Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Un détour par la pension - PV Ilian (éclosion)
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Un détour par la pensionMirawen avait cette saveur chatoyante d’ancienne ville rénovée dans l’art de tradition. C’était un peu similaire à Kishika, l’odeur des vieux os et la végétation forestière en moins. Tenant l’objet de forme ovale comme un précieux trophée dans un bras, j’avais sorti de ma main libre un morceau de papier de la poche de ma veste. Une simple adresse et quelques indications hâtivement écrites à la main y figuraient. Bien que je n’étais pas à mon premier œuf de Pokémon proche de l’éclosion, je préférais ne pas prendre de risque, et me rendre dans une pension qui encadrait les dresseurs et autres éleveurs débutants dans l’art de ne pas faire… d’omelette. Mouais, je me sentais d’humeur à ne pas être drôle.

L’œuf que j’avais en ma possession était la récompense que j’avais obtenue auprès d’un vieux pêcheur expérimenté. Ce dernier avait rencontré quelques soucis avec un squatte de Nigosiers particulièrement pénible. Les Pokémons oiseaux s’étaient infiltrés à plusieurs reprises dans sa propriété privée, laquelle comportait un bout de forêt, une cabane et un lac, volant et dévorant les œufs d’un Pokémon rare et prestigieux que le pêcheur élevait afin de garantir sa retraite, compte tenu du prix exorbitants de ces Pokémons poissons une fois éclos. Me débarrasser des Nigosiers ne m’avait pas demander beaucoup d’efforts, mon dragon chasseur n’ayant eu aucune difficulté à localiser leurs nids à la tombée de la nuit, provoquant un véritable massacre nocturne. Comme convenu, le vieux pêcheur m’avait offert l’un de ses œufs de Barpau en guise de salaire. Loin de moi l’idée d'élever un Pokémon poisson aussi laid s'il s'avérait inutile. Je connaissais la capacité de Barpau à évoluer en un prodigieux Pokémon.

J’avais déjà eu la chance d’apercevoir un Milobellus, alors qu’il remontait des eaux d’un lac sous ce qui ne semblait être qu’une simple envie. Le sublime animal était subitement sorti de l’eau, provoquant une pluie de petites gouttelettes que le soleil, dans toute sa générosité, avait illuminé d’étincelles dorées. Le Pokémon avait croisé mon regard, fuyant ensuite dans le lac. N’ayant aucun Pokémon taillé pour les eaux, je n’ai malheureusement rien pu faire, si ce n’ait regretté de ne pas avoir eu la chance d'observer davantage un être aussi fascinant. Suite à cette rencontre, je m’étais renseigné sur l’espèce, appréciant tout particulièrement les Pokémons draconiques. Ce que j’avais appris à la bibliothèque et sur Internet, m’avait réconforté dans l’idée que Milobellus représenterait un avantage certain pour mon équipe de Pokémons dragons.

Tout en prenant soin de mon œuf, le gardant précieusement contre moi, j’avais toqué à la porte de la pension avant de rentrer, m’apprêtant à aller à l’accueil et expliquer ma situation. N’ayant pas les mains douces et chaleureuses nécessaires à la bonne éclosion d’un œuf de Pokémon, je préférais veiller au bien-être du petit être dans sa coquille en l'entourant de personnes expérimentées, lesquelles se préoccuperaient autant de cette nouvelle vie à naître que moi.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Ilian S. Rosenwald
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8888-journal-d-ilian https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9928-t-card-ilian-s-rosenwald#143960 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8862-i-feel-like-an-outcast-so-maybe-that-is-why-i-think-i-m-above-ilian-sarel-rosenwald-termine
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 623
Née le : 14/02/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 965
Stardust : 1088
Stardust utilisés : 885
Equipe pokemon : Un détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Miniature_479_EBUn détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Miniature_375_EBUn détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Miniature_872_EBUn détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Miniature_714_EBUn détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Miniature_696_EBUn détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Miniature_140_LGPEUn détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Statit10Un détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Miniature_527_NB
Un détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Miniature_004_RSUn détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  P9ntUn détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Miniature_081_RS
Icone : Un détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  IlianR_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Ilian S. Rosenwald
Identité du dresseur
Messages : 623
Née le : 14/02/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 965
Stardust : 1088
Stardust utilisés : 885
Equipe pokemon : Un détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Miniature_479_EBUn détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Miniature_375_EBUn détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Miniature_872_EBUn détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Miniature_714_EBUn détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Miniature_696_EBUn détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Miniature_140_LGPEUn détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Statit10Un détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Miniature_527_NB
Un détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Miniature_004_RSUn détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  P9ntUn détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Miniature_081_RS
Icone : Un détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  IlianR_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 623
Née le : 14/02/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 965
Stardust : 1088
Stardust utilisés : 885
Equipe pokemon : Un détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Miniature_479_EBUn détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Miniature_375_EBUn détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Miniature_872_EBUn détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Miniature_714_EBUn détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Miniature_696_EBUn détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Miniature_140_LGPEUn détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Statit10Un détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Miniature_527_NB
Un détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Miniature_004_RSUn détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  P9ntUn détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Miniature_081_RS
Icone : Un détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  IlianR_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
UN DÉTOUR PAR LA PENSIONEclosion Time !Je ne m'y attendais pas de recevoir autant d'oeufs en si peu de temps.

C'était des cadeaux de bienvenues de la part de l'équipe de mon oncle, apparemment.

Mais....pourquoi ? Je n'étais qu'un jeune dresseur depuis 2 mois et là, je suis détenteur d'une armée de bébés pokémons encore dans leur oeuf. Peut-être qu'ils se disent que cela me renforce un peu le caractère ou bien, ils veulent travailler ma patience ? Je sais que mon oncle trouve ça drôle. Quand je lui demande la raison, il refuse de m'expliquer de leur...''folie''...leur raison. De plus, c'est important. Ils me donnent de fortes responsabilités.

Est-ce qu'ils voient en moi un certain potentiel ?

J'avoue que je suis perdu dans cette logistique que je n'arrivais pas à capter.

Non, je ne déteste pas ça. Je n'ai juste pas confiance en moi pour être apte à prendre soin de ses choses fragiles. Je sais que je suis très attentionné, mais me retrouver avec tout ça, cette armée, me rends hors de moi. Rendu à ce stade, je me demande si c'est un test. Un test pour savoir si je suis capable de me débrouiller avec ce qui arrive.

Est-ce comme ça, les sciences ?

Je trouve qu'il y a quelque chose qui ne colle pas. Quelque chose que je n'arrive pas à comprendre.

J'y songe depuis que mon oncle m'avait dit une métaphore assez hasardeuse.

Mais bon. En ce moment, je me dirige vers un endroit où ils peuvent me renseigner sur quelques techniques que je pourrais utiliser dans leur développement. Je veux que tout soit parfait avec le mieux de mes capacités.

Heureusement que Cylon semble bien plus responsable et ''parental'' que Star. Disons que mon Motisma est encore un peu trop immature pour avoir une quelconque responsabilité. Il est encore un jeune pokémon, après tout. Je suis encore dans le processus de lui apprendre des choses du monde extérieur.

Arrivé sur place, Star sort de ma poche, plus précisément de mon téléphone, pour regarder autour de lui. La curiosité était un de ses forts traits. Cylon, lui, observe l'autre jeune homme. Dès qu'il remarque son oeuf, il me tire doucement la manche pour ensuite me guider vers lui.

+ Cy...cylon ?

Un peu confus, je me laissais faire. Il m'arrête devant l'autre personne pour ensuite pointer nous et les deux oeufs. Je crois comprendre ce qu'il veut.

+ Ah....

Je regarde timidement le jeune homme. Je ne savais pas quoi lui dire et surtout expliquer que mon pokémon voulait nous lier, en quelque sorte. Ils pensent que c'est bien de s'entraider ? Mon oncle lui avait bien appris ça.

Et c'est pourquoi il essaie de faire bien. Je le voyais fermer ses grands yeux ronds et faire des petites bruits joyeux.

+ Euhm...toi aussi...?

Je caresse mon oeuf dans son harnais que je portais comme un porte-bébé. Je sais que cela à l'air ridicule, mais connaissant ma maladresse légendaire, c'était la meilleure solution que je pouvais utiliser.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Un détour par la pensionMême si j’avais déjà assisté à l’éclosion de deux œufs, dont un que j’avais moi-même ramassé dans la nature après qu’un glissement de terrain l’ait chassé loin de son nid, je me montrais attentif à ce que la dame à l’accueil de la pension Pokémon me disait. Je n’avais pas reçu une véritable expérience lors de ma première éclosion, ayant simplement confié mon œuf à une rencontre faite le jour même. C’était ce jeune homme qui avait veillé sur mon œuf jusqu’à ce que le Pokémon perce sa coquille. Dommage qu’il n’était pas là… Je n’aurais eu aucun scrupule à lui confier mon œuf de Barpau, et à apprécier à nouveau sa compagnie. La dame à l’accueil de la pension m’avait proposé, dans un premier temps, de faire analyser mon œuf lors d'un rapide passage à la pièce de l’infirmerie, de sorte à évaluer le temps que le petit mettrait encore avant de percer sa coquille.

J’avais alors senti un petit frisson parcourir mon échine, en disant long sur le fait que quelqu’un m’épiait. Un air aucunement chaleureux sur le visage, je m’étais lentement retourné, posant mon regard bleu sur l’homme. Ce dernier était accompagné d’un tas de ferraille lévitant et… D’un porte-bébé contenant un œuf de Pokémon. Confusion totale dans mon esprit. Je ne savais pas si je trouvais cela ridicule ou… Simplement intelligent. Pour le coup, l’homme avait les mains libres, contrairement à moi qui me devait de toujours trimballer mon Pokémon en coquille.

En silence, j’avais épié l’homme de bas en haut. Il était grand, sa carrure était ordinaire et ses cheveux étaient si clairs qu’ils paraissaient presque blancs à la lueur des lumières artificielles accrochées au-dessus de nous. Ses vêtements semblaient de qualité et son odeur, particulière, ne m’avait pas échappé. Il sentait l’argent… Il ressemblait à ce genre de gars pas méchant, mais ne s’étant jamais assez aventuré en dehors de sa zone de confort pour réellement goûter pleinement à la dure réalité. Je le voyais comme quelqu’un de chanceux… Tout cela n'était qu'une première impression. Même si j’étais de nature méfiante, je n’étais pas fermé à la compagnie. Les raisons à cela étaient simples à comprendre, mon premier œuf m’avait amené une rencontre inattendue mais appréciable, et j’allais, de toute façon, être coincé ici jusqu’à ce que mon futur Barpau se décide à venir voir ma tronche pour la première fois. Autant tuer le temps...

- « Euhm...toi aussi...? » Avait tenté l'homme.

- « Moi aussi… ? Je joue le paternel improvisé ? En quelque sorte. » Répondis-je, pas très certain de ce que j’avançais.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Ilian S. Rosenwald
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8888-journal-d-ilian https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9928-t-card-ilian-s-rosenwald#143960 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8862-i-feel-like-an-outcast-so-maybe-that-is-why-i-think-i-m-above-ilian-sarel-rosenwald-termine
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 623
Née le : 14/02/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 965
Stardust : 1088
Stardust utilisés : 885
Equipe pokemon : Un détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Miniature_479_EBUn détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Miniature_375_EBUn détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Miniature_872_EBUn détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Miniature_714_EBUn détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Miniature_696_EBUn détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Miniature_140_LGPEUn détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Statit10Un détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Miniature_527_NB
Un détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Miniature_004_RSUn détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  P9ntUn détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Miniature_081_RS
Icone : Un détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  IlianR_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Ilian S. Rosenwald
Identité du dresseur
Messages : 623
Née le : 14/02/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 965
Stardust : 1088
Stardust utilisés : 885
Equipe pokemon : Un détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Miniature_479_EBUn détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Miniature_375_EBUn détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Miniature_872_EBUn détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Miniature_714_EBUn détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Miniature_696_EBUn détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Miniature_140_LGPEUn détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Statit10Un détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Miniature_527_NB
Un détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Miniature_004_RSUn détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  P9ntUn détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Miniature_081_RS
Icone : Un détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  IlianR_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 623
Née le : 14/02/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 965
Stardust : 1088
Stardust utilisés : 885
Equipe pokemon : Un détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Miniature_479_EBUn détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Miniature_375_EBUn détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Miniature_872_EBUn détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Miniature_714_EBUn détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Miniature_696_EBUn détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Miniature_140_LGPEUn détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Statit10Un détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Miniature_527_NB
Un détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Miniature_004_RSUn détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  P9ntUn détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  Miniature_081_RS
Icone : Un détour par la pension - PV Ilian (éclosion)  IlianR_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
UN DÉTOUR PAR LA PENSIONEclosion Time !Je ne sais pas pourquoi, mais de plus en plus que j'ai d'œufs, de plus en plus que je rencontre des gens qui en possède. Je me demande si c'était une chose normale, au final, de trimballer des œufs partout. Je suis peut-être un des rares qui en a une armée, à cause de gens comme les amis à mon oncle qui décide de les donner à moi. Je ne comprends pas leur logique. Mais bon. C'était une pensée pour plus tard. Là, je devais me concentrer sur le présent. Le jeune homme devant moi semblait tout aussi coincé que moi à en porter un, surtout après sa réplique ?

- Moi aussi… ? Je joue le paternel improvisé ? En quelque sorte.

Je baisse la tête en ronchonnant un petit rire.

+ Je compatis. Celui-ci...

Dis-je en pointant l'oeuf dans son harnais.

+ ...n'est qu'un parmi le nid que je possède. Cela ne fait pas longtemps que je suis dans le rôle.

Cylon semblait heureux. Il nous regardait discuter comme s'il avait accompli une sorte de mission.

+ Dit moi....le tiens c'est quelle espèce ? Le mien, est un mystère. La personne qui me l'a offert ne m'a rien dit. Juste un '' surprise, quand il éclora''.

Je secoue la tête après d'avoir lâché un léger soupire. Peut-être que je ne me rappelle pas non plus de l'information aussi. Ma mémoire était bien sélective et hasardeuse depuis quelque temps.

+ Ah ...et aucun signe du staff ici ?

Demandais-je en regardant la pièce rapidement. Je trouvais ça étrange que la porte était ouverte en même temps que personne était là pour nous accueillir....

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Un détour par la pensionMême si j'étais méfiant envers les étrangers, ce qui en revenait à être méfiant envers la quasi totalité des personnes rencontrées, le fait que le jeune homme s'était perdu dès son entrée en scène dans un petit monologue pour expliquer ses mésaventures avec les Pokémons en coquille, m'avait quelque peu poussé à relâcher cette pression constante sur mes épaules. En somme, d'apparence comme de paroles, il ne semblait guère mal-attentionné. J'avais envie de me laisser croire que ce n'était qu'un type ordinaire voulant un peu de compagnie, m'appuyant aussi sur le fait qu'une mauvaise personne ne se donnerait ni la peine de s'occuper d'un œuf de Pokémon, ni de porter un porte-bébé... Ou porte-œuf, plutôt ?

J'étais quand même un peu surpris d'apprendre qu'il possédait « tout un nid », considérant déjà le fait d'avoir un seul œuf à charge comme une véritable corvée, laquelle pouvait résulter à une véritable catastrophe, pour le peu qu'on en vient à manquer de sérieux. Était-il possible qu'il s'y connaisse plus qu'il ne le laissait paraître ? Après tout, Damien et son regard blasé de yankee ne ressemblait en rien à une poule couveuse... Enfin, jusqu'à ce qu'on lui mette un œuf entre les pattes.

- « Dis-moi....le tiens c'est quelle espèce ? Le mien, est un mystère. La personne qui me l'a offert ne m'a rien dit. Juste un '' surprise, quand il éclora. »

- « Un mystère ? N'est-ce pas un peu risqué ? »
Demandais-je, presque inquiet pour ce petit être qui n'avait pourtant aucun lien avec moi. Et s'il s'agissait d'une espèce un peu compliquée de caractère ? Ou d'un Pokémon dans le genre d'Akuro. - « Ah, le mien... » J'avais froncé les sourcils, me souvenant de la valeur marchande d'un Barpau. - « Un Pokémon poisson... » Lançais-je, le regard fuyant, peu fier de détourner ainsi ma réponse.

C'était, en quelque sorte, de la flemme. Je ne voulais pas de problème, qu'une quelconque personne en veuille après mon futur Barpau, car c'était fatiguant à gérer. J'étais un peu épuisé, force de mésaventures, et je souhaitais simplement que les choses se passent bien pour mon œuf. Qu'il puisse venir au monde dans de bonnes conditions, que je sois un assez bon dresseur pour qu'il ne soit pas malheureux, qu'il puisse grandir et s'illuminer en Milobellus, des choses comme ça...

- « Ah ...et aucun signe du staff ici ? »
Avait-il demandé.

- « La dame à l'accueil m'a dit de me rendre à l'infirmerie, qui est derrière cette porte, là... Tu devrais peut-être t'y rendre aussi ? »
Demandais-je, lui proposant presque de m'accompagner par la même occasion.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» The world of technology is innovation overnight [Éclosion ft Ilian S. Rosenwald]
» Au détour d'un pas de danse.
» Projet pension ft iris
» Détour au parc [Capture solo]
» Au détour de la rivière [Capture ft. Yokoss]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération