Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Répondre au sujet
Il était une fois la plage quand la glace était mer [Fouille solo]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

「 Il était une fois la plage quand la glace était mer 」

Fossile & Anja

La plage : son sable fin, le son des vagues qui s’écrasent sur les rochers et son vent empreint d’iode qui ferait déboucher le nez de n’importe qui. Une atmosphère de vacances planait sur ce lieu divin et enclin à la baignade. Si seulement j’étais venue ici pour profiter … Mais il ne fallait pas rêver, après tout j’avais pu en profiter il y a peu. Je ne pouvais pas me plaindre, de plus, il ne faisait pas très beau aujourd’hui. J’avais dû sortir mon imper. Par contre ce temps était super pour Fischer. Le ciel était menaçant et il allait certainement pleuvoir d’une minute ou l’autre. Encore de l’eau ... Je ne savais pas pourquoi mais je sentais que j’allais encore terminée trempée dans cette histoire.
Justement, quelle histoire ? Il est vrai que je ne vous ai pas encore parlé. Lorsque j’avais fait mon petit tour à la plage il y a peu, j’avais entendu parler de recherches qui se déroulaient sur une partie bien précise de la place. D’après ce que m’avait dit l’infirmière du centre pokemon du coin, ils chercheraient du monde pour aider dans des fouilles. Cela pouvait être intéressant. Qui sait ce qu’on pourrait y trouver. Surtout qu’avant de partir, l’infirmière m’avait donné un dépliant sur lequel on pouvait y lire la légende du coin :

Dépliant a écrit:
La plage mystique :
Cet étendu de sable paradisiaque possède un bien grand secret.
La légende raconte qu’il y a des millions d’année, ce sable n’était que roche et que la belle mer cristalline n’était que glace. Ainsi, de nombreux pokemons gigantesque pouvaient aller et venir dans cette région sans qu’ils n’aient besoin de voler ou de nager.
Partez donc à la découverte de ces grands pokemon d’un temps ancien que les moins de 20 000 ans de peuvent pas connaître. Nous vous attendons tous prochainement pour l’exposition évènement du musée de la bulle d’écume.

Oui, il ne s’agissait que d’un dépliant pour les touristes, mais cela avait tout de même réveillé ma curiosité. Je l’avoue, je n’avais pas beaucoup d’espoir qu’ils trouvent véritablement un fossile dans les rochers, mais s’il y avait d’autres objets ancien, cela serait intéressant d’y aller jeter un œil.

C’est donc avec cette idée en tête que j’étais arrivée sur le lieu des fouilles. Il n’y avait pas beaucoup de personnes, ce qui dans un sens m’étonnait. Mais dans l’autre, après ce n’était pas pour rien que l’infirmière m’avait dit qu’ils cherchaient du monde, c’est surtout qu’ils manquaient cruellement de monde. Je soupirais en sachant d’avance que cela ne serait pas un parcours de santé. Et bien tant pis, j’avais déjà fait mon choix, et je suis sûre que cela allait amuser ma loutre qui semblait déborder d’énergie aujourd’hui.

    - Bonjour, il paraît que vous avez besoin d’aide dans vos fouilles. Dites-moi simplement où ils vous voulez fouiller, rocher ou sable, je suis partante.

Je m’étais adressée à la première personne venue, ne sachant même pas s’il s’agissait ou non du responsable. Mais au vu de son physique quelque peu avancé, cela ne m’étonnerait pas que ce soit lui.
Sous-titre
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Il était une fois la plage quand la glace était mer [Fouille solo] 334
Icone : Il était une fois la plage quand la glace était mer [Fouille solo] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Il était une fois la plage quand la glace était mer [Fouille solo] 334
Icone : Il était une fois la plage quand la glace était mer [Fouille solo] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Il était une fois la plage quand la glace était mer [Fouille solo] 334
Icone : Il était une fois la plage quand la glace était mer [Fouille solo] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Pokemon des temps anciens

Un homme plutôt âgée ce placait devant la jeune fille, Anja. Celle-ci semblait motivé par la recherche.

" La fouille des fossiles n'est pas simple jeune fille ... Il ne suffit pas de creuser. Notre radar a detecter quelque chose d'étrange la bas ! Va voir, et prend cet équipement ! "

L'homme tend un seau, oui un seau celui utilisé pour faire des chateau de sable. A l'intérieur ce trouve une brosse a dent, un petit plumeau, et un petit rateau. Ca promet. Quant à l'indication de l'homme, bien sur, c'était l'endroit le plus génial. Là ou les vagues de la plage viennent te chatouiller, ou te mouiller. En claire, a chaque vague ton travail sera perdu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

「 Il était une fois la plage quand la glace était mer 」

Fossile & Anja

Ho bordel ! Je sentais que je n'allais pas aimer cet homme. Il me parlait comme si j'étais qu'une gamine qui n'y connaissait rien à la science subtil qu'était une fouille archéologique. Il était vrai que je n'avais jamais pu vraiment assister à l'une d'elle, mais j'en avais pu en voir quelques une dans ma vie, certes infructueuses, mais c'était déjà. Il me tendit un sceau de plage que je pris. A l'intérieur, de quoi creuser doucement et de quoi déblayer la poussière et les pierres sans faire de mal aux pierres. Quoi de plus classique me diriez-vous. Je le pris tout en regardant l'endroit qu'il m'indiquait où fouiller ... Bordel, ce type se foutait de ma gueule ?! Comment voulait-il que je trouve quelque chose sur ces rochers ? Et vu le temps et le vent qu'il y avait, je sentais que j'allais fortement m'amuser ... Je soupirais en me dirigeant doucement les fameux rochers avant de m'arrêter un instant et de me tourner deux secondes vers le vieille homme.

    - Il ne faut pas s'étonner que vous n'ayez aucun volontaire pour vos fouilles si vous les prenez tous pour des gamins sans cervelle.

Ça, c'était dit. Non vraiment, il fallait bien que quelqu'un lui dise à cet homme. Déjà que ce genre de choses ne semblaient pas intéresser énormément de monde, alors si ce type les faisait en plus fuir, ce n'était pas comme qu'on allait faire avancer la science, bien qu'en l'occurrence là c'était pour revenir dans le passé.
Bref ! Autant vous dire que je n'étais pas ultra motivé pour me retrouver à faire des fouilles à cet endroit. Par contre, Fischer semblait tout excité à l'idée de pouvoir faire joujou sur les rochers. Bah au moins, lui me donnait le sourire. Allez, je me motivais ! Après tout, peut-être que j'allais découvrir quelque chose d'incroyable, ou alors de simples canettes de sodas ... Bah, au moins j'aurais nettoyé une partie de la plage. Je n'aurais pas fait ça pour rien.

J'escaladai donc les rochers, tant bien que mal. Il faut dire que certains étaient tout particulièrement glissant à cause des algues humides. Bon, le but du jeu maintenant, c'était de ne pas se casser quelque chose. Il ne manquerait plus que ça. Et puis merde, je voulais pas me retrouver clouer à mon canapé toute la journée. Je ferais quoi ? Bon, je pourrais en profiter pour réécrire toutes mes notes au propre, ce qui me prendrait un bon moment je pense. Mais après ? Non, il ne fallait pas y penser car cela n'arriverait pas !
Je glissai peut-être une ou deux fois, mais toujours en pouvant me rattraper, parfois même à la dernière minute. Puis j'arrivais enfin sur le fameux cite. Comme je pensais, il n'y avait personne. Il y avait tout de même un périmètre fait à partir de cordage, attaché par des piques plantés dans la roche. Certainement l'endroit où leur radars avait trouvé quelque chose. Bon, au moins je savais où chercher exactement. Le seul hic dans tout cela, si on oubliait la mer, qui semblait tout de même ne pas s'écraser là où j'étais, c'était la roche. Avec les instruments que j'avais en ma possession, je n'allais pas pouvoir aller bien loin pour la creuser. M'enfin, je disais ça, mais après tout, j'avais des pokemons non ? D'ailleurs, Fischer ne serait pas le seul à pouvoir mettre utile dans cette fouille. Je fis sortir Plume qui sautilla un instant sur place avant de grimper sur mon épaule, comme à son habitude.

    - Ficher, utilise sonicboom pour fissurer la roche à l'endroit indiqué, mais seulement pour fissurer uniquement.


Mon musteflott s'exécuta et comme dit, cela fissura la roche. Malheureusement pas assez. Mais cela serait suffisant, il ne fallait pas non plus abimer ce qu'il pourrait avoir en dessus. Mon regard se porta ensuite sur Plume. Je le grattouillai doucement avant de lui montrer la fissure de roche.

    - A ton tour mon petit, utilise écrase face juste ici.

Il émit un petit couinement et utilisa son attaque à son tour. Parfait ! Cela cassa la roche juste assez pour que je puisse retirer les débris à main nue. Je m'équipai alors du râteau afin d'en enlever un maximum de pierre, suite à quoi, j'attrapai le plumeau pour enlever un maximum de poussière. Me voyant ainsi faire, mon chinchidou me donna un coup de main, ou plutôt de queue grâce à la sienne qui était en forme de plumeau. Le pokemon parfait pour des fouilles. Il ne faut jamais sous estimer un pokemon par son apparence, surtout quand ils sont aussi mignons que lui.
Plus nous déblayons les morceaux de rochers, plus je m'aperçus qu'il y avait bien quelque chose de pris dans la roche. Qu'est-ce que cela pouvait être ? J’accélérai doucement la cadance et j'étais sur le point de voir ce que cela pouvait être que voilà la vague ! Je n'aurais pas du parler trop vite tout à l'heure ... La mer avait simplement une accalmie pour revenir en force s'écraser à mon point, me trempant jusqu'aux eaux ainsi que mes pokemons, ce qui semblait beaucoup amuser ma belette d'eau. Par contre Plume et moi n'avions pas vraiment le sourire. Bordel ! Est-ce qu'un jour je vais pouvoir finir une journée sans être trempée ?!
Sous-titre
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Il était une fois la plage quand la glace était mer [Fouille solo] 334
Icone : Il était une fois la plage quand la glace était mer [Fouille solo] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Il était une fois la plage quand la glace était mer [Fouille solo] 334
Icone : Il était une fois la plage quand la glace était mer [Fouille solo] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Il était une fois la plage quand la glace était mer [Fouille solo] 334
Icone : Il était une fois la plage quand la glace était mer [Fouille solo] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Pokemon des temps anciens

L'homme semble hausser les épaules quand tu lui répond avant de continuer ca propre fouille dans son coin, te laisser galerer avec la mer.

Tu fini par casser la roche et commence a chercher morceau par morceau ce qui pourrais être une indice interessant. Pourtant la mer juste devant toi, commence a s’accélérer, une grosse vague arrive, mais pas une vague normal hein ?! une grosse ! La vague s'écrase là ou tu venait de creuser pour y plonger du sable. Bon, on recommence ? ou cherche ailleurs ? parfois un endroit plus au "sec" et peu être plus près des rochers serait idéale.

Deux choix s'offre a toi :
- continuer a creuser malgré la plage qui te ramènera sans cesse du sable.
- aller voir une autre roche plus éloignée des vagues.
Que va-tu faire ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

「 Il était une fois la plage quand la glace était mer 」

Fossile & Anja

Ce n'étaient plus des goûtes d'eau qui tombaient de mes cheveux, c'était comme si on avait ouvert les vannes d'un robinet. Vous la sentait encore venir la crève ? Bon, je disais cela à chaque fois, mais pour le moment je touchais du bois, je ne l'avais jamais vraiment eu. Bon, il faut dire que je faisais toujours en sorte de me sécher le plus vite, ce qui était plutôt facile avec un pyronille dans l'équipe. Sauf que là, j'allais devoir rester un bon moment dans cet état et impossible de le faire sortir ici. Vous imaginez, le pauvre ! Lui qui n'aimait pas l'humidité, là il serait servi. Plume non plus n'aimait pas cela, d'ailleurs je l'entendais râler et couiner à la fois sur mon épaule, certainement en train de m'insulter de tous les noms pour l'avoir ainsi fait prendre la vague. Je soupirais un instant avant de tourner mon regard vers lui et de lui donner une petite pichenette sur le bout du museau.

    - Bon t'as fini ? Je te signale qu'on est tout les deux dans la même galère, alors prend sur toi ! Ce n'est pas la mort non plus.

Le petite boule grise cessa d'un coup de bouger et me fit de grands yeux. Il n'avait toujours pas l'habitude que je le reprenne de la sorte. Et pourtant, ce n'était pas la première fois. Mais vu son passé de chapardeur, cela ne m'étonnait pas qu'il n'ait jamais été grondé de la sorte. Pour lui, j'étais comme sa mère et bon dieu que j'avais du travail avec lui. Certes, il écoutait ce que je lui disais, mais il n'en manquait jamais une pour piquer une crise, tel enfant de trois ans. Un vrai gamin !
Pendant ce temps, Fischer se délectait avec joie de cette vague, couinant même pour avoir une seconde. Non ! Moi je dis non, une seule me suffisait. M'enfin, je disais cela mais je savais pertinemment que ce ne serait pas la seule que je devrais essuyer. Bordel, quel calvaire. J'espère que le chef de la fouille avait au moins prévu du café !

Je jetais un coup d'oeil sur l'endroit qu'on avait nettoyer ... Bordel ! Il était recouvert de sable et d'algues ... Bon il ne restait plus qu'à recommencer. Bon au moins, je n'avais pas besoin de recasser la roche, c'était déjà. Cela irait donc plus vite. Mais avant toute chose, je changeais de place, me plaçant d'eau à la mer. De un : cela m'éviterait de me refaire fouetter le visage par l'eau salée. De deux : avec mon corps, j'allais pouvoir protéger un minimum ma recherche et ainsi lui éviter qu'elle ne se recouvre à chaque totalement de sable, de coquillages et d'algues. Oui bien sûre, j'aurais pu laisser tomber cet endroit et me contenter de me mettre au sec. Mouahahaha ! C'était mal me connaître. Jamais je ne laisse tomber si facilement face à la mer ! Cela donnait juste un peu plus de piment. Et puis vu comment j'étais déjà trempée, autant l'être jusqu'au bout. Un peu plus ou un peu moins. Je n'étais plus à ça près.
Je tournais vers mes ustensiles pour reprendre ... Ho non ... Disparus ! Ils avaient dû être emportés par la vague. Et bordel ! Mais c'était quoi cette journée pourrie ?! J'aurais mieux fait de rester dans mon lit à profiter de la chaleur du corps de Tim, l'obligeant à rester avec moi au lieu de venir m'aventurer si loin de Fort des Songes. Je soupirais de nouveau. Il ne me restait plus qu'à creuser avec mes mains et utiliser le plumeau de Plume. Je sentais qu'il allait encore râler le bougre. Et bien tant pis. j'avais après tout accepté cette mission, je n'allais pas abandonner si vite, et puis je suis sûre que cela ferait tellement plaisir au vieux.

    - Fischer, va me récupérer le sceau et ce qu'il contenait. Quant à toi Plume, aide moi avec ce sable et sans râler je te pris.

Il avait déjà la bouche ouverte et resta un instant ainsi, sans rien dire avant de la fermer et de mettre les deux mains à la pâtes. Comme quoi, quand il voulait, il pouvait être gentil. Pendant ce temps, Fischer plongea dans la mer, à la recherche des ustensiles. Bien sûr, je pouvais faire sans, mais je ne savais pas pourquoi, si je ne ramenais pas ce jouet de gamin, le vieil homme allait me piquer un scandale.
Et c'était parti pour le désencombrement. Nous avions déjà retiré toutes les algues et nous recommencions à creuser le sable. Cela était bien plus simple que d'enlever la roche fissurée, c'était une certitude. On était même presque revenu au point de départ lorsque j'entendis mon chinchidou pousser un petit cris. Sur le coup, je crus que c'était parce qu'il râlait parce qu'il avait les pattes sales, mais non. Il ne me montrait pas sa pattes sale, mais plus tôt la mer. Par reflexe, je le tournais vers elle. Ho bordel la jolie vague ! Nouveau réflexe, j'attrapais mon pokemon pour ne pas qu'il se fasse emporter par l'eau, tout en m'allongeant sur le trou que l'on venait de presque finir de déblayer. Et bonjour la vague !
Je pouvais sentir l'eau s'infiltrer par le moindre petit trou que pouvait laisser mes vêtements. La mer était glacée et incroyablement salée, car oui, je réussis à prendra la tasse. La mer se retira enfin, permettant à mon pokemon et moi même de pouvoir enfin respirer. Je me redressai, toussant pour enlever le maximum d'eau que j'avais respirer. Puis je regardais le trou que j'avais cacher avec mon corps : Parfait ! Certes, il y avait tout de même un peu d'eau qui avait filtrer, mais aucun sable et encore moins d'algue. Par contre, elle était belle celle que j'avais sur la tête ...
Je la retirais et repartis dans la fouille. Au même moment, Fischer remonta à notre hauteur, le sceau dans sa main avec le râteau mais pas la moindre trace de la brosse à dent. Et bien tant pis, on ferait sans.

Nous creusions donc encore et encore, répétant le même schéma à chaque vague. Je peux vous dire que c'était sport ! Puis enfin, nous retombions au point initiale. Je redemandais à Plume de faire une attaque écrase face afin de dégager un maximum de roche de la "chose". Une attaque sonicboom serait bien trop puissante. Tout de même, je me demandais bien ce que j'avais bien pu trouver.
Sous-titre
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Il était une fois la plage quand la glace était mer [Fouille solo] Miniature_385_XY
Icone : Il était une fois la plage quand la glace était mer [Fouille solo] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Il était une fois la plage quand la glace était mer [Fouille solo] Miniature_385_XY
Icone : Il était une fois la plage quand la glace était mer [Fouille solo] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Il était une fois la plage quand la glace était mer [Fouille solo] Miniature_385_XY
Icone : Il était une fois la plage quand la glace était mer [Fouille solo] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Pokemon des temps anciens

Tu choisis de persister là ou tu est et continue de creuser avec l'aide de tes pokemons. Tu fini par trouver quelque chose, il faut vite le déterrer ... mais qu'est-ce que c'est ? un coffre ? ce ne sont que des objets que des enfants on enterrer ... de vielles pokeball, une potion et un très vieux pokedex. Ou ont-il pu en trouver un ?

Enfin le lieu ne semble pas convenir. Derrière toi deux jeunes personnes semble venir aider le vielle homme et leurs indique deux autres endroits. Sait-il seulement ou il vous envois ? ou choisit-il au hasard ? c'est la question qui tourne dans ton esprit. Tu devrais retourner le voir pour en savoir plus sur cette fouille au fossile ...


Retourne voir le vielle homme pour lui poser des questions sur la fouille.
A toi de voir qu'elle manière tu va utilisé, la douce ou la forte ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

「 Il était une fois la plage quand la glace était mer 」

Fossile & Anja

Ça y était, on atteignait enfin quelque chose et on allait pouvoir sortir ce quelque de sa prison rocheuse. Je demandais de l'aide un nouvelle fois à mon chinchidou. Il fit encore la moue un instant avant de s'exécuter avec une nouvelle attaque écrase face afin de dégager ce qui ressemblait à un coffret. Cela m'intriguait de plus en plus, même si je savais qu'il y avait très peu de chance de retrouver un fossile dans un coffre. Après tout, les anciens ne se seraient pas amuser à protéger des fossiles dans ce genre de contenant avant de les enterrer. Il n'y avait aucune logique dans tout cela.
Après un nouvel déblaiement, je réussis à dégager enfin le coffret du rocher. Et bonjour la nouvelle vague qui m'éclaboussa une nouvelle fois le dos ... Bordel ! Y en avait marre là ! Non, stop ! Il fallait se calmer ... Je repris une longue inspiration et je soufflais longuement pour me calmer. Cela ne fonctionnait pas vraiment, mais c'était déjà un peu mieux. Bon par contre, Plume ne ressemblait plus à rien avec cette nouvelle vague. Je le voyais qui dégoulinait de partout et qui faisait une de ses têtes. Vous savez, le genre de visage tout rouge quand on se retient de piquer une colère. Et bien lui, c'était pareil à ce moment là.

    - Allez fait cette tête Plume, je te signale que je suis dans le même état que toi. Et promis, tu auras droit un chocolat chaud après ça. Mais en attendant, regardons pourquoi on galérer.

Je fis signe à ma petite boule grise de sauter sur mon épaule et à Fischer de me suivre un peu plus loin, histoire que l'on puisse ouvrir ce petit coffret sans qu'on se fasse de nouveau agresser par la mer.
Assise sur un rocher hors de porté des vagues, il était temps enfin de découvrir ce qu'il se cachait à l'intérieur. Il n'y avait pas de cadenas sur le coffret, mais cela fut tout de même assez difficile de l'ouvrir. Les parties métalliques étaient rouillées, mais avec de la force, et surtout au bout de deux longues minutes, la boîte s'ouvrit enfin.
Ho ...
Ha bin non. Je m'attendais à tout sauf à retrouver des vieilles pokeball ainsi qu'un pokedex rouillé. Mais il semblait assez ancien. Il ne ressemblait pas à celui que pouvait obtenir certains dresseur en herbes. Alors comment je pouvais savoir qu'il s'agissait d'un pokedex ? Parce que j'avais déjà vu l'un de mes maîtres stages avec exactement le même, et autant vous dire que ce maître de stage n'était pas de tout première jeunesse. Au contraire, il était plutôt proche de la retraite à ce moment là, d'ailleurs, il devait l'être à l'heure actuel.

Je descendis de mon siège rocheux. Même s'il ne s'agissait pas d'une grande découverte, il fallait tout de même montrer ceci au directeur de la fouille. Certes, je lui avais dit directement le fond de ma pensée, mais cela ne m'empêchait de lui montrer ce que j'avais découvert; Après tout, en tant que meneur des fouilles, il avait un droit de regard sur tous ici ...
Je fis signe à ma belette d'aller chercher le petit seau ainsi que le râteau avant d'aller à la rencontre de vieil homme. En chemin, je croisai deux jeune gens, à peu près du même âge que moi, un sceau chacun en main et certainement avec un râteau et une bosse à dent. Ah ! Il avait réussi à embaucher de nouvelles personnes, cela ne serait pas du luxe, surtout si on devait fouiller toutes la plage. D'ailleurs, ils aillaient fouiller où ces deux cocos . Ils semblaient aller vers le même endroit d'où je venais. Je les suivis du regard un instant, juste le temps de voir qu'ils restaient sur le sable, non loin de l'eau. Malheur à eux, ils allaient subir la même chose que moi, sauf en pire. Au moins, comme ma trouvaille était prise dans les rochers, elle n'avait que très peu de chance de s'en aller avec les vas et viens et de la mer. Tout de même, à les voir se positionner là, je me pausais juste une question : pourquoi ?

    - Monsieur, j'ai trouvé quelque chose, mais malheureusement pour vous, ce n'est pas un fossile , annonçais-je en arrivant à la hauteur du directeur des fouilles. Il s'agit là d'un coffret contenant trois vieilles pokeballs ainsi qu'un vieux pokedex. Je n'ai pas pris la peine de les ouvrir, vous laissant ce plaisir. Mais j'aurais une question. Quel genre d'objet avez-vous utiliser pour détecter et ainsi quadriller l'endroit ?

Pourquoi cette question ? Car j'espérais qu'il n'allait pas me répondre qu'il avait juste utiliser un simple détecteur à métaux, car si c'était le cas, je comprenais pourquoi il y avait sonné là où j'avais creusé. Et j'espérais que les deux jeunes gens que j'avais vu passé n'allaient pas se mouiller pour une simple capsule de bière ...
Sous-titre
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Il était une fois la plage quand la glace était mer [Fouille solo] Miniature_385_XY
Icone : Il était une fois la plage quand la glace était mer [Fouille solo] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Il était une fois la plage quand la glace était mer [Fouille solo] Miniature_385_XY
Icone : Il était une fois la plage quand la glace était mer [Fouille solo] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Il était une fois la plage quand la glace était mer [Fouille solo] Miniature_385_XY
Icone : Il était une fois la plage quand la glace était mer [Fouille solo] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Pokemon des temps anciens

L'homme ce tourne pour voir la jeune femme arrivé avec son coffre étrange. Elle lui ouvre et lui explique son contenu. Le vielle homme fixe le coffre de façon très interessé, puis, ho non aller. C'est pas cool de le lui voler sous les yeux.

" tu devrais regarder plus en détails ton coffre avant de le montrer comme ça ... "

En effet, au fond du coffre quelque chose semble ensevelis dans le sable et la roche. Si tu gratte un petit peu plus tu devrais voir quelque chose d'interessant, le vielle homme a vu un fossile de là ou il est.

Gratte un peu le fond pour y trouver un fossile.
Tu devra faire la demande dans "obtention de niveau (personnage)" pour connaitre la nature de ton fossile !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

「 Il était une fois la plage quand la glace était mer 」

Fossile & Anja

Comment ça regarder au fond de la boîte ? Est-ce que j'avais raté quelque chose ? D'après le vieil homme, j'étais passé à côté d'un fossile. What ?! Comment était-ce possible ? Pourtant ça se voit ce genre de chose, surtout dans une boîte de cette grandeur. Etait-ce là une farce ? Si cela était le cas, il n'avait aucun humour. Jhésitais à regarder au fond de cette boîte en bois, de peur de n'y voir que du sable et d'entendre le vieux rire du directeur des fouilles. Mais en même temps, si je ne regardais pas, jamais je ne saurais jamais si ce type se foutait de moi ou non. Et au pire des cas, si me prenait réellement pour une conne, je lui redonnerais son sceau et tout le tralala avant de partir d'ici; Car c'est bien beau d'avoir des volontaires, mais si c'est pour leur faire faire que le sale boulot et choper une bonne crève, autant de ne pas rester.

    - Quoi ?! Sérieusement ... Vous êtes pas en train de vous payer ma tête j'espère.

Je voyais son petit sourire, mais je n'arrivais pas à le traduire. Non, je ne voulais pas me faire avoir. Et même temps, je voulais en avoir le coeur net. La curiosité était plus forte.
Je ramenai donc le boîte vers moi. Je l'examinai plus sérieusement Je poussais les quelques vieilles balls ainsi que le pokedex; Effectivement, il y avait du sable au fond de la boîte et rien de plus. Lorsque je déblayai le sable, je ne vis que le fond de la boîte. Du coin de l'oeil, je regardais le vieil homme. Il affichait toujours le même sourire, mais il me faisait signe de continuer ma recherche. Il voulait que je cherche quoi au juste ? Il n'y avait rien de plus dans cette boîte ! A moins que ... Ho bordel, je venais de comprendre ! D'un coup, je tapotai le fond de cette boîte. Elle sonnait creux, ce qui voulait dire qu'elle cachait un double fond. Je mis alors à appuyer sur les extrémités du fond de la boîte pendants deux, trois minutes, puis le compartiment secret s'ouvrit, laissant ainsi apparaître une drôle de pierre à la forme étrange. Il n'y avait pas de toute, il s'agissait bien d'un fossile. Mais ce n'était pas ce qu'il m'étonnait le plus, c'était comment cet homme savait pour le double fond et le secret de cette boîte.

    - Comment ?! N'allait pas me dire que cette boîte vous appartient ?!
    -Allez savoir ... En tout cas garder le si vous le voulez. Nous cherchions des fossiles venants pris dans un élément naturel.

Il avait toujours le même sourire, mais dans son regard, on pouvait y lire une certaine nostalgie. Non pas envers le fossile, qu'il regardait à peine, mais plus envers le contenu principal du coffret. J'eus à mon tour un sourire en coin. Je pris délicatement le fossile que je rangeais soigneusement dans mon sac avant de lui mettre la boîte dans ses mains.

    - J'espère vous avoir était utile monsieur.

Puis sans rien ajouter de plus, je laissai le vieil homme pour aller me mettre au chaud. 
Fin du rp
merci pour la modération
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Sur la plage ensoleillée[Fouille Solo]
» Cathédrale de Glace - Fouille Mega-gemme
» Balade à la plage (capture solo)
» Se promener sur la plage [capture solo]
» Une journée à la plage // Capture - Solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération