Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
capture - waiting just around the riverbend (juniper)
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

capture - waiting just around the riverbend (juniper) 100313

here by your side

Jade & Juniper


Tu ne peux pas nier qu’il y a de beaux endroits, à Lumiris. En passant par les montagnes enneigées à la plage mystique tout en passant par les forêts et les lacs, il y a de quoi s’émerveiller du paysage mais aussi (et surtout), de quoi nourrir ton esprit créatif qui ne cessait de chercher à s’exprimer au travers tes différents arts. C’est donc pour cette raison que lorsque Juniper t’a fait savoir son intérêt pour les pokémons qu’il était possible de trouver près de la rivière argentée, tu ne lui as pas laissé le choix et tu as décidé de la suivre dans l’aventure. Déjà parce que seul le nom suffisait à te faire comprendre que l’endroit allait être joli mais ensuite parce que ça te permettait de passer plus de temps avec elle, ce qui te faisait toujours plaisir. T’es un peu plus occupée depuis le début de l’été, ne serait-ce que parce que tu as commencé à travailler et, ne vivant plus à Port-Corail, c’est un peu plus difficile de trouver du temps pour elle. Oh, tu y parviens, tu t’assures même de toujours avoir du temps à lui dédié, mais bon, force est de constater que ce n’est plus aussi aisé que lorsque vous aviez onze ans.

Ce que c’était chiant que d’être adulte.

Un sac jeté sur ton épaule, tu lui as fait savoir que tu t’assurais de vous amener quelque chose à manger. Après tout, quoi de mieux qu’un pique-nique au bord d’une rivière pour profiter d’une belle journée alors que le soleil était haut et éclatant dans le ciel ? Bon, dit comme ça, ça semblait presque être un rendez-vous galant, ce qui était pas exactement le cas mais ça ne t’empêchait pas de vouloir partager le moment avec ta meilleure amie de toujours. - Avant que tu demandes, non, je n’ai pas oublié de ramener à manger. Tête en l’air que tu es, le doute était permis. Sauf peut-être lorsqu’il est question de nourriture, en fait. T’aimes bien manger. Peut-être un peu trop. Tout comme t’aimes cuisiner, ce qui t’arrange un peu quand même.

- Mais bon, c’est pas encore l’heure de manger donc tu verras plus tard. Le tout avec un sourire enthousiaste sur tes lèvres. Tu savais que tu allais passer la journée avec Juniper, chose qui te faisait plus que plaisir et donc, tu avais sorti le grand jeu. Différents repas, des desserts, le tout en connaissant par coeur ce qu’elle préférait et tu pouvais déjà dire que le repas allait être une réussite. La journée aussi, en fait. Pas que ce soit bien compliqué lorsque vous étiez ensembles. - Alors, tu cherches quel pokémon exactement ? Parce que j’ai une technique secrète et infaillible pour les trouver. Tu dis ça avec un sourire. Ce genre de sourire qu’elle connaît par coeur. Celui qui laisse savoir que tu as une idée peut-être pas si intelligente que ça. Parce que ta technique n’a rien d’infaillible, comme tu as pu le constater lors de ta visite aux ruines d’Akeos en compagnie de son frère. Mais bon, ça, c’était pas de ta faute, c’était lui le débile qui faisait fuir les pokémons. Alors ça valait bien que tu en fasses un second essaie, non ?


Citation :
J'aimerais bien l'apparition d'un pokémon s'il vous plaît ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

waiting just around the riverbend

jade & juniper
Pour la première fois depuis… toujours en fait, tu te lances dans l’aventure pour capturer un Pokémon. T’es une adulte maintenant, t’as bien le droit de voler de tes propres ailes (pas que tu sois presque en voie de le faire). T’avais tout planifié : la journée idéale au niveau des températures, l’excuse parfaite pour tes parents et une journée de congé à l’élevage. Ce que tu n’avais pas prévu en revanche ? C’est que Jade décide de s’inviter dans l’aventure. À bien y penser, c’était quelque chose que tu aurais pu deviner lorsque tu as décidé de lui parler de tes projets, mais dans l’état actuel, c’est plutôt une agréable surprise. Puis bon, la compagnie de ta meilleure amie était toujours la bienvenue, surtout lorsque venait le temps de passer ce genre d’étapes de la vie. Peut-être que t’aurais du inviter Nathan aussi (comme si c’était vraiment si important).

Le commentaire de Jade te tire un peu de tes pensées, elle qui avait décidé de ramener à manger pour vous deux. T’arques doucement un sourcil, en venant même à rire lorsqu’elle insiste sur la question. « Tu sais que ça sonne plutôt comme si tu avais oublié et que t’essaie de le cacher. » Et vraiment, ça aurait été une source d’inquiétude pour toi s’il s’agissait de n’importe quoi sauf de la nourriture. Depuis le temps, tu sais que ta meilleure amie est fiable pour la nourriture (à défaut de vraiment l’être pour le reste). « Enfin, au pire t’auras ma mort sur la conscience. » Faut croire que malgré le fait que vous vous voyez moins souvent qu’avant, elle a toujours cette influence sur toi - d’où le dramatisme dont tu fais preuve temporairement. Il faut dire que tu lui as fait confiance et que t’as même pas pris de la nourriture avec toi (enfin si on oublie les barres-tendres qu’il y a en tout temps dans ton sac, t’es pas non plus si inconsciente).

Pour ce qui est de votre objectif de la journée, tu as une liste bien précise en tête. Tu n’as jamais été bien douée pour improviser et t’en as même longuement parlé avec l’éleveur avec qui travailles pour déterminer quel Pokémon pourrait le mieux te convenir. « Idéalement, je cherche un Mélo. » Cela dit, t’es loin de vouloir découvrir la méthode infaillible dont elle parle, à coup sur c’est une idée débile. Son sourire ne te dit rien qui vaille et tu préfères donc tenter de devancer le coup (surement en vain) : « Mais en fait, si je ne me trompe pas, il y a pas mal de Pokémons qui me plaisent ici. » Ou du moins qui te plaisent sur papier. Tu sais que chaque Pokémon est unique et qu’il est donc difficile de prévoir ce que tu allais trouver, mais bon, il y a certaines espèces que tu comptes bien viser. Un métamorph, notamment, parce que ça pourrait fort bien être utile si tu te lançais vraiment dans la voie de l’élevage. « Et toi alors, tu viens juste pour m’accompagner ou il y a quelque chose qui te tente ? » Histoire de voir si tu peux pas détourner la technique ultime d’une façon ou d’une autre. T’as toujours espoir, même après toutes ces années.  
note : je voudrais l'apparition d'un pokémon moi aussi. merci !  (c) felicis
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : capture - waiting just around the riverbend (juniper) Miniature_385_XY
Icone : capture - waiting just around the riverbend (juniper) 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : capture - waiting just around the riverbend (juniper) Miniature_385_XY
Icone : capture - waiting just around the riverbend (juniper) 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : capture - waiting just around the riverbend (juniper) Miniature_385_XY
Icone : capture - waiting just around the riverbend (juniper) 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Apparition d'un pokemon !
Pyronille
Au-dessus de l'eau, vous voyez un petit nuage de vapeur. C'est là qu'il se terre. Gigotant pour se sortir de ce mauvais pas.

Que vas-tu faire ?


Apparition d'un pokemon !
Larvibulle
Immobile. Il ne fait que regarder ce qui se passe. Regarder avec beaucoup de passion, d'ailleurs.

Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : capture - waiting just around the riverbend (juniper) 334
Icone : capture - waiting just around the riverbend (juniper) 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : capture - waiting just around the riverbend (juniper) 334
Icone : capture - waiting just around the riverbend (juniper) 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : capture - waiting just around the riverbend (juniper) 334
Icone : capture - waiting just around the riverbend (juniper) 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération


'Chromatique' :
capture - waiting just around the riverbend (juniper) Qr9h capture - waiting just around the riverbend (juniper) Qr9h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

capture - waiting just around the riverbend (juniper) 100313

here by your side

Jade & Juniper


Ah ouai, tout de suite elle t’accuse. Tu fais genre d’être vexée, comme c’est bien toi ça que de te montrer beaucoup trop dramatique pour aucune raison valable. Ou, tout du moins, tu le fais avant qu’elle n’en rajoute une couche, venant presque te surprendre. Comme quoi t’as eu une certaine influence sur elle au fil des années. - Nooooooooon ! Une plainte presque douloureuse qui n’en reste pas moins ponctuée d’un rire léger. - J’allais te demander comment est-ce que j’allais pouvoir l’annoncer avec tes parents mais, depuis le temps, ils doivent tellement pas avoir confiance en moi que je pense qu’ils pensent que c’est comme ça que t’es destinée à mourir. Par ma faute. Tu rigoles un peu plus à tes mots même si la vérité est que t’es assez convaincue de ce que tu avances. Après tout, aux yeux des parents Shelby, t’es un élément perturbateur, celle qui a toujours voulu que leur petite princesse sorte un peu de sa coquille, qu’elle cherche un peu plus de liberté que ce qu’ils voulaient bien lui accorder.

- Mais ne t’en fait pas, je te protègerais de ma vie s’il le faut. Tu dis ça avec conviction et même si t’es toujours du genre à exagérer, tu sais que ce n’est pas vraiment faux. Parce qu’il n’y a personne de plus importante à tes yeux qu’elle. - I'd catch a grenade for youuuuuuu. Throw my hand on a blade for you. I'd jump in front of a train for YOUUUUUUU ! Le tout en chantant sur un air connu bien que commençant à se faire vieux. Parce que oui, si t’as déclaration était sérieuse, toi, tu sais pas l’être et, encore une fois, Juniper en est témoin.

Une fois assez près de la rivière, tu interroges la jeune demoiselle à tes côtés quant aux pokémons qu’elle pourrait bien chercher. Mélo, hein ? - Ok, ok, alors attend… Tu inspires profondément, prête à faire entendre ta voix tout le long de la rivière autrement paisible, mais elle t'interrompt et ajoute qu’il y a beaucoup de pokémons qu’elle aime bien ici. Oh. Ouai, ça allait faire pas mal de trucs à gueuler dans ce cas-là et t’es pas certaine d’avoir assez de voix pour ça. - Ça va peut-être être compliqué alors… T’es presque déçue, une moue se dessinant sur tes traits avant qu’elle ne te retourne la question. - Eh, je sais pas trop. Je verrai si un pokémon mignon se présente, comme je l’ai fait avec… Tu attrapes une de tes deux pokéballs. Pas la bonne. Ou, enfin, si, mais c’est Jackson qui apparaît devant vous. Un Jackson assez mécontent parce que, s’il est rarement dans sa pokéball, c’est généralement qu’il y fait la sieste lorsqu’il y est. - Ah oups. En riant un peu, au grand désarroi de ton pokémon. - Non je parlais de lui et je te présente donc… Lorenzo ! Et, pour ponctuer ta phrase, voilà qu’un petit golem de pierre apparaît devant vous deux, ce dernier observant les alentours avant d’adresser un petit signe de main timide à ta meilleure amie.

Bon, t’es d’accord qu’il n’est pas mignon dans le sens conventionnel du terme mais toi, tu l’aimes déjà. Il est peut-être un peu gros et un peu lourd et il fait beaucoup de bruit lorsqu’il marche dans ton appartement mais bon, c’est ton pokémon et t’allais l’aimer tout comme tu aimais Jackson, en espérant simplement que ton Riolu n’en soit pas jaloux. Ce qui ne semble pas être le cas parce qu’il s’est déjà désintéressé de toi pour s’approcher de l’eau et aidé un Pyronille à se sortir d’un faux pas. Quel homme, ce Jackson. - Donc considère que je viens juste pour t’accompagner et prendre plein de photos de l’endroit. Puis, si jamais tu tombes sur un pokémon qui te plaît et qui veut rejoindre ton équipe, bah, t’aviserais en conséquence.


Citation :
J'aimerais une relance pour un pokémon s'il vous plaît ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

waiting just around the riverbend

jade & juniper
Si la pointe de drame dans ta réaction est surprenante, ce n’est absolument pas le cas du comportement de Jade. Ainsi, même devant sa plainte presque douloureuse et ses propos un peu cyniques, tu ne peux que sourire. T’as l’habitude après tout. « Je pense que même si je meurs autrement, ils vont te blâmer. » Il faut dire que tes parents n’ont jamais vraiment porté ta meilleure amie dans leur coeur. Ils la tolèrent parce que tu as insisté encore et encore, mais autant dire que la confiance ne règne pas. « Heureusement que t’as pensé à amener à manger du coup. » Et tu lui donnes un petit coup de coude en riant doucement. Les petits pouffements de rire ne restent pas bien longtemps, vite remplacé par une hilarité moins contrôlée face à ce que Jade ajoute. Enfin, plutôt en raison de la prestation impromptue qu’elle livre soudainement. Tu finis par reprendre un minimum de sérieux et tu secoues la tête. « C’est gentil, mais je te préfère vivante tu sais. » À quoi bon se faire protéger de sa vie si elle ne pouvait pas être à tes côtés par la suite. T’as besoin de Jade dans ta vie, t’en auras toujours besoin, quoi qu’il advienne.

Ce dont tu n’as pas besoin, en revanche, c’est la technique qu’elle évoque, parce que tu te doutes que c’est une technique toute pourrie. Tu voudrais l’intimer de ne rien faire, mais tu sais que ça ne fonctionne pas avec ta meilleure amie, d’où l’intérêt d’une tactique détournée pour éviter le pire. Oh, bien sur, tu te sens rapidement mal lorsque tu vois une moue se dessiner sur ses traits. Ça te force à ajouter, malgré toi : « T’auras l’occasion plus tard, t’en fais pas. » Tu le regretterais, tu le sais d’avance, mais qu’importe. L’important c’est qu’elle soit heureuse, quitte à ce que tu meurs de gêne pendant quelques instants. Pas que ce soit pour tout de suite, parce qu’elle est bien rapidement distraite par la question que tu lui retournes. T’observes le petit manège en silence, si on oublie le fait que tu pouffes un peu de rire - encore - lorsque c’est Jackson qui sort d’une pokéball plutôt que le nouveau pokémon qu’elle évoque. « Coucou Jackson. » Tu connais bien le Riolu depuis le temps, il subit tout autant les frasques de Jade que toi. Mais tu laisses ton regard revenir vers ta meilleure amie avant de passer au nouvel arrivant. Un Gringolem… pas exactement ce à quoi tu t’attendais quand elle parlait de pokémon mignon, mais qui es-tu pour juger. Tu t'accroupis légèrement pour saluer le pokémon. « Enchantée Lorenzo. Moi c’est Jun. » Est-ce qu’il te comprend ? T’en sais rien en fait, mais un peu de politesse ne fait pas de mal.

Tu te relèves ensuite pour reprendre la route. Ton regard passe au paysage qui vous entoure dans l’espoir de repérer l’un des pokémons que tu recherches. Tu vois d’un coin d’oeil un Pyronille en détresse, mais Jackson s’en occupe avant toi (et Edelweiss qui ne s’y intéresse même pas). « Ça doit être pour ça que tu as des attentes impossibles pour tes prétendants. » Tu l'embêtes un peu, mais ce n’est pas méchant. « Ou c'est peut-être parce que tu trouveras jamais mieux que moi. » Tu n'es absolument pas sérieuse, le fait que tu rigoles doucement le montre bien. Tu n’as pas un égo surdimensionné, t'as juste un jugement critique envers tous les prétendants potentiels de ta meilleure amie. Aucun ne la mérite, pas vraiment, elle est bien trop précieuse. « Espérons que tu me portes chance dans ce cas. » Que tu finis par ajouter, comme pour conclure. T'espères vraiment trouver ce que tu recherches ici. Ton premier pokémon capturé, ce serait spécial, non ? 
note : j'aimerais une relance moi aussi. merci !  (c) felicis
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : capture - waiting just around the riverbend (juniper) Miniature_385_XY
Icone : capture - waiting just around the riverbend (juniper) 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : capture - waiting just around the riverbend (juniper) Miniature_385_XY
Icone : capture - waiting just around the riverbend (juniper) 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : capture - waiting just around the riverbend (juniper) Miniature_385_XY
Icone : capture - waiting just around the riverbend (juniper) 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Apparition d'un pokemon !
Tylton
Il est le nuage qui crée la foudre, la pluie au dessus de votre tête. Sa colère est telle que ses nuages semblent noircir. Pourquoi donc ? Parce que vous avez écrasez cette baie qu'il a si ardemment cherchée.

Que vas-tu faire ?


Apparition d'un pokemon !
Bibichut
Il trottine simplement pas très loin de vous. Demandant à tous les bruits de se taire. Chut le feuille qui bouge. Chut les rapides de la rivière. Chut vous qui parlez. Chut la vie. FERMEZ LA TOUS IL DIT CHUT.

Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : capture - waiting just around the riverbend (juniper) 334
Icone : capture - waiting just around the riverbend (juniper) 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : capture - waiting just around the riverbend (juniper) 334
Icone : capture - waiting just around the riverbend (juniper) 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : capture - waiting just around the riverbend (juniper) 334
Icone : capture - waiting just around the riverbend (juniper) 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération


'Chromatique' :
capture - waiting just around the riverbend (juniper) Qr9h capture - waiting just around the riverbend (juniper) Qr9h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

capture - waiting just around the riverbend (juniper) 100313

here by your side

Jade & Juniper


T’as presque envie de bouder en fait. Pas de façon sérieuse, déjà parce que t’es jamais sérieuse, mais juste parce que voilà, t’as pas l’occasion de tester ta technique secrète infaillible pour justement prouver qu’elle est bel et bien bah, infaillible. T’as échoué en compagnie de Nathan mais ça c’est juste parce qu’il est nul et donc c’est en rien ta faute ou celle de la technique. C’est de la sienne. Et Juniper est clairement mieux donc, avec un peu de chance, t’aurais pu confirmer tes théories. Mais bon, c’est pas bien grave, tu allais devoir t’en passer pour cette fois-ci. - Ouai non, laisse tomber. Je te l’apprendrai pas si c’est comme ça. Et tu lui tires la langue dans un geste parfaitement mature bien digne de toi. Voilà, t’as déterminé que c’était de sa faute si tu pouvais pas montrer ton savoir faire et donc, de ce fait, elle n’en saurait rien. Tant pis pour elle.

Tu ne t’attardes toutefois pas bien longtemps sur le sujet car voilà que tu décides de lui présenter le nouveau membre de ton équipe. Lorenzo. Bon, entre temps, il y a aussi Jackson qui s’échappe de sa pokéball. Celui-là même qui t’adresse un regard fatigué (de toutes tes conneries) avant d’aller aider un pauvre Pyronille en difficulté. Ce que tu l’as bien élevé. T’es une excellente dresseuse, il n’y a aucun doute possible là-dessus. Quant au Gringolem, il se contente de saluer ta meilleure amie avant de se cacher derrière tes jambes. Il est encore un peu timide. Ça allait sans doute s’améliorer avec le temps.

- C’est évident que je trouverais jamais mieux que toi. Tu dis ça avec un sourire sincère, bien qu’amusé aussi. - En même temps, tu t’es regardée ? Genre, je t’assure que, si j’étais aux femmes, ça ferait des années déjà que j’aurais tenté de te draguer. Mais bon, t’as compris avec les années que ce n’était pas le cas. Pas faute d’avoir essayé parce que tu restes convaincue à ce jour que ta vie sentimentale serait moins compliquée si c’était le cas.

De façon surprenante, alors que tu t’apprêtes à déclarer ta flamme à ta meilleure amie, voilà qu’une pluie assez subite vient s’abattre sur vous. N’était-il pas supposé faire soleil toute la journée ? Pourtant, t’étais certaine d’avoir vérifier la météo avant de sortir. Tu lèves ton regard vers le ciel pour constater que bah, les nuages sont plus noirs, ce qui n’était pas du tout le cas quelques instants plus tôt. - Aloooors, bon, c’est un peu chiant ça. MAIS, après, si on s’embrasse maintenant, c’est 10/10 dans le top des clichés des films romantiques. Donc c’est comme tu veux. Y a-t-il seulement une chose dans la vie que tu prends sérieusement ? La réponse est bien évidemment non.


Citation :
C'est fini de mon côté, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

waiting just around the riverbend

jade & juniper
Tu ne te soucies pas trop de la réaction de Jade. T’arbores ta mine la plus dépitée, l’air de dire que tu aurais bien voulu apprendre la technique - mais en fait pas vraiment. Puis tu passes à autre chose, tout simplement. Tu connais bien ta meilleure amie, tu sais que ça lui passera tout aussi rapidement que ça lui est venu.  Il faut dire que c’est aussi plus intéressant de rencontrer le nouveau membre de son équipe, un pokémon supposément mignon. Le premier rapport n’est pas excellent, mais tu penses qu’il s’habituerait à ta présence tôt ou tard. C’est un peu une obligation vu le temps que vous passiez ensemble et tu aimes penser que tu est assez facile à tolérer. Tu prendrais le temps de l’amadouer avec un peu de nourriture un jour ou l’autre.

Mais en attendant, tu comptes plutôt profiter de la présence de ta meilleure amie. Celle qui approuve tes dires comme quoi elle n’aura jamais mieux que toi dans sa vie. Ça te fait rire, parce que tu ne la prends pas plus sérieusement que ça. « T’exagères un peu. » Vraiment beaucoup en fait, t’as pas l’égo pour accepter toutes un tel compliment. « Dommage que tu aies pas de goût. » Tu l’embêtes un peu, faut dire que sa vie amoureuse est plus que catastrophique et que tu as pu voir toutes les mésaventures qu’elle a eu dans ce domaine. T’as même été aux premières loges de la grande majorité (si c’est pas la totalité) de toutes ces histoires. « Si jamais tu en as marre de la gente masculine tu sais où me trouver. » Tu plaisantes, encore, parce que malgré le fait que ta meilleure amie est tout ce qu’il y a de plus charmante, tu ne te vois pas non plus te mettre en couple avec elle. Ça a toujours été que platonique entre elle et toi, la plus triste histoire de votre vie (ou pas).

Et comme pour venir commenter cette tragédie (ou pas), un nuage noir vient tempêter par-dessus vos têtes. La pluie te surprend, toi aussi t’avais regardé la météo avant d’y aller. C’est bizarre. Mais alors que toi t’essaies d’identifier la cause - à défaut de pouvoir de te protéger de l’eau qui tombe - Jade fait… Jade. Ton regard passe du nuage à ta meilleure amie alors qu’elle fait un peu le clown. Tu rigoles. « Ce serait dommage que je brise toutes les chances des hommes parce que t’aurais trop aimé. » Tu lui adresses ton plus beau sourire en prime, même si tu n’es pas sérieuse. Déjà parce que tu ne penses pas embrasser si bien, mais aussi parce que Jade ne changerait pas d’orientation pour tes beaux yeux (sinon elle l'aurait déjà fait).

Alors tu reportes ton attention vers le nuage qui continue de vous arroser pour y voir un petit Pokémon. « Oh, mais coucou toi. » Un petit Tylton ? « On t’a dérangé ? » T’es inquiète, tu voudrais pas perturber les Pokémons de la région - même si visiblement vous dérangiez aussi un Bibichut. « Qu’est-ce qui se passe ? » T’essaies de comprendre ce qu’il veut, mais ses piaillements ne t’aident pas beaucoup à le faire. Ce n’est que lorsque tu lèves le pied pour essayer de t’écarter de la pluie que tu comprends : une baie écrasée. « Oh non. On voulait pas gâcher ton repas… » Mais bon maintenant qu’il est là. Tu fouilles un peu dans ton sac pour en sortir une pokéball. « Mais si tu viens avoir moi je te trouverai mille fois mieux qu’une baie. » C’est pas un argument de choc, mais peut-être que ça passerait. C'est pour ça que t’essaies de lancer la Pokéball dans sa direction. T’as un bon feeling le concernant. 
note : je tente la capture du tylton. merci !  (c) felicis
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : capture - waiting just around the riverbend (juniper) Miniature_385_XY
Icone : capture - waiting just around the riverbend (juniper) 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : capture - waiting just around the riverbend (juniper) Miniature_385_XY
Icone : capture - waiting just around the riverbend (juniper) 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : capture - waiting just around the riverbend (juniper) Miniature_385_XY
Icone : capture - waiting just around the riverbend (juniper) 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Tentative de capture
succès
Félicitations ! Le Pokémon est capturé. Tu dépenses 1 pokéball et 25 stardust.

Tylton est un petit oiseau fait de nuages. Mais j'ai jamais réussi à savoir si c'était des cumulonimbus ou des stratonimbus, tu sais toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

capture - waiting just around the riverbend (juniper) 100313

here by your side

Jade & Juniper


Est-ce vraiment ce que c’est ? Un manque de goût ? Oui, sûrement, Déjà parce que Juniper c’est sans doute l’une des seules personnes à qui tu accordes le droit d’avoir raison (comme si tu pouvais contrôler ça) mais ensuite aussi parce que bon, la jeune Shelby aurait potentiellement tout pour te correspondre si ce n’était que tu n’étais pas intéressée. Pas comme ça du moins. Alors tu soupirs, toujours aussi dramatique dans tout ce que tu fais. - Faut vraiment être nulle pour préférer un loser à toi. Je suis désolée. Parce qu’elle est bien meilleure que tous ces losers que tu as pu voir et fréquenter. Pas qu’ils en sont vraiment, t’es juste une rageuse alors c’est comme ça que tu désignes plus ou moins tous tes exs. - C’est noté. Tu vois, c’est pour ça que je dis que t’es la meilleure. Parce que, à tes yeux, il n’y a pas de meilleure personne que ta meilleure amie. T’as jamais rencontré une personne qui lui arrivait ne serait-ce qu’à la cheville.

Surprise par une pluie subite, ton premier réflexe n’est pas de trouver la raison de ce changement beaucoup trop rapide pour être naturel mais bel et bien de proposer à Juniper que vous vous embrassiez maintenant, sous cette pluie nouvellement arrivée. Certes, tu pourrais mettre à profit ton temps pour quelque chose de plus utile mais bon, franchement, t’en as pas grand chose à faire de ce pour quoi il pleut maintenant. T’espères juste que c’est passager ou que, plus loin, cette pluie ne vous suive pas. Parce que bon, si elle persiste à se tenir au-dessus de vos têtes, là t’aurais peut-être un problème. Après tout, t’as un pique-nique prévu en tête à tête avec celle actuellement en ta présence et c’est un peu embêtant si la pluie refuse de vous lâcher quoi.

Finalement, le coupable n’est nul autre qu’un Tylton vers lequel s’approche Jun. Tu surveilles un peu, prête à intervenir si jamais ce dernier se décidait de l’attaquer. Mais non. Il rentre sagement dans la pokéball qu’elle lui a lancé et n’en ressort pas. Tant mieux. Puis tu réalises un truc. - Oh. Mais… C’EST TA TOUTE PREMIÈRE CAPTURE NON ? Tu as très certainement déranger les pokémons de la zone, comme ce Bibichut mécontent de t’entendre parler aussi fort. Oups. Mais t’y peux rien, là, t’es beaucoup trop contente pour Juniper. Pour celle que tu viens serrer dans tes bras. - Mais c’est TROP COOL. Tu vas l’appeler comment ?? Tu la laisses un peu respirer, gardant tout de même ce large sourire enthousiaste que tu lui adresses depuis quelques secondes. - Tu vas même pouvoir vanter ta réussite à ton frère parce que lui est trop trop nul. Oui, c’est un tacle gratuit et ce alors que le principal concerné n’est même pas là pour se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

waiting just around the riverbend

jade & juniper
Tu secoues doucement la tête, faisant mine d’être découragée par le manque flagrant de goût de ta meilleure amie. Enfin, sauf la partie où elle t’envoie des fleurs en disant que tu es mieux que tous les losers qu’elle a pu fréquenter. T’as pas besoin de l’entendre le dire, mais c’est toujours plaisant pour l’égo. « La meilleure, rien de moins. » Et tu rigoles, pas trop convaincue. De toute façon, vous savez très bien que ça n’arrivera pas. Si Jade avait pu se détourner de la gente masculine pour le bonheur d’être avec toi, ça fait longtemps que ce serait arrivé (tu crois du moins). « Puis sinon t’auras toujours mon épaule après le prochain loser. » Oh dans un monde idéal, la prochaine fois elle n’en aurait pas besoin, de ton épaule, mais puisque Jade a la mauvaise manie de choisir les pires prétendants qui puissent exister. Ce n’est donc pas que tu lui souhaites du malheur, loin de là même. C’est juste que tu es réaliste et que la facture de glace que tu as du payer par le passé est tout de même trop conséquente pour être oubliée de sitôt.

Mais en attendant, il y a plus important, comme le fait de gérer la soudaine pluie. Certes, le mal est déjà fait et il vous faudrait sans doute un bon moment avant de pouvoir sécher complètement, mais ce sera toujours ça de gagné plutôt que de subir la pluie toute la journée si ce nuage sombre devrait vous suivre. Finalement, c’est même bien plus que ça puisque la cause de cette soudaine averse n’est nul autre qu’un petit Tylton que vous avez dérangé en écrasant son repas. Ta solution à cette situation est peut-être bancale et tu t’attends totalement à ce que ça ne fonctionne pas, mais la chambre semble être de ton côté. Tu vois la Pokéball capter le pokémon avant de tomber au sol et s’immobiliser. « Oh. » Tu fais écho à la réaction initiale de Jade, comme si tu ne t’y attendais pas, comme si tu n’y croyais pas. Ta meilleure amie passe tout de suite à autre chose. Son enthousiasme soudain te surprend, peut-être parce qu’elle parle trop fort. « Oui, j’aurais pas cru que ça se passerait comme ça. » T’es peut-être calme en comparaison avec Jade - quand ne l’es-tu pas après tout - mais il y a cette pointe d’excitation dans ton fort intérieure. T’es contente, vraiment, t’es même assez fière de ce retournement de situation. « T’as vu, j’ai réussi ! » Un peu plus d’enthousiasme même si c’est toujours très mesuré en comparaison de l’autre jeune femme qui manque de te couper le souffle.

Tu files récupérer la Pokéball lorsqu’elle te libère. « Dahlia je pense. » Tu t’apprêtes à faire sortir le petit pokémon avant de te raviser. Sans doute vaut-il mieux que tu attends que vous mangiez pour le faire, comme ça t’aura quelque chose à lui offrir, comme tu l’avais promis. Puis t’as autre chose à faire, défendre ton ainé par exemple. « Tu sais qu’il n’est pas nul. Il a du manquer de chance, c’est tout. » Est-ce que t’attribue vraiment ta réussite à un coup de chance ? À moitié oui. Mais ça importe peu, parce que t’as un large sourire sur les lèvres et tu te dis que même si t’es trempée, aujourd’hui est une excellente journée. (c) felicis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

capture - waiting just around the riverbend (juniper) 100313

here by your side

Jade & Juniper


Heureusement pour toi (et Juniper qui devait te supporter), tu ne pleurais jamais vraiment tes ruptures assez fréquentes. Déjà parce que tu n’avais pas vraiment le temps de t’attacher et ensuite parce que, finalement, c’était plus devenue une blague récurrente de ta vie qu’autre chose. Il s’agit surtout de ton excuse préférée pour passer une soirée à manger de la glace devant des films horriblement mauvais mais que tu aimes tout de même. Le seul qui t’a vraiment brisé le coeur, assez pour te faire pleurer, c’est le premier garçon dont t’es tombée amoureuse. Le frère de ta meilleure amie. Ton premier râteau. La première histoire qui s’est mal passée. La première de toutes les autres qui ont suivi. Mais bon, c’est de l’histoire ancienne ça et, depuis, tu te sers juste de toutes ces ruptures comme excuse pour avoir quelques passes-droit supplémentaires le temps d’une soirée.

Jusqu’au prochain finalement.

La capture du pokémon fait, tu ne peux pas t’empêcher d’être plus qu’enthousiaste pour ta meilleure amie, le faisant savoir de façon assez bruyante. Pas surprenant de ta part, tu n’es pas connue pour ta discrétion. Tu hoches la tête lorsqu’elle te fait part du nom qu’elle compte lui donner, profitant aussi du moment pour attaquer gratuitement son grand-frère absent à l’heure actuelle. - Bah non parce que c’est pas de la chance. C’est du talent. Tu fronces un peu les sourcils, comme si tu prenais vraiment le sujet au sérieux. - Je te laisserais pas rabaisser ta réussite à un simple coup de chance. Ja-mais. En secouant la tête comme pour faire savoir que t’étais en désaccord avec ce qu’elle te disait.

- Puis bon, il est juste nul. Déjà parce qu’il m’a abandonné à la merci d’un Cryptéro mécontent comme un lâche puis ensuite parce qu’il est tombé puis il s’est fait coursé par un Taupiqueur et il aurait perdu contre le Taupiqueur si Jackson n’était pas intervenu. Le concerné relève la tête en t’écoutant parler avant de comprendre que ce n’était pas à lui que tu t’adressais. Non, tu te contentes juste de relater ses hauts faits et ses exploits de guerre. - Donc ouai. Vraiment nul. T’as vraiment hérité de tous les bons gènes des Shelby.

Maintenant que t’as exposé les faits, tu te contentes de lui sourire, toujours aussi contente pour elle et de sa nouvelle capture avant de poursuivre ta route le long de la rivière. - C’est vraiment chiant, j’ai les vêtements qui me collent à la peau. Tu soupirs en tirant un peu sur ton t-shirt, grimaçant en sentant le tissu s’accrocher à toi. - Je vais espérer pour toi que ça ne soit pas une habitude de ton Tylton. T’imagines s’il fait ça dans ta chambre ? Ohhh comment tes parents vont gueuler. Tu ris doucement, te moquant gentiment d’elle alors que t’as l’impression de déjà pouvoir entendre les parents Shelby découvrant une chambre innondée. - Ils vont encore trouver une façon de dire que c’est de ma faute comme t’es avec moi aujourd’hui. Toujours en riant. Depuis le temps, t’as appris à en rire plutôt qu’en pleurer. C’est leur perte parce que toi, t’es vraiment géniale comme personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

waiting just around the riverbend

jade & juniper
T’as beau être venue à la rivière argentée dans l’optique de capturer un pokémon, tu ne t’attendais pas à en capturer un de cette façon - ou tout court en fait. T’es contente de pouvoir compter un petit Tylton dans ton équipe, mais autant dire que tu ne t’es jamais considérée comme une dresseuse hors pairs. C’est pour ça que tu transformes rapidement cette réussite en un coup de chance. Ça te parait crédible, plus probable même que le talent qu’évoque Jade. Puis pour toi, ça ne change rien au résultat, ça ne te rend pas moins fière de ta capture, moins contente d’avoir un nouveau compagnon pour t’accompagner dans tes aventures. « Tu sais que c’est probablement ce que c’est hein ? » Un coup de chance, que ça. Tu hausses les épaules, l’air de dire que ça ne t’importe pas vraiment au fond. « Mais c’est gentil, merci. » Jade a toujours été bien plus catégorique sur ce genre de chose, toujours là pour te porter sur ses épaules (métaphoriquement) et te lancer des fleurs à chaque occasion. Ce n’est pas pour rien que c’est t’a meilleure amie après tout.

Pour ce qui est de son opinion sur ton frère… ce n’est pas la première fois que tu l’entends et sans doute pas la dernière. Sauf que tu restes fidèle à toi-même et tu te dois de défendre ton ainé, peu importe ce qu’elle dirait. « Il devait avoir une bonne raison. T’es sure qu’il a pas essayé de faire un repli préventif pour mieux pouvoir t’aider ? » Est-ce que t’étais pleinement convaincue que c’est de ce dont il s’agissait ? Non. T’as beau voir ton frère comme un homme (presque) parfait, tu sais à peu près de quoi il est capable. Abandonner ta meilleure amie face à un faible danger peut-être, mais t’es persuadée qu’il ne l’aurait pas fait si c’était sérieux. « Il n’est pas nul. C’est le meilleur dresseur que je connaisse. » Tu marques une petite pause avant d’ajouter. « Sans vouloir te vexer. » Parce que bon, Jade aussi est une dresseuse - une dresseuse qui t’est supérieure soit dit en passant - mais Nathan c’est une catégorie à part, dans ton coeur au moins.

Sauf que comme ton frère n’est pas avec vous, si bien que ce n’est pas un sujet sur lequel il vous faut vraiment vous arrêter. T’écoutes plutôt une autre plainte de Jade, une plainte à laquelle tu pourrais très bien faire écho considérant l’état de tes vêtements. « Je peux essayer de lui demander de faire du vent pour nous sécher, mais… » Tu sais pas à quel point il se montrerait coopératif sachant que tu viens de le capturer. Peut-être qu’il vaut mieux laisser le vent faire son travail et espérer que vous n’attrapiez aucun rhume du même coup. Et lorsque Jade reprend la parole tu peux pas empêcher l’horreur de te tomber dessus. C’est vrai, jamais tes parents accepteraient qu’il reste à la maison s’il causait des inondations… t’aurais probablement pu spiraler dans l’inquiétude à ce sujet si ce n’était de ce qu’elle ajoute par la suite. Ça ça te fait plutôt rire. « C’est vrai, ils vont te blâmer avant de me blâmer moi. Y’a aucun problème du coup. » Tu plaisantes un peu, mais il faut dire que ce n’est pas complètement faux. « Je pense que peu importe ce que je ferais ils blâmeraient Nathan ou toi. » Surtout Jade, mais ton frère n’est jamais bien loin des reproches dans cette famille. « Mais bon, heureusement que vous êtes là. » Tu serais encore plus effacée si ce n’était de leurs présences dans leur vie, mais maintenant tu peux avancer à leur côté. Après tout, t’as quand même réussi à attraper ton premier Pokémon, peu importe que ce soit qu’un coup de chance.  (c) felicis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

capture - waiting just around the riverbend (juniper) 100313

here by your side

Jade & Juniper


Tu ne l’écoutes déjà plus. Tu n’as pas envie de l’entendre dire que c’est de la chance. Déjà parce que t’as envie de dire qu’elle est géniale mais ensuite parce que ça te permet de t’attaquer gratuitement à Nathan, malheureusement absent et donc, dans l’impossibilité de se défendre. Ou presque. Parce que c’était sans compter Juniper, toujours prête à se dresser pour protéger celui qui est si cher à ses yeux. - Non non, il a juste fui. Tu lui en veux pas vraiment et t’es pas vraiment sérieuse, t’as juste envie d’insister un peu plus sur ce fait. Tu te doutes bien qu’il ne t’aurait pas laissé seule si t’avais été sérieusement en danger mais bon, c’est pas non plus le sujet. - Hey ! Je te ferai savoir que je suis bien meilleure que lui. La preuve, j’ai deux pokémons et pas lui. Ça veut rien dire, et tu le sais. Même que ton Riolu te regarde les sourcils légèrement froncés, l’air de dire que, vraiment, lui n’était pas très convaincu parce que tu racontais.

Tu te plains ensuite un peu d’être trempée, tes vêtements te collant à la peau. Tu grimaces légèrement avant de secouer un peu la tête. - C’est un plan pour qu’il recommence à pleuvoir. Avant de rire un peu. Tant pis, tu allais devoir attendre que le temps et le soleil fassent leur oeuvre et sèchent tes vêtements.

Avec un sourire sur les lèvres, tu passes ensuite au sujet de ses parents qui ne seraient peut-être pas si heureux que ça d’avoir chez eux un pokémon capable d'inonder leur maison. C’est quand même quelque chose qui te fait rire, sans doute parce que t’as pas une bonne relation avec les parents de ta meilleure amie, et ce, depuis aussi longtemps que tu peux te souvenir. - C’est terrible quand même. T’as juste besoin de sourire et jamais tu te fais disputer. Bon, c’est aussi que c’est jamais elle qui a les mauvaises idées, mais ça, ce n’est que du détail. - Et oui, heureusement qu’on est là. T’imagines ta vie sans moi ? Ce serait tragique.

Tu choisis finalement une place au soleil, près de la rivière, avant de faire tomber ton sac sur le sol. - On peut s’installer ici pour manger, non ? Tu tires même une couverture de ton sac pour l’installer sur le sol et ainsi vous permettre de ne pas mettre ce que tu as amené à manger directement sur le sol. - Comme ça ton Tylton pourra peut-être manger avec nous et vous pourriez faire plus ample connaissance ? Tu lui suggères la chose, l’air de dire que ça ne te dérange pas. Pour peu qu’il ne ruine pas votre repas avec une nouvelle pluie soudaine, ça, ça te mettrait un peu de mauvaise humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

waiting just around the riverbend

jade & juniper
C’est une évidence pour toi que ta capture ait le fruit du hasard plutôt que d’un quelconque talent, mais surtout si une comparaison est faite avec ton frère ainé. Tu sais pertinemment que Jade n’en écoutera pas un mot, mais ça ne t’empêche pas de chercher à défendre Nathan. Pour ta défense, tu ferais la même chose s’il avait quelque chose à redire sur ta meilleure amie. Tu plisses un peu le nez lorsqu’elle insiste que ton frère n’avait fait que fuir lâchement. Tu ne penses pas que c’est dans ses habitudes et tu serais prête à parier qu’il y avait sans doute une raison - peut-être une absence de danger, mais devant l’air (faussement) sérieux de Jade tu préfères abandonner, haussant les épaules. « L’important c’est que tu sois saine et sauve. » Et ça tu le penses. S’il avait fallu qu’elle soit sérieusement blessée, t’aurais très bien pu en vouloir à Nathan, pas bien longtemps, mais quand même. C’est une réflexion qui te passe rapidement, surtout vu ce qu’elle ajoute. « C’est vrai c’est vrai. » Est-ce que le nombre de pokémon change réellement quelque chose ? Non, bien sur que non, mais t’as appris à ne pas argumenter avec elle dans ces moments. Tu lui donnes un petit coup de coude avant d’ajouter : « Ça veut dire que je suis la meilleure moi aussi. » Ça tu le penses vraiment pas, mais tu te permets d’en rire un peu. C’est une autre preuve que le nombre de pokémon ne change rien, parce que sinon ça te rend supérieure à ton frère - ce que Jade sous-entendait en quelque sorte depuis le début - et ça c’est tout bonnement impossible.

Puis au fond, c’est qu’une histoire parmi tant d’autre, Jade trouve rapidement le moyen de se plaindre d’autre chose. Tu comprends un peu plus le problème des vêtements trempés même si elle ne semble pas convaincue par ta solution. « Je suis sure que si tu lui donnes à manger, il se montrera coopératif. » Ou pas, franchement t’en sais rien. Le Tylton avait surtout l’air en colère pour la baie que tu as écrasé, qui sait s’il t’en tiendrait rigueur. « Au moins si tu veux te baigner t’es déjà prête, pas besoin de retirer tes vêtements. » Un nouveau commentaire pas plus sérieux que ça. L’eau semble un peu trop froide pour la baignade. Et ça importe peu de toute façon, le soleil se chargerait de vos vêtements. Même si tu espères que ton Tylton se montrera coopératif à l’avenir parce que, comme le fait si bien remarquer Jade, tes parents n’accepteraient jamais un tel comportement chez eux. Vous pouvez blaguer sur le fait qu’ils blâmeraient Jade - parce qu’ils le feraient sans doute - mais tu sais aussi qu’ils te demanderaient probablement de te débarrasser du pokémon récalcitrant, ce que tu voudrais éviter. « En même temps comment dire non à un tel sourire ? » Comme pour prouver ton point, tu lui adresses ton plus beau sourire. Tu sais que tes parents tiennent surtout Jade (comme Nathan) responsable de tout ce qui arrive parce qu’elle a toujours été la responsable des pires situations. Non pas que toi tu les changerais pour quoi que soit.

Tu t’arrêtes lorsque Jade propose de vous installer pour manger. « Ah donc t’as vraiment pensé à amener de la nourriture, wow. » Non pas que tu en avais vraiment douté plus que ça, mais c’est toujours plus amusant de l’embêter gentiment. Puis elle a une bonne idée avec la proposition de sortir le Tylton. Tu comptes attendre que vous soyez confortablement installées pour ça, comme ça tu aurais de la nourriture pour l’amadouer dans l’immédiat. En attendant, tu prends place sur la couverture pour la laisser s’exécuter. « Mais même si tu ne cherches pas de pokémon spécifique ici, il y en a que tu veux ? » T’as l’impression que Jade ira plus selon ses émotions du moment, contrairement à toi, mais t’es curieuse quand même. Puis comme ça tu pourras peut-être lui faire une surprise un jour (ou pas). (c) felicis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

capture - waiting just around the riverbend (juniper) 100313

here by your side

Jade & Juniper


Évidemment qu’elle est la meilleure. C’est ce que tu t’entêtes à lui dire et ce que tu crois fermement. Oh, tu n’es pas du genre à te dévaloriser, au contraire, t’as même une assez bonne estime de toi. C’est juste que Juniper est… Juniper. La meilleure, à tes yeux. La meilleure chose qui soit arrivée dans ta vie. Tu sais pas trop ce que tu ferais sans elle. Parce que, même si elle ne le sait pas, même si elle ne s’en rend pas compte, si t’es encore en vie aujourd’hui, c’est sûrement parce qu’elle a réussi à te tempérer un minimum. Aussi parce que t’as toujours cherché à être une meilleure version de toi-même, tout ça pour ne pas être une si mauvaise influence pour elle, contrairement à ce que pouvaient dire ses parents. Tu ne fais donc que lui adresser un sourire entendu, l’air de dire qu’elle sait déjà ce que tu en penses.

- Ah oui, évidemment. J’avais pas pensé au fait que je voulais me baigner ! Je m’assurerais de remercier ton Tylton. Oh, t’es sarcastique, ça s’entend, mais ton rire fait aussi savoir que tu n’es pas vraiment sérieuse et que tu ne lui en tiens pas vraiment rigueur. T’es juste une princesse qui n’aime pas l’inconfort et qui aime se plaindre seulement pour l’idée de se plaindre. Et lorsque le sujet revient sur toutes les conneries dans lesquelles tu as entraîné Jun, l’accusant même de toujours s’en sortir sans problème, tu fais genre d’être frappée par son sourire, éblouie même en levant une main devant tes yeux. - En effet, comment y résister ? Vraiment dommage que les filles ne t’intéressent pas, autrement, il t’aurait été facile d’avoir une relation posée avec quelqu’un qui te convient. Bon, t’es pas certaine que c’est partagé, sûrement même que Juniper ne voudrait pas faire sa vie avec quelqu’un d’aussi irresponsable que toi, mais c’est pas trop le sujet, pas plus que c’est d’actualité.

Une légère moue vient se dessiner sur tes traits à son commentaire. - Oh ?? T’oses douter de moi ? Alors que j’ai passé des heures à cuisiner tous tes trucs préférés ? Je suis blessée. Tu poses une main sur ton coeur après avoir déposé ton sac sur le sol. - Trahie. Meurtrie, même. Toujours aussi dramatique. Tu te laisses tomber sur le sol après ton sac, comme si elle venait de t’infliger un coup fatal. - Comment pourrais-je un jour m’en remettre ? Te voilà désormais allongée dans l’herbe, poussant ton sac vers ta meilleure amie. - Vas-y, mange en mon honneur. Comme je viens de mourir. Ta méchanceté m’a tué. Puis tu fermes les yeux et t’immobilises, lâchant même un blergh signifiant ta mort.

- Du coup, comme je suis morte, tu peux installer la couverture et sortir les plats. Est-ce que tout ça n’était en réalité qu’un stratagème longuement élaboré pour ne pas avoir à travailler et tout lui laisser faire ? Peut-être bien. Parce que, l’instant suivant, t’as de nouveau les yeux fermés, la tête sur le côté, dans cette position inconfortable. Heureusement pour Jun, ton Riolu est un peu plus sage que toi, assez pour s’approcher et lui proposer son aide. Ce que tu l’as bien élevé. Parce que oui, évidemment, tu t’attribues tout le mérite, concernant ton pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

waiting just around the riverbend

jade & juniper
Visiblement ton commentaire ne parvient pas à convaincre Jade du bien fondé du comportement de ton nouveau pokémon. Il faut dire que ce n’est pas plus crédible que ça, mais tu lui adresses tout de même un beau sourire. « J’espère bien, vu comment il te rend service. » Bon, la vérité, c’est que s’il fallait qu’elle ait la soudaine envie de mettre le tout à exécution tu l’empêcherais. Ce serait des plans pour tomber malade, déjà qu’il aurait fallu que vous séchiez vos vêtements aussi vite que possible, mais autant profiter de la belle journée qui vous attend. C’est bien pour ça que vous avez décidé de venir faire un pique-nique sur les berges de la rivière.
Pique-nique dont s’était chargée Jade et t’en doutais à peine. Enfin ce n’est pas tant que tu en doutes que tu connais ta meilleure amie et qu’elle a la mauvaise manie d’oublier certaines choses importantes. Pas cette fois semblerait-il alors que tout son théâtralisme se dévoile en plein jour. Tu l’observes se laisser tomber jusqu’au sol avec une bonne dose de drame. Tu pourrais presque en rire, t’as presque envie de le faire si ce n’est du fait que tu ne voudrais pas la blesser encore plus. « C’est pas comme si tu avais le droit de mourir. » Parce que bien sur, ça fonctionne comme ça. Il faut dire que si c’était en ton pouvoir, t’empêcherait définitivement ton frère et ta meilleure amie de mourir (surtout avant toi).

Sans compter que ce drame ne sert pas à grand chose, si ce que te forcer à t’occuper d’arranger la nappe et tout ce qui va avec. « Ah oui, c’est comme ça. » Cette fois tu te permets de rire. « C’était ton plan depuis le début ? » Tu rigoles un peu plus, venant attraper son sac pour commencer à le vider. Heureusement, là où elle ne bouge pas d’une position qui semble on ne peut plus inconfortable, son Riolu vient te prêter main forte. « Je veux bien, merci. Heureusement que t’es là Jackson. » Bon ça ne t’aurait pas vraiment dérangé de le faire seule, même sans tout ce cirque, parce qu’elle s’était occupée de préparer le repas. T’entreprends donc de tout sortir du sac de ton amie pour installer près de son son cadavre.

Ça te prend quelques minutes après les lesquelles tu peux te tourner vers Jade qui n’a pas beaucoup (du tout ?) bougé de sa position de décédée. « Tu comptes rester morte ou tu viens manger avec moi ? » T’es toujours aussi douce dans ta façon de faire, dans ta voix ou dans le fait que tu la pousses un peu d’une main. « Sinon je peux demander à mon nouveau compagnons de te réveiller. » Une menace vide, parce que tu ne voudrais pas prendre le risque qu’elle prenne une autre douche. Mais tu fais quand même sortir ton Tylton pour avoir l’occasion d’apprendre à le connaitre. C’est vers lui que tu te tournes en pigeant dans la nourriture qu’a préparé Jade pour l’appâter. « Avant que tu sois tenté de nous faire prendre une autre douche. » Tu lui tends la main avec la nourriture. « Quoi que tu peux le faire sur elle. » Tu rigoles un peu, en espérant qu’il comprenne que t’es pas sérieuse. Sinon… oups ? (c) felicis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

capture - waiting just around the riverbend (juniper) 100313

here by your side

Jade & Juniper


- M’en fou, je me prends le droit. Bon, pas vraiment. T’avais pas vraiment l’intention de mourir, ce n’était définitivement dans tes plans à court ou moyen terme. Ni même à long terme. Après tout, t’es jeune et pleine de vie et il serait dommage que tu en viennes à mourir avant d’avoir expérimenté, et bien… Tout ce que tu voulais expérimenter. Il n’y avait pas de liste précise, rien de particulier qui te tentait, ça dépendait bien souvent de tes envies et de ton humeur, mais tu avais par exemple envie de monter sur scène, de te retrouver sous les feux des projecteurs, de vendre un tableau, de rencontrer l’homme de ta vie, tout ça, tout ça… Ça et tous les petits trucs du quotidien, comme capturer d’autres pokémons, aller au casino, devenir riche, des trucs comme ça aussi. Donc bon, elle n’a pas trop à s’en faire, ce n’était vraiment pas dans tes plans que de mourir. Mais ça n’enlève rien à ton jeu d’acteur se voulant beaucoup trop exagéré et au dramatisme dont tu peux faire preuve.

Il y a Jackson, ton Riolu, qui se propose pour l’aider, plaçant la couverture sur le sol avec elle avant de sortir les plats de ton sac à dos. - Hm, peut-être. Ou pas. Tu sauras jamais, comme ton manque de confiance en moi m’a tué. T’AS VU. Je suis morte de tristesse. Tu parles sans toutefois chercher à bouger, restant confortablement allongée sur le sol. Peut-être qu’un jour t’allais te relever de cette trahison, peut-être qu’un jour tu saurais t’en remettre de ce qu’elle vient tout juste de t’infliger… Peut-être. - Beurk, tu touches un cadavre. Alors qu’elle cherche à te faire réagir un peu.

La suite, toutefois, suffit à te faire réagir.

- AH, non ! Il fait déjà assez froid ! Tu te redresses tout en levant tes bras, comme pour te protéger d’une pluie menaçant de s’abattre à nouveau sur vous. Mais, heureusement, rien ne vient et tu laisses donc entendre un soupir de soulagement. - Non, non, non, j’ai vraiment pas besoin d’une douche. Pas du tout, même. Mais peut-être que lui, oui. Par lui, tu parles de Jackson qui fronce un peu les sourcils en te regardant, l’air de dire que t’es un peu débile. Parce que bon, lui se trouvant sur la couverture, votre pique-nique s’en retrouvait assurément à être une victime collatérale. - Ou pas. Non, il n’en a pas non plus besoin. Tu vois ton Riolu rire un peu, semblant se moquer de toi, tandis que, pour ta part, tu commences à piger dans les plats que tu as amené.

Occupée à manger, c’est sûrement l’un des rares moments de ta vie où tu te montres silencieuse, parce qu’on t’a toujours dit de ne pas parler la bouche pleine. Et ce, même si tu appliques cette règle qu’une fois sur deux à peu près. - Alors, ça te convient ? T’as évidemment fait exprès de cuisiner des trucs qui se mangeaient bien froids, mais, surtout, de préparer ce qu’elle, elle préférait. S’il y a bien une chose pour laquelle tu es prête à faire tous les efforts du monde, c’est bien ta relation avec Jun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

waiting just around the riverbend

jade & juniper
Semblerait-il que tu aies tué Jade et ce malgré le fait que tu ne lui donnes pas le droit de mourir. Tu secoues la tête devant tout la théâtralité dont elle fait preuve. « Tu sais très bien que j'ai toujours confiance en toi. » Même si ce n'est pas toujours mérité. Après tout, combien de fois est-ce que tu as du rattraper des oublis ou des bévues de ta meilleure amie ? Sans doute que le nombre est bien trop élevé vu le nombre d'années d'amitié que vous avez sous la ceinture. Cela dit tu ne comptes pas lui remettre ça sous le nez, ça irait à l'encontre de toutes ces années justement. À la place, t'essaies juste de la faire réagir, d'abord de la manière douce, ce qui ne fonctionne pas très bien, puis d'une manière qui s'avère bien plus efficace. Tu rigoles face à sa réaction, la laissant paniquer alors qu'elle se fait très probablement dévisager par ton tylton qui se contente de manger la nourriture que tu lui as tendu. « Après comme t'es un cadavre ça devrait même pas te déranger. » Tu plaisantes, t'as déjà établi que tu le ferais pas. Et lorsqu'elle parle d'offrir son riolu comme victime à sa place, tu peux juste secouer la tête. « Tu devrais éviter de donner des mauvaises idées comme ça, des plans pour qu'il nous reste rien à manger. » Et ce serait bien dommage, parce que ça te donnerait - très indirectement - raison quant aux doutes que t'as avancé un peu plus tôt.

Mais bon, rien de tout ça n'est nécessaire puisque ton tylton est satisfait des offrandes de nourriture et, maintenant qu'elle peut manger, Jade ne raconte plus n'importe quoi. Elle te pose plutôt une question à laquelle tu réponds d'abord avec un énorme sourire. « C'est délicieux. » T'as bien remarqué qu'elle a pioché dans ce que tu préférais manger tout en s'assurant que ça se mangeait bien froid. « Tu sais que t'avais pas à faire autant d'effort hein ? » Oh, t'apprécies, c'est évident vu comment tu pioches dans les différents plats préparés avec une envie évidente. Tu fais mine de réfléchir un instant, comme si tu avais une chose brillante à dire : « Ah non, mais en fait c'est Jackson qui a tout fait c'est ça ? » Tu plaisantes, c'est évident quand on voit le brillant dans tes yeux. Tu reconnais bien le travail de ta meilleure amie (même s'il ne serait pas si étonnant que ça que son Riolu l'ai effectivement aidé). Tu veux juste l'embêter un peu, la marque des aises que tu peux prendre avec Jade plus souvent qu'autrement. « Merci d'avoir préparé tout ça, ça fait du bien d'avoir une journée tranquille ensemble. » Et par ça, tu veux aussi dire (indirectement) que t'es bien contente que ce soit une aventure plus calme. Pas que t'aimes pas  ça quand elle te traine faire tout et n'importe quoi, mais bon... c'est un peu ça à quelque part. (c) felicis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

capture - waiting just around the riverbend (juniper) 100313

here by your side

Jade & Juniper


C’est pour ça que tu te ravises, parce que tu n’as pas envie qu’il recommence soudainement à pleuvoir. Parce que t’as bien envie de continuer de profiter de ce repas avec ta meilleure amie, parce que t’es déjà trempée et t’es pas intéressée à l’être davantage. Après tout, il fait un peu trop froid pour te baigner et donc, t’as vraiment rien à y gagner. Tu te contentes donc simplement de te montrer plus sage, de manger calmement tout en t’intéressant à ce qu’elle peut penser de tout ce que tu as amené. T’es assez contente de sa réponse, étirant un large sourire sur tes lèvres. - Voyons, c’est rien. C’était même pas tant d’effort que ça. Ou, enfin, si, un peu, ça t’a pris pas mal de temps, du temps que tu n’avais pas nécessairement, mais ça te faisait plaisir. Ça te faisait toujours plaisir lorsque c’était pour elle. Votre relation était sûrement l’une des seules choses que tu prenais vraiment au sérieux et pour laquelle tu pouvais tout faire.

Si elle te demandait, tu irais lui décrocher la lune.
Ou encore mener un combat contre le soleil en son nom.

- Hey ! Tu vois pourtant ton Riolu hocher de la tête aux propos de ta meilleure amie. - C’est faux ! C’est absolument faux ! J’ai tout fait tout seul pendant qu’il dormait ! Et tu le vois faire genre que ce que tu dis est faux, qu’il a effectivement tout préparé tout seul. Ce qui t’amène donc à bouder un peu avant de t’attraper dans tes bras. - J’te jure que tu vas me le payer toi. Tu rigoles en tentant de lui faire payer au cours de ce rapide combat duquel il parvient à se libérer. Tu lui tires alors la langue et il en fait de même, réaction parfaitement mature de votre part à tous les deux.

Finalement, tu hoches doucement de la tête. - Oui, c’est cool. Même si bon, c’était pas exactement tranquille, t’as un Tylton qui a décidé de faire des siennes. Et tu rigoles à tes mots. Bien évidemment que t’es pas sérieuse et que tu ne lui en veux pas. Surtout que, avec le soleil brillant au-dessus de vos têtes, c’était déjà presque histoire ancienne tout ça. - Faudrait se faire ça plus souvent. C’est aussi un peu ta façon de lui dire qu’elle te manque, que t’aimerais bien passer plus de temps avec elle et ce malgré ton nouveau rythme de vie un peu plus chaotique. Surtout depuis que tu vis un peu plus loin, qu’il te faut toujours un certain temps passé sur la route avant d’arriver à Port-Corail lorsque tu as envie de la voir ou encore de rendre visite à ton père.

Mais bon, c’était pas bien important pour le moment. Non, pour le moment, tout ce qui t’importe c’est ce petit moment tranquille en agréable compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Just around the riverbend - Capture solo
» capture - will wake you with a boo (juniper)
» capture - safarigolo sans jade et pas au safari II (juniper & nathan)
» capture - safarigolo sans jade et pas au safari (juniper & nathan)
» If you fall, I will catch you, I'll be waiting... /Pv Mikhail Tsekov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération