Hello ! Comme prévu, je viens coucher sur le papier les différentes idées qui ont circulé hier sur Discord. Enfin, sur papier... Vous avez compris ! Nashetanya a déjà posté sa première idée dans un autre sujet, je ne reviendrais pas dessus ici.
Le pitch de base : Avoir plus de hasard au sujet des pokémons trouvables pourrait mettre un peu de piment. A l'heure actuelle, avec le pokédex, on peut savoir exactement à quoi s'attendre dans quelle zone (et j'en suis le premier ravi ), mais le frisson de l'inconnu pourrait avoir aussi son charme.
Proposition 1 : Un event "Safari en folie" ! La liste des pokémons trouvables dans la zone n'est pas annoncée aux participants, ce sera à eux de tenter leur chance ! L'avantage, c'est que ça peut très bien fonctionner comme une rotation safari spéciale, c'est juste que les pokémons présents ne sont pas annoncés. Du coup, l'équilibrage entre pokémons "rares" et communs peut être décidé à l'avance par les organisateurs (pas besoin de faire du random complet tant que les joueurs ne sont pas au courant).
Proposition 2 : Pousser plus loin le concept du casino d'Artiesta ! Dans les jeux, on peut échanger des jetons contre des pokémons, et on pourrait reprendre un concept d'achats ou de récompenses un peu sur ce principe. Il y a déjà les tickets de loto achetables en boutique, pourquoi pas des jetons spéciaux à se procurer (en sd ou pokédollars, à voir) pour tomber sur un œuf pokémon "aléatoire". Là encore, l'aléa peut être maîtrisé en décidant d'une liste de pokémons en amont, sans la communiquer aux participants.
Exemple : J'achète un jeton rubis pour xxx $, et tombe sur un œuf bleu, qui renferme un des trois pokémons Eau de la liste ! Si je prends un jeton améthyste, j'aurais peut être un œuf de pokémon Poison... Ou juste un pokémon violet ! Hasard, hasard, quand tu nous tiens...
Voilà voilà !