Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Profiter sans les yeux, crier sans la voix [Ft Liv Holm]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Une journée découverte  



Liv lui avait envoyé un Sms il y a une semaine, et depuis, Arzel ne pensait plus qu'à cela. Il allait donc visiter un parc d'attraction. Non, mieux que ça, il allait profiter d'une journée dans un parc, et avec elle en plus. Il avait fini par accepter le fait qu'elle voulait vraiment venir avec lui, et qu'elle ne se sentait pas obligée. Le jeune homme n'avait que cela en tête, milles questions défilaient en permanence, il s'imaginait pleins de choses en reconstituant des parcs qu'il avait vu en images ou en dessins animés quand il était plus petit. Il était même allé se renseigner au sujet de ce Parc. Une grande roue immense qu'on est censé voir à des kilomètres à la ronde. cela devait être impressionnant!


L'aveugle avait prit ses disposition. Medhyéna était à la formation pour Pokémons d'aveugle, et Koko restait à la maison. La princesse n'avait pas besoin d'aide extérieur, elle avait de quoi vivre tranquillement pendant 2 jours, et la belle savait se rationner correctement. Arzel quittait son appartement le cœur léger. Il se sentait comme un enfant. Il ne savait pas du tout comment aller se passer les attractions, mais il savait qu'il allait bien s'amuser.

Arzel retrouva péniblement la musicienne dans le brouhaha de la gare. Ils s'étaient donnés rendez-vous ici pour prendre le train pour le Parc d'attraction. Il y avait un semi-directe qui ne faisait qu'un seul arrêt en chemin, et en une petite heure.


"Bonjour Liv! J'espère que tu vas bien aujourd'hui! Je pense que je suis un peu trop pressé, j'ai l'impression d'avoir 12 ans."


Le jeune Pulsar disait cela avec un sourire innocent sur le visage. Il était vraiment content d'y aller, même si il disait qu'il voulait que Liv y aille avec quelqu'un d'autre. Il avait pensé à elle plutôt qu'à lui même, comme souvent.


Après un voyage en train qui paru relativement court à Arzel, ils arrivèrent à proximité du parc. Se laissant guider par son amie muette, Arzel sentait la foule autour de lui. Le parc devait être plein à craquer. Il entendait une sorte de brouhaha dans toute les directions, et de temps en temps, le bruit des roues sur les rails d'une attraction. Les cri des gens qui passaient surement à toute allure. Les enfants qui riaient en s’approchant de l'entré. Arzel commençait à stresser un petit peu. Il se disait toujours que ça allait être compliqué, mais il savait que Liv l'aiderait sans ce soucier de cela. Et puis même si il savait très bien que ce n'était pas le cas, il priait pour ne pas être une gêne pour elle.


Ils arrivaient au guichet. Arzel savait que Liv avait les places, mais en même temps en étant aveugle, cela serait difficile de gérer cela correctement. ils allaient certainement devoir "faire équipe".


"Bonjour à tout les deux, désirez vous acheter des places ou en avez vous déjà?"


"Bonjour, nous avons deux places déjà payées pour le parc."


Arzel avait fait "sa part du contrat", Liv n'avait plus qu'à lui donner les place pour que cette journée puisse enfin commencer!





Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Les rayons du soleil passent à travers les rideaux de ta chambre. Pieds nues sur le sol, tu t'avances lentement vers la fenêtre en pyjama et tu l'ouvres en grand comme si c'était le début d'un film Disney. Tu regardes à l'extérieur les quelques passants et tu leur invente une vie avant que Mi tinte derrière toi. Tu regardes ton jolie pokemon qui fait tout le bruit du monde pour que tu vienne lui donner un peu à manger. Tu ris et tu admires aussi le papillon qui lui ne fait aucun bruit. Il s'admire juste dans le miroir avec la couronne de fleurs synthétique qu'il a trouvé dans ta chambre. Tu lui laisses puisque de toute manière, tu ne la met plus.

Tu vas donc rapidement dans la cuisine, le bruit de tes pieds nues sur le parquet. Tu sers les deux gamelles de croquettes faites à base de baies pour tes deux pokemons. Mi arrive rapidement pour tout manger gourmande comme elle est. Tandis que La prend son temps telle la princesse qu'elle est. Tu souris doucement et tu prends aussi ton petit déjeuner : un thé, un petit sandwich & un fruit de saison. Tu manges tranquillement avant d'aller te doucher et te préparer pour ta sortie avec Arzel. Tu laves tes cheveux, les sèches doucement avec de l'air froid et ensuite tu enfiles des vêtements un peu ample, c'est-à-dire, un pantalon droit noir avec un chemisier aux manches trois quart que tu fais entrer dans ton pantalon et te voilà prête. Tu ne mets pas de boucle d'oreille ni de collier de peur de les perdre lors de votre sortie.

Tu rassemble ensuite quelques affaires dans un petit sac à dos noir et tu vérifie que tu as bien tout pris. Portefeuille, ok. Mouchoirs, ok. Médicaments au cas où, ok. Une petite bouteille d'eau, ok. Un carnet & un stylo, ok. Les places dans le portefeuille, ok. L'eau et les croquettes pour La qui va rester à l'appartement, ok. Tout à l'air d'être parfait, tu as même préparé une litière que tu as acheté récemment pour tes pokemons. Cela pouvait toujours servir si tu les laisse de temps en temps à la maison.

Aller, maintenant tu enfile tes petites baskets plates et tu file, fermant à clef la porte de ton appartement derrière toi. Tu n'as rien oublié, tu as mis ta petite veste en jean avec quelques pins par ci, par là qui se relatent pour la plupart à la musique (piano, note de musique, etc...).
Tu parcours maintenant la rue avec Mi sur ton épaule qui tinte au rythme de tes pas. Tu ne passes jamais inaperçu avec Mi mais cela te plaît un peu. Tu existe même si personne ne sait que tu es muette sur le coup, toi, ça te fait du bien d'avoir une léger son de grelot.

Arrivant à la gare, tu attends un peu Arzel. Tu fais signe à Mi de faire un peu de bruits sachant que le jeune homme se repère aux sons et vu que la gare est toujours bondée, il fallait aussi le retrouver. Pas que tu t'inquiète mais même en ayant ses yeux, c'est énervant de ne pas pouvoir voir la personne que tu cherches. Mais c'est le brun qui finit par te retrouver et tu souris doucement. Tu vois le petit medhyena avec lui et tu caresses doucement le petit pokemon avant de faire la bise à ton ami. Tu attrapes doucement sa main à ses paroles « Moi aussi » écris tu tout simplement dans sa paume et vous voilà parti en direction de la gare.

Le train démarre et en route pour Artiesta au parc d'attraction ! Le voyage passe tranquillement, lentement... Tu partages tes écouteurs avec Arzel et tu lui fais écouter quelques morceaux de classique mais aussi d'électrique. Tu lui dis les musiques que tu aimes, les artistes que tu admires et le voyage ne te paraît pas si long que cela. Tu souris doucement et tu discutes comme vous le pouvez pendant cette petite heure. Le jeune homme fait exprès de te poser des questions auxquelles tu puisse répondre juste par oui ou non. La discussion se fait ainsi plus aisé et plus rapide pour vous deux.

Arrivée à destination vous descendez tranquillement du train et tu prends le bras d'Arzel. Tu arrives vers l'entrée du parc, vous faites la queue avant d'arriver à l'accueil et tu donnes gentiment les places à l'hôtesse, une fois qu'Arzel a parlé. La gentille dame vous donne aussi un bracelet pour personne handicapée et accompagnateur. Tu le mets à Arzel et tu le mets aussi autour de ton poignet. C'est triste mais c'est votre réalité. Avoir ça sur le poignet ne t'enchante pas le moins du monde. Cela t'éloigne juste de la normalité... Tu souris et tu n'y penses pas. Au moins, vous n'aurez pas trop à faire la queue c'est déjà ça. Tu espères que le parc a juste des zones accessibles et simples.
La dame vous donne la carte du parc et t'indique les endroits qui dessus qui peuvent être approprié pour Arzel bien qu'il ne voit pas.

Alors, le cinéma 4D, les montagnes russes sont appropriés, vous aurez des sensations. Mais je vous déconseille du coup, la maison hanté et la balade en bateau puisque ce sont des attractions avec peu de sensations donc moins d'amusement pour le jeune homme. A moins que vous voulez ne activité reposante. Sinon, il y a quelques spectacles avec nos mascottes qui traînent dans le parc, vous les verrez. Toutes les attractions sont accessibles et avec ascenseur pour vous facilitez la vie. Amusez vous bien !

Dis la dame souriante. Elle ne vous prend pas en pitié mais essaye de vous conseillez comme elle le peut pour que vous vous amusiez un maximum et tu la remercie silencieusement de cette bienveillance. Il n'y a pas beaucoup de monde qui prenne forcément le temps d'expliquer les choses les plus simples et tu es ravie de voir des gens polies et sans réel jugement sur vous.
Tu aides Arzel à passer le tourniquet avec Medhyena qui a son petit manteau avec écrit dessus « en apprentissage et en service, ne pas déranger ». Tu souris doucement et tu indiques à Arzel que vous êtes enfin dans le parc et que maintenant il va falloir choisir ce que vous voulez faire. Tu prends donc le temps de lui écrire quelques attractions dans la paume de sa main qui te semble intéressantes surtout qu'il y a des attractions d'eau aussi, cela peut être assez marrant. Tu es sûre que ça va être une bonne journée puis avec Mi et Medhyena tu es sûre que vous vous ne perdrez pas de vu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Une journée découverte  



Arzel sent que Liv lui passe quelque chose autour du poignet. Qu'est-ce donc? Arzel le touche discrètement du bout de ses doigts. C'est du plastique. Étrange. Il ne sait pas quoi en penser. Il n'a simplement aucune idée de se que cela peut être, la dame devant eux à simplement tendu quelque chose à Liv en lui disant "Voilà pour vous deux". Un peu perdu, Arzel se concentra à nouveau pour écouter les conseils de la guichetière. Elle leur faisait une liste des choses qui étaient faisable pour un aveugle. mais oui! Ce bracelet devait être un truc pour les gens comme lui. Surement pour signaler cela. Au pire il demanderait à Liv.


Medhéna était assis, mais semblait tout excité à l'idée d'être à côté d'autant de monde. Arzel sentait sa petite queue taper régulièrement sa jambe. Il priait pour que le Pokémon ai bien retenu sa formation, et qu'il ne pose pas trop de problèmes. On lui avait dit que c'était certainement une bonne idée de l’amener pour lui apprendre les ficelles du métier même si sa formation n'était pas encore terminée. Mais le jeune homme n'avait vraiment pas envie d'avoir à gérer cela. Et Malheureusement il sentait son Pokémon un poil trop excité pour le moment.


Liv l'aida à passer la chose étrange qu'il sentait tourner, puis lui signala qu'ils étaient dans le parc. Pas d'émerveillement pour le jeune homme qui n'y voyait rien, mais une chose était sûre, il entendait des bruits de tout les côtés. partout, des bruits d'attractions, des gens qui crient, rient, parlent. Étrangement, cela ne le dérangeait pas. Cela lui donnait le sourire. Arzel était heureux, et se disait que cette journée allait être vraiment sympathique. Il sentait le doigt de Liv dessiner des lettres dans sa main.  "Cara-cascade : Eau", "Levia-Trempe : Pour grands", "Raca-Riderz : sensations", "Ultra-Limaspeed : très fort", "Hot'N'Magmar : fort chaud " Celui la fut un peu complexe à comprendre. Les jeux de mots lui prenaient un peu de temps pour réfléchir, et les apostrophes n'aidaient pas. Mais Liv était patiente, il le savait bien. Bien plus que Medhyéna qui tirait de temps en temps sur sa laisse. "Tyranorock : Brutal" , "La Spiri-Tombe : chute dans le noir". Celui la arracha un petit rire à Arzel.


"Si c'est dans le noir c'est bon je suis paré."


Il disait cela avec un grand sourire. Tout son visage dégageait la joie, même derrière ses lunettes de Soleil. Il avait vraiment l'expression d'un enfant qui découvrait un parc d'attraction, et attendre que Liv lui donne le choix lui faisait plaisir. Il s'était un peu préparé à se faire balader pendant toute la journée, mais finalement Liv semblait décidée à le laisser un peu faire.


La liste continuait encore un peu, mais Arzel était moins patient que Liv.


"Laquelle est la plus proche?"


C'est sur cette décision purement basée sur l'impatience du jeune homme que les deux partirent pour Raca-Riderz. De dehors, l'attraction était une grotte dans laquelle la queue s'enfonçait. Coupant la file grâce aux bracelets, Arzel sentit la température baisser un peu, ainsi que le petit écho en fond. Comme quoi même lui pouvait apprécier les décors travaillés du parc. Se laissant guider par Liv, il rappela Medhyéna avant de monter dans un wagon. Une barre le tenait au niveau de la taille et semblait continuer des deux côtés. Liv était à côté de lui, et il entendait deux personnes sur sa droite. Il y avait donc 4 personnes dans le wagonnet.


D'un coup, Arzel se sent pressé sur son siège. Ils sont en train de monter. Doucement. Cela semble prendre des heures. Le jeune homme à beau ne rien voir, il s’imagine la scène en repensant aux vieux dessins animés. Puis plus rien, l'adrénaline prend le dessus. Arzel ne pense plus, il vit l'instant. Il compte les petits clac de l'attraction. d'un coup, ils sont à plat, et avancent lentement. l'instant d'après, tout s'accélère, et Arzel entend les hurlements de frayeur et de joie. Il se fait balloter. Gauche, droite, vert le bas, à plat, à nouveau gauche. Au début un peu timide, il se surprend à crier lui aussi sur les 2 derniers virages.


Le coeur battant à cent milles, Arzel repose un pied sur la terre ferme. Il a un grand sourire gravé sur son visage. Il hésite entre le rire ou juste reprendre son souffle, mais il est heureux, ça c'est sur. Après avoir attendu un petit peu pour se calmer, il refait sortir son compagnon, et se laisse guider en dehors de l’attraction.


"Fiouuuu! Je...."


Arzel cherche ses mots un peu, toujours subjugué par l'émotion.


"Eh bien si ça c'était une attraction "un peu corsée mais sans plus", qu'est ce que ça va être par la suite!?"


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Tu as un énorme sourire sur ton visage quand tu vois l'empressement de ton ami. Très bien. L'attraction la plus proche. Tu le guide doucement à travers le parc avec Mi tintant sur ton épaule. Vous êtes dans un brouhaha ambiant puis vous coupez la file tranquillement grâce aux bracelets et vous marchez patiemment dans les fausses cavernes où il y a un magnifique écho. Cela te donnerais presque envie de jouer de la musique dans ce genre d'environnement pour entendre les autres vibrations que peut produire ton violon. Mais tes pensées sont rapidement attirées par autre chose. L'attraction en face de toi avec le parcours et les rails dans les airs. Tu souris un peu excitée et à ton tour, tu fais ton enfant et vous allez rapidement dans le manège qui vous attend.

Tu installes doucement Arzel avec toi et tu es stressée et impatiente à la fois. La barre redescend vers votre estomac pour que vous restez bien accroché. Tu regardes la montée qui ne s'en finit pas. Vous arrivez au bout... les secondes les plus longues de ta vie défile et vous voilà à pleine vitesse dans la descente. Tu veux hurler mais tu n'y arrives pas. Tu fermes les yeux au début puis tu finis par les ouvrir. Ta bouche est grande ouverte et aucune vibration n'en sort. Ce n'est pas si frustrant car tu entends tout le monde hurlé même Arzel alors tu es dans l'ambiance. Tu souris et une fois l'attraction terminé, te voilà toute décoiffée. Les pieds sur terre mais surtout la tête dans les nuages tu retrouve petit à petit l'utilisation de tes sens. Tout se bouscule et tu fais sortir Mi pour qu'elle vienne sur ton épaule. Elle serre de repère au brun et heureusement ! Sinon, cela serait compliqué de vous retrouvez sans elle.

Souriante, tu prends doucement le bras d'Arzel et tu ris silencieusement à sa remarque. Tu tapote doucement sa main avec un léger empressement « Oui » Tu es contente, impatiente mais peut-être une attraction un peu plus calme vous irait là. Vous êtes tous les deux un peu bousculés par cette attraction mais ça va. Tu as envie d'enchaîné avec encore des sensations alors tu propose tranquillement à Arzel « On en refait une dans le style ? » dis tu et vous allez enchaîné Hot'N'Magmar qui est une attraction avec une sensation de chaleur de part le décor qui sont des espèces de mini volcan avec un feu de bois à l'intérieur pour la chaleur. Tu souris et tu guides ton ami tranquillement et vous coupez à nouveau la file. Tu es impatiente et tu souris, tu grimpes, tu attends Arzel patiemment que les gentilles dames l'installes. Vous avez cette fois, une ceinture de sécurité avec un autre style d'accroche. Vous êtes dans un espèce d’ascenseur qui est censé représenter un volcan et vous allez monter, descendre, monter, descendre en boucle. D'ailleurs, le moteur démarre et voilà vos pieds qui décolle du sol doucement jusqu'à arriver tout en haut.
Vous pouvez voir les jolies décors et vous restez quelques secondes tout en haut avant de descendre d'un coup de quelques étages. Et cela se répète encore quelques fois jusqu'à ce que vous remontez à nouveau en haut et cette fois vous descendez brutalement sans interruption.

Cette attraction t'as bien secoué et vous sortez tranquillement avec la tête qui tourne un peu pour ta part. Tu souris et attrape à nouveau le bras d'Arzel avec Mi sur ton épaule. Tu demandes tranquillement au brun en écrivant dans la paume de sa main « On en refait une plus tranquille ? » propose tu avec un doux sourire sur ton visage et vu l'impatience de ton camarade d'attraction, autant continuer à s'amuser un peu surtout qu'il est pas encore midi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Une journée découverte  



Se faisant accompagner par Liv, le jeune aveugle se retrouve dans une ambiance chaude. Il sent qu'il passe devant des sources de chaleurs de temps en temps, et la température est plus élevée qu'à l'extérieur. Encore une fois, Arzel entend qu'ils passent à côté des files, coupant toute la queue et se dirigeant directement vers l'attraction. Il se dirait presque que c'est un avantage d'être handicapé, car tout deux se retrouvent à marcher pendant 2 bonnes minutes avec à tout moment des gens à côté d'eux. La queue semble si longue.


Arrivant enfin au sujet principal, ils se font attacher d'une manière différente. Cette fois, Arzel se sent monter de plus en plus. depuis combien de temps montent-ils? Vont-ils même pouvoir redescendre un jour? La chute arrive, et les voilà à nouveau entrain de remonter! En voilà une montée d'adrénaline. Même Arzel ne c'est pas entendu crier cette fois. cela se répète encore un peu. Le jeune aveugle finit même par se sentir mal à l'aise. C'est vraiment une  attraction brutale. Il sent les grosse montée d'émotions, mais en même temps une peur qui ne fait que grandir en lui.


Enfin délivré, Arzel sent qu'on le détache, et se lève un peu péniblement. Une fois sortit, Liv lui propose une attraction un peu plus tranquille. Il est vrai que cela semblait être une bonne idée sur le moment. Arzel sentait bien que ces jambes étaient encore un peu molles après cette attraction. Une plus gentille leur ferrait du bien.


"Oui, j'ai trouvé celle ci un peu trop violente, j'en ai eu peur à certains moment.... Je n'irais pas y remettre les pieds !"


Arzel réfléchissait un peu, se remémorant quelques une des attractions qu'elle lui avait brièvement décrite. Il faisait beau, et plutôt chaud même, alors une attraction "un peu aquatique" était surement faisable.


"Cara-cascade peut être? Elle sera surement un peu plus détendu, et puis on finira peut être un peu mouillé mais cela nous remettra sur pied après celle ci! "


Ils se retrouvèrent donc près d'une attractions où ils entendaient régulièrement de grand cris et le bruit de quelque chose qui fonçait dans l'eau. En coupant la file, il se retrouvèrent assis , bloqués par une barre, sur un "wagon" qui flottait sur l'eau. Arzel le sentait, il bougeait légèrement, et on entendait le bruit de l'eau chaque fois que quelqu'un montait dedans. Une des personnes qui gérait l'attraction fit une annonce.


"Pour ceux cherchant une expérience plus calme, des balades en Lokhlass sont disponible depuis peu sur le grand lac cristal du parc."


Peu après cette annonce, le wagon commença a naviguer. Ils commencèrent à monter lentement. La même sensation de pression qui monte petit à petit envahissait Arzel. Une fois en haut, un plat. Ils naviguaient paisiblement, mais droit devant, Arzel entendait l'eau couler. Ils allaient tomber. Ils se dirigeait vers la "cascade" certainement.


La descente fut rapide, et en arrivant en bas, l'eau gicla de tout les côté, se projetant sur le jeune aveugle, qui se retrouva avec l'épaule mouillé. Étrangement pas beaucoup plus. Arzel riait, la sensation de cette attraction était vraiment agréable.


"Hahaha! Celle là est géniale! Je ne sais pas si c'est l'eau ou quoi, mais elle était vraiment plus agréable! Moins brutale, plus douce, mais avec le même effet que la première!"


La sensation avait vraiment plu à Arzel. "Smooth" était certainement le mot qui représentait le mieux se qu'il avait ressentit. C'était vraiment très agréable.


"Tu as une idée pour la suite Liv?"


Arzel avait un grand sourire alors qu'il était tourné vers son professeur de musique. On aurait vraiment dit un enfant. Un enfant polis, et un peu timide, mais quand même un enfant.


Codage par Libella sur Graphiorum
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Tout est allé si vite. Tu te retrouve doucement à te balader dans le parc avec Arzel, un doux sourire sur ton visage. Tu adores les attractions mais le pauvre jeune homme avait complètement paniqué dans la dernière. Tu peux le comprendre, elle était assez rude et brutale. Mais tout va bien. Vous êtes ensemble et vous cherchez une attraction moins violente, plus paisible, tranquille pour que vous vous détendiez de cette vile émotion de peur et de stress qui vous a submergé avant.

Tu écoute la proposition du brun et tu tapote doucement un « Oui » sur sa main avant de le guider tranquillement jusqu'à l'attraction. C'est dommage que le jeune homme ne pouvait pas profiter de la beauté du parc. Cela te rendais un peu triste sans plus, au moins, il est pas embêté par la vision polluante de toutes les personnes impolies et énervantes que tu peux croiser. Parce qu'une dame se trouve intelligente à laisser ses papiers par terre et un monsieur exaspérant un pauvre vendeur d'un autre côté. Les gens... jamais satisfait en plus d'être sales. Ils ne se rendent réellement pas compte de tous le travail que ça donne d'entretenir un aussi grand parc. Ils n'ont vraiment aucune indulgence ! Cela te révolte mais pour le moment, tu restes calme et profite de cette promenade jusqu'à l'attraction d'eau.

Vous passez rapidement la queue avec vos bracelets et vous montez doucement sur l'espèce de bateau wagon et vous attendez un peu que d'autres personnes montent avec vous avant de commencer la balade. L'attraction monte assez haut et puis, le calme plat. Tu regardes les deux/trois geysers vous éclaboussant légèrement avant d'atteindre la descente finale. Tu te crispe sur la barre et tu te fais légèrement éclabousser bien que tu en es partout sur tes lunettes et Arzel sur les siennes. Tu ris silencieusement et une fois sortie de l'attraction tu nettoie tes lunettes et tu demande doucement à Arzel « Je vais nettoyer tes lunettes, elles sont aussi mouillées que les miennes ! » écris tu doucement dans la paume de sa main avant de prendre les lunettes de son nez et de les nettoyer un peu. Tu lui remets gentiment et doucement et voilà ! Comme si de rien était !

Ensuite, tu réfléchis quelques minutes à la question du jeune homme mais c'est ton estomac qui réfléchit pour toi. Ah bah... le grondement léger de celui-ci te fais comprendre qu'il serait temps d'aller chercher un endroit où manger tranquillement. Tu prends doucement la main du brun et tu écris tranquillement « Allons chercher un coin tranquille pour manger après on reprendra les attractions. Il est déjà 13h. » lui fais tu doucement remarquer avant de le tenir par le bras pour aller sur la terrasse d'un restaurant où tu indique que c'est pour deux personnes via quelques signes. Le serveur ayant l'air de rapidement comprendre la situation, vous fais vous asseoir en terrasse avec de l'espace. Le medhyena d'Arzel se pose doucement sous la table et s'allonge pour se reposer. Le serveur parle avec une de ses collègues et il apporte doucement un menu en braille à Arzel. Tu es surprise au début mais tu te rappelles rapidement qu'une loi est passée en 2005 pour recommander aux restaurateurs d'avoir au moins un à deux menus en braille. C'est vrai qu'un parc d'attraction de cette envergure doit avoir quelques restaurations qui le propose pour faciliter l’accessibilité du parc à tout le monde. Au moins, c'est agréable, le brun pourra décider par lui même de ceux qu'il veut.

Tu regardes donc tranquillement le menu tandis que le serveur vous rapporte une carafe d'eau et une petite gamelle d'eau pour le chiot sous la table. C'est vrai que cela vous fait une sortie particulière pour vous deux mais cela fait aussi du bien d'être considérer comme des personnes comme les autres. Tu réfléchis donc quelques instants sur ton choix de ce midi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Une journée découverte  



Arzel laissa Liv lui écrire le long message sur la paume de sa main, puis elle lui piqua ses lunettes. Il est vrai que le jeune homme sentait qu'il était un peu mouillé par ci et par là, mais pas au point de s'en soucier. Et puis ses lunettes pouvaient bien rester mouillées pendant un moment, ce n'est pas comme si quelques gouttelettes allaient changer grand chose à sa cécité! Mais le geste touchait le jeune homme, qui avait un peu l'impression que Liv prenait parfois le rôle de sa mère. Cela tournait souvent comme ça quand on  l'accompagnait quelque part, et il en avait pris l'habitude. Elle pris même la peine de les lui remettre sur le bout de son nez.


"Merci, mais je pense que l'eau ne me gênait pas tant que ça."

Dit Arzel avec un sourire un peu blagueur, tout en laissant Liv lui attraper la main.


Sans trop se poser de questions, la jeune femme pris le temps pour lui écrire une phrase dans la main. Il est vrai qu'il commençait à "faire faim". L'amusement lui cachait un peu cela, mais il ne dirait certainement pas non à un repas. Il est certain qu'à moins de payer une petite fortune, ils ne trouveraient pas de restaurants tranquilles ici, alors quelque chose ressemblant à un fast-food fera surement l'affaire. Mais avant que l'handicapé puisse demander ou proposer quelque chose, Liv reprit les rennes et le dirigea vers une table.


Arzel "entend" Liv "parler" avec le serveur, qui lui est bien plus bruyant qu'elle, et lui répond. Il se laisse guider jusqu'à se retrouver assis. Remerciant le serveur de lui apporter une carte "dans sa langue, il commence à parcourir son doigt un peu partout. Cela lui demande une bien drôle de concentration. Il oublie un peu se qui l'entoure, même si les bruits de Medhyéna lui signalent que le petit Pokémon boit sous la table.


Un peu surpris, le jeune homme fait face à une carte tout à fait classique, si on oublie les noms farfelus qui y traînent, même si un peu courte.


"Vient le moment où il faut réussir à choisir quelque chose...."


Il espère secrètement que Liv réussira à s'en sortir mieux que lui. C'est bien trop dur d'après lui, même sur une carte réduite, de faire son choix. Tout ou presque à l'air bon.... Et en même temps... On ne peut pas décemment tout choisir. Non!


Au final, le jeune homme se retrouve à commander un plat plus que classique. Malgré le nom étrange, et un peu douteux, il choisit une Artiestienne, classique viande en sauce et légumes de la régions. Pas de quoi casser 4 pattes à un Canarticho, mais c'est très bon quand c’est bien préparé! Et aussi surprenant que cela puisse paraître, Arzel se retrouve à manger rapidement son plat. Autant poussé par la faim que par l'empressement de découvrir de nouvelles attractions!


"Bon, même si tu as surement remarqué, merci d'avoir insisté. Je... Je m'amuse comme un gosse!"


Dit-il à Liv, un peu gêné, en sortant de table. C'est vrai que si il est ici, c'est parce qu'elle ne l'a pas écouté. Et cela lui fait penser à toutes les fois où il a amèrement dis non. Juste pour ne pas gêner les gens. Mais aujourd'hui est une journée joyeuse bien loin des remords et regrets, alors il chasse rapidement ces idées noires, et demande à la muette.

"Et du coup, qu'est-ce qu'on fait maintenant?"


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Tu choisis quelque chose de simple sans te prendre la tête. Tu pointes le nom sur la carte au serveur avec ton sourire qui illumine ton visage entier. Comme à ton habitude, tu ne te laisse pas abattre par le regard des autres. Tu évites tout contact visuel avec les gens « normaux ». Ils ne font que vous jugez de loin ou prendre pitié de vous. Alors, que... tu t'en fiche. Tu n'es pas une petite fille, tu es une femme et tu viens t'amuser en compagnie de ton ami. Vous êtes comme les autres : vous voulez juste vous amusez. Seulement, les gens ont toujours eu peur de l'handicape et ne voit que ça. Alors que vous êtes tellement plus que ça.

Sortant dans ta rêverie quand le serveur apporte vos plats, tu souris et mange tranquillement en silence. De toute façon, tu ne peux que tout faire en silence enfin presque. Tu fais crisser ton couteau sur l'assiette sans faire exprès et tu grimaces un peu ainsi qu'Arzel. Un petit rire silencieux t'échappe. La tête de ton élève est à mourir de rire mais la tienne ne doit pas être mieux. Quel bruit désagréable en même temps ! Tu reprends le cours du repas comme si de rien ne c'était passé, tu prends un merveilleux sorbet de fruits en dessert puis vous vous en allez du restaurant. Ah quel repas ! Hors de questions pour toi de faire des attractions à sensations avec un estomac aussi remplit sinon tu sens que tu vas vite vomir tout ce que tu viens de manger. Mais Arzel ne peut pas profiter des balades... Hm... Voilà une impasse et tu ne sais pas trop quoi faire... Quoique ! Tu regarde la carte du parc et tu vois une grande roue. A la rigueur, il pourra se sentir monter tout en haut même si forcément il ne verra pas le paysage. Aaaah, tu ne sais que faire.

Tu réfléchis et tu prends doucement la main du brun pour lui écrire une longue phrase « Je n'ai pas envie d'attraction à sensations fortes mais tu ne peux pas profiter des balades ou autres... Du coup, je ne sais pas trop quoi faire. Je pensais peut-être à la grande roue pour que tu ai quand même la sensation de monter et de décoller du sol mais même ça je ne suis pas sûre... » Dis tu en proie aux doutes. Tu ne sais pas trop comment faire pour te sortir de cette situation. Tu voudrais bien lui faire quelque chose qui lui fasse plaisir mais comment ? Les attractions à sensations c'est simple mais celles où tu ne ressens pas grand chose c'est énervant sinon... Tu reprends doucement sa main « Les chaises volantes aussi, on peut... cela peut être amusant ! Je sais qu'il y en a pour adultes ! » le brun peut sentir ton enthousiasme à chaque lettre que tu marques dans le creux de sa main. Les chaises volantes est réellement une bonne idée ! Tu en es convaincu alors prenant son bras, tu le guide à l'attraction avec un sourire sur ton visage. Cela secoue moins qu'une grosse attraction et surtout il aura quand même quelques sensations dedans. Cela peut-être vraiment sympa à faire ! Tu en es convaincue !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Une journée découverte  



Ce moment amusa beaucoup le jeune aveugle. En fait, Liv le faisait beaucoup rire aujourd'hui. Elle semblait tellement détendue et amusée! Arzel se rendait compte qu'elle aussi se comportait un peu comme une enfant. Elle aussi était pressée, s'amusait comme une folle, profitait à fond. Il se rendait compte qu'il n'était pas un boulet, du moins pas tant qu'il le pensait.


Il le remarqua à ce moment précis. Elle lui posa une longue question, avant de faire le choix elle-même. Elle avait vraiment envie de faire ces chaises volantes, même si le jeune homme ne voyait pas de quoi elle parlait. Contrairement à la grande roue, il ne voyait pas du tout pour celle là. Mais si elle en avait envie, il n'allait certainement pas la faire changer d'avis. Surtout que cela serait surement très drôle pour lui aussi.


Tout en se faisant tirer par son professeur de musique enthousiaste, Azrel parvint à dire :


"Tu sais Liv, si tu as envie de faire quelque chose, vas-y! Même si ce n'est pas la meilleure expérience pour moi... Je veux dire on est pas là juste pour que je m'amuse si?"


Pour le moment, elle s'était beaucoup concentrée sur lui, et il lui semblait qu'elle avait vraiment envie de faire cette attraction. Mais en même temps, le jeune brun se disait qu'elle avait peut être envie de faire des attractions plus calmes, et que cela lui ferait plaisir de l'accompagner si elle s'amusait.


"Même moi je suis capable de profiter d'un peu de calme."


En temps qu'aveugle, le bruit avait tendance à le fatiguer plus vite que les autres. Alors il appréciait beaucoup le calme. Même si il ne pouvait pas apprécier la mise en scène et les décors, il n'en restait pas moins un adapte des moments tranquilles pour se détendre un peu.


Mais la pensée d'Arzel fut interrompu par les bruits justement. Devant lui, il entendait des cri de joies. Qui s'approchaient avant de s'éloigner. Puis qui revenaient faire la même étrangeté. Il ne comprenait pas trop comment il pouvait entendre plusieurs fois les mêmes personnes un peu au dessus de lui, mais se doutait que cela devait être une attraction courte avec un certain nombre de tours. L'opposé d'un grand huit.


Lorsque lui et Liv montèrent dans l'attraction, il se trouva assis les pieds dans le vide. Mais Liv n'était plus du tout à côté de lui. Un peu instinctivement, il tournait sa tête autour pour essayer de la trouver "du regard". Mais chercher une muette quand on est aveugle n'est pas chose aisée. Surtout qu'elle était en prime plutôt discrète. Arzel se doutait bien qu'elle ne l'avait pas abandonné, et qu'il la retrouverait à la fin.


Il sentit qu'on le faisait monter un peu, alors que l'attraction allait débuter.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Tu regardes Arzel et tu es touché par ses mots. C'est vrai que tu n'es pas là que pour lui mais pour toi un peu aussi. Le problème c'est que penser à toi et à ce que tu veux toi, c'est compliqué. Tu t'étais émancipé de ta carrière de violoniste professionnelle pour mieux penser à toi et à ce que tu désirais mais l'exercice s'avère plus dur que tu ne le crois. Tu veux toujours satisfaire les autres même si c'est toi qui en souffre. Les rendre heureux te rend heureuse ? Drôle de concept ! Cela n'existe pas réellement... Enfin, si parfois ça te fais plaisir de faire plaisir mais des fois, tu n'as pas cette sensation et c'est ce qui t'as fais arrêter les concerts de violon.
Bref, ce n'est pas le moment pour toi de te souvenir de tout ça ! Reprenant du galon, tu emmène tranquillement Arzel jusqu'à l'attraction en le tenant par le bras tandis qu'il tient la laisse de son petit medhyena qui est toujours en cours d'apprentissage. Vous passez rapidement à côté de l'attraction, vous utilisez le coupe fil et vous voilà assis ! Tu es juste devant Arzel et il est derrière toi. Tu ne peux pas communiquer avec lui pour le rassurer mais tu sais très bien, qu'il se doute que tu n'es pas loin. Jamais tu n'abandonnerais ton mignon petit élève en plein milieu d'un parc d'attraction !

Souriant comme une enfant, l'attraction démarre, vous faisant tourner autour de l'énorme poteau en métal. Tes pieds ne touchent rapidement plus le sol et tu te laisse doucement emporter. L'attraction a des petites sensations mais est surtout reposantes et tu peux un peu profiter d'une vue sur le parc. Tu souris et tu te détend dans l'attraction, te laissant juste porter par la chaise avec tes cheveux au vent.
Dommage que l'attraction ne dure pas bien longtemps, quelques minutes sûrement... Voilà déjà que le rythme ralentie, que vous descendez petit à petit et que tes pieds arrivent tout près du sol sans le toucher. Tu te libères de la barre qui t'emprisonne sur cette chaise avant d'aller aider Arzel. Tu soulève la barre devant lui, tu reprends ton sac avec le petit pokemon ténèbres qui vous attend sagement et vous sortez de l'attraction. Tu souris et écris dans la main du brun « Alors, ça a été ? ». Tu veux savoir ce qu'il en a pensé même si cela ne doit pas être fou comme sensation, tu trouve ça plutôt agréable. Tu aimes ce genre d'attractions avec un minimum de sensations mais reposantes à la fois, cela te fais un bien fou et te revigore un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Une journée découverte  



L'attraction démarre. Arzel met un peu de temps à comprendre se qu'il se passe, mais quand elle commence à tourner, milles questions lui viennent. Jusqu'où allait-elle accélérer? Il sent le vent sur sa peau, et qu'il est bien ancré sur le siège par la vitesse. Mais cela s’arrête là. L'attraction se stabilise à cette vitesse. C'est agréable, il se sent flotter, en rond. Le siège le porte, le vent lui balaye le visage.


Pas de chocs, rien pour le brusquer ou le surprendre. Non, c'est bien plus tranquille et calme. Il entend toute de même les gens autour de lui crier, pas de peur, mais par l'excitation. Il y a aussi des enfants. de temps en temps, il entend des cris, puis le même, et encore le même. Quelqu'un crie le prénom de son enfant à chaque fois qu'Arzel passe. Il se repère ainsi sur la taille des tours. Cela amuse le jeune homme.


Mais l'attraction se termina plus rapidement que prévu. En tout cas Arzel aurait bien voulu en profiter un peu plus. Ses pieds touchaient le sol, à peine, juste le bout. Quelqu'un arriva devant lui. Au son, il reconnu Liv et sa délicatesse. Ils quittèrent les lieux accompagnés de Medhyéna. Le jeune homme était content, l'attraction lui avait plus, et Liv avait pu choisir, surement en se souciant un petit peu moins de lui.


"Oui, c'était sympathique. Un peu reposant, mais pas désagréable. J'ai eu un peu peur d'attraper le tournis au début, mais tout s'est bien passé. Tu as une idée pour une autre attraction? "

Arzel avait envie qu'elle pense un petit peu à elle quand même.


"Même si c'est très calme je peux en profiter, promis! Tu m'as bien déjà vu me balader dans un parc!"


Le jeune homme s’arrêta là. Il avait l'impression de lui forcer un peu la main. Ahhh faire comprendre ses idées était parfois si compliqué... Surtout quand on ne pouvait pas voir les réactions de la personne en face. De son côté, Medhuéna semblait un peu plus calme, certainement moins excité en l'absence des cris endiablés des attractions.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Tu observes Arzel avec impatience et tu attends sa réponse comme une enfant voulant à tout prix des bonbons. Et bonne nouvelle, il avait l'air plutôt content ! Ce qui te rassura grandement. Si cela lui a plus, tu ne peux qu'être heureuse. Après tout, tu ne voulais pas le forcé à faire quoique ce soit mais tu te sens obliger de lui faire plaisir. Tu veux qu'il s'amuse et tu t'en fiche de toi, tu t'en fiche complètement mais ce n'est pas ce que pense le brun. Il n'est pas d'accord, il sait très bien que tu penses à lui avant à toi même. Cette manie que tu as à être beaucoup trop gentille envers les autres te perdra. Tu le sais... mais Arzel n'en profite pas contrairement à certains. Il te l'explique et exprime ses sentiments comme il le peut. Il ne veut vexer personne en réalité, il veut vivre comme les autres mais tu l'en empêche... Pourquoi le vois tu encore comme un handicapé ? Tu l'es aussi. Vous êtes différents des gens normaux et rien ne pourra jamais changer ça. Tu ne connaîtra jamais le son de ta voix et Arzel ne verra jamais la lumière du jour. Il faut vivre avec ça sur vos épaules même si parfois c'est pesant, tu veux prouver au monde entier que tu es plus que ça. Plus qu'une violoniste muette, tu es Liv.

Tu souris tendrement et écris doucement dans la paume de la main d'Arzel un mot « D'accord ». Tu es d'accord avec ce qu'il te dit, vous êtes des gens normaux qui aiment le calme, la tranquillité comme vous appréciez vous amusez. Alors vivez votre meilleure vie en vous amusant, vous reposant et en restant vous même jusqu'au bout bien que les autres vous dévisagerons toujours un peu. Tu t'en fiche ! Vous formez juste un drôle de duo.
Tu attrapes le bras de ton élève avec un entrain qui te caractérise bien et tu l'emmène dans une attraction tranquille. C'est une balade en bateau normalement, c'est pour profiter du paysage et de la petite musique qui passe. Il suffit que vous vous laissez emporter par le courant et vous profitiez de la petite musique.

Vous montez dans l'embarcation à l'avant avec le petit medhyena d'Arzel à ses pieds. Il est plutôt calme et obéissant pour le moment et c'est plutôt drôle. Tu souris et tu te laisse bercer par la petite mélodie en arrière plan parmi le décor du parc. Tu tapote de ton index le rythme régulier de la légère mélodie qui passe pendant la balade. Tu examine la chanson et tu t'amuse à refaire son rythme ou plutôt c'est une habitude que tu as. Tu as toujours aimé faire ça car tu émets un son... et émettre un son que ce soit de rage, de joie ou juste parce que tu en as envie, tu aimes ça. Tu fermes doucement les yeux pour te concentrer et tu te moque du décor. Tu ne fais que profiter de la promenade avec la mélodie. En fait, tu imites un petit peu Arzel mais cela te va très bien. Tu es heureuse d'être sur ce petit bateau en forme de Barbicha et vous naviguez lentement à travers le parc.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Une journée découverte  



Finalement; Liv le laissa avec un simple "D'accord". Lire ces mots soulageait un peu le jeune aveugle. Il n'avait pas du la vexer. Elle était toujours aussi douce. Dans sa tête en tout cas il ne sonnait pas du tout agressif. Elle l'attrapa et l'emmena quelque part sans lui écrire un mot de plus. Rien du tout. Arzel avançait donc dans le flou, mais content que Liv se lâche un peu et se fasse plaisir. Il ne savait pas vraiment quelle heure il était, mais en tout cas, ils avaient certainement toute l'après midi devant eux. Donc encore bien du temps pour faire des grosses attractions à sensation.


Arzel était un peu plus détendu. Si Liv lui faisait faire des choses qu'elle aimait cela lui changeait un peu de sa vie. Il avait l'habitude d'être materné à tout le monde. Il vivait cela avec presque tout le monde, alors ce moment était un peu spécial. cela semblait un peu bête mais leur relation venait un peu de changer. Le jeune aveugle pensait à cela alors qu'ils embarquaient pour une balade sur l'eau. leur relation venait de changer... C'était une drôle de chose à penser mais en même temps, même avec ces propres amis, il avait beau leur répéter de ne pas se soucier de lui, on, faisait toujours les choses pour lui, jamais on ne lui avait dis "Bon désolé c'est pas sympa pour toi mais on veut vraiment faire ça". Non. Soit on faisait les choses dans son dos sans jamais rien lui dire, soit on se privait pour lui. C'était vexant pour lui. Il pouvait accepter cela... Mais on pensait pour lui.


Arzel sortit un peu de sa bulle, et se mit à écouter la musique, le bruit de l'eau, et les attractions qu'il entendait au loin. Son Ouïe lui permettait même d'entendre les gens dans la barque devant eux, mais il préférait se concentrer sur les clapotis. Il entendit les doigts de Liv tapoter le rythme de la musique. Se concentrant sur cela, il ne vit même pas passer une bonne moitié de la balade. Elle tappait quand elle en avait envie. Quand elle le sentait. Elle improvisait. Elle s'amusait, elle faisait se qu'elle voulait.


Il chuchotta.


"Je crois qu'on est les seuls comme ça à rien dire. Derrière nous ça parle d'à quel point l'attraction d'avant était parfaite et devant je pense que la maman commence à en avoir marre de répéter à son fils qu'il ne doit pas mettre les mains dans l'eau."


Il étouffa un petit rire et répondit à la remarque silencieuse.


" je sais que ce n'est pas très bien, mais bon, c'est mon petit super pouvoir. Puis je suis un confident sympa, je ne répète jamais, promis!"


Il souffla un peu du nez. C'était bête et un peu puéril, mais c'était aussi comme ça qu'il profitait de ce monde. les conversations des passants pouvaient le distraire à n'importe quel moment, et en général, personne ne s'attend à se qu'un aveugle puisse entendre ce genre de conversation.


"Mais...."


Il se frotta un peu la tête se sentant un peu bête.


"Ça me fait plaisir que tu penses à toi. C'est bête mais ça ne m'arrive pas souvent..."


Arzel se trouvait un peu gêné. Il ne savait même pas pourquoi il faisait la conversation. Si ça se trouve, elle voulait rester tranquille. En tout cas, il entendait à nouveau devant lui les annonceurs des quais, ils allaient donc débarquer dans quelques minutes.




Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Ouvrant doucement tes jolies pour les poser sur le visage de l'aveugle qui te chuchote quelques mots. Tu pouffe de rire en silence. Ton sourire amusé te trahit mais Arzel entend tellement de chose et de détails sur les gens qui t'entourent alors que toi... tu ignores tout. Tu ne penses qu'à la musique et à toi même. Tu es un peu égoïste et en même temps, tu ne peux t'empêcher de penser à ton élève. Tu es à côté de lui et il ne peut voir que tu ris alors tu souffle un peu du nez amusé (et tu exagère le son de celui-ci). Comme d'habitude montrer tes émotions est complexe surtout avec quelqu'un qui ne peut pas te voir mais tu sais très bien une chose... il peut ressentir et sentir tes émotions. Tu en es sûre ou peut-être est ce juste une croyance de ta part. Mais tu aimes à croire qu'il est doué d'une certaine sensibilité que les autres ne peuvent comprendre.

Tu rougis légèrement à la dernière remarque du jeune homme. Cela t'arrive souvent et pas si souvent que ça de penser à toi même. Tu as arrêté ta carrière pour toi car tu n'en pouvais plus mais en même temps, tu ne peux pas arrêter la musique. Tu aimes beaucoup trop ça, c'est ton seul moyen de communication en ce monde et tu veux le garder. Tu ne veux pas t'en défaire après tout, tu n'as pas de voix à cause de la malformation de tes cordes vocales alors tu t'habitue et tu communique comme tu le peux. Mais aujourd'hui dans ce parc, tu n'as pas réellement besoin de t'exprimer, tu profite juste du moment que tu passes avec Arzel. Tu prends doucement sa main et tu écris dedans « Je ferais plus attention alors, après tout, on est pas différent l'un de l'autre. J'ai pas besoin de penser tout le temps à toi, tu n'es pas un enfant. Merci de me le rappeler ». C'est avec bienveillance sans aucune once de méchanceté ou autres que tu écris ça dans le creux de sa main. Tu comprends réellement ce qu'il ressent car tu ressens la même chose quand ta famille vient te voir. Tu as l'impression d'être une enfant alors que tu ne l'es plus. Alors, tu es heureuse que le jeune homme te rappelle gentiment à l'ordre. Après tout, vous êtes juste humain et vous voulez être considérer comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Une journée découverte  


  Il entendit Liv rire, du moins s'amuser un peu de ses remarques. Cela le rassurait, elle ne devait pas le considérer comme un espion épiant les conversations des autres. On lui avait déjà dit cela une fois, il y a longtemps. Mais la musicienne prit ensuite son temps. Lentement, elle dessinait des lettres dans la paume de sa main, la phrase était longue, et il se répétait les mots en boucles dans la tête pour le pas se perdre. Ce mode de communication nécessitait vraiment de l'entrainement pour se dire plus que "Joue le morceau".

 "On est pas si différent l'un de l'autre"... Cela sonnait si vrai. C'était touchant pour lui. "Tu n'es pas un enfant". C'est comme ça que tout le monde le voyait au fond. pire que ça, c'est comme cela que tout le monde voyait la majorité des handicapés. Toujours à parler avec une fausses gentillesse, une fausse compatissance. C'était tellement compliqué de comprendre la pensée des gens lorsqu'ils se cachaient derrière ça. Derrière le handicap de la personne. Evidemment qu'il aimait qu'on le traite bien, mais les gens étaient tout le temps si faux autour de lui.

"Je..."

Il cherchait la bonne formulation.

" Je pense qu'on à tout les deux notre propre vision des choses. A cause de nos situations. Peut être pas la même, mais surement plus proche que de celle des autres."

Il était un peu gêné. Il trouvait que c'était très brouillon, et hésitait à reformuler. mais en même temps, il avait un peu peur de passer pour un idiot à ne pas savoir comment exprimer son ressentis. C'était pourtant si vrai. Il ne "voyait" pas le monde de la même façon que les autres. Et la vision de Liv ne devait pas être si différente de la sienne. Il comprenait les choses différemment. peu à peu, le monde perdait ses formes pour lui, c'était une triste vérité, mais se souvenir en permanence de choses que l'on ne voit plus... Par contre, son monde se définissait par les sons, les odeurs, le toucher. Dans son monde, maman ne vieillit plus depuis un moment, les gens n'ont souvent pas de visages...

"Chez toi, tu t'exprimes par des moyens dérivé, chez moi, tout  se voit avec des moyens dérivés aussi. Chez moi les gens n'ont pas de visages, ils ont des voix, des odeurs..."

Penser à cela le rendait un peu triste. Et il s'en rendait compte. Il ne voulait pas gêner Liv plus que cela. Ils étaient ici pour s'amuser, pas pour parler de la difficulté d'être aveugle sourd ou muet. Arzel n'osa plus prendre la parole. Il attendit simplement qu'on les fasse débarquer. Il réfléchissait. d'un côté, il essayait de comprendre son monde à elle. Il messeyait de savoir que représentait les barrières pour elle. En quoi sa vision des choses à elle était différentes et en même temps similaire à la sienne. leurs vie's étaient difficiles, même si Arzel avait toujours considéré avoir de la chance d'être dans une pareille famille. Mais sa vie restait parfois difficile, et parfois triste.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Tes lèvres s'étirent en un sourire bienveillant qu'il ne peut voir. Si seulement il pouvait voir les yeux attendrissant et emplit de bienveillance que tu as envers lui. Tu sais très bien que c'est impossible mais des fois, tu voudrais bien lui montrer à quoi tu ressembles et surtout montrer l'énergie que tu mets dans la musique. Même s'il doit bien se douter que tu es une femme assez rafraîchissante qui a sa propre philosophie de la vie.

Tu prends à nouveau doucement sa main pour écrire quelques mots « la vision que tu as, est belle. Ne pas voir l'expression des autres et ne pas y faire attention... j'aurais parfois aimé être comme toi. Même si je pense que des choses me manqueraient. » ce que tu écris est véridique. Les visages de pitié que tu as vu envers toi ou encore ton agresseur qui est venu car tu ne pouvais pas crier. L'univers de la musique qui t'as exploité car tu ne peux rien refuser comme tu ne parles pas... Et pourtant, tu joues, tu ris, tu pleures comme les autres. Tu es humaine et toi aussi, tu penses des choses même si tu ne peux pas dire tout haut ce que tu penses réellement. Voir la méprise, la jalousie et la rancœur... Tu aurais ne jamais voir ces différents visages.

Lâchant un doux soupire, tu essayes de ne plus penser à tout ça. Vos embarcations arrivent à destination et tu aides un peu le jeune homme à descendre pour pas qu'il mette son pied entre l'embarcation et le sol. Puis, tu regardes l'heure et les gens partir petit à petit des attractions. Tu souris tendrement et tu te dis qu'il est heure de faire une dernière attraction avant de s'en aller. « Faisons une dernière attraction avant de partir. J'ai entendu parler de l’ascenseur Ectoplasma, ça à l'air marrant. On essaye ? » écris tu doucement dans sa main avec un peu d'impatience. C'est une attraction à sensation et ça à l'air vraiment populaire puis ça monte et ça descend. Tu as vraiment envie de la faire avant de partir voir les boutiques de souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Une journée découverte  



"La vision que tu as est belle". C'est vrai. même si il ne le comprenait pas trop, quand sa mère lui disait cela au début, ça l’énervait. maintenant, il le comprend un peu plus. Il voit cette subtilité. Il ne voit pas la même chose que les autres, souvent pour le pire, mais parfois tout de même pour le meilleur. C'est spécial comme façon de penser à la chose, mais Arzel peut apprécier le monde d'une façon très très étrange pour tout les autres. C'est vrai que personne chez lui ne comprend vraiment comment il peut se déplacer aussi librement sans ses yeux. Son père lui dit souvent qu'il ne comprend pas comment il peut connaitre des trajets par cœur et y faire attention alors que lui ne fait même pas attention à ses trajets quotidiens.


"C'est tout de même triste. D'être privé de la sorte pour découvrir d'autres choses."


Liv aide Arzel à sortir du bateau. Il se sent mieux maintenant. Cette petite balade calme l'a requinqué, et il prend sur lui pour pallier à cette petite tristesse qui montait en lui. Il est près à en profiter encore, de ce parc. Liv fait une suggestion, et Arzel ne se sent pas vraiment de la contredire. Si elle à envie de faire cela, il lui fait confiance, et de toute façon, elle a bien le droit de faire se qu'elle veut. Arzel est un peu fier de lui au fond, de voir qu'elle se lâche un peu.


"Je te suis."


Arzel a à nouveau le sourire. Il se laisse guider par la musicienne dans le parc, esquivant parfois les passant, écoutant les enfants rire à côté de lui. On ne peut pas vraiment être triste dans un parc qui respire autant la bonne humeur en fait! Encore une fois, ils esquivent la queue. Ils se retrouvent un intérieur, dans des hautes pièces au vu du son de l’écho. Il entend des bruits étranges et un peu effrayant, puis un cri de Fantominus le surprend. Arzel lâche un petit cri en perdant son sang-froid face à ce "Jump scare". Il sentit son cœur battre 3 fois plus vite pendant une dizaine de secondes. Fiou! Ils arrivèrent dans l'attraction où on l'aida à s'asseoir.


"Bon courage Liv, apparemment c'est un des plus grandes sensations du parc."


Il savait qu'elle était assis à côté de lui, mais il ne la sentait plus. C'était vraiment une chose étrange pour un aveugle, cela lui donnait souvent l'impression de parler dans le vide quand il ne pouvait même pas entendre les réactions physiques de la personne à qui il parlait.


Le siège monta, puis tomba pendant une paire de seconde. Puis la même chose en plus long, puis parfois, pendant le calme avant la tempête, un cri d'Ectoplasma arrachant des hurlements de terreur parmi les participants, puis une autre chute. Arzel n'en pouvait plus, il était submergé par les sensations, se laissant complètement emporter.

Il lui fallu une bonne minutes pour reprendre ses esprits en sortant de l'attraction. Il avait un grand sourire aux lèvres, et demanda simplement à Liv.


"Fiou! C'était... Wow! On y va maintenant?"


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Tu souris et tu guide le brun à l'attraction que tu veux tant faire ! C'est avec empressement que vous y allez. En arrivant devant, tu admire la grande tour et tu souris même si tu as quelques frissons. Tu as tellement envie d'être dans l'attraction.
Vous passez donc la file d'attente bien qu'elle soit moins longue que tout à l'heure du à l'horaire tardif auquel vous y allez. Tu t'attardes sur les décors avec quelques statut et peluches de pokemons. Tu as l'impression d'être dans un vieux manoir remplit de toiles de mimigale ou statitik. Tu profites grandement des lieux qui te change complètement d'ambiance et te dépayse un peu. Tu sursautes légèrement au cri du jeune homme. Et tu souffle du nez et pouffe de rire même si aucun son ne sort de tes lèvres. Le pauvre ne peut qu'entendre ce qui l'entoure et avec l'ambiance sonore si bien faites et son ouïe plus fine que la normale, tu peux comprendre qu'il soit surprit.

Vous entrez dans l'attraction. Ce sont des bancs de sièges auquel vous êtes bien attaché. Les agents du parc attache Arzel et vérifie qu'il est bien installé. Tu regardes le brun qui te dit quelques mots avant que l'attraction ne commence mais tu es déjà crispée sur la rambarde en face de vous.
L'attraction commence doucement par monter puis descend brutalement et tu essaye de crier mais rien ne sort. Les gens autour de toi crie et tu fais semblant que leur crie soit les tiens. Tes cordes vocales ne vibrent pas et ne vibreront jamais. Mais tu profites étrangement des cries que le brun lâche de temps en temps.
L'ascenseur remonte rapidement et descend brutalement puis soudain quelques secondes de calme. Tes yeux grands ouvert, tu admire le parc. Cela ne dure qu'un instant avant que l'ascenseur vous fasse tomber brutalement. Mais tu as pu voir la beauté du coucher de soleil et la beauté de ce parc. Quelque part, cet instant t'as touché et tu aurais aimé le partager mais Arzel a du sentir le léger vent sur son visage le laissant deviner qu'ils ont du ouvrir les portes pour les laisser admirer le parc.

Tu es toute retournée en descendant de l'attraction. Ta tête tourne un peu et tu as du mal à tenir sur tes pieds. Mais c'était fort en sensation et très amusant. Tu souris et rejoins Arzel pour tapoter sa main « Oui ».
Tu le diriges doucement vers les boutiques de souvenirs où tu regardes ce qui est porte-clefs, bijoux ou peluches. Tu adores ce genre de goodies et tu prends une peluche toute douce en forme de medhyena qui à l'air obèse et avec des petites pattes. Tu la prends pour le brun et tu t'achètes un porte-clef de la tour ectoplasma et une bague en forme d'une embarcation (poissirène) que vous avez prise plus tôt. Tu achètes tous tes petits souvenirs et tu caresses doucement le petit medhyena de ton élève. Tu mets dans la main du brun un sac avant d'écrire doucement sur le dessus de celle-ci « Pour toi. C'était bien aujourd'hui ». C'est un petit souvenir pour lui et au moins, au toucher cela sera doux et moelleux.

Vous finissez par sortir du parc mais voilà que tu entends un bruit métallique. Tu te retournes pour voir un chenapan de trousselin mettre ton porte clef autour de lui. Tu attrapes le petit pokemon voleur qui n'a pas l'air d'avoir réellement de propriétaire. Tu ne vois personne qui le cherche... tu regardes droit dans les yeux le petit pokemon et tu décides de le prendre avec toi. Après tout, il servira pour qu'on te repère et ainsi il gardera toujours ce jolie porte-clef. Tu écris sur la main d'Arzel que tu as trouvé un pokemon et tu lui dis que tu vas le garder. Après tout, c'est une belle journée riche en émotion et tu t'es bien amusée. Tu veux garder ces souvenirs précieusement avec toi pour le restant de tes jours. C'est une des seules journées de ta vie où tu t'es sentis « comme les autres ».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Du vélo sans les yeux! | Capture solo
» La mer est sans routes, la mer est sans explications. [Capture]
» [T-CARD] Seraphina - “Une beauté sans grâce est une beauté sans appas.”
» Profiter de l'hiver au safari - Ian
» profiter pleinement de chaque instant // capture solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération