|
[Capture] Le sens du Gardevoir [PV : Maya "Melody" Wayne]
| Comme toujours en quête de voyage, Solana se retrouvait dans une nouvelle ville, une fois de plus. Une architecture principalement urbaine et moderne qui abritait de nombreux amusements, de quoi plaire à tout le monde, surtout l'humaine du groupe. La nuit c'était beaucoup plus beau, mais certains endroits étaient beaucoup plus flippants, notamment ce qui était moins fréquenté. Ce n'était pourtant pas évident d'en trouver, la ville avait toute une vie la nuit, et pourtant certains lieux n'étaient jamais occupés.
Parmi ceux-là, Solana avait remarqué un chantier abandonné où elle avait entendu des bruits étranges. Il devait s'agir de pokémon sauvages, puisque l'endroit était délabré, sans doute de type Roche ou Acier vu l'endroit. Cet environnement festif qui pouvait devenir effrayant la nuit lui rappelait beaucoup l'affaire du parc d'attractions hanté. Avec Léo elle avait mené l'enquête toute la nuit pour chasser un Branette des lieux pour qu'il cesse ses farces dangereuses. Sauf que là il n'y avait pas de propriétaire pour se plaindre, ni de récompense promise pour service rendu, rien d'officiel du tout. Solana avait d'ailleurs pu remarquer que Beauté son Gardevoir avait beaucoup moins peur dans l'obscurité depuis cette mission, elle grandissait beaucoup trop vite. Rob, son nouveau compagnon Ptyranidur, ne semblait pas non plus avoir peur, peut-être était-ce même lui qui terrorisait déjà les petits pokémon. Il fallait reconnaître qu'avec son talent il valait mieux éviter de se retrouver dans sa mâchoire.
Ainsi sa première destination trouvée, Solana s'aventura dans la zone avec ses deux fidèles compagnons, la beauté et la robustesse. Comme elle l'avait deviné, de nombreux pokémon erraient dans les environs, c'est pourquoi elle se faisait discrète afin de ne pas trop attirer l'attention. Une intention qui pouvait tout aussi bien ne pas porter ses fruits, puisque c'était dans la nature des pokémon d'attaquer, pour diverses raisons. De toute façon elle était prête à accueillir le premier qui se présenterait, en espérant que ce soit un des élus qu'elle avait choisis pour faire partie de son équipe. Elle ne pouvait pas tous les accepter après tout, une équipe ne pouvait pas accepter plus de six compagnons, et elle s'en voudrait de laisser dans le PC des troupes inutiles. Une équipe de foot sans remplaçant, en bref. |
| | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Maya "Melody" WayneDresseur·euse PléiadeMessages : 1220 Née le : 05/12/1999 Age : 24 Région : Johto Pokédollars : 8118 Stardust : 5622 Stardust utilisés : 2654 Equipe pokemon : Macha
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
Elsa & Lucie Icone :
| "Macha ? Qu’est ce qu’il y a ?"
Milieu de la nuit. Tu dormais et elle t’a réveillé comme ça, un peu... pas forcément paniquée, mais elle semble excitée par quelque chose. Fascinée même. Elle a visiblement une idée en tête pour te tirer de ton sommeil et insister pour sortir.
"Doucement, doucement, tu ne veux quand même pas que je sorte en pyjama quand même."
Franchement elle s’en fiche, et elle pourrait te forcer à sortir aussi légèrement habiller. Mais non, tu prends quand même le temps de mettre ton habituelle robe, tes gants, collants et bottines, et tu es prête à sortir. Juste vous deux, cette fois-ci, le reste de tes pokémons dormez encore.
"Ce chantier ? Pourquoi tu m’emmènes ici ? Tu veux poser des briques ?"
Tu es encore a moitié endormie, et tu dis ceci pour rire, mais il y a définitivement autre chose.
"Je te suis, je te suis, doucement ma grande."
Tu es avec elle, dans ce chantier un peu bizarre. Tu ne penses pas croiser grand monde à cette heure la, et pour les pokémons, Macha sait se défendre. |
| | DuskPNJMessages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Apparition d'un pokémon ! Un Poichigeon sauvage apparait
Il retourne la terre avec son bec, à la recherche de quelque chose. De quoi ? Mystère, seul lui le sait.
Que vas-tu faire ? Apparition d'un pokémon ! Un Funécire sauvage apparait
Il approche furtivement, espérant ne pas être vu malgré la flamme luisante. dans l'obscurité. Son but ? Bruler ton vetement, ou le déguisement de Macha, selon ce qui vient en premier.
Que vas-tu faire ? |
| | Maitre du jeuPNJMessages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Le membre ' Dusk' a effectué l'action suivante : Modération
'Chromatique' : |
| | | Alors que Solana observait les pokémon sauvages, deux d'entre eux s'intéressèrent à elle dans les secondes qui suivirent. Il s'agissait d'un pokémon Feu/Spectre et Normal/Vol, rien de très particulier. Malheureusement aucun de ces deux pokémon tout mignons ne faisait partie de sa liste, peut-être un peu plus loin. Au même moment, elle entendit une personne arriver pas loin d'elle, sans doute pour la même raison, à moins que ce soit pour découvrir de jolis tableaux de pokémon dans l'obscurité. C'était l'occasion de montrer ce qu'elle savait faire, même si ces pokémon ne semblaient pas faire le poids face à eux. Elle envoya alors Rob attaquer les deux pokémon dans un combat volontairement déséquilibré.
De son côté, le pokémon spectral n'hésita pas à attaquer, pas spécialement avec férocité, mais ça n'eut pas beaucoup d'effet, pour ne pas dire aucun. Elle avait suffisamment potassé la théorie pour savoir qu'une attaque Feu sur un pokémon Roche/Dragon, c'était le bide assuré. Rob ne tarda pas à le lui faire comprendre en ripostant avec toute la férocité qui manquait à son adversaire. D'un large coup de bras vers le Funécire, Solana ordonna avec détermination à son pokémon de lancer Morsure, ce qu'il fit sans plus tarder. Le Poichigeon lui avait également attaqué, mais ses rafales d'air avaient du mal à affecter le pokémon rocheux. Le pokémon Feu quant à lui était déjà au tapis, sa capacité spéciale Prognathe ne pardonnait pas, et même si il se faisait brûler à cause du contact ce serait déjà un ennui en moins. Après tout Beauté était Psy, les attaques Spectre elle ne les aimait pas beaucoup.
Un combat partiellement aérien s'engagea alors, avec un pokémon volant très paniqué qui avait répondu à la frayeur par des attaques de manière farouche. D'un autre geste puissant du bras, doigts tendus vers le pokémon dans les airs, Solana ordonna une nouvelle fois une attaque. Rob frappa alors plusieurs fois le sol pour en soulever des rocs de bonne taille afin de les lancer vers le Poichigeon avec sa queue comme si c'était une batte de base-ball. L'attaque Pouvoir Antique l'avait bien entamé, il n'avait pas pu esquiver tous les morceaux en même temps, ce qui l'avait fait tomber au sol brièvement. Rob le termina alors avec un puissant Draco-Queue qui l'envoya bouler au loin. Il ne restait plus qu'à savoir si la nouvelle venue avait assisté au spectacle, et si elle avait apprécié malgré qu'il fusse court. |
| | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Maya "Melody" WayneDresseur·euse PléiadeMessages : 1220 Née le : 05/12/1999 Age : 24 Région : Johto Pokédollars : 8118 Stardust : 5622 Stardust utilisés : 2654 Equipe pokemon : Macha
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
Elsa & Lucie Icone :
| Macha serait assez grande pour te tirer, elle le ferait. En fait elle tire parfois doucement sur ta robe, afin de t’indiquer une direction. Décidément, il y a un truc, mais tu ne sais pas quoi. Encore une fascination pour Giratina ? Mais qu’est ce que ce pokémon ferait ici ? Très bonne question de ta part.
Dans les bonnes nouvelles, tu n’es la fille la plus trouillarde du monde. Et tu es organisée, tu as une lampe. Ce ne sont pas quelques lumières un peu bizarres qui vont te faire peur. Surtout accompagnée par pokémon qui peut battre tout ce qui existe à plat contour ou presque.
Tout ça pour que tu arrives sur une sorte de scène de crime.
"Heu… salut ?"
Un funecire un peu croupi KO d’un côté, un pigeon étourdi de l’autre, une dresseuse et une Gardevoir du dernier… tu peux deviner ce qu’il c’est passé.
"Et bien, les pauvres."
Tu vas voir la petite bougie, et sans un beau réflexe de ta part un de tes gants serait en feu. Maintenant tu l’approches avec une pokeball.
"Tu t’entraînes dans le coin ?"
Question con pour lancer un peu de conversation. |
| | DuskPNJMessages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Tentative de capture ! Et c'est un échec !
La pokéball se tortille de droite à gauche... ... ... ... Oh non !
Le pokémon est ressorti. On dirait qu'il veut te donner du fil à retordre...
Que vas-tu faire ? |
| | | Maintenant que le combat était terminé, Solana pouvait pleinement reporter son attention sur la nouvelle venue. Elle ne semblait malheureusement pas partager sa joie des combats, même si ces deux demi-portions n'étaient qu'un amuse-gueule pour ses pokémon, même Rob qui venait de rejoindre l'équipe. De toute façon elle n'était pas vraiment là pour un défi, elle savait qu'une fois son équipe au complet il suffirait d'aller chez les champions pour en avoir un vrai de vrai. Mais en attendant, il fallait réunir ses membres, entraîner, élever, faire évoluer, tout ça tout ça. Une passion que tout le monde ne pouvait malheureusement pas comprendre. Solana salua cependant la fille en question qui semblait plaindre le sort de ces pokémon, avant d'essayer d'en capturer un, sans succès pour le moment.
-Solana, future maître de la Ligue, et toi c'est comment ?
L'instant d'après, la demoiselle qui venait d'arriver lui demanda si il s'agissait d'un entraînement régulier. Il pouvait s'avérer normal pour des dresseurs débutants de se taper le menu fretin pendant des jours pour que leurs pokémon augmentent leur talent naturel au combat, mais Solana avait déjà dépassé ce stade. Elle ne comptait pas le moins du monde mentir, ce serait insultant qu'on pense qu'elle se complaisait en écrasant des petits pokémon comme ça toute la journée, la nuit ou autre.
-Non, je recherche un Rozbouton en réalité, des membres pour ma dream team en gros. J'espère bien en trouver et commencer à lier des liens avec lui, il va devenir un pokémon très prometteur quand je le ferai évoluer, et d'une grande beauté. Et toi ? Tu ne viens tout de même pas admirer le paysage. |
| | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Maya "Melody" WayneDresseur·euse PléiadeMessages : 1220 Née le : 05/12/1999 Age : 24 Région : Johto Pokédollars : 8118 Stardust : 5622 Stardust utilisés : 2654 Equipe pokemon : Macha
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
Elsa & Lucie Icone :
| Tu souris quand elle indique qui est elle, et surtout, ce qu’elle veut être plus tard. Ça te rappelle une amie qui a le même objectif. Mais Yokoss est hyperactive à sa manière, elle veut faire plein de choses. Et battre Meira - et la mère de famille est la principale raison pour laquelle tu connais le nom de l’active maitre de la ligue - est un de ses principaux objectifs.
"Bon courage pour ça, je sais que ça n’est pas facile de devenir championne d’arène ou de récupérer des badges, alors maitre de ligue..."
Mais les combats pokémons ne sont pas des choses qui t’intéresse. D’un autre côté, Macha et Madeline se débrouillent assez bien dans ce genre de situation, et sans forcément avoir besoin de ton aide.
"Par préférence personnelle ou pour l’efficacité, le rozbouton ?"
Tu n’aimes pas les gens qui capturent les pokémons simplement parce qu’ils sont "efficace" ou "meilleur". D’un autre côté, même si préfère capturer les pokémons avec lesquels tu sens une affinité, tu refuserais un pokémon mal même s’il veut vraiment venir avec toi, ou des pokémons que tu n’aimes pas. Les machopeur doivent rester éloignés de toi ! |
| | DuskPNJMessages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Apparition d'un pokémon ! Un Ponchiot sauvage apparait
Il vient dans votre direction, tout fier de sa trouvaille… la gueule plein d'un admirable trophée.
Que vas-tu faire ? Apparition d'un pokémon ! Un Poichigeon sauvage apparait
Il est l'admirable trophée. Terrifié, il s'efforce de ne pas se débattre pour ne pas que les crocs du Ponchiot lui infligent plus de mal.
Que vas-tu faire ? |
| | Maitre du jeuPNJMessages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Le membre ' Dusk' a effectué l'action suivante : Modération
'Chromatique' : |
| | | Même après deux échecs, Solana ne perdait pas espoir, et en plus de ça il restait encore plein d'énergie à Rob qui ne semblait pas connaître le repos. C'était l'occasion pour lui de se faire les crocs sur quelque chose d'un peu plus vivant que des arbres ou des rambardes en fer. Pendant ce temps, elle écoutait les questions de l'intéressée qui n'avait visiblement pas envie de se présenter, que ce soit de manière cool ou pas. Elle préférait poser directement des questions au sujet de son parcours et de ses choix dans son équipe.
-Je vise le sommet, moi, pas seulement le chalet confortable qu'il y a au pied de la montagne. Pour ça j'ai besoin de l'équipe la plus complète et charismatique possible. J'ai choisi Rozbouton pour la beauté ET l'efficacité, pour qu'il devienne un splendide Roserade quand j'aurai fini de le chouchouter. J'ai beaucoup étudié pour arriver jusque là, ce n'est pas une novice qui se lance dans la grande aventure, je manque juste de pratique.
Mais alors qu'elles parlaient, un autre duo s'approcha, un Ponchiot et un Poichigeon, encore un. D'un geste tout aussi ample et assuré du bras, Solana ordonna à Rob d'utiliser de nouveau Pouvoir Antique sur les deux pokémon afin de capter leur attention. Bien sûr le pokémon Vol n'eut pas beaucoup de chance dans l'histoire, un coup super efficace avec le STAB et de la part d'un pokémon axé sur l'attaque plus que sur la défense. En revanche le pokémon canin parvint à résister assez pour se mettre en colère. Il chargea sur Rob de plein fouet, mais celui-ci ne réagit pas spécialement, malgré le STAB adverse, à cause de son type Roche. En revanche la morsure de ce dernier eut beaucoup d'effet puisqu'elle le mit au tapis sans plus tarder. Solana se tourna alors de nouveau vers la fille pour continuer la conversation brièvement interrompue.
-Sinon, tu t'intéresses à quoi de ton côté ? T'as pas l'air très combats, une coordinatrice peut-être ? Ou peut-être une personne normale qui utilise juste ses pokémon comme aides personnelles au quotidien. Je ne juge pas, bien sûr, chacun ses choix de vie. |
| | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Maya "Melody" WayneDresseur·euse PléiadeMessages : 1220 Née le : 05/12/1999 Age : 24 Région : Johto Pokédollars : 8118 Stardust : 5622 Stardust utilisés : 2654 Equipe pokemon : Macha
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
Elsa & Lucie Icone :
| Tu as l’impression qu’elle ne lâche pas sa capture malgré la discussion - et elle fait bien -, mais surtout qu’elle a un niveau de concentration supérieur à la moyenne pour cette opération. Ou c’est toi qui imagines des choses, ce qui est plus que possible.
"Pourtant le chalet confortable à ses propres avantages."
C’est confortable, c’est clamé, c’est en montagne. C’est moins dangereux et tu peux inviter tes amis pour être au chaud. En d’autres mots, c’est parfait pour toi. Mais tout le monde désire et a le droit à un mode de vie différent.
"Je vois, je suppose que c’est une bonne raison pour un choix."
Pas ton genre. Tu aime bien certains pokemons, c’est vrai, mais un pokemon avec qui tu sens que ça va bien se passer, c’est tout ce que tu demandes.
"Tu as étudié les champions et leur pokemon, c’est ça ?"
Ça te semble être une bonne stratégie, en plus de connaitre les bases de la stratégie, justement. Mais ça n’est pas vraiment ta tasse de thé. Tout comme la violence relativement absurde qu’elle déploie contre les pokemons sauvages. D’accord, si on énerve Macha ou toi, tu es pire, mais les pauvres n’avaient rien fait de mal...
"Tu n’étais pas obligé de les tabasser."
En plus le dogon était chou, même si la victime était malheureuse.
"Une sorte de coordinatrice on va dire oui."
C’est un peu plus complexe que ça, mais c’est assez vrai également. C’est compliqué la vie, pas vraie ?
"Mes pokemons sont surtout des compagnons de vie et des amis qu’autre chose. Après tout Macha m’a choisi."
Tu ne l’as pas capturé et elle te suit depuis quelques années. Jamais tes parents n’auraient accepté ça, mais tu n’étais déjà plus avec eux quand c’est arrivé.
"C'est peut etre très différent de toi, mais je t'assure qu'elle est indispensable dans ma vie maintenant."
Aussi étrange que ce soit, c'est réellement le cas. Sans Macha, tu es perdue, et les rares fois ou vous vous êtes séparé, elle était également dans tout ses états. |
| | Maitre du jeuPNJMessages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Apparition d'un pokémon ! Un Lovdisc sauvage apparait
La légende raconte que les Lovdisc surgissent de nulle part lorsqu'une profonde chimie se ressent entre deux personnes. Serait-ce votre cas ?
Que vas-tu faire ? Apparition d'un pokémon ! Un Funécire sauvage apparait
Et lui, pour le coup, on peut dire qu'il ne fait pas que tenir la chandelle... Il est la chandelle.
Que vas-tu faire ? |
| | Maitre du jeuPNJMessages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Le membre ' Maitre du jeu' a effectué l'action suivante : Modération
'Chromatique' : |
| | | En tant que coordinatrice, il était évident que l'inconnue ne pouvait pas comprendre les intérêts des dresseurs, et c'était bien sûr valable dans l'autre sens. Solana ne pouvait nier qu'elle ne voyait pas l'intérêt de bichonner ses pokémon avec des accessoires en les nettoyant minutieusement pour les exhiber devant une foule où leurs capacités serviraient uniquement à amuser la galerie. De la même façon que la fille ne comprenait pas que Solala "tabasse" des pokémon sauvages. Et contrairement à ce qu'elle pensait, la dresseuse n'étudiait rien au sujet des dresseurs, seulement sur les pokémon, en particulier la table des types, les différentes capacités qui existaient, tout ça.
-Non, je préfère ne rien savoir sur mes adversaires, ça me donnerait un avantage injuste. Après tout, eux ils ne savent rien de moi, si jamais on veut savoir l'équipe adverse, il suffit de la découvrir en combat. J'imagine que c'est un peu différent en coordination puisque chaque pokémon doit briller individuellement.
C'était le boulot d'un dresseur d'entraîner ses pokémon, et malheureusement il y avait du "tabassage" à la clé pour ça. Pour que son pokémon évolue, il faut qu'il devienne plus expérimenté, et pour ça rien de tel qu'affronter des pokémon de tous types. Certes ils étaient souvent des adversaires peu coriaces, c'était pour ça que c'était Rob qui s'y collait en priorité, comme c'était le dernier venu. De son côté la fille lui expliquait qu'elle favorisait l'amitié plutôt que les compétences en combat, ce qui était tout aussi bien. Pour quelqu'un qui voyageait uniquement pour le plaisir de la découverte et qui considérait ses pokémon comme des êtres humains et des amis avant tout, c'était normal de les chouchouter. De son côté, Solana ne leur offrait pas autant d'amour qu'un coordinateur lambda, c'était plus partagé entre l'amour et la stimulation combative. Elle ne souhaitait quand même pas que ses pokémon deviennent de gros pleurnichards au moindre coup super efficace reçu.
Mais alors qu'elle parlaient tranquillement, elles pouvaient voir qu'un Lovdisc et un Funécire s'étaient ajoutés à la conversation. Rob attaqua alors dès que Solana lui en donna l'ordre avec fermeté mais sans être sèche. Mais alors qu'il préférait s'attaquer au pokémon Feu, sans doute par crainte de l'eau du Lovdisc, Beauté ne put s'empêcher de réagir en lançant un Choc Mental. Alors que Rob se faisait toucher par un jet d'eau et semblait ne pas avoir apprécié du tout, le pokémon sauvage finit au tapis la seconde après par l'intervention tierce de son autre pokémon. Solana ne put s'empêcher de jeter un petit regard sévère à Beauté en croisant les bras pour exprimer sa contrariété, alors qu'elle n'avait rien demandé. Le Gardevoir exprima de son côté sa "confusion" en posant une patte sur sa bouche, semblant réaliser à l'instant son erreur.
-Je vais pas chercher à te faire changer de catégorie, j'imagine qu'on se comprendra jamais sur ce plan. J'espère juste que tu seras moins choquée par notre travail de dresseurs à l'avenir. Pour ce qui est de nous, on se contente de mettre les pokémon KO, on ne leur fait pas plus de mal que nécessaire. Je suis du genre réglo. |
| | DuskPNJMessages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Apparition d'un pokémon ! Un Grillepattes sauvage apparait
Il a souvent affronté des dresseurs, lui. Des dresseurs débutants, des dresseurs moins débutants, parce que la bagarre, il aime bien ça. Quand il la cherche. Il comprend pas trop bien pourquoi y'a des humains qui mettent KO des Pokémon qui passaient juste par là en vivant leur vie. Donc lui, ben… Il s'approchera pas. Y'a pas d'humain digne de sa noblesse, ici. Et puis c'est pas lui qu'on veut, de toute façon. Alors, il va tracer sa route dans les décombres.
Que vas-tu faire ? |
| | Maitre du jeuPNJMessages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Le membre ' Dusk' a effectué l'action suivante : Modération
'Chromatique' : |
| | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Maya "Melody" WayneDresseur·euse PléiadeMessages : 1220 Née le : 05/12/1999 Age : 24 Région : Johto Pokédollars : 8118 Stardust : 5622 Stardust utilisés : 2654 Equipe pokemon : Macha
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
Elsa & Lucie Icone :
| "Je comprends le raisonnement, même si je le trouve une peu bizarre."
Après tout, si les informations sur les champions sont disponibles, ça n’est pas pour rien. Ce sont plus des tests d’après toi, et donc ça peut se préparer et se "réviser". Il n’y a pas de petits profits après tout. Et les concernés doivent savoir qu’ils sont désavantagés à ce niveau-là, mais qu’ils se rattrapent sur le reste. Ça fait partie de leur défi.
"Pour la coordination, c’est plus une affaire de groupe que d’individu, si tu veux mon avis. Je trouve bien plus important d’avoir un effet de groupe et d’avoir un joli ensemble plus qu’un seul pokemon."
Et c’est plus sympa, ça ne donne pas l’impression que tu laisses (tristement) un pokemon de cote. C’est un peu dommage et stupide. Un peu comme attaquer les pokemons a vu. Mais tu ne juges pas. Ou plus, pour être plus précis. Ça n’est pas ton problème si jamais elle est comme ça. Tant qu’elle ne touche pas à tes pokemons bien sûr.
"Ça n’est pas vraiment choquée, c’est plus que je trouve ça un peu particulier, en quelque sorte. Différent, c’est sur."
Et ça n’est pas comme si tu ne les comprends pas non plus. Tu comprends les motivations, tu n’es pas vraiment en accord avec les méthodes, c’est tout.
"Je ne sais pas si tu as déjà été mise KO dans ta vie, mais je t’assure que ça fait mal."
Le réveil est difficile, ça, c’est sur. |
| | | Alors que les pokémon se succédaient comme attendu, Solana essayait de son côté de mieux comprendre l'état d'esprit d'une coordinatrice, ou ce qui s'y apparentait. Comme elle n'avait jamais imaginé ce genre de carrière, ça lui semblait important pour sa culture personnelle de se renseigner sur des loisirs qu'elle ne pensait jamais avoir. D'après ce qu'elle disait, c'était le groupe le plus important, selon son avis, bien que Solana ne savait pas vraiment ce que c'était, sans doute n'avait-elle jamais vraiment vu de concours avant. Un sentiment qui semblait réciproque, puisque la dresseuse préférait se donner le défi le plus équitable possible. Même savoir de quel type serait le prochain champion serait un avantage dont elle se passerait bien. Malheureusement beaucoup orientaient la déco de leur arène pour faire ressortir le type en question, donc elle était prête à se laisser une petite avance pour compenser son manque d'expérience.
-Je me doute que tu dois avoir du mal à comprendre ce qui me pousse à me laisser un handicap. J'essaye d'éliminer les pris pour acquis le plus possible, ce n'est pas parce que j'ai plein de pokémon Sol que je vais gagner d'avance contre des Electrik, mais on peut très bien gagner avec des type Vol quand même. C'est pour me forcer à développer mon improvisation et à faire face à toutes les situations. Je veux pas devenir maître de la ligue et me faire battre par le premier dresseur avec une équipe non-monotype comme la mienne.
La jeune coordinatrice continua alors brièvement en lui demandant si elle avait déjà été mise K.O., une question qu'elle n'aurait jamais imaginée se poser. Encore moins que pour la coordination. Après tout ce n'était pas un pokémon, elle n'avait aucune raison de combattre les pokémon adverses de ses propres mains. En tout cas elle pouvait affirmer qu'elle n'aurait sans doute pas de spirale dans les yeux si jamais elle venait à tomber K.O., enfin peut-être pas. Elle affichait un air des plus interrogatifs en regardant la fille avec intrigue, se demandant ce qu'elle avait bien pu vivre pour connaître un tel cas de figure.
-Non, j'ai jamais été mise K.O., et c'est une bonne chose. Si je devais me frotter personnellement à des légendaires, je mourrais en une seule attaque. De toute façon les humains n'ont pas un super instinct de combat comme les pokémon, à quoi bon les combattre à mains nues...
Mais alors, un pokémon apparut une fois de plus, mais celui-là lui était totalement inconnu. Il s'agissait d'un Grillepattes, d'un double type bien singulier: Feu et Insecte à la fois. Pas forcément un bon double type, mais un très intriguant. Malheureusement il ne tint pas à engager le combat, tournant les "talons" vers les hautes herbes. Mais c'était sans compter sur Rob que Solana charga d'attaquer le pokémon. Le pokémon fit alors léviter des roches autour de lui, les envoyant directement sur le petit pokémon flamboyant qui ne put pas échapper à la défaite avec un Pouvoir Antique aussi avantageux sur son double type. Un pokémon qu'il laissa lui aussi tranquille, si jamais la fille voulait l'attraper de son côté. Après tout il ne faisait pas partie de son équipe parfaite, lui non plus, et son double type était juste affreux en stratégie, avec tous les pokémon capables d'apprendre Lame de Roc.
-Je regrette de pas avoir encore de permis à te montrer fièrement, mais un jour j'espère tous te les montrer. De ton côté tu pourras me montrer si jamais tu as réussi tous les concours, si tes pokémon ont obtenu assez de Beauté, de Sang-Froid, ou encore d'Intelligence pour en être la personnification. Enfin, la pokémonification. |
| | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Maya "Melody" WayneDresseur·euse PléiadeMessages : 1220 Née le : 05/12/1999 Age : 24 Région : Johto Pokédollars : 8118 Stardust : 5622 Stardust utilisés : 2654 Equipe pokemon : Macha
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
Elsa & Lucie Icone :
| La dresseuse est donc pleinement consciente de l’handicap et des conditions plus difficiles qu’elle s’impose pour ses combats. C’est donc un choix délibéré, comme elle te l’explique juste après. Et tu as beau ne pas y connaître grand-chose, son raisonnement tien totalement la toute. En se préparant au pire, on sait gérer les situations plus aisées. De la logique pure et dure.
"Je vois, je comprends bien plus tout de suite. Et franchement, respect parce que s’imposer de tel défi et les ténias c’n’est pas simple."
Surtout que les arènes sont… pas forcément un loisir, mais il n’y a pas forcément de besoin de réussir. Ça n’est pas vraiment comme - au hasard - idole, où il faut être meilleure que les autres.
"C’est une bonne nouvelle, car je t’assure que ça n’est pas une expérience agréable."
Ho rien de grave, le pokemon n’était pas très dangereux. Heureusement.
"L’instinct de combat, je ne suis pas vraiment d’accord, ça peut s’entraîner."
Tu ne fais pas des sports de combat pour rien.
"Quant aux armes… est-ce qu’une pokeball n’est pas une arme, finalement ?"
Voilà que tu fais de la philosophie. En soi, c’est un outil qui peut priver les animaux de leur liberté, donc…
"Je verrai certainement ton nom aux informations."
Tu lui fais un clin d’œil.
"Ho les concours c’est bien plus que ça. mon but c’est surtout de montrer ce que moi et mes pokemons pouvons faire, pas les laisser seules sur la scène."
C’est bien moins amusant, et un peu triste en soi.
|
| | DuskPNJMessages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Apparition d'un pokémon ! Un Sabelette sauvage apparait
Ils me voient rouler ! Ils détestent !
Que vas-tu faire ?
|
| | Maitre du jeuPNJMessages : 12267 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 0 Stardust : 36558 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Le membre ' Dusk' a effectué l'action suivante : Modération
'Chromatique' : |
| | | Pendant que les deux filles discutaient, une fois de plus, un pokémon intervint pour couper encore la discussion. Il s'agissait cette fois d'un Sabelette, toujours pas le Rozbouton qu'elle désirait capturer. Elle avait finalement découvert malgré elle cette sensation, cette frustration de ne pas avoir le pokémon voulu même après essayé plein de fois de le faire apparaître. Elle avait pourtant entendu dire qu'il pouvait y en avoir là, mais ils devaient faire leurs timides.
Sans plus attendre, Solana envoya Rob lancer Morsure sur le pokémon, le mettant au tapis sur le coup. Bien sûr elle ne comptait pas réserver le même traitement à zon Rozbouton une fois sorti de sa tanière, c'était juste pour éviter que des pokémon les dérangent en pleine recherche. Après tout, elle avait lu quelque part que les pokémon perdaient en amitié en étant mis KO, alors ce n'était pas la peine de diminuer déjà cette amitié, comme ça elle pourrait plus vite évoluer en Rosélia puis en Roserade. Les recherches des pokémon des dresseurs n'était donc pas aussi facile qu'elle avait imaginé, il ne suffisait pas de le vouloir pour qu'ils apparaissent de nulle part.
Mais pendant que Rob combattait, la fille semblait avoir pris la tangente derrière le beau monde. Elle avait sans doute terminé d'apprécier sa balade nocturne et était partie. Solana aurait aimé pouvoir lui demander de l'aider à trouver son pokémon afin de rendre la recherche deux fois plus efficace. Elle devra sans doute se passer d'aide, comme d'habitude. La vie de dresseur était visiblement pleine de solitude, il fallait croire. |
| | Trophéespassez la souris sur les icones | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |