Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Répondre au sujet
Acte 12 • Reprise
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Auguste était un peu rouillé sur les matches Pokémon. Il le reconnaissait puisque cela faisait plusieurs mois qu’il n’avait pas affronté de champions d’arène. S’il avait profité de son séjour à Hoenn pour trouver un peu de temps et défier l’un ou l’autre champion à Hoenn, il n’avait plus livré de vrai match depuis son retour à Lumiris. Par « vrai », le brun entendre un combat qui le tenait en haleine du début à la fin face à un adversaire de niveau égal. Sinon il avait effectivement livré des combats mais ceux-ci s’étaient révélés unilatéraux et, par conséquent, sans saveur. Le plus récent, celui qui lui revenait en tête lorsqu’il pensait à cela, était celui qui l’avait opposé à Iris Lindley, une jeune débutante qui prétendait au poste qu’il avait autrefois occupé, celui de champion d’arène. Le résultat avec été sans appel. En voulant la tester, il avait balayé d’un revers de la main son équipe avec un seul de ses Pokémons. Un match qui l’avait déçu et laissé sur sa faim, pour être honnête.

« Bonjour, Kei. »

Simple et amicale, le pulsar avait salué son adversaire du jour après avoir pris l’ascenseur de cette énorme tour qui jurait dans le paysage de Fort-des-Songes. C’était un opposant de choix. Aussi différent puisse-t-il être du garçon, Auguste reconnaissait volontiers qu’il était un dresseur d’exception. Un adversaire idéal pour lui se remettre dans le bain une fois pour toute. S’il avait toujours laissé son pied dans la porte des combats Pokémon, l’heure était venue pour lui d’y entrer à nouveau.

« Tu seras mon premier adversaire véritable depuis longtemps. »


Ce match était un test. Pour ses Pokémons autant que pour lui. Il s’était rendu dans cette arène sans aucune prétention. Le badge n’était même pas réellement son objectif. Il tenait à voir s’il n’avait pas perdu la main. S’il avait toujours le niveau. Il ne visait rien d’autre que la réponse à cette question. Voilà un moment qu’il songeait à éventuellement reprendre son titre de Champion Psy mais après avoir déserté la région pour des raisons personnelles durant près d’un an, en avait-il le droit ? Il devait à nouveau faire ses preuves. Auprès des autres mais aussi et surtout auprès de lui-même. Avait-il encore les épaules pour prétendre à tenir son arène ? C’était ce qu’il était venu voir. La victoire ou la défaite importait peu pour répondre à cela. Il accorderait davantage d’importance au déroulé du match. En affrontant un type face auquel ses Pokémons Psy étaient désavantagés, en s’opposant à l’un des meilleurs dresseurs de Lumiris, Auguste espérait en tirer un jugement définitif. S’il venait à abattre Kei ou au moins à mener un combat digne de ce nom, il aurait montré qu’il n’avait rien perdu de son propre talent. Peut-être qu’alors, il reprendrait lui-même sa casquette de champion d’arène.

« Je t’écoute. Quelles sont les règles en vigueur ici ? »

Si la plupart des champions de Lumiris s’accordaient sur les mêmes règles, certains en posaient d’autres. Bien entendu, le challenger n’avait pas d’autre choix que de s’y plier. Auguste n’avait de toute façon pas l’intention de contester, il souhaitait simplement s’assurer qu’ils soient tous les deux sur la même longueur d’onde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Direction
les sommets
Arène feat. Auguste
Il y avait comme un vent de nostalgie qui soufflait sur la tour aujourd’hui. Dans le calendrier du champion, un nom familier venait s’introduire entre deux matchs, et ce dernier, rappelait bien des souvenirs au roux : Auguste d’Epernelle. Le Ranger qui avait a l’époque intégré ce groupe d’élites en même temps que lui. Bien sûr, ils n’étaient pas les meilleurs amis du monde, pourtant Kei tenait en haute estime son ancien collègue champion.
Que ce soit le coup d’état à Fort-des-Songes, le concours de noël ou encore leur combat mémorable dans l’arène de Nemerya, le duo avait connu quelques aventures et duels des plus palpitants. C’est aussi pour ça que l’héritier était si excité de ce combat.

Comme à son habitude, James, le majordome de la tour était descendu jusqu’en bas pour saluer et accompagner le challenger jusqu’à l’arène. Il était là, avec la même allure et le visage un peu plus marqué par le temps. Cela devait faire bien un an que les garçons ne s’étaient pas croisés et c’était l’heure des retrouv-....

Bonjour challenger ! Je vois que tu convoites mon badge ! Mais je vais pas hihihi... pardon, je vais pas te laisser faire hihihii !

Qu’est-ce que ? Il leur avait pourtant demandé d’arrêter de faire ça, mais ça les amuse beaucoup trop. Rikku, la Lockpin chromatique du champion et cachée grossièrement derrière elle pour lui donner une voix humaine, Yuna, bientôt 9 ans, qui avait décidé d’accueillir le challenger. Bien trop amusée par son prank, elle n’arrive même pas à garder son sérieux.
Heureusement, le champion sort de sa salle privée, derrière elles et s’approche. Il n’était certainement plus le même homme que celui connu par Auguste; un pas assuré, une tenue élégante, une coiffure soignée. Il surprit la gamine d’un pat sur la tête.

Acte 12 • Reprise Povm

Yuna, je t’ai déjà dit de ne pas taquiner les challengers en leur faisant croire n’importe quoi haha !
Oups, on s’est fait grillé Rikku hihi ! Pardon grand frère Kei, on voulait juste le faire patienter comme tu venais pas !
Utilise un micro avec une sortie cachée sur Rikku la prochaine fois, tu pourras te cacher et ça passera mieux ! - lui dit-il avec un clin d’œil et un sourire dont il a le secret. Bon, va t’asseoir avec les autres, on l’a assez fait attendre !

La jeune fille acquiesça avant de courir se poser sur l’estrade, avec la totalité des Pokemons du champion. Plusieurs fixaient le challenger, particulièrement Tsukki qui avait gros contre lui. Il faut dire qu’il ne sont pas légions, pour ainsi dire, il est le seul à avoir infligé pas une, mais deux défaites au pokemon plante.
Enfin, maintenant que chacun était à sa place, James ayant rejoint son siège d’arbitre, on peut enfin se lancer.

Bonjour Auguste, ça fait plaisir de te voir. Je te prie d’excuser le petit duo de comique, elles sont intenables quand elles sont ensemble haha ! Mes règles sont aussi basiques que possibles. Un combat à 6 Pokemons, changement autorisé. Je m’inclus qu’une subtilité: une seule attaque défensive par combat. Nous sommes bien assez expérimentés pour se sortir de mauvaises passes sans abuser d’abri, non ?

Bien sûr, il n‘interdisait rien en somme, cela tenait lieu de suggestion plutôt. Beaucoup de challengers avaient déjà contournés cette règle & pourtant, le badge effort restait bien rare à Lumiris.
Kei se tourna vers ses Pokemons ténèbres, qui contrairement aux autres, se tenaient derrière lui, telle une armée prête au combat. Le roux fit un clin d’œil à l’un d’eux et immédiatement, la créature bondit sur l’arène de combat.

Je te présente Akatsuki, elle sera ta première adversaire pour ce combat. Je te laisse naturellement la main.

Des mots accompagnés d’un sourire sincère. Aussi calme paraissait-il, le champion n’attendait qu’une chose: le début des festivités.

Amphinobi (100) est envoyée au combat ! Bonne chance ~
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

S’il avait été piégé comme le dernier des nigauds, Auguste ne s’en formalisa pas. D’une part parce que la farce était astucieuse et d’autre part parce qu’elle émanait d’une enfant – qui pouvait reprocher à un enfant de faire des blagues ? Puis, cela lui permit d’assister à une scène touchante entre son frère et elle, apparemment prénommée Yuna. Tiens donc, Kei avait une petite sœur ? Pour autant qu’il s’en souvienne, l’ancien ranger n’avait jamais entendu parler d’elle mais il ne s’attarda pas trop sur la question. Le champion ténèbres et lui n’étaient pas particulièrement proches et il n’y avait rien d’anormal à ce que le brun n’ait pas connaissance de l’entièreté de son arbre généalogique.

« Pas de souci, c’était une farce innocente. » répondit-il avec un geste de la main lorsque Kei lui présenta ses excuses avant de lui parler des règles du match. « Les termes me conviennent. »

Ainsi, ils étaient tous les deux d’accord. Il n’était donc plus permis au perdant de faire preuve de mauvaise foi en profitant d’une zone floue sur laquelle ils n’auraient pas légiféré au préalable. Encore que, au vu des deux adversaires, ce scénario semblait bien improbable. Ils étaient tous les deux expérimentés et savaient accepter la défaite.

L’homme regarda autour de lui. Kei, à l’instar de l’ancien champion psy, avait amassé tout un tas de compagnons au cours de ces dernières années. Il en reconnaissait quelques-uns, notamment Tsuki, le Majaspic, affronté plusieurs fois par le passé. D’autres lui étaient néanmoins inconnus. Kei Kirishima n’était pas un rival pour lui. Il n’éprouvait pas ce sentiment de compétition face à lui mais il reconnaissait qu’en d’autres circonstances, une grande rivalité aurait pu les opposer. Difficile de ne pas repenser à cette époque où ils s’étaient inscrits en même comme Rangers à la base de Voltapolis. Leur progression s’était presque faite en parallèle, leur chemin se croisant par moment avant de diverger. Néanmoins, s’il ne possédait pas en lui ce feu le poussant à combattre Kei à tout prix, il restait curieux de savoir s’il était en mesure de le vaincre.


« Un Amphinobi ? Sacré atout dans une arène. » reconnut-il en mettant ses neurones à contibution.

Avec son talent, le type d’origine de ce Pokémon n’avait aucune espèce d’importance puisqu’il prenait systématiquement les attributs de l’attaque qu’il utilisait. Un Pokémon redoutable, et un choix idéal pour ouvrir le match. Auguste risquait fort de fatiguer ses propres Pokémons pour abattre un tel opposant, un cas de figure parfait pour le champion qui n’aurait plus qu’à le balayer avec ses autres Pokémons.


« Krang, à toi. »

Il n’y avait pas de solution miracle face à un Amphinobi. Ainsi, Auguste avait décidé d’ouvrir les hostilités avec son plus fidèle allié dans l’espoir d’en finir rapidement. Et quitte à vouloir écourter ce duel, autant y aller à fond. Le Métalosse fraîchement arrivé sur le terrain se métamorphosa grâce à la méga-évolution. Devenu un monstre de puissance à l’état brut, Krang était paré à frapper.

« Poing-Eclair et enchaîne avec Marto-Poing. »


Loin d’Auguste l’idée de posséder la tactique parfaite face à un Pokémon doté du talent Protéen. Seuls les fous pouvaient prétendre cela. Pour autant, le brun n’était pas mécontent de son idée. À voir si cela payait ou s’il allait voir ses plans tomber à l’eau. Tout était possible.

• Métalosse est envoyé au combat.
• Métalosse méga-évolue.
• Méga-métalosse utilise Poing-Eclair (10% de chances de paralyser la cible) et Marto-Poing. Le Talent griffe dure augmente la puissance de ces attaques.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Direction
les sommets
Arène feat. Auguste
Le garçon ne s’attarde pas sur le prank de Yuna, et tant mieux en somme. Il n’y a pas plus pénible que cette enfant si on doit se concentrer sur toutes ses bêtises.
A la place, il salue la présence d’Amphinobi, enfin, il reconnaît son potentiel en tant que pokemon utile dans une arène pour être exact. De son côté, il invoque son fidèle Metalosse et le fait même méga-évoluer ! Le roux sourit en le voyant, ramenant dans sa mémoire nombre de souvenirs.

Krang, ça fait longtemps haha ! Commencer avec un pokemon psy dans une arène ténèbres, ton audace m’avait manqué.

Il n’y avait aucune suffisance dans ses mots; Kei connaissait les capacités de son adversaire & le panel large d’attaques qu’offrait un Metalosse. On peut noter qu’il n’a toujours pas perdu l’habitude de saluer tous les pokemons de ses challengers aussi.

Le pokemon acier prend l’initiative du combat. Tout d’abord une attaque poing éclair, qui aurait pu paralyser Amphinobi mais il semble y échapper. Puis une attaque Marto poing pour frapper sur la faiblesse du type ténèbres.
C’est logique. Le raisonnement du challenger est censé ; Amphinobi peut vite etre pénible et du coup, mieux vaut frapper vite et fort pour s’en débarrasser. Cependant, il semble tenir encore un peu.

Je vois que tu ne vas pas faire les choses à moitié ! On va essayer de te répondre avec la même ardeur: Akatsuki, lance Ébullition puis enchaîne avec Vibrobscur !

Oh, le champion choisi les attaques avec minutie, qu’il s’agisse de la première ou la deuxième, chacune a des chances d’être penible avec ses effets secondaires. Seul le destin pourra répondre à l’appel de l’amphibie, on sera vite fixé !

Amphinobi encaisse. Elle est pas bien !
Elle lance Ébullition (Pui: 80 / 30% brûlure)
Elle enchaîne avec Vibrobscur (Pui: 80 / 20% Peur).
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Emmener Métalosse dans cette arène n’était pas une question d’audace. Pas totalement. Il s’agissait avant tout d’un rituel. Ayant été son premier Pokémon, Krang était de fait inclus d’office dans l’équipe du pulsar et ce, peu importe l’adversaire. Auguste et ses compagnons étaient suffisamment expérimentés pour savoir que le type des combattants ne faisaient pas tout et qu’en fonction des capacités connues, un désavantage apparent pouvait être totalement effacé. Par exemple, avec les poings élémentaire, Séisme et Martopoing, Krang était en mesure de frapper de façon efficace sur un nombre impressionnant de Pokémons alors que ce n’étaient même pas des attaques ayant le même type que lui. Et c’était sans compter la pléthore d’autres capacités qu’il maîtrisait…

« Pas le choix. »
répondit-il avec un sourire en coin. « Je ne vais pas t’apprendre que c’est typiquement le genre de Pokémon qui devient hors de contrôle s’il n’est pas rapidement écarté. »

Avec ses changements incessants de type, Amphinobi était un cauchemar vivant pour bon nombre de dresseur. Auguste n’était cependant pas le genre de personne à attendre qu’une occasion se présente. Son adversaire lui avait laissé la main et il en avait profité pour frapper fort dès le début du combat. Ainsi, si le pire devait arriver, le successeur de Krang n’aurait plus qu’à terminer le travail.

Ébullition infligea des dégâts négligeables. L’idée derrière cela était de brûler sa cible afin de l’affaiblir ou pour un Pokémon comme Métalosse, dépendant de sa force physique, cela équivalait à une fin de match pour lui. Il n’en fut heureusement rien puisque Krang se portait toujours comme un charme après avoir été aspergé par de l’eau bouillante. Il ne put dire la même chose pour Vibrobscur qui, bien que cela ne dura qu’un instant, fit tressaillir le Pokémon d’Auguste et l’empêcha de réagir immédiatement.

Qu’Amphinobi tienne encore debout après avoir pris de pareils coups relevait du miracle. Kei devait en être conscient. Peu nombreux étaient les Pokémons capables de se targuer d’avoir encaissé deux attaques super efficaces de Krang et d’être encore là pour en parler ensuite. Les Métalosses n’étaient pas des Pokémons réputés pour leur délicatesse en combat et cela était d’autant plus vrai une fois méga-évolués. Désormais un monstre de puissance brute, rien n’arrêterait Krang jusqu’à ce qu’il ait pulvérisé son ennemi.


« Finis-le avec Marto-Poing. »

Sans attendre d’autre instruction, Métalosse se jeta sur son ennemi. Il savait ce qu’il avait à faire.



• Méga-Métalosse n'est pas brûlé mais est apeuré.
• Méga-Métalosse utise Marto-Poing
• Griffe dure augmente la puissance de l'attaque.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Direction
les sommets
Arène feat. Auguste
Le combo d’akatsuki fait son petit effet sur le pokemon de Auguste. Bien sûr, il en faudra plus pour parvenir à abattre le titan d’acier du garçon, mais j’imagine que c’est une façon comme une autre de commencer.
Malheureusement pour Amphinobi, bien que son adversaire semble distrait pendant quelques secondes, une nouvelle attaque Marto-poing vient l’étaler au sol et l’achever, déjà.

Akatsuki, reviens ! Tu as raison, c’est une excellente partenaire, mais tu en tiens un plutôt intéressant aussi haha ! Mais on ne va pas se décourager. Emrys, prend le relais. En fait, déployons toute ta puissance !

Le Absol chromatique bondit sur le terrain. Du bout du majeur, le champion redresse ses lunettes, puis la chevalière à son pouce gauche s’illumine. Elle entre en raisonnance avec le collier du quadrupède ténébreux, formant un dôme de lumière autour de lui. Quand il se brise, c’est un Mega-Absol qui se tient face à Metalosse.

Bien Emrys, il est temps de déployer ta force: lance Tranche-Nuit & Execu-son !

Le pokemon entend & obéit: il bondit avec agilité et vitesse, s’approchant de son adversaire, prêt à dégainer pour frapper dans son combo des ténèbres !

Ça faisait un petit moment qu’on avait pas entendu parler de toi, tu avais disparu ?

Ah oui... Kei et sa manie de discuter pendant les combats. J’espère que ça t’avais manqué Auguste.
Amphinobi est KO. Absol le remplace et Mega-evolue.
Il lance Tranche-Nuit (Pui: 70 / Critique +1)
Il enchaîne avec Execu-son (Pui: 80 ).
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Et un de moins ! Pas mécontent de s’être débarrassé d’une telle plaie, Auguste dût presque se retenir de crier victoire. Presque. Il n’était pas dupe, il savait qu’Amphinobi n’était que le premier d’une longue succession de Pokémons tous aussi puissants les uns que les autres. Le match ne faisait que commencer et l’avance qu’il venait de prendre était trop insignifiante pour se réjouir. Il était encore trop tôt pour cela. C’était cependant un début.

Le prochain combattant fut un Absol qui méga-évolua aussitôt arrivé sur le terrain. Cela n’étonna qu’à moitié le champion psy car en effet, le meilleur moyen de contrer une méga-évolution était une autre méga-évolution. Kei semblait prendre au sérieux la menace représentée par Krang. Tant mieux. Sous-estimer ce Pokémon équivalait à signer son arrêt de mort. Plus d’un dresseur avait envoyé la totalité de son équipe se fracasser sur le corps d’acier de Métalosse et ceux ayant été capable d’en venir à bout se comptaient sur les doigts d’une main.

Deux coups, donnés bout à bout. Tranche-nuit et Exécu-Son. Deux attaques à la puissance discutable mais dont les effets secondaires surprendraient un dresseur non-averti. Puis, cela restait deux capacités de type Ténèbres et aussi immense soit la résistance de Krang, il les sentait passer. Il ne devait son salut qu’à sa défense élevée. Auguste n’était pas certain que le résultat aurait été le même si Emrys avait lancé des attaques spéciales telles que Vibrobscur. Il n’avait toutefois pas envie d’en faire l’expérience maintenant car, vu l’état dans lequel se trouvait Métalosse, le prochain assaut allait être le dernier.


« Prêt ? » demanda-t-il sans attendre de réponse. « Poing Météore et Marto-Poing à nouveau ! »

Krang était toujours prêt. Il connaissait ses compagnons de bataille et savait que s’il ne triomphait pas face à Emrys, il se devait néanmoins de l’affaiblir autant que possible pour que son successeur termine le travail. Ici, il n’était pas question de tester l’adversaire, comme il avait l’habitude de le faire dans son arène, car il combattait de toutes ses forces. Seul comptait son objectif : abattre tout ce qui se trouvait de l’autre côté du terrain.  Ainsi, il fila comme l’éclair à travers la pièce dans le but d’asséner deux puissantes attaques à Emrys. Impitoyable, Krang faisait rarement preuve de retenue une fois méga-évolué et cela tombait bien car pour une fois, son dresseur ne lui demandait pas de se retenir. Tant qu’il ne causait pas de dégâts collatéraux, personne ne lui reprocherait quoi que ce soit.

« Disparu ? Absolument pas. J’avais des choses à faire à Hoenn, suffisamment pour me garder loin de Lumiris pendant un moment. »

Si la réponse était laconique, cela n’en demeurait pas moins la vérité. Quant aux détails, Auguste ne souhaitait pas les partager. Pas ici. Pas maintenant. Toute son attention était dirigée sur le combat se déroulant sous ses yeux, il avait autres choses à faire que de conter ses problèmes pour le moment.

• Tranche-Nuit ne crit pas.
• Méga-Métalosse utilise Poing Météore (20% de chances d'augmenter l'atk d'un cran)
• Méga-Métalosse utilise Marto-Poing
• Griffe dure augmente la puissance des attaques.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Direction
les sommets
Arène feat. Auguste
Il était fort, très fort, Kei le sait. Qu’il s’agisse de Krang ou bien de Auguste, chacun se démarquait par ses talents; le pokemon par sa puissance, sa résistance et sa volonté. Le dresseur par son expérience & ses connaissances. Mais il faiblit, Méga-metalosse commence à faiblir, sans tomber.
Dans les gradins, doucement, discrètement, Tsukki s’impatientait devant la scène, agitant le bout de sa queue sans lâcher Krang du regard.

Sur le terrain, c’est une autre histoire. Après attaqué avec un double assaut, Absol recule, voyant son adversaire approcher avec un air menaçant ! Finalement, c’est une attaque Poing Météore qui vient le frapper & le fait reculer aux bords (un peu imaginaires, on est pas sur une falaise non plus) du terrain ! Loin d’en avoir fini, Krang concentre déjà ses forces en continuant d’approcher, mettant la pression.

Gloom !

Un seul mot, celui d’un pokemon, Grotadmorv, version Alola. Alors que Emrys est rappelé dans sa sphère, son partenaire se jette sur le terrain, le remplaçant. Les deux membres d’aciers se plantent dans son corps, faisant presque trembler le terrain. Son corps flasque est pourtant un parfait coussin pour “amortir” la puissante frappe de son adversaire.

Lance-Flammes !!

Le regard planté dans celui de Krang, Gloom laisse couler ses membres sur ceux de son adversaire, comme pour le coincer, avant s’ouvrir sa guerre purulente et de libérer une intense gerbe de flammes à bout portant, espérant ainsi pouvoir en finir une bonne fois pour toutes avec ce puissant ennemi.

Je vois, rien de grave j’espère ! Et surtout, je suis content de pouvoir te compter de nouveau parmi la région haha !

Des fois, je me demande si le champion n’est pas un brin schizophrène, à jongler entre sa concentration au combat et ses discussions détente dans la même minute.

~~~
(c) TakeItEzy & Ellumya


Déroulé du tour:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Le combat continuait. Encore et toujours. Sans un seul moment de répit et pourtant, les Pokémons et leurs dresseurs étaient encore bien loin d’en voir la fin. Il restait encore tant à faire… Auguste n’avait pas le droit de se relâcher.

« Protège-toi ! »


Kei avait rappelé son Absol pour envoyer à la place un Grotadmorv d’Alola. Un Pokémon connu pour n’avoir qu’une seule faiblesse, faisant de lui une véritable forteresse. Il fallait au moins tout ça pour tenir tête à un Méga-Métalosse. Ce dernier faiblissait et l’ancien ranger ne se leurrait pas sur son état. Krang ne serait pas en mesure de gagner le combat seul. A vrai dire, il n’en avait plus pour longtemps. Lance-Flammes aurait en principe suffit à l’envoyer au tapis mais dans un ultime effort, le Pokémon avait réuni ses dernières forces pour encaisser l’attaque. Les flammes léchèrent son corps d’acier sans parvenir à lui faire le moindre mal. Eh. Ce n’était pas le Pokémon de prédilection d’Auguste pour rien.

« Donne-tout, Krang. Poing Météore ! »


A bout portant. Les énormes bras de Métalosse n’avaient plus qu’à s’enfoncer dans le corps mou de son adversaire. Ses griffes capables de broyer la roche allaient causer de sérieux dégâts. Un dresseur attentif serait en droit de s’interroger sur le choix de cette attaque et il aurait raison. Pourquoi utiliser une capacité de type Acier quand la seule faiblesse de Grotadmorv d’Alola était le type sol ? La raison était simple : pour être sûr de toucher son adversaire. Le champion ténèbres avait montré qu’il n’hésiterait pas à changer de Pokémon si nécessaire et son opposant n’était pas sans savoir qu’il possédait un Pokémon insensible aux attaques sol. Hors de question de lui laisser reprendre l’initiative. Faute de pouvoir lancer Séisme en toute sérénité, il comptait au moins infliger d’énormes dommages avec Poing Météore, tout en profitant de son talent Griffe Dure.


• Méga-Métalosse utilise Abri et Poing Météore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Direction
les sommets
Arène feat. Auguste
Ce combat me plaît beaucoup. Les deux dresseurs sont expérimentés, possèdent de puissants pokemons et des stratégies des plus intéressantes. Un sourire sur le visage de Kei est présent. Si familier, et pourtant avec une singularité dans ce dernier : l’esprit de compétition est bien présent cette fois. Tout donner et ne pas perdre, voilà l’objectif. Bien sûr, enfermé dans sa case de champion, ses choix sont plus limités, mais face à un dresseur comme Auguste, il ne cherche aucune excuse et profite de chaque instant !

Gloom, couvre toi !

Krang est un adversaire puissant. Krang est un adversaire résistant. Krang est un adversaire motivant. Kei reconnaît en ce pokemon, toute la volonté & les capacités de son dresseur. Il est un sacré obstacle à abattre, mais ça veut pas dire qu’il faut se laisser abattre ! Le pokemon ténèbres dresse une barrière entre lui et l’attaque Poing Météore, qui ne manque pas de fissurer la protection de Gloom pourtant !

Et maintenant, recommence avec Vibroscur !

De nature colérique, son tempérament n’a d’égal que sa fierté. Et à l’ordre du roux, Grotadmorv libère une large vague d’ondes noires, ténébreuses en direction de son adversaire, qui est tout prêt ! Est-ce que cette fois, s’en est enfin fini du partenaire le plus fidèle de Auguste ?

~~~
(c) TakeItEzy & Ellumya


Déroulé du tour:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Bien sûr que non. Comme si une attaque aussi faiblarde allait suffire ? En d’autres circonstances, Vibrobscur aurait suffit à vaincre Krang mais c’était sans compter la détermination qui brûlant en Métalosse. Il voulait se battre, faire honneur à son dresseur. Ses forces s’en retrouvaient décuplées. D’aucuns reconnaîtraient là l’esprit Shonen, une technique ancestrale et illégale utilisée par Yokoss Tomitruc il y a quelques mois de cela. Si elle pouvait s’en servir lors d’un tournoi, il n’y avait aucune raison pour qu’Auguste n’en fasse pas de même. En utilisant le pouvoir de l’amitié, Krang devenait littéralement invincible et plus son endurance s’amenuisait, plus il devenait puissant. Kei n’avait qu’à bien se tenir. Et encore, il n’avait pas tout vu.

Le corps de Métalosse s’illumina. Enveloppé dans son voile de lumière, on apercevait tout de même les contours de son corps métallique qui se métamorphosaient. De nouvelles pattes apparurent alors que la taille de la bête fut multipliée par deux. C’était la botte secrète d’Auguste, celle qui faisait de lui le meilleur dresseur de Lumiris. Après s’être entraîné pendant des dizaines d’années sur une plage, et avoir médité des nuits entières sous les cascades, il avait enfin fait sauter les limites bridant le commun des mortels. Une seconde méga-évolution. Encore plus puissante que la première, plus dévastatrice. Il convenait de faire évacuer Fort-des-Songes car rien ne garantissait que l’arène ne s’effondre pas à la première attaque lancée par Métalosse. A lui seul, il anéantirait l’équipe du champion ténèbres et tous ses autres Pokémons s’il le fallait.

Évidemment que Métalosse était KO, duh.


« Un combat admirable. Je suis fier de toi, Krang. »

Ces mots, soufflés avec une douceur infinie, étaient sincères. Aux yeux d’Auguste, son Pokémon avait fait de l’excellent travail et encore, cela aurait été encore mieux si Gloom n’avait pas utilisé Abri. Enfin, le pulsar comprenait la décision de Kei. Perdre Amphinobi était déjà un coup dur mais s’il laissait en plus Krang affaiblir deux autres de ses Pokémons, cela l’aurait mis dans une position délicate. Métalosse fut rappelé dans sa Pokéball afin qu’il puisse profiter d’un repos bien mérité.

Tyranocif fit son entrée sur le terrain. Auguste avait ramené ses meilleurs Pokémons pour le combat d’aujourd’hui. Reign était l’un d’eux, pas de doute là-dessus. Il ne pourrait pas méga-évoluer lors de ce combat, ce privilège ayant été réservé à Krang, mais son dresseur savait qu’il remplirait son rôle lors de ce match. Une tempête de sable se leva peut après son apparition sur le terrain. L’ancien ranger n’avait rien demandé, c’était un phénomène normal lorsque Tyranocif se préparait au combat.


« Séisme. »
 ordonna-t-il, « Puis Lame de Roc ! »

Vite. Avant qu’il n’envisage de changer de Pokémon. Appuyer sur les faiblesses du Grotadmorv d’Alola était le meilleur moyen d’en finir rapidement avec lui. Séisme était la capacité idéale pour cela, tandis que la seconde attaque profitait du type Roche de Reign. Dans tous les cas, il allait le sentir passer.



• Méga-Métalosse est K.O.
• Tyranocif est envoyé au combat.
• Sable volant invoque une tempête de sable.
• Tyranocif utilise Séisme et Lame de Roc (+ chance de critique)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Direction
les sommets
Arène feat. Auguste
Le premier pokemon de Auguste est enfin KO ! Il aura fallu y mettre une partie des forces du champion, mais c’est un premier pas !
Son remplaçant est un Tyranocif. Élève assidu, Kei le connaît bien. Vif, le pokemon roche prend l’initiative et ne laisse aucun répit à Gloom, le frappant suffisamment fort pour le mettre KO. S’étendant tel un flan qui fond, le pokemon d’alola est rappelé avec des félicitations dans sa pokeball.

Tes pokemons ont le don d’animer mon esprit combattif haha ! Mais j’ai de quoi répondre : Insolourdo, c’est à toi.

Il ne faut pas lui dire deux fois. L’imposant Trioxhydre laisse éclater sa joie sous la forme d’un hurlement tonitruant ! Comme à chaque fois, ça me manque pas, il nous fait un tour de stade aérien, soutenu par les plus excités de l’équipe dans les gradins.

Toujours aussi motivé ! Aucune raison de se retenir alors : commence avec Anti-Brume, puis enchaîne avec Exploforce !

Oh, on vise directement la grande faiblesse de l’adversaire ? Voyons ce que ça va donner.

~~~
(c) TakeItEzy & Ellumya


Déroulé du tour:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Un sourire apparut sur le visage du Pulsar, puis disparut tout aussi vite. Ce n’était pas encore le moment de se réjouir. Il y avait de quoi, avec la défaite du Grotadmorv d’Alola, mais il était nécessaire de rester concentré. Il en restait quatre autres. Pécher par excès de confiance aurait été malvenu.

« Content de savoir que je peux encore t’offrir un match digne de ce nom ! »

Si cela avait été autrefois le cas, rien ne garantissait que ça le soit encore aujourd’hui. Auguste était rassuré de savoir qu’il n’était pas tombé trop loin derrière le top niveau de Lumiris. S’il ne s’était plus occupé de son arène, le Pulsar n’avait pas délaissé l’entraînement pour autant. Hoenn lui avait offert une pléthore de grands dresseurs à abattre. Si le match d’aujourd’hui était concluant, peut-être qu’il serait temps pour lui de reprendre sa casquette de champion psy.

Le prochain adversaire fut Trioxhydre. Le challenger aurait misé ses billes sur Sepiatroce mais le dragon était lui aussi un choix justifié. Cela restait dans les scénarii envisagés et la décision de Kei prit tout son sens lorsqu’il donna ses ordres. La réaction du brun ne se fit pas attendra car celui-ci avait saisi l’ampleur du danger dès que les mots Anti-Brume furent prononcés. Il attrapa deux pokéballs, la première pour rappeler Reign, la seconde pour envoyer son remplaçant.


« Charlie, c’est à toi. »

Un peu désolé de l’appeler uniquement pour encaisser une attaque à la place de Tyranocif, l’homme s’attendait toutefois à ce qu’il résiste bien à Exploforce. Une capacité terrible qui avait envoyé plus d’un adversaire au tapis. Cependant, et à la surprise générale, celle-ci ne trouva pas sa cible. S’il avait pu prévoir cela, il ne se serait pas embêté à changer de combattant. Ah ! Dans tous les cas, cela lui laissait un Pokémon en pleine forme qui allait désormais pouvoir passer à l’attaque.

« Pied Voltige ! »

Kei avait pris des risques avec Exploforce, c’était maintenant au tour d’Auguste de faire ce pari – bien qu’il ait beaucoup à perdre en cas d’échec.

• Tyranocif est retiré.
• Braségali est appelé au combat.
• Exploforce rate (et vu le dés ça ratait même sur Tyranocif avec Anti-Brume, le seum)
• Braségali utilise Pied Voltige

Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Acte 12 • Reprise Miniature_385_XY
Icone : Acte 12 • Reprise 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Acte 12 • Reprise Miniature_385_XY
Icone : Acte 12 • Reprise 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Acte 12 • Reprise Miniature_385_XY
Icone : Acte 12 • Reprise 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or

Combat d'arène

Acte 12. reprise

#Kei
Le trioxhydre observe des ses têtes l'adversaire ou plutôt l'échange d'adversaire. La réaction est rapide, très rapide et à peine échangé que la riposte suit, le braségali fendant les airs d'un pied voltige bien placé. Risqué en cas d'échec, il se trouve que la chance se trouvait du côté du challenger pour cette fois. Le dragon se prend le pied ayant pour effet de l'envoyer dans le décors avec une efficacité redoutable.
Voilà une bien fâcheuse situation, le nombre de pokémons en état se réduisant considérablement. Mais rien n'était encore joué, c'est donc au tour du sépitroce d'entrer en jeu.

Coupe psycho puis enchaîne avec psyko

Le braségali si doué en combat se laisserait-il pendre au jeu des attaques psychiques ?

Le spéiatroce se met alors à générer des lames psychiques, ces dernières filant droit sur le pokémon feu.

Encaisserait-il ?
VS
▬ Trioxhydre est KO ! => lancé de dé réussite pour pied voltige
▬ Sepiatroce est envoyé sur le terrain.
▬ Il lance coupe psycho [puiss = 70, precision = 100]
▬ Il enchaine avec psycho [puiss = 90, précision = 100]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Trioxhydre avait été abattu en un seul coup. Excellente nouvelle. Il était un des pokémons qu’Auguste craignait le plus même si en vérité, cela représentait une bonne partie de son équipe. Amphinobi pour son talent protéen, Grotadmorv d’Alola pour son double type et son unique faiblesse, Tryoxhydre qui était un dragon en plus de posséder Lévitation mais aussi Sepatrioce car l’ancien ranger en avait un lui-même et savait que ce Pokémon était capable de renverser la tendance à lui seul. Kei avait déjà utilisé trois de ces quatre-là. Avec un peu de chance, Sepiatroce n’apparaitrait pas dans ce combat.

Auguste pinça les lèvres quand son adversaire mit fin à cet espoir. Bon, au final, rien d’étonnant à ce qu’il soit envoyé sur le terrain. Si les rôles avaient été inversés, il en aurait fait de même, bien qu’il aurait gardé ce Pokémon pour plus tard. Le révéler plus tard pour être certain de pulvériser Tyranocif en deux temps trois mouvements aurait été une bonne stratégie. Tant que Sepiatroce était là, impossible d’utiliser Tyranocif et Léviator. Le champion psy allait devoir composer sans eux pour le moment.


« Laisse-le te toucher et riposte juste derrière ! »


Décidément, le pauvre Charlie était là juste pour prendre des coups. Il n’y avait guère d’autre choix. Sortir Sepiatroce allait être difficile, voire impossible pour lui, mais il pouvait considérablement l’affaiblir pour que son successeur termine le travail. Braségali ne chercha pas à éviter Coupe Psycho mais profita de l’ouverture laissée par son opposant pour lui asséner un puissant coup de patte. Affronter un tel Pokémon au corps à corps était risqué et si Auguste ne comprenait pas la décision du champion ténèbres, il n’allait toutefois pas s’en plaindre. Bien entendu, Psyko, porté juste après, suffit à faire ployer le genou à Charlie, lequel fut aussitôt rappelé dans sa Pokéball pendant que son dresseur réfléchissait.

« Lévia, à ton tour. » déclara-t-il une fois sa décision prise, « Colère ! »

Parce que la seule chose plus dangereuse qu’un dragon, c’était un dragon énervé. L’imposante Dracolosse avait reçu l’ordre d’en faire du petit bois et elle ne s’arrêterait pas tant que cette tache n’était pas accomplie. Et même dans ce cas-là, Absol ou le dernier Pokémon de Kei allait déguster.




• Coupe Psycho crit.
• Braségali utilise Riposte (dégâts de coupe Psycho x2).
• Braségali est K.O.
• Dracolosse est envoyé au combat.
• Dracolosse utilise Colère.

Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Acte 12 • Reprise Miniature_385_XY
Icone : Acte 12 • Reprise 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Acte 12 • Reprise Miniature_385_XY
Icone : Acte 12 • Reprise 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Acte 12 • Reprise Miniature_385_XY
Icone : Acte 12 • Reprise 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or

Combat d'arène

Acte 12. reprise

Les attaques portées par le Sépiatroce portent leur fruit mais il fallait toujours s'attendre à un revers de médaille. La riposte est sévère est met à mal le sépiatroce bien qu'il parvient à achever son adversaire de feu. Mais le temps de souffler n'était point venu, c'est alors qu'apparaît le prochain adversaire : une Dracolosse qui se met passablement en colère, la colère foudroyante d'un dragon. Le sépiatroce ne peut y résister, il est donc rappelé lorsque le déchaînement s'abat sur lui, réduisant à néant ses dernières forces. Le combat n'était cependant pas terminé et c'est donc au tour de Grahyéna d'entrer en piste.

Nyméria, calînerie sur Dracolosse puis crocs givre

Un câlin féérique, un baiser de glace pour tenter d'apaiser cette colère draconique.
VS
▬ Sepiatroce est KO !
▬ Grahyéna est envoyé sur le terrain => talent Intimidation : baisse l'attaque d'un niveau
▬ Il lance câlinerie [puiss = 90, precision = 90, peut baisser l'attaque]
▬ Il enchaine avec crocs givre [puiss = 65, précision = 95]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Sepiatroce transformé en petit bois, Auguste ressenti du soulagement pour la première fois depuis le début du combat. Tous les Pokémons qu’il craignait avaient été écartés et pour abattre ces quatre-là, il n’avait lui-même perdu que deux Pokémons. Autant dire que les choses se passaient bien pour le challenger. La victoire était encore loin d’être assurée mais le brun pouvait assurer avec certitude qu’elle était à sa portée.

« Super Lévia, on recommence avec celui qui arrive ! »


Il n’y avait pas d’autres choix, de toute façon. Une fois qu’un Dragon était dans cet état-là, il était impossible de l’arrêter tant qu’il n’avait pas évacué toute sa rage. Colère seraient ses prochaines attaques, qu’Auguste le veuille ou non. Restait à espérer que cela suffise à sortir un autre Pokémon du terrain. Il n’en restait plus que deux au champion Ténèbres. Méga-Absol, qui avait déjà pris des coups, et un dernier qu’il devait encore révéler.

Grahyena. Un excellent choix de la part de Kei. Cela n’arrangeait pas du tout le champion psy mais il reconnaissait que, compte tenu de la situation, ce Pokémon était idéal pour son opposant. Son talent Intimidation réduisait la puissance de frappe de Levia, laquelle était obligée de frapper encore une ou deux fois. Cela n’annulerait pas les dégâts mais si Grahyena tenait toujours depuis quand quelques secondes, son talent n’y serait pas pour rien.

Dracolosse encaissa encaissa Câlinerie sans broncher – Multiécaille était un talent incroyable – puis Crocs Givre. Cette attaque fit des ravages, profitant de la double faiblesse au type Glace de sa cible. Levia était toujours en état de combattre, elle était d’ailleurs déjà repartie à l’assaut. Son corps massif était une arme dont elle savait se servir. Colère frappa Grahyéna à nouveau et cela sembla suffire à Dracolosse qui retrouva ses esprits.


« Parfait. Pour le moment, reviens ! »
ordonna-t-il en la rappelant dans sa Pokéball. « Mephisto, à ton tour ! »

Ce fut au tour de Laggron de faire son entrée sur le terrain. Trappu et monstrueux, le Pokémon avait une apparence qui avait de quoi effrayer. Kei avait-il les armes pour le faire tomber rapidement ?


• Multiécaille divise par deux les dégâts de Câlinerie. Pas de baisse d'Atk.
• Crocs givre ne gèle pas et n'apeure pas.
• Dracolosse utilise Colère et devient confus.
• Dracolosse est retiré du terrain.
• Laggron est appelé sur le terrain.

Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Acte 12 • Reprise Miniature_385_XY
Icone : Acte 12 • Reprise 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Acte 12 • Reprise Miniature_385_XY
Icone : Acte 12 • Reprise 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Acte 12 • Reprise Miniature_385_XY
Icone : Acte 12 • Reprise 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or

Combat d'arène

Acte 12. reprise

La colère était inévitable, imparable mais il fallait tenir bon. Nyméria se lance donc sur la dracolosse en colère pour tenter un câlin, sait-on jamais mais visiblement elle n'était pas très friande de ce genre de chose et devant le résultat peu efficace de la manoeuvre, il fallait tenter autre chose, c'est alors que le pokémon se prépare à mordre, ses crocs se parant de givre.

Implacable, le grahyéna mord sans ménagement, laissant le froid se répandre sur son adversaire avant de se retrouvr sur ses pattes, au sol. Même si l'attaque porta ses fruits, cela n'apaisa en rien la colère de la dracolosse et Nyméria subit de plein fouet l'attaque de la pokémon. Le corps massif percute Nyméria qui laisse une plainte sortir, encaissant un peu, les griffes plantées dans le sol avant de secouer la tête pour reprendre ses esprits et se préparer à la riposte.

S'attendant à affronter de nouveau la dragonne, le grahyéna se prépare mais voilà que l'adversaire change ce qui n'arrange pas les affaires lorsque le laggron prend la place. Cherchant mentalement quelles attaques lancer, elle finit par fuser.

Attaque Giga impact

Tenter de prendre les devants même si la bataille s'annonçait rude.
VS

▬ Grahyéna se prend Colère
▬ Il lance Giga impact [puiss = 150, precision = 90]
▬ un tour de repos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Giga Impact ? Drôle de choix. La surprise s’afficha sur le visage du challenger, qui peinait à comprendre les motivations derrière la décision de Kei. Certes, cette attaque était difficilement égalée en termes de puissance brute mais la fatigue occasionnée chez son lanceur le laissait vulnérable à une contre-attaque. Sachant que Mephisto venait d’entrer sur le terrain et était en pleine forme, il n’y avait aucune chance qu’il soit envoyé au tapis par Giga Impact. Aucune.

« Poing Boost ! »

Une attaque méconnue mais qui, selon la situation, pouvait se révéler intéressante à utiliser. En plus d’augmenter la puissance de son utilisateur, elle infligeait des dégâts modérés. Enfin, ça, c’était en temps normal. Il ne fallait pas oublier qu’ici, la cible était un Pokémon Ténèbres et que, par conséquent, elle allait le sentir passer. Juste de quoi affaiblir Grahyéna pour le mettre à portée de K.O.

« Enchaîne avec Séisme pendant qu’il récupère. »

Mettre l’adversaire sous pression et ne pas le laisser respirer, c’était une bonne stratégie quand on visait la victoire. Kei lui avait facilité la tâche en utilisant Giga Impact. L’ancien Ranger n’allait pas se gêner après qu’une telle opportunité ait été offerte. La fatigue semblait gagner le champion et obscurcir son jugement. Tant mieux. Si Auguste était dans une position avantageuse, il était toujours preneur pour un petit coup de pouce supplémentaire du destin. Après tout, il était venu ici avec l’intention de gagner ce match, repartir sans le badge serait une véritable déception pour lui mais heureusement, pour le moment, il n’était pas en difficulté.

Il s’était attendu à un match beaucoup plus difficile. Pas parce qu’il avait surestimé Kei. Non, non. C’était même tout le contraire. Il craignait d’être celui un peu à la traîne. Ces derniers mois n’avaient pas été propice à un entraînement rigoureux, il avait eu peu qu’un fossé se soit creusé entre les meilleurs dresseurs de Lumiris et lui. Voir que ce n’était pas le cas lui procurait une joie indescriptible.


• Laggron utilise Poing Boost (+1 atk.) et Séisme.

Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Acte 12 • Reprise Miniature_385_XY
Icone : Acte 12 • Reprise 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Acte 12 • Reprise Miniature_385_XY
Icone : Acte 12 • Reprise 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Acte 12 • Reprise Miniature_385_XY
Icone : Acte 12 • Reprise 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or

Combat d'arène

Acte 12. reprise

L'impact se produit, frappant le laggron, bien sûr, bien que puissant il y avait un contrecoup et le grahyena se doit de récupérer. Le poing boost le frappe et pendant qu'il tente de reprendre des forces, voilà que le sol se met à trembler achevant l'oeuvre du poing précédent. En sois, c'était logique, utiliser une faille pour s'y engouffrer.

Grahyena se retrouve KO et doit donc céder sa place au dernier, déjà affaibli un peu plus tôt. Il tient difficilement sur ses pattes, le poing météore ayant sérieusement entamé sa vitalité, pourtant il toise le laggron avant de se lancer dans ce qui risque d'être sa dernière attaque.

Execu-son.

Adversaire difficile à abattre mais l'absol ne reculerais pas quitte à sacrifier ses dernières forces. L'issu du combat était inévitable, c'était un fait.
VS

▬ Grahyéna esy KO après séisme
▬ Absol revient
▬ Absol lance execu-son (puissance = 80, précision = 100)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

« C’est ça ! Oui ! Voilà ! Continue ainsi ! »

Ces mots d’encouragements étaient destinés au Laggron, lancés par un dresseur qui exultait C’en était fini de Grahyéna. Cela voulait donc dire qu’il ne restait plus qu’un seul combattant au champion ténèbres. Un dernier Pokémon qui avait déjà été victime de la brutalité d’un Méga-Métalosse. Auguste avait beau se montrer prudent, il ne voyait pas comment Kei pouvait espérer remporter le match. Ce serait un véritable miracle et si cela arrivait, le challenger en serait tellement sidéré qu’il ne parviendrait pas à être déçu.

« Hors de question de le laisser prendre ses aises. » lâcha-t-il, déterminé à faire sortir Absol dans les prochaines secondes. « Ce coup-ci, je vais t’aider : Rengorgement ! »

Mais pas n’importe comment. L’heure était venue pour l’ancien ranger de faire usage de l’un des nombreux cristaux en sa possession. Avec une Normazélite, la capacité gagnait en puissance. Mephisto était désormais inarrêtable. Exécu-Son ne suffirait pas à le mettre au tapis. Pas maintenant. Pas quand la victoire était si proche. Laggron était celui qui porterait le coup décisif. Il le savait et son dresseur aussi.

« Marto-Poing ! »

Auguste ne prenait aucun risque. Peu importe que Méga-Absol soit déjà affaibli. Il assurerait la victoire à l’aide d’une attaque qui ne laissait aucune chance à l’adversaire. D’aucuns jugeraient que cette combinaison de capacité était d’une violence inouïe et ils n’auraient pas tort mais les dresseurs comprendraient. Kei comprendrait. Dans un match au sommet, seule la victoire comptait. Et maintenant qu’il pouvait la caresser du bout de des doigts, Auguste refusait de la laisser lui échapper.

Sans perdre une seconde de plus, Mephisto avait avait bondi à travers le terrain. À l’aide de ses membres puissants, il assena un terrible coup au dernier combattant du champion. Il n’avait aucune chance de s’en sortir.



• Laggron utilise Rengorgement-Z grâce à une Normazélite (atk +2, spe.atk +1).
• Laggron utilise Marto-Poing (il est actuellement à +3 atk)

Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Acte 12 • Reprise Miniature_385_XY
Icone : Acte 12 • Reprise 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Acte 12 • Reprise Miniature_385_XY
Icone : Acte 12 • Reprise 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Acte 12 • Reprise Miniature_385_XY
Icone : Acte 12 • Reprise 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or

Combat d'arène

Acte 12. reprise

L'absol lance son cri, le dernier, le cri de la défaite. Les jeux étaient fait mais il ne courberait pas la tête et c'est sur ses pattes, droit et une lueur résigné dans le regard que l'absol encaisse le marto poing. L'impact est violent, tellement que le pokémon fini par voler dans le décors pour s'écraser plus loin, vaincu.

La défaite des ténèbres était là.

Acte 12 • Reprise BadgeEffort

VS

▬ Absol est KO
▬ Victoire d'Auguste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Reprise du sport - Capture Solo
» Acte 9 • Epines
» Acte 3 • Corrosion
» Acte 4 • Tempête
» Acte 5 • Émerveillement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération