Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Répondre au sujet
La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
La lanterne n'éclaire que celui qui la tientAssis au loin sur le modeste sommet d’une petite colline, j’observais le jour mourir dans ses couleurs brûlantes d’agonie, convoitant en secret l’obscurité qu’apporterait la nuit. Cela faisait maintenant quelques jours que j’avais fait du repérage et suivi les rumeurs des locaux. Tout en mangeant ce qu’il me restait de brochettes chaudes, achetées sur un petit stand sur le chemin de la plage, j’observais les habitants honorés une vieille tradition, déposant des lanternes sur l’eau calme d’une mer respectueuse. Je n’avais pas pris la peine de me renseigner sur le dieu Pokémon auquel ces prières brillantes étaient destinées, estimant que ce n’était pas en lien avec mes affaires… J’avais néanmoins moi-même acheté une jolie lanterne blanche qui s’habitait de couleurs chaudes avec la nuit tombante. Elle était à mon côté, silencieuse, regardant elle aussi au loin la cinquantaine de ses sœurs abandonnées aux caprices de la mer. Elle n'était avec moi que pour me servir d'alibi, au cas où... Je suis un mercenaire, à défaut de savoir qui je suis réellement. Une étrange rumeur m’avait amené ici… La nuit, lorsque la lune est le seul témoin, un monstre d’acier apparaît et traverse la plage…:copyright:️ 2981 12289 0

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture Miniature_385_XY
Icone : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture Miniature_385_XY
Icone : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture Miniature_385_XY
Icone : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Apparition d'un pokemon !
Porygon
Il regarde son reflet dans l'eau. Ca l'amuse, de se voir dedans. Et puis il se trouve beau ! Pas toi ?

  Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 334
Icone : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 334
Icone : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 334
Icone : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération


'Chromatique' :
La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture Qr9h
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Louvet
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8378-cahier-d-ambroise https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8377-t-card-ambroise#116861 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8376-ambroise-pare-au-depart
Dresseur·euse Nébuleuse
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 418 La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 104
La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 170
Icone : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nébuleuse
Ambroise Louvet
Identité du dresseur
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 418 La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 104
La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 170
Icone : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 418 La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 104
La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 170
Icone : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Sous les yeux des spectateurs, se déroule un évènement presque insignifiant mais pourtant bien poétique : les lanternes qui flottent au gré des vagues sont telles un miroir des étoiles dans la voûte céleste et seul le bruissement du vent accompagne le silence de la fraiche nuit d’automne. Il n’y a pas besoin de parler, simplement de contempler les humains rendre hommage à la nature, et la nature le leur rendre en sublimant leur rituel. L’obscurité ne serait qu’éphémère, tout comme la lumière des astres et la flamme des bougies qui flottaient sur l’eau. Tout comme le passage d’une créature mythique, qui ne quittait que temporairement son royaume cosmique pour se poser sur les flots, éclairé par les offrandes faites à la mer. Éphémère, tout comme le rêve du garçon endormi qu’il avait emporté avec lui, et déposé au pied des vagues et éphémère, comme le sommeil dans lequel il l’avait plongé avant de lui faire traverser le chenal. Les lumières colorées s’éloignaient du corps ensommeillé avec la marée descendante ; elles commençaient un long chemin, là où celui de l’enfant venait de se finir ; elles allaient illuminer d’autres rêves alors que lui, n’allait pas tarder à s’éveiller.


Brille brille petite étoile,
Dans la nuit qui se dévoile
Tout là-haut au firmament,
Tu scintilles comme un diamant.

Brille brille petite étoile,
Veille sur ceux qui dorment en bas.



Ce que j’ai vu lorsque j’ai ouvert les yeux, ce n’était pas une étoile filante, j’en suis certain. Je l’ai vu s’élever vers les cieux, majestueux malgré son âge vénérable, il filait au loin, loin des hommes, loin des curieux, loin de moi aussi. « Merci » avais-je murmuré à son attention. « Merci aussi » avais-je soufflé à mon petit maître-nageur, qui revenait à lui en même temps que moi. Les rêves que j’avais fait étaient les plus doux qu’il m’avait été donné de faire depuis l’accident. J’avais vu de si belles histoires que je ne pourrais pas les raconter sans leur faire perdre de leur éclat.

J’ai fermé une nouvelle fois les yeux, pour me promettre de ne pas oublier ce que je venais de voir, de me souvenir de cet instant précis. Quand la nuit est tombée, qu’il fait froid, que je suis trempé jusqu’aux os, il y a toujours au moins une chose merveilleuse qui plane non loin …
Il avait beau être déjà tard, il était grand temps pour moi de me lever : j’avais dormi longtemps auprès du dragon protecteur et je n’avais aucune idée de l’endroit où je me trouvais à présent. En pleine nuit et trempé, je n’allais pas offrir de beaux remerciements à l’être céleste qui m’avait sauvé la vie…

En m’aidant de mes bras, je me mis debout sur mes deux jam- AÏE ! Sur une jambe et demie plutôt, car ma cheville droite était terriblement douloureuse. Je ne m’étais pas rendu compte que c’était aussi douloureux dans l’eau, mais une fois sur la terre ferme, il était difficile pour moi de m’appuyer dessus. Alors en attendant de faire quelque chose, je me tenais en m’appuyant simplement plus fort sur l’autre, qui s’enfonça alors un peu plus dans le sable.

