Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
If you fall, I will catch you, I'll be waiting... /Pv Mikhail Tsekov
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
If you fall, I will catch you, I'll be waiting Avec une attention plus scientifique que maternelle, la dame contempla l'étrange objet qui reposait sur ses genoux. C'était par le plus grand des hasards qu'elle avait mis la main dessus, remarquant à peine la variante de couleurs dans le sable fin qui s'était révélé être une sorte de rocher. Enrubannée telle une momie, le buste enveloppé dans un châle qui lui donnait l'air d'un spectre, Anastasia ne quittait de son regard noirci par les lunettes de soleil l'oeuf dont elle était devenue la propriétaire presque par accident.

Assise dans le sable, à l'ombre d'un des murs en ruines qui la cachait du terrible soleil, l'albinos et son pokemon - un scalpion étonnamment bien luné qui, assit plus en hauteur, contemplait les alentours avec des airs de girouette militaire- ne savait réellement que faire. Elle avait lu des livres, ça oui, concernant bien des choses ; mais s'occuper d'un œuf tenait de l'élevage et c'était là un domaine qui ne l'avait jamais passionnée... Incapable d'identifier le type de pokemon qu'il contenait, la dame pâle laissait courir sa main momifiée sur les rayures de la coquille, caressant en douceur le seul élément qu'elle parvenait à analyser. Des taches signifiaient un œuf de pokemon domestiqués, des rayures, un pokemon sauvage ; mais pour que l'oeuf fut ainsi enterré dans le sable, il avait probablement dû être oublié ou perdu... Une tempête de sable l'avait-elle emportée loin des siens ? C'était un mystère qu'Anastasia ne pouvait résoudre.

Depuis quelques instants maintenant, étrange sensation qui la perturbait et l'intriguait tout autant, l'albinos pouvait sentir dans l'oeuf qu'elle tenait à deux mains et qui reposait contre elle des vibrations qu'elle attribuait à la créature à l'intérieur, pas tout à fait prête à sortir et pourtant décidée à témoigner de son existence à ceux qui l'avaient trouvés. Voyant l'oeuf qui tanguait presque parfois, Charon jetait de temps à autre un regard à la progéniture perdue, surveillant malgré lui qu'il ne lui arrivait rien de fâcheux.

S'occuper d'un œuf, s'occuper d'un œuf... La chose lui était tombée dessus comme une averse un jour de beau temps, et Anastasia qui ne savait que faire ne pouvait pourtant se résoudre à confier la petite créature à naître à quelqu'un d'autre qu'elle. Sa curiosité scientifique était rattrapée par son désir de bienveillance : elle attendrait au moins que le pokemon eu pointé le bout de son nez avant de songer à le relâcher, le garder ou même le confier à d'autre ; mais pour ce faire, il fallait déjà faire éclore cette petite vie... Et en cela, Anastasia devait l'admettre : elle en qui souvent en savait trop, cette fois, ne savait rien de plus que ce que des bribes d'instinct lui guidaient... Elle allait avoir besoin d'aide. Restait à la trouver en plein désert...

(c) 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
If you fall, I will catch you, I'll be waiting...
Au file du temps, au file des jours, le gris commençait à bien l'apprécier. Ce désert. L'endroit semblait lui parler, tant il y avait de détail que l'argenté appréciait beaucoup. La chaleur du soleil, le vent qui soufflait par dessus les dunes... La vie si particulière mené par les habitants d'Hérisis... Sans doute que s'il n'avait pas été aussi accroché à Feranium et au volcan, il n'aurait pas attendu bien longtemps pour faire de ces lieux une sorte de QG.
Profitant de la puissance du soleil, le gris avait entreprit une nouvelle journée d'entrainement au milieu du sable, laissant son Arcanin en paix pour le coup. Les exercices furent compliqué, et éreintant d'ailleurs, autant pour lui, que pour son équipe. Chacun donnant son maximum, alors qu'ils sentaient approcher la date qu'ils c'étaient fixé, pour rafler le dernier badge qui leur manquait avant de pouvoir défier le maitre du feu. Et d'essayer de lui ravir son trône...

A la fin de la séance, il avait finit par rappeler tout ce beau monde, c'était empressé de boire une gorgée d'eau, avant de faire appel à son arcanin pour le trajet retour. Ce serait là, l'exercice principal du canidé, puisqu'il manquait encore d'endurance durant les combats... Et qu'il c'était rendu compte qu'il tenait de mieux en mieux, alors qu'il l'utilisait plus souvent pour les trajets.
Le chemin ce passa à merveille, alors que le chien trottinait tranquillement dans ce sable chaud, semblant emmagasiner cette chaleur qu'on lui offrait... Puis, alors qu'il était bien lancé dans la direction qu'on lui avait demandé, il freina sec avant de changer de trajectoire pour s'approcher d'une jeune femme à l'ombre, de son pokemon inconnu, et d'un oeuf. Evidement. L'immense canidé c'était couché au sol pour paraitre bien moins grand, avant d'approcher avec curiosité, en rampant, s'arrêtant à distance raisonnable alors qu'il avait le regard rivé sur l'objet ovale que tenait l'inconnue...

Quant à Mikhail ? Et bien, ne s'y attendant absolument pas -c'était bien la première fois qu'il lui faisait le coup- il avait fait un vol plané. Tout simplement. Heureusement, a force de chute en tout genre, il avait finit par apprendre de lui-même à bien se réceptionner. Après une roulade sur le sable, il avait font finit en étoile sur le dos.

- ...

Encore inconscient du fait qu'on l'avait probablement vue, il se redressa, secoua la tête pour faire partir les grains de sable, puis se remit sur ses deux jambes avant d'épousseter ses vêtements.

- Mais enfin Geroy... Qu'est-ce que... Oh... !

Ce fut seulement après tout ça qu'il put voir correctement la scène. D'un chien aplati le plus possible dans le sable, face à une femme installé à l'ombre d'une ruine... Il c'était donc rapidement rapproché, de peur que le chien ait put l'effrayer d'une quelque façon -vue sa taille.... C'est une fois au niveau de l'arcanin qu'il comprit pourquoi celui-ci avait agit d'une telle manière. Un oeuf.

- Je suis désolé, j'espère qu'il ne vous a pas fait peur ? Il est gentil, un peu étrange parfois, mais gentil !

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
If you fall, I will catch you, I'll be waitingL'incident se passa très vite, bien plus qu'Anastasia n'aurait pu le prévoir. Elle avait pourtant bien remarqué non loin cette forme floue qui trahissait la présence non loin d'un dresseur et de sa monture  – ce n'était ni le premier, ni le dernier des voyageurs à arpenter les routes qui parcouraient le désert ; ce qui l'avait surprise, pourtant, c'était bien la suite des événements qui s'étaient enchaînés en un instant.

D'accord, il y avait eu cette forme entre le gris et le bleue qui, soudainement éjectée de la silhouette du pokemon, avait planée quelques instants avant d'atterrir non loin de la jeune femme, attirant son regard part l'étrangeté de son geste autant qu'inquiétude de son état. Surpris autant que méfiant, le scalpion quant à lui avait une nouvelle cible : et celle-ci était l'énorme forme canine qui tâchait d'approcher en douceur... Glissant brusquement dans les sables pour se retrouver entre l'arcanin et sa maîtresse, Charon se fit aussi menaçant qu'il le pouvait, promettant par sa présence qu'il n'hésiterait pas à attaquer si la créature approchait... Lui qui ne tolérait les pokemons feu se préparait à faire face à l'un d'entre eux...

La Dame blanche, désormais redressée et gardant une main sur la muraille, serrait toujours dans un de ses bras le précieux réceptacle de vie pour lequel elle se questionnait tant. Elle parvenait désormais à identifier les deux individus qui avaient fait irruption soudaine dans ses réflexions ; le curieux arcanin, tout d'abord, et ensuite l'homme qui allongé au sol lui parut d'abord blessé. Alors qu'Anastasia s'approchait de lui, l'inconnu se redressa pourtant d'un bond, comme si l'incident appartenait déjà au passé.

- Mais enfin Geroy... Qu'est-ce que... Oh... ! Je suis désolé, j'espère qu'il ne vous a pas fait peur ? Il est gentil, un peu étrange parfois, mais gentil !

L'albinos, toujours dissimulée dans les ombres des ruines, répondit en un instant.

- Non ce n'est rien – mais est-ce que tout va bien ?

Pendant un instant, la dame dévisagea l'inconnu comme elle observait qu'il ne souffrait d'aucune blessure ; étrangement pourtant, il semblait tout aussi vif et en bon état que si la chute l'avait épargné...

(c) 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
If you fall, I will catch you, I'll be waiting...
- Si tout vas bien ? Bien sûr que tout vas bien. Pourquoi ce serait autrement ?

Donc oui. Il avait réellement bien envoyé sa chute à la trappe. Trop de chose à voir, trop de chose à enregistrer. Au final son attention avait dégager le moins important de la situation. Non. Actuellement, le plus "préoccupant", c'était le pokemon acier qui menaçait Geroy. Même si bon, il ne semblait pas vraiment être un réel danger, d'autant que cette femme n'avait pas réagie.
Du côté de Geroy, celui-ci c'était arrêté du coup, respectant la demande du petit pokemon. Bien qu'il se soit mit à pleurer, voulant absolument aller voir l'oeuf. Possible souvenir de Mayak avant son éclosion ? C'était vrai que l'arcanin c'était montré particulièrement protecteur avec elle. Et encore maintenant d'ailleurs...

Le gris posa les mains sur les épaules de son chien et fit une petite pression. Aussitôt l'animal se roula sur le côté, pour finir sur le dos, les quatre pattes en l'air. Peut-être que dans cette position il ferait bien moins dangereux pour le pokemon face à eux ? En tout cas, dans cette position, le canidé allait se tenir bien plus tranquille...

- Je crois que c'est votre oeuf qui l'a attiré. J'en ai eut un pendant quelques mois, il était très soucieux de son état ! - C'est là, qu'il se rendit compte de comment se trouvait la dame face à eux. Enrubanné ? Comme une momie ? Dans un désert non loin de ruine ? - Heu, et vous ? Tout vas bien ? Je peux peut-être vous aider ?

Peut-être était-elle coincé ici ?... S'il envisageait avoir à faire à un spectre ? Absolument pas... Après tout, les fantômes c'était la nuit, non ?... Pas en plein jour dans un désert ardent... En principe...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
If you fall, I will catch you, I'll be waiting- Si tout vas bien ? Bien sûr que tout vas bien. Pourquoi ce serait autrement ?

Anastasia haussa un sourcil face à la réponse du jeune homme, surprise de sa réponse presque autant que de la solidité du jeune homme.

- Vous êtes sûr ? Vous avez fait un vol plané.

Et puis le silence était retombé sur les deux individus, seulement troublé par les pleurs du grand chien qui suppliait toujours non loin d'eux. Etrangement, il avait respecté le menace du scalpion et y avait obéit - un geste qui flattait grandement l'égo du pokemon acier.

- Charon, laisse je te prie.

S'étant senti utile et respecté, Charon ne broncha pas et se recula avec obéissance quand la voix de la dame blanche s'éleva dans sa direction. Retournant auprès d'elle, le pokemon resta à distance des deux individus - Anastasia nota néanmoins que pour la première fois que le scalpion s'installait plus près qu'il ne le faisait autrefois. Privé de sa "menace" et sollicité par son maître, l'arcanin s'était quant à lui étalé sur le sol avec des airs de gros chien gentil.

- Je crois que c'est votre oeuf qui l'a attiré. J'en ai eut un pendant quelques mois, il était très soucieux de son état !  Heu, et vous ? Tout vas bien ? Je peux peut-être vous aider ?

A la mention de la petite chose, Anastasia reprit à deux mains l'oeuf qui attendait contre sa hanche, le soupesant comme elle le portait bras tendus. La chance... ou le hasard, bien qu'elle n'eu cru à aucun des deux, avaient tendance à lui tomber dessus et lui sourire depuis qu'elle s'était retrouvée en Lumiris - même s'il s'agissait pour ça de dérouter de force un dresseur chevauchant sur son arcanin, apparemment. Mais maintenant que l'homme était là, ne pouvait-elle pas profiter de son apparente connaissance de la chose ?

- Vous tomberiez étrangement à point nommé. J'ai fais il y a quelques heures la découverte de cet oeuf et bien qu'il semble appartenir à un pokemon sauvage je ne suis parvenue à trouver la source, un nid ou un parent qui serait à sa recherche.

Elle marqua une pause, sentant la surface ovoïde qui tremblait doucement sous ses mains froides.

- Je serais pourtant bien incapable de m'en occuper plus que la logique ne le dicterait. Vous dites en avoir déjà possédé un ? Vous m'excuserez de m'accaparer de votre temps mais auriez-vous quelques instants et conseils à m'offrir concernant ceci ?

(c) 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
If you fall, I will catch you, I'll be waiting...
Un vol plané ? Quel vol plané ?... Le gris plissa un instant les yeux, semblant réellement réfléchir à la question, avant que tout ne lui revienne en mémoire. Alors il laissa apparaitre un large sourire, tandis qu'il se laissait rire de bon cœur.

- Oui. Oui... En effet. Mais c'est rien, vous en faites pas. J'ai l'habitude à force... Enfin non, pas avec lui. C'est la première fois qu'il me fait le coup. Mais... Enfin... Vous inquiétez pas pour ça.

Comment expliquer à quelqu'un d'inconnu, ce qu'il avait toujours tendance à faire ?...

En tout cas, le pokemon acier sembla apprécier le fait que l'Arcanin avait respecté son injonction. Mais cela n'avait pas étonné Mikhail plus que ça. Si geroy se montrait bon combattant, il était aussi bien loin d'être un dominant. Même Mayak avait du pouvoir sur lui, et pourtant, elle n'était qu'une petite salamèche bien timide. La tension fut retombé donc assez vite. L'inconnue rappelant son pokemon auprès d'elle, et Geroy finissant sur le dos. Il avait tenté d'apaiser un peu plus les choses et... Et bien la suite, il ne s'y était pas attendu du tout. Elle avait donc trouvé l'oeuf ? Un oeuf de pokemon sauvage ?... Le gris observa la trouvaille avec plus d'attention du coup, remarquant le colorie de la coquille, et surtout les rayures qui décorait celle-ci. Il ne ressemblait en rien à tout ce qu'il avait put voir durant ces recherches sur le sujet. Sans doute parce qu'il c'était focalisé sur les pokemons feu plus qu'autre chose. Mais il avait bien compris la différence rayure et tâche, sans pouvoir trouver de réel explication là dessus.

- Pas de nid dans le coin ?

Question rhétorique, puisqu'elle venait de le lui dire. Une façon pour bien l'assimiler, alors qu'il se demandait bien ce qui avait put arriver à la famille de ce petit. Un autre soucis dans le désert ? Dans les ruines ou à la surface ? Le retour de ce Tutankafer mal luné ?

- J'en ai eut deux entre les mains, à dire vrai. Un oeuf de funecire et un autre de salamèche. Mais du coup oui, bien sûr que je peux vous aider. Enfin, j'essaierais du mieux que je peux. C'est assez simple en vérité, vous allez voir. - Il offrit un large sourire à la demoiselle - Si je peux vous conseiller un truc en premier lieu, c'est de vous équiper d'un sac de ce genre là.

Il retira le sac à dos accroché à ses épaules et le présenta à la jeune femme. Il s'agissait d'un sac assez imposant sur les fait, qui, actuellement, ne contenait aucun oeuf d'ailleurs...

- Il est fait de manière à garder la chaleur pour que l'oeuf puisse rester au chaud, mais aussi d'empêcher que la température monte de trop à l'intérieur. Il permet de bien le caler à l'intérieur aussi, et de le protéger des "coups", tant que ce n'est pas trop fort évidement. Et puis par la suite, il peut servir juste de sac classique. Du coup.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
If you fall, I will catch you, I'll be waitingCette fois-ci, Anastasia n'ajouta rien de plus aux paroles du jeune homme sur son état. Il était mieux placé qu'elle pour savoir ce qu'il en était de la situation, et si ce fameux vol plané se révélait en réalité plus spectaculaire que véritablement dangereux. Tant mieux ? Le fixant quelques instants encore, la dame blanche hocha la tête pour elle-même et se concentra sur le reste de leur discussion.

Car voici qu'elle discutait désormais œuf, élevage et maternité avec littéralement le premier inconnu dérouté dans les environs. Lui qui semblait s'y connaître un peu commençait à proférer quelques informations au sujet de sa propre situation, et Anastasia, l'ayant rejoint, se tenait désormais à côté de lui comme ils observaient tout les deux l'oeuf inconnu.

- C'est déjà deux de plus que moi ; elle hocha la tête aux dires de l'homme aux cheveux gris.

Alors celui-ci se lança dans une longue explication sur les merveilles et avantages que possédait son sac à dos prévu spécialement à cet effet, et l'albinos ne pu que l'écouter avec attention, hochant du chef à ses dires, alors qu'il continuait de vendre son sac tel un promoteur sur un marché. Son sac ne suffirait donc pas ; c'était à prévoir, mais néanmoins contraignant. Elle ne pouvait tout de même pas remettre cet œuf là où elle l'avait trouvé, mais n'était-il pas risqué d'amener l'oeuf à ses côtés alors qu'elle continuerait ses recherches ? Entre ses mains, l'oeuf trembla à nouveau, plus fort cette fois, et l'albinos resserra sa prise sur la coquille. Peut-être pouvait-elle trouver quelqu'un à qui le confier en temps et en heure, plutôt que de le conserver à ses côtés...

- Je vois.

Elle rajusta son châle, l'air particulièrement concerné par les besoins de l'oeuf.

- Et concernant son entretien ? La température est un des besoins clé, j'en conviens ; mais y-a-t-il autre chose à ce sujet qu'il me faudrait savoir ?

Ce ne pouvait pas être qu'une question de chaleur et de froid, il y avait forcément d'autres variables à prendre en compte pour la création d'une nouvelle vie... Non ? Derrière eux, fixant l'arcanin comme s'il était parvenu lui-même à terrasser le terrible animal, Charon oscillait entre une immobilité fière et un regard curieux qu'il ne pouvait s'empêcher de jeter à la coquille rayée...

(c) 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
If you fall, I will catch you, I'll be waiting...
Hé... Attendez ?... Il venait de bouger là, non ? Le gris c'était immobilisé un instant, observant l'oeuf avec attention, avant de repasser son sac par dessus son épaule. Oh il aurait put continuer longtemps à venter les mérites de cet objet. Vue qu'il avait protéger ses lunettes un nombre incalculable de fois.
Puis il releva les yeux sur l'albinos - a dire vrai, il commençait à peine à se rendre compte à quel point elle était pâle et... Et que sa chevelure blanche n'avait rien à voir avec la couleur de sa propre tignasse - et il écouta ses questions. L'entretient... donc.

- C'est comme un pokemon classique. En faites. On suppose que le petit écoute et ressent déjà tout ce qui se passe autour de lui. On dit que lui parler, le câliner, lui montrer de l'affection et de l'amour favorise sa croissance, et accélère son éclosion.

C'était ce qu'on lui avait souvent répété. Lui n'avait pas vue grand changement, mais... Peut-être qu'il n'était pas un bon "père" de substitution pour eux après tout. Lui se plaisait à penser qu'il était tellement efficace que les petites créatures tardaient à sortir, pour profiter le plus possible. Qui donc pourrait dire le contraire de toute façon ? Le sujet des oeufs pokemons étaient un sujet encore bien inconnu pour la sphère scientifique. Tout ce qu'il savait au final, c'était grâce aux père Maeda, le père des jumelles, éleveur de profession.

- Je prenais beaucoup de temps, pour nettoyer la coquille d'ailleurs. Avec un bout de tissus, quelque chose de doux... J'ai... heu... Oublié le nom de la matière. - Il se gratta la nuque, en essayant de retrouver ça, mais... Par contre du coup non. Il ne pouvait pas prêter le sien, parce qu'il l'avait utilisé pour autre chose depuis le temps. Pour ces firebolas. Et le bout de tissus était à présent imbibé d'alcool à brulé... - Je me demande de quel pokemon il s'agit en tout cas... Ce n'est surement pas un pokemon feu. D'ailleurs...

Il sortie alors son motismart, pour tenter de voir la liste des pokemons sauvage présent sur les lieux. Peut-être que ça pourrait les aiguiller ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
If you fall, I will catch you, I'll be waiting- C'est comme un pokemon classique. En faites. On suppose que le petit écoute et ressent déjà tout ce qui se passe autour de lui. On dit que lui parler, le câliner, lui montrer de l'affection et de l'amour favorise sa croissance, et accélère son éclosion.

L'albinos posa alors sur la coquille un regard empli de curiosité qu'un certain... doute. Elle avait lu un jour que les nourrissons encore dans le ventre de leur mère entendaient et ressentaient celle-ci et ce qui les entouraient. Les sons, les émotions, l'affection, l'amour... Une si petite créature émanant d'une autre espèce et protégé sous une pareille carapace pouvait-il en faire de même ? Elle qui, en temps normal, ne parlait déjà pas beaucoup à ses pokemons et préférait la beauté du silence et de la réflexion ne parvenait à s'imaginer pareille attitude de sa part envers l'oeuf. Doucement, Anastasia souffla son léger embêtement, néanmoins déterminée à mener à bien cette mission que le hasard lui avait confié. La vie n'avait jamais développée son instinct maternelle et le passée l'avait privée d'une base d'affection qu'elle peinait encore – ou refusait – à ressentir et chercher aujourd'hui. Serai-t-elle capable d'en offrir à cette petite bête autant qu'elle en demanderait et de prendre un rôle qu'elle n'avait jamais vu incarné ? Voila qu'elle pensait encore comme si elle allait le conserver...

- Je vais essayer. Elle paraissait désormais résolue. Vous remarquerez que l'oeuf remue déjà à intervalles réguliers. N'est-ce pas signe que l'éclosion est proche ?

A ses côtés, l'homme parut soudainement gêné – ou en proie à ses réflexions, Anastasia n'identifiait pas encore particulièrement bien ce que « se gratter la nuque » signifiait chez les individus. Certains étaient plus expressifs et faciles à lire que d'autres...

- Je prenais beaucoup de temps, pour nettoyer la coquille d'ailleurs. Avec un bout de tissus, quelque chose de doux... J'ai... heu... Oublié le nom de la matière.

- Coton.

Anastasia, qui avait détourné le regard de l'oeuf qu'elle tenait désormais serré contre son ventre, observait l'inconnu plongé dans son étude de l'écran... C'était un motismart ? La dame blanche n'était pas certaine du terme à utiliser ; c'était bien la première fois qu'elle faisait réellement face à ce genre de technologie et celles-ci ne l'attiraient pas spécialement...

- Je me demande de quel pokemon il s'agit en tout cas... Ce n'est surement pas un pokemon feu. D'ailleurs...

- Je ne pense pas non ; probablement un pokemon de type sol ou roche à en croire les ruines non loin. Elle tenait désormais l'oeuf de ses deux bras momifiés. Puis-je vous demander ce que vous cherchez ?

(c) 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
If you fall, I will catch you, I'll be waiting...
Le gris acquiesça par pur réflexe, lorsque la belle lui fit savoir qu'elle essaierai. Lui, ne semblait pas s'en inquiéter en tout cas. Lui qui avait vécue son enfance dans l'amour de ses parents, n'arrivait guère à s'imaginer que le contraire était possible pour les autres. Ni même comment c'était possible en vérité. Bien loin des songes de l'albinos, il aperçu de nouveau le mouvement de l'œuf, et eut un sourire à la question de celle-ci...

- Je dirais que oui. Mais il peut éclore dans les heures à venir, comme d'ici quelques jours. Mayak à remuée comme ça pendant quatre jours. Vous l'avez trouvé au bon moment en tout cas ! Ce petit à de la chance.

Que lui serait-il arrivé, s'il avait éclot seul, sous ce soleil ardent ?... Bon. Ok. S'il s'agissait d'un pokemon sol, ou roche, il n'avait pas grand chose à craindre. Par contre les autres types... C'était une autre histoire. Enfin... pour un pokemon feu non, mais comme il était sûr et certain que s'en était pas un...

Enfin. Il avait ensuite parlé d'un chiffon, dont il avait perdu le nom de la matière. La demoiselle lui proposa alors un mot. Coton. Mais ça ne disait rien au gris. Enfin... Il était incapable de confirmer, ou d'infirmer en réalité. Il c'était juste contenté d'acheter l'objet pour pouvoir prendre soin des oeufs qu'il avait eut entre les mains...."Peut-être bien..." c'était-il simplement contenté de répondre, un peu pensif...
Il avait ensuite attrapé son motismart pour cheker vite fais le pokedex de Lumiris, et fit rapidement défiler tout ça, histoire de se faire une idée, par pur curiosité...

- Je voulais voir si le pokedex du désert à été mit à jour. Pour avoir un peu une idée. Ça m'inquiète un peu cette histoire, c'est plutôt rare de trouver un œuf de pokemon sauvage, seul comme ça...

Mais ce ne fut pas le cas. A peine quatre pokemons noté dans cette zone. Et pendant que le gris faisait une moue de déception, le Motismart lui, offrait un clin d'oeil à l'inconnue...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
If you fall, I will catch you, I'll be waiting- Je dirais que oui. Mais il peut éclore dans les heures à venir, comme d'ici quelques jours. Mayak à remuée comme ça pendant quatre jours. Vous l'avez trouvé au bon moment en tout cas ! Ce petit à de la chance.

Une nouvelle fois, Anastasia acquiesça comme si elle eu fait face à un professeur en la matière. Il confirmait certains points et quelques uns de ses doutes personnels, mais c'était là un problème qu'elle aurait elle-même à régler en face à face avec ses pensées.

- Je ne saurais dire.

Et quelle que fut la question, c'était la seule réponse que la dame pâle voyait à offrir. Avec politesse, Anastasia resta auprès de l'inconnu, silencieuse et attentive, patientant jusqu'à ce qu'il ai terminé ses vérifications sur son appareil et eut pu leur fournir de plus amples informations... Pour peu que ce fut bien cela qu'il faisait. La réponse à la question de l'archéologue lui parvint presque aussitôt.

- Je voulais voir si le pokedex du désert à été mit à jour. Pour avoir un peu une idée. Ça m'inquiète un peu cette histoire, c'est plutôt rare de trouver un œuf de pokemon sauvage, seul comme ça...

- Et je devine à votre expression que vous n'avez rien trouvé qui corresponde. Avez-vous également vérifié les ruines d'Akéos ? Elles sont assez proches pour qu'un pokemon ai pu s'en éloigner dans l'urgence...

Et parlant d'urgence... Anastasia observait toujours son interlocuteur, jetant un rapide regard au motismart qui semblait lui en avoir rendu un, quand l'oeuf se mis à trembler. A force de le tenir en mains depuis quelques temps maintenant, la dame pâle s'était habituée aux tremblements produits par la coquille et son contenu, et les secousses qui parcouraient la forme ovoïde sans discontinuer s'étaient faites aussi imprévues et soudaines que brutales. Entre les doigts d'Anastasia, l'oeuf tremblait comme sur le point de se briser, et c'est le froncement de sourcil d'un scientifique face à son sujet d'étude que la dame lui offrit.

- Regardez.

Et pour éviter qu'il ne se retrouva dans ses mains s'il lui fallait de l'espace, l'albinos fit demi-tour et revient auprès de la dune de sable sur laquelle elle se trouvait assise quelques instants plus tôt, celle-là même qui s'étalaient sur le mur brisé en formant une pente douce. S'arrêtant au pied de la dune, déposant l'oeuf dans le sable doux et chaud, Anastasia l'observa qui remuait sans ménagement, attirant même l'attention de Charon qui, à quelques mètres toujours, ne perdait rien de cet étonnant spectacle dont il ne comprenait pas grand chose. Prise par l'excitation, la dame blanche retint son souffle, observant les rayures qui dansaient devant elle. Que se passait-il ? Il faisait presque du bruit... Allait-il éclore ?

(c) 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
If you fall, I will catch you, I'll be waiting...
Rien trouvé, c'était peu dire. Il ne c'était pas rendu compte à quel point les gens n'avaient même pas prit la peine de fouiller la zone ces derniers mois. Il faut dire que cela faisait un moment maintenant, qu'il ne fouillait plus les nouveautés du pokedex, puisqu'il avait finit par réunir l'équipe qu'il c'était imaginer. Il avait eut beaucoup de chance d'ailleurs. De trouver les individus qu'il lui fallait. D'avoir cette équipe là, comme il ce l'était imaginer. Ils étaient d'ailleurs quasiment tous prêt. Il restait encore Mayak, qui profitait de sa jeunesse, et l'épreuve d'Hayato a passer. Cette épreuve que beaucoup aurait prit à la légère, mais que l'argenté prenait bien sérieusement. A la proposition de la demoiselle, il avait entreprit d'aller voir les ruines du coup. Endroit qui avait eut bien plus d'observation de pokemon.

- C'est vrai qu'il ce passe des trucs bizarre dans les ruines en ce moment en plus...

Il repensa notamment au carshakrok qu'il avait croisé dans l'une des cavités sous-terraine.

Ce fut lorsqu'il s'apprêtait à dire qu'il avait possiblement trouvé un pokemon qui avait plus ou moins les mêmes couleurs que l'oeuf se mit à s'agiter de plus belle. Silencieux, le gris avait donc suivit la belle, qui c'était éloigner pour déposer l'oeuf dans le sable chaud avant de se reculer, sans doute pour lui laisser la place nécessaire. Mikhail s'approcha de quelques pas, plutôt curieux. Quand à geroy, restant sur le dos, il c'était contorsionné pour pouvoir regarder aussi, la langue pendante, couverte de sable sur le bout.
Néanmoins, si l'oeuf c'était mit à remuer, donnant l'impression qu'il était sur le point d'éclore dans les secondes à venir, il finit par se calmer.

- Je retire ce que j'ai dis. On dirait que c'est plutôt une question d'heure maintenant.

Ce qui signifiait, qu'avant d'être trouvé, il était bien entre les pattes de ses parents, n'est-ce pas ?... Alors pourquoi ?... Il avait envie de repartir enquêter, essayer de trouver quelque chose... Mais avec les caprices du désert, il savait aussi qu'il pourrait ne jamais avoir le fin mot de l'histoire. Il avait suffit d'une tempête, de la présence d'un pokemon agressif, pour que les choses tournent au drame.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
If you fall, I will catch you, I'll be waiting- C'est vrai qu'il ce passe des trucs bizarre dans les ruines en ce moment en plus...

L'albinos fronça les sourcils ne entendant ces quelques mots, déviant la discussion de l'oeuf vers ce sujet. Les ruines ? Des trucs bizarres ? Ces dernières visites des vestiges de la cité n'avait menées qu'à la découverte d'Otto et elle ne souffrait encore d'aucune mauvaise rencontre. Cet inconnu savait-il des choses qu'elle ignorait ou suivait-il des racontars qui couraient les centres et les routes ?

- Que voulez-vous dire par là ?

Mais la discussion avait rapidement repris son cours concernant un sujet plus important : la petite créature qui se tordait de toute ses forces et remuait à l'intérieur de la surface ovoïde, cherchant à s'en extirper. Anastasia qui tâchait de rester neutre et calme envers la situation sentait son pou s'accélérer face à l'attente de l'éclosion, de l'événement. Sa curiosité avait pris le dessus sur ses doutes et ses questionnements s'emballaient de plus bel ; l'affection et l'instinct, en revanche, tardaient encore et se faisait attendre... Devant eux, l'oeuf remua, roula presque, mais ne craqua pas ; et petit à petit, l'immobilité revient à la coquille que rien n'avait encore percée ; le pokemon, quel qu'il fut, n'était pas encore prêt... Ou alors commençait-il à le devenir ? La dame blanche ne parvenait clairement à identifier la chose : devait-elle voir ces mouvements comme naturels et anodins jusqu'à une éclosion finale et brutale, ou comme la mise en labeur d'un accouchement qui venait donc, plus ou moins, de débuter à l'instant ?

- Je retire ce que j'ai dis. On dirait que c'est plutôt une question d'heure maintenant.

- D'accord; il va s'agir d'être prête, maintenant.

D'heures ? Allons bon, elle qui pensait avoir encore un peu de temps pour décider de la marche à suivre et du choix qu'elle allait prendre envers la garde ou non du pokemon encore inconnu... Son regard toujours posé sur la coquille se glissa alors vers l'homme qui l'aidait, comme elle le jugeait et réfléchissait un instant. Cet homme bien plus équipé pour cette tâche et renseigné à ce sujet qu'elle ne l'était. Aurait-il été plus prudent, plus attentionné de sa part qu'elle confia le futur nouveau né à quelqu'un qui saurait s'en occuper ? Son arcanin ne manquait pas d'affection, cela se voyait d'un simple coup d'oeil... Alors que son propre pokemon, quant à elle, restait en retrait de la scène, présent mais pourtant lointain dans ce tableau qui se peignait. Pendant quelques instants, la belle confiance en elle et ses méthodes se fissura, mais Anastasia opta rapidement pour cette autre alternative avec laquelle elle réglait ses ennuis : comment dépasser ce problème qu'elle voyait se profiler en elle ? Tandis qu'elle se perdait dans ses pensées, Charon fit quelques pas en direction de l'attroupement, s'asseyant en haut de la dune de sable pour contempler ceux qui se trouvait en bas – et cet étrange œuf qui le rendait curieux.

- Puis-je vous poser une question un peu étrange ?

Se rasseyant au pied de la motte de sable où elle siégeait plus tôt, Anastasia saisit délicatement l'oeuf pour le déposer sur ses genoux. Là, les mains dessus, sentant la chaleur de la coquille, elle reporta le regard sur l'inconnu comme elle veillait toujours sur le futur nouveau-né.

- Les pokémons sont-ils toujours «naturellement » et majoritairement affectueux ou les exceptions sont-elles plus nombreuses qu'on ne nous le laisse voir ?  Elle paraissait très sérieuse. Cela dépend-t-il majoritairement, voire principalement de leur maître ?

Au-dessus d'eux, Charon détourna le regard de l'oeuf pour le porter sur Anastasia avec une attention toute particulière. En haut de son perchoir, voilà qu'il semblait pendu à cette discussion...

(c) 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
If you fall, I will catch you, I'll be waiting...
Ce qu'il voulait dire ? A dire vrai elle n'en aurait pas la réponse pour le moment, puisque le gris avait perdu le fil de la conversation, alors que l'œuf c'était mit à remuer. Une fausse alerte d'ailleurs, au final... Mais qui avait finit par donner une estimation du temps d'attente, avant que l'oeuf ne finisse par laisser partir le jeune pokemon qui avait finit de s'y développer.

- Il sera possiblement perdu... Enfin. J'imagine ? Je sais pas en faites...

Il se gratta la barbiche alors qu'il réfléchissait à tout ça. Vue qu'il avait passé ses premiers mois, aux côtés de ses parents, s'il venait à éclore et se retrouver devant deux humains, est-ce qu'il ne serait pas un peu perdu ? D'ailleurs, est-ce qu'il c'était rendu compte qu'il était à présent entre les mains d'une personne bien différente ?... Lui ne c'était jamais posé ce genre de question. Les oeufs qu'il avait récupéré, n'avait jamais été réellement en contacte avec leurs parents. Ou plutôt juste quelques temps, avant qu'ils ne concèdent à les laisser partir entre les mains d'autre personne. Ça avait été le cas de Mayak. Quand à la funecire... Vue l'endroit où il l'avait récupéré, le gris doutait que son histoire soit aussi idyllique. Mais un pokemon sauvage, ayant passé tout son temps, auprès de ses parents ?...

Il fut sortie de ses songes, lorsque la demoiselle reprit la parole. Une question un peu étrange ?... Lâchant un "Hm ?" de curiosité, celui-ci avait posé de nouveau le regard sur elle, alors qu'elle reprenait la parole. Il resta silencieux devant les deux questions, un peu surprit. Elle ne connaissait pas les pokemons ? C'était bien la première fois qu'il croisait quelqu'un qui n'y connaissait pas grand chose. Ou plutôt qui avait prit le risque de le lui faire savoir.

- Vous n'avez pas été au contacte de beaucoup de pokemon je me trompe ? - Aucun jugement dans sa voix. Il afficha d'ailleurs un sourire bien amical suite à ses mots, avant de reprendre la parole - Il y a autant de pokemon différent, qu'il y a d'Humain différent. Ils ont tous leur propre personnalité, même si les médias ont toujours tendance à n'en présenter que deux "types". Même si souvent, on retrouve des caractéristiques similaire, d'un type à l'autre, d'une espèce à l'autre. Geroy par exemple, est donc un arcanin plus qu'affectueux. C'est un enfant dans sa tête malgré sa taille. Il adore jouer, se faire gratouiller. Mais il partage avec les autres de son espèce, une loyauté sans faille, et une soif de vitesse et de liberté qu'il peut obtenir dans une course effréné. D'autre pourraient-être plus froid, plus distant. Après il est vrai que certaine personnes ont tendance à s'entourer de pokemon d'un caractère bien particulier... Mais je pense que c'est surtout une question de bon entente. D'alchimie. Si deux caractère s'entendent, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Il jeta un coup d'oeil en direction du petit pokemon acier, avant de regarder la dame blanche, avec curiosité...

- Vous craignez de ne pas être à la hauteur ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
If you fall, I will catch you, I'll be waiting- Il sera possiblement perdu... Enfin. J'imagine ? Je sais pas en faites...

Anastasia parut un instant quelque peu surprise.

- Comment les votre ont-ils réagit après l'éclosion ? S'agissait-il également de pokemons sauvages ou provenaient-ils d'un élevage ?

La génétique et le cadre jouaient forcément un rôle dans le développement et l'attitude du petit. Devait-elle s'y prendre maintenant pour rattraper le retard et habituer le pokemon à sa voix avant qu'il ne vint au monde ? Quand la discussion reprit sur un sujet tout autre que celui de l'oeuf tremblant doucement, Anastasia fit non de la tête à la première question de son interlocuteur.

- Je n'ai pas eu l'occasion d'en côtoyer beaucoup non.

Elle connaissait la théorie, elle connaissait les détails des races et les particularités de ces dernières... Mais dans les faits, Anastasia avait au fil de sa vie croisé bien moins de pokemons qu'elle n'en avait appris ; des lacunes dans la pratique qui, jusqu'à présent, ne l'avait pas particulièrement gênée dans ses recherches, déplacements et évolutions... Aussi, quand l'homme aux cheveux gris reprit la parole, Anastasia demeura pendue à ses lèvres comme elle tâchait de se souvenir de ses propos, de ses explications, des paroles d'un dresseur qui connaissait son sujet et le prouvait à chaque instant. Il faudrait qu'elle pensa à lui dire de faire approcher son arcanin, d'ailleurs ; sa présence ne gênait plus quiconque...

Une fois le discours de l'homme terminé, Anastasia demeura un instant pensive comme elle réfléchissait aux propos dont on venait de l'abreuver. Ce discours faisait sens et validait de nombreux points qu'elle pensait déjà ou soupçonnait grandement. Quant à cette histoire d'alchimie...

- Vous craignez de ne pas être à la hauteur ?

Ce fut la voix aux intonations curieuses du dresseur aux cheveux gris qui la sortit de ses pensées, et la dame albinos répondit presque aussi sec.

- Non. Ce ne sera pas un problème.

Encore, toujours, Anastasia refusait de ne pas se voir à la hauteur pour un défi que l'on mettait en travers de sa route. Il n'y avait aucune raison qu'elle ne parvienne pas à développer cette alchimie avec le petit à naître ; c'était presque une sorte d'épreuve à surmonter qui se dressait sur son chemin... Après tout, l'alchimie avec Siramena n'était-elle pas bonne ? Bien que la milobellus fut du genre étrange et mystérieux, incompréhensible pour le commun des mortels dont alas sa maîtresse faisait partie, les deux dames s'entendaient bien et passaient volontiers du temps l'une avec l'autre. Otto était encore une autre histoire, quant à Charon... Charon était un cas à part. Le scalpion avait toujours été d'un naturel distant, et cela bien qu'elle ai pris soin de lui et cherché à respecter ses positions. Avait-elle échouée sur un point, pensant son ami plus proche qu'il ne l'était vraiment ? Malgré l'idée, l'albinos refusait à concevoir une telle idée. Le scalpion était ce qu'il était, et cela lui suffisait amplement. Doucement, Anastasia glissa ses bras le long de l'oeuf pour l'enserrer. Qu'en serait-il du petit ?

(c) 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
If you fall, I will catch you, I'll be waiting...
- Ils s'agissaient de pokemon d'élevage. Le premier, je l'ai "gagné" dans une fête foraine. Mais quand elle a éclot, elle était bien joyeuse et joueuse. C'est une petite funecire, je ne l'ai pas vue éclore d'ailleurs. Mais elle a jouée à cache-cache dès le départ. Quand à la deuxième, Mayak... C'est une salamèche, que j'ai acheté à une éleveuse. Elle a mit de long mois avant d'éclore. Elle était plutôt timide, mais elle n'a jamais eut peur de moi, ni même des autres membres de mon équipe. Je les ai gardé toutes les deux avec moi, un long moment avant qu'elles n'éclosent.

Lui qui était bien peu patient... Ça avait été un véritable supplice de devoir l'être, en regardant ces deux oeufs qui avaient mit bien longtemps avant de se décider à éclore.
Enfin, en tout cas, la conversation fit son petit bout de chemin, et la jeune femme avait finit par poser une bien étrange question, pour l'argenté. Question à laquelle il avait commencé par répondre par une autre question. Savoir si elle avait vraiment peu côtoyé de pokemon. Chose qu'elle confirma. Et elle était donc tombé sur lui. Ou peut-être étais-ce lui qui était tombé sur elle surtout ?... Il prit donc le temps de lui expliquer ce qu'il savait. Ce qu'il pensait être vrai surtout. Ce qu'il avait put observer sur sa propre équipe, sur l'expérience qu'avait put lui apporter chaque pokemon qui été inscrit à son nom. Puis il avait finit par lui poser une question. Par curiosité. Et la réponse qu'elle lui donna, ne pouvait absolument pas être interprété d'une autre manière. Où même laisser penser à un quelconque doute, ou une quelconque peur...

- Tant mieux dans ce cas !

S'il avait été vexé ou choqué, ou quoique ce soit d'autre, devant cette réponse sèche ? Nullement.

Son regard c'était ensuite posé sur le scalpion qui était d'ailleurs bien calme à présent, semblant ne plus se méfier de l'arcanin. Quand à l'inconnue, elle s'occupait de nouveau de cet oeuf qu'elle avait trouvé en pleine nature... Voyant que tout c'était donc bien calmé, le gris fit juste un petit signe au grand chien, qui se roula sur le côté pour revenir sur ses autre pattes, et s'ébrouer. Il envoya d'ailleurs pas mal de sable autour de lui, avant de s'approcher d'un pas souple du groupe, la queue remuant de droite à gauche, la langue toujours pendante et la gueule baveuse... D'ailleurs, le gris tira un mouchoir de sa poche pour faire partir un peu de bave qui c'était collé à la fourrure du canidé...

- Vous devriez continuer de profiter des prochaines heures, pour vous présenter à lui... Oh et par contre, j'ai vue que dans les ruines il y avait des kangourex. La couleur ressemble un peu... Vaguement... Mais il y a plus de chance que ce soit un pokemon du désert qui n'a pas encore été observé.

C'est en lâchant ses derniers mots, qu'il finit par se figer, plissant les yeux alors que le souvenir d'une question dont il n'avait pas répondu lui revenait en mémoire.... Enfin... Est-ce qu'il lui avait vraiment pas répondu ou... ?

- Heu... Je vous avez répondu, au sujet des ruines ?...

Autant poser directement la question, après tout...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
If you fall, I will catch you, I'll be waitingPensivement, Anastasia contemplait son interlocuteur alors qu'elle continuait de s'enrichir de ses informations. Rien dans ses dires ne laissait présager que la manière de s'occuper de l'oeuf avant son éclosion n'avait réellement d'effet sur le comportement du petit à la naissance, au contraire : l'homme avait expérimenté les deux extrêmes alors qu'il semblait s'être occupé des pokemons de la même manière et avec toute l'attention qu'il avait pu leur donner. Ainsi donc... L'albinos ne savait pas vraiment à quoi s'étendre, si ce n'était à tout, c'était bien cela ? Se grattant distraitement la joue, que le soleil commençait à doucement rôtir, la dame blanche hocha la tête.

- Et malgré cette attention et ce contact les deux pokémons démontrèrent un comportement diamétralement opposé à l'éclosion... Il semble qu'on ne puisse interférer réellement avec ceci, alors - je vais tâcher de me préparer au mieux à cette naissance impromptue.

Il ne fallut pas bien longtemps pour que le trio ne soit rejoint par l'arcanin, qui trottina gaiement dans leur direction avant de s'immobiliser à leurs côtés. Le pokemon était magnifiquement grand, attirant l'attention de la dame qui jeta sur lui un regard curieux. Geroy, car c'était ainsi que l'homme l'avait nommé, sembla à Anastasia un sublime membre de son espèce... Avant qu'il ne décida de s'ébrouer, projetant du sable tout autour de lui. Levant une main enrubannée pour se protéger des projections, l'albinos constata dans un même geste la couleur du bandage qui commençait déjà à jaunir. Il allait falloir qu'elle s'occupe rapidement de tout ceci... Et attaque le dernier tube de crème solaire qu'elle avait embarquée. Bien loin de toutes ces histoires, le pokemon et son maître patientaient toujours à ses côtés, embarqués dans une discussion qui ne les concernait guère et qu'ils avaient décidé de malgré tout mener. Anastasia n'aurait même pas sû donner un nom à cette personne, mais l'aide qu'elle lui avait apportée était indéniable.

- C'est ce que je vais faire, oui, tâchons de rattraper le temps perdu... J'apprécie peu les surprises, mais si le pokédex se refuse à nous en révéler l'identité, soit ! Ce mystère sera bien assez tôt résolu.

Et au fond d'elle, Anastasia espérait vraiment qu'il ne s'agirait pas d'un kangourex... Qu'elle l'ai voulu ou non, la composition de son équipe tournait de plus en plus au rassemblement de géants ; et elle qui profitait déjà de l'hospitalité de quelqu'un pour son séjour se refusait à se retrouver en compagnie d'autant de colosses dont il faudrait s'occuper... Quand son interlocuteur reprit une énième fois la parole, c'est avec un semblant de sourire amusé que l'albinos détourna son regard pâle dans sa direction.

- Non, vous ne m'aviez rien dit à ce propos.

Et la manière de prononcer ces termes sous-entendait bien qu'Anastasia s'attendait à une suite et fin concernant ce questionnement...
(c) 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
If you fall, I will catch you, I'll be waiting...
Mikhail acquiesça, souriant. Ce qui prouvait bien en soit, que chaque pokemon avait son propre caractère, n'est-ce pas ? Chaque âme était unique...

- C'est ça. La différence que cela peu faire, c'est au sujet de la crainte, de la peur. Quand j'étais petit, j'allais souvent voir un éleveur, qui vivait près de chez moi. Il me disait que s'occuper d'un oeuf, permettait au pokemon de s'habituer à notre présence. De ne pas avoir peur, et donc de ne pas avoir de réaction malheureuse.

D'ailleurs, il se demandait s'il prendrait la peine d'élever un nouvel oeuf. Pour l'instant il n'en avait pas spécialement l'envie, ni même la place d'accueillir un nouveau pokemon en vérité. Il galérait déjà pas mal à devoir faire des changements avec Zhech', avec Voda, et Svecha... Même si bon, Zhech' avait trouvé son utilité, auprès de son père. Ce qui n'était pas vraiment le cas des deux autres.

Enfin. Geroy était donc revenu vers eux, venant s'ébroué à la sauvage. Le gris avait lancé un regard blasé en direction de l'animal, mais ne dit rien à ce sujet. Si Alek' l'aurait fait exprès, il savait que l'arcanin lui, n'avait pas vraiment comprit les désagréments que cela pouvait offrir. La conversation avait ensuite reprit tranquillement et Mikhail acquiesça une nouvelle fois...

- Mon premier oeuf était aussi d'espèce inconnue. Je savais juste qu'il serait de type feu.

L'oeuf de Svecha... Toute une histoire. Tout un souvenir qui lui pesait encore sur le cœur d'ailleurs... C'était la dernière fois qu'il avait profité de quelques heures auprès de Kyoko. Avant qu'elle ne finisse par disparaitre au cœur du volcan. Un voile de tristesse passa un instant sur son regard d'ailleurs, alors qu'il ne parvienne à vite se reprendre, récupérant son sourire...

L'histoire des ruines. Il n'avait donc pas répondu. Il c'était encore une fois laissé avoir, et ne put s'empêcher d'avoir l'air un instant gêné... Bon ce n'était qu'une conversation, ce n'était pas encore bien dommageable. Si ?

- J'y ai croisé des pokemons plutôt bien énervé là dessous. Un tutenkafer qui a manque d'avaler un voyageur et un carshakrok. Le carshakrok c'est plus récent. Il y a deux jours a peu près. Il avait un filet autour de la tête qui l'empêcher d'ouvrir la gueule. Je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe là dessous, mais ça gêne la faune du coin.

Il avait commencé à ratisser un peu la zone pour trouver plus d'indice, mais faisait actuellement bien choux blanc. Il faut dire que le désert était grand, ainsi que tout ce dédale de ruines... Et que c'était bien l'équivalent de "chercher une aiguille dans une bote de foin"...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
If you fall, I will catch you, I'll be waitingPendant un instant encore les deux individus continuèrent leur singulière discussion, Anastasia écoutant avec attention son interlocuteur alors que celui-ci se confiait à propos des œufs. Une nouvelle fois, le sujet revenait sur la table, apportant de plus amples informations concernant les deux petits que l'homme avait élevé.

Au final, Anastasia n'avait pas appris grand chose sur le sujet en général, si ce n'était peut-être comment se préparer pour les heures qui allaient venir. L'oeuf remuant doucement dans ses mains la rappelait constamment à l'ordre à chaque fois qu'elle commençait à trop s'éloigner parmi ses pensées, désespéré de lui prouver son existence et sa présence – des fois qu'il fut facile à oublier, là, parmi les rochers et les dunes, aussi facile à abandonner qu'il avait été à emprunter au sable qui menaçait de le recouvrir et l'emporter. Reposant contre la dame blanche, le futur pokémon était un mystère de patience et d'abandon.

- Je vois.  Elle hocha la tête. Merci à vous de m'avoir partagé ces informations.

Il ne tenait plus qu'à elle d'en faire le meilleur usage possible... De celles sur l'oeuf, mais également des inquiétantes nouvelles que l'inconnu venait de lui confier concernant les ruines. Surprise et songeuse, la dame blanche fronça les sourcils, pendue aux lèvres du messager.

- J'y ai croisé des pokemons plutôt bien énervé là dessous. Un tutenkafer qui a manque d'avaler un voyageur et un carshakrok. Le carshakrok c'est plus récent. Il y a deux jours a peu près. Il avait un filet autour de la tête qui l'empêcher d'ouvrir la gueule. Je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe là dessous, mais ça gêne la faune du coin.

A défaut d'avoir peur, Anastasia réfléchissait rapidement à cette situation et à comment s'y adapter. Les problèmes sur les sites archéologiques et autres ruines étaient un sujet assez célèbre pour entourer le mythe de l'archéologue-aventurier d'un charme romantique tout à fait romancé ; mais les véritables problèmes, eux, étaient des calamités doublés d'un retard faramineux sur les différentes fouilles à chaque fois qu'elles avaient lieu... Sans compter le danger que cela pouvait représenter pour l'équipe. En soit, les attaques de Tutankafer, bien que terribles, n'étaient pas si étonnante s que ça – simplement un sujet dont il faudrait se méfier et sur lequel elle prendrait particulièrement garde quand il lui faudrait retourner dans les ruines – ne laissant personne de sa connaissance s'y aventurer seul, désormais ; autant le sujet du pokemon prit au piège dans un filet tenait plus du braconnage et de la maltraitance humaine. Aussi terrible fut-il, c'était là quelque chose sur laquelle Anastasia n'avait tout bonnement aucune prise...

- Tout ceci est préoccupant. Je n'ai rien remarqué ces dernières fois ; je vais essayer de me renseigner sur place et voir si je peux trouver de plus amples informations à ce sujet. C'est bien aimable de m'avoir prévenue.

Et elle allait se charger de faire la même chose de son côté autant que d'ouvrir l'oeil – et le bon... Pendant un instant, une théorie fusa dans son esprit avant de disparaître aussitôt dans un des tiroirs de son palais mental. Et si l'étrange passé de l'oeil qu'elle tenait avait un rapport avec tous ces drames-ci ?

(c) 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
If you fall, I will catch you, I'll be waiting...
- Il n'y a pas de quoi !

Nouveau sourire, alors qu'il était plutôt content d'avoir put aider. D'ailleurs, cette femme l'intriguée pas mal l'air de rien. Tant par son apparence atypique -même s'il savait très bien d'ou ça venait, il c'était assez renseigné sur le sujet- que par sa façon d'agir, de parler... Par ce passé qui avait fait qu'elle avait bien peu de contacte avec les pokemons. Pourtant il ne s'en faisait pas. Même si le petit pokemon acier restait en retrait, il y avait cette énergie, que l'argenté avait apprit à reconnaitre au file du temps. Ce lien invisible qui unissait un dresseur et son pokemon.

Mikhail avait ensuite prit le temps d'expliquer ce qu'il avait put voir dans les ruines, ces derniers mois. Le carshakrok, comme le tutenkafer. Il omis de parler du pandarbar, mais c'était une situation bien différente en fin de compte. Il acquiesça du coup, lorsqu'elle répondit. Lorsqu'elle lui fit savoir qu'elle tenterait de se renseigner là dessus. Avant de le remercier pour les informations qu'il lui avait donné.

- C'est normal. Oh et. Si vous apprenez plus de chose, hésitez pas à prévenir les Rangers. Ils n'ont pas de base à Heresis, pour des raisons évidente. Mais vous pouvez trouver une antenne à Kishika, ainsi qu'à Artiesta. Ou dans n'importe quel ville en faites...

A part, Heresis. Evidement. Mais c'était compliqué de poser une Antenne, parmi des nomades. Bien qu'il soit fort possible qu'un ou deux rangers voyagent avec eux. Bien que ?... Dans tout les cas, le gris pensait qu'il valait mieux pouvoir prévenir les rangers, si d'autre truc était signalé. Pour l'instant les incidents étaient bien rare, mais sait-on jamais que ce soit le début d'un problème plus vaste... Ils avaient déjà bien assez à gérer avec les Mistrals, pour se permettre de laisser d'autre truc prendre le pas.

- Enfin. Du coup je vais vous laisser tranquille avec votre oeuf. J'ai encore de la route. Faut que je sois à Kishiki pour ce soir. Bonne chance avec votre oeuf ! Et bonne continuation à vous !

Sur ce, il la salua d'un pseudo signe militaire, puis retourna sur le dos de sa monture. Ce fut après l'avoir flatté un peu, qu'il le fit repartir repartir rapidement. L'arcanin ne demanda pas mieux d'ailleurs, de pouvoir reprendre la course. Même s'il n'avait put s'empêcher de lancer un nouveau regard en direction de l'oeuf...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
If you fall, I will catch you, I'll be waitingA toutes ces informations et autres directives, Anastasia hocha la tête alors qu'elle en prenait notes. L'oeuf, les ruines, le désert ; cet homme lui avait été d'une grande aide des plus désintéressées, et encore une fois, comme elle s'amusait à le penser avant que son esprit terre-à-terre ne l'a rattrape, le destin avait encore mis – de force cette fois- quelqu'un sur sa route pour lui venir en aide.

- Enfin. Du coup je vais vous laisser tranquille avec votre oeuf. J'ai encore de la route. Faut que je sois à Kishiki pour ce soir. Bonne chance avec votre oeuf ! Et bonne continuation à vous !

Par politesse, la dame blanche se releva dans un mouvement volage de tissus et de cheveux blancs.

- Je ne vous retarderai pas plus alors ; bonne route à vous, et mes sincères remerciements quant à l'aide que vous m'avez apportée !  

Et le saluant d'une main avant de s'immobiliser, Anastasia observa le cavalier solitaire alors que celui-ci reprenait sa route sur l'imposante créature. Pendant quelques instants, elle resta là à l'observer s'éloigner, inébranlable tandis que ses pensées allaient vers toutes ces étranges histoires que l'inconnu lui avait conté. Le soleil avait commencé à faire rougir la peau découverte de son cou et de ses joues, mais bien qu'elle commença doucement à la démanger, ce fut le mouvement de l'oeuf entre ses doigts qui attira son attention. Il remuait, encore, toujours, comme réclamant une attention qu'elle tardait à lui donner... Alors, Charon à ses côtés, Anastasia se rassit dans le sable chaud et, après quelques réflexions, la dame commença à parler.

Anastasia lui raconta tout. Plus qu'à n'importe qui, elle lui confia son nom, son histoire, ses recherches et ses passions. Le temps passait, le soleil déclinait ; mais la dame d'albâtre parlait toujours. A la manière de son enfance, cet œuf était devenu une sorte de journal personnel autant qu'intime, et l'albinos se rendait compte à chaque mot qui sortait de tous les non-dits qu'elle s'était dissimulée. Elle lui conta ses espoirs, son désir de réussir et de prouver, d'une manière paradoxalement aussi égoïste et orgueilleuse que désintéressée, qu'elle avait eu raison et qu'elle aussi possédait ce droit absolu de simplement exister. Emballée, Anastasia continua longuement, sur  ses doutes qu'elle n'acceptait à peine, sur ce désir terrible d'affection qu'elle avait autrefois renié et qui, lentement mais sûrement, revenait vers elle sans qu'elle ne parvint à comprendre pourquoi ni à le retenir comme auparavant elle l'avait fait.
Petit à petit, l'épais bouclier qu'elle s'était forgé devenait de plus en plus lourd, l'écorchant tout aussi bien que ce dont il devait autrefois la protéger...

Quand enfin revint le silence, Anastasia se sentit terriblement vide, exténuée par des révélations, épuisée mentalement par le poids de la confession. Entre ses mains, l'oeuf dansait toujours, avec plus d'ardeur cette fois-ci, et l'albinos comprit qu'elle s'apprêtait à découvrir si elle avait réussit.

(c) 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» T-CARD ~ Mikhail Tsekov
» C'est vraiment par là ? Pv Mikhail Tsekov
» Journal de bord ~ Mikhail Tsekov
» Mikhail Tsekov - Grisonnant Flamboyant
» Chapitre 35 : Jouer avec le Feu [Feat Mikhail Tsekov]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération