Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Répondre au sujet
Rupture difficile et nouvelle rencontre [Ft Albert Claudio & Judith Jones]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Au revoir vous !



Mélody savait très bien que cela finirait par arriver. Elle en était convaincue. Mais les événements avaient pris une tournure... Tellement.... Bref.


La jeune femme en avait eu marre de cette région. Elle avait finit par se rendre compte d'une chose. Après un an et 3 mois ici. 2 rubans et 2 badges. Et puis quoi d'autre? Rien. Pas de travail, non pas qu'elle en ai cherchée, mais quand même. Toujours à vivre au crochet de ses parents, dormir parfois dehors, ne pas avoir d'affaires à elle. Même pour une femme comme Mélody, tout cela commençait à peser. Entraîner les Pokémons, combattre, ne rien faire pendant 2 semaines, recommencer. Elle en avait marre. Mark avait disparu des réseaux, et elle n'obtenait même plus un SMS de sa part. Elle ne savait rien. Rien ne la retenait ici.


Alors étrangement, elle s'était sentit obligée d'annoncer cela à Gouroutan. Ce Pokémon l'avait surpris plusieurs fois. Il l’effrayait même un peu. Elle avait repris un billet pour Hoenn. Elle rentrait à la maison. Avec la plus grand précaution du monde, Gouroutan lui signa que lui souhaitait rester. Mark lui avait appris cela, et Mélody s'y habituait petit à petit. Elle tenait beaucoup à Gouroutan. C'était à la fois un bout de Mark qui lui restait, et... Un Pokémon avec lequel elle avait finit par construire une relation  presque humain à humain. Elle ne se voyait pas lui refuser cela.


Gouroutan, toujours avec son calme légendaire, lui demanda si les autres le savait. Elle lui expliqua qu'elle avait relâché Drattak, car il était trop dangereux. A force de persévérance, le primate réussit à lui faire sortir toute la troupe. Alors la jeune femme expliqua simplement qu'elle quittait la région. Goinfrex et Baggiguane ne semblaient pas comprendre, alors il restèrent du côté de Mélody. Embrylex n'écoutait pas. Nucléos non plus. Zoroark vint lui faire un câlin. Il n'avait pas vraiment compris, mais elle semblait presque en détresse. Voyant un câlin, les deux Spinda se ruèrent pour en profiter également.


Mélody savait que ses Pokémons ne pourraient certainement pas tout comprendre, et que certains n'avaient même pas écoutés, mais cela lui faisait chaud au cœur de voir que ses Pokémons tenaient à elle, et sentait qu'elle était... Merde alors, elle ne comptait pas devenir une lopette non plus bordel. Pas de ça ici! Elle rappela toute la troupe un par un. Blizzi lui avait compris le message. Lui était intelligent. Pour de vrai, un peu à la manière de Gouroutan. Et Kecléon n'avait beau pas forcément tout comprendre, il ne laisserait jamais Mélody. Les deux s'étaient très très vite attachés l'un à l'autre.


Il restait devant la jeune femme Monaflémit et Gouroutan. Les deux communiquaient via de bruyants cris. En réalité, Gouroutan expliquait à Monaflémit les paroles de Mélody. Le colosse se tourna vers Mélody. Il avait vraiment l'air triste. Cela frappa la jeune femme. Il avait l'air extrêmement triste. Lentement, il s'avança vers elle, et la pris dans ses bras. Il la souleva comme une poupée, la posant sur son avant bras, et la serrant contre lui à l'aide de son autre bras.


Dans l'incompréhension, Mélody regarda Gouroutan d'un air interrogateur qui lui dit "Lui vouloir venir avec moi" de ses mains. La jeune femme se retint de pleurer. Avait-elle était un mauvais dresseur pour son Pokémon au point qu'il souhaitait la fuir? Non... Pas possible. Le géant la posa par terre et lui tendit son poing. Il lui demandait l'autorisation de partir. Lentement, un peu triste, la jeune femme plaqua sa bague contre le poing.


Elle les regarda partir. Pendant un moment. Les deux primates avançaient à leur rythme, tout droit. Ils ne savaient pas où ils allaient, mais ils finiraient bien par trouver quelque chose. Mélody avait donné à Gouroutan leurs deux Pokéballs.


"Bonne chance..."


Lorsqu'elle ne pu plus voir leurs silhouettes, la jeune femme se retourna et partit dans l'autre direction. les poings serrés, le visage fermé, les larmes sur les joues.


***


Les deux Pokémons avançaient ensemble. Monéflémit était plus fort, alors lorsqu'il fallait se battre, il partait volontiers le premier. Certes, la plupart des Pokémons sauvages n'osaient pas les attaquer, mais un ou deux trop téméraires étaient venus tâter des poings du colosse. les deux Pokémons étaient de bons amis. Ils s'entendaient très bien, se connaissant presque par cœur. Étrangement, Monéflémit n'était plus fainéant. Il était triste. Gouroutan savait qu'il avançait pour pallier à cela, et qu'il reprendrait ses bonnes habitudes plus tard. Lui cherchait juste un dresseur d’intérêt. Un peu comme avec Mélody, il cherchait quelqu'un qui lui attirerait l’œil. Un dresseur dont il pourrait faire quelque chose


Un Pokémon comme Gouroutan était bien plus qu'une simple bête. Il comprenait très bien le langage des humains, et avais appris à signer une langues qu'ils avaient inventer avec Mark. Il fallait donc s’adapter à cette communication, mais Manson savait très bien que les humains finissaient par comprendre, même si ils étaient un peu trop bête pour avoir le coup de main du premier coup.


Le Gouroutan voulait trouver un dresseur... Pas trop typé. Quelqu'un qui aime ses Pokémons, mais pas quelqu'un ayant déjà une équipe puissante non. Un débutant serait plus pratique. Il ne souhaitait pas combattre, mais il le ferait si nécessaire. Comme avec Mark. Comme contre Mark. Mélody ne l'avait jamais fait combattre, et ça l'arrangeait bien. Par contre, il ne se ferait plus avoir par les humains. Il ne se ferait plus exploiter comme avec Mark.


***


Vers la moitié d'une après-midi, les deux primates avançaient vers un Lac. Monaflémit avait un vague souvenir de cet endroit. Le lieux n'était que peu fréquenté par les humains aujourd'hui apparemment. Le singe à l'éventail fit remarquer à son compagnon qu'une humaine lui avait tapé dans l’œil. Instinct de Pokémon. Gouroutan sentait du potentiel en elle. Sans se presser, il se dirigeait vers elle.


Monaflémit ne savait pas se qu'il voulait faire de son côté. Mais le vieil homme à côté d'elle lui plaisait. Il avait l'air très calme. Et ça, cela plaisait à Monaflémit. Du calme. Oui. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas fait une sieste tranquille.


Les deux Pokémon avançaient donc vers les humains. Tranquillement. Ils allaient se faire une idée rapidement sur eux. Mais pour les humains, cela devait être une drôle de scène. Parce que les primates en imposaient un peu par leurs tailles.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Pokemons : Pijako (♂ Sergent) & Oeuf de rocabot

Souriante et de bonne humeur, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Cela faisait un moment que tu étais rentrée de vacances mais avec tout ton travail, tu n'avais pas eu le temps de revoir le bon vieux papi Albert avec qui tu t'entends si bien. Mais celui-ci avait pensé à toi et t'avais envoyé un message. Cela t'avais rendu heureuse quand tu étais juste surbooké. Tu as l'impression que c'est ton grand-père même s'il ne l'est pas réellement. Autant dire, que c'est quand même un précieux ami et une personne chère à ton cœur maintenant. Il a sauvé Sergent avec sa femme et tu lui en seras éternellement reconnaissante.

Alors aujourd'hui ce petit rendez-vous au parc pour se raconter vos Noël. Tu voulais savoir si sa fille aînée allait avoir un enfant, avec eu un copain, etc... Tu es juste curieuse de savoir comment ça s'est passé après que tu es laissé Albert au port de la région où habitait sa fille et si ses autres enfants allaient bien aussi. Après tout vous aviez juste échanger quelques formalités car quand tu avais essayé de tirer une phrase par SMS à Albert, celui-ci avait mit une bonne vingtaine de minutes à répondre. Alors le revoir était beaucoup plus simple que de l'avoir par messages.

Tu marches tranquillement avec ton incubateur dans une main et tu regardes le lac. Plusieurs pokemons s'y trouvent et tu essayes de voir Albert. Tu espères qu'il n'est pas trop loin au pire, tu irais le rejoindre en courant comme à ton habitude. Tu aperçois, ton papi adoptif avançant doucement et ton visage s'illumine à nouveau.

Albert !

Dis tu en allant le rejoindre. Sergent décolle doucement de ton épaule pour aller réclamer quelques caresses au vieux gentleman qui lui est beaucoup plus calme et posé que toi. Tu regardes Albert en costume pour ne jamais changer son style vestimentaire mais toi tu es toujours en jogging basket alors tu ne peux pas dire grand chose sur le style d'Albert qui est mille fois plus classe que toi.

Comment vas tu depuis le temps !? Tu as passé de bonnes vacances, j'espère.

Dis tu avec une joie incontrôlée. Tu es ravie de le revoir et tu voulais vraiment de ses nouvelles même si c'est sûrement lui qui s'est inquiété plus pour toi qu'autre chose en voyant ton état sur le ferry. Mais tu l'avais prévenu et tu es impatiente que l'aéroport soit reconstruit. Enfin, tu espères que c'est prévu dans la région en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Retour à Lumiris



Albert était enfin de retour à Lumiris après des vacances de Noel prolongées. Il n'était la que depuis deux petites semaines. Mais quelles vacances! Le vieillard avait un grand sourire, et attendait Judith. Il était pressé de la revoir elle et son énergie débordante. La policière lui avait un peu manquée.


Il était en costume au bord de ce beau lac. La cravate offert par ses enfants, et un petit sourire. Il appréciait cette endroit. Il entendit Judith l'appeler. Un grand sourire se dessina sur son visage alors qu'il se retournait.


"Hahaha! Bien sur! Un plaisir de te revoir Judith, je vais très bien, et toi?"


Albert était heureux de la revoir, et avait sur lui son œuf. D'ailleurs, ce dernier mettait vraiment un petit moment à éclore, mais le vieillard ne perdait pas espoir. Il y avait de la vie là dedans!


" Des vacances parfaites! J'ai passé 3 semaines chez mon aînée et sa famille! Heureusement que je m'occupais des petits sinon je me serais surement fait jeté plus tôt! A ma grande surprise, la famille entière s'est rassemblée chez eux, alors tu te doutes que j'étais un père aux anges d'avoir tout le monde autour de moi! Figurez vous que mon garçon c'est trouvée une concubine que j'ai pu voir au nouvel an! Hahaha, une femme charmante, mais une relation qui ne fait que débuter!"


Albert se rendit compte qu'il monopolisait la conversation mais... Il était heureux de lui raconter cela, et il savait que cela faisait plaisir à Judith de le voir content comme cela.


"J'ai eu un peu de mal à revenir ici, et j'ai passé 1 mois et demi chez moi à revoir de vieilles connaissances. J'ai même du donner un coup de main dans le musée où j'étais jadis conservateur, c'est dire! Et toi Judith, ces vacances? ressourçant ce retour à la maison?"


Vraiment, revoir Judith et pouvoir parler de sa famille le rendait tellement heureux. Albert avait un sourire immense sur son visage. Voila une bonne raison qui l'avait poussé à revenir ici. Lui qui avait tant de mal avec la technologie n'avait pu donner que de brèves nouvelles à la jeune femme. Bien mieux de se revoir en vrai!


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Pokemons : Pijako (♂ Sergent) & Oeuf de rocabot


Je vais bien, merci !

Dis tu avec un franc sourire sur ton visage. Tu es heureuse de le revoir et ce bon papi Albert à l'air aussi content que toi. Alors, tout va bien dans le meilleur des mondes. Tu l'écoutes attentivement, il est si enjoué que cela te surprend. Lui qui est d'une nature si calme et reposante, il a son visage illuminé rien qu'en parlant de ses enfants. C'est juste un père heureux de voir ses enfants et ça c'est beau à voir. Il devait être aux anges là-bas avec ses filles, son fils et toute sa petite famille réunie au grand complet. Alors que toi, tu étais nostalgique, un brin mélancolique... tu étais juste heureuse un peu trop peut-être. C'est dur de revoir tout le monde et repartir aussi soudainement. Mais tu as des collègues ici à Lumiris et même si ta région natale te manque affreusement, tu n'es pas seule. Tu ne seras jamais seule... c'est ce que tu te dis pour te rassurer, pour te dire que tout va bien.

De belles vacances mouvementées à ce que je vois ! Les miennes se sont très bien passées aussi. J'ai revu d'anciens collègues, des amis de longues dates, on était au complet ! Ma tante est venue d'une autre région elle aussi, juste pour noël ! Dommage que je ne sois rester qu'une petite semaine mais c'était intense et cela m'a fait un bien fou !

Dis tu avec entrain mais en vrai, tu avais le cœur brisé d'être revenu et en même temps se fut un soulagement. Pas de jugement comme quoi tu es célibataire et que tes parents veulent des petits-enfants. Tu n'es pas encore assez mâture pour ça. Tu es trop extravagante et ce ne sont pas tes priorités dans la vie. Tu veux juste être toi et prouver au monde entier que tu existe. Tu veux faire le bien autour de toi voilà tout.

J'ai eu du mal à revenir aussi mais j'ai du travail que je n’abandonnerais pas si facilement et quelques rêves qui sont en cours. Alors, je dois montrer que je peux être encore meilleure qu'avant. Enfin bon, cela me rend quand même un peu nostalgique... Aaaah. C'était vraiment cool Noël !

Dis tu un peu à toi même. Ton cœur est plus léger après avoir parler à Albert. Tu te sens ridicule de te sentir un peu triste alors que le papy lui est totalement heureux et ravi. Mais tu ne peux malheureusement pas contrôler toutes tes émotions. C'est ainsi...

Tu te promènes au bord du lac avec Albert racontant vos cadeaux, vos bêtises, toute votre petite vie. Tu souris réellement à nouveau tout en ayant l'incubateur de ton oeuf dans tes mains et Sergent volant au dessus de vos têtes pour se dégourdir les ailes. Mais voilà un imprévu...

Juju ! Juju ! Bert ! Bert !

Dis l'oiseau paniqué en se posant brutalement sur ton épaule. Tu calme Sergent doucement et le rassure avec quelques caresses. Ton petit frère de coeur, n'est pas bien et tu t'inquiète.

Droite ! Droite !

Vous tournes donc vos visages vers la direction dîtes par le Pijako et voilà deux colosses venir vers vous. Par réflexe tu te mets en avant par rapport à Albert. Alors... si tu t'attendais à ce que deux gros singes viennent vers vous d'un pas nonchalant... la réponse est non. Ils sont très impressionnant et aucun pokemon de ton équipe pourrait réellement les défier. Tu restes méfiante et aux aguets juste au cas où, si ça se trouve, ils sont juste un peu trop curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Retour à Lumiris



Ah! Judith aussi à l'ai heureuse de ses vacances de Noel! Voilà une excellente nouvelle! Certes, le vieillard vient à peine de revenir, donc pour lui tout est plus frais, et la jeune sportive à du reprendre le travail depuis un moment déjà. Mais il semble que la jeune femme ai des rêves dans cette région. Voilà une chose qui fait réfléchir le grand père.


Lui revient plus pour l'exploration de la région. Pour changer d'horizon. Il n'a pas vraiment d'objectifs ou de rêves ici. Il aimerait s'en créer un. Cela le motiverait certainement. Mais bon, il n'est pas vraiment du genre à combattre dans les arènes, et malgré sa fibre artistique, il n'a jamais vraiment apprécié les concours. En d'après se qu'il sait, c'est se que les dresseurs de Pokémons font la plupart du temps. En tout cas ceux qui le sont à plein temps. Il pourrait visiter les musée de la région, mais cela ne plus prendrait pas beaucoup plus de deux mois. Rechercher un petit emplois en tant que référant dans une filière d'histoire de l'art ou dans un musée. Mais bon, cela voudrait dire s'établir à nouveau. Le compte en banque suivrait, mais le vieillard ne sait pas.


"Je n'ai toujours aucun objectifs ici! Je viens pour explorer la région en espérant qu'elle me donne quelque chose qui me donne envie d'y rester un peu plus longtemps. mais pour le moment, je suis là comme un touriste sur des vacances très prolongées."


Albert avait dit cela avec le sourire. Cela ne le déprimait pas du tout, mais cela l'amusait. Si à son âge, il arrivait toujours à plaisanter de ce genre de choses, tout allait bien.


Sergent avait remarqué quelque chose! Il appelait les deux humains! Il les prévenait du danger qui arrivait. Se tournant, Albert découvrit deux primates colossales qui avançaient vers eux d'un pas nonchalant. Les deux avaient vraiment un air... Fatigué? Albert réfléchissait, et se disait simplement qu'on aurait presque dit qu'ils n'avaient pas vu les humains, et qu'il allaient se contenter de passer à côté lentement.


"Voila une drôle de rencontre. Mais... Voilà deux Pokémons fortement étranges, ils ont vraiment l'air de se moquer de tout avec leurs airs nonchalants."


Albert ne savait pas trop quoi faire. Il essaya de se décaler un peu pour leurs ouvrir la voie, mais les Pokémons se dirigeaient bel et bien vers les humains.


"Désolé Judith, mais je ne m'y connais que très peu en Pokémon, alors j'espère que tu seras gérer cela..."


Albert n'avait pas peur, mais... Il était impressionné. Que voulaient ces deux Pokémons?


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Au revoir vous !



Les deux Primates ne sont plus qu'à une dizaines de mètres des humains. Et ces derniers sont désormais sur le qui-vive. Les Pokémons sont repérés. Gouroutan fait signe de s’arrêter à l'aide de son éventail végétal. Monaflémit le regarde et pointe le vieillard. Deux éventements, c'est un non. La jeune femme? Un seul éventement. Oui. Il la regarde un peu. Monaflémit ne voit pas trop en quoi elle est intéressante. Son instinct lui fait dire qu'elle est gentille.


Gouroutan lui explique tranquillement. "Gentille, potentiel, manipulable". Monaflémit lève un sourcil. Drôles de qualités, mais il fait entièrement confiance à son ami pour faire son choix. "Vieux, tranquille, bien pour toi". Monaflémit regarde la vieille personne. Il a l'air calme. Puis si Gouroutan le dit...


Le colosse s’assoit pour se reposer un peu, tout en fixant d'un air nonchalant les humains. Gouroutan s’approche tranquillement. Comment communiquer avec eux? Le langages des signes qu'il connait était bien pour des intelligences diminuées comme celle de Mark et Mélody, mais là... Il fallait tenter le coup. les humains étaient parfois malin, il allait donc leur parler avec des choses et des concepts qu'eux pouvaient comprendre.


Il pointa Monaflémit de son éventail puis fit voler sa Pokéball vers Albert via ses pouvoirs psychique. En suite, il sortit la sienne qu'il posa devant lui, et planta son regard dans celui de Judith. Il signa tranquillement. "Toi. Intérêt. Pour. Moi" Il fit la même manœuvre avec sa Pokéball.


Gouroutan espérait vraiment que ces humains avaient réussit à comprendre le message plus qu'évident. Il se tourna vers Monaflémit, et lui dit dans son, langage Pokémon.


"Nous nous revoir, ami"


Monaflémit brailla un peu, pour lui faire comprendre que lui aussi attendrait cela.



Bien au chaud dans les Pokéballs, deux mots.


Monaflémit :
"Toi, voilà mon numéro de téléphone, appelle moi régulièrement pour me donner des nouvelles. Ce Pokémon est génial. Je reviens te briser en deux si c’est pas le cas."


Gouroutan :
"Lui il est plus intelligent que toi. Il sait parler aux Pokémons, comprendre les humains, utiliser un faux langages des signes, capturer des Pokémons.
Prends en soin"



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Pokemons : Pijako (♂ Sergent) & Oeuf de rocabot


Albert te dit qu'il n'a aucun objectif dans la région. Tu trouves cela un peu triste en y repensant bien... Tu as un rêve mais inatteignable pour le moment. Tu es bien trop occupée et tu dois déjà t'occuper de mille et une chose comme ton déménagement, trouver un nouveau logement, voir où tu veux t'installer et où tu peux t'installer. Autant dire que tu es bien occupée mais tu ne veux pas laisser tes compagnons enfermés dans ces petites balls rouge. C'est bien trop triste. Alors, tu ferais au mieux pour les sortir de là mais pour le moment, tu dois travailler et voir ce que ces singes veulent de vous. Ils se sont posés à quelques mètres de vous et ils vous observent.

Ton regard posé sur eux, tu ne bouges pas d'un pouce. Tu ne fais qu'attendre, l'inévitable sûrement. Mais rien ne vient... à la place, des pokeballs atterrissent à vos pieds l'air de rien. Tu es surprise et tu attrapes la petite ball rouge. Tu poses tes prunelles noisettes sur le singe avec son éventail. Il essaye clairement de communiquer avec toi et tu penses comprendre ce qu'il veut en lisant le petit mot dans la pokeball : « Lui il est plus intelligent que toi. Il sait parler aux Pokémons, comprendre les humains, utiliser un faux langages des signes, capturer des Pokémons. Prends en soin ». Quelqu'un a du les abandonné ou juste les laisser faire leur vie... tu ne sais pas réellement ce qui s'est passé. Un désir du pokemon pour rester dans cette région ou quelqu'un qui n'a pas pu les emmener avec lui tout simplement... En tout cas une chose est sûr... Ils vous ont choisit. Albert et toi pour être leur nouveau dresseur.

Cela doit être leur pokeball vu le mot.

Dis tu à Albert pour confirmer les soupçons que doit avoir le vieux gentleman. Tu prends donc fermement la pokeball en main et tu la jettes sur le gouroutan à quelques mètres de toi. Ce n'est pas très polie mais tu dois vérifier qu'il entre bien dedans et que c'est bien la sienne. Et tu veux bien croire que ce pokemon est malin. tu sais ce dont sont capable les gouroutan, tu en as croisé en allant au sud de Lumiris si tu te souviens bien et ils sont drôlement intelligent comparé à certains de leur compère et celui-là a une drôle de lueur dans le regard. Tu te montreras donc prudente au début le temps de faire connaissance avec ce drôle de pokemon qui t'a choisis pour être sa dresseuse pour une raison qui t'échappe totalement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Retour à Lumiris


Étrange. Vraiment très étrange. Albert n'en revenait pas de ses yeux. Ce Pokémon. Il semblait essayer de communiquer avec eux. D'abord en leur montrant les Pokéballs, puis via un langage des signes. Albert ne savait pas quoi dire. Sa fille lui avait souvent dit que les Pokémons étaient des êtres doués d'une intelligence qui leur était propre. Elle lui avait clairement dit que cela était souvent bien surprenant, mais elle ne lui avait jamais raconté de tels choses. Si ce Pokémon savait se faire comprendre par les humain s au point de leur poser des demander, et d'essayer de leur faire comprendre des choses via des objets, alors il devait les comprendre. Forcément.


Albert en était convaincu. Si il leur montrait les Pokéballs, c'est parce qu'elles étaient les leurs, et qu'il voulait les choisir en tant que dresseurs. Et il leur faisait comprendre cela en leur montrant les Pokéballs. Pas en criant comme un Pokémon, pas avec des gestes confus. Non, de manière précise.


"Je ne sais pas se que vous en pensez Judith, mais j'ai cette impression que ce Pokémon est plus que malin. Je le sens intelligent, à la manière... D'un humain."


Albert avait un sourire intrigué sur le visage alors qu'il recevait la Pokéball du Pokémon qui était resté au loin. Bien plus impressionnant niveau taille, il semblait... Bête comparé à son compagnon. Le colosse le regardait, avec une sorte de sourire nonchalant. Albert ne pouvait pas savoir si c'était moqueur ou non, mais il semblait terriblement fatigué.

Monaflèmit passe toute sa journée allongé à paresser. Il mange toute l'herbe qu'il trouve à portée de main. Ensuite, il change d'endroit, à contrecœur.

Voilà des drôles d'information de la part de son Pokédex. Juste en le voyant, Albert comprenait peu à peu qu'il serait un Pokémon très dur à dresser. Pas forcément adapté à un homme tel qu'Albert, mais si il l'avait choisit, son instinct de Pokémon avait dû lui dire quelque chose à propos d'Albert.


Un peu timidement, le vieillard rappela le Pokémon qui rentra dans la Pokéball sans rechigner.


Le vieil homme était un peu sous le choc. Tout se passait trop vite pour un homme de son âge. Et Judith ne semblait pas spécialement à l'aise non plus. Et puis ce mot dans la Pokéball. Albert se sentait limite agressé par ce message. Pourquoi abandonner un Pokémon si cette personne y tenait autant. Et puis pas de présentation ou rien. Vraiment très étrange.


"Je ne sais pas se que vous en pensez ma chère, mais il me semble que ce simple rendez vous de retrouvailles à pris une tournure franchement étrange!"


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Pokemons : Pijako (♂ Sergent) & Oeuf de rocabot


Tu rappel donc Gouroutan dans sa pokeball et le pokemon se laisse tranquillement faire. Tu regardes ensuite la pokeball d'un air un peu mitigé. Tu ne sais pas trop quoi penser de cette situation. Tu restes un peu abasourdie par ce qui vient de se passer. Tu devais juste rejoindre Albert de base pas avoir un pokemon qui vient te dire « Hey, je veux venir chez toi ! ». Bon après, c'est pas comme si cela te dérangeais mais bon, tu n'étais pas prête psychologiquement à avoir à faire à ça. Bref... quelle drôle de journée !

Oui... ce sont des pokemons qui se rapprochent plus de l'humain enfin surtout Gouroutan pour ce que j'en sais. Je ne m'attendais pas à ça en tout cas...

Dis tu sans trop savoir quoi dire sur ce qui venait de se passer. Mais bon... s'il pouvait t'aider ça serait cool ! En vérité, ça te ferais très plaisir que ce pokemon avec une intelligence supérieur aux autres pokemons t'aident un peu à gérer ta petite troupe. Mais bon... tu ne les lâche que rarement vu ton appartement. Il faudrait que tu penses sérieusement à déménager... Mais où et quand ? Tu devrais demander une semaine de congé à ton chef et voir pour peut-être te refaire muter ailleurs. Cela serait plus simple si tu pouvais garder ton appartement à Nemerya tout en ayant un deuxième logement ailleurs dans une petite campagne où tout tes pokemons pourraient vivre à l'extérieur. Mais la vérité, c'est que... tu ne peux pas. Tu dois travailler, gagner ta vie et après seulement tu aurais peut-être le droit d'un jour penser sérieusement à tout cela.

Je suis d'accord, voilà une rencontre assez bizarre mais pourquoi pas ? Après tout, s'ils sont venu avec nous c'est qu'ils ont leur raison. Je n'irais pas contre.

Théorise tu tranquillement sans vraiment savoir si tu as raison ou tord. Tu sais juste que... ils vous ont choisit pour une raison étrange et que tu ignores mais... voilà, vous avez été tous les deux choisit pour prendre soin de ses deux pokemons et leur apporter un toit, une famille, un nouveau chez eux.

Sinon Albert, je vois que tu as aussi un œuf avec toi ! C'est quel pokemon ? J'ai un œuf de rocabot.

Dis tu avec entrain et enthousiasme pour un peu changer d'atmosphère. Cette rencontre est trop étrange alors autant se changer les idées pour essayer de détendre l'atmosphère. Tu veux que les retrouvailles avec Albert soit heureuse et plein d'enthousiasme ! Bien que de drôles de pokemons sont venu vous voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Retour à Lumiris


Ils ont leurs raisons. Albert méditait un peu sur cela. C'était un peu difficile à avaler pour lui.


"Si ils ont leurs raisons, j'espère que ce Monaflémit ne c'est pas trompé sur ma personne, parce que je suis loin d'être un dresseur d’exception. Mais c'est peut être se qu'il recherche. "


Albert aurait pu émettre des théories pendant des heures et des heures, mais il savait bien que cela n'avait aucun intérêt.  Comprendre un Pokémon n'était pas une chose aisée, et il le savait très bien. En s'améliorant en temps que dresseur, il en apprendrait surement un peu plus. Pour le moment il ne savait rien, mais il espérait réussir à tisser un lien avec ce Pokémon.


"Hahaha cet œuf! Voyez vous, je l'ai depuis un long moment. Il me semble quelques semaines à peine après mon arrivée à Lumiris. Mais je ne sais pas du tout se qu'il contient par contre. C'est un peu la surprise que j'attend depuis un moment."


Albert frottait la coquille de l'oeuf dans son sac. Il mettait son temps pour éclore, mais Albert en avait du temps. Il en avait plein. Il était pressé de le voir éclore.

"Peut être qu'il m'aurait fallu un incubateur comme vous pour le faire venir au monde plus vite, mais je me plais à me dire qu'il prend le temps qu'il lui faudra. J'ai adopté cet œuf sans le connaitre, et cela me va comme ça."


Albert souriait en regardant cet oeuf, puis se tourna vers Judith.


"Mais il me semble que vous avez déjà une famille bien nombreuse non?"


Albert avait déjà vu quelques Pokémons de Judith, en plus de certains qu'elle avait attrapé avec lui. Et le Balignon qu'il lui avait échangé. Vraiment, elle devait déjà avoir une petite dizaine de Pokémon, alors si en plus, elle faisait éclore des oeufs, elle voulait vraiment une petite ménagerie pour l'accompagner partout.


"Ma fille me disait toujours qu'elle essayait de se cantonner à 5 Pokémons pour être sûre de bien s'occuper d'eux. D'après elle, ce n'était pas assez de Pokémon pour assurer des victoires dans tout les matchs, et cela lui a certainement porté préjudices dans les différentes Ligues qu'elle a défié."


On disait que les dresseurs ne devaient pas porter plus de 6 Pokémons. Albert en était encore loin, même si l'ajout de ce primate changeait un peu la donne. Il est vrai que le vieillard ne s'occupait pas énormément de ses Pokémons. Enfin pas comme les dresseurs souhaitant combattre les arènes ou quoi.


"Et toi ma chère Judith, compte tu t'attaquer à des arènes avec toute ta troupe?"


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Pokemons : Pijako (♂ Sergent) & Oeuf de rocabot


Souriante et conversant tranquillement avec Albert en faisant le tour du lac, tout va pour le mieux. Cette rencontre bizarre avec vos singes fut assez surprenante mais maintenant, tu essaie que l'ambiance redevienne un peu plus commune. Après tout, tu es là pour passer une après midi tranquille avec papy Albert ! Alors, autant en profiter surtout qu'il fait assez beau aujourd'hui.

Ne t'inquiète pas pour ça. Ce pokemon cherche toujours à dormir même en plein milieu d'un combat ! Je pense qu'il doit rechercher un peu de calme.

Dis tu avec un doux sourire sur ton visage. Comme d'habitude tu es rayonnante à ta façon. Tu es pleine d'énergie, de vivacité et tu es prête à faire tout et n'importe quoi. Bonne vivante que tu es, tu attendras tes prochaines vacances pour aller te défouler dans quelques bars du coin. Ou peut-être que tu passeras tes nuits devant ta console à rager ou à gagner. Personne ne le sait encore même pas toi. Tu n'es pas une salière mais des fois, ça t'arrive de rage quit car tu en as juste marre.

Tu observes Albert qui te parle de son oeuf avec une drôle de passion pour celui-ci. Il ne connait pas du tout l'espèce du pokemon qu'il renferme ! Voilà un bien drôle de principe mais ça à l'air vachement marrant ! Peut-être que tu t'y essaieras ! En tout cas, ça avait l'air bien rigolo. Toi, tu avais adopté cet œuf dans un élevage puisque tu voulais un chien policier pour t'aider. Pas que Lixy n'est pas un bon félin... mais disons que le chaton n'obéira jamais comme le ferait un canidé.

Génial ! Tu auras la surprise de l'espèce quand il va éclore ! C'est assez marrant comme principe. J'espère pour toi que ça ira. Les bébés pokemons ont tendance à dormir beaucoup au début puis se montrent assez énergique au bout d'une semaine ou deux après éclosion. Je me suis renseignée quand j'ai récupéré mon oeuf. Après tout dépend du caractère du pokemon !

Tu souris à la remarque sur ton incubateur. Tu l'avais surtout pris pour pas qu'il arrive quoique ce soit à l'oeuf connaissant ta nature trop énergique, tu as tendance à ne pas faire très attention à ce qui se passe près de toi alors tu voulais avant tout protéger ce pauvre bébé que renferme cet oeuf ! Mais pour le moment, tout s'est bien passé et tu espères que ça va continuer comme ça.

J'ai pris l'incubateur avant tout pour le protéger sinon je l'aurais fais couver par un autre pokemon. Mais oui ! J'ai une assez grande famille maintenant ! Je m'en occupe comme je peux et surtout je cherche un nouvel endroit où emménager avec un grand espace mais bon, je m'en préoccupe petit à petit et j'essaye de voir ça en banlieue bref ! J'ai beaucoup de choses à faire !

Explique tu avec un sourire sur ton visage mais avec une mine légèrement pensive. C'est vrai que tu regardais pas mal de choses en périphérie de Nemerya ou un peu ailleurs. Tu faisais attention au prix et aussi à l'extérieur puis voir si le terrain est constructible où si tu retaper une vieille ferme. Tu espérais trouver une grange que tu pourrais aménager et refaire ou quelque chose comme ça. Bref, tu as encore quelques recherches à faire et des économies !

Les arènes... j'y ai jamais trop pensé pour le moment comme j'ai pas mal de boulot. Peut-être que je m'y attarderai quand j'aurais le niveau pour les faire ! En attendant, je fais de mon mieux ! Et toi Albert ? Tu prévois d'avoir encore des pokemons ou tu vas t'arrêter ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Retour à Lumiris



Les deux amis faisaient le tour du lac tranquillement en discutant de tout et de rien. Cela tranchait vraiment avec le caractère de Judith, qui pouvait être si explosive, pleine d'énergie. Mais cela restait fort agréable, et cela devait également lui plaire. Albert se disait juste qu'il ne voulait pas qu'elle se sente contrainte par sa présence. C'est vrai quoi! Elle devait être naturelle avec lui, cela ne le gênait pas du tout. Mais il ne comptait pas lui dire comme cela, ça pouvait être vexant et mal pris.


"Prêt à dormir au beau milieu du combat! En voilà un Pokémon étrange... Ne craint-il pas la douleur?"

Demanda le vieillard en se grattant le menton.


La grande partie des Pokémons qu'il avait vu avaient l'air d'avoir un instinct pour le combat. Ils avaient l'air de savoir comment faire, au moins un petit peu. Aucun Pokémon ne devait apprécier de recevoir des coups gratuitement, alors pourquoi Manoflémit était-il prêt à cela? Sa flemmardise était-elle grande à ce point?! Attend.... Non, Monaflémit, voilà! Le vieillard allait devoir retenir ce nom.


"Il est vrai que cette surprise semble plutôt rigolote. C'est un cadeau de Noel en retard en quelque sorte! Et pour une fois pas une cravate!!"


Albert ria un peu. Il est vrai qu'il en avait pas mal reçu des cravates et des chaussettes dans sa vie. Mais il ne s'en était jamais plaint. Non, il n'était pas comme ça. Cela lui plaisait.


"Mais rassure toi, ma fille m'a déjà un peu briefé sur les œufs et les bébés Pokémons, et puis bon, je suis triple papa et même grand père!! Cela ne doit pas être beaucoup plus compliqué que d'élever des jumeaux!"


Ah! La belle Judith recherche donc un endroit pour s'établir paisiblement! En voilà une belle idée. Histoire de garder sa grande famille en extérieur, là où ils se plaisent le plus très certainement! Lui aussi aimerait bien trouver un endroit dans la région pour se poser. Un petit pied-à-terre! Rien de fou, mais une petite maison en bon état avec un petit brin de terrain ne lui ferrait pas de mal. cela lui permettrait de se poser pour bien explorer les alentours. Et d'enfin avoir un chez lui à Lumiris.


"Si je trouve un endroit sympathique, je ne manquerais pas de te prévenir."


La question de la policière poussa la réflexion dans l'esprit du vieil homme.


"Eh bien vois tu, je n'en ai aucune idée. Je.... Quand j'ai capturé des Pokémons, j'y suis allé à l'instinct, sans trop me poser de questions, mais après la drôle d'expérience du Balignon, je me suis retrouvé avec beaucoup de questions sans réponses. En ce moment, je me dis qu'il faut que je crée un lien plus solide avec mes protégés avant de penser à agrandir les rangs. Mais c'est plus compliqué qu'il n'y parait! Je suis apparemment bien meilleur avec les Humains que les Pokémons! Bydou est adorable et un peu craintif, alors que Laine est lui plus énergétique. Très gentil, mais un peu fonce-dans-le-tas."


Albert pris une petite pause, s’arrêtant de marcher un instant.


"Alors en plus, maintenant qu'un nouveau nous à rejoins, je veux m'assurer que le courant passe entre eux, et entre eux et moi avant d'en rajouter plus. Je préfère qu'il n'y ai pas de problèmes entre mes Pokémons avant d'imposer des nouveaux membres. Si Monaflémit s'intègre bien avec les autres, j'y penserai certainement. Tu ne fais pas comme ça toi?"


Albert n'avait que rarement discuté des occasions de capture avec ses semblables. Sa fille lui avait expliqué qu'elle faisait un peu comme lui, mais beaucoup comme ça lui chantait, et qu'elle recollait souvent les morceaux dans son équipe. Lui préférait se dire qu'avoir une équipe bien soudée aidait à y intégrer de nouvelles recrues dans les meilleures conditions. Mais avec le rythme de capture de la jeune femme, cela ne pouvait pas marcher. Où alors elle avait vraiment le chic pour se faire aimer de tout ses Pokémons, et de les faire aimer les uns les autres.


Être un dresseur, cela créait tout de même beaucoup de questions. même au sein de sa famille, il ne s'était jamais posé de pareilles question.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Pokemons : Pijako (♂ Sergent) & Oeuf de rocabot

Marchant tranquillement avec Albert au bord du lac malgré votre nouvelle rencontre plutôt étrange... Tu t'arrangeras plus tard avec ce nouveau pokemon qui vient d'intégrer ton équipe. Tu trouves cela bien curieux que deux pokemons colossales viennent vers vous et veuillent de vous ainsi. Tu ne comprends pas trop ce qui se passe mais vous les avez accepter alors, vous en prendrez soin. Tu sais qu'Albert en fera autant avec ces petits protégés même s'il a du mal à gérer les quelques pokemons qu'il a. Mais tu ne lui en veux pas, c'est bien normal, les pokemons sont tellement différent et ont des caractères totalement différents des uns des autres. C'est un peu comme avoir des bébés constamment avec sois pour certains.

Je ne remettrais jamais en doute tes compétences. Puis, avec ton cabriolaine, tu t'es plutôt bien débrouillé jusqu'ici.

Fais tu remarquer au gentleman pour le rassuré un peu mais aussi parce que, toi, tu sais pertinemment que si quelqu'un peut élever des pokemons c'est bien Albert. Il sera bien meilleur que toi, c'est certain ! Tu en ai intimement convaincue.

Souriante, tu fais le tour du lac avec lui et avec Sergent sur ton épaule. Le pokemon oiseau reste accroché à toi à mâchouiller tes cheveux et à te recoiffer. Comme d'habitude, il déteste ta queue de cheval et la défait comme il le peut. Tu roule doucement tes yeux et tu le laisse faire. De toute façon, tu t'en fiche un peu qu'il fasse ça, tu les rattacheras plus tard.

Merci, c'est gentil. Hm... Disons que j'essaye d'avoir une cohésion général. Selon les espèces des pokemons. Par exemple, certains pokemons préfèrent vivre en meute ou en groupe que seul alors qu'il y en a qui préfère être isoler. Cela encore dépend du caractère du pokemon, mais par exemple les oiseaux préfèrent généralement vivre en couple. C'est pour ça que Sergent ne me lâche pas, il me considère comme sa partenaire de vie, même sans parler de sentiments ou quoi... Disons que c'est juste leur façon de vivre. Alors une fois, qu'on connait les bases, il suffit d'installer une espèce de hiérarchie et que chacun la respecte. C'est compliqué au début mais après, on s'y fait.

Essaye tu d'expliquer à Albert, c'est vrai que tu en avais appris beaucoup sur l'élevage pokemon au cours des dernières années. Tu t'étais beaucoup renseigné pour pouvoir donner les meilleures conditions de vie à tes pokemons et du coup, tu avais passé quelques temps devant des documentaires ou la tête dans les bouquins à la recherche de tout un tas d'informations. Et maintenant, te voilà comme une banque de donnés sur l'élevage même si tu n'en fais pas.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» T-Card Albert Claudio
» Albert Claudio | Journal de bord
» Apprivoise-moi, disait le Goupix - Albert Claudio
» Le vieillard optimiste [Albert Claudio] [Terminée]
» The Best is Yet to Come [Pv Judith C. Jones]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération