Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Répondre au sujet
Vers l'infini et le style ft. Katinka
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Vers l'infini et le style
ft. Katinka
On lui avait donné rendez-vous à Sunyra, dans un café local. L'annonce qu'elle avait passé il y a quelques temps déjà pour un (ou une) styliste de la région avait rapidement porté ses fruits. Elle n'allait pas s'en plaindre ; en tant que nouvelle tête dans la région, peu de gens allaient prendre le temps de se renseigner ostensiblement à son sujet. La plupart avaient déjà leur mannequin de préférence, et Elena savait qu'il lui faudrait un peu de temps pour faire sa place.

Donc elle sirotait tranquillement un jus de baies en regardant par la fenêtre du café, cherchant du regard la personne qui lui avait donné rendez-vous. Pour être complètement honnête, Elena s'ennuyait. Sur la banquette à côté, Lily tempérait tant bien que mal son impatiente, à moitié roulée et lovée contre sa dresseuse. Les oreilles aux aguets, la Goupix tournait la tête à chaque bruit, incapable de rester tranquille. Finalement, l'actrice finit par sortir son téléphone et le posa sur la table, parcourant la toile d'un air peu intéressé. Pas de nouvelles de sa styliste, pas de nouvelles dans le monde, rien pour la distraire de l'attente. Eh. C'était agaçant, mais les moments à ne rien faire pouvaient également être savourés, alors Elena fit ce qu'elle savait faire le mieux. Elle se détendit, s'étirant d'un bras et reprenant la même activité que plus tôt : observer les gens au dehors, mais cette fois-ci simplement pour vider son esprit. Jusqu'au moment fatidique où enfin, son interlocutrice arriverait.
hrp - petite intro
Revenir en haut Aller en bas
Katinka Solomon
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9435-katinka-carnet-d-adresses#136604 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9434-t-card-katinka#136595 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9415-katinka-vivre-pour-les-paillettes-du-monde-termine
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 217
Née le : 25/12/2003
Age : 20
Région : Lumiris
Pokédollars : 1680
Stardust : 650
Stardust utilisés : 645
Equipe pokemon : Vers l'infini et le style ft. Katinka Miniature_856_EBVers l'infini et le style ft. Katinka Miniature_653 Vers l'infini et le style ft. Katinka Nuzlea10 Vers l'infini et le style ft. Katinka Miniature_200Vers l'infini et le style ft. Katinka Miniature_280_EB
Icone : kat
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Katinka Solomon
Identité du dresseur
Messages : 217
Née le : 25/12/2003
Age : 20
Région : Lumiris
Pokédollars : 1680
Stardust : 650
Stardust utilisés : 645
Equipe pokemon : Vers l'infini et le style ft. Katinka Miniature_856_EBVers l'infini et le style ft. Katinka Miniature_653 Vers l'infini et le style ft. Katinka Nuzlea10 Vers l'infini et le style ft. Katinka Miniature_200Vers l'infini et le style ft. Katinka Miniature_280_EB
Icone : kat
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 217
Née le : 25/12/2003
Age : 20
Région : Lumiris
Pokédollars : 1680
Stardust : 650
Stardust utilisés : 645
Equipe pokemon : Vers l'infini et le style ft. Katinka Miniature_856_EBVers l'infini et le style ft. Katinka Miniature_653 Vers l'infini et le style ft. Katinka Nuzlea10 Vers l'infini et le style ft. Katinka Miniature_200Vers l'infini et le style ft. Katinka Miniature_280_EB
Icone : kat
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
S'il y avait bien une chose dont Katinka avait horreur, c'était d'être en retard, ou que les personnes avec lesquelles elle avait rendez-vous le soient. Bon... Sauf les retards savamment calculés lorsqu'il s'agissait d'un rendez-vous amoureux. Là, c'était normal pour la demoiselle d'être un peu en retard. Pour la demoiselle parce que le galant, lui, se devait d'être à minima à l'heure au mieux en avance. Pourtant, là, pour ce rendez-vous professionnel, elle n'était pas à l'heure. Elle regardait sa montre s'égrainer, pestant mentalement contre la bouffonne qui prenait tout son temps en cours pour finir ce devoir sur table qu'elle, elle avait terminé depuis une demi-heure. Tout ça parce que cet idiot de professeur avait décrété qu'il fallait attendre que tout le monde ait terminé pour pouvoir quitter la classe. Alors la blonde rongeait son frein, ses ongles manucurés tapant sur sa table dans un bruit fort désagréable depuis un bon quart d'heure. L'autre fille, elle le faisait exprès. Katinka le savait, les autres filles le savait, le professeur le savait. Et pourtant, il ne faisait rien à croire que ça l'amusait de voir toutes ces filles se dandiner sur leurs chaises - ce que la blonde ne faisait pas, se contentant de ce bruit désagréable avec ses ongles.

Au bout d'un moment, enfin, la peste se décida à rendre son devoir avec un "Je crois que j'ai fini, professeur. J'espère que l'attente n'a pas été trop longue pour les autres... Elles devraient prendre plus de temps pour se relire." Katinka leva les yeux au ciel et, sans attendre, quitta la salle en glissant un: "Bouffonne" en passant à côté de l'autre fille.

Elle remonta rapidement se changer - parce que l'uniforme du lycée, merci mais non merci - lâcher son chignon pour laisser ses cheveux prendre l'air, et se maquiller. Et, surtout, pour prendre ses compagnons qui attendaient bien sagement sur son lit. Même Magic était restée dans la chambre aujourd'hui. Depuis qu'il y avait Ulka, elle la suivait un peu moins comme son ombre, au grand dam de Kat qui put enfin quitter l'enceinte de l'établissement pour se rendre au café où elle avait rendez-vous avec cette actrice fraichement débarquée à Lumiris.

Bien entendu, elle avait son carnet à croquis, avec quelques tenues dessinées dessus. De style différent. Si elle comptait les proposer à cette Elena Crawford, c'était surtout pour cerner les goûts de cette dernière, pour que ça lui convienne. Après tout, Kat était encore toute nouvelle dans le milieu du stylisme. Elle faisait ses armes, son book aussi. Si elle voulait devenir connue, il fallait qu'elle fasse en fonction des autres. Après, elle pourrait imposer son style.

En arrivant dans le café où elles avaient rendez-vous, Katinka sortit son téléphone afin de regarder la photo qui lui avait été envoyée de la jeune femme avec laquelle elle avait rendez-vous. "Désolée, j'ai eu un contre-temps." fit-elle en guise d'excuses. "Katinka Solomon. Je crois que c'est avec moi que tu as rendez-vous avec la mode." Si le ton de l'adolescente était au départ poli, il s'était un peu réchauffé lorsqu'elle avait parlé de mode. En tout cas, on ne pouvait pas dire qu'elle s'embarrassait du protocole et du vouvoiement. Sans attendre d'y être invitée, la blondinette s'installait sur la banquette en face d'Elena et de son Goupix blanc et fut rejointe par Eternal sa Feunnec. Magic, la Bibichut resta sagement posée sur sa tête, comme un chapeau pointu, tandis que les deux autres restaient bien sagement dans leurs pokeballs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Vers l'infini et le style
ft. Katinka
Finalement, elle était là. La première impression d'Elena ne fut pas particulièrement bonne ; la jeune fille était en retard, commençait par la tutoyer lors d'un rendez-vous professionnel et elle avait l'air diablement jeune. Trois points négatifs, trois points qu'elle ne soulignerait pas à voix haute - pas tant qu'elle n'avait pas pris sa décision en tout cas. Maintenant, il était l'heure d'analyser le reste. L'actrice savait que le talent n'avait pas d'âge, elle-même ayant commencé très tôt. Elle savait aussi qu'avec la jeunesse venait le stress, l'impatience, l'excitation et toutes ses choses pouvaient faire perdre le contrôle lors d'une conversation.

Pour autant elle ne comptait pas la ménager. Si elle devait être sa styliste, alors il allait falloir qu'elle encaisse, qu'elle apprenne à suivre un certain rythme et qu'elle sache quand il fallait parler et quand il fallait se taire. La jeune femme dodelina de la tête, examinant la candidate. Elle avait pris le temps de se maquiller, c'était déjà un bon point. Elle n'affichait pas un style particulier.  Fronçant légèrement les sourcils, elle finit par briser le silence - probablement pesant pour son interlocutrice.

« Elena Crawford. »

Inutile de tourner autour du pot. Si elle voulait se prouver, c'était maintenant.

« Je préfère t'avertir : je ne suis pas quelqu'un de facilement satisfait. J'aime le travail bien fait, la qualité et la ponctualité. »

Sur ce dernier point, c'était un mauvais départ. Mais elle apprendrait, si ce n'était que ça. Se passant une main dans les cheveux, Elena attrapa son téléphone, cherchant certains de ses shootings les plus récents. Elle les présenta à l'adolescente, curieuse de voir sa réaction, de savoir si cela l'intimidait ou si cela la renforçait dans sa volonté.

« Je n'ai pas l'intention de te recruter parce que tu es jeune ou parce que tu fais preuve de bonne volonté. Si tu veux ta place, tu dois prouver que tu as les tripes nécessaires pour ça, que tu es capable de produire quelque chose. De quoi es-tu capable ? »

Et être capable de résister à la pression. Le milieu de la mode, ce n'était pas une cour de récré'. C'était un milieu dur, presque sauvage par moment, où il fallait savoir s'imposer, se réaliser. Mieux valait briser ses illusions tout de suite plutôt que dans cinq ans. Reprenant une gorgée de son jus de baies, elle l'observa. Maintenant, elle allait jauger de ses vraies couleurs, de son talent.
Revenir en haut Aller en bas
Katinka Solomon
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9435-katinka-carnet-d-adresses#136604 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9434-t-card-katinka#136595 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9415-katinka-vivre-pour-les-paillettes-du-monde-termine
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 217
Née le : 25/12/2003
Age : 20
Région : Lumiris
Pokédollars : 1680
Stardust : 650
Stardust utilisés : 645
Equipe pokemon : Vers l'infini et le style ft. Katinka Miniature_856_EBVers l'infini et le style ft. Katinka Miniature_653 Vers l'infini et le style ft. Katinka Nuzlea10 Vers l'infini et le style ft. Katinka Miniature_200Vers l'infini et le style ft. Katinka Miniature_280_EB
Icone : kat
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Katinka Solomon
Identité du dresseur
Messages : 217
Née le : 25/12/2003
Age : 20
Région : Lumiris
Pokédollars : 1680
Stardust : 650
Stardust utilisés : 645
Equipe pokemon : Vers l'infini et le style ft. Katinka Miniature_856_EBVers l'infini et le style ft. Katinka Miniature_653 Vers l'infini et le style ft. Katinka Nuzlea10 Vers l'infini et le style ft. Katinka Miniature_200Vers l'infini et le style ft. Katinka Miniature_280_EB
Icone : kat
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 217
Née le : 25/12/2003
Age : 20
Région : Lumiris
Pokédollars : 1680
Stardust : 650
Stardust utilisés : 645
Equipe pokemon : Vers l'infini et le style ft. Katinka Miniature_856_EBVers l'infini et le style ft. Katinka Miniature_653 Vers l'infini et le style ft. Katinka Nuzlea10 Vers l'infini et le style ft. Katinka Miniature_200Vers l'infini et le style ft. Katinka Miniature_280_EB
Icone : kat
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
"En dépit des apparences, j'aime aussi la ponctualité. Je ne pouvais pas arriver plus tôt. Ni prévenir, d'ailleurs." Parce qu'au lycée, en cours, on a pas droit d'utiliser son téléphone portable. Même quand on a un rendez-vous important à honorer. Et puis bon. Elle n'avait pas encore le numéro de téléphone d'Elena. En tout cas les deux jeunes femmes avaient clairement les trois points cités en commun, ce que Katinka avait tenu à souligner. Elle qui était plutôt directe appréciait d'ailleurs que l'autre fille ait mis les choses sur la table, tout comme le fait qu'elle souligne qu'il n'y aurait pas de passe-droit sous prétexte de sa jeunesse ou de sa bonne volonté. C'était une bonne chose, et ça l'arrangeait. Je pourrai être au moins aussi directe avec elle qu'avec Maya. C'est cool... songea-t-elle. "Tant mieux. Parce que c'est au mérite que je veux gagner ma place. Pas à cause d'un nom, ou à cause de mes relations." ajouta-t-elle alors qu'Elena lui montrait ses shootings les plus récents.

"Mmmh... Ouais, ok. Je vois. Je t'ai apporté mon carnet que tu vois ce que je fais." Elle s'en voulait de ne pas porter une de ses propres créations, ce qu'elle faisait d'habitude. Sauf qu'elle avait attrapé les premiers vêtements qui lui étaient tombés sous la main pour remplacer l'uniforme du lycée. Mais bon. Le jean avait beau être un peu customisé par ses soins, et le haut avoir des jolies manches qui partaient en corolle à partir des coudes, ça n'avait rien de foufou, elle s'en rendait bien compte. A peine avait-elle parlé de son carnet qu'elle glissa la main dans son sac pour l'en sortir. "Je dessine, et je confectionne." précisa-t-elle à Elena en ouvrant la âge à un modèle qu'elle avait fait pour Melody, l'alter ego de Maya. "Ceci a été fait exprès pour Melody. Elle est chanteuse et danseuse. Tu dois la connaître au moins de nom..." C'était une tenue que son amie avait porté il n'y avait pas si longtemps, lors d'un shooting, ou d'un tournage, la blonde ne savait plus trop. Elle montra également quelques unes des tenues qu'elle avait présentées à Madame Edna de SpritzeeRoma, et d'autres qu'elle avait faites pour elle-même. "Dis-moi ce que tu voudrais, et je pourrais te le dessiner là. Mets-moi à l'essai. Certes, je ne peux pas le confectionner sans tissu et machine à coudre. Mais ça peut te donner une idée, au moins."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Vers l'infini et le style
ft. Katinka

Au moins, la petite avait du cran. Elena se saisit du carnet tendu par la demoiselle, observant ses pages, ses annotations, ses détails. Elle effleurait du doigt ses traits, observant à la fois sa finesse et son évolution. Il était clair qu'elle avait un certain œil, une certaine capacité à distinguer ce qui se mariait bien et ce qui n'allait pas ensemble. Elle l'écoutait parler en tournant les pages, en recherchant les similitudes dans ses dessins. Qu'est-ce qui faisait que les design de Katinka étaient les siens ? Prête à lui poser la question, elle se ravisa, écoutant sa dernière requête. Elle lui demandait un test. La petite voulait faire ses preuves. Elena lui offrit un sourire narquois, presque comme si l'étirement de ses lèvres était un défi en lui-même. Oui, elle savait ce qu'elle pouvait lui demander.

« J'ai grandi près des plages. J'ai fais un certain nombre de shooting dans l'eau, sur la plage et j'ai pu tester toutes sortes de tenues plus extravagantes les unes que les autres. On pourrait dire que c'est mon domaine d'expertise. Alors voilà ton défi. Imagine donc une tenue pour un shooting à la plage, qui paraisse élégant sans être ennuyeux. Cela peut être un simple bikini comme quelque chose de plus élaboré ; je n'ai pas peur de montrer un peu de peau et je n'ai pas peur non plus d'un design plus singulier, plus inhabituel. Je veux voir ce que tu as dans la tête, comment tu réfléchis, comment tu visualises les choses. » Elle se passa une main dans les cheveux, avant de poser ses deux sous son menton, dévisageant la jeune styliste. « Montre-moi. »

Elle ne lui donna aucune indication de temps, signe qu'elle attendrait le temps qu'il faudrait. Au passage, elle en profita pour demander à la serveuse deux jus de baies, offrant un verre à sa camarade - ne serait-ce que pour éviter qu'elle meurt de soif pendant son exercice. Elena se demandait autant si elle serait capable de trouver quelque chose qui lui plairait en peu de temps que sa capacité de concentration dans un lieu publique. Il ne serait pas seulement question de penser des design ; il faudrait également qu'elle porte ses idées, qu'elle défende ses choix et qu'elle les assume en toutes circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Katinka Solomon
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9435-katinka-carnet-d-adresses#136604 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9434-t-card-katinka#136595 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9415-katinka-vivre-pour-les-paillettes-du-monde-termine
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 217
Née le : 25/12/2003
Age : 20
Région : Lumiris
Pokédollars : 1680
Stardust : 650
Stardust utilisés : 645
Equipe pokemon : Vers l'infini et le style ft. Katinka Miniature_856_EBVers l'infini et le style ft. Katinka Miniature_653 Vers l'infini et le style ft. Katinka Nuzlea10 Vers l'infini et le style ft. Katinka Miniature_200Vers l'infini et le style ft. Katinka Miniature_280_EB
Icone : kat
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Katinka Solomon
Identité du dresseur
Messages : 217
Née le : 25/12/2003
Age : 20
Région : Lumiris
Pokédollars : 1680
Stardust : 650
Stardust utilisés : 645
Equipe pokemon : Vers l'infini et le style ft. Katinka Miniature_856_EBVers l'infini et le style ft. Katinka Miniature_653 Vers l'infini et le style ft. Katinka Nuzlea10 Vers l'infini et le style ft. Katinka Miniature_200Vers l'infini et le style ft. Katinka Miniature_280_EB
Icone : kat
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 217
Née le : 25/12/2003
Age : 20
Région : Lumiris
Pokédollars : 1680
Stardust : 650
Stardust utilisés : 645
Equipe pokemon : Vers l'infini et le style ft. Katinka Miniature_856_EBVers l'infini et le style ft. Katinka Miniature_653 Vers l'infini et le style ft. Katinka Nuzlea10 Vers l'infini et le style ft. Katinka Miniature_200Vers l'infini et le style ft. Katinka Miniature_280_EB
Icone : kat
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Katinka écoutait, prenait des notes, laissait les idées monter à son esprit. Et une idée, il lui semblait en avoir une, et une bonne. Après avoir demandé à Elena de se mettre debout pour prendre les mesures de sa silhouette à l'oeil nu, elle lui indiqua qu'elle pouvait se rasseoir et commença à dessiner sa silhouette au crayon. Ce ne fut qu'après qu'elle commença à tracer des lignes, des courbes, effacer, retracer, reprendre avant de mettre en couleur puis de proposer le dessin à Elena. "Qu'en penses-tu?" Sur le croquis, on pouvait voir une Elena plutôt ressemblante, vêtue d'un genre de combishort bustier et d'où partaient, à la taille, deux grandes traines. La tenue, aux couleurs des Poissireines semblait légère et aussi confortable qu'une seconde peau. Les pieds du dessin étaient chaussés de sandales lacées sans talons, et dont les lacets remontaient jusqu'à mi-mollets. Dans les cheveux du dessin, une tiare et des perles complétaient l'ensemble. Il n'était, ici, nulle question de la corne que possédaient ces pokemon poisson. L'adolescente n'avait quand même pas mauvais goût!

Ce ne fut qu'alors qu'elle laissait Elena observer sa proposition qu'elle but le chocolat chaud - même s'il était désormais froid - que la starlette avait commandé pour elle. Au fond, si Elena n'aimait pas la tenue, ce ne serait pas grave. Une de ses créations avait déjà été reprise et adaptée par SpritzeeRoma, celle-ci pourrait peut-être aussi plaire à Madame Edna, qui sait. Bon, ceci dit, elle espérait bien que ce qu'elle avait fait allait convenir à Elena pour un premier jet. Parce qu'elle avait vraiment besoin de faire ses preuves. "Et du coup, qu'est-ce qui t'amène sur notre belle île de Lumiris? Et surtout, qu'en penses-tu au premier abord?" demanda-t-elle pour mieux faire connaissance, et parce que ça l'aiderait sans doute à mieux cerner Elena si jamais ce qu'elle avait fait ne convenait pas mais qu'elle aimait quand même un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Juste un peu de style [PV Tanya Amber]
» La mode se démode, le style jamais [PV Finnigan]
» T-CARD * Katinka
» Katinka * Carnet d'adresses
» Commande avatar katinka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération