Bon, les finalités administratives n’ont pas duré, ce n’est pas plus mal, perdre du temps pour de la paperasse, c’est d’un barbant… Et la suite semble s’annoncer plus passionnante ! Un autre combat pokémon, le seul domaine où tu me fais un tant soit peu vibrer Kei. Et ton aîné a eu un bon raisonnement en retournant sur le terrain de combat, te connaissant, c’était le bordel assuré autrement !
Le combat va commencer, et ton adversaire est un brillant Dracolosse ! Un pokémon puissant et difficile à élever, un double type intéressant, et un panel d’attaques large, ça va être difficile de le contrer seulement avec Majaspic, mais je ne doute pas de tes capacités pour relever ce défi !

D’abord, l’attaque vent violent, qui sera suivie de l’attaque Poing Feu, deux attaques qui touchent à tes faiblesses, comment vas-tu réagir ?

- Commence par contrer vent violent avec Abri puis encaisse son attaque Poing Feu !

Un dôme qui s’étend autour du serpent vient le protéger de l’attaque vol, mais juste derrière, c’est le puissant poing de Dracolosse qui vient percuter le visage de Majaspic, qui a dû le sentir passer, au vue de son type..

- Maintenant, c’est le moment pour une attaque Regard Médusant !

Tsukki ouvre ses prunelles en grand, une lueur terrifiante se dégageant de son regard, et se mêlant à son attitude déjà par très rassurante ! Le but est de paralyser l’adversaire avec cette attaque, donc tu veux le ralentir pour essayer de prendre l’avantage hein ? Voyons ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Vent Violent, la plus puissante des deux attaques lancées par le Dracolosse, fut bloquée à l’aide d’un Abri bien pensé. Cela ne l’empêcha pas de prendre un Poing de Feu en pleine face la seconde d’après mais dans la situation actuelle, il avait contré la plus grosse menaces. C’était embêtant cas Vent Violent était une capacité capricieuse dans le sens où elle était aléatoire. Il n’était pas rare de la voir échouer et que le Pokémon adverse s’en sorte indemne, alors si en plus il avait les moyens de se protéger…

Le Majaspic de Kei contre-attaqua avec un Regard Médusant, destiné à paralyser l’ennemi. Lévia ne prendrait aucun dégât mais maintenant que son regard avait croisé celui de Tsukki, elle ne pourrait plus se montrer aussi vive qu’auparavant.


« Cage-Eclair, maintenant ! »

Si Kei voulait jouer à ce petit jeu-là, ils seraient deux. Le Dracolosse aussi connaissait des attaques destinées à affaiblir indirectement l’adversaire et en l’occurrence, il venait de les remettre à égalité. Les deux Pokémons étaient désormais paralysés, il ne restait qu’à voir lequel des deux allait s’en sortir le mieux.


« Lance Cru-Aile ! »

Autant que possible, Auguste allait exploiter les faiblesses du Majaspic. Il aurait été idiot de s’en priver, après tout. Après un Poing de Feu, une attaque Vol avait peut-être des chances de clore le combat, mais c’était sans compter sur le handicap qu’ils venaient de s’infliger mutuellement car si elle essaya dans bien que mal de battre des ailes pour s’envoler, Lévia ne parvint pas à décoller du sol et grogna de dépit. Satanée paralysie…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
On dirait que tu n’es pas le seul à pouvoir jouer au plus malin avec les statuts, après cette attaque, voilà que Tsukki est maintenant à son tour paralysé ! Mais dans les méandres qui vous incombes tant, Dracolosse n’a pas réussi à lancer son attaque qui aurait pu te faire très mal, remercie ta bonne étoile, mais profite en surtout pour contre attaquer, c’est le moment !

- C’est le moment de le repousser, frappe avec Tempête-Verte !!
- Maja !

Soulevant sa queue en direction du pokémon dragon, soulevant en son extrémité une tempête de jade, un torrent de feuilles dansant dans le vent de l’attaque et s’élançant de plein fouet en direction de Dracolosse pour tenter de le repousser. Ce pokémon tient là des caratéristiques et des attaques qui peuvent vous blesser fortement et vous mettre K-O en un rien de temps, essayer de l’éloigner est une idée comme une autre, mais il faudra bien plus que ça pour arriver à bout de lui.

- Enchaîne avec Synthèse !

Oh, mon pauvre petit Kei, chacun son tour on dirait. Majaspic s’élève de tout son être à la recherche d’une lumière réparatrice, mais c’est en vain, son corps ne bouge pas, c’est lui qui est maintenant paralysé et ne peut pas exécuter de mouvement… Ce combat risque d’être un petit peu long s’il traîne de la sorte..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération