Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
La mâchoire du Sharpedo [PV Leonard et Angelo]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
La mâchoire du Sharpedo
Cette mâchoire venait d'un individu mort depuis des lustres, elle n'en restait pas moins dangereuse aux yeux du roux. Debout à l'entrée la plus proche de Fort-des-songes, le roux observait ce logo qu'il avait put imprimer quelques jours auparavant, pour se donner un visuel, et le rajouter à tout ce qu'il avait put récupérer jusque là. Enfin... Il replia le papier avant de le glisser dans sa poche, laissant apparaître un sourire pour l'Aligatueur qui l'accompagnait. L'imposante créature ne l'avait pas lâché d'un pouce depuis plusieurs semaines. Et a raison. Innocent ne pouvait pas vraiment lui en vouloir. L'épisode d'Artiesta avait semblé bien l'ébranler. Autant qu'il l'avait été lui-même. La mâchoire du Sharpedo... Ici. A Lumiris. S'il avait crue qu'il n'y avait qu'un petit groupe de demeuré, lorsqu'il les avait trouvé avec Isaac, dans ces bois, il n'avait pas pensé que toute la ménagerie de ce type, ce serait déplacé. Mais cette femme... Hmph...
Après plusieurs semaines à réfléchir, et plusieurs nouvelles possibilités venant s'ouvrir à lui, il avait finit par prendre sa décision. Tenter de leur mettre un maximum de bâton dans les roues, et à les traquer. Devenir lui-même le prédateur, plutôt que de s'enfermer dans cette position de proie, qu'il avait eut depuis le départ. D'autant qu'il en avait les moyens, a présent. De peser dans le jeu. Il c'était aussi rendu compte que seul, il prenait bien trop de risque. Et s'il venait à tomber... Et bien... Non. Il ne voulait pas y penser.

La veille il avait donc attrapé son téléphone et composé un premier numéro. Celui d'un certain Callaghan, qui avait finit par poser ses valises dans la région. Avoir une pointure dans son genre dans la poche, lui serait bien utile. Alors il lui avait donné rendez-vous ici, sans lui donner trop de détail. Pas au téléphone en tout cas. Il lui avait simplement parlé d'une aide qu'il pourrait lui apporter. Rien de plus, rien de moins. Mais l'inspecteur à la main mécanique devait sans doute se dire qu'il avait eut une bonne raison d'agir ainsi. Enfin... En même temps, il avait toujours agit assez bizarrement... Alors une fois de plus...
Il avait aussi prit soin d'envoyer un message à une personne en particulier. Léonard Sextant, chercheur en herbe et plus ou moins apprentie dans l'art de savoir se "défendre seul". Mais si pour être honnête, le roux se demandait encore bien ce qu'il pourrait lui apprendre... Pourquoi l'appeler d'ailleurs ? Pour mettre à l'épreuve sa capacité d'observation. Après tout, il faisait souvent des recherches non ? Alors il pourrait lui être utile en ce jour précis. Soit, ratisser le bois hurlant à la recherche d'autres indices qui pourraient leur être utile. Enfin, lui être utile. Déjà.

message:

Bon, pour sûr, ça ne plairait peut-être pas à Angelo. Mais tant pis. En tout cas, quelque chose lui disait que le scientifique en herbe risquait d'être plutôt bien motivé. Surtout en sachant qu'un fossile volé depuis des années, pourrait-être possiblement récupéré...

Alors qu'il observait le bois, se demandant si ces abrutis avaient put remettre les pieds par ici entre temps, Bloody Mary, elle, laissa échapper un long grognement guttural, prévenant ainsi son dresseur de l'approche de quelqu'un. Voila donc le premier invité ? En tout cas il se contenta d'abord d'un sourire, essayant de reconnaitre le premier venue par le son de ses pas, avant de finir par se retourner, histoire d'être un minimum poli...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
I've Heard That Song Before

A bien y réfléchir, il était presque sûr maintenant qu'Innocent lui-même subissait des règles odieuses fixées par un destin hilare ; et même si le sens de l'humour de ce bougre de sort échappait à Angelo, les mécaniques que suivait son collègue lui devenait de plus en plus évidentes.

Tout d'abord, quand il y avait moyen de tomber sur une affaire louche par le plus grand des hasards, Innocent était toujours le premier à sauter dedans la tête la première, quitte à y laisser des plumes et des morceaux. Pouvait-il seulement lui en vouloir ? Il ne valait clairement pas mieux que lui sur ce point-ci... Ensuite, après avoir jeté le policier roux au travers d'une sale histoire, le destin prenait toujours le temps de le vaincre en un concours de sarcasme presque autant de circonstances. Enfin pour finir, si un plan se révélait tordu ou embaumait la mauvaise idée, c'était forcément l'un de ceux d'Innocent. C'était là la principale règle qui entourait son collègue et ami, et, comme toujours, Angelo avait été le premier à répondre présent à l'invitation.
Il ne valait clairement pas mieux que lui.

C'était d'ailleurs pour cette raison que l'inspecteur, protégé du temps mauvais sous un élégant chapeau et un imperméable usé, faisait en ce moment même route pour les Bois Hurlants et leur terrible réputation. Innocent avait besoin d'aide et son appel expéditif ne laissait que peu de doute quant à la gravité de l'affaire sur laquelle il se trouvait, et comme toujours, Angelo n'avait pu résister à l'envie pressante de faire régner la justice et de ramener la lumière dans les zones d'ombres où se terrait la criminalité ; depuis qu'il était arrivé sur Lumiris, Angelo avait l'impression de ne plus avoir le moindre temps pour lui.

L'air était frais pour une journée de printemps, et un sinistre vent sec lui glissait sur le visage en s'engouffrant sous son chapeau, tentant vainement de lui arracher la cigarette qui campait au coin de ses lèvres; de l'atteindre, de l'effrayer, de le pousser à faire demi-tour peut-être ; Angelo ne disait rien et continuait son chemin. A ses côtés, le regard droit et le pas sûr, Gévaudan cheminait ; dans sa poche, à l'abri des températures et des caprices du vent, recroquevillés dans leur pokeball, Eva et Willia rêvaient.

« Retrouve-moi devant l'entrée des bois », qu'il avait dit. « Je t'attendrai là-bas . »
Il apparaissait non loin devant l'inspecteur une forme sombre et inquiétante, un sinistre amoncellement de végétation endormie qui, dans le froid de cette journée, paraissait une bête tapie dans l'horizon, guettant patiemment les rares infortunés qui viendraient à s'en approcher. Immobiles, se trouvant à la lisière des bois, se tenaient deux silhouettes que, Angelo en était persuadé, le regard des bois scrutait. La première, qui lui tournait le dos, avait tout d'un humain, minus quelques morceaux ; la seconde, en revanche, était celle caractéristique d'un alligatueur , et sa présence directe n'apaisait pas le grahyena  à ses côtés ; un grondement s'éleva dans l'air, augmentant d'intensité au fur et à mesure que le duo s'approchait.

- Calme, l'ami, ce n'est qu'eux.

Gévaudan cessa de gronder, mais son regard ne quittait l'imposante forme. Son maître et lui parcouraient les quelques mètres qui les séparaient de leur cible quand l'inspecteur prit la parole.

- C'est pas bientôt fini ces cachot'ries ?

Un sourire accompagnant ses paroles, Angelo planta ses yeux d'or sur le roux, attendant que celui-ci se retourne pour le saluer comme il se devait. Ils ne s'étaient pas revu depuis quelques semaines maintenant, mais il était content de revoir son ami – et terrible camarade – dont le sourire lui semblait en ce jour bien étrange... Pas question de tourner autour du pot, avec lui.

- Bon alors, dis-moi en quoi j'suis le type qu'il te faut et sur quoi t'as encore mis le doigt.

Gévaudan, à ses côtés, dévisageait la gigantesque alligatueur qui lui faisait face, soutenant son regard avec dignité. Sacrée bête que celle-ci...
(c) 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : La mâchoire du Sharpedo [PV Leonard et Angelo] 334
Icone : La mâchoire du Sharpedo [PV Leonard et Angelo] W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : La mâchoire du Sharpedo [PV Leonard et Angelo] 334
Icone : La mâchoire du Sharpedo [PV Leonard et Angelo] W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : La mâchoire du Sharpedo [PV Leonard et Angelo] 334
Icone : La mâchoire du Sharpedo [PV Leonard et Angelo] W9p2
blanc
blanc
Mâchoire du sharpedo [avec Innocent Larchen et Angelo Callaghan] – réponse n°1

« Hey ! »

La voix joviale provenait des Bois Hurlants.

« Hey ! Innocent ! »

Le jeune chercheur était parti plus tôt que prévu. Bien plus tôt. Ne tenant pas en place, il avait alors décidé de mener une petite expédition en lisière des bois. Il n’avait pas vu le temps passé et avait mis un peu de temps à tracer son chemin à travers une nature sauvage.

« C’est Leonard ! Je suis là ! »

Enfin, il sorti du bois. Comme d’habitude, il portait son sourire qui ne semblait jamais le quitter. Arrivant par les airs, lévitant maintenant à côté de Leonard, se trouvait une stari. De l’autre côté, d’une apparence humanoïde et plus petit que Leonard se trouvait un lucario plein d’énergie. Enfin, sortant d’un buisson, un dinosaure à froufrous.

« J’espère que je ne suis pas trop en retard. J’ai manqué quelque chose ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
La mâchoire du Sharpedo
Bloody avait aussitôt porté le regard sur le Grahyèna, au son de ses grognements. Néanmoins elle ne fit rien de plus. Pas de geste d'agressivité, pas de grognement, pas de provocation. Elle restait avec cet air si particulier des reptiles. Des pokemons de son genre. Quand à Innocent, il c'était donc retourné, pour voir la forme de l'inspecteur Callaghan se détailler au file de ses pas.

- Ouai t'inquiètes. Mais tu vas vite comprendre ce qu'il en est. J'pense que ça te sera familier. J'ai besoin de tes yeux. Les miens sont plus très efficace tu sais. Et de ton expérience aussi.... Mais avant, attends un peu, j'attends un autre gars. Il m'a demandé de l'aider à s'améliorer sur certain point et j'voudrais profiter de la situation pour. Du coup t'en fais pas. Y'a rien de dangereux ici. Normalement.

"Normalement". Oui... En ce qui concerne les pokemons, c'était autre chose. Mais bon, il avait Fanta' avec lui, qui était originaire d'ici et... oui... Non. Il ne leur sera d'aucune utilité celui-là.
En tout cas ils n'eurent pas longtemps à attendre, qu'une voie finit par se faire entendre. Léonard finit par s'extirper de la végétation, accompagné par son Stari, un Lucario que le roux ne connaissait pas et... Et bien la petite Marie.

- Ahah ! Salut Léonard. Je vois que Marie t'as bien adopté ! Mais non, tu n'as rien raté, on t'attendait. - oh, bien sûr qu'il savait que la présence de Léonard ne ravirait pas Angelo. Mais bon. Il ne lui laissait pas vraiment le choix en faites - Angelo je te présente Léonard, Léonard, voici Angelo, un bon ami de Kantô.

Autant faire rapidement les présentations n'est-ce pas ?... En tout cas, pendant que le roux parlait, l'Aligatueur c'était déplacé pour aller voir la Ptiranidur, visiblement ravie de revoir ce fameux dinosaure à froufrou, qu'elle avait put voir renaitre. Par contre, elle avait oublié une chose. C'est qu'elle, avait bien évolué depuis leur dernière rencontre...

- Bon. Du coup. Il y a plusieurs mois de ça, je suis venue ici pour enquêter sur des cries. Avec un autre dresseurs, nous sommes tombé sur un groupe de braconnier qui avait chopper plusieurs spécimen de pokemon des bois hurlants. Dont mon Plumeline, Léonard. - Il fouilla sa poche, et tira son papier où figurait le logo que le roux avait imprimé et le montra à Angelo - Ils sont ici. Tous. Allan Johns est à Lumiris, Angelo. Je ne l'ai pas encore vue, mais j'en suis certain. Le petit groupe qui était dans le bois à fuit, leur matériel à été récupéré par la police local. Ils doivent surement encore tout avoir en entrepôt. Du coup, si je vous ai fait venir ici, c'est pour m'aider à essayer de trouver d'autres indices. - Bien sûr, il se garda de dire qu'ils en avaient après lui, même si, il avait comme l'impression que le vieil inspecteur devait l'avoir deviner. Il se tourna du coup vers Léonard, tout sourire comme à son habitude - Tu m'avais demandé de l'aide pour pouvoir te défendre hein ? Et bien voici l'occasion pour affuter ton sens de l'observation.

Après tout, c'est en observant que l'on pouvait apprendre des choses sur son environnement, et donc pouvoir éventuellement décelé la présence d'autre personne ou de pokemon. D'ailleurs, avec ce métier qu'il avait, il devrait déjà avoir un bon avantage non ? Enfin, il verrait bien une fois sur place...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
I've Heard That Song Before
La tournure inquiétante que prenait cette affaire déplaisait à Angelo ; les paroles qu'ajoutait Innocent, encore plus. Le rouquin ne tendit pas la main pour que son ami la lui sert, et plutôt que de perdre du temps, l'inspecteur prit place au côté de son ami. Se tenant immobile mais prêt, Gévaudan observait, son regard ne cessant de glisser entre l'imposant reptile et la sombre forêt dont il entendait provenir des bruits.

- Comment ça, t'attends un autre gars ?

Que ce fut au ton employé ou à la mine renfrognée de l'inspecteur, il n'était pas difficile de constater que la surprise de se voir imposer un collègue déplaisait au solitaire Callaghan.
Oh, Innocent le savait, d'ailleurs ; c’était bien pour cela qu'il s'était gardé de le lui annoncer. Dans un soupir indiscret et trahissant son profond mécontentement, l'inspecteur ne gratifia même pas son ami d'un regard, tournant son attention là où Gévaudan l'avait portée.

 - Hey !  Hey ! Innocent !  C’est Leonard ! Je suis là !  J’espère que je ne suis pas trop en retard. J’ai manqué quelque chose ? 

Angelo serra les mâchoires et fut à deux doigts de faire une remarque. Le jeune garçon qui s'approchait d'eux était bien évidemment inconnu au bataillon, et plus il s'avançait, plus Angelo se questionnait quant à cette histoire et sa présence dans l'opération. Malheureusement pour le brave jeune homme, ce dernier représentait à lui seul bien des éléments que l'inspecteur appréciait peu et encore moins chez ses collègues. Léonard était un jeune, presque un gamin, et qui plus est un de ceux qui appréciaient de se promener avec toute leur clique en dehors de leurs pokeballs... Jetant un regard qui en disait long à Innocent, Angelo entreprit d'allumer la cigarette qui patientait sagement à l'embrasure de ses lèvres.

- Ahah ! Salut Léonard. Je vois que Marie t'as bien adopté ! Mais non, tu n'as rien raté, on t'attendait ! Angelo je te présente Léonard, Léonard, voici Angelo, un bon ami de Kantô.

- 'chanté.

Il était temps que le briefing commence.

Les diverses informations que lui communiquait l'ancien paramilitaire ne lui étaient guère inconnues, au contraire ; les sourcils froncés, il accepta le papier qu'on lui tendait et observa rapidement la forme dessinée dessus, cherchant à la reconnaître ou au moins, la graver dans sa mémoire.

- Allan Johns ? Le ton surprit de l'inspecteur n'était pas feint. Tu m'intéresses. On a perdu sa trace à Kanto y'a un peu moins d'un an d'ça.

Et si cette enquête lui permettait de boucler une vieille affaire en suspens, c'était tout à y gagner. Retournant le morceau de papier à Innocent, Angelo retomba dans le silence et s'enferma dans ses pensées. Quelque chose ne tournait pas rond, une pièce manquait au puzzle de son confrère et Angelo sentait bien que c'était là quelque chose d'important si ce n'était même grave. Innocent craignait quelque chose, et cela, le vieil inspecteur le sentait.

Retrouver des indices ? Voila quelque chose qui s'apparentait plus à son domaine. Laissant ses deux compagnons discuter entre eux, les écoutant d'une oreille, l'inspecteur grisonnant s'était déjà tourné en direction de la forêt dont il scrutait l'obscurité, avec la désagréable impression que cette dernière lui retournait à son tour un terrible regard.

Il était temps de se mettre en route et de pénétrer là-dedans. Peut-être qu'ils pourraient même promener le gamin en chemin, vu que c'était apparemment le but de la manœuvre...

- Gévaudan, cherche.

L'ordre était un murmure, mais le grahyena l'avait perçu. Commençant à humer l'air, le pokemon se préparait déjà à flairer les alentours.
(c) 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : La mâchoire du Sharpedo [PV Leonard et Angelo] 334
Icone : La mâchoire du Sharpedo [PV Leonard et Angelo] W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : La mâchoire du Sharpedo [PV Leonard et Angelo] 334
Icone : La mâchoire du Sharpedo [PV Leonard et Angelo] W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : La mâchoire du Sharpedo [PV Leonard et Angelo] 334
Icone : La mâchoire du Sharpedo [PV Leonard et Angelo] W9p2
blanc
blanc
Mâchoire du sharpedo [avec Innocent Larchen et Angelo Callaghan] – réponse n°2

Innocent était toujours aussi sympa. Leonard l’aimait bien et aimait également se trouver en sa compagnie. C’était comme ça, il y avait des relations plus naturelles que d’autre. Et, en ce qui concernait Angelo, ça allait sembler plus compliqué…

Ce qui n’empêcha pas Leonard de lui sourire et de le saluer. Puis il écouta le discours de son ami qui l’avait appelé.

« Je suis content que tu aies repensé à moi et à ce qu’on avait dit ! Je vais faire mon possible pour t’aider au maximum, tu peux compter sur moi ! »

Allan Johns. Des braconniers. Une affaire qui datait et qui s’était déroulé sur une autre île. Tout cela dépassait complètement Leonard. Lui, ce qui l’intéressait était les pokemons et tout ce qui les entouraient. Il aimait les expéditions et les découvertes. Il rêvait à un monde plus gentil et coloré. Alors, en se basant sur ça, aider un ami à combattre des braconniers était très facile à comprendre et accepter.

« Ma belle, tu peux prendre la voie des airs et observer ? Merci. »

La stari lévita et disparut très vite dans les frondaisons des arbres.

« Hum, Innocent ? Est-ce que tu penses qu’on est en danger ? J’hésite à envoyer Mickey en éclaireur ou à le conserver à mes côtés au cas où. Avec son énergie, il pourrait sans soucis faire des allers-retours : n’aie aucun doute là-dessus ! »

Un nouveau sourire. En fait, en voyant Leonard déployer une stratégie à son niveau : on était en droit de se demander s’il se rendait compte du sérieux de la situation.

Et pendant ce temps, le dinosaure aux froufrous restait dans les pattes de Bloody Mary. Elle était impressionnée par son changement d’apparence. Elle parlait et devait surement échanger des potins ou savoir comment c’était arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
La mâchoire du Sharpedo
Alors ils avaient donc perdu la trace de Johns depuis un peu moins d'un an ? Cela faisait donc si longtemps qu'il squattait Lumiris maintenant ? Donc, le roux été arrivé directement dans ses affaires. ça expliquait sans doute pourquoi il avait autant envie de le démonter. Et maintenant qu'Angelo était là en plus...

- Il doit pas être ravis qu'tu sois là maintenant héhé.

Enfin. Il avait reprit son papier, et finit son speech. Son regard se posa un instant sur Marie et Bloody, qui semblait plutôt bien s'entendre, avant de poser son attention sur Léonard, laissant Angelo dans un premier temps. Léonard avait beaucoup d'énergie. Un peu trop de motivation aussi, à s'imaginer qu'ils se lançaient dans un truc périlleux et compliqué. Compliqué, oui, sans doute. Périlleux.... Non. ça, le roux en étant sûr et certain.

- Calmes toi Léonard, on est pas dans un film. Et je n'crois pas que ce soit dangereux, sinon je ne t'aurais pas fait venir. Les Mâchoires ne plaisantent pas, et même si tu as de bon pokemons, tu restes un civil. - Il lui offrit un sourire amusé puis reprit, haussant la voix pour que Angelo puisse entendre aussi - D'après moi, il y a très peu de chance qu'on en croise un par ici. Depuis que je les ai dégagé, personne n'a signalé leur présence. J'ai moi-même fait plusieurs fois le tour de la zone, en vain. Ils craignent quelque chose dans l'coin j'imagine.

Et un petit sourire en coin, alors qu'il était persuadé que c'était de lui, dont il était question. Après tout, il leur avait quand même foutu une sacré rouste à Artiesta en faisant enfermer une des haut placé de ce groupe. Rien que d'y penser, il avait encore un peu mal au poing d'ailleurs.

- Ton seul travail Léonard, c'est d'ouvrir les yeux. Cherches la moindre chose qui pourrait sortir de l'ordinaire dans un bois. Mais reste sur tes gardes. Les pokemons sauvages peuvent-être un problème. L'observation est une qualité pour ce que tu veux atteindre, mais aussi pour ton boulot. Du coup c'est bien de demander de l'aide à tes pokemons, mais pense à travailler tes yeux en priorité, d'accord ?

Il remit correctement sa cape sur ses épaules -cape toujours abimé à la manche d'ailleurs, puisqu'il n'avait pas prit le temps de la faire réparer- puis tourna les talons en signalant d'un mouvement de tête au jeune homme qu'ils y allaient. Il rejoignit tranquillement son ami, et fut rapidement rejoint par l'Aligatueur qui ne souhaitait pas le laisser trop longtemps loin d'elle...

- Estelle Paname. Je l'ai fais enfermé y'a quelques mois, à Artiesta. Et puisqu'ils savent que je crèche ici, j'imagine qu'ils doivent se méfier maintenant. - il regarda son poing et serra celui-ci, faisant un instant craquer quelques articulations... - Même avec un œil amoindrie, j'arrive encore à viser... Enfin, tu m'diras, c'était ptêtre juste de la chance.

Puis il se mit à rire, sans aller plus dans l'histoire. Mais bon. Qu'il se retrouve face à une haute gradé, en pleine ville, alors qu'il était censé être à la retraite, cela voulait dire beaucoup de chose. D'autant que ces personnes bien placé, ne sortaient guère pour rien. Mais Innocent préféra rester vague. Oh non pas pour Angelo. Mais pour Léonard qu'il ne voulait pas emporter dans ses histoires sordides.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
I've Heard That Song BeforeAux paroles de son ami, Angelo esquissa un sourire.

- Contrairement à l'un d'entre nous, certains savent la jouer discret.

Et pourtant, Innocent avait bien raison de penser que l'individu pourrait réagir à sa présence en Lumiris... Se perdant un temps dans ses pensées, l'inspecteur de police pénétra dans le bois à la suite de son grahyena, laissant à son camarade manchot le soin de coacher le jeune boy-scout qui les accompagnait aujourd'hui .

- … D'après moi, il y a très peu de chance qu'on en croise un par ici. Depuis que je les ai dégagé, personne n'a signalé leur présence. J'ai moi-même fait plusieurs fois le tour de la zone, en vain. Ils craignent quelque chose dans l'coin j'imagine.

L'inspecteur de police ne répondit rien, et s'engouffra sous le couvert des arbres. Le printemps était là depuis quelques semaines déjà et pourtant ; les arbres des bois hurlants, se couvrant ça et là de bourgeons, n'en devenaient pas plus accueillants. Il régnait une désagréable atmosphère dans ces lieux, une impression de cimetière oubliée qui vous saisissait à la gorge et se glissait le long de votre échine. Pendant un instant, Angelo fut pris d'un frisson. Puis, comme il mettait cela sur le dos de la température avant toute chose, le vieil homme de Kanto prit le temps de refermer correctement son par-dessus avant de reprendre sa route. Il ne croyait ni aux esprits, ni aux fantômes, ni aux créatures de l'au-delà et autres foutaises que l'esprit humain avait bien pu inventer une nuit un peu trop sombre. La menace du rhume, ça c'était déjà plus plausible.

Gévaudan traçait le chemin, attentif au moindre bruit, la moindre odeur, la moindre piste. Derrière lui, Angelo suivait.
Il ne fallut pas plus de 5 minutes pour qu'Innocent apparu bientôt à ses côtés, reprenant une discussion où elle s'était arrêtée sans la moindre gêne. L'inspecteur jeta un coup d'oeil en arrière, surveillant que le jeune Léonard suivait, puis reporta son regard d'or sur le rouquin.

- Estelle Paname. Je l'ai fais enfermé y'a quelques mois, à Artiesta. Et puisqu'ils savent que je crèche ici, j'imagine qu'ils doivent se méfier maintenant. Même avec un œil amoindrie, j'arrive encore à viser... Enfin, tu m'diras, c'était ptêtre juste de la chance.

- Y'a pas à dire, y'a d'la veine que pour les crapules.

Mais le ton de l'inspecteur se durcit bien vite, alors que pourtant le rire de son ami résonnait à côté de lui.

-  J'ai vu son nom passer sur un des dossiers, tu m'connais.  Son regard glissa à nouveau sur le jeunot qui les accompagnait ; puis, sa voix se fut plus faible. Mais on en causera plus tard.

Il ne voulait prendre aucun risque.
(c) 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : La mâchoire du Sharpedo [PV Leonard et Angelo] 334
Icone : La mâchoire du Sharpedo [PV Leonard et Angelo] W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : La mâchoire du Sharpedo [PV Leonard et Angelo] 334
Icone : La mâchoire du Sharpedo [PV Leonard et Angelo] W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : La mâchoire du Sharpedo [PV Leonard et Angelo] 334
Icone : La mâchoire du Sharpedo [PV Leonard et Angelo] W9p2
blanc
blanc
Mâchoire du sharpedo [avec Innocent Larchen et Angelo Callaghan] – réponse n°3

« Ok ! Je garde les yeux ouverts ! »

Leonard écarquilla bien trop les yeux, histoire de démontrer par les faits qu’il avait compris. Ça aussi il le montra par un geste : un pouce fièrement dressé !

« Mickey, tu fais comme tu le sens. Vu qu’il n’y a pas de danger. »

Le lucario hocha de la tête et se tâta. Il avait toujours cette énergie débordante mais il connaissait maintenant les responsabilités qu’Arnold (le premier pokemon capturé de Leonard et également un tortank) avait acceptées avec l’évolution.

Le lucario regarda en hauteur et ne vit pas Esmeralda. La stari savait se faire discrète, même pour les yeux de sa famille. Regardant à gauche et à droite ensuite, Mickey ne vit rien d’effrayant ou d’anormal. Pour autant, il décida de rester aux côtés de Leonard.

Devant lui, les deux adultes discutaient entre eux. Comme si cette histoire ne concernait pas vraiment Leonard. Hum… Le jeune homme ne savait pas trop quoi en penser. Ses yeux se perdirent donc sur la veste encore abimée de la dernière fois.

« Dis, Innocent ! Tu vas vraiment la garder comme ça ? Parce que ça parait peut-être une preuve d’un fait épique en substance, mais moi je connais la vérité ! Ah ah ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
La mâchoire du Sharpedo
- Être discret ? C'est un truc de vieux ça.

Il avait affiché un sourire moqueur, avant d'aller s'occuper de Léonard. Il posa donc les bases et expliqua la raison de sa présence et ce qu'il attendait de lui. Et comme il s'y attendait, le jeune homme était particulièrement motivé. Tant mieux ! Il allait pouvoir voir un peu ce qu'il valait sur ce point du coup. S'il parvenait à capter d'autre détails de cette forêt, ces pokemons qui les observaient, sans avoir besoin du recours de ses camarades. Si les pokemons étaient un merveilleux moyens de pouvoir se protéger, la première défense était soi même, après tout. Il en profiterait pour lui poser quelques questions ensuite, s'il avait put voir des choses. Ou s'il était resté focaliser sur une seule chose.

- Parfait alors ! Mais penses quand même à cligner les yeux de temps en temps. J'ai d'jà essayer de ne pas l'faire, et c'est pas spécialement agréable.

Un autre sourire amusé glissa sur ses lèvres, avant qu'il ne s'éloigne pour rejoindre Angelo. Maintenant qu'il était ici, il pouvait bien en apprendre plus sur ce qu'avait le roux, derrière la tête. Il parla vite fait de la capture qu'il avait put faire quelques mois auparavant, et la première réponse de l'inspecteur l'amusa grandement.

- J'dois avoir un niveau de "Crapule" assez élevé alors.

Surtout s'il avait put surpasser cette bonne femme, en soit. En tout cas, Innocent hocha simplement la tête, lorsque Angelo lui fit savoir qu'ils parleraient de ça plus tard. Sans doute qu'il allait lui poser un tas de question... Et lui, maintenant qu'il était mieux posé, prendrait la peine de le prévenir, de lui donner les détails. Pas comme ce premier jour ou ils c'étaient revue.

C'est là que la voix de Léonard se refit entendre. Le roux s'arrêta, pour le regarder un instant, avant de laisser sa voix se faire de nouveau entendre...

- Tu le sais p't-être, mais t'es pas toujours avec moi. - Il laissa glisser un sourire espiègle, avant de reprendre - Mais oui, je pense que je vais la laisser comme ça. ça lui donne un certain charme. Les choses un peu abîmé, avec des morceaux en moins, c'est classe et intéressant non ?

Il prit une posture qui se voulait classe, mettant en avant les cicatrices de son visage. Il manqua d'ailleurs de lancer un regard en direction d'Angelo à ce sujet, après tout, ils avaient en commun l'absence d'une main. Au moins, à eux deux ils faisaient la paire, même si Angelo avait l'avantage d'avoir une prothèse. Mais pourtant il en fit rien, ce contentant simplement d'attendre un commentaire venant de l'inspecteur, a ce sujet...

En tout cas, alors que l'ambiance semblait plutôt amicale du côté des trois hommes, la forêt, elle, sembla s'assombrir, et se refroidir un peu plus. Ce changement fit disparaître le sourire du roux d'ailleurs, dont l'attention se porta rapidement sur le paysage qui les entourait... Bloody Mary abandonna d'ailleurs la Ptiranidur pour revenir aux côtés de son protégé, laissant échapper un léger grognement. Un son qui demandait aux autres pokemons de se mettre sur leur garde, n'appréciant pas vraiment ça...

- Hm... J'ai l'impression que le bois est pas ravis d'nous voir ici. - Il plaça deux doigts dans sa bouche pour siffler. Et quelques secondes plus tard, Last Call, son Absol quitta les ombres pour rejoindre le roux, jetant un regard méfiant en direction des autres présent. Il avait beau avoir accepté de rejoindre l'équipe d'Innocent, il gardait une nature sauvage qui lui allait plutôt bien... - Restes avec nous Last. Je crois qu'il vaux mieux qu'on n'laisse pas nos pokemons crapahuter trop loin.

D'ailleurs, un bon observateur pouvait à présent observer certain mouvement dans les arbres. Léger, quasiment imperceptible... Alors que dans le lointain, quelques légères lueurs avaient fait leur apparition. Bien entendu, ça n'avait pas échappé à l'ancien policier. Celui-ci était d'ailleurs quasiment sûr que cela devait-être aussi le cas d'Angelo. Mais qu'en était-il de Léonard ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
I've Heard That Song BeforeSans ajouter un mot et sans répondre à Innocent, Angelo laissa ce dernier s'éloigner à nouveau vers Léonard et reprendre la discussion à ses côtés. Oh, l'inspecteur n'était pas là pour faire causette et connaissance, aussi laissait-il tout ceci aux deux autres et continuait-il de monter la garde, surveillant les alentours. Lui faisait son travail et les autres pouvaient quant à eux à discuter plus librement – n'était-ce pas une des taches principales de la police, à bien y penser ?

Prêtant une oreille attentive aux alentours et la seule restante à la discussion entre Innocent et son jeune poulain, Angelo se contenta de sourire d'un air amusé en entendant les paroles du rouquin à propos des dégâts, cicatrices et autres blessures. Il fallait l'avouer, le temps avait fait d'eux un véritable duo de gueules cassées, et bien souvent, l'un ne valait guère mieux que l'autre. Prenant la parole et haussant la voix pour se faire entendre malgré la distance, Angelo se permit un commentaire.

- On dirait ma femme !

Mais son amusement se changea bientôt en mélancolie alors qu'il repensait à cette fameuse dame, laissée par delà l'océan et qui lui manquait cruellement. Que pouvait-elle bien faire à cette heure-ci ? Elle avait probablement déjà allumé la radio et avait commencé à préparer le repas. La maison sentirait rapidement délicieusement bon, tandis que, comme à son habitude, elle mettrait les différents éléments à chauffer et laisserait sans surveillance aucune les plats en train de mijoter – et comme après toutes ces années, lui ne pourrait s'empêcher de repasser toutes les deux minutes pour s'assurer que rien ne brûlerait, juste au cas où, des fois que. Ou du moins, s'il avait été là...

- Vous savez, elle dit toujours que-

Mais ses paroles à l'intonation mélancolique furent interrompues par le grondement de Gévaudan, tourné en direction des bois dans lesquels apparaissait une silhouette pâle. C'était un Absol, que l'inspecteur pensa d'abord sauvage - mais la réaction d'Innocent vis-à-vis de celui-ci était sans appel et bientôt, le grahyena vint à lui hocher la tête comme on saluait un camarade. Il avait plus important à faire que de s'inquiéter des membres de son équipée : car Angelo malgré ses pensées n'était pas dupe, et rien ne parvenait à tromper le grahyena. Quelque chose avait changé dans l'air, une impression, une ambiance, quelque chose s'était tendu comme la corde d'un arc s'apprêtant à les frapper. Pendant un instant, l'homme de Kanto resta immobile, attentif au moindre changement ; puis, l'ordre vint de lui même, prévenant à défaut de guérir.

- Gévaudan, Hurlement.

Il y eu un grondement, provenant de la gorge de la créature ; puis, celle-ci rejeta la tête en arrière, hurlant au soleil de la pleine puissance de ses poumons. Angelo sentit un frisson glisser le long de sa colonne, mais choisit de l'ignorer alors qu'il continuait de contempler son brave pokemon, jetant un regard inquiet à Innocent qui se trouvait derrière lui. Si quelque créature tentait de s'en prendre à eux, elle était désormais en fuite – du moins, pour le moment.
(c) 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : La mâchoire du Sharpedo [PV Leonard et Angelo] 334
Icone : La mâchoire du Sharpedo [PV Leonard et Angelo] W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : La mâchoire du Sharpedo [PV Leonard et Angelo] 334
Icone : La mâchoire du Sharpedo [PV Leonard et Angelo] W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : La mâchoire du Sharpedo [PV Leonard et Angelo] 334
Icone : La mâchoire du Sharpedo [PV Leonard et Angelo] W9p2
blanc
blanc
Mâchoire du sharpedo [avec Innocent Larchen et Angelo Callaghan] – réponse n°4

Le sujet de la cape semblait avoir consolidé la relation entre Innocent et Leonard. Ce dernier appréciait d’ailleurs cette relation chaleureuse et naturelle. Une partie de son esprit lui dit que c’était peut-être le « remplaçant » de Roy. Qu’eux deux vivrait quelques aventures à l’avenir. Mais il s’arrêta là de ses pensées pour se concentrer sur le présent.

La sensation n’était pas aussi forte que le duo de « belles gueules » mais Leonard aussi avait ressenti quelque chose. A la différence des deux autres, ses sens étaient externes. Ce fut Esmeralda, sa stari lévitante, qui attira son attention dans les hauteurs des frondaisons. Bien entendu, il ne vit rien. Mais il lui sembla que certains paquets de feuilles avaient bougé anormalement. Quant aux lumières, ce fut Mickey qui attira son attention et pointa de son doigt les étrangetés.

« Ma belle, tu peux essayer de trouver des informations depuis les hauteurs ? »

La stari bougea d’une certaine façon qui donna des informations à Leonard selon leur langage des signes à eux.

« Mickey, hésite pas à prendre un peu d’avance sur le groupe. Je compte sur toi, tes compétences et ton agilité pour revenir à mes côtés si besoin. »

D’un hochement de tête, le riolu acquiesça et, suite à quelques enjambées, se retrouva devant le groupe. Entre les lumières et Leonard.

« Marie. Je te confie ma protection. Ok ? »

Avec un grand sourire et ces froufrous, le dinosaure donnait l’impression de ne pas comprendre la gravité de la situation. Mais Leonard étant optimiste, il ne le prit pas de cette façon.

Enfin, il tourna son attention vers Innocent et Angelo.

« On fait quoi maintenant ? Vous voulez que je fasse quelque chose de particulier ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
La mâchoire du Sharpedo
A la remarque d'Angelo, le roux ne put s'empêcher de rire, en s'imaginant bien la scène. Il avait d'ailleurs voulut répliquer, mais non seulement Angelo avait été plus rapide que lui, continuant sur le sujet, mais en plus, la forêt elle-même ne semblait guère encline à faire quoi que ce soit. Innocent repéra bien rapidement tout les indices qui se présentait à eux. Cette présence lourde, ses point lumineux... Et surtout, cette paire d'yeux qui les avait fixé avec colère... Jusqu'à ce que le grahyena de l'inspecteur ne finisse par lâcher un hurlement, faisant fuir cette présence pesante. Pour le moment. Le roux en eut d'ailleurs des frissons. Sans doute que ces deux compagnons eurent aussi les mêmes effets, mais ils restèrent droit et fier. Ou alors avaient-ils put échapper aux effets, puisqu'ils n'étaient pas les créatures visé. Allez donc savoir...

En tout cas, Innocent resta sur ses gardes, d'un sérieux qui ne lui ressemblait guère en temps normal... Avant de poser les yeux sur Léonard, lorsque celui-ci demanda ce qu'il pouvait faire.

- Ne laisses pas tes pokemons trop s'éloigner. Nous n'sommes pas les bienvenues, nous étaler serait sans doute vue comme une agression. - Il regarda autour de lui, avant de se remettre en route, suivie par Bloody et Last Call - Si j'en crois les dernières observations de dresseurs et de biologiste du coin, il est fort probable que les lueurs soient des Spododos. Quand au reste... Hm... Je sais qu'il y a quelques spectres, fantominus, feuforêve, polichombre... et d'autre créature que l'on peut trouver en forêt, dont certaine qui n'ont pas été encore identifié. Dans tout les cas, ne les provoquons pas. Nous sommes ici chez eux.

Si ses premières paroles étaient destiné à Léonard, le reste s'adressait à ses deux collègues du jour. Entre autre, il prenait Angelo que le hurlement, ne ferais pas fuir les fantômes. Et donc en soit, puisque ça avait fuit -pour le moment- il ne s'agissait pas de spectre. Juste des Spododo ? Sans doute que non. Mais il y avait encore bien trop d'inconnu dans l'équation pour que le roux puisse se positionner. En soit, il ne pouvait faire que des théories...

- Enfin, on devrait pas tarder à arriver sur le lieu du campement, si j'en crois mon GPS.

Il avait sorti son téléphone, qu'il avait en soit réglé pour retrouver la zone. Après tout, n'étais-ce pas compliqué de retrouver une route au milieu d'arbre et de végétation aussi dense et sombre ?

Ils firent donc encore quelques mètres, avant de finalement se retrouver dans une zone plus ou moins dégagé, ou était couché un arbre, visiblement abattu par l'homme. Même si cela semblait dater, des traces visible par un oeil aguerrie pouvait-être repéré, signalant l'installation d'un "campement" qui était tout sauf lié à de quelconque pokemons...

- Nous y voila. C'était ici.

Et bien entendu, ces mots s'adressait à Leonard. Innocent était persuadé que son ami de Kantô, quand à lui, devait bien avoir déjà repéré les traces trahissant l'emplacement...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
I've Heard That Song BeforeQuoique ce fut, c'était en fuite – pour un court moment, du moins. Surveillant les alentours, visage fermé et sourcils froncés, Angelo se montrait attentif au moindre signe, guettant quelque chose sans trop savoir lui-même de quoi il s'agissait. A ses côtés, Gévaudan tâchait de se montrer impassible malgré la situation et l'apparente déstabilisation de ses camarades. Ils pouvaient compter sur lui pour eux pour les protéger, coûte que coûte.

L'inspectuer ne répondit rien face au discours d'Innocent, se contentant de reprendre la route après s'être assuré que tout le groupe suivait correctement. Lui ne croyait ni aux fantomes ni aux esprits et autres sottises du genre ; mais la menace de se perdre dans ces bois était bien réelle, et tant qu'il ne savait exactement quel pokemon ou individu les espionnait, le moindre risque devenait inacceptable. La loi et son code d'honneur le rendaient responsable de ce groupe, qu'importe ce qui adviendrait de lui.

Le grahyena menait le groupe à travers les bois presque aussi bien que le GPS du rouquin balafré. Une odeur discrète mais encore perceptible le menait à travers les bois et le pokemon la suivait, avec la terrible ténacité d'un prédateur en chasse. Angelo, quant à lui, les mains dans les poches, tachait d'immobiliser la pokeball qui n'avait de cesse de gesticuler au fond de son manteau. Eva, sa sonistrelle, avait été réveillée, fusse par le hurlement ou pas les aléas du destin ; prisonnière de sa capsule de capture, elle-même parvenait à sentir que quelque chose ne tournait pas rond dans ces bois.

Innocent n'avait pas menti, et il n'avait pas fallu plus de quelques minutes au groupe pour retomber sur une sorte de petite clairière artificielle qui, a ne pas en douter, avait servit à l'homme quelques temps plus tôt. Ça et là, le sol portait encore les traces de l'humanité qui l'avait écrasée, que ce fut par ses déplacements ou son mobilier, et il n'était pas difficile de comprendre où avait été placé les différents engins des précédents occupants. Laissant Gévaudan fouiller les lieux, tâchant toujours de calmer la sonistrelle qui ne l'écoutait guère, Angelo se retourna vers ses deux compagnons et s'approcha d'eux. Les affaires dans lesquelles son ami se fourraient n'étaient jamais nettes et tout deux commençaient à en avoir l'habitude, mais quand était-il du jeune boyscout qui pour une fois enquêtait avec eux ? Pendant quelques instants, l'inspecteur de Kanto lui jeta un rapide coup d'oeil pour s'assurer qu'il était toujours en état. Puis, son regard d'or glissant à nouveau sur les alentours, il sembla attendre quelque chose, cette désagréable impression que quelque chose était sur le point de se produire le poursuivant depuis l'entrée de la forêt. Serrant les mâchoires, l'inspecteur entreprit de se remémorer les évènements.

- Je m'souviens d'avoir lu le rapport sur cet endroit. Je sais que deux fois valent mieux qu'une, mais je crains qu'on n'trouve plus grand chose maintenant.

Et pourtant l'espoir faisait vivre et Angelo y croyait malgré tout. Quelque chose aurait peut-être échappé au regard des policiers de l'époque et aux aléas du temps, après tout – ils ne pouvaient se permettre de ne laisser filer aucun détail et ça, même Innocent dans toute sa gaminerie le savait.
(c) 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : La mâchoire du Sharpedo [PV Leonard et Angelo] 334
Icone : La mâchoire du Sharpedo [PV Leonard et Angelo] W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : La mâchoire du Sharpedo [PV Leonard et Angelo] 334
Icone : La mâchoire du Sharpedo [PV Leonard et Angelo] W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : La mâchoire du Sharpedo [PV Leonard et Angelo] 334
Icone : La mâchoire du Sharpedo [PV Leonard et Angelo] W9p2
blanc
blanc
Mâchoire du sharpedo [avec Innocent Larchen et Angelo Callaghan] – réponse n°5

Arrivé au point GPS, Leonard remarqua que l’ami d’Innocent le regardait. Probablement qu’il était en train de chercher ses mots pour lui poser une question. Leonard attendit… et rien. Il regarda ailleurs. Leonard se dit qu’il avait dû se tromper. L’ami d’Innocent devait avoir le regard dans le vide pour chercher des preuves, des indices ou quoi que ce soit avec son sens de l’ouïe. Lui-même fit alors pareil pour essayer de capter quelque chose.

« Hum… »

Une façon comme une autre d’attirer l’attention.

« Je n’ai lu aucun rapport, moi. Mais je suis plutôt d’accord. Comment est-ce qu’on pourrait trouver quelque chose après le travail professionnel de la police ? Parce que les gens qui s’occupent de retrouver les indices doivent suivre des procédures et être rigoureux, oui ? »

Les yeux de Leonard allaient d’un endroit à l’autre de cet endroit. Il ne voyait rien de spécial. En fait, il ne voyait rien du tout.

*Est-ce qu’ils attendent quelque chose de moi ? *

« Hum… »

Encore une fois, difficile d’attirer l’attention et de poser des questions qui semblent « trop évidentes » pour le duo d’expérimentés. Leonard se sent presque de « trop » dans ce groupe.

« Est-ce que je devrais savoir quelque chose sur cet Allan Johns et cette Estelle Paname pour trouver des informations ? »

Leonard avait récupéré les noms dans une feuille de son carnet de notes. Car, de temps à autre, il en prenait des notes. Peut-être qu’ils n’avaient pas encore remarqué ce « toc » ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
La mâchoire du Sharpedo
Tranquillement, le roux c'était avancé vers l'arbre affalé au sol pour y poser ses fesses. Non pas qu'il était fatigué, mais plutôt qu'il avait la flemme de marcher plus pour le moment. Il était censé être en retraite après tout non ?... Oui bon, il avait juste prit plus de mauvaise habitude encore, avec l'entrainement d'Even, a force de lui faire faire tout un tas de chose soit disant pour l'entrainement... Bref. Le Roux posa le regard sur l'inspecteur lorsque celui-ci prit la parole, annonçant qu'ils risquaient de ne pas trouver grand chose. Certes. Sur les lieux même, c'était mort... Mais le roux restait persuadé qu'une zone n'avait pas été prise en compte. La direction prise par ces types lorsqu'ils avaient préféré prendre la fuite. Couplé à ça des attaques de pokemon dans la foulé, qui n'ont clairement pas du aider. Et la forêt était grande, l'air de rien...

Alors Innocent se contenta d'afficher un sourire amusé dans un premier temps, restant silencieux alors que Léonard prenait à son tour la parole. Celui-ci se rangeait donc du côté d'Angelo, avant de poser des questions sur Allan et Estelle.

- Estelle, tu n'risques plus de la croiser. Allan c'est le type qui a volé le Ptera à Cramois'île. Un type pas spécialement bon à croisé si tu veux mon avis, qui n'aspire qu'à l'argent, peu importe la façon pour y parvenir... Je suis sûr qu'il vendrait sa mère si ça peut lui rapporter quelque chose celui-là... - Oui bon, lui aussi le ferait. Mais pour bien d'autre raison... - C'est le genre de type contre lequel tu pourrais te retrouver, durant tes recherches, Léonard... Mais sinon ouaip... Ici on trouvera rien. A part un siège confortable. Vous voulez tester ? - Il lâcha un grand sourire, semblant un instant à coté de la plaque, puis reprit la parole - Mais les types ce sont éparpillé dans la forêt par le Nord de cette position. Je sais que les flics de Fort-des-songes ont fait de leur mieux pour fouiller cette direction, mais ça reste une forêt... ça fait un moment que j'voulais revenir ici pour fouiller, mais j'ai besoin d'yeux en plus. Les miens n'sont plus aussi efficace. Enfin j'arrive pas vraiment à m'habituer à cette vision bizarre. C'est pour ça que je vous ai fait v'nir. Angelo tu connais le truc, et toi Léonard c'est pour t'entrainer un peu. Si tu veux pouvoir te défendre seul, il va falloir que tu affutes tes yeux. Juste comme ça d'ailleurs, tu vois quoi ici ?... - Il laissa quelques secondes passer avant de lâcher - A part un type louche assis sur un tronc....

Peut-être que ça dernière phrase était pour contrer une éventuelle remarque de la part de l'inspecteur ? Allez donc savoir. De toute façon, le roux savait que quoi qu'il fasse, Angelo trouverait toujours le truc à dire. La petite pique bien placé. Ce genre de réplique qu'il adorait particulièrement d'ailleurs.

A coté de ça, l'Absol et l'Aligatueur restaient sur leur garde, observant les alentours. La forêt recommençait doucement, mais surement, à se faire menaçante... Même si cette présence ne semblait plus souhaiter attaquer de front, comme précédemment....

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
I've Heard That Song BeforeIl était temps pour eux d'en revenir à des réflexes immémoriaux, cela même que les anciens chasseurs-traqueurs avaient toujours appliqués au cours de leurs enquêtes : se séparer pour trouver des indices. Au centre de la clairière, aux côtés de son ami, Angelo gardait les mains dans les poches pour se protéger du froid qui tentait de s'infiltrer dans son épais manteau. La situation lui déplaisait sur presque tous les points, mais il était habitué à pire et comprenait l'importance de cette dernière ; comme toujours, c'était là un des bons plans de l'ami Innocent... Au moins informait-il un peu plus le gamin de la situation, évitant les détails trop précis tout en donnant à Léonard une vue correcte de la situation. Ce n'était pas une histoire avec laquelle rigoler, et Angelo ne comprenait toujours pas que son camarade à la retraite ai décidé d'embarquer dans ses âneries un individu aussi jeune et sans rapport avec les forces de l'ordre. Peut-être appréciait-il Léonard et avait-il confiance en ses capacités, c'était tout à fait son droit et il ne pouvait l'en blâmer. Mais Innocent avait conscience de ce qu'impliquer quelqu'un dans cette affaire signifiait, et l'inspecteur Callaghan ne craignait qu'une chose : que le manque de considération du rouquin ne causa du tort à leur bien jeune accompagnateur. Écoutant les explications d'Innocent, Angelo avait le regard rapide, glissant sur les différents éléments avec l'habitude et la précision que des années de métier s'étaient chargés de graver dans son esprit. Les habitudes avaient la vie dure et même si son corps vieillissait avec le temps, son esprit restait aussi acéré que le premier jour de ce bien long métier.

- Trois glandus dans une forêt.  

Maugréa l'inspecteur comme réponse à l'affirmation de son ami. Puis, laissant Léonard se faire les yeux sur cette piste plus facile à étudier que les autres – il lui fallait avouer malgré la dangerosité de l'histoire et de la situation que ce terrain se révélait être un excellent point d'entrainement, Angelo s'écarta du groupe en direction du Nord de la clairière, observant les traces de véhicules qui au lieu de suivre un chemin logique vers l'entrée de la forêt, semblait continuer de s'enfoncer dans les profondeurs de cette dernière. Bien évidemment, cela ne lui disait rien qui vaille, mais il s'efforçait de lire dans sa mémoire les rapports et comptes-rendus de l'arrestation qui avait eu lieu ici, cherchant à se remémorer le moindre élément qui aurait pu les aider. Autour d'eux, avançant ça et là, Gévaudan continuait de renifler le sol, à la recherche comme son maître du moindre élément probant. De temps à autre, il jetait un regard à l'absol ou à l'alligatueur, ainsi qu'à la véritable et impressionnante ménagerie qui accompagnait le jeune homme.  

Tout autour d'eux, la forêt changeait. Angelo n'aurait sû dire quoi, où, comment ni pourquoi, mais il avait cette désagréable impression qui glissait le long de son échine en une sueur froide qu'il se refusait à écouter. Les bois n'étaient guère rassurant, et probablement quelques pokemons spectre y erraient ; mais ce n'était pas la première fois que le lieu d'une enquête se révélait étrangement inquiétant pour les policiers, pour ne pas simplement dire angoissant. Que diable pouvait-il bien se passer par ici pour que les trois hommes eurent cette désagréable impression que quelque chose, tapie dans l'obscurité, s'apprêtait à leur bondir dessus ?
(c) 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : La mâchoire du Sharpedo [PV Leonard et Angelo] 334
Icone : La mâchoire du Sharpedo [PV Leonard et Angelo] W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : La mâchoire du Sharpedo [PV Leonard et Angelo] 334
Icone : La mâchoire du Sharpedo [PV Leonard et Angelo] W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : La mâchoire du Sharpedo [PV Leonard et Angelo] 334
Icone : La mâchoire du Sharpedo [PV Leonard et Angelo] W9p2
blanc
blanc
Mâchoire du sharpedo [avec Innocent Larchen et Angelo Callaghan] – réponse n°6

Innocent semblait marier à la plaisanterie. Même quand il était en mission, il ne perdait pas une occasion. Peut-être que l’objectif recherché était de détendre l’atmosphère ? Ce qui fonctionnait avec Leonard qui ne ressentait pas le danger environnant. Peut-être aussi parce que ce n’était pas la première fois qu’il entrait dans cette forêt et qu’il avait déjà fait mentir quelques rumeurs à son sujet.

*Qu’est-ce que je vois ? Hum… *

Leonard ne voyait aucune raison d’observer l’endroit où ils étaient tous les trois. Il décida donc de suivre la décision d’Angela et de suivre la piste vers le Nord. Il dépassa même Angelo pour aller voir plus loin. Ça ne servait à rien d’être à deux sur la même « scène de crime ». Puis, niveau protection, il avait sa famille de pokemons qui le suivait.

*Qu’est-ce que je vois ? Qu’est-ce que je peux voir d’intéressant ? *

Ses yeux allaient d’un arbre à un autre. D’une fleur jaune et à une rose là-bas. De traces de sabots à une plume. Mais rien dans tout ça ne paraissait intéressant pour la mission des trois hommes. Leonard s’approcha alors un peu plus d’un fossé et… il fit une triste découverte. Il fit alors glisser son sac en bandoulière pour le ramener devant lui et en sortit un sac poubelle.

Puis il revint auprès d’Innocent, un sac en pouvelle à la main lestée de quelques objets.

« Je n’ai rien trouvé concernant ton affaire. Désolé. Par contre, j’ai trouvé quelques canettes et quelques papiers de barres chocolatées. Heureusement que j’avais un sac poubelle sur moi. Enfin, je dis heureusement, mais ce n’est pas la première fois que je nettoie un lieu comme ça. »

Et il finit sur un sourire. Comme si c’était parfaitement normal de jouer les éboueurs forestiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
La mâchoire du Sharpedo
"trois glandus dans une forêt".. Voila exactement ce à quoi s'attendait Innocent. Et c'était exactement ce pour quoi il appréciait autant Angelo. Il avait un sourire amusé du coup, sans pour autant lâcher son attention sur son "apprentie" du moment. Et... Il resta silencieux lorsque le scientifique c'était éloigné de la zone pour suivre les pas d'Angelo. Donc. Il n'avait rien vue ici. Dommage. Pourtant il y avait beaucoup à dire sur ce lieu précis. Il allait y avoir du boulot avec lui... Mais Innocent ne fit aucun commentaire, se contentant donc de se lever pour suivre le mouvement, toujours suivie par ses deux partenaires.
En tout cas, s'il laissait les deux autres chercher les indices au sol, lui restait attentif à leur environnement. Si Gévaudan avait fait fuir le premier assaut, il savait que c'était parti remise. Et il la sentait bien, cette présence tapis dans les ombres. Et si Bloody restait quasiment collé à lui, Last Call lui, fureté un peu autour, jetant de temps à autre des regards en direction des autres pokemons, cherchant le moindre indice qui lui dirait que quelque chose est en vue. La situation avait forcé le roux à sortir une autre de ses pokeballs d'ailleurs, juste au cas où. Son troisième et dernier protecteur du moment, Light. Innocent jouait donc avec la pokeball, d'un air distrait... Cet air qui consternait tellement les gens en général, tant il semblait à côté de la plaque.... Evidement, ce n'était clairement pas le cas.  

Il aperçu ainsi quelques spectres qui passaient furtivement, trois mimigal qui les observaient de leur toile... Mais aucun ne semblaient lié à cette étrange atmosphère non. Et plus le roux observait, plus il commençait à récupérer des indices sur cette présence, qui semblaient combiner plusieurs pokemons, d'espèces différentes. Mais s'il avait vue les spectres et les insectes, il était presque sûr que ceux qui les chassaient actuellement, n'en étaient pas. A force de chasser les braconniers dans les forêts de Johto et de Kantô, il parvenait bien à repérer les pokemons sauvages qui lui voulait du mal.
Puis la voie de Leonard se fit entendre, le coupant net dans sa recherche. Celui-ci lui fit savoir qu'il n'avait rien trouvé concernant son affaire, mais qu'il avait trouvé quelques déchets. Hm. Disons donc que c'était déjà un bon pas ?... Mais comment faisait-il ses recherches s'il n'avait pas l'oeil ? Sans doute qu'il devait beaucoup se reposer sur ses pokemons. En soit ce n'était pas une mauvaise chose, mais le roux craignait qu'à terme ça lui retombe dessus. Qu'un jour il se retrouve seul, et qu'il ne puisse guère s'en sortir.

- T'as vraiment toujours un sac poubelle sur toi ? - Blanc. C'était vraiment une chose à laquelle il ne pensait jamais. A dire vrai, il ne c'était jamais réellement posé de question par rapport à tout ces déchets lâché en pleine nature. Ses pensés s'occupaient déjà de bien assez de chose comme ça... - En tout cas c'est un bon début. - Bon, lui n'étais guère enthousiaste là dessus, mais il joua parfaitement bien le rôle du professeur content d'un résultat. Son but n'était pas de le décourager après tout. C'était dans la motivation que l'on obtenait des résultats... Et ça, c'était une chose qu'il avait bien pu observer avec ces quelques mois d'expérience dans le domaine... - On va continuer.

Et d'un sourire il se remit en route, continuant de jouer avec cette pokeball...

____

Dans l'ensemble, la forêt semble s'assombrir légèrement. Une obscurité étrange pour chacune des personnes, à l'exception des pokemons ténèbres qui reconnaissent parfaitement bien cette magie lié à leur type. Last Call se montre de ce fait bien plus méfiant, bien plus sur ses gardes, alors qu'il venait de lâcher un léger grondement à son collègue de type, Gévaudan, voulant savoir s'il était le seul à le ressentir, ou non. Pourtant l'air n'est pas totalement étouffé par les ténèbres. Un air frais passe entre les branches, portant ce qui s'apparentaient à des paillettes, luisant dans la lueur du jour. Cet air à l'air paisible, reposant. Pourtant il porte avec lui une impression de malaise, qui ne semble pourtant avoir aucune source, aucune explication. Mais qui est assez fort, pour que Léonard puisse le ressentir aussi. Le mélange avec ces ténèbres ? En tout cas cet air ne met absolument pas les pokemons ténèbres en confiance...
Aux pieds d'Angelo, quelques fleurs semblent être soudainement apparut. Des fleurs cependant magnifique et aux couleurs chatoyante. Il n'y en a que cinq, qui forment pourtant ce qui semblait être un chemin ? En tout cas, la dernière elle, semble avoir poussé par dessus un stylo, qui semblait être abandonné là depuis un moment déjà...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
I've Heard That Song BeforePendant un instant, Angelo resta interdit, silencieux, devant le jeune homme qui s'affairait dans les bois face à eux. Lui qui avait bêtement, follement cru à la véritable mission et au véritable coup de main – façon de parler – qu'il aurait pu offrir à son ami comprenait désormais la teneur de cette opération. Innocent ne l'avait pas appelé pour que le vieil homme au chapeau lui vint en aide dans une affaire, non ; toute cette excuse n'avait eu qu'un seul but : que l'inspecteur lui tienne compagnie dans l'épreuve qui se jouait maintenant. Alors, promené par les deux individus comme un caninos policier, Angelo voyait enfin le brave et jeune Léonard sous son véritable jour.

Léonard était un boyscout.

Ne répondant rien aux paroles du jeune garçon, espérant qu'Innocent s'occuperait de lui offrir les félicitations qu'il semblait attendre, Angelo laissa échapper un filet de fumée dans un profond soupir, reprenant la marche, observant les environs. Il se raccrochait à l'histoire des bois, à l'enquête qui s'y était déroulée, aux informations que ses collègues y avait trouvé ; quelque chose dans ses bois leur offrirait peut-être quelques miettes du passé, oubliées par leurs prédécesseurs... Ou se contenterait de leur sauter dessus, comme l'ambiance s’épaississant au fur et à mesure qu'il avançait semblait les menacer...

Surveillant Léonard du coin de l'oeil, faisant confiance au grahyena qui fouillait toujours les environs, Angelo se gratta la tête d'un air embêté, ajoutant involontairement quelques cendres aux rares mèches qui dépassaient de son couvre-chef. Ayant pris soin d'avancer à la même allure qu'Innocent, cheminant à ses côtés, Angelo reprit la parole d'une voix rauque et basse, une sorte de murmure grondant réservé à son camarade policier.

- Bon écoute Innocent, j'pige que t'ai pas envie que je m'mêle de son affaire et qu'on l'laisse se débrouiller, mais ton poulain y s'en sort vraiment pas là.

Et tant pis pour l'épreuve que le retraité comptait faire passer à Léonard. S'approchant du jeune homme dont il était question, haussant la voix pour appeler ce dernier, Angelo fit quelques pas avant de s'immobiliser.

- Hey gamin, amène toi un instant.

Les mains glissées dans les poches de son vieil imperméable, l'inspecteur attendait patiemment que Léonard le rejoigne. Devant lui, aussi étranges qu'elles étaient colorées, quelques fleurs avaient fait leur apparition, couvrant de leurs feuilles une création humaine que l'homme de Kanto voyait à peine briller sous la lumière ténue des végétaux. C'était un exercice simple, tout indiqué ; un début par lequel commencer... Car Angelo en était presque certain, maintenant ; Innocent n'avait pas pris le temps de former le jeune homme et il comptait bien lui taper sur les doigts quand l'occasion se présenterait.

- Décris moi c'que tu vois. Est-ce qu'y'a un truc qui t'semble bizarre dans l'lot ?

Mis à part la présence d'un manchot roux et d'un vieux cyborg fatigué dans les bois, cela allait sans dire...

(c) 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : La mâchoire du Sharpedo [PV Leonard et Angelo] 334
Icone : La mâchoire du Sharpedo [PV Leonard et Angelo] W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : La mâchoire du Sharpedo [PV Leonard et Angelo] 334
Icone : La mâchoire du Sharpedo [PV Leonard et Angelo] W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : La mâchoire du Sharpedo [PV Leonard et Angelo] 334
Icone : La mâchoire du Sharpedo [PV Leonard et Angelo] W9p2
blanc
blanc
Mâchoire du sharpedo [avec Innocent Larchen et Angelo Callaghan] – réponse n°7

C’était si bizarre qu’il ait de quoi ramasser les déchets dans son sac en bandoulière ? Leonard ne le pensait pas. C’était un beau geste, même. Il s’en était voulu au début de voir laisser les détritus par terre. En fait, il avait même du abandonner un jour une expédition pour retourner en ville, acheter des sacs poubelles, se refaire tout le chemin inverse, ramasser les détritus et… se rendre compte qu’il était trop tard pour reprendre son expédition.

Suite à l’appel d’Angelo, Leonard n’avait pas pu résister. En fait, et c’était assez étrange, il avait l’impression de redevenir un enfant et que, d’une minute à l’autre, il allait se faire gronder. Mais pour quelle raison ? Est-ce qu’il ne faisait pas partie du même groupe ? Un groupe réuni pour lutter contre une cause louable et adulte ?

« Ce qui est bizarre ? C’est difficile à dire mais c’est… ça parait idiot de dire ça, mais comme si quelque chose flottait dans l’air. J’ai l’impression d’être observé. Si cette sensation devenait plus forte, je me demande si cette petite boule au ventre que se forme ne deviendrait pas de la peur qui m’empêcherait de déglutir ? »

Il leva la tête à la recherche d’Esmeralda. S’il y avait un danger, Leonard était certain que le cœur rubis de la stari l’avertirait à temps.

« Après, je me doute qu’il y a quelque chose d’étrange dans les environs. Pas étrange, dangereux je dirais. Pourquoi je dis ça ? Parce que Mickey est bien plus calme. Normalement, il devrait courir, sauter et être épuisant d’activité. Là ? Il a l’oreille tendu et les pieds solidement ancrés dans le sol. »

Leonard s’en rendait compte en parlant avec Angelo. Si ses sens humains étaient faibles ou bien défaillants : l’Eclipse avait appris à les remplacer avec le temps par les sens des membres de sa famille. Les pokemons qui l’entouraient l’abreuvaient d’informations dont il ne se rendait même pas compte. C’était comme une petite révélation, aujourd’hui.

Il tendit ensuite son doigt. Aux pieds d’Angelo. Là où la timide Olympe reniflait les étrangetés avec prudence et curiosité.

« Puis il y a ces fleurs. Leur alignement n’est pas naturel. Comme s’il y avait là la trace d’une main humaine derrière, non ? »

Leonard releva les yeux vers Angelo. Il se sentit comme un élève à la fin d’un oral qui attendait le retour de son professeur. Est-ce qu’il avait été bon ? Est-ce que la note allait être mauvaise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
La mâchoire du Sharpedo
Ah ba voila qu'Angelo venait briser l'effet qu'il avait tenté de faire. Bon, après tout. Peut-être ferait-il mieux que lui. Innocent était surement meilleur prof dans le domaine du sport que sur des trucs plus subtile. Il faut dire qu'il avait du beaucoup travailler pour arriver au niveau qu'il avait, concernant ses capacités physique, mais l'observation, elle, lui était venue aussi naturellement que sa mémoire. Alors il c'était fait une idée de comment pouvoir aider le scientifique, mais... Etais-ce vraiment la meilleur des choses ? En tout cas, l'inspecteur prit les devant, interpellant Léonard, et lui demandant ce qu'il trouvait de bizarre ici même. Innocent lui, resta silencieux, ayant repéré ce qui clochait en un clin d'œil, se contentant juste d'écouter Leonard, sans pour autant semblé concentrer. Non. Il continuait d'observer les alentours, restant branché parfois sur une branche d'arbre remuante... Bref.

Léonard commença d'abord à parler de son ressenti. Bon, au moins il sentait bien le changement dans l'air. Mais l'idée c'était qu'il puisse voir arriver les attaques des humains. Pas des pokemons. Surtout que là, les créatures semblaient bien plus motivée à les faire partir qu'à réellement les attaquer. Du moins, pour le moment. Allez donc savoir, si elles n'allaient pas finir par perdre patience. Le jeune Eclipse continua ensuite sur sa lancé, parlant du fait qu'il y avait quelque chose de dangereux dans le coin, du fait des réactions de son pokemon... Pour finalement parler des fleurs, positionnés étrangement...

- T'es passé à côté. - Un sourire léger c'était fixé sur ses lèvres, alors qu'il s'avançait vers les fleurs en question - Mais t'as en parti raison sur s'qui se trame. Mais j'pense que les pokemons qui nous guettent sont plus dans une idée de faire peur qu'autre chose. Du moins pour l'instant. - Innocent avait assez testé les forêts durant ses chasses aux braconniers sur Johto, et Kantô, pour savoir ça. Même si les pokemons n'étaient pas les même, il restait une constante... - Les pokemons sauvages les plus dangereux qu'tu croiseras, seront ceux qui ne préviendront pas d'leur présence. Mais ton équipe s'ra effectivement tes yeux et tes oreilles pour eux. - Il finit par se mettre à croupi à côté des fleurs, et montra le stylo coincé entre les racines de la dernière fleur - Il fallait trouver ceci. Les fleurs n'viennent pas de la main de l'homme, vue leur aspect. Peut-être qu'un Spododo ou un Lampignon est derrière ça.

Innocent finit par se redresser, sans toucher au stylo. Comme s'il laissait à d'autre la tâche de ramasser l'objet. Déformation professionnel à dire vrai. N'ayant pas de gant, il ne souhaitait pas contaminer une éventuelle preuve. Il ne se rendit même pas compte de son geste d'ailleurs...

- Il y en a un autre ici...

En faisant quelques pas, le roux remarqua la présence d'un autre stylo. Ou plutôt une carcasse, qui sortait à peine du sol...

C'est à peu près à ce moment là, que la luminosité du coin commença à baisser... Innocent s'immobilisa un instant, observant droit devant lui, avant de se tourner vers ses camarades. D'ailleurs, si L'atmosphère avait été lourde juste avant, elle semblait s'alléger, laissant juste une impression étrange, indescriptible... Puis, un brouillard se mit à tomber entre les arbres, une brume glissante et silencieuse glissante entre la végétation...

- Ouai... Ouai. C'est là qu'on peut penser à s'replier j'pense... Et... Ho ! qu'est-ce que ?!...

Innocent c'était vite retourné pour regarder derrière lui, après avoir senti quelque chose, ou quelqu'un venir toucher sa nuque. Impression que Léonard et Angelo purent ressentir aussi d'ailleurs...

Cependant, après qu'il ait regardé derrière lui, lorsqu'il voulut se retourner pour voir où était ses collègues du jour, il se rendit compte qu'il c'était retrouvé seul... Absolument seul... Même Bloody et Last avaient disparut... Et un silence pesant tomba sur les lieux....


________

Voici donc la situation. Vous vous retrouvez seul de votre côté, perdu dans cet étrange brume... Aucun de vos pokemons n'est présent à vos côtés, vos pokeballs ne se déclencheront pas, pour une raison qui vous échappe... Mais ce n'est que le début du cauchemar. Doucement mais surement, prend forme devant vous, ce qui ressemble à s'y méprendre, à votre pire cauchemar... (A vous de présenter le pire cauchemar de votre perso', faites vous plaiz' \o/ (vous pouvez aussi décrire ça pour vos pokemons, si vous le souhaitez))

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Í̊̑ͫͮ͌̓̚'̧͆̂̄͞vͫ̍͐eͨ͆͜ ̧ͥͭ́̂̄H̨̾͑ḝ̷̎̿ͦͣ͒ͭ̐̚̕ã̶̈́ȑ̇͜d̏ͬ̾̍͘͞ ͬ̚T̡̧̅̂ͦ̍͌́hͫ̓ͦͯ͏a͆̓̏̈͘t͒́͛͛ ͑͝S̷̢̐͆̀ȯ̆͐͛̉ͪͫ̔̕n͋ͯͧ͆͋̓̚̚g̡̅ͫͨͬ ̸̐͒̌̿̇͗B̑ͥ̃̓ͪͦ͊͝͝e͂̄ͭ͂̀͛̊ͫ͑͢͢f̷̂͆̿͐̓ͥo͐̇̆̇͌́͐̕͟r̃͒͆ͫͫe͆̂̔ - Ouai... Ouai. C'est là qu'on peut penser à s'replier j'pense... 

Angelo, dépité mais résolu, poussa un long soupir et fit face aux alentours. Il avait tenté de mettre le brave boyscout devant l'indice même et Léonard était malgré tout parvenu à ignorer en beauté l'objet que l'inspecteur lui montrait presque. Était-ce là une tare définitive, ou simplement un manque qui tenait plus de l'absence d'enseignement ? Callaghan n'en savait rien ; et, à dire vrai, cela ne le concernait même pas réellement.

- Faisons demi-tour, j'la sens pas cett-

Mais sa phrase se perdit dans le silence alors qu'Angelo, se retournant en direction de ses camarades, faisait désormais face à un épais mur de brouillard. Nul son ne venait à percer le linceul de brume qui l'avait recouvert, nulle lumière ne venait le cueillir et l'attirer vers le salut ou la perdition. Plus que jamais, avec une étrange brutalité, l'inspecteur se retrouvait seul.

- … Les gars ?

Mais seul le silence répondit à son appel, et le lieutenant accepta bientôt la terrible vérité : son groupe s'était tiré sans lui. Probablement perdus dans le brouillard de leur coté aussi, Innocent et Léonard erraient sûrement non loin – et il ne tenait qu'à lui de tendre l'oreille et de leur remettre la main dessus... Jetant un dernier regard aux champignons lumineux qui jonchaient le sol où tous se trouvaient auparavant, Angelo rajusta son chapeau et, le couvre-chef visé sur sa tête, protégeant sa grisonnante chevelure de l'humidité ambiante, il reprit la route en tendant l'oreille. Bien que seul dans cette étrange situation, sentant la forêt se refermer sur lui au fur et à mesure qu'il s'enfonçait dans ses profondeurs, Angelo restait attentif au moindre son, au moindre indice que ses sens auraient pu lui fournir, espérant se repérer ou, encore mieux, les repérer. Même Gévaudan semblait avoir perdu sa trace, chose déjà plus étonnante ; c'était bien la première fois depuis des années que son grahyena, policier de surcroît, perdait l'odeur de qui que ce soit – et celle des cigarettes n'était pas bien compliquée à suivre...

Son attention tournée sur les alentours, Angelo ne s'attendait pourtant pas au tintement électronique qui résonna en émanant de lui, emplissant l'air d'une mélodie étrangement déformée en provenance de l'une de ses poches ; oublié dans son écrin de tissu, inutilisé la plupart du temps, son téléphone sonnait. Rapidement, soulagé qu'une trace de l'humanité parvint jusqu'aux tréfonds où il s'était perdu, l'inspecteur glissa une main métallisée dans la poche de son imperméable, en ressortant le vieux modèle peu cher qui servait à le joindre. Sur l'écran faiblement éclairé s'affichaient quelques lettres, qui décrochèrent malgré lui un sourire au vieux lieutenant alors qu'il prenait l'appel. D'une voix douce, le visage illuminé par une infinie tendresse, Angelo prit la parole.

- Chérie ? Ben ça pour une surp- Qui est à l'appareil.

Son sourire disparu presque aussitôt, remplacé par un air inquiet.

- Comment ça qu'est-c'que vous voulez dire ?

Toute lumière avait disparue de son visage, ses traits se noyant sous la noirceur de son expression. Insensible au froid, l'homme aux nerfs d'acier et au grand calme s'était pourtant mis à trembler.

- Mon dieu m-mais quand est-c'que c'est arrivé ?! Comment est-c'qu'elle va ?! … Comment ça vous êtes en train d'la perdre ! Allo ?! Allo ?!

Le monde pouvait bien disparaître en un claquement de doigts : Angelo ne s'en souciait plus ; la main crispée sur le téléphone dont le plastique craquait à chaque seconde, il entendait impuissant les éclats de voix des ambulanciers, le claquement des décharges et toujours, toujours, le sifflement assourdissant d'un cardiogramme qui ne répondait plus. Impuissant, terriblement loin et pourtant effroyablement présent, l'inspecteur était témoin d'un cauchemar sur lequel il n'avait aucune emprise.

- RÉPONDEZ MOI !

Cette fois, l'inspecteur hurla ; le cri fractura le silence et se répercuta dans les bois alentours avec force, transperçant le brouillard dans un terrible écho. Impuissant et seul, se raccrochant aux faibles sons émis par le téléphone, Angelo n'osait bouger.

- C-Comment ça vous êtes désolés ? Qu'est-ce qui se passe ?! Allo ? ALLO ?!

Mais l'appareil resta désespérément silencieux ; reposant dans sa main, privé de batterie, affichant un écran noir - « mort », pensa Angelo. Pendant quelques instants, le vieil homme pianota sur le téléphone qui ne répondait plus, et alors qu'il comprenait ce qui se passait, alors que son esprit prenait peu à peu conscience de ce qui venait de se produire, Angelo se mis à courir.

- Pas elle... C'est impossible... Bon sang pitié... Pitié, pas elle...

Il n'avait plus les idées claires et ne sentait plus son corps, mût par l'adrénaline d'un homme qui ne perdait jamais son sang froid. Il fallait qu'il sorte de là, qu'il retrouve Innocent, qu'il trouva un téléphone, quelque chose ; il fallait qu'il agisse. Son visage habituellement si calme déchiré dans un rictus de terrible douleur, Angelo perdait son calme pour la première fois ; cherchant désespérément à agir, fuyant une terrible culpabilité à la recherche d'un vain espoir. Ses mâchoires, serrées, ne répondaient plus. Il avait cessé de psalmodier, et seul le bruit de ses foulées glissait dans le silence et l'obscurité.
(c) 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : La mâchoire du Sharpedo [PV Leonard et Angelo] 334
Icone : La mâchoire du Sharpedo [PV Leonard et Angelo] W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : La mâchoire du Sharpedo [PV Leonard et Angelo] 334
Icone : La mâchoire du Sharpedo [PV Leonard et Angelo] W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : La mâchoire du Sharpedo [PV Leonard et Angelo] 334
Icone : La mâchoire du Sharpedo [PV Leonard et Angelo] W9p2
blanc
blanc
Mâchoire du sharpedo [avec Innocent Larchen et Angelo Callaghan] – réponse n°8

*C’est quoi cette brume ? C’est pas normal… *

« Innocent ? Angelo ? Vous êtes là ? »

La peur commence à s’instiller dans les veines de Leonard. Ce n’est pas normal et son cerveau le comprend rapidement. Mais pourquoi ? Que s’est-il passé pour que la situation change du tout au tout ? L’Eclipse essaie de faire un effort de mémoire mais ce sont ses sentiments qui sont les plus puissants. Il n’arrive pas à garder son sang-froid.

« Ma belle ? Esmeralda, tu es là ? »

La stari lévite toujours non loin de lui. S’il a perdu la trace d’Innocent et Angelo, c’est impossible qu’Esmeralda l’est perdu lui. Alors Leonard l’appelle une deuxième fois. Puis une troisième fois… et il commence vraiment à s’inquiéter. Même si la stari n’a pas de bouche pour communiquer, elle devrait être proche et lui faire un signe. Mais rien.

« Esmeralda ? ESMERALDA ?! »

Quelque chose tombe du ciel. Un bref instant, Leonard a un espoir. Puis il se rend compte que ça « tombe ». C’est forcément une mauvaise nouvelle. Il lève la tête mais ne voit rien. La brume est trop épaisse. Quelque chose vient de tomber. Leonard, tel un aveugle, se rapproche du point de chute. Avec ces conditions particulières, l’appréciation des distances semble avoir changé.

« NOOOoooOOOONNNN !!!! »

Elle est là. Esmeralda est juste devant lui. A ses pieds. Avec son cœur rubis explosé. La stari est morte…

« INNOCENT ?!! Où es-tu ?!! »

Il était pourtant là. Tout proche. C’est lui qui l’a fait venir. Est-ce que c’est lui qui a organisé tout ça ? Il paraissait être un chic type, pourtant. C’est avec lui qu’il avait fait son premier contact avec le pokemon préhistorique aux froufrous.

*Ce n’est pas bon. J’ai l’impression d’être empoisonné comme Capucine. Mon cœur a été touché par les choses noires des humains… *

« MICKEY ? OLYMPE ? »

Il continue de marcher dans la brume.

Puis il chute sur un corps.

Quand il se relève, ses yeux tombent en gros plan dans les yeux grands ouverts de sa galekid. Sauf que c’est le vie de la mort à l’intérieur…

« OLYMPE ?!! »

Son esprit se souvient qu’il a chuté. Il tourne la tête et découvre l’obstacle. Le corps du riolu…

« MICKEY ?!! NOOooOONN !!! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
La mâchoire du Sharpedo
Le silence... Ce silence si pesant... Innocent tentait de repérer un détail, un indice sur la situation, sur où se trouvaient ses partenaires du jour mais... Rien. Nada. Ce brouillard si épais l'empêchait même de pouvoir repérer le moindre arbre... Une attaque ?... A l'idée, le rouquin se raidie, bien qu'il parvenait à garder son calme et son attention sur ce qui l'entourait. Si quelqu'un lui tombait dessus, il saurait bien le réceptionner. Par contre pour les autres... Les avoir perdu de vue ne l'enchantait guère... Et s'il leur arrivait quelque chose ?...
Pourtant Innocent resta muet. Il ne prit pas le risque d'hurler après eux. Et sans plus tarder il se mit à marcher. Un pas à la fois sûr et méfiant. Tenant fermement la pokeball de son dernier compagnon encore à porté. Light, cet Ekaizer reformé qu'il avait récupéré de la police... Prêt à le faire sortir si besoin était... Puis, au bout de quelques mètres, il se stoppa net alors qu'une voix se faisait entendre, perdu au milieu de cette brume épaisse... Une voix qui semblait chanter d'ailleurs, Et s'il n'en comprit pas les paroles au début, tout sembla être bien audible lorsqu'elle était arrivé à ces phrases précises...


"... You never had a choice ♪ They're Knokin' at your door ♫ .... Remember my friend ♪ It's Time.... ♪ And this is war...


It's Time And this is war ♫.....


♪ War...♫"


Cette voix semblait d'ailleurs, n'avoir aucune origine précise. Etais-ce l'effet brouillard ? Sans doute. Innocent avait déjà entendu parler de ça... Alors prêt à combattre, il voulut activer la pokeball, et libérer son occupant mais... La pokeball n'eut aucune réaction. Pire encore, le bouton de sécurité semblait totalement coincé. Il était donc seul ?

Seulement voila. Tout sembla partir en sucette, lorsque dans le silence retenti un cliquetis bien spécifique. Celui d'une arme à feu qu'on vient de charger. Ou d'en ôter la sécurité, allez donc savoir. Le roux n'avait jamais été très friand de ce genre de chose, et l'un ou l'autre restait dangereux... Seulement... Si autrefois seul la méfiance venait le prendre lors de ses missions où ce genre de son retentissait, aujourd'hui il n'arrivait plus à bouger. Et pour le coup, non, il ne comprenait pas cette peur soudaine qui venait littéralement le prendre au trippe.
Mais ce n'était au final, que le début du cauchemar... Oh oui... S'il avait sut, jamais, ô grand jamais, il n'aurait mit les pieds dans ce bois... Il n'entendit pas d'autre cliquetis, mais plutôt des détonations. Des coups de feux qui commencèrent autour de lui, mêlé a des cris de terreur, de douleur et de colère. Il comprit plutôt rapidement qu'il venait de se retrouver au milieu d'une fusillade. Où les coups pleuvaient dans toute les directions, et où les balles semblaient siffler dans tout les coins... Et pourtant.... Aucune ombre, aucun mouvement ne venait trahir le moindre tireur, la moindre victime.

Innocent finit par perdre pied face à toute cette folie, face à ce véritable champs de bataille qui c'était soudainement animé autour de lui. Si d'ordinaire il savait garder un certain sang froid, pour le coup il ne contrôlait absolument rien. Son coeur semblait vouloir arraché la cage dans laquelle il était enfermé, tant il battait fort, son corps quand à lui, finit par ne plus le porter, alors qu'il terminait à genoux, incapable de fuir, incapable de bouger tout simplement... Il ne comprenait plus rien, son esprit totalement noyé par cette peur viscérale qui l'avait soudainement enveloppé, et toute ses questions, ses interrogations, ses ordres qui s'entrechoquaient dans sa tête...




Le groupe est ainsi enfermé dans une terreur propre à chacun, pendant plusieurs minutes. Ou seulement quelques secondes ? Aucun de vous n'êtes capable de réellement vous rendre compte du temps qui venait de s'écouler. Mais une chose vous rapproche. Au milieu de votre tourment commence à raisonner un martellement de sabot sur le sol humide du bois hurlant. Une véritable cavalcade qui semble s'approcher de vous.
Sans crier garde, un Majestueux Galopa de Galar fit son apparition, suivit par une dizaine, non, une vingtaine surement, de Ponyta, tous aussi furieux que surprit de vous voir là. D'ailleurs, leur simple présence semble avoir dissiper en partie ce brouillard qui vous avez aveuglé. Et vous vous rendez vite compte, que finalement, aucun de vous n'avez été séparé. Vous êtes de nouveau tous là, tous réuni. Tous encore debout, comme si personne n'avait bougé, comme s'il ne c'était rien passé ? Avec vos pokemons, loin de ces démons qui vous avez agrippé. Ou peut-être pas ?
En tout cas, à partir du moment ou son regard se pose sur vous, Innocent s'effondre sur le sol humide du bois, finissant à genoux, incapable de rester debout, incapable de dire quoi que ce soit, le teint bien pâle, et arborant une expression qu'il n'avait pas l'habitude d'arborer. Autour de lui, son Aligatueur -apparemment tout aussi secoué que vous- se met en position de défense, imité très rapidement par l'Absol.

C'est là que vous vous rendez compte que les Equidés n'ont pas l'air bien amical face à votre présence. Si les Ponyta s'agite dans tout les sens, le majestueux Galopa lui, s'apprête à envoyer une attaque dans votre direction. Néanmoins... Il se fait rapidement stopper par un de ses compagnons de course, qui s'interpose. Et après un semblant d'explication qui ne dura que quelques secondes, la brume autour de vous se dissipe, laissant apparaitre Fantominus, spectrums, ainsi qu'un Ectoplasma...
Non. Il ne vous est guère compliqué de comprendre que vous vous retrouvez à présent, au milieu d'une véritable guerre de gang.... En principe...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération