Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Réformé [OS]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Réformé
Après toutes son escapade au centre de Lumiris, le roux était bien content d'être rentré à Fort-des-songes. Finalement, il s'y sentait plutôt bien, entre les vieilles murailles de la ville. Lorsque le Taxi l'avait déposé devant son hôtel, il avait prit un peu le temps pour observer les lieux alors que la neige tombait à doux flocons. Peut-être étais-ce un relent de souvenir de Celadopole. La plupart des villes de Kantô étant enfermé derrière barrière, douane et muraille, vestige d'un passé révolu... Allez donc savoir. Mais tout lui plaisait ici, et il commençait doucement à envisageait de possiblement s'y établir. Il commençait juste à s'imaginer pouvoir commencer une nouvelle vie dans un endroit loin de cette région qu'il avait toujours aimé, et pour laquelle il avait tant donné. Silencieux, la main dans la poche, il finit par lever le nez vers ce ciel qui s'obscurcissait, alors que le jour s'apprêtait à laisser place à la nuit.

- Croc'...
- Oui. Ne tardons pas, tu as raison.

Souriant, il finit par tourner les talons, et entra dans le hall de l'hôtel. Il salua cette dame qui tenait l'accueil et emprunta l'ascenseur pour se hisser jusqu'à son étage... Lorsque ce fut fait, il s'engageât dans le couloir, passa les numéros en revue, et passa la carte pour déverrouiller la porte, avant d'y entrer. Comme il l'avait demandé, personne n'y était repassé depuis son départ. Tout était resté à sa place, ses sacs et surtout son épée. Cette épée qui restait bien inutile pour le moment.
Après avoir fermé la porte, il retira son manteau, déposa ses papiers sur la table juste à l'entré, posa son sac contenant cet œuf si précieux sur son lit, puis attrapa son arme et s'assit sur son lit. Il posa l'épée dans son fourreau sur ses genoux, et glissa deux doigts le long du bois qui protégeait cette lame, qui avait tant servie par le passé... Lui qui avait toujours refusé de porter une arme à feu... Pourquoi s'encombrer de ces appareils si bruyant, lorsque l'on avait des pokemons après tout ? Mais, et maintenant ?...

En tout cas, un soupire plus tard et il déposa l'épée de nouveau à sa place avant de se rendre dans la salle de bain. Il avait bien besoin d'une douche et d'une bonne nuit de sommeil. Ensuite... Et bien il aviserait...

***

La chambre d'hôtel était plongé dans un silence presque total. La respiration du roux était plutôt forte, ne semblant pas savoir se décider entre un simple souffle, ou un ronflement. L'ancien flic était affalé dans son lit du coup, son bras pendant dans le vide, alors que la couverture était à moitié au sol. La crocrodile d'ailleurs, en profitait largement, roulé en boule dessus, et se fichant pas mal de savoir si ça empêchait son dresseur de la récupérer. Les rideaux et les volets étaient fermés, mais quelques légères ouverture laissaient la lumière du jour entrer, éclairant faiblement la chambre, alors qu'à l'extérieur, on pouvait entendre la ville bien réveillé.
Puis la sonnerie de son téléphone se mit à sonner. Si Innocent n'eut aucune réaction la première fois, lorsque l'appareil recommença, trahissant une personne plutôt bien déterminé à l'avoir, l'ancien flic lâcha un grognement et l'attrapa, rejetant rapidement l'appel, visiblement décidé à profiter de sa mâtiné. Seulement... L'appareil recommença à sonner, et le roux finit par décrocher à tâtons, et porta l'appareil à l'oreille, répondant d'une voix totalement enraillé par le sommeil.

- Sérieux Lisa... Tu peux pas me laisser dormir plus longtemps... ?!
- ... Monsieur Larchen ? Nous avons besoin de vous.

Innocent resta silencieux un instant, ouvrant grand les yeux. Voila une voix qu'il ne connaissait absolument pas, mais pourtant... Il lui semblait avoir une petite idée sur la personne, et l'avoir ainsi, à l'autre bout du fil le surprenait assez.

- Monsieur Revault ?... - Pour le coup, il ne sut pas vraiment comment réagir. Le saluer, lui demander ce qu'il pouvait faire pour lui être utile ?... Ou jouer de sarcasme... ? Finalement, la réponse fut rapide... - Tiens donc... Finalement vous avez changé d'avis, et trouvait qu'un handicapé pourrait vous servir ?...
- Je ne vous appel pas pour que vous puissiez régler vos comptes, Larchen. Madame Lazulis vous attends dans votre salle d'entrainement. Elle a avec elle un pokemon que nous avons réformé il y a peu. C'est sous ces conseils que nous avons convenu qu'il pourrait mieux vivre ce changement de vie à vos côtés.
- Un pokemon réformé ?... De Lumiris ou... ? - Durant un instant, l'espoir de retrouver un de ses compagnons lui avait étreint le coeur... Malheureusement, l'homme à l'autre bout du file brisa rapidement tout ça en confirmant qu'il s'agissait d'un pokemon venant bien de Lumiris. Alors donc... Il était d'une certaine manière, sous la protection des forces de l'ordre de la région a présent... Kantô avait donc définitivement coupé les ponts avec lui. En un sens, c'était mieux ainsi... Mais pour le coup, Innocent en fut un peu blessé... - D'accord... D'accord... J'imagine qu'il faut que je me dépêche.
- En effet. Je vous remercie pour votre coopération, Larchen. Bonne journée.

Et il raccrocha, avant même que le roux ait put rajouter quoi que ce soit. Innocent resta un instant immobile, puis jeta le téléphone sur son matelas avant de se passer la main sur le visage. La fatigue était encore bien présente, et il se demandait bien ce qui l'attendait. Un pokemon réformé hein ? Mais de quel acabit ? Et pourquoi donc le contacter lui, alors qu'il devait y avoir des tas de flics retraité par ici ? En tout cas, après un soupire, il finit par se lever, et parti se préparer. S'il trainait, il allait les entendre les reproches...

***

Le balafré avait fait la route à pied, l'hôtel n'étant pas vraiment bien loin de cette salle, qu'il pouvait utiliser à sa guise. Lorsqu'il arriva devant le bâtiment, il hésita un instant, puis entra à l'intérieur, suivit de près par la pokemon aquatique qui ne le lâchait plus d'une seule semelle depuis bien longtemps maintenant. La salle était vide, à l'exception de Lisa Lazulis. Elle était assise sur un banc, à vérifier ses papiers comme à son habitude.... Mais lorsqu'elle entendit le roux entrer, elle se leva aussitôt, après tout déposer a côté d'elle, puis c'était dirigé vers lui, faisant claquer ses talons sur le sol.

- Monsieur Larchen... J'imagine qu'il a réussi à vous joindre ?
- Déduction difficile hein ?
- C'était une question rhétorique. Bien. Je suis plutôt ravie de voir que vous êtes rentré déjà. Où étiez-vous ?
- En voyage. C'est interdit de se promener maintenant ?
- Non. Sauf lorsque l'on créé quelques incidents sur son chemin... - Elle l'observa, d'un regard lourd de sens, et Innocent se contenta de soupirer en détournant les yeux - Venons donc au vif du sujet. Le pokemon est prénommé Infantery. Il a été le partenaire d'un agent qui est décédé lors d'une mission délicate, à l'extérieur de la région. Lui c'est retrouvé blessé, et nous l'avons gardé de long mois pour lui permettre de ce remettre. Malheureusement, il n'est plus apte à rester dans nos rangs à présent, et nous lui cherchons un nouveau coéquipier qui saurait le comprendre, et lui offrir une... Hm... Retraite bien mérité.
- Qu'est-ce qui lui vaux cette... retraite forcé ?
- Un oeil en moins. C'est un pokemon à fort caractère, qui a besoin d'être bien encadré. Il a suivit tout le dressage d'un pokemon de combat, et par conséquent, nous ne pouvons pas le remettre entre les mains de n'importe qui. Voila pourquoi nous vous avons choisi. Vous avez déjà de l'expérience avec un Guériaigle de la même trempe, si votre dossier dit vrai... Mais il s'agit là d'un pokemon dragon. Pensez-vous pouvoir tenir le rôle ?
- Un dragon ? Sérieusement ?... C'est quoi, un dracolosse ?

Lisa observa le roux un instant, puis sorti une pokeball bien abimé de son sac. Des rayures, coups et autre recouvrait la surface de l'objet, preuve d'une vie de combat... Innocent connaissait ces créatures. Son guériaigle, cet oiseau qui l'avait aidé durant tant de temps, faisait partie de ce groupe. Ou plutôt, il en avait fait parti. Le roux avait sut le sortir de là, et n'avait jamais apprécié le traitement qu'on leur infligé. Même s'il n'y avait pas de maltraitance à proprement parlé, dresser un pokemon aussi durement, ne faisait que baisser les capacités d'un pokemon à ses yeux, en plus de  leur offrir une vie bien peu joyeuse, même plutôt sombre et difficile. Alors que si on venait à les respecter, a leur offrir plus de joie, de bonheur et de douceur, leur potentiel pouvait tout bonnement exploser...
Enfin. Elle activa l'objet, et laissa apparaître un pokemon que le roux ne connaissait absolument pas. Un lézard de grande taille, recouvert de grandes écailles rondes aux couleurs flamboyante. Il avait le port fier d'ailleurs, mais son corps était recouvert de cicatrice, notamment au visage, ou un œil venait à manquer. Pour sûr qu'il avait l'air puissant, et prêt à en découdre quelque soit son état. C'était un parfait petit soldat, qui n'avait a présent plus d'utilité de part son nouvel handicape... Et de cette tristesse immense qui devait noyer son coeur, maintenant qu'il avait été séparé à jamais de son ancien coéquipier... Étrangement, le roux c'était vite reconnu dans le regard que l'animal avait porté sur lui. Il avait crut y voir, durant un instant, son propre reflet...

- Il s'agit d'un Ekaizer. Un pokemon originaire d'Alola, de type dragon et combat. Bien sûr, je vous remet sa fiche, en même temps que sa pokeball, si vous accepté de le prendre à vos côtés. Vous pourrez y trouver ses habitudes alimentaires, les soucis de santé qu'il va falloir surveiller, ses besoins de dépenses, ainsi que toutes les attaques que nous lui avons apprises, en plus de celle qu'il apprend seul. Nous reprendrons bien entendu de ces nouvelles, pour vérifier si sa nouvelle vie lui conviens. Dans le cas contraire, nous le remettrons à quelqu'un d'autre. Vous êtes la cinquième personne, à qui nous essayons de le confier...
- Pokemon à fort caractère, c'est ça ?... D'accord, d'accord... Je vais voir ce que je peux faire pour lui.

Il s'approcha donc de la jeune femme et prit le dossier qu'elle lui tendit. Il vint coincer tout ça sous son bras, pour ensuite pourvoir récupérer la pokeball de l'animal. Puis Lisa le salua, lui souhaita bonne chance, et quitta la salle sans se retourner, laissant Innocent seul, avec le dragon et sa Crocrodile qui ne comprenait pas vraiment ce qu'il venait de se passer... Quand au dragon, il semblait détailler cet homme qui allait donc être son nouveau dresseur. Du moins, pour le moment. Il ne semblait pas vraiment persuadé qu'il resterait longtemps avec lui. Après tout, les autres aussi, avait promis d'en prendre soin, et pourtant...

- Bon, et bien... Bienvenue dans l'équipe Infantery. Enfin... Light Infantery, ça t'irais aussi ? C'est un très bon cocktail tu sais.

Modifier son surnom ? Pour le coup, le dragon fut assez surprit. C'était bien la première fois qu'on lui faisait le coup. Mais bon. Pourquoi pas ? Peut-être que c'était finalement le signe d'une nouvelle vie ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération