Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Shadow are calling us out [PV Lise]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Shadow are Calling us out
Revenir dans le Nord ne lui plaisait pas. Le froid qui y sévissait n’aidait en rien, et la vision de ce volcan abimé lui rappelait de mauvais souvenir. Mikhail pensait qu’en fuyant la zone, il pourrait tout laisser derrière lui, oublier… Mais finalement… Il c’était rendu compte que fuir tout ça n’avait fait que renforcer son état. Il n’était certainement pas prêt à remonter dans sa ville, mais… Il y avait cet hommage. L’hommage aux victimes des Mistrals. Aux dernières victimes des mistrals, suite au fiasco du volcan. Et le gris ne pouvait pas éviter la cérémonie. Il avait déjà évité l’enterrement. Pour ne pas se confronter à la famille. Pour ne pas voir leur regard…

Kyoko n’était plus. Elle n’était jamais ressortie de ce dédalle de béton. Elle faisait partie des pertes, des victimes. Et lui… Lui il en souffrait. Il se maudissait de ne pas avoir put la sauver. Pourquoi avait-il fallut qu’il s’en sorte, et pas elle ? C’était pour cette raison qu’il avait fuit le Nord de la région. Pour oublier. Mais comment oublier tout ça ? Il avait finit par apprendre à ses dépends, que ce genre de chose, ne pouvait-être oublié. Il avait perdu la seule personne à qui il avait offert sa confiance. La seule personne qu’il pouvait réellement qualifié d’amie. Il avait trahit Gaeriel, sa sœur, en ne parvenant pas à la protéger, comme il aurait dut le faire. Alors revenir à Feranium, revenir par ici l’avait de nouveau accablé. D’ailleurs, il n’avait pas prit la peine de passer par chez lui. Il ne voulait voir personne de sa famille. Ni des Maeda. Alors il comptait sur la foule pour s’y dissimuler, pour y disparaitre.

La place de la ville était donc noir de monde. Sans doute que ces derniers évènements avaient réveillé bien des choses dans le cœur des habitants. Tous se souvenaient encore des dégâts que les Mistrals avaient put faire par le passé. Tous ce souvenaient de Windoria. Lui le premier, même s’il n’avait pas été dans le cœur même de l’action.
Se postant en arrière, un peu à l’écart de la foule, Mikhail c’était trouvé une place. Un peu en hauteur, lui permettant d’avoir la vue sur ce qu’il s’y passait. Même si son regard se montrait vide et terne. Il se sentait… Misérable. Stupide aussi. Peut-être même, illégitime. Pourquoi avait-il survécu ? Pourquoi les Tsekov avait put garder leur fils, alors que les Maeda pleuraient une des leurs ? Il se souvenait pourtant, d’avoir été considéré comme un héro, à son retour. Même s’il n’avait rien fait de spectaculaire à ses yeux. Il n’était donc pas resté bien longtemps à Feranium, et avait rapidement fuit le Nord. Il n’avait pas été à l’enterrement, de ce fait. Comme-ci cela retarderait sa mort ? Allez savoir.

Pour ainsi dire, Mikhail n’entendit rien de l’hommage. Il était ailleurs. Loin d’ici. Loin de tout. Dans un territoire austère et froid. Il voulait partir au plus vite. Alors lorsqu’il vit la foule commencer à bouger, il fit de même. Maintenant il voulait juste disparaitre. S’enfuir de nouveau, toujours suivit par Aleksandr’. D’ailleurs, le Demolosse habituellement si joyeux était de nouveau tombé dans une certaine inquiétude, en voyant l’état de son dresseur. Il n’aimait pas voir l’argenté ainsi. Mais ne savait pas vraiment comment faire pour l’aider à se ressaisir. Ni même comment faire pour qu’il ne re sombre pas.
Cependant, c’est en tentant de s’échapper de tout cela, qu’il finit par bousculer quelqu’un, sans vraiment se rendre compte de son identité. Il marmonna un rapide « Prastitie* », avant de vouloir continuer sur sa lancé, complètement éteint. Mais si lui, n’avait pas capté de qui il s’agissait, Aleksandr’ quand à lui, l’avait bien reconnue, remuant un instant la queue comme pour la saluer. Quand à Mikhail… Pour sûr, la flamme qui brûlait dans son âme semblait bien éteinte, et cela se voyait comme le nez au milieu du visage…

* Pardon

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Mistral, ils font beaucoup trop de victimes et encore une fois à cause de notre ascension complètement idiote du volcan. Il y a eut des morts, des blessés. Je commence à en avoir marre de tout ça, au début j'en voulais au Doyen et à Meira d'avoir mit l'information sur le Réseau Dusk mais je me suis ravisé après. Comment en vouloir à notre doyen et au maître de la ligue d'une chose dont ils ont été victimes aussi ? Seuls les idiots peuvent penser ça. En respect aux disparus de notre dernière ascension, je suis venue à Feranium où se déroulait un enterrement très touchant.

Pour l'occasion je me suis vêtue d'un jean moulant noir, de mes cuissardes de la même couleur, d'un pull blanc et de mon perfecto noir. Mes cheveux sont légèrement ondulés et attachés en queue de cheval haute. Nymphali marche dans la neige à mes côtés tandis que Minidraco fait la course avec Dedenne. Je les regarde en souriant, Nylia lève la tête et vient se frotter à ma jambe en entourant mon poignet avec son ruban. Je m'accroupis pour lui caresser la tête.

« Merci d'être là. Sans toi je n'aurais pas réussi à combattre l'admin de la Team Mistral ce jour là, et nous aurions été dans la merde clairement. Je t'aime Nylia. »

Ma petite Nymphali me regarde d'un air touché, elle a même quelques petites larmes qui pointent le bout de leur nez. Elle se jette dans mes bras en me faisant un gros câlin en m'entourant complètement de ses rubans. Je la prend dans mes bras en me relevant, mais ne voyant pas bien devant moi, un homme me bouscule et s'excuse d'une manière dont je n'ai pas l'habitude. Je me retourne machinalement vers lui, mais alors que j'allais repartir, mon regard s'arrête sur son visage et je m'exprime.

« Mikhail c'est toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Shadow are Calling us out
Si les regards c’étaient croisé, durant un instant, cela n’eut pas l’effet escompté sur sa mémoire. Le gris n’était pas réputé pour avoir une mémoire des visage efficace, bien au contraire. Néanmoins, il compensait par une faculté à se souvenir des voix, de ce qui se disait à l’oral aussi. C’était d’ailleurs pour cette raison qu’il n’avait jamais vraiment brillé en classe. Quoi qu’il en soit, lorsque cette « inconnue » prit la parole pour l’interpeller, l’identité de celle-ci se dévoila en une fraction de son seconde. Et alors qu’il était en train de remettre correctement son manteau, il se stoppa net, le dos tourné. Que faire ?… L’envie de fuir était présent, l’envie de jouer les lâches était fort mais… Il ne s’agissait pas d’un membre des Maeda. Ni de sa propre famille. Il s’agissait de Lise, cette championne de Lumiris, qu’il avait vaguement aidé pour combattre quelques braconniers, mais aussi une de celle qui avait contribué à stopper les Mistrals au volcan, pendant qu’il était resté en arrière. En faites, il avait presque honte d’avoir eut si peu de « danger » contrairement à d’autre, ce jour là. Comme Kyoko, qui avait atterri au mauvais endroit, visiblement. Elle en avait perdu la vie, lui s’en tirait avec une simple égratignure à la jambe.

Soupir.

Le gris finit par se retourner, regardant durant un court instant la championne, avant que son regard ne finisse par s’échapper. Aussi fuyant que son propre esprit en somme…

- Salut Lise… Désolé d’être aussi pressé, mais j’ai pas spécialement l’cœur à rester ici…

Mikhail Marmona d’ailleurs de vagues excuses, cette fois dans une langue plus compréhensible, avant de tourner les talons, pour reprendre sa route, et filer au plus vite d’ici. Cependant, ce n’était pas vraiment l’envie du Demolosse. Lui qui avait l’habitude de voir son dresseur agir de façon sociable et amical, le voir essayer d’échapper à ça l’agaçait un peu. L’autre fois, l’argenté avait reprit un peu de poil de la bête après avoir rencontré une dresseuse, dans un parc. Alors peut-être qu’il pouvait réitérer l’exploit ? D’autant plus que cette fois, ils se connaissaient. Alors le canidé c’était placé devant son dresseur, avant l’obliger a reculer de quelques pas en le « menaçant » de ses cornes…

- Aleksandr’, qu’est-ce que tu fou ?!

Le Demolosse ignora royalement son dresseur pour le coup. Une fois qu’il eut réussi à le faire reculer de la sorte, il posa son regard rougeoyant sur la championne de type fée, comme pour l’implorer de l’aider…

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Eh bien, Mikhail n'a pas l'air dans son assiette. Nymphali me relâche le poignet pour essayer de s'approcher de mon ami, mais il fait rapidement demi-tour pour commencer à s'en aller. Je suppose que quelqu'un de proche est décédé lors du dernier "attentat" de Mistral sur le volcan. Je baisse les yeux, l'air désolée. Je le vois qui commence à s'éloigner mais alors que je n'ose pas le regarder. C'est son pokémon qui vient attirer mon attention, en relevant la tête j'aperçois son Démolosse -qui a évolué sois dit en passant-, qui me regarde fixement comme pour me demander de l'aider. Il retient son dresseur, c'est un beau geste d'amitié de ne pas laisser son dresseur se morfondre et se renfermer sur lui-même. Je m'approche de Mikhail en posant ma main sur son épaule, Nylia entoure sa main de son ruban et déclenche un léger vent féerique pour nimber les lieux autour de nous d'une légère brume rosé. Apaisant ainsi toutes les tensions ou tristesses qui pourraient apparaître.

« Mikhail, tu n'es pas comme ça d'habitude je me trompe ? Quelque chose est arrivé à l'un de tes proches au volcan ? Si c'est le cas tu m'en vois désolée. Mais je pense que cette personne aurait aimé que tu vives à fond ta vie et que tu te battes pour elle, ou pour lui. Ai-je tord ? »

Je m'approche de mon ami et le prend dans mes bras pendant que ce vent féerique vient nous entourer au milieu de la colline gelée où nous nous trouvons. Je le relâche après quelques secondes en le regardant dans les yeux. Nymphali se frotte à ses jambes en poussant des petits cris comme pour le réconforter.

« Tu veux qu'on aille quelque part peut-être ? Pour nous éloigner d'ici. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Shadow are Calling us out
Si le gris avait cherché à se défaire du blocage de son pokemon, comprenant pas vraiment pourquoi il avait agit de la sorte, il s’immobilisa de nouveau lorsque la main de la championne se posa sur son épaule… Un geste qu’il n’était pas habitué à recevoir d’ailleurs, ayant toujours été plutôt celui qui jouait ce rôle, que celui qui c’était éteint. Il faut dire que jusqu’à présent, il avait toujours eut une vie tranquille de ce côté-là. Il n’avait jamais perdu un être qui lui était chère à son cœur…
Un autre contacte léger lui fit tourner la tête vers sa main, voyant ainsi le geste de la Nymphali… Cependant, il garda le regard fuyant. Dans le fond, il avait un certain malaise d’être vue dans un tel état. Même face à Lauriane, il avait sut sourire.

Il resta silencieux, et le regard posé sur le sol, lorsque Lise prit la parole. Le fait qu’elle lui rappel qu’il n’était pas comme à son habitude ne faisait que renforcer son mal-être… Encore plus quand elle lui fit savoir que Kyoko n’aurait sans doute pas aimé le voir ainsi. Il manqua de se montrer acide d’ailleurs, de répondre qu’elle ne la connaissait pas. Pourtant, elle avait raison. Oh ça oui… Il entendait déjà les remontrance de son amie.
En tout cas, Mikhail ne fit aucun geste pour empêcher Lise de continuer, alors qu’elle venait l’enlacer un instant. L’air de rien, ce fut un contacte un peu réconfortant. Avoir quelqu’un qui se souciait de ce que l’on pouvait avoir au fond de son cœur… Alors il ferma un instant les yeux, immobile… Et lorsqu’il rouvrit les paupières, ce fut pour que son regard croise celui de la championne. Un contacte qui ne dura que quelques secondes, puisqu’il n’avait sut soutenir le contact, au final. Il continuait de se montrer fuyant, malgré lui.

- Je veux bien oui. Cet endroit est oppressant…

Il jeta un regard en arrière, en direction de cette foule encore présente. Avant de glisser ses mains dans ses poches, et de se mettre en route, laissant le Demolosse ouvrir la voie.

- Elle s’appelait… non. Elle s’appel Kyoko. - Il était hors de question de parler d’elle au passé - C’est la fille d’un éleveur du coin, que j’ai connue quand j’étais gosse. On était de grands amis autrefois. J’ai d’ailleurs beaucoup appris au sujet des Pokémons, avec son père. C’est lui qui m’a aidé à remettre Aleksandr’ sur patte, quand je l’ai trouvé mal en point. Fin bref… Kyoko et moi, nous nous étions perdu de vue, pendant quelques années. J’ai appris en février que c’était parce que sa sœur jumelle avait développé une maladie du cœur. On c’était promis de rester en contacte à partir de là, et que l’on pourrait se revoir souvent, pour que l’on discute de notre voyage. La dernière fois que je l’ai vue… En vie… C’était juste avant l’avalanche… Sur le volcan…

Une étincelle avait jailli un instant de son regard, preuve que son feu n’était pas entièrement taris. Néanmoins c’était la colère qui avait eut cet effet. Une colère qui fut passagère, durant un instant, alors qu’il repensait à tout ça. Les Mistrals… A cet instant, tout ce qu’il rêvait, c’était de pouvoir les immoler dans les flammes d’Aleksandr’. La pire des brulures qu’une personne pouvait ressentir en soit, de part se mélange de feu et de poison. Cette particularité qui rendait ces chiens particulièrement craint par le reste de la population, d’ailleurs.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Mikhail accepte de venir et de s'éloigner un peu de Feranium. Sur le chemin il me parle de Kyoko, une jeune qu'il avait connu. Malgré le décès de la jeune femme, il ne veut pas se faire à l'idée qu'il ne la verra plus jamais et parle d'elle au présent. C'est encore compliqué, il est dans la phase du dénis, il va falloir passer au dessus de ça pour pouvoir faire le deuil mais c'est normal qu'au début, la douleur de se dire que nous ne verrons plus jamais cette personne reste encore présente. J'avance aux côtés de mon ami avec mes pokémons qui nous suivent, ils suivent le mouvement et continuent de jouer ensemble sans nous déranger, ils comprennent que le contexte n'est pas à l'humour.

« Nous voilà proche de l'entrée de Feranium, tu veux aller te poser dans un bar plutôt calme ? J'en connais un pas mal si tu veux penser à autre chose, au chaud. »

Je ne compte pas lui laisser le choix en fait, il a besoin de penser à autre chose ! Je le force un peu en le poussant délicatement jusqu'à l'entrée de la ville en m'avançant en première, mes talons s'enfoncent dans la neige mais c'est pour la bonne cause. Nymphali tournoie sur elle-même en envoyant des météores dans le ciel, Dedenne vise chaque météore avec Tonnerre, cela crée une pluie de paillettes avec de légers arcs électriques tout autour de nous.

« Je suis Championne Fée mais je n'ai pas perdu de mes entraînements lorsque j'étais Pléiade. J'espère que ce petit spectacle t'a plu, c'était pour te faire sourire un peu. Allez t'es beau comme un cœur, buvons un peu et rions ensemble ! »

Nymphali s'amuse à balancer des boules de neige dans le ciel qu'elle fait exploser à l'aide d'un magnifique vent féerique qu'elle maîtrise à la perfection. Nous sommes bientôt arrivés au bar, il est devant nous, très chaleureux, peu de personnes et chaque personne peut se réserver une petite salle pour être dans l'intimité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Shadow are Calling us out
Lise ne l’avait pas coupée. Elle n’avait pas tenté de le raisonner non plus, vis-à-vis de l’utilisation du présent. Non. Elle l’avait simplement écouté, avant de lui proposer de rejoindre un bar calme qu’elle connaissait visiblement. Histoire d’être au chaud ? Hm. Ce serait toujours mieux que de rester dehors de toute façon. Puis, elle ne semblait pas lui laisser le choix au final, même s’il ne s’en rendit pas vraiment compte.

- Je ne connais pas bien cette partie de la ville j’t’avoue.

Ses parents, ainsi que les Maeda du coup, vivaient à l’opposé de la zone. Ce qui fit qu’il avait toujours squattait l’autre partie de la ville plutôt que celle-ci. C’était pas une mauvaise chose aux yeux du gris. Au moins, par ici, il risquait pas de croiser un voisin. Du moins, en principe.

C’est sur le chemin qu’ils avaient finit par emprunter, que soudainement, les deux Pokémons de la championne se mirent en mouvement. Le Nymphali faisait apparaitre une attaque météore, et le dedenne venant briser les étoiles à l’aide d’électricité. Et si le gris n’avait pas vraiment prêté attention au début, son regard c’était rapidement posé sur ces espèces de paillette qui tombaient doucement du ciel, accompagné de quelques arcs électriques. Comment c’était possible ? Oui bon, il ne pouvait nier qu’il n’y connaissait pas grand-chose aux concours Pokémons, de base. L’idée de transformer des attaques en spectacle ne lui avait jamais traversé l’esprit.
Lise reprit alors la parole, parlant de son passé de Pléiade. Avait-il connaissance de ça ? Si ça l’avait été, il ne l’avait pas retenu en tout cas. Mais il ne dit rien là-dessus. D’autant qu’elle venait de lui dire que ce « spectacle » avait été fait pour le faire sourire un peu, tout en rajoutant ensuite qu’il était beau comme un cœur, tout en parlant d’aller boire et rire ensemble. Pour le coup, elle parvint à lui arracher un sourire. Un sourire léger et éphémère, mais un sourire quand même. Peut-être qu’au final, c’était une bonne chose qu’ils se soient croisé à la fin de la cérémonie ? Au moins, il n’allait pas se retrouver en pleine nature, seul a broyer du noir.

- J’espère que tu accueils tes challengers avec autant de paillette.

Une façon de dire qu’il avait apprécié le geste. Même s’il n’était pas particulièrement bavard. En tant normal, pour sûr qu’il se serait extasié. Comme son Demolosse d’ailleurs, qui sautillait tout autour d’eux, visiblement bien heureux de cette pluie particulière.

Lorsqu’ils arrivèrent au bar, le gris accéléra le pas pour ouvrir la porte, et inviter Lise à entrer du coup. S’il avait le moral dans les chaussettes, il parvenait à garder certaine de ses habitudes. Comme cette galanterie qu’il offrait souvent à la gente féminine.

- Par contre, compte pas sur moi pour boire alcoolisé. Sinon c’est pas un bar qu’il me faudra, mais une chambre. J’tiens pas du tout.

La dernière fois qu’il avait but ? Il y a plusieurs années maintenant, lors d’une fête. Un verre de cidre, tout simplement. Et au final… Il ne se souvenait absolument pas de la fête en question, puisqu’il c’était endormit presque aussi sec, et ce, jusqu’au lendemain. Sa carrure ne devait sans doute pas l’aider, il faut dire. Depuis, il préférait mettre un frein directement. De toute façon, il n'avait pas besoin de ça pour s'amuser. Du moins, en temps normal.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je souris en entrant dans le bar.

« Bien sûr que j'accueille mes challengers avec la même grâce. Une arène où la championne est assise sur un trône ce n'est pas partout qu'on peut voir ça. »

Une fois dans le bar, je demande un salon privé pour deux personnes. La jeune femme nous y emmène et ferme les portes après nous avoir donnés les cartes. Tout est assez cher, je pose donc délicatement ma main sur la carte de mon ami pour l'abaisser, qu'il puisse voir mon clin d’œil.

« Ah et bien sûr c'est moi qui paye, alors fais toi plaisir et ne te retiens pas ! Un jeune Pulsar qui se fait inviter par l'une des Conseil 4 ça claque. Alors profite en mon grand ! »

Je dépose ma carte en croisant mes jambes et en passant un rapide coup de main dans mes cheveux, une légère musique d'ambiance se déclenche pendant que la jeune serveuse reviens toute pimpante avec son carnet de bon et son stylo.

« Je prendrais un Ludijito avec une assiette de légume s'il vous plaît. Et toi, Mikh ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Shadow are Calling us out
- Un trône ?! Carrément ?!

La reine du type fée tiens ! Enfin, quand on connaissait le personnage, ce n’était pas étonnant. Ils étaient donc entré dans la bâtisse, et Lise prit les devant, allant directement réserver une de ces pièces, afin qu’ils puissent être en paix. Tant mieux. Au moins, il avait encore moins de risque de croiser les personnes qu’il évitait depuis son retour du Volcan.
La serveuse qui les avait accueillit les conduisit aussitôt jusqu’à l’une des ses petites salons privés, puis ferma la porte une fois qu’ils furent à l’intérieur. Le gris n’avait pas attendu pour aller s’installer, s’affalant limite sur sa place, avant de redresser la carte qu’on lui avait remise, histoire de voir ce qui était disponible ici. Il ne se rendit même pas compte des prix du lieu. S’il voyait les chiffres, cela ne fit pas vraiment tilt dans sa caboche du coup, dut au trop plein de pensé qui s’y entrechoquaient. Alors il haussa un sourcil lorsque la championne baissa son menue pour lui offrir un clin d’œil avant de lui faire savoir que c’était elle qui régalait… S’il voulut rétorquer à ce sujet -n’ayant jamais été très à l’aise quand on voulait lui payer quelque chose- il fut stoppé par la suite de ses paroles.

- Jeune Pulsar, jeune Pulsar, c’est vite dit ! Attends, je suis … - Blanc. Attendez, elle avait dit quoi là ?- Heu… L’une du conseil des 4 ? - Nouveau blanc. Le malheureux avait l’air réellement perdu pour le coup, lui qui avait évité tout ce qui était réseaux sociaux et news divers depuis quelques semaines déjà… - Tu veux dire, la ligue de Meira ? Tu as été choisie pour ? - Sans doute devait-il être le seul pecnot de tout Lumiris à ne pas être au courant de la chose, mais dans le fond, cela s’expliquait facilement, avec les derniers évènements. En tout cas, il finit par laisser un sourire franc effacer sa surprise mêlé d’interrogation - Mais c’est super ça ! Je n’ai donc plus aucune chance de tenter de te prendre un badge alors !

Il en aurait rit habituellement. Oh oui. A distribuer sa joie habituel. Mais pas aujourd’hui. Seul son sourire avait finalement accueillit cette nouvelle, alors même qu’il ne se rendait même pas compte qu’il aurait dut le savoir. S’il c’était un peu intéressé à ce qui se passait en dehors de sa vie. Ou plutôt de cette espèce de non-vie actuelle. Mais du coup, avec tout ça, il ne pensait déjà plus aux première parole de Lise, concernant le fait qu’elle paierait la note.

Puis la serveuse finit par refaire irruption, tandis que le Demolosse venait finalement s’allonger dans un coin de la pièce en baillant à s’en décrocher la mâchoire. La jeune femme avait l’air de bonne humeur en tout cas, et ne perdit pas de temps à demander ce qu’ils souhaitaient prendre. Lise répondit rapidement, penchant pour un Ludijito avec un plat de légume. Quand à lui… Il resta silencieux un instant en fixant la carte, ayant beaucoup de mal à se décider.

- Heu… Un Macha Latte… Oui voila. S’il vous plait.

Une boisson visiblement sans lait. Enfin, sans lait d’ecreumeuh en tout cas. Qui avait éveillé sa curiosité pour le coup. Une envie de boisson chaude, pour palier au froid extérieur qui avait prit le Nord de Lumiris. Surtout aux alentours de Feranium et de Windoria. Et puis, ici, ils n’avaient pas la boisson dont il raffolait. Non. L’unique bar à le proposait se trouvait près de chez lui. Et c’était uniquement parce qu’il l’avait réclamé à de nombreuse reprise. Un truc originaire de Sinnoh, et plus précisément de Frimapic, que son père lui avait souvent fait par le passé. Un Sbiten, boisson chaude à base de jus de fruit, d’épice divers, de miel et d’eau.

- Ce sera tout ?
- Oui, merci.

Il fit un léger sourire à la serveuse, alors que celle-ci repartait. Il n’avait pas spécialement envie de plus en faites.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je crois que j'ai attiré l'attention de mon ami, la serveuse arrive donc au même moment, elle enregistre ma commande et prend celle de Mikhail juste après, il n'a pas l'air d'avoir envie de grignoter. S'il veut il pourra piocher dans mes légumes, je ne sais pas s'il aime ça ou pas. Mais la commande arrive très rapidement, je crois qu'ils ont déjà tout de prêt et que c'est juste de l'envoie qu'il font. Puisque la serveuse revient tout de suite après avec nos commandes.

« Eh bien, c'était du rapide ! Merci. »

Je la laisse servir Mikhail et repartir avant de reprendre la parole pour expliquer quelques petites choses à Mikhail qui n'a pas l'air d'avoir eu accès aux réseaux ainsi qu'à la télé depuis plus de deux semaines, parce que bon quand même. Mon interview est passée sur toutes les chaînes de télé, je passe dans tous les derniers magasines et pour couronner le tout, je suis la personnalité dont tout le monde parle le plus en ce moment.

« Alors mon petit, il va falloir retourner sur les Réseaux. Je suis la première du Conseil 4 de Meira a avoir dévoilé mon identité. Lors d'une interview il y a plus d'une semaine maintenant, j'ai avoué avoir accepté la proposition du maître de la ligue de rejoindre son élite. Je passe inaperçu nul part maintenant ahah ! C'est pour ça que j'aime venir dans le Nord, les gens restent enfermés chez eux, il y a peu de monde dehors, peu de risque que je me fasse interpeller également. »

Je bois un peu de ma boisson sucrée mais si douce, tout en grignotant une petite carotte. Je fais glisser mon assiette jusqu'en face de Mikhail en souriant.

« Tu en veux ? Sers toi ! Alors sinon, dis moi, tu as capturé d'autres pokémons ? Affronter des dresseurs depuis notre dernière rencontre ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Shadow are Calling us out
En tout cas, à peine la serveuse était partie, qu’elle revenait déjà avec leur commande. C’était surement ce qui expliquait les prix du lieu, en plus de ses salons privatisé. En tout cas, Mikhail en fut surpris. Il remercia la serveuse, la regarda partir, avant de poser le regard sur sa boisson. Puis Lise reprit la parole, lui annonçant qu’il devrait retourner sur les réseaux. Ces mots, même s’ils n’avaient aucune intention particulière, fut assez rude à entendre pour lui. Il savait parfaitement ce que cela signifiait, et ça ne lui plaisait pas. La jeune femme continua sur sa lancé du coup, annonçant qu’elle avait été la première à annoncer son identité. Le gris parut particulièrement absent d’ailleurs, sur ces premières paroles, comme s’il n’écoutait pas, son regard restant rivé sur sa boisson. Trop de chose en tête. Encore une fois. Néanmoins, un léger sourire avait tiré un peu ses traits, lorsqu’elle parla du fait qu’actuellement, elle ne pouvait aller nulle part sans être embêté. Sauf dans le Nord.

- Ils n’étaient pas aussi farouche, les gens du coin, avant Windoria…

Il n’avait pas parlé bien fort, alors qu’il repensait à son enfance en ces lieux. Peut-être n’étais-ce qu’une impression de sa part d’ailleurs, mais il avait l’impression que les lieux n’étaient aussi froid, avant l’intervention des Mistrals. Ni même que les gens étaient si peu présent dans les rues. Pourtant, lorsqu’il avait participé aux premiers travaux avec son père, il avait put constater le courage des gens de Feranium, à se relever plus vite qu’il ne l’aurait pensé. Mais c’était bien loin de son esprit à présent.

En tout cas son regard fut un instant happé par le plateau de légume que Lise lui proposa, avant de relever la tête, pour la regarder un instant, lorsqu’elle lui posa quelques questions sur ce qu’il avait put faire, depuis leur dernière rencontre. Laquelle ? Celle de Windoria, ou celle du Volcan ?… Sans doute parlait-elle de celle de Windoria. Au volcan ils n’avaient pas vraiment put échanger, et… Disons simplement qu’il ne c’était absolument pas montré très disponible après leur évacuation de la salle de la machine.

- Ils sont sept avec moi. Tu connais déjà Aleksandr’- Son regard c’était un instant posé sur le Demolosse qui les surveillait d’un œil - Et Pantsir’, le Boumata. J’ai maintenant Ogon’, un Simiabraz qui a voulu rejoindre mon équipe, ainsi que Geroy, un Caninos que j’ai ramassé sur une route. Puis il y a aussi Svecha’, une Funecire qu’on a vue éclore. J’avais obtenu son œuf lors d’un petit festival à Voltapolis, avec… hm… Kyoko. - Il secoua la tête, pour faire sortir quelques pensé sombre puis repris - Le jour avant l’avalanche, on a combattu contre une Tiboudet qui se prend pour une Ponyta. Elle s’appel Zhech’ et est avec nous maintenant. Et puis… Baobab à jugé utile de me confier un pokemon eau. Au cas où. Elle s’appel Voda et c’est une Mateloutre…. Mon équipe c’est pas mal agrandit depuis Windoria.

Mais l’air de rien, il avait un peu de mal avec Svecha’. Elle était le souvenir de ce dernier jour où le duo avait passé du temps ensemble. Avec ce type à l’Arcanin qui avait été aussi pas mal lourd.

- J’ai beaucoup voyagé depuis. Mais… Je crois que j’ai été digne d’un Hermite ces dernières semaines. -- Depuis le Volcan, en faites - Même si j’ai fais quelques petites choses. J’ai croisé quelques personnes. J’ai participé à un Tournois Pulsar. J’ai rien gagné, mais c’était amusant. Nous n’étions pas avec nos équipes, mais avec des Pokémons, prêté par les Rangers, je crois. - Il laissa échapper un semblant de rire - Par contre je n’ai pas encore tenté la moindre arène. Enfin… Je voudrais défier Aedan pour mon premier badge. Mais je ne me sens pas encore prêt.

Et encore moins, maintenant qu’il se trouvait face à Lise. Une championne d’arène, qui prenait place au conseil des quatre ? Comment pouvait-il rivaliser ? Enfin, d’un autre côté, cela ne faisait pas bien longtemps non plus, qu’il avait prit la route. Et puis, avec ces dernières conneries, même si son équipe avait grandement évolué, il savait qu’il avait encore du chemin à faire…

- Excuses moi de pas avoir été au courant… J’aurais dût l’être…

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Mikhail ne semblait m'écouter qu'à moitié au début, j'espère qu'il n'a pas été blessé par ce que j'ai pu lui dire. Je continue de boire ma boisson en écoutant le descriptif de son équipe qui a bien avancé depuis le jour où nous nous sommes rencontrés. Il mentionna également qu'il était au Volcan et en me souvenant c'est vrai qu'en arrivant dans la salle des machines je l'ai aperçu. Mais j'étais bien trop stressée à l'idée de combattre deux admins de la Team Mistral avec Kei que je n'ai pas prit le temps de me concentrer sur autre chose et je m'en veux.

« Oh un Tournoi Pulsar ? J'aurais bien aimé y participer ahah ! Sinon en ce qui concerne l'arène d'Aedan elle est toujours ouverte au public pour quelques temps il me semble. Mais prend ton temps pour ton premier combat officiel, surtout après tout ce qui vient de se passer, tu as besoin de repos, ça se voit. »

Mikhail s'excuse ensuite de ne pas s'être mit au courant des actualités dans la région depuis que Mistral a frappé à nouveau, comment est-ce que je pourrais lui en vouloir ? Je pose ma main sur la sienne en souriant.

« Mais je ne t'en veux pas voyons ! Ce qui s'est passé est tragique, tu n'avais pas la tête à aller sur les réseaux ni à écouter les médias, je te comprend tellement. Faire mon annonce face aux médias fut très dur. Je me demandais ce que les gens allaient penser de moi, s'ils allaient m'encourager ou m'insulter en pensant que je profitais de la situation de crise de la Région pour rejoindre un poste que je ne mérite sans doute pas. Ces derniers temps, les médias rabâchait sur moi que j'étais l'une des pires championnes pour mon côté trop rentre dedans et parfois hautaine. Mais Meira est passé au dessus de ça et m'a poussé à devenir quelqu'un d'autre en me prouvant que je serais capable de devenir une Conseil 4 responsable. Il m'a fallu du temps pour penser ça possible, alors prend ton temps, ne t'inquiètes pas, rien ne presse. »

Je m'adosse à mon siège en souriant, Minidraco sors de sa pokéball à nouveau et se pose sur mon épaule en souriant à Mikhail.

« Passe à l'arène quand tu voudras, je suis encore propriétaire pour un petit moment. Dès que tu auras vaincu Aedan tu n'auras qu'à m'envoyer un message pour savoir si je prend encore les challengers ou si je prépare déjà les cartons pour le déménagement ahah. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Shadow are Calling us out
Avoir besoin de repos ? Lui ? L’infatigable ?… Oui bon. Elle ne parlait pas physiquement, c’était évident. Et il ne pouvait pas dire le contraire au final. Mais il n’avait pas envie de rester léthargique. Ça contribuait au final à le plonger plus encore dans cette obscurité, sans qu’il n’arrive à rallumer sa flamme. Il fallait qu’il ressorte les Fire bolas. Peut-être pourrait-il prendre du temps à en faire à Fort-des-songes d’ailleurs. Sur cette petite place qu’il avait déjà repéré quelques mois auparavant. Enfin.
Il avait donc parlé du tournois, et la championne c’était empressée d’en reparler, annonçant qu’elle aurait aimé y participer. C’était vrai, que de voir de quoi on était capable avec une équipe que l’on ne connaissait pas… ça avait été une bonne expérience au final. Du coup il avait finit par laisser échapper un soupire léger lorsqu’elle avait parlé du repos, puis son regard c’était posé sur sa main lorsqu’elle avait posé la sienne dessus.

Lise avait donc ainsi continuée sur sa lancé, lui faisant savoir que ce n’était rien qu’il n’était pas au courant, qu’elle ne lui en voulait pas… Avant de parler de sa propre expérience vis-à-vis de l’interview. Et la suite de ses mots lui fit relever la tête. Penser à ce que pouvait penser le reste du monde ? L’insulter pour le fait d’avoir profiter de la situation ? Alors… Elle se sentait illégitime à cette place au conseil des quatre ?… Cela l’étonna beaucoup à dire vrai. Non pas vis-à-vis de ce caractère qui était souvent décrit dans les médias, mais plus parce que pour lui, c’était une chose bien lointaine. Ce que pouvait penser les gens, au final, il s’en fichait. Même si cela avait tout de même un peu d’importance, lorsque ces gens faisaient partie de son entourage directe. Un entourage déjà pas bien grand de base, et qui était aujourd’hui un peu plus réduit, avec la disparition de Kyoko.

Le gris se redressa lorsque la championne s’adossa à son siège, tandis que sa Minidraco avait prit la décision de sortir de sa pokeball. Cette jolie dragonne qu’il avait déjà vue à Windoria. Puis il eut un sourire, aux nouvelles paroles de la championne. Après Aedan donc, voir si Lise était disponible. Pourquoi pas.

- Je le ferais ouai. Mais dans le cas contraire, ce sera toujours possible un match amicale non ? - Bon, en fonction des Pokémons choisi, il y avait de grande chance qu’il ne gagne pas. Mais cela faisait toujours une sorte d’apprentissage, non ?- Et honnêtement… Tu n’devrais pas te baser sur ce que raconte les médias, ou les racontars… Ou te baser sur ce que peuvent baver les gens. Le principal c’est ce que tu penses, toi. En plus, ils sont stupide… S’ils disent que tu es la pire championne, c’est juste parce qu’ils ne te connaissent pas. Ou qu’ils sont aveugle.

Les évènements à Windoria lui avait apprit beaucoup de chose sur elle après tout. Même si elle avait des remarques cinglantes et peu aimable, ces intentions restaient honorable. Et il avait préféré rester là-dessus. Après tout, personne n’était parfait, n’est-ce pas ? Et aujourd’hui, ne faisait que confirmer ses pensés. Elle aurait put le laisser partir, elle aurait put l’ignorer… Mais non, au lieu de ça, ils étaient ici, à discuter malgré le fait qu’il ne devait pas être franchement de bonne compagnie…

- Tu ne l’as pas volée cette place. Et puis, s’ils sont pas content, qu’ils essaient de te défier tiens, je suis sûr qu’ils s’en casseront les dents. - Il finit par attraper sa tasse, et de touiller le contenu, machinalement - De toute façon… On attend d’un champion qu’il soit efficace, compétent, et qu’il forme une bonne équipe avec ces Pokémons, n’est-ce pas ? C’est le plus important.

Il finit par retirer sa cuillère, et but une gorgée de son breuvage, avant de le reposer. C’était… Particulier. Pas mauvais, mais particulier. Et au moins, ça avait le mérite de le réchauffer un peu.

- Quand à moi… J’ai encore du chemin comme on dit. J’ai l’impression que je ne me sentirais jamais assez prêt pour mon premier badge. Est-ce qu’on peut seulement l’être ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Mikhail reprend enfin du poil de la bête, et ça me fait plaisir de le voir discuter. Tout ce qu'il me dit est d'ailleurs très sympathique, je souris en terminant ma boisson. Il me confie ensuite qu'il se prépare pour sa première arène mais qu'il ne se sent pas encore totalement prêt. Et c'est ce que je comprend tout à fait, j'ai mit tellement de temps avant d'aller affronter le premier champion. Il s'agissait de Aedan en plus, je pose mes coudes sur la table en posant ensuite mon menton sur mes mains.

« Tu sais ? Le premier champion que j'ai affronté c'était Aedan et j'ai mit énormément de temps avant d'aller l'affronter. Et finalement ... j'étais bien trop préparée, je lui ai roulé dessus, magistralement ahah ! Je suis sûr que comme tu es mon ami, tu en feras de même, ahah ! »

Je dépose mon verre en reculant un peu l'assiette de légumes vides sur le coin de la table, je crois que nous avons terminés de boire mais également de manger. Je sens que Mikhail a besoin de se changer les idées pour redevenir celui qu'il était. Je décide de prendre sa main et de le forcer à le lever en même temps que moi. Tous mes pokémons retournent dans leur pokéball, je lance un clin d'oeil à Mikhail en lançant un bon billet sur la table, ils peuvent garder la monnaie, se ne sont pas les billets qui me manquent.

« Allez toi tu viens avec moi ! Et ton Démolosse devrait retourner dans sa pokéball, on va faire un long vol à destination de ... où tu veux ! Il est vingt heures, je crois qu'on peut trouver des endroits sympas le soir. Allez go la compagnie ! »

En sortant je lance une de mes pokéballs dans le ciel et mon sublime Altaria chromatique en sort en déployant ses magnifiques ailes. Je décide de le faire méga-évoluer d'un claquement de doigt en souriant. Mon pokémon prend sa forme bien plus duveteuse et se pose sur le sol enneigé de Feranium. Je regarde mon ami en le tirant toujours par la main, mes cheveux argentés flottant au grès du vent je décide de monter sur le dos de Delta, mon Altaria.

« Allez grimpe, voici Delta, mon sublime Altaria qui va nous emmener là où tu le désires ! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération