Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Voyage voyage ! [Ilian]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
L'automne commençait à vraiment faire parler de lui. Les arbres aux couleurs changeantes perdaient doucement leurs feuilles, les vent soufflait régulièrement. Et il pleuvait quasiment un jour sur deux en ce moment. Aujourd'hui était un jour sans pluie : il faisait « beau ». Du moins, il ne pleuvait pas encore. Sur le quai de Sunyra se trouvait une femme vêtue d'un manteau noir, qui parlait au téléphone.

- « Je suis contente pour toi mon loulou ! […] J'imagine qu'elle est gentille, oui, si tu l'apprécies. […] Fais tout de même attention, essaie de ne pas t'attacher trop vite. […] Oui je sais, mais on a eu de la chance. Elle a un nom cette demoiselle ? […] Mais non, qu'est-ce qui te fait croire ça ? Pourquoi j'irais la chercher sur les réseaux ? […] Moi aussi je te connais bien justement, c'est bien pour ça que j'aimerais avoir son nom ! […] Ho, c'est... joli. Ha, il faut que je te laisse, on va embarquer. […] Je t'aime loulou, prends soin de toi ! [...] »

Elle raccrocha et rangea son téléphone dans son sac, avant de montrer son ticket et grimper à bord du bateau. Il était plutôt grand, et prévu pour accueillir humains comme pokémons. Isana avait décidé de garder les siens dans ses pokéballs, histoire de ne pas gêner les autres passagers. Elle prit le temps d'admirer la vue sur le ponton mais pour le moment il n'y avait qu'un port : rien de bien intéressant. La dresseuse rentra alors à l'intérieur pour prendre place sur les sièges prévus aux passagers. Le sac vint se caler entre ses jambes et elle pianota sur son téléphone le temps que les autres passagers montent et s'installent à leur tour.

- « A étudié à : « école de la vie » ? Pff... »

C'était d'un banal... Mais si son fils s'entichait de cette fille elle ferait alors sa connaissance et sans doute qu'elle lui trouverait des qualités. Comme toutes les mères elle voulait le meilleur pour ses enfants, et surtout elle avait peur qu'il ne leur arrive malheur. Comme par exemple, qu'on leur brise le cœur... Elle éteint de nouveau et le remit à sa place, avant de s'accouder à la fenêtre et de regarder au travers. Le navire se mit en mouvement au bout de quelques minutes et bientôt ils furent au beau milieu de l'eau. Le paysage changea, remplaçant peu à peu le port par de la brume, masquant presque totalement l'océan par endroits. Privée de la vue, Isana détourna le regard pour observer les passagers. Elle s'évada alors, s'imaginant pour chacun leur histoire, faisant ainsi passer le voyage plus rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Ilian S. Rosenwald
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8888-journal-d-ilian https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9928-t-card-ilian-s-rosenwald#143960 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8862-i-feel-like-an-outcast-so-maybe-that-is-why-i-think-i-m-above-ilian-sarel-rosenwald-termine
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 623
Née le : 14/02/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 965
Stardust : 1088
Stardust utilisés : 885
Equipe pokemon : Voyage voyage ! [Ilian] Miniature_479_EBVoyage voyage ! [Ilian] Miniature_375_EBVoyage voyage ! [Ilian] Miniature_872_EBVoyage voyage ! [Ilian] Miniature_714_EBVoyage voyage ! [Ilian] Miniature_696_EBVoyage voyage ! [Ilian] Miniature_140_LGPEVoyage voyage ! [Ilian] Statit10Voyage voyage ! [Ilian] Miniature_527_NB
Voyage voyage ! [Ilian] Miniature_004_RSVoyage voyage ! [Ilian] P9ntVoyage voyage ! [Ilian] Miniature_081_RS
Icone : Voyage voyage ! [Ilian] IlianR_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Ilian S. Rosenwald
Identité du dresseur
Messages : 623
Née le : 14/02/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 965
Stardust : 1088
Stardust utilisés : 885
Equipe pokemon : Voyage voyage ! [Ilian] Miniature_479_EBVoyage voyage ! [Ilian] Miniature_375_EBVoyage voyage ! [Ilian] Miniature_872_EBVoyage voyage ! [Ilian] Miniature_714_EBVoyage voyage ! [Ilian] Miniature_696_EBVoyage voyage ! [Ilian] Miniature_140_LGPEVoyage voyage ! [Ilian] Statit10Voyage voyage ! [Ilian] Miniature_527_NB
Voyage voyage ! [Ilian] Miniature_004_RSVoyage voyage ! [Ilian] P9ntVoyage voyage ! [Ilian] Miniature_081_RS
Icone : Voyage voyage ! [Ilian] IlianR_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 623
Née le : 14/02/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 965
Stardust : 1088
Stardust utilisés : 885
Equipe pokemon : Voyage voyage ! [Ilian] Miniature_479_EBVoyage voyage ! [Ilian] Miniature_375_EBVoyage voyage ! [Ilian] Miniature_872_EBVoyage voyage ! [Ilian] Miniature_714_EBVoyage voyage ! [Ilian] Miniature_696_EBVoyage voyage ! [Ilian] Miniature_140_LGPEVoyage voyage ! [Ilian] Statit10Voyage voyage ! [Ilian] Miniature_527_NB
Voyage voyage ! [Ilian] Miniature_004_RSVoyage voyage ! [Ilian] P9ntVoyage voyage ! [Ilian] Miniature_081_RS
Icone : Voyage voyage ! [Ilian] IlianR_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Voyage VoyageHomesick ...?Je regardais mon téléphone, indécis, tout en tenant un oeuf que je gardais soigneusement dans un sac accroché sur moi, contre mon torse.

Je voyais les messages de ma soeur qui se faisait de plus en plus inquiétant, selon moi. Elle me demandait des questions assez personnel et, malheureusement, je n'étais pas la personne la mieux placée pour lui parler de ses choix. Mais bon, j'essaie au moins de l'écouter. Je sais qu'elle supporte la colère de notre mère du mieux qu'elle peut à cause de mon départ. J'essaie juste d'imaginer la scène et même moi, je ne voudrais pas rester devant elle. Perdre le contrôle sur son plus jeune, surtout celui qu'elle préfère, c'était sûrement pour elle inacceptable. Mon père, lui, ne semblait pas vouloir dire grand chose. Il m'avait envoyé un message assez positif tout en me disant qu'il essayait de calmer la matriarche avec mon oncle.

Je soupire.

Vraiment.

Pourquoi suis-je dans cette situation ?

Je voulais simplement aider mon oncle et sortir de la maison familiale un peu. Ce n'était pas comme si je disparaissais complètement de la terre....

Je lance un regard sur Star qui fixait une femme. Je fronce les sourcils, un moment.

+ Star...?

Il me regarde puis retourne à la jolie femme. Il se sépare de moi pour aller dans la direction de celle-ci. Pris d'un petit moment de panique, j'essayais discrètement de le faire revenir, mais ...il était acharné à y aller...m'écoutant aucunement.

Je me lève pour le suivre pendant qu'il fait face à la dame et fait des petits bruits tout joyeux.

Pourquoi faisait-il ça, vraiment ?

+ Euhm, pardonnez-moi...

Dis-je, timide.

+ Il a un peu de difficulté à tenir en un seul endroit. C'est un jeune pokémon....

Je ne me fâchais pas réellement contre lui parce que je sais que cela faisait pas longtemps que nous étions plus à la maison. Là, il avait plein de gens qui aidait la famille. Des gens connus. Je crois qu'il n'avait presque pas conscience des ''inconnues''.

+ Star, elle n'est pas maman ni Neien. Viens.

Mais il me regardait avec une petite mine triste. Il ne voulait pas la quitter.

Je soupire, intérieurement. Quoi faire maintenant ? S'ennuyait-il à ce point de la maison familiale ? Je regarde mon oeuf et me disait...que c'était comprenable.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Les cris des Goélises avaient cessé, et seuls ceux de quelques dresseurs perçaient encore l'air lorsqu'ils apercevaient un pokémon sauvage. Le ressac de l'eau sur le bateau le faisait tanguer doucement pendant son avancée, berçant les voyageurs à son bord. Tout du moins, ceux qui n'étaient pas malades ou qui ne tentaient pas d'y voir au travers du brouillard. Isana se demandait comment le commandant pouvait naviguer à travers cette purée de pois. Elle espérait arriver à bon port. Mais oui, normalement il connaissait et avait l'habitude. C'était en tous cas ce qu'elle se disait pour se rassurer. Elle hésitait à aller sur le ponton pour éviter de s'assoupir, lorsqu'un pokémon vint se planter devant elle. Isana sortit de sa torpeur, observant le pokémon qui tentait visiblement d'attirer son attention.

- « Bonjour, toi. D'où tu sors ? »

Elle eut rapidement la réponse à sa question car un dresseur vint s'excuser et tenter de récupérer son Motisma, qui n'avait pas l'air de vouloir bouger. Elle tourna la tête vers le jeune homme, un sourire aux lèvres.

- « Je vois, c'est vrai que c'est plutôt long les voyages, surtout pour les plus jeunes lorsqu'ils ne trouvent pas à s'occuper. »

Que les jeunes soient des pokémons ou des humains, d'ailleurs. Il fallait alors trouver quelque chose à faire avec eux. La seconde observation la fit cependant tiquer.

- « Ho ? Il me confond avec quelqu'un ? »

La chercheuse en herbe se tourna alors vers le pokémon pour s’adresser directement à lui.

- « Je suis désolée, Star. Nous ne nous sommes jamais vus avant. Je m'appelle Isana. Et regarde... »

Son pokédex ne connaissait pas de Motisma, ce qui prouvait ses dires. Isana enregistra celui-ci dedans.

- « Voilà, merci à toi, comme ça tu es enregistré dans mon pokédex ! »

Son regard remonta brusquement au dresseur.

- « Désolée ! Je n'ai pas pensé à vous demander votre avis avant ! »

C'était à son tour d'être confuse. Elle baissa naturellement les yeux, gênée, et rencontra...

- « Un œuf ! Vous savez ce qu'il y a à l'intérieur ? »

Cette fois toute gêne avait disparu, laissant place à une vive curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Ilian S. Rosenwald
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8888-journal-d-ilian https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9928-t-card-ilian-s-rosenwald#143960 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8862-i-feel-like-an-outcast-so-maybe-that-is-why-i-think-i-m-above-ilian-sarel-rosenwald-termine
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 623
Née le : 14/02/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 965
Stardust : 1088
Stardust utilisés : 885
Equipe pokemon : Voyage voyage ! [Ilian] Miniature_479_EBVoyage voyage ! [Ilian] Miniature_375_EBVoyage voyage ! [Ilian] Miniature_872_EBVoyage voyage ! [Ilian] Miniature_714_EBVoyage voyage ! [Ilian] Miniature_696_EBVoyage voyage ! [Ilian] Miniature_140_LGPEVoyage voyage ! [Ilian] Statit10Voyage voyage ! [Ilian] Miniature_527_NB
Voyage voyage ! [Ilian] Miniature_004_RSVoyage voyage ! [Ilian] P9ntVoyage voyage ! [Ilian] Miniature_081_RS
Icone : Voyage voyage ! [Ilian] IlianR_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Ilian S. Rosenwald
Identité du dresseur
Messages : 623
Née le : 14/02/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 965
Stardust : 1088
Stardust utilisés : 885
Equipe pokemon : Voyage voyage ! [Ilian] Miniature_479_EBVoyage voyage ! [Ilian] Miniature_375_EBVoyage voyage ! [Ilian] Miniature_872_EBVoyage voyage ! [Ilian] Miniature_714_EBVoyage voyage ! [Ilian] Miniature_696_EBVoyage voyage ! [Ilian] Miniature_140_LGPEVoyage voyage ! [Ilian] Statit10Voyage voyage ! [Ilian] Miniature_527_NB
Voyage voyage ! [Ilian] Miniature_004_RSVoyage voyage ! [Ilian] P9ntVoyage voyage ! [Ilian] Miniature_081_RS
Icone : Voyage voyage ! [Ilian] IlianR_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 623
Née le : 14/02/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 965
Stardust : 1088
Stardust utilisés : 885
Equipe pokemon : Voyage voyage ! [Ilian] Miniature_479_EBVoyage voyage ! [Ilian] Miniature_375_EBVoyage voyage ! [Ilian] Miniature_872_EBVoyage voyage ! [Ilian] Miniature_714_EBVoyage voyage ! [Ilian] Miniature_696_EBVoyage voyage ! [Ilian] Miniature_140_LGPEVoyage voyage ! [Ilian] Statit10Voyage voyage ! [Ilian] Miniature_527_NB
Voyage voyage ! [Ilian] Miniature_004_RSVoyage voyage ! [Ilian] P9ntVoyage voyage ! [Ilian] Miniature_081_RS
Icone : Voyage voyage ! [Ilian] IlianR_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Voyage VoyageHomesick ...?Il a longtemps vécu à la maison avec moi et ma soeur. J'étais privé de sortir, alors je me concentrais sur mes études ce qui emmène, logiquement, à Star qui vivait dans une maison remplie de servants et de personnes sympathiques. Et là, cette femme, ressemblait un peu à Mère.

Je ne pouvais pas me fâcher contre ça.

J'ai quitté vite, sans dire au revoir.

Pour lui, ce n'est qu'une sortie simple...comme des vacances. Il n'a pas conscience des conséquences de mes actes.

- Je vois, c'est vrai que c'est plutôt long les voyages, surtout pour les plus jeunes lorsqu'ils ne trouvent pas à s'occuper.

À sa réponse et en voyant qu'elle souriait, j'affichais un sourire timide. Je sais que j'excusais souvent Star et par réflexe, je donnais la plate et véritable excuse qu'il était jeune.

Heureusement qu'elle comprenait qu'il était un bébé qui s'ennuyait.

- Ho ? Il me confond avec quelqu'un ?

Je fige un moment, bouche ouverte.

+ Ah..je....

Mon corps se raidit. Je tenais l'oeuf fermement sur moi, sentant son poids pour me dire que je venais peut-être de dire une chose que je n'aurais pas dû. J'aurais voulu lui dire, être honnête, mais elle se concentre sur mon Mostima.

- Je suis désolée, Star. Nous ne nous sommes jamais vus avant. Je m'appelle Isana. Et regarde...

Je les observais. Graduellement, je retrouvais doucement mon corps sous la tension. Si je peux utiliser cette opportunité pour changer de conversation....ça serait bien.

- Voilà, merci à toi, comme ça tu es enregistré dans mon pokédex !

Star, tout content, se colle à la femme. Soudain, elle me regarde, je re-fige et je rougis de mille feux. C'est vrai qu'à la voir sérieusement, cette femme dégageait beaucoup de charisme et de beauté.

- Désolée ! Je n'ai pas pensé à vous demander votre avis avant !

Je bégaye, malheureusement, en lui répondant.

+ Oh...ç..ça va ! La découverte de nouveau pokémon...cela me dérange pas !

Je ne savais pas quoi lui dire de cohérent mieux que ça. Je n'arrivais même pas à me sauver de cette gêne horrible qui s'empare de moi comme une fusée.

- Un œuf ! Vous savez ce qu'il y a à l'intérieur ?

Ah ! Voici une opportunité. Je crois que je peux user de ça.

+ Ah euh...

Je baisse ma tête vers l'oeuf accroché sur ma bedaine et ma poitrine. Je le portais comme un porte bébé.

+ J'ai reçu cet oeuf de mon oncle. Il m'avait dit qu'un de ses collègues voulait m'en faire cadeau. Je crois que c'est un Snom....et euh...apparemment, ce pokémon me ressemble ?

Je m'approche d'elle, sentant qu'elle était curieuse. Je pris place à côté d'elle.

+ C'est mon premier oeuf. On m'a conseillé de le porter comme ça. Heh...

Je penche la tête de côté en souriant timidement.

+ Et...je n'ai jamais vu un Snom en vrac, donc je ne l'ai pas dans mon pokédex. Tout ce que je sais...c'est qu'il est mignon et ...blanc. Et que....c'est un insecte dans les régions glacières. Mon oncle à déjà fait des recherches sur ses ancêtres et je trouvais ça fascinant.

En parlant, je me relaxais doucement. Parler de cet homme me rendait fier et léger. Cet homme était, pour moi, une joie dans ma vie. Il m'a offert un abri où je pouvais respirer, loin des griffes du Chaffreux de la famille qui était ma Mère.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Historique de voyage
» Ce fut un long voyage
» Le voyage de Dandy
» Carnet de voyage du Keaton
» Voyage à Alola - RP SOLO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération