Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Répondre au sujet
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Maid Day! Mayday!!

J'avais posé mes deux mains à plat sur la table avant de me lever subitement. Mon visage était rouge jusqu'aux oreilles, mon expression paralysé dans un mélange de dégoût et d'embarras, la bouche grande ouverte et le regard plus tranchant que je ne l'aurais voulu. Cet entretien était un véritable guet-apens !

- « Vous vous moquez de moi ?! » Criais-je.

L'homme n'avait rien ajouté sur le moment, me faisant signe des deux mains de me calmer et de reprendre place sur la chaise. Expirant par les narines, j'avais tout de même acquiescé, reposant mon royal fessier sur la chaise. En réalité, je ne pouvais pas me permettre de louper cet entretien d'embauche et pourtant... Je n'avais qu'une seule envie, me barrer en claquant la porte !

- « Je ne pensais pas que vous serez si fermé d'esprit. » Lança-t-il enfin. J'avais grincé des dents. - « Sans me perdre dans l'auto-compliment, le salaire est plus de deux fois supérieur à la concurrence et... Sans vouloir être offensant, compte tenu du contenu de votre CV... Même si je reconnais votre polyvalence, vous ne savez faire que des petits boulots mal rémunérés. » C'est qu'il frappait là où ça fait mal, le bourge... J'avais détourné le regard. - « Vous gagnerez à travailler dans mon enseigne. Pas seulement grâce à la rémunération généreuse mais aussi, car c'est avant tout une expérience humaine. Entre nous, qu'est-ce que deux petites semaines dans une vie ? La peur du regard des autres ne vous concerne même pas, sachez que nous veillons toujours à taire l'identité réelle de nos salariés. Personne ne vous reconnaîtra. Vous n'arriverez pas à vous reconnaître vous-même ! En signant ce contrat, vous allez vivre quelque chose de totalement bénéfique, vous pouvez me croire sur paroles. » Termina-t-il avec confiance.

Et... C'est ainsi que je me suis fait engluer dans un Maid Café en tant... qu'hôtesse.

Un Maid café est un café où les serveuses portent un uniforme de domestique. Ces endroits sont majoritairement fréquentés par une clientèle mâle ou otaku. Comme les cafés traditionnels, on y propose des boissons, des pâtisseries et bien d'autres spécialités, le tout décorées dans des thèmes mignons. La particularité de ce genre d'endroit, comme vous l'avez déjà compris, c'est ses hôtesses en tenue de soubrette. En plus du service traditionnel, elles proposent diverses activités et animations à la clientèle. Le client peut ainsi papoter avec une maid, prendre des photos avec elle, faire du karaoké, des mini-jeux et... J'en passe et des meilleurs. Bien évidemment, toutes les consommations de la douce demoiselle sont à la charge du client et, c'est principalement ainsi que les Maid cafés font grimper l'addition. Forcément, plus les filles sont belles et agréables, plus la fréquentation et les dépenses des clients augmentent... Ainsi, il est essentiel pour les patrons des Maid cafés d'embaucher principalement des filles mignonnes...

Alors, qu'est-ce que je fous là, me direz-vous ?! En fait...

Quelques jours seulement après l'entretien et la signature du contrat, j'avais eu le droit à ma toute première journée de travail au Maid café. C'est dans l'arrière boutique, à l'abri des regards indiscrets, que la torture commença. Certes, les filles étaient adorables et gentilles avec moi, seulement...

- « Ne lui met pas trop de fond de teint, il a déjà une peau super lisse et parfaite puis, il est mignon quand il rougit... » S'amusa l'une des employées de l'endroit.

- « Est-ce qu'on peut au moins me respecter ?! Si je creuse un peu, il me reste encore un peu de dignité ! » Grognais-je.

Pour autant, les filles n'avaient pas cessées de me maquiller, se contentant de ricaner. Les lèvres serrées et le visage écarlate, j'avais juste envie de mourir en voyant mon reflet dans le miroir. Déjà que j'avais très certainement ressenti la plus grosse honte de toute ma pauvre vie en enfilant l'uniforme de soubrette, maintenant avec la perruque et le maquillage en plus... Qu'une météorite frappe cet endroit maudit et me tue instantanément...

- « Tu n'es pas le premier homme à faire ça... En fait, il paraît qu'il y a une forte demande de la part des clients. Ils veulent qu'il y ait plus de jeunes hommes cosplayés dans le Staff. »

- « Cosplayés ? Comme c'est mignon tout plein ! Moi j'appelle ça se travestir... Ce n'est pas vraiment mon genre de passe-temps... » Mordais-je avant de soupirer. - « J'apprécie néanmoins votre aide dans cette séance de torture... » C'était ma façon de leur dire merci, car sans elles, je n'aurais pas été capable de... ça.

Peu avant que le café ouvre, j'étais resté un temps indéfinissable debout, devant un grand miroir, à me contempler avec un mélange audacieux d'effroi et de curiosité. Les filles quant à elles, fières de leur coup, s'amusaient à me prendre en photo à l'aide de leurs téléphones. Si je ne risquais pas de craquer mes collants, je me serais laissé tomber à genoux de désespoir. J'étais devenu une maid... Et je n'allais pas tarder à débuter mon tout premier jour en tant qu'hôtesse dans ce café... Comment j'en suis arrivé là, déjà ?

Bon, il y avait tout de même trois avantages. Histoire de positiver un peu... Le premier est que le patron de l'établissement avait eu raison durant l'entretien, effectivement... Personne ne pouvait me reconnaître. Même moi, je ne connaissais pas ce reflet d'une jeune fille en tenue de soubrette. Et de toute façon... De base, ben en fait personne ne me connaît. Deuxième avantage, le salaire présent sur le contrat était relativement haut et, travailler seulement deux semaines ici, me rapportait plus qu'un mois entier de dur labeur ailleurs. Troisième point fort... Je suis amnésique. Peut-être que j'aurai plus de facilité qu'une personne lambda à effacer ce triste passage de mon existence de ma mémoire... Heureusement que je n'ai pas perdu la mémoire après m'être déguisé en maid, sinon bonjour la crise existentielle...

- « Akari ! On ouvre dans quinze minutes ! » Cria une autre maid.

- « Laissez-moi encore cinq minutes pour me préparer mentalement ! » Pleurais-je, enfin presque.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Bunji d'Izabe
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7164-journal-de-bord-bunji-d-izabe https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7163-t-card-bunji-d-izabe https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7146-bunji-d-izabe-ceramiste-poissard
Dresseur·euse Météore & Champion·ne d'Arène
Messages : 937
Née le : 18/08/1996
Age : 27
Région : Hoenn
Pokédollars : 5416
Stardust : 4974
Stardust utilisés : 4006
Equipe pokemon : Dojo
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  106Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  448Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  619

Arène
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  330Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  770Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  GHOuIku
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  344Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  551Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  076
Icone : Bunbi ! Bunbizarre ! ~
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Météore & Champion·ne d'Arène
Bunji d'Izabe
Identité du dresseur
Messages : 937
Née le : 18/08/1996
Age : 27
Région : Hoenn
Pokédollars : 5416
Stardust : 4974
Stardust utilisés : 4006
Equipe pokemon : Dojo
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  106Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  448Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  619

Arène
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  330Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  770Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  GHOuIku
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  344Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  551Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  076
Icone : Bunbi ! Bunbizarre ! ~
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 937
Née le : 18/08/1996
Age : 27
Région : Hoenn
Pokédollars : 5416
Stardust : 4974
Stardust utilisés : 4006
Equipe pokemon : Dojo
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  106Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  448Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  619

Arène
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  330Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  770Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  GHOuIku
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  344Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  551Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  076
Icone : Bunbi ! Bunbizarre ! ~
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
blanc
blanc
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  WBxXyxP


Sa rencontre avec Akari datait d’il y a quatre ans.
Bunji aimait à penser qu’ils avaient vécu de beaux moments, ensemble.
En vérité… de toute sa vie, c’était ce qu’il avait connu de plus proche d’une idylle.

La première fois qu’il l’avait vue, il en était tombé à la renverse.
Ils s’étaient rencontrés à la lisière d’une petite réserve forestière du Kanto, où Bunji, sans se soucier des écriteaux indiquant qu’il était interdit d’y entrer pour ne pas troubler la saison des amours des Haydaim… était parti à la cueillette aux champignons.

A l’époque, il débutait tout juste son voyage, et guère familier des rudiments de survie en plein air, il crevait la dalle en permanence. La jeune Ranger l’avait donc surpris en plein délit. En train de bâfrer, accroupi dans son coin à champignons, avec en fond deux Haydaims qui faisaient leurs petites affaires.
Elle s’était élancée vers lui, et aussitôt, il avait été subjugué.

Sa chevelure sombre qui dansait comme les ailes déployées du Cornèbre en plein ciel.
Ses yeux bleus dont le miroitement suggérait le Mont Lanakila, aux premières heures de l’aurore.
Son physique délié, et cette énergie folle avec laquelle, saisissant le premier objet qui lui était tombé sous la main : elle lui avait fracassé le crâne d’un bon coup de pelle.

Bunji en était donc tombé à la renverse. Puis resté convalescent une petite semaine, pendant laquelle, il avait eu tout le loisir de développer des sentiments pour la jeune Ranger.
…même si, plutôt que d’une pelle, ce coup-ci, c’est d’un râteau qu’elle mit un terme à leur relation.

Vous suivez toujours ?
Bien. Entrons donc dans le vif du sujet.



***


C’était la première fois que Bunji entrait dans un Maid Café. Et, soyons francs, l’idée de se faire servir par des jeunes femmes en tenue de soubrettes ne l’enthousiasmait pas plus que ça. Pour autant qu’il le sache (et il en savait bien peu), les établissements qui utilisaient de ce genre d’artifices cherchaient simplement à camoufler la pauvre qualité de leur cuisine.
Et la cuisine, c’était pratiquement le seul hobby du voyageur.
On ne déconnait pas, avec la cuisine.

Mais que faisait-il là, alors ?
Eh bien, ses passages à Artiesta étaient souvent motivés par des contrats ponctuels. En tant qu’Artisan Céramiste, il lui arrivait parfois d’être mandaté par la municipalité afin de participer à des événements (tels que la Kermesse de l’Etoile), des brocantes, ou d’obtenir quelques rares commandes d’ateliers et de négociants désireux de regarnir leurs échoppes.
Cette fois-ci ne faisait pas exception. Sa paye en poche, Bunji venait fêter la fin d’un contrat lucratif en compagnie de ses camarades artisans, et ceux-ci avaient décidé de profiter de l’occasion pour dépenser leur pécule dans un Maid Café.

Ses confrères échangeaient de larges sourires. Impatients de rencontrer la maid qui serait à leurs petits soins, le temps d’un repas et de quelques activités futiles.
Relativement blasé, Bunji suivait le mouvement en lorgnant sur l’établissement d’un air désintéressé. Tout au plus comptait-il déguster les spécialités locales, copier les recettes qui lui titilleraient le palais... et partir tôt.

Quand elle fit son apparition.
Akari ! Descend, les clients sont impatients de te rencontrer !

Une émotion vieille de quatre ans lui revint en mémoire aussitôt.
Et lui coupa le souffle.

Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  LxKQJAv

Lèvres entrouvertes, il observait la soubrette descendre les escaliers comme au ralenti.
Ces cheveux noirs comme le plumage du Cornèbre…
Ces yeux… oui-oui, comme l’éclat glacé du Mont chaiplutrokoi.
Vous connaissez la chanson.

Avec une réaction primaire, il désigna brusquement la nouvelle venue.
Je veux celle-ci. Avec moi, déclara le jeune homme sur un ton qui ne souffrait d’aucune contestation.
Monsieur, ce n’est pas exactement…
Bunji fit taire l’homme d’un regard appuyé, et surtout, en lui écrasant une bonne partie de sa paye dans la main. Voilà qui sembla calmer ses réticences. Le propriétaire fit signe à Akari de suivre son client à l’écart.
Ce n’était plus son problème. En vérité, il avait même déjà commencé à compter les billets…
Wow, tu nous lâche, Bunbun ? s’étonna un de ses collègues artisans.
M’appelle pas Bunbun…
…il est chaud dis donc, je l’avais jamais vu comme ça…
C’est son type ?
Nah, je parie sur une de ses anciennes conquêtes…
Impossible. Trop mignonne, mais elle l’a sûrement dégagé par le passé...

Se dirigeant vers la table qu’on lui désignait, Bunji accusa le coup en entendant ce dernier commentaire. C’était suffisamment proche de la vérité pour le troubler. Mal à l’aise, il s’installa en jetant un rapide coup d’œil à la carte, puis posa un regard… long, fixe, et appuyé… sur la dénommée Akari.
…tu veux quoi ? demanda le voyageur d’une voix bourrue.


***


Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  OjIwEDA

Fonds de départ de Bunji d’Izabe :
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  QRKIULX

Dépenses :
A graissé la patte du propriétaire pour 500p$

Objectifs :
— Bunji : discuter avec la mystérieuse Akari
— Akari : survivre et préserver son intégrité mentale et physique
— Maid Café : arracher des sous à Bunji

— (Scénaristes frappés : faire contracter à Bunji une dette d’au moins 1000p$ pour passer à la seconde phase du scénario)

Etat : Troublé / Confus.
« Cette fille ressemble vachement à la jeune Ranger de ses souvenirs. Et elle porte le même nom.
…à moins que sa mémoire ne lui fasse défaut ? Les coups de pelle ont parfois cet effet cruel sur l'esprit des gens. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Maid Day! Mayday!!

Tout était parti de quelques mots.

- « Je veux celle-ci. Avec moi. »

J'avais froncé un sourcil et arqué l'autre, manquant presque de rater les deux dernières marches de l'escalier. Je n'ai pas pour habitude de marcher avec ce type de chaussures, si vous voyez ce que je veux dire... J'avais tout de même jeté un regard derrière-moi, avant de reporter mes yeux bleus vers l'homme et me... pointer du doigt ? Moi ?! Hein ?!! Sérieusement !?!! C'est un prank pour me souhaiter la bienvenue, c'est ça ? Dites-moi que c'est ça...

Bon, pas de panique. L'employeur ne va tout de même pas balancer son tout nouveau contrat temporaire dans la fosse aux Némélios et ce, dès son premier jour. J'avais écarquillé les yeux lorsque l'inconnu avait aplati une belle somme d'argent dans la main du propriétaire de l'établissement. Qu'est-ce que... Bordel c'est qui ce type ?! Alors qu'on me faisait gentiment signe d'y aller, j'avais jeté mon plus beau regard désespéré aux filles. Elles étaient... Totalement... fans à l'idée que je me retrouve seule... seul... avec cet inconnu. Ok. Ben vive l'esprit d'équipe, comme on dit, hein ! En quelques minutes, sans réellement comprendre comment j'en étais arrivé là, je m'étais retrouvé un peu à l'écart, assis face à ce type qui... Avouons qu'il faisait un peu flipper.

- « ...tu veux quoi ? » Demanda-t-il.

Bordel... Pourquoi il me regardait de manière... si intense ? Alors, je suis loin d'être timide, mais là je ne pouvais pas m'empêcher d'être mal à l'aise... Il me faisait rougit, ce forceur de l'extrême. J'avais regardé la carte afin de pouvoir répondre à sa question, essayant d'établir une stratégie... Certes, mon rôle était de faire en sorte qu'il commande un maximum, que ce soit pour lui ou pour moi, peu importe... Il fallait le faire consommer. Néanmoins... Prendre la boisson la plus chère d'entrée de jeu, ça sentait l'arnaque à des kilomètres ! N'importe qui comprendrait la supercherie... Puis, le but principal n'était-il pas que ce jeune homme passe un bon moment ? S'il passe un bon moment, il consommera sans que je n'ai à lui forcer la main... De quoi consoler mon égo. Hum... Que ferait une jolie maid à ma place ? Elle prendrait une boisson mignonne... Oui, bien sûr !

- « Je... Je vais prendre le chocolat chaud petit Skitty. » Dis-je avec une petite voix féminine forcée qui me surpris moi-même.

Sérieux... Chocolat chaud petit Skitty ? Qui a eu cette idée, au juste ? La cafetière ?! Pourquoi la totalité du menu a des noms situé entre le mignon et le ridicule absolu... ? Pourquoi suis-je travesti en maid face à ce type... Et bordel pendant qu'on y est, qui suis-je à la fin ?!
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Bunji d'Izabe
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7164-journal-de-bord-bunji-d-izabe https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7163-t-card-bunji-d-izabe https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7146-bunji-d-izabe-ceramiste-poissard
Dresseur·euse Météore & Champion·ne d'Arène
Messages : 937
Née le : 18/08/1996
Age : 27
Région : Hoenn
Pokédollars : 5416
Stardust : 4974
Stardust utilisés : 4006
Equipe pokemon : Dojo
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  106Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  448Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  619

Arène
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  330Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  770Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  GHOuIku
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  344Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  551Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  076
Icone : Bunbi ! Bunbizarre ! ~
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Météore & Champion·ne d'Arène
Bunji d'Izabe
Identité du dresseur
Messages : 937
Née le : 18/08/1996
Age : 27
Région : Hoenn
Pokédollars : 5416
Stardust : 4974
Stardust utilisés : 4006
Equipe pokemon : Dojo
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  106Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  448Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  619

Arène
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  330Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  770Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  GHOuIku
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  344Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  551Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  076
Icone : Bunbi ! Bunbizarre ! ~
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 937
Née le : 18/08/1996
Age : 27
Région : Hoenn
Pokédollars : 5416
Stardust : 4974
Stardust utilisés : 4006
Equipe pokemon : Dojo
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  106Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  448Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  619

Arène
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  330Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  770Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  GHOuIku
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  344Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  551Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  076
Icone : Bunbi ! Bunbizarre ! ~
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
blanc
blanc
Je... Je vais prendre le chocolat chaud petit Skitty.
Hein ?

Fronçant les sourcils, Bunji jeta un coup d’œil au menu.
Cette commande conjurait chez lui une image qu’il ne trouvait pas ragoûtante du tout.

Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  JgdmGFe

Pauvre bestiole…


Maintenant qu’il y regardait à deux fois, la plupart des plats et des boissons portaient des noms qui n’auguraient rien de bon.
« Bulbisalade d’été », « Charmi-flan aux baies frago », « Bunbizarre fourré », « Sorbouboul du bonheur » ou « Sorbet Pomdrapi ». Avec inquiétude, le voyageur chercha sur le menu cette petite mention salutaire qui lui indiquerait qu’aucun pokémon n’avait été pressé, râpé ou fondu au cours de l’élaboration de ces plats. En vain.

Aussi, lorsqu’on vint s’enquérir de leurs commandes, Bunji repéra rapidement cinq ou six friandises qui paraissaient sans danger, et précisa d’un air équivoque qu’il était végétarien. Dans sa hâte à passer commande, il apparut évident qu’il cherchait simplement à se débarrasser des gêneurs aussi vite que possible.
La bouffe, c’était certes important.
Mais là, peu importait la bouffe.


La maid qui prit leur commande s’en alla en pouffant d’un air excité. Drôle de fille.




Ne risquant plus d’être dérangés pour un petit moment, il retourna enfin son regard sur la jeune Akari.
Et une fois encore… il ne put s’empêcher de longuement la contempler. Bon sang… elle avait vraiment une toute petite mine.
Ce trouble qu’il ressentait chez elle, cette confusion… il ne l’avait encore jamais vue comme ça.

Ça fait un bail, lâcha-t-il d’une voix enrouée par l’émotion. Je ne m’attendais pas à te retrouver… ici.

Il se racla la gorge d’un air embarrassé.
Et pas dans cette tenue… c’était quand même pas trop ton genre avant.
Est-ce qu’elle travaillait ici en secret ? Est-ce qu’elle avait besoin d’argent ? Bien des choses avaient pu lui arriver en quatre ans, et à l’idée qu’elle se soit empêtrée dans les ennuis jusqu’au cou, Bunji sentit un étau douloureux se refermer sur son cœur.

Herm… tu t’souviens d’moi ?
Vu son air doucement ahuri, probablement pas.
Que représentait une semaine à soigner un guignol irresponsable, aux yeux d’une Ranger ?
Pas grand-chose. Elle devait en avoir vu passer d’autres.

Mais qu’elle se souvienne ou pas…
Ça n’avait aucune importance.
Si elle avait besoin d’aide, alors…
…alors il voulait faire quelque chose pour elle.


Le jeune homme esquissa un pauvre sourire. Cette intensité qui l’avait animée jusqu’alors commençait à s’estomper au profit d’une forme de douceur singulière. Un peu maladroite, un peu brute, que Bunji d’Izabe réservait aux trop rares individus qui avaient su toucher son cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Maid Day! Mayday!!

J'avais presque réussi à sourire normalement en entendant la belle commande du forceur de l'extrême, lequel avait commandé plusieurs friandises sans réellement se soucier de leurs prix et... Peut-être même de leurs saveurs... ? Quelque chose n'allait pas. Certes, ça faisait depuis l'arrivée de cet homme étrange dans le café que quelque chose n'allait pas, mais... Disons que plus j'osais l'observer, certes d'une façon totalement moins intensément et flippante que lui m'observait, plus j'assistais à l'évidence que ce client était des plus troublés. Et c'était bien ma présence qui le perturbait à ce point. Qu'est ce qu'il me voulait, à la fin ? Faites que ce ne soit pas un coup de foudre... Même si le ridicule ne tue pas, il y a une limite à ce que je peux encaisser. Laissez mon petit cœur fragile en dehors de tout ce cirque !

- « Ça fait un bail. Je ne m'attendais pas à te retrouver... ici. »

C'était comme si le curseur du tourne-disque s'était subitement décalé du disque, arrêtant la musique pour hurler de douleur avant de laisser place à un vide angoissant.

... Un bail ? Me retrouver ? Pardon... ?

- « Et pas dans cette tenue... c'était quand même pas trop ton genre avant. » Ajouta-t-il plus bas, un peu comme quand on avoue un honteux secret.

Mon visage s'était figé dans une grimace, amer mélange d'une angoisse palpable et d'une frustration qui ne savait sur qui s'abattre. Était-ce vraiment possible ? Cet homme me connaissait-il vraiment ?! Mon calvaire allait-il enfin prendre fin ? Ma triste errance et ce vide anesthésique en moi allaient enfin disparaître ? Allais-je retrouver mon identité, mes proches, ma maison, ma mission...

- « Herm... tu t'souviens d'moi ? »

Herm... ? Ah. Douche froide.

Peut-être... Peut-être bien qu'il me confondait tout simplement avec une fille qu'il connaissait... Ou qu'il avait connu ? Qu'importe. J'avais soupiré, presque soulagé tant la situation était rapidement montée en intensité. Même si je voulais plus que tout être reconnu, ce n'était visiblement pas quelque chose que j'étais prêt à encaisser dans le plus grand des calmes. Non, au contraire, ça promettait de me foudroyer avec une violence sans égale... J'avais passé une main sur mon visage, retrouvant doucement mes couleurs. Même si ça me faisait un peu grincer des dents de l'avouer, le maquillage était dans une telle situation, relativement utile.

- « Je... Je ne suis pas sûre de vous connaître... Nous nous sommes rencontrés comment ? » Répondis-je enfin en employant cette même petite voix douce.

Je prenais le risque de jouer le jeu. Loin de moi l'idée de m'amuser avec les sentiments de ce pauvre gars qui, ma foi, n'avait pas l'air bien méchant avec son sourire tranquille, mais s'il y existait une chance que quelqu'un me connaisse, même si cette chance n'était qu'un vulgaire miracle auquel n'importe quel désespéré s'accrocherait... Je devais tout de même lui prêter attention.

La commande était arrivée et, ma petite tasse de chocolat chaud petit Skitty semblait bien minuscule à côté de toutes les friandises qu'avait commandé le client. Bon au moins, c'était crédible. C'est bien le genre des filles ça, de commander un tout petit truc quand les autres autour se font un véritable festin...
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Bunji d'Izabe
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7164-journal-de-bord-bunji-d-izabe https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7163-t-card-bunji-d-izabe https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7146-bunji-d-izabe-ceramiste-poissard
Dresseur·euse Météore & Champion·ne d'Arène
Messages : 937
Née le : 18/08/1996
Age : 27
Région : Hoenn
Pokédollars : 5416
Stardust : 4974
Stardust utilisés : 4006
Equipe pokemon : Dojo
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  106Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  448Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  619

Arène
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  330Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  770Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  GHOuIku
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  344Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  551Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  076
Icone : Bunbi ! Bunbizarre ! ~
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Météore & Champion·ne d'Arène
Bunji d'Izabe
Identité du dresseur
Messages : 937
Née le : 18/08/1996
Age : 27
Région : Hoenn
Pokédollars : 5416
Stardust : 4974
Stardust utilisés : 4006
Equipe pokemon : Dojo
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  106Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  448Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  619

Arène
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  330Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  770Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  GHOuIku
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  344Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  551Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  076
Icone : Bunbi ! Bunbizarre ! ~
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 937
Née le : 18/08/1996
Age : 27
Région : Hoenn
Pokédollars : 5416
Stardust : 4974
Stardust utilisés : 4006
Equipe pokemon : Dojo
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  106Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  448Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  619

Arène
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  330Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  770Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  GHOuIku
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  344Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  551Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  076
Icone : Bunbi ! Bunbizarre ! ~
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
blanc
blanc
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  OKqulOU



Focalisé sur son interlocutrice, c’est à peine s’il prêtait attention aux quantités qu’il dévorait.
Bunji enfourna un beignet à tronche de Chelours. Une friandise toute mignonne en forme de Chenipan fut brutalement tranchée en deux d’un coup de dent, laissant s’écouler un flot de crème pâtissière de sa petite bouche ronde. Un gros Crémy en sucre fut négligemment noyé dans le bol de chocolat chaud dynamaxé, et d’une lampée goulue, le jeune homme avala la moitié du breuvage d’un seul coup. On ne retrouva jamais le Crémy.
Pour la première fois de sa vie, peut-être, Akari observait un véritable bulldozer alimentaire en action.
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  Miniature_760_EBMaid Day! Mayday!! - PV Bunji  Miniature_010_LGPEMaid Day! Mayday!! - PV Bunji  Miniature_868_EB

C’est que Bunji d’Izabe, c’était du bonhomme solide ! Haut d’un mètre 86, en plus d’être mastoc comme un Ursaring ! C’était sûrement pas à coup de chocolats chauds petit Skitty qu’on abreuvait un gaillard pareil !

Toutefois, le jeune homme ne se contentait pas de bâfrer sans manières.
En dépit des apparences, Bunji ne perdait pas de vue ses priorités, et son attention toute entière semblait comme captivée par la présence de la demoiselle.

Je... Je ne suis pas sûre de vous connaître... Nous nous sommes rencontrés comment ?
A ces mots : un sourire qui avait la finesse d’un fil de soie se déroula sur ses lèvres.

Akari ne se souvenait pas de lui. On aurait pourtant pu penser que leur rencontre était suffisamment mémorable !
Sauf si elle tabassait fréquemment les intrus à coup de pelle…

Comme quoi, il avait été sage de tirer un trait sur ce premier amour.

Le voyageur parut prendre la chose avec beaucoup de philosophie.
Ça date de quand t’étais en faction aux abords de la Forêt Blanche… résuma-t-il d’une voix tranquille. Tu m’as ramassé dans un coin à champignons où j’avais absolument pas l’droit de mettre les pieds, et tu t’es occupé d’moi une petite semaine, le temps que je me remette.
Je t’ai un peu traîné dans les pattes ensuite, jusqu’à ce que tu m’dises que j’étais clairement pas ton genre. C’est à peu près tout.


Ayant fait un sort à la première vague de friandises, le jeune homme s’empara de la cuiller qui traînait à côté d’un plat qui ressemblait à s’y méprendre à la carapace d’un Volcaropod. C’était supposément du curry, à l’intérieur.
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  Miniature_219
Bunji espéra que la coquille était une contrefaçon réussie, et qu’on avait pas réellement délogé cette pauvre créature de sa carapace pour y préparer la tambouille.

Mais… quand j’ai essayé de te recontacter un peu plus tard, pour une affaire tout à fait différente : pas moyen de te retrouver, poursuivit-il en dévorant de bon appétit. Et y’a personne qu’a voulu m’renseigner.
Sur le coup, j’me suis dit que les Rangers assuraient une certaine confidentialité à leurs membres, au cas où un type pas net chercherait à se venger.


Le curry proprement achevé, quelques petits biscuits en forme de Caractroc lui fournirent de quoi mâchonner en attendant qu’on apporte le plat suivant.
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  Miniature_213_EB Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  Miniature_213_EB Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  Miniature_213_EB

Qu’est-ce que t’as fait tout ce temps ? Ah… se reprit-il en observant la tenue de la jeune femme de haut en bas, comme s’il se rappelait soudain où il était. Remarque, t’as ptête pas envie d’en parler…

Le jeune homme se gratta la tête d’un air embarrassé, avant de relever un regard pétillant.
Sinon, sans entrer dans les détails ou causer de c’que t’as pas envie d’causer : t’as besoin d’un coup de main ? Je peux faire quelque chose pour t’aider ?
S’il y avait des choses dont elle ne voulait pas parler, alors il n’avait pas besoin de savoir.
…cependant, Bunji n’avait aucune intention d’accepter un refus de sa part.

Déjà doté d’un tempérament problématique au début de son voyage, quatre années de péripéties en milieu sauvage ne l’avaient pas arrangé.
Désormais, Bunji d’Izabe était une vraie plaie. Akari ne tarderait probablement pas à se rendre compte d'à quel point...

Une serveuse lui apporta finalement « l’omurice au bon beurre » ou un nom du genre qu’il avait commandée au pif.
Il récupéra sa grosse cuiller dans la (fausse, j'espère) carapace du Volcaropod, mais à peine fit-il un geste pour attaquer son repas qu’une autre maid (manifestement en planque) jaillit de derrière une fougère arborescente pour s’interposer !
Noooooon ! Cher client, vous ne pouvez pas manger votre Omurice du Bonheur comme ça ! Pas sans que votre maid préférée n’y ait jeté un sort !
Haaah ?
Tout en expliquant à Bunji les bonnes pratiques de consommation de l’Omurice, la maid inopinée tendit à Akari une petite bouteille de ketchup.


***


Première commande :
Beignet Chelours (sucre rose et chocolat) : -95p$
Cornet Chenipan (fourré à la crème pâtissière) : -125p$
Chocolat chaud petit Skitty : 100p$
Chocolat chaud format Dynamax : -150p$
Curry Volcaropod (du Type Feu plein les papilles !) : -250p$
Omurice du Bonheur (à base d’œuf de Leveinard) : -230p$
Caratroc Surprises (nos biscuits croquants dehors, mais mous dedans !) : -95 p$

(Prix total de la première commande : - 1045p$)

Objectifs :
— Bunji : découvrir si Akari a des ennuis
(Fonds en poche : 28p$)
— Akari : survivre et préserver son intégrité mentale et physique
— Maid Café : arracher des sous à Bunji
(Objectif : déficit de 1000p$)


Etat : Plus serein / Retrouve son calme.
« Après avoir perdu le contact dans des circonstances un peu mystérieuses, Bunji est soulagé de retrouver Akari.
Cependant, il ne comprend pas ce qu’elle fiche ici. Si elle a des ennuis, alors il est prêt à tout pour l’aider.
…à tout, vraiment ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Maid Day! Mayday!!

Compte tenu de la quantité de plats et, de leurs portions des plus généreuses, je m'étais un peu retrouvé dans l'embarras. Je n'avais pas faim, étant beaucoup trop stressé par mon triste sort pour avoir un tant soit peu l'appétit... Cet homme avait probablement commandé pour deux... Du moins, c'était ce que je m'étais laissé croire jusqu'à ce qu'il commence le carnage. J'avais cligné des yeux plusieurs fois, lui laissant littéralement le temps d'engloutir un plat entier avant qu'il n'attaque le suivant... C'est qu'il avait du sang d'Avaltout dans les veines, en prime... Avec une stupeur qui n'en finissait pas, j'observais le Goinfrex avant prit forme humaine engloutir les divers plats à thèmes mignons, tout en sirotant de temps à autre mon chocolat chaud petit Skitty. Au loin, j'apercevais le propriétaire du Maid Café qui me faisait des signes d'encouragement... Tout ceci, à commencer par moi, ressemblait tant à une arnaque.

Le sourire parfaitement humain et fort en émotion du jeune homme ne m'avait pas plus rassuré.

- « Ça date de quand t’étais en faction aux abords de la Forêt Blanche… Tu m’as ramassé dans un coin à champignons où j’avais absolument pas l’droit de mettre les pieds, et tu t’es occupé d’moi une petite semaine, le temps que je me remette. »
J’avais arqué un sourcil. - « Je t’ai un peu traîné dans les pattes ensuite, jusqu’à ce que tu m’dises que j’étais clairement pas ton genre. C’est à peu près tout. » J’avais froncé l’autre sourcil, souriant en coin.

Effectivement, ce n’était pas mon genre…

Entre le Volcacurry et les petits biscuits en forme de Caractroc, ses paroles avaient confirmé qu'il était du genre forceur, le genre à courir après les filles qui, visiblement, n'avaient aucune motivation à se coltiner le spécimen plus longtemps qu'en impose la bonté humaine.

- « Qu'est-ce que t'as fait tout ce temps ? Ah... Remarque, t'as ptête pas envie d'en parler... »

- « Effectivement, on ne se retrouve que rarement dans ce genre de situation pour le plaisir... »
Soupirais-je, franc.

- « Sinon, sans entrer dans les détails ou causer de c'que t'as pas envie d'causer : t'as besoin d'un coup de main ? Je peux faire quelque chose pour t'aider ? »

J'avais fermé les yeux, prenant le bol rose pâle entre mes doigts pour terminer le breuvage chaud et chocolaté. Je n'avais aucun intérêt personnel à pousser cet homme à l'excès de consommation, mais je dois bien avouer que j'avais envie de me laisser prendre au jeu, de voir jusqu'où il irait... Non, c'est mal d'utiliser les autres et leurs sentiments pour se divertir. Je doute être ce genre de gars. Ou de Maid. Au choix. Je pense que si je me contente de lui faire la conversation, il continuera d'enchainer de lui-même les plats jusqu'à plus faim... Une autre maid avait apporté le plat suivant à notre table, sauf que... Évidemment, y'a rien qui va dans ce triste monde.

- « Noooooon ! Cher client, vous ne pouvez pas manger votre Omurice du Bonheur comme ça ! Pas sans que votre maid préférée n'y ait jeté un sort ! »

- « Haaah ? »

- « Hein ?! »

Mélanie, je t'attends à la sortie, après le service...

La maid, la vraie, pas la contre-façon que j'incarnais, m'avait tendu une petite bouteille de ketchup et, je n'étais pas plus avancé. M'ignorant, elle s'occupait du client en me laissant seul avec ma confusion et mon froncement de sourcils.

- « Vous m'avez rien enseigné, vous m'avez jeté au premier client de la journée, comment voulez-vous que... »
J'avais alors remarqué l'aura menaçante autour du patron de l'endroit. Je voulais tout de même avoir ma paye, moi...

L'imagination est une arme. Dit-on. J'avais retiré la sécurité du bouchon du produit et, sans que rien ne puisse le justifier, j'avais pressé le bas de l'objet à l'aide de mes deux pouces. Subitement. Comme ça. Avec cette force propre à ma condition. J'avais écarquillé les yeux qu'il était déjà trop tard. Qu'est-ce que je venais de faire... Il y avait certes du ketchup dans le plat, mais aussi... Je venais de saucer le client avec du ketchup...

- « Oupsi ! Mes excuses, je suis maladroite... » Lâchais-je tout bas en portant une main à mes lèvres.

Au secours... Sérieusement, je ne l’avais même pas fait exprès ! Même si personne n'acceptera de me croire...
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Bunji d'Izabe
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7164-journal-de-bord-bunji-d-izabe https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7163-t-card-bunji-d-izabe https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7146-bunji-d-izabe-ceramiste-poissard
Dresseur·euse Météore & Champion·ne d'Arène
Messages : 937
Née le : 18/08/1996
Age : 27
Région : Hoenn
Pokédollars : 5416
Stardust : 4974
Stardust utilisés : 4006
Equipe pokemon : Dojo
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  106Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  448Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  619

Arène
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  330Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  770Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  GHOuIku
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  344Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  551Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  076
Icone : Bunbi ! Bunbizarre ! ~
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Météore & Champion·ne d'Arène
Bunji d'Izabe
Identité du dresseur
Messages : 937
Née le : 18/08/1996
Age : 27
Région : Hoenn
Pokédollars : 5416
Stardust : 4974
Stardust utilisés : 4006
Equipe pokemon : Dojo
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  106Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  448Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  619

Arène
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  330Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  770Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  GHOuIku
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  344Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  551Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  076
Icone : Bunbi ! Bunbizarre ! ~
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 937
Née le : 18/08/1996
Age : 27
Région : Hoenn
Pokédollars : 5416
Stardust : 4974
Stardust utilisés : 4006
Equipe pokemon : Dojo
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  106Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  448Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  619

Arène
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  330Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  770Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  GHOuIku
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  344Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  551Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  076
Icone : Bunbi ! Bunbizarre ! ~
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
blanc
blanc


Silence.
Peu d’individus savaient manier le silence comme Bunji d’Izabe.
Lui conférer une âme. Du poids. Du tranchant.
L’espace d’une seconde seulement, quelque chose était passé dans le regard d’obsidienne du jeune homme. Quelque chose de primal. De menaçant.  

Eclaboussé de ketchup, Bunji tendit la main.
Littéralement un battoir. D’une largeur démesurée, aux doigts cornés, poncés par l’argile et par les flammes.
Une main pareille, c’était pratiquement une arme.
Qui se rapprochait dangereusement d’Akari.

Dans un silence tendu à rompre, le voyageur se pencha par-dessus la table. Et l’empoigna.
La fautive. La criminelle. La… petite bouteille de ketchup.
D’une pression soudaine, Bunji vida le peu que contenait encore le flacon.
Sproutcht ! Le geyser de rouge liquide remonta à toute-vitesse…
…et s’écrasa dans la figure de la petite maladroite.  

Croisant le regard bleu de la maid, Bunji rompit finalement le silence.

Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  7fIHYxy

On est quittes, dit-il avec un sourire féroce.

La tension se relâcha d’un coup. Mélanie eut un petit rire nerveux. Le propriétaire se rendit soudain compte qu’il retenait son souffle. Ses collègues artisans… s’étaient à demi-redressés.
Prêts à intervenir ? Pourquoi ?
Car pour l’avoir fréquenté, eux, savaient… qu’avec Bunji, on ne savait jamais.
Le jeune céramiste pouvait accepter la pire insulte, sans broncher, mais aussi s’enflammer pour de petites choses réellement insignifiantes.

Vous… vous voudrez peut-être vous débarbouiller, tous les deux ? proposa la serveuse avec un sourire figé, plaqué sur les lèvres. Akari, tu veux bien emmener monsieur aux toilettes ?


***


Au moment où Akari voulut l’abandonner dans les WC pour hommes, c’est sans se retourner que Bunji referma la main sur son épaule. Pour la retenir. Sans doute son mouvement fut-il un peu précipité, car il l’attira avec lui à l’intérieur, laissant la porte se refermer derrière eux.

Le voyageur sourcilla.

On ne pratiquait pas le Kumite depuis l’âge de sept ans sans acquérir une solide connaissance de l’anatomie humaine. Les doigts de Bunji savaient reconnaître des muscles entraînés, déceler les différences de morphologie subtile, d’un individu à l’autre. Masculin ou féminin.

Akari… commença le voyageur d’une voix qui sonnait comme le grondement du Lougaroc sauvage.

…en clair, Bunji d’Izabe lui tripotait l’épaule.
Après l’avoir retenue contre son gré.
Dans les toilettes pour hommes.

…t'as pas mal maigri. Tu t'es mise au sport ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Maid Day! Mayday!!
J'avais porté mon regard azurin vers le patron de l'établissement alors, que son soupir résonnait dans le pesant silence. Ce dernier était encore plus inquiétant que les futurs remontrances du boss. Je ne l'avais pas fait exprès, mais personne n'ira accepter que je puisse simplement avoir été idiot durant un court instant... La grosse patte du gars déconcertant à ma table s'était rapprochée et, mon regard s'était instantanément jeté vers une fourchette trainant sur la table. Un simple réflexe que j'avais balayé en reportant mes yeux bleus sur le membre menaçant qui s'approchait. J'appréhendais déjà un coup... Allais-je réellement devoir me battre dans cette tenue... ? Puis la main s'était refermé sur le petit pot de ketchup, me rassurant un court instant... Un très court instant. Le temps que le liquide épais remonte expressément sa prison pour venir s'écraser contre ma face. Le visage plein de sauce, j'étais resté un instant interdit, le temps d'attraper ma petite serviette rose Skitty pour m'essuyer la face avec le peu de fierté qu'il me restait.

- « On est quittes. » Termina-t-il férocement.

- « Pas tout à fait... » Murmurais-je sombrement, dardant mon regard froid dans le sien.

C'était à charge de revanche. J'avais alors juré de faire sombrer ce type autant que moi lorsque j'avais eu à enfiler ces foutus collants. Hors de question que ce forceur de l'extrême puisse repartir comme une fleur après m'avoir agressé avec un condiment alimentaire...

Bien évidemment c'était sans compter sur notre très chère Mélanie. Qu'est ce qu'elle est chiante, Mélanie. Quelle bonne idée qu'elle avait eu, aller se débarbouiller aux toilettes. Seulement, dans sa grande lucidité, après cet incident au ketchup, elle avait jugé bon que ce soit moi qui accompagne le client au petit coin. J'avais juste envie d'aller me cacher dans la salle de repos, en haut des escaliers. Guidant le jeune homme 'original' sans un mot, je m'étais subitement arrêté alors que j'avais pour choix, les toilettes pour messieurs à ma droite et ceux pour dame à ma gauche. J'étais censé... Aller où ?! Pendant que j'étais occupé à résoudre ce conflit intérieur, mon ami forceur posa sa grosse patte d'Ursaring sur mon épaule et fit le choix pour moi. Les toilettes des hommes... Cela aurait été limite ok, s'il n'avait pas été là, lui-aussi ! Puis, qu'est ce qu'il foutait à me toucher de la sorte... Ne me dites pas qu'il a pigé... Que mes épaules sont trop larges pour être...

- « Akari... T'as pas mal maigri. Tu t'es mise au sport ? » Demanda-t-il, semblant sérieux.

- « Tu réalises que tu viens de faire rentrer une Maid dans les toilettes pour hommes ? De plus, pour commencer par les bases du règlement intérieur, il est strictement interdit de toucher une Maid, alors... évite de me tripoter ! » Grognais-je en chassant sa main comme s'il s'agissait d'une grosse mouche.

J'avais porté mes mains à mes manches, levant la tête comme pour prendre de la hauteur sur cet homme plus grand que moi. J'avais été assez malmené toute la matinée, il était temps de sortir un peu les crocs ! Inutile de faire du mal à ce type, bien qu'il était plus que certain que la journée allait mal se terminer pour lui, d'une façon ou d'une autre ! Oui, je suis rancunier.

- « L'idée que tu puisses te tromper de personne ne t'a vraiment pas effleurée l'esprit ? » J'avais soupiré. - « Ma robe n'est pas tâchée alors, je vais t'aider en expliquant clairement et calmement les choses. » J'avais levé un index autoritaire. - « Je ne me souviens pas t'avoir rencontré un jour. Je suis amnésique et, j'avoue que je t'ai accordé le bénéfice du doute, car je ne possède que les quelques derniers mois en guise de souvenirs, mais il s'avère que j'ai un petit quelque chose témoignant que je ne suis pas la personne que tu as connue. Navré, je ne me suis moqué de toi à aucun moment. »

J'avais planté mes prunelles franches dans les siennes, préférant mettre un terme à tout à ce cirque, quitte à ce que le client reparte mécontent de son expérience au Maid Café d'Artiesta.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Bunji d'Izabe
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7164-journal-de-bord-bunji-d-izabe https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7163-t-card-bunji-d-izabe https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7146-bunji-d-izabe-ceramiste-poissard
Dresseur·euse Météore & Champion·ne d'Arène
Messages : 937
Née le : 18/08/1996
Age : 27
Région : Hoenn
Pokédollars : 5416
Stardust : 4974
Stardust utilisés : 4006
Equipe pokemon : Dojo
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  106Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  448Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  619

Arène
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  330Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  770Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  GHOuIku
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  344Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  551Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  076
Icone : Bunbi ! Bunbizarre ! ~
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Météore & Champion·ne d'Arène
Bunji d'Izabe
Identité du dresseur
Messages : 937
Née le : 18/08/1996
Age : 27
Région : Hoenn
Pokédollars : 5416
Stardust : 4974
Stardust utilisés : 4006
Equipe pokemon : Dojo
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  106Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  448Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  619

Arène
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  330Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  770Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  GHOuIku
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  344Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  551Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  076
Icone : Bunbi ! Bunbizarre ! ~
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 937
Née le : 18/08/1996
Age : 27
Région : Hoenn
Pokédollars : 5416
Stardust : 4974
Stardust utilisés : 4006
Equipe pokemon : Dojo
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  106Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  448Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  619

Arène
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  330Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  770Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  GHOuIku
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  344Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  551Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  076
Icone : Bunbi ! Bunbizarre ! ~
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
blanc
blanc
Tu réalises que tu viens de faire rentrer une Maid dans les toilettes pour hommes ? De plus, pour commencer par les bases du règlement intérieur, il est strictement interdit de toucher une Maid, alors... évite de me tripoter !
Oui, je…
Bunji ne termina pas sa phrase, l’air confus. ...je voulais te donner une occasion d’expliquer ta situation sans que ton patron et tes collègues ne puissent t’entendre. Mince, elle n'avait pas du tout compris ses intentions, et plus grave encore : il l’avait mise en pétard. Heureusement, il n’y avait pas de pelle dans les parages, mais il se méfiait du balais-brosse qu’il voyait traîner à l’angle du mur.
Comme un Voltoutou pris en faute, Bunji afficha une petite mine piteuse pendant qu’elle lui faisait des remontrances.
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  Miniature_835_EB
L'idée que tu puisses te tromper de personne ne t'a vraiment pas effleurée l'esprit ?
...hein ?
Ma robe n'est pas tâchée alors, je vais t'aider en expliquant clairement et calmement les choses.
…parce que la soubrette est plus importante que les explications ?
Je ne me souviens pas t'avoir rencontré un jour. Je suis amnésique et, j'avoue que je t'ai accordé le bénéfice du doute, car je ne possède que les quelques derniers mois en guise de souvenirs, mais il s'avère que j'ai un petit quelque chose témoignant que je ne suis pas la personne que tu as connue. Navré, je ne me suis moqué de toi à aucun moment.
…amnésique ?
Bunji cligna une première fois des yeux, puis chercha dans le regard de la jeune femme une trace de sa sincérité. Elle n’avait pas l’air de se payer sa tête...
Déjouer les mensonges n’était pas la spécialité du voyageur, et à chacun de ses passages à Artiesta, il sautait inévitablement dans une ou deux arnaques – fichu vendeur de Magicarpes – mais…
 
Akari avait toujours eu ce regard-là.
Direct et franc. Qui inspirait confiance.

Aujourd’hui encore… Bunji avait envie de faire confiance à ce regard.

Okay… dit-il lentement, tandis qu’il retournait les paroles de son interlocutrice dans son esprit. Ecoute… si t’es amnésique, je serais tenté d’croire que c’est bien toi, au contraire. Et qu’il t’es bel et bien arrivé un truc pas net. Mais si t’as une preuve du contraire, ben… montre-la.

Le jeune homme se gratta pensivement la tête. Il ne lui était pas difficile de croire qu’Akari était amnésique. Il ne lui était pas difficile de croire à n’importe quoi, en vérité. Bunji n’avait qu’une réserve très limitée de sens commun : c’était sa force, mais aussi sa faiblesse.
Ouaip. Montre-la, et si j’la trouve convaincante, j’accepterais que t’es pas la personne à qui j’pense.

L’idée lui paraissait raisonnable.
Même si cette maid n’était pas son Akari, elle lui ressemblait beaucoup. Et pourquoi une amnésique porterait-elle le même nom que la Ranger de ses souvenirs ? Un nom qui n’avait rien de commun, d’ailleurs. Une simple coïncidence ? Né dans un petit temple traditionnel aux confins de la région Hoenn, Bunji croyait à de nombreuses choses : au Karma, à la Roue du Destin et aux Neuf Préceptes d’Equilibre… mais pas beaucoup aux coïncidences.
…mais que ça soit toi ou pas… ça veut pas dire que t’as pas b’soin d’un coup de main, reprit-il avec un sourire tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Maid Day! Mayday!!
Ce fameux client, celui qui venait presque de m'enfermer avec lui dans les toilettes pour messieurs, semblait être un rationnel mélange de bon gars et de type pas très futé. Néanmoins, je n'irais pas jusqu'à le qualifier trop vite d'idiot. Il écoutait soigneusement mes explications et, c'était tout de même plus facile pour moi de faire face à quelqu'un buvant mes paroles comme du petit lait plutôt qu'à un individu à l'esprit tranchant, qui ne verrait que le doute à travers ma parole pourtant sincère. Qu'on me croit sur parole m'importait peu, je voulais juste emprunter le chemin le plus rapide vers la finalité. Est-ce qu'une maid est une personne de confiance ? Drôle de question, n'est-ce pas ? Compte tenu de la réaction calme du forceur de l'extrême, j'avais presque un doute sur mes propres intentions... Pour répondre à ma propre question, je dirais qu'elles savent juste comment caresser les gentils toutous dans le bon sens du poil... Sauf que je n'avais pas encore eu besoin d'employer cette méthode peu loyale.

- « Okay... » Avait-il répondu à tout mon petit discours. Vu qu'il prenait le temps de réfléchir, ça ne pouvait pas mal se passer. L'humain est un être intelligent. - « Écoute... si t'es amnésique, je serais tenté d'croire que c'est bien toi, au contraire. Et qu'il t'es bel et bien arrivé un truc pas net. Mais si t'as une preuve du contraire, ben... montre-la. »

Ok. C'est un idiot.

- « Ouaip. Montre-la, et si j'la trouve convaincante, j'accepterais que t'es pas la personne à qui j'pense. »

- « Je ne compte pas me déshabiller... J'ai pas signé pour ça... » Soupirais-je tout bas, pour moi-même.

Certes, je n'avais pas besoin d'avoir des pensées aussi mordantes. J'étais loin de faire face à une personne réellement mauvaise ou dangereuse, même... Rien qu'à voir ses grosses pattes d'Ursaring... Quoi qu'il en soit, ce n'était pas à mon avantage de révéler la supercherie alors qu'il semblait se complaire dans l'illusion. C'était... Relativement vexant d'ailleurs, qu'il n'ait toujours rien remarqué... Qu'est-ce que le fantôme de mon égo doit en penser, au juste ? Ma fierté d'homme, vais-je la retrouver un jour ? Je m'égare. Le problème était bien les grosses pattes d'Ursaring de mon pas-doué de client. S'il venait à s'emporter en apprenant qu'on le roule dans la farine depuis le début, ça sentirait mauvais pour moi... J'avais porté une main à mon menton, cherchant un plan de sauvetage alors que mon navire était condamné à couler, jusqu'à ce qu'il...

- « ... mais que ça soit toi ou pas... ça veut pas dire que t'as pas b'soin d'un coup de main. »

Un éclair brillant de malice avait traversé mes yeux bleus qui, s'étaient subitement reportés sur l'homme avec un intérêt tout renouveler. Il courrait à sa perte avec ce qu'il venait de dire...

- « Oh ? Il y a des chances pour que je ne sois pas la personne que tu sembles apprécier, mais tu veux quand même me venir en aide ? » J'étais subitement devenue princesse Akari. - « Tu as de la chance. Il y a bien quelque chose que tu peux faire pour moi... » Dis-je en jouant nerveusement avec l'une de mes fausses mèches de cheveux.

J'avais pris appuis sur le lavabo à l'aide de mes deux mains, me hissant pour m'installer aussi confortablement que possible sur mon siège de pouvoir improvisé, lequel était fait de céramique. Jusqu'ici, je m'étais montré aussi bienveillant que possible et ce, malgré mon rôle dans l'enseigne. Avec ce que mon client préféré venait de dire, il s'était lui-même condamné au pire. Je n'avais pas oublié le ketchup... Ah ça, non. Le vent venait de tourner et, il était grand temps de dévoiler en quoi je suis une si mauvaise fille.

- « Bien. Discutons ensemble de tout ça~! » Lançais-je avec un clin d'oeil.

En plus des consommations dont les prix sont clairement visibles sur la carte, le Maid Café d'Artiesta fonctionne à l'aide d'un système de tarifs. Chaque « location » de maid coute, selon sa cote de popularité au sein de l'établissement, une certaine somme d'argent à verser pour chaque demi-heure en compagnie de la douce et délicate demoiselle. Et il se trouve que, même si je suis fraichement débarqué, ma cote de popularité n'est pas mauvaise... Du tout. J'avais besoin d'argent, si cet homme au visage trop doux souhaitait m'aider, il n'avait qu'à profiter de ma charmante compagnie, l'établissement se chargera de lui faire parvenir la facture...
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Bunji d'Izabe
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7164-journal-de-bord-bunji-d-izabe https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7163-t-card-bunji-d-izabe https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7146-bunji-d-izabe-ceramiste-poissard
Dresseur·euse Météore & Champion·ne d'Arène
Messages : 937
Née le : 18/08/1996
Age : 27
Région : Hoenn
Pokédollars : 5416
Stardust : 4974
Stardust utilisés : 4006
Equipe pokemon : Dojo
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  106Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  448Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  619

Arène
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  330Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  770Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  GHOuIku
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  344Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  551Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  076
Icone : Bunbi ! Bunbizarre ! ~
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Météore & Champion·ne d'Arène
Bunji d'Izabe
Identité du dresseur
Messages : 937
Née le : 18/08/1996
Age : 27
Région : Hoenn
Pokédollars : 5416
Stardust : 4974
Stardust utilisés : 4006
Equipe pokemon : Dojo
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  106Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  448Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  619

Arène
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  330Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  770Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  GHOuIku
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  344Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  551Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  076
Icone : Bunbi ! Bunbizarre ! ~
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 937
Née le : 18/08/1996
Age : 27
Région : Hoenn
Pokédollars : 5416
Stardust : 4974
Stardust utilisés : 4006
Equipe pokemon : Dojo
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  106Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  448Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  619

Arène
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  330Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  770Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  GHOuIku
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  344Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  551Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  076
Icone : Bunbi ! Bunbizarre ! ~
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
blanc
blanc
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  TY8Ohln

Un sourire tordu et rougissant aux lèvres, Mélanie attendait devant la porte.
Est-ce qu’elle avait bien vu… ? Ils… ils étaient tous les deux entrés dans les toilettes pour hommes, n’est-ce pas ?


Vu les circonstances : la jeune maid s’était d’abord attendue à une réaction explosive : Akari, démasqué ! Son Ursaring-de-client qui entre dans une colère noire ! Une course-poursuite féroce qui s’ensuit dans tout l’établissement ! Les forces de police qui font irruption pour évacuer l’enragé, qui jure à corps et à cri qu’il reviendra pour se venger !
Mais il n’y avait rien eu de tout ça…
…et ça faisait bientôt dix minutes qu’ils étaient tous les deux ensemble dans les WC.

Aussi… c’est un scénario d’un tout autre genre qui commençait à se profiler dans l’esprit de Mélanie.
Son crayon s’agitait frénétiquement. En attendant de pouvoir rentrer chez elle et de coucher tout ça par écrit, la jeune femme se servait de son petit bloc-notes de commandes comme d’un carnet de croquis.
Les idées abondaient ! Un jeune homme efféminé et maladroit, au regard d’une douceur céruléenne, pourchassé assidûment par un costaud aux mains puissantes, aveuglé par la passion ! Ooooh, la matière première était tout simplement fabuleuse ! Elle allait dessiner un doujinshi du tonnerre, et sa prochaine participation à la convention de manga amateur d’Artiesta ferait de sacrées étincelles !

Mélanie s’essuya un filet de salive à la commissure des lèvres. Quinze minutes s'étaient écoulées… mais que faisaient-ils là-dedans ? La jeune maid n’y tenait plus. Il fallait qu’elle sache.
Délaissant son travail, elle s’était rapprochée – petit à petit – jusqu’à coller l’oreille contre le battant de la porte.


***


Bunji lança un regard dubitatif à la jeune femme.
Elle ne semblait pas disposée à lui montrer « ce petit quelque chose qui témoignait du fait qu’elle n’était pas l’Akari de ses souvenirs.»
Il hésita. Devait-il insister ?
Non, mieux valait patienter…

En assumant que la maid fut réellement amnésique (et Bunji n’avait pas l’intention de douter de sa parole), il n’était peut-être pas surprenant qu’elle rechigne à livrer le peu d’informations qu'elle avait rassemblées quant à son identité. La preuve dont elle parlait devait être un souvenir récent. Un détail. Un petit quelque chose qui ne cadrait pas avec le profil de la Ranger Unysséenne qu’il avait brossé pour elle.

Néanmoins, à ce stade… qu’il s’agisse réellement de son Akari ou non, ce n’était plus vraiment l’important.
S’il s’agissait bel et bien de la Ranger, alors il aurait l’occasion de lui retourner la bonté qu’elle lui avait témoignée à l’époque.
S’il s’agissait d’une tout autre personne, alors il existait peut-être un lien (même ténu), ou un indice quelconque qui lui permettrait de tirer au clair la disparition mystérieuse de la Ranger homonyme.  

Dans un cas comme dans l’autre, pour que les choses avancent, il lui faudrait démêler cette situation. Aussi, Bunji ne voyait pas d’objections à l’aider, dans la mesure de ses moyens.

Et puis… s’il ne pouvait pas comprendre l'affliction de la jeune femme, il en allait autrement pour les émotions qu’elle devait ressentir. Solitaire en Lumiris. Etrangère à tous et à toutes. Sans personne vers qui se tourner… lui-aussi, était passé par-là.
En réponse au clin d’œil de la demoiselle, Bunji eut un mince sourire.

Le jeune homme vint se planter devant le lavabo où elle s’était assise…

Demande c’que tu veux.
 
…puis, il ôta sa chemise.


***


Mélanie entrebâilla… puis referma aussitôt la porte, avec un « clac » discret.
Les deux mains sur la bouche, elle sautillait énergiquement sur place, et en silence, comme pour chercher à évacuer le trop-plein d’excitation qui déferlait en elle.

Ayant refermé la porte trop vite pour réellement comprendre ce qu’elle voyait, son imagination lançait des feux d’artifices : Akari, juché(e) sur le lavabo dans une posture empreinte de séduction. Le client qui retire ses vêtements en se déclarant à son service…
Le cerveau de la jeune maid refusait de comprendre que Bunji s’installait au lavabo d’à côté, et ce, dans le seul but de nettoyer ses fringues dégueulassées de ketchup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Maid Day! Mayday!!
Mes yeux bleus ne quittaient plus, même un bref instant, mon client préféré. Rien de romantique ou de tendre dans mes jolies prunelles, je l’observais comme vautour observe impatiemment un prédateur entamer un festin trop copieux pour lui. J'attendais sagement, du haut de mon perchoir de céramique, que le temps passe, que la note de ce gaillard aux grosses mains grimpe puis, explose. Si mes primes sont importantes, j’aurai peut-être le luxe de pouvoir quitter cet infernal travail avant la fin du contrat… Non pas que j’avais encore quelques miettes de fierté à sauver, mais j’avais quand même mieux à faire de mon temps qu’enfiler une soubrette et des collants pour divertir une clientèle aussi… Spéciale que tout à fait respectable. Mais ce gaillard avec moi, n’était pas vraiment le genre de client habitué aux Maids Cafés… Voir même aux cafés à thèmes tout court. Il faisait probablement parti de ces malheureux qui aimaient assez leurs amis pour se laisser trainer dans ce genre d’endroit insolite.

- « Demande c’que tu veux. » Avait-il lâché en toute simplicité, retirant son vêtement pour le nettoyer afin d'éviter que la sauce durcisse et fasse un carnage sur le tissu.

Ce gars…

- « Hum… Ce que je veux, vraiment ? » J’avais alors affiché un sourire plein de sous-entendus. - « Maintenant, je suis curieuse. Tu m’intrigues un peu. Ce qui est assez inattendu… » Effectivement, que je m’intéresse sincèrement à l’homme que je m’apprêtais à dépouiller, en toute légalité, était assez inattendu. J’avais porté une main à mon menton. - « Qui es-tu ? Comment t’appelles-tu ? D’où viens-tu ? Que fais-tu dans un endroit comme celui-ci ? En somme, si tu peux répondre, même partiellement, à ces questions, j’en serais satisfaite. »

En toute logique, c’était le travail de la maid de jouer le jeu du service, de répondre positivement aux exigences et aux demandes du client, dans la mesure du possible, bien évidemment. Mais ce forceur aux mains robustes, celui même qui m’avait trainé jusqu’aux toilettes pour hommes, n’était pas vraiment dans ce délire du maître et de sa servante… En réalité, il était même un peu… À l’ouest avec le concept même du Maid Café. Non, je ne devais pas avoir de remords. Ce n'était, après tout, pas mon genre... J'ai un esprit relativement mauvais et égoïste, vous savez... Même si ce type ne cherchait qu’une vieille connaissance perdue de vue, et de la simple compagnie sans arrière-pensée, je… Non, en fait j’avais quelques remords. Trop tard. Autant aller jusqu’aux bouts des choses, empocher une belle somme d'argent et se laisser gentiment croire qu'il était, de toute façon, déjà trop tard pour changer de cap.

Un petit bruit discret, mais terriblement facile à interpréter, m’avait subitement fait tourner la tête vers la porte. Ne me dites pas que… Bordel de- !

- « Quelqu’un nous espionnait... !! » Grognais-je en bondissant de mon trône de céramique. - « Tssk… Je vais probablement essuyer encore plus de moqueries après le service… Comme si j’avais réellement besoin de ça ! » Soupirais-je, une triste main au visage. J'avais tellement bon... - « Nous avons que trop trainer ici… Essayons juste de nous faire discrets en retournant à notre table… » Ouais, je rêvais tout éveillé, là… Absolument, tout le monde devait nous attendre, un sourire mélangeant malaise et curiosité sur les lèvres.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Bunji d'Izabe
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7164-journal-de-bord-bunji-d-izabe https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7163-t-card-bunji-d-izabe https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7146-bunji-d-izabe-ceramiste-poissard
Dresseur·euse Météore & Champion·ne d'Arène
Messages : 937
Née le : 18/08/1996
Age : 27
Région : Hoenn
Pokédollars : 5416
Stardust : 4974
Stardust utilisés : 4006
Equipe pokemon : Dojo
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  106Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  448Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  619

Arène
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  330Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  770Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  GHOuIku
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  344Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  551Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  076
Icone : Bunbi ! Bunbizarre ! ~
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Météore & Champion·ne d'Arène
Bunji d'Izabe
Identité du dresseur
Messages : 937
Née le : 18/08/1996
Age : 27
Région : Hoenn
Pokédollars : 5416
Stardust : 4974
Stardust utilisés : 4006
Equipe pokemon : Dojo
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  106Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  448Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  619

Arène
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  330Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  770Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  GHOuIku
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  344Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  551Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  076
Icone : Bunbi ! Bunbizarre ! ~
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 937
Née le : 18/08/1996
Age : 27
Région : Hoenn
Pokédollars : 5416
Stardust : 4974
Stardust utilisés : 4006
Equipe pokemon : Dojo
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  106Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  448Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  619

Arène
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  330Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  770Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  GHOuIku
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  344Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  551Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  076
Icone : Bunbi ! Bunbizarre ! ~
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
blanc
blanc
Bunji d’Izabe, se lança le jeune homme d’une voix monocorde, céramiste itinérant. Les collègues qui m’ont traîné ici sont des artisans employés par la municipalité. On vient de livrer les décorations visant à embellir le parvis et l’intérieur de la petite église Galarienne, sur la Place Exagide.

Tout en parlant, les grosses mains du voyageur expurgèrent le jus de tomate sucré de la fibre du tissu. Ses gestes étaient précis, sinon méticuleux, et en dépit de la simplicité de la tâche : le jeune homme semblait y accorder toute son attention. De fait, les mots étaient placides entre ses lèvres. Mous et sans éclats. Comme un aveu implicite que tout ce qu’on pourrait apprendre à son sujet ne présentait que très peu d’intérêt.
Qu’il était bien plus important de nettoyer correctement son vêtement.
Après tout, c’était sa seule chemise.

Le « clac » d’une porte que l’on referme discrètement se fit entendre, mais captivé par sa lessive, Bunji ne parut pas s’en rendre compte. Contrairement à la petite reine du lavabo, qui quitta précipitamment son trône de céramique.

Quelqu’un nous espionnait... !!
Essorant sa chemise sans mot dire, le jeune homme l’observait maintenant avec curiosité.
Tssk… Je vais probablement essuyer encore plus de moqueries après le service… Comme si j’avais réellement besoin de ça !
Il enregistra patiemment l’information, cependant…
Nous n'avons que trop trainés ici… Essayons juste de nous faire discrets en retournant à notre table…
…lorsqu’Akari fit mine de retourner dans la salle commune, Bunji l’arrêta d’une main tendue, en prenant soin de ne pas la toucher cette fois.

…il suffit qu’on ne te voit pas revenir ? demanda-t-il distraitement. Attends cinq minutes.
Et sur ces paroles, le voyageur fit claquer sa chemise humide sur son épaule, puis sortit des toilettes torse-nu.  

Emergeant du petit-coin, Bunji balaya l’intérieur du Maid Café du regard. Même à cette heure matinale, il y avait déjà trois groupes de clients, dont ses collègues, installés chacun avec leur soubrette désignée. Il marcha sans se presser vers la table qu’on lui avait attribuée, s’attirant des regards curieux aussi sûrement que s’il s'était badigeonné la poitrine de Super Miel.
Ben oui, il était torse-nu.

Dans le regard des clients anonymes, il lut simplement l’incompréhension et l’amusement.
Dans le regard de ses collègues, il lut une profonde consternation, et ils avaient l’air de se demander « mais qu’est-ce qu’il a encore fabriqué, ce cornichon ? ».
Dans le regard des maids, il lut un intérêt vif et profond, et peut-être même davantage dans celui de cette jeune femme aux yeux écarquillés et à la frimousse rougissante, qui le contemplait en haletant comme un petit Voltoutou sauvage.
…il n’était pas nécessaire d’être d’une perspicacité foudroyante pour deviner qu’il avait repéré ladite espionne.

Et maintenant, que faire ?  Comment bricoler une situation telle qu’il paraisse naturel qu’Akari le rejoigne ? Et surtout, comment faire pour que les témoins de la scène aient autre chose à penser que le fait qu’ils se soient éclipsés ensemble dans les toilettes pour hommes ?
Ah, il avait une idée.


Avec un sourire qui n’augurait rien de bon, il fit demi-tour et se dirigea vers la tablée de ses chers amis. Pour le coup, il était content qu’ils soient là. Parce qu’il n’avait absolument aucun scrupule à se servir d’eux comme Chevroum-émissaire.
C’était fabuleux, l’amitié.

Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  VYu3rFvMaid Day! Mayday!! - PV Bunji  3FIAPW2
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  6pNQuYxMaid Day! Mayday!! - PV Bunji  R1Od3Pz

La table de ses camarades artisans était couverte de mets délicieux.
Quel dommage, se dit le jeune homme, sans même une once de remord.

Après tout, la nourriture ne serait pas gâchée.
…c’était juste dommage de dézinguer la vaisselle.

T’as faim, p’tite nouille ? chuchota-t-il en tapotant une pokéball à sa ceinture, avant de reprendre plus haut, à l’attention de ses collègues. Tout s’passe bien, ici ?
Bunbun… commença l’un d’eux, bien décidé à lui dire de trouver de quoi se rhabiller.
Il n’en eut jamais l’occasion.





Tel un petit missile vorace et téléguidé, la petite nouille de Bunji se libéra dans un éclair de lumière rouge.
Le pokémon parut jaillir de sa pokéball comme on fait sauter une crêpe. Et s’éclata en vrac sur la table.
…les gens poussèrent un cri de stupeur, perdu au milieu du bruit de vaisselle cassée : mais ce n’était que le début des ennuis.

Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  250px-Masca%C3%AFman-NB

Allongé sur le dos, les narines du Mascaïman frémirent avec délice.
Aussitôt, en poussant un hurlement jubilatoire, la vilaine bestiole s’élança en dos-crawlé sur la table couverte de curry renversé ! Ses mâchoires s’activèrent et firent des ravages parmi les mets chavirés ! Comme possédé, le petit pokémon des enfers cabriolait d’un plat à l’autre dans une véritable déferlante de salive !


Oups, lança Bunji, tandis que ses camarades se protégeaient des projections de bave et d’aliments à demi-mâchés !
Les artisans brandissaient assiettes et serviettes à la manière d’une levée de boucliers, et déjà, une armée de Maids équipée de balais-éponges se précipitait en renfort !
Voilà. Qu’Akari sorte ou non des WCs pour hommes, à cet instant… tout le monde s’en fichait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Maid Day! Mayday!!Bunji d’Izabe… Izabe… Était-ce seulement un nom ? Pour qu’une… Un amnésique trouve le nom d’un autre étrange, c’est qu’il ne doit pas voler très haut. Son métier m’avait quelque peu surpris, avant que mon regard ne se relocalise sur les mains travailleuses du céramiste. Effectivement, ça se tenait… J’avais noté deux éléments dans un coin de ma tête. Faire attention aux décorations la prochaine fois que je sortirais en ville, notamment du côté de l’église Galarienne, et… Mon regard songeur s’était posé sur mes mains, lesquelles étaient joliment gantées pour l’occasion. Si le métier de Bunji pouvait se lire sur ses mains, peut-être devrais-je considérer l’état des miennes comme étant une piste ? J’avais chassé cette pensée ridicule d’un petit mouvement négatif de la tête.

J’allais retourner savourer mon triste sort, lorsque l’une des mains de mon client si spécial m’avait barré la route. J’avais cligné rapidement des yeux, sentant les faux sourcils dans toute leur longueur, ce qui n’avait pas manqué d’enfoncer le clou, reportant mon attention sur le dénommé Bunji.

- « …Il suffit qu’on ne te voit pas revenir ? »

- « Quelque chose comme ça... »

J’avais répondu sans réfléchir. Après tout, ça ne semblait pas important, vu le ton qu’il employait.

- « Attends cinq minutes. »

J’ai alors regretté mes paroles.

Le torse nu, la chemise sur l’épaule, mon client s’était dirigé dans le plus grand des calmes vers la salle du restaurant. Inutile de rediriger la lueur des projecteurs sur la silhouette de l’homme, ça n’aurait été qu’une perte d’énergie. L’attention du public, il l’avait déjà conquise. J’étais resté pétrifié à sa suite, dans l’encadrement de la porte. Mon visage s’était lentement décomposé, au fur et à mesure des évènements.

Mon client préféré s’était dirigé, l’air de rien, comme si tout était normal, comme si tout allait bien se passer, vers la table où ses collègues se délectaient de petites douceurs, du moins avant d’apercevoir leur camarade torse nu et toute la mauvaise augure que cela pouvait signifier pour eux… Même en remarquant qu’il portait sa main à l’une des Pokéballs à sa ceinture, je n’avais pas su deviner quelle mouche l’avait piqué… N’était-ce pas une menace ? Avait-il réellement utiliser un Pokémon contre ses… Attendez ! Ça n’avait aucun semblant de sens… ?!

Le Pokémon en question était une espèce de sac à main rayé semblant tout aussi maladroit que son dresseur, lorsque ce dernier s’adressait à une jeune femme. Je peux le juger de la sorte, techniquement… C’était gratuit, voir inclus dans le tarif. Tel un jouet mécanique dont on aurait remonté la molette jusqu’à ce qu’elle coince, le petit animal à écailles avait démarré son carnage dans un vacarme infernal de claquements de mâchoire, de vaisselles saccagées et de nourritures renversées de leurs mignons petits plats…

Les intentions du démon qui avait possédé Bunji d’Izabe étaient devenues subitement claires… Plus personne ne se préoccupait de moi. La clientèle, les maids, le directeur… Tout le monde avait les yeux rivés sur le sac à main dévoreur et sur son dresseur à la tenue inappropriée. Une horde de maids efficaces s’était jetée dans la mêlée, essayant de ramener l’ordre et la raison à coup d’ustensiles de ménage et de discours calmes et parfumés. C’était la panique. La panique façon maids. Quant à moi, invisible bien que je me tenais en plein milieu de l’encadrement de la porte menant au petit coin, je m’étais contenté de sourire et de hausser les épaules. C’était limite si je ne lui en devais pas une, là… Et je n’aime pas avoir des dettes. Ni vu, ni connu, j’étais monté à l’étage, juste le temps d’un rapide aller-retour à mon casier. J’y avais pris quelque chose.

En redescendant les escaliers en bois, j’avais aperçu la tête du patron de l’établissement se tourner dans ma direction. Son regard de Sharpedo s’était jeté sur moi comme sur un morceau de viande. En effet, il y avait de la casse, et c’était la faute du client sous ma… Responsabilité ? Hey, j’avais rien demander, moi à la base ! Pour toute réponse, j’avais mimé le signe de l’argent de mes deux mains. J’ignorais à quel point la note de Bunji d’Izabe était salée, mais le sourire carnassier sur les lèvres du patron en disait suffisamment long sur la note. Me répondant dans le même langage silencieux, l’homme avait collé son index à son pouce pour me lancer un simple « O.K ». Effectivement, quel patron irait cracher sur du profit...

Comme tout le monde était occupé avec le grabuge causé par le faiseur de poterie, j’en avais profité pour faire un petit tour derrière le comptoir. Tout en sachant que ça irait également sur la note d'Izabe, je m'étais préparé un café gourmand, à défaut qu'il n'y ait pas d'alcool sur la carte du Maid Café… Un petit remontant ne m’aurait pas fait de mal. Tranquillement, presque en sautillant, j’étais retourné à ma place, posant mon café sur la table face à ma chaise, déposant ensuite une jolie chemise à carreaux soigneusement pliée face à l'autre chaise. C'était bien tout ce que je pouvais faire pour lui... Tout en attendant le retour du potier balourd, j'avais regagné ma place, sirotant sagement mon café, mes lèvres dans sa crème.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Bunji d'Izabe
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7164-journal-de-bord-bunji-d-izabe https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7163-t-card-bunji-d-izabe https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7146-bunji-d-izabe-ceramiste-poissard
Dresseur·euse Météore & Champion·ne d'Arène
Messages : 937
Née le : 18/08/1996
Age : 27
Région : Hoenn
Pokédollars : 5416
Stardust : 4974
Stardust utilisés : 4006
Equipe pokemon : Dojo
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  106Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  448Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  619

Arène
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  330Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  770Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  GHOuIku
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  344Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  551Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  076
Icone : Bunbi ! Bunbizarre ! ~
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Météore & Champion·ne d'Arène
Bunji d'Izabe
Identité du dresseur
Messages : 937
Née le : 18/08/1996
Age : 27
Région : Hoenn
Pokédollars : 5416
Stardust : 4974
Stardust utilisés : 4006
Equipe pokemon : Dojo
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  106Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  448Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  619

Arène
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  330Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  770Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  GHOuIku
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  344Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  551Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  076
Icone : Bunbi ! Bunbizarre ! ~
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 937
Née le : 18/08/1996
Age : 27
Région : Hoenn
Pokédollars : 5416
Stardust : 4974
Stardust utilisés : 4006
Equipe pokemon : Dojo
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  106Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  448Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  619

Arène
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  330Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  770Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  GHOuIku
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  344Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  551Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  076
Icone : Bunbi ! Bunbizarre ! ~
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
blanc
blanc
Mince… zut… reviens p’tite nouille, récitait Bunji d’Izabe.
Engagé dans une performance théâtrale digne du spectacle de fin d’année qu'il avait donné à l'école primaire.
Et encore, c'était peut-être surestimer son niveau.

Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  IbzRFHP

Car même l’arbre, dans cette scène, était meilleur acteur que Bunji d’Izabe.

Simulant mollement la panique, Bunji déclenchait le laser de rappel de sa pokéball en prenant bien soin de rater sa petite nouille de Mascaïman.
Le pokémon – n’ayant pas même reçu l’ombre d’un dressage – était aussi sauvage qu’au premier jour, celui de leur rencontre dans le désert. A l’époque aussi, il avait plongé la tête la première dans la petite marmite de ragoût que Bunji avait apporté pour le goûter.
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  Miniature_551_EB
Une saucière sur la tête, Mascaïman poursuivait donc son carnage en se jouant des lasers et des doigts manucurés qui essayaient de l’attraper.
…ça suffit maint'nant, j'pense...? Constatant qu’Akari avait profité de la panique ambiante pour regagner son siège, Bunji cessa finalement ces simagrées et rapatria le pokécroco dans sa pokéball.

Un silence hébété retomba sur le petit Maid Café. Seules étaient audibles les respirations courtes et hachées par l'effort des pauvres employées, ayant dû lutter contre l’horrible petit démon.
Se dirigeant vers sa table sans se soucier des regards outrés, sinon haineux, qu’il sentait éclore dans son dos, le jeune homme rejoignit Akari. Avec une mimique interrogative, il désigna ensuite la chemise de l’index, et sur une réponse positive de la soubrette, Bunji enfila le vêtement.
Il grimaça. …c’était carrément serré aux entournures.
Il allait falloir éviter les mouvements brusques.

On est un peu à l’étroit là-d’dans. …sérieux, le type à qui ça appartient est charpenté comme une baguette.

Bunji entendait paisiblement se rasseoir quand il entendit un « Hahem… » insistant dans son dos. Vu que c’était loin d’être suffisant pour que le jeune homme ne détourne les yeux de son Akari : les raclements de gorge s’intensifièrent. Se firent bientôt à la fois sirupeux et menaçants. C’était un talent incroyable que de faire passer de telles émotions dans un banal raclement de gorge.

En tout cas, la menace était réelle. Et suffisante pour éveiller l’instinct de survie de Bunji, qui se retourna vivement pour croiser le regard intense et brillant du patron.
Cher client… pouvons-nous aborder la question du paiement ?
Ouais… ?, répondit le jeune homme, presque sur la défensive.
En comptant la casse, les commandes, et puis les frais de…
On lui annonça un montant scandaleux Néanmoins, aux yeux du voyageur, les tarifs étaient toujours exorbitants à Artiesta. Il se souvenait d’ailleurs d’un vendeur de Magicarpes qui n’était pas passé loin de le mettre sur la paille. Il acquiesça donc une nouvelle fois, puis plaça simplement l’enveloppe contenant son salaire entre les mains cupides du petit homme.
Présentement, l’argent n’était qu’un détail. La situation d’Akari seule méritait son attention.

Comme un Matoufeu gratté dans le sens du poil, le patron commença à s’éloigner en poussant un petit ronronnement de béatitude. Qui se mua bientôt en coassement d’indignation étranglé. Plus vif que ne le laisserait soupçonner son physique reflet, le petit homme fut de retour en un éclair.
Ch-… cher client, il doit y avait une erreur. Le compte n’y est pas du tout.
Bunji soutint sans trembler le petit regard lupin et appuyé du patron. Avec ces sales bestioles-là, ne jamais baisser les yeux le premier.
C’est tout c’que j’ai, déclara-t-il sans ambages.


***


Tout à coup, la situation devenait problématique. Vaguement.
Bunji méditait la situation : il n’avait pas l’argent qu’on lui réclamait. Si l’insistance et les regards mauvais du patron – qui exigeait d’être payé – ne le dérangeaient pas outre-mesure, son attitude mettait toutefois en péril sa relation renaissante avec Akari.
Le petit homme surveillait la porte et menaçait de prévenir la police, comme s’il s’inquiétait sérieusement de voir son client prendre la poudre d’escampette. Ce qui n’aurait pas été très difficile, mais contrairement à ce que laissait augurer son apparence... Bunji n’avait jamais commis même le plus petit délit. Et il n’avait pas l’intention de commencer maintenant.

Son regard s’égara brièvement du côté de ses camarades artisans, qui essuyaient en grommelant leurs vêtements tachés de sauce. S’il baissait la tête et leur demandait poliment de l’aider, sûrement accepteraient-ils de lui avancer l’argent. Et même si c’était au-dessus de leurs moyens, une coordinatrice pokémon de sa connaissance habitait également Artiesta.
…mais Lisa ne roulait pas spécialement sur l’or non plus. Et de toute façon, il avait causé cette situation lui-même.
Il la résoudrait donc par ses propres moyens.

Z’avez pas un job que j’peux faire pour vous rembourser ? commença-t-il en interrompant la logorrhée du patron d'un geste de la main. Serveur, videur, cuistot ? Mine de rien, j’ai pas mal d’expérience. Et ma Bulbisalade est carrément meilleure qu’la vôtre.

Prononçant ces paroles, Bunji d’Izabe ne s’imaginait pas… qu’il venait de creuser sa propre tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Maid Day! Mayday!!J’avais enfoncé le côté de ma petite cuillère dans le fondant-Spinda-au-chocolat, lui tranchant la tête en deux pour y faire jaillir du chocolat encore chaud. J’avais ensuite fait glisser un morceau de Pika-Muffin, découpé en petits morceaux précédemment, dans la cuillère avant de le tremper dans le chocolat chaud fondant. Mhhh… Délicieux… Le goût savoureux et réconfortant de la gratuité…

Concernant mon client préféré… Bunji d’Izabe était un garçon fort… Particulier. Venant d’un amnésique en soubrette, c’était effectivement une sacrée insulte. Même s’il était un forceur de l’extrême, un malaise ambulant, un causeur de désastres en salle, un faiseur de poteries aux mains énormes, un… Ce que je veux dire, c’est qu’il n’était pas méchant. C’était un personnage haut en couleurs certes, qui avait une capacité ahurissante à mettre absolument tout le monde dans l’embrassas en seulement quelques pauvres minutes, mais pas un mauvais gars... Dommage pour lui, quant à moi, je suis un vilain garçon !

Probablement parce qu’un gars badass ne se retourne pas même lorsqu’il y a une explosion derrière lui, tout ceci étant imagé seulement, Bunji était revenu à « notre » table sans se soucier des menaces lisibles dans le regard des individus derrière lui. Après ma confirmation dans un hochement de tête, mon client avait accepté la chemise que je lui prêtais, l’enfilant d’une façon que j’estimais, dans toute l’ampleur de ma mauvaise foi, être ridicule. J'avais repris mon « badass », qui était des plus maladroits, pour le ranger sagement de côté. Pas sûr qu’il serve avant un moment… Nous étions tout de même dans un Maid Café où le simple fait de respirer rappelait l’odeur des bonbons. Pendant que l’homme aux allures de sauvage enfilait ma jolie chemise à carreaux, j’avais porté mon café à mes lèvres.

- « On est un peu à l’étroit là-d’dans. …sérieux, le type à qui ça appartient est charpenté comme une baguette. »

J’avais aussitôt recraché mon café, utilisant ma capacité Regard Glaçant sur d’Izabe. Tu vas voir qui est charpenté comme une baguette quand j’aurais troqué mes collants pour un pantalon ! Si y'avais pas eu un risque pour mon maquillage... Grr... Sauf que, en voyant la petite carrure de mon employeur se dressait à côté de mon client, tel un Sharpedo venant de trouver un baigneur imprudent, toute ma violence était retournée dans sa bouteille. Ce n’était pas que je craignais mon patron. Non, c’était simplement parce que toute colère serait futile. C’était l’heure des festivités. L’heure de finir mes petites pâtisseries et le fond de mon café tiède en savourant toute l’ampleur de la contre-tempête. La prochaine fois Bunji d’Izabe, tu te garderas de toucher à cette satanée bouteille de ketchup ! Oups, il faut que je fasse attention à ne pas tâcher ma robe…

Compte tenu de la facture qui grimpait en flèche, le propriétaire du Maid Café, dans toute sa grande bonté, était venu en personne voir si tout allait bien pour le porte-monnaie du faiseur de poterie. Après l’épisode du croco-glouton sur la table de ses collègues, je doutais que ces derniers acceptent d’aider mon client préféré face à l’addition de chiffres qui s’affichaient de manière menaçante sur le bas du bout de papier. Je m’étais figé lorsque, l’air parfaitement serein et décontracté, Bunji d’Izabe confia une enveloppe au propriétaire du café. Bordel ? Il était riche ou quoi ?! Comment peut-on payer aussi facilement une telle somme ? Bon après, j’avoue que moi qui galère à manger deux repas par jour, ce genre de somme ne pouvait que me donner le vertige...

Un air boudeur sur le visage, je venais de perdre toutes mes chances de rabattre toute la frustration de ma situation ridicule sur ce pauvre type qui, à aucun moment, n’avait cherché à me nuire. C’était même l’inverse, il me confondait avec quelqu’un à qui il tenait, et même si je lui avais déjà expliqué que je n’étais pas cette personne, il continuait d’essayer de se montrer utile, alors…

Le patron avait subitement couiné avant de revenir en un éclair vers notre table. Tout mon aura d’être maléfique avait frissonné d’espoir. Le compte n’y était pas et comme seule défense, d’Izabe n’avait tout simplement pas plus d’argent sur lui. Dommage, je n’avais plus de café gourmand et de petites pâtisseries à avaler pour bien savourer le court des évènements. Je n’avais même pas pris la peine de m’interroger sur ce que le potier aux grosses mains et à la chemise trop étroite allait faire. Je savourais juste l’instant présent… Jusqu’à ce que le patron menace d’appeler les flics. Mes deux mains joliment gantées de blanc s’étaient abattues avec force sur la charmante petite table, tandis que je me redressais avec effroi.

- « Ce n’est pas la peine d’en arriver là ! On va bien trouver un arrangement ! »

Loin de moi l’idée de défendre ce type parce qu’il était mon client - certes, mon client préféré -, mais face à toute l’escroquerie que peut représenter une première fois dans un Maid Café, je trouvais ça particulièrement injuste de lui attirer des problèmes avec les forces de l’ordre sans même chercher un arrangement à l’aimable avant ! J’avais accepté ce travail, déjà parce que le manque de fiabilité de ma mémoire me promettait d’effacer radicalement et facilement ces deux semaines de dur labeur bien payé dans une soubrette et des collants, mais aussi parce qu’on m’avait vendu l’endroit comme quelque chose d’amusant où les clients venaient se détendre sans arrière-pensées. Ce qui… N’était effectivement pas le cas du Staff du Maid Café. Nous étions de véritables démons à côté de notre pauvre clientèle insouciante...

- « Z’avez pas un job que j’peux faire pour vous rembourser ? Serveur, videur, cuistot ? Mine de rien, j’ai pas mal d’expérience. »

Je m’étais attendu à ce que d’Izabe demande, avec ce détachement propre à sa personnalité, de l’aide à ses camarades artisans, mais il n’en fut rien. À la place, il avait proposé un arrangement au patron de l’établissement… Sauf que derrière les jolis petits gâteaux colorés décorant sa vitrine, les plats mignons prenant la forme et les couleurs de nos compagnons favoris, les odeurs de crème chantilly et de sucre habitant sa grande pièce en bois, et les charmantes souriantes filles prêtes à tout - dans la mesure du possible et du légal - pour satisfaire les attentes des clients, cet endroit était comme le terminus de l'amour-propre ! On arrivait avec, mais on repartait sans ! Ce que venait de faire Bunji, revenait à passer un pacte avec le diable.

- « Il y a bien quelque chose que tu peux faire… Suis-moi, allons dans mon bureau. »


C’était mauvais… Le patron l’emmenait dans l’endroit où il avait le plus d’autorités afin de s’assurer de conclure un pacte avec le forceur-potier. Certes, j'avoue que j'avais eu un peu - juste un peu ? - envie de voir ce type se mordre les doigts afin de lui faire payer son audace avec le ketchup, mais de là à le faire sombrer avec moi… Ce que j'avais ressenti était bien plus que de la compassion. C'était comme voir mon moi du passé, celui d'hier qui ne portait pas encore de soubrette et un forfait de maquillage correspondant à plus de trois jour de repas chauds, se tenir juste devant le point de non-retour.

- « Bon courage ! »
Dis-je en tapotant d’une façon virile l’épaule de Bunji. - « Tu te diriges vers l’enfer. » Lâchais-je d’une voix sombre.

Puis j’avais filé, allant débarrasser et nettoyer la table qu’on avait utilisé afin qu’elle puisse accueillir les prochains clients.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Bunji d'Izabe
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7164-journal-de-bord-bunji-d-izabe https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7163-t-card-bunji-d-izabe https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7146-bunji-d-izabe-ceramiste-poissard
Dresseur·euse Météore & Champion·ne d'Arène
Messages : 937
Née le : 18/08/1996
Age : 27
Région : Hoenn
Pokédollars : 5416
Stardust : 4974
Stardust utilisés : 4006
Equipe pokemon : Dojo
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  106Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  448Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  619

Arène
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  330Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  770Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  GHOuIku
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  344Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  551Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  076
Icone : Bunbi ! Bunbizarre ! ~
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Météore & Champion·ne d'Arène
Bunji d'Izabe
Identité du dresseur
Messages : 937
Née le : 18/08/1996
Age : 27
Région : Hoenn
Pokédollars : 5416
Stardust : 4974
Stardust utilisés : 4006
Equipe pokemon : Dojo
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  106Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  448Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  619

Arène
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  330Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  770Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  GHOuIku
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  344Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  551Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  076
Icone : Bunbi ! Bunbizarre ! ~
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 937
Née le : 18/08/1996
Age : 27
Région : Hoenn
Pokédollars : 5416
Stardust : 4974
Stardust utilisés : 4006
Equipe pokemon : Dojo
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  106Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  448Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  619

Arène
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  330Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  770Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  GHOuIku
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  344Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  551Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  076
Icone : Bunbi ! Bunbizarre ! ~
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
blanc
blanc


Assis en tailleur sur sa chaise, Bunji contemplait le patron d’un air méditatif.
…vous vous moquez de moi ?

Bien à l’aise dans son fauteuil, le petit homme secoua la tête. Il avait gagné en présence depuis son retour dans son bureau. Tout dans son attitude, dans le ton de sa voix... exsudait d’une assurance tranquille. Après tout, il se trouvait désormais dans sa place forte. Siège de son autorité. Là où il avait triomphé d’un nombre incalculable de jeunes crâneurs. Terrassant leur ego et les soumettant à sa volonté.

Néanmoins le dénommé Bunji d’Izabe n’était pas de ces âmes faibles, qui pliaient facilement.
Elevé dans la plus pure tradition monastique du Hoenn oriental, ses ressources spirituelles n’étaient pas à sous-estimer.
…z’êtes en train de me dire que y’a des types qui viendraient pour que j’leur serve le café en porte-jarretelles ?

Le propriétaire écarta les mains d’un air désabusé.
Surtout des femmes.

Choc culturel. Bunji accusa un peu le coup.
Décidément, les citadins étaient des créatures terrifiantes.
…et en deux semaines, c’est bon ? répéta le jeune homme d’une voix légèrement hésitante.


Pour la première fois depuis le début de l’entretien, il montrait un signe de faiblesse !
C’était le moment pour le patron de pousser son avantage !
En deux semaines, vous aurez tout remboursé, acquiesça le petit homme avec un sourire de fourbelin.


Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  C9RBHyP


Il vous faudra même moins de temps, en vérité, mais on vous demande de rester travailler un peu pour que ça vaille le coup de vous former. Et puis qui sait ? Si vous vous débrouillez bien, peut-être même que vous aurez droit à un petit bonus.



Silence contemplatif.


Soudainement, Bunji d’Izabe se retrouvait face à face avec lui-même.
Travailler pour rembourser sa dette. C’était honnête. Dans l’idée, cette solution lui paraissait tout à fait satisfaisante.
…mais est-ce que ces simagrées étaient bien nécessaires ?
Se travestir, prétendre être quelqu’un d’autre pour le plaisir de la clientèle, lui causait une gêne qu’il n’aurait pas su s’expliquer...
Plus que le ridicule, ces faux-semblants lui déplaisaient. Ils étaient l’âme d’Artiesta, et la raison pour laquelle séjourner ici lui était aussi désagréable.  

Sans aucun signe externe visible… son animosité explosa.
Une pointe de colère ardente fichée dans l'estomac, le jeune homme fit l'effort d'étudier plus en détail son futur employeur.
Cet homme menait une affaire basée sur la tromperie et l’exploitation des penchants discutables d’une clientèle frivole.
Bunji refusait d'être complice de cette hypocrisie. Néanmoins... il ne voyait pas d’autre alternative. Inutile d’emprunter de l’argent à qui que ce soit quand il disposait déjà du moyen de régler le problème.
Et puis… il y avait Akari.
…c’est d’accord, chuchota-t-il, avec une réticence bilieuse qu’il sentait pratiquement lui remonter des entrailles.
Au moins l’amnésique ne serait pas seule dans cette galère.
L’entretien touchant à son terme, Bunji referma délicatement la porte derrière-lui, coulant un dernier regard au petit homme.

L’espace d’un instant, ses yeux noirs harponnèrent le patron.
Plus tranchants qu’un éclat d’obsidienne polie.

Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  7fIHYxy

J’espère que vous ne regretterez pas votre décision.

Et tandis qu’on emmenait Bunji en direction des vestiaires, son regard se posa une dernière fois sur Akari.
« Il s’avère que j’ai un petit quelque chose témoignant du fait que je ne suis pas la personne que tu as connue. »

Ses yeux s’écarquillèrent, perceptiblement. Et Mélanie dut pratiquement le traîner par le bras pour qu’il consente à marcher.
Cette révélation le plongeait dans des abysses de perplexité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Maid Day! Mayday!!Un peu traumatisé – ou quelque chose du genre – par ce premier jour de travail dans ce petit enfer rose, j’avais profité de ne pas avoir de directive précise pour aller me cacher du côté de la cuisine, là où ont préparés les divers plats et friandises du Maid Café. Je voulais simplement être à l’abri de la clientèle, n’étant mentalement plus apte à gérer un autre client. On m’avait vraiment jeté dans la fosse aux Némélios dès le premier jour… Même si ce type, Bunji d’Izabe, n’était pas méchant, c’était tout de même très perturbant et humiliant pour moi de l’avoir pris en charge… Je pensais être formé à préparer simplement de la nourriture, avoir un rôle secondaire en arrière-boutique, dans cette tenue ridicule, mais sans aucune préparation au préalable, on m’avait balancé au premier client étrange venu, comme une vulgaire commande… J’avais peut-être perdu à jamais ma fierté d’homme, mais quand même, je restais un être humain ! Pas quelque chose qu’on peut acheter contre une petite liasse de Pokédollards ! Puis bonjour toute la série embarrassante qui avait suivi..

- « Akari ! Il monte ! » Cria subitement Katherine dans mon dos.

- « Qu’est-ce que... » Grognais-je, ne comprenant pas tout de suite ce que la maid voulait dire.

J’avais quitté ma cachette, d’accord juste pour jeter un coup d’œil à la salle, voyant le fameux « il » montait les marches du petit escalier de bois menant aux vestiaires et à la salle de pause réservée au personnel. Cet idiot n’avait tout de même pas accepté de… Le regard de celui qui avait été mon client préféré s'était heurté au mien. J’avais arqué un sourcil, froncé l’autre, puis Mélanie tira le pauvre l’homme comme une bête qu’on emmène à l’abattoir. Le patron quant à lui, semblait toujours dans son bureau… Hum.

- « Toi, tu veux monter... » Soupira Katherine dans mon dos.

- « Effectivement… » Répondis-je dans un souffle, fronçant les sourcils en direction de l’escalier.

- « Si c’est pour te foutre de lui, t’es vraiment mal placé, Akari… Regarde toi dans un miroir, je t’assure que la personne dans le reflet n’est pas une- »

- « Chuuttt... » Soufflais-je en lui faisant un stop de la main.

Je n’avais aucun compte à lui rendre. Tout en laissant la maid derrière moi, j’avais jeté un regard inquiet vers la porte du bureau du gérant de l’établissement avant de filer vers l'escalier et de monter sans bruit à l’étage. J’ignorais encore si j’allais me montrer compatissant ou moqueur envers le potier, mais je n’avais qu’une seule façon de le savoir : m’y rendre.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Bunji d'Izabe
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7164-journal-de-bord-bunji-d-izabe https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7163-t-card-bunji-d-izabe https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7146-bunji-d-izabe-ceramiste-poissard
Dresseur·euse Météore & Champion·ne d'Arène
Messages : 937
Née le : 18/08/1996
Age : 27
Région : Hoenn
Pokédollars : 5416
Stardust : 4974
Stardust utilisés : 4006
Equipe pokemon : Dojo
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  106Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  448Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  619

Arène
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  330Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  770Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  GHOuIku
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  344Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  551Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  076
Icone : Bunbi ! Bunbizarre ! ~
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Météore & Champion·ne d'Arène
Bunji d'Izabe
Identité du dresseur
Messages : 937
Née le : 18/08/1996
Age : 27
Région : Hoenn
Pokédollars : 5416
Stardust : 4974
Stardust utilisés : 4006
Equipe pokemon : Dojo
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  106Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  448Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  619

Arène
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  330Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  770Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  GHOuIku
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  344Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  551Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  076
Icone : Bunbi ! Bunbizarre ! ~
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 937
Née le : 18/08/1996
Age : 27
Région : Hoenn
Pokédollars : 5416
Stardust : 4974
Stardust utilisés : 4006
Equipe pokemon : Dojo
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  106Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  448Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  619

Arène
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  330Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  770Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  GHOuIku
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  344Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  551Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  076
Icone : Bunbi ! Bunbizarre ! ~
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
blanc
blanc
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  TY8Ohln


Ne bougez pas.
J’bouge pas.
Mais si ! Vous vous tortillez !
Baaaah, j’vois pas comment j’suis censé r’monter le collant sans m’tortiller ! T’as pas plus grand ?
C’est du triple-XL ! Il n’y a pas plus grand !
…pis c’est tout fin et tout doux. Y faut vraiment faire gaffe pour pas l’déformer.
100% soie de Chenipotte. …mais oui, je suis surprise : vous êtes drôlement méticuleux.
Ouais, la mémé d’une copine m’a appris à coudre, et à manipuler les tissus fins, et tout. Ras le bol de finir mes voyages à moitié à poil.
…la situation n’a pas l’air de beaucoup vous brusquer, là, tout de suite.

C’était faux.

Il était beaucoup plus bavard qu’à l’accoutumé, mais lorsqu’on avait une tâche désagréable à accomplir… c’était important de savoir compartimenter. Plutôt que d'envisager cette expérience navrante dans son ensemble, ce serait plus facile de la considérer comme une série de petites besognes qu’il devait accomplir de son mieux.
Or, manipuler les fripes ne le dérangeait pas. Il ne détestait même pas les rubans et les froufrous. Tant qu’il ne pensait pas à ce qui l’attendait ensuite, tout irait bien. Tant qu'on se contentait de l'habiller, en tout cas. Le contact-client risquait d'être... une autre paire de manche.

Ben, t’aurais pas pris ça au sérieux, j’me serai sûrement énervé.
Mais t’as l’air de t’appliquer à m’gourgandiner, donc… ça va.

Mélanie contempla le jeune homme à moitié maquillé, un sourire étrange aux lèvres.
Les clients ne vont pas venir vous voir pour se moquer, vous savez ?
…ça m’dit pas c’qui viennent foutre là.
Disons… que votre présence va leur vendre un petit peu de rêve ?
Stimuler leur imagination. Il n’y a rien de mal à ça, pas vrai ?


Bunji ne répondit pas.
Il n’approuvait pas ces simagrées, mais quand il devait faire quelque chose : il le faisait à fond.
Autre chose que j’dois savoir ?


***


Le voyageur se releva dans un bruissement de tissus doux. Pour une raison inconnue, sa soubrette était dépourvue de manches, et l’étroitesse du col semblait accentuer la forme de ses épaules. Un foulard vert pomme décorait son torse d’une pointe de couleur, et Mélanie avait jugé bon de lui rajouter sur la tête une petite coiffe de dentelle ridicule. Au point où il en était de toute façon…
Vous voulez vous regarder dans le miroir ?

Par pitié, non.

…pas la peine.
L’air vaguement dépité, il chaussa ses talons-hauts, ajusta sa démarche en concentrant le poids de son corps sur la pointe de ses pieds, puis poursuivit sa route comme s’il avait porté des escarpins toute sa vie. Mélanie écarquilla les yeux.

Au boulot, donc.
La jeune maid voulut ajouter quelque chose, mais déjà, il ouvrait la porte…
...et tombait nez-à-nez avec ces yeux bleus dont le miroitement suggérait le Mont Lanakila aux premières heures de l’aurore.

Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  LxKQJAv

Bunji se bloqua. Abruptement.
Pour la première fois, peut-être, toute l’ampleur de son malaise devint évidente. Ses mâchoires se contractèrent d’abord, pleine d’une tension... refoulée, remâchée, qu’il tâchait de conserver à l’intérieur. Désespérément de digérer. Dans son poing, crispé sur la poignée de porte, mourut un gémissement d’inox martyrisé. Un tressaillement nerveux lui tordit les lèvres.

Mais en dépit de ces signes, physiques et manifestes de détresse…
Le voyageur considéra Akari pendant un long moment. En silence.
Aucune émotion ne remontait des profondeurs insondables de son regard.

Ça n’change rien, déclara-t-il finalement en faisant claquer ses petits souliers dans l’escalier.
On causera plus tard. ...quelle torture ce truc, le sang circule même plus dans l’pied. Toute une journée avec ça et il faudra amputer…

…il avait besoin d’un peu plus de temps pour assimiler le « problème Akari ». La situation formait comme un nœud inextricable dans son estomac, qui tiraillait douloureusement sur des cordes sensibles qu’il ignorait encore posséder. …mais dans les faits : Bunji d'Izabe lui avait bel et bien proposé son aide. Et il n’était pas du genre à reprendre une main tendue.

…mais pour le moment, il avait du boulot.
Terminant de rejoindre la salle des clients, il s’entraîna à sortir sur commande le sourire commercial que Mélanie lui avait enseigné. Il fallait bien montrer les incisives, qu’elle avait dit…

Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  WAW6Rq4

Le patron savait-il vraiment ce qu'il faisait ?
...est-ce qu'il y aurait réellement des gens prêts à payer pour qu'un énergumène pareil leur serve le café ?
Décidément... les plaisirs citadins lui étaient étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Maid Day! Mayday!!On ne va pas se mentir ou tourner autour du pot. C’était la pire maid de toute la création. Non, vraiment… J’ai quand même l’œil pour les jolies filles et les garçons mignons, et là… Disons que ça ne matchais pas. Un peu visuellement dépité, j’avais suivi cette… Personne tout à fait respectable, dans l’escalier pour regagner le restaurant. Le patron de l’établissement avait quitté son antre de pouvoir, se figeant quelques instants face à la « nouvelle maid », avant de tout bonnement faire comme si de rien n’était. Sérieusement ? Il ne voyait pas de problème ? Mec… Dans quel univers parallèle quelqu’un payerait pour avoir Miss Bunji comme maid à son service ? Sans déconner ?! Même si on me payait, je n'en voudrais pas au risque de cauchemarder pendant au moins vingt ans ! Mais regardez moi cette…


Le patron avait frappé des mains pour attirer l’attention, une façon tout à fait appropriée de palier à sa petite taille, profitant d’avoir un nouvel employé temporaire pour réorganiser les rôles avant l’heure de pointe. Bien évidemment, face à toute l’horreur que représentait le changement de tablier de Bunji, je m’attendais à ce qu’on le condamne à ne plus voir la lumière du jour, du moins celle filtrée par une fenêtre peu généreuse, jusqu’à la fermeture, qu’on l’envoie en cuisine, sauf que…

- « Jasmine, tu prends les commandes en caisse. Akari, tu t’occupes des boissons chaudes au bar. Bunji, Mélanie et Katherine en salle. » Avait-il lâché comme une fleur avant de retourner s’enfermer dans son bureau.

Tu m’étonnes qu’il retourne dans son bureau… Qui aimerait assister au massacre à venir ? J’avais haussé les épaules. J’imaginais qu’il avait choisi de me mettre au bar pour m’éviter plus de contact direct avec la clientèle, après l’épisode du potier, du ketchup et des grosses mains, ça faisait sens. Enfin, ce n’était pas comme si un gaillard solide comme moi avait besoin d’être ménagé… Enfin, je ne dirais pas non à me mettre en boule dans une couverture de survie, à me faire oublier de tous, après une journée pareille. Seulement… Notre Sharpedo à casquette venait vraiment de mettre un Bétochef en soubrette en salle ? Sérieusement... ?

Et le plus formidable dans toute cette sordide histoire, c’est que tout le monde semblait d’accord avec ça… On travaille ici pour rendre l’affaire rentable, non ? Les potentiels clients n’avaient qu’à jeter un coup d’œil curieux au travers de la vitre pour se rendre compte que le Maid Café abritait la créature la plus effrayante de tout Lumiris.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Bunji d'Izabe
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7164-journal-de-bord-bunji-d-izabe https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7163-t-card-bunji-d-izabe https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7146-bunji-d-izabe-ceramiste-poissard
Dresseur·euse Météore & Champion·ne d'Arène
Messages : 937
Née le : 18/08/1996
Age : 27
Région : Hoenn
Pokédollars : 5416
Stardust : 4974
Stardust utilisés : 4006
Equipe pokemon : Dojo
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  106Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  448Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  619

Arène
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  330Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  770Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  GHOuIku
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  344Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  551Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  076
Icone : Bunbi ! Bunbizarre ! ~
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Météore & Champion·ne d'Arène
Bunji d'Izabe
Identité du dresseur
Messages : 937
Née le : 18/08/1996
Age : 27
Région : Hoenn
Pokédollars : 5416
Stardust : 4974
Stardust utilisés : 4006
Equipe pokemon : Dojo
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  106Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  448Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  619

Arène
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  330Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  770Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  GHOuIku
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  344Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  551Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  076
Icone : Bunbi ! Bunbizarre ! ~
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 937
Née le : 18/08/1996
Age : 27
Région : Hoenn
Pokédollars : 5416
Stardust : 4974
Stardust utilisés : 4006
Equipe pokemon : Dojo
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  106Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  448Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  619

Arène
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  330Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  770Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  GHOuIku
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  344Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  551Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  076
Icone : Bunbi ! Bunbizarre ! ~
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
blanc
blanc
Bunji faisait abstraction.
Les regards en coin et les rires discrets ricochaient sur sa carapace.
A une étape de sa vie, ces moqueries lui avaient été complètement naturelles. Désirables même… comparées à la méfiance et à l’hostilité, les railleries ne lui brûlaient simplement pas autant. Pour atténuer la suspicion, il avait appris à se tourner lui-même en ridicule.

Ecoutant distraitement les directives du patron, son regard s’égarait ponctuellement du côté d’Akari.
Même maintenant, il avait l’impression de retrouver la Ranger de ses souvenirs.
Ses pensées formaient un nœud confus et inextricable.

Tu écoutes, Bunji ? lui demanda Mélanie, qui semblait l’avoir adopté.
Bien sûr.
Ils étaient passés au tutoiement à l'instant. ...ils avaient enfilés leurs collants ensemble, après tout.
Le jeune homme adressa un mince sourire à la maid. Il n’avait pas vraiment besoin de son aide. La cuisine étant un de ses rares hobbies, il s’était toujours arrangé pour trouver de l’emploi dans la restauration, principalement en tant que serveur, à chaque fois que les difficultés financières l’avaient empêché de poursuivre son voyage
Bon…
Il fit craquer son cou.
On va commencer par quelque chose de s…
Puis dans une virevolte de dentelles, il passa à l’action.
…où tu vas !?

Partout.
L’instant d’après, Bunji d'Izabe était partout.

Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  UPL27tr

Pareil au Séviper qui guette dans l'ombre de la sylve.  
Comme s’il se contentait de glisser sur le sol, ses escarpins ne produisant aucun son.


Lancé avec tranquille détermination, il tira délicatement la chaise à une cliente désarçonnée pour l'aider à s’installer, puis fut dans l’entrée pour accueillir et prendre les manteaux. Il escorta un jeune étudiant tétanisé par le choc, pivota souplement pour prendre deux commandes de boissons hésitantes, puis revint auprès de Mélanie avec naturel tel qu’il semblait avoir fait ça toute sa vie, et sans paraître se rendre compte du silence d'outre-tombe qu'il laissait dans son sillage.
Table 4, j’ai entendu la cliente commander une omurice du bonheur…
…ayant sauvagement dévoré la plus part des mets, un peu plus tôt, la carte du café n’avait déjà plus de secret pour Bunji.
T’veux que je fasse le truc avec le ketchup ?
Son petit sourire tordu retrouva le chemin des lèvres de Mélanie. Elle lui confia la petite bouteille de condiment qu’elle conservait dans la poche de son tablier.

J’fais ça en deux secondes puis je porte les commandes au bar.

Immédiatement, il se présenta à la cliente qu’il venait d'aider.
Yo.
Légèrement plus vieille que lui. Avec des lunettes à monture épaisse, des taches de rousseur et le regard fuyant.
Bunji dut se pencher en avant pour être sûr de bien capter toute son attention.
C’est quoi vot’ nom ?
C-caroline… ! hoqueta la jeune femme en clignant follement des yeux.
Un cœur, ça ira ?
Hein… ? Euh… oui ?
D’une pichenette du pouce, le voyageur déboucha son flacon de ketchup. Et commença.
Les mouvements secs et sifflants de son poignet rappelèrent alors la chanson du vent. Et c’est avec l’adresse du calligraphe sûr de son art qu’il fit émerger un cœur rouge vif à la surface de l’omelette dorée, écrin dans lequel s’imbriquait à la perfection un « Love-Love-Caro ».

Bunji grimaça.
…l’omelette avait cette nuance de jaune particulière qui rappelait le pikachu... avec ses petits yeux brillants et même de grandes oreilles stylisées. Versant le ketchup, Bunji avait l’impression néfaste de préparer le terrain pour un meurtre. Aussi, son expression sombre et constipée ne le quitta pas.

Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  5ORD5jL

Pardon, Pikachu…
Ce dernier verre de ketchup, c’est tout ce que je peux pour toi.

Sans écouter les remerciements timides de la cliente, le jeune homme se dirigea vers le comptoir.
Et sans réfléchir, il s’accouda et lista rapidement les commandes de boisson qu’on lui avait passées. Un Bulbijus, un chocolat chaud petit Skitty et trois Mokapoera.
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  Miniature_001_LGPEMaid Day! Mayday!! - PV Bunji  Miniature_300Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  Miniature_237_EB
T’vas t’en sortir ? T’veux un coup d’main ?
Lorgnant pensivement sur Akari, qui lui inspirait encore une émotion perplexe et contradictoire… son esprit trouva soudain une porte de sortie bien pratique.
Tout à coup, les yeux du voyageur étincelèrent d’un éclat furtif et mauvais.

Ostensiblement, très clairement avec l’air de frimer, Bunji fit tournoyer la petite bouteille de ketchup entre ses doigts, faisant rouler le flacon entre chacune de ses phalanges... avant de la faire claquer sur le comptoir d’un coup sec et maîtrisé. Il croisa ensuite le regard de l’amnésique.
S’pas si dur d’verser du ketchup, quand même, semblait dire son sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Maid Day! Mayday!!Avec un effrayant automatisme, je secouais depuis deux bonnes minutes les glaçons et le café dans le mélangeur en acier, mon regard s’étant égaré dans le lointain invisible après avoir un peu trop surveillé ce que faisais la nouvelle maid, que mon subconscient avait déjà renommé en Tyrano-maid. Une collègue avait été contrainte de me tirer le tablier pour que je cesse de mélanger la préparation, et que je serve le Grela-café-çon dans un grand gobelet en carton rose – évidemment - portant le logo fleuri du Maid Café. J’avais terminé une nouvelle commande de boissons chaudes… Froides plutôt, lorsque mes oreilles attentives avaient perçu l’information qu’un omurice du bonheur devait être servi. Bordel de… J’avais pâli en voyant Tyrano-maid s’emparer d’une petite bouteille de ketchup et se dirigeait vers la table d’une pauvre cliente innocente. J’avais l’impression qu’un Tyranocif en soubrette venait de piéger un pauvre Rongourmand dans un cul-de-sac… Inévitablement, la couleur écarlate fut versée…

J’avais abandonné toute trace de confusion lorsque l’ancien potier en contrat temporaire s’était pointé au comptoir. Fronçant les sourcils, je n’étais pas hostile, seulement sur mes gardes. Je n’aimais pas trop l’aisance et la facilité avec laquelle Bunji d’Izabe semblait prendre son nouveau travail, seulement destiné à rembourser une dette trop grosse que j’avais moi-même contribué à faire grimper… Un mauvais garçon, c’était ce que j’avais dit plus tôt, non ? Face à la commande qu’il m’apportait, je l’avais gratifié d’un simple « Hai, Hai ! » Avant de me mettre directement à la tâche, sortant les briques et les bouteilles en verre de jus de fruits pour préparer le Bulbijus.

- «  T’vas t’en sortir ? T’veux un coup d’main ? »

- « T’inquiètes pas trop, ça devrait aller... » Répondis-je, un peu pensif.

Je craignais surtout que notre nouvelle maid un peu… Particulière… Bon ok, elle était laide, même si pour être gentil, je vais simplement dire que ce n’était pas mon genre. Inévitablement, que ça ne l’était pas ! Bref, je craignais seulement que Tyano-Maid effraye, ou pire encore traumatise, la clientèle. Loin de moi de réellement me soucier des autres et de l’image du café-restaurant, c’était seulement par principe. Ce n’était pas quelque chose de positif, cette embauche… Mais n’était-ce pas un peu ma faute ? Un peu beaucoup. J’avais déposé le Bulbijus terminé sur le comptoir, passant à présent au chocolat chaud petit Skitty. Alors que je venais de récupérer la bouteille de Lait Meuh-Meuh au réfrigérateur, le rouge flamboyant de la petite bouteille de ketchup avait attiré mes yeux sensibles. Dans un élan maitrisé de frime embrasée, Bunji avait fait virevolter le condiment entre ses doigts experts. Mouais. Bof. Je sais faire ce genre de choses avec des couteaux… Sauf qu’à la moindre démonstration, on allait appeler les flics, et j'allais finir en soubrette ET en prison.

- « Tout le monde n’est pas aussi détendu que toi face à ce genre d’évènements farfelus et grotesques… Forcément, je stressais... » Soupirais-je avant d’aller bouder aussi loin que je le pouvais, c’est-à-dire pas bien loin, l’espace derrière le bar n’était pas bien grand, histoire de terminer le chocolat chaud petit Skitty et me lancer dans la préparation chocolatée des trois Mokapoera.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Bunji d'Izabe
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7164-journal-de-bord-bunji-d-izabe https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7163-t-card-bunji-d-izabe https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7146-bunji-d-izabe-ceramiste-poissard
Dresseur·euse Météore & Champion·ne d'Arène
Messages : 937
Née le : 18/08/1996
Age : 27
Région : Hoenn
Pokédollars : 5416
Stardust : 4974
Stardust utilisés : 4006
Equipe pokemon : Dojo
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  106Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  448Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  619

Arène
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  330Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  770Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  GHOuIku
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  344Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  551Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  076
Icone : Bunbi ! Bunbizarre ! ~
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Météore & Champion·ne d'Arène
Bunji d'Izabe
Identité du dresseur
Messages : 937
Née le : 18/08/1996
Age : 27
Région : Hoenn
Pokédollars : 5416
Stardust : 4974
Stardust utilisés : 4006
Equipe pokemon : Dojo
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  106Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  448Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  619

Arène
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  330Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  770Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  GHOuIku
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  344Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  551Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  076
Icone : Bunbi ! Bunbizarre ! ~
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 937
Née le : 18/08/1996
Age : 27
Région : Hoenn
Pokédollars : 5416
Stardust : 4974
Stardust utilisés : 4006
Equipe pokemon : Dojo
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  106Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  448Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  619

Arène
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  330Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  770Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  GHOuIku
Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  344Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  551Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  076
Icone : Bunbi ! Bunbizarre ! ~
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
blanc
blanc
…heh, les gens m’regardent à peine moins bizarrement maint’nant que tout à l’heure.
Et puis, pour le moment, ça change pas beaucoup d’un service habituel.

Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  W9Q5oML

Voyez ce petit air suffisant sur le visage de Bunji d’Izabe.
Et rappelez-vous bien ses paroles.
Se reposant sur sa grande expérience de la restauration :
…il s’imaginait déjà finir ces deux semaines de travail en un tournemain, puis reprendre le cours de sa petite existence pas si paisible.


Il ne pouvait pas davantage se tromper.
Akariiiii, Bunjiiii ! appela soudain Mélanie avec un sourire gourmand. On vous demande.

***


Bunji observait le plateau de jeu sous ses yeux comme s’il était confronté à une relique ésotérique datant des origines de la civilisation d’Aekos.
Qu’est-ce que c’était que ce bordel ?

Son regard paniqué chercha celui d’Akari, assis juste en face de lui.
Pourquoi ? Comment ?

Les deux maids étaient chacun flanqués de leur « cliente ».
Et c’était l’heure de jouer.

Le fait d’avoir roulé des mécaniques devant la bigleuse de tout à l’heure, Caroline, semblait avoir fait son petit effet.
La jeune femme s’était empressée de contacter l’une de ses amies, et pas moins de vingt minutes plus tard, ils se retrouvaient tous les quatre autour de la table à déguster une tasse de chocolat chaud petit Skitty, le petit doigt en l’air.
…et comme si cela ne suffisait pas, les deux amies avaient en tête une idée bien plus diabolique encore.

Un large plateau de jeu coloré leur faisait face. Celui-ci représentait très sommairement la géographie du Kanto, et était orné d’une banderole rose intitulée « POKEACTION OU VERITE ». Avec des fleurs pour mettre les points sur les « i ».
Un parcours quadrillé vous menait d’arène en arène jusqu’à la Ligue Pokémon, mais…
…les illustrations étaient de très mauvais goût.

C’est très facile, expliqua Mélanie avec un air de profonde béatitude. Vous lancez le dé, chacun votre tour, pour faire avancer votre pion sur le parcours. A chaque case, vous rencontrez un nouveau pokémon. Pour le capturer, vous devez remporter l’un des deux défis qu’il peut proposer. Et pour cela : déclarer « action » ou « vérité ».

Si vous choisissiez « action », le pokémon vous demandait de faire quelque chose.
Si vous choisissiez « vérité », le pokémon vous posait une question à laquelle vous deviez répondre.

Dit comme ça, le jeu paraissait presque amusant.
…mais lorgnant sur la tronche abjecte de chaque pokémon, le voyageur ressentait comme un terrible malaise. Cette intuition qu’il avait affûtée au contact du monde sauvage s’emballait. Dans cette situation, même s’il ignorait comment, même s’il ignorait pourquoi… Bunji d’Izabe était en danger.

Il échangea un regard éperdu avec Akari.  

1d6 : le premier lancer de dé sert à déterminer votre zone de départ et votre première rencontre

Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  65JCTL4

1 : Bulbizarre benêt (Jadielle) / 2 : Salamèche chelou (Argenta) / 3 : Carapuce flippant (Azuria)
4 : Pikachu choqué (Carmin-sur-Mer) / 5 : Miaouss pleurnicheur (Parmanie) / 6 : Evoli embarrassé (Céladopole)

Il existait des règles spéciales permettant de remporter des badges, d’intervertir les pokémons, de les envoyer harceler vos rivaux… mais je ne vais pas m’y attarder, car Bunji, qui tendait déjà une main tremblante vers la notice d’utilisation, se la fit confisquer par une Mélanie hilare qui lui promit que c’était « plus amusant de découvrir ».
…il avait été bien naïf de considérer cette fille comme une alliée.
Mélanie l’aimait bien… mais avant tout, elle était dévouée à ses intérêts particuliers.


Honneur à nos chères clientes ! Audrey, vous commencez ?
Bruits du dé qui roule sur la table. Bunji se demande ce qu’il fait ici.
6 ! C’est Evoli ! Vous commencez donc à Céladopole. Action ou vérité ?
Peut-être que ce ne serait pas une si mauvaise idée que de s’enfuir en courant.
Vérité !
Il pouvait déclencher une Tempête de Sable dans le Maid Café et profiter de la distraction.
Oh oh oh !? s’enflamma Mélanie. On commence tout de suite avec les questions croustillantes : à quel âge avez-vous eu votre premier baiser ? Dites-nous-dites-nous-tout !
Donner le patron en pâture à Trépassable… mais seulement après l’avoir affublé d’une soubrette.
14 ans... ? Oui, je crois bien que c’était…
Forcé d’écouter le récit d’une amourette de collège qui avait commencé en ramassant la gomme d’un garçon assis à côté d’elle, Bunji sentit son âme s’élever.

Maîtresse de jeu au comble du bonheur, Mélanie claqua joyeusement dans ses mains.
Ses petits yeux chafouins papillonnaient d’une maid à l’autre. Elle était extatique.

A vous de jouer, Caroline !
Bunji touillait son chocolat chaud petit Skitty.
3, Carapuce !
…d’un regard vide, il contemplait la petite cuiller brillante.
Action ou vérité ?
…ce ne serait pas facile d’ouvrir la gorge à Mélanie avec un si piètre outil.
Action… ?
…le cas échéant, il faudrait s’en contenter.
Voyons, voyons… vous devez… oooooh ! Caresser du bout du doigt le lobe de l’oreille de votre partenaire.
Et tandis qu’on lui triturait timidement le lobe de l’oreille, Bunji sentit cette réalisation s’imposer à son esprit : « Je veux mourir. »
Akari, à toi ! susurra Mélanie, qui lui proposait le dé avec un sourire diabolique.


***


~ Pokéaction ou vérité, version jeu de plateau ~

Equipes
— Audrey/Akari
— Caroline/Bunji

Tours de jeu
— Audrey, Caroline, Akari, Bunji

Zones de départ
— Audrey : Céladopole
— Caroline : Azuria

Pokémons défiés
— Evoli, Vérité : « à quel âge avez-vous eu votre premier baiser ? »
— Carapuce, Action : « caressez du bout du doigt le lobe de l’oreille de votre partenaire. »

Comment Akari & Bunji se sortiront-ils de ce piège mortel ?

Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  O1AsFkA Maid Day! Mayday!! - PV Bunji  5bHAvAE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Maid Day! Mayday!!Parfois, j’avais l’impression que les paroles de Bunji d’Izabe contenaient une certaine forme de sagesse, une force tranquille, presque paresseuse. L’instant d’après, cette impression disparaissait totalement, mettant le doute quant à son existence. Le problème, est que lorsqu’un individu a décidé de paraître sous une forme précise, il est difficile de voir plus loin que celle-ci… Je n’étais qu’un observateur craignant assez les autres pour chercher constamment à les percer, pas à l’abri d’une erreur de jugement. Mais c'était ce côté curieux chez le céramiste itinérant qui me rassurait.

- « Akariiiii, Bunjiiii ! On vous demande. » Cria Mélanie.

- « Quoi ? » Grognais-je, n’ayant pas oublié que j’avais des comptes à rendre avec la jeune maid.

Sans plus attendre, pour correspondre aux exigences d’une clientèle toujours de plus en plus pressée, notre petit groupe en soubrette s’était dirigé vers la table de deux clientes. Caroline, un Rongourmand amateur de ketchup, et Audrey, un Chacripan masquant bien son jeu. J’avais arqué un sourcil face au plateau de jeu de très mauvais goût, autant sur le choix des couleurs, des illustrations que du nom, puis froncé un autre sourcil en jetant un coup d’œil à Bunji. D’accord, donc ce n'était pas seulement moi. Je n’avais pas perdu du temps de cerveau disponible à suivre les explications de Mélanie. On avait des pions, des dés, un plateau de jeu à case et « action ou vérité » inscrit sur chacune d’entre elles. Fallait pas non plus être une lumière pour comprendre le principe du jeu… Bunji, moins confiant, avait attrapé la notice, mais cette sale peste de Mélanie lui avait reprit le livret… Sérieux, on devrait l’attendre à la sortie, à deux, histoire de mettre les fleurs sur les « i ».

Tristement, la seule chose pour nous consoler d’un jeu d’adolescentes en quête du prince charmant, le même que celui sur les paquets de biscuits, et d’un récit à l'eau de rose parfaitement dans le thème, était un chocolat chaud petit Skitty. Sauf que j’en avais tellement bu, que j’avais l’impression qu’en boire une seule gorgée de plus allait me faire faire une overdose. C’est qu’ils sont atrocement sucrés, ces Skittys... Ne pouvant pas me montrer impoli auprès de la cliente, je comptais vider le contenu de ma charmante tasse dans celle fleuris du potier, à la moindre inattention de la part des filles.

À défaut d’avoir un tour de jeu très palpitant, le récit était une histoire si ennuyeuse qu’un scénariste d’émissions pour retraités ne l’aurait même pas gardé, j’avais porté mon attention sur d’Izabe qui était… Beaucoup plus intéressant pour le coup. Il ressemblait à une sorte de volcan dormant. En bon méchant, j’espérais une éruption. Mélanie avait subitement tapé dans ses mains, me faisant sursauté. Toi... Moi... à la sortie ! Le Rongourmand avait jouer à son tour, et lorsqu’elle toucha le lobe de l’oreille de mon collègue de calvaire, j’avais eu un violent mouvement de recul. Wow. Il attendait quoi Tyrano-maid pour tout saccager ?! C’était le bon moment pour une petite éruption des familles !

- « C’est à ton tour de jouer, Akari ! » S’amusa Mélanie, dont une prime déjà cocasse était sur sa tête.

Je n’avais… Tout simplement pas envie ? J’avais tenté quelque chose, faisant jouer le dé entre mes doigts, avant de le faire disparaître. C’était ma-gi-que ☆ ! Les deux clientes, épatées par mon tour, avaient applaudi. Bon, en réalité, le dé était sur ma robe. Je l’avais simplement fait glisser dans l’angle mort du public pour le faire disparaître de leur champ de vision. Comprenant probablement mon stratagème, Mélanie avait claqué un autre dé sur la table. J’avais soufflé par les narines, lancé le dé, et avancer mon pion de quelques cases.

- « Vérité... » Avais-je choisi, ne voulant toucher personne et encore moins être tripoté.

Mélanie avait tiré une carte de jeu.

- « Intéressant ! Je suis curieuse ! » Ça sentait déjà mauvais. - « Racontez votre premier rendez-vous en amoureux ! » Mais qui ça intéresse, sérieusement ?

Les filles n’arrivaient plus à contenir leur enthousiaste. Le Rongourmand touillait si vite dans son chocolat chaud petit Skitty, que des gouttelette volaient dans tous les sens. Audrey, le Chacripan, buvait son breuvage sucré avec engouement. Mélanie était rouge jusqu’aux oreilles. Bunji avait envie de mourir.

- « Je ne m’en souviens pas. » Répondis-je, d'une voix plate, brève et rapide.

C’était un peu le principe même de l’amnésie, de ne pas se souvenir. Je ne pouvais même pas être certain d’avoir déjà eu un quelconque semblant de relation par le passé, et en réalité, je m’en fichais royalement. C’était une chose sans importance parmi tant d’autres. Cependant, les deux clientes avaient l’air déçu et… Ce n’était vraiment pas bon.

- « Akari, tu vas être éliminé si tu refuses de répondre ! Il faut jouer le jeu ! » Lança Mélanie, s’attendant sûrement à ce que je dissimule un quelconque secret glamour.

- « Hein ? Quoi ? Mais j’y peux rien ! »

Bien qu’en y réfléchissant à deux fois, si j’étais éliminé… Non, ça ne pouvait pas être aussi simple. On n’allait pas simplement me renvoyer au bar. Je détestais déjà ce jeu. Contre toute attente, le Chacripan m’avait un peu sauvé la mise, avançant qu’on pouvait passer mon tour, le temps que ça me revienne… Si seulement… Ça pouvait me revenir, comme ça, subitement…
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» How Little We Know [Pv Bunji d'Izabe]
» T-Card // Bunji d'Izabe
» Journal de Bord // Bunji d'Izabe
» Ce banc dans le parc [ft. Bunji]
» C'est plus l'été, mais... Bunji (Capture Solo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération