Tu peux m'appeler Cirrus, tout simplement. Tu ne connais pas encore très bien Lumiris ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Ce n'est pas une région connue mondialement, mais cela va bientôt changer. Celle-ci est prête à accueillir des dresseurs, des gens passionnés qui feront vivre cette magnifique région. Il y a plusieurs avantages à vivre parmi nous : le climat et les températures variées permettant aux Pokémon de tous types d'y habiter, la technologie avancée, les habitants accueillants, et un professeur très sympathique, le professeur Baobab. Ce gentilhomme fait des recherches depuis des années, c'est lui qui attribue le premier Pokémon aux nouveaux dresseurs, et les guident dans leur aventure par le biais du réseau Dusk. Un réseau pokéweb avancé, servant à la fois de réseau social, de pokédex, de plateforme de communication...



 

Le
staff
+


Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Oz, le curieux créateur
avatar
Météore
Voir le profil de l'utilisateur
Team :
card : card
Origine : Sinnoh
Groupe : Météore
Messages : 36
Stardust : 169
Ven 7 Avr - 15:47



âge 25 ans
née le 9 Novembre
sexe Masculin
origine Sinnoh
groupe Météore
métier Explorateur

Oz Riddle

Link - The Legend Of Zelda


Description



Oz, un nom simple, mais empreint d’une certaine sonorité. Un nom qui résonne, comme l’onde sur l’eau. C’est ainsi qu’on pourrait décrire cet homme de taille moyenne aux cheveux blonds en pagaille lui descendant en ondulant dans sa nuque et virevoltant autour de son visage. Un visage dominé par des yeux aussi profond et bleu que la mer qui l’a vu grandir. Il n’a pas un regard sévère, mais quand il pose ses yeux sur nous, on a l’impression d’être transpercé, d’être mis à nu, comme s’il voyait tout ce qu’on avait fait dans le passé et le présent. Un corps svelte et bien entretenu se révélera si vous lui ôtez ses vêtements assez amples et majoritairement d’une teinte bleutée ou verte, ses couleurs favorites.

De par sa vie, Oz est habitué aux maniements de tous types d’outils pour créer, il n’est pas un maître, car pour lui il y’a toujours à apprendre, c’est d’ailleurs pour cela qu’il voyage, il a soif de connaissances. Quand il rentre en phase de création justement il devient si sérieux, si distant qu’on a la désagréable impression que rien d’autre n’existe, il n’y a que lui et sa création, tout le reste, ou presque, est occulté.
Malgré cela, en dehors, il est calme, serein, posé. Vous pourriez même rire de bon cœur avec lui, car Oz estime que l’étranger est un ami pas encore rencontré, que tout le monde peut être un puits de connaissances et de savoir. Il n’est pas difficile à aborder, par contre il faut réussir à le trouver, car ce très chère énergumène adore partir dans des recoins difficile d’accès, là où peut de personnes s’aventurent.

Avec les pokémons il est comme avec les humains, il ne fait aucune dissociation, les deux sont doués de sentiments et les deux sont doués d’intelligence. Son premier compagnon de voyage, Itsu, est aussi son meilleur ami, il y’a une forte relation entre Oz et son Evoli. Il veut continuer d’arpenter le monde pour découvrir de nouvelles méthodes d’artisanat, mais aussi de nouveaux matériaux et des nouveaux compagnons avec qui partager ces moments.

C’est ainsi qu’on peut conclure sur Oz, il est comme de l’eau. Peu importe le récipient dans lequel vous le mettez, il en prendra la forme, il sera rarement déstabilisé et si vous l’approchez, ce sera avec plaisir qu’il vous accueillera à moins qu’il n’ait déjà fait le premier pas vers vous.




surnom Itsu
espèce Evoli
sexe Féminin
nature Assuré
talent Adaptabilité

Itsu est un Evoli shiny qui partage la vie d’Oz. Son surnom vient du fait qu’Itsu suivait Oz de loin quand il était enfant, puis elle est tombé malade et faisait de petits éternuements ressemblant au mot « Itsu ». Après l’avoir soignée, Itsu est resté plus proche d’Oz, comme le surnom. Itsu s’est laissé capturer.


Histoire



Oz a toujours été un garçon très dynamique. Il était sans cesse en train d’embêter sa petite sœur et profitait de chaque occasion pour se promener dehors sous l’œil attentif de ses parents : James et Lisa Riddle. Sa sœur, quant à elle, se nommait Lily.
La mère a toujours conçu des pokéballs et divers type d’objets d’aussi loin que se souvient Oz. Le père était un créateur pour des concours de beauté pokémon.
Ils vivaient tous dans une petite maison isolée en dehors du village, près de la mer, mais cela n’empêchait pas qu’ils eussent souvent de la visite ou qu’ils se déplacent pour toutes sortes de raisons en lien avec les métiers de ses parents.

Oz aimait déjà explorer dès son plus jeune âge, alors souvent son père ou sa mère sortaient avec lui tant qu’il n’était pas assez grand pour le faire tout seul. Sa mère voulait lui léguer sa petite entreprise et sa clientèle et profitait de chacun de ces moments pour apprendre au jeune Oz tout ce que la nature offre et comment cela peut être transformé et servir. Notre jeune dresseur buvait toutes ses paroles, ayant hérité du côté curieux de sa mère. Quand c’était le père, il lui montrait toute la beauté qui résidait en chaque chose et comment on pouvait ainsi mettre en valeur de simples petites choses en apparence insignifiantes.
Déjà lors de ces petites sorties, Oz était entouré de pokémons, car ses parents possédaient un Pingoléon et un Luxray. Le jeune dresseur adorait jouer avec eux et parfois même les embêtaient. La jeune Lily, elle, profitait de la vie et suivait plus les traces de son père, représentant l’image de la petite fille que tout le monde avait en tête, mettant des nœuds sur la queue de Luxray, voulant habiller Pingoléon, toute des choses qu’Oz ne comprenait pas.

Puis vint la période de l’adolescence. Les filles intéressaient de plus en plus notre jeune dresseur, sa curiosité l’entraînant dans des endroits de plus en plus reculés de la région, partant parfois des jours entiers. Quand il ne partait pas en exploration, il était dans l’atelier de sa mère et l’aidait à concevoir des pokéballs, des objets pour faciliter la vie des dresseurs de passage ou des habitants du village. Il aidait à réparer les outils cassés, les jouets maltraités ou trop aimés, ainsi que diverses choses.
Puis un jour, lors d’une de ses excursions, il remarqua du coin de l’œil une petite tâche argentée faisant bouger le buisson à quelques mètres derrière lui. Il fit semblant de n’avoir rien entendu et continuait de marcher tout en surveillant ce qui se passait et le fait que la tâche argentée le suivait. Il vit parfois des petites oreilles émergées de la verdure, ou un bout de queue touffue avant de disparaître, à nouveau, dans la végétation. Puis sur le chemin du retour cette forme s’arrêtait toujours à la lisière de la forêt, le regardant partir et prendre une autre route.
En rentrant, il en parla au dîner avec ses parents et après une rapide description arrivèrent à la conclusion qu’il s’agissait sûrement d’un evoli sauvage, mais rare en plus, car peu d’entre eux avaient cette couleur.

Alors le lendemain, Oz retourna dans les bois, retrouvant le petit bruissement de buisson. Il y retourna le surlendemain, ce petit jeu entre eux deux dura plusieurs semaines jusqu’à ce qu’un jour le bruissement fût moins vigoureux, le changement moins rapide ce qui donna à Oz le temps de voir l’evoli presque complètement, puis un petit bruit accompagnait souvent la forme, comme une sorte d’éternuement.
Le jeune dresseur tendit l’oreille et entendu une nouvelle fois l’éternuement, puis un bruit étouffé comme si l’animal venait de tomber par terre. Il tenta de s’approcher, discrètement, et voyant que l’evoli ne se sauvait pas, il se rapprocha davantage et écarta docilement le buisson. Il y découvrit l’evoli argenté, couché sur le côté, le souffle haletant et très chaud.
Sans réaliser ce qu’il faisait, il prit l’evoli dans ses bras qui tentait de se débattre sans grands succès et courut aussi vite qu’il pût vers le centre pokémon le plus proche.
Après l’avoir remis entre les mains expertes de l’infirmière, qui vu la gravité du cas, il appela ses parents et les informa qu’il restait au centre, le temps que l’état du pokémon se stabilise ou qu’il aille mieux.


L’evoli resta en soin quelques jours, constamment surveillé par le personnel médical et Oz qui regardait à travers une vitre.
On l’autorisa ensuite à être près du chevet du pokémon en attendant qu’il se réveille. On lui demanda s’il était le dresseur de l’evoli, il répondit par la négative et expliqua la petite histoire. Alors, un pokémon médical resta lui aussi près du chevet pour expliquer la situation au malade et éviter ainsi une panique de la part de ce dernier, tout en observant si les signes restaient en amélioration.
Le petit pokémon ouvrit doucement les yeux vers la fin de journée, bondit sur ses pattes et s’apprêta à courir quand le pokémon médical, commença à l’apaiser et qu’un dialogue se faisait entre les deux.
Oz restait silencieux et regardait les deux discuter, tantôt souriant quand l’evoli tournait sa tête vers lui, tantôt inquiet de savoir ce qu’il se passerait par la suite.

Il se leva et commença à quitter la pièce quand un petit cri provenant de la petite boule de poils argentée, le fit se retourner. L’evoli sauta hors du lit et le rejoignit et poussa encore un petit cri heureux devant Oz. Ce dernier estimait que cela était un remerciement et lui sourit avant de nouveau se retourner et partir. L’infirmière lui indiqua en riant doucement que l’evoli semblait l’apprécier et l’encouragea à la ramener vers son habitat d’origine.
Le soleil commençait sa descente, mais cela ne gêna pas Oz.

Une fois arrivé dans la forêt, Oz s’agenouilla et caressa gentiment la tête du pokémon :

" Allez petite argenture, il est temps pour toi de retourner chez toi. J’espère qu’on se reverra comme avant. "

L’evoli bascula sa tête sur le côté et commença à rejoindre les bois, Oz suivant aussi son petit chemin.
Une fois chez lui, il rentra et salua sa petite famille :

" Ha Oz mon garçon. On commençait à s’inquiéter avec ta mère, alors tout s’est bien terminé ?
- Oui ça va, je l’ai raccompagné jusqu’à la forêt, puis l’ai laisser rejoindre son habitat, je pense que….
-Papa, papa, papa !!! Maman, maman, maman !!!! Regardez ! Dehors y’a un pokémon tout argenté !
"

La suite, vous la connaissez, Oz a remarqué que l’evoli l’avait suivis, il l’a donc adopté, les jours s’écoulait et les deux devenait de plus en plus complices, le compagnon généralement perché sur la tête ou sur l’épaule, observant le blondinet en train d’aider sa mère, continuant toujours d’apprendre. Oz l’appela Itsu en référence au petit éternuement qu’elle fait. Puis un jour, Itsu poussa une pokéball au pied d’Oz et l’accompagna d’un petit cri. Une légère communication s’était faite entre les deux avec le temps, il n’eut donc aucun mal à comprendre ce qu’elle voulait dire. Il prit la pokéball dans sa main, l’activa et toucha avec légèrement le haut de la tête d’Itsu qui se transforma en rayon rouge et fût capturé par la pokéball.

Maintenant, Oz à décider de voyager, visiter différents continents, pays, îles, pour toujours plus apprendre et continuer de créer comme il savait si bien le faire. Il est accompagné de sa fidèle Itsu qui est devenu bien plus qu’un simple pokémon à ses yeux. Elle est toujours soit derrière lui, soit sur lui, mais très rarement dans sa pokéball. C’est ainsi que commence l’histoire d’un blondinet et de son éclair argenté à bord d’un bateau qui les conduits droits sur l’île de Lumiris.




surnom Shiki
âge 24 ans
Comment as-tu découvert le forum ? Via top-site
Ton pokémon préféré ? Muplodocus
Un dernier mot ? Très joli design et contexte intéressant. J’ai du chocolat en trop si ça vous tente xD


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Team :

card : trainer card
Origine : Kalos
Groupe : Pléiade
Messages : 854
Stardust : 1245
Ven 7 Avr - 17:20
Coucou Oz ! Bienvenue officiellement sur Lumiris. Je me suis permise de modifier le sprite de ton Evoli, parce que la grosseur de l'image déformait le code de présentation. J'ai hâte de voir la progression de ton personnage, et je veux bien du chocolat ** ♥

Puisque tu rejoins le groupe Météore, tu reçois un bonus de 25 pokédollars et 5 stardusts supplémentaires.

Bienvenue sur Dusk Lumiris !

Tu es officiellement validé, félicitations ! Tu peux aller créer ta T-Card, ton journal de bord, et rejoindre le serveur Discord ! Regarde le message ci-dessous pour savoir si ton starter est chromatique. S'il l'est, tu peux modifier sa couleur comme bon te semble. Bon jeu à toi ! Si tu as des questions, n'hésite pas !



Tu obtiens 5 pokéballs, ton starter, 10 stardust et 25 pokédollars.





SPE TYPE EAU:
 

Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Jean P Boyer fût-il le créateur de l'armée Dominicaine?
» Des animaux très curieux .
» [Animation EdN] Chapitre 1: un curieux message
» A curieux, curieux et demi
» Epreuve du créateur - 18/11 au 25/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération