Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Répondre au sujet
i'm not being patient anymore (johanna)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

i'm not being patient anymore (johanna) 100313

i'm not being patient anymore

Jade & Johanna


Rentrant chez toi, tu décides toutefois de faire un arrêt entre Port-Corail et Artiesta. C’est ce qui t’amène dans le grand Parc du Saule, te disant que prendre un peu d’air avec tes pokémons et, surtout, avec tes oeufs, n’était pas une si mauvaise idée que ça. Puis, la température est douce malgré l’année qui commence doucement, assez pour qu’il soit agréable de rester en extérieur même à cette période-ci de l’année. Tu t’aventures donc dans le parc, resserrant ton écharpe autour de ton cou et observant les alentours jusqu’à ce que, finalement, ton regard se pose sur quelqu’un. Sur une jeune femme qui se trouvait assise à une table, un oeuf posé devant elle et enroulé de sorte à rester au chaud et accompagnée d’un pokémon. Ni d’une ni de deux, tu viens de trouver comment t’allais occuper ce petit moment de détente au sein du parc et tu te diriges vers ladite demoiselle, un large sourire sur les lèvres.

- C’est quoi comme pokémon ? Que tu demandes sans même la saluer, apparaissant devant elle tout en prenant place de l’autre côté de la table. Tu t’occupes ensuite à sortir tes oeufs de ton sac, les recouvrant tous les deux d’une couverture pour éviter qu’ils aient froid en plus de les déposer sur des petits coussins chauffants, un cadeau que ton père a eu l’amabilité de te faire pour Noël. - Je demande parce que moi aussi j’ai deux oeufs dont je dois m’occuper. C’est assez évident sans même que tu ais besoin de le dire comme tu viens de les déposer sur la table entre vous deux, te forçant presque à te redresser un peu pour pouvoir la regarder.

Tu laisses aussi quelques uns de tes pokémons sortir de leur pokéball. Tu préfères éviter de faire sortir tes pokémons les plus turbulents, ne serait-ce que pour protéger les oeufs, et c’est pour ça que tu te contentes de peu, à savoir Jackson, Rosa, Jenna et bien évidemment, Hawkeye. Après tout, cela fait peu de temps qu’il est avec toi et tu essaies encore à t’habituer à sa présence tout comme tu aimerais bien qu’il s’habitue à la tienne. Ça viendrait sans doute avec le temps. - Au fait, moi c’est Jade ! Tu te présentes à l’inconnue, l’air de rien, toujours avec ce large sourire agréable sur les lèvres. - Celui-là c’est un oeuf de Rocabot, normalement ma meilleure amie a l’oeuf de son frère. Et le second… Je sais pas ! Je verrai une fois qu’il aura éclos j’imagine. Et tu lui parles, comme ça, comme si vous étiez amies. Après tout, vous êtes toutes les deux dans un parc à veiller sur un oeuf, c’est tout comme, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

i'm not being patient anymore

jade & johanna
Un oeuf, voilà qui n’avait pas été exactement prévu dans ton installation à Lumiris. Ton appartement n’était pas exactement équipé pour la chose et tu te demandais si c‘était seulement une bonne idée de le garder à tes côtés. Tu pourrais peut-être le confier à un éleveur le temps qu’il éclose, voilà qui serait sans doute l’idée la plus simple ou à tout le moins la plus efficace. Et pourtant, t’es là, installée sur une table dans un parc, à fixer l’oeuf alors que Kötör tente tant bien que mal de se hisser sur la table pour pouvoir observer l’oeuf. Tu te dis que tu pourrais t’en occuper, que t’es plus que capable de prendre soin d’un oeuf, tu l’avais fait pour le petit galekid après tout. Ça nécessiterait d’arranger ton appartement un peu différemment pendant quelques temps, mais c’est un mince sacrifice à faire non ? Ton esprit passe d’une hypothèse à l’autre sans vraiment se décider. T’es pas d’un naturel incertaine, mais ton envie de t’occuper toi-même de tes pokémons - donc de l’oeuf - vient un peu trop facilement en conflit avec le souci de leur offrir les meilleurs soins.

T’aurais sans doute pu continuer à hésiter de cette façon pendant un bon moment si ce n’était d’une voix qui s’élève près de toi. Une voix qui, considérant la question, ne peut que s’adresser à toi. Tu relèves la tête pour découvrir une jeune femme qui s’installe à ta table sans aucune gêne. « Un tiplouf. » Que tu dis, pas sure de ce dans quoi tu t’embarques. « Normalement. » Tu te sens obligée de l’ajouter, pas certaine de pouvoir faire confiance à la personne qui t’a offert l’oeuf. Enfin, tant que c’est un pokémon acier tu ne manqueras pas d’être heureuse et si ce n’est pas le cas… Tu verrais bien. L’inconnue vient encore interrompre le fil de tes pensées à nouveau. « Oui je vois ça. » Difficile de les ignorer considérant qu’elle les avait déposés sur la table.

Et si tu pensais que la discussion se terminerait ainsi, tu réalises bien rapidement que ce n’est pas le cas. Ton attention s’attarde brièvement sur elle alors qu’elle se présente, mais tu quittes rapidement Jade du regard pour t’intéresser aux pokémons qui l’accompagnent. Difficile de faire autrement quand il y a un riolu et un mysdibule même si le flot de parole ne cesse visiblement pas pour autant. « Palpitant. » Le ton bien sarcastique, parce que tu ne sais pas en quoi c’est supposé t’intéresser. « Johanna. » Que tu ajoutes en lui tendant la main pour la serrer. « T’es sure que t’es capable de t’occuper de ça ? » Pas que tu sois vraiment une experte en la matière, mais bon, elle a pas l’air d’être la plus compétente non plus - ou tout court. Ce serait dommage qu’il arrive quelque chose à ses oeufs ou encore pire au tien. Tu te relèves pour l’emmitoufler un peu plus. « C’est que tes pokémons ? » T’es impressionnée, faut l’admettre. Elle a peut-être pas l’air très compétente, mais elle a du goût au moins ?  (c) felicis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

i'm not being patient anymore (johanna) 100313

i'm not being patient anymore

Jade & Johanna


- Oh ! Tu t’exclames avec un certain enthousiasme lorsqu’elle te fait savoir qu’il s’agit d’un oeuf de Tiplouf. Tu n’ajoutes toutefois rien pour l’instant, décidant de faire la discussion en ignorant complètement le fait qu’elle ne semble pas avoir spécialement envie de discuter avec toi. Ses réponses sont courtes et elle t'apparaît comme assez fermée à la discussion, mais bon, tant pis. Toi, t’as envie de parler, t’as envie de prendre l’air et, malheureusement pour elle, elle était assise seule, à l’extérieur, avec un oeuf. Toutes les raisons étaient réunies pour que tu décides de faire d’elle ton interlocutrice du moment, quitte à ce que tu sois obligée de parler seule. Même Hawkeye semble le comprendre, presque désolé pour ta nouvelle victime, sans toutefois chercher à s’interposer. Après tout, en peu de temps avec toi, il a bien compris que rien ni personne ne parviendrait à te faire taire, il s’agissait donc d’un combat perdu d’avance.

Tu hoches doucement de la tête lorsqu’elle te pose une question, ne voyant même pas la main tendue vers toi. - Ouaip ! C’est pas mon premier. Tu dis ça en souriant en attrapant une pokéball pour faire apparaître une Laporeille. - Elle est sortie de son oeuf il n’y a pas bien longtemps. Tu lui présente Elisabeth, ta petite Laporeille chromatique. Tous tes pokémons, à vrai dire, possédaient cette couleur particulière qui les différenciait des autres de leur espèce. - Et sinon, oui, ce sont tous mes pokémons. Lui c’est Jackson, puis Hawkeye et ensuite Rosa et Jenna… Tu désignes tes pokémons tour à tour, les présentant ainsi et attirant temporairement leur attention.

Tu fais même mine de réfléchir quelques secondes de plus avant d’attraper à nouveau une nouvelle pokémon et en faire sortir ton Tiplouf. - Et lui c’est Salvador ! Toujours avec ce large sourire alors que tu attrapes ton pokémon (lui aussi chromatique) dans tes bras alors qu’il s’apprêtait à s’approcher d’un peu trop près des oeufs. - Oh, on ne joue pas près des oeufs, je te l’ai déjà dit. En le disputant un peu, gentiment même, avant de finalement décider de le garder avec toi, sur tes genoux, t’évitant ainsi qu’il décide de faire quelconque connerie. Parce que c’est bien son genre. Quand bien même devient-il plus fort avec le temps et un peu plus mature, au final, il est toujours ce Tiplouf turbulent qui a rejoint ton équipe il y a quelques mois de ça. - Je te souhaite que ton Tiplouf soit un peu plus sage que le mien. Le tout en riant alors que ce dernier s’oppose presque dans tes bras, faisant même entendre une plainte indignée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

i'm not being patient anymore

jade & johanna
T’es surprise d’apprendre que ce n’est pas son premier oeuf. Bon en soit, c’était plus un jugement sur sa tête et son comportement que sur ses faits et gestes puisque si tu t’étais attardée plus longtemps sur les oeufs, t’aurais compris qu’elle savait moindrement quoi faire à ce niveau-là. « Ah, effectivement elle a l’air jeune. » Jeune, mais en santé, c’est déjà plutôt pas mal. Bon, elle a quand même l’air pas trop compétente et tu ne peux pas t’empêcher de garder cette réflexion dans son esprit alors qu’elle entreprend de te présenter toute son équipe. A-t-elle compris que ça ne t’intéressait absolument pas ? Sans doute pas, c’est un peu déconcertant. Tu ne peux que supposer la raison, peut-être que c’est parce qu’elle s’en fiche, peut-être que c’est parce qu’elle est débile… ou peut-être que c’est les deux, surement les deux en fait. « C’est une équipe impressionnante. » T’es un peu plus sérieuse dans ton commentaire cette fois-ci. Après tout, comment juger ce que tu vois quand tu sais qu’à terme tu voudras bien avoir une partie de son équipe.

Surtout le tiplouf qu’elle laisse sortir. Tu le regardes un moment, la couleur de sa robe n’étant pas vraiment pas une priorité pour toi. Il semble lui aussi en excellente santé, à croire qu’elle n’est pas aussi incompétente que t’aurais cru d’entrée de jeu. Enfin, juste pas assez autoritaire, mais c’est un problème que beaucoup de dresseurs ont à tes yeux. Il faut dire que ce n’est pas tout le monde qui a besoin d’un pokémon qui répond automatiquement à n’importe quelle commande. T’es bien moins sévère avec Kötör que tu as pu l’être avec Lyra, mais il a moins de motivation qu’elle a pu avoir. « Ça ne devrait pas être un problème. » Parce que t’as quand même un minimum d’autorité. « Au moins s’il évite de faire une omelette. » T’ajoutes la chose avec un peu de légèreté, tout de même consciente que ton galekid pourrait potentiellement être un problème, maladroit comme il est. « Lui c’est Kötör. » Tu ne penses pas que ça l’intéresse beaucoup, mais autant faire les présentations jusqu’à la fin puisqu’elle décide de s’imposer de cette façon. « Du coup tu as des conseils à donner pour s’occuper d’un oeuf ? » Pas que tu penses qu’elle t’apprendrait quoi que ce soit que tu ne sais pas déjà, mais bon. Si tu dois être envahie, autant rendre ça utile. (c) felicis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

i'm not being patient anymore (johanna) 100313

i'm not being patient anymore

Jade & Johanna


Est-ce que ton équipe est vraiment si impressionnante que ça ? Tu ne sais pas trop. Après tout, autre Hawkeye, tous tes pokémons étaient assez petits, assez jeunes aussi, et loin d’en être à leur forme finale. Quelques uns avaient évolué… Une seule, à vrai dire, ta Candine. Mais là encore, elle était loin d’être une grande et gracieuse Sucreine. Elle était plus une jeune Candine pleine de vie qui s’amusait à faire les quatre cent coups avec ton Tiplouf, celui-là même que tu tenais actuellement dans tes bras après avoir déposé Elisabeth à tes côtés. Et bon, bien évidemment, ta Laporeille n’était pas très contente d’être ainsi abandonnée et donc, rapidement, telle une mère aux nombreux enfants, tu te retrouvas avec elle sur une épaule alors qu’elle s’amusait avec tes cheveux, cherchant presque à rentrer dans ton écharpe tandis que tu tenais Salvador dans tes bras. Heureusement que les quatre autres que tu avais sorti de leur pokéball se montraient sages, à s’entraîner un peu sous les conseils du Braségali. Tu sais pas encore si t’es une dresseuse digne du Braségali, quelque chose te dit même que non, que t’as pas assez d’expérience pour pouvoir lui apporter quelque chose, mais bon, t’essaies de pas trop y penser, surtout lorsque tu vois tes autres pokémons aussi heureux d’évoluer grâce à lui. Surtout ton Riolu.

Tu rigoles doucement à ses mots avant de porter ton regard à son Galekid. - Enchantée. Que tu lui dis, toujours avec un large sourire, avant de reporter ton attention sur la dénommée Johanna lorsqu’elle te pose une question. Si tu avais des conseils ? T’es pas certaine mais bon, tu pouvais toujours t’essayer. - Alors eh… Tu réfléchis tant à ce que t’as dit Jun sur le sujet que Jenna. - La chaleur est vraiment importante, tenter de le garder à une température qui soit toujours plus ou moins la même aussi. Il est aussi important de pas trop le brusquer. Ah ! Et lui apporter beaucoup d’amour et lui parler souvent, comme ça, tu vas pouvoir créer un lien avec ton pokémon avant même qu’il naisse, comme moi et Elisabeth ! Tu dis ça avec beaucoup trop d’enthousiasme, les étoiles plein les yeux et un large sourire sur les lèvres, illustrant aussi tes propos d'une main que tu poses délicatement sur la coquille de l'un de tes oeufs. - J’en déduis donc que c’est ton premier oeuf ? Ma meilleure amie travaille dans une pension et vraiment, c’est la meilleure, sur genre, tous les points, donc si t’as besoin d’aide, je pourrais te donner l’adresse de là où elle bosse.

Et toi, t’as toujours pas compris qu’elle ne voulait pas te parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

i'm not being patient anymore

jade & johanna
Tu regrettes d’avoir posé la question aussitôt que la réponse commence à arriver. Tu t’es dit que demander des conseils la rendrait plus agréable : soit elle se révélerait utile en te donnant des informations que tu n’avais pas déjà, soit elles n’auraient à dire et se tairait peut-être. Tu n’as toutefois pas pris compte d’une troisième possibilité, celle où elle te raconterait quelque chose que tu savais déjà pertinemment et qu’elle ajouterait des points inutiles. Sur le principe, ce qu’elle dit n’est sans doute pas faux, mais t’as l’impression qu’il y a une couche de naïveté dont tu aurais très bien pu te passer. Tu te demandes aussi si c’est possible qu’elle ne brusque pas ses oeufs considérant tout l’enthousiasme dont elle fait preuve. C’est tout naturellement que tu viens replacer le tissu autour de ton oeuf pour t’assurer qu’il n’attraperait pas froid. T’aimerais bien pouvoir le protéger des paroles incessantes de Jade, mais à part lui dire de se taire, tu doutes pouvoir y faire quoi que ce soit.

Tu préfères donc te contenter de rebondir sur la supposition (erronée) qu’elle a fait. « Ce n’est pas mon premier oeuf non. » Mais cette fois, il n’y a pas Lyra pour le superviser puisqu’il s’agissait de son oeuf à elle. Tu as donc un peu plus d’inquiétude quant à ta capacité d’en prendre soin convenablement. Tu connais très bien la lignée évolutive de galekid, mais tu n'as pas cette expérience avec celle de tiplouf. Est-ce que ça changerait vraiment quelque chose pour un oeuf ? Peut-être pas, mais tu ne peux pas t’empêcher de te soucier de tout ça, parce que tu veux toujours bien faire pour tes pokémons. Tu désigne Kötör d’un signe de tête. « C’est le petit de ma galeking, je m’en occupe depuis qu’il est un oeuf. » Bon t’as surtout passé beaucoup de temps appuyée contre Lyra avec l’oeuf sur tes jambes, mais bon, peut-être qu’on peut considérer que cela recoupe les conseils qu’elle t’a donné.

Tu soupires légèrement en regardant ton oeuf. Est-ce que tu ne devrais quand même pas faire confiance à un éleveur ? « Et c’est difficile de croire que c’est vraiment la meilleure quand tu dis que c’est ta meilleure amie. T'es sure que t'es pas totalement biaisée ? » Les gens ne sont pas objectifs, toi-même tu ne l’est pas vraiment alors il serait étonnant qu’elle le soit sur ce point là. « Mais je peux prendre l’adresse, c’est toujours utile. » Puis bon, peut-être que ça t’éviterait d’avoir une tirade longue comme le monde sur le fait que sa meilleure amie est vraiment une personne compétente. Pour l’instant tu te contentes surtout de rapprocher ton oeuf et de t’assurer qu’il est bien au chaud. Peut-être que tu devrais lui demander où elle a acheté ses coussins, ça ce serait vraiment utile. (c) felicis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

i'm not being patient anymore (johanna) 100313

i'm not being patient anymore

Jade & Johanna


T’aimes un peu trop parler aux autres. T’aimes un peu trop parler, en fait. C’est bien souvent plus fort que toi, tu peux pas t’empêcher de raconter tout ce qui te traverse l’esprit, sans jamais vraiment te soucier de si ça intéresse ou pas tes interlocuteurs. Tu te poses jamais vraiment beaucoup de questions et tu t’intéresses que trop rarement aux conséquences de tes gestes ou encore de tes paroles. Et donc, tu continues de lui parler, toujours avec beaucoup trop d’enthousiasme, contrairement à elle. T’en as donc assez pour deux, pour faire genre qu’elle aussi elle l’est à l’idée de partager ce moment avec toi. - Comme moi avec Jackson ! Sa mère c’est la Lucario de mon père donc il est à mes côtés depuis genre, toujours. ‘Fin, toujours pour lui. Ça fait une dizaine d’années qu’il est avec moi. Tu vois même ton Riolu levé la tête vers toi lorsqu’il tu prononce son nom avant de finalement reporter son attention sur le Braségali, comprenant que tu ne l’appelais pas vraiment et que tu n’avais pas non plus besoin de lui.

Rajustant la couverture sur tes oeufs, tu parles un peu (trop) de Juniper, tout en lui faisant savoir que, si elle voulait des conseils, elle pouvait toujours lui demander ou encore aller s’informer auprès de la pension où elle travaillait. Tu fronces toutefois légèrement les sourcils à ses mots avant de secouer vivement la tête de droite à gauche. - Alors, non. Absolument pas. Tu es catégorique et semble complètement convaincue de ce que tu avances. - Elle est juste vraiment très très bien, sinon elle ne serait pas ma meilleure amie quoi. Mais elle est gentille, attentionnée, elle se soucie beaucoup des autres et des pokémons et c’est pour ça que, je pense, elle serait vraiment la meilleure pour t’aider. Tu dis ça avec le sourire, toujours aussi convaincue de ce que tu lui partages et complètement contre l’idée suggérée comme quoi tu ne serais pas très objective concernant ta meilleure amie.

- Elle est à Port-Corail, c’est pas très loin d’ici. Même si bon, j’imagine qu’il doit aussi y avoir des pensions à Sunyra. Tu fais mine de réfléchir un peu avant de rire légèrement. - ‘Fin, elles doivent pas vraiment en valoir la peine, pas lorsque tu peux contacter la meilleure quoi. Tu ne changes pas de discours, Juniper serait toujours la meilleure à tes yeux, quoi qu’il arrive. Tu regardes ensuite tes oeufs avant de ramener ton regard vers la jeune femme, soudainement curieuse. - Tu vis où, au fait ? Parce que bon, si t’es plus du nord, je connais aussi une gentille demoiselle qui a une pension à Windoria et elle est aussi très bien. Peut-être pas autant que ta meilleure amie, parce que personne lui arrive ne serait-ce qu’à la cheville, mais Iris était très aimable, très douce et totalement adorable, donc bon. Tu ne pouvais que suggérer à quiconque étant dans le coin de passer la voir, s’ils avaient des problèmes avec leurs pokémons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

i'm not being patient anymore

jade & johanna
Toutes ces informations pour lesquelles tu n'as absolument aucun intérêt, voilà qui est tout de même difficile à supporter. Au moins t'as déjà quelques cafés dans le sang, ça limite les commentaires assassins que t'aurais pu passer. Au moins tu comprends mieux comment elle a pu se retrouver avec un riolu, comme il a pu lui rester loyal en fait. Est-ce du jugement gratuit ? Totalement, mais pour ta défense, elle ne te donne pas beaucoup d'indication d'être une dresseuse compétente. « Ouais, c'est sensiblement pareil alors. » À la différence que t'es aussi occupé de sa mère. Ta galeking te manque parfois et tu te demandes si t'as fait le bon choix en n'amenant que Kötör avec toi. Enfin, c'est une question inutile, une question que t'écartes rapidement de ton esprit. Même si c'était un doute raisonnable, ce n'est pas un doute que tu comptes montrer à cette inconnue.

T'aurais cru qu'accepter les coordonnées de sa meilleure amie t'éviterait une tirade à son sujet... et t'avais tord, complètement. Il faut croire que ton commentaire a visé un peu trop juste. Tu soupires, ne cachant même pas le fait qu'elle t'exaspérait un peu plus alors qu'elle t'expliquait que sa meilleure amie était vraiment la meilleure, sans pour autant donner une quelconque indication objective de son supposé talent. « Hm hm. Je veux dire, c'est pas non plus un trait très rare de se soucier des autres. » Ce n'est pas quelque chose qui pourrait s'appliquer à toi - sauf concernant les pokémons - mais ça ne veut pas dire que c'est vraiment un trait rare. « Ça me semble être la moindre des choses quand on a un élevage. » Et à ça, tu hausses les épaules, un peu nonchalante. Malgré les apparences, t'as pas vraiment envie de faire un débat avec elle sur la question.

Elle t'offre d'ailleurs une porte de sortie lorsqu'elle parle de la localisation de l'élevage. T'as pas encore mis les pieds à Port-Corail, peut-être est-ce le moment de faire "oh non c'est trop loin pour moi, tristesse" avec ton meilleur jeu d'acteur ? Peut-être. Pour l'instant, tu reportes surtout ton regard vers ton oeuf, une habitude qui ne te quitterait sans doute pas avant qu'il ait éclot. « Je suis à Nemerya pour le travail. » Ça te fait vraiment bizarre de penser que chez toi ce n'est plus Hoenn, mais tu supposes que le temps ferait son travail à ce niveau-là. Et pour le coup, tu ne saurais même pas dire laquelle de ses deux propositions est plus proche de chez toi. « Mais pourquoi est-ce que tu demandes pas de l'aide à une de ces deux personnes si elles sont si compétentes ? » Surtout pourquoi est-ce qu'elle ne fait pas ça maintenant, te laissant ainsi tranquille. Enfin, tu supposes que c'est trop demander. Peut-être que c'est toi qui devrait y aller, juste pour un peu plus de calme.  (c) felicis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

i'm not being patient anymore (johanna) 100313

i'm not being patient anymore

Jade & Johanna


Tu pourrais passer des heures à vanter ta meilleure amie et à reprendre chacun des commentaires de ton interlocutrice pour lui prouver qu’elle a tort et que Jun c’est vraiment la meilleure. Tu ne comprends pas que c’est juste qu’elle cherche à te faire taire, qu’elle n’a pas spécialement envie que tu passes les prochaines heures à vanter ta meilleure amie. Tant pis pour elle, elle t’avait lancé et, surtout, elle avait osé remettre en doute l’excellence de celle qui partageait ta vie depuis toujours. Tu fais donc mine de réfléchir, laissant sous-entendre que t’allais sûrement lui partager quelque chose d’intéressant (ou pas). - Bah, peut-être que c’est pas rare, mais elle le fait plus que tous ceux que je connais. Plus que toi, surtout. Chose que tu dis pas, même si c’est peut-être presque évident compte tenu du manque de considération que t’as pour la dénommée Johanna. - Je suis sûre que tu vas comprendre ce que je dis si tu la rencontres. Parce que tu ne sais même pas mettre en mot cette façon que tu as de mettre Juniper sur un piédestal, de la considérer comme bien meilleure que celle que tu peux être et que tous les autres peuvent être.

- Oh, je vais parfois à Nemerya, c’est pas très loin de chez moi. Du moins, de ce que tu te souviens, ça ne t’a pas pris beaucoup de temps pour faire la route d’Artiesta à Nemerya. Pas que tu t’y trouvais souvent, seulement, t’avais tout de même dû t’y rendre à quelques reprises, ne serait-ce que pour tes combats d’arène. - Mais du coup ehh… Les deux sont plus ou moins à même distance je pense, juste qu’il faut prendre le traversier pour aller à Port-Corail. C’était donc un peu plus embêtant mais pas dramatique non plus. Ou alors c’était ce que toi tu pensais compte tenu de l’habitude que tu avais de faire la route jusqu’à Port-Corail.

À sa question, tu ne peux pas t’empêcher de rire avant d’hausser un peu les sourcils. - Bah parce que c’est pas moi qui a besoin d’aide ? Tu dis ça le plus naturellement du monde alors que tu déposes une main sur la coquille de l’un de tes deux oeufs. Tu les observes quelques instants, un petit sourire sur les lèvres, t’assurant surtout que, malgré la température ambiante, ils ne perdent pas trop de chaleur. Comme quoi les coussins chauffants et la couverture suffisaient à ce qu’ils se portent toujours bien. - C’est toi qui m’as demandé des conseils, hein. Moi je t’en ai juste donné. T’hausses simplement des épaules suivant ça. - T’as dit que tu étais à Nemerya pour le travail, non ? Donc t’es où d’habitude ? Et tu travailles dans quoi ? Toi, t’as toujours pas compris son non verbal et tu te dis donc que, quitte à te reposer ici avec tes oeufs en (presque) agréable compagnie, autant tenter de faire la discussion et d’apprendre à la connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

i'm not being patient anymore

jade & johanna
Tu roules les yeux lorsqu'elle poursuit concernant sa meilleure amie. Il n'y a aucun univers où ce qu'elle te dit n'est pas totalement biaisé et t'es presque tentée de lui mettre sous le nez. Tu pourrais en débattre, lui dire qu'elle devrait faire un peu d'effort pour se montrer plus neutre. Tu ne le fais pas, déjà parce que tu te dis que c'est surement une peine perdue vu le peu que tu as vu de sa personne, mais aussi (et surtout) parce que ça épargnerait un peu tes nerfs. T'as pas assez de patience pour le moulin à parole qu'elle se révèle être et tu te doutes que la lancer un peu plus sur la question ne ferait qu'empirer les choses. Alors tu te contentes de soupirer, bruyamment, un énième signe que tout ce qu'elle te dit ne t'intéresse pas vraiment. Non pas qu'elle ait compris tous les autres alors que t'essayais de rester polie. « Je verrai bien si j'ai l'occasion de la rencontrer dans ce cas. » T'as pas l'intention de faire un détour par Port-Corail, surtout qu'au final, tu sais quand même t'occuper d'un oeuf. T'en as encore moins l'envie lorsqu'elle te parle d'un traversier qu’il faudrait prendre. Oui, ce serait sans doute ce qu’il y a de mieux pour ton oeuf, mais t’as aussi envie de t’en occuper par toi-même. Un peu pour créer le lien dont elle a parlé plus tôt, juste d’une façon beaucoup moins stupide.

Un nouveau soupire traverse tes lèvres. T’as pas vraiment besoin d’aide non plus, mais tu comprends rapidement ton erreur lorsqu'elle reprend la parole. « J'ai demandé des conseils pour parfaire mes connaissances. » Ou pour espérer qu'elle dirait quelque chose d'intéressants. « Mais je sais me débrouiller. » Et maintenant qu'elle a sous-entendu que c'était peut-être pas le cas, tu peux pas t'empêcher de te dire que tu t'occuperais de cet oeuf toi-même, quoi qu'il advienne, juste pour pouvoir lui prouver si jamais le destin décidait de te torturer un peu plus en la mettant sur ta route encore une fois. Pour l'heure, tu ramènes l'oeuf un peu plus vers toi, le déposant sur tes genoux pour sentir s'il y avait un peu de mouvement à l'intérieur. C'est sans doute trop tôt pour ça. « Je viens d'Hoenn et je suis administratrice dans une entreprise qui commence à s'implanter à Lumiris. » Des réponses courtes qui disent le principal. Peut-être devrais-tu juste couper cette discussion au plus court et juste repartir sur ton chemin. Tu regardes l'oeuf, non sans doute qu'un peu plus de stabilité ne lui ferait pas de mal, t'es pas encore près de chez toi alors autant allonger la pause. « Et toi alors ? Tu fais quoi dans ta vie en dehors de trop parler ? » Ah, le commentaire était peut-être gratuit, mais t'espères au moins que ça modulerait sa réponse, juste un peu. (c) felicis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

i'm not being patient anymore (johanna) 100313

i'm not being patient anymore

Jade & Johanna


T’es un peu chiante. Un peu dérangeante aussi. C’est assez évident à t’entendre parler mais, pour beaucoup, tu ne fais que parler beaucoup sans vraiment prendre en considération de si ça peut intéresser ou pas les autres. Cependant, c’est un peu plus que ça. C’est une volonté de te divertir parfois aux dépens des autres. Parce que t’as l’impression qu’elle est sur la défensive, lorsqu’elle te fait savoir qu’elle n’avait pas vraiment besoin de tes conseils. Elle ne t’a pas demandé d’aide et sait très bien comment s’occuper d’un oeuf. - Oh, le prend pas comme ça. Sur un ton presque vexé alors qu’il y a pourtant ce sourire amusé presque désagréable qui vient étirer tes lèvres. - Je n’oserais jamais remettre en doute tes capacités à prendre soin d’un oeuf. Le ton se veut presque ironique alors que, pourtant, ton sourire est innocent tout comme ton haussement d’épaules. - C’est sans doute l’idéal de le sortir alors qu’il fait froid, lui faire prendre l’air, tout ça. Il y a une pointe de sarcasme dans ta voix, perceptible, et pourtant, c’est comme si tu ne pesais pas le poids de tes mots, comme si tu disais ça en toute innocence. Et bon, peux-tu vraiment la juger ? Après tout, t'es dans la même situation qu'elle, assise face à elle, avec tes oeufs reposant devant toi, à l'extérieur donc.

Une moquerie cachée derrière ce sourire beaucoup trop doux pour ce qu’il en était vraiment.

Tu t’intéresses donc à ce qu’elle fait à Lumiris, son travail, te disant que faire la discussion ne pouvait pas être une mauvaise chose. Après tout, t’as pas envie de rentrer tout de suite et, finalement, malgré la froideur dont elle peut faire preuve, tu la trouves divertissante. Ce qui n’est pas vraiment un compliment en soit et clairement pas quelque chose de positif pour elle, mais bon, pour toi, ça rend le moment plus agréable. Plus amusant surtout. - Moi je travaille dans un bar à Artiesta ! Mais c’est temporaire. Je sais pas exactement ce que je veux faire, du coup, pour le moment, ça paye les factures quoi. Tu dis ça en riant légèrement, ne t’attardant pas trop sur ta situation précaire, surtout faute de tous les pokémons que tu as actuellement dans ton équipe. - Mais j’aimerais bien me pencher sur les concours. La coordination, tout ça, ça peut être cool. Et vivre de mon art aussi, un jour. Pas tout de suite par contre, je me sens pas trop à prendre des commandes ou vendre de mes tableaux. Tu parles beaucoup pour ne rien dire, comme à ton habitude. Mais t’aimes parler, t’aimes peut-être aussi un peu (trop) entendre le son de ta voix. - Tu veux voir mes tableaux ?? Toujours avec beaucoup trop d’enthousiasme. Au moins, tu en avais pour deux, ce qui équilibrait presque les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

i'm not being patient anymore

jade & johanna
De simple source d'énervement, elle devient une plaie. C'est évident alors que tes sourcils se froncent un peu plus qu'elle joue un peu trop avec ta patience déjà mise à mal par le flot de parole qu'elle débite. Mais ça ? Tu sens ton poing se serrer, cette envie de l'envoyer à terre d'une bonne droite bien placée. L'idée te passe par l'esprit dès que tu vois le sourire amusé se dessiner sur ses lèvres, mais elle reste au fur et à mesure qu'elle poursuit sur sa lancée. Qu'est-ce qui t'empêche de le faire ? Les lois d'une part - tu doutes que ce soit permis même pour mettre une impertinente comme elle à sa place - mais surtout la table qu'il y a entre vous deux et les oeufs qui se trouvent dessus. Oh il y aurait un bonheur tout particulier à voir sa tête devant un des oeufs cassés, mais tu peux pas t'en prendre à un pokémon.

Mais tu peux lui offrir un conseil. « Je te conseille sincèrement de changer d'attitude. » Tu ne fais pas dans la fausse douceur de l'autre jeune femme non. C'est un avertissement clair, une menace à peine voilée. « Quoi que t'as l'air trop conne pour comprendre les signaux que les gens t'envoient. » Elle l'est probablement en fait, considérant qu'elle n'a pas vu ce que tu envoyais. « Mais à chercher des gens que tu ne connais pas, tu vas les trouver. » Et t'en fais surement tout un plat pour pas grand chose. Ce n'est pas comme si son avis (débile) sur tes supposées capacités à t'occuper d'un oeuf changerait grand chose. Puisqu'il est là, sur tes jambes, il est au chaud. Et t'as surveillé la température donc vraiment, elle est juste conne.

Parler de ton travail est un risque moins grand, une conversation plus plaisante aussi. Enfin jusqu'à ce que tu retournes la question et que tu te retrouves à nouveau avec un flot de paroles. Tu soupires, mais écoutes jusqu'au bout. T'as une pointe de mauvaise fois, mais au moins quand Jade parle d'elle-même, elle ne te remet pas en cause gratuitement. Un mal pour un bien disons. « Non absolument pas. » Réponse honnête à la question qui t'est posée. Bien sur que tu ne veux pas voir son art, qu'est-ce que tu en aurais à faire ? « Au moins on peut pas te reprocher de manquer d'ambition. » Tu vois pas vraiment l'intérêt des concours et tout ces flaflas, mais ça reste de l'ambition et c'est bien le seul trait admirable que tu peux lui trouver. « T'es sure que t'as les capacités pour y parvenir ? » Elle a l'équipe, tu supposes. Elle aurait probablement l'équipe pour faire des arènes si tu le voulais mais ça doit être trop sérieux pour quelqu'un comme elle. (c) felicis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

i'm not being patient anymore (johanna) 100313

i'm not being patient anymore

Jade & Johanna


Oh, est-ce que ta façon de parler l’énerve ? Est-ce qu’elle est agacée des paroles qui se sont échappées de tes lèvres ? T’es désagréable. T’es mauvaise aussi, quand tu le veux. Surtout qu’il y a ce sourire qui ne quitte pas tes lèvres, qu’il y a cette arrogance qui se lit dans tes prunelles claires. Ta réponse ? Tu secoues la tête avant même d’agiter tes mains devant toi, faisant toutefois attention de ne pas bousculer les oeufs sur lesquels tu veilles, comme si elle n’avait pas compris ce que tu venais de lui dire. - Ah, eh, loin de moi l’idée de te chercher. Trop polie, les mots trop cherchés, alors que le tout manque cruellement de naturel. Après tout, tu fais exprès, tu te donnes des airs, déborde d’une courtoisie qui n’est pas la tienne. - Je suis désolée si mes propos ont pu mal être interprétés. Tu inclines doucement la tête sur le côté, battant des paupières avec cette innocence factice que tu t’improvises. - Après, si tu y as vu une attaque, je pense que c’est assez criant de la perception que tu peux avoir de toi-même… Ou, enfin, de tes compétences quoi.

Tu joues avec le feu, Jade. Un jeu dangereux où tu pourrais te brûler. Mais ça ne t’arrête pas, tu continues de la chercher derrière ces faux sourires et cette bienveillance trop exagéréee pour être sincère. Il s’agit d’un jeu que tu lui imposes, un spectacle où elle est actrice principale contre son gré. Une façon comme une autre de te divertir, de t’amuser de ses réactions. T’es une enfant, Jade. Et t’aimes provoquer. T’aimes un peu trop provoquer en te cachant sous un jeu d’acteur presque travaillé, pour ainsi plus tard plaider la carte de l’injustice. Parce qu’il serait injuste qu’elle s’en prenne à toi. Injuste qu’elle réagisse au quart de tour.

Après tout, toi tu n’as rien fait.

Sa réponse ne te surprend pas spécialement et tu te contentes donc d’hausser les épaules. - C’est dommage, j’aurais presque pu te mettre en priorité sur ma liste de commande. Tu parles presque toute seule tout en prétendant qu’elle disait plus que ce qui franchissait ses lèvres. Tu ne peux pas t’empêcher de rire lorsqu’elle te demande si tu crois avoir les capacités pour y arriver. - Évidemment. Toujours trop confiante en toi, ton premier échec n’a rien effacé de cette arrogance qu’on te reconnaît si bien. T’es tombée une fois, tu t’étais relevée, tout allait pour le mieux. - J’ai déjà un badge d’arènes. Tu dis ça en sortant ton porte-monnaie pour lui monter le badge harmonie que tu as remporté. - Donc j’imagine que le ruban c’est la suite logique, non ? Pour toi ça l’est. Ça aurait même pu être ton point de départ dans ce vaste monde un peu compliqué qu’était celui du dressage de pokémons.

- Moi aussi je peux te donner un conseil ? T’attends pas trop sa réponse avant d’enchaîner, ton sourire plus malicieux et ton regard ne la quittant pas. - Quoique, t’as l’air trop confiante pour peut-être comprendre ce que je vais dire. Oh, tu joues à son propre jeu, rebondit sur ses paroles avec désinvolture. - Mais c’est peut-être dangereux, non, de sous-estimer les autres ? Une question pleine d’innocence mais, surtout, pleine de sous-entendus. T’allais peut-être la trouver. Sans doute, même, si tu continuais à jouer comme ça avec le feu. Toutefois, elle allait peut-être rencontrer farouche opposition. Pas tant chez toi (le premier coup suffirait sans doute à t’envoyer au sol) mais, heureusement, t’es pas vraiment seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

i'm not being patient anymore

jade & johanna
L'arrogance dont elle fait preuve te donne envie de te lever pour lui asséner une baffe bien mérité. L'envie se fait sentir, pas satisfaite par les grondements de colère que tu t'es permis. Après tout, il n'y a rien de plus plaisant que de frapper quelqu'un qui le mérite amplement, comme elle. Surtout vu comment elle joue les innocentes, vu comment elle feint d'être une personne décente. Toi tu fais pas dans ce genre de jeu d'acteur. T'es honnête, sans doute trop pour le bien de tout le monde que tu croise. « Ma perception de mes capacités ? » Tu ris un peu jaune. T'as pas de problème de confiance en toi, absolument pas même. « Je supporte juste pas l'impertinence, surtout venant d'une gamine. » Surtout pas d'une gamine qui se croit un peu trop meilleure que ce qu'elle est vraiment. Le problème, c'est simplement que t'as une mèche beaucoup trop courte face à de la provocation, même de bas niveau comme celle que se permet Jade.

Il faut dire qu'elle t'énerve depuis le début, même sur un sujet aussi neutre que son art. Tu hausses les épaules. « Faut dire que c'est pas difficile de mettre en priorité sur une file vide. » Parce qu'elle ne vie pas de son art, elle te l'a dit. Et t'aurais peut-être du rester sur le sujet neutre, parce que l'arrogance dont elle fait encore preuve vient un peu plus te chercher. Tu te demandes s'ils ne donnent pas les badges un peu trop facilement ainsi, mais si tu gardes le commentaires c'est par respect pour le champion plus qu'autre chose. « J'imagine. » Que tu dis sans grande conviction. Les concours ne t'ont jamais intéressé, t'as donc aucune idée de ce que ça peut bien impliquer. Tu t'en fiches un peu, surtout, parce que ce n'est ni les rubans, ni les badges qui déterminent les capacités d'un dresseur.

Et ça détermine certainement pas celle de Jade, parce que t'es à peu près sure qu'elle n'en a pas. Elle vient encore te chercher. Tu sens la colère bouillonner en toi et ton poing se serre un peu plus. Ce serait tellement satisfaisant de lui assener une droite. Tu te contentes d'arquer un sourcil, même si ton énervement est trahi par ta voix. « Tu penses que je te sous-estime ? » Tu sais que non. « Je sais que je peux t'étaler au sol en un coup si je veux. » Et si tu ne le fais pas c'est bien juste en raison de la présence de ses pokémons, surtout du braségali. « T'es qu'une gamine qui se croit meilleure que ce qu'elle est. Je suis prête à parier que tu te cacherais derrière tes pokémons à la première source de danger. » Un réflexe brillant en soit, surtout avec une équipe imposante, mais il y aurait des situations où ça ne serait pas possible. « Mais c'est vrai, je dois sous-estimer la stratégie de provoquer quelqu'un en laissant tes oeufs sans défense devant. » Cette fois ce n'est pas une menace, parce qu'encore une fois tu t'en prendrais jamais à des oeufs, mais il y a des gens pires que toi dans la vie, surtout qu'elle ne peut pas faire l'inverse puisque ton oeuf est en sécurité sur tes jambes. (c) felicis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

i'm not being patient anymore (johanna) 100313

i'm not being patient anymore

Jade & Johanna


Une liste vide ? Tu hausses un sourcil tout en la regardant avant de secouer légèrement la tête. - C’est juste parce que je ne prends pas de clients. Après tout, tu sais que s’il y a bien un domaine dans lequel tu excelles, c’est la peinture. C’est là où tu te sens bien, à l’aise. C’est là où t’es toi-même. On t’a déjà demandé si tu prenais des commandes, on t’a déjà offert une certaine somme d’argent pour un tableau peint par tes soins, dans ton style. Le soucis ? C’est que tu ne sais pas faire des commandes. Tu peins comme ça te vient. Sur ce qui t’intéresse. Ce que tu vis. Tu peins comme ça, sur un coup de tête. Parce que c’est comme ça que tu vis ta vie. - Du coup tu vois ? Une offre exclusive ! T’as bien compris (après un peu de temps) qu’elle était nullement intéressée ni par toi ni par tes oeuvres, mais, de toute évidence, c’est pas un détail auquel tu portes grande importance, pas quelque chose dont tu te soucis.

T’enchaînes par la suite avec quelque chose de plus arrogant. Un sourire malicieux, un regard appuyé, presque penchée vers l’avant, par-dessus la table. Comme si tu l’évaluais de ton regard ou alors que tu cherchais à guetter ses réactions. Comme si tu te jouais d’elle et tes paroles glaciales qu’elle t’adressait. Tu lui suggères de ne pas te sous-estimer. Après tout, il serait dommage de t’attaquer et que l’un de tes pokémons viennent te protéger, non ? Entre les flammes d’Hawkeye et les tempêtes glacées de Salvador, tu penses être assez bien entourée. Et alors que tu redeviens silencieuse, tu l’entends qu’elle, elle s’énerve. Ses mots t’arrachent un sourire difficile à déchiffrer, mêlant une certaine détermination et un amusement évident. C’est ce qu’elle ajoute qui te fait perdre ton sourire, qui t’amènes à te montrer un peu plus protectrice des oeufs se trouvant sur la table. Déposant Salvador à leur côté, tu les ramènes un peu plus vers toi tout en les recouvrant mieux de la couverture déposée sur ceux-ci. - Veilles à ce qui ne leur arrive rien. Je te fais confiance. Est-ce que tu lui fais vraiment confiance ? Oui. Parce que aussi turbulent qu’il peut être, lui comme tous tes autres pokémons se sont montrés assez attentifs à tes oeufs.

Maintenant tes oeufs en sécurité, tu te lèves, quittes ton siège pour ainsi t’éloigner, un peu, de la table, te retournant pour faire face à la femme. - Bon, je ne suis pas cachée derrière mes pokémons. Tes oeufs le sont, mais pas toi. - Et bon, tu peux sûrement m’étaler au sol en un seul coup, mais j’ai presque l’impression que ça te ferait du bien. Est-ce que tu l’invites à te frapper ? Tu sais même pas toi-même ce que t’essaies de faire. T’agis, tu parles, tu réfléchiras par la suite. - Après c’est vraiment comme ça que tu veux régler ça ? En frappant une gamine ? Une pause. - T’as pas honte de vouloir t’attaquer à plus faible que toi ? Tu ne l’as pas quitté des yeux tout en faisant presque d’une nonchalance peut-être pas tout à fait appropriée à la situation.

Un jour t’allais peut-être apprendre à avoir un minimum d’instinct de survie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

i'm not being patient anymore

jade & johanna
C'est qu'elle ne prend pas de clients, ça te semble presque être une excuse. Tu hausses doucement les épaules. « Ou c'est que t'as pas de clients. » Oui bon, tu lui reprochais ses provocations gratuites, mais tu ne fais pas beaucoup mieux. Tu supposes que la différence c'est que ce n'est pas totalement gratuit pour toi, c'est plutôt une vengeance que tu te permets allègrement de prendre. Ce n'est pas comme si tu allais changer d'avis parce qu'elle affirme que c'est une offre exclusive. C'est le genre d'offre exclusive qui vient avec des inconvénients notoires, comme les petites écritures à la fin d'un contrat qui oblige à donner son premier enfant à un démon. Dans la présente situation cela impliquerait surtout de la revoir, mais c'est une horreur suffisante pour que tu t'assures de l'éviter.
Surtout parce que plus tu passes du temps avec elle, plus tu risques de lui envoyer une droite. Non seulement elle n'arrête pas de te chercher, mais en plus elle se permet de te donner des conseils à la con. Elle t'énerve, vraiment, mais tu finis par reprendre le dessus pour des menaces à peines voilées. Ah, la voir perdre son sourire est d'une satisfaction sans non, tu ne parviens même pas à réprimer celui qui se dessine sur tes lèvres. Qu'elle demande à son tiplouf de protéger ses oeufs ne sert absolument à rien. Tu ne t'en prendrais certainement pas à des pokémons sans défense même si leur dresseuse est complètement insupportable. Il y a des limites à la bassesse que même toi tu peux atteindre.

T'es un peu surprise lorsqu'elle se lève pour s'éloigner de la table. Tu l'es encore plus lorsqu'elle reprend la parole. C'est vrai qu'elle n'a pas l'air de se cacher, tu ne t'attendais pas à ça. Tu l'observes silencieusement pendant quelques instants avant de prendre ton oeuf pour le poser sur la table à ton tour. Tu fais signe à Kötör pour qu'il le surveille. T'as pas l'impression que le tiplouf de Jade ferait quoi que ce soit, mais bon, on est jamais trop prudent. À ce qu'elle ajoute, tu ne peux que rire. « Honte ? » Quelle drôle d'idée. « Bien sur que non, c'est toi qui m'a dit de ne pas te sous-estimer. » Ah, le bonheur de pouvoir lui renvoyer ses mots à ton tour. Tu te relèves pour aller tes poster devant elle. « Puis bon, c'est pas seulement m'attaquer à plus faible que moi. C'est t'apprendre une leçon bien méritée. » T'esquisses un sourire. « Et c'est un plaisir de le faire. » Ça c'est l'évidence même. Tu ne lui donnes pas d'avertissement en particulier, préférant te baisser pour lui faire une balayette rapide dans le but de l'envoyer au sol. Une droite serait sans doute plus satisfaisante, mais disons simplement que t'as pas non plus envie de te faire voir en train de trop t'en prendre à une gamine. « Tu ferais mieux de retourner à tes oeufs je pense. » Tu croises les bras avec un petit air satisfait. Oh, t'as bien envie de la frapper encore, mais bon, il y a des limites à tout.  (c) felicis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

i'm not being patient anymore (johanna) 100313

i'm not being patient anymore

Jade & Johanna


Tu sais pas trop ce qui te prend. Tu sais même pas pourquoi est-ce que tu quittes la table ni pourquoi est-ce que tu viens te dresser devant elle, la tête haute et ton regard ne la quittant pas. Par fierté ? Parce qu'elle t'a accusé de te cacher derrière tes pokémons ? Oui, c'est un peu de ça. C'est peut-être aussi par besoin de la contredire, par besoin de continuer de la provoquer comme tu sais si bien le faire. Alors tu te tiens là, un léger sourire sur les lèvres, jouant sur les mots et, surtout, utilisant ses propres mots contre elle. N'a-t-elle pas dit que tu n'étais qu'une gamine ? N'aurait-elle pas honte, de ce fait, de s'en prendre à une gamine ?

De toute évidence, non. Parce que c'est ce qu'elle te dit, usant de la même technique que toi en te faisant presque regretter tes propres paroles. Elle ne devait, certes, pas te sous-estimer, toutefois, il ne faisait aucun doute de qui entre vous deux allait gagner si vous deviez vous affronter. Est-ce que t'es surprise lorsqu'elle t'envoie au sol d'une balayette dans les jambes ? Non, pas spécialement. Surtout que tu pourrais presque dire que t'en habitudes, il s'agissait-là de la technique préférée de Nathan lorsqu'il souhaitait t'embêter (ou te faire taire) lorsque vous étiez plus jeunes. Tu pourrais t'arrêter là. Mettre fin à tout ton enfantillage maintenant que t'as rencontré le sol. Tu pourrais retourner vers tes oeufs et continuer de veiller sur eux pour ainsi t'assurer qu'il ne leur arrive rien. Est-ce toutefois ce que tu fais ? Bien sûr que non. Tu sais tes oeufs en sécurités avec ton Tiplouf et donc, de ce fait, tu n'as pas besoin de t'en inquiéter pour le moment. Et puis, t'as une meilleure idée.

Une meilleure idée qui consiste à te relever qu'à moitié avant de bondir vers elle, venant ainsi attraper ses jambes de tes bras pour la forcer à rejoindre le sol et, ainsi, à se retrouver au même niveau que toi. Tu ne peux pas retenir un rire alors qu'elle se retrouver à ta hauteur, pas plus que tu ne peux pas t'empêcher de la provoquer. - Tu vois, je t'avais dit de ne pas me sous-estimer. Tu dis ça un peu trop fièrement, de façon un peu trop arrogante.

Tu devrais vraiment apprendre à te taire.
Ou apprendre à avoir un quelconque instinct de survie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

i'm not being patient anymore

jade & johanna
T'as envie de la frapper, c'est l'évidence même. Puis en se présentant devant toi de cette façon, c'est tout comme si elle venait le chercher non ? C'est la réflexion qui te traverse l'esprit lorsqu'elle continue de te provoquer. Tu pourrais presque admirer le fait qu'elle ne se cache pas derrière ses pokémons, mais elle t'a bien trop énervée pour que tu te permettes de ressentir quoi que ce soit de vaguement positif la concernant. Alors tu la fais tomber d'une balayette bien placée et tu te dis que ce sera la fin de tout ça. Parce qu'elle doit avoir appris sa leçon, elle doit avoir compris qu'elle ne fait le poids contre toi. Ses pokémons l'emporteraient très certainement contre Kötör, après tout le galekid est encore bien trop jeune pour être un adversaire féroce. Tu préfères éviter de le mettre en danger, même contre une gamine comme elle. De toute façon, t'en as pas besoin si tu peux l'étaler en moins de deux.

Sauf que tu fais effectivement une erreur.
Sous-estimer la stupidité de Jade.

T'es surprise lorsqu'elle se rue sur tes jambes. T'aurais cru qu'elle aurait compris qu'elle ne faisait pas le poids contre toi, que ça ne pouvait que mal se terminer pour elle. En soit tu pourrais être impressionnée par la résilience dont elle fait preuve en s'entêtant à continuer comme ça. Tu te retrouves au sol un peu trop rapidement. Il faut dire que c'est l'élément de surprise, quelque chose contre quoi tu n'aurais pu te protéger qu'en restant sur tes gardes - ce que t'as pas fait. Son petit ton satisfait ne manque pas te faire bouillir le sang dans tes veines. « Et moi je pensais t'avoir conseiller de ne pas provoquer sans réfléchir. » Tu te redresses rapidement pour te placer par-dessus elle et lui assener une droite. Tu ne le fais pas à pleine force, juste assez pour qu'elle ait mal. C'est la moindre des choses à faire, juste pour qu'elle apprenne sa leçon. Tu te relèves ensuite, croisant les bras. « Si tu ressaies je me contenterai pas d'un coup. » Vu le ton glacial de ta voix, il apparait évident que te chercher encore est une (très) mauvaise idée. T'époussettes la terre a sali tes pantalons. « Un jour il y a quelqu'un qui va vraiment te faire mal. » Parce que toi tu t'es retenue, parce que tu feras pas non plus mal à ses oeufs, mais elle pourrait tomber sur pire que toi assez rapidement. « Retourne à tes oeufs. » C'est ce que tu comptes faire en tout cas, retourner à ton oeuf.(c) felicis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

i'm not being patient anymore (johanna) 100313

i'm not being patient anymore

Jade & Johanna


Tu as aucune idée de ce qui te traverse l'esprit lorsque tu décides de bondir pour attraper ses jambes et ainsi la forcer au sol avec toi. Tu t'es juste dit que ça serait marrant. Qu'ainsi, tu pourrais avoir presque raison. Qu'elle allait être forcée de constater qu'elle t'avait sous-estimée. C'est même ce que tu lui dis, avec toute l'arrogance dont tu peux faire preuve, t'adressant à elle d'un ton suffisant qui avant tout de détestable.

Ce que tu n'avais pas prévu ?
La droite qu'elle te met et qui t'arrache un gémissement de douleur.

Tu lèves une main pour la porter à ton visage, grimaçant légèrement alors que tu peux encore sentir ta peau brûlée suite à l'impact. C'est rien de catastrophique, rien qui allait abimer de façon permanente ton joli minois mais c'est assez pour que ça fasse mal, pour que son message passe ne serait-ce qu'un minimum. Et son message, tu le comprends aussi très bien lorsqu'elle t'affirme que, la prochaine fois, elle ne se contenterait pas que d'un seul coup. Et, franchement, maintenant que tu t'en es prise un, t'es vraiment pas certaine d'avoir envie de lui donner l'occasion de t'en mettre un autre. Puis, t'es pas sûre que tes pokémons la laisseraient faire, chose que tu peux remarquer lorsque ton Riolu s'approche de toi tandis que le Braségali continue de veiller sur toi, en gardant toutefois ses distances. Peut-être parce qu'il sait que tu l'as cherché ? Peut-être bien. Il est intelligent. Beaucoup plus que toi. - Ça fait mal p'tain. Que tu dis enfin, grimaçant toujours, avant de te relever. - C'est bon, ça t'a fait du bien ? Cette fois-ci, aucune ironie dans ta voix, aucune moquerie : t'es sincèrement curieuse.

Après t'être relevée, tu fais signe à tes pokémons que tu vas bien, qu'ils n'ont pas à s'inquiéter. Puis, tu retournes vers la table et attrapes ton Tiplouf dans tes bras, tout ça pour l'éloigner des oeufs. Tu le voix que son tempérament de feu ne souhaite qu'une chose, explosée suite à la violence dont t'as été la victime, et tu préférerais vraiment que ça arrive lorsqu'il serait loin de tes oeufs. Tu le déposes alors au sol, lui demandant d'aller rejoindre les autres, et même d'y amener Elisabeth, pour ainsi pouvoir porter toute ton attention aux pokémons encore cachés derrière leurs coquilles se trouvant sur la table. - T'as l'habitude de te battre ? À nouveau une question qui se veut sincère alors que tu ta masses légèrement le visage pour chasser la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

i'm not being patient anymore

jade & johanna
L'équilibre est rétabli lorsque ton poing entre en contact avec le visage de Jade. T'as pu lui apprendre une leçon - qu'elle aurait franchement du comprendre dès le moment où t'as réussi à lui faire une balayette - et t'as pu passer ton trop plein d'énervement accumulé par sa faute. Puis bon, tu fais quand même attention de ne pas lui faire trop mal, de ne pas risquer de vraiment la blesser. T'as beau avoir une envie évidente de lui refaire le portrait, tu sais que ce n'est pas nécessairement l'idée du siècle. Tu vois bien ses pokémons qui se rapprochent, qui vous observent et t'as pas envie de les avoir sur ton dos. T'es quand même contente d'avoir eu l'occasion de lui mettre une droite, il y a un petit côté satisfaisant à pouvoir le faire. Tu reviens donc vers ton oeuf, l'air de rien, avant de tourner la tête dans sa direction lorsqu'elle se plaint que ça fait mal. « Tu peux pas dire que je ne t'ai pas prévenue. » Tu l'as fait, tu lui as dit de pas te chercher. Certes, t'aurais du avoir le contrôle nécessaire pour ne pas sentir le besoin de la frapper, mais t'as jamais eu ce contrôle. T'as pas assez de patience pour ça.

À la question, t'hausses les épaules. « Ouais, c'est assez satisfaisant. » Ta façon de lui dire qu'elle a une tête à claques. Quoi que ce n'est pas vraiment sa tête qui ne te revenait pas autant que son comportement général. Au moins elle semble s'être calme, tu te dis (prudemment) qu'elle a peut-être appris sa leçon. Tu peux revenir vers ton oeuf et Kötör en toute tranquillité ce qui ne semble pas déplaire à ton galekid. Il vient prendre sa place sur tes genoux avant que tu n'aies l'occasion d'y placer l'oeuf. Ça te fait sourire, sourire que tu ne perds même pas lorsque Jade te pose une question. Maintenant que tu lui as appris la leçon, peut-être qu'elle ne serait pas aussi chiante. « J'étais à l'armée avant. » Ça veut pas dire que tu t'étendrais pendant des heures pour tes réponses. « Mais je savais me battre même avant ça, une grande partie de ma famille sont des militaires. » Ça laisse sous-entendre dans quel type de foyer t'as grandi, le genre qui t'a appris à te défendre dès ton plus jeune âge. Tu peux pas dire que ça a été perdu avec le temps. « C'est pour ça que je te disais de pas provoquer sans savoir. » Parce que bon, t'aurais pu être une personne normale au même titre que ce que tu es à présent. « T'es mieux de t'en tenir aux concours plutôt que prendre des risques débiles. » Un énième conseil que tu te permets, mais bon, ça elle pourra pas te le remettre sous le nez au moins. Enfin, tu l'espères. (c) felicis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

i'm not being patient anymore (johanna) 100313

i'm not being patient anymore

Jade & Johanna


Certes, elle t'avait prévenu, mais ça ne change rien au fait que ça fait mal et que tu sens presque ton coeur battre dans ta mâchoire tellement c'est douloureux. T'aurais pu répondre quelque chose, pas parce que t'es en colère, juste parce que t'as mal et c'est dérangeant, toutefois, tu préfères ne rien dire. C'est rare, ça, que tu te montres silencieuse, presque sage, mais ça t'arrive. C'est surtout rare en vrai que tu recontres durement le sol pour ensuite te prendre un poing en pleine gueule. Et, franchement, tant mieux que ce soit rare, c'est pas une expérience que t'es tentée de répéter si souvent que ça. Faut bien que ça garde son charme et son impact en restant le plus rare possible, même.

T'intéressant alors à elle et, surtout, à ce qui pourrait expliquer la puissance (contrôlée, mais forte tout de même) qu'elle a mis dans son cou, t'es pas si surprise que ça d'apprendre qu'elle était dans l'armée. Surtout qu'elle a plus la tête d'une militaire que Nathan, ça ça ne fait aucun doute. Sûrement ce pourquoi elle, elle a dû y rester plus que quelques mois, là où le frère de ta meilleure amie avait pris la fuite dès qu'il en a eu l'occasion. - Oh, je vois. Ça explique des choses. Ton ton n'est pas critique, pas plus qu'il est moqueur, t'as juste l'impression de comprendre pourquoi est-ce qu'elle te semble aussi froide et coincée. Ce que tu préfères taire, partageant seulement que tu as peut-être compris quelque chose, la concernant. T'as juste pas envie de risquer de la vexer à nouveau et de te reprendre un coup. T'insistes sur le fait qu'un seul c'était suffisant, surtout que, maintenant que t'es revenue vers la table, ton attention se porte sur tes oeufs, ta main se posant sur l'une des coquilles tout en faisant toutefois attention à ne pas la refroidir. Après tout, la dernière chose que tu veux, c'est de chambouler le développement de ces pokémons.

- Pourtant faut aussi prendre des risques parfois débiles en concours. Tu fais preuve d'un sérieux presque déconcertant. - Il faut épater le public donc... Il y a toujours possibilité d'un feu mal contrôlé, d'une attaque qui se passe pas si bien que ça, d'une erreur de calculation qui peut mettre en danger le dresseur ou ses pokémons. T'hausses les épaules, un léger sourire sur les lèvres. - Mais c'est souvent ça dont les autres vont se souvenir et ce qu'ils vont trouver impressionnant, le risque. Et, de toute évidence, toi tu sembles aimer tout particulièrement l'adrénaline qui accompagne bien souvent une prise de risques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

i'm not being patient anymore

jade & johanna
T'arques un sourcil à son commentaire. Ça explique des choses ? Oui surement. T'es, après tout, le résultat de l'éducation sévère à laquelle t'as eu droit en plus de ton passage à l'armée. Tu sais juste pas où elle veut en venir avec ce commentaire, ce qu'elle pense vraiment de la chose. Est-ce que tu lui demandes de préciser sa pensée pour autant ? Non, t'es pas si masochiste que ça non plus. Si le coup a pu calmer son débit de parole en plus de lui apprendre une leçon, tu comptes bien en profiter. Hors de question de chercher des longues tirades qui ne t'intéressent pas. Et c'est sans compter le fait qu'elle ne doit pas avoir beaucoup de choses positives à dire sur ta personne - l'inverse est aussi vrai donc bon autant ne pas poser plus de question. Tu reportes simplement ton attention sur ton oeuf, t'assurant que sa température n'a pas trop baissé. T'as beau avoir réagi violemment à ses commentaires, elle n'avait pas tord quand elle parlait que le froid n'était pas l'idéal pour un oeuf. Tu comptes bien faire attention.

Mais tu te permets quand même un commentaire au sujet de ses concours, comme quoi c'est mieux pour elle plutôt que prendre des risques débiles, des risques causés juste parce qu'elle a une trop grande gueule. Sa réponse est... déconcertante. Pas tant dans ce qu'elle dit, mais juste parce qu'elle fait preuve d'un sérieux qui lui avait cruellement manqué jusqu'à présent. C'est presque agréable, presque appréciable. Elle fait même du sens et c'est surprenant. T'aurais pas cru qu'elle en était capable. « J'espère que t'as pas trop de pokémon feu. » T'ironises un peu, mais tu restes très sérieuse. De toutes les dresseuses que tu as pu rencontrer, t'es pas certaine que tu ferais confiance à Jade pour calculer les trajectoires de flammes. « Ouais, ils vont apprécier jusqu'à ce que tu te blesses ou que tu blesses quelqu'un d'autre. » Un haussement d'épaule en prime. Ton passage à l'armée t'a appris qu'il valait mieux ne rien laisser au hasard, même si ce n'est pas toujours possible. Il faut toujours faire un maximum pour contrôler l'incontrôlable. « Puis de toute façon, que tu prennes des risques pour toi c'est une chose. Tu vas survivre si tu te prends un coup, mais tu devrais pas mettre tes pokémons en danger. » Tu te fais un peu moralisatrice, mais t'as pas tord pour autant. Le rôle d'une dresseuse, à tes yeux, c'est aussi s'assurer que ses pokémons se portent bien. Enfin, cela dit, t'es pas sure qu'elle survive à une attaque mal calculée, mais ça c'est son problème, pas le tien.  (c) felicis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

i'm not being patient anymore (johanna) 100313

i'm not being patient anymore

Jade & Johanna


Tu rigoles un peu à ce qu'elle te dit avant de secouer la tête de droite à gauche. - Non, pas pour le moment. Est-ce que tu en aurais plus avec le temps ? Tu ne sais pas trop, tu ne t'es pas vraiment fixée sur une équipe en particulier ou sur des pokémons bien précis. Tu y vas au gré du vent et de tes envies, te contentant alors de désigner ton Braségali. - Pour le moment je n'ai que lui et il est un peu trop sage pour tenter quoi que ce soit qui pourrait me mettre en danger. Tu ignores aussi de ce qu'il a pu traverser, des événements qui ont marqué sa vie auprès de ses précédents dresseurs, alors, tu ne le juges pas. Puis, ça fait toujours du bien d'avoir de tes pokémons pour veiller sur toi, comme ton Riolu par exemple.

T'hausses les épaules face à ce qu'elle ajoute. - Oh, certains vont trouver ça drôle et d'autres vont mettre un vidéo sur internet. T'as aucun doute quant au fait que certains allaient s'en réjouir et que certains allaient apprécier la prise de risque ratée. Tout était bon pour se moquer des autres et se divertir de leurs malheurs et de leurs échecs. Ce n'était pas pour rien que beaucoup s'esclaffait devant des vidéos de personnes qui manquaient de se blesser presque sérieusement lors d'une prise de risque mal calculée. Tu fais bien évidemment partie des fautifs, de ceux qui s'en amusaient.

Naturellement, alors qu'elle redirige la discussion vers les pokémons, tu ne peux pas t'empêcher de porter ton attention sur tes oeufs, en attrapant même un prudemment pour le déposer sur tes genoux et ainsi le serrer un peu contre toi. Tu n'as pas envie de lui faire quitter trop longtemps le coussin chauffant, toutefois, t'aimes les savoir près de toi. T'aimes l'idée que tu crées déjà un lien avec eux alors qu'ils ne sont toujours pas sortis de leurs oeufs. - Oui, je sais. Tu es plus calme, un peu plus sérieuse pour le coup. - C'est pour ça qu'ils n'ont jamais l'obligation de me suivre. Je ne les ai pas forcé à me rejoindre non plus. Ils sont tous avec toi parce qu'ils ont accepté de faire partie de ta vie. - Et puis, ils sont intelligents et plus réfléchis que moi donc... Je leur fais pleinement confiance de pouvoir éviter quelconque danger. Chose que toi tu ne fais pas vraiment, mais bon. Il en faut bien une pour avoir les idées saugrenues et ainsi faire de votre quotidien quelque chose d'un peu plus intéressant et divertissant. - Mais bon, eux, c'est comme mes amis. J'essaie de réfléchir un minimum aux conséquences lorsque ça peut affecter d'autres personnes que moi-même.

Parce que tu n'as rien de méchant. T'es juste un peu chaotique et t'aimes un peu trop tenter de nouvelles choses sans te soucier de l'impact que ça pourrait avoir sur toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

i'm not being patient anymore

jade & johanna
Au moins elle n'a pas d'autres pokémons de type feu que l'imposant braségali qui l'accompagne. T'es presque tentée de lui demander comment elle a pu avoir un tel pokémon, mais tu te gardes de le faire.  C'est peut-être un sujet sensible ou - plus probablement - demander une nouvelle avalanche de parole que tu n'as pas envie d'entendre. Alors tu te contentes de l'observer en silence pendant un moment avant d'ironiser : « Tu ne risques pas trop de mettre le feu partout comme ça. » Oh tu sais pertinemment que - presque - n'importe quel pokémon peut apprendre des attaques enflammées, mais tu te dis qu'il y a tout de même moins de chance qu'elle crée des incendies dignes de ce nom avec un tiplouf et le reste de son équipe - enfin de ce que t'en vois. « Peut-être, mais ce n'est pas une raison de prendre des risques idiots. » Rire du malheur des gens est une chose que tu ne comprends  qu'à moitié, même si t'imagines que voir Jade se planter serait tout de même satisfaisant, mais ça c'est propre à elle, du moins c'est ce que t'aimes bien te dire.

Parler de ses pokémons est plus simple, c'est ce que tu réalises. Déjà parce qu'elle parvient à faire preuve d'un peu de sérieux, ensuite parce que c'est un sujet plus intéressant. Un mince sourire s'étire sur tes lèvres à son commentaire. « Encore heureux que tu ne les forces pas. » Personne ne devrait forcer un pokémon à le suivre, mais c'est un débat vieux comme le monde ça. Parce que tu ne peux pas croire que tous les pokémons qu'il y avait avec vous à l'armée avaient vraiment envie de l'être, de faire ce qui était demandé d'eux. C'est un détail sur lequel tu ne t'attardes pas, préférant la laisser poursuivre sur sa lancée. Ce qu'elle dit pourrait presque te faire rire, mais tu gardes ton sérieux. Si elle parvient à l'être, il faut bien que tu le sois aussi. « T'y as pas pensé plus tôt. J'aurais vraiment pu m'en prendre à tes oeufs. » Oui oui, il y avait tous ses pokémons derrière, mais t'aurais pu faire bien du mal  avant qu'ils ne puissent intervenir. Mais bon, t'as rien fait, t'aurais jamais rien fait à ses pokémons, même si tu avais eu une équipe pouvait rivaliser avec la sienne. « Mais bon au moins si y'a un peu d'intelligence dans le lot. » Dans son équipe, surtout, de ce que tu comprends.

Toi tu finis par te relever, en demandant à Kötör de se déplacer sur le côté. « Au moins t'as l'air de bien t'occuper de tes pokémons. » Et c'est une qualité appréciable chez les autres. Tu remets l'oeuf dans le sac ajusté qu'on t'avait offert en même temps. Quand t'es satisfaite du placement, t'assurant du même coup qu'il ne bougerait pas tu le reposes sur la table. « Si t'as encore mal plus tard, essaie de mettre un peu de glace. » Tu désignes son visage. Tu penses pas l'avoir frappé assez fort pour ça, mais si elle n'a pas l'habitude de prendre des coups, ça resterait peut-être plus longtemps pour elle. (c) felicis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

i'm not being patient anymore (johanna) 100313

i'm not being patient anymore

Jade & Johanna


- C’est pas idiot si c’est calculé. Enfin, si, ça restait idiot, surtout que, quand bien même tu calculais tes risques, la douleur qui irradiait encore et toujours de ta mâchoire suffisait à te rappeler ce que tu pouvais être mauvaise en mathématique. T’en restes là sur ton argument, parce que tu te doutes qu’elle allait te donner tort d’une façon ou d’une autre et puis, t’es pas certaine d’avoir encore l’envie de te lancer dans un long débat. Parce que t’as compris depuis le début que ça la faisait chier, genre vraiment, t’as juste préféré ignorer ce fait jusqu’à ce qu’elle te frappe. Ça avait suffit à refroidir tes ardeurs, à te forcer à te calmer un peu aussi.

Lorsqu’elle te remet sous le nez que t’as pas vraiment réfléchis aux conséquences, soulignant du même coup qu’elle aurait pu s’en prendre à tes oeufs, tu fronces un peu des sourcils. Parce que t’aimes pas avoir tort. T’es une enfant et tu préfères vraiment avoir raison. Surtout que, pour le coup, tu restes convaincue d’avoir raison et c’est ce pourquoi tu exprimes ta pensée. - Alors, oui mais non. Salvador était là, près d’eux, et il a de quoi t’arrêter avant que tu puisses les atteindre. Une attaque bien simple du nom d’Abri et, comme tu as pu le constater en affrontant Auguste, il était plus que réactif lorsqu’il était question de dresser une barrière pour se protéger. - Puis, t’as peut-être l’air coincée mais t’as pas l’air méchante. Tu dis ça en toute honnêteté, avec un sourire sur les lèvres. - ‘Fin, tu m’as pas l’air du genre de personne à t’en prendre à des oeufs sans défense. Elle t’avait bien frapper toi, mais bon, toi, tu l’avais cherché. Eux reposaient tranquillement sur la table, sur leurs coussins chauffants, sans faire de mal à personne. Donc ouai, t’étais pas mal certaine d’avoir raison concernant l’idée que tu t’étais faite d’elle.

Tu la vois se lever et ranger son oeuf pour mieux le transporter et tu comprends donc qu’elle se prépare à partir. C’est dommage, tu commençais à peine à avoir une discussion avec elle plutôt qu’un monologue, mais bon, tant pis. - Ok, ok, je prends note. Pour la glace, tu parles. - T’as une bonne droite quand même. Est-ce vraiment étonnant de la part d’une ex-militaire ? Non, pas vraiment. Et tu sais pas trop ce qui te prend, peut-être que c’est le vent qui s’est levé, plus froid, qui motive ton geste, mais tu prends un de tes oeufs dans tes bras pour le garder au chaud, avant d’attraper l’un des deux coussins chauffants et de lui tendre. - Il commence à faire froid et t’as de la route à faire jusqu’à Nemerya, non ? Et j’en ai d’autres à la maison. Avec un petit sourire. T’es peut-être chiante, mais tu sais quand même te montrer sympa à tes heures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» you can't hide anymore // shane (rp oeuf)
» why did it have to be me ? (johanna)
» t-card - johanna coulter
» journal de bord - johanna
» strong is much more than just trying to be tough - johanna (terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération