Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Coco musical
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






Coco musical

Je savais que j’allais devoir prendre de mon temps pour m’occuper de cet œuf, mais je ne m’attendais pas que ce soit à ce point! Si seulement c’était comme dans les jeux vidéos! En effet, dans les jeux habituellement nous n’avons qu’à effectuer un nombre X de pas et notre œuf numérique éclos, mais c’est différent dans le monde réel.

J’ai décidé d’aller me promener, de prendre l’air et de sortir un peu de Nemerya. Je me suis arrêté à la place marchande de Voltapolis devant la fontaine au centre de la ville. J’avais amené ma guitare avec moi pour un jouer un morceau. Je me disais qu’il ou elle allait sûrement apprécier que je lui joue un peu de musique.

Je sortis mon instrument de sa caisse, accordait les guitares de celle-ci avant de commencer à jouer.



Bien vite, quelques personnes s’arrêtèrent pour m’écouter. Je leur souris avant de baisser les yeux vers mon œuf qui se mit soudainement à bouger un peu au rythme de la musique! Je fus un peu surpris et j’entendis même quelques « wow », sans doute que les personnes présentes ne s’attendaient pas à voir non plus mon œuf bouger au rythme de la mélodie!


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

 
Coco musical Uw7d

Coco musical - ft. Maxim

Trainassant, Vermell se promenant incognito dans les rues de Voltapolis afin de découvrir la ville. Il était accompagné de Zéphyr, garde du corps oblige, mais il s'entendait bien avec l'homme. Les deux garçons étaient pour une fois tranquille, il n'y avait pas de fan dans les environs, le jeune chanteur ayant réussi à se faire assez discret notamment en ne publiant rien sur ses réseaux sociaux. Il avait aussi pris soin de ne pas sortir sa Mustébouée, déjà car Christa a chaud aujourd’hui et parce qu'elle était connue de ses fans... S'étant teint les cheveux en blond, plus discret que son roux naturel ou une couleur flashy, et ayant mis de fausses lunettes, il se sentais bien discret aujourd'hui. Respirant un bon coup, il fut cependant distrait par bruit.

Ou plutôt qu'un bruit, il s'agissait d'une douce mélodie à la guitare. Son instinct d'artiste ne pouvait s'empêcher d'aller au milieu de la foule (encore plus incognito était de se mêler aux gens) et écouta le jeune artiste de rue. Tient, un autre garçon roux talentueux. Vermell lassa s'échapper discrètement un petit rire amusé de cette situation.

tout à coup, son attention fut porté sur l’œuf du guitariste... Il semblait sur le point d'éclore. Cela fascinant le jeune dresseur, encore méconnaissant des Pokémons. Puis, son oreille tiqua sur autre chose... Il connaissait la chanson que le guitariste jouait ! Pris d'un geste un peu égocentrique, Vermell ne pouvait s'empêcher de fredonner la chanson. Sauf qu'évidemment... Les gens autour de lui, sans le reconnaître car il n'était pas non plus encore connus de tous à Lumiris, ne purent s'empêcher de l'entendre et de l'inviter (ou le forcer plutôt) à aller rejoindre le garçon et à chanter avec lui. Vermell n'avait aucunement peur du public, sachant bien l'apprivoiser.

Il allait se présenter d'un hochement de la tête et d'un regard qu'il espérait complice avec le guitariste, là où la musique remplaçait les mots, et il commença à chanter plus clairement...

www

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






Coco musical

Un petit groupe s’était formé devant moi, mais je ne leur faisais pas vraiment attention. Je voulais me concentrer pleinement sur la musique que j’interprétais exprès pour mon feunnec bien blottit dans son œuf. Il semblait d’ailleurs aimer ça! Je ne sais pas s’il entendait clairement la mélodie, mais il bougeait un peu, sans doute cela voulait-il dire qu’il allait éclore bientôt? Je levais les yeux un moment, car la foule semblait un peu s’agité, puis un jeune homme blond avec des lunettes fumées fut poussé hors de la foule et je compris bien vite pourquoi! Il m’accompagnait en chantant les paroles de la dite chanson que je jouais à la musique.

Je souris et mis un peu plus d’entrain dans mon doigté. Je levais les yeux un moment sur lui. Il n’était pas un amateur c’est sûr! Cette assurance devant le public, cette voix qui ne vacillait pas et cette énergie qu’il dégageait devant le public. J’étais persuadé que c’était un chanteur professionnel comme moi!

Nous terminions la chanson après un moment le public applaudit. Je les saluais de la main avant de ranger ma guitare et de prendre mon œuf que je déposais sur mes cuisses. Je le caressais un peu avant de me tourner vers le jeune homme aux cheveux blonds.

- Tu es doué. Tu dois être un professionnel. Ton assurance, cette voix et la façon dont tu es habillé, on dirait que tu tente de passer inaperçu. Je sais ce que c’est que de tenter d’éviter les fans. Dis-je en faisant un clin d’œil. Je ne me souviens pas t’avoir déjà croisé, je m’appelle Maxim Loyd et je te présente mon petit Feunnec qui va finir par éclore à un moment où un autre. Et toi? Comment tu t’appelles? Ne me sors pas un faux non, je finirais par le savoir haha!

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

 
Coco musical Uw7d

Coco musical - ft. Maxim

La chanson terminée, une partie du public s'en alla après avoir applaudit et sifflé à plein poumon. Vermell avait l'habitude, mais il remercia poliment les gens qui avaient écoutés. Le garçon vit la tête de son garde du corps dépasser au milieu de la foule, celui-ci gardait un œil sur le protégé. Vermell deux secondes le jeune guitariste lui faire des louanges.

"- Merci."  

C'était bien le moment de brosser Vermell dans le sens du poil, il pouvait risquer de prendre la grosse tête. Cependant, son caractère introverti lui faisait surtout prendre un air froid et peu communicateur. Hors de question pour lui de dire son nom tant qu'il y avait encore des gens autours des artistes. Alors, il s'approcha tout près de ce jeune Maxim et il lui révéla son nom à l'oreille.

"- Vermell Rigdom. Ravi de faire ta connaissance Maxim..."

Le regard de Vermell s'arrêta sur l’œuf qui avait la bougeotte. Sa curiosité lui dictait de demander des informations sur l’œuf, mais, il avait aussi sa fierté et il voyait Maxim comme un potentiel rival de chant. Le Rigdom n'avait pas conscience du potentiel du duo lorsqu'ils chantaient. Il se redressa d'un air un peu renfrogné et commença à s'en aller.

"- A la revoyure. peut-être nous retrouverons-nous sur scène ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






Coco musical!

J’attends toujours en silence qu’il ne nomme, mais je comprends qu’il semble attendre que les gens se soient dispersés. Est-il si connu à ce point là? Personnellement, je suis connu dans quelques régions et très peu à Lumiris, mais je ne me cache pas pour autant. J’essaie de ne plus me cacher maintenant, mais certaine personne comme ce chanteur préfère rester dans l’anonymat lorsqu’il est hors spectacle.

Je ne m’attendais pas à ce qu’il approche son visage du mien si soudainement, à un tel point que je resserre l’œuf que je tiens entre mes bras. Je crois que je rougis, mais plus par gêne que par attirance. Sa voix me donne des frissons lorsqu’il prononce son nom. Bon sang! Pourquoi je réagis comme ça alors que je suis déjà en couple! J’ai honte de mon propre comportement. Je peux sentir mon œuf gigoter un peu entre mes doigts me ramenant à la réalité. Je me recule et voilà que Vermell s’éloigne enfin de moi. Vermell, j’en ai entendu parler lorsque j’étais en tourné avec mon groupe. Il était vraiment doué dans tous les domaines! Par contre, je crois que pour ce qui est du chant et de la guitare, je pouvais rivaliser avec lui!

Les traits de son visage contrastent avec sa voix! Celui-ci s’éloigne sans rien rajouter de plus mis à part qu’on se reverrait sûrement sur scène. C’est quoi cette mauvaise blague? Il pense peut-être m’intimider avec ses airs? Il se trompe! Je dépose mon œuf et ramasse ma guitare que je mets sur mon dos, je récupère mon œuf et me tourne vers l’artiste aux multiples talents et je croise son garde qui le suit tout près.

- Hey attend!

Je m’élance à sa suite en tenant fermement mon œuf contre moi. Par contre, son garde du corps se retourne vers moi alors que je suis à quelques pas du blond. Je dois m’arrêter sec pour ne pas entrer de plein fouet comme son garde du corps, mais le choc me fait tomber et mon œuf s’envole, mes yeux s’élargis de peur! J’ai l’impression d’avoir déjà vu cette scène, mais cette fois, il n’y a aucun pokémon pour attraper mon œuf!

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

 
Coco musical Uw7d

Coco musical - ft. Maxim

Tandis que Zéphyr faisait son taff comme il fallait, Vermell entendit un cri. Sans comprendre comment une de ses pokéballs s'était ouverte et la petite Artémis vint se mettre à toute vitesse entre l’œuf de Maxim et le sol. La pauvre petite Passerouge eu un couinement après s'être faite écrasée. Inquiet, Vermell se précipita pour voir sa petite héroïne, elle était un peu sonné mais semblait n'avoir rien de bien grave, ouf...

"- Purée c'était quoi ça ? Zéphyr, t'avais bien vu qu'il avait un œuf dans les main ? Tu voulais faire une omelette ? J'emmène Artémis au centre Pokémon pour être sûre qu'elle n'ait rien, préviens Alfred de venir nous chercher là-bas.

- Déso Vermell, j'y ferais gaffe la prochaine fois."

On aurait pu penser que le rouquin avait été dur avec son garde du corps, mais les deux avaient compris la situation qui s'était retrouvé tout à coup dangereuse. Et puis, Zéphyr connaissait l'aspect un peu sanglant du jeune chanteur, il se retenait presque de ricaner de voir Vermell s'être inquiéter pour l’œuf d'un autre. Vermell n'en avait pas conscience mais depuis qu'il avait ses propres pokémons, il s'était beaucoup attaché à eux.

Vermell fit un signe de la tête à Maxim comme pour lui dire au revoir après ce sauvetage in extremis. Il fut assez modeste sur le moment. La petite Passerouge dans les bras, il l'emmena au centre Pokémon pour lui faire un petit diagnostic. Peut-être que Maxim allait le suivre ? Vermell espérait en avoir finis en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






Coco musical

Feunnec … Je n’arrive pas à réagir et je le vois descendre lentement vers le sol. Soudainement, un rouge-gorge apparait pour intercepter l’œuf pour éviter qu’il ne s’écrase au sol. Mes yeux s’écarquillent de surprise et je me lève aussitôt pour me précipiter vers mon œuf qui ne semble rien avoir. Au même moment, je croise tout près Vermell qui récupère son pokémon vol qui semble sonné par le choc. Nous, nous regardons pendant un moment dans un silence commun qui fut vite brisé par l’Idol qui sermonne son garde du corps qui ne bronche pas.

Je les regarde partir en direction du Centre Pokémon et je me dis que je devrais faire de même pour m’assurer qu’il n’y ait rien à mon œuf. Bien qu’en apparence il n’y a aucune fissure, le pokémon à l’intérieur a sûrement été secoué par le choc et je voulais m’assurer qu’il ou elle n’avait rien de cassé.

J’ai l’impression de suivre l’artiste comme un fan, mais ce n’est pas du tout le cas! Je sais à quel point ça peut être chiant d’être toujours suivi et surveiller par des paparazzis et je n’en suis pas un, même loin de là! Par contre, j’avoue que j’aurais aimé connaître le parcours de Vermell et discuter avec lui, mais il ne semblait pas être le genre de personne à s’ouvrir aux autres. J’avais entendu parler de lui lors de mes tournées. Il était vraiment doué sur scène, mais avec les médias et ses fans, c’était autre chose. Évidemment, il ne fallait pas croire ce que disait les magasines à potin.

J’arrive au centre pokémon et je vois Vermell au comptoir avec son passerouge. Je me mets un peu à l’écart et j’attends mon tour. Une infirmière me fait signe et je m’avance au comptoir où je lui tends mon œuf.

- J’ai fait une chute et mon œuf à fait un vol plané, mais il a été intercepté par son pokémon. Dis-je en pointant Vermell. Je voulais m’assurer que l’œuf n’avait rien et que le pokémon à l’intérieur se portait bien.

L’infirmière me sourit et partit derrière pour faire quelques analyses. Je me tournais vers Vermell. Je n’avais pas eu la chance de le remercier lui et son pokémon pour avoir sauver mon œuf.

- Je voulais te remercier pour avoir sauvé Feunnec.

Je tendis ma main dans sa direction, mais je ne m’attendais pas à grand-chose de sa part. Ses aires supérieures, je tentais d’en faire abstraction, mais j’avoue que ce n’était pas facile…

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

 
Coco musical Uw7d

Coco musical - ft. Maxim

Inquiet, Vermell avait confié la petite Artémis à l'infirmière. Celle-ci s'était montré rassurante en lui disant qu'elle n'aurait qu'un petit médicament à lui donner pour qu'elle se remette sur pied. Le garçon, toujours au comptoir, se mot sur le côté pour appeler sa manager.

"- Allo Mary ? Tu peux dire à Alfred de venir me chercher au centre Pokémon de Voltapolis, je rentre.
- Et puis quoi encore gamin ? T'y es depuis à peine une heure, prends l'air à la fin !
- J'ai ma Passerouge qui a eu un petit accident, j'veux juste rentrer pour elle.
- Moohh comme c'est mignon de t'inquiéter pour ton oiseau ! Tu m'fera pas changer d'avis, tu la laisse au centre Pokémon le temps d'aller faire un tour et tu l'a récup' après, y'a pas mort d'homme."

Puis, la vieille femme demanda ce qu'il s'était tout de même passé (surtout pour faire "perdre du temps" à Vermell pour qu'il ne rentre pas aussi vite que prévu). C'est là qu'elle entendit le nom de Maxim à qui la petite Passerouge avait sauvé in extremis l’œuf.

- Oh~ Le p'tit Maxim Loyd est là aussi à Lumiris ? C'est un chanteur d'Unys. Propose-lui donc de-
- Non.
- M'en fou tu finiras par faire une collab avec, t'es pas assez populaire sur ce point mon gars.
- Toujours non."

Tant pis pour lui, sa manager l'avait bien poussé à travailler avec Vai'ata avec qui il s'est très mal entendu, depuis, merde les feat qu'il a en allergie. Bref. Il voulait rentrer et arrêter de penser à tout ce qu'il s'était passé. Jusqu'à ce qu'il vit l'autre rouquin arriver vers lui et lui tendre la main. Saoulé, Vermell vit Zéphyr lui faire les gros yeux. Le jeune chanteur prit une grande inspiration pour souffler lentement et se détendre et répondre à la poignée de main.

- Sans rancune, de rien."

Il ne pouvait plus qu'attendre le retour d'Artémis et filer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






Coco Musical

Je le vois qu’il détourne momentanément le regard lorsqu’il accepte ma poigné de main. Je me mords l’intérieur de la joue. Il n’est aucunement intéressé par cette poigné de main que je lui tends et je sens qu’il se force à répondre à mon remerciement. Il n’est pas du tout la même personne sur scène qu’hors scène ça c’est évident et les journalistes à son sujet avant raison sur ce point, il était froid et distant. Je ne pouvais pas lui en vouloir, nous vivions tous la célébrité de façon différente, mais d’être à ce point condescendant envers ces « semblables », ça venait me chercher. Je pensais qu’entre artiste on devrait s’entraider, pas lui on dirait.

Une poigné de main solide, ferme. Je ne le quitte pas des yeux, comme si je le jugeais, puis bien vite je mets fin à notre poignée de main et je souris.

- On se reverra sans doute sur scène prochainement.


Je me retourne pour aller m’asseoir un banc non loin. J’attends toujours que l’infirmière revienne avec les résultats d’analyse de mon œuf, mais je sais que ça peut prendre un peu de temps, car le Centre Pokémon semble achalander à cette heure-ci. Je ne suis pas pressé de toute façon, je n’avais rien de prévu. J’étais un chanteur solo libre! Pas comme certain malheureusement…

Je prenais le temps de « surfer » sur Internet avec mon téléphone portable lorsqu’une ruée de fan entra dans le Centre Pokémon. Au départ, j’aurais pensé que c’était pour voir Vermell, mais non! Certaines avaient reconnus ma tignasse rousse au travers de la vitre et elles s’étaient présenter autour de moi.

- Je peux avoir un autographe Maxim?


- Je suis ta plus grande fan à Lumiris!


- Quand aura lieu ton prochain spectacle!


- Doucement, vous allez avoir votre signature ne vous inquiétez pas. Et mon prochain spectacle aura lieu dans quelques semaines. Je fais aussi des concours pokémons pour celles qui sont intéressées à votre mon équipe à l’œuvre! Je vous le dit ça vaut le détour, ils sont presque aussi bon que moi.

Je m’activais à signer les affiches, pochettes de disque, carnet. Je n’étais plus vraiment habituer à tant d’achalandage, mais il semblerait que malgré mon arrêt et mon retour, on ne m’est pas oublié. Certaine me demandait comment allait Momartik, mon pokémon remplaçant Crikzik d’une certaine façon.

- Elle va très bien. J’ai aussi un nouveau pokémon qui devrait rejoindre mon équipe sous peu, un Feunnec.

Des « anw » se firent entendre me faisant rire. Au même moment, l’infirmière revint avec mon œuf. Je me dégageais du petit groupe qui s’était formé pour reprendre mon œuf que je tenais dans mes bras.

- Alors?

- L’œuf n’a rien et le pokémon à l’intérieur se développe normalement. D’ailleurs, il est plutôt actif, ton œuf va sûrement éclore bientôt.

- Vraiment! Super!
Dis-je avec enthousiasme.

L’infirmière retourna à ses tâches alors que je retournais à l’endroit où j’étais assis un peu plus tôt. Quelques jeunes femmes étaient restées et elles voulaient caresser mon œuf, ce que j’acceptais en le maintenant dans mes bras. À leur contacte et sans doute à cause de la fébrilité dans l’air, l’œuf se mit à bouger.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

 
Coco musical Uw7d

Coco musical - ft. Maxim

La poignée de main froide avait laisser des regard de jugement et de défi entre les deux chanteurs de Lumiris.

"- Sûrement."

Le jeune chanteur attendant patiemment devant le comptoir, il ne voulait pas aller s'assoir, trop inquiet pour son petit oiseau, même s'il ne laissait rien paraître à l'extérieur de lui. Il entendit un attroupement de fan destiné à Maxim. Comme le garçon s'était teint les cheveux et un peu déguisé, il en profita de ne pas avoir été reconnu pour rester de dos et faire comme s'il n'entendait rien. Maxim occupait les filles mieux que ce qu'il pouvait faire et c'était mieux ainsi. Vermell n'avait pas la foi de faire face à des fans alors qu'il avait une autre priorité. Soulagé, Vermell revit l'infirmière accompagné d'Artémis encore un peu fébrile.

"- Tenez jeune homme, votre Passerouge va beaucoup mieux mais nous lui avons donné un médicament qui l'engourdit un peu. Avec une bonne nuit de sommeil elle aurait meilleure forme demain !
- Je suis soulagé, merci beaucoup. Bonne soirée madame."

Se dirigeant vers le porte de sortie avec sa petite Passerouge endormie dans les bras, Vermell passa devant Maxim. Pour ne pas se faire cramer en disant le mot "scène", le garçon resta subtil dans son salut à celui qu'il considérait dorénavant comme un rival.

"- On se reverra là où tu sais... Ciao."

Sauf que c'était sans compter l'une des fans qui attrapa le bras de Vermell. Le sang du chanteur ne fit qu'un tour, il n'aimait pas qu'on le touche sans permission, encore moins des inconnus. Mais, il garda son sang-froid.

"- Hey vous êtes pas Vermell Rigdom ? Oh-My-God. Excusez-moi est-ce que c'est possible d'avoir un autographe aussi svp ???"

Inspirant un coup, il se détendit et souriait à la demoiselle surexcitée. Il lui répondit avec un ton très calme et doux.

"- Oui bien sûr. Mais rapidement, après je dois y aller, mon Pokémon doit se reposer.
- Ooh~... Qu'es-ce qu'elle a ? Ce n'est rien de grave ?
- Non ça va. Tient demoiselle, j'ai terminé ton autographe. Passe une bonne soirée."

Vermell continuait à lui sourire et se dirigea vers la sortie... Il regardait une dernière fois Maxim pour voir comment il gérait les fans et partit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Coco musical

Trop occupé avec mes fans, je perçu à la dernière minute Vermell qui s’apprêtait à quitter le centre pokémon, mais celui-ci m’adressa la parole, mais je percevais dans le ton de sa voix une certaine provocation. Je répondis d’un signe de tête affirmatif. La prochaine fois que nous, nous verrons, ce sera pour s’affronter durant un concours pokémon! Entre temps, une jeune femme s’était éloignée pour demander un autographe à la star et quelques-unes de mes « fans » firent de même m’abandonnant brièvement. Malgré son ton froid habituel, il était « plus chaleureux » en présence de ces fans. Dommage qu’il ne puisse pas mettre cette fausse joie dans sa vie au quotidien, il verrait sans doute la vie sous un meilleur jour que sous les très d’un artiste blasé au quotidien.

Suite au départ de la star, les jeunes femmes s’éclipsèrent à son tour me laissant seul dans le centre pokémon. Je n’avais plus rien à y faire vu que j’avais eu les résultats pour mon œuf qui n’avait rien de cassé (heureusement). Je le rangeais confortablement dans mon sac avant de remercier une dernière fois l’infirmière, puis je quittais le centre pokémon. Il n’y avait plus aucune trace de Vermell ni des fans. Je poussais un petit soupir en jouant dans mes cheveux. La vie d’artiste était tellement étrange parfois. On pouvait se retrouver entourer de fans « fidèles » et quelques minutes après, se retrouver avaler par la foule et devenir un fantôme comme si on n’existait pas. Vermell préférait être un fantôme tandis que moi, je n’étais pas déranger de briller hors scène.

Je m’enfonçais dans la foule qui ne me portait aucune attention et je pris la direction de mon hôtel où je vivais depuis mon arrivé à Lumiris. J’avoue que j’avais hâte de pouvoir affronter Vermell sur scène et ainsi déterminer lequel d’entre nous était le meilleur coordinateur de Lumiris.

Fin du RP

SELKIE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Rencontre musical ( pv Spruelo)
» Studio musical à domicile [SOLO]
» Where in the world is Coco? || Capture with Narcisse
» J'craque pour toi, mon coco ! [ft Maxim]
» The Coco club ❖ Ashe (Safari)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération