Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Apprends-moi ! - ft. Vincent
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Journée un peu basique, et surtout  fin de journée de boulot pour la jeune femme qui était partit depuis une bonne heure de la pension d’Iris pour rentrer chez elle. Mais comme d’habitude, la petite blonde était dans ses pensées et ne pensait pas à regarder autour d’elle, où elle se laissait totalement distraire pour un oui ou pour un non. De plus, pour une très rare fois, la jeune femme marchait seule ! Son rocabot ayant passé la journée à jouer avec les autres pokémon des différents dômes, il était partit se réfugier dans sa petite pokéball toute moelleuse pour y faire un gros somme. Chose qui n’arrangeait pas réellement la jeune fille : s’il dort maintenant, cela signifie qu’il va être en pleine forme durant la nuit et qu’elle devra le gérer. Mais bon, elle ne veut pas se prendre la tête avec ça maintenant pour le moment.

Alors qu’elle se trouve sur la route n°08, celle-ci l’amenant en direction de chez elle, la dernière ligne droite,elle remarqua des pokémons juste sur sa gauche, dans le champ juste à côté, un grand sourire, elle s’approcha tout en sortant son appareil photo. C’était un petit groupe de Flabébé, butinant joyeusement des fleurs, s’amusant entre eux. Elle restait non loin pour les observer tranquillement, prenant quelques photos ici et là.

Mais alors, que la blonde s’approche de nouveau, s’aventurant un peu plus loin dans le champs en question, son appareil photo se dérègle soudainement, produisant un son strident qui la surprend elle, mais également les pokémons. Elle ne comprend pas vraiment ce qui se passe et tente d’arrêter ce son des plus désagréables ! Donnant un coup de paume de main, il se stoppe. Mais si les choses étaient si simple… Le bruit strident avait réveillé et agacé un autre pokémon beaucoup plus impressionnant. Un Dodrio releva la tête du champ, fusillant la jeune fille du regard avant de lancer un cri d’agacement, prêt à la charger.

Elle ne chercha pas à comprendre. Rocabot était trop faible pour battre un Dodrio ! Elle prit donc les jambes à son cou très vite, courant pour rejoindre la route et semer la bête, mais celui-ci n’avait pas dans l’idée de lâcher la dresseuse et au vue de sa vitesse, il n’aurait aucun mal à la rattraper. Heureusement pour Sera, l’avantage d’être petite lui permettait de troubler un peu la vue du pokémon vol. Son pied trébucha sur une pierre et elle manqua de tomber vers l’avant, venant bousculer une personne au même moment lorsqu’elle rejoint enfin la route. Elle regarda vers l’inconnu rougissante de gêne.

“ oh.. oh désolé… pardon… ”


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je n’avais aucune raison particulière pour vous révéler ma présence sur cette route. Après tout, la vie de détective était assez mouvementée pour me faire voyager à travers toute la région. J’allais rentrer à Artiesta lorsque je décidai de prendre une pause pour profiter du beau temps et de faire une sieste dehors. Peu de personne ne passait par ici et je n’avais rien de valeur, à part mes Pokémon, à voler. Bon, je n’ai rien d’intéressant à raconter là, vu que je ne fais que dormir. Le soleil se couchait déjà à mon réveil, donc j’avais siesté toute l’après-midi. Au moment où je me levai, une inconnue tomba sur moi. Une blonde aux yeux bleus plus petite que moi… Je l’avais attrapé par ses épaules pour éviter que nous chutions tous les deux. Lorsqu’elle s’excusa, je vis derrière elle un Dodrio sauvage. Je vois. Elle essayait de le fuir. Elle ne devait pas être une dresseuse assez expérimentée pour pouvoir l’affronter. Ou alors, elle était anti-violence-envers-les-pokémons-sauvages. Bref, je sorti Hexagel de sa Pokéball.

- Hexagel ! Glaciation, maintenant !

Mon Pokémon s’exécuta et le Dodrio se transforma en jolie statut de glace. Un K.O Critique. Le pauvre Dodrio, s’il ne s’était pas attaqué à l’inconnu, il aurait connu un moment plus chaleureux à l’heure qui l’est. Je me tournai vers l’inconnu, en la lâchant bien sûr. Je n’étais pas quelqu’un de très tactile, de base.

- Ça va ? demandai-je d’un ton direct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






fouille


Sur le moment, Sera se morfond en excuse au prêt du jeune homme dans lequel elle vient de foncer en essayant d’échapper au Dodrio peu content du boucan qu’à fait son fiche appareil photo ! bruit totalement étrange, dont elle ne sait pas la provenance. Mais le pokémon vol, lui n’est pas encore partie et il compte bien foncer droit sur le dresseur. Rocabot ne peut s’empêcher d’émettre un petit grognement, prêt à lui foncer dessus, mais c’était sans compter sur l’intervention du jeune homme.

Celui-ci sort de l’une de ses pokéballs un Hexagel, d’ailleurs, c’est la première fois que la jeune fille en voit un pour de vrai, elle a déjà vu des photos de ce pokémon cependant, et lui demande une attaque Glaciation sur celui-ci. L’attaque ne se fait pas attendre et touche de plein fouet le Dodrio qui se gèle, formant une jolie -ou presque- statue de glace. Un KO violent pour le pokémon sauvage qui n’avait rien demandé dans le fond, mais la blonde ne peut s’empêcher de pousser un soupire de soulagement avant de se tourner vers son interlocuteur une fois que le pokémon vol s’éloigne encore sonné par le KO qu’il vient de prendre.

“ oui tout va bien, merci beaucoup pour m’avoir aider avec le Dodrio... ”

Dit la jeune fille timidement en s’inclinant un peu vers l’avant en guise de respect et de remerciement. Elle remarque son chiot qui s’approche un peu curieux de l’Hexagel pour le renifler.

“ Je suis également désolé de vous avoir foncé dedans comme ça, est-ce que tout va bien ? Je ne vous aies pas fait mal ? Comment je pourrais vous remercier ? ”




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Bien qu’elle fût accompagnée d’un Rocabot, cette jeune fille n’avait pas l’acabit d’une véritable dresseuse. Déjà, elle ne se serait pas enfuit face à un Dodrio. Mais, son Rocabot avait l’air de vouloir sa dresseuse. On aurait dit qu’il n’attendait plus que ses ordres. Ou alors, c’était moi qui avait été trop rapide pour qu’elle reprenne ses esprits et entame le combat. Enfin, le Dodrio était K.O, n’en parlons plus. La jeune fille était assez respectueuse pour me remercier en s’inclinant. Entre temps, Rocabot reniflait Hexagel. Ce n’était pas que je n’aimais pas ça, mais je remis mon Pokémon dans sa Pokeball. Je n’avais pas l’intention de rester là.

- Je suis également désolé de vous avoir foncé dedans comme ça, est-ce que tout va bien ? Je ne vous aies pas fait mal ? Comment je pourrais vous remercier ?

- En évitant de me foncer dessus la prochaine fois, répondai-je avec sarcasme. Ce n’est pas contre toi, mais je ne suis pas spécialement fan des bousculades.

Je me dirigeai vers ma moto et mit mon casque avant de me tourner vers l’inconnue.

- Il y a beaucoup de Pokémon sauvage dans le coin. Tu ne devrais pas t’éterniser ici si tu ne sais pas te défendre toute seule.

Et je mis le moteur en marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






vincent


Le garçon était pour le moins mécontent de cette rencontre inattendue et visiblement, il n’était pas très content de ça non plus. Elle pouvait percevoir un certain agacement peut-être ? Et une grande froideur dans ses mots également. Mais c’est surtout cette pointe de sarcasme qui n’échappe pas à la demoiselle qui se sent ratatiner petit- à petit dans la gêne, les joues toujours cramoisies de honte de lui être rentré dedans, jouant nerveusement avec ses mains, n’arrivant pas à rester statique lorsqu’elle stresse.

“ bien.. bien sur… je suis vraiment désolé… ”

Ne pouvait-elle s’empêcher de marmonner encore toute chamboulée de cette rencontre soudaine. Rocabot abaisse ses oreilles, les aplatissant presque sur son crâne devant la situation, sentant bien que sa dresseuse n’est pas bien. Mais les mots qui suivent alors qu’il s’installe sur sa moto la pique au vif et elle se vexe un peu. Pinçant sa lèvre, presque agacé à son tour.

“ je fais cette route tous les jours, je n’avais jamais eu de problème avant et d’habitude je peux me débrouiller toute seule, mais pas face à un Dodrio plus expérimentés que mon pokémon, ça peut arriver et tout le monde commence bien quelque part…  ”

Dit-elle, à la base plus pour elle même, mais sa voix fut plus forte que prévue. Mais Sera ne supporte pas l’arrogance qu’il fait preuve et elle ne peut s’en empêcher.

“ et c’est sur que si les personnes se montrent désagréable comme ça je vais beaucoup apprendre tiens. ”

Ce fut même son tour de sortir un sarcasme, le visage pourtant toujours rougis légèrement par la gêne. Son pokémon toujours sur ses gardes et elle méfiante.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Ok, elle n’avait pas la langue dans sa poche, celle-là. D’un côté, tant mieux pour elle. Un tantinet lunatique, aussi. Il y avait à peine deux secondes, elle marmonnait timidement dans sa barbe, comme si elle avait peur que j’allais la manger, et là elle me tenait tête. Même si elle n’avait pas l’air d’assumer sa position. Bon, je m’en foutais un peu de sa vie. C’était pas comme si elle avait à me justifier quoi que ce soit et… Oui, surtout que je m’en foutais vraiment royalement.

D’un côté, je venais de lui sauver la mise. Et j’essayais d’être plus responsable. Ce serait con qu’elle se tapait un autre Pokémon sauvage en mon absence. Le premier sauvetage n’aurait servi à rien si elle était encore en danger. Même si mon instinct me disait qu’elle allait me taper sur le système, ma conscience dicta ma décision.

- Kishika ou Herisis ?

Ok, je n’étais pas assez précis. Ma faute, je l’admets.

- Autant te raccompagner chez toi, ça sera plus vite en moto et plus sûr, tu ne crois pas ?

D’un côté, je n’étais pas du tout rassurant, comme personne. Ce n’était pas comme si j’avais été un passé de délinquant. Je restais un inconnu, pour elle. Pour montrer ma bonne foi, je sortis ma carte de visite de détective où il y était marqué « Vincent W. Nolan, Détective Privée de l’Agence de Détective Pokémon - Artiesta.» Il y avait même marqué l’adresse et mon numéro de téléphone. Quel genre de malade mental mettrait de telles informations aussi précises pour tromper ses proies ?
… Non, ne répondez pas.

- Après, si tu refuses, je ne vais pas insister.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






fouille


Même si Sera est habituellement respectueuse envers tout le monde et d’une nature très douce, il ne faut pas non plus la provoquer ou se montrer arrogant et c’est clairement le ressenti qu’elle venait d’avoir avec cet inconnu. Bon certe, il l’a sorti d’un mauvais pas, mais elle aurait aussi pu se débrouiller toute seule, elle ne lui a rien demandé.  Même si, elle ne sait pas du tout comment elle aurait pu se tirer de cette mauvaise situation ! Mais qu’importe. La blonde le regarde du coin de l’oeil, un peu comme son Rocabot, elle reste méfiante et s’apprête même à reprendre sa route et de l’ignorer, faire comme s’il n’avait pas existé et l’un comme l’autre s’en serait bien porté ainsi.

Mais non. Pas si vite, le jeune homme lui posa une première question. QUestion qu’elle ne comprenait pas sur le moment et hausse un simplement un sourcil en guise de réponse. Mais très vite, il ajoute le reste de sa phrase, question qui a désormais plus du sens. Et la surprise peut se lire sur le visage de la blondinette. La raccompagner en moto ? La prend t-il pour une inconsciente à ce point ? Même si elle vient de se sortir d’une mauvaise situation avec Dodrio, elle ne compte pas se mettre en danger en allant avec un inconnu jusqu’à chez elle. Le regardant de haut en bas, elle réfléchit.

C’est probablement en voyant son air sceptique qu’il sort sa carte. Malgré toute ses informations, ce n’est pas pour la rassurer et elle lâche un commentaire plus pour elle-même une fois encore.

“ c’est censée me rassurer... ”

Relevant les yeux vers le jeune homme qu’elle observe encore pendant plusieurs secondes avant de finalement rappeler son pokémon dans sa pokéball.

“ bon, d’accord. ça m’évitera de marcher. je vais à Kishika ”

Dit-elle simplement en haussant des épaules et s’approche de la moto. Mais une soudaine information vient de lui traverser l’esprit : elle n’a jamais fait de moto. Elle se stoppe pendant un instant et le regarde du coin de l’oeil.

“ vous roulez pas comme un taré au moins ? J’ai pas envie de risquer ma vie dans un accident de moto non plus… le Dodrio sauvage m’a suffit comme adrénaline pour aujourd’hui…  ”

Demanda t-elle au jeune homme, se montrant toujours méfiante, même un peu froide dans ses mots.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Ah mince, elle l’avait vraiment accepté. Kishika en plus. Elle m’obligeait de faire demi-tour. Pour rappel, je faisais route vers Artiesta et je n’étais pas motiver de conduire la nuit. L’inconnue n’était pas rassurée par la moto. Son manque de confiance était basé sur son inexpérience à bord de ce genre de véhicule. Et aussi… son manque de confiance en moi. Au moins, elle avait un bon instinct de préservation.

- Accroche-toi et tu verras.

La moto démarra tellement vite qu’elle se pencha en arrière. Pendant quelques instants, je roulais sur une roue et fit demi-tour pour prendre le chemin vers Kishika. Ce n’était pas fais exprès pour l’embêter, c’était juste que je voulais me dépêcher de la ramener chez elle avant la tombée de la nuit. Surtout que je ne connaissais pas son adresse. Heureusement que c’était qu’un village. Si c’était une grande ville comme Nemerya ou Artiesta, non seulement je serais pris dans les embouteillages, mais en plus j’aurais été obligé de prendre un hôtel pour y passer la nuit.

Le trajet ne dura pas trop longtemps. On arriva à l’entrée du village. Je freinai sur le côté et descendit en retirant mon casque. Je me tournai vers la blondinette.

- On est arrivé, princesse. En espérant que ce voyage fut agréable.

Tant de sarcasme et d’ironie en deux phrases. Histoire d’apaiser l’ambiance qu’il y avait entre nous… Ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






vincent


Elle était encore très hésitante à l’idée de monter sur cette moto, mais finalement, elle le fait, simplement pour la raison suivante : elle ne veut pas perdre la face après ce qu’elle vient de lui dire. Puis, bon, ne pas rentrer à pieds c’est pas mal, elle ne peut pas dire le contraire. Mais si la moto ne lui inspire pas la confiance, ou bien peut-être est-ce le garçon ?

Un petit soupire entre ses lèvres, elle s’approche de quelques pas de la moto, la regardant sous toutes les coutures et elle vient finalement se mettre sur la moto, s'accrochant à lui , d’un geste un peu retenu sur le moment. Mais Sera le fait malgré tout. Cependant, il démarre très rapidement et la moto se penche d’abord sur l’arrière, la laissant sur une seule roue, laissant la blonde avec une petite frayeur et elle s’accroche un peu plus en lui, resserrant ses bras autour de lui et instinctivement pose sa tête dans son cou, tout en fermant les yeux. Un stupide réflexe.

Heureusement pour Sera, ils arrivent très rapidement dans le village de la jeune fille et elle ne traîne pas pour descendre de la moto, le regardant avec un air agacé. Et ses mots l’énerve avec facilité étonnante, elle qui est habituellement si passive.

“ agréable ? c’est compliqué de passer un agréable voyage avec un imbécile qui ne doit pas connaître la définition du mot “doucement” ! ”

Sera s’emporte un peu et souffle longuement de nouveau en le regardant. Outre-passant même la politesse !

“ et si tu pouvais éviter de m’appeler princesse, tu serais gentil. ”

Si habituellement les genres de surnoms pareils ne la dérange pas plus que ça, là, elle ne veut pas en entendre. Pas de cette personne du moins.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Bon, mes réflexions l’avaient plus énervé qu’autre chose. Ou bien c’était le trajet à moto. Peut-être bien même les deux. En tout cas, elle était bien loin de la fille douce et polie en détresse que j’avais rencontré il y avait quelques minutes. Peut-être que c’était son vrai visage ? Une fille colérique ne supportant peu l’adrénaline ?

- Eh bien, excuse me, princess. Mais les mots « rapidement » et « doucement » n’ont jamais été en couple dans la réalité.

Je posai le casque sur la moto et croisai les bras.

- Au moins, tu ne fais pas preuve autant de gratitude que tu veuilles le croire. Je te sauve la mise et te raccompagne dans ton village, alors que c’est à l’opposé de ma destination. J’ai conduit vite pour ne pas nous faire perdre davantage de temps à nous deux. Et tout ce que tu trouves à faire, c’est de te plaindre.

Bon là j’avoue ne pas trop arranger les choses, mais quand même, je ne voulais pas jouer les hypocrites. Autant lui dire les choses directement.

- Et je ne cherches pas spécialement à être gentil avec une inconnue qui me trouve désagréable et qui me traite d’imbécile. La preuve, si je l’étais, tu te serais caché sous le masque de la politesse et de la gentillesse. Désolé, mais je ne fais pas dans l’hypocrisie. La présence des personnes vraies m’est plus préférable qu’aux fausses gentillesses.

Je regardai ma montre à gousset. Il était tard. Et j’étais trop fatigué pour refaire le trajet encore une fois. Bon oui j’avais carrément la flemme. Surtout que je risquais d’arriver demain à Artiesta. Donc, autant rester ici pour la nuit. Ce qui n’allait pas plaire à mes économies.

- Je ne crois pas à la gratitude gratuite, par rapport à beaucoup de personne. Un simple merci ne suffira pas. Tout à l’heure, tu m’as demandé comment tu pouvais me remercier pour le sauvetage. Voilà comment tu peux me remercier pour avoir joué les chauffeurs : Soit tu me paie l’auberge et l’essence, soit tu m’héberges chez toi pour la nuit. A moins que ta gratitude était aussi fausse ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






vincent


Sera ne se laisse jamais vraiment emporter par la colère, elle n’est pas comme ça. Même si parfois elle bouillonne intérieurement, ce n’est pas dans son éducation. Mais il y a des situations qui la font sortir de ses gonds et elle est dans l’une de ses rares situations actuellement. Le sarcasme, non plus que ça, la moquerie perceptible dans la voix du jeune homme ne l’a pas aidé à se canaliser et à rester la personne si passive qu’elle est habituellement. Sur le moment, elle regrette un peu d’avoir sortie des mots aussi violents au jeune homme, mais il l’a réellement mise en colère après ce petit coup de panique sur la moto que c’était simplement plus fort qu’elle de lui sortir.

Elle l’écoute attentivement et sa gorge se noue un peu, ne parvenant pas à soutenir son regard, elle baisse les yeux directement sur ses pieds, le sol étant devenu beaucoup plus intéressant. Nerveusement, elle vient jouer avec ses doigts, pinçant sa lèvre inférieure. Ne parvenant pas à trouver ce qu’elle doit dire face à ses mots, qui sont désagréable pour la jeune femme qui n’aime pas faire preuve d’arrogance, méchanceté ou impolitesse. Elle n’est pas comme ça.

“ excuse-moi…  ”

Dit-elle à voix basse, se sentant honteuse de son comportement et de l’image qu’elle lui a renvoyé avec sa façon d’agir. Elle redresse la tête, essayant de cacher son sentiment de mal être sur l’instant vers le jeune homme lorsqu’il lui propose deux possibilités pour qu’elle puisse le remercier convenablement.

Bon, bien que ça ne risque pas de plaire à sa mère, elle n’a pas les moyens de lui payer une auberge, donc tant pis.

“ je.. mh, tu, vous pouvez venir chez moi pour la nuit, je peux vous héberger et je vous donnerais de quoi rembourser le trajet aussi…  ”.

Instinctivement, elle reprend le vouvoiement par politesse. Bien que déstabilisé, elle tourne sur ses pieds, raclant sa gorge mal à l’aise et lui indique donc vers l’endroit où ils vont devoir se diriger.

“ c’est par là,.. ”

Puis, elle l’invita donc à la suivre, sans oser le regarder une seule seconde de plus, elle avance vers la maison, prévenant sa mère au passage par message, afin de ne pas la surprendre lorsqu’elle rentrera accompagné d’un garçon. Elle commence à marcher dans la direction, son Rocabot sortant de sa pokéball lorsqu’ils arrivent devant le petit portail menant sur le jardin de la maisonnette. Tournant la tête pour vérifier qu’il la suit toujours.

“ pour la moto, vous..; vous pouvez la mettre dans le jardin, pour que ce soit plus sur ”

Elle ouvre le portillon, l’entrée assez large pour laisser une moto passer, le laissant passer devant elle. Le stress montant aux remontrances que sa mère va lui faire, le visage pourtant fermés face à lui.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Elle rechangea d’attitude, encore une fois. Cette fois, elle était redevenue la fille avec peu d’assurance, comme si je lui avais mis une claque dans la figure. Avais-je été trop loin ? Ou mon interlocutrice était vraiment très lunatique ? Suite à ma proposition très forcée, elle choisit de m’héberger chez elle. Heureusement pour elle que je n’étais pas un sale type obsédé qui allait lui faire des choses pas très catholique sans son consentement. A moins qu’elle avait de la famille chez elle pour se sentir rassurer.

- Pas la peine de me rembourser, l’hébergement suffira. Et tu peux me tutoyer, tu sais.

J’essayais de prendre un ton plus doux… enfin si on veut. Bref, à elle de juger. En tout cas, mon but n’était pas du tout de la rabaisser. Surtout si elle allait m’héberger pour la nuit. Bref, je devrais me montrer plus polie avec elle. Après tout, j’allais passer la nuit chez elle. Je ne devais pas prendre trop mes aises. Je la suivis avec ma moto. Je faisais rouler manuellement mon véhicule, histoire de ne pas trop déranger la tranquillité du village. Arriver devant chez elle, je mettais ma moto dans le jardin, comme l’avait indiqué ma logeuse temporaire. Qui n’avait pas l’air d’aller bien.

- Ne me dis pas que tu as mal pris ce que je t’ai dit tout à l’heure ? Je n’avais pas l’intention d’être méchant, ni de te rabaisser gratuitement. Enfin… Ne laisse pas mes mots t’atteindre si facilement. Déjà, je devrais te remercier pour me laisser dormir chez toi alors que je ne suis qu’un vulgaire inconnu.

C’était vrai que nous étions encore que deux inconnus. Si je devais rester chez elle, autant connaitre son nom.

- Au fait, tu t’appelles comment ? Tu dois connaitre le mien, à présent.

En effet, la carte visite que je lui avais montré tantôt avait mon nom marqué dessus. Si elle s’en rappelait.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






vincent


Elle avait donc ouvert le petit portillon de son jardin, laissant passer le jeune homme passer avec sa moto pour qu’il puisse la mettre contre le muret afin que cela soit clairement plus en sécurité que devant celle-ci. Puis, le jeune homme se tourna dans sa direction, ayant très certainement remarqué le changement de comportement, très soudain, de Sera. Non, elle n’est pas lunatique pourtant, elle est d’habitude très calme mais là, elle doit bien reconnaître que ce sont les montagnes russes depuis tout à l’heure et que ses émotions la font danser un peu partout. Un coup énervé, un coup stressé, un coup gêné, bref, pas forcément simple à suivre.

Il adopte un ton moins sarcastique, et beaucoup moins agressif. Mais ça ne la rend pas plus à l’aise pour autant. Elle pince légèrement sa lèvre et secoue la tête à ses mots.

“ Non non, je ne suis pas blesser ou autre, c’est juste que je ne réagis pas comme ça d’habitude… je ne suis pas une adepte des sensations fortes et j’ai juste un peu paniquer en descendant de la moto, mais ce n’est rien, ça passera. et je ne t’ai pas remercier de m’avoir ramené… ”

Si elle le pouvait, elle se donnerait très certainement une claque elle même. Oublier la politesse, non, mais franchement. Enfin bref, elle sourit très légèrement, comme pour cacher son malaise et lui répond d’une voix plus calme et plus douce.

“ je m’appelle Sera, et toi c’est bien… Vincent ? ”

Elle eut un moment d’hésitation, mais elle se souvenait bien de la carte qu’il lui avait montré avec ses informations dessus. Bref, il était temps de passer par la case maison. Elle s’approche de la porte d’entrée, qui est fermé à clés. Elle l’ouvre avec sa clé et le laisse entrer chez elle. Sur le coup, elle n’a pas réagi à la porte fermé, mais elle remarque bien vite que sa mère ne semble pas présente, ce qui la soulage grandement.

Une fois que le jeune homme est entré, elle referme la porte et se tourne de nouveau vers lui, lui demandant simplement.

“ tu peux te mettre à l’aise. est-ce que tu veux quelque chose à boire, ou à manger ? ”

Il commençait à se faire tard et elle-même commençait à avoir un peu faim, commençant déjà à réfléchir ce qu’elle pourrait faire comme repas. Instinctivement, le chiot qui entendu le mot manger arriva en courant dans les jambes de sa dresseuse pour réclamer de quoi manger à cette dernière, mais elle n’y prit pas vraiment attention.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Cette fille n’était pas habituée aux fortes sensations. Bon, si je vivais dans un village comme ça, moi aussi, j’aurais été pareil. Et elle continuait la politesse… D’un côté, je préférais quand elle me criait dessus. Car tous ces faux semblants m’ennuyaient. Bon d’un côté, cela mettait de la distance entre nous deux, ce qui n’était pas plus mal pour moi. Je… Je n’étais pas encore à l’aise à l’idée de me lier avec d’autres personnes. Surtout des inconnus. Enfin, maintenant que je connaissais son nom, Sera. Donc on n’était plus si étranger que ça.

Je pris mes aises en m’asseyant directement sur le canapé. Elle me demandait si je désirais de prendre quelque chose à manger ou à boire. Bon, vu qu’elle le demandait, je n’allais pas me gêner :

- Hmmm, je ne dirais pas non à un bon dîner et à un soda, si tu en as. Sinon, de l’eau suffirait.

Je sentais déjà la fatigue s’emparer de mon énergie comme un Némélios dévorant sa proie. Mon corps était devenu tellement lourd que je n’arrivais plus à me lever. Je restais pensif. Sera avait bien dit qu’elle prenait la Route 8 tous les jours. Vu l’heure, elle devait sans doute travailler à Herisis. Elle devait rentrer du boulot. Elle avait eu le malheur de tomber sur un Pokémon sauvage, mais la chance de tomber sur moi pour lui sauver la mise. Mais, qu’en était-il des autres jours ? Cela ne servirait à rien de l’avoir aider aujourd’hui pour que demain elle se fasse à nouveau attaquer. Elle avait dit que son Pokémon n’était pas très expérimenté…

Je me tournai alors vers elle, les bras croisés.

- Demain, à l’aube, prépare-toi à pouvoir te débrouiller seule face à un Dodrio expérimenté. Je vais vous entrainer, toi et ton Rocabot.

Honnêtement, je ne savais pas si j’étais un bon professeur. Et j’espérais ne pas tomber sur des gens à sauver sinon je serai voué à tous les entrainer toute ma vie.

- Le matin, un café me suffit mais si tu sais faire des pancakes je ne dis pas non. Bonne nuit.

Je me laissais allongé sur le canapé et m’endormis sans rajouter quoi que ce soit. A croire que la fatigue était le pire ennemi de l’homme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






vincent


Sera lance un regard très rapide vers le jeune homme qui prend donc ses aises, bon, il faut dire que c’est elle qui lui a dit de le faire après tout. Et ça ne la dérange pas plus que ça, mais elle reste distante et particulièrement méfiante avec lui, n’ayant toujours pas digérer la façon dont il lui a parler, mais bref, elle essaye de faire abstraction et ne plus y penser pour le moment. Après avoir retiré ses chaussures et sa veste qu’elle accroché dans l’entrée, elle lance un regard vers lui lorsqu’il lui indique qu’il aimerait bien un bon soda bien frais, ou un verre d’eau. Sans oublier de mentionner le fait qu’il aimerait bien un bon dîner ! Elle hoche légèrement la tête, se dirigeant vers la cuisine, même si elle trouve sa façon de demander à manger est déplacé, mais elle lui a proposé après tout.

Une fois dans la cuisine, elle remarque un petit mot inscrit sur l’un des blocs notes. Sa mère la prévient juste qu’elle ne rentrerait pas avant demain matin, qu’elle est partit du côté de Voltapolis et que Sera doit donc se débrouiller toute seule pour la soirée. C’est rare que sa mère n’est pas là et ça l’arrange avec un inconnu dans la maison elle se passe bien de devoir lui donner des explications loufoques sur cette situation. Puis, elle regarde dans le réfrigérateur. Il a de lance, elle a encore une canette de soda dans le frigo ! Souriant en coin, elle la prend entre les doigts tout en regardant ce qu’elle pourrait bien cuisiner ce soir. Aucune idée. Elle prend simplement une pomme entre les doigts et se dirige vers le salon à nouveau.

Les mots du garçon la surprend avec cette phrase. Cette indication qu’il veut lui apprendre à se débrouiller toute seule avec son Rocabot ? Elle fronce le regard sans comprendre. Secouant la tête.

“ non, mais faut pas te sentir obligé tu sais… ”

Dit-elle simplement avant de déposer la canette sur la table basse pour celui-ci. Elle sent bien qu’il est claqué et elle préfère ne pas l’embêter. Il en a déjà fait beaucoup pour elle ce soir ! Se tournant pour se diriger de nouveau vers la cuisine pour chercher de quoi cuisiner. Même si la dernière phrase du jeune homme la fait se tendre très soudainement. Pour qu’il se prend lui ? Elle serre la mâchoire et se retourne prête à dire une chose, sauf qu’il semble déjà dormir.

Roulant du regard, elle ne prend pas la peine de faire à manger et monte directement dans sa chambre histoire de dormir au plus vite.

La nuit passe bien trop rapidement et l’idée de déjà lui faire face une fois encore ne lui donne pas envie du tout. Avoir faire face à cette personne qui lui est très désagréable ne l’amuse pas du tout. Ouvrant les yeux aux alentours de sept heures, elle n’arrive pas à dormir plus et elle se lève. Restant dans son pyjama, elle oublie presque la présence de celui-ci, et elle a un sursaut en descendant les marches.

Soupire longuement, elle va dans la cuisine, prenant un verre de jus d’orange pour tenter de bien se réveiller, elle appuie sur le bouton de la machine à café qui fait un bruit atroce qui la fait grimacer de douleur. Ses pauvres oreilles. Soupire en coin, elle regarde Rocabot qui vient sautiller devant elle.

“ oui oui tu vas avoir manger patiente un peu Sky… Va voir si l'invité est réveillé à la place !”

Le chiot court jusqu’au salon et vient bondir sur le jeune homme, aboyant sur lui afin qu’il se lève.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Un petit garçon qui courrait avec sa petite sœur au bord de la plage, en plein jour. Ils riaient. Ils s’amusaient. Ils étaient heureux. Rien ne semblait enlever leur sourire sur leur visage. Et pourtant… Lorsqu’ils arrivaient vers leur maison, le ciel devint sombre. L’océan devint une mer de lave. Le bois de leur foyer se faisait consumer par les flammes. Les rires devenaient des cris de désespoir. Un appel qui n’avait jamais eu de retour. Et un aboiement de Rocabot, au loin…



Un aboiement de Rocabot au loin ?

En me réveillant, le Rocabot de Sera bondissait sur mon ventre. C’était déjà l’aube ? Ah oui, c’était vrai, j’étais resté ici et j’avais promis une leçon de combat Pokémon à l’hôtesse de cette maison. Je posais le Pokémon canin dans le sol, baillai en me grattant la tête et me levai direction la cuisine. Sera était déjà là, buvant un jus d’orange. Elle avait mis la machine à café en marche.

- Salut. Prête pour ta leçon ?

Même si elle n’était pas prête, elle aurait le droit. J’attendais en silence et patiemment que mon café soit prêt. Une fois servi, je pris la tasse et me dirigeai directement dans le jardin.

- Je te laisse finir ton petit déjeuner. Vais t’attendre dehors.

En l’attendant dans le jardin, je ressentais vraiment la sérénité de ce village. Cela me donnait envie de vivre dans un endroit pareil si jamais je décidais de me poser, d’arrêter les enquêtes et d’avoir une vie normale. Je sortis Motisma - oui je suis doué pour les transitions - car il sera l’adversaire du Rocabot. Mon Pokémon électrique zigzaguait autour de moi. Lui aussi, il avait l’air d’aimer cet endroit. J’avoue, on était loin des grandes villes comme Artiesta ou Nemerya. Lorsque Sera arriva, je me levai et croisai les bras.

- Bien, avant que l’on commence, j’aimerai savoir si tu as déjà combattu ou défendu avec ton Rocabot ?

Il fallait d’abord voir si c’était une première pour elle ou qu’elle avait un minimum d’expérience.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






vincent


Le petit chiot bondit sur le ventre du jeune homme afin de le réveiller le plus vite possible. En effet, le chiot à associé de suite le réveil du jeune homme et ses croquettes. Si vincent se réveille, il aura droit à son petit déjeuner, s’il ne se réveille pas, il ne l’aurait pas. Enfin, bien évidemment que si, il aurait son petit déjeuner quoi qu’il arrive ! Mais bref. Alors que le garçon se réveille assez doucement, il le dépose sur le sol et à peine ses pattes sur le sol, il se met à courir jusqu’à la cuisine où la blonde prend son verre de jus d’orange, relevant un peu la tête vers l’entrée de celle-ci, où Vincent fait son apparition à peine quelques secondes après le chiot roche qui aboie de nouveau au pieds de sa dresseuse, voulant attirer son attention. De plus, il attrape sa gamelle entre ses petites dents et vient la poser au pied de la chercheuse qui sourit avec amusement.

Puis, elle regarde le brun qui est dans l’encadrement de l’entrée, qui lui demande simplement si elle est prête pour l’entraînement avant de finir par l’inviter à finir son petit déjeuner et qu’il l’attend dehors. Le brun prend la tasse de café chaud et disparaît de la pièce, laissant la chercheuse avec son compagnon de route. Elle n’a pas le temps de dire un mot, que Rocabot aboie de plus belle.

« Oui j’ai compris Sky ! »

Un léger petit rire, puis pose son verre sur le meuble dans son dos avant d’ouvrir le placard, prenant le sachet de nourriture dédiés au pokémon roche, prenant le récipient plastique pour le poser sur le meuble et le remplir de croquettes. L’odeur n’est franchement pas agréable et la chercheuse se demande bien comment le pokémon peut apprécier ça, mais bon, chacun ses goûts ?

Reposant le récipient sur le sol, Sky se jette dessus et la dévore en à peine quelques minutes. Elle rit de nouveau avant de finir à son tour le verre de jus de fruit très rapidement. Petit soupire passant entre ses lèvres, elle fait une petite moue légère.

« bon allez, tu es prêt pour l’entraînement qu’il nous réserve ? »

Demande la jeune femme à son chiot qui appuie sur ses mots en aboyant, remuant la queue et sautillant sur place. Sourire sur le visage, elle fait un petit signe de la main pour inviter Sky à la suivre. Passant par le salon et prenant la porte pour rejoindre le jardin là où est Vincent avec un pokémon à ses côtés.

En posant ses yeux sur le dit pokémon, cela semble être un Motisma ! Elle ne connaît pas vraiment beaucoup celui-ci, mais elle en a déjà entendu parlé plusieurs fois. Pokémon de type électrique qui a la capacité de s’intégrer à des objets du quotidien. Mais la voix du jeune homme la tire de ses pensées et hoche la tête légèrement à sa question sur les combats.

« Mh, disons qu’il a déjà fait quelques combats contre des pokémons sauvages, mais ce n’était pas des vrais combats après tout.. »

Tout en pinçant ses lèvres avant, elle regarde son chiot qui se place devant elle, prenant une petite position de combat, remuant de nouveau la queue, à moitié joueur, à moitié combattants. Il a visiblement bien envie de faire un combat, mais sera t-il réellement de taille face au Motisma, et surtout face à un dresseur qui semble bien combattre ? Non, elle ne doit pas commencer à douter. Elle doit se faire confiance à elle et à son compagnon. Il en est capable.

« Après, je n’ai jamais fais de vrai combat pokémon… je ne veux pas que tu te sentes obligé vraiment… »

Préfère t-elle à nouveau préciser à Vincent. Elle ne veut pas qu’il se sente dans l’obligation de lui montrer suite à la situation d’hier soir.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Manifestement, ce Rocabot avait un esprit combatif. Il était impatient de passer à l’action. En même temps, si je m’appuyais sur les dires de Sera, il n’avait affronté que des Pokémons sauvages. Jamais de Pokémon dressé. Enfin, le but de cet entrainement était de savoir se défendre. Ce n’était pas comme si l’objectif était de visé la Ligue. Lorsque Sera m’informa que je n’étais pas obligé de l’entrainer, je lui répondis en croisant les bras :

- Si tu n’as pas envie, dis-le et assume-le. Ne me fais pas perdre mon temps et, surtout, celui de ton Rocabot. Regarde-le, tu ne peux te détourner de son esprit combatif. Si tu ne prends pas en compte les désirs et l’instinct de ton Pokémon, tu ne mérites pas d’être Dresseuse.

Je pris une pause pour lui laisser le temps de réfléchir à mes mots. Des paroles que j’espérais être à la hauteur. Car si je ne le faisais pas moi-même, alors mes paroles étaient vaines. Aussi, je ne m’attendais pas à être une fin pédagogue. Après tout, durant toute ma vie, je ne désirais dresser aucun Pokémon, jusqu’à ce que Lucario, alors qu’il n’était qu’un Riolu, entre dans ma vie.

- Tu as deux choix : soit tu ordonnes à ton Rocabot d’attaquer Motisma, soit tu rentres chez toi et je repartirai. Mais, attention, une fois que tu auras franchis le seuil de ta porte, je ne reviendrai pas.

En effet, elle ne restait qu’une inconnue pour moi et je ne voulais pas insister si elle ne le voulait pas. Ce qui risquait d’impacter négativement sa relation avec son Rocabot.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






vincent


Sera a donc rejoint l’arrière de son jardin pour se placer face au dresseur. Mais très clairement, elle n’est pas à l’aise et cela pour plusieurs raisons différentes : déjà, le combat pokémon la stress un peu. Oui, elle a déjà fait des petits combats contre des pokémons sauvages avec Rocabot, mais ce n’est pas la même chose face à un dresseur. C’est souvent plus compliqués et c’est surtout qu’elle a peur de blesser son compagnon de route. Mais aussi parce que le dresseur qui lui fait face ne la mets pas du tout à l’aise ! Il faut dire qu’il n’est pas la personne la plus agréable qu’elle est eu le loisir de rencontrer. Mais aussi parce qu’il semble avoir un bien meilleur niveau que le sien, mais ça, ce n’est pas bien difficile avec la blonde. Vu qu’elle n’a jamais combattu ! Néanmoins, la blonde tente de ne pas montrer qu’elle est impressionnée ou gêné, elle se reprend et esquisse un très léger sourire sur son visage, demandant de nouveau par précaution au jeune homme s’il est sûr de vouloir lui apprendre le combat.

Les mots cinglants ne manquent pas et font disparaître instantanément le sourire de la jeune fille, qui comme la veille, sent son sang bouillir dans ses veines. Il a une facilité étonnante à l’énerver. Et en plus, il se permet de lui faire la morale sur sa façon d’être avec son pokémon ! Non, mais là c’est le bouquet, elle croise les bras, fronçant légèrement le regard, sa voix claque plus sèchement.

« Tu pourrais arrêter de me parler comme à une enfant ou une idiote ? Je n’ai pas dis que je ne voulais pas apprendre, je veux juste être sur que toi ça ne te dérange pas, ce sont deux choses différentes, tu sais, ça s’appelle la gentillesse, mais tu n’as pas l’air de connaître  »

De nouveau, elle souffle d’agacement. Non, maintenant après les mots du dresseur qui l’on réellement piqué à vif, elle ne vas pas se laisser faire ! Oh que non, elle compte bien se défendre et lui montrer qu’elle peut le faire. Et s’il faut, elle lancera son chiot le mordre, ça lui remettra peut-être les idées en place à ce dresseur arrogant. Non mais.

Il lui propose deux choix, mais pas besoin d’y réfléchir, elle sait exactement ce qu’elle va faire. Un petit regard vers son chiot qui trépigne d’impatience sur le sol, bondissant sur ses pattes, elle ne peut s’empêcher d’avoir un nouveau petit sourire amusé. Puis, la jeune femme prend une légère inspiration avant de reposer ses grands yeux sur Vincent, donnant la première indication à son chiot.

« Bon, Sky, lance jet de sable sur Motisma pour l’aveugler et continue avec charge ! »


modérations


- Rocabot lance l’attaque jet de sable (100% de précision)
- Rocabot lance l’attaque charge (40% de puissance | 100% de précision)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je l’avais énervé. Bien. La colère pouvait être un vrai moteur pour se battre. Voilà qu’elle me parlait de gentillesse. Comme si c’était mon but. Je ne cherchais pas à être gentil et encore moins de gagner la sympathie des autres. Mais, je souriais, le sourcil froncé, lorsque je vis sa première attaque. Aveugler avant d’attaquer était une tactique vieille comme le monde, mais efficace.

- Pas mal, mais…

L’attaque Charge du Rocabot n’affecta pas Motisma.

- Les attaques de type Normal n’ont aucun effet sur les Pokémons de type Spectre. Motisma, Onde Folie et attaque Etonnement !

Motisma, qui zigzaguait pour se débarrasser des grains de sable, lança une onde lumineuse vers le Rocabot et chargea sur lui avec une grimace. C’était vrai que j’avais dis que je ne lui ferai pas de cadeau… Mais j’avais menti. Pour le moment, on commence doucement.

- Je m'échauffe à peine et Motisma est le Pokémon qui n'est pas du tout habitué à un combat.


Vincent a écrit:
- Motisma voit sa précision baissé de 1.
- L'attaque Charge n'a aucun effet sur Motisma grâce à son double type spectre.
- Motisma lance Onde Folie (Précision 100% -1 : 75%)
- Motisma lance Etonnement (Puissance : 30 et Précision 100% -1 : 75% + 30% de chance d'apeurer sa cible)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






vincent


Rocabot qui suit les ordres de sa dresseuse fait un petit bond vers l’avant venant creuser dans le sol pour dégager quelques morceaux de terres qui se transforment bien vite en grain plus petit, formant une fine couche de sable, fine, mais bien aveuglante, sur le Motisma du dresseur ! La première attaque touche sans difficulté et Sera s’autorise un petit sourire, petit sourire de joie de voir son chiot prendre du plaisir dans le combat. Mais ce petit sourire disparaît bien vite en voyant que l’attaque charge ne semble faire ni chaud ni froid au pokémon électrique.

Idiote. Oui, c’est le premier mot qui vient à l’esprit de la blonde ! Elle avait totalement oublié le double type de celui-ci. Et bien sûr, qui dit spectre dit attaque normal inutile dans cette situation. Elle est d’abord surprise, mais commence à réfléchir longuement à ce qu’elle pourrait faire. Sauf que dans un combat pokémon, chaque seconde qui s’écoulent compte précieusement et Vincent ne compte pas lui laisser le temps de réfléchir. Il ordonne à son compagnon le premier enchaînement d’attaque : onde folie et étonnement. Elle serre légèrement la mâchoire, mais elle va pas flancher tout de suite la petite blonde, elle compte bien se défendre comme possible.

Elle regarde son compagnon qui recule très rapidement en le voyant s’approcher.

« Essaye d’esquiver l’attaque de Motisma ! »

Dit-elle à son compagnon pour l’encourager, le regardant faire. Il fait deux nouveaux pas en arrière, réussissant avec du mal à esquiver onde folie, mais pas étonnement qui le prend de pleins fouets. Le visage de Sera est traversé par une multitude d’expressions : inquiétude surtout. Mais bien que secoué, Rocabot se redresse, à son plus grand soulagement.

« Je ne referais pas deux fois la même erreur en tout cas, Sky, utilise de nouveau jet de sable et ... »

Soudain, la jeune femme se stoppe dans ses mots. Et oui, il y a deux petits soucis qui se posent à elle : Rocabot ne connaît que trois attaques à son niveau, et deux d’entres elles sont des attaques de types normals. Aïe ! Elle réfléchit comment contourner le problème. Mais malheureusement, elle a beau retourner le problème dans tous les sens, la blonde ne trouve pas de solution. Instinctivement, elle serre un peu les poings, se sentant à la fois bête et triste pour son pokémon… Mais alors qu’elle réfléchit, son chiot émet un grognement sourd et sans attendre la suite des ordres de sa dresseuse, il s’élance vers Motisma.

Il recommence le même manège en creusant dans le sol pour l’aveugler avec du sable, mais à la grande surprise de la blonde, il fonce droit dessus, les crocs se dévoilant dans une lueur éclatante. L’attaque Morsure ! Elle ouvre grand les yeux, surprise de voir que son pokémon parvient à grandir et apprendre des nouvelles attaques de lui-même. Et on peut le dire, ça lui sauve la mise !

modérations


- L'attaque onde folie ne le touche pas (dés : 97)
- L'attaque étonnement touche, Rocabot est légèrement blessé, mais pas apeurée (dés : 15 & 61 )
- Rocabot lance l’attaque jet de sable de nouveau (100% de précision)
- Rocabot lance l’attaque morsure (60% de puissance | 100% de précision)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Si Rocabot avait réussi à esquiver l’Onde Folie, il se prit l’Etonnement en plein fouet. Sera ordonna de nouveau un Jet de Sable. Motisma était encore plus aveuglé. Cela mettait mon Pokémon encore plus en mauvais posture. Mais, il ne craignait rien si Rocabot n’avait que des attaques de types normal. Puis, à la surprise de Sera, le Pokémon canin utilisa Morsure.

- C’est pas bon… Abri !

Motisma se protégea de Morsure, mais il était toujours aveuglé. Et il ne connaissait aucune attaque qui ne ratait jamais. Bon, il était temps de passer à un niveau supérieur, vu que Rocabot avait une attaque qui pouvait être fatal pour le Pokémon Electrique et Spectre.

- Motisma… Coup d’Jus !

Motisma laissa échapper une décharge électrique sur le Rocabot. Avec un peu de chance, il pourra le paralyser.


Vincent a écrit:
- Motisma encaisse Jet de Sable. Sa Précision est désormais à -2.
- Motisma se protège de Morsure avec Abri.
- Motisma attaque Coup D'Jus (Puissance : 80 et Précision 100% -2 = 60%)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






vincent


Elle doit bien le dire, mais le coeur tambouriner dans sa poitrine et ça, pour plusieurs raisons : d’abord pour l’adrénaline que lui produit le combat ! Ouais, elle peut pas mentir, mais finalement, elle apprécie. Mais elle aussi surtout peur, elle n’a pas envie de voir son pokémon blessé et c’est vraiment pour ça qu’elle ne voulait pas le faire combattre. Mais les choses sont ainsi, elle doit le faire, pour le bien être de son compagnon. Alors, elle le fera, un peu moins à contrecoeur que prévu finalement.

Bon, bref, elle regarde son chiot s’élancer après sa seconde attaque jet de sable, qui permet très clairement d’aveugler une fois de plus d’aveugler son ennemi. Un petit sourire se dessine très légèrement sur son visage, elle est simplement fière de son pokémon roche, qui se défend bien pour un débutant ! Mais c’est là que la surprise se fait. Au delà de cette attaque, il lance Morsure. Vincent est prit au dépourvu et demande Abri à son pokémon électrique. Mince, l’attaque aurait pu vraiment faire mal, peut-être mettre K.O le pokémon… ? Non impossible. Il est pas assez puissant non plus.

Motisma enchaîné sous les ordres de Vincent et lance coup’d’jus. Sera regardé son chiot et lui demande d’esquiver.

« Sky, esquive sur le côté et lance morsure !  »

Pas le temps… Le pokémon est touché par l’attaque et ça le fait reculer dans la poussière. Il est pas mal affaibli pour le coup assez violent. Sera ouvre grand des yeux, pinçant sa lèvre.

« tout va bien Sky ?  »

Demande inquiète le pokémon. Mais, il se relève, les pattes tremblantes de nouveau. Mais il s’élance, il ne veut pas se laisser battre si facilement ! Il s’élance vivement, malgré sa fatigue qui se fait clairement ressentir et saute sur le Motisma, bien prêt à le mordre.

modérations


- Rocabot est très affaibli
- L'attaque coup'd'jus touche, mais ne paralyse pas ( dès : 26 ; 98 )
- Rocabot lance de nouveau Morsure sur Motisma


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Rocabot avait vraiment de l’énergie à revendre. Et de la combativité, aussi. Cependant, il avait ses propres limites. Si j’arrivais à le toucher avec encore une attaque… Mais, le Jet de Sable l’avait aveuglé et les chances d’atteindre sa cible avait baissé… Surtout que je ne voulais pas mettre à bout son Rocabot. Motisma encaissa la Morsure. Il arriva à rester en vol - parce que debout… enfin vous m’aurez compris - mais encore un coup de ce genre et il sera K.O. Tout se jouait maintenant.

- Motisma, attaque Eclair ! Recommence si tu rates !

Motisma envoya une première décharge électrique, moins puissante que le Coup D’Jus. S’il avait mal visé, il recommençait encore une fois l’attaque, tout comme je lui avais ordonné. C’était la première fois que je l’envoyais au combat comme ça, mais il avait l’air de prendre du plaisir… reste à savoir si c’était un plaisir sadique ou masochiste… ou les deux. Enfin, il gardait le sourire.


Vincent a écrit:
- Motisma encaisse Morsure
- Motisma lance Eclair (Puissance 40% et Précision 100 -2 = 60%) deux fois. 10% de chance de Paralysie.
Si la première attaque Eclair réussit alors la seconde n'est pas lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






vincent


Par chance, Rocabot arrive à bondir droit sur le Motisma, et là, il y a pas d’histoires d’abri pour le coup ! Il bondit sur le côté et s’attaque directement au type électrique, venant le mordre de toute sa puissance. Le pokémon adverse recule un peu et les yeux de la jeune femme se transforme littéralement en étoile d’admiration. Oui, c’est possible ! Elle peut gagner, avec un peu de chance peut-être ! Elle l’espère et puis même en perdant, elle se sentirait juste heureuse d’avoir eu cet affrontement, d’avoir pus voir les capacités de son petit loup. De voir qu’il aime le combat et qu’elle n’aura pas le choix que de continuer à s’entraîner, au moins pour son bien être du moins.

Il se recule, toujours sur ses gardes. Prêt à s’en prendre de nouveau à l’adversaire, il n’attend que les ordres de sa dresseuse. Mais pas le temps, il est réactif ! Faut dire que le jeune homme est un habitué des combats, pas comme la jeune femme qui est une débutante de premier ordre et qui doit donc réfléchir aux attaques qu’il peut demander à son compagnon. C’est donc une première attaque éclair qui frappe violemment le terrain, oui, le terrain. Son chiot de roche l’évite de peu, mais pas la seconde rafale.

« Sky ! »

Dit-elle inquiète en voyant le flash de lumière produit par l’attaque. LE chiot tombe au sol, bien amoché. Il tente de se relever, il prend appuie sur une patte, puis sur l’autre, mais il n’a pas la force. Il finit par tomber, incapable de se relever. K.O. Elle est pinça sa lèvre et s’approche de lui rapidement pour venir le prendre dans ses bras. Elle voit bien dans son regard qu’il est triste d’avoir perdu, peut-être déçu de lui même aussi.

« Eh, tu as bien combattu, c’était ton premier combat… je suis fière de toi Sky… »

Lance Sera en caressant la tête du chiot légèrement. Redressant le regard vers Vincent, les joues rougissantes, elle n’a pas honte d’avoir perdu, bien au contraire.

modérations


- la première attaque éclair ne touche pas
- la seconde attaque éclair touche
- Rocabot est KO


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération