Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Répondre au sujet
❝ doués pour la vie. (mana'arii)
Damien Delaunay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_429_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_778_SL ❝ doués pour la vie. (mana'arii) NZVDaM5 ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_448_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_405_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_197_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_359_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_461_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_625_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_248_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_229_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_131_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_714_XY
Icone : ❝ doués pour la vie. (mana'arii) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Damien Delaunay
Identité du dresseur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_429_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_778_SL ❝ doués pour la vie. (mana'arii) NZVDaM5 ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_448_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_405_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_197_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_359_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_461_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_625_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_248_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_229_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_131_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_714_XY
Icone : ❝ doués pour la vie. (mana'arii) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_429_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_778_SL ❝ doués pour la vie. (mana'arii) NZVDaM5 ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_448_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_405_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_197_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_359_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_461_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_625_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_248_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_229_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_131_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_714_XY
Icone : ❝ doués pour la vie. (mana'arii) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
doués pour la vie. ❞
avec mana'arii
Heeey
C’est Damien, du safari. Avec l’Eevee-Umbreon-qui-mord-les-mains.
Je sais que je devais t’écrire y’a genre… deux mois ? Mais avec tout ce qui s’est passé j’ai pas trop eu le temps, et voilà
C’est débile mais j’ai pensé à toi, je me demandais si t’allais bien
Et voilà
Est-ce que tu vas bien ?
(PS : J’espère que je me suis pas planté de numéro)
Hey !
Yeah tkt, t'es le genre de personne qu'on oublie pas... Pis j'ai un souvenir relativement indélébile de toi. De vous. 🤔
Heureux d'avoir de tes nouvelles, j'étais sur le point d'ouvrir les paris avec Kane.
Ça va et toi ?
Ahahah... Pas arrangée, la cicatrice ?
Ça va (un peu mieux maintenant que je sais que c'est le bon numéro)
Dis, c'est peut-être un peu weird mais
Est-ce que l'invitation aquarium / netflix & chill tient toujours ?
(Ou n'importe quoi d'autre à l'impro d'ailleurs, si tu veux)
J'envisage la greffe de peau si tu veux tout savoir. (Je rigole ok, culpabilise pas)
Oh. Bah écoute, si t'es toujours intéressé... Ce serait bête de ma part de refuser. Ça fait deux mois que j'attend ça.
C'est quoi tes dispos ?
Ah... J'étais censé culpabiliser ?
Euh... Est-ce que ça fait mec suffisamment intéressé pour toi si je réponds "cet aprem ou demain" ?
T'as aucun sentiment.
Ça fait mec désespéré et dépourvu de vie sociale. J'aime bien. Va pour demain.
Je te dirais bien que je vais venir te chercher, mais je voyage en transports en commun donc rendez-vous à midi tapante devant les portes de l'Aquarium ?
Un coeur de pierre.
Ahahah... T'as toujours autant de tact, toi
Va pour demain, midi tapante devant les portes de l'Aquarium.
(Promis, cette fois je te pose pas un lapin)
Je compte sur toi !
Je crains que les gens de l'accueil aient vraiment pitié de moi si je me retrouve à poireauter devant la porte pendant 2h une deuxième fois. 😭
...Dis-moi que tu t'es pas VRAIMENT pointé là-bas la dernière fois pis qu't'es juste en train d'essayer de me faire culpa ?
Je sais pas, tu culpa'?
Cœur de pierre, remember ?
C'était vrai.
Tu bluffes.
Tu me traites de menteur là ? :sadkitteh:
J’ai juste trop d’estime pour toi pour croire que t’as vraiment poireauté deux heures devant l’aquarium.
Qu'est-ce qu'on ferait pas pour son frère de cicatrice.
J'étais convaincu que j'allais marquer moi, j'étais prêt à tout. (Presque tout*)
Ok ok
T’as gagné
Je culpabilise
Victoire.
Allez, à demain. Essaie de ne pas trop t'impatienter d'ici-là !
See ya ~
Ah ah ah...
Yeah, à demain


Cigarette entre les lèvres, je fais défiler les messages sur l'écran de mon téléphone – comme pour rassurer quant à la date, l'heure, la véracité de notre conversation. Nervosité dans tous les gestes – c'est plus fort que moi.
Faudrait faire semblant que tout va bien – que tout, en un peu plus de deux mois, est revenu à la normale. Il faudrait être capable – capable de lever la tête et de sourire, de faire comme tous les autres, comme ces passants qui défilent sous mes yeux en bavardant, en chahutant, le rire aux lèvres et l'apparence du cœur léger. Peut-être qu'ils sont sincères ou peut-être qu'ils inventent, mais eux paraissent doués pour la vie – les prunelles grises je les envie. Je les jalouse, je les méprise. Leur aisance à vivre, leur audace d'avoir l'air d'aller bien ; je voudrais être doué des mêmes connectiques plutôt que d'enchaîner les court-circuits.
Une victoire, un échec – m'effondrer, déménager ; voir naître la vie une seconde fois, briser le sourire de Flora, bousculer la confiance d'Ombrage ; vaincre à ses côtés au sommet d'Exilar, égarer Arya au détour de nos quiproquos puis m'écrouler à l'aube d'une existence en promesse.
Une poignée de jours que j'ai renoncé à l'université – première fois en plus d'une semaine que je parviens à mettre un pied dehors. Respirer, me brûler les yeux sous le soleil encore trop vif d'un septembre encore à ses prémices.
Inspirer Lumiris des jours d'après par petits à-coups.
Dans des effluves d'été, moi j'y sens encore la poudre et le sang.
Je crois… Je crois que ce sont des détails qu'on n'oublie pas. Comme le bruit d'une bombe qui tremble et détonne jusqu'au périph, celui des balles en bas de son immeuble en banlieue d'Unys – les bruits gravés aux tympans et les images aux rétines.
On n'oublie pas ces fois où la vie a heurté l'horreur ; où l'horreur a heurté la vie.

Un frisson le long de l'échine, je fais tomber la cendre qui se disperse dans la brise. À mes pieds, Rhapsodie observe le monde d'un œil toujours aussi méfiant. Le monde tourne, le monde change, et nous – et nous, on reste les mêmes. Le môme et son Noctali – spectateurs de leur propre existence. Désespérément seuls – seuls en pleine foule.
(C'est pas vrai ; Damien le sait – mais quelquefois, savoir ne suffit pas ; quelque fois la raison n'est pas assez et c'est le cœur qui parle, la douleur qui dévore, les chimies mal mesurées qui ravagent – mais tant pis, tant pis si les idées sont factices, tant pis si c'est irrationnel ; demain ça passera, ou dans l'heure qui vient, Damien ne sait jamais, c'est hasardeux, il sait simplement qu'il suffit d'attendre, et que les orages parfois s'en vont. Jamais très loin, ni très longtemps – ils accordent des répits.
Des répits jusqu'au jour prochain.)

J'éteins le mégot contre le crépit du mur dans mon dos, et je jette un énième coup d'œil à l'écran verrouillé de mon portable. Midi moins sept. J'attends depuis trop longtemps – arrivé trop en avance, par besoin de fuir, de me faire à l'idée. L'idée qu'on reprend la vie là où on l'a laissée – qu'on essaie. D'assembler les morceaux brisés, de nouer les fils coupés. Doucement, tout doucement… Les inspirations plus sereines.
À quelques mètres de là, la navette vomit sur le trottoir son flot de touristes – l'air vivifiant de Port-Corail attire les avides de vagues, de sel et de brise iodée. Je me redresse et te cherche des yeux – point d'accroche pour m'arracher à mes pensées coincées on repeat.
Mais les blonds ne te ressemblent pas, et ceux qui te ressemblent ne sont pas blonds.
Ceux qui te ress…
Quoi ?

Quelqu'un qui porte ton visage se détache du groupe d'arrivistes, mais il est encadré de boucles brunes qui ne ressemblent pas à tes mèches soleil que tu t'acharnais à dissimuler la dernière fois. Stupeur au bord de mes lèvres d'où ne s'échappe aucun son – j'arrive pas bien à comprendre ce que tout ça signifie.
Mais d'accord, ok.
On va composer avec ça – c'est pas un drame (t'es toujours agréable à regarder, simplement dans un autre genre pas non plus déplaisant). Rien qu'un peu inattendu.

« Damn… Henry m'avait pas dit qu'il avait un jumeau presque aussi canon que lui. » Stupeur, prise numéro deux – je m'attendais pas tout à fait à cette aisance dès la première phrase. Je secoue la tête, relègue de force mes doutes au fond de mon esprit. Loin, très loin – et je me perds dans tes yeux pour moins m'égarer dans mes tourments. « T'étais donc bien un faux blond… Meh, tant pis pour le look surfeur. C'est pas si pire, mais c'était un peu une pub mensongère, du coup. » De quoi faire fuir un date Loviris, en somme.
Fait est qu'on n'est précisément pas en date Loviris – détail.

« T'as vu, j'ai tenu parole. »

…cette fois.

Je suis venu.
▬ J'suis tellement heureuse de les retrouver ptn jtm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
❝ Doués pour la vie
w/ Damien Delaunay
Il ne croyait pas que ça arriverait, que le silence se briserait.
Mana’arii avait fait son deuil sur les cendres encore fumantes de la centrale, sur la chute inestimée de Voltapolis; jamais Damien ne le recontacterait. Il savait que ce n’était pas sa faute, que le responsable ne partageait pas ses traits… Mais son humanité suffisait à lui faire réaliser que les priorités changeaient lorsque la terre souffrait.
Aussi, il n’avait pas vraiment attendu deux heures devant les portes de l’aquarium. (Il n’était pas stupide, il savait qu’il n’y gagnerait rien.)
Il avait laissé le temps faire son temps, ne s’était pas formalisé des nouvelles qui ne venaient pas ni du silence continu de son portable.
De son vivant, il n’avait jamais attendu après les gens. Mana’arii était un électron libre, de ceux qui oublient sans être oubliés. Le souvenir de l’adolescent n’avait, certes, pas été gommé de sa mémoire comme par magie et il n’avait rien oublié des fous rires qu’ils avaient partagés… Mais la page était tournée.

Enfin, il croyait.
Il croyait sincèrement. (Intimement même.)

Assis dans la navette assurant le pont entre Port-Corail et le reste du monde, Mana’arii sent son cœur se serrer légèrement. Parfois, il se questionne.
Il se questionne à savoir si les choses seront comme avant, s’il ne risque pas d’être confronté à la déception une fois sur le quai. Ce n’est pas contre Damien, mais il sait à quel point il est facile de bouleverser le cœur d’un homme.
Parfois, il suffit d’une connerie… Alors qu’en est-il lorsque les maux sont marqués d’une violence réelle?
Il ne sait pas, il ne peut qu’imaginer. Le soir des attentats, Mana’arii était trop occupé à prendre de haut Vai’ata pour se soucier de la progression des événements… La centrale, à côté de sa colère immature, était comme un grain de sel dans l’océan.
De ce fait, il ne sait pas comment on se sent quand on est au cœur des événements.
(Évidemment, il n’a pas plus osé demander à Kiana.)

Toutefois, lorsque la nacelle commence à se vider de ses tripes – de ses innombrables passagers –, il sait qu’il ne peut plus reculer. L’aurait-il fait s’il en avait eu l’opportunité? (Oui.) Sans doute pas.
Mais il aimait croire à son libre arbitre, croire qu’il avait une tête sur les épaules plutôt qu’un cœur déraisonnable. Damien lui manquait.
Sa vie d’avant lui manquait. C’était comme Ketty, Léandre et Lyra; ces gens trop importants que le temps a tôt fait d’effacer dès que le vent a le malheur de tourner. Au lendemain du quinze juin, la vie elle-même avait cessé de respirer. Et Mana’arii avait brisé ce qu’il avait mis tant d’années à peaufiner.

Il était temps de continuer;  continuer à exister, de reprendre les choses où ils les avaient laissées.
Il n’avait pas peur, car heureux sont les idiots.

Se relevant, il attrape son sac abandonné sur le siège voisin puis emboîte le pas à la file qui se précipite à pas militaire vers l’extérieur. Il respire.
Il se sent bien. Comme en droit d’exister, d’effacer les derniers mois pendant lesquels, comme tous et chacun, il s’est un peu oublié. Le dos droit et le menton relevé, il ne tarde pas à apercevoir les traits harmonieux de celui qu’il avait bien crû ne plus pouvoir admirer.

« Damn… Henry m'avait pas dit qu'il avait un jumeau presque aussi canon que lui. » … Hein? Plissant légèrement les yeux, Mana’arii le dévisage en silence. (Il ne comprend pas.) Il aimerait répliquer quelque chose, saupoudrer le commentaire de son légendaire sens de la répartie… Mais il n’y a que l’incompréhension pour s’inviter entre lui et sa date de la journée. Sans même s’en rendre compte, sa tête se penche légèrement d’elle-même sur le côté. « T'étais donc bien un faux blond… Meh, tant pis pour le look surfeur. C'est pas si pire, mais c'était un peu une pub mensongère, du coup. » (Ah.) Pardon pour la déception., murmure-t-il avec amusement. (Maintenant qu’il comprend.) Si tu veux je te ramène Henry. Ses expressions sur les grorets & autres porcs me manquent beaucoup à moi aussi., confit-il avec presque sincérité.
Ses cheveux blonds, il leur avait dit adieu lorsqu’il avait compris qu’il n’avait pas besoin d’eux pour être un 8/10.
C’était un accomplissement en soit. Un énorme pas vers l’avant.
Surtout pour quelqu’un d’aussi superficiel et soucieux des apparences que l’Ehu-kai le plus bg d’Alola.

C’est effectivement très généreux de ta part de me faire l’honneur de ta présence cette fois. Sourire taquin aux lèvres, comme prouver à lui ainsi qu’à toute l’humanité qu’il ne nourrit pas la moindre amertume ou animosité face à Damien. J’étais convaincu que tu allais me faire faux bond… J’aurais pu comprendre si je t’avais trop intimidé. Amusement.
Sans arrière pensée. Sans aucune mauvaise intention.

Il était heureux. Il était lui-même.
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Damien Delaunay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_429_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_778_SL ❝ doués pour la vie. (mana'arii) NZVDaM5 ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_448_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_405_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_197_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_359_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_461_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_625_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_248_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_229_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_131_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_714_XY
Icone : ❝ doués pour la vie. (mana'arii) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Damien Delaunay
Identité du dresseur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_429_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_778_SL ❝ doués pour la vie. (mana'arii) NZVDaM5 ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_448_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_405_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_197_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_359_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_461_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_625_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_248_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_229_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_131_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_714_XY
Icone : ❝ doués pour la vie. (mana'arii) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_429_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_778_SL ❝ doués pour la vie. (mana'arii) NZVDaM5 ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_448_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_405_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_197_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_359_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_461_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_625_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_248_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_229_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_131_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_714_XY
Icone : ❝ doués pour la vie. (mana'arii) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
doués pour la vie. ❞
avec mana'arii
Ce serait mentir de dire que je ne suis pas rassuré – de ton sourire, de tes mots, de la légèreté presque familière qui se dégage de toi. J'ai eu peur, tu sais, d'avoir pété un truc entre deux, d'avoir abîmé ce quelque chose qui m'avait donné envie de te revoir, malgré le temps, malgré le silence. J'avais peur d'être déçu par une réalité nouvelle qui ne collait plus à celle de la dernière fois, peut-être alimentée malgré moi par mes fantasmes et mes inquiétudes nourris par les aléas. Mais il n'y a pas d'hostilité dans tes yeux – et ton sourire est toujours le même, doux et avenant. Il y a bien quelque chose en toi qui a changé, plus profond qu'une simple couleur de cheveux, mais c'est plaisant, presque rassurant – comme de rentrer chez soi après avoir foulé des terres hostiles pendant longtemps.

« Hm… Non, ça ira. » Je souffle, tête inclinée mais mes yeux plongés quelque part dans les tiens – j'essaie de ne pas les détourner ; de feindre l'assurance comme tu disais. À force de faire semblant, ça deviendra peut-être un peu plus vrai. « Mana'arii c'est très bien, aussi. » C'est même un peu mieux – loin de moi l'idée de remettre en question l'accoutrement fermier mais, quand même, Mana le citadin ça a un peu plus d'allure, tu me pardonneras.
Je me mords la lèvre, malgré moi – hausse les épaules en signe de nonchalance quand mes hochements négatifs de tête contrarient la désinvolture que j'essaie de m'inventer. Trahi par mon propre corps, je baisse les armes. « Désolé. Ça craint, pour vrai. Mais… Je sais pas, j'avais envie de te revoir. » J'irais pas jusqu'à dire que tu m'as manqué – mais, en tout cas, le Damien que j'étais à tes côtés la dernière fois me manquait. Tu m'as, brièvement, rendu un peu plus moi et un peu moins le reste – j'ai pris plaisir à l'avant-goût que tu m'as donné de celui que j'étais le temps d'une heure ou deux.
Ça sonne un peu addict – t'as ce côté shoot solaire que j'aimerais bien m'injecter en intraveineuse.
Ce sms, je l'avais écrit cent fois, effacé tout autant. Je sais pas garder contact, je sais encore moins revenir. Mais j'en avais besoin – l'inachevé me bouffait plus que de raison.
J'avais besoin d'être là, aujourd'hui.
De te revoir, prendre l'air, balayer le temps d'un après-midi, d'une soirée les mémoires glaçantes d'une nuit qui n'a de cesse de me hanter.
Ça me fait du bien d'être ici.

Un coup d'œil en direction de l'entrée de l'aquarium plus tard, je t'invite à me suivre d'un mouvement de tête, ponctué d'un « On y va ? » qui me donne l'élan d'avancer. Le bâtiment est immense – et réputé dans la région. Aucune idée de pourquoi mes parents de nous y ont jamais emmenés, Victoria et moi – la réponse, c'est sans doute l'absence de pap's, trop souvent sur les routes, parti pendant des jours ; nos rituels c'était plus les tournois locaux ou régionaux que les cirques ou les musées.
J'imagine qu'il n'est jamais trop tard pour rattraper le coup – surtout en si bonne compagnie.

Je me glisse dans la file et suit le flot jusqu'au guichet, puis jusqu'au hall principal, rempli de présentoirs à brochures, de guides prêts à... guider, et d'écrans qui vomissent un trop-plein d'informations que je n'essaie même pas de lire. Je balaie d'un regard la salle, qui se sépare en divers couloirs à l'air immense, puis jette dans ta direction un coup d'œil curieux, l'attrait non-dissimulé. « Et du coup ? En quel honneur, la brunette attitude ? » J'hésite, une seconde de trop. « Ça te va bien. T'es peut-être même encore plus mignon comme ça qu'en blond. On commence par où ? » Je pique un fard –

prie tous les Cieux que le bruit des conversations qui résonnent dans le hall ait couvert ma voix.
▬ ily i luv 'em
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
❝ Doués pour la vie
w/ Damien Delaunay
Il avait toujours été le même.
Malgré les années et les tempêtes accumulées.
Mana’arii se souvenait d’un jour où il avait décidé. Décidé de l’impact réconfortant de ses sourires, de l’éclat un peu trop omniprésent au creux des ambres serties à ses yeux.
Sa vie était un choix qu’il n’avait jamais regretté. Une résolution contre laquelle il aurait tout troqué.
Et dans la crainte d’être un peu moins parfait – un peu moins que pas assez – il refusait de prendre le risque de changer… Ou pire, d’évoluer.

Et c’est en caressant l’intensité d’un soulagement qu’on ne peut feindre qu’il se convainc que toute transformation n’est que perte de temps.

« Mana'arii c'est très bien, aussi.»  N’est-ce pas?
Rictus soutenu, amusement incapable de dissimuler la moindre arrogance. L’insulaire n’avait pas souvenir d’une telle sincérité dans la voix parfois un peu soutenue de son vis-à-vis.
Quand il pensait à Damien, il s’imaginait les effluves d’un doux parfum d’inconfort aux touches d’incompréhension... Il revoyait un garçon déchiré, de ceux qui aimeraient oser.
Et bien qu’elle ne soit que façade et apparat, il n’avait pas souvenir d’avoir goûté à cette assurance. Quel odieux mensonge ce serait s’il prétendait qu’elle ne l’atteignait pas.

Malheureusement pour lui, toutes les facettes de Damien avaient su le charmer.
C’était une attirance qu’il n’était pas en droit d’expliquer. Elle n’avait rien de rationnel, rien à prouver.
Mais elle était là, s’installant au creux de son ventre dès que ses iris s’attardaient sur celles un peu trop bleu et trop vivantes de son invité.
Le jeune homme n’était pas un vulgaire défi, Mana’arii n’avait rien à se prouver… Pour la première fois depuis longtemps, c’était la sincérité qui accueillait à la fois ses pas et ses décisions.
Il voulait le revoir. Pas pour s’en amuser ni pour rattraper le temps perdu… Mais parce que le souvenir des conversations un peu trop sérieuses que l’éclat de leur rire ne cessait de briser lui était ridiculement précieux.
Mais ça, ce n’est pas lui qui le reconnaîtrait.

Je suis heureux que tu l’aies fait.  Vraiment., répond-t-il simplement.
Les excuses sont creuses, les cendres de juin sont toujours fumantes.
Comment pourrait-il en vouloir à quelqu’un? Aussi incroyable était-il, Mana’arii lui-même aurait tiré un trait sur sa propre existence.
Après tout, il n’était qu’humain… En quoi faisait-il le poids?

On disait que la vie continuait, qu’il fallait regarder droit devant soi… Mais les blessures, pour cicatriser, nécessitaient du temps.
Et jamais l’idée de forcer Damien à se remémorer leur promesse oubliée n’avait été une possibilité.
Il gardait cet égoïsme pour son ignoble famille.

L’invitant à prendre les devants, le jeune homme ne s’attarde pas plus longtemps à l’entrée.
Cachant son agacement à l’idée de simplement payer, il règle l’entrée sans trop y penser puis attrape une carte de l’aquarium sans s’éloigner de son partenaire de la journée.
Face aux couloirs, toutefois, il prend une grande inspiration embêtée. Les yeux rivés sur la brochure, il essaie d’imaginer les différentes sections qui s’offrent à eux, s’investit sans doute un peu trop dans les réflexions démesurées.
Après tout, n’est-ce pas un peu secondaire que de savoir quel poisson sera le prochain à être admiré? Son véritable attrait n’a pas besoin d’une vitre pour être contemplé.
Il lui suffirait de relever son nez, de cesser de se questionner sur quelque futilité.
Alors pourquoi ne le fait-il pas?

« Et du coup ? En quel honneur, la brunette attitude ? »
Le froissement du papier sous les doigts qui se crispent imperceptiblement. Pourquoi?
Il ignore s’il doit être honnête, si Damien attend une réponse véritable ou si – secrètement – c’est une boutade qu’il espère.
Il est embêté.
Juste assez dans ses pensées pour ne pas entendre le compliment du noiraud et pour le regretter.
Au final, c’est sur la carte souvent sous-estimée de la franchise qu’il finit par s’arrêter. … Parce que j’en avais marre d’essayer d’être quelqu’un d’autre, de me dissocier de mes racines. Quand j’ai adopté le blond, j’espérais secrètement que l’on cesserait de me considérer comme un Ehu-kai… Mais ça ne sert plus à rien désormais.
Ce qui ne veut pas dire qu’il a pardonné, juste que certaines pages ont été tournées.

Mais de tous les sujets, c’est celui sur lequel il a le moins envie de s’attarder.

Refermant subitement la brochure, il attrape doucement la main de Damien qu’il entraîne en silence dans le couloir central. Par ici., répondit-il simplement en se retournant légèrement dans sa direction.
Son sourire est moqueur, léger.
Un peu charmeur.

Plus loin, la noirceur les accueille dans toute sa splendeur.
Émerveillé, Mana arque légèrement les sourcils en admirant les tubes de verre qui se perdent en hauteur et dont les quelques lueurs tranchant l’absence de quasi totale de luminosité émanent, jetant ainsi sur les murs quelques ombres diffuses dont l’intensité épouse le mouvement apaisant de l’eau prisonnière des bassins.
Aussi grands qu’impressionnants, Mana’arii parvient à percevoir quelques espèces de pokémons nageant librement sous les yeux curieux des visiteurs plongés au cœur d’un silence intimidant.
Il se sent petit.
Petit devant tant de beauté, devant un calme aussi imposant.

J’étais d’avis qu’un peu d’intimité nous serait plus profitable..., s’amuse-t-il, parfaitement sincère. Qu’est-ce que t’en penses?
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Damien Delaunay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_429_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_778_SL ❝ doués pour la vie. (mana'arii) NZVDaM5 ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_448_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_405_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_197_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_359_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_461_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_625_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_248_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_229_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_131_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_714_XY
Icone : ❝ doués pour la vie. (mana'arii) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Damien Delaunay
Identité du dresseur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_429_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_778_SL ❝ doués pour la vie. (mana'arii) NZVDaM5 ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_448_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_405_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_197_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_359_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_461_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_625_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_248_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_229_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_131_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_714_XY
Icone : ❝ doués pour la vie. (mana'arii) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_429_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_778_SL ❝ doués pour la vie. (mana'arii) NZVDaM5 ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_448_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_405_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_197_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_359_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_461_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_625_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_248_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_229_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_131_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_714_XY
Icone : ❝ doués pour la vie. (mana'arii) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
doués pour la vie. ❞
avec mana'arii
Je m'étais trouvé dérouté, face à cette franchise inattendue ; ombrage à tes prunelles ambrées et à tes intonations moins enjouées. Je m'étais tu, mais s'étaient rappelées à moi les mémoires de l'une de nos premières conversations – tu m'avais parlé de Vai'ata, tu m'avais parlé de Kiana… Et, si je n'ai jamais bien compris ce qui vous liait les uns aux autres (sous-entendant, quelque chose qui n'était pas régis que par les liens du sang), je m'étais refusé à m'aventurer sur ce terrain qui m'apparaissait déjà trop intime, trop glissant pour que je m'y risque. Je ne saisissais pas tous les reliefs de tes mots, mais je comprenais déjà qu'il y avait toute un morceau de toi que je ne connaissais pas.
Je connaissais Mana'arii… Le charme des îles, le séducteur presque malgré lui, la peau basanée et le sourire-soleil – mais j'ignorais tout de Mana'arii Ehu-Kai ; le Mana'arii des autres, celui que tu ne laissais pas voir au monde. Même moi, je n'avais eu droit qu'à des bribes volées, arrachées à des élans d'honnêteté désabusés.
Mais comment aurais-je pu te le reprocher ? Je n'étais pas différent – avec toi j'étais une version de moi-même que j'appréciais mieux, mais pas celle que tout le monde connaissait. Je devenais le satellite de ton centre de gravité ; et j'oubliais un peu de l'électron libre que j'étais au reste du monde.
Je crois… que ça me suffisait. Ça me suffisait, d'être ce Damien-là, le Damien de ton petit système solaire et pas celui d'une autre galaxie beaucoup trop vaste.

Ta main glissée dans la mienne avait suffit à m'arracher à mes contemplations lointaines, et j'avais baissé les yeux sur cette prise légère que j'avais suivie sans rechigner. Elle était douce entre mes doigts, immobiles, figés par la peur du moindre mouvement, de la moindre audace. Je n'avais répondu à ton pas en avant qu'en te suivant – il avait fallu l'obscurité pour, qu'enfin, je me sente un peu plus en droit d'oser.
Les lumières, légères, tamisées, émises par quelque installation venue des aquariums, me permettait tout juste de discerner ta silhouette à mes côtés. Les poissons qui voguait paisiblement dans les flots semblaient luire sous quelque néon faible qui tenait sans doute quelque chose de la lumière noire, et leur ballet serein était parvenu à captiver mon attention jusqu'à ce que ta voix, toujours me détourne de tout ce qui n'était pas toi.

« C'est parfait... » J'avais murmuré, glissant lentement mes droits entre les tiens, les entrelaçant maladroitement. Ta main était chaude dans la mienne – douce, aussi. Je m'étais surpris à songer que l'idée n'était pas déplaisante que tu ne t'éloignes pas tout de suite. « Me lâche pas. » C'était un autre murmure, prononcé tandis que je relevais les yeux pour plonger dans ton regard – rendu indéchiffrable par la pénombre ambiante.
Un sourire s'était étiré sur mes lèvres, malgré moi, tandis que je pivotais de moitié pour te faire tout à fait face, adossé à une rambarde en acier qui assurait une distance de sécurité entre le public et l'aquarium qu'elle protégeait. Je m'étais moi-même fait prisonnier de ta présence – toi comme rempart à toute tentative de fuite dont je n'esquissais même pas l'ombre.

Je n'avais de cesse de chercher ton regard pour m'y noyer. « Faudrait que tu puisses voir le spectacle auquel j'assiste en ce moment. » Les reflets de l'eau faisait danser sur ta peau des ondulations magnifiques, qui donnaient à la scène des allures quasi-mystiques. « Difficile de nier l'effet de ton charme des îles, après ça... » Ma voix n'était qu'un murmure, et mes prunelles à la dérive s'égaraient de tes yeux à nos mains liées, de tes lèvres à tes poignets fins. Elles se perdaient à te contempler, dans un trouble tangible mais auquel je n'essayais pas d'échapper.
Lentement, ma main libre avait glissé sur ton bras, et j'avais effleuré du bout des doigts ta peau, sans me risquer à la moindre audace. J'étais immobile – et désormais silencieux.
J'avais peur – j'étais terrifié.
Parce que je n'étais que Damien, et tu étais Mana'arii.
Tendre au vertige, et beau à s'en damner.
▬ yes yes yes ce rp soignerait tous les cœurs brisés ptn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
❝ Doués pour la vie
w/ Damien Delaunay
Aussi parfait que toi?, auraient voulu murmurer ses intonations taquines.
Mais il n’avait pas pu se résoudre à s’abandonner à elles.
Enivré par la tendresse du moment, les mots et les blagues lui apparaissaient comme tout autant de risques superflus que de remparts forgés dans l’espoir de masquer le trouble qui l’habitait.
Ce trouble qu’il ne pouvait embrasser et auquel il se refusait complètement.
Après tout, ce n’était pas la première fois… Pas la première fois que ses yeux s’abandonnaient aux profondeurs océaniques et que ses doigts épousaient la forme d’une main étrangère.
Pas la première fois qu’il perdait le contrôle sur le rythme éphémère d’un cœur désarçonné.

Mais jamais encore il ne s’était abandonné aux éclats cristallins de Damien.
Damien qui, soudain, lui paraissait bien moins quelconque que toutes ces âmes aux surfaces caressées.

Je suis là... Souffle aux significations un peu trop nombreuses, aux intimités inexplorées.
Resserrant sa prise sur celle de son invité, il esquisse l’ombre d’un sourire pour mieux se perdre dans l’immensité qui les sépare.
Il aurait envie de l’approcher, de le toucher… Dans la pénombre ambiante, tous les non-dits sont exacerbés. Le monde a cessé d’exister, de tourner.
Les autres visiteurs ne sont qu’ombres étouffées qu’il parvient sans mal à ignorer tant son attention est captivée par la présence de la silhouette dansante sous les reflets de clarté. Parce que tu doutais encore de son efficacité…?, murmure-t-il de ses fossettes amusées.

Son regard perdu dans les abysses centrales de l’adolescent, Mana’arii sent un frisson le traverser lorsque ses doigts d’une douceur timide s’arrêtent sur son bras…
Damien n’est pas l’un des autres.
Malgré les mois qui les ont séparés et déchirés, l’insulaire a cette inexplicable impression que rien n’a changé. Il se sent une semaine plus tard, à l’aube d’une tragédie, mais au bonheur figé dans l’instant présent.
Il se sent bien. Tout simplement.
Il réaliste à quel point tout ceci lui avait manqué, à quel point cette version n’existant que pour lui lui est infiniment précieuse.  Pour la toute première fois, il ouvre enfin les yeux.

Et pourtant…

Tu n’es pas obligé tu sais... Il ne voulait pas.
Il ne  voulait pas lui forcer la main, l’obliger à l’aimer. Même s’il avait l’impression qu’il n’avait jamais existé, le temps n’avait eu de cesse de s’écouler…
Et si, à ses yeux, ils étaient un peu plus étrangers? Un peu moins privilégiés? Prenant une grande inspiration, l’Ehu-kai réduit les centimètres en millimètres, colle doucement son front contre celui du garçon.
Il ne s’est jamais soucié de plaire, ne s’est jamais inquiété des futilités…
Alors pourquoi veut-il bien faire?
On peut simplement se promener, regarder les pokémons et discuter… Je ne regretterai pas de m’être déplacé. Tant que tu es là, tant que tu es près de moi, j’estime que je ne pourrais pas mieux demander.
Ce n’est pas la peine de mentionner que ce serait un peu mieux.
Parce qu’il n’a pas envie de lui forcer la main, d’être un énième beauf dans un monde surpeuplé par la stupidité. Le respect lui est primordial…

Et il regretterait de ruiner ses chances.
Avec Damien plus qu’avec n’importe qui...
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Damien Delaunay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_429_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_778_SL ❝ doués pour la vie. (mana'arii) NZVDaM5 ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_448_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_405_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_197_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_359_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_461_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_625_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_248_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_229_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_131_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_714_XY
Icone : ❝ doués pour la vie. (mana'arii) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Damien Delaunay
Identité du dresseur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_429_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_778_SL ❝ doués pour la vie. (mana'arii) NZVDaM5 ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_448_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_405_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_197_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_359_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_461_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_625_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_248_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_229_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_131_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_714_XY
Icone : ❝ doués pour la vie. (mana'arii) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_429_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_778_SL ❝ doués pour la vie. (mana'arii) NZVDaM5 ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_448_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_405_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_197_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_359_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_461_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_625_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_248_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_229_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_131_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_714_XY
Icone : ❝ doués pour la vie. (mana'arii) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
doués pour la vie. ❞
avec mana'arii
Il y avait eu entre nous des océans de silence. Lâche et blessé par le monde, j'avais laissé de côté ta douceur et les sourires que tu savais si simplement m'arracher. Je m'étais mué dans des mois de vide et d'une solitude rampante par crainte… Par terreur de ce que j'étais, de ce que j'avais manqué ne plus être. Je m'étais accroché si fort à l'idée que j'avais failli mourir là-bas que j'en avais oublié de vivre. J'en avais oublié que je respirais encore, et que quelqu'un m'attendait… Que j'étais vivant et que c'était peut-être tout ce qui comptait.
C'était peut-être suffisant, ce tremblement imperceptible, ce souffle indocile.
C'était peut-être assez, ce cœur qui s'emballait plutôt que de se taire.

« Tu n’es pas obligé tu sais... » Si les mots furent déroutants, le geste n'en était pas moins troublant. Je demeurais immobile, silencieux ; il y avait quelque chose de tendre à cette proximité à laquelle on ne m'avait pas habitué, et qui m'avait toujours été si rare. Ces accolades, ces souffles qui effleuraient une peau malaimée – le refrain ne m'était pas familier. Mais, ici, maintenant, je ne me sentais pas prisonnier – je me sentais plus libre que je ne l'avais jamais été, coincé entre cette rambarde froide et ton ombre. « On peut simplement se promener, regarder les pokémons et discuter… Je ne regretterai pas de m’être déplacé. Tant que tu es là, tant que tu es près de moi, j’estime que je ne pourrais pas mieux demander. » Je fermai les yeux, sans un mot. Le bruit des pas et des conversations étouffées n'était rien qu'un bruit blanc qui berçait mes idées paisibles, portées par les trémolos de l'eau des bassins.
Je crois que j'aurais pu rester ici pour l'éternité. « Je sais. » je murmurai, caressant ce poignet sur lequel mes doigts s'étaient aventurés avec une maladresse décontenancée.

Je n'avais pas poursuivi tout de suite. Nos respirations qui s'emmêlaient étaient venues me bousculer, et mes paupières entrouvertes m'offraient une plongée directe sur une facilité dont je ne m'étais pas saisie. Tu étais si proche… Ç'aurait été si facile de laisser tomber les dernières briques de ce mur qu'on démolissait soigneusement à chacune de nos initiatives à peine audacieuses.
Pourtant, je n'esquissais pas le moindre geste. Pas après tes mots – pas après toutes ces précautions que tu t'efforçais de prendre avec moi. Le temps viendrait. Je l'attendrai – le monde n'avait pas besoin d'être chaviré pour que les évidences s'alignent comme elles devaient arriver.
« J'suis terrifié. » Parce que ton honnêteté m'avait ébranlé, je n'avais plus le droit de maquiller d'imbéciles vérités. « Mais je m'oblige à rien. Je suis juste… moi ? » Maladroit mais le cœur renversé par un regard aux promesses indéchiffrables. « Et j'aime vraiment être là. Avec toi. » Le monde entier n'aurait pas su rendre l'instant meilleur que celui que tu m'offrais.
C'était de ces moments dont on ne saisirait jamais toute l'essence, dans les mémoires comme saisie par une photographie vieillie.
Des instants qu'il fallait vivre pour qu'ils valent la peine d'exister…

Je m'étais écarté d'un rien, pour plonger mon regard dans le tien. M'y noyer… Je m'étais fendu d'un rire gauche. « J'ai juste aucune idée de comment pas passer pour le dernier des idiots qui connaît rien à tout ça. » J'avais l'impression que trop de mains t'avaient frôlé pour que les miennes impriment le moindre frisson sur ta peau ; que trop de bouches t'avaient embrassé pour que les miennes laissent sur tes lèvres un goût mémorable. « J'me sens con… » Je n'étais… pas toutes les histoires qui s'étaient déjà dessinées dans tes bras et sous tes doigts. Presque personne…

Alors pourquoi est-ce que ça m'importait tant, que tes yeux se souviennent de moi quand on s'en irait une nouvelle fois ?
▬ tout pareil. j'les aime ptn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
❝ Doués pour la vie
w/ Damien Delaunay
Mana’arii ne savait pas.
Il ne savait jamais.
Il ne savait pas de quoi demain serait composé ni comment le préparer. Tout ce qu’il savait, c’est qu’il ne voulait rien regretter.
Il ne voulait pas se lever demain en se disant que Damien avait surjoué, qu’il avait tout acté jusqu’à la tendresse qui l’avait doucement enivré et pour laquelle il s’était damné. Il n’avait pas envie de croiser son regard dans la glace et de se dire que les briques du mur qu’il croyait avoir fait tomber avaient en réalité été fracassées.

Malgré les tendances qui jouaient contre lui, Mana’arii n’était pas un énième bad boy insensible aux limites qu’on osait lui opposer.
Même s’il était souvent égoïste et qu’il avait plus d’une fois accueilli les cœurs brisés d’un haussement d’épaules frôlant l’insolence, il n’avait jamais accepté de revoir ses standards à la baisse.
Il refusait devenir le grand méchant loup d’une bergerie qui n’avait pas besoin de lui.

Les gens n’étaient pas des moutons que l’on asservissait lorsque l’on en avait envie…
Surtout pas Damien.

Surtout pas Damien dont les peurs étouffées par le désir faisaient honteusement écho à celles qu’il nourrissait. Il avait souvent dit que c’était en prétendant que l’on amorçait le changement, mais il n’avait pas envie de fréquenter une copie vaguement améliorée de ce que le Delaunay aurait pu être si : s’il n’avait pas caressé la souffrance, s’il n’avait pas connu la même enfance ou s’il avait vu le jour dans une autre chambre…
Il voulait… Il le voulait lui. Dans sa version la plus brute, dépourvue de toute correction creuse. Il voulait être dévisagé par ce qu’il lui restait de saphirs et être moqué lorsque sa connerie faisait dangereusement appel à la sélection naturelle.

C’était tout ce qu’il demandait : la version la plus naturelle et exceptionnelle de celui dont tout une éternité aurait pu le séparer.

Tu n’as qu’à te laisser guider. Sa voix n’est qu’un murmure abandonné à l’intimité qu’ils partagent et pour laquelle il aurait tout donné.
Autour d’eux, le bruit blanc de la foule n’est qu’ambiant et même les éclats de clarté volé au verre des basins ne parvient plus à le détourner de la tendresse qui immortalise l’instant.
Cet instant un peu trop bref pendant lequel le monde cesse complètement d’exister.
Je n’ai pas besoin que l’on acte un film pour adolescents ou que l’on prétendre à n’importe quoi… Là, maintenant, j’ai simplement besoin de toi. … Quoi que, tu n’es toujours pas majeur si ? Se souvient-il, trahissant une soudaine légèreté qui ne traversait pas ses intonations quelques secondes auparavant.
Puis, réalisant sa bêtise, son visage se fend d’un simple sourire gauche. Tu as parfaitement le droit d’être maladroit ou incertain, je me charge du reste. À ton rythme, selon tes conditions. Ça ne te rendra pas moins attrayant.
Il était déjà sous le charme, voué à désirer le seul trésor qu’il ne pouvait posséder.

Il avait passé trop de semaines à espérer.
Certes, il avait continué sa vie et cessé de chercher un sens aux silences… À quelque part, oui, il avait accepté : accepté que la terre n’arrêterait jamais de tourner et que certaines personnes, à son image, n’étaient que de passage.
Accepté qu’il ne chérirait de son être que les souvenirs et l’esquisse de ce qu’ils auraient pu devenir.
Mais il n’avait jamais oublié.

Alors… Qu’est-ce qu’on fait, maintenant?

Tout ce que tu veux jusqu’à tout plaquer si tu en ressens la nécessité…
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Damien Delaunay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_429_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_778_SL ❝ doués pour la vie. (mana'arii) NZVDaM5 ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_448_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_405_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_197_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_359_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_461_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_625_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_248_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_229_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_131_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_714_XY
Icone : ❝ doués pour la vie. (mana'arii) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Damien Delaunay
Identité du dresseur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_429_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_778_SL ❝ doués pour la vie. (mana'arii) NZVDaM5 ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_448_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_405_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_197_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_359_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_461_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_625_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_248_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_229_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_131_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_714_XY
Icone : ❝ doués pour la vie. (mana'arii) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_429_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_778_SL ❝ doués pour la vie. (mana'arii) NZVDaM5 ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_448_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_405_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_197_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_359_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_461_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_625_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_248_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_229_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_131_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_714_XY
Icone : ❝ doués pour la vie. (mana'arii) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
doués pour la vie. ❞
avec mana'arii
Je m'imaginais oubliable. Donnée négligeable… souvenir passager. J'avais souvent fui, et on ne m'avait jamais couru après ; on m'avait laissé partir sans me retenir, sans un mot, sans me dire reste ou sans me laisser croire que le monde, quand j'étais là, tournait un peu plus bleu… La plupart du temps, j'étais en paix avec l'idée que mon absence ne creuse pas profondément dans des cœurs auxquels j'avais donné un peu de moi. Mais je me surprenais à vouloir faire briller tes yeux d'un éclat qui s'attarderait un peu.
Peut-être l'avais-je déjà fait… puisque tu étais là. Tu n'avais pas balayé nos pseudos-promesses parce que je les avais trahies. D'une façon ou d'une autre… Toi, tu m'avais attendu.

« Tu n’as qu’à te laisser guider. » Était-ce vraiment si simple ? Je n'avais jamais été doué pour lâcher prise. J'avais peur de tout ce qui échappait à mon contrôle – de tout ce qui dépassait le rationnel et le sensé. De tout ce qui avait l'air de me dépasser. Et toi…
Ciel, toi. Tu dépassais tout ce que je connaissais – tout ce à quoi je m'étais déjà abandonné. Pourquoi c'était si facile ? Pourquoi c'était… Pourquoi fallait-il qu'avec Flora, c'eut été si compliqué que nous avons fini par nous déchirer ? C'était différent – ce n'était pas assez. C'était doux mais pas grisant ; c'était fragile et trop incertain. Sans doute voué à l'échec comme tant de récits adolescents…
J'ai laissé les orages nous gâcher – il avait pourtant existé une époque où j'avais cru pouvoir me damner pour entendre le rire de Flora encore une fois. L'avais-je seulement aimée, ou m'étais-je laissé berner par ce simili frisson qui n'avait rien à envier à la façon dont Noah m'avait autrement bousculé ? Par deux fois, j'étais passé à côté de tout ce que nous aurions pu être.
Et, aujourd'hui, sur les cendres de ces histoires décomposées, il y avait toi. Toi et ton sourire ravageur, toi et tes prunelles qui ne se détournaient pas. Toi qui m'attirait irrémédiablement, sans que je sois capable de préciser les contours du capharnaüm de mes sentiments. Nous étions… deux presque inconnus à l'attraction physique indéniable, mais tout le reste… Des peut-être et des plus tard au premier sourire.
Des hypothèses à écrire…
Peut-être même que demain n'existerait pas.
Mais, au nom de tes prunelles brûlantes qui me donnaient l'impression d'être assez, aujourd'hui me suffisait.

J'avais lentement secoué la tête, la négation ponctuée d'une grimace légère. « J'ai toujours dix-sept ans… Mais plus pour très longtemps. » C'était troublant… Dans trois mois, cette majorité sacralisée qui ne signifierait rien de plus que j'ai survécu. La rage de vivre en dents de scie, j'avais peine à me faire à l'idée – les ombrages avaient manqué me frôler, mais je m'y étais soustrait au fond de tes prunelles ambrées.
Que murmureraient tes yeux, le jour où ils sauraient ce que j'étais ?

L'inspiration tremblante, je laissais filer d'entre mes lèvres un rire fragile et maladroit. À quand, l'heure où je romprais le charme de mes paraîtres pour dévoiler mes failles désaimées ? J'avais renversé la tête en arrière, balayant d'un regard distrait le plafond où dansaient des ondées turquoises aux airs d'aurores boréales, l'air de réfléchir. Et puis, aussi simplement qu'un peu plus tôt, ta main avait saisi la mienne, je t'avais rendu la pareille – caressant du bord du pouce l'endroit où je sentais le relief léger des cicatrices des crocs de Rhapsodie. « On va se promener, regarder les Pokémon et discuter. » Il nous restait tellement d'heures à assassiner – des instants que je refusais de précipiter. « Ce serait mauvais genre, non, un Netflix and chill chez quelqu'un que je ne connais même pas ? » J'avais laissé un rictus s'étirer sur mes lèvres, tandis que mes prunelles t'effleuraient.

Je t'avais finalement repoussé de ma main libre, suffisamment doux pour que le geste trahisse le contrecœur qui t'aurait volontiers gardé plus près. Mes doigts avaient resserré d'un rien leur étreinte autour des tiens et, d'un geste de tête discret dans la pénombre, je t'avais intimé la prochaine direction empruntée entre les aquariums aux eaux cérulées. « Une question. Chacun son tour. Un seul joker. » Un coup d'œil qui demande permission, et j'embraye dans l'instant. « Je commence facile… Je crois… Tu te souviens ce que tu m'as promis, en échange de ce… rencard ? » La promesse était si lointaine… Je ne t'en aurais pas voulu de ne pas te rappeler. C'était badaud et anodin…
Mais j'espérais quand même – je voulais que tu n'aies pas oublié.
▬ j'ai arrêté rien que pour te répondre krrkrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
❝ Doués pour la vie
w/ Damien Delaunay

Dis-moi, Damien, et si demain n’existait pas… Regretterions-nous?

En réalité, ils avaient l’éternité à leurs pieds.
Ils l’avaient assujetti aux caprices de l’instant présent, s’en étaient égoïstement amouraché sans un regard pour le reste de l’humanité.
Toutes ces autres vies – ces existences étrangères – avaient été réduites à quelque cancan passager, à un bruit de fond sur lequel son adoration avait grossièrement tiré un trait.
Mana’arii se fichait complètement de hier et de demain, ne vivait le moment que pour ces quelques fragments de peau perdus contre la sienne.

Il ne regretterait rien.
Ni du temps qu’ils prenaient, ni des audaces repoussées par cette indicible peur d’être trop dans un monde souvent pas assez.
Il n’y avait pas besoin de brusquer les évidences ou de forcer la réalisation de ce qui finirait nécessairement par se réaliser. Et si cette journée venait à adopter l’amertume des fins du monde, alors Mana serait heureux.
Heureux de savoir que, même inachevée, leur courte histoire n’aurait jamais goûté au fiel des drames.

On va se promener, regarder les Pokémon et discuter. On a rien à prouver.
Acquiesçant silencieusement, l’insulaire ancre une dernière fois son regard à celui de l’adolescent. Il est content.
Il lui aurait été si simple de tendre la main et de prendre sans redonner… Si simple de s’approprier ce que l’autre hésitait tout juste à lui donner.
Mais il ne voulait pas.
Avant que se dessinent sur sa peau les arabesques condamnées d’une simple conquête, Damien restait un ami.

Un ami qui ne quitterait pas son cœur une fois qu’ils se seraient abandonnés à la nuit…

Ce serait mauvais genre, non, un Netflix and chill chez quelqu'un que je ne connais même pas ? Pouffant légèrement, il consent à libérer sa victime de la proximité qui la fait prisonnière.
Pour autant, il ne saurait convaincre sa main d’abandonner la douceur de la sienne et, résolu, il n’essaie même pas. Il n’en a pas envie.
Il n’a jamais eu honte de ses préférences, jamais cherché à adoucir la décadence qui qualifie sa sexualité…  Merci, je me suis rarement senti aussi étranger et dangereux.
Grimace légère sur laquelle il n'insiste pas, même pas pour rigoler. Était-ce vraiment lui qui, dans toute sa délicatesse, avait eu le cran de proposer un Netflix and Chill ? Il ne se souvenait pas.
Mais la proposition faisait dangereusement écho aux inepties à peine dissimulées qu’il avait l’habitude de proposer.

Mana’arii aux intentions limpides et au charme indicible.

Je… Des siècles s’étaient égrainés depuis…
La dernière fois que ses prunelles avaient effleuré Damien, ils n’étaient que l’esquisse d’eux-mêmes. Ils s’étaient promis une rencontre à l’aube d’une tragédie, avaient lié l’avenir sur un arrière-goût de catastrophe…
Comment pouvait-il se souvenir alors que tant de choses avaient changé depuis ? Évitant soigneusement de confronter ses iris aux siennes, Mana’arii fixe distraitement les cylindres illuminés, espérant secrètement que la pénombre suffise à masquer le trouble qui l’asservit.
Il s’en veut, s’en veut de ne pas parvenir à se remémorer quelque chose d’aussi simple que… Les cartes. Abandonnant sa contemplation nerveuse, il ramène aussitôt son attention vers Damien.
Sur son visage brille l’éclat de fierté de ceux qui ont réussi quand ils étaient persuadés d’échouer. Mais, es-tu bien certain de vouloir connaître l’avenir? Même s’il n’était qu’un charlatan, son rapport au destin n’en restait pas moins aussi conflictuel qu’effrayant…
Au fond, était-ce vraiment une bonne idée de vouloir connaître la composition de demain? Mana l’avait toujours fait par peur dévorante de suivre la trace de ses parents. Quelque part, il s’était toujours convaincu qu’il garderait le contrôle sur l’avenir tant qu’il pourrait le prédire et…
Rien n’était moins vrai.

J’ai mon paquet. C’est quand tu veux, mais ce ne sera pas gratuit. Malgré les tonalités taquines de sa voix, il n’insiste pas.
C’est à son tour désormais.  Alors, dis-moi, ta copine va bien?
Il avait toujours cru qu’elle n’était qu’un prétexte, que son existence n’avait jamais trouvé de pendant dans la réalité.
Malgré tout, il se souvenait que Damien l’avait vaguement évoquée et, face aux faits accomplis, il ne pouvait s’empêcher de le taquiner à ce sujet.

Parce qu’il n’aurait jamais cru que ce puisse être vrai…
Que l’excuse n’était en réalité qu’un aveux et que, derrière l’acidité des mensonges, puisse se cacher une réalité à laquelle Mana’arii n’avait pas pensé.
À laquelle il n'était pas préparé.
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Damien Delaunay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_429_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_778_SL ❝ doués pour la vie. (mana'arii) NZVDaM5 ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_448_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_405_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_197_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_359_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_461_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_625_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_248_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_229_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_131_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_714_XY
Icone : ❝ doués pour la vie. (mana'arii) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Damien Delaunay
Identité du dresseur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_429_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_778_SL ❝ doués pour la vie. (mana'arii) NZVDaM5 ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_448_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_405_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_197_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_359_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_461_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_625_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_248_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_229_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_131_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_714_XY
Icone : ❝ doués pour la vie. (mana'arii) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_429_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_778_SL ❝ doués pour la vie. (mana'arii) NZVDaM5 ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_448_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_405_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_197_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_359_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_461_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_625_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_248_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_229_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_131_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_714_XY
Icone : ❝ doués pour la vie. (mana'arii) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
doués pour la vie. ❞
avec mana'arii
Une pointe de déception m'avait brièvement serré le cœur, en ponctuation à ton hésitation, ton silence qui avouait j'ai oublié. Je ne t'en tenais pas rigueur… J'étais responsable du silence que j'avais laissé s'étirer entre nous et de ses conséquences. J'étais l'unique coupable – parce que j'avais claqué cette porte que tu avais laissée ouverte en mon nom. Peut-être… que mes raisons étaient acceptables – mais nous en étions là, parés de doutes malheureux sur des banalités que le temps nous avait poussés à oublier. Peut-être, aussi, qu'il n'y avait que moi pour me rappeler de ces détails idiots sur lesquels je fondais les subtilités de l'image que je façonnais de ceux qui m'entouraient. C'étaient les cartes, c'était Henry, c'était ton anecdote sur l'incendie du safari… Ces histoires sur lesquelles on s'attarde si peu que d'autres oubliaient mais que je gardais au cœur comme des aveux sacrés.

« Les cartes. » J'avais relevé les yeux dans ta direction, muet. Stupéfait que tu te sois finalement souvenu. « Tout à fait… » je murmurai, sans trop y croire. Tu t'en rappelais. Ce prétexte ridicule au couvert duquel j'avais accepté qu'on se revoie – comme si j'avais eu besoin d'une excuse, comme s'il m'avait fallu un moyen de justifier pour désavouer l'idée d'un intérêt autre à celui d'une lecture d'avenir prétendument tracé. « Mais, es-tu bien certain de vouloir connaître l’avenir? » J'avais haussé un sourcil, m'étais doucement ranimé. Tout juste assez pour laisser sur mes lèvres s'étirer un rictus, qui s'était finalement attendri. « J'imagine que je préfère le vivre. » Demain m'effrayait trop, m'effrayait tant – parce que j'avais toujours craint qu'il n'existe pas. L'hypothèse qu'il soit là me rassurait. Ne pas savoir me suffisait.

Peut-être que tu pourrais tirer mes cartes mais ne pas me les dire, écrire quelque part les histoires que tu en tirais, me les cacher et… Et un jour, peut-être, qui sait, on remettrait la main sur cette feuille volante ou sur une carnet, et on pourrait rire ensemble de ces prédictions ridicules aux interprétations faussées.

J'allais te suggérer l'idée, mais ton regard m'avait interrompu – tes mots laissés sonné. « Alors, dis-moi, ta copine va bien? » Mes prunelles avaient fui, ma gorge s'était nouée. J'avais oublié que je t'en avais parlé.
Sous prétexte d'admirer le ballet d'une poiscaille colorée, je m'étais écarté de l'allée pour m'accouder à une rambarde. Tout pour ne pas te regarder. Il n'y avait que ma main qui, désespérément, restait nouée à la tienne. Obstinée. « … J'en sais rien. On a rompu pendant l'été. » Je m'étais mis à crocheter le fermoir de l'un de mes bracelets, dans un geste nerveux. « J'ai totalement vrillé, après la centrale et… Je sais pas… Tout avait l'air faux. Elle… comprenait pas. Et je crois que moi non plus, je comprenais pas. » Elle semblait persuadée que l'amour suffirait ; que ses bras seraient assez pour réparer ce que le monde avait brisé. Persuadée que, puisqu'elle était là, je pourrais tout surmonter. Et, moi, j'avais simplement étouffé. Je ne supportais rien d'autre à mes côtés que la solitude et le silence. Alors, on s'était déchirés. On s'était blessés. Sans un remord sur l'instant, je lui avais claqué la porte au cœur. « J'ai totalement déconné… Elle méritait pas ça. Mais moi… J'y arrivais pas. » J'y arrivais plus.

J'avais observé les remous doux de l'eau qui balayaient les plantes aquatiques entre lesquelles les Pokémon venus d'ailleurs voguaient doucement. Mais même ça ne parvenait plus à distraite mes pensées, enclenchée dans leur cycle macabre de rancœurs que je ne destinais qu'à ma propre personne.
« À mon tour. » Une inspiration fébrile plus tard, j'avais levé les yeux vers toi. « Est-ce que t'as la moindre idée de ce que ça implique, de me fréquenter ? » Est-ce que t'avais la moindre idée des tourments dans ma tête, des orages à venir, des tempêtes ; est-ce que t'avais la moindre idée des blessures et des déceptions qui s'aligneraient forcément, est-ce que t'avais la moindre idée de ce que j'étais,
et des violences dont je m'étais rendu capable, envers le monde et puis envers moi-même
par simple terreur de m'éteindre ou d'exister ?
▬ j'ai fait les quêtes secondaires du village, faut que j'me remette à la quête principale… j'irai après ce rp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
❝ Doués pour la vie
w/ Damien Delaunay
Il n’avait jamais caressé la possibilité que l’excuse puisse cacher une part de vérité et que les mots de Damien, même dans la panique, puissent trahir autre chose qu’un vulgaire prétexte.
Mais, s’il avait su, si, à cet instant précis, il n’avait pas simplement grincé des dents en s’imaginant que l’adolescent cherchait un moyen de le repousser… Aurait-il agit différemment? Serait-il revenu sur les limites de son audace, aurait-il accepté de l’abandonner à d’autres bras que les siens?
Le couple, dans tout ce qu’il avait de sacré, était-il une excuse suffisante à Mana’arii pour reculer?

Il n’aurait pas pu le promettre.

Parce que Mana, même s’il l’acceptait – n’insistait jamais, n’aimait pas se faire dire non. Il n’aimait pas savoir qu’un autre avait gagné ce qu’il avait perdu, n’aimait pas se dire qu’il avait pas été assez
Il savait que ses réactions étaient disproportionnées, que son attitude le conduirait forcément à sa perte et qu’on ne vainquait jamais à ces jeux-là… Mais pouvait-il s’en empêcher?
Pour une raison inconnue, il avait jeté son dévolu sur Damien et il ne l’avait plus lâché. Quelque chose en lui l’avait attiré, l’avait attrapé dans ses filets et… Même les mois n’avaient pas pu le sauver.

Il se serait damné pour un éclat de bonheur dans le creux de ses yeux et pour l’infime certitude que, près de lui, il était heureux. Juste un peu.

Honteux, l’insulaire baisse doucement les yeux devant l’amertume des confidences qu’il n’avait pas attendu. Il ne sait pas quoi dire.
Il pensait l’avoir pris la main dans le sac, il espérait l’embarrasser juste assez pour qu’ils puissent en rigoler… À la place, il l’avait ramené à quelque souvenir qu’il ne souhaitait sans doute pas caresser... Et dont lui-même n’aurait pas voulu entendre la finalité. N’était-ce pas l’idéal, pour une première date? Pardon, je n’aurais pas dû..., répond-t-il simplement.
Sa voix trahissait un zeste de culpabilité sincère. Il se sentait bête.
Irrespectueux, aussi. Mais surtout con à en crever.
Et il n’avait, pour le rassurer, que ces doigts entre les siens. Obstinément liés malgré les bavures et la connerie dont il pouvait témoigner.
Ces doigts auquel il se raccrochait désespérément, comme s’ils attestaient d’un pardon qui n’avait pas besoin d’être explicité… Mais qui n’existait peut-être bien que dans sa tête.

Est-ce que t'as la moindre idée de ce que ça implique, de me fréquenter ? Nourrissant le silence de ses lèvres scellées, Mana hésite. Accoté contre la rambarde, il admire le ballet des pokémons au travers les filets de lumière.
Cette scène, il l’a déjà vécu des dizaine de fois… En compagnie d’autres femmes, d’autres hommes, aux visages et identités que le temps avait eu tôt fait de gruger. Il ne gardait de cet aquarium qu’un trajet qu’il connaissait du bout des doigts ainsi que deux trois fun facts destinés à alimenter une conversation tristement artificielle…
Jamais encore il n’avait jamais laissé ses yeux s’attarder sur les détails et la beauté qui le composaient. Jamais encore ça n’avait compté.

Fermant doucement les paupières, Mana’arii laisse l’air gonfler ses poumons et ramasser un peu de ce courage qu’il n’est même pas certain de véritablement posséder. Non, je ne sais pas... Il ne pouvait pas mentir.
Il ne connaissait pas Damien. Ce n’était qu’un coup de cœur motivé par l’image qu’il avait bien voulu lui offrir… Mais les gens n’étaient pas lisses.

Et même si l’Ehu-kai les aimait, ils n’étaient pas forcément toujours beaux non plus…

D’un geste tendre, il ne peut toutefois s’empêcher de l’attirer contre lui puis de glisser ses bras autour de son corps.
Autour de ce corps si frêle, marqué par des épreuves qu’il n’a pas l’imagination de deviner. Tout ce que Mana’arii sait, c’est que Damien a souffert… Et que les mois bercés par le silence n’ont pas été le fruit d’un je-m’en-foutisme bien heureux.
Qu’il s’est passé des choses, que la tragédie s’est perpétuée dans le temps et que, ce jour-là, une partie de lui s’est effondrée sous les débris.
Raconte-moi.

Je ne fuirai pas.
Je resterai là quoi qu’il en soit.

Ne crois pas que je me suis seulement amouraché de la meilleure partie de toi...
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Damien Delaunay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_429_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_778_SL ❝ doués pour la vie. (mana'arii) NZVDaM5 ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_448_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_405_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_197_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_359_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_461_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_625_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_248_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_229_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_131_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_714_XY
Icone : ❝ doués pour la vie. (mana'arii) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Damien Delaunay
Identité du dresseur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_429_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_778_SL ❝ doués pour la vie. (mana'arii) NZVDaM5 ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_448_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_405_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_197_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_359_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_461_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_625_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_248_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_229_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_131_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_714_XY
Icone : ❝ doués pour la vie. (mana'arii) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_429_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_778_SL ❝ doués pour la vie. (mana'arii) NZVDaM5 ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_448_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_405_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_197_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_359_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_461_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_625_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_248_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_229_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_131_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_714_XY
Icone : ❝ doués pour la vie. (mana'arii) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
doués pour la vie. ❞
avec mana'arii
Ton étreinte m'avait laissé muet – immobile et troublé. Peut-être parce que cette tendresse, en réponse à mon amertume, me paraissait absurde et injustifiée. Je ne méritais pas cette douceur qui était tienne et que tu me vouais. Je n'étais… pas celui à qui elles auraient dû être destinées – peu importe à quel point je les désirais.
Peut-être que j'avais laissé la solitude m'épuiser – peut-être que je n'étais plus capable de la supporter. C'était peut-être… quelque chose qui se rapprochait de cette fois où j'avais enlacé Ombline, presque inconnue sur un banc devant la centrale fumante ; ou cette autre fois où c'était Arya que j'avais pris dans mes bras puisqu'il venait de perdre l'espoir qui faisait briller ses yeux autrefois. Une façon de dire sans le verbaliser t'es plus tout·e seul·e ici bas. Une façon de leur rappeler qu'il y avait des âmes sur lesquelles compter, des épaules sur lesquelles s'appuyer. Qu'il y avait toujours quelqu'un, quelque part, la main tendue et qui attendait.

Les gestes lents, l'hésitation marquée, je t'avais finalement rendue cette étreinte que j'estimais ne pas mériter. Il était tendre de s'y abandonner… Rien qu'un instant, j'avais fermé les yeux et enfoui mon visage contre ton col. Rien qu'un instant, je m'étais autorisé à céder à cette affection qui me laissait décontenancé. Elle ne me ressemblait pas… Mais, quelque part, je crois que ces secondes volées, je les chérissais plus que je n'aurais été capable de l'avouer. « Raconte-moi. » J'étais resté silencieux et inanimé, les yeux clos comme si ça pouvait me soustraire à la réalité désagréable à laquelle j'étais désormais ramené.

C'est à contrecœur que je m'écartai finalement, pour plonger brièvement au fond de tes yeux, avant qu'à nouveau, les flots paisibles des aquariums me paraissent moins éprouvants. C'était… J'aurais voulu balayer le sujet d'un revers de main, mais qu'avais-je à y gagner, sinon des blessures et des désillusions futures ? J'avais soupiré, serrant et desserrant nerveusement mes mains, de nouveau accoudé à la rambarde pour me soustraire à tes regards. « Ça fait des années que je vois un psy. chiatre. » J'avais jeté un coup d'œil dans ta direction – cherché des réactions sur les traits de ton visage dessiné par les reflets bleutés dans la pénombre. « J'ai des périodes où je tourne pas sans antidépresseurs et anxiolytiques. Des périodes où ça va, et où je laisse tomber mes traitements en me disant que je gère tout seul. » J'ai jamais compris. Pourquoi ça durait pas rien que quelques mois, comme c'était prétendu par les notices des cachetons que personne ne lisait jamais sauf moi. On m'avait promis six mois maximum, et plus de trois ans avaient passé… Une semaine sur deux, je me sentais comme au point de départ. Comme si je n'avais jamais avancé.

« J'ai un tas de triggers débiles que j'comprends même pas. » Un rire désabusé avait filé d'entre mes lèvres, et j'avais baissé la tête. « Je… J'vais peut-être pleurer et je saurai pas te dire pourquoi… Parce que y'aura aucune raison, mais y'en aura aussi mille à la fois. J'vais peut-être éclater, avoir des accès de rage totalement absurdes et incohérents, frapper les murs, dire des horreurs, me débattre parce que t'essaieras de me prendre dans tes bras en plein milieu d'une crise et que j'supporterai pas d'être touché. J'vais p't'être même te dire de dégager, ou essayer de nous saboter parce que j'vais flipper. M'en vouloir à mort, m'excuser, recommencer. » Le tremblement de mon souffle avait trahi mon trouble. Je m'étais tu, un instant, puis j'avais relevé les yeux vers toi. « Certains jours, je serai le Damien que tu connais. Le Damien que j'aime bien, le Damien que j'étais au safari ou même aujourd'hui. D'autres jours… J'aurai même pas la force de me lever le matin, de m'habiller, de manger, de prendre une douche ou de répondre à tes messages. De parler… Y'a des jours où même avec toi j'aurai pas envie d'exister. »

Je m'étais détaché de la rambarde, n'y avait laissé d'une main lasse, pour me tourner vers toi. Plonger mon regard au fond du tien. « Y'a des jours où je me ferai du mal, des jours où tu seras fatigué, triste ou en colère, des jours où tu seras impuissant, des jours où tu seras seul parce que j'aurai pas la force d'être là. » Ma voix s'était mise à trembler. Alors, j'avais cédé au silence. J'avais inspiré, profondément. Il n'était plus temps de me détourner – plus celui de céder.
Si tu devais partir, je préférais que ce soit maintenant – avant qu'il soit trop tard. Avant que j'aie plongé droit en direction d'une fêlure certaine.

« Tout ce que je peux te promettre… C'est que si tu restes… Si tu m'attends… Je reviendrai. » Parce qu'à l'orage succédait toujours le beau temps – et si nos cieux bleus valaient nos cieux gris alors, peut-être,

« Je reviendrai toujours. »

peut-être qu'on pourrait écrire nos récits sur les lignes maladroites de nos éclaircies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
❝ Doués pour la vie
w/ Damien Delaunay
Mana’arii savait. Il savait que la souffrance n’était pas belle, que les cicatrices qui zébraient les cœurs et les corps témoignaient d’horreurs qu’il n’avait pas le courage d’imaginer…
Même si sa vie avait toujours épousé le calme des nuits d’été, il n’était pas aveugle à d’autres quotidiens que le sien : être heureux n’était pas toujours un choix.
Parfois, les efforts ne suffisaient pas et se réveiller à l’aube chaque matin, déterminé et optimiste, n’empêcherait jamais la vie de frapper.
Mana’arii savait.
Il savait qu’il était chanceux, que ses craintes les plus dévorantes n’étaient que superficialités à côté de d’autres chagrins bien plus grand que les siens.
Et pourtant, ça lui convenait. Il avait toujours crû qu’en s’amourachant du bonheur, il permettrait à d’autres d’y goûter…

Il n’était pas aussi égoïste qu’on voulait le croire.
Il ne l’avait jamais été.
Même si son parcours était fait de bavures et de frivolités, Mana vivait pour que sa lumière – aussi insuffisante soit-elle – puisse toucher d’autres cœurs que le sien.
Il se voulait indispensable, légèreté dans la lourdeur d’un quotidien étouffé sous les débris. Les souvenirs et les craintes de l’avenir.
Il voulait qu’on l’aime pour tout le bien qu’il apportait…

Et secrètement, il redoutait le jour où on pourrait sourire sans ses idioties.

Damien entre ses bras, il a envie de lui promettre toutes les absurdités qu’il n’a jamais osé prononcer. Il a envie de lui dire qu’il restera, qu’il ne sera jamais seul tant qu’il sera là…
Et qu’il ne disparaîtra pas. Qu’il ne commettra pas le crime de quitter sa vie une fois qu’il y sera installé… Et pourtant, Mana ignore.
Il ignore s’il a les épaules pour supporter la souffrance des autres. Si sa vie est faite pour prendre sur elle le vacarme insensé de ceux qui n’ont que leurs yeux pour pleurer…
Il n’a jamais vécu ça.
Il n’est jamais attardé suffisamment longtemps pour connaître le revers des gens qu’il a égoïstement fréquenté. Mais, cette fois, pour la première fois, il a envie d’essayer.

Ça fait des années que je vois un psy. chiatre.
Il l’avait libéré, acceptant à contre coeur la distance creusée par l’ouverture qu’il lui avait demandé… Avait-il d’autres choix?
Accoudé contre la rambarde, Mana’arii accueille les confidences sans trahir la moindre réaction. Il écoute, assimile.
Sous ses yeux, le balaie des pokémons aquatiques devient une autre futilité à laquelle Damien a tôt fait de l’arracher.

Il ne comprend pas.
Il ne peut pas comprendre…

Sa vie, même s’il s’en plaignait, avait toujours embrassé la banalité des privilégiés pour qui le chagrin n’était que passager.
Un invité indésirable qui, par chance, ne s’attardait jamais dans l’intimité… Et il ne pouvait pas se projeter dans l’existence de ceux pour qui sa présence était une conformité.
De ceux qui jonglaient entre des colères et des tristesses qu’ils ne pouvaient pas expliquer.

Mana était humain. Imparfait.
Pour lui, les sentiments avaient toujours été le produit d’événements parfaitement explicites.
Même s’il aurait aimé dire à Damien qu’il comprenait, le mensonge lui aurait laissé un arrière-goût amer avec lequel il n’avait pas envie de composer.
Pourtant, il n’avait pas envie de fuir.
Encore moins de l’abandonner. Il n’avait pas envie d’être cet être faible qui avait préféré préserver les prémices d’un bonheur égoïste à celui de quelqu’un auquel il s’était véritablement attaché.
Il ne voulait pas quitter une autre vie sous prétexte qu’elles finissaient toutes par se compliquer… Pour la première fois, il avait envie de voir jusqu’où ça pourrait les mener.

Si les éclaircies vaudraient les orages, s’ils parviendraient à gratter quelques éclats de rire à cette vie.

Il avait envie de foncer. Tête baissée.
Quitter à se briser, quitte à se fracasser contre un mur placé sur les imperfections de sa trajectoire.
Il n’avait pas peur. Pour des jours comme ceux du safari, il était prêt à accepter les larmes qu’il avait choisies…

Je serai là..., murmure-t-il. Les yeux toujours rivés sur la danse céruléenne des bassins alors que ceux de Damien le cherchaient, il prend une grande inspiration. Peu importe le nombre de fois où tu me hurles dessus ou que tu ignores mes messages, je serai là.
Derrière son voile d’insouciance, chaque mot était pesé. Mana ne promettait jamais.
Il n’avait pas envie de confronter les gens aux mêmes déceptions que celles qu’il avait de trop nombreuses fois embrassé…

Pourtant.
S’éloignant doucement de la rambarde, il se retourne enfin.
Son visage brille d’un sourire timide marqué par la sincérité. Il manque cruellement d’assurance, mais transpire la noblesse de ceux qui ont accepté d’affronter à mains nues les dents du dragon pour libérer leur princesse de sa prison.
Je ne peux pas te promettre de toujours comprendre ou de toujours répondre à tes attentes… Mais si mes maladresses ne t’éloignent pas, alors je t’attendrai aussi longtemps qu’il le faudra.

Silence.
Il aimerait dire qu’il sait dans quoi il s’embarque, mais c’est faux.
Il sait juste que, les tempêtes, pour Damien, mérites d’être affrontées.

À mon tour, il aurait tant aimé être un peu plus droit, un peu moins lui,À quel resto tu as envie qu’on commande en sortant d’ici?

Il avait besoin de légèreté, de lui prouver que les nuages ne le feraient pas reculer.
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Damien Delaunay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_429_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_778_SL ❝ doués pour la vie. (mana'arii) NZVDaM5 ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_448_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_405_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_197_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_359_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_461_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_625_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_248_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_229_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_131_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_714_XY
Icone : ❝ doués pour la vie. (mana'arii) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Damien Delaunay
Identité du dresseur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_429_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_778_SL ❝ doués pour la vie. (mana'arii) NZVDaM5 ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_448_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_405_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_197_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_359_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_461_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_625_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_248_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_229_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_131_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_714_XY
Icone : ❝ doués pour la vie. (mana'arii) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_429_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_778_SL ❝ doués pour la vie. (mana'arii) NZVDaM5 ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_448_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_405_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_197_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_359_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_461_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_625_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_248_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_229_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_131_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_714_XY
Icone : ❝ doués pour la vie. (mana'arii) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
doués pour la vie. ❞
avec mana'arii
Je m'étais tu. Ne restaient plus, dans les airs, que les vestiges de mes aveux. Mon âme ainsi jetée à tes pieds, mes secrets ainsi confiés à tes mains – je me sentais fragile et vulnérable. Je t'avais donné des armes que je n'avais jamais données à personne d'autre – des lames aiguisées pour me nuire, taillées sur mesures pour enfoncer leurs échardes dans mon cœur s'il fallait qu'un jour tu ne sois plus celui auquel j'avais, aveuglément, décidé de faire confiance. Je t'en avais dit plus que je n'en avais jamais dit au monde entier. Je craignais, un jour, je regretter ce choix insensé – mais j'avais trop vu les ravages dans les yeux de ceux qui avaient vu avant de savoir, la douleur de ceux qui ne comprenaient pas et qui se persuadaient d'être les responsables de démons qu'ils n'avaient pas invoqués.
Je voulais… que tu aies le droit de choisir. De renoncer avant que nous signifie quoique ce soit. Je ne te voulais pas prisonnier de tourments pour lesquels tu n'aurais jamais signés.

« Je serai là... » Tes mots avaient suffit à m'arracher un frisson. Imbécile, j'avais laissé filer d'entre mes lèvres un soupir tremblant. J'ignorais si tu réalisais vraiment tout ce que mes mots signifiaient… Mais avais-je le moindre droit de décider pour toi ? Je t'avais voulu maître de tes choix… Avais-je le droit de te l'ôter, sous prétexte que ton avis n'était pas suffisamment éclairé ? Pour moi…

Je m'étais abandonné à ce sentiment paisible qui bousculait mes idées moroses, et j'avais osé un sourire. Fragile, hésitant… Il était à mon image. À la nôtre, peut-être. Nous n'étions pas grand chose – deux presque inconnus qui nous étions laissés bercer par le charme de se plaire. La réalité était peut-être aussi simple que ça… Se laisser porter par les impulsions et on verra bien était peut-être suffisant.
Peut-être que le présent était assez.
Minute après minute.

« À mon tour. À quel resto tu as envie qu’on commande en sortant d’ici? » Je m'étais fendu d'un rire désabusé, tamisé. J'imagine… que c'était ça, la meilleure des réactions possible. Composer avec. Continuer. Avancer. « T'es… Damn. » Sans doute qu'une telle attitude se passait du moindre mot. J'avais soupiré, décontenancé, et j'avais fait mine de réfléchir un instant. « Hm… J'sais plus le nom, mais c'est un restau' de Sunyra, qui fait des bowls de riz au curry à tomber par terre. Il est genre… Dans la rue de la poste, en face de l'ancienne boutique de jeux d'occaz' ? J'sais pas si tu vois mais… Bref, j'retrouverai le nom. C'est une tuerie. » J'avais jeté un coup d'œil en direction des panneaux indicatifs des différentes salles de l'aquarium, les désignant d'un geste de tête. « J'te propose qu'on avance… avant que ce soit nous qui finissions en bouffe à poiscaille. »

Une hésitation plus tard, je m'étais pour de bon détaché de ma fidèle rambarde pour reprendre notre marche dans le dédale des salles – retrouvant l'exposition de pièces plus éclairées que celles dont nous venions de sortir. La lumière avait agressé mes rétines, me forçant un instant à plisser les paupières, tout juste le temps que mes pupilles s'adaptent à ce regain désagréable de luminosité.
L'instant d'après, j'avais de nouveau posé les yeux sur toi. « Ok… Je continue. À quoi tu passes ton temps libre ? Quand tu flirtes pas avec du mineur, j'veux dire. » Une risette appuyée plus tard, j'avais recouvré un semblant de sérieux. « Pour vrai, y'a un truc…? Un passe-temps, une passion ? » Parle-moi de ces choses qui t'animent et te font ;
de ces choses qui font briller tes yeux, et peut-être trembler ton cœur,
parle-moi de ce que tu aimes et de ce qui te forge…

Parce que c'est de ces aveux innocents que moi je nourris mes tendresses aux égards des gens qui m'entourent et dont je m'éprends.
▬ du coup j'l'ai finie, j'suis à l'attaque du goliath des ruines de la route B
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
❝ Doués pour la vie
w/ Damien Delaunay
Douce insouciance que celle qui anime ceux qui ne veulent pas enterrer le monde sous leurs pieds.
Mana’arii s’était toujours armé d’un sourire à brandir contre la noirceur qui pourrissait un peu trop souvent la candeur des gens qu’il aimait.
Il s’était toujours promis que les larmes ne trahiraient jamais le tableau et qu’en aucun cas il ne laisserait les fatalités du quotidien l’atterrer.
Il n’était pas un pilier, il n’était pas assez solide pour prendre sur lui la colère qui les tenait éveillés la nuit… Mais il voulait les aider à voir ces quelques rayons du soleil qui traversaient le rideau de nuages qui couvrait le bleu de leur ciel dévasté.

C’était sans doute un peu arrogant de sa part que de se prétendre assez spécial pour y arriver… Mais Mana’arii n’avait pas envie de lâcher les mains qu’il avait attrapé.

Ce n’était pas par irrespect pour les cicatrices qui zébraient l’âme de Damien qu’il avait changé de sujet, mais dans l’espoir un peu maladroit de lui montrer que la terre continuait de tourner: qu’il ne prendrait pas la poudre d’escampette à l’annonce des difficultés qui composeraient une partie de leur quotidien.
Certaines personnes valaient largement les éclats de verre et l’incompréhension qui ombrageait les jours heureux…

Deal., il avait toujours été trop "pauvre" à son goût pour partir à la conquêtes des bonnes adresses de Sunyra. Il connaissait sa ville, sa région, mais y vivait toujours en tant que touriste.
Sonnerait-il un jour où il saurait conseiller à son tour? Où il cesserait de dévisager, les lèvres scellées et le nez retroussé, lorsqu’on lui parlait d’un incontournable auquel il n’était pas censé être étranger? Tu crois qu’ils sont à la hauteur de ceux de Galar? ‘fin… pas que j’ai déjà visité Galar, mais j’ai toujours rêvé d’y goûter.
Mana’arii ne voyageait pas.
Il subissait la sédentarité, ne bougeait qu’en cas d’extrême nécessité… ou d’impulsion immature. Le reste du temps, il était attaché aux chevilles de sa terre et il ne cherchait même pas à se défaire du lien qui les maintenait prisonniers. Sans doute craignait-il de répéter les mêmes erreurs égoïstes que Vai’ata en préférant le monde aux liens du sang.
À cette idée, il s’efface d’un sourire amer.
Sa famille avait été hachée par les erreurs et l’égocentrisme de ceux qui en portaient le flambeau… Vai’ata, papa, maman : même si Mana’arii glorifiait leur existence et les ficelles qui les rassemblaient, il gardait honteusement en horreur les choix qui les définissaient.

Celle d’une famille trop nombreuses aux vêtements ébréchés, aux bouches affamées, et un sentiment d’abandon qui l’avait longuement tenu éveillé dans la colère des nuits écourtées.

Ok… Je continue. À quoi tu passes ton temps libre ? Quand tu flirtes pas avec du mineur, j'veux dire. Vaincu, l’insulaire pouffe d’un rire jaune, sans joie, en glissant une main sur ses paupières closes. Parfois, il détestai l’arrogance de Damien. De ce gamin un peu baveux. Tu es pénible, Delaunay., rigole-t-il, nullement sincère.

Malgré tout, sa question s’accompagne d’un silence que l’ignorance éternise. Je sais pas trop..., soupire-t-il. Ce genre de questions, Mana avait l’habitude de l’esquiver en prétextant vouloir garder une touche de mystère autour de sa perfection incarnée…
Mais il savait que, avec Damien, ça ne passerait pas. Il ne pourrait pas simplement hausser les épaules, rigoler et répondre d’une autre question. Tu sais, j’aime juste… les gens. Je consacre sans doute beaucoup trop d’énergie à me ronger les sangs par crainte de ne pas être aimé en retour… Je supporte difficilement de rester chez moi, de multiplier les heures en tête-à-tête avec moi-même... Ses yeux évitaient soigneusement les siens, cherchaient refuge dans tout qui pouvait servir de fuite à la honte qui le grugeait.

Ma passion… c’est juste l’humanité, le contact humain. Il ignorait ce que cela représentait, si les gens qui l’entouraient pouvait vraiment être considérés comme tels ou s’il cherchait désespérément à masquer son manque de hobbys à partager…
Pour être franc, Mana’arii ne savait pas.

C’est con, je sais. Pas la peine de te moquer…
Pour cette fois uniquement, s’il-te-plaît, laisse-moi la chance souffler.
Il y a des blâmes dont je suis parfaitement capable de m’affubler sans ton aide...
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Damien Delaunay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_429_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_778_SL ❝ doués pour la vie. (mana'arii) NZVDaM5 ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_448_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_405_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_197_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_359_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_461_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_625_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_248_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_229_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_131_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_714_XY
Icone : ❝ doués pour la vie. (mana'arii) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Damien Delaunay
Identité du dresseur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_429_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_778_SL ❝ doués pour la vie. (mana'arii) NZVDaM5 ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_448_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_405_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_197_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_359_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_461_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_625_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_248_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_229_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_131_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_714_XY
Icone : ❝ doués pour la vie. (mana'arii) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_429_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_778_SL ❝ doués pour la vie. (mana'arii) NZVDaM5 ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_448_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_405_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_197_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_359_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_461_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_625_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_248_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_229_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_131_XY ❝ doués pour la vie. (mana'arii) Miniature_714_XY
Icone : ❝ doués pour la vie. (mana'arii) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
WELL je poste parce que c'est écrit depuis genre 3 mois donc autant y gagner 5 SD sob
Mais voilà (Iza si tu passes par là sache que j'les aime et que je te suivrai au bout du monde pour les rejouer, bisous)

doués pour la vie. ❞
avec mana'arii
Le silence qui répondit en premier lieu à mon interrogation me laissa plus troublé que je ne l'aurais voulu. Peut-être parce qu'il était un peu trop familier… Peut-être parce que si les rôles avaient été inversés, j'aurais nourri la même ignorance que toi. J'aimais profondément les gens passionnés, mais je ne me définissais pas comme l'un deux. J'étais, somme toute, beaucoup de choses – mais je ne m'étais jamais considéré comme quelqu'un qui brûlait d'autre chose d'autre que de colère distillée.
Ceux qui m'entouraient vivaient tous au nom de quelque chose qu'ils savaient définir. La danse, le chant, l'histoire, la comédie, le sport, un projet professionnel quelconque, l'écriture, les jeux vidéos, l'équitation – il y avait de tout ; ils avaient tous ce petit truc qui faisait briller leurs yeux mais sans que l'étincelle trouve son pendant dans les miens.

J'aimais beaucoup de choses aussi – mais rien n'était assez pour que je sois prêt à renoncer au monde entier pour l'une d'elles. Je n'étais pas prêt à y consacrer ma vie, le reste de mes jours… Je n'étais pas prêt à me jeter à corps perdu dans une prison dorée. À me donner si fort dans quelque chose que je prétendais adorer que j'en finirais par le détester.
Lentement, presque surpris, j'avais secoué la tête. Mes prunelles, qui s'étaient égarées sur les valses paisibles des poissons, s'en étaient finalement retournées dans ta direction. Les tiennes m'esquivaient avec tant d'insistance que ça ne pouvait qu'être délibéré. « C'est pas con du tout. » Dans ma voix, pas l'ombre d'un sarcasme – sur mes traits, pas celle d'une raillerie.

« Je… Je crois pas aimer les gens. Enfin… Je sais pas. Je dirais que les gens m'intéressent, mais qu'ils me font encore plus peur que ça ? » Ce devait être quelque chose comme ça… Je cherchais trop souvent chez les autres ces choses qui les rendaient sensibles, ou fragiles, ou blessés – parce que s'ils me ressemblaient, ils n'étaient peut-être pas si mauvais, pas si dangereux. Je les apprivoisais à ma façon – en décortiquant ce qu'ils étaient de pire, plus que de meilleur. On pouvait maquiller beaucoup de choses – mais pas les ombres qui se dessinait dans nos yeux dans les orages assombrissaient nos cieux.

Esquissant un sourire hésitant, je haussai doucement les épaules. « Tu sais… J'ai pas vraiment trouvé ce qui vaut la peine de… » Je m'étais tu, aussi soudainement que si j'avais pris un coup. Était-ce tout à fait vrai ? J'avais trouvé la force de me lever, tous les putains de matin qui avait suivi la centrale. Je continuais d'ouvrir les volets, de m'habiller, de sortir. Pas tous les jours, pas à tous les coups… Mais je continuais. J'étais encore là. Je m'accrochais à des espoirs imbéciles… « … les Pokémon, peut-être. Je crois que j'aime les Pokémon plus fort que quoique ce soit d'autre. » Il n s'agissait même pas des combats, même pas des arènes. Il s'agissait d'eux… D'eux qui comptaient sur moi. D'eux que j'avais rendus dépendants de ma présence à mesure que nous avancions ensemble.
Peut-être n'était-elle pas si loin, la réponse à toutes mes questions…

« Tu joues aux jeux vidéos ? Ou d'un instrument ? Ou une connerie comme ça ? Le genre de trucs un peu bateau mais qui met en théorie tout l'monde d'accord ? » Cette fois, mon rictus étaient appuyé. Vaguement railleur.
C'était plus facile de balayer les doutes et les terreurs d'impostures pour des facilités confortables…
▬ du love ça suffit np
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération