Symphonie des Ondines mystère ! [Plongée]
Feat. Azura & Oona, Oratoria
Après une longue pause, nous nous étions motivés à repartir en mer. La vie avait été particulièrement prenante ces derniers temps, et je commençais tout juste à voir le bout de cette période très intense, alors je n'avais pas hésité pour ressortir un scaphandre et partir en exploration sous-marine !
Cette fois ci, je n'avais pas de Pokémon accompagnateur. Le but était alors très simple : Simplement se balader, rencontrer des Pokémons ou d'autres plongeurs et profiter des décors marins.
Il faisait beau, des températures un peu plus chaudes étaient revenues, il faillait vraiment que je sorte la tête du guidon et profiter. En plus, j'étais sûr que ça allait faire plaisir à Skoon, mon Milobellus, et Galan, mon Pingoléon. Haha, si avant il était camouflé dans l'eau, mon chevalier ne l'était plus désormais que le temps l'avait changé : Sa peau était devenue rouge sombre et les parties extérieures de son corps étaient devenues violettes, afin de bien contraster jusqu'au bout !
Et pour profiter, nous avions décidé de choisir la Plage Mystique pour ce sentiment de liberté qu'offrait l'océan qu'elle bordait et ainsi se donner l'impression d'une exploration sans limite. Skoon s'étendait de toute sa longueur, s'amusant à faire des spirales et parfois piéger des Lovediscs ou d'Axolotos dans son Siphon que je lui disais immédiatement de relâcher ou alors Galan se donnait le devoir de les libérer et... le serpent de mer s'amusait à coeur joie d'avoir un chevalier protecteur à ses côtés pour rattraper ses bêtises de Pokémon prétentieux et jaloux. J'espérais parvenir à le rendre moins mesquin à l'avenir car il pouvait être fatiguant et parfois être dangereux pour le groupe, même s'il n'en avait jamais l'attention puisqu'il voulait briller et non pas être décrier.
Toutefois, il finit par rester plus tranquille en privilégiant s'entraîner aux ballets aquatiques pour augmenter ses performances aux concours de coordination dès qu'il aura la chance d'y participer puisque Kyora avait d'autres projets, ce sous-entendait que l'on lui laissait le plancher de la scène.
Quand tout à coup, Skoon s'arrêta subitement, Galan lui fonçant même dedans malgré sa grande prudence, comme si un événement particulier était intervenu pour les perturber tous les deux. Je leur demandais alors ce qui se passait quand je vis Skoon chanter de sa Voix Enjôleuse pour répondre à... à quoi ? Il répondait à quoi ? Il chantait juste pour se rendre intéressant jusqu'à en devenir insistant et chanter par intermittence ? Galan semblait m'expliquer ce qui se passait.
— Ah. Mais Skoon, tu échanges avec qui ? Ah... tu sais pas ? On est bien avancés, poto... haha.
Ce fut ainsi que nous étions partis à la recherche de ce fameux signal que je n'entendis que bien plus tard. C'était une belle mélodie marine. Je me demandais quels Pokémons pouvaient avoir une voix aussi merveilleuse.
A force d'avancer, je vis qu'une plongeuse suivait le même chemin que nous avec sa Oratoria. Celle-ci chantait au même moment que mon Milobellus. Soyons franc, l'Oratoria chantait mieux que mon serpent des mers, tant bien même qu'il soit la beauté incarné. Il y avait la voix incarnée à ses côtés.
Je fus alors venu à sa rencontre. Nous remarquions rapidement que nous étions en quête de la même chose : comprendre d'où venait ce mystérieux chant marin des plus sublimes aux oreilles. Nous nous présentions et elle m'expliqua alors ce que c'était avec davantage de détails.
— Je m'appelle Azura et elle, c'est Oona. Ton Milobellus est magnifique. Lui aussi il est sensible au chant des sirènes ? C'est la Symphonie des Ondines !
Azura était une jeune femme métisse aux yeux d'ambre. Elle me faisait beaucoup pensé à la Championne Eau de Galar, même si ses cheveux n'étaient pas sombres mais plutôt caramel. Sa Oratoria était chromatique, qui plus était mais nous étions à un partout avec mon Pingoléon !
— Moi c'est Khoren, et lui c'est Galan et lui, oui c'est Skoon et il est sensible à ce chant... des sirènes ? Il y a des sirènes ici ? C'est ouf !
Une fois les explications données, nous nous accrochions à nos Pokémons et filions sur ces courants marins qui transportaient ces chants de sirènes. Sur notre chemin, un banc de Wailmers nous avait suivi et plus nous nous rapprochions de l'endroit, ce banc s'était relativement agrandi. Quelques Oratorias s'étaient ajoutés à celui-ci ainsi qu'un Milobellus shiny vers la fin... rendant jaloux le nôtre.
Notre périple nous emmena jusqu'à une grotte sous-marine de la Plage Mystique, où sûrement des cavités devaient s'y trouver. Je compris alors ce par quoi Skoon et Oona avaient été attirés. La Symphonie des Ondines... Un rassemblement de Pokémons chanteurs, en particulier une certaine espèce qui semblait se retrouver au sein de cette grotte, cette cavité. Puisqu'en effet, lorsque nous longions cette petite colline marine, une ouverture se déclinait en dessous, sûrement pour découvrir une caverne. J'avais hâte d'y entrer, cela serait sûrement un magnifique spectacle.
— Tu vas sans aucun doute découvrir l'un des plus beaux spectacles de ta vie. Alors, profite ! Mais gars à Skoon, faudrait pas qu'il les fasse fuir haha !
Oui, je l'avais bien briefé. C'était un lieu de reproduction pour les Pokémons marins, en particulier des Oratorias. Nous ne devrions peut-être même pas les déranger mais c'était si beau comme moment.
— Oui, j'ai hâte de monter voir ça haha ! Et oui, Skoon va bien se tenir, hein.
J'imaginais déjà une caverne avec le petit lac au centre où nous arriverons, de la lumière du Soleil brillant par l'eau de la mer, des roches de différentes couleurs avec peut-être des reflets dorés, des Oratorias disposés de différentes manières en train d'exploiter aux maximums leurs performances vocales avec une gestuelle grâcieuse qui leur était propre pour attirer leurs partenaires.
Skoon n'allait sûrement pas se laisser prier pour se trouver une belle sirène, d'ailleurs. Mais entre le serpent des mers prétentieux et jaloux et le Pingouin chevaleresque... Lequel arriverait le mieux à impressionner la compagnie sans causer de troubles dans ce lieu mélodique et sublime ?