Sur la mer, je voyais des dizaines de veilleuse voguer au gré des flots : quelqu’un avait déjà remercié Draïeul … Je souris, en espérant que, de là-haut, il admirait la mer comme les humains admiraient le ciel et les constellations. Bonne nuit Draïeul, je n’oublierais pas votre aide.

Le spectacle était époustouflant, mais Mustébouée, en tirant sur mon bras me ramena à des considérations plus pragmatiques : nous ne voulions pas attirer les Bacabouh vers moi, ni tous les autres pokémons que l’on pouvait croiser sur une plage inconnue au beau milieu de la nuit et je m’en retournai alors, boîtant le long de la berge en retenant mes gémissements. Mes pieds s’enfonçaient dans le sable et, lorsque c’était sur ma jambe droite que je devais me supporter, j’avais du mal à pousser dessus pour faire le poids suivant. Les traces de mes pas dans le sable reflétaient bien mes claudications : il était clairement visible que je trainais la patte que m’avait brisée le chasseur qui s’en était pris à moi. J’avais vu une lumière plus loin, et, à l’instar d’un bateau ayant repéré la lueur d’un phare, je me dirigeais dans sa direction sans même avoir pu apercevoir la moindre silhouette derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
La lanterne n'éclaire que celui qui la tientL’esprit aveugle ne peut pas voir les étoiles. Qu’importe si elles sont des millions à illuminer l’horizon. Qu’importe combien de cœurs en allument d’autres, plus proches des hommes. Dans l’obscurité errante, suivant un chemin boueux, la tête baisse, il avance en tenant entre ses tristes mains la dernière lueur de l’espoir. Sans ciel étoilé où confier ses vœux, la promesse de demain n’existe pas. Mais parfois… Il arrive qu’une étoile chute.

Depuis les hauteurs, j’observais patiemment les lueurs s’éloigner ou s’éteindre. Les plus chanceuses disparaissaient en groupe, d’autres, plus solitaires, semblaient s’éteindre dans l’indifférence. La plage avait commencé à se vider de ses curieux et locaux. Comme un prédateur attendant la parfaite l’obscurité pour se mettre en mouvement, j’attendais que ma lanterne soit le tout dernier éclat dans la nuit. Le monstre n'avait pour témoins que des âmes égarées, ou des hommes avouant eux-mêmes avoir étaient là où ils n’auraient pas dû être… Les gens ordinaires, ceux qui rentrent chez eux le soir, n’ont rien à faire sur une plage en pleine nuit. Ainsi, seuls les imprudents avaient croisé le monstre d’acier. C’était mon jour de chance… J’étais particulièrement imprudent, cette nuit-là.

La lune regardait. Elle regardait tout comme elle sublimait de sa pâle lueur cette ombre qui venait interrompre ma tranquillité. Je m’étais levé d’un bond. Tout comme l’astre lunaire guidait le voyageur vers la rive, ma lanterne rougissait ma silhouette alerte. Si je pouvais le voir, alors il me voyait. Ce que j’identifiais à peine comme un Pokémon d’une taille imposante et à la carrure basse, venait d’abandonner un bagage sur le sable rendu blanc par la veilleuse de la nuit. Le Pokémon avait disparu dans un élan gracieux vers la sombre robe céleste… Les légendes concernant un Pokémon ancien m’étaient subitement revenues à l’esprit, moins farfelues désormais. Ce que je venais de voir, était quelque chose que seuls les imprudents peuvent voir. Les dernières lanternes, dont la lumière se mourrait lentement, tant leurs bougies avaient été secouées par la brise nocturne, me révélaient une silhouette humaine.

Durant quelques instants, j’avais été face à l’indécision. La scène sortait beaucoup trop du cadre de l’ordinaire pour que je puisse tout bonnement l’ignorer. Ce n’était en rien… Banal. Faute à ma lanterne orangée et à ma curiosité, j’avais probablement déjà été repéré, puis je m’étais rendu à l’évidence. Mon monstre d’acier n’apparaîtra pas si un humain se trouve sur son chemin. L’individu progressait sur une plage dégagée et glorifiée par la lune, comme un acteur sur scène suivi par la lumière des projecteurs. À moins que ma cible soit carnivore… Elle ne se montrera pas. J’avais ramassé ma lanterne et, sans oublier de libérer Yukan de sa Pokéball pour qu’il puisse assurer mes arrières, je m’étais lentement dirigé vers l’étendue de sable fin, dévalant la colline au rythme qu’elle m’imposait.

Plus j’avançais, moins ce que l’obscurité m’autorisait à voir ne m’inquiétait. L’individu semblait petit, probablement jeune, bien qu’un Pokémon l’accompagnait. Autre fait curieux, il boitait sévèrement et se déplacer semblait être désormais son pire calvaire. J’avais accéléré le pas. Cette personne était, sans nul doute, blessée. Compte tenu des circonstances étranges de son apparition, il était probable qu’un Pokémon sauvage l’ait porté jusqu’ici, là où il savait que des humains le trouveraient et lui viendraient en aide. Ce n’étaient guère mes affaires… Mais je n’avais pas le choix. C’était le genre d’imprévu auquel il fallait faire face. Ainsi, ma traque du monstre d’acier se trouvait temporairement repoussée.

Mes pas s’étaient soudainement arrêtés, s’enfonçant tranquillement dans le sable. Je n’avais pas dit un seul mot. La lueur de ma lanterne de cérémonie était levée à la hauteur de mon visage. Le dernier éclat de la nuit éblouissait l’enfant et son petit Pokémon. Dans mon ombre, le Lougaroc tournait en rond, grognant d’incertitude.
:copyright:️ 2981 12289 0

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture Miniature_385_XY
Icone : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture Miniature_385_XY
Icone : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture Miniature_385_XY
Icone : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Apparition d'un pokemon !
Gobou
Il est allongé sur le sable, inerte et comme presque...desséché. Que fait-il là et depuis combien de temps est-il échoué sur le sable ?

  Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 334
Icone : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 334
Icone : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 334
Icone : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération


'Chromatique' :
La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture Qr9h
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Louvet
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8378-cahier-d-ambroise https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8377-t-card-ambroise#116861 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8376-ambroise-pare-au-depart
Dresseur·euse Nébuleuse
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 418 La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 104
La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 170
Icone : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nébuleuse
Ambroise Louvet
Identité du dresseur
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 418 La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 104
La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 170
Icone : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 418 La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 104
La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 170
Icone : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
À chacun de mes appuis je retenais une complainte en sifflant entre mes dents. Bon dieu que cette bestiole m’avait mal ! Heureusement que la plage n’était pas déserte, j’avais un espoir de pouvoir compter sur la bonté d’un illustre inconnu pour m’aider à rejoindre la ville qui ne devait pas être bien loin. L’île sur laquelle se trouvait Port-Corail n’était pas si grande et je me voyais déjà être arrivé dans un lit confortable et douillet, tout cela était presque derrière moi ! Tout comme l’envie de passer aux toilettes est de plus en plus pressante lorsque l’on s’approche de la porte, je commençais à avoir vraiment besoin d’arrêter de marcher sinon, j’allais m’effondrer et devoir finir à cloche-pied.

C’est seulement lorsque j’arrivai trop près du promeneur et de sa lanterne que pour pouvoir espérer m’en cacher sans qu’il ne m’ait vu que je me fis une réflexion qui aurait dû caresser plus tôt mes pensées : à cette heure-ci, sur une plage vide et sombre, pouvait-on vraiment faire confiance à un étranger pour aider une personne en danger ? C’était trop tard pour penser le contraire de toutes façons : je l’avais vu, il m’avait vu et il avait vu que je l’avais vu…

Je claudiquai donc jusqu’à lui, en faisant mine de rien mais, malgré mes efforts, ma démarche trahissait ma jambe blessée. Une fois face à sa silhouette, j’essayais de l’observer : c’était un garçon, pas très grand mais il me dépassait tout de même. Il n’avait pas encore parlé et moi, j’étais un petit peu essoufflé ; même si je m’étais reposé, j’avais passé ma journée à nager contre le courant, échapper à des monstres marins et boîter dans le sable m’avait rapidement rendu haletant.

« Bonjour... » avais-je glissé dans un souffle épuisé. « J'ai besoin d'aide.»

J’aurais dû dire bonsoir, il faisait déjà nuit après tout ! Et puis j’aurais peut-être dû expliquer ce que je faisais là, à me promener en plein milieu de la nuit, trempé et éreinté sur une plage déserte, cela l’aurait sûrement encouragé à m’expliquer lui aussi ce qu’il faisait avec sa lanterne sur cette même plage déserte !

Étrangement, mon inquiétude avait rapidement cessé de se porter sur celui qui se tenait face à moi et dans la lumière pour se reporter vers l’ombre qui m’observait au cœur de la nuit. Ses grondements étaient menaçants et son regard me glaçait le sang ; il rôdait, guettait et se tenait prêt à bondir cela ne me rassurait pas du tout.

« C’est … C’est votre pokémon n’est-ce pas ? Il ... il ne mord pas ? »

Non bien sûr, sa mâchoire pouvait briser ce qu’il restait de ma jambe en un seul coup de crocs mais il ne mordait pas ! Je n’étais vraiment pas rassuré à l’idée qu’il puisse me sauter dessus mais j’espérais que, s’il était domestiqué, cela signifiait que si le seul autre individu sur cette plage n’était pas malveillant, Rouchon et moi n’avions plus rien à craindre. Car mon Mustébouée avait beau être vaillant, je doutais qu’après cette journée, il soit capable de tenir tête à un combattant aussi féroce que le canidé tapi non loin.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
La lanterne n'éclaire que celui qui la tientSilencieux, j’observais simplement le jeune homme face à moi. Quel genre d’aventure avait-il vécu pour être ainsi blessé, trempé et plus troublant encore, avoir été transporté jusqu’à la rive par une légende vivante… Ce genre d’êtres mythiques qui n’appartenaient désormais plus au monde rationnel des Hommes. Cet enfant avait comme chevauché un rêve. Il m’avait salué, mais j’étais resté muet, n’étant pas vraiment confiant. Être apparu de cette façon ne jouait pas en sa faveur… Néanmoins, il n’en restait pas moins blessé et surtout, en plein milieu de ma zone de chasse… Pas besoin d’être une âme charitable pour comprendre que je n’avais pas d’autres choix que de l’accompagner jusqu’à la ville. J’avais baissé le bras tenant notre seule source fiable de lumière, observant sa jambe et son pied sans réellement réussir à apercevoir l'origine de son calvaire. Faisait-il semblant ? C’est à ce moment-là que mes yeux bleus aperçurent la vilaine blessure.

- « C’est … C’est votre Pokémon n’est-ce pas ? Il ... il ne mord pas ? » Avait-il fini par demander.

Hum ? J’avais alors détourné le regard du garçon pour jeter un coup d’œil dans mon dos. Yukan semblait stressé, probablement à cause du cadre particulier et de l’appel de la pleine lune, tournant en rond à quelques mètres derrière moi. S’il avait cessé de grogner, le temps que je l’observe à la lueur de ma lanterne, à peine avais-je tourné le dos, que les menaces du loup s’étaient renouvelées. Si je portais mon attention sur le garçon plutôt que sur le Pokémon, Yukan semblait quant à lui se focaliser sur l'animal aquatique de l’inconnu. Ce Pokémon semblait fatigué et sa posture ne trahissait aucune agressivité. Au contraire, il rappelait à la tranquillité de la mer en cette nuit qu’on offrait aux traditions et aux légendes.

- « Il a simplement peur… » Murmurais-je, enfin. J’avais soupiré. Ma décision était de toute façon déjà arrêtée. - « J’ignore qui tu es et les circonstances de ton apparition sont… Quelque peu troublantes. Néanmoins, je vais te raccompagner jusqu’à la ville, histoire que ta blessure ne s'aggrave pas... »

Délaissant le petit groupe quelques instants, je m’étais avancé jusqu’à la mer, déposant ma lanterne sur le sable fin, face à l’étendue d’eau salée. Ses sœurs étaient à présent si loin, que ce qui l’attendait semblait triste et solitaire. Sous la lueur argentée d’une lune généreuse et accompagné du murmure des vagues, je m’étais courbé un instant, par respect pour les croyances locales, avant de retourner tranquillement vers le jeune homme et son Pokémon, abandonnant la précieuse dernière lueur derrière moi. Je m’étais positionné de dos face aux étrangers, posant un genou sur le sable humide et plaçant mes bras vers l'arrière. La position devait en dire long sur mes attentions.

- « Grimpe. Je vais te porter. Comme ça, Yukan ne pourra pas te manger... »
Dis-je sur un ton moins froid.
:copyright:️ 2981 12289 0

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture Miniature_385_XY
Icone : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture Miniature_385_XY
Icone : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture Miniature_385_XY
Icone : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Apparition d'un pokemon !
Pijako
Il est beau, n'est-ce pas ? C'est un joli pokemon normal-vol. Magnifique, même ! Pourtant, il donne l'impression de vous narguer, tandis qu'il vole au dessus de vous. Mais cela doit être une impression pas vrai ?

  Que vas-tu faire ?


Apparition d'un pokemon !
Anchwatt
Il saute le plus haut possible hors de l'eau. Il aimerait atteindre ce méchant Pijako pour l'électrocuter, mais il est hors d'atteinte pour lui. Par-contre, il est à deux doigts de s'écraser contre le sol, maintenant.

  Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 334
Icone : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 334
Icone : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 334
Icone : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération


'Chromatique' :
La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture Qr9h La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture Qr9h
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Louvet
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8378-cahier-d-ambroise https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8377-t-card-ambroise#116861 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8376-ambroise-pare-au-depart
Dresseur·euse Nébuleuse
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 418 La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 104
La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 170
Icone : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nébuleuse
Ambroise Louvet
Identité du dresseur
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 418 La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 104
La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 170
Icone : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 418 La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 104
La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 170
Icone : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Le garçon à la lanterne était plutôt taciturne. J’avais engagé la conversation en espérant me montrer sympathique et qu’il ait envie de m’aider mais il avait à peine répondu en sifflant entre ses dents. Quant au chasseur nocturne qui trépignait derrière lui, il me confirmait indirectement qu’il était bel et bien, et heureusement, apprivoisé. Je n’arrivai simplement pas à concevoir l’idée qu’une créature de son gabarit puisse avoir peur d’un si petit Mustébouée : Rouchon était tout sauf menaçant ! Surtout à ce moment précis : nous étions éreintés, désorienté et moi blessé ; c’était plutôt à nous de nous montrer inquiets.

Avant même que je puisse protester que nous étions bien inoffensifs, il avait fait demi-tour pour se diriger vers la mer et y déposer la seule source de lumière de toute la plage. Je voyais au loin les autres lanternes qui s’éloignaient et je me demandais pourquoi il avait pris le soin d’envoyer autant de flammes sur l’eau. Comme je ne voulais pas le brusquer, je n’ai pas posé cette question : il avait l’air si concentré lorsqu’il l’avait fait qu’en expliquer la raison aurait probablement fait perdre la magie de ce petit rituel qui nous avait définitivement plongé dans le noir : il ne restait plus que la lune et les étoiles pour guider nos pas.

Par chance, l’inconnu s’était proposé à son retour pour me raccompagner vers la ville la plus proche en m’invitant à grimper sur son dos. Bien qu’un peu mal à l’aise à l’idée de lui demander de me porter sur une longue distance, la douleur lancinante qui remontait à travers ma jambe me criait de le laisser faire. S’il s’était proposé, c’était qu’il en avait la capacité non ? Je n’étais ni grand, ni bien épais et pour une personne un petit peu musclée, me porter sur son dos ne devait pas représenter un si grand défi. Le faire pendant longtemps et en marchant dans le sable, c’était déjà plus complexe…

La pointe d’humour qu’il avait laissé transparaître dans sa voix en m’annonçant que Yukan -que je supposai être son compagnon à quatre pattes- ne me mangerait pas si je grimpais sur ses épaules ne m’avait étrangement pas rassuré : j’avais déjà échappé à deux chasseurs aujourd’hui et risquer de me faire dévorer une troisième fois aujourd’hui ne faisait clairement pas partie de mes plans.

Rouchon ne voulait pas rentrer dans sa pokéball et préférait marcher à petit pas à nos côtés : il ne faisait pas plus confiance à Yukan que l’inverse et les deux semblaient se tenir à l’œil l’un et l’autre. Moi par contre j’avais passé les jambes de part et d’autre du dos de l’inconnu et je m’aidais de mes bras, encore ankylosé par l’effort, pour me tenir à lui et me maintenir le plus droit possible. Je voulais réduire ses efforts autant que possible.

En le serrant dans mes bras de la sorte, l’on aurait dit un Dodoala collé contre son arbre. Je pouvais sentir son parfum : une odeur qui n’avait rien d’artificielle. Il portait avec lui les effluves sauvages de la nature, comme si son chemin à travers la brousse s’était imprégné dans les tissus de ses vêtements et contre sa peau. C’est là que je réalisai que je ne le connaissais toujours pas et que, l’un pour l’autre, nous n’étions toujours que des étrangers. Je voulais mettre un nom sur cette odeur et sur le sentiment de sécurité qui m’entourait maintenant que j’étais monté sur son dos.

« Je m’appelle Ambroise. »

Avais-je soufflé, le moins fort possible pour éviter de lui percer les tympans : dans cette position, ma bouche était bien plus proche de son oreille et je ne voulais pas être désagréable. Je n’avais pas non plus formulé la question logique qui suivait, songeant simplement qu’il me dévoilerait son nom en retour.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
La lanterne n'éclaire que celui qui la tientLa dernière lueur avait été abandonnée dans le noir, brillant avec plus d’espoir que toutes les étoiles ornant la robe nocturne de la nuit. Les murmures des vagues, caressant timidement la terre avant de retourner en hâte à la mer, furent bientôt couverts par les bruits lourds de mes pas sur le sable. En silence, j’avançais en transportant ma charge, le dos légèrement courbé et mon regard perdu sur les quelques mètres devant moi, les seuls que la lune m’autorisait à voir. J’apercevais les ombres immobiles des collines au loin, celles qui entouraient la plage, et je me dirigeais vers elles. Je savais que les lueurs de la ville ne tarderaient à briller au lointain, une fois le sommet de l’une de ces collines atteint.

Yukan marchait devant, d’un pas pressé, s’éloignant parfois assez pour être contraint de s’arrêter et de devoir m’attendre. Le loup semblait toujours inquiet, bien que je plaignais davantage, quiconque oserait s’en prendre à nous, plutôt que mon Pokémon Roche aux crocs acérés. Le Pokémon aquatique du dresseur marchait à côté de nous, paisiblement malgré le stresse que devait lui provoquer le Pokémon capricieux devant nous. Je gardais aussi un œil sur lui, craignant qu’il ne soit plus épuisé qu’il ne le laissait paraître.

- « Je m’appelle Ambroise. »

Sa voix basse n’avait pas même dérangé la nuit. J’avais expiré un peu plus fort par les narines. Je détestais les présentations. Cette banalité qu’ont les autres à lâcher leur prénom. Cette facilité qu’ils ont avec eux-mêmes. Ah, comme je déteste additionner le faux et ne laissais en souvenir qu’un mensonge… Akari signifie « brillant » ou « lumineux », mais aussi « celui qui s'attache ». Par définition, ce surnom qu’on m’a donné peut prendre pour signification « une lumière qui brille pour les autres ». J’ignore pour qui elle s'applique, mais moi, je ne brille pour personne.

- « Tu peux m’appeler Akari. » Répondis-je dans un souffle. J’avais laissé quelques instants s’écouler paisiblement pour lui laisser graver ce semblant de mensonge dans sa mémoire. - « Et lui ? Comment s’appelle-t-il ? » Demandais-je, me baissant légèrement sur le côté pour pointer de l'épaule le petit être qui nous accompagnait dans notre traversée nocturne.
:copyright:️ 2981 12289 0

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture Miniature_385_XY
Icone : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture Miniature_385_XY
Icone : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture Miniature_385_XY
Icone : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Apparition d'un pokemon !
Pijako
Je n'écris même pas d'apparition, parce que je sais que c'est pas lui que tu veux. Les dés sont pas super compatissants.

Que vas-tu faire ?


Apparition d'un pokemon !
Crabicoque
Ouais, bon… Lui aussi, tu comptes le bouffer ? Espèce de monstre.

Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 334
Icone : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 334
Icone : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 334
Icone : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération


'Chromatique' :
La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture Qr9h La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture Qr9h
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Louvet
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8378-cahier-d-ambroise https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8377-t-card-ambroise#116861 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8376-ambroise-pare-au-depart
Dresseur·euse Nébuleuse
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 418 La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 104
La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 170
Icone : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nébuleuse
Ambroise Louvet
Identité du dresseur
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 418 La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 104
La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 170
Icone : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 418 La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 104
La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 170
Icone : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
« C’est joli Akari » avais-je murmuré, plus pour moi-même que pour le complimenter : ce n’était pas lui qui avait choisi comment il voulait s’appeler. C’était un prénom avec des sonorités plutôt douces, aussi agréable au palais qu’à l’oreille et que j’associai immédiatement aux étoiles qui avaient veillé sur mon sommeil.

J’avais beau faire des efforts pour peser le moins possible sur ses épaules, je sentais ma tête dodeliner et je devais me concentrer pour éviter que mes bras ne glissent et rester bien accrocher à son dos comme un petit Dodoala. D’autant qu’au-delà de la fatigue, c’était aussi la faim qui commençait à se faire ressentir et les borborygmes dans mon ventre étaient plus bruyants que ma propre voix.

Quand mon généreux porteur s’est penché pour me montrer quelque chose de l’épaule, je n’avais même pas regardé dans cette direction, trop occupé à me reposer sur lui et à lutter contre le sommeil. Ce n’était pas très grave, je n’avais pas eu besoin de voir de qui il parlait pour comprendre que c’était le surnom de Mustébouée qu’il voulait connaître.

« Il s’appelle Rouchon … Comme un bouchon, mais roux… »

Il ne voulait pas dire grand-chose ce surnom mais pourtant, il y avait beaucoup d’émotion dans ma voix. C’était un ami précieux et si j’étais encore en vie sur cette plage, c’était en grande partie grâce à lui. Je lui devais beaucoup, beaucoup plus qu’un simple petit surnom. Je devrais l’appeler mon héros ou mon ami mais aucune de ces dénominations ne lui convenait mieux que Rouchon : un petit bonhomme joueur et flamboyant.

« Et votre ami à vous Akari ? Comment il s’appelle ? »
Il ne m’avait pas confirmé que la bête l’accompagnait bel et bien mais comme il m’avait assuré que nous ne risquions rien, je supposais qu’ils devaient bien se connaître…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
La lanterne n'éclaire que celui qui la tientSon murmure, soufflé sagement près d’une oreille, m’avait fait soupirer. Sauf que j’avais les lèvres closes. Mon agacement s’était transformé en une petite plainte sonore que seul le jeune homme pouvait entendre. Ce qui pouvait s’apparenter à un compliment, à qui s’adressait-il ? Pour qui briller cette fausse lueur ? Nous n’étions que plus d’ombres dans la nuit, avançant dans le noir, dans l’espoir de regagner quelques lueurs artificielles.

Le garçon devait être égaré depuis un temps déjà. Non seulement, il était blessé, mais en plus, il avait faim. Je n’avais pas grand-chose sur moi, pas même une vulgaire barre chocolatée pour satisfaire un tant soit peu son ventre. Je regrettais presque d’avoir savouré naïvement quelques brochettes grillées, un peu avant que la plage se vide et que le rêve se montre. Dans le seul but de faire taire des pensées envahissantes, je m’étais promis d’aller lui chercher quelque chose à manger, une fois que je l’aurai déposé dans un quelconque endroit où sa jambe serait traitée.

- « Il s’appelle Rouchon … Comme un bouchon, mais roux… » M’avait-il confiait, presque comme un secret.

- « Rouchon… Donc. » Soufflais-je calmement, attardant mon regard sur la silhouette marchant à mon côté.

Sous la lueur pâle de la lune, sous couvert de la pénombre, Rouchon ne semblait pas roux. Il aurait dû avoir la même couleur de pelage que Yukan. En parlant du loup… Le Lougaroc était presque invisible dans l’obscurité, tantôt, je distinguais ses mouvements devant nous, tantôt, il disparaissait complètement pour réapparaître, au lointain devant nous, ressemblant à un fantôme dont le regard brillait en réponse à la lune. Les gens ne savaient jamais comment le considérer. Il ressemblait à la fois au meilleur ami de l’homme, et à la bête qui autrefois volait le bétail et priver des familles entières de nourriture. Pourtant, de ma propre position, Yukan était juste un être d’une loyauté sans pareille. Ne m’avait-il pas suivi jusqu’ici, envers et contre tout, de sa propre initiative ?

- « Et votre ami à vous Akari ? Comment il s’appelle ? »

- « Yukan. Il s’appelle Yukan. » Répondis-je.

Une fois encore, la silhouette du loup au loin s’était figée, les oreilles hautes, car il venait d’entendre son nom.

Dans le noir, je n’avais pas réussi à retrouver le petit chemin en escaliers, fait de cailloux blancs et de bois, lequel permettait de contourner les pentes des collines afin d’économiser de l’énergie. Si j’avais cru que la reine lunaire m’aiderait à le localiser, qu’elle illuminerait le chemin blanc comme pour nous guider, elle ne fit part d’aucune bienveillance cette nuit-là. J’avais marché plusieurs minutes en longeant le commencement des collines jusqu’à devoir me rendre à l’évidence. N’ayant pas de temps supplémentaire à accorder à cette quête, j’avais commencé à monter la pente d'une des collines. Sans sourciller, j’avais enfoncé mes bottes dans un mélange instable de sable et de terre. L’exercice était difficile, notamment à cause de la charge que je transportais, mais il était très loin d’être insurmontable. Plusieurs fois, j'avais glissé, à chaque fois, j'avais gardé mon équilibre, retrouvant un semblant de stabilité avant de reprendre ma progression. Haletant un peu, le bout des jambes chauffées par l’effort, j’avais fini par atteindre le sommet de la petite colline.

Devant nous, se dressait une route de grosses pierres blanches guidant jusqu’aux étoiles artificielles et éphémères de la ville.
:copyright:️ 2981 12289 0

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture Miniature_385_XY
Icone : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture Miniature_385_XY
Icone : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture Miniature_385_XY
Icone : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Apparition d'un pokemon !
Pijako
Il chante, et... Il vous regarde dans les yeux et... Enfin.... Il se sent pas à sa place.... Alors il s'en va discretement... Et puis voila qu'apparait...

  Que vas-tu faire ?


Apparition d'un pokemon !
Porygon
Porygon. Le seul, l'unique. Celui qui vient, mais c'est pas parce qu'on a utilisé un encens, voyons ! Et en plus, il brille.

  Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 334
Icone : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 334
Icone : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 334
Icone : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération


'Chromatique' :
La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture Qr9h La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture Bd5j
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Louvet
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8378-cahier-d-ambroise https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8377-t-card-ambroise#116861 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8376-ambroise-pare-au-depart
Dresseur·euse Nébuleuse
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 418 La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 104
La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 170
Icone : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nébuleuse
Ambroise Louvet
Identité du dresseur
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 418 La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 104
La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 170
Icone : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 274
Née le : 06/12/2003
Age : 20
Région : Sinnnoh
Pokédollars : 4057
Stardust : 796
Stardust utilisés : 259
Equipe pokemon : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 418 La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 104
La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 170
Icone : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 79205811
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
La progression d’Akari, le garçon qui m’était venu en aide n’était pas simple : non content de devoir marcher dans l’obscurité et de devoir grimper la colline, il avait un poids mort sur les épaules. A chaque fois qu’il glissait, je craignais que nous ne tombions tous les deux et que, au lieu d’un blessé, nous devenions deux à devoir trouver de l’aide au beau milieu de la nuit. Heureusement, cela n’arriva pas : il savait ce qu’il faisait et parvenait toujours à se rattraper sans que je ne l’emporte dans une chute.

Je n’avais plus besoin de m’inquiéter désormais : j’étais entre de bonnes mains. Akari faisait de son mieux pour m’amener en lieu sûr et le terrifiant Yukan était de notre côté. Il rôdait, partait en éclaireur et s’assurait que notre épopée ne soit pas interrompue. Si quelqu’un voulait s’en prendre à nous, il devrait être sacrément courageux pour oser faire face au rôdeur.

La montée de la digue n’était pas simple mais, après des efforts admirables, nous étions enfin parvenus à son sommet. De là-haut, nous pouvions voir les lueurs de la ville briller dans la nuit. Nous n’avions franchi que le premier obstacle mais cela était déjà encourageant : maintenant, il fallait avancer la lumière lentement mais sûrement, en laissant le sable et la mer derrière nous. À cette heure, les lanternes devaient déjà être bien éparpillées et le dragon haut dans les cieux.

« Je peux essayer de marcher un peu sur le sol plat. »

J’aurais pu le proposer plus gentiment mais sur le moment, les mots étaient sortis tous seuls de ma bouche. Je ne voulais pas qu’Akari s’épuise à me porter plus longtemps qu’il n’en était capable. J’avais beau être léger pour un garçon, c’était une chose de m’amener jusqu’au bout de la plage, c’en était une autre de rejoindre Port-Corail et sa clinique… Nous avancerions peut-être un petit plus rapidement si j’avais quelqu’un sur qui m’appuyer quand je posais mon pied blessé au sol.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture Miniature_385_XY
Icone : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture Miniature_385_XY
Icone : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture Miniature_385_XY
Icone : La lanterne n'éclaire que celui qui la tient - feat Ambroise & capture 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Tentative de capture
échec
Tu lances une pokéball, celle-ci se tortille de gauche à droite...
...
...

Échec ! Le Pokémon ressort de la pokéball.
Que vas-tu faire ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
La lanterne n'éclaire que celui qui la tientJe m’apprêtais à reprendre la marche, mais la semelle renforcée de ma botte avait subitement perdu de son élan, frôlant bruyamment les pierres qui traçaient le chemin jusqu’à la ville, alors qu’il demandait à descendre de mon dos pour marcher. J’étais resté figé quelques secondes, debout dans l’obscurité avec ma lourde charge, avant qu’un simple mot quitte mes lèvres pour claquer dans la nuit.

- « Non. »


Sans rien ajouter, j’avais repris la marche comme si de rien n’était, parce qu’il n’y avait tout bonnement rien à ajouter. Après quelques pas entreprenants, j’avais capté ce que je pensais être un air interrogé sur les traits de Rouchon. Il devait avoir assimilé que je venais de refuser quelque chose à son dresseur. Après tout, c'était typiquement l’un des premiers mots que les Pokémons apprenaient à comprendre en côtoyant les humains. J’avais soupiré, n’aimant pas laisser des êtres n’ayant pas la maîtrise de notre langage dans la confusion, je m’étais décidé à ajouter quelques vagues explications à un mot pourtant si simple à saisir.

- « Nous ne sommes plus très loin de notre destination. Ce serait stupide, après tous ces efforts, que ta blessure s’aggrave alors que nous sommes si prêts du but… Je préfère avoir un simple mal de dos, destiné à passer, que prendre un risque réel et inutile. » Murmurais-je.

Comme nous étions à présent dans ce que Yukan considérait comme le territoire des Hommes, le loup s’était rapproché de nous, marchant à mon côté, celui qui n’était pas occupé par le Pokémon d’Ambroise. Décidément… Les créatures aquatiques n’étaient pas ses préférées. Alors que je venais de dépasser quelques maisons plongées dans le noir, quelques regards inattendus s’étaient tournés vers nous. Ces hommes portaient encore leur tenue de travail, semblant à peine avoir terminé leur labeur. Au début, ils étaient simplement curieux, puis ils avaient saisi pourquoi je transportais le jeune homme sur mon dos.

- « Tout va bien ? » Demanda l’un des hommes. Il allait faire un pas conciliant vers nous, mais la présence de Yukan, et de son air méfiant, l'en avait dissuadé.

- « Il est blessé à la jambe… Savez-vous si quelqu’un peut l’aider, dans le coin ? »
Demandais-je directement, oubliant moi aussi involontairement les formules de politesse.

- « Euh ouais, il y a une pharmacie de garde à une quinzaine de minutes d’ici. Elle est tenue par une vieille dame qui était médecin dans ses jeunes années, je pense qu’elle pourra vous aider... » Répondit un autre homme.

Suite à ses paroles, l’homme m’avait expliqué la direction à emprunter, qui n’était histoire que de quelques longues ruelles à remonter. Dans le même état d’esprit que nous, fatigués et pressés, les hommes nous avaient laissés, ne prenant pas la même direction. Leurs doux foyers respectifs les attendaient. Après quelques brefs échanges et remerciements, mon épaule droite m'arrachant une grimace de douleur, j’avais repris la route. Notre objectif n’était plus très loin. Je pouvais endurer quelques minutes de plus avec Ambroise en guise de bagage.

- « Nous sommes chanceux... » Soufflais-je, pour contrer la tentative du silence.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» C'est l'histoire d'une meuf en Maganon et d'une autre qui tient un oeuf... {feat. Winnie} [RP Oeuf]
» SOS anarchie - RP mission feat Ambroise
» Promesse tenue - Feat Ambroise Louvet
» Warm wishes… or whatever gets you better | feat. Ambroise Louvet
» Celui qui tend la main vers le soleil - Solo Capture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération