Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Répondre au sujet
Sparking Flames [PV Jóna Hulda]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
L’écho de mes talons se faisait entendre sur une grande distance. Après tout, entre ces murs métalliques, il ne restait plus grand chose à part quelques tas de ferrailles et des Pokémons encore courageux ou complètement idiots. Mais, au moins, depuis l’attaque, ça semblait beaucoup plus calme. Le coin idéal pour entraîner mes chéris en paix.

Enfin, presque. Car si Circé et Dionysos étaient restés à mes côtés, je ne pouvais en dire autant de mon scorpion vénère et l’estomac ambulant. À peine étions-nous arrivés à la centrale qu’ils étaient tous deux tout de suite sortis de leurs boules pour faire des siennes. Arès, lui, cherchait à taper tout ce qui avait le malheur de passer devant lui (nous y compris) et Juiblex, lui, prenait plaisir à faire l’aspirateur sur à peu près chaque morceau inerte qu’il pouvait bien trouver.


- Et misère... N’allez pas trop loin, au moins, hmm?

Un cri furax et un rot me répondirent quand les deux finirent par quitter mon champ de vision. Je m’en frottais déjà les tempes. Ça allait être digne des douzes travaux d’Astérix, de les ramener quand viendrait le temps de partir. Mais bon. Pour l’heure, j’allais les laisser s’amuser comme ils le voulaient, je n’en avais cure. Puis, ça me permettrait de me concentrer sur les autres. Surtout la dernière arrivée, cadeau de Daddy pour Noël. Honnêtement, ça me prit un peu de recherches pour comprendre pourquoi il m’avait offert un Pokémon psy, mais je compris vite que la Ramoloss gagnerait mon type fétiche en évoluant. Ce qui expliquait aussi la couronne de fleurs qui était venue avec elle. Enfin, ce serait pour plus tard, ça. Avant tout, je voulais la voir faire ses preuves.

Ça faisait donc près d’une demi-heure que nous errions dans les corridors. Je poussais mes deux paresseux à imiter les deux autres, sans succès. Je me contentais donc de fumer ma pipe en silence, espérant bientôt tomber sur une cible pour eux, faute de quoi j’allais, moi aussi, finir par sombrer dans la paresse. Fort heureusement, nous n’eûmes pas à attendre bien longtemps avant qu’un curieux ne finisse par se manifester: Un Magnéti. Enfin!


- Bon, enfin de quoi pour vous deux! Circé! Charges-le!

La boule rose et jaune bailla un grand coup, puis fit signe au Cradopaud d’y aller en premier. Je dus me retenir de toutes mes forces pour ne pas fracasser la paume de ma main contre mon front. Mais je ne m’énervai pas. Entre autres à cause des herbes qui brûlaient dans ma pipe, mais aussi parce que le combattant bleu finit par avancer d’un pas lent, un soupir las se faisant entendre. Bon. Au moins, c’était mieux que rien.

- Bon, Dio, alors. Coud’Boue!

Ça sembla prendre une éternité, et quand enfin je vis le crapaud lancer un peu de boue vers l’aimant volant, ce dernier l’évita simplement en flottant sur le côté, comme si rien ne s’était passé. Là, s’en était trop. Puisqu’ils voulaient jouer comme ça, tant pis pour eux. Je les rappelle donc dans leurs boules respectives, tapant du pied, et je fis apparaître ma Tritox, à qui je ne fis que pointer la ferraille volante. Elle eut un rire mauvais, puis des flammes se mirent à jaillir de sa gueule. Sauf que, bien évidemment, ma préférée ne fis pas qu’enflammer l’impertinent qui s’était moqué de la piètre performance de mes deux branleurs. En effet, elle mit en valeur ses talents, et couvrit le pauvre Magnéti d’un nuage violet, qu’elle fit exploser de quelques flammèches pour infliger un maximum de dégâts. Brûlé et empoisonné, donc. Le pauvre, il finit par déguerpir bien vite, et je crus apercevoir des larmes couler depuis son oeil unique. Tant pis pour lui, ça lui apprendrait bien à ne pas me mettre en rogne. Quoi, comment ça, ce n’était pas de sa faute?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Une heure que j’errais dans ces couloirs à la con. Tout ça pour retrouver le manuel d’alimentation pour des normes que mes supérieurs étaient censés connaître. C’était une joie immense et incommensurable, vous n’imaginez pas, vraiment. Au moins, je sortais en journée, et ça me faisait un milieu de semaine où je me permettais de sortir à un autre moment que le soir ou la matinée. J’aurais mes deux jours suivant de libre et rémunérés, après moult négociation. Malgré la situation de crise que nous vivions ici, je savais encore me débrouiller pour gratter mes droits. Et je me retrouvais à une centrale électrique, abandonnée depuis un moment, où le danger semblait permanent - bien plus en apparence qu’en vérité. Bien sûr, dès que l’occasion se présentait, je m’en allais. Lixy était venu avec moi, parce que... je sais pas, je devais trouver ça logique d’avoir un pokémon électrique avec soi, quand on se balade dans un tel endroit. Je m’étais peut-être dit que ça le revigorerait... Quoiqu’il en soit, je m’étais au moins bien habillée pour éviter des quelconque court-jus (sans aller dans des extrêmes comme des gants en caoutchoucs, mes fringues se composaient surtout de cuir et de treillis, limitant le plus que possible les contacts de peau).

L’endroit était grand, et il errait dans le coin quelques Magnetis ma foi somme toute inoffensifs. Le Lixy ne se battait pas, et de toute façon, même s’il en avait envie, il savait ce que j’en pensais. Il était rare que je l’emmène se faire massacrer la tronche, et je me disais me penser bien trop horrible pour lui imposer une vie de combat. Cependant, il est vrai que notre première heure, à part nous balader sans de vrais objectifs clairs et précis, il ne se passait hélas pas grand chose. Entre directions condamnées, et fausses routes, le chemin semblait toujours plus long quand nous essayions d’avancer. Non, ce n’était guère simple. Mais d’un autre côté, ça m’économisait presque huit heures de travail. Donc à cela, je n’avais pas grand chose de plus à rajouter.

Si les chemins semblaient tous interminables, il y a bien un moment où je fus principalement perturbée par du bruit qui ne semblait pas être d’origine pokémon. Enfin, peut-être bien que si, mais j'entends autre chose, évidemment, dans ce que je dis. Par là, j'entends que ça n'avait rien de normal d'entendre un bruit aussi virulent. Et si cela m’éloignait potentiellement du manifeste, je devais bien reconnaître que cela me permettrait peut-être de trouver un autre chemin à emprunter. Ainsi donc, me hâtant le pas et demandant à mon Lixy de venir, c’est en trottinant que nous vîmes un Magnéti en feu passer à côté de nous. Je m’arrêtais un instant quand Rogue me regarda, pensif quant à ce qu’il venait de voir. Je commençais à froncer les sourcils quand je repris le pas, en espérant ne pas voir ce que j’allais voir...

Elle était belle. Non, magnifique. Elle resplendissait et avait l’air d’être autant d’une douceur que d’une chipie. Ses pokémons semblaient être de vrais bêtes prêtes à s’acharner sur la moindre bestiole innocente de ces lieux. Dans le tas, un Cradopeau et Tritox, l’un semblant plus à même de vouloir bouffer des gens que l’autre. Plus discret, un Ramoloss était aussi présent, mais définitivement, le Tritox semblait bien trop fier de ce qu’il faisait. Et moi, bien évidemment indignée...

« Non mais ça va pas non ?! Vous iriez pas vous battre ailleurs, plutôt que devenir faire chier le peuple ici ?! Vous trouvez pas que c’est déjà assez le merdier en ville, vous allez pas niquer ce qu’il reste de stabilité à ce putain de patelin ?! Puis ça vous prend quoi d’agresser les autres comme ça, là ?! »

Si je savais mettre mon orgueil de côté et passer outre les banalités constantes de ce que j’appelle du braconnage, il s’en va sans dire que je ne cautionnais pas, déjà l’exploitation des pokémons, mais encore moins l’attaque de bestioles dans un écosystème où l’on survit grâce à ceux que l’on a un temps maltraité. Si ce lieu m’était particulièrement intéressant, c’était pour ce qu’il était devenu : une sorte de vestige où la nature reprenait ses droits, tout en acceptant sa condition, pour ne pas y être confrontée et abusée une nouvelle fois.

Mais malheureusement, des personnes prêtes à défier cette symbiose venait se mettre dans les rouages d’un système si bien imbriqué, et ça avait le don de me foutre hors de moi. Alors je m’approchais vivement vers elle, qui qu’elle soit, et aussi belle qu’elle soit, je n’allais clairement pas la laisser continuer - surtout que j’étais partie pour une journée tranquille, à probablement boire et fumer en rentrant et à oublier que j’allais passer une journée chiante. Ça me ferait les jambes, au moins. Puis soyons honnête un bref instant... J’avais peut-être un peu trop envie de m’énerver.

« Tu vas fissa dégager de là, ma cocotte, je sais pas d’où tu sors, mais j’ai clairement pas envie que tu vienne foutre un bordel monumental dans le coin, et que ça se répercute sur tout le monde, et sur les bêtes qui vivent ici ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Satisfaite, je rappelai Vénus à mes côtés, et cette dernière ne se fit pas prier. Mon rire fit écho au sien, et elle lança des regards pleins de mépris envers les deux paresseux qui n’avaient su s’occuper d’une aussi piètre créature que le Magnéti. J’offris ma main libre à ma favorite, et elle grimpa bien volontiers, venant se poser sur mes épaules comme une fourrure, ses yeux lilas dardant les alentours, comme si elle eût été à la recherche de quelque signe de protestation. Je lui flattai distraitement le crâne, et y posai même un petit baiser pour la féliciter.

- Bravo, ma chérie! Tu montres bien l’ex- Hmm?

Si j’avais réussi à ne pas entendre son approche, je fus tout de même interrompue par l’arrivée de cette fouineuse. Tsk. Quoi encore? Ne savait-elle donc pas qu’il était impoli de couper les gens? Franchement!

- Quoi? Tes parents ne t’ont donc jamais appris qu’il était impoli de fixer les gens de la sorte?

Ma rhétorique se voulait froide et sèche. Peut-être un peu plus que je ne l’aurais voulu normalement, mais j’attribuai cela à mon énervement qui recommençait à se manifester.Il fallait croire que je n’allais vraiment pas pouvoir profiter d’une sortie tranquille, cette fois encore...

Je me la décrivis donc rapidement du regard. Une blondinette à peine plus jeune que moi, apparemment, et n’ayant visiblement aucun goût vestimentaire. Sans parler de sa coupe de cheveux… Une anticonformiste, peut-être? Bah. À mes yeux, ça n’avait guère d’importance. Et enfin, elle se mit à vider son sac.

Ça me prit deux secondes pour bien saisir ce qu’elle semblait désireuse de me cracher au visage. Et si, d’abord, je restai perplexe, un large sourire teinté de mon arrogance naturelle finit par se dessiner sur mes traits, déformé par moments par un rictus nerveux à la mention d’un “vous” m’étant directement adressé. Oh, comme c’était mignon! Avais-je donc affaire à une fervente défenseuse des Pokémons environnants? Pourtant, elle ne me paraissait en rien une ranger.

Je ne répondis rien, cependant. Enfin, pas en mots. Je me contentai de simplement hausser les épaules alors que je me mettais à farfouiller dans l’une de mes manches. Sans même quitter l’importune des yeux, je sortis une petite boîte pour bourrer ma pipe de son contenu, puis je la levai vers ma salamandre, qui y déposa quelques braises fumantes. Patiente, je ne fis que siffler un petit coup pour que les deux laquais à mes pieds restent un minimum attentifs. À côté de mon oreille, j’entendis le rire moqueur de Vénus, qui fixait, elle, la bestiole qui servait de compagnon à cette malpolie.


- Et alors?

Je ne sus pas si c’était ma pique ou mon attitude qui la fit tiquer, mais voilà qu’elle approchait à grands pas vers ma magnifique personne. Oh? Elle osait donc m’approcher, malgré que nous ne soyons en surnombre? Je n’aurais su dire s’il s’était agit là de courage ou de folie. N’empêche, je ne bougeai pas d’un poil, sinon en levant la tête, fière, et pour sourire encore davantage. L’insolente osa même se planter directement devant moi, et sentis sa tignasse frôler la mienne alors qu’elle se lançait à nouveau dans une tirade que j’ignorai royalement. Mieux encore, je fermai les yeux, le temps de tirer une latte, puis je lui soufflai la fumée blanche au visage, sans le moindre remord visible.

Il me vint une envie de tenter le Diable et de la faire taire de la plus délicieuse des façons, juste pour découvrir quelle serait sa réaction. S’énerverait-elle encore plus? Serait-elle stupéfaite et déstabilisée? Je n’aurai peut-être jamais ma réponse car j’optai plutôt pour rester fière et droite, laissant mon assurance parler d’elle-même.


- Et qui donc me fera partir, hmm? Toi? Franchement…

J’eus une ricanement, et la Tritox fit claquer sa mâchoire près du visage de cette garce.

- Oh, mais j’ai compris! Tu veux garder l’endroit pour toi toute seule! Mais quelle égoïste tu fais! Pas de chance, cependant. Je n’ai nulle envie de partir si vite, ma chérie.

Quelques bruits se firent entendre plus loin dans le corridor, et je vis une ombre se déplacer à toute allure vers nous. Je la reconnus sans peine comme étant mon Rapion, et je me mis à rigoler de plus belle.

- Toi, par contre, si tu tiens à tes chevilles ou à ta boule de poils, je te conseille fortement de te retourner, bella.

Je montrai simplement l’insecte du menton, et je claquai des doigts. Arès répondit d’un cri, puis sprinta jusqu’à nous atteindre, tapant le sol de ses aiguillons. Je le dardai d’un regard noir, et il se contenta de se défouler contre un mur, y plongeant ses dards pour passer sa frustration.

- Alors, où en étions-nous? Ah, oui~! Tu voulais que je dégage, c’est vrai. Je crains que ce ne soit malheureusement pas possible. Vois-tu, j’ai horreur des forêts crasseuses où la moindre branche pourrait déchirer ma robe ou laisser une marque sur mon épiderme parfait. Sans parler des flaques de boue et autres détritus immondes... Au moins, ici, il n’y a que de la poussière. Et quelques insectes butinant les mauvaises fleurs.

Un nouveau nuage de fumée vola en direction de ma compagne, mes mirettes bleues la regardant de haut malgré qu’elle soit un peu plus grande que moi, et ce en dépit de mes talons. Elle voulait jouer les intimidatrices, soit. Il me tardait de voir ce qu’elle avait dans le ventre, et si elle n’était que belles paroles en l’air. Oh, certes, peut-être faisais-je là une grave erreur, mais mon amour propre, ma fierté et mon arrogance prenaient le dessus sur ma raison. Puis, c’était elle, au final, qui avait commencé à m’attaquer verbalement. Il n’est que naturel que je me défende un peu, à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération