Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujet
Pour Lumiris ! [Auguste & Lise VS Yveltal]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je déteste cette marque, plus que tout. Pour vous expliquer, je viens de finir un shooting photo dans le désert avec un grande marque de sous-vêtements qui fait énormément parler d'elle en ce moment à Nemerya, et ces derniers font les diva en me demandant de rester encore une heure de plus, alors à partir de là je leur ai demandé de rallonger l'argent derrière. Et vous savez quoi ? Ils m'ont dit qu'ils me contacteront sous peu pour me donner un contrat de travail. Ewww, un contrat de travail ? Moi ? Non non, je reste indépendante, je bosse déjà pour un journal, faut pas déconner, je suis pas une salariée lambda moi.

Bref, maintenant que la séance est terminée, j'ai remit mes vêtements, à savoir un haut de maillot de bain blanc, et un jean slim blanc, ainsi que mes escarpins de la même couleurs. C'est accompagnée de Gardevoir que je décide de retourner à Hérisis, pourquoi donc ? Parce qu'Auguste s'y trouve et que comme mon shooting s'est prolongé, nous pouvons enfin réussir à nous revoir. Depuis qu'il est revenu nous n'avons fait que discuter par messages, pourtant ce n'est pas l'envie de le revoir qui manquait, mais plutôt nos emplois du temps qui ne coordonnaient pas vraiment.

« Eww le sable commence à me gonfler. Lissa s'il te plaît. »

D'un claquement de doigt, ma Gardevoir relâcha une puissante onde psychique à des kilomètres devant nous pour aplatir le sable et m'empêcher de me prendre les pieds dans des petits tas désagréables. Quelle idée de venir dans le désert en talon. Il ne fallut pas longtemps pour apercevoir cette ville désertique, ainsi que le bel homme que j'étais venu voir. Il n'a pas changé ... enfin de visage en tout cas. Je lève mon bras pour le saluer, Gardevoir retrouve légèrement le sourire, tiens ? C'est peu commun pour celle que les médias appellent la garde du corps démoniaque.

« Heyyy mon chou ! Mon dieu ça fait si longtemps, t'as pas changé ! Toujours aussi sexy, c'est moi où il fait plus chaud ? Non ? »

Je m'approche d'Auguste pour lui faire la bise en posant ma main sur son épaule.

« T'as fait bonne route ? Oooh j'ai tellement de choses à te raconter ! Mais on devrait aller se poser quelque part non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et il s’insinue partout.

Un grand homme avait un jour prononcé ces mots. Auguste avait depuis longtemps confirmé qu’en effet, le sable s’infiltrait partout. Il n’avait fait que quelques pas dans les rues ensablées que déjà, il en avait plein les chaussures. Sa voiture laissée à l’ombre des arbres, il avait décidé d’aller se chercher quelque chose à manger et une boisson fraîche pour se rafraîchir en attendant l’arrivée de Lise. C’était un drôle d’endroit pour se retrouver, il le reconnaissait et avait en réalité proposé à la jeune faire un autre point de rencontre avant de se rendre ici mais elle lui avait dit qu’elle avait justement du travail à faire dans le coin.

Il faisait chaud. Une petite trentaine de degré en cet après-midi ensoleillé. Rien d’insurmontable mais les rayons dardés par le soleil étaient épuisants. Le Pulsar évitait de s’y exposer trop longtemps. Il aurait été bête d’attraper des coups de soleil ou pire, de souffrir d’une insolation. Ce n’était pas le moment. Le visage grave, Auguste attendait son amie au point de rendez-vous convenu un peu plus tôt. Il contenait son impatience autant qu’il le pouvait. En partie parce qu’il allait revoir Lise après plusieurs mois de séparation… C’était à sa demande qu’ils se retrouvaient ici aujourd’hui. Ils avaient gardé le contact durant sa longue absence de Lumiris mais n’avaient pas encore eu l’occasion de fêter leurs retrouvailles. Il aurait aimé que cela ait lieu en d’autres circonstances.

Un peu plus tôt dans la semaine, il l’avait appelée un peu à l’improviste. « J’ai peut-être besoin ton aide. » avait-il dit. Et non, pour une fois, ce n’était pas un booty call. Drôle de façon d’initier ça, de toute façon. Bref. Il avait dit la vérité. Il avait besoin d’assistance et Lise figurait parmi les rares personnes à Lumiris capable d’y arriver. Il lui avait expliqué succinctement de quoi il s’agissait. Auguste avait eu vent depuis un moment d’étranges rumeurs à propos d’un Pokémon gigantesque et inconnu, selon toute vraisemblance aperçu à quelques reprises dans le désert ardent. L’ancien champion d’arène avait mené l’enquête mais face à cette anomalie, il avait décidé d’aller jeter un œil lui-même. Rien d’extraordinaire jusque-là mais pour qu’il requiert l’aide de Lise, c’est qu’il y avait autre chose. Un doute subsistait. Il ne voulait pas y croire mais ne pouvait pas non plus écarter cette possibilité d’un revers de main. La situation était potentiellement bien plus grave qu’il n’osait l’imaginer et dans ce cas, le soutien de le la jeune femme serait bienvenu.


« Lise ! »

Difficile de la manquer. Elle donnait l’impression de se pavaner en permanence et avait cette faculté d’attirer l’attention. Impossible qu’il ne la remarque pas. Malgré tout, un sourire apparut sur les lèvres du brun qui parcourut la distance qui les séparait encore.

« Chaud ? Je ne sais pas, je te trouve plutôt fraîche pour ma part. » lui répondit-il avec un regard complice.

Si cela était dit sur le ton de la plaisanterie, Auguste n’en pensait pas moins ce qu’il disait même s’il l’aurait formulé différemment. Lise était un joli bout de femme dont le caractère et la beauté ne cessaient de s’affirmer au fil des mois. Bien qu’il regrette quelquefois sa grâce innocente de l’époque où elle était encore rousse, le garçon reconnaissait qu’elle l’attirait.


« Super et toi, ton shooting s’est bien passé ? »

Il opina du chef lorsqu’elle mentionna qu’ils avaient plein de choses à se raconter. En effet. Rien ne valait une conversation en face-à-face pour rattraper le temps perdu. Une partie de lui voulait accepter l’invitation et aller se poser quelque part le temps de prendre un verre mais ils auraient tout le temps de faire cela plus tard.


« Désolé Lise, on va devoir remettre ça à plus tard. Viens, on discutera dans la voiture. »

Il l’invita à le suivre d’un geste de la main en direction du véhicule tout-terrain garé un peu plus loin. À chaque fois que le Pokémon avait été aperçu, c’était à plusieurs kilomètres de la ville, dans les environs d’une formation rocheuse en plein milieu du désert. S’ils partaient maintenant, il en avait pour une bonne heure de route avant d’y être. Arrivé devant sa voiture, Auguste se retourna vers son interlocutrice et la détailla de haut en bas.

« Tu es sûre de vouloir y aller comme ça ? »

Non pas qu’il s’en plaignait. Cela lui ferait une jolie vue pour le reste de la journée mais pour être honnête, ce n’était pas une tenue adaptée au milieu dans lequel ils se rendaient. Auguste n’avait pas été explicite là-dessus lorsqu’il avait demandé son aide, trouvant cela logique que, dans un désert, elle s’habille en conséquence, mais c’était sous-estimer Lise et son amour des apparences qui la rendait capable d’escalader le Mont Yukori avec des talons et une mini-jupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Auguste me fait une petite réflexion sur ma tenue qui me fait sourire, c'est vrai qu'avec le temps il aurait été plus convenable de vêtir plus léger. Mais bon, je ne suis pas vraiment logique dans mes choix vestimentaires. Lorsque Mistral a décidé de péter un câble et de geler le volcan j'étais en mini-jupe et en talon, donc bon. Mais je suis pas ici pour parler tenue, enfin pas en présence de mon adorable Auguste, il semble heureux de me revoir, c'est réciproque en tout cas. Cependant il prend rapidement un air sérieux qu'il m'a trop souvent affiché pour que je puisse l'oublier. Il m'invite à aller en discuter dans la voiture.

« Dans la voiture ? Déjà ? Tu ne perds pas de temps. Et oui, mon shooting s'est merveilleusement bien passés, mais la marque qui m'a shooté était chiante, je n'avais qu'une envie, filer et te rejoindre. »

Dis-je en lui prenant le bras et en faisant glisser ma main jusqu'à la sienne avant de lui lancer un clin d’œil et en m'éloignant finalement pour monter du côté passager. Une fois assise à l'intérieur, je me penche légèrement par la fenêtre en souriant.

« Non je vais me changer, mais monte et démarre, plus vite on sera partie, plus vite on pourra discuter de ce que tu as de si important à me dire. »

Il voulait me voir pour me parler de quelque chose de sérieux et prenait même le temps de venir me chercher en voiture, alors que nous possédions tous les deux des pokémons capables de nous téléporter. Une fois bien assise je retire sans aucunes gênes mon jean slim et le fait passer à l'arrière. Gardevoir qui s'est assise à l'arrière me tend une mini-jupe blanche, fendue sur le côté. Heureusement que je porte un maillot de bain en dessous.

« Voilà, je me sens plus ... chaude maintenant. »

Lissa à l'arrière, range mon pantalon dans mon sac à dos et le pose à ses pieds en restant sagement silencieuse.

« Lissa ne me quitte pas des yeux depuis plus d'un an, c'est ma garde du corps. Alors, qu'est-ce que tu as de si important à me dévoiler mon beau brun ténébreux ? » dis-je en croisant les jambes et en le regardant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Lise était aujourd’hui tout de douceur et de cajolerie, tant et si bien que le Pulsar se sentait presque coupable de l’emmener pour une aventure qui s’annonçait potentiellement dangereuse. En d’autres circonstances, il ne se serait pas fait prier pour entrer dans son jeu et plus si affinité. Mais ce n’était que partie remise. Il n’envisageait pas de laisser la jeune femme s’en aller juste après qu’ils en aient fini avec leur tâche.

Le moteur ronronna doucement et le véhicule se mit en marche. Elle en profita pour se changer directement sur le siège passager, obligeant Auguste à adopter une conduite souple pour faciliter la tâche de sa jeune amie. Serré comme il était, ce slim ne devait pas être facile à enlever. Qu’elle utilise sa voiture pour se changer ne le dérangeait pas, lui non plus n’était pas particulièrement pudique. Puis, si cela permettait à Lise d’enfiler une tenue adaptée à la situation, il n’allait pas s’en plaindre.


« Je crois que le jean était encore préférable… »
souffla-t-il en roulant des yeux.

Il n’ajouta rien de plus. Vaincu, il admettait sa défaite. Auguste n’était pas en mesure de faire en sorte qu’elle ne se balade pas à moitié nue. Il soupira. Avait-il vraiment cru qu’elle allait enfiler de vraies chaussures et avoir au minimum un t-shirt sur le dos. Elle ne réalisait pas le possible gravité de la situation et pour cela, Auguste ne pouvait pas lui en vouloir puisqu’il ne lui avait pas encore tout expliqué. Elle ne tarda d’ailleurs pas à le relancer sur le sujet, lui demandant ce qu’il avait de si important à dire.


« Comme je te le disais quand je t’ai appelée, une étrange créature à été aperçue dans le désert. Cette rumeur existe apparemment depuis plusieurs semaines mais récemment, on a commencé à avoir de plus en plus de témoignage à ce sujet. Ils parlent d’un énorme Pokémon volant. Les détails divergent, s’opposent et se contredisent selon les versions mais il est clair qu’un drôle de Pokémon a attiré l’attention. »

Il marqua une pause tandis qu’il négociait un virage pour sortir de la ville. Devant eux s’étendait le désert. Il n’y avait plus de route, juste du sable et des dunes. La suite s’annonçait mouvementée. Auguste tandis le bras vers le côté passager pour ouvrir la boîte à gant d’où il sorti une paire de lunette qu’il enfila histoire de ne pas être trop ébloui au volant. Il y avait une deuxième paire dont Lise était libre de se servir si elle le souhaitait.

« Il y a une glacière à l’arrière, à côté de Lissa. »
ajouta-t-il, accompagnant sa phrase d’un mouvement de main pour pointer la banquette arrière. « Les boissons sont encore fraîches donc n’hésite pas. »

Le soleil tapait fort et bien qu’il y ait la climatisation dans la voiture, ce n’était pas une raison pour ne pas s’hydrater correctement. Il y avait un peu de tout là-dedans : de l’eau, des sodas, des jus de fruits, … Auguste était bien préparé, ne sachant pas combien de temps il resterait dans le désert ardent. Il y avait également un sac dans lequel se trouvait de quoi grignoter en cas de petits creux. D’autres choses se trouvaient dans le coffre, mais sans doute rien qui n’intéresse Lise.

« Où en étais-je déjà ? Ah, oui ! Le Pokémon. Je ne t’aurais pas embêtée pour quelques rumeurs sur un Pokémon inhabituel mais je vais t’avouer avoir un mauvais pressentiment. Plusieurs témoignages concordent sur l’apparence de la créature et c’est quelque chose que je n’ai jamais vu encore. J’ai mené l’enquête de mon côté et je crains qu’il ne s’agisse du Pokémon Légendaire Yveltal. »

La mâchoire serrée, le brun expliquait la situation aussi calmement que possible tout en mettant l’accent sur le fait que ce n’étaient que des rumeurs. Rien de confirmé pour le moment. Pas de photo, de video, rien. Chaque rencontre s’était effectuée à une grande distance du Pokémon et cela ne durait guère plus de quelques secondes avant qu’il ne disparaisse.


« Ce n’est peut-être rien. Tu sais que sous l’effet de la surprise et surtout avec une telle chaleur, les gens sont capables de voir tout et n’importe quoi mais j’aimerais en avoir le cœur net. Je n’ai aucune idée de ce qu’un Yveltal ferait dans les environs et dans la mesure du possible, j’aimerais ne pas interférer mais une chose est sûre, s’il représente un danger, il me faudra trouver une solution à ça. Je peux compter sur ton aide ? »


Étrange question à poser maintenant que Lise était assise à côté de lui et qu’ils faisaient route vers la zone où le Pokémon avait le plus souvent été aperçu mais maintenant qu’elle connaissait toute la vérité, Auguste aurait compris qu’elle refuse. Il ne la contraindrait jamais à mettre sa vie en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Auguste me fit une légère remarque qui me fit sourire, je n'allais pas non plus enfiler des vêtements classiques pour un moment retrouvaille avec lui ! Voyons, un peu de respect pour ma personne. Mais bon, laissons mon égo de côté pour écouter ce que mon ami a à me raconter ! Il commence donc en laissant planer un certain suspens qui me fait hausser un sourcil, je met un moment à comprendre comment est-ce qu'il peut être au courant de ce genre de choses avant de me rappeler qu'il fait toujours partie des meilleurs Rangers de la région et que son retour ici doit permettre d'arranger certains gros problèmes, comme celui qu'il s'apprête à me dévoiler.

Auguste marque une pause pour m'indiquer qu'à côté de Lissa il y a une glacière avec de quoi boire et manger pour tenir dans le désert, j'avale péniblement ma salive en fronçant les sourcils. Il a prit de quoi ... tenir dans le désert ? Cette expédition commence à m'inquiéter légèrement mais je n'avais pas entendu l'information primordiale encore. Je me penche donc légèrement sur le côté pour essayer d'attraper la glacière, Lissa me facilita les choses en la déplaçant pour que je puisse me servir. Je prend une bouteille d'eau pour moi et une pour Auguste. Après cela, je me replace convenablement sur mon siège pour finir d'écouter ce qu'il a à me dire, commençant à boire de petites gorgées. Au moment où il me lança l'information la plus importante, ma gorgée vira dans le mauvais trou et me fit avaler de travers. Je tousse quelques secondes avant de refermer la bouteille.

« Bien ... bien sûr que tu peux compter sur mon aide. Excuse moi je m'attendais à tout sauf à ça. »

Je passe rapidement ma main dans mes cheveux avant de poser ma bouteille dans les emplacements prévus à cet effet, entre les deux sièges, derrière le frein à main. Je pris une légère inspiration en me tournant vers Auguste, me penchant légèrement vers l'avant pour prendre la deuxième paire de lunette. Nous venons d'entrer dans le désert, et bizarrement, plus nous nous enfonçons dans cet endroit, moins je me sens sereine. Les légendaires sont une chose que je n'arrive pas à aborder ... mon frère a tué nos parents et nos grands-parents dans l'espoir de faire revenir Giratina à la vie. Il a essayé de me tuer pour hériter de l'épée de notre famille qui aurait selon lui, un lien avec le trio légendaire d'Unys.

« Je vais être la plus sérieuse et la plus professionnelle possible. Je peux rigoler avec beaucoup de choses mais sûrement pas avec les Légendaires. S'il s'agit véritablement d'un Yveltal nous allons devoir faire extrêmement attention, c'est une chose encore jamais vu à Lumiris. Imaginons qu'il s'agisse de ce pokémon ... qu'est-ce que tu comptes faire ? Tu as un plan ? Des plans ? Parce qu'il en faut toujours d'urgence, surtout dans ce cas de figure. »

Me voilà face à un sentiment qui ne me plaît pas du tout, la panique ! Je ne peux pas me permettre de paniquer sur des choses qui sont infondées, se sont seulement des suppositions qu'il vient d'émettre. Mais entre tous les pokémons de cette terre, comment aurait-il pu croire qu'il s'agisse d'Yveltal ? Ce pokémon a une forme bien singulière, à moins qu'il s'agisse d'un ... non j'ai beau chercher mon cerveau ne trouve pas de pokémons lui ressemblant. Je me concentre à nouveau sur ce qu'Auguste a prévu pour éviter de trop m'en faire, je suis sûr qu'il a réfléchi à tout ça avant de venir me voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Lise décida de le croire sur parole. Elle aurait eu raison de mettre en doute les paroles du Pulsar en arguant qu’il se trompait ou en le questionnant sur la manière dont il était arrivé à cette conclusion. Elle aurait eu raison de le faire, pour être honnête. La grande majorité des gens ne croisaient pas un seul Pokémon dit légendaire de toute leur vie et là, Auguste lui annonçait qu’il n’était pas impossible qu’ils en rencontrent un.

« Je le répète mais j’insiste sur le fait que ce n’est peut-être rien d’alarmant. Restons calme et abordons cela en étant préparé, c’est ce qu’il y a de mieux à faire. »

Il était très peu probable qu’il s’agisse d’un Yveltal. Inutile de paniquer, donc. Cependant, agir comme s’ils allaient tomber nez-à-nez avec cette créature était la manière la plus sûre de procéder. Mais pouvaient-ils réellement être prêt face à ce genre de monstre ? Rien de moins sûr. Auguste n’aimait pas beaucoup l’idée d’embarquer quelqu’un d’autre dans cette aventure dangereuse mais pour autant, il reconnaissait volontiers qu’il n’y arriverait pas seul. Faire appel à Lise minimisait les risques. La plupart des autres dresseurs ne lui arrivaient pas à la cheville et c’était l’une des rares qui égalait le niveau d’Auguste. Peut-être même le surpassait-elle mais c’était là une question dénuée de sens. Le pulsar était convaincu que s’ils s’affrontaient, aucun des deux n’écraserait l’autre. Le duel serait serré et chacun était en mesure de remporter la victoire. Alors quant à savoir lequel des deux était le plus fort, Auguste ne s’en souciait pas vraiment. Il la jugeait assez douée pour lui demander de l’aider, c’était tout ce qui importait.

« Admettons qu’il s’agisse bel et bien d’un Yveltal. Je compte dans un premier temps l’observer et déterminer s’il représente une menace. Dans la mesure du possible, je préfèrerais ne pas avoir à l’affronter. »
répondit-il en toute honnêteté avant d’ouvrir la bouteille d’eau pour laquelle il remercia Lise et d’en prendre une première gorgée, « Dans la plupart des témoignages, il a été aperçu durant le début de soirée, c’est pour ça que nous nous rendons là-bas si tôt. Si on peut le devancer et s’installer tranquillement, nous n’aurons pas à craindre de nous faire surprendre. »

Auguste expliquait la situation avec calme. Il n’avait pas peur et ne s’agitait pas. Les choses pouvaient mal tourner pour eux mais pour le moment, il ne servait à rien de paniquer. En ce sens, il se voulait rassurant en démontrant qu’ils étaient aussi préparés qu’il était humainement possible de l’être. Lise n’était pas une femme peureuse, loin de là, mais l’éventuelle présence d’un légendaire avait de quoi décontenancer.


« Je ne sais pas s’il apparait chaque soir et dans ce cas, j’ai tout le matériel nécessaire dans le coffre. Tu n’es pas obligée de rester avec moi jusqu’à la fin, bien sûr. Je sais que tu es une femme occupée… Mais en supposant qu’il vienne, j’aimerais qu’on soit déjà positionnés sur une butte rocheuse d’où on pourra le voir venir et garder un œil sur lui tout en étant, je l’espère, hors de danger. Sinon on servira de repas aux Vaututrices. Eh. »

Auguste se dérida, indiquant qu’il plaisantait. Il n’avait pas l’intention de courir plus de risque que nécessaire. Ils s’en iraient si besoin. Il n’y avait aucune honte à fuir devant une telle créature. L’ancien champion porta à nouveau la bouteille à ses lèvres avant de la refermer pour la poser là où Lise avait mise la sienne.

« Je parie que c’est le moment où tu regrettes que je sois de retour à Lumiris, non ? A peine rentré et je t’embarque déjà dans ce genre d’aventure. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Auguste me rappelle encore une fois qu'il ne s'agit que d'une supposition, je prend bien en compte mais je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter intérieurement. Si c'est un pokémon Légendaire ça serait du jamais vu pour Lumiris ... déjà lorsque j'ai fait face à Necrozma et à la team Mistral je n'étais pas bien alors qu'il s'agissait juste d'un hologramme de leur part. Je secoue légèrement la tête, non mais je dois absolument me reprendre. Si Auguste m'a choisie pour l'accompagner ce n'est pas pour faire ma flipette, s'il s'avère qu'il s'agisse réellement d'un Légendaire, personne d'autre dans la région excepté nous deux, Kei et Meira, seront capables de protéger Lumiris.

Il m'explique ensuite la marche à suivre qu'il avait imaginé s'il s'agissait bel et bien d'Yveltal, ou d'un quelconque autre légendaire j'imagine. Observer donc, et établir s'il s'agit d'un potentiel danger pour la Région. Dans ce cas précis ... je ne sais pas ce que nous serons capables de faire. Auguste aimerait cependant éviter d'avoir à l'affronter. Je hoche la tête en buvant une nouvelle gorgée d'eau avant de poser ma bouteille à l'endroit prévu à cet effet. Il m'explique ensuite qu'il a prévu du matériel dans le coffre et qu'il aimerait se placer en hauteur sur des buttes pour pouvoir garder un oeil sans se faire repérer.

« Non ne t'inquiètes pas je vais rester, depuis que j'ai quitté l'arène Fée je suis beaucoup plus libre qu'avant, je reprend peu à peu une activité mais face à ça je ne peux pas risquer de te laisser seul. Tu peux entièrement compter sur moi ! »

Sa dernière réflexion me fait légèrement sourire, mais mine de rien je me rend compte qu'il m'a énormément manqué pendant tout ce temps où il n'était plus là. Pendant qu'il était absent j'ai fait quoi concrètement ? Nous avons certes repoussés un assaut Mistral sur le volcan en battant deux admins, Kei et moi. Seule j'ai fait quoi ? J'ai tenu mon arène Fée ... puis j'ai espéré pouvoir rejoindre le conseil 4 que Meira mettait en place, avant que cette conne décide de changer d'avis. Puis j'ai quitté mon poste pour m'écarter de Lumiris pendant deux mois et ... revenir avec l'idée d'ouvrir une arène Spectre mais changer mon image ? Oui c'est bien beau, mais ma vie était si plate, je ne remercierais jamais assez Auguste de pimenter mon quotidien. Chaque jour passé avec lui est une nouvelle aventure. Je souris tendrement à mon ami.

« Non au contraire ... merci d'être revenu Auguste. Cette année était assez compliquée pour moi ... même très compliquée, il s'est passé beaucoup trop de choses et j'avais l'impression de ne pas voir le bout du tunnel. Me lancer dans l'envie d'ouvrir une arène Spectre m'a permit de voir de nouveaux horizons pour moi mais il me manquait cette petite lumière qui me disait "viens on va faire quelque chose de grand", et ça je ne l'ai qu'avec toi à chaque fois ! Tu m'as énormément manqué, mais je pense que je vais te harceler de questions pour savoir ce que tu as fait pendant tout ce temps ! Comme tu l'as dis, on a du temps avant que la nuit approche non ? »

Lissa se penche légèrement en avant avec un grand sourire, étant en présence de l'ancien champion psy elle doit se sentir en confiance et a bien envie d'écouter elle aussi son parcours pendant tout ce temps où il n'était plus là.

« L'endroit est encore loin d'ailleurs ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Auguste écouta avec attention ce qu’elle lui dit. Toute de douceur et de compliment, Lise lui avoue que le retour du pulsar était bienvenu dans sa vie. Quelle vile flatteuse, pensa-t-il avec le sourire, avant de lui répondre.

« Il doit nous rester une cinquantaine de minutes de route. Tu ne peux pas le manquer, ce sont plusieurs buttes rocheuses, on les voit à plusieurs kilomètres à la ronde. »

Un tel point de repère était une aubaine. Dans le désert où tout n’était qu’une mer de sable, s’orienter était un sacré exercice. L’homme avait quand même pris la peine de se renseigner sur la direction à prendre afin d’éviter qu’il ne se perde. L’endroit n’apparaissait pas sur un GPS mais si le pire venait à arriver, Auguste pouvait toujours utiliser ses Pokémons pour faire du repérage depuis les airs.


« Une fois qu’on sera là-bas, je t’expliquerai la suite. »

Il était aussi prêt que possible. Matériel de camping, nourriture, eau, couvertures, jumelles, … Le coffre du véhicule était rempli. Tout ne leur serait pas utile mais mieux valait prévenir que guérir. Auguste s’en serait voulu si Lise ou lui se retrouvait dans l’embarras à cause de sa propre négligence. Cette expédition ne serait pas placée sous le signe du confort mais l’objectif était avant tout qu’ils en reviennent tous les deux en bonne santé.

« Quant à moi, par où commencer ? »


Elle avait manifesté sa curiosité au sujet de ce qui lui était arrivé au cours de ses nombreux mois d’absence. Auguste lui en avait touché deux mots, ainsi qu’à d’autres personnes, mais il n’était pas certain qu’elle ait eu droit à toute l’histoire. Il n’y avait rien de secret à propos de cela, aussi le brun décida de reprendre l’histoire depuis le début.

« Comme tu le sais, je suis rentré à Hoenn à la demande de mes parents. Ils se sont retrouvés mêlés avec des gens louches et bien qu’ils aient eu l’air inoffensifs au début, la situation est vite devenue hors de contrôle. Bref, la pension familiale était en jeu et je ne voulais pas assister à ça sans rien faire. »


Il n’avait pas envie de reprendre la pension après ses parents, jugeant qu’il n’était pas la personne la plus adaptée pour cela. Lui, il avait soif d’aventure, de liberté, il n’était pas fait pour gérer une pension et préférait la laisser à un cousin ou une cousine qui ne souhaitait pas quitter Vermilava. Toutefois, cette pension demeurait une des fiertés de la famille d’Epernelle, il était hors de question de rester spectateur de sa perte.

« Cette histoire a été loin. Ça s’est finit devant les tribunaux et tu sais qu’avec la justice, mieux vaut ne pas être trop pressé. Du coup entre les avocats, les audiences et les jugements, plusieurs mois s’étaient écoulés avant que je ne m’en rende compte. Moi qui pensais être parti pour quelques semaines… »

Il rit. Autrefois source de stress et de nervosité, il était maintenant capable d’en rire. Tout était rentré dans l’ordre. Les problèmes étaient réglés et la vie avait repris son cours normal. Il n’y avait plus de raison de ne pas rire de toute cette histoire.

« Je ne vais pas te mentir, c’était une des périodes les plus fatigantes de ma vie, mais je pense que je m’en suis bien sorti puisqu’au final, la pension a été sauvée. J’ai dû abandonner tout ce que je faisais à Lumiris mais je ne regrette rien. Si c’était à refaire, je disparaitrais à nouveau de la région. »


N’importe quelle raison valable était suffisante pour lui s’en aller. Il n’était pas le genre d’homme à se laisser enchaîner à un endroit. S’il avait envie de faire quelque chose ailleurs, rien ne pourrait jamais le retenir. En ce sens, il était un électron libre. Il n’était pas irresponsable pour autant et ceux qui le connaissaient le savaient.

« J’avais plaisanté en demandant à être remercié avec une statue à mon effigie dans le hall d’entrée. » ajouta-t-il, les yeux toujours rivés sur les dunes. « Ils ont refusé mais comment dire… Je suppose que je suis devenu le nouveau directeur de la pension. »

Il haussa les épaules. Au fond, il savait qu’un jour ou l’autre, cela lui retomberait dessus. Ses parents avaient jugé qu’il était prêt à reprendre les rennes et il en avait hérité plus tôt que prévu. Depuis Lumiris, il ne prenait que les décisions importantes et laissait les problèmes quotidiens à ses parents, qui y travaillaient toujours. Auguste n’envisageait pas de retourner à Hoenn dans le seul but d’assurer sa nouvelle fonction. Il déléguait un maximum et ne s’occupait que des affaires urgentes. Un arrangement convenu avec ses parents.


« Je suis rentré à Lumiris parce que j’avais d’autres projets. Je devrais rester si cela se concrétise, donc je te rassure, je ne suis normalement pas prêt de disparaître à nouveau. Pas pour une période de temps aussi longue, en tout cas. Bref. Assez parlé de moi. Et si tu me racontais plutôt ce que toi tu as fait durant tout ce temps ? Je suis curieux de savoir pourquoi tu as lâché ton arène avec l’idée d’en reprendre une autre. Le fait que tu aies trouvé l’année compliquée y est lié ? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Auguste m'indiqua le point qu'il avait visé pour nous guider, bien, je vais me concentrer sur la route pour ne pas louper ces buttes rocheuses même si d'après ce qu'il me dit, elles sont visibles de loin. Je me replace correctement dans mon siège en gardant mon regard fixe sur Auguste, alors qu'il commence à me raconter tout ce qu'il a dû traverser durant son absence de Lumiris.

Depuis son retour nous avons eut une discussion par messages pour nous tenir au courant de certaines choses, j'ai été très vague en ce qui me concerne, j'ai seulement parlé du fait d'être allé à Sinnoh, mais je ne suis pas rentrée dans les détails. Alors jusque là je m'en souviens de son retour à Hoenn, alors c'était donc pour aider sa famille ? Et éviter que leur pension familiale ne ferme ... ce dévouement envers sa famille malgré le fait qu'il ne veuille pas gérer cette pension, c'est très gentil de sa part, beaucoup d'enfants n'auraient pas fait le quart de ce qu'il a fait pour sa famille.

« Je dois t'appeler Auguste D'Epernelle PDG de la pension pokémon de Vermilava maintenant ? Ahah ! Plus sincèrement, quand t'as un soucis comme ça si t'as besoin d'aide, sache que je suis là et ça me ferait vraiment plaisir de voir cette pension dont j'entends parler depuis un moment maintenant. » dis-je avec un grand sourire.

Je bois une nouvelle gorgée d'eau, décidément il fait chaud à un point, dans ce désert. En posant ma bouteille j'avale difficilement ma salive en fuyant légèrement le regard d'Auguste. Comment est-ce que je pourrais lui raconter tout ça. Alors, j'essaie de mettre les évènements correctement dans ma tête avant de lui énoncer tout ce qu'il s'est passé pendant une année à Lumiris.

« Alors ... dans la période où tu es partis, il me semble que je venais de rentrer à Lumiris avec une épée. Je t'en avais parlé par message de sa signification. Et ... je pensais avoir laissé mon frère pour mort lors de notre affrontement à Sinnoh. Il s'est révélé qu'il n'était pas mort, mais avant nos retrouvailles, j'ai décidé de m'éloigner de Lumiris. Mistral venait de frapper une nouvelle fois, Meira allait instaurer un Conseil 4 pour lequel j'allais me porter présente. Finalement elle a décidé de changer d'avis, me faisant passer pour une idiote devant tout Lumiris. »

Si je croise encore une fois cette Meira je lui refait le portrait à cette connasse. J'essaie de me l'enlever de la tête pour continuer à raconter.

« J'avais besoin d'air et de changements, je suis allée à Sinnoh pour confier mon épée à un musée qui exposait des artefacts apparemment liés aux légendaires. Après cela, j'ai passé deux mois loin de Lumiris, loin de mes fonctions de championne. Que j'ai cédé à Kisara car elle souhaitait en devenir la championne et parce que lors de notre dernier combat je commençais à ressentir une graine de combattante en elle, j'espère qu'elle ne me décevra pas. »

Je pose correctement ma bouteille à sa place, en levant la tête ensuite.

« Puis, retour à Lumiris. Je reçois alors un appel de mon frère ... qui me menaçait de faire exploser la centrale de Lumiris si je ne rappliquais pas, avec l'épée de notre famille pour laquelle il avait tué toute notre famille et avait essayé de faire la même chose avec moi pour en être d'après lui, le digne héritier. J'y suis allé ... avec un plan en tête, et accompagnée de Mikhail Ocylan, un jeune dresseur prometteur avec qui je suis assez proche. »

Je ne m'étale pas plus longtemps sur la relation que j'entretiens avec Mikhail et je passe rapidement à la suite en toussant légèrement, encore ... véritablement bouleversée par ce qui s'est passé.

« Nous avons affrontés le petit gang plutôt puissant que mon frère s'était formé ... et malgré plusieurs échanges, il maintenait vouloir me tuer pour parvenir à avoir cette épée et ramener Giratina à la vie. Cette obsession pour les légendaires l'avait véritablement changé. Pensant ensuite nous faire sauter avec lui et la centrale ... il a activé un boitier défectueux qui libéra le gaz explosif qu'il avait disposé sous terre d'un complexe non loin de la centrale, où nous étions. Le complexe a explosé ... il est bien mort à présent et Mikhail et moi nous en sommes sortis grâce à nos starters respectifs. Je ne remercierais jamais assez As d'avoir été assez vif. Mais nous avons mit un moment pour nous remettre Mikhail et moi, et nos starters ont subit des modifications génétiques à cause du gaz et de l'explosion qui les ont touchés de justesse. Tu verras As tout à l'heure, il n'a ... plus la même couleur. »

J'avale péniblement ma salive en toussant une nouvelle fois ... les premiers jours après cela ont été vraiment difficiles, me dire que je ne verrais plus jamais mon frère et que j'étais à présent l'héritière de la famille Gray, la dernière surtout ... me fend le coeur. J'essaie de penser à ma maman qui aurait aimé me voir rayonnante, pensant à l'avenir et non plus au sombre passé qui m'a tourmenté pendant trois longues années.

« Maintenant que ... cette étape, si je peux dire. Est passée, je m'efforce de penser à ma maman ... qui me manque terriblement, qui aurait aimé me voir épanouie dans ce que j'aime le plus au monde. En venant à Lumiris je ne pensais pas vivre des choses aussi horribles mais aussi enrichissantes pour mon parcours. Dans mon côté pro, comme je me suis écartée du titre de championne et des médias j'ai mit deux bons mois avant de me relancer dans les partenariats avec des marques. Et j'ai commencé à avoir un attrait tout particulier pour le type Spectre. Sûrement mes épreuves passées qui m'ont guidés vers ce type, mais je le trouve enrichissant et très intriguant en même temps. Je vais essayer d'en être la meilleure des championnes, et faire honneur à Ekaterina surtout ahah ! »

Je sèche discrètement une petite larme qui venait d'éclore légèrement sur le coin de mon oeil gauche avant de tourner la tête vers Auguste avec un grand sourire. Me confier sur ça, fait extrêmement de bien, bien plus que je ne l'aurais imaginé d'ailleurs.

« Sinon tu as des nouvelles de Ekaterina d'ailleurs ? Et tu as revu Kei depuis ton retour ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

« Juste Auguste, ça suffira. » répondit-il, amusé par les paroles de Lise.

Inutile de mettre trop de forme là-dessus. D’une part parce que ce n’était qu’une pension et de l’autre car il n’aimait pas cela. Même quand il était encore champion d’arène, il préférait se faire tutoyer et appeler par son prénom. La simplicité, il n’y avait rien de mieux. Les autres n’avaient pas à lui faire des courbettes pour ses accomplissements. Tant qu’on lui faisait preuve de respect, Auguste était satisfait.

Et puis… Lise plomba littéralement l’ambiance.

Il lui était arrivé tout un tas de choses durant l’année qui s’était écoulée, et les événements heureux étaient rares. Le pulsa la laissa parler, ne jugeant aucune intervention pertinente et quand elle eut fini, il ne trouva rien à dire et se gratta l’arrière de la tête, l’air embarrassé. Elle lui parla de nombreux sujets. De la folie de son frère en passant par le meurtre de ses parents, elle ne lui avait rien épargné. Il était difficile de trouver quelque chose à répondre à tout ça. Les seules choses qui lui venaient en tête étaient des platitudes dont Lise se serait bien passée.

Elle continua son histoire et lui parla de ses futurs projets, surtout sur le plan professionnel. Elle avait donc lâché son arène Fée et envisageait maintenant de prendre la place de championne Spectre. La dernière en date était Ekaterina et autant dire qu’elle avait placé la barre très haut. C’était une des rares champion d’arène dont Auguste avait loué les capacités. Il ne se faisait pas de souci pour Lise, cela dit. Elle avait à maintes reprises prouvé qu’elle avait les compétences nécessaires pour le rôle.


« Je suis certain que tu y parviendras, et que ta mère sera fière de ce que tu accompliras. » avoua-t-il avant d’enchaîner. « Concernant Ekaterina, elle a préféré partir avec ses enfants. Après le décès d’Andrej, il n’y avait plus rien pour elle à Lumiris. »

L’histoire d’Ekaterina était tragique. Amnésique, elle avait traversé bien des épreuves avant de trouver la paix dans les bras d’Andrej mais le destin n’avait pas fini de la tourmenter puisqu’il lui enleva son mari peu après la naissance de leurs enfants. Ils étaient tous les deux des amis d’Auguste et s’il était plus proche d’Ekaterina que de son époux, le décès du champion insecte ne l’avait pas laissé indifférent. La veuve avait ensuite décidé de partir loin de Lumiris pour se consacrer à ses enfants. C’était compréhensible mais le brun avait malgré tout eu de la peine à dire au revoir à cette femme qu’il respectait tant. Il gardait d’elle Hel, un Skélenox devenu depuis un beau Noctunoir tandis que de son côté, un Térhal offert par le pulsar l'accompagnait.

« Ils vont bien. Ça me rend triste de savoir que Yulia et Lyev grandiront sans leur papa mais je suis certain qu’ils ne manqueront de rien. Concernant Kei, non je ne l’ai pas revu. »

Ils étaient tout au plus des connaissances et le revoir ne figurait pas dans la liste de tache d’Auguste. Peut-être qu’il tenterait un jour de décrocher son badge mais jusque-là, il n’avait aucune raison d’entrer à nouveau en contact avec lui. Il n’avait jamais eu d’affinité particulière avec l’actuel champion Ténèbres.


« J’essaie de reprendre contact et de revoir un maximum de monde. »


Les gens avec qui il s’entendait bien du moins. Tant pis pour les autres, Auguste n’avait pas assez de temps pour donner de l’attention à tout le monde. Il renouerait les liens au fur et à mesure mais certains étaient tout de même sorti de sa vie.

La suite de la route de déroula sans encombre. Les deux jeunes gens discutèrent de tout et de rien tandis qu’ils progressaient dans ce désert où le sable s’étendait à perte de vue, jusqu’à ce qu’un point à l’horizon donne le sourire au Pulsar. Il plissa les yeux pour en être certain et une fois qu’il fut certain d’avoir les buttes rocheuses en vue, il pointa l’endroit du doigt pour inviter Lise à tourner la tête dans cette direction. Ils n’étaient plus très loin. Une fois arrivé là-bas, Auguste arrêta la voiture sous une arche de pierre. Il y avait deux raisons à cela : premièrement il ferait cinquante degrés à l’intérieur s’il la laissait en plein soleil et deuxièmement, elle serait moins visible vu d’en haut.


« Okay. On va faire un peu de repérage avant tout. Si je pense rester là-haut pour l’observation, je me sentirais plus à l’aise si le campement était établi dans un endroit un peu moins à découvert. »

La nuit était le moment où ils seraient le plus vulnérable alors autant ne pas s’exposer plus que nécessaire. Il y avait certainement un endroit où il y avait moyen de poser une tente en toute sécurité, si possible à l’abri des regards où il était possible de faire un feu. Si les journées dans le désert étaient chaudes, il y faisait mortellement froid la nuit.


« Je fais le tour de cette butte-ci et de l’autre là-bas. Je te laisse la dernière. Cherche une crevasse, une grotte, ou un endroit surplombé par une pierre. Cela ne doit pas être très spacieux mais il faut qu’on ait quand même la place pour s’installer. On se retrouve à la voiture quand on a fini, d’accord ? »

Il convenait de se préparer de manière convenable. Auguste n’en démordrait jamais : tout était plus facile et moins risqué quand le travail en amont avait été bien fait.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
J'ai bien l'impression d'avoir plombé l'ambiance moi ... ma tentative de changement de sujet n'arrange rien. Le petit commentaire d'Auguste sur la fierté de ma maman me fait cependant un grand bien, ça fait du bien de l'entendre venant de quelqu'un d'autre. Mais assez parlé de moi, mon ami me raconte ce qu'il s'est passé avec Ekaterina. La pauvre ... c'est vrai que Andrej nous a quitté, nous étions tous à leur mariage, je l'avais déjà rencontré et même si j'étais plus proche de sa femme ... sa mort m'a fait un terrible choc.

J'apprends donc qu'elle fait sa vie avec ses enfants ... je n'imagine pas comme cela doit être dur pour elle, j'aurais aimé la revoir mais je ne veux pas la replonger dans cette tristesse. Ce n'est pas le but et en tant que bonne amie, je ne dois pas faire ça. J'essaie donc de penser à autre chose, Auguste m'explique qu'il n'a pas encore revu Kei. Tiens ? Ils ne sont pas si proches que ça ? Je pensais qu'il y avait un bon feeling entre les deux. Mais soit, j'ai sûrement dû me faire des idées. Notre discussion continua pendant un long moment. Parler de tout et de rien avec Auguste m'avait énormément manqué.

Et même si je commençais à reprendre goût à tout ça, je fut vite arrêtée dans mon élan lorsque les deux buttes dont il m'avait parlé un peu plus tôt se profilaient au loin. Elles sont vraiment énormes, je commence à sentir un léger stress dans la poitrine, mais je ne montre rien. Nous arrivons rapidement au point que mon ami avait réfléchi, maintenant il fallait trouver de quoi poser une tente et ranger les affaires, se mettre au point le plus haut c'est bien beau pour avoir une belle vue mais ce n'est pas très sécurisé pour mettre la tente et toutes nos affaires.

« Je prend l'autre butte du coup, à tout à l'heure. »

Je sors de la voiture avec Gardevoir, je lance un clin d'oeil à mon ami avant de partir du côté de la butte dont je suis censée faire le tour. Quelques pokémons sont au loin en train de s'amuser, aux bruits on dirait des Griknot et des Kraknoix. Je m'arrête quelques instants pour regarder le désert qui s'étend à perte de vue. Dans quoi est-ce je viens de nous embarquer ? Qu'est-ce qui se passe réellement ici ? Gardevoir pose sa main sur mon épaule en collant sa joue, elle se veut bienveillante. Je lui caresse la tête en souriant.

« Oui tu as raison ... ça ne doit pas être quelque chose de bien grave. Allez continuons. »

En continuant notre chemin je peux apercevoir un petit renfoncement dans la butte mais ... ce n'est rien qui puisse nous abriter du froid. Le désert est mortel la nuit si nous n'avons rien pour nous protéger, le froid viendra nous grignoter petit à petit avec ce renfoncement, donc cherchons autre chose. Je continue de faire le tour, je fais même sortir ma Nymphali de sa pokéball pour qu'elle nous aide à chercher un recoin qui pourrait se révéler intéressant.

« Même toi tu ne trouves rien Nylia ? Je sens qu'on va passer la nuit dans la voiture avec les sièges en position couchés ahah. »

Nos recherches ne nous apportent rien, et à part ma Nymphali qui s'amuse à se rouler dans le sable une fois que nous sommes revenus à la voiture, il n'y a rien d'intéressant. Je m'adosse à notre moyen de locomotion avant d'apercevoir Auguste qui revient de son côté, Gardevoir agite son bras en souriant et tient ... Nylia s'est arrêtée pour le regarder avec de grands yeux. Je ne sais plus si elle l'a déjà rencontré mais en tout cas elle semble s'intéresser à lui ahah, c'est mignon.

« Hey Gus' ! Alors ? T'as trouvé quelque chose de ton côté ? Moi à part un renfoncement dans la butte, rien de génial. »

Je passe ma main dans mes cheveux que je détache en faisant de légers mouvements de gauche à droite pour les faire retomber joliment dans mon dos, un sourire en coin en direction de mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Auguste souhaitait avant tout trouvé un endroit où s’abriter du froid et du vent encore que, s’il le fallait vraiment, l’idée de camper à découvert ne l’inquiétait pas. Pas pour cela, en tout cas. Ce qu’il n’aimait pas, c’était l’idée qu’en pleine nuit, certains Pokémons nocturnes auraient été en mesure de les voir de très loin et ne sachant pas quoi ils auraient à faire, mieux valait se montrer prudent. Les deux amis se séparèrent et partirent chacun de leur côté à la recherche d’un endroit susceptible de les abriter pour la nuit.

Le désert s’étendait à perte de vue. Une fois dos aux buttes, il n’y avait que du sable à l’horizon tandis que çà et là, un buisson épineux et à moitié desséché poussait. C’était un lieu à priori hostile à la vie et pourtant, un œil averti ne manquerait pas de voir comment celle-ci s’était adaptée aux conditions extrêmes du milieu. Si le brun n’avait pas eu autre chose à faire, il y aurait eu fort à parier qu’il sera parti retourner l’une ou l’autre pierre afin de voir ce qui se cachait en dessous. Il savait également reconnaître un terrier lorsqu’il en voyait un. Il en croisa d’ailleurs quelques-uns mais veilla à ne pas déranger leurs occupants. Face aux températures du désert, plusieurs espèces de Pokémon se cachaient le jour et ne sortaient qu’une fois la nuit tombée pour se mettre en quête de nourriture. La nature était fascinante.

Il inspecta la première butte mais ne trouva pas ce qu’il cherchait. La roche présentait bien quelques renfoncements et cavités mais rien n’était assez large ou profond pour abriter deux personnes. Puis, à en juger par les traces à l’entrée, des squatteurs s’étaient déjà approprié les lieux. Tant pis. Le pulsar passa à la seconde où il trouva quelque chose éveillant sa sécurité. Il fallait s’adonner à la grimpette mais il semblait avoir trouvé un lieu convenable – vu de l’extérieur du moins. Prudent, le garçon décida en premier lieu d’y envoyer un éclaireur en la présence d’Orpheus. Il chargea le Pokémon d’entrer dans ce semblant de grotte pour s’assurer qu’elle soit sans danger. Alors qu’Ectoplasma disparaissait, son dresseur regardait au loin, les mains en visière pour se protéger du soleil, comme s’il s’attendait à voir surgir un Yveltal à tout instant.


« Alors, verdict ? »


Orpheus était revenu. Le Spectre lui adressa un grand sourire, l’air de signifier qu’il n’y avait rien à signaler là-haut. Tant mieux. L’ancien champion prit appui sur une pierre, se hissa un peu plus haut à la force de ses bras et se retrouva à l’entrée de la grotte en question. Faute d’avoir sa lance de poche sur lui, il utilisa celle de son téléphone pour éclairer les ténèbres s’étendant devant lui. L’endroit était sec et aucune trace récente d’un occupant ne fut trouvée. Bien. Auguste se détendit. Vu l’espace disponible, c’était parfaitement le genre d’endroit où serait venu se reposer un des gros prédateurs du désert. Les souvenirs d’une rencontre avec un Carchacrok affamé lui revinrent, lui rappelant qu’il se passerait volontiers des retrouvailles.

Il était satisfait pas ce qu’il avait sous les yeux. Ce n’était pas particulièrement large mais il était en mesure de s’y tenir debout la plupart du temps et la crevasse s’enfonçait sur plus d’une dizaine de mètre avant de devenir trop basse et trop étroite pour continuer. Ils seraient bien installés. Auguste ressortit de là et poursuivit sa route. S’il avait trouvé quelque chose de bien, il voulait être certain de ne pas manque un meilleur endroit. Alors, il continua faire le tour de cette butte-ci mais ne trouva rien d’autres. Il ne revint toutefois pas bredouille à sa voiture. Lise avait déjà terminé sa tâche de son côté et l’attendait patiemment avec deux de ses Pokémons. Auguste, lui, avait déjà renvoyé Orpheus dans sa Pokéball. En pleine journée et avec une telle chaleur, mieux valait ne pas le surmener.


« J’ai trouvé l’endroit parfait. » répondit-il avec un sourire avant d’ouvrir le coffre de la voiture. « Si tu pouvais m’aider à porter ça, ce serait gentil. »

Il y avait tout un tas de matériel à l’arrière du véhicule. Tout n’avait pas vocation à être utilisé aujourd’hui mais dans le doute, mieux valait avoir cela sous la main et ne pas s’en servir que d’en avoir besoin et se rendre compte que ça avait été oublié à des centaines de kilomètres d’ici. Auguste attrapa un énorme sac et le plaça sur son dos tandis qu’il tendait deux autres sacs, en polyester et plus petits, à la jeune femme. Il s’agissait des sacs de couchage. Loin de lui l’idée de la charger comme un tiboudet. Si Lise, pouvait déjà le délester de cela, il n’en demandait pas plus. À son paquetage s’ajoutèrent encore un sac à bandoulière et la glacière située sur la banquette arrière.

« Suis-moi. »


Bien chargés, ils prirent la direction de ce fameux endroit déniché par le garçon. Ils y arrivèrent après de longues minutes de marche et il pointa du doigt la grotte en question. Située à quelques mètres du sol, l’entrée n’étais pas inaccessible per se mais requérait tout de même un peu d’exercice. Il coula un regard du côté de son amis et se répéta une fois encore qu’avec une mini-jupe et des talons, elle n’allait pas en mener large.

« J’y vais en premier. Lance-moi les sacs de couchages et tends-moi la glacière quand j’y suis. »

Il emprunta le même chemin que la première fois. Une pierre surélevée – mais instable – lui permettait de sauter pour s’accrocher au rebord pour ensuite de se hisser là-haut. Heureusement qu’il avait une bonne condition physique, sans quoi soulever son propre poids en plus de la vingtaine de kilos qu’il avait sur le dos se serait révélé être un exercice fastidieux. Auguste déposa ses sacs à l’intérieur et fit signe à la jeune femme de procéder comme il le lui avait demandé. C’était tout juste mais en portant la glacière à bout de bras, il était capable d’en saisir la poignée de son côté.

« A ton tour, maintenant ! »

Allongé contre la pierre chaude, le pulsar laissait pendre son bras vers Lise. Elle n’avait qu’à sauter et il l’attraperait, pour ensuite l’aider à monter. Prendre appui avec des talons n’était sans doute pas la chose la plus facile à faire, aussi avait-il souhaité lui épargner la tâche. Une fois à ses côtés, Auguste s’assit à l’ombre, contre la paroi, et profita de la relative fraîcheur pour ouvrir son sac à bandoulière et révéler que celui-ci contenait tout son matériel de photographie. Il en fit le tour, s’assurant que tout était en ordre et qu’il n’avait pas oublié ses batteries de rechanges. Pendant son inspection, il reprit la parole.

« Je te propose qu’on évite les heures les plus chaudes de la journée et qu’on aile jeter un œil tout en haut un peu plus tard. On va mourir de chaud si on s’y poste maintenant. Puis, je doute qu’il apparaisse maintenant, si je me fie aux témoignages reçus. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Auguste revient quelques minutes après moi, avec apparemment, un endroit où nous pourrions établir notre camp. J'affiche un sourire ravi en prenant les quelques bagages qu'il a emporté avec lui, Gardevoir veut m'aider en prenant plusieurs bagages avec son pouvoir psychique mais je secoue la tête négativement. Depuis l'incident à la centrale je me suis laissée allez en ne faisant plus de sport, de peur de me faire mal aux côtes, ou d'abîmer encore plus ma jambe. J'en ai assez de devoir compter sur mes pokémons pour tout et n'importe quoi.

Je suis Auguste vers un petit endroit en hauteur dans la roche, ça a l'air plutôt causy comme endroit. Gardevoir se téléporte en première voyant que je ne peux pas de son aide, je lance les premiers bagages à Auguste avant de monter à mon tour, agrippant sa main pour arriver à atteindre l'intérieur de notre campement de fortune. Une fois à l'intérieur je me masse légèrement le côté droit en reprenant difficilement mon souffle ... c'est devenu aussi dur que ça de faire des efforts ?

« Avec plaisir, éviter les heures chaudes ça me va. Et puis nos pokémons ne doivent pas se dépenser pour éviter que nous soyons prit de courts ce soir par une horde. Le désert c'est assez sauvage mine de rien. »

Je me souviens alors de toutes mes expéditions dans le désert, toutes les fois où j'y suis allé c'était pour affronter des gangs qui s'étaient formés et qui envahissait les sous-sols des ruines. La première fois avec Jun il y a maintenant bientôt trois ans. Et la dernière fois c'était il y a un an, j'ai été appelé en urgence par un ami chercheur qui venait d'être attaqué par un gang. Si on est mal équipés dans ce désert, c'est la mort assurée. Je m'adosse alors au mur de notre grotte avant de m'asseoir sur le sol froid. Ma main sur les côtes je souris à Auguste.

« C'est encore un peu compliqué de forcer sur les abdos, mais ça doit être une question de rééducation j'imagine. Bien ... maintenant on fait quoi jusqu'à ce soir ? Je t'avoue que la chaleur ça me met un peu KO. Je pense me faire une petite sieste, il ne faudrait pas qu'on s'endorme cette nuit alors qu'il va falloir rester sur nos gardes. »

Je sors de mon sac le pantalon que je portais pour le plier et m'en servir comme coussin, il ne fait clairement pas assez froid pour que je me serve d'un sac de couchage maintenant. Avant de poser ma tête sur ce coussin fait maison, je bois une gorgée d'eau, que je range ensuite rapidement dans la glacière pour ne pas qu'elle se réchauffe. Gardevoir quant à elle, retourne dans sa pokéball pour se reposer. Nymphali décide de quitter la sienne pour venir me faire un câlin, elle a besoin d'attention, je la prend donc sur moi en la caressant.

« Sinon, tu as lu quoi d'autre sur ce pokémon mystérieux qui apparaît la nuit ? » dis-je en me tournant de côté, Nymphali se posant sur le sol pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Et maintenant… il fallait patienter. C’était aussi simple que cela. Pour Auguste, c’était un jeu d’enfant. Il avait pris l’habitude de rester parfaitement immobile durant de longues heures dans le seul but de voir un Pokémon bien particulier apparaître, et pas toujours dans un endroit ou une position confortable. Attendre jusqu’en fin d’après-midi ici, à l’abri et avec une partenaire de conversation, c’était un jeu d’enfant pour lui.

Cependant, la jeune femme semblait tentée par l’idée de faire une sieste, avançant qu’il leur faudrait être en forme ce soir. Elle n’avait pas tort et, vu ainsi, en profiter pour se reposer tant que cela était possible était un plan sensé. Auguste avait envisagé veiller à tour de rôle afin qu’ils puissent chacun bénéficier de quelques heures de sommeil durant la nuit mais l’idée de Lise était bonne à prendre. En tout cas, ce n’était pas lui qui allait l’empêcher de piquer un somme.


« On a encore quelques heures devant nous, profites-en. » lui glissa-t-il toujours occupé à inspecter son matériel.

Il leva les yeux un instant lorsqu’il l’entendit s’activer et constata qu’elle prenait ses aises en s’accommodant du confort relatif de leur abri. Celui-ci n’était pas si mal que cela. Pas trop étroit, sec, il les protégerait des intempéries. Que demander de mieux au beau milieu d’un désert ? En comparaison avec ce qu’avait déjà connu Auguste par le passé, l’endroit passait pour un petit coin de paradis.


« J’ai tout entendu. Son contraire aussi… »

Le brun soupira en refermant sa sacoche – tout était en ordre, il pouvait la mettre sur le côté pour le moment. Une main dans les cheveux, il réfléchissait alors qu’il se grattait le crâne. Yveltal était un nom qui inspirait autant de fascination que d’effroi selon la personne à qui on s’adressait. De ces sentiments étaient nées nombre de fables et de légendes en tout genre, certaines plus farfelues que d’autres. L’ancien champion avait bien compris que la question portait surtout sur la créature que les gens avaient vue dans les environs mais, ne pouvant pas écarter la possibilité d’un Pokémon légendaire, il convenait de prendre en compte ce qu’il savait à propos d’Yveltal.

« Je me suis renseigné autant que possible. Les témoignages valent ce qu’ils valent et les versions diffèrent. Je crois que la plupart disent la vérité mais leur récit est avant tout la façon dont ils ont interprété les choses. Ce n’est pas toujours facile de rester rationnel face à quelque chose qu’on ne connait pas. »

Une silhouette sombre à l’horizon, selon tout vraisemblance gigantesque, avait de quoi stimuler les fantasmes. D’aucuns chercheraient à connecter cela avec quelque chose qu’ils connaissaient déjà, d’où le fait que les témoignages divergeaient bien souvent.

« Parmi les éléments qui reviennent souvent : c’est énorme et ça vole. C’est peut-être une erreur de ma part mais j’ai accordé plus de crédit à ceux qui paraissaient avoir la tête sur les épaules, et si je rajoute ce qu’eux ont vu, j’ai une vague description de sa forme. C’est ce qui m’a mis la puce à l’oreille. » ajouta-t-il, ponctuant sa phrase d’un long soupir, « Et s’il s’agit bel et bien d’un Yveltal, même combat : tout se contredit. J’ai bien peur de ne pas pouvoir te rassurer sur ce plan-là, je ne sais pas de quoi il est capable. »

Et cela l’excitait, en réalité. Loin d’être inconscient, Auguste comprenait que cette situation était potentiellement dangereuse pour eux mais une partie de lui, fascinée à l’idée de découvrir quelque chose de nouveau, ne tenait plus en place. Secrètement, il espérait qu’il s’agirait du Pokémon légendaire. L’idée d’avoir l’occasion de le voir de ses propres yeux rendait le Pulsar impatient.

« Enfin, j’ai quelques éléments mais je ne peux pas t’en brosser un portrait complet. Il nous faudra être prudent mais heureusement, la confrontation directe n’est pas notre objectif. »

Laissant sa sacoche dans un coin, le brun se leva et attrapa un sac de couchage qu’il déroula par terre avant de s’allonger dessus, à proximité de la jeune femme. Ainsi, il n’était pas allongé à même le sol et épargnait à son dos le contact contre la pierre dure. Ils allaient de toute façon devoir patienter ici durant quelques heures, alors autant ne pas déjà s’esquinter. Il soupira d’aise alors qu’il se calait de la manière la plus confortable possible.

« Ce serait fou que ce soit Yveltal, n’empêche. J’ai l’impression d’être excité comme un enfant. »
lui avoua-t-il, un vague sourire aux lèvres, en tournant la tête vers Lise. « Bref. Tu peux dormir si tu le souhaites. Je te réveillerai un peu avant que le soleil ne commence à décliner. »

Par précaution, il programma tout de même un réveil sur son portable. On ne sait jamais. Ici, à l’abri de la chaleur, il n’était pas impossible que le sommeil l’emporte à son tour. Ce serait bête de rater l’apparition de ce fameux Pokémon parce qu’ils ne s’étaient pas réveillés de leur sieste à temps.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Mon regard est fixé sur la plafond de notre abri de fortune, la chaleur qui vient de l'extérieur commence à devenir pesante et je sens mes paupières qui s'alourdissent. Mais je sens que les informations qu'Auguste va me donner promettent d'être intéressantes donc je lutte pour rester éveillée. Et en effet, chaque mot qu'il me dit me fait comme un flash en tête. Ces légendaires ... ils possèdent apparemment une force extraordinaire et aucun dresseur n'a réussi à capturer un pokémon légendaire et personne non plus n'a réussi à les vaincre. Sauf certains dresseurs que retracent les livres de contes et légendes ... mais rien de réel, de concret.

Tout ça, me rappelle les lubies de mon petit frère ... qui l'ont menés jusqu'à sa mort. Ces pokémons légendaires peuvent servir de refuges à des personnes dans le besoin, croire en eux peut leur être bénéfique mais pour certains c'est un véritable poison. Et tous les pokémons légendaires ne sont pas associés à quelque chose de mauvais mais de ce que je sais ... Yveltal n'est pas un légendaire pacificateur. D'après certaines légendes il serait celui qui aspire l'âme des vivants pour maintenir son pouvoir d'immortalité. C'est étrange et ... extrêmement dangereux. Supposons simplement qu'il ait été mit dans une position délicate et qu'il serait à Lumiris pour tenter de trouver des âmes et se maintenir en état "d'hibernation". Non ... je dois délirer.

« Tout ça me fait quand même bien froid dans le dos .... en tout cas tu as bien travaillé le sujet. Même si je n'ai pas envie de me retrouver face à un pokémon légendaire ... une part de moi en rêve. Tous ces écrits que nos chercheurs ont découvert, que certains croyants ont façonnés d'eux-mêmes. C'est dingue et pourtant ... ça ne paraît pas si irréel. »

Je me tourne sur le côté alors qu'Auguste vient s'allonger à côté de moi, après avoir mit un réveil pour que nous n'oublions pas de nous réveiller.

« J'ai peur. Mais je me sens bien, merci d'avoir pensé à moi pour cette excursion, ce sujet me tient à coeur. Et même s'il ne s'agit que d'un pokémon classique d'une taille anormalement grande. Au moins on pourra être fiers d'avoir protégés Lumiris en répondant présent lorsque certains s'inquiètent et craignent quelque chose. »

Je me penche un peu plus pour déposer un baiser sur la joue d'Auguste, j'ai vraiment hâte que le soleil se couche. Et que nous puissions passer aux choses sérieuses. Et c'est ainsi, en pensant aux divers scénarios qui pourraient nous arriver que le sommeil eut raison de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Auguste sursauta lorsque retentit le réveil. Déjà ? Il n’avait pourtant pas l’impression d’avoir fermé l’œil. Il avait dû s’assoupir sans même s’en rendre compte et force était de constater qu’il se sentait reposé. Les épaules un peu raides d’avoir dormi à-même le sol mais à part cela, il avait bien dormi. Ses très nombreuses escapades dans la nature avaient fait de lui un homme capable de s’endormir n’importe où.

« Lise. Liiiiiiiise. »
appela-t-il en la secouant avec douceur après avoir posé une main sur son épaule. « Réveille-toi, c’est l’heure. »

Le brun bâilla à s’en décrocher la mâchoire avant de se relever et de s’épousseter. La sonnerie du téléphone fut ensuite arrêtée alors que l’homme attrapait une bouteille d’eau où il prit trois grandes gorgées. Ici, l’air était sec et il avait l’impression d’avoir la gorge en feu tandis que ça langue n’était plus qu’un vieux morceau de bois desséché. Une fois le bouchon revissé sur la bouteille, il déposa cette dernière entre les mains de sa jeune amie qui commençait à peine à émerger.


« C’est le moment où je ne dirais pas non à un café. »

Un grommellement à mi-voix alors qu’il levait les bras au ciel afin de s’étirer pour se débarrasser de tout ce que cette sieste avait fait à ses muscles et articulations. Puis, il sortit à l’extérieur sans un mot de plus. Juste le temps d’aller faire ses besoins sur un buisson d’épines et il revint dans la grotte où ils avaient fait leur sieste mais il était cette fois accompagné de Levia, sa Dracolosse. Cette dernière reçut quelques affaires qui lui furent données par son dresseur.


« Va déposer ça là-haut, s’il te plait. Puis redescends ici, on va encore avoir besoin de toi. »

Docile et bien dressé, le Pokémon s’exécuta sans protester. Il avait l’habitude de transporter des affaires pour Auguste quand il n’était pas en mesure de les y amener seul. S’il préférait dans la mesure du possible ne pas solliciter ses compagnons pour rien et faire les choses lui-même, le pulsar reconnaissait volontiers ses limites. Ses Pokémons étaient d’une aide précieuse.

« Ça va, la sieste fut bonne ? » demanda-t-il à Lise avec une moue amusée. « Je vais monter sur la butte pour tout préparer. Tu peux laisser la plupart de tes affaires ici, pense juste à te couvrir un peu plus. Tu vas mourir de froid cette nuit, sinon. »

Levia était déjà revenue. Parfait. Le champion adressa un signe de main, comme pour lui dire « à tout de suite », et se dirigea vers le dragon. Le Dracolosse le souleva avec délicatesse pour le porter comme une princesse. Puis, Levia s’envola à nouveau, direction le sommet. Le vent frais durant l’ascension laissa place à une chaleur écrasante une fois au sommet. L’après-midi avait beau être déjà bien avancée, le mercure ne descendait pas encore. Pour cela, il leur faudrait attendre que la nuit tombe.


« Bon allez, on s’y met. »


Il déplia une grande toile couleur sable et s’affaira à la monter. Les gestes étaient maîtrisés. Ce genre d’ouvrage, Auguste en avait l’habitude tant il avait monté et démonté tentes, tonnelles et autres abris similaires. En comparaison, celui-ci était plutôt simple puisque cette toile n’avait vocation qu’à les protéger du soleil et à les camoufler autant que possible des Pokémons volants. Montée assez haut pour que les deux jeunes gens pour s’allonger voire même s’asseoir en dessous, ils pourraient d’ici voir tout ce qu’il se passait à des kilomètres à la ronde. Levia mit elle aussi la main à la pâte – ou plutôt la patte à la pâte – en enfonçant les sardines directement dans la roche. Ça, Auguste en était incapable et il était heureux d’avoir la force d’un dragon à disposition pour le faire.


« Va chercher Lise, s’il te plait. »

Et le Dracolosse s’envola une fois encore. Le brun, de son côté, s’installait déjà à l’ombre de la toile après avoir glissé en dessous tout ce qui avait été monté. Il ne manquait plus que la jeune femme qui, depuis le temps, avait eu l’occasion de se réveiller correctement et de se préparer pour la suite des événements.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
C'est étrange comme les rêves peuvent être affectés par ce qui nous entoure et se mêler à des choses totalement loufoques. Non ... je n'étais pas en train de rêver de Auguste qui chevauchait un Arceus absolument pas. Bon peut-être un peu mais heureusement que sa voix m'a ramené à la réalité et que nous étions juste en train de dormir, bien à l'abri dans notre grotte de fortune. Je prend mon temps pour me relever, assez pour que mon ami puisse tout mettre en place en haut de l'endroit où nous allons nous placer en vigie pour attendre le pokémon que nous sommes censés identifier.

« C'est si peu agréable ici ... j'ai envie d'un lit king size, et d'une coupe de champagne. »

Alors que je m'étire, Auguste me fait part du fait que je devrais penser à me changer. C'est vrai que la nuit dans un désert c'est tout sauf agréable. Et me trimballer en mini-jupe avec un haut de maillot de bain dans une zone froide j'ai déjà donné à Feranium. Je décide donc d'enfiler des vêtements qui trainaient dans mon sac. En vérité je vais juste remettre le jean slim bleu que je portais au moment où j'ai retrouvé Auguste puis j'ai troqué mon haut de maillot pour un soutien-gorge noir avec un perfecto de la même couleur qui m'arrive juste au milieu du ventre. Au moins, ça va me couvrir les épaules et le dos. Je passe ma main dans mes cheveux pour essayer de les démêler rapidement avant de remarquer que Dracolosse est déjà de retour.

« Quelle rapidité, tu es toujours aussi efficace ma belle. »

Je range rapidement mes affaires avant de me faire escorter par la gentille Dracolosse de mon ami. Et une fois au sommet de notre observatoire naturelle je décide d'enfiler mes escarpins noirs, tout en m'étirant je lance un clin d'oeil à Auguste.

« Tu aimes ma tenue ? Je risque pas d'avoir trop froid ça va ? »

Après m'être étiré et l'avoir taquiné, je passe à quelques centimètres de lui en posant ma main sur son épaule, pour finir par m'accroupir pour observer en contrebas. Je lance un rapide coup d'oeil à ma ceinture, mes six pokéballs y sont accrochés. Je suis prête à toute éventualité.

« Bien ... alors maintenant nous n'avons plus qu'à attendre c'est bien ça ? T'as amené un jeu de carte ? Parce que j'ai bien envie de me réchauffer mais pas sûre que se soit le lieu idéal pour ça. » dis-je à Auguste, à nouveau accompagné d'un clin d'oeil et d'un rire léger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
[J'ai fait le con, j'ai édité au lieu de citer. Aled]
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Pour Lumiris ! [Auguste & Lise VS Yveltal] Miniature_385_XY
Icone : Pour Lumiris ! [Auguste & Lise VS Yveltal] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Pour Lumiris ! [Auguste & Lise VS Yveltal] Miniature_385_XY
Icone : Pour Lumiris ! [Auguste & Lise VS Yveltal] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Pour Lumiris ! [Auguste & Lise VS Yveltal] Miniature_385_XY
Icone : Pour Lumiris ! [Auguste & Lise VS Yveltal] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Le secret du désert

L’attente se prolonge pour vous. Rien ne vient perturber votre veille si ce n’est le vent. Encore et toujours. Cette longue complète incessante. Parfois, il vous semble y reconnaitre une lamentation, longue plainte sans fin. Une agonie éternelle d’un esprit errant peut-être. C’est à devenir fou.

Au loin, parfois, brisant la complainte stridente du vent, vous percevez comme un bruit de tonnerre. C’est lointain, et le bruit est toujours unique. Impossible de savoir si c’est le tonnerre ou votre esprit qui s’enfonce dans l’antre de la folie.

Puis, imperceptiblement, le bruit du vent change. C’est cette sensation qu’on a lorsqu’on se déplace et qu’un obstacle se place entre le vent et nous, mais en plus diffus.

Puis une ombre tombe brutalement devant en un bruit mat. Lévia semble avoir perdu connaissance, mais pas de fatigue. Des blessures sont visibles.

Auguste, tu sais que l’attaque n’a pu être que très puissante et le combat très court. La chose qui a fait cela ne tarde pas à se détacher du ciel noir, silhouette rouge et noir menaçante. Les battements de ses ailes soulèvent encore plus de sable que le vent et c’est dans une petite tempête qu’Yvental pousse un hurlement de colère.

Où que vous soyez, vous êtes manifestement au mauvais endroit et ça lui déplait.

Le combat qui va s’engager sera terrible. Il n’a fait qu’une bouchée de Dracolosse, et il est évident que vous ne pourrez pas le vaincre, malgré votre force. Fuir ? Peut-être. Le repousser ? C’est une possibilité.

La bataille sera rude et vos Pokémons seront mis à rude épreuve. Au bout d’un moment, Yvental repart et disparait dans la nuit. Part-il se reposer ? Quitte-t-il le désert ? Va-t-il revenir ? Répond-il à un appel ? Ou alors a-t-il trouvé ce qu’il cherchait ? Toujours est-il que vous lui avez porté des coups et n’avez pas démérité.

En regardant autour de vous, vous remarquez que le sable est parti. Il n’en reste aucune trace ou presque. Vous vous tenez debout sur ce qui semble être une tour. Ancienne et enfouie, son sommet se tient maintenant au fond d’un creux de dune qui s’est fait pendant votre affrontement.

Au milieu de la plateforme, il y a un piédestal. Celui-ci est éclaté et vous comprenez maintenant pourquoi un des attaques d’Yvental a tant raté vos Pokémons. Elle visait ce qui se dressait sur le bloc de pierre et des fragments sont éparpillés partout. Noirs et bleutés, il semble avoir formé un prisme autrefois. Son utilité reste un mystère cependant. Si vous voulez pénétrer dans la tour, vous découvrirez qu’elle n’est pas creuse, mais pleine. Il n’y a rien à l’intérieur ou plutôt, il n’y a pas d’espace à l’intérieur.

En tendant l’oreille ou en essayant de suivre Yvental, vous le verrez quitter la région d’un vol déterminé.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je souris légèrement, en effet je ressent le petit vent mais ce n'est rien d'insurmontable. Je m'assois aux côtés d'Auguste en riant à sa remarque, j'ai comme l'impression que dans chacune de nos discussions, il y a un sens caché à tout ce que l'on se dit. Finalement, je prend appui sur mes coudes en laissant virevolter mes cheveux au grès du vent. Il fait plutôt bon, espérons que nous n'allons pas devoir combattre de si tôt, même si la sieste a permit de me reset mental, je ne dirais pas non à profiter de cet endroit avec mon collègue de toujours.

« Il fait bon ... »

J'ouvre délicatement les yeux alors que le bruit du vent semble avoir changé. Je me redresse finalement pour apercevoir des nuages au loin, quelque chose approche. Ne m'attendant pas à ce qui approchait, je me pose juste avec un genou au sol l'autre jambe pliée. C'est alors que j'allais faire une remarque à Auguste pour rire, qu'un grondement juste au dessus de nous me fit sursauter. Ce qui arriva, me fit rester de marbre. Lévia tomba depuis les cieux, amochés comme si elle venait d'affronter un adversaire bien trop puissant. Je voulu me lever et ordonner à Gardevoir de la rattraper en plein vol mais mon élan fut coupé par l'arrivée d'un pokémon majestueux ... ou plutôt ... extrêmement effrayant. Yveltal.

« Auguste ... »

Gardevoir sortit en même temps de sa pokéball. Je voulu reculer mais le pokémon légendaire poussa un battement d'aile si fort que l'onde de choc me repoussa dans le vide. La chute fut extrêmement violente, mais mon pokémon psy apparut à côté de moi et me fit léviter à ses côtés. Seul problème ... plus d'auguste dans mon visuel, est-il encore là où nous étions ? Je dois attirer l'attention d'Yveltal ... non ... il est trop puissant, c'est un pokémon légendaire, Lévia s'est faite écraser en un contre un. Nous ne sommes pas assez forts pour le vaincre. En temps normal je me serais demandé si nous n'étions pas pris dans un cauchemar de pokémon spectre, mais tout semble si réel. Auguste ... Lévia ... tout ce qui nous entoure.

« Lucario rejoint nous. Est-ce que tu ressens encore l'aura d'Auguste ? Nylia, viens ! Utilise Eclat Magique avec Gardevoir en direction d'Yveltal. »

Si j'avais cru pouvoir dire ça un jour. Nous sommes en train d'affronter un pokémon légendaire en plein milieu d'un désert. Inconsciente ... j'attendais que Lucario détecte la présence d'Auguste, seul petit soucis, notre adversaire n'est pas un simple pokémon sauvage, c'est un pokémon légendaire. Qui sait ce qu'il fait, et alors que je lève la tête, Yveltal nous lance un regard qui me pétrifie. Qu'a t-il fait à Auguste ?

« Lucario protège ... »

Pas le temps d'en dire plus, le corps de notre adversaire commence à luire, ses ailes dégagent une puissance incomparable. Je n'ai pas le temps de me retourner pour donner le moindre ordre qu'un rayon rougeâtre file vers nous. Nous sommes alors emportés par le souffle de l'attaque, contre un rocher en contrebas, qui se brise au contact de l'attaque. Nymphali est parvenue à éviter l'attaque, mais quant à Lucario, Gardevoir et moi-même, nous sommes allongés dans les débris du rocher. Je me relève en pestant.

« Merde ... quelle puissance, on a failli y passer là. Auguste putain ... dit moi que t'es encore vivant ... » dis-je en tremblotant, mes mains peinant à me relever.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Tout se déroula de manière si soudaine que le cerveau du pulsar n’enregistra rien de ce qu’il se passa. Quand il reprit pleine possession de ses moyens, Auguste était allongé sur le sable. Tous les muscles de son corps étaient tendus, comme s’il avait subi un choc sans précédent, tandis que qu’un sifflement sourd lui vrillait les tympans.

« Lévia ? Lévia ! »


Etalée sur le flanc, la Dracolosse ne donnait aucun signe de vie. Abattue en quelques secondes par Yveltal, elle avait amorti la chute de son dresseur dans un ultime effort. Ce dernier craignait le pire, encore plus lorsqu’il posait les yeux sur les multiples blessures du Pokémons. Auguste se releva et se traîna tant bien que mal jusqu’à Lévia dans l’espoir de ne pas voir ses craintes être confirmées. Par chance, elle était seulement inconsciente. Affaiblie, blessée, mais toujours vivantes. Le brun se serait permis un soupir de soulagement mais le danger était encore loin d’être écarté. En réalité, chaque seconde passée ici représentait un danger de mort pour lui.

Il rappela Lévia dans sa pokéball. D’abord, il lui fallait faire un bilan de la situation et mettre un ordre dans ses priorités. Le plus important était bien évidemment de retrouver Lise et de s’assurer qu’elle était saine et sauve puis, une fois réunis, il conviendrait de localiser Yveltal et d’établir un plan d’action. Chaque fibre de son corps rendue douloureuse par la chute, Auguste cracha le sable qu’il avait en bouche avant de se mettre en route.

Le terrain jouait à son désavantage. Difficile de marcher rapidement et encore plus de courir dans le sable, tandis que le Pokémon légendaire, pourvu d’ailes, n’était pas concerné par ces problèmes. Auguste avait été naïf. Il ne pensait pas qu’ils se feraient agresser si tôt. Pour lui, l’idée d’une rencontre pacifique avec Yveltal ne lui avait pas paru improbable. Il aurait dû mieux se préparer car à cause de lui, ils couraient un grand danger. Le choc passé, l’ancien ranger commençait à avoir les idées plus claires. S’il n’avait pas été poursuivi par Yveltal après avoir été jeté du promontoire où il était posté, c’est qu’il en avait après Lise. Une hypothèse logique, bien qu’il espère se tromper.

Il n’y arriverait pas seul. Krang fut appelé. L’imposant Métalosse demeura stoïque en attendant les ordres. Impassible, il devinait toutefois que la situation était grave juste en voyant l’état de son dresseur. Celui-ci n’avait pas le temps de lui exposer toute la situation, alors il s’en tint à l’essentiel.


« J’ai besoin de ton aide. » dit-il en grimpant sur le dos du monstre d’acier. « On doit retrouver Lise. On est pourchassé par un Yveltal. Si on le croise n’essaie pas de l’affronter, Lise est notre priorité. »

Si Lévia avait été vaincue en deux temps trois mouvements, Krang – qui était de type Psy – n’aurait pas la moindre chance non plus. Une opposition directe était une situation à éviter à tout prix. Battre Yveltal ne serait pas une mince affaire et la créature avait déjà prouvé qu’en terme de puissance brute, elle était inégalée. Métalosse entreprit de léviter à quelques dizaines de centimètres du sol et fila dans la direction que lui indiquait Auguste.

« Fais le tour des mesas. »


S’il ne voyait rien d’ici, peut-être étaient-ils de l’autre côté. Le trajet lui sembla durer une éternité, l’urgence distordant sa perception du temps. Plus il avançait et plus il priait pour que Lise tienne bon. Aucun d’eux n’avait les armes pour s’en sortir seul et même ensemble, rien de garantissait qu’ils sortent victorieux de cette rencontre avec Yveltal. Rester en vie leur suffirait.

Là ! Droit devant. Lise, accompagnée de ses Pokémons, dominés par la créature de légende. D’une tape sur le corps de Krang, le pulsar lui intima d’accélérer autant que possible. Plus tôt ils seraient ensemble et plus tôt ils seraient en mesure d’échafauder un plan. Le pire restait encore à venir.


« Couvre-nous avec une tempête de sable. »
ordonna-t-il à son Pokémon alors qu’ils s’approchaient.

En quelques secondes, il n’y voyait plus rien mais cela était aussi valable pour Yveltal. Le danger était toujours là mais il faudrait avant tout que leur agresseur les trouve. De toute façon, Auguste ne comptait pas s’attarder ici, dans l’ombre du prédateur.


« Grimpe ! Vite ! »

Pas de place pour la contestation. Krang etendit un bras afin que Lise puisse s’asseoir dessus. Ça allait être un voyage rude pour les fessiers mais ils n’avaient pas le temps de se montrer difficiles. Le brun ordonna ensuite à Métalosse de se remettre en route à une allure plus modérée afin de ne pas les faire tomber. Leur destination était la grotte où ils avaient déposé leurs affaires en arrivant. C’était le seul abri disponible dans les environs immédiat et cela leur offrirait le temps de souffler et de réfléchir à la manière d’aborder la suite des événements.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je sens et j'entends mon coeur battre dans mes oreilles, j'ai du mal à me relever mais pourtant, les battements d'ailes que j'entends se rapprochent de plus en plus. Que dois-je faire ? Il m'a cloué au sol en deux secondes avec une attaque, de même pour Gardevoir et Lucario qui ont du mal à se relever. Je prend appuie sur mon bras gauche pour tenter de glisser le long des rochers lisses sur lesquels nous somme tombés. Juste le temps de tousser et de reprendre mon souffle, Yveltal n'est pas bien loin. Il s'abat sur nous et nous toise d'un regard perçant.

« As, Lissa, revenez ! Nylia s'il te plaît ! »

Mes deux pokémons reviennent dans leur pokéball tandis que ma Nymphali se place devant moi, elle est mille fois plus petite que notre adversaire, mais elle ne se défile pas. Je trouve son comportement tellement impressionnant, et tellement bienveillant. Mais alors que Yveltal allait nous abattre d'un simple coup d'aile, un mouvement dans le ciel attire notre attention à tous. C'est Auguste ! Oh mon dieu il est bel et bien vivant, et il est sur son Métalosse. Pour éviter des dégâts supplémentaires, Nylia revient d'elle même dans sa pokéball pour me permettre de me laisser prendre en plein vol par le pokémon acier et psy du champion.

« Delta ! »

Je peste légèrement lorsque Krang me choppe, tandis que Delta, mon Altaria chromatique, quitte sa sphère pour prendre son envol et protéger nos arrières des projectiles du pokémon légendaire. Il prend alors énormément de risques en l'emmenant à l'opposé d'où nous allons. Mon coeur bat toujours aussi vite, jusqu'à ce que Krang nous lance dans l'endroit où nous avions rangés nos affaires, et où nous nous étions reposés. Je roule au sol avant de me rattraper contre le mur. Pour finalement m'élancer dans les bras d'Auguste en serrant les dents.

« Merde Auguste ! Tu m'as fait une peur bleue. »

Je relâche légèrement l'étreinte que je fais subir à mon ami Pulsar en me rendant compte que mon dos ne semble pas vraiment en accord avec mes choix de mouvements. Il va falloir établir un plan ... Yveltal est en plein combat aérien avec Delta ... et je n'ai pas envie qu'un autre de nos pokémons subissent les foudres du légendaire.

« Bien ... déjà, je pense qu'on a trouvé la source du mystère qui planait ici. Ensuite ... comment faire pour l'arrêter, le repousser ? On a beau être deux champions d'arènes, notre puissance n'égale à aucun moment celle d'un légendaire. Enfin du moins, à nous deux non, mais si Kei et Kisara seraient là on en ferait qu'une bouchée. Tu as un plan ? J'ai peur que Delta ne tienne pas très longtemps. »

Dis-je en me relevant, et en faisant un hairflip pour me redonner du courage face à la situation actuelle des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

« Aïe… Tu me fais mal. »

Si voir Lise ainsi rassurée faisait plaisir à voir, Auguste avait l’impression que tout son corps était douloureux et l’étreinte de la jeune femme n’aidait en rien. Qu’importe, il était soulagé de voir qu’elle aussi allait bien. Ils étaient tous les deux sains et saufs et c’était une excellente surprise compte tenu de l’attaque surprise qu’ils venaient d’essuyer.

« Content de voir que tu n’es pas blessée non plus. »
 répondit-il quand elle le lâcha.

Ici, ils étaient en sécurité. Pour combien de temps, ça, le pulsar l’ignorait mais pour le moment, ils n’étaient plus en danger immédiat. De quoi souffler un peu et réfléchir à leur plan d’action depuis la grotte où ils s’étaient cachés. Le plus exposé était Krang, resté dehors, mais Auguste se plaisait à penser que, dissimulé par la tempête de sable, il faudrait vraiment jouer de malchance pour qu’il soit découvert.


« Au moins ça confirme une chose : il est hostile. »

Et pas qu’un peu. Ils avaient été pris par surprise et n’étaient passés qu’à deux doigts d’être sérieusement blessé voire pire encore. Même si Auguste avait vite réagi, il reconnaissait que Lise et lui avaient été mis en déroute après quelques secondes… Yveltat méritait bien sa dénomination de Pokémon légendaire.

« Franchement, toutes les fibres de mon corps me hurlent de fuir loin d’ici. » lâcha-t-il en ponctuant sa phrase d’un rire nerveux. « Lévia a été vaincue en un seul coup. En termes de puissance brute, on ne fait pas le poids. »

Un aveu de défaite ? Non. Juste la vérité. Dracolosse était par nature une créature extrêmement résistante. Si elle était tombée aussi vite, il y avait fort à parier que le reste de leurs Pokémons se fassent balayer sans effort par leur ennemi. Le brun se passa une main dans les cheveux tandis qu’il réfléchissait à une manière d’aborder le problème. Peut-être qu’avec Kei et Kisara, ils auraient eu assez de puissance de feu mais ce n’était rien de plus qu’une hypothèse et il était inutile de s’attarder là-dessus. Ils n’étaient que deux et il leur faudrait se débrouiller ainsi.

« Effectivement. Laisser Delta seul là-haut est risqué. Laisse-moi réfléchir… Le vaincre me semble impossible actuellement. Il ne nous reste plus qu’à mener une guerre d’attrition. Le fatiguer, le démoraliser. Une guérilla, en quelque sorte. On frappe, on se replie, on répète. »


Cela nécessitait beaucoup de coordination avec ses Pokémons car il ne fallait absolument pas que ceux-ci soient vaincus. En nombre limité, chaque perte handicaperait fortement les deux amis. Atteindre Yveltal, l’attaquer puis fuir avant que celui-ci n’ait le temps de répliquer. Là était leur meilleure chance s’il désiraient une confrontation avec l’oiseau légendaire.

« En le harcelant sans relâche, il y a fort à parier qu’il finisse par abandonner et qu’il décide de s’en aller loin d’ici, là où il ne sera pas ennuyé par les hommes. Si possible, il faudrait le faire sans dissiper la tempête de sable. C’est notre seul bouclier contre Yveltal. Qui as-tu emmené comme Pokémon avec ? »

Avec cette information, peut-être serait-il capable d’échafauder une stratégie. Pour la sécurité de Delta, ils ne pouvaient pas traîner ici mais se précipiter était hors de question. Auguste ne mettrait pas un pied dehors s’il n’avait pas un plan qui tienne debout. Il était brave mais pas inconscient.

« Lise. Promets-moi une chose : si ça tourne au vinaigre, on ne joue pas aux héros. Même si tu dois fuir seule, tu le fais. Ta sécurité avant tout. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Voir Auguste dans cet état n'aide pas à calmer ma peur, mais nous ne devons pas craquer tous les deux car là il n'y a que nous. Ce n'est pas un assaut Mistral où toute la région est mobilisée, il n'y a bien que Yveltal un pokémon légendaire face à nous, deux champions d'arènes de Lumiris. Si notre force de frappe n'est pas assez grande, il faut trouver autre chose. Je m'adosse au mur froid de notre abri de fortune en levant la tête comme pour réfléchir avant que mon ami trouve une solution parfaite.

« J'ai avec moi, Gardevoir, Lucario, Nymphali, Altaria, Draco et Mélodelfe. Mais Gardevoir et Lucario ont déjà subit de gros dégâts, avec un peu de repos ils devraient se remettre sur pied rapidement. Nymphali a bien résisté à l'assaut d'Yveltal elle tient le hoc. Quant à Delta, mon Altaria, il donne le meilleur de lui-même à l'extérieur en ce moment. Toi tu as Krang, Lévia et qui d'autre ? »

Je m'avance à la sortie de notre petit repère pour tenter de regarder le ciel, j'entends les battements d'ailes de Delta, il se donne à fond, les attaques fusent, je reconnais l'éclat de son attaque éclat magique. Il frappe sur les faiblesses, c'est un bon point pour nous. On dirait qu'il l'empêche de distinguer où nous pourrions être cachés. Le voilà qui le guide encore plus loin, il le perd dans le désert, il nous fait gagner du temps ... mais combien de temps ? La remarque d'Auguste me fait alors revenir à notre discussion. Je m'approche de lui en posant ma main sur son épaule.

« Toi de même, ne me fait pas ce discours comme si j'étais une simple femme. Je suis ton égal ici, nous sommes deux champions d'arènes, prêts à défendre Lumiris. Tu t'en vas seul si tu sens que les choses se passent mal. Vu ? Mais fais attention à toi, surtout ... »

Après cela dit, je fais un hairflip et m'avance vers la sortie de notre cachette, en finissant par lancer un clin d'oeil à Auguste, et un sourire de motivation pour rebooster nos rangs. J'ai peur ... très peur, mais je ne suis pas seule. J'ai plus que confiance en mon ami, nous avons vécu de nombreuses choses qui ont fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui. Et deux légendes comme nous ne peuvent pas se laisser abattre si facilement.

« Auguste, Yveltal est en train de fatiguer Delta. Ils ne va pas tarder à découvrir notre cachette si on reste ici. Je peux m'envoler avec Draco et me servir de la souplesse de mon pokémon pour l'occuper et le faire se perdre dans la tempête pendant que tu mets en place un piège ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Auguste se gratta le menton avant de sortir ses propres Pokéballs. Les Pokémons qu’il avait avec lui étaient tous très puissantes mais Yveltal n’était pas le meilleur adversaire auquel les opposer.

« … Ectoplasma, Tyranocif, Gardevoir et Braségali. » répondit-il, toujours en pleine réflexion. « Levia n’a pas tenu cinq secondes alors juste doute qu’Orpheus ou Charlie puissent l’affronter directement. Ce serait du suicide. Lucina et Reign pourraient faire quelque chose mais un face à face reste délicat. »

Il ne restait plus qu’à trouver comment utiliser les cartes qu’ils avaient en main. Cela sonnait presque facile, dit ainsi, mais la vérité était tout autre. À part mener une guerre d’attrition et espérer que cela porte ses fruits, leurs options étaient limitées. La réflexion de Lise le sortit un moment de ses pensées et le fit même sourire. Ce n’était sans doute pas l’intention de la jeune femme mais cela détendit l’atmosphère au moins l’espace de quelques instants.

« Ce n’est pas une question de « simple femme » ou d’être mon égal, patate. J’ai juste envie qu’on puisse tous les deux rentrer chez nous ce soir. Ne t’en fais pas pour moi, j’entends bien ne pas m’éterniser ici si je vois que nous sommes impuissants. »

Il semblerait que Lise ait interprété ses paroles comme un discours visant à la rabaisser parce qu’elle était une femme. C’était faux, bien entendu. Auguste ne comprenait même pas pourquoi elle pensait cela. S’il ne l’en avait pas jugée capable, elle ne se serait pas tenue à ses côtés aujourd’hui. C’était aussi simple que ça.

« Tu as raison. Il faut qu’on trouve quelque chose. Laisse-moi réfléchir un instant. »


Tendre un piège à Yveltal était une bonne idée mais la réaliser était une autre histoire. Ils étaient dans le désert, au beau milieu de nulle part. A part lui envoyer du sable dans les yeux, ils n’avaient pas grand-chose à leur disposition pour tendre une embuscade au Pokémon Légendaire. Le temps leur manquait et pourtant, ils devaient trouver quelque chose. Hors de question de retourner dehors sans rien.

« J’ai une idée. Je crois. Je ne suis pas certain que ce soit réalisable, je dois d’abord vérifier quelque chose. Tu penses être capable de le distraire ? J’ai besoin d’une dizaine de minutes ? Ce sera suffisant. J’arrêterai brièvement la tempête de sable quand les préparatifs seront faits. À ce moment-là, essaie d’attirer Yveltal jusqu’ici. Il me le faut le plus proche possible. »


Cela risquait d’être la partie la plus délicate. Obliger la créature à s’approcher. Pour cela, Auguste comptait en partie sur la tempête de sable. Sa visibilité altérée, ses attaques à distance seront inutiles. Yveltal devrait s’approcher pour y voir quelque chose.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chapitre 9 : Une des étoiles de Lumiris [Feat Lise Gray]
» La reine de Lumiris et le roi des combats règlent leurs comptes !! [pv Lise & Kei]
» Pétition pour un Observatoire à Lumiris !
» Hommage pour Lumiris [Presta. Juin with Kei]
» Un lieu tranquille pour s'entrainer | Lise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération