Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
here by your side (juniper)
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

here by your side (juniper) 100313

here by your side

Jade & Juniper


- Non mais je t’assure que c’est pas une mauvaise idée et que tu vas me remercier pour ça. Tu dis le tout avec conviction avant d’adresser à ta meilleure amie un sourire rayonnant et, surtout, débordant d’assurance. - Tututu, je veux pas t’entendre t’y opposer. Je te le promets que c’est rien de stupide. C’est pas la première fois que tu lui promets un truc du genre. C’est aussi pas la première fois que tu fais quelque chose de stupide. Mais bon. Comme tu lui fais ton plus beau sourire, que tu bats un peu des cils, tu te dis que ça devrait aller, qu’elle ne s’opposerait pas davantage à ce que tu l’entraines elle ne savait pas trop où.

- Regardes, même Jackson est d’accord avec moi ! Ça veut tout dire. Alors que le principal concerné se contente de secouer la tête de droite à gauche, semblant vouloir te contredire. - Oh, t’es pas cool. Tu viens poser une main sur ton coeur. - Voilà, mon coeur se brise sous cette traîtrise de celui qui, je croyais, serait toujours de mon côté, toujours là pour me soutenir. Un peu plus et tu mettrais une main sur ton front avant de ployer les genoux, si seulement cela avait une quelconque utilité. Ce qui n’est pas le cas, parce que tu le vois ton Riolu qui t’adresse un regard ennuyé avant de continuer sa route. - Ouai, c’est ça. En lui tirant la langue, faisant toujours preuve de cette maturité qu’on te reconnaît bien. - Il y a vraiment que sur toi que je peux compter, Jun. Retrouvant rapidement le sourire, ton air dramatique balayé en une fraction de seconde alors que tu la traînais à ta suite sur la plage, t’éloignant de là où tout le monde se prélassait sous le soleil pour t’approcher des grottes qui se dessinaient un peu plus loin.

Quelques instants plus tard et vous étiez finalement à destination. Ou, tout du moins, à l’entrée de ces grottes dont tu avais tant entendu parler. - Faudra pas trop traîner par contre, j’ai cru entendre qu’elles se remplissaient d’eau lors de la marée haute. Le tout dit dans le plus grand des calmes, comme si vous ne risquiez rien. Et tu ne lui laisses pas trop le temps de réfléchir davantage à l’information que tu viens de lui partager, lui attrapant le poignet pour qu’elle te suive. - T’en fais pas, je garde un oeil sur l’heure. Puis bon, je t’assure que ça en vaut la peine. Ou, enfin, c’est ce qu’on m’a dit. Il paraît que c’est vraiment joli comme endroit !

Toujours aussi peu rassurant. Mais bon, tu as encore ce large sourire innocent sur le visage, tout ça pour éviter qu’elle te dispute. Parce que bon, maintenant que vous étiez ici, il serait dommage de rentrer tout de suite, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

here by your side

jade & juniper
Tu peux pas t’empêcher de froncer légèrement les sourcils lorsque Jade devance tes inquiétudes et oppositions à son plan qui vous amène sur une plage (?). Ça n’arrive pas à te convaincre, après tout, on en peut pas louanger des arguments comme "ce n’est pas une mauvaise idée" ou encore "rien de stupide". Mais c’est Jade et ta meilleure amie a presque un passe-droit dans tes yeux, même si c’est pour une énième idée stupide. « Tu sais que tu dis ça à chaque fois. » Tu secoues doucement la tête sans pour autant t’opposer davantage à son plan. Tu ne le fais jamais vraiment, pas alors qu’elle esquisse un beau sourire. Faut croire que t’es plus permissive que Jackson qui semble vouloir la contredire. Ça te fait rire, un peu plus devant le jeu d’acteur auquel se livre Jade pour montrer l’effet de la supposée trahison de son Pokémon. « Il te connait un peu trop pour ça je crois. » Il y a toujours cette douceur dans ta voix alors que tu adresses un petit sourire au Riolu qui ne s’attarde pas plus longtemps avant de continuer la route. Ce qui vous laisse avec le scénario habituel à savoir ta meilleure amie qui se tourne vers toi et t’entraîne à la suite. « Toujours là pour toi. » Surtout que bon, autant dire que tu n’as pas vraiment le choix vu comment elle te traine. Puis bon, tu ne peux pas non plus compter sur ton goupix, Edelweiss est déjà un peu plus loin devant en quête d’un sol plus agréable à fouler que le sable de la plage.

Autant dire tout de suite que si tu n’étais pas pleinement convaincue par les arguments de ton amie, tu l’es encore moins face à ce qui semble être votre destination : des grottes. Des grottes qui se remplissent d’eau et où vous risquez d’être coincée. Gé-ni-al. « Pardon ? » On peut facilement voir la panique monter en toi devant l’information donnée, même donnée avec tout le calme du monde. Bien sur, tu ne peux pas lui reprocher quoi que ce soit, c’est Jade et elle a toujours ce sourire sur les lèvres. Alors tu soupires, vaincue malgré toi, avant de lui demander : « Tu peux me dire c’est quelle heure qu’il faut guetter ? » Non pas que tu ne lui faisais pas confiance, mais bon, deux paires de yeux valent mieux qu’une, c’est ce que tu préfères sous-entendre. Tu ne sais pas lui dire non, tu ne l’as jamais vraiment fait, mais tu comptes au moins t’assurer que vous ne resteriez pas coincées ou que vous ne vous foiriez pas. « C’est mieux de valoir la peine. » Que tu finis par ajouter alors que tu mets le pied dans la grotte. C’est un argument vide, complètement vide parce que tu ne sais pas en vouloir à Jade (au même titre que tu ne sais pas dire non), mais ça montre la pointe d’inquiétude qui te sert, l’anxiété qui t’habite à cause de la situation. (c) felicis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

here by your side (juniper) 100313

here by your side

Jade & Juniper


Au moins, il y avait Juniper de ton côté, celle toujours là pour toi. La réciproque est vraie, bien évidemment, mais comme t’es celle aux mauvaises idées et à vous attirer des ennuis, tu trouves ça rassurant de savoir que, malgré tout ça, elle est encore là et compte bien le rester. Pas que t’en as vraiment doué, jamais même, mais ça fait toujours plaisir à entendre, chose que tu fais savoir d’un large sourire. Puis bon, c’est pas non plus comme si tu lui laissais vraiment le choix parce que t’es pas certaine de comment tu réagirais si elle décidait de tirer un trait sur toi et votre amitié. Heureusement, t’as pas besoin d’y réfléchir, parce qu’il n’y a aucune chance qu’un truc du genre arrive. - Je savais que t’étais la seule à vraiment m’aimer. Accompagnant ta phrase d’un soupir dramatique. - Contrairement à CERTAIN. Ponctuant ta phrase d’un regard appuyé sur ton Riolu, ce dernier se contentant de vague geste de la main, semblant te dire que tu pouvais toujours parler.

Une fois tes premiers pas faits dans la grotte, tu as au moins l’amabilité de lui partager une information sans doute assez importante, à savoir que mieux valait que vous partiez avant que la marée ne commence à monter. T’essaies tout de même de la rassurer, toujours avec ton plus beau sourire, essayant de lui faire entendre que t’as tout sous contrôle. - Eh… C’est une bonne question ça, en fait. Ouai, non, t’as rien sous contrôle en fait. - On va juste regarder voir si le niveau de l’eau monte et ça devrait aller. T’en fais pas. Ça a toujours été comme ça, entre vous, de toute façon. Elle s’est toujours beaucoup trop inquiétée d’un peu tout et n’importe quoi et toi, tu ne t’inquiètes définitivement pas assez.

Et c’est cette inconscience qu’on te reconnaît si bien qui t’amènes à t’enfoncer un peu plus, à t’éloigner du soleil pour te rapprocher des grottes dont tu as tant entendu parler. - On doit pas être bien loin… Et comme de fait, quelques pas de plus et voilà que vous mettiez les pieds dans une grotte définitivement plus large et brillant de lumières aux couleurs différentes. - TU VOIS ??? C’EST TROP BEAU. Tu peux pas t’empêcher d’exprimer ton enthousiasme un peu trop fort, ta voix faisant écho dans les murs rocailleux vous entourant. - Dis que c’est beau. Parce que c’est vraiment vraiment beau. Tu t’approches d’un des murs pour en admirant les éclats des pierres fluorescentes avant de changer de direction pour aller vers les coraux. - J’attends. Tu peux le dire que j’ai toujours des idées exceptionnelles. En tournant sur toi-même, comme si tu voulais tout apprécier du spectacle qui se dessinait devant toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

here by your side

jade & juniper
Les conneries de Jade n’ont rien de dépaysant, t’en as largement l’habitude. Jackson ne semble pas plus affectés par la chose et ça ne peut que te faire rire. Tu ne dis rien de plus, te laissant entrainer derrière elle. T’as pas le choix de toute façon, tu le sais, tu connais assez bien ta meilleure amie pour ne plus t’opposer à sa volonté dans la grande majorité des cas. De vous deux, elle doit bien être la plus têtue ou peut-être que c’est juste parce que tu ne sais pas lui dire non. Probablement ça, voilà ce que tu te dis alors qu’elle t’entraine vers tu ne sais trop où. C’est une aventure, t’espères juste que ce sera mieux que les nombreuses fois où t’as fini recouverte d’algue et puant le poisson. Rien n’est moins sur considérant l’endroit où vous finissez par mettre les pieds. Tu fronces les sourcils à la réponse de Jade. « T’as pas vérifié les heures ? » Pourquoi qu’est-ce que ça te surprend pas ? Pas plus que ce qu’elle ajoute en fait. « Tu sais que si on fait pas assez attention on risque de rester coincée ? » Une question sans doute inutile, parce que ça a toujours été ton rôle de s’inquiéter et de faire attention. C’est pour ça que tu sors ton téléphone pour faire une petite recherche rapide. Ça a pas besoin d’être exact, juste de te donner une idée de ce qui vous attend.

Une tentative bien inutile puisque tu n’as pas le temps de trouver l’information avant que Jade s’enfonce dans l’entrée. Tu ne peux que la suivre encore - certaines choses ne changent toujours pas - tout en essayant de ne pas marcher dans quoi que ce soit qui pourrait détruire tes chaussures ou pire te faire tomber. Au moins, vous êtes rapidement récompensée par une vue sublime, une vue qui te force à relever le regard loin du sol où tes yeux étaient fixés jusque là. Il est aussi difficile d’ignorer la chose considérant l’enthousiasme de Jade qui se fait entendre encore et encore en raison de l’écho. Et toi tu ne peux que répondre une chose semblerait-il. « C’est vrai que c’est magnifique. » Ton regard reste braqué sur le plafond alors que les cristaux fluorescents. T’avances de quelques pas, comme pour ne pas laisser trop de distance s’installer « Hm. Je dirai ça quand on sera sortie saine et sauve. » Parce que bon, encore une fois, tu connais Jade, tu sais qu’il y a une possibilité que vous vous retrouviez coincée si tu ne fais pas attention.

Mais t’as quand même pas envie d’être trop rabat-joie. « Mais pour l’instant on doit avoir encore le temps d’explorer un peu. » Tu sais qu’elle en a envie - toi aussi un peu - et la marrée ne va quand même pas commencer à monter si tôt. Quand un bruit étrange te répond, tu t’empresses d’ajouter : « Juste pas par-là. » Oui parce que t’es quand même une trouillarde de première ordre. Le problème, c’est que c’est pas le cas de Jade et tu vas sans doute regretter ta demande.  (c) felicis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

here by your side (juniper) 100313

here by your side

Jade & Juniper


- Mais non, t’en fais pas. T’insistes sur ce mot, qu’elle ne s’en fasse pas. Alors que pourtant, elle avait toutes les raisons de s’en faire. C’est juste que… Toi tu t’en fais pas, t’as pas envie de t’inquiéter alors tu ne le fais juste pas. T’es comme ça. Et elle, elle le sait, depuis le temps. Puis bon, ton sourire se veut convaincant, rassurant, ça devrait suffire, non ? Pas que ce soit réellement important et son inquiétude ne suffit pas à calmer l’enthousiasme que t’as. Enthousiasme que t’exprimes sans aucune discrétion, ta voix se répercutant sur les murs rocailleux vous entourant maintenant que vous êtes à destination. Tu trouves ça beau. Tu trouves ça très beau même. Parce que ça brille, parce que ça scintille et parce qu’il y a toutes sortes de couleurs qui dansent sous tes yeux ébahis.

Tu ne peux toutefois pas t’empêcher de rire à ce qu’elle ajoute. - C’est bon, c’est bon, tu vas sortir d’ici en vie. Mon plan diabolique de te tuer sans témoin parce que je n’accepte pas l’idée d’un jour potentiellement te partager avec un ou une autre vient de tomber à l’eau. Et tu dis ça le plus sérieusement du monde, toujours aussi calme, comme si tu lui parlais de la pluie et du beau temps. Ou, enfin, tu ne peux quand même pas retenir ce rire qui s’échappe finalement de tes lèvres quelques secondes plus tard.

Puis bon, finalement, elle accepte que vous restiez ici quelques instants. C’est déjà ça de gagner. Et comme t’es d’excellente compagnie, elle ne verrait pas le temps passer et toi, t’allais pouvoir en profiter (et en abuser). Oups. - J’espère bien, après toute la route qu’on a dû faire jusqu’ici ! Bon, t’exagères un peu, mais ça, c’est juste parce que t’es contente d’être ici. Tout comme t’es curieuse du bruit qui se fait entendre. Il y a Jackson qui te fixe avant de passer son regard dans la direction de ce qui a attiré ton attention pour ensuite revenir vers toi. - T’imagines si on trouve un DIANCIE ?? Genre ça brille partout c’est une grotte et bah maintenant que j’y pense et que je le dis à voix haute, ça fait vraiment beaucoup de sens. Y’a peut-être bien la reine ici !

Tu t’avances donc en direction du bruit avant de t’arrêter. - S’il te plaîîîîîît. Une plainte qui résonne dans la caverne. - On pourrait devenir riche en plus parce qu’il paraît que les Diancie peuvent faire des cristaux ou même des diamants à volonté. On en prend deux ou trois et moi j’ai plus besoin de me soucier de mon loyer pour quelques temps. Tu passes d’une idée à l’autre, exprimant de vive voix tout ce qui traverse ton esprit hyperactif. - Puis promis si ça semble dangereux je t’écoute et on rebrousse chemin.

Tu lui promets.
T’es juste pas certaine de si ta curiosité allait te laisser tenir cette promesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

here by your side

jade & juniper
Combien de fois Jade t’as dit de ne pas t’en faire pour que tu le regrettes ensuite ? Sans doute bien trop pour que tu puisses les compter au fil des années. Tu te contentes de soupirer et de secouer la tête face à son sourire qui se veut convaincant. Ça ne t’empêcherait pas de t’inquiéter, surtout si la seule chose qui vous empêche de rester coincées c’est la vigilance de ta meilleure amie (et la tienne en surplus). Tu sais très bien qu’elle risquait d’oublier le risque si quelque chose captait son attention. Et tout attire son attention, trop facilement. Tu n’es pas surprise de la voir s’émerveiller une fois dans la caverne, tu le fais aussi, mais il y a un monde entre sa réaction et la tienne. T’es contente de l’avoir accompagné jusqu’ici, même si une part de ta personne ne parvient pas à chasser tes inquiétudes vis-à-vis du fait que vous ne saviez pas jusqu’à quelle heure vous aviez. Sans doute devrais-tu continuer ta recherche pour avoir l’information, mais ton attention reste captée par ta meilleure amie. « C’est trop gentil dis donc. » Tu grimaces un peu. Au moins ce n’est pas comme si tu pensais qu’elle voulait vraiment te tuer. « Mais tu sais qu’avec ou sans témoin, t’es la première que mes parents blâmeront. » Et le pire dans tout ça ? C’est que t’as probablement raison. Parce qu’au-delà du fait que tes parents ne portent, toujours pas, Jade dans leur coeur, il y a aussi le fait que tu passes la plupart de tes temps libres avec Nathan ou elle. Ça limite le pool de suspects potentiels.

Mais bon, peut-être que tu finirais juste morte de trouille, c’est une option. Parce que si toi t’acceptes bien de rester pour explorer un peu - juste un peu pour ne pas restée coincée - Jade prend le partie d’aller dans la direction du bruit, la seule que tu ne veux pas explorer. Tu fronces les sourcils lorsqu’elle évoque la raison de son intérêt. Est-ce que t’es convaincue ? Pas du tout. « Tu penses pas que s’il y avait un Diancie, ça ferait longtemps que quelqu’un l’aurait trouvé ? » Tu soulignes juste l’évidence, dans l’espoir (vain) que ça ramènerait Jade du côté des bonnes idées. Oh t’y crois pas vraiment au fond, tu connais bien trop ta meilleure amie pour ça, mais si au moins tu peux lui éviter d’être déçue parce qu’elle a trop monté ses attentes. Que ça ne fonctionne pas n’a rien d’étonnant, pas plus que la promesse qu’elle te fait. Promesses que tu ne crois pas, tu sais qu’elle le pense, mais t’as assez d’expérience pour savoir que les choses changeraient selon ce que vous trouveriez.

Ça ne t’empêche pas de lui emboiter le pas, t’as jamais été capable de lui dire non. Puis bon, Edelweiss s’est déjà lancée à sa suite, donc t’as pas vraiment le choix. « T’en es où avec Zack ? » Le dernier en date, tu crois. Puis que vous vous voyez moins souvent, t’as un peu de mal à tenir compte de toutes ses relations, mais t’essaies, c’est toujours ça.   (c) felicis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

here by your side (juniper) 100313

here by your side

Jade & Juniper


Tu t’es emportée toute seule dans cette idée venant tout juste de traverser ton esprit, à savoir qu’il pourrait potentiellement y avoir un Diancie dans ces grottes. Oh, t’y crois pas trop, tu sais tout de même te montrer rationnelle ou, tout du moins, un minimum réaliste, cependant, t’as envie d’y croire, juste pour un bref moment, juste pour aujourd’hui. Parce que c’est amusant, parce que ça rend cette sortie encore plus intéressante et que ça t’offre une raison pour t’approcher du bruit. Une raison autre que t’es complètement inconsciente et que la notion de danger n’existe pas vraiment pour toi. C’est à se demander comment t’as fait pour survivre jusqu’à maintenant et la raison principale se trouve très probablement à tes côtés actuellement. Les deux raisons principales, même, à savoir ta meilleure amie ainsi que ton Riolu, tous deux beaucoup plus sages et réfléchis que toi.

- Hm, non. T’as pas vraiment de raison, tu veux juste la contredire. Ou, enfin, non, pas la contredire. Tu veux juste avoir raison, une nuance importante à préciser. Et c’est pas de ta faute si elle est pas du même avis que toi. - Parce qu’ils n’étaient pas les élus. Toi-même tu sais pas trop ce que tu racontes. - Mais moi oui. Donc normal que la reine se présente pour moi et pas pour eux. T’hausses ensuite des épaules comme si tout ce que tu disais était parfaitement normal et faisait parfaitement du sens. Et bon, peu importe ce qu’elle pourrait te dire, tu ne comptais pas changer d’avis. Pas tant parce que tu croyais fermement que tu allais rencontrer Diancie, t’avais juste envie d’en savoir plus sur ce bruit qui avait attiré votre attention.

Tu t’avançais donc avec confiance dans la grotte, te souciant peu du potentiel danger que toute cette escapade pouvait représenter. Ton esprit est ailleurs et ton regard se perd sur les différents cristaux lumineux avant de se reposer sur ta meilleure amie. - Je pense le laisser. Pour faire changement. - Disons simplement qu’on a pas envie de faire avancer les choses à la même vitesse. Parce que quand bien même tu te jettes souvent dans de nouvelles relations sans trop y réfléchir, après ça, t’aimes bien attendre. Prendre ton temps. Ce qui n’est pas le cas de celui que tu fréquentes actuellement. - Donc c’est un peu chiant. Accompagnant le tout d’un faible sourire. - Mais bon, c’est pas très important en fait. Tu secoues légèrement la tête avant de lui adresser ton plus beau sourire. - Je te demanderais bien si toi t’as rencontré quelqu’un mais je connais déjà la réponse donc parlons de l’homme de ta vie. Il vient de rentrer, non ? C’est ce que t’avais cru comprendre, la dernière fois que ta meilleure amie t’en avait parlé. Elle semblait juste pas certaine à ce moment là si c’était définitif ou si ses parents n’allaient pas simplement le chasser. Pas que ça serait très surprenant, les connaissant. Tu lui offres donc l'occasion de parler (à défaut de t'écouter), soit pour te partager son bonheur ou encore sa grande tristesse. T'espères que c'est la première option, t'es pas vraiment fan de voir Juniper triste et t'as pas vraiment envie de devoir aller frapper son frère pour l'avoir fait pleurer. Parce que tu lui en veux déjà assez comme ça d'être parti et de l'avoir laissé seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

here by your side

jade & juniper
Non. Voilà une réponse de qualité à laquelle t’aurais du t’attendre en fait. Tu comptes pas argumenter sur la question, t’as appris depuis le temps à ne pas trop débattre avec Jade à moins que ce soit terriblement important. Là, dans le moment présent, ce ne l’est pas. Vous ne trouverez pas Diancie qu’elle le veuille ou non. Au mieux vous croiserez quelques petites Strassies adorables, mais c’est tout. Et en fait, peut-être qu’elle aurait du se contenter du non, parce ce qu’elle ajoute est encore moins crédible. Tu retiens un rire, tu ne voudrais pas la vexer après tout, mais autant dire que tu vois difficilement comment elle pourrait être sérieuse. « Ah d’accord. C’est toi l’élue. » Oh, tu ne lui en veux pas de t’avoir complètement écarté de ce destin fabuleux, tu trouves juste sa confiance marrante même s’il s’agit probablement d’une blague. « Ça risque pas de diminuer tes chances si je suis avec toi du coup ? » On pourrait croire que tu essaies de te défiler et en fait ce ne serait même pas si étonnant, mais non, ce n’est même pas le cas. T’essaies juste de voir jusque où elle continuerait dans cette direction. Il est plus facile d’être curieuse lorsque ça ne concerne que les drôles de réflexion de ta meilleure amie et pas des bruits étranges dans une caverne où vous n’êtes peut-être même pas en sécurité.

Mais bon, au moins, pour te changer les idées, il y a les histoires de coeur de Jade. C’est un sujet courant dans vos conversations, ne serait-ce parce qu’il y a toujours beaucoup de mouvement à ce niveau-là. C’est peut-être pour ça que tu n’es pas bien surprise lorsqu’elle t’annonce qu’elle compte laisser le dernier en date. « Faut croire qu’il était pas assez bien pour toi. » Et ça non plus ça n’a rien de bien étonnant. C’est souvent la conclusion que tu atteins sur chacune de ses nouvelles relations. Parce que c’est ta meilleure amie et qu’à tes yeux, il n’y a (presque) personne qui lui atteint la cheville. Tu n’insistes pas davantage en voyant qu’elle change le sujet. Faut croire que ce n’était pas très sérieux, pas au point où il fallait sortir la crème glacée pour noyer sa peine. T’as l’impression que ça fait un moment que ça n’a pas été nécessaire. Vas savoir si c’est une bonne chose ou pas.

Cela dit, lorsque la question t’est presque retournée - si ce n’était du fait que Jade devine très bien ta réponse, tu retrouve un minimum de sérieux, un enthousiasme tout nouveau aussi. Parce que tu peux parler de ton frère adoré. « Ouais ! Il vient de rentrer pour rester un bout de temps je pense. » Difficile d’être certaine considérant que les relations entre vos parents et lui ne sont pas les meilleures, mais bon, t’es pleine d’espoir. « C’est différent maintenant, je pense que la vie sur la route l’a changé. Il est plus mur et ça passe mieux avec nos parents. » Même si bon, Nathan a toujours été un être exceptionnel à tes yeux, celui que tu regardes avec des yeux brillants d’admiration. Tu vois la différence, en partie parce que vos parents font des remarques sur la question, mais ça n’a jamais été nécessaire pour que tu l’apprécies énormément. « J’espère que ça va continuer comme ça. J’aime bien avoir mes deux personnes préférées à portée de main. » Bon c’est pas exactement vrai parce que vous avez moins de temps libres en commun avec Jade, mais bon. Tu peux t’en contenter, tant qu’elle restait présente dans ta vie.  (c) felicis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

here by your side (juniper) 100313

here by your side

Jade & Juniper


T’es l’élue, c’est ce que tu dis avec conviction et ce pour quoi tu allais rencontrer le Diancie qui se cachait dans cette grotte. Oh, tu n’as aucune raison de croire ça si ce n’est que ça t’amuse mais, heureusement pour toi et malheureusement pour celle t’accompagnant, il t’en faut pas vraiment plus pour t’emballer toute seule et te lancer tête première dans ce qui est très possiblement une très mauvaise idée. Après tout, qu’est-ce qui pourrait bien vous arriver, à vous perdre dans les couloirs d’une grotte (magnifique, tu tiens à le rappeler) en suivant un bruit pas du tout louche qui, hypothétiquement et selon la pensée saugrenue qui a effleuré ton esprit, serait celui d’un Diancie ? Ajoutes à ça que la montée des eaux était quelque chose que vous deviez surveiller et… Non, vraiment, ça n’avait rien d’une mauvaise idée. - Non non, t’en fais pas. Surtout que ça a plus d’intérêt si t’es pas là en fait. Parce que bon, l’intérêt premier de ces aventures improvisées, c’est que tu passes du temps avec ta meilleure amie. Sans ça, bah, c’est franchement moins amusant.

Si t’étais plus du genre à te remettre en question, t’en viendrais à te demander si c’est pas toi le problème, si c’est pas toi qui n’es pas assez bien pour eux. Mais bon, t’es pas comme ça, et puis, t’aimes bien entendre ta meilleure amie dire que c’est les autres le problème. Ça te rassure un peu puis ça fait toujours plaisir. La vérité c’est que tu t’imagines de belles histoires là où la réalité est un peu plus fade. Un peu plus décevante. - C’est tous des cons de toute façon. Tu le penses pas vraiment, parce que tu sais que t’allais rapidement te retrouver dans les bras d’un autre, mais bon, ça te fait aussi du bien de le dire. - Si je suis encore célibataire à mes quarante ans, on se marie ? T’es pas vraiment sérieuse dans ta demande mais ça t’empêche pas de lui adresser un large sourire avant de poursuivre ta route.

Puis bon, assez parler de toi, t’as aussi envie qu’elle te parle d’elle et des récents changements dans sa vie. T’as cru entendre que Nathan était rentré et t’es contente pour elle, ne serait-ce que parce que tu sais que son absence lui a fait du mal. T’as encore envie de lui péter les genoux pour lui avoir infligé ça, mais bon, t’as appris à te montrer un peu plus modérée (ou pas). - C’est vraiment cool du coup ! Et t'espères donc tant pour elle que pour lui que c’est effectivement un retour plus ou moins permanent. Sinon, t’allais peut-être te montrer un peu moins modérée. - Bon, après, il est pas aussi bien que moi, parce que moi JAMAIS de la vie je t’abandonne, mais ouai, c’est quand même pas si mal. Tu rigoles doucement en lui faisant un sourire innocent pour lui faire savoir que tu n’es pas sérieuse. Presque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

here by your side

jade & juniper
Une chance que tu connais bien ta meilleure amie, sinon tu devrais peut-être t’inquiéter de sa dernière idée en date. Mais tu sais qu’elle n’est pas sérieuse, qu’elle ne pense (probablement) pas qu’il y aura Diancie dans ces grottes et surtout qu’elle ne pense pas être une élue pour rencontrer le pokémon fabuleux (ou légendaire qu’importe), tu peux donc te contenter de sourire. « Tant que tu ne me reproches pas d’avoir gâcher tes chances de rencontrer Diancie. » Tu plaisantes, tu ne penses pas que ça pourrait même être possible que Jade te reproche une telle chose. Puis bon, si jamais ça devait arriver, tu pourrais toujours lui adresser ton plus beau sourire et ça devrait suffire (ou pas). De toute façon, t’as plus important en tête, par exemple l’eau que tu continues de fixer d’un coin de l’oeil ou encore ton esprit qui s’imagine tous les pires scénarios pour expliquer le bruit que vous aviez entendu.

Parler des histoires de coeur de Jade aide à chasser ces préoccupations. Tu rigoles doucement lorsqu’elle les traite de cons. Tu sais que ça ne changerait rien au final, qu’elle retomberait dans les bras d’un autre. « C’est sur. » Toi non plus tu le penses pas vraiment, mais t’as appris avec le temps qu’abonder en ce sens est toujours la meilleure chose à faire avec elle. Au moins tu gardes toujours tes critiques - sauf si elles sont majeures - pour quand les relations se terminent. Pour ce qui est de sa demande, tu retiens ton hilarité. Tu pourrais le prendre personnel, après tout, ça sous-entend que tu ne serais pas en couple si elle ne l’est pas à ses quarante ans. « Évidemment et si je suis en couple, tant pis pour l’autre. » Pas plus sérieuse que ça, tu réponds aussi avec un beau sourire. De toute façon, ce n’est pas comme s’il y avait des doutes sur la question. Jade et toi ne seriez jamais un couple et tu sais qu’elle trouvera forcément quelqu’un d’ici cette date butoir (tu t’attends juste pas à ce que ce soit ton frère).

Et parlant (indirectement) du frère, ça se voit que son retour te fait on ne peut plus plaisir. Jade, mieux que quiconque, sait à quel point son départ un peu forcé t’a grandement affecté. Il n’est donc pas étonnant de voir comment le retour te change l’humeur. « Je pense que si mes parents veulent encore le chasser, je vais sortir mon meilleur jeu d’acteur pour les convaincre de changer d’avis. » Tu n’hésiterais pas à pleurer toutes les larmes de ton corps s’il fallait. Ou peut-être que tu partirais avec lui, une idée à la fois terrifiante et intéressante. T’espères que ce n’est pas pour tout de suite, t’aimerais bien apprendre à être un peu plus indépendante avant de devoir prendre une telle décision. « Hm. Peut-être, mais après, toi t’as pas le choix de rester avec moi. » Est-ce que tu le penses vraiment ? Non, parce que t’es pas ce genre de fonceuse, mais t’espères qu’elle resterait effectivement dans ta vie jusqu’à la fin des temps. « Mais bon, je me dis qu’il faudrait peut-être que je me trouve quelqu’un d’autre en plus avant que tu rencontres l’homme de ta vie. » Qui serait l’homme de la vie de Jade, qui sait. « Ce serait dommage que je termine vieille fille avant que tu vis le grand amour. » Pas que tu penses être si désespérée, mais Jade n’a pas tord, tu ne rencontres pas de nouvelles personnes. En partie parce que tu ne veux pas, mais aussi parce que c’est difficile de trouver quelqu’un qui gagnerait l’approbation de Jade et de Nathan.  (c) felicis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

here by your side (juniper) 100313

here by your side

Jade & Juniper


Les hommes, c’est tous des cons. C’est ce que tu déclares haut et fort. C’est ce que tu vas dire jusqu’à rencontrer le prochain. C’est toujours ce que tu dis jusqu’à rencontrer le prochain. T’es comme ça. T’attends le prince charmant, espérant le trouver au travers ces nombreuses conquêtes avec lesquelles il n’y a jamais rien de plus que des fausses promesses et une histoire s’arrêtant trop tôt. Tu t’y étais fait, depuis le temps. Parce que c’était toujours comme ça. Parce que ça se répétait toujours, inlassablement. Parce que ta belle histoire d’amour, celle avec un grand A, t’es même plus sûre d’y croire. Oh, t’as envie de te l’imaginer, t’espère même la vivre un jour, mais chaque rupture vient ajouter à ce certain cynisme que tu débloques sur le sujet.

Une histoire de plus qui n’était pas celle que tu attendais.

- Je peux peut-être consentir à un mariage à trois si j’aime bien l’autre. De toute façon, tu ne laisserais pas Jun avec quelqu’un que tu n’aimes pas. Pas parce qu’elle doit vraiment se fier à son avis sur la question, seulement, tu sais que tu vas l’aimer, cette personne, pour peu qu’elle rende Juniper heureuse. Et donc, si ce n’est pas le cas, bah, tu ne comptes pas laisser ta meilleure amie être malheureuse dans une relation qui ne lui conviendrait pas. - Puis sinon, ouai, tant pis. Je suis bien meilleure que quiconque tu pourrais rencontrer. C’est pas totalement vrai mais ça te fait du bien de le dire. Surtout que, pour éviter qu’elle te contredise, tu lui adresses ton plus beau sourire. Elle n’oserait quand même pas briser ton coeur, si ?

Passant outre le sujet de tes histoires d’amour, c’est de son frère que vous commencez à parler. Et, bien évidemment, à cet instant là, t’es loin de te douter que les deux allaient à nouveau être liés. Pour le moment, t’es surtout occupée à un peu l’insulter dans ta tête, l’accusant de tous les maux du monde seulement parce qu’il a osé partir en laissant Juniper derrière lui. - Ils ne pourront rien faire face à tes larmes. Bonne idée. Toi aussi tu ne peux rien faire face à ses larmes, te retrouvant rapidement désemparée lorsque tu dois la consoler.

- T’as pas besoin de personne d’autre. Tu dis ça avec assurance. - Parce que même si je rencontre l’homme de ma vie, tu seras toujours ma priorité. T’es la première dans mon coeur. Il n’y a personne dans ta vie d’aussi importante qu’elle et tu doutes que ça change un jour. Parce qu’elle est à tes côtés depuis toujours et que tu n’as pas l’intention de la remplacer. Tu n’as toutefois pas le temps de lui déclarer à nouveau ton amour que ton Riolu te fait signe de t’approcher, ce que tu fais. Heureusement qu’il a les différents cristaux pour éclairer votre chemin, autrement, il serait peut-être difficile de progresser en s’enfonçant autant dans la grotte. - T’as trouvé un truc Jackson ?! Puis, te retournant vers Jun. - Peut-être que c’est Diancie !! Ou peut-être pas, mais bon, t’as toujours espoir. Tu t’élances donc vers l’avant, un peu trop rapidement, tournant sur la droite avant de tomber nez à nez avec…

Un groupe de taupiqueur.

- Ah. On devrait peut-être faire marche arrière. Juste au cas où ils ne soient pas contents de votre soudaine apparition dans cette partie de la grotte qui semblait la leur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

here by your side

jade & juniper
Un mariage à trois ? Voilà une proposition à laquelle tu ne t'attendais absolument pas. Tu ne peux qu'en rire, doucement, essayant de t'imaginer ce que ça pourrait donner, vraiment. T'es plutôt certaine que s'il fallait qu'une troisième personne soit hypothétiquement dans un couple avec Jade et toi, cette personne se sentirait terriblement de trop. Votre amitié a, après tout, la mauvaise manie de dépasser un peu la normalité. Le fait que tu sois bien incapable de lui dire non n'est qu'un exemple dans une longue liste potentielle. T'es pas plus sérieuse lorsque Jade affirme qu'elle serait meilleure que toutes les personnes que tu pourrais éventuellement rencontrer. « C'est vrai que la barre est haute s'il faut les comparer à toi. » Ou pas. Tu cherches pas exactement les mêmes qualités chez un.e prétendant.e potentiel.le que tu trouves chez Jade. Tu survivrais pas à deux éléments chaotiques comme elle. « Mais je vais rajouter "accepte un mariage à trois" dans la liste des critères. » Tu mimes les guillemets pour entourer l'expression. Est-ce vraiment le cas ? Est-ce vraiment un critère que tu rajouterais à une éventuelle liste ? Non, bien sur que non, mais ça te fait bien rire de plaisanter sur le sujet. Puis bon, rien de tout ça n'est sérieux. Jade trouvera quelqu'un à son goût, elle trouve toujours.

Dommage que tu sois si loin de t'imaginer qui pourrait être cette personne. Ce même homme que vous évoquez avec la possibilité que tes parents décident de le jeter hors du domicile familial. « C'est un peu l'arme ultime en même temps. » C'est une technique qui fonctionne avec toutes les personnes importantes de ta vie tes parents comme Nathan, comme Jade. Au moins on ne peut pas dire que tu en abuses, détestant pleurer devant qui que ce soit. C'est un peu ta façon, pathétique, de te montrer forte : garder les effusions d'émotions un peu plus près de ton coeur. Ça ne fonctionne pas toujours, mais en règle générale, tu préfères quand même pleurer seule dans ton lit qu'avec un public. Enfin, avec de la chance ce ne serait pas nécessaire. Puis pour ce qui est de ce qu'ajoute Jade, tu te contentes de lui adresser un sourire. Est-ce que t'es pleinement convaincue par ce qu'elle te dit ? Non, mais tu sais mieux que de la contredire. T'es consciente qu'elle ne cherchera pas à te remplacer, mais bon, c'est pas le genre de chose qui se contrôle.

Mais il y a plus important sur le moment, comme la découverte de Jackson. Tu secoues la tête lorsque Jade mentionne Diancie à nouveau, persuadée que vous ne pourriez pas avoir cette chance. Et t'as raison parce que c'est un groupe de taupiqueurs qui vous attend de l'autre côté. « Bonne idée. » Que tu souffles alors que tu fais rapidement (mais avec un minimum de subtilité) marche arrière. T'attrapes la main de Jade, plus par réflexe qu'autre chose, avant de la trainer avec toi. « On peut sortir maintenant ? » Une petite plainte qui montre que t'es toujours qu'une trouillarde. Pour ta défense, t'as aucune envie de te faire poursuivre par un groupe de pokémon que vous auriez déranger. Tu essaies de vous ramener saine et sauve jusqu'à la salle principale de la grotte. « Je te jure si on se fait poursuivre par les taupiqueurs... » Menace vide, tu ne ferais jamais rien à Jade, même si tu devais être traumatisée par une poursuite dans une grotte. Mais bon, ça te fait un peu hausser le ton... ce que t'aurais peut-être pas du faire ?(c) felicis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

here by your side (juniper) 100313

here by your side

Jade & Juniper


Tu te demandes bien qui serait la personne à sortir Juniper de son célibat. Ne serait-ce que parce que si toi tu enchaines les courtes histoires d’amour et, surtout, les déceptions à ce niveau, t’as pas souvenir que Jun t’ait parlé d’un intérêt pour qui que ce soit, homme ou femme. Vous êtes, certes, encore jeunes, mais ça t’amène à te poser quelques questions sur le sujet. Est-ce qu’elle met la barre trop haute ? Est-ce simplement qu’elle n’est pas intéressée ? Ou alors peut-être qu’elle craint de décevoir ses parents ?

Ou peut-être qu’elle est amoureuse de toi ?

Th chasses rapidement cette idée de ton esprit en esquissant un petit sourire amusé, te disant que les premières raisons évoquées sont quand même plus raisonnables. Oh, t’as conscience que t’es jolie, que t’es gentille, marrante aussi, mais si Jun te tolère en tant que meilleure amie, tu penses pas qu’elle le ferait en tant que partenaire de vie. Parce que t’es un peu trop… Toi. Ouai, c’est ça. T’es trop toi. T’es pas assez responsable. T’es pas assez posée. T’es un peu chaotique. Tu te laisses porter par tes émotions et, surtout, par tes mauvaises idées. Et si tu penses qu’elle a besoin de ça dans sa vie, de quelqu’un pour la forcer à sortir un peu (trop) de sa zone de confort, t’es quand même d’avis que, pour parler de futur, elle est mieux de le faire avec quelqu’un qui n’est pas toi. Ce serait sans doute mieux pour elle.

Puis bon, là n’est plus trop le sujet. Vous parlez un peu de son frère, celui qui a été ton premier amour et celui qui a aussi brisé ton coeur pour la première fois. Celui que tu as aussi un peu détesté lorsqu’il est parti et celui à qui tu en veux encore. Pour le moment, du moins. Parce que t’es loin de te douter qu’un simple sourire de sa part saurait faire vaciller quelconque conviction que tu pouvais avoir. Ton attention attirée ailleurs, sur ce que Jackson a pu voir par exemple, tu constates un peu tard que, finalement, ce n’est pas une Diancie qui se trouve dans cette grotte. Que c’est potentiellement plus dangereux que ça. Ou pas. C’est peut-être pas plus dangereux qu’une Dancie. Mais ça reste un peu plus menaçant, à tes yeux.

C’est Jun qui réagit la première, attrapant ton poignet pour prendre la fuite. - Jackson ! Pour t’assurer que ton pokémon te suive. Pour ne pas l’abandonner derrière toi, surtout. Il vous emboîte le pas, restant tout de même vigilant vis-à-vis des Taupiqueurs, avant d’accélérer la marche lorsqu’il constate que ces derniers ne semblent pas avoir dans l’idée de vous suivre. Ce n’est qu’une fois de retour dans la pièce principale que tu prends la peine d’inspirer un bon coup avant de soupirer. - Oui oui, ça va, on peut sortir. Tu sembles pas vraiment convaincue, parce que tu trouves toujours la caverne aussi jolie que lorsque t’es rentrée, parce que tu ne chasses pas l’idée de rencontrer un pokémon fabuleux entre ces paroies rocheuses, mais bon. Il y a aussi que tu ne sais pas dire non à Jun. Pas lorsqu’elle s’adresse à toi comme ça. Pas alors que tu viens potentiellement de vous mettre en danger, tout ça parce que tu sais pas réfléchir plus de deux secondes avant de prendre une décision.

- C’est bon, c’est bon, on est pas obligée de s’attarder plus longtemps. Tu regardes tout autour de toi à la recherche d’une menace avant que, finalement, Jackson vous fasse signe que tout va bien. - Ils ne semblent pas nous avoir suivi jusqu’ici. Tu marques une pause. - Et tu sais pas, peut-être que c’était la garde rapprochée de la Diancie !

Oui, toujours avec cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

here by your side

jade & juniper
C'est quand même bien plus simple de parler de Nathan que de parler d'un.e éventuel.le prétendant.e. Ce n'est pas que tu n'as aucun intérêt pour la chose, c'est juste... ça n'a jamais cliqué, avec personne. T'es capable de te montrer sociable lorsque la situation l'appelle, mais tu retraites toujours très rapidement vers ta zone de confort (Jade et Nathan en l'occurence). Et considérant que la majorité des gens que tu rencontres sont des clients de l'élevage dans lequel tu travailles ou pire des enfants d'amis de tes parents, il n'est pas étonnant que ça ne vole pas très haut à ce niveau-là. Peut-être que t'es trop difficile, peut-être que t'es juste pas faite pour ça. Les hypothèses sont multiples et elles ont sans doute toute une part de vérité. Au final, qui sait si ça arrivera un jour, certainement pas toi. Et au final, on ne peut pas dire que tu cherches vraiment. C'est peut-être là le coeur du problème. Une chose est sure, il vaudra mieux pour toi (et pour Jade) que vous trouviez toutes les deux quelqu'un avant la date limite des quarante ans. Ta meilleure amie est sans aucun doute une de tes personnes préférées dans le monde, mais ça ne fonctionnerait tout simplement pas entre vous deux s'il fallait que vous soyez un couple.

Surtout que bon, les mauvaises idées de Jade causeront ta perte, autant les limiter autant que possible. C'est ce qui devient évident lorsque sa curiosité vous mène jusqu'à un groupe (troupeau ?) de taupiqueurs. Tu réagis d'un coup pour vous éloigner du potentiel danger. C'était peut-être une réaction excessive, surtout vu comment les pokémons sauvages ne vous prennent même pas en chasse. Mais bon, t'es d'avis qu'il vaut mieux prévenir que guérir, une mentalité que ne partage évidemment pas ta meilleure amie. Si elle accepte de repartir, sans doute plus convaincue par le ton de ta demande plutôt que par la situation, ça ne l'empêche de revenir sur son idée première en reparlant de Diancie. Tu soupires, commençant quand même une marche vers la sortie. « Ce serait pas une garde très efficace. » Ça t'arrange bien, tu ne vas certainement pas t'en plaindre. La dernière chose que t'aurais voulu, c'est vraiment te faire poursuivre par des pokémons sauvages. « Et tu penses pas que si Diancie avait une garde rapprochée, ce serait plutôt des strassies ? » Tu te sens obligée de lui dire ça, même si c'est sans doute une bien mauvaise idée de rationnaliser les pensées de ta meilleure amie. Des plans pour qu'elle ait envie de partir à la chance aux strassies pendant que vous êtes encore dans les grottes. C'est d'ailleurs ce que tu supposes qu'il va arriver, ce que t'essaies de devancer : « Tu veux essayer d'explorer une autre direction avant qu'on reparte ? » Parce que même si t'as (vraiment) envie de repartir, la panique a baissé en voyant qu'ils ne vous avaient pas poursuivies. Et t'as pas envie que Jade soit déçue de pas avoir pu satisfaire sa curiosité. Est-ce que tu le regretterais ? Très probablement, mais bon, il faut savoir que la bonne humeur de ta meilleure amie importe (trop) plus que bien des choses (dont ta santé mentale). (c) felicis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

here by your side (juniper) 100313

here by your side

Jade & Juniper


Toi t’es convaincue qu’il y a une Diancie dans les parages. Ou, enfin, non, c’est pas vraiment que t’es convaincue, c’est que t’as envie de t’en convaincre. T’as envie de vivre de ces légendes, de te voir comme l’héroïne d’un nouveau temps. Celle qui saurait dompter un pokémon fabuleux. Et pourtant, il est évident que ça n’arrivera pas. Parce que, si un tel pokémon devait accepter un dresseur, ça ne serait bien évidemment pas toi. Parce que t’es pas beaucoup d’expérience, parce que t’es une jeune dresseuse qui ne sait pas trop encore comment s’y prendre et parce que t’as encore beaucoup à apprendre. Peut-être qu’un jour, dans un futur éventuel, tu pourrais espérer devenir une telle dresseuse, celle capable d’avoir le respect de ces légendes qu’il t’arrivait de lire lorsque tu étais plus jeune. Mais, d’ici là, la route allait être longue si un jour tu voulais en être digne.

Tu soupirs un peu, n’ayant pas trop le choix que de donner raison à ta meilleure pour le coup. - C’est vrai que c’est vraiment nul comme garde rapprochée. Tu pouffes un peu de rire avant d’être intéressée par ce qui suit. - Hm, ouai, t’as pas tort non plus sur ça. Ça t’amène tout de même à réfléchir un peu à ce qu’elle dit. - Je prends note pour si un jour je croise la route de Strassie. Je leur demanderai de m’amener jusqu’à leur reine ! C’est peut-être pas une bonne idée. C’est définitivement une mauvaise idée. Mais bon, c’est pas le genre de chose qui va t’arrêter et, maintenant que t’as cette idée en tête, il était pas impossible de te voir partir à la recherche de Strassies au travers Lumiris dans les prochaines semaines.

À sa question, tu secoues doucement la tête de droite à gauche. - Non non, c’est bon, comme j’ai dit, on peut rentrer. Je sais même pas à quelle heure l’eau va commencer à monter de toute façon. C’est pas que pour l’une des premières fois de ta vie tu cherches à te montrer raisonnable, t’as juste pas envie d’effrayer davantage ta meilleure amie. T’as eu assez de mauvaises idées pour une seule journée. - Puis eh, je commence à fatiguer. Et j’ai faim. Et j’ai envie d’un chocolat chaud. Donc ouai, vraiment, on peut rentrer je pense. T’avais pas spécialement faim mais, maintenant que t’as parlé d’un chocolat chaud, ça te faisait vraiment envie. - Puis, la prochaine fois, je ferai quelques recherches avant de te ramener ici. Qu’on puisse vraiment profiter de tout ça. Parce que c’est vraiment joli, non ? T’avais même sorti ton téléphone pour prendre quelques photos des paroies rocheuses éclairées par les cristaux. Tu te disais que ça ferait un beau tableau où tu pourrais exprimer ton amour pour les couleurs vives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

here by your side

jade & juniper
T’es contente d’enfin atteindre Jade, de la convaincre que les taupiqueurs ne doivent très probablement pas être la garde rapprochée de Diancie. Sauf que tu cries - mentalement - victoire trop vite. Parce que ce que t’ajoutes concernant les strassies semblent la piquer - dans le mauvais sens - et elle en tire la pire conclusion possible. Tu l’observes, un peu médusée, avant de lui répondre. « Non non, c’est pas une bonne idée ça. » En même temps, ta meilleure amie n’a pas (souvent) toujours de bonnes idées. Tu ne devrais pas plus t’en étonner depuis le temps, mais tu ne peux pas t’en empêcher. « Tu ne peux pas embêter les pokémons sauvages comme ça, tu vas finir par te faire blesser. » Pas que tu penses que tous les pokémons sauvages présentent un danger, mais bon, ce n’est pas une mauvaise habitude que d’opter pour un minimum de prudence. Ça devrait s’appliquer à tous les pokémons qui ne maitrisent toujours pas leur force et qui peuvent donc blesser sans le vouloir. T’aimerais bien que Jade comprenne ça, mais bizarrement, t’es à peu près sure que ton avertissement tomberait dans l’oreille d’une sourde. T’espères juste que tu ne regretteras pas de lui avoir mis dans la tête l’idée de suivre des strassies.

Mais bon, au moins tu peux célébrer une mince victoire dans le fait qu’elle accepte de repartir des grottes. Il faut croire que ta plainte paniquée a suffit à lui faire comprendre que même si c’était très joli, ce n’est pas exactement ce que tu préfères (parce que ça représentait un peu trop de stress pour ton pauvre petit coeur). Ou peut-être que c’est sa propre idée de prendre un chocolat chaud qui l’a convaincu. Ça ne t’étonnerait même pas mais tu ne comptes pas t’en plaindre. « Va pour un chocolat chaud alors. » C’est bien plus agréable que de risquer d’être coincée dans une grotte, peu importe à quel point la vue est sublime. T’as pas de mal à l’admettre, surtout lorsque Jade te demande ton avis sur la question : « Oui, c’est vraiment joli. » Ce le serait d’autant plus si t’avais eu l’esprit tranquille pour explorer ça avec ta meilleure amie, mais pour ça, il faudra attendre la prochaine fois. « T’es sure que tu veux pas dire que je vais devoir faire des recherches pour la prochaine fois ? » Oh, en soit, Jade est totalement capable de faire les efforts pour mettre ses idées à exécution, c’est juste que plus souvent qu’autrement, c’est toi qui finit par les faire. Ça ne te dérange pas, on peut dire, en quelque sorte que t’as l’habitude.

Pour l’instant ce n’est pas très important. Tu prends la direction de la sortie de la grotte, remarquant du même coup que le niveau de l’eau a monté un peu depuis votre arrivée. C’est encore très facile d’en ressortir, mais tu te demandes jusque où ça aurait été si t’avais pas eu peur. « Tu veux qu’on aille où pour le chocolat chaud ? C’est moi qui offre. » Il faut bien que tu profites de ton compte en banque bien plus rempli que le sien. « Je commence à avoir faim en plus. » Au cas où si ça peut changer son choix d’établissement où vous irez. T’es pas bien difficile quand il n’y a pas de risque de te faire coincée par une marée montante ou attaquée par un troupeau de taupiqueurs. (c) felicis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

here by your side (juniper) 100313

here by your side

Jade & Juniper


Est-ce que, même si ses paroles sont pleines de sens, tu allais l’écouter ? Non, pas vraiment. Parce que ta meilleure amie te dit toujours de faire attention et toi, t’es pas vraiment connue pour faire attention. Tu te prends souvent les mauvaises décisions, suivant ton instinct qui, semblerait-il, veut ta mort tout en te laissant porter par tes mauvaises idées. - On parle de Strassie, c’est quoi le pire qui peut m’arriver ? Qu’une t’assomme, par exemple. Mais ça, tu n’y penses pas. Elles sont mignonnes, elles savent peut-être où se trouve Diancie et elles sont colorées par des cristaux. Par conséquent, elles ne peuvent donc pas être méchantes. C’est, du moins, ce que tu en viens à te dire, sans vraiment en être convaincue, t’aimes juste pas penser aux pires éventualités d’une situation.

T’aimes juste pas réfléchir, en fait.

Mais bon, pour cette fois-ci, t’acceptes de te montrer un peu plus sage. De faire preuve d’un peu de considération vis-à-vis de ta meilleure amie, optant donc pour partir de cette caverne qui, même si elle était incroyablement jolie, ne semblait pas vraiment lui plaire. Peut-être parce que t’avais pas pris la peine de vérifier vers quelle heure il vous serait impossible de sortir. Dans ton esprit, ce n’était que du détail sans importance. Et, bien évidemment, ce n’était pas si sans importance que ça aux yeux de Jun. - Ouai, c’est ce que j’ai dit. Que j’allais faire les recherches. Avec un petit sourire en coin, l’air de dire qu’il valait mieux pour elle (et donc pour vous deux) qu’elle soit celle à les faire. Parce que t’es pas non plus vraiment fiable comme personne et ce, malgré tous tes efforts.

Tu décides alors de la suivre, faisant signe à ton Riolu aussi qu’il était l’heure de partir, ce dernier s’empressant donc de vous rattraper. Tu fais ensuite mine de réfléchir, cherchant un endroit pour aller boire un truc et manger aussi, du même coup. - Tu te souviens du petit café où on allait avec mon père lorsqu’il nous amenait à la plage ? Tu te souviens d’un endroit que tu appréciais beaucoup, lorsque tu étais plus jeune. Un endroit où tu étais souvent allée avec ta meilleure amie et ton père, après une longue journée passée à faire des châteaux de sable. - Tu penses qu’il est encore ouvert ? Parce que, si c’est le cas, on pourrait aller là ! Surtout que toi aussi tu commençais à avoir faim. Bon, si vraiment tu t’écoutais, tu dirais avoir toujours faim mais ça, c’est un débat pour une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

here by your side

jade & juniper
C’est quoi le pire qui peut lui arriver ? T’as mille et une idées de réponse qui te passent par l’esprit tellement ça te semble évident. Une part de toi se demande comment est-ce que ta meilleure amie puisse se montrer aussi inconsciente, le reste se rappelle que c’est une part importante de la personnalité de Jade. « Tu pourrais te faire blesser. » T’optes pour l’hypothèse la plus évidente, celle qui devrait normalement la convaincre de faire attention. Est-ce que tu penses vraiment que ça va fonctionner ? Non, tu la connais un peu trop pour ça, mais ça ne t’empêchera jamais d’essayer. « Tu devrais pas embêter les pokémons sauvages, peu importe les circonstances. » Encore moins pour qu’il l’a mène à un pokémon légendaire qui n’existe peut-être même pas dans Lumiris. Tu sais que tes conseils tomberaient dans l’oreille d’une sourde, mais tu peux pas t’empêcher d’essayer de lui faire comprendre qu’elle était peut-être mieux d’oublier toute cette histoire. Elle serait un peu moins en danger constamment si elle le faisait.

Au moins, en attendant qu’elle croise une strassie, vous êtes plutôt tranquille. Tu peux prendre la direction de la sortie sans plus d’histoire si ce n’est que quelques photos prises au passage. « C’est bien ce que je croyais. » Tu sais qu’elle ne te demande pas vraiment de faire les recherches pour elle, mais en même temps, tu la connais assez pour savoir que ce sera mieux pour tout le monde si tu t’en occupais. T’es bien plus fiable que Jade à ce niveau-là (et à bien des niveaux en fait). Ça ne te dérange pas de toute façon, au moins comme ça tu pourras profiter de la vue sublime sans devoir te casser la tête de peur de rester coincée. Maintenant que tu y penses de cette façon, t’es plutôt partante pour revenir plus tôt que tard.

Mais pour l’instant, ce serait un bon chocolat chaud et quelque chose pour te remplir la panse. Tu hoches la tête lorsque Jade propose le petit café où vous êtes souvent allées plus jeune. « Oh, ouais c’est une bonne idée. » À croire que ça lui arrive des fois (souvent). Tu prends la direction du café même si au fond, t’as aucune idée de s’il est encore ouvert ou non. Vous le découvrirez bien en temps et heures. Tu pourrais certes prendre le temps de vérifier sur ton téléphone, ce que tu as voulu faire pour la grotte, mais tu juges que ce n’est pas nécessaire. Le pire qui pourrait arriver, c’est seulement que vous devriez aller à un autre café sur la plage, ce n’est quand même pas la fin du monde.  (c) felicis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

here by your side (juniper) 100313

here by your side

Jade & Juniper


Tu secoues la tête. C’est même pas que t’as pas envie de l’écouter, c’est plus que tu ne crois pas à ce qu’elle te dit. - Voyons, c’est que des Strassie, c’est pas comme si j’allais embêter un Kraknoix quoi. Parce que t’as cru comprendre qu’ils avaient une mâchoire solide pouvant s’avérer dangereuse. Donc voilà, c’est pas que tu l’écoutes pas, c’est pas que tu portes pas attention à ce qu’elle te dit, t’es juste convaincue de ton idée, convaincue que ce n’est pas des Strassies qui peuvent te menacer. Alors que, pourtant, elles le pourraient bien, ça pourrait mal se finir, mais c’est pas quelque chose à laquelle tu penses. Ça te demanderait d’être un peu plus réfléchie, un peu plus logique aussi dans ton raisonnement et c’est pas vraiment quelque chose que t’as l’habitude de faire. - Et je les embête pas vraiment, je vais juste leur demander s’ils peuvent pas m’amener jusqu’à Diancie. Tu marques une pause. - Promis je les ferai pas trop chier s’ils veulent pas. Tu dis ça mais même toi t’en es pas vraiment convaincue, ne serait-ce que parce que, quand tu as une idée en tête, il est difficile de te faire changer d’avis.

Finalement, il est temps pour vous de partir. Pas que c’était ce que tu voulais, seulement, t’as quand même remarqué que l’eau commençait à monter et t’as pas envie que Jun t’en veuille vraiment. Elle ne l’a jamais fait pour aucune de tes idées stupides mais tu sais pas ce qu’il en serait si elle venait à faire face à un danger potentiellement mortel (t’exagères à peine) par ta faute. Mieux valait donc sortir pour cette fois-ci et revenir une fois que tu serais plus préparée, une idée qui semble aussi plaire à ton Riolu. Après tout, lui étant le plus sage de vous deux, il semble bien heureux que, pour une fois, tu fasses preuve d’un minimum de sagesse. Après tout, c’est rare, te connaissant.

Une fois hors de la caverne, ne manque plus qu’à trouver un endroit où aller prendre un chocolat chaud et manger. Heureusement, il t’arrive d’avoir de bonnes idées, comme ce café où vous alliez lorsque vous étiez plus jeune. T’es pas certaine qu’il est encore ouvert même si tu l’espères et ça ne semble pas vraiment déranger Jun. Même qu’elle ne semble pas vraiment s’en soucier, chose qui t’amuse, assez pour que tu étires un sourire et que tu le relèves. - Oh, t’as pas envie de vérifier pour être sûre ? Plus pour l’embêter qu’autre chose en lui donnant un petit coup de coude. - Qui es-tu et qu’as-tu fait de ma meilleure amie ? Ça te fait rire alors que tu lui attrapes le bras, prenant la direction du café. Ou, tout du moins, celui dont tu penses te souvenir. T’espères que Jun a une meilleure mémoire que toi, autrement, vous risquiez de mettre un peu de temps avant d’arriver à destination.

Pas que ce soit vraiment dérangeant, en fait. Parce que, tant que tu es avec elle, que ce soit là-bas ou alors perdue en chemin, au final, c’est tout ce qui t’importe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Other Side Online
» friends on the other side - bambi
» capture - the other side (solo)
» On the Sunny Side of the Street [Pv Yukiya]
» trainer card - juniper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération