Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
[Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Miniature_385_XY
Icone : [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Miniature_385_XY
Icone : [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Miniature_385_XY
Icone : [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
les grandes explorations
les profondeurs du désert

Ils sont là, debout autour d’une table à échanger autour de leur étude. Un portail, découvert dans les ruines. Un portail entouré de runes formant un simple avertissement et fermée, des zarbis présents dans l’ombre. Mais ce n’était pas là le sujet du jour, ce n’était pas là leurs inquiétudes.

Quelques jours plus tôt eu lieu un éboulement dans l’une des parties des ruines. Un éboulement non loin du lieu d’étude de ce groupe. Si le portail ne fut pas touché, quelques lézardes sur les parois inquiétaient le groupe. Curieux d’en découvrir un peu plus, le chef d’équipe prit quelques scientifiques avec lui histoire d’aller en reconnaissance des lieux et s’assurer que leurs travaux ne seraient pas mis en péril.

Une simple reconnaissance. Si seulement….

Les voilà maintenant dans un campement improvisé en plein milieu du désert, assez éloigné de l’épicentre des tremblements de terre pour ne pas être affecté par les phénomènes étranges qui ont lieu mais pas trop loin pour continuer à faire leur travail. Du moins, avec les quelques scientifiques restants.

Non loin se trouvait quelques tentes blanches où reposaient quelques membres de l’équipe blessés, certains délirant, parlant de temple enfouis, de couloirs, de voyages dans le temps et de diverses choses sans queue ni tête. De glace aussi et de froid ce qui tombe sous le sens au vu des températures élevées dans le désert. L’équipe se trouve donc bien trop réduite pour pouvoir continuer à travailler et a besoin de renforts pour continuer à explorer cette nouvelle zone.

Dans un coin de la tente se trouvent des sacs, un pour chaque renfort. Eau, rations, lampe torche, corde, allumettes, talky walky, kit de premier secours à la fois pour les humains et les pokémons.

Dehors, le vent fait rage, du sable vole un peu partout et arrive même à percer les ouvertures des tentes. Vous risquez d'ailleurs d'en trouver vos sacs remplit. L'ouverture découverte est à quelques mètres, vous pouvez voir l'entrée du tunnel un peu plus loin. Pas de panique sur le trajet, le couloir d'accès a été dégagé et sécurisé, aucun piège ne viendra se mettre sur votre chemin sauf si vous considérez le sable comme un piège en lui-même.

Les murs du couloir d'accès sont nus, vous ne verrez que de la pierre, du sable, de la roche. Peut-être un ou deux pokémons cachés mais rien de plus.

Attention, le sol glisse.

Êtes-vous prêt à partir ?

Modération

Bienvenus à vous chers explorateurs au campement de l’espérance.

Le temps ne sera pas votre allié pendant ce périple aussi profitez de ces quelques heures de répits pour faire connaissance, prendre le sac marqué à votre nom et vous diriger vers le trou dévoilé par l'éboulement.

Attention, le vent est assez fort aujourd'hui !

Les petits rappels

On joue fair play, pas de sur-jeux ou autre. N'oubliez pas que c'est votre personnage qui avance avec ses connaissances et ses compétences propres, non les vôtres.

Attention à vos actions, elles peuvent avoir des incidences positives ou négatives aussi bien sur l'histoire que sur vos coéquipiers. Rappel aussi sur les blessures surtout si elles doivent être handicapantes, on ne revient pas en arrière alors attention aux décisions coup de tête !

Il y a un salon de groupe pour échanger, poser toutes vos questions, farfelues ou non. Il n'y a aucune question bête.

Les modérations interviendront le dimanche ou le lundi suivant si vous avez tous posté ou non.

Prochaine modération le dimanche 28 mars ou lundi 29 mars dernier délai

Concernant vos MJ.....vous êtes sûr de vouloir connaitre leurs identités ? Vraiment ? Bon. C'est donc moi, Ashura qui se casse des bras, qui m'occupe de vous ensevelir sous le sable. En jury du concours de château de sable, je suis fière de vous présenter Iza et Capucine qui m'assisteront dans cette lourde tâche de vous faire découvrir les saveurs insoupçonnées de ces petits grains fort amusant !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Son quotidien chargé n’aurait jamais été suffisamment chargé pour l’empêcher de se rendre dans ces explorations, pour se porter volontaire pour découvrir la région encore plus - pour mieux comprendre ce qui y retournait. Cayden était curieux; Cayden était un scientifique. Mieux encore, il se vouait à tout comprendre, tout analyser, à se plonger dans les plus dangereux lieux pour mieux encore les appréhender - pour y écarter tous les mystères, plonger jusqu’à les élucider.
Cayden avait posé les papiers qu’il avait lu encore des milliers de fois, les rapports de découvertes qui ne menaient à rien; il avait éteint son ordinateur, gardé uniquement son téléphone.
Il avait pris son sac, une bouteille d’eau, quelques collations - ne jamais partir les mains vides pour des explorations. Il avait respiré profondément, avait promis au fantôme de sa soeur qui flottait dans le laboratoire et dans sa maison qu’il se remettrait bientôt au travail, et il s’était rendu sur le lieu de rendez-vous sans attendre.

Il était ponctuel, Cayden, et n’aimait pas se faire attendre - il n’aimait pas le manque de structure et le manque de préparation. Si bien qu’il s’était renseigné sur le désert, sur les ruines, et qu’il avait mis dans son sac une trousse de premier soin, son eau, de la nourriture; une corde (sait-on jamais ?), un petit kit de prélèvements miniatures avec des sacs ziplocs (s’il pouvait en profiter pour faire des relevés d’échantillons !); son téléphone (et donc son option dictaphone pour enregistrer ce qui était vu); une carte du coin (qu’il avait trouvé en ligne), des linges pour les humidifier si besoin, une lampe de poche au cas où le noir tombe, des vêtements de rechange si besoin... Cayden ne partait jamais sans se préparer.
Il se posait, il réfléchissait aux problèmes qui pouvaient être affrontés, et il trouvait le moyen de les contrer. Jamais partir sans y penser au préalable.

Il avait jeté un dernier coup d’oeil aux avancées pour retrouver sa soeur - elle avait été aperçu il y a deux ans près de l’aquarium. C’était déjà un départ, une piste, quelque chose de solide - doucement, petit à petit, le concret se dessinait et laissait place à un espoir. Un espoir d’enfin connaître la vérité - mais il était persuadé que jamais il ne pourrait de nouveau la serrer dans ses bras. Elle avait été aperçue, mal en point, et paniquée, sans trop savoir où elle allait - selon le témoignage. Ça ne disait rien de très optimiste.

Avant de partir, Ketty l’avait rejoint dans le laboratoire et lui avait demandé d’être prudent. Cayden était toujours prudent - la sécurité était un point si important, pour lui et pour sa collègue - amie. Elle lui avait aussi demandé de lui écrire quand il serait rendu pour qu’elle soit certaine qu’il était en vie et il lui promit de tenter de lui écrire le plus souvent possible. Tant et aussi longtemps que le réseau allait le permettre. Pour lui dire qu’il était en vie.
Il accepta, à contre-coeur, la présence d’Hydrogène à ses côtés et la petite sphère dans laquelle rappelait à la petite créature. Ketty lui avait dit qu’elle se sentirait plus en confiance si Hydrogène l’accompagnait et il n’avait pas eu la force de refuser en voyant l’inquiétude sincère qui teintait les traits d’habitude si calme de la scientifique.

Et du coup, il s’était rendu dans le désert - sans trop craindre ce qui allait se passer. En fait, si. Clairement. L’esprit du scientifique était en ébullition, et autant il se demandait ce qu’il allait pouvoir découvrir, autant il craignait que ça tourne mal comme la centrale dont tous parlaient aujourd’hui encore. Beaucoup moins qu’en juin, mais toujours. Cayden s’angoissait facilement. Et c’est sans doute pour ça qu’on le vit arriver une cigarette aux lèvres, pour tempérer l’anxiété qui travaillait ses nerfs.
Il avait également un thermos de café noir - parce que le meilleur moyen de contrer le chaud était par le chaud. Plusieurs articles scientifiques le démontraient. Il y avait même des tisanes spécialement effectuées pour faire suer et refroidir le corps.

Il fut le premier arrivé, en dehors des explorateurs de la première vague et il s’était placé légèrement en retrait en écoutant les délires (était-ce des délires ?) des blessés. Oh, de la glace en plein désert, clairement, ça ressemblait à des délires, mais même si l’esprit de scientifique de Cayden souhaitait reléguer au plan de peu important et de détails les paroles des explorateurs, il ne pouvait s’empêcher que… peut-être que… y’avait un fond de vérité quelque part, à creuser.

Il ne savait pas quoi, encore, mais il se disait qu’on pourrait l’aider à y réfléchir. Sirius courait un peu partout tandis que reposaient tranquillement les pokéballs des pokémons glace dans son sac. Valait mieux éviter de les garder sorties. La température n’était pas du tout adéquate pour elles.
Il décida de sortir son téléphone et de vérifier les barres de réseau. Par chance, il en captait une. Elle semblait très faible, mais il se disait que ce devait être suffisant. Il laissa un message à Ketty pour signifier qu’il était arrivé en un seul morceau.


Je suis arrivé et je ne suis ni blessé ni en souffrance d'une quelconque manière, tu peux souffler. Hydrogène dort dans sa pokéball.


Il vit les autres arriver progressivement et ne reconnut personne. Il n'avait croisé personne de ce groupe. Il espérait seulement qu'ils n'étaient pas du genre à se mettre en danger pour rien; sinon... ce serait une expérience très désagréable. Il les salua d'un geste de la main.
i still think about you everyday
maybe two or three times
when i'm get carried away
too much will never be enough
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Natanoé Loyd
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4020-l-atelier-pot-d-peinture https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8608-journal-de-bord-natanoe-loyd https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8607-t-card-natanoe-loyd#120929 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8564-presentation-natanoe-loyd-reroll-de-spruelo-locink#120143
Dresseur·euse Nova
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A H037 [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A 4yly
[Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Miniature_338_XY [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Nr12
[Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Ek4m [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Nw2y [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Natanoé Loyd
Identité du dresseur
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A H037 [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A 4yly
[Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Miniature_338_XY [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Nr12
[Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Ek4m [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Nw2y [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A H037 [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A 4yly
[Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Miniature_338_XY [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Nr12
[Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Ek4m [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Nw2y [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
En ce moment, il y a une annonce placardé sur tous les murs. Tout le monde en parle et à raison. Ces recherches sont fascinante ! Je pensais que ce n'était pas pour moi et que je devais laisser cela aux experts, avant de voir qu'il y avait des recherches faites aux ruines d'Akeos...! Je me suis déjà rendu dans ces terres pleines de mystère donc l'idée de les résoudre me fait frémir. L'annonce que je n'aurais pas d'autre livraison de la semaine finie de me faire changer d'avis : j'allais y aller !

Un campement y était organisé pour la nuit avant l'expédition. Je n'avais donc pas à prendre trop d'affaire avec moi. Sur la route entre Artiesta et le désert, je me rendis bien compte que la tempête de sable était plus forte que la dernière fois. Cette fois, la prudence de Tea, la Charibari, pris le pas sur sa curiosité. D'elle-même, elle est venue dans le cockpit de la camionnette avec moi et Hela, la Météno. Cette fois, l'arrière de la camionnette était complètement vide... Cela commençait à faire un petit moment que ce n'était pas arrivé. Ça donnait l'impression que quelque chose était en train de se passer, mais je n'y prêtais pas attention plus que ça... Nous allons élucider les mystères des ruines d'Akeos !!

C'est avec cette idée en tête que j'entreprends une nouvelle fois d'affronter le désert à pied. Le positionnement de Tea était resté le même. Plutôt que de partir devant, curieuse, elle reste auprès de nous cette fois si. Hela à quant à elle régénéré sa coquille pendant le trajet. Chose qu'elle ne fait quasiment jamais d'elle-même... Ça va, c'est juste un peu de sable...! Pas besoin de stresser autant.

Le temps d'arriver au campement, j'ai largement pu me rendre compte que la tempête de sable était bien plus violente que la dernière fois, où le désert était assez calme. Mais peu importe. Qu'est ce qu'il pourrait bien nous arriver de toute façon ? Je suis le second à arriver, si on ne compte pas l'équipe de scientifique que la chaleur avait rendu fous. C'est bien la chaleur qui les a rendus fous, n'est-ce pas ? Sous la chaleur étouffante, une sueur froide me traverse. Qu'est ce qu'il pourrait bien nous arriver... Mes pensées sont interrompue par l'arrivée d'une nouvelle personne sur les lieux. Cette dernière me rend un peu d'espoir, car elle fait ressortir la nature curieuse de Tea, qui s'avance prudemment en sa direction.

-Salut, moi c'est Natanoé ! Alors, pas trop stressé ?

L'atmosphère commençait à devenir tendue et je n'aimais pas du tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Dans les profondeurs du désertExploration
Saint
Travis
Anastasia
Salmhofer
Cécile
Van de Werven
Cayden
Freylinger
Natanoé
Loyd


La nouvelle arriva bien plus tard que je voulais. Ou plutôt, j'étais trop concentré sur la recherche d'indice liant Pico et les découverte de mon père. C'est un coup de fil qui me fit sortir de tout cela. Un coup de fil que personne ne veut recevoir.

Êtes-vous bien Monsieur Saint ?
En personne. A qui ai-je l'honneur ?
Nous avons une mauvaise nouvelle à vous énoncer.

Un collègue, un ami, avait était pris dans un accident de travail majeur. Son état était des plus précaire et le pronostic vital avait de forte chance d'être engagé. Une histoire d'éboulement. Le temps que j'explique que le numéro ICE 1 était dut au fait qu'il avait travaillé avec moi lors de ma dernière fouille et que je fut son responsable, j'avais déjà préparé des affaires pour allez le voir. Sa famille était bien trop loin pour le soutenir. Mais à ma surprise, il me demandèrent de venir pour une seconde raison. Le fait que j'avais déjà travaillé dans le désert et qu'une seconde expédition devait avoir lieu pour investiguer les raisons des étranges phénomènes aillant causer l’accident, il avait besoin de gens expérimenté. Autant dire que je connaissait le groupe parfait pour les aider. Mutius se faisait une joie de pouvoir à nouveau explorer. En apprendre plus sur le passé était une passion commune à la mienne, même si les raisons était différentes. Lui, c'était dans un soucis de comprendre ce qu'il avait manquer lors de sa longue attente tandis que moi c'était l’excitation de connaitre encore mieux le passé et, en quelques sortes, mon frère. Goudron, lui, m'accompagna juste parce qu'il n'attendait que ça, me suivre, découvrir le monde ! Même si dans ce cas précis, on parlait de retourner là où on l'avait trouvé... Encore. J'aurais presque eu envie de le plaindre s'il ne semblait pas enjoué de juste s'amuser dans le sable. Quand à Pico... J'aurais aimais dire que c'est l'idée de voir les vestiges du peuples qui l'a si longtemps vue comme un simple objet de vanité créer par les Marionnettistes qui lui donnait envie de venir. Ou un intérêt profond pour son propre passé... Mais en vérité, j'ai juste l'impression qu'il ne me suis que pour taper sur les doigts de Mutius quand il fait une bêtise. Mes pokémons engagés, j'étais moi même prêt. Enfin, il manquait le reste du groupe.

Je n’eus aucune difficulté pour recruter Anastasia. Je n’eus qu'a lui dire que j'avais besoin de son aide pour qu'elle décide de m'accompagner. C'est donc avec Ana et moi à l'avant et Charon, Mutius, Pico et Goudron à l'arrière que mon bon van pris la route, en direction des ruines. Pendant le trajet, je briefais tout le petit groupe quand à toute l'histoire ainsi que les ressource mis à leur disposition par mes soins.

Premièrement il y aurait des sac solide et spécialement conçut pour être 100% hermétique, qui serait porté par Goudron, Pico et Moi pour que nous ayons le plus de possibilité de rangement possible. En Revanche, Mutius aurait la responsabilité de la Sous-station Radio, afin d'être sûr que les talky-walky de la mission puissent au moins se connecter entre-eux pendant la mission. Dans le sac de Goudron, je plaçait de nombreux outils, pioches, pelles, piolets, harnais, casques de sécurités et autre ustensile "lourd" pour la sécurité ou le déplacement. Pour Celui de Pico, je m'y un double de chaque objet qu'on m'avait dit fournie, au cas où, ainsi que deux sac de couchage, au cas où nous aurions eu un problème. Quand à mon sac à moi, je le laissais à peu près vide, attendant d'être arrivé sur les lieux pour le remplir des goodies qui nous y attendais. J'avais juste mis quelque affaire de rechange et mes transfusion sanguines, indispensable. J'en pris aussi quelques-unes pour lui aussi. Pour ceux qui se demande, j'ai le droit de prendre des transfusion à cause du fait que les techniques de soin Pokémons ne marche pas bien sur moi. D'après les médecin s'occupent de moi, la majorité du soin se perdrait pour essayait de réparer mes yeux. Donc il se perd seulement, vue qu'on ne peut pas soigner un truc mort. Mais bon, vue qu'on mes les a pas enlevé, j'imagine que je dois faire avec. Donc bon, vue mon métier, il n'est pas impossible d'avoir de sérieuse perte de sang, donc mieux vaut être prêt. J'avais pris aussi des sacs pour l'équipe d'Anastasia, adapté à leurs morphologie et seulement pour les pokémons qu'elles m'avait dit qu'elle sortirait.

Comme la dernière fois, je posé mon camion dans une zone tranquille, assez loin, afin d'évité que le sable noie le moteur ou d'autre problème assez classique dans ces zones là. Ainsi, notre petit groupe se dirigea à pied pour le reste du voyage vers le campement. Je put remarquer deux choses : une camionnette qui avait était garé dans un endroit un peu trop près des vent pour son propre bien, mais surtout que la tempête faisais toujours rage. Pour le bien de mon masque, je fut obliger de l'enlever, me retrouvant alors sans ma vue. Puis, en demandant de l'aide à Anastasia, je mis un bandeau sur mes yeux, afin que personne ne puisses voir mes globes oculaires détruit. Il devait y avoir pas mal de stress seulement avec les derniers événements, donc pas besoin d'en rajouter en leurs forçant de voir la mort dans les yeux.

Marché sans masque dans le désert, surtout en tempête, est une expérience très particulière mais familière. C'est dans les même condition que j’eus rencontrer Goudron. Et comme lors de sa rencontre, mes sens en éveil me permettait de voir aussi bien, voir mieux qu'un voyant se baladant au milieux de ces vents sablées. Ainsi, l'arrivée au camps fut aisé pour moi. Je put entendre et ressentir la présence d'autres personnes et pokémons, mais... je devais avouer que la santé de mon amis m'importait plus à ce moment là. Ainsi, je tourner ma tête vers Ana et lui dis de me présenter à ma place, alors que je saluer très rapidement les deux personnes. Et sans me faire prier, je courue vers la tente où je sentais et entendais le plus de personne. Bien évidemment, mon amis ne put pas me recevoir, étant donné qu'il avait était mis dans un sommeil forcé pour ralentir son métabolisme. Je fournit donc au docteur les transfusion destiné à mon amis. Puis, pendant quelque seconde, je vérifiait qu'il n'avait pas trop de problème,bref, je pris le temps de vérifier son état. Puis je revint vers les autres.

Entre temps, Mutius avait put se présenter, d'une simple courbette devant le groupe et en sortant un petit tableau et un marqueur où il marqua dans une écriture lisible "Mutius". Puis ce fut au tour de Goudron et Pico, mais Ana fut plus rapide que Mutius pour donner leurs nom. Goudron copia le premier pokémon qu'il vit avant que Pico le reprenne à l'ordre et qu'il les retourne vers les gens déjà présent pour les saluer. Je ne sais pas trop ce qu'il fut dit, mais une fois que toutes les présentation furent faites, je put sentir quatre personnes, une de plus par rapport à quand j’étais arrivé. Et enfin, je put me présenté à nouveau :

Excusez-moi pour le passage en fusée ! Je m'appelle Travis ! Heureux de faire votre connaissance.

Et c'est ainsi que je me présenté devant les inconnus, un bandeau couvrant mes yeux. Je n'avais toujours pas put apercevoir leurs visages, sauf le beau visage d'Ana que j'avais bien imprimé dans ma mémoire, mais au moins je savait qui je sentait comment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
 - Et nos voil- *tousse*, voilà arrivés, les lou- *tousse tousse*
Eurk, saleté de sable ! Avec la tempête, je ne suis même pas sûr que la caméra filme quoi que ce soit d'autre que cette espèce de nuage de poussière sèche ; heureusement qu'elle est sable-proof, sinon, je serais forcée de la ranger. Pour l'instant, elle trône sur la tête de Kay, cachée par la petite capuche qu'elle a décidé de porter, solidement attachée pour ne pas s'envoler... même si je crains que l'Okéoké elle-même finisse par prendre son envol ! Heureusement, même si ça risque de se révéler compliqué de continuer la vidéo dans la tempête, j'ai pu faire l'intro dans la camionnette de Raz, le chauffeur de la famille, pour expliquer tout à mes futurs viewers... Et quel "tout" : on va chercher l'origine de tremblements de terre dans des vieilles ruines avec des vrais pros, et mes fans seront les premiers à avoir les résultats en exclu – dès mon retour, même ! "Drôle d'idée d'engager des civils pour ce genre de trucs" disaient certains ; mais c'est normal, les scientifiques ont tellement le nez dans leur calcul qu'il faut des gens d'action et capables de montrer tout ça aux gens normaux.

Bon, un seul point noir : l'autorisation parentale. Apparemment, avoir 16 ans pose souci, comme s'il fallait avoir le droit de vote pour se balader dans des vieilles ruines et découvrir des trucs merveilleux ! Et cette fois, mes parents ont pas voulu me lâcher la grappe : si j'y vais, je dois obéir aux ordres des responsables, et ils iront eux-mêmes leurs demander si je l'ai fait. "Et s'il s'avère que ton imprudence leur a déplu, il n'y aura guère d'autres sorties de ce type, jeune fille, fais-nous confiance sur ce point !". Eux qui me laissent faire ce que je veux d'habitude, les voilà soudain qui jouent les parents modèles... Mais j'ai pas le choix, je vais devoir me tenir à carreau (plus ou moins, eh eh).

En tout cas, Raz est reparti, et Kay peut filmer le campement. Il y a des types qui racontent des histoire terribles, avec des temples enfouis et des voyages dans le temps, ce qui fait monter mon impatience de quelques nouveaux crans ; et moi qui craignais de ne finalement voir que des vieux murs et des dessins moches ! Je discute avec eux, et même ma sis' boit leurs paroles... toutes deux ignorant leur air paniqué, puisque les adultes sont toujours angoissés par l'inconnu et qu'à trop les écouter, les jeunes deviennent comme eux.

Ensuite, je ressors des tentes et vois les autres – que j'avais probablement raté du regard. Un savant qui a l'air trop sérieux (le genre qui va analyser le moindre caillou et dire des trucs que personne comprend), une meuf étrange (se teindre les cheveux en blanc, quel choix bizarre !), un aveugle (comptez pas sur moi pour lui tenir la main, quelle idée de venir quand on ne voit rien)... et un autre jeune ! Ouf, je ne serai pas seule !

J'arrive avec un énorme sourire et, après que Travis la fusée (apparemment) se soit présenté, je lance :
 - Saluuuut la bande ! Moi c'est Cécile, la pokétubeuse, et elle c'est Kay. Chauds pour l'explo, plus que le désert lui-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Les Profondeurs du DésertElle remonta le col de la chemise pourpre, ajusta le gilet noir; puis, d'un geste qui trahissait l'habitude, la dame entreprit de préparer son corps pour le désert. Elle ne disait pas grand mot, pour une fois, répondant au conducteur quand celui-ci lui adressait la parole, se contentant de rester à ses côtés dans un silencieux mais présent soutien alors qu'elle étalait doucement la crème sur sa peau trop sensible. Le souvenir de sa première arrivée dans le désert ardent, dans des conditions presque similaires, lui revenait en tête alors qu'elle jetait un regard par la fenêtre. Son compagnon se souvenait-il de ce fameux moment ? Anastasia n'en doutait pas mais, à cet instant précis, pensait les réflexions de l'archéologue bien loin de tout ceci. Sur le siège à côté de lui, la dame d'albâtre demeurait appuyée contre son épaule dans une cascade de cheveux blancs, offrant soutien et affection par son contact plus que par ses mots.

A dire vrai, Anastasia l'aurait accompagné qu'il lui ai demandé ou non, se refusant à laisser Travis seul face au désert presque autant qu'aux mauvaises nouvelles qu'on lui avait annoncées. La situation était critique autant que curieuse, et la dame blanche ne comptait perdre la moindre occasion de lui venir en aide autant que de pouvoir retourner sur le terrain. Consciencieusement, Anastasia avait commencé à dresser une liste des possibilités, réfléchit à ce qui avait pu se produire et mettre dans un tel état les archéologues sur le terrain, envisagé les différents probables en attendant de pouvoir s'avancer sur une de ces hypothèses.

Ils étaient partis tôt, s'étaient bien préparés, étaient arrivés aussi vite qu'ils avaient pu ; et après avoir vainement lutté avec Charon afin que celui-ci la laissa porter le sac à dos en plus de celui qu'elle portait en bandoulière, le groupe se mit en route en direction du campement, Oracle ouvrant le chemin d'un air inquiet qui lui ressemblait peu, le scalproie fermant la marche, attentif et silencieux. Pas assez près de la tempête pour la prendre de plein fouet, pas assez loin pour ne pas en subir quelques effets, le duo et leurs pokemons progressèrent entre les bourrasques de sable chaud et le grondement du vent, ne s'arrêtant que pour ôter la prothèse de Travis, recouvrant le visage scarifié de tissu pour en cacher les blessures. Avec précaution, la dame blanche glissa le masque dans le sac qui pendait le long de sa hanche et, attrapant l'homme par le bras autant pour lui que pour elle, tout deux continuèrent leur chemin. Lentement, les taches blanches et floues, dans le lointain, se changèrent en formes, puis en tentes ; et émergeant des abords de l'élément déchaîné, tout deux pénétrèrent enfin dans le campement qui les attendaient.

- Va le retrouver ; je m'occupe du reste.

Anastasia esquissa une moue entre l'inquiétude et la tristesse et, lui serrant un instant le bras en signe de soutien, le laissa s'en aller en direction des tentes en compagnie de l'évoli qui l'avait suivi, surveillant malgré elle comme il s'éloignait en la laissant seule avec les différents pokemons. Il n'y avait grand monde à l'extérieur, chassés par la proximité de la tempête, confinés dans leur tente par les blessures ou l'inquiétude ; si bien qu'accompagnée de Mutius et de Charon, se doutant que le balbuto, encore et toujours, surveillait le métamorph récalcitrant, l'albinos marcha droit dans la direction du seul individu qu'elle distinguait alors, un jeune homme solitaire dont la fumée de cigarette se perdait dans le souffle du vent et qui lui offrait alors un signe de main.

- Anastasia, enchantée ; sa voix, posée, paraissait d'un calme à toute épreuve. Faites-vous partie du campement d'origine ou avez-vous également été envoyé par le Professeur ?

Elle refusait de donner son nom, espérait en apprendre rapidement plus ; et voyant le gringolem qui gesticulait, Anastasia se détourna un instant dans sa direction, esquissant un léger sourire pour présenter la troupe de pokemon qui suivait tranquillement. Elle désigna tour à tour le golem à ses côtés, puis le scalproie à l'écart, le métamorph, et enfin le balbuto qui le suivait comme son ombre.

- Oh, et voici Mutius, Charon, Goudron, et Pico ; mon compagnon doit bientôt nous rejoindre. Savez-vous si d'autres que nous sont déjà arrivés ?

La dame d'albâtre aperçut Travis et l'évoli qui revenaient vers eux, tourna la tête dans leur direction ; et c'est à peu près à ce moment précis que le campement pourtant calme et silencieux se retrouva brusquement animé de nombreuses arrivées. Le premier avait l'air d'un jeune homme désinvolte, bien trop insouciant aux yeux pourpres de l'albinos qui le regardait les rejoindre.

- Aucunement ; les mots sortaient, monocordes, alors qu'elle l'observait comme elle cherchait le comprendre. … Je présume que c'est Baobab qui vous envoie ?

Laissant Travis s'immobiliser à ses côtés et se présenter, la dame blanche tourna un instant l'attention vers lui pour le questionner d'une voix plus basse à propos de l'état de la raison de leur venue.

- Alors ?

Quant à l'assemblée, voici qu'elle se trouvait une nouvelle fois perturbée par l'arrivée d'un dernier larron...  Oh le dénommé Natanoé était jeune... Mais pas autant que la fille qui venait de se joindre à leur discussion, surprenant Anastasia par son immaturité autant que l'insouciance dont elle faisait preuve. Pendant quelques instants, la dame blanche se demanda s'il s'agissait d'une erreur, si cette jeune fille était l'enfant d'un des membres de la première équipe et expliquait ainsi sa présence sur les lieux ; mais ses propos étaient on-ne-peut-plus équivoques, et c'est avec un étonnement mal dissimulé qu'Anastasia reprit la parole.

- Mais qui vous a laissé venir ; vous n'êtes qu'une enfant...

L'evoli, à ses pieds, s'était assise et contemplait désormais la scène d'un air étrange, s'attardant longuement sur certains visages ; quant à Charon, le scalproie demeurait en retrait, son regard allant des jeunes arrivants aux tentes où les membres de l'équipe déliraient toujours et dont, parfois, il percevait la voix.

(c) 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Vénus n’aurait jamais apprécié le sable qui faisait rage, ici. Mais ça ne semblait pas trop déranger Sirius. La force d’un dresseur résidait dans la capacité à connaître et comprendre les forces, faiblesses et habiletés des pokémons qui les accompagnaient - être sévère lorsque c’était nécessaire, plus doux lorsque ça convenait au pokémon. Bien entendu, Cayden était un scientifique avant tout - clairement pas un dresseur aguerri. Mais ça ne l’empêchait pas d’avoir son avis, et de se dire qu’il s’en sortait tout de même plutôt bien avec ses pokémons.

Trois - autrefois; ils avaient été trois et Cayden ne pouvait s’empêcher de se demander s’ils auraient apprécié une telle sortie. Sans doute que lui. Pour des enfants qui entraient dans l’ère de l’adolescence, ça aurait été un parfait terrain de jeu. Surtout qu’ils avaient pour habitude de multiplier les mauvais coups - tant et aussi longtemps qu’ils étaient ensembles, ils étaient invincibles. Désormais, ils étaient deux chacun de leur côté et l’un d’entre eux continuait d’enchaîner les problèmes. Mais ce n’était plus au même niveau. Et l’autre - l’autre avait affiché une pseudo-réussite dans une vie lancée à la poursuite de réponses qui tardaient à venir.

Il avait laissé quelques grains de sable filer entre ses doigts en posant son regard brièvement sur Sirius, avant de s’intéresser aux personnes qui arrivaient progressivement. Il avait observé la jeune femme qui était présente désormais avec les pokémons.
«  Enchanté, Anastasia. C’est Cayden, pour ma part. J’ai été envoyé par le professeur, et je pense bien être le premier arrivé. Je n’ai vu personne d’autre que le campement d’origine encore. Je te présente Sirius. »

Paroles qui furent vites démenties par les arrivées successives, en même temps qu’il montrait de la main le Galekid qui s’était posé tout près de lui. Il les observa longuement dans un certain silence. Son regard semblait presque les jauger - comme s’il se demandait s’ils étaient vraiment en mesure de faire l’expédition. Il y avait de quoi se poser la question quand on voyait une mineure qui débarquait, semblait inconsciente des dangers que le sable pouvait apporter lorsqu’il soufflait de toute sa fureur. Enfin… il ne restait qu’à espérer que cette jeune soit en mesure d’écouter les indications de plus sages qu’elle.


« Non… et vous, vous êtes stressé ? » Cayden était habitué aux mauvaises températures. Les expéditions ne se préparaient pas autour de la météo et ça s’était produit à plusieurs reprises qu’ils doivent faire des recherches sous la pluie, les orages - sous le vent violent et autres désagréments de mère nature. Oh. Bien entendu. Cayden angoissait. Cayden angoissait pour tout, pour rien, de cette anxiété qui empoisonnait le corps et l’âme, qui enflammait le sang pour brûler indéfiniment - mais ça, plutôt mourir que de l’admettre. À des inconnus, qui plus est.
Son anxiété n’était même pas admise à demi-mots auprès de Ketty qui avait été son plus grand soutien depuis tellement longtemps. Et puis, un jour, la nuit allait venir et son coeur se débattrait dans sa poitrine comme à chaque fois - les fantômes tapis, cachés, allaient grimper pour s’asseoir sur sa cage thoracique et il allait s’étouffer dans ses propres respires.

Mais en attendant… Pourquoi avait-on laissé une personne aussi jeune faire partie de l’expédition ? Considérant que tous ses employés étaient majeurs, ça lui semblait inconcevable qu’on accepte des jeunes. Mais il fallait croire que le Professeur pensait autrement. Sans doute que pour lui, les explorations étaient bons pour forger la jeunesse et leur donner l’amour de l’histoire de Lumiris. Cayden n’était pas tellement convaincu, peu importe les raisons mystérieuses de ce choix, sur l’absence de conséquences au niveau de la sécurité.

Sirius avait légèrement tendu la tête pour mieux voir les personnes arrivées. Cayden, lui, avait éteint sa cigarette dans un cendrier portatif qu’il rangea dans son sac en prenant de grandes respirations. Les deux jeunes semblaient totalement inconscients des risques que n’importe quelle exploration comportait - n’avait-il pas lui-même vu un employé se casser la jambe suite à un éboulement totalement imprévu ? D’autres rentrer avec des engelures ? Non, vraiment, leur insouciance l’effrayait.
« Enchanté Travis. Comme je l’ai dit à votre amie avant que vous arriviez, c’est Cayden pour ma part.  » Cayden avait laissé son regard se prolonger quelques secondes sur le bandeau qui cachait les yeux de Travis sans rien dire avant d’observer tour à tour les deux jeunes.   « Ravis de vous connaître vous deux également. Il ne reste qu’à attendre le signal pour qu’on puisse partir. » Avait-il si peu confiance en la jeunesse de par ses propres expériences, et de son monde qui s’était écroulé lorsqu’il n’avait que douze ans ? Difficile à dire. Callum n’était plus jeune, mais toujours inconscient.  


« J’ai un pokémon glace que je peux sortir en cas de besoin, pour refroidir nos bouteilles d’eau ou n’importe quelle autre raison nécessitant de la glace. » Mais en dehors d’obligations, il ne sortirait ni Vénus ni Hydrogène. Hydrogène était là davantage pour rassurer Ketty qu’autre chose - et Vénus l’accompagnait partout, même dans sa pokéball. Elle pourrait lui être utile, si les bouteilles d’eau venaient à trop se réchauffer, ou pour mouiller quoique ce soit. Sa poudreuse, dans une telle température, viendra rapidement se réchauffer et devenir de l’eau.
Il s'en allait ajouter quelque chose, mais se ravisa : ce n'était pas lui l'employeur; pour le coup et il n'allait pas agir avec eux comme s'ils étaient ses employés; ça pourrait très clairement être mal vu. Enfin, peut-être qu'il allait intervenir si des idées farfelues se faisaient entendre...
i still think about you everyday
maybe two or three times
when i'm get carried away
too much will never be enough
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Natanoé Loyd
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4020-l-atelier-pot-d-peinture https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8608-journal-de-bord-natanoe-loyd https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8607-t-card-natanoe-loyd#120929 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8564-presentation-natanoe-loyd-reroll-de-spruelo-locink#120143
Dresseur·euse Nova
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A H037 [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A 4yly
[Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Miniature_338_XY [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Nr12
[Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Ek4m [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Nw2y [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Natanoé Loyd
Identité du dresseur
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A H037 [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A 4yly
[Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Miniature_338_XY [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Nr12
[Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Ek4m [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Nw2y [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A H037 [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A 4yly
[Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Miniature_338_XY [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Nr12
[Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Ek4m [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Nw2y [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Le groupe est composé d'une dame et un homme aux aires sévères et cheveux blancs, un aveugle et une jeune fille... À part moi et la dénommé Cécile, ils sont tous très sérieux... C'est intimidant, mais c'est aussi bien que ce soit le cas au cas ou tout ne se passerai pas comme prévu. Je suis rassuré d'entendre que la femme blanche n'est aucunement stressée. Cette tension ambiante n'affecte pas tout le monde apparemment. Je réponds donc à sa question :

-Comme tout le monde oui ! J'ai vu les affiches dans la rue et je me suis inscrit quand j'ai vu qu'il y allait avoir une expédition aux ruines... J'y suis déjà allé et moi aussi, j'aimerais bien en résoudre tous ces mystères. Cela dit, le désert était plus calme à ma dernière visite, j'espère que ça ne présage rien de mauvais !

J'essaie de capter les noms de chacun pour rendre la suite plus simple, mais pour le moment il n'y a que la jeune fille dont j'ai entendu le nom. Je ne sais d'ailleurs pas trop quoi penser de cette dernière... Elle semble avoir gagnée la confiance de Tea qui s'était rapproché d'elle. La présence d'une autre jeune qui ne se prenait pas trop la tête devrait me mettre à l'aise, mais dans ce contexte, elle à un peu l'air de quelqu'un qui rigole à gorge déployé au milieu d'une scène de crime... Pour me faire une meilleure idée de qui elle était, je pars lui parler :

-Faudra quand même faire attention, il y a des démon là-dedans et ils vont essayer de te rendre fooolle ! Comme les gens là-bas.

Dit-je en pointant les tentes de ceux qui étaient partis pour la première expédition. Je parlais sur un ton assez léger, mais soulevais des inquiétudes sérieuses. Mais devait on les prendre au sérieux ? Là est la question. Pour le moment, je ne préfère pas, imiter les fantômes des ruines est plus amusant !

Je commence à tendre l'oreille entre les différentes conversations et capte le prénom de chacun. C'est donc tout fière que je réponds au monsieur sérieux :

-Pas besoin de se presser Cayden !

En insistant sur le dernier mot et en lui accrochant un peu trop le regard comme pour demander une validation. C'est bon ? Je n'ai pas écorché ton prénom ? Cela dit, je l'étais un peu aussi... C'est juste que j'ai du mal quand les autres ont les mêmes défaut que moi ! Téa semblait sympathisé avec le Okéoké de Cécile. Moi et Hela, nous nous dirigeons maintenant vers la personne aveugle.

-Et toi, qu'est ce qui t'amène ici avec ton drôle de Métamorph Tra.. Trac... Trav... Trasi...

Oups, je n'avais pas retenu son prénom... La honte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Il paraît que parfois, le silence est plus parlant que n'importe quelle réponse... et bha si c'est le cas, me voilà avec les types les moins motivés de l'île par cette exploration, alors qu'ils ont la chance de la mener ! Conclusion : je vais avoir du pain sur la planche pour mettre une ambiance de feu - ce qui ne me décourage pas, que du contraire. Je suis née pour ça, non ?

Sauf que tout de suite, ça part en attaque personnelle.
 - Mais qui vous a laissé venir ; vous n'êtes qu'une enfant...
Je pourrais mal le prendre, mais mes parents m'ont déjà fait tout le laïus, et si je devais faire la tronche pour chaque adulte coincé... Alors, je préfère répliquer, mains derrière la tête et grand sourire sur le visage :
 - Sorry ; on ne peut pas tous hanter des ruines depuis des siècles, Mme la fantôme.
De toute façon, comme on dit, si la barbe donnait l'intelligence, les chèvres seraient toutes docteurs !

Heureusement, voilà l'autre (dont j'ai raté la présentation, je crois) qui arrive ; il a l'air plus souriant que les autres, ouf. Enfin un type qui a une réaction normale au départ d'une expédition révolutionnaire !
 - Faudra quand même faire attention, il y a des démon là-dedans et ils vont essayer de te rendre fooolle ! Comme les gens là-bas.
 - Folle d'impatience, ouais ! Ça doit savoir bien s'amuser, les démons, plus que ces coincés d'ange...
Si je plaisante ? Boarf, j'ai une démone comme sœur de cœur, et c'est la personne la plus fun que je connaisse. D'ailleurs, je me demande si elle trouve vraiment l'autre pokémon sympathique, ou si elle attend le bon moment pour lui faire une sale blague...
En tout cas, je hausse les épaules et ajoute :
 - Et puis, j'viens de leur parler, ils sont pas fous, c'est juste que les vieux sont vite choqués par les trucs nouveaux. Franchement, tu devrais voir ma mère après m'avoir cherché dans une soirée de jeunes, elle fait la même tête ! Et à ce souvenir, me voilà qui éclate de rire ; il fallait l'entendre ruminer, quel spectacle !

Alors, observant notre nouveau duo, Cayden (le scientifique) nous lance :
 -  Ravis de vous connaître vous deux également. Il ne reste qu’à attendre le signal pour qu’on puisse partir.
"Ravi", c'est pas vraiment ce que dit son visage, mais bon, il a pas l'air très porté sur la communication faciale, donc je préfère le prendre au premier degré et répondre joyeusement :
 - Ravie aussi ! Eh, avant de partir, je pense à un truc...
Je lève un doigt, tentant de captiver leur attention pendant une paire de secondes, puis termine :
 - On a pas de nom de team explo.
Tant qu'à ce que les élèves se tuent la jeunesse sur des vieux bouquins d'Histoire, autant les égayer avec des super blaz' d'équipe, non ? Ce serait trop nul que les infos parlent des "types qui ont été dans les ruines" ! Alors, je lance le brainstorming :
 - Vous avez des idées ?
Je pourrais probablement en trouver un super avec Kay, mais j'ai envie de les faire un peu participer ; avec les fans, ça marche du tonnerre pour les motiver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Dans les profondeurs du désertExploration
Saint
Travis
Anastasia
Salmhofer
Cécile
Van de Werven
Cayden
Freylinger
Natanoé
Loyd


En revenant vers le groupe, j'avais put entendre les cris de douleurs ou de folies des gens qui m'entourait, ainsi que la peine et la détresse des pauvres gens tentant de sans occuper. Pendant quelques instant, le bruit de la tempête était telle une douce mélodie pour mes oreilles. Mes sens augmenté par la perte de mes yeux était aussi bien une bénédiction dans bien des domaines qu'une malédiction dans ce lieu remplie d'agonie et de déraison... Cette expédition serait dangereuse, surement trop pour un groupe formez à la va vite par une personne dont le domaine est l'étude des pokémons. Je n'avait pas put m'empêcher de parler à Ana d'a quel point la communauté archéologique trouvait cette demande de la part de Baobab irresponsable voir dangereuse. Mais j'avais omis de lui dire que j'étais aussi venue en temps que représentant de cette communauté. Ayant le plus d'expérience sur le terrain et le meilleur passif expédition depuis mes début et de par ma qualité de membre du Comité International des recherches Archéo-biologique, j'avais était mandaté par le Comité Archéologique International, donc le comité supérieur au miens, pour faire un rapport de l'expédition. Ça plus le fait que j'étais dans le coin et que j'y connaissais un gars. Bref, de lourde, très lourde responsabilité me pesait sur les épaules, bien plus que je ne le laissais paraitre. Peu importe ce qui devais arriver dans cette aventure, personne ne devait en pâtir. Au moins, la présence d'Ana me rassurer. Bien qu'elle avait fait une erreur lors de son premier passage sur le terrain, j'avais confiance en ses capacités et surtout en elle. Elle était bien assez maline pour ne pas faire deux fois les mêmes erreurs. Pour vous dire, j'avais tellement confiance en elle que je n'avais même pas pris la peine de lui prendre quoi que ce soit de plus. Maintenant, il fallait espérer que les autres soit du même acabit.

Lorsque je revint, un petit groupe était déjà formé. Et déjà je voyais un problème. Très gros. Une adolescente qui semblait être en vacance et un jeune homme dans le même mind-set. J'essayais de leur laisser le bénéfice du doute. Pour ce que j'en savais, il pouvait s'agir de jeunes génie un peu trop confiant mes compétents. Quand au second jeune homme... Je sentais un certain professionnalisme venant de lui. Il semblait savoir les tenant et les aboutissant de cette dangereuse reconnaissance. son stress par contre était bien trop visible. Mais ceci, n'est qu'un maigre problème. Il se peut que ce soit le fait de ne pas savoir qui se trouve dans le groupe, ou appréhension. Dans les deux cas, ça devrait se calmer durant l'expédition... Si mes doutes sont bon quand aux deux autres. Mais bon, les présentation m'inquiétèrent un peu. Cayden était très sérieux et pro, comme je m'y attendait et cela me rassura. Je n'aurai pas à juste me reposer sur les épaules d'Ana. Par contre... Que ce soit le fait que le jeune homme n'arrive déjà pas à retenir les nom que je lui redonnais rapidement ou que la jeune femme commence à montrer à quel point elle est juste inconsciente et trop sur la défensive quand au remarque sur son âges... Mes doutes ne firent pas long feu. C'était tout bonnement deux civil tout ce qu'il y de plus inexpérimenté.... Bon... Trois sur cinq, c'est un bon ratio !

Bien sur que non, c'est un très mauvais ratio. Pour une expédition de ce genre, en règle générale, on envoie des gens expérimenté et ayant au moins une moindre cohésion. Et au pire, on met 10% de jeunes premiers qui veulent montrer qu'ils méritent leur place dans le merveilleux métier d'archéologue. Là... On était sur un pourcentage non seulement trop bas mais surtout très dangereux. Comment le prof' avait put laisser passez une erreur pareille ? Pour sûr, non seulement mon rapport allez être particulièrement dur, mais là, je n'avais pas le choix. Pour que cette expédition se déroule sans accroc, il faudrait que je prenne très vite les choses en main. Par contre, dans mon mutisme, je ne put m’empêcher d'entendre UNE phrase... Qui me mis hors de moi. La cruauté des idiot qui se rit du mal d'autrui est une chose qui me met hors de moi. Mais je rester calme malgré tout. Un leader doit garder son sang-froid. Ignorant ouvertement la question de la jeune fille, je me dut de mettre les règles.


Je reviens des tentes. L’état des autres archéologue est vraiment mauvais. Beaucoup ont était blessé par l'éboulement, et d'autre en sont arrivé aliter a cause de ce qu'ils ont vue. Certain ont un diagnostic vital. Des gens expérimenté, jeune et vieux, malin ou simple. Pour beaucoup, leur vie à était briser.

Marquant une petite pause, le temps que mon trio de pokémons revient vers moi, je repris, sur un ton neutre, ni sérieux, si drôle, ni rien. Juste neutre.

Ce qu'il y a dans cette ruine est un mystère. De par ce fait, il faut s'attendre à tout. Mais surtout à du danger. De ce fait, commencer par les règle sécurité simple.

Je sorti un casque par personne, les tendant un à un.

Première règle : port du casque obligatoire. Seconde règle : Si vous voyez une chose qui sort de l'ordinaire, prévenez le groupe. Que vous êtes capable de le comprendre ou non. Et surtout, on n'y touche qu'après avoir vérifier sa nature. Troisième règle : Pas d'acte héroïque ou de sacrifice. Si le danger est trop grand, demi-tours. Quatrième règle : on ne laisse personne derrière. Cinquième règle : si Cayden, Ana ou moi disons qu'ils faut sortir au plus vite, on sort au plus vite. Tant pis pour nos objets ou autres. Votre vie vaut plus que tout. Quiconque ne respectera pas ses simples règle se verra immédiatement ramener au camps.

J'avais directement posé une certaine responsabilité sur Cayden, car il en avait la force à mes yeux. C'était aussi un moyen de lui faire comprendre que je portait sur lui un regard confiant. Avec de la chance, cela lui permettrait de déstresser un peu. Mais je n'avais pas finie.

Un point important à mentionner. Dans une expédition de ce genre, la responsabilité de tout accident est porté par le plus âgée et/ou expérimenté. De ce fait, je me permet de vous rappelez que si j'en arrive à donnez un ordre pour votre bien et que vous ne le suiviez pas, je serais intransigeant. N'oubliez pas que dans ce genre de situation, si une personne est en danger, le groupe est en danger. Aussi, désolé de m'imposer, mais mes pokémons passeront devant, suivie de moi, de toi jeune homme, d'Anastasia, de toi jeune fille et Cayden. De ce fait, j'ai confiance en toi, Cayden, de garder un œil derrière nous. Mais je sens que ce ne sera pas un problème pour toi ! Quand au reste, si vous respectez toute les règles et que vous ne brisez pas l'ordre, tout se passera à merveille.

Je n'avais pas vraiment mis Anastasia à part pour deux raison : premièrement parce qu'à force, elle devait savoir que j'avais confiance en elle, mais aussi parce que je la voyait mal se mettre en danger volontairement. Plus depuis l'accident en tout cas.

Quand au nom du groupe d'explo, je propose "Rétribution". Parce que les démons vont regretté d'avoir chercher des noises à notre groupe !

Mon sourire carnassier appuya ma derrière phrase, cachant, en réalité une réelle envie d'en découdre. La chose ou l'être qui avait fait subir ça à tout ses gens, a mon ami... J'avais hâte de le confronté à la mort de mon regard tandis qu'il n'aurais d'autre choix de craindre le fait que sans mon masque, sa vision ne m'effraie point. Enfin, je savais que ça n'arriverait pas réellement, mais c'était mon moyen de ne pas me laisser avoir par le stress. Pour cette expédition, j'allais montrer ce "qu'irréprochable" voulait dire. Pour le bien du groupe et de ceux tomber avant nous.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Les Profondeurs du DésertElle apprécia la politesse des propos de Cayden, hocha la tête face à ces derniers ; quant aux paroles de Natanoé, celles-ci étonnèrent la dame autant que le ton enjoué et léger qu'il avait employé, et pourtant Anastasia conservait cet imperturbable calme qu'elle espérait faire déteindre sur ses collègues et les pokemons qui les accompagnaient. Plusieurs fois déjà elle avait dû servir de mesure à Travis quand celui-ci se laissait emporter par son inquiétude : cet instant n'était pas si différent des autres...

- Ma dernière visite dans ces ruines fut mémorable, mais frôla de trop près la tragédie ; elle jeta un regard à Travis, puis reprit ; vous ne devriez prendre avec une telle légèreté la situation dans laquelle nous nous trouvons – encore moins les ruines et leurs environs.

Anastasia essayait de prévenir, tâchait de calmer les ardeurs de ces deux jeunes âme qui se retrouvaient parmi eux lors d'une expédition qui n'aurait dû à ses yeux jamais les accueillir. Trop jeunes, trop inconscients ; le présence étaient une incompréhension pour l'albinos ne voyait pas comment il aurait pu s'agir de personnes adaptées à une mission contenant autant d'inconnus dans l'équation. Qu'importe ce qui avait pu déclencher ces tremblements de terre, blessé les précédents chercheurs et plongé certains d'entre eux dans d'étranges délires dont ils ne paraissaient pouvoir encore sortir ; ce n'était pas un travail pour une enfant de cet âge, encore moins avec cette mentalité... Et quand celle-ci reprit la parole, ce ne fut que pour valider les pensées qu'Anastasia portait déjà à son égard.

Il était bien peu de sujets qui contrariaient la dame d'albâtre, et sa condition n'en faisait pas le moins du monde partie. Aucun enfant ne s'était jamais moqué de sa maladie, aucun domestique ne lui avait jamais reproché son albinisme, et Anastasia elle-même n'avait jamais réellement su s'il avait s'agit là d'un motif ou d'une simple excuse pour le comportement que ses parents avaient adoptés envers elle. Des cheveux blancs, des cils trop pâles, des yeux entre le rose et le pourpre en fonction des lumières : Anastasia s'était habituée à l'image dans le miroir sans jamais la détester, s'était faite à cette dernière et l'avait accepté qu'importe ce qu'elle eu pu lui apporter. Cette image était la sienne, et la preuve qu'elle existait. Qu'on la traita de chromatique n'était que faire ressortir une vérité toute bête, ni même blessante... Mais c'était qu'on la traduisit comme rien de plus qu'un spectre qui l'agaçait réellement. Qu'était un fantôme si ce n'était qu'une coquille vide ? Une créature sans substance et sans existence ? Même pas une ombre, à peine une trace ; voilà ce qu'était un fantôme et pourquoi c'était la seule image qui venait troubler la dame pâle. Son propre conjoint avait un jour commis l'erreur de lui annoncer qu'elle n'avait aucune présence, et même si l'innocence du ton et l'étrangeté de la situation avaient eu raison des pensées néfastes qu'elle aurait pu avoir, Anastasia qui ne l'avait jamais dit à l'intéressé et ne lui en avait jamais tenu rigueur s'était rendu compte avec le temps que c'était une image contre laquelle elle désirait lutter. L'albinos existait ; on lui avait refusé ce droit depuis si longtemps et pourtant jamais ne s'était-elle laissée emporter par ces pensées qu'on avait tenté de lui inculquer... Aussi, Anastasia ne voyait guère d'intérêt à accorder crédit à ceux qui tentaient ainsi de l'atteindre ou la blesser. Élégamment campée aux côtés de son scalproie, bien assez confiante en elle-même pour se laisser atteindre par de tels propos prononcés par une jeune enfant, Anastasia lui accordait néanmoins un étrange regard tandis qu'elle paraissait l'écouter.

- ... Comme je disais donc, une enfant; elle détourna le regard vers Cayden, reprenant la discussion; C'est noté, Cayden ; j'ai également quelques pokemons qui pourront nous venir en aide si besoin est.

Quant à Travis et ce qu'il déclarait... Elle le connaissait, voyait l'inquiétude de la situation qui affluait en lui et commençait à s'emparer de ses gestes et ses pensées. Marqués tout deux par les ruines et les derniers événements qu'ils y avaient vécus, Travis comme Anastasia ne parvenaient à voir d'un bon œil la situation qui se dévoilait lentement devant eux. Lui commençait déjà à se sentir responsable de leur situation; elle sentait encore la cicatrice, sous les cheveux blancs, qui ornait sa tempe là où quelques temps auparavant, sa dernière visite aux ruines avait manqué de peu de la tuer. Sans le moindre avertissement, Charon tendit la main en direction du casque, s'emparant de ce dernier avant d'offrir un regard appuyé à l'albinos à ses côtés. Il refusait de se retrouver face à cela une nouvelle fois...

- Merci Travis. Elle esquissa un sourire. J'aimerai te dire que tout va bien se passer mais tu sais que je comprend ton inquiétude.

D'une voix mesurée, rassurante quoique ferme, Anastasia posa de la même manière sa main sur le bras de l'archéologue comme pour lui transmettre son propre calme.

- Tâchons déjà d'en apprendre plus sur la situation; on ne devrait pas tarder à savoir ce qu'il en est.

Elle ne se mêla pas réellement au débat concernant le nom de l'équipe, se contentant d'écouter et de donner son avis si jamais vraiment on le lui demandait ; ce détail un peu étrange l'importait bien peu, quand bien même il eu s'agit d'une tentative de détendre l'atmosphère ou d'aider le groupe à se consolider face à ce qui les attendaient... Surveillant la scène sans dire grand mot, se contentant d'observer et d'écouter ces inconnus avec lesquels elle devait s'allier, Anastasia jetait parfois un regard aux alentours en espérant apercevoir celui qui devait venir les trouver et les informer sur le site de recherches là dans les profondeurs des ruines. A ses pieds, assise et élégante, bien élevée et désireuse de le montrer, l'evoli continuait de lancer des regards appuyés à certains membres du groupe, comme si elle avait su des choses qu'eux-même ignoraient encore...

(c) 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Miniature_385_XY
Icone : [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Miniature_385_XY
Icone : [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Miniature_385_XY
Icone : [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
les grandes explorations
les profondeurs du désert

Pendant que vous prenez vos marques, rencontrez vos coéquipiers, un homme sort des ruines et se dirige vers le campement. L’un des scientifiques sur place va au devant de cet homme pour lui donner un port document. Ce dernier le prend, le parcourt et hoche la tête avant de se diriger vers vous tout en enlevant son casque.

C’est un homme aux cheveux grisonnants, lunettes rondes sur le nez. Vous pourriez lui donner environ la cinquantaine. Un visage avenant mais un regard vif et intelligent. Lorsqu’il prend la parole une fois à hauteur de votre groupe, c’est une voix à la fois douce mais ferme qui se fait entendre.

”Bonjour et bienvenue à vous, merci d’avoir répondu à l’appel du professeur. Je suis le professeur Simon Zelenka, dépêché par le professeur Baobab sur les lieux à la fois pour prendre la suite de mon collègue allité et la direction de ce groupe. Je vois qu’un point sécurité a été abordé aussi je vous invite à mettre ces casques sans plus tarder. Les lieux ont été stabilisés et ne menacent plus de s’effondrer mais les mini séismes qui le parcourent peuvent décrocher quelques éléments du plafond. Ils vous éviteront toutes blessures malheureuses en plus d’être obligatoire en ces lieux.”

Sans plus tarder, le professeur Zelenka remet son casque et attend que chacun des membres du groupe fasse de même.

“Bien. Avant de se rendre sur les lieux, un point s’impose. De micro séismes inexpliqués se font sentir depuis quelques temps dans cette partie des ruines et ont provoqué à force de répétition un éboulement non loin d’un lieu d’étude. Cet éboulement a créé un trou dans la roche, dévoilant un couloir en pierre et de construction humaine. Il n’y avait personne aux abords de ce mur lorsque l’éboulement eut lieu, les quelques blessures et plâtres que vous avez pu voir dans la tente découlent de quelques décombres tombées pendant la première exploration.”

Zelenka prend une légère pause avant de reprendre ses explications, soucieux de donner toutes les informations qu’il possède et garantir la bonne marche de ce groupe.

”Le premier groupe n’a cependant pas pu aller très loin dans ce couloir, le reste étant bloqué par quelques roches et du sable. Mais ce n’est pas l’unique raison. Peut-être avez-vous entendu quelques mots s’échapper dans la tente. Sans que nous puissions comprendre pourquoi ni comment, quelques membres se sont trouvés frappés d’étranges visions. L’un d’eux nous a parlé de glace dans ces ruines, un autre nous a dit voir des fantômes du passé et s’est cru un fragment de seconde revenu bien des années en arrière. Cette donnée n’est malheureusement pas constante et varie d’un individu à un autre. Certains n’ont tout bonnement rien eu et le calme à ce sujet semble être revenu puisqu’aucun autre membre de l’équipe n’a été atteint depuis. Soyez donc bien conscient de cette donnée incertaine.”

Zelenka s’approche ensuite de chacun de vous et vous remet une feuille.

”Vous trouverez sur cette feuille les données que je viens de vous énoncer ainsi que la liste des tâches à effectuer. Vous trouverez des crayons dans vos sacs. Notre travail cette fois-ci est de finir de déblayer le couloir de ces vestiges, les premières analyses font état de quelques mètres avant ce qui ressemble à une vaste pièce. Prise d’échantillons à la fois de roche, de sable ou tout élément qui nous permettront de dater les lieux, recensement d’objets qui pourraient être trouvés, traduction de potentielles gravures ou écrit encore visible, cartographie et désencombrement des lieux sans oublier de sécuriser et de tout enregistrer..”

Il pose de nouveau le regard sur la feuille restante avant de darder son regard sur la jeune femme aux cheveux neige et son compagnon.

”Monsieur Saint et Mademoiselle Saint, vous êtes tous deux archéologues, j’en déduis que vous êtes rodés à ces exercices. ”

Puis il se tourne vers Cayden

”Monsieur Freylinger, je vois que vous êtes vous même chef d’expéditions de terrain pour le compte de la police de Nemerya, section scientifique si je ne m’abuse.”

Il parcourt une dernière fois les lignes et pose son regard sur les deux plus jeunes du groupe.

”Monsieur Loyd et Mademoiselle Van de Werven. Respectivement livreur et pokétubeuse. Bien. Avant que je ne vous répartisse sur les différentes tâches énumérées plus tôt et qui sont consignées sur la feuille que vous avez, il me faut quelques détails supplémentaires à savoir : Ce que vous savez faire en plus de vos professions, éventuellement si vous avez emmené des objets qui pourraient être utiles et bien évidemment, les pokémons qui vous accompagnent.”

Zelenka laisse donc la parole à chacun et se tient prêt pour la suite.


Modération

Et c'est parti pour la suite de l'expédition. Une petite modération interviendra une fois que chacun d'entre vous aura répondu aux questions du professeur afin de répartir les tâches.

Les petits rappels

Je vous demanderais de me faire valider vos idées avant de poster vos réponses si vous souhaitez toucher et aller au-delà de ce que je décris dans mes modérations.

N'hésitez pas à utiliser le salon de groupe pour discuter, échanger vos idées, poser vos questions.

Prochaine modération le dimanche 4 avril ou lundi 5 avril dernier délai


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Autrefois, il avait été inconscient.
Aussi léger et peu intimidé par les risques et dangers que la jeune fille qui les accompagnait; riant de ce qui pouvait mal se passer; autrefois il avait cru être invincible et avoir le monde au bout des doigts.
Puis, Célica n’était pas rentrée un soir;
Ni le suivant - et plus jamais sa voix n’avait envahi la maison et les rires s’étaient tus. Il n’y avait plus rien eu que le silence. Alors Cayden avait compris que la vie ne tenait qu’à un étrange fil et que “ce n’était jamais soi, toujours les autres”; mais que c’était quand même parfois soi, et pas les autres.

Parfois, le silence était rythmé par les larmes et les murmures inquiets de parents qui ne savaient pas quoi faire pour aider leurs jumeaux ; les survivants, les restants, les encore là ; mais le fil s’était brisé et l’oxygène avait quitté les poumons pour ne revenir que par quelques respirations ici et là. Il était déjà trop tard.
Jamais ils n’auraient pu être deux quand leur monde était trois à la base, les fondations ébranlées, il ne restait que quelques fragments ici et là et Callum, Cayden, étaient des fragments qui avaient retombé trop loin l’un de l’autre.

Autrefois, oui, Cayden avait été inconscient et sans craintes, mais aujourd’hui, la sécurité était le point central d’une existence hantée par les angoisses qui ne s’apaisaient jamais.
Non, ils n’étaient pas pressés. Il le savait, Cayden, ils n’étaient pas pressés. Seulement, il aurait quand même préféré avoir une quasi-certitude de finir avant la nuit. Cayden avait hoché la tête auprès de Natanoé pour lui signifier que c'était bon, il n'avait pas écorché son prénom.
Il avait haussé un sourcil en observant Travis. Bien que celui-ci s’excusait de s’imposer, le scientifique aurait tout de même préféré… qu’il ne le fasse pas. Pas ainsi. Des suggestions plutôt que des ordres - ou ce qui apparaissait comme des autres aux yeux du scientifique.

Néanmoins, conscient qu’ils allaient être rejoints par l’homme qui devait les guider - Cayden se contenta de prendre le casque dans ses mains et d’observer la tempête de sable autour d’eux. Il lui semblait préférable de ne rien dire. Bien entendu, Cayden ne ferait rien pour mettre sa propre sécurité en danger - ni celle des autres, mais ne comptait aucunement retourner au camp parce que Travis le lui disait. Alors, le scientifique décida que les paroles étaient davantage pour Natanoé ou Cécile plus que pour Anastasia et lui. Peut-être avait-il tort, mais cette décision lui permettait de rester calme.

« Je ne peux que les approuver. J’ai moi-même dû mener des expéditions que ce soit dans le désert ou ailleurs et les risques sont toujours présents. » Si ceux-ci n’étaient pas toujours mortels, ils pouvaient être dommageables. Commotion cérébrale et fractures comptaient parmi les blessures les plus fréquemment observées.
… et dans les conditions actuelles, n’importe quel éboulement pouvait tourner au drame si certaines personnes ne faisaient pas attention. Mais personne n’allait mourir. Pas aujourd’hui. Enfin, il l’espérait, pas vrai ?

Sirius avait pris place tranquillement aux pieds du scientifique alors que celui-ci observa un nouveau haussement de sourcil. Un nom de groupe ? D’expédition ? Ce n’était pas très professionnel. Mais ça ne lui prit que quelques secondes pour se rappeler que ce n’était pas supposé être professionnel. Il n’était pas parmi en expédition avec son équipe et ses employés pour son boulot; que ce soit pour trouver des ossements, des traces des légendaires, ou autres études nécessitant des échantillons. Il avait répondu à l’appel du professeur comme tous ici. Pour des raisons probablement différentes; mais la source était la même. « Je ne suis pas très regardant quand au nom de groupe, alors… je vous laisse choisir.» Pas très regardant, mais pas contre non plus. C’était particulier et inusité, pour lui. Il eut un léger soupir en regardant Cécile. Il espérait que son impatience n’allait pas se muer en imprudence. Il fut déconcentré par son téléphone qui venait de sonner et il regarda le message, une nuance douce dans ses yeux, quand il lut la réponse de Ketty : “Me voilà rassurée. J’attends ton retour. Ta présence me manque.” ; message auquel Cayden ne répondit pas.

Lorsqu’un homme arriva, Cayden lui fit un léger signe de tête pour le saluer en l’écoutant attentivement. Il mit son casque alors que Zelenka continuait de parler. Cayden était bien intrigué. Sa curiosité scientifique le poussait à vouloir aller voir le plus vite possible, essayer de trouver, comprendre, l’origine des phénomènes. Et cette donnée incertaine… qui flottait autour d’eux. Ils feraient partie de quelle sphère de cette donnée ? Cayden se le demandait.
Il hocha la tête lorsque le professeur s’adressa directement à lui. « C’est exact. Je travaille au laboratoire de Nemerya et je suis en étroite collaboration avec la police. Je sais identifier les fossiles et les ossements assez facilement, si ça peut aider. Bien entendu, j’ai l’habitude, tout comme mes collègues archéologues sans doute, pour la prise d’échantillons. Aussi, j’ai apporté une corde. » Il fit également une liste de tout ce qu’il avait apporté dans son sac. « Pour mes pokémons, j’ai un Aron qui répond au nom de Sirius et une frissonille du nom de Vénus qui est dans sa pokéball. » Parce que le désert n'était pas l’endroit le plus approprié pour une chenille de glace. Elle ne sortirait que si besoin se présentait.

Cayden ne participe pas vraiment à la recherche d'un prénom + il dit pouvoir identifier fossiles/ossements/faire de la prise de mesure + il cite tout ce qui est dans son sac (cf mon 1er post plz) et ses pokémons et il reste poli/cordial avec tout le monde (toujours calme en apparence)
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Natanoé Loyd
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4020-l-atelier-pot-d-peinture https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8608-journal-de-bord-natanoe-loyd https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8607-t-card-natanoe-loyd#120929 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8564-presentation-natanoe-loyd-reroll-de-spruelo-locink#120143
Dresseur·euse Nova
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A H037 [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A 4yly
[Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Miniature_338_XY [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Nr12
[Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Ek4m [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Nw2y [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Natanoé Loyd
Identité du dresseur
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A H037 [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A 4yly
[Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Miniature_338_XY [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Nr12
[Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Ek4m [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Nw2y [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A H037 [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A 4yly
[Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Miniature_338_XY [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Nr12
[Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Ek4m [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Nw2y [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Travis donc. Il n'était pas le mec sympa auquel on aurait pu s'attendre... C'était plus le genre autoritaire. Littéralement incapable capable de voir plus loin que le bout de son nez, mais voulant donner des ordres à tout le monde... "leur vie a été brisé". Qu'est ce qu'il peut bien entendre par là ?

S'en suit un point sécurité. C'est bon hein. Si c'était si dangereux que ça, je suis sûr qu'on ne m'aurait pas autorisé à venir... N'est-ce pas ? En plus il n'était pas cohérent. Sa 4ème et 5ème règle contredise la 3ème. Je vais partir du principe que la règle 4 prévôt sur la règle 3 et 5.

Dans son discours, il y avait lui, les deux en blanc et de l'autre côté moi et Cécile. On sent bien qu'il désapprouve notre présence... "jeune homme, jeune fille". Avait il lui aussi du mal avec les prénoms, ou est-ce juste l'expression de son mépris ? Sans valider son discours à la limite de la paranoïa point par point, Anastasia et Cayden répondent de manière professionnelle qu'ils approuvent ces propos. Cela dit, Travis et Cécile que tout oppose trouve tout de même un point d'accord. Notre groupe s'appellera donc "Rétribution".

C'est à ce moment-là que le vrai chef d'expédition arrive. Je mets donc mon casque comme tout le monde. Je suis impatient d'explorer ce couloir, vestige d'ancienne civilisation. Ces histoires de vision ne m'impressionne pas ! Qui sait ce que je pourrais voir ? J'admets volontiers que le travail qui nous est demandé n'est ni plus ni moins qu'un travail d'archéologue, mais nous sommes bien entourés, donc il n'y aura pas de problème.

Le dénommé Zelenka finit de faire les présentations en nous donnant nos noms de famille à chacun en présentant notre profession. Le fait de ne pas dénigrer la mienne et celle de Cécile est noté. Il est plus professionnel que les trois autres. Je réfléchis quelque instant à ce que je pourrais apporter à l'expédition avant de répondre :

-Je sais assez bien me servir de mes mains et j'ai un téléphone satellitaire au cas où le réseau viendrait à manquer. Pour ce qui est de mes Pokémons, ma Météno est assez discrète dans le désert, en pleine tempête de sable. Au cas où nous aurions besoin de discrétion... Ma Charibari elle, peut soulever des charges lourdes et peut creuser assez vite, surtout si le sole est meuble comme ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Dans les profondeurs du désertExploration
Saint
Travis
Anastasia
Salmhofer
Cécile
Van de Werven
Cayden
Freylinger
Natanoé
Loyd


Alors que je venais de mettre en place les règles de sécurité, surtout basé sur le "Pas touché à tout" et "pas de morts", je reçut l'approbation des deux autres professionnels sur les lieux. Je pouvais entendre qu'Ana comprenait d'où venait tout cela, étant donné que j'avais un TRÈS bon souvenirs de ce type de lieu. Mais très vite, le nombre de personne prête sur le terrain passa à quatre, avec l'arrivé d'un homme. Bon, j'imagine que Baobab n'as pas penser nécessaire de me prévenir de sa présence en ces lieux.... Bon, je peux en profiter pour rester en retrait alors ! Donc, j'aurais plus de temps pour prendre toutes les notes que je doit prendre. Ou empêcher de laisser n'importe quoi arriver.

Par contre, je dois avouer que ça me fit bizarre d'entendre "Mademoiselle Saint". Ça faisait depuis longtemps que je n'avait pas entendu ça. C'était rassurant et assez plaisant dans un sens. J'aurais eu envie de dire que ça aurait était aussi rassurant d'entendre Monsieur Salmhofer, mais je dois avouez que ce serait inquiétant qu'il sache le nom d'Ana. Même en enlevant ça, je suis sûr quand entendant "Monsieur et Madame Salmhofer" autant moi que ma partenaire aurions commencez à vérifier partout, par réflexe. Donc dans un sens, tant mieux. Et puis, c'est pas comme si j'allais cacher à des étrangers que j’étais en couple avec elle. Je sais ce que je veux dans la vie et en général je ne le dissimule pas !

L'homme, dénommé Zelenka, s'approcha alors de nous tous et nous donna a chacun une feuille. Je ne sais pas vraiment s'il y eu un malaise quand il me remis la mienne, mais bon, c'était pas bien grave. Je la pris et la rangeais dans mon sac très vite, sans la... Oui bon, sans mon masque, difficile de "voir" donc regarder c'est pas possible. Donc autant dire que je la mis juste à l'arrière de mon sac, avant de commencer à énumérer les différentes choses qui faisait de moins un professionnel plus que prêt. après tout, j'étais venue dans l'idée que personne n'aurait rien prévue, donc j'avais fait le stock.

Alors pour commencer, j'ai pris un double de chaque chose donner dans l'expédition, portez par Pico, le Balbuto ici présent. Pour le sac que je porte, j'y ai mis des affaires de rechange adapté au cas où ainsi que les objet de l'expédition. Ensuite, porté par Mutius, mon frère ainsi que Gringolem, nous avons une sous-station Radio, essentielle pour garder le signal entre nos appareil au cas où nous perdions celui de la Station de la base. Au moins, si on ce sépare sous terre, aussi longtemps que cet appareil sera là, nous aurons de la communication entre nous. Pour finir, porter par Goudron, le Métamorph, nombreux outils, pioches, pelles, piolets, harnais, casques de sécurités et autre ustensile "lourd" pour la sécurité ou le déplacement, des plus utile dans ce genre de ruines. J'ai aussi apporté les casques, par habitude. Ils sont de très bonne facture, similaire à ceux que l'ont fait sur les chantier, mais ils n'ont pas de lampes frontales intégrés.

Puis je me retournais vers mes pokémon, me dressant à leur côté, pour mettre en avant notre coordinations.

Pour nos compétences : Mutius est un spécialistes antiques étant lui-même de l'époque où ses bâtiments était plein de vie. Mais son expertise principale, c'est sa capacité à servir de traducteur entre pokémons et humains, étant donné qu'il sait écrire et que je le comprend plutôt bien. Il est très expérimenté et m'a sortie de pas mal de pépin, croyez-moi ! Ensuite, nous avons Goudron, un métamorph qui porte à la fois des ressources importante pour la sécurité mais qui peut aussi changer de formes pour nous aider en cas de problèmes. Il est encore jeune et un peu fou fou, mais il a apprit à se retenir. Nous avons ensuite Pico : il sert à la fois à canaliser Goudron mais surtout, c'est un Pokémon qui a était en contact prolongé avec la civilisation Akéos, donc il a surement de nombreuse connaissance sur leur mode de vie. Malheureusement, c'est tout ce qu'il a, sa mémoire à était réinitialisé. Quand a moi, je suis souvent chef d'expédition, ainsi qu'au moins second sur les chantiers archéologique, entre autre. Mais pour mes capacité unique, je dirais que je perçois très bien les choses. La perte de mes yeux à augmenter mes autres sens et je possède un masque qui me permet de voir comme tout le monde... Enfin, pour l'obscurité, il fonctionne comme les pupille d'un chat en plus puissant, permettant à une simple allumette d'illuminer toute une salle pour moi. Plus, j'ai une fonction permettant d'enregistrer tout ce que je vois et j’entends. Plus le fait qu'en cas de danger, je peux envoyer toutes ses vidéos à a station de police la plus proche si besoin. Bon, ça marche sur le réseau satellitaire, donc si on a besoin de la police pour X ou Y raison dans les ruines, il faudra remonter.

Après plus de 20 ans de carrière j'étais plus que près pour ce type d’expédition. Moi et mes pokémons d'ailleurs. Surtout Mutius. Mais bon, j’étais prêt à voir comment cette expédition allez se déroulait. Mais j'avais déjà les doigt qui me démanger pour écrire le début de mon rapport.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
La règle numéro un pour être heureux, c'est de ne pas se prendre la tête ; et la règle numéro un pour ne pas se prendre la tête, c'est de ne pas accorder trop d'attention aux gens désagréables – ou, pire, ennuyeux.

D'abord, ça inclut les adultes qui cherchent désespérément un avantage à l'être et qui, du coup, veulent faire croire que les jeunes sont moins capables. Franchement, à quoi bon discuter avec eux ? Il y a bien plus fun à faire !

Ensuite, il y a ceux qui ont décidé que tout sera triste et terrible, les indécrottables pessimistes et autres drama-king. J'les ai vus, moi, les gens dans la tente, et il y a franchement pas de quoi raconter que leur vie est foutue ou j'sais pas quoi... 'Fin, je suis pas docteur, mais ils ont l'air d'aller, non ?

Enfin, ce sont les peureux, ceux qui voient le danger partout et n'osent aucun risque. "Il faut mettre toutes tes protections quand tu fais du rollers", "la montagne est trop dangereuse pour l'explorer de nuit !" et autres "un double-salto funambule sans le moindre entraînement, mais tu n'y penses pas ???" ; bref, le genre qui veut tellement survivre qu'ils en oublient de vivre et meurent dépressifs à 45 ans. Si ce type est le chef, c'est d'ennui qu'on mourra tous, et avant la première découverte !

Mais bon, eh... j'ai promis d'obéir. Du coup, je mets le casque et essaie de retenir les règles (ce qui est déjà un sacré effort)... jusqu'à la cinquième : et puis quoi encore ??? Pourquoi l'autre fantôme aurait plus d'autorité ? Et si nous on voit un truc dangereux, on se tait et on les laisse se débrouiller ?

Et puis ça continue, ça blablate, ça décide que parce que c'est un vieillard il décide tout ! Ensuite, il arrive à l'ordre de passage... et là, c'est la goutte de trop : c'est débile ! Pourquoi l'aveugle est devant ? Et pourquoi je suis tout derrière, alors que je dois filmer et raconter ? Mais avant que je ne puisse poser protester, un autre type arrive.

Il a l'air encore plus vieux que Mr Règles : ce qui veut dire que, selon ses propres critères, le nouveau est le vrai chef... Ouf. D'ailleurs, je le préfère, et de loin : il explique que les autres ne sont pas gravement blessés – ah ! –, donne une feuille avec les instructions et les missions – que je m’empresse de parcourir, trépignante – , et s'adresse à chacun de nous de façon égale.
- Monsieur Saint et Mademoiselle Saint, vous êtes tous deux archéologues...
... Eh ? Tous les deux "Saints" ? Ça confirme ma théorie sur les anges et les démons, mais... Le même nom... Les mêmes cheveux blancs... Leur proximité... Le même caractère supérieur...

Ils sont donc frère et sœur ! Quelle famille, pfioooou... Ce à quoi Kay me fait remarquer que dans notre genre, on est pas mal non plus, toutes les deux.

Sauf qu'on a rien de saints~♪

D'ailleurs, c'est à Monsieur Saint de parler. Vu qu'il parle beaucoup, j'écoute d'une oreille, jusqu'à ce que : "Plus, j'ai une fonction permettant d'enregistrer tout ce que je vois et j’entends."

...

Je reste muette une paire de secondes.

Hooo, je vois le truc venir : comme c'est un vieux balai-dans-le-colon, il va pouvoir tout filmer à ma place, parce que je risque d'ajouter trop de joie dans la vidéo et que "ça fait pas expert"... Alors que tout ça, on le fait pas pour les autres scientifiques mais pour le peuple qui les paie, hein, et je peux vous assurer qu'il préfère des découvertes animées plutôt que des cours soporifiques sur les cailloux !

(Une sale amertume me prend la gorge, mais je refuse de la reconnaître et) apparemment, c'est mon tour. Vu que pour la première fois, on ne me traite pas comme une gamine perdue, j'y mets toute ma bonne volonté :

- Moi, comme tous les jeunes - et je lance un regard en coin à la so-called "adulte" -, je m'en sors bien avec la technologie. Je peux aussi filmer, et je peux expliquer ce que l'on voit en direct ! Et puis, je suis plutôt agile, ça peut être cool pour la récolte... Et là, c'est Kay, ma sis' okéoké ! Elle est vachement forte pour les pran- heu, les plans de groupe, parce qu'elle envoie des pensées dans le cerveau des autres.

J'ai rien pris de spécial à part la caméra, vu qu'on nous a dit qu'on aurait des sacs sur place, ce qui veut dire que j'ai terminé mon tour. Seulement, vu que j'ai aucune envie que ma chaîne se voit privée d'une super vidéo officielle, j'ajoute avec un rire (forcé) :

- Mais dis, Travis... S'il est si parfait, ton masque, pourquoi tu le mets pas ? Eh, s'il y a tant de danger, on va quand même pas confier la tête de file et la vidéo à un type qui peut plus voir au premier grain de sable ?

Toujours en riant, bien sûr. Franchement, je croyais pas être celle qui dit ça, mais...

Un peu de sérieux !

Résumé et petit mot :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Les Profondeurs du DésertAnastasia cru discerner une silhouette qui s'extirpait des ruines, hésita un instant ; puis la forme se fit plus distincte, et débarquant tout droit des ruines où ils s'aventureraient bientôt un homme fit son apparition. Papiers en main, casque sur la tête et bienveillance dans le regard, il paraissait évident que l'inconnu guettait leur arrivée pour venir à leur rencontre ; il fut salué par la dame blanche puis, silencieuse, celle-ci l'écouta leur conter les directives et donner de plus amples informations... Et la moindre phrase qu'il leur donnait avait un terrible arrière-goût de déjà-vu qu'Anastasia était bien incapable d'ignorer. L'éboulement dévoilant une entrée oubliée depuis des années ramenait à elle des souvenirs comme une rengaine bien trop familière ; mais ce n'était rien, encore, comparé aux étranges « visions » que Zelenka venait de leur annoncer... Fronçant les sourcils, attentive aux dires de l'homme, la dame blanche paraissait intriguée par ses propos.

Cette histoire de vision faisait bien trop écho à ce qu'elle-même vivait pour qu'elle fut capable d'ignorer ou de passer outre ce détail. Elle s'était engouffrée un jour dans le même décor que ces hommes là, avait été blessée, comme eux, en était sortie marquée par des visions tout comme ces archéologues qu'on avait fini par aliter dans l'attente d'une guérison. Dans son malheur elle avait la chance de ne souffrir que de ces étranges et récurrents cauchemars, que ces inquiétantes visions du passé ne viennent parasiter que ses songes et qu'elle fut en mesure de trouver réconfort et échappatoire à chaque fois qu'elle se réveillait. C'était un sujet qu'elle ne désirait pas aborder publiquement, pas encore du moins ; elle jeta un rapide coup d'oeil à l'unique homme au courant de tout cela dans l'espoir de discerner une réaction, une preuve que lui aussi y avait pensé ; mais malgré tout cela la dame blanche demeura silencieuse, espérant sincèrement qu'elle parviendrait à trouver une réponse à ce qui se passait : pour eux, comme pour elle. Réfléchissant aux événements, Anastasia s'empara du casque que lui tendait toujours le scalproie, le mettant par automatisme alors que Charon laissait apparaître un certain soulagement.

Comme les autres, l'albinos récupéra la feuille qu'on lui tendait, remerciant le chef de groupe d'un hochement de tête, parcourant rapidement les lignes du regard pour être certaine que le guide n'avait omis aucun détail. Il n'y avait rien de bien différent par rapport à ce qu'il avait déjà énoncé, et l'archéologue savait déjà avec exactitude vers où elle pourrait être orientée... A la mention des noms, Anastasia releva la tête, esquissant un léger sourire face à la situation.

- C'est exact ; mais appelez-moi Anastasia, je vous prie.

Elle s'était refusée à donner son véritable nom de famille, à offrir un signe pareil à ses parents, une telle indication sur où et comment la retrouver depuis qu'elle avait quittée Kalos. Les Salmhofer étaient de bien trop importants mécènes dans ce milieu, de véritables magnats qui seraient bien trop vite au courant si leur sacro-saint nom devait réapparaître sur des dossiers sans que cela fut de leur fait. Au courant de la situation de sa compagne, Travis n'avait pas pu refuser qu'elle emprunta ainsi son nom pour l'accompagner sur le terrain ; quant au brave Conall qui lui-même avait proposé le sien, le pauvre n'avait même pas été en mesure de les accompagner jusque dans le désert. La chaleur était probablement le plus grand ennemi du titan ; et même si le sable de la tempête, alors en suspension, masquait le soleil à la manière d'orangés nuages, la température restait difficile à supporter y compris pour l'albinos qui s'était protégée. Polie, la dame blanche laissa chaque membre du groupe se présenter à sa manière, écoutant attentivement ce qu'ils annonçaient l'un après l'autre, enregistrant les détails de leur étrange groupe. Elle ignora le regard que lui lançait la jeune Cécile, se contentant de l'écouter ; ce fut sa remarque suivante qui, déjà, eu plus de difficulté à passer. A ses côtés, Anastasia sentit Charon qui réagissait au rire de l'adolescente ; mais l'albinos demeurait parfaitement calme et, avec un certain naturel, ignora une nouvelle fois les moqueries dont Cécile faisait preuve. L'albinos connaissait assez Travis pour savoir que cette remarque lui passerait complètement au-dessus de la tête ; elle, en revanche, avait la fâcheuse tendance à ne rien oublier...
Quand enfin se fut son tour, l'archéologue prit la parole sans la moindre hésitation.

- Je ne m'attarderai pas sur l'inventaire ; je partage à quelques exceptions près celui de Travis. Pour ce qui est de mes compétences, je suis en mesure de m'occuper de toute la partie linguistique de l'expédition, et d'identifier au besoin les preuves archéologiques que nous pourrions découvrir.

Il était inutile de s'étaler sur l'origine de ses connaissances ou ses quelconques capacités physiques, pour peu qu'elles eurent seulement dépassées la barre de la normalité...

- Pour ce qui est des pokemons je suis accompagnée par Charon, le scalproie ici présent, qui fait preuve d'une obéissance parfaite et pourra s'occuper de la protection du groupe. Il a, disons, l'habitude des pièges et des surprises que peuvent réserver les ruines.

Le pokemon chromatique, à ses côtés, se redressa de toute sa hauteur avec l'air fier et déterminé qu'elle lui connaissait bien. Même s'il n'avait pas de proie à traquer dans un pareil lieu, il ferait de son mieux et tenait à ce que tous en soient informés.

- Mais aussi Oracle, l'évoli à mes pieds, qui pourra aider à la reconnaissance des lieux et à se faufiler où nous ne pourrions accéder.  Elle ne s'attarda pas le don présumé de la petite, et continua. Au besoin, je possède également une milobellus et un korillon, dont les capacités de soin pourront être utiles en cas d'urgence.

Elle marqua une pause pour réfléchir un court instant, et conclut d'une voix ferme;

- Si la situation devenait critique, ce que je n'espère pas, je pourrais faire appel à un golemastoc ; mais sa taille sera un problème dans les espaces réduits et son état actuel fait que je ne l'utiliserai qu'en ultime recours.

Il était hors de question qu'elle utilise Otto, à moins que la situation ne fut critique et désastreuse : ce pokemon était encore bien trop perdu et complexe dans ses ordres pour qu'Anastasia vint à l'employer sans véritable raison. Il lui faudrait du temps et de la patience pour parfaitement comprendre la créature antique ; et ce n'était là ni le moment, ni l'endroit pour prendre de pareils risques...

(c) 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Miniature_385_XY
Icone : [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Miniature_385_XY
Icone : [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Miniature_385_XY
Icone : [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
les grandes explorations
les profondeurs du désert

Zelenka écoute tour à tour les présentations de chacun et note sur sa feuille les compétences énoncées. Il hoche la tête à la demande d'Anastasia bien qu'il ne comptait pas enlever le vouvoiement.

”Merci à tous pour vos éclaircissements. A la lumière de vos paroles, voilà comment les tâches seront réparties. Monsieur Saint, vous serez affiliés à la reconnaissance de terrain, votre sensibilité accrue sera d'un grand secours. Anastasia, vous serez en charge des traductions que l'on pourrait avoir à faire ainsi que l'analyse archélologique. Monsieur Freylinger, quelques ossements ont été mis à jour au moment où je quittais les ruines pour vous rejoindre, je suis curieux d'avoir votre avis sur la question une fois rendu sur place.”

Puis il se tourne vers les deux plus jeunes de l'expédition.

“Je dois dire être agréablement surpris. Votre téléphone sera sans nul doute utile à l'intérieur monsieur Loyd. Vous passerez également devant pour aider à déblayer tout ce qui bloque le passage. ainsi qu'aider à dégager ce qui pourrait être coincé dans les rochers. Quand à vous mademoiselle Van de Werven, j'espère pouvoir compter sur vous pour filmer et enregistrer tout ce que vous verrez dans ces ruines. Voici une petite caméra à cet effet, j'enverrais vos enregistrements au professeur lorsque nous serons sortis.”

Puis il englobe le groupe de son regard avant de remettre son casque.

”Bien, si tout le monde est prêt, nous pouvons y aller.”

Il est temps de s'enfoncer dans les ruines. Le trou par lequel vous entrez n'a rien de particulier, hormis du sable et de la roche. Une rampe d'accès en bois a été installée pour faciliter les entrées et sorties des lieux. Une fois sous terre, vous vous retrouvez dans ce qui peut ressembler à une grotte d'où partent plusieurs couloirs et Zelenka vous mène à travers l'un d'eux. Il n'y a rien de particulier à observer et noter hormis du sable et de la roche. Vous trouverez les traces de l'éboulement à côté du trou, un amas de rochers de taille moyenne.

Vous vous enfoncez donc dans le couloir qui est en pente descendante pendant quelques mètres jusqu'à tomber sur ce qui ressemble aux vestiges d'un mur et une brèche vous permettant de passer. Pour un oeil avisé, vous pourrez noter que la brèche dans le mur n'a pas été causée par la main de l'homme mais par les ravages du temps.

Vous arrivez dans ce qui ressemble à une pièce carrée, en pierres grises. Quelques ossements reposent dans un coin à côté de vestiges de lits, tables et chaises. Sur les murs, vous pourrez trouver des marques en forme de bâtons, des runes, des silouhettes trop effacées par le temps pour être lisibles et des noms. Il y a bien évidemment du sable partout et quelques objets brisés dont des pots. Un détail non négligeable étant une ouverture bloquée par un amas de sable et de roche. Quelques petites ouvertures permettraient à de petits pokémons de s'y faufiler mais il faut malgré tout déblayer la zone pour aller plus loin.

Dernier point important, au moment où vous avez commencé la descente dans ce couloir, la température c'est mise à chuter d'une bonne dizaine de degrés et vous pourrez ressentir de légers courants froids sortir des interstices du couloir bloqué.

Au moment où vous arrivez sur les lieux se font sentir de nouveaux tremblements de terre, plus forts et plus longs. Vous semblez approcher de l'épicentre.

Modération

Vous arrivez donc dans la première partie des ruines déblayée que vous pouvez consulter dans la balise spoil.

Carte des lieux:

Votre mission :

- Ouvrir la voie à la prochaine pièce
- Vous pouvez étudier les éléments présents dans la pièce

Les petits rappels

Vous devez passer obligatoirement par moi avant d'écrire vos découvertes. Aucune interprétation ne doit être faite avant.

N'hésitez pas à utiliser le salon de groupe pour discuter, échanger vos idées, poser vos questions.

Prochaine modération le dimanche11 avril ou lundi 12 avril dernier délai


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Il était bien plus familier au froid des montagnes qu’à la chaleur du désert; bien plus familier au type glace qu’à celui de roche. Peut-être parce que son propre coeur avait été gelé depuis douze longues années ? Il n’en savait rien. Il savait seulement que malgré toutes les expéditions en ce lieu, il préférait toujours la glace au sable. Mais l’heure n’était pas aux préférences.
Il posa son regard sur Cécile et Natanoé en leur adressant un très léger sourire. Cayden avait ce désagréable sentiment de leur avoir - quelque part - imposer l’angoisse qui serrait son coeur et leur imposer les craintes qui habitaient son esprit. Ceux-ci n’étaient pas la raison pour laquelle aujourd’hui, ils étaient un et non pas deux, et encore moins trois - non; ils n’étaient pas la raison pour laquelle sa soeur n’était plus présente.

Il se tourna vers le professeur pour écouter les consignes, se promettant de ne pas oublier de s’adresser aux deux plus jeunes par la suite. La cohésion du groupe était importante et, bien entendu, Cayden se reprochait légèrement d’avoir oublié ce que c’était, d’être jeune. Ce n’était pourtant pas si loin, dans sa vie et il lui semblait que c’était à des années-lumière de lui. Pourtant, lorsqu’elle était encore là, il détestait se faire dire encore et encore de faire attention. Une fois, ça suffisait, non ?
Il ne devait pas oublier. Prévenir que tout se répète, mais pas effacer les souvenirs (mais les angoisses avaient souvent raison de sa bonne volonté - et ce malgré l’apparence calme bien dessinée, bien préparée - bien entraînée). Bien entendu, Cayden ne manqua rien des réponses de ceux qui l’accompagnaient. Il fallait toujours écouter tout le monde, c’était bien trop important pour être ignoré. Et ça pouvait toujours parfaitement servir plus tard.

Il hocha la tête sans ajouter quoi que ce soit à l’adresse du professeur. Son rôle ici était parfaitement compris et il n’allait pas faillir. De sa persévérance et ses capacités, Cayden avait frayé son chemin à son statut qu’il préservait sagement, dans ce laboratoire.
Et les voici sur le chemin. Pendant la route, tout en faisant bien attention à où il mettait les pieds, Cayden se tourna légèrement vers Natanoé. L’esquisse de son sourire avait disparu, mais c’était calmement (l’était-ce ?) qu’il s’adressait à ce jeune homme. « Sirius serait ravi d’assister votre Charibari si nécessaire. Il est jeune, mais assez résistant. »
Il se sentait maladroit, ainsi, Cayden - s’adresser à plus jeune que lui dans un contexte formel, dans un contexte informel (Cayden ne savait plus). Trop longtemps enfermé dans son bureau et dans les laboratoires; trop longtemps seulement à côtoyer ses propres employés et sa collègue, Ketty, pour savoir comment appréhender le monde extérieur. Mais il essayait, pouvait-on dire autrement ?

Cayden continuait de suivre le chemin, observant partout autour de lui, là où le temps laissait des marques. Ils finirent par arriver dans une pièce carrée toute en pierre grise et il inspira profondément.
Ici, la température était plus froide, et semblait davantage convenir au scientifique. Avant de rejoindre les ossements, Cayden se tourna vers Cécile. « Je suis convaincu que vous allez gérer ces enregistrements. On compte sur vous, c’est important les traces enregistrées ! »

Il s’approcha alors des ossements et sortit son propre dictaphone. C’était plus simple pour lui et Cécile allait pouvoir se concentrer sur tous les autres détails. Cayden observa Travis et Anastasia en leur adressant un hochement de tête. Ils étaient tous trois habitués à ce genre d’expéditions, de ce qu’il avait pu entendre.
Son regard se posa sur les ossements alors qu’il évaluait leur grandeur et leur taille, ainsi que leur état. Tant de détails importants qu’il allait devoir noter (ou plutôt dicter - ce qui laisserait la possibilité aux autres d’entendre ses découvertes et conclusions, par la même occasion). Pour le moment, il allait se concentrer sur les os qui se trouvaient sur la table - c’était là sa tâche, celle qui lui avait été attribué. « N’hésitez pas à demander, si vous avez de besoin d’aide d’une quelconque manière. Natanoé, vous n’avez qu’à me faire un signe si vous avez besoin de l’aide de Sirius. »

Le voici qui reportait son attention sur les os.

Cayden s'adresse à Cécile et Natanoé qu'il a malencontreusement laissé en reste lors des autres moments (pardon sa joueuse a zappé Gros yeux rien n'était volontaire) - Il indique que Sirius peut assister le pokémon de Natanoé si besoin et dit de ne pas hésiter (à tous) si besoin de lui puis s'intéresse aux ossements
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Miniature_385_XY
Icone : [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Miniature_385_XY
Icone : [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Miniature_385_XY
Icone : [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
les grandes explorations
les profondeurs du désert


Modération

Les ossements sur la table on été rassemblé pour former un squelette. Plusieurs os sont mal placés et certains sont manquants toutefois vous pourrez noter de nombreuses fêlures notamment sur les omoplates et les os de la colonne vertébrale comme s'il y avait eu de violents chocs (bagarre ?).

Un crâne en plus se trouve également sur la table, ce dernier ayant la trace d'un impact profond comme si une roche était tombée dessus. Vous apprenez que ces ossements ont été trouvé près de l'ouverture en cours de déblaiement.

Si vous rejoignez l'amas d'ossements près de l'ouverture bouchée, vous pourrez trouver le même type de fêlures que celles sur le squelette recomposé dont certaines sur les os des mains.

Suivant votre expertise, vous pouvez trouver :

- l'âge moyen des défunts
- les hypothèses sur les fêlures
- homme ou femme


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je dois vous confier un secret : je n'aime pas beaucoup le suspense. J'ai pas besoin d'un temps d'attente pour profiter à fond d'une bonne nouvelle, et les mauvaises, plus tôt je les sais, plus tôt je peux les retirer de mon esprit ! Du coup, même si je devine que la reconnaissance du terrain implique que Travis soit en première ligne, est-ce que ça veut dire qu'il n'a pas la tâche de filmer ? Et du coup, ce sera moi ? Impatiente, je trépigne presque en attendant mon tour dans la liste des tâches...
- Quand à vous mademoiselle Van de Werven, j'espère pouvoir compter sur vous pour filmer et enregistrer tout ce que vous verrez dans ces ruines. Voici une petite caméra à cet effet, j'enverrais vos enregistrements au professeur lorsque nous serons sortis.
- Yessss ! Comptez sur moi, chef !
J'ai déjà une caméra, mais je suppose que la leur est encore meilleure ; alors je cours la prendre et, après avoir mis la dragonne (le nom est si drôle que je l'ai retenu), l'allume et me familiarise avec. Déjà, tous mes petits agacements s'envolent, balayés par la joie de pouvoir reprendre mon activité favorite : montrer et commenter à tout le monde mes nouvelles aventures ! Avec ça, mon nombre de fans va exploser, et je pourrai semer encore plus de bonheur... Désolé aux psys, le cours de l'anti-dépresseur va dégringoler !

L'équipe se met en route et, rapidement, je l'allume et commence l'introduction tout en marchant :
- Salut les loulous et les louloutes ! Nous voici dans les ruines d'Akeos, réputées pour les spectres qui l'habitent encore et ses mystères d'un autre temps. Or, notre mission aujourd'hui sera d'explorer d'étranges souterrains qui ont été dévoilées par les tremblements de terre... et on nous a déjà mis l'eau à la bouche, car les premiers explorateurs parlent de voyage dans le temps, de neige dans le désert et d'encore bien des choses sensationnelles !
Ensuite, je tourne la caméra vers moi et me présente, consciente que la vidéo dépassera largement ma petite chaîne :
- Moi, c'est Cécile de Werven, ou Cécile Leuphorie sur pokétube. Je suis venue pour vivre cette aventure, mais aussi pour vous la partager ! C'est pour cela que je suis responsable de la caméra et de tout vous expliquer. En tout cas, je suis vachement impatiente d'en découvrir plus !
Sans tarder, je me dirige vers la personne la plus proche de moi, c'est-à-dire Anastasia.

Il faut savoir que d'une part, je ne lui en veux pas, parce que ça demanderait bien trop de suite dans les idées, et que je vois pas trop l'intérêt de garder rancune à part se mettre des idées noires. On a tous nos défauts, non ? Ensuite, il y a une règle d'or : pas de conflits à la caméra. Ce n'est pas ce que les gens veulent voir, hein, ils ont déjà les débats politiques pour ça...
- Je vous présente Anastasia, responsable des traductions et des analyse archéo. Un petit mot pour la caméra, Ana ?
Et, un par un, je présente les membres de l'expédition, leur proposant à chaque fois de prendre la parole, y compris le chef. Enfin, presque : je n'ai pas eu le temps pour Cayden car, déjà, nous arrivons dans la première pièce.

D'ailleurs, c'est lui qui m'aborde en premier :
- Je suis convaincu que vous allez gérer ces enregistrements. On compte sur vous, c’est important les traces enregistrées !
- Bien entendu ! Et bonne chance avec les os !
Peut-être est-ce l'occasion de terminer ma tournée des présentations ? Bon, il a l'air de se concentrer sur les squelettes : autant d'abord présenter le reste des lieux.
- Nous y voilà ! Je dois vous signaler, chers amis, que la température s'est bien rafraichie par rapport à en haut. Regardez : des runes ! Peut-être Ana pourra-t-elle les décrypter ? Et- ah, voilà l'une des secousses dont on nous a parlé !
La tentation d'exagérer le mouvement de la caméra pour accentuer l'action est présente, mais je me retiens : si l'exploration scientifique n'est pas incompatible avec le fun, l'inverse doit être respecté aussi, non ?

Une fois celle-ci terminée, je m'approche de Cayden et, vérifiant qu'il ne parle pas dans son enregistreur, je demande :
- Voici Mr Freylinger, notre expert en ossements. Quel est le résultat de tes examen, dis-moi ? J'espère que tu ne tombes pas sur un os ! Ho, et puisque je n'ai pas encore eu l'occasion de te présenter, as-tu un petit mot pour la caméra ?
Et voilà : avec ça, le public connaîtra tout le monde !

De son côté, Kay s'est approchée du passage bouché. La connaissant, elle ne s'embêtera pas à le bouger... sauf si une pierre lui tombe dessus et la met en colère, bien sûr !

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Natanoé Loyd
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4020-l-atelier-pot-d-peinture https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8608-journal-de-bord-natanoe-loyd https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8607-t-card-natanoe-loyd#120929 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8564-presentation-natanoe-loyd-reroll-de-spruelo-locink#120143
Dresseur·euse Nova
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A H037 [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A 4yly
[Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Miniature_338_XY [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Nr12
[Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Ek4m [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Nw2y [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Natanoé Loyd
Identité du dresseur
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A H037 [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A 4yly
[Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Miniature_338_XY [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Nr12
[Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Ek4m [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Nw2y [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A H037 [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A 4yly
[Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Miniature_338_XY [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Nr12
[Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Ek4m [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Nw2y [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Je pourrais reprocher ce que je veux à l'aveugle, il n'empêche qu'il est bien équipé... J'écoute ce qu'il dit avec beaucoup d'attention... Mutius sait écrire ? Vraiment ? Il faudrait qu'on laisse nos différents de côté et qu'on aille voir Léonard après l'expédition. Son Pokémon pourrait être d'une aide considérable pour la machine ! Vient ensuite son curieux Métamorphe. Curieux Pokémon... Mais il pourrait être bien pratique. Est-ce que je pourrais être capable d'en dresser un aussi ? La présentation de ses Pokémon finit par son étrange Balbuto. Qui sait... Sa mémoire pourrait bien lui revenir. S'en suivi quelques vantardises sur ces capacités augmentées et son expertise professionnel. Au moins, il a des raisons de se vanter. Il est à prendre au sérieux celui-là...

Cécile semblait elle, le sous-estimer. Plutôt que de comprendre l'utilité qu'il pourrait avoir dans l'expédition, elle s'inquiète qu'il lui pique la vedette. Ça montre qu'elle tient à se rendre utile, dans le fond nous ne sommes pas si différents.

Anastasia ne partage pas que son nom avec Travis. Les compères partageaient leur matériel, leur aires sérieux à toutes épreuves et leur compétence pouvant être utile. Surtout dans ce genre d'expédition... Alors comme ça tu es linguiste ? Léonard serait ravie de l'apprendre...! Mais l'ambiance n'était pas à la machine pour le moment. Son Scalproie est absolument terrifiant. Si j'étais un Pokémon malintentionné, je n'essaierais pas de m'en approcher ! Pour finir, ces Pokémons pourront aussi partir en reconnaissance et nous soigner. Leçon n°1 : ne pas sous-estimé un Saint.

Ainsi, Zelenka répartie les rôles. Je partirais donc avec Travis en tête de groupe. Lui pour prévenir le danger et moi pour déblayer le terrain. Les trois autres filmerons, analyserons les os et traduirons les rûnes. Tout un programme... Ce chef d'expédition traite tout le monde à égalité et trouve un rôle à jouer pour tout le monde. Mal-grès que ce soit son métier, il fait un meilleur leader que le Saint.

L'archéologue s'adresse à moi. Apparemment, son Galekid serait ravi de nous aider. Il est plutôt terrifiant, mais s'il peut se rendre utile : pourquoi pas. L'homme restait professionnel, mais on sentait qu'il essayait tant bien que mal de se montrer sympathique et c'était apprécié. L'ambiance du groupe semble plus saine... Je n'aurais donc qu'à lui faire signe pour qu'il vienne m'aider avec son Pokémon.

-Je n'y manquerez pas !

Cécile semblait ravie de pouvoir filmer. Elle a d'ailleurs déjà commencé et s'approche de moi dans le but que je me présente à la caméra.

-Moi, c'est Natanoé Loyd ! Je suis livreur à travers tout Lumiris et ma responsabilité lors de cette mission sera de déblayer le terrain. Comment ça ? Et bien grâce à Tea, ma Charibari !

À l'entente de son nom, elle se rapproche et lève la tête, regardant la caméra.

-Face à sa trompe, les éboulements n'ont qu'à bien se tenir !

J'avais dit ces dernières phrases sur un ton particulièrement enjoué. Il me semble que c'est le ton que veut apporté Cécile à ces vidéos.

La pièce dans laquelle nous arrivons est carré et d'un gris triste. Les lits semblent indiquer que c'était une chambre et les ossements, que les dormeurs y sont morts... Je ne perds pas de temps à regarder les traces écrites au mur, Mme Saint est déjà là pour ça. Je marche plutôt d'un pas décidé vers le tas de sable et de débris au fond, nous bouchant l'accès à la suite des ruines. Mon travail commence ici en dirais...

-Euuuh Tea ? Tu voudrais bien déblayer tout ça ?

Semblant m'avoir compris, elle se met en action. Elle est diablement efficace.... En quelques minutes, avant même que mes compères aient finis leur travaux respectif, nous pouvons déjà entrevoir la suite. Je passe donc la tête pour voir ce qui nous attend de l'autre côté et le retire instantanément en éternuant.

-La suite va être poussiéreuse... Poussiéreuse et humide. Le sol semblait être plein de mousses.

je regarde par le même endroit en me bouchant le nez pour vérifier mes dires et les confirmes d'un mouvent de tête avant que Tea finisse de débarrasser le passage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Dans les profondeurs du désertExploration
Saint
Travis
Anastasia
Salmhofer
Cécile
Van de Werven
Cayden
Freylinger
Natanoé
Loyd


sur le point de finir la description de mes compétences, je ne put ignorer le fait que Cécile semblait avoir mal pris une part de ce que j'avais dit. Dans un sens, je m'en fichais ouvertement, je n'avais pas vraiment le temps ni l'envie de me prendre la tête avec qui que ce soit, surtout si c'était pour une raison aussi faible que de la jalousie et de la frustration. Cela explique pourquoi alors qu'elle m'indiqua, avec une pointe de ressentiment, que je n'étais pas la personne la plus adapté pour être en première ligne, je lui donnais un de mes sourires carnassiers et lui indiquait d'un ton nonchalant :

Tu rigole, mais j'ai pas envie de perdre mon équipement le plus cher à cause d'un coup de sable mal placé ! Et crois-moi, je vois aussi bien, voir mieux avec mon masque que sans. Et d'après mon expérience, tu devrais faire plus confiance à un aveugle qui voit qu'a un voyant qui ne regarde pas ! D'ailleurs, c'est presque dommage que je soit obliger de le remettre, j'aurais put être bien plus précis en cas de danger, mais bon, il faut bien l'allumer pour que ses fonctions auxiliaires nous servent à quelque chose...

Et sur ces mots, je profitais que Zelenkas commence son speech pour m’éclipser de l'attention d'autrui afin d'enlever mon bandeau et remettre mon masque, faisant comme d'habitude particulièrement attention à ce que personne ne puisse voir sous mon bandeau. J'avais pas envie de marquer à vie les deux jeunes gens si présent. D'ailleurs, encore une fois, je me retrouver sans la connaissance du nom des deux jeunes. Mais je n'avais pas le temps de considérer cela. Devant moi, un nouvel ennemis bien trop grave pour être ignoré apparut. La caméra.

Jusqu'à maintenant, j'était partie sur le principe que je filmerais, donc que je serais au contrôle de ce qui est vue ou non. Et dans ce contrôle, j'avais prévue d'exclure une personne volontairement de la vidéo, quitte à la recoupé avec mon pc en revenant à la camionnette : Anastasia. Il était hors de question qu'une personne proche des Salmhofer puissent avoir une vidéo indiquant les fait et geste d'Ana... Surtout vue le grand pourcentage de chance que ses parents puissent voir la vidéo. Mais le problème, c'est que la jeune n'en savait rien. Donc, pour prévenir au plus vite du problème, je couru devant la caméra, me mettant bien derrière Anastasia et j’ activez en full-power mes leds. J'avais choisis le parfait angle pour que mes leds fasses un "flare" qui rendrait la partie de la vidéo montrant Anastasia totalement illisible, empêchant donc de la voir. Et je m'y mis très au sérieux, faisant en sorte que si elle s'apercevait du problème et tenté de bouger la caméra, le "flare" restait en faisant en sorte de toujours rester dans l'angle de la caméra, quitte a utilisé Mutius, ayant compris le problème, comme excuse à mes déplacement. De toute manière, c'était ça ou cassé la caméra devant le groupe et je me sentais mal de faire ça à la jeune et Zelenka. Mais une fois qu'elle cessa de filmer Ana, je me dirigeais en petit pas de course vers Goudron et Pico et leur dit de façon à ce que seul eux m'entendent :

Pico, tu laisse faire Goudron sur ce coup. On va faire un petit jeu toi et moi : ça s’appelle "Cache-Ana" Ton but est simple : fait en sorte que la caméra ne filme SOUS AUCUN PRÉTEXTE Anastia. Tu peux faire ce que tu veux, distraire la jeune fille, bloquer son champs de vision ou ce que tu veux, mais en aucun cas elle doit filmer Ana. Si tu réussit, je te donnerait un bidon remplie de jus de baie ! Et si tu l'aide Pico, ce serait parfait

Dans le regard des deux pokémons et par leur solennel salut, je compris vite leur acquiescement. Au moins, il était clair qu'il ferait tout pour empêcher d'ana d'être filmer. De mon côté, alors que Cécile passait son objectif sur moi, que ce soit pour me présenter, je mis ma main à plat à côté de ma gorge, la faisans allez et venir à côté, pour indiquer à la jeune fille de coupé l'image, tout en simulant avec ma bouche les mots "On doit parler". Je sais pas si elle comprendrait, mais peut importe, j'avais déjà plus le temps, il fallait que je reprenne ma place de premier de ligne et lancer la fonction caméra de mon casque pour commencer mon rapport oral de la situation pour les archéologue.

Mutius était déjà passé devant avec l'intention d'en apprendre plus sur ce lieu, l'analysant et le passant au peigne fin. Les autres avait déjà trouvé un cadavre et jeune homme essayait déjà de voir dans la pénombre qui suivait, mais j'avais pas le temps pour tout ça. Trop de chose à gérer et plus de la moitié ayant aucun rapport avec l'exploration, quel enfer. Cependant, en rentrant, étant bien plus sensible que les autres, je put ressentir le courant d'air frais et les vibration et me concentré très vite sur leurs provenance au deux. Je veux dire que ce soit le mouvement du vent ou le départ d'une onde, c'était plus ou moins la façon que j'utilisais pour me déplacer donc bon, je serait le plus à même de savoir où ce situe les deux exactement. Et vue que jeune homme était déjà concentré sur le déblayage, je marchais à reculons vers la cameran, profitant du grand angle pour avoir un plan large de la pièce, par dessus lequel je commençais à murmurer de manière inaudible les différents problèmes actuels qui nous faisait face. Bon, beaucoup trop de truc à faire pour si peu de temps, mais on tient ! au moins, le rapport de la salle par Mutius sera intéressant je pense.

Résumé:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Les Profondeurs du DésertQuelques mots, simples et efficaces ; l'homme ne s'était pas perdu en longues phrases et compliments comme il avait pu le faire avec les autres membres de l'équipe, mais Anastasia ne s'en inquiétait pas. Elle réfléchissait déjà à la situation, observant d'un air songeur le groupe qui s'organisait et les tâches auxquelles chacun se retrouvait assigné. Suivant les paroles des uns et des autres d'une oreille, pensive, Anastasia se contenta de glisser la main dans son sac pour tendre comme par réflexe son masque à l'homme qui s'approchait, se doutant de la raison pour laquelle il désirait s'éloigner... Charon à ses côtés prenant son devoir très au sérieux, la jeune Oracle trottinant devant elle avec l'aisance de quelqu'un qui connaissait déjà le chemin qu'elle empruntait, la dame d'albâtre se mis en route, n’apercevant encore qu'une forme floue là où, elle le savait, se trouvait l'entrée des ruines. Elle n'avait pas jugé nécessaire de parler de ce problème visuel au reste du groupe, considérant que celui-ci n'était guère dramatique pour la situatio- Ce fut l'arrivée soudaine de Cécile qui sortit Anastasia de ses pensées.

Par réflexe la dame blanche tourna la tête dans sa direction en ayant entendu son nom, et comprit alors qu'elle ne pourrait échapper à l'objectif de la jeune fille. Elle avait pensé à tort que cette dernière ne se concentrerait que sur les trouvailles, qu'elle pourrait s'éloigner rapidement de l'écran et ne jamais apparaître sur la bande vidéo qui serait remise au professeur – et à la communauté... Cependant voilà ; Cécile semblait s'être mise en tête de présenter la chose sous un jour pour convivial, avec une approche plus personnelle de la situation: et sans le savoir, la caméragirl s'apprêtait à chambouler une affaire dont elle ne connaissait rien. Apparemment imperturbable malgré la situation, Anastasia leva la main en direction de l'appareil, la saluant en même temps qu'elle masquait ainsi son visage à la caméra. Il y eu un reflet rouge sur le dos de sa main, ravivé par la blancheur de la peau, et l'albinos tourna le dos à l'objectif pour se retrouver nez à nez avec Travis qui les avait rejoint. Derrière, Anastasia sentit autant qu'elle entendit Cécile qui s'éloignait, et jeta un regard interrogateur à son compagnon.

Travis était au courant de la situation ; à vrai dire, c'était même le premier à l'avoir jamais été. En venant ici tout deux avaient pris les précautions nécessaires, espéré que cela suffirait ; et c'était ce détail qu'ils n'avaient pu prévoir et sur lequel ils n'avaient pu jouer qui allait devenir un risque dans l'expédition - non pas pour celle-ci, mais bien pour eux. Rapidement, son regard interrogateur se changea en reconnaissance et Anastasia lui offrit un sourire affectueux en le regardant qu'il s'éloignait à nouveau. Il allait lui falloir constamment prendre en compte la caméra, et veiller à toujours lui tourner le dos...

Mené par les membres désignés, le petit groupe pénétra rapidement dans l'édifice abandonné au temps et à la poussière, certains prenant le temps d'étudier les environs là où d'autres cherchaient déjà que faire. Ce n'était que couloirs et salles comme elle en avait précédemment rencontré, et sans crainte mais avec prudence, Anastasia s'y déplaçait sans rechigner dans l'espoir d'encourager le scalproie qui restait désespérément à ses côtés. Il faisait le grand, le fier et le vaillant; mais la dame blanche lisait bien trop facilement dans le coeur de son vieil ami pour savoir ce qu'il en était réellement... Inquiet et soucieux, à l'affût du moindre piège, Charon paraissait terriblement concentré sur les alentours dont il guettait les moindres possibles dangers.

Ce fut la secousse qui le surprit le plus; il hésita un instant à sortir ses lames puis, voyant que le monde ne s'écroulait pas et qu'Anastasia n'avait rien, le scalproie se contenta d'observer la dame en attendant de plus amples instructions. Elle-même s'était appuyée sur le mur, le temps que cela cesse; puis après s'être assurée que le monde ne tremblait plus et que rien n'allait s'écrouler, l'albinos se dirigea d'un pas rapide en direction des gravures qu'on lui avait indiqué. Elle glissa une main pâle, couturée de cicatrices, sur la pierre gravée, essuyant le sable qui s'y était infiltré, cherchant comme d'un contact à comprendre le passé perdu que ces lieux avaient traversés. Ses yeux parcoururent les symboles, reconnurent de l'ancien lumirien et tout particulièrement des mots ; alors la dame blanche sortit un de ses carnets et, se plongeant dans ses réflexions, entama ses traductions.

A peine offrit-elle un léger signe de la main au métamorph qui était venu s'installer à côté d'elle, probablement par curiosité. Elle appréciait ce pokemon, chaotique dans ses gestes mais bienveillant dans ses intentions, assez pour le garder à ses côtés alors qu'il paraissait effectuer une sorte de ronde autour d'elle ; et laissant au scalproie la surveillance de la petite créature, Anastasia se murmura plus qu'elle ne chantonna réellement quelques mots et reprit son travail, tournant le dos au reste de la salle.

Oracle, à la différence de son confrère métallique, ne se perdait pas en immobilité. Marchant en direction de l'ouverture présente dans le trou, elle-même était venue s'asseoir devant plutôt que chercher à y jeter un coup d'oeil, attendant patiemment la suite des événements et ce qui se cachait derrière. Il y avait ici quelque chose qui la perturbait malgré elle, quelque chose qu'elle ne parvenait pas à lire malgré l'assurance qu'elle avait prise au fil du temps, et à laquelle elle désirait une réponse...

(c) 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Miniature_385_XY
Icone : [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Miniature_385_XY
Icone : [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A Miniature_385_XY
Icone : [Exploration]Dans les profondeurs du désert ~ Groupe A 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
les grandes explorations
les profondeurs du désert

Les murs de la pièce vous livrent un certain nombre de petites choses. La première la plus frappante est la répétition d’une rune en particulier : Jera. Cette dernière se trouve d’ailleurs gravée à l’envers plusieurs fois. Les derniers tracés plutôt tordus semblent d’ailleurs avoir été fait la peur dans les mains. En passant votre main sur le mur à cet endroit, vous pourrez deviner le tracé d’une autre rune, marquée qu’une seule fois : Ehwaz. Les bâtons barrés sont au nombre de 10, 4 bâtons droits et un 5ème qui vient rayer les 4. Ce genre de marquage ressemble trait pour trait aux comptes des jours que l’on peut graver dans les prisons mais aucune inscription ne permet de savoir pourquoi. Les mots en ancien lumirien vous dévoilent 10 noms qui vous sont inconnus. Vous pourrez également remarquer que les tracés des deux derniers noms ressemblent aux tracés des runes et que ces noms semblent correspondre à deux femmes.

Coïncidence, l’analyse des os vous permet de déduire que les squelettes présents ici appartenaient à deux femmes. Ces derniers présentent des fêlures au niveau des omoplates comme si elles s’étaient poussées contre les murs. Vous pourrez noter sur l’un des crânes la trace d’un impact assez violent (pierre ?), possiblement à l’origine du décès de la victime. Concernant le second squelette, vous pourrez noter que les vertèbres au niveau du cou semblent avoir été malmenées (étranglement ?).
La charibari se trouve être efficace permettant de rapidement dégager les gravats et le sable accumulés. Un nuage de poussière et de sable se met à voler partout dans la pièce et le couloir découvert avant de retomber. Natanoé a mentionné de la mousse et effectivement, une fois la visibilité revenue, vous pouvez constater de la mousse courant sur les pierres d’un long couloir. Elle n’est pas très abondante mais bien présente. Vous pourrez également apercevoir au sol ce qui ressemble à de vieilles racines mortes depuis bien longtemps. De nouvelles gravures sur les murs vous sont dévoilées, semblant représenter des lianes ou de la végétation grimpante.

Dans le même temps, la reconnaissance de Travis permet de vous renseigner sur ce qui vous attend derrière les gravats. Un couloir long et droit, le courant de froid venant du bout de ce couloir. Une nouvelle secousse se prépare et l’archéologue pourra sentir le départ de l’onde de choc avant qu’elle ne vous atteigne se situant droit vers vous mais également bien en dessous. Il n’y a par ailleurs aucune aura d’hostilité bien que plusieurs “présences” se fassent sentir plus loin dans les lieux. L’endroit semble plongé dans le sommeil mais pendant une fraction de secondes, viendra résonner aux oreilles de Travis comme l'écho d’un cris semblant venir de la salle par laquelle vous êtes entré. Ce cri, personne d’autre ne l’entendra et sera bien trop diffus, pouvant être assimilé à l’imagination.
La salle où vous êtes ne vous livrera pas d’autres secrets aussi vous faut-il aller plus loin. A mesure que vous avancerez, la température continuera de chuter un peu plus, le couloir descendant encore plus bas dans les entrailles du désert. Vous pourrez découvrir sur les murs ce qui ressemble à des fresques représentant des scènes florales. Les années sont passées dessus mais certains motifs sont toujours visibles. Il y a quelques branches au sol, faites attention à ne pas tomber ni à glisser sur la mousse présente ici et là.

Aux termes de plusieurs minutes de marche, vous arrivez dans une pièce plutôt vaste où trône un arbre mort avec à ses pieds un autre squelette, les gravures présentent sur les murs semblant prolonger la fresque florale. Certaines silhouettes d’humains et de pokémons se devinent au milieu des plantes mais d’autres sont trop abîmées pour être lisibles. En face du couloir d’où vous venez se trouve une imposante porte scellée. En revanche, vous remarquerez un couloir sur votre droite et un autre sur votre gauche qui sont accessibles, tout au plus un peu encombré de roches et de sable.

Modération

Les ruines se dévoilent

Carte des lieux:

2 nouvelles secousses plus violentes se feront sentir.

Les petits rappels

N'hésitez pas à échanger entre vous dans le salon de groupe, faire part de vos hypothèses, de vos questions.

Prochaine modération le dimanche 18 avril ou lundi 19 avril dernier délai


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Explorations] Les profondeurs des Chutes Tallulah | Groupe B
» Une virée dans les profondeurs / Solo
» Event Exploration - Groupe C
» Les grandes exploration - La Route Victoire (Groupe D)
» [Capture] Dans ce désert, torride enfer... - Kei Kirishima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération