Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Répondre au sujet
Qui de l'élève ou du professeur sera le plus compétent ? [w. Liliane]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Qui de l'élève ou du professeur sera le plus compétent ?

Cher Luke,

Il est certainement grand temps que je te raconte une autre anecdote croustillante quant à l'entraînement de mon Moustillon. En effet, tu n'es pas sans savoir que, récemment, j'eu pris la décision d'appliquer tes précieux conseils afin d'améliorer les compétences artistiques de ce Pokémon dans le but de participer aux concours. Comme tu le sais déjà, je n'en connais que très peu concernant les Pokémons autant en ce qui concerne les attaques que les comportements. Ainsi, ayant du temps libre, il était grand temps de m'exercer en la matière. Je pense par ailleurs que cette petite histoire te sera bien utile pour comprendre ma relation spécifique envers Moustillon ce qui te permettra, sans aucun doute, de donner bien d'autres conseils avisés.

Pour te donner un cadre spatio-temporelle relativement précis, je me trouvais en cet instant à Voltapolis, en périphérie de cette ville - que je n'apprécie guère dû aux forts taux de pollutions diverses - pour y exercer mon métier de critique gastronomique. Mon repas terminé - il n'était ni excellent ni mauvais, la critique fut rapide -, il me restait encore toute la journée devant moi, je n'avais rien de particulier à faire en cet instant. Je décidai alors, d'un coup de tête, de me balader sur quelques sentiers afin de sentir le bon air de la campagne si revigorant. J'en profitai également pour libérer mon Moustillon de sa Pokéball. Je dois bien t'avouer, à ce stade, que je n'aime guère l'idée d'enfermer ce petit être dans un tel objet de technologie. Ainsi, j'essaye, le plus souvent possible, de laisser Moustillon se balader seul à mes côtés. De plus, il ne semble guère apprécier sa Pokéball. Il me faut aussi ajouter que, malgré des différences notoires de goûts, nous nous ressemblons en de nombreux point, ce qui me réjouit fortement puisque je ne pouvais rêver avoir meilleur partenaire. Ainsi, en ce début d'après-midi, l'air était frais, les nuages tapissaient le ciel et se déplaçaient doucement, cachant de temps à autre le soleil. Mon compagnon et moi croisèrent quelques personnes qui, elles aussi, se baladaient. Les sentiers étaient silencieux même si, en tendant l'oreille, il était possible d'ouïr le cri de quelques Pokémons - certainement des Etourmi - qui batifolaient à quelques mètres de là. Moustillon marchait d'un pas assuré à mes côtés tout en me lançant bien souvent des regards auxquels je répondais par un large sourire chaleureux. Il est indéniable que, au moment où je t'écris, je me sois bien attaché à mon compagnon qui, de mon point de vue, est le seul ami que je possède en cette région.

Après quelques minutes de promenade, nous arrivâmes dans une prairie verte, parsemée de quelques larges arbres. Toujours souriant, je me penchai vers Moustillon pour lui caresser le haut de la tête en signe d'amitié sincère, ce à quoi il répondit par un sourire qui rivalisait avec le mien et un léger cri satisfait. Une fois que je me relevasse, celui-ci courut un peu jusqu'à atteindre l'arbre le plus proche qui, comble de notre bonheur, contenait quelques pommes qui, ma foi, paraissaient bien appétissantes. Une idée surgit alors dans mon esprit vif. Je m'empressai de rejoindre Moustillon, tâchant de ne point faire tomber mon haut-de-forme. Une fois réunis, je posai à terre ma serviette - ce magnifique attaché-caisse offert il y a de ça dix années par Rose - en évitant soigneusement de la salir. J'enlevai alors ma veste, la pliai soigneusement et, une fois ceci fait, la disposai sur la serviette. Moustillon était bien intrigué, tu t'en doutes, de me voir agir ainsi, si bien qu'il se mit à s'approcher de la serviette et à me dévisager. Je laissai un petit rire s'échapper.


- J'espère que tu es prêt mon cher Moustillon puisque, aujourd'hui, nous allons nous entraîner ! Que dirais-tu voir l'ensemble de tes capacités, de les examiner et surtout de réfléchir à une modeste chorégraphie ? Nous devrions nous préparer pour un concours ! De plus, en récompense, nous prendrons de délicieuses pommes, qu'en dis-tu Moustillon ?

Dis-je en pointant les dits fruits du doigt. Tu sais bien, chez cousin, que Moustillon fut enthousiaste à cette idée, commençant à crier un peu. Je hochai la tête, comme pour signifier à mon partenaire le début de cet entraînement. Le début fut laborieux, nous ne savions guère que faire, quel but précis atteindre. Malgré tout, nous parvînmes à la conclusion que Moustillon maîtrisait, non pas à la perfection, les attaques Charge et Mimi-Queue. Ce n'était pas grand chose mais ce début nous encourageait à poursuivre l'entraînement. Ainsi, seuls dans une grande prairie, nous nous entraînions, produisant certainement plus de bruit que ce que je pus penser comme tu vas très vite le comprendre mon cher Luke.
by reira


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Théodore W. Blois & Liliane O'Connord
Every puzzle has an answer


Plusieurs semaines s'étaient écoulées depuis que Liliane était arrivée à Lumiris, débutant ainsi son périple de dresseuse et d'exploratrice. Une rencontre avait particulièrement marqué la jeune fille, peu de temps après son arrivée : Kei Kirishima. Le garçon, champion d'arène héritier d'un empire financier et dresseur très talentueux, l'avait aidé à comprendre les arcanes de l'entraînement des Pokémons, et la demoiselle l'avait peut-être trop bien écouté. A présent, tout comme son ami, elle ne pouvait s'empêcher de se donner à fond lorsqu'elle faisait combattre ses partenaires, et c'était exactement ce qu'elle avait prévu de faire aujourd'hui. L'été ne durerait pas éternellement, bientôt il ferait de nouveau froid et rester dans la partie Nord de la région ne serait pas aussi aisé. Il fallait donc profiter du beau temps pour explorer, et bien sûr, s'entraîner !

Toute l'équipe était hors de sa Pokeball, ce qui faisait un certain chahut. Thunder se comportait bien, et tentait de canaliser le groupe, fidèle à lui-même, tandis que Berserk essayait de se faire remarquer en s'agitant sans relâche, sautillant et bondissant dans tous les sens. Light volait derrière lui en piaillant, essayant de le toucher avec ses Picpic, et Héphaïstos lançait régulièrement des attaques Flammèches ou Ebullilave d'un air un peu endormi, pas réellement concerné. Lili, quant à elle, donnait des ordres, ici et là, assez excitée par le mouvement collectif.

- Vas-y Berserk, Poing Karaté sur Héphaïstos ! Mais ne te laisse pas faire mon gros d'accord, réplique avec Telluriforce ! Light, envoie Voix Enjôleuse sur Berserk ! Thunder, Croc Eclair sur Light ! Et on esquive, tous ensemble !

Un méli-mélo dans lequel personne n'en ressortait réellement perdant, ou vainqueur. L'objectif de la demoiselle était de travailler la polyvalence de ses équipiers et leur capacité à se concentrer sur plusieurs tâches. Dans un combat, il ne fallait pas juste lancer des attaques et en encaisser, il fallait esquiver, préparer le prochain coup tout en évitant l'assaut, se défendre mais également répliquer. C'était une vraie gymnastique qui demandait beaucoup d'entraînement. Le Ferosinge ne parvint pas à toucher sa cible, car trop occupé à éviter l'attaque de type Sol, il se prit la Voix Enjôleuse du Tylton. L'oiseau parvint, quant à lui, à esquiver habilement l'attaque électrique d'Elecsprint, qui lui lança un regard noir. Berserk se redressa en grognant, visiblement furieux d'avoir été le seul à prendre des dégâts, et se tourna avec colère vers Light.

Bien décidée à calmer le jeu, Lili proposa un petit footing, entraînant tous le monde dans la course. Le chien électrique était bien entendu le plus rapide, et devait faire attention à ne pas semer les autres. Le Ferosinge courait avec un certain désordre, sans réel grâce, mais avec beaucoup d'énergie, sous le regard un peu perplexe de l'oiseau cotonneux, qui se contentait de voler au-dessus de lui. Seul Héphaïstos traînait la patte, en fin de peloton, ne parvenant pas vraiment à garder l'allure. Un Chamallot n'était pas vraiment réputé pour sa vélocité, de toute manière. L'entraînement du petit groupe les emmena jusqu'à la fin de la route, donnant sur une jolie prairie, où un quelqu'un se tenait. Un homme, au vue de la carrure, arborant un chapeau haut-de-forme, assez passé de mode, mais plutôt élégant. Lili fit signe à ses Pokémons de ralentir l'allure, et s'approcha d'un bon pas de l'inconnu. Ce dernier était, lui, accompagné d'un petit Moustillon.

- Bonjour monsieur ! Vous êtes en plein entraînement ? On peut se joindre à vous ?

Un peu essoufflée par sa course, la demoiselle s'essuya le front du revers de la main, et offrit un vaste sourire à son interlocuteur.

© Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Qui de l'élève ou du professeur sera le plus compétent ?

Ce fut donc de cette manière que, mon cher Luke, cette jeune fille m'aborda. Je dois bien t'avouer que je fus avant tout bien surpris d'une telle approche frontale et sans gêne, non pas qu'elle n'ait pas été polie, bien au contraire. Néanmoins, peu de personnes agissent de la sorte en notre monde. Ma surprise se transforma en stupeur quand je vis les nombreux Pokémons - ils étaient au nombre de quatre - autour de cette jeune dresseuse. Malheureusement, je ne connaissais guère ces Pokémons ce qui m'impressionna davantage comme tu t'en doutes. Moustillon et moi-même interrompîmes notre entraînement et dirigeâmes notre attention vers nos cinq nouveaux compagnons. D'un air curieux, Moustillon pencha la tête et, comme si la timidité vint le frapper, il s'agrippa à mon pantalon. Il faut dire qu'il n'étai guère habitué à faire face à tant d'individus, notamment un nombre conséquent de Pokémons. Je comprenais ainsi parfaitement sa réaction et lui me penchai pour le prendre dans mes bras afin de lui faire quelques chatouilles, ce qui le fit légèrement rire, il lâcha également un petit cri en signe de protestation face à cette attaque. Mon Pokémon détendue, je laissai la jeune femme - ou fille, celle-ci devait à peine dépasser les dix-huit ans - s'approcher de nous. Une fois assez proche, j'enlevai mon haut-de-forme afin de la saluer, il ne faut en rien oublier les formules de politesse comme tu le sais bien.

- Bonjour à vous mademoiselle, à vous aussi chers compagnons. Je cherche, effectivement, à m'entraîner avec Moustillon, mon très cher Pokémon que voici. Je n'oserai refuser une telle requête, néanmoins, voyez-vous, nous nous y connaissons très peu en terme de combats. A vrai dire, seriez-vous plus familière avec les concours ? Nous souhaitons, en effet, y participer.

Tout en parlant à mon interlocutrice, je laissai Moustillon sur le sol, qui détaillait du regard les autres Pokémons. J'adressais, pour ma part, un large sourire à cette demoiselle qui paraissait déborder d'énergie et d’enthousiasme. J'espérais, tu aurais fait de même cher cousin, que cette jeune fille pouvait me renseigner et me donner quelques précieux conseils. Je dois bien t'avouer que mes attentes n'étaient que très peu exigeantes au vue de jeune âge de cette demoiselle. A première vue, je pensais même pouvoir lui enseigner quelques savoirs bien utiles en ce monde. Je repris ma veste, et la mis rapidement puisqu'il m'était insupportable l'idée d'être accoutré ainsi face à cette jeune fille. La décence ne faisait guère parti de ce monde pour de futiles raisons. Je pense, sincèrement, que si une personne se trouvait en ces instants non loin de nous, elle aurait eu l'idée qu'un combat de pokémon allait débuter, or, ça n'était en rien le cas - du moins, je ne voulais pas que les événements prennent une telle tournure.
by reira


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Théodore W. Blois & Liliane O'Connord
Every puzzle has an answer


La petite troupe rejoint bien vite la fête, dans un raffut digne d'un zoo. Berserk semblait déjà impatient de savoir s'il allait pouvoir se battre contre le Moustillon, tandis que Light venait se poser sur l'épaule de sa dresseuse, repliant soigneusement ses jolies ailes contre son tout petit corps rond. Thunder jaugeait leur interlocuteur de son regard puissant, mais sembla assez vite rassuré. Avec ses allures de gentleman, l'inconnu n'avait pas l'air d'une menace. Héphaïstos arriva le dernier, et n'accorda qu'un vague regard aux étrangers, s'écroulant bien vite sur le sol, épuisé par la course. Lili dissimula un petit rire, et porta toute son attention sur l'homme, qui venait aimablement de retirer son chapeau pour la saluer. Il avait de sacrées manières !

- Bonjour à vous mademoiselle, à vous aussi chers compagnons. Je cherche, effectivement, à m'entraîner avec Moustillon, mon très cher Pokémon que voici. Je n'oserai refuser une telle requête, néanmoins, voyez-vous, nous nous y connaissons très peu en terme de combats. A vrai dire, seriez-vous plus familière avec les concours ? Nous souhaitons, en effet, y participer.

Les concours ? La jeune fille esquissa un sourire pensif. Ce n'était pas sa spécialité, elle n'avait jamais participé à l'une de ces curieuses compétitions, mais elle y avait assisté, notamment pour soutenir son amie Camille, coordinatrice de talent qui commençait à avoir son petit succès dans la région. Elle l'avait également aidé à se préparer, et avait pu donc observer le fonctionnement des prestations. Le travail d'un coordinateur n'était pas si différent de celui d'un dresseur. Certes, il utilisait les attaques différemment, mais il devait, à l'instar des amateurs de combat, connaître ses partenaires sur le bout des doigts, maîtriser toutes leurs capacités, et les combiner intelligemment pour obtenir l'effet escompté.

- Je ne suis pas une pro dans ce domaine, mais vous avez de la chance, une de mes amie est coordinatrice et je l'ai déjà assisté dans son entraînement ! Et puis, en y réfléchissant bien, les concours et les match, ce n'est pas si éloigné. Lili se tourna vers le petit Moustillon. Tu me montre de quoi tu es capable bonhomme ? Que connais-tu comme attaque ?

Se rappelant elle aussi les bonnes manières, la demoiselle pivota de nouveau vers l'homme, et constata que ce dernier s'était rhabillé. Un peu étonnée, Lili pencha la tête sur le côté. Il allait salir ses jolis habits s'il décidait de les garder, les séances d'entraînement n'étaient jamais d'une tranquillité à toute épreuve. La jeune fille retrouva bien vite son sourire joyeux, se décidant néanmoins de l'avertir des risques encourus. Elle lui tendit une main pour faire les présentations, qui avaient été oublié jusqu'à présent.

- Je m'appelle Liliane, au fait ! Oh et vous devriez enlever votre veste et votre chapeau, les entraînements sont généralement assez sportif, vous risquez d'avoir chaud !

Et d'autant plus par cette saison. Ce garçon semblait drôlement à cheval sur l'étiquette, ce qui était assez inhabituelle, à cette époque. Lili ne prêtait pas réellement attention à ce genre de chose, du moment que les gens étaient un minimum poli.

© Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Qui de l'élève ou du professeur sera le plus compétent ?

A ma plus grande joie, cette jeune fille était bien polie et respectait les plus simples conventions sociales - tu sais à quel point je suis pointilleux quant à ces questions. De plus, son énergie débordante et son enthousiasme, qui devenait presque contagieux, me donnait l'envie d'afficher un léger sourire amusé, teinté d'une nostalgie certaine quant à ma jeunesse. Je sus, très rapidement et par simple exercice de mon intuition, que nous pourrions très bien nous entendre. Je n'entendais en rien nouer une relation amicale mais entretenir un échange respectueux et cordial entre nos deux personnes tout en échangeant de précieux conseils. Par ailleurs, elle semblait bien maîtriser l'univers des Pokémons et paraissait apte à nous aider, Moustillon et moi-même. Ce dernier, comme tu t'en doutes cher Luke, se cachait derrière ma jambe gauche et jetait de timides regards aux autres Pokémons, notamment le plus imposant de type électrique j'en tirais une telle conclusion par simple observation, rien de plus. Je savais bien qu'il était de mon devoir de dresseur d'aider mon pokémon, je ne pouvais décidément le laisser dans une telle situation d'angoisse sociale. Je me contentai alors de répéter mes actes précédents, caressant doucement sa tête, lui adressant des sourires que je voulais réconfortant. Je voulus alors répondre à cette jeune fille mais, dans sa grande énergie, elle ne me laisse guère de répit et fit d'elle-même les présentations. Tu seras donc bienheureux de savoir qu'elle se prénomme Liliane, son nom de famille nous importe peu puisqu'elle n'est aucunement issue d'une grande famille comparable à la notre. Je me devais de répondre à une telle cérémonie et je saisis doucement sa main, l'espace de quelques secondes seulement, avant de la lâcher. Liliane est bien trop jeune pour que je puisse lui baiser la main, je lui donnais tout juste vingt années, je ne pouvais décemment nous mettre dans l'embarras.

Je me prénomme Théodore Wessex comte de Blois, du moins, héritier du domaine familial. Merci pour ce conseil, mais, je préfère l'enlever quand j'en sentirai la nécessité. Quand aux attaques de notre cher Moustillon, nous savons qu'il maîtrise Charge et... Mimi-queue je crois bien. N'est-ce pas Moustillon ?

Je voulais, bien évidemment, intégrer Moustillon à la conversation pour, ainsi, le mettre à l'aise. Peu à peu, ce dernier me lâchait la jambe, sans pour autant se rapprocher des autres Pokémons. Je pense, à présent, que tu saisis la timidité de ce Pokémon, bien que ce défaut ne soit en rien maladif. Pour ma part, je prêtais une plus grande attention aux compagnons de la jeune Liliane. A mon grand dam, je ne connaissais aucun de ces Pokémons, si ce n'est le Chamallot - Pokémon que j'avais aperçu chez des amis à père et mère - qui semblait bien fatigué. Intrigué, je me rapprochais donc, tout en gardant une certaine distance pour ne point les effrayer, les énerver et simplement par pur respect. Je dois bien t'avouer, qu'en cet instant, l'enthousiasme affluait dans mes veines, alimentait mon cerveau et mon cœur, grand cher d'orchestre, rythmait ce concert bien inhabituel. Je ne pus réprimer un sourire enfantin, comme si je venais de revenir à l'âge de mes huit ans face à mes cadeaux d'anniversaire. Je réprimai, néanmoins, cette tendance peu décente et toussota, simple habitude ou tic, je ne sais plus guère faire la différence à présent.

- Sauriez-vous par quel exercice nous débuterons ? Je ne veux point blesser nos Pokémons en lançant un combat brutal et sans aucun raffinement voyez-vous.
by reira


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Théodore W. Blois & Liliane O'Connord
Every puzzle has an answer


Comme il fallait s'y attendre, l'homme se montra très courtois en répondant à la poignée de main, avec cependant une certaine douceur qui n'échappa pas à la demoiselle. La plupart des voyageurs qu'elle rencontrait avec une main plus ferme, plus affirmée, comme s'ils désiraient prouver leur force ou leur valeur par de simples présentations. Elle-même n'hésitait pas à y mettre une certaine énergie, lorsqu'elle se sentait en rivalité avec quelqu'un. Sentiment qu'elle ne ressentait pas avec ce nouveau venu. Il dégageait une force tranquille, une certaine sagesse, quelque chose de posé, de réfléchi, de raffiné. Pas le genre que l'on voyait tous les jours.

- Je me prénomme Théodore Wessex comte de Blois, du moins, héritier du domaine familial. Merci pour ce conseil, mais, je préfère l'enlever quand j'en sentirai la nécessité. Quand aux attaques de notre cher Moustillon, nous savons qu'il maîtrise Charge et... Mimi-queue je crois bien. N'est-ce pas Moustillon ?

Un nom avec un titre ? Encore quelque chose de peu commun. Lili avait entendu dire que certaines régions avaient gardé des titres de noblesse, comme Kalos par exemple, ce qui n'avait plus vraiment de valeur à Hoenn, de là d'où elle venait. Ce type était probablement riche, très riche. Comme Kei. Enfin, difficile de comparer les deux personnages, ils n'avaient probablement que le compte en banque en commun. Le blond cendré était un exemple de fougue, de dynamisme, tandis que le fameux Théodore semblait dans un contrôle et dans un calme absolu. S'en était presque frustrant !

Son petit Pokémon, tout intimidé, était jusque là resté dans les jambes de son maître, et sortait enfin le bout de son nez. Il était si mignon ! Lili avait envie de le prendre dans ses bras, mais voyant sa nervosité, elle préféra s'abstenir. Elle jeta un coup d'oeil à Thunder, pour lui faire signe de se montrer plus détendu et amical. Ce n'était pas vraiment le point fort du canidé électrique. Contrairement à la petite Light, qui s'approcha doucement du Pokémon Eau pour créer un contact.

- Sauriez-vous par quel exercice nous débuterons ? Je ne veux point blesser nos Pokémons en lançant un combat brutal et sans aucun raffinement voyez-vous.

La jeune fille se gratta la tête. Comment ne pas être brutal avec comme seule capacité Charge ? Ce n'était pas avec ça qu'il allait briller lors des concours, dont les enchaînements nécessitaient au moins trois ou quatre attaques pour avoir un rendu intéressant. Théodore et son partenaire étaient des débutants dans le domaine, et il ne fallait pas les décourager. Son regard toujours fixé sur le Moustillon, elle répondit :

- Eh bien, créer un enchaînement avec seulement Charge et Mimi-Queue, ça ne va pas être facile. Il faudrait que le bonhomme apprenne Pistolet à O, ce serait idéal. Mais pour ça, il a besoin d'entraînement !

Lili avait une petite idée, pour démarrer les choses en douceur, tout en remuant un peu ces deux là. Un sourire sur les lèvres, elle se tourna vers sa Tylton.

- Tu nous file un coup de main Light ? On va commencer doucement. Lance ton attaque Brume sur Moustillon. Elle se tourna vers la petite loutre. Et toi, essaye de dissiper la brume avec tes Charge. Avec grâce, bien entendu !

Après tout, ce n'était pas pour un combat qu'ils se préparaient, mais bien pour un concours. L'élégance était primordiale, et cela semblait également important pour son maître. Elle espérait que ce ne serait pas trop brutal à son goût, l'oiseau de coton allait simplement entourer le Pokémon d'un fin brouillard, absolument inoffensif. L'idée était surtout de travailler la réactivité du Moustillon, ainsi que dextérité. La jeune fille se tourna vers l'homme au chapeau haut-de-forme, et lui lança joyeusement :

- Donnez le signal Théodore, dès que Moustillon sera prêt !

Il était temps de voir ce que ce petit gars savait faire. La Tylton, quant à elle, se tenait prête, attendant seulement un mot de la part du jeune homme.

© Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Liliane - Journal
» Over the distance ∂ ft. Liliane
» Keep Calm | Liliane
» Liliane O'Connord / Terminée
» Liliane O'Connord - T-CARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération