Les jours se suivirent et se ressemblèrent suite à la sortie du jeu qu’elle attendait depuis longtemps et sa rencontre avec Maya. Ayant été particulièrement occupé avec le boulot et les cours, la jeune femme n’avait pas trouvé de temps pour « gamer ». Ce soir allait être différent. N’ayant pas de cours et ayant pris congé de son travail pour se reposer, ce fut l’occasion d’inviter Maya à une partie de ZED, un jeu de survie en monde ouvert dans un mode post-apocalyptique envahi de zombis.
Tsukiyomi s’était installé devant son ordinateur, mais juste avant elle avait envoyé un message à l’attention de la blonde.
« J’ai enfin trouvé du temps pour moi. Si tu es disponible, je serais connectée sur ZED!»
La jeune femme ouvrit l’application du jeu ZED et entra ses informations.
Username : FrozenII Mot de passe : *************
Elle appuya sur la souris frénétiquement, puis le jeu s’ouvrit sur le menu principal. La jeune femme mis son casque d’écoute avec micro. Elle se connecta ensuite au jeu et son avatar apparu à l’écran devant elle. Lorsqu’elle aperçu le pseudo de Maya apparaître en bas de l’écran, elle ouvrit une boite de « chat » privée et l’invita dans la conversation.
- J’espère que tu es à l’aise avec un micro, car je déteste devoir écrire et buter du zombi en même temps.
Cela faisait un moment que la jeune femme n’avait pas mise les pieds à ZED. Elle vérifia son inventaire de munitions, les armes qu’elle possédait ainsi que ses réserves d’eau et de nourritures. Ça devait être suffisant pour ce qu’elle avait l’intention de faire ce soir. Comme Maya était encore « novice » à ce jeu, du moins c’est ce qu’elle s’imaginait, elle avait l’intention de commencer doucement et d’aller d’abord saccager des camps pour récupérer des ressources. FrozenII marchait dans la ville principale du jeu, le seul endroit où le PVP était impossible (sauf durant certains events). Elle se souvint que les nouveaux joueurs apparaissent au centre de la ville où il y avait une vieille fontaine non fonctionnelle, c’est là-bas qu’elle retrouverait Maya.
Chose promise, chose due ! Tu n’as pas vraiment beaucoup testé ce jeu, mais tu as au moins fait le tuto, un peu de prise en main, quelques tests également, histoire de voir comment les bases fonctionnent, configurer les options, les touches... la routine en quelque sorte. Comme ça, quand Tsuki t’a envoyé un message, tu étais prête. Plus qu’a connecter le casque-micro, appeler la conseillère stratégique (Macha) et c’est parti ! Il est temps pour Mino (ton pseudo, oui, tu n’es pas la personne la plus inspirée du monde pour ça) d’arrêter de se la jouer solo et de découvrir le monde (enfin, le monde de ce jeu) avec une partenaire.
"Ne t’inquiète pas, j’ai l’habitude des micros, c’est tellement plus rapide et pratique que le chat écrit."
Le temps d’écrire "2 contact nord-est, 150 mètres, point de repère la maison rouge", le problème est déjà réglé et soit il n’y a plus d’ennemi, soit plus d’alliés (ce qui est très désagréable). D’ailleurs, tu en profites pour lui donner ton pseudo pour un vocal en dehors du jeu, car par expérience, c’est toujours plus pratique (meilleure qualité, toujours disponible, bref, c’est mieux).
"Salut Frozen !"
Toujours appeler les gens par leur pseudo, même si parfois c’est un peu compliqué quand tu connais les gens "dans la vraie vie".
"Comme tu peux voir, j’en suis encore au stuff de base."
Ce qui ne devrait pas l’étonner. Après tout, tu es là pour apprendre.
"Dans tous les cas je te suis, sergent instructeur Frozen."
Tu connaitrais l’empoté pour le salut, s’il y en a une dans ce jeu, tu la ferais. Pour le sergent instructeur, c’est surtout un running gag dans un jeu auquel tu joues en clan, et/ou il y a des véritables boot camp que vous organiser pour jouer dans votre groupe.
Tsukiyomi Snow
Dresseur·euse Météore
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Team électrique
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Team électrique
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Heureusement que Maya était à l’aise avec les micros. Elle savait que certaines personnes préféraient rester « anonyme » sur les jeux vidéos pour qu’on ne connaisse pas leur sexe et c’était légitime, mais ça ne facilitait pas les discussions durant des jeux en ligne comme celui-ci où il fallait être rapide et concentré. Au loin, elle aperçue l’avatar de Maya surnommée Mino. Elle lui répondit d’un mouvement de la main. Il semblerait qu’elle ait déjà fait le tutoriel, car elle possédait le matériel de débutant.
- On te trouvera d’autres matos mieux que ce pistolet et ce couteau de chasse, mais perso, ça me rassure, j’aurais été jalouse si tu avais eu du meilleurs stuff que moi. Dit-elle le rire dans la voix.
Heureusement que les avatars ne pouvaient pas rougir, car la jeune femme ne s’attendait pas à être appelée « sergente-instructrice », bien qu’elle savait que c’était à la blague tout simplement.
- Ça fait long à dire si tu dois m’avertir d’une horde de zombis. Elle a le temps de nous tomber dessus que tu n’aurais même pas terminé ta phrase.
Les deux jeunes femmes se dirigèrent vers l’entrée principale de la grande ville qui était entourée d’une grande barrière pour la protéger des hordes de zombi qui rodaient toujours autour à cause de l’activité humaine abondante.
- Comme tu l’as sûrement remarqué. La ville principale est le seule endroit où il n’y a pas de PVP, mais dès que nous, nous trouverons hors de la ville, on risque de se faire canarder, mais bon, les personnes sont assez bon joueur habituellement, ce qui est rare dans les jeux de ce genre.
Je te propose qu’on la joue survivaliste à fond. Juste nos armes, pas de moyen de transport. Ça te permettra d’immerger un peu plus dans le jeu, à moins que tu ais déjà explorer les alentours de la ville.
Tsukiyomi appuya sur une touche pour indiquer aux PNJ qu’elle voulait sortir. Les deux gardes dirent leurs fameuses phrases fétiches : good night and good luck avant que la porte ne s’ouvre lentement pour permettre aux deux avatars de quitter la ville. Lorsque la porte se referma derrière elle dans un grondement assourdissant, une indication en haut de l’écran indiqua qu’elles passèrent en mode PVP.
- Suis-moi, on va s’éloigner dans la forêt pour éviter une balle perdue. Disons que c’est fatal dans ce jeu.
Au même moment, un joueur qui s’amusait à éliminer des zombis à la pelle autour de la ville reçu une balle en pleine tête. Son avatar disparu en laissant derrière lui son sac à dos.
- On serait trop à découvert pour récupérer son matériel.
FrozenII tira sur un zombi un peu trop près et elle fit signe à Mino de la suivre sur un chemin dégagé qui les menèrent directement dans une forêt.
Certaines personnes aimaient bien se jeter dans le tas et tuer des zombies comme le joueur l’avait fait plus tôt, mais cela comportait des risques comme se faire tirer en pleine tête ou encore perdre le contrôle face aux zombies. D’ailleurs, le coup de feu qu’avait tiré FrozenII avait attiré les zombies vers eu. Oups…
Tsukiyomi derrière son écran se mordit la lèvre inférieure. Elle n’avait vraiment pas réfléchi sur ce coup. Inutile de rester là à attendre que les zombies se regroupent autour de leurs personnages. FrozenII et Mino suivirent le chemin indiqué plus tôt par l’avatar de Tsukiyomi. Un zombi sur la gauche se fit descendre, puis vint le son du coup de feu. C’était un tireur d’élite qui venait à bout des zombis autour d’eux… Pour les aider? Pas le temps de réfléchir. La « rousse » changea d’arme pour s’équiper d’une batte cloutée et fit un passage devant elle assomma quelques zombis qui devenaient de plus en plus nombreux.
Une balle frôla sa joue causant quelques blessures légères. Elle le s’eut grâce à sa barre de vie en haut à gauche. La balle vint toucher un zombi en pleine poitrine le projetant au sol. Quelqu’un là haut les protégeaient vraiment, mais elle ne savait pas pourquoi. Le duo parvint à s’échapper de la horde et s’éclipser dans la forêt. Heureusement, car la barre d’énergie de FrozenII était vide et elle devait attendre pour qu’elle remonte.
- J’ai été trop téméraire sur ce coup. Désolé, je suis habituée à jouer en solo.
Elle ouvrit sa carte et localisa à quelques mètres de leur position un campement où Mino pourrait récupérer du matériel. Avec de la « chance », elles tomberont sur des bandits lambdas qui lui serviront d’entrainement au combat. Ça ou quelques zombies solitaires.
Les clichés sont réels, surtout dans les jeux vidéos : le bruit, ça attire les zombis. Les humains aussi en font. Moins tu fais de bruit, plus t’as de chance de prendre les autres parts surprises. Logique, c’est vrai. Donc plus vous allez faire de bruit, plus y vas-y avoir de zombi, et plus il y a de zombis, plus vous allez devoir faire du bruit, et ainsi de suite. Joie. Heureusement que les armes de corps à corps sont beaucoup plus discrètes qu’une arme à feu. Par contre, une chose dont tu es sur, c’est que votre "ange gardien" est loin - même si tu ne connais pas les sons du jeu - et en hauteur vue la direction (et puis vous êtes dans une forêt).
Un repli en plus ou moins bon ordre est de recours. Fuir pour vivre un autre jour et gagner un autre combat. Heureusement que tous les percos sont plus ou moins à égalité sur le plan physique, même si tu ne connais pas toutes les techniques de mouvement plus avancées et tout ce qui touche à l’optimisation des vitesses de déplacement.
"Pas grave, ça m’apprend à courir, c’est important."
Il n’y a pas de mauvaise manière de jouer après tout. Afin, ça dépend avec qui, surtout.
"Et visiblement on est à la merci de quelqu’un d’autre. À croire qu’il a envie de nous voir galérer, et qu’il va nous exécuter si on l’ennuie."
C’est totalement possible, non ? Il n’y a pas de mauvaises manières de jouer...
"Au moins on tombe sur des trucs à looter."
Du scotch, des bouts de métal, quelques balles... oh non, tu vois ou le jeu veux en venir.
"Et je présume qu’avec assez de matériel du genre, tu peux fabriquer des armes ?"
IRL, tu fais la moue. Ça n’est pas très logique et réaliste, même si c’est une mécanique d’un jeu imaginaire.
"Au moins ça me permettra de tenir plus longtemps... il y a un truc particulier à voir dans le coin ?"
Ça n’est pas forcément une balade touristique, mais tu découvres le jeu, donc c’est tout comme.
Tsukiyomi Snow
Dresseur·euse Météore
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Team électrique
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Team électrique
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Au moins Maya ne lui en veut pas de les avoir mis en danger. Ça aura mis de l’action! En même temps, ça aura permis à la débutante d’apprendre les bases de courir ainsi que l’esquive. Une fois en « sécurité » dans la forêt, elles trouvèrent un camp abandonné où Mino pu trouver du matériel dans des sacs à dos / cadavres de PNJ civil assassiné.
- C’est possible… C’est à la limite un peu sadique, mais au moins on s’en est sortie avec « son aide ».
FrozenII surveillait les environs pour laisser le temps à Mino de remplir son inventaire de quelques objets. D’ailleurs, elle lui fit le commentaire de la fabrication d’objet utile autant pour le combat que pour se soigner.
- Ça fait partie du jeu de survie. Par contre, il te faudra trouver des plans. Sinon tu peux toujours essayer de fabriquer des trucs à l’aveuglette, mais tu pourrais être surprise des résultats.
Oups, durant leur discussion, un zombi est entré dans le camp et il s’est approché de Mino. Heureusement, il est seul et lent. Elle le montre à sa coéquipière de jeu et lui laisse la joie de l’exécuter. Elle lui demande ensuite s’il y a quelque chose en particulier dans le coin. Tsukiyomi se souvint d’un campement de bandits non loin. Elle ouvre sa carte et indique un marqueur.
- Il y un campement de bandits fortifié. Parfait pour commencer. Ça te permettra de te pratiquer au tir / combat au corps à corps. Tu pourras peut-être y trouver des plans aussi. Les objets apparaissent aléatoirement à vrai dire.
Sans attendre plus longtemps, le duo suivi le marqueur indiquant le lieu du camp. Celui-ci se situait dans une plaine entourée de forêt. Des murs en bois avaient été construits pour protéger le camp. Elles pouvaient entendre des tirs provenant du campement, il semblerait qu’elles ne soient pas les seules à vouloir s’approprier le matériel que pourrai fournir le camp. Elle aperçoit un joueur seul qui semble avoir bien de la difficulté à pouvoir approcher le camp. Des bandits lui tirent dessus et l’empêche de bouger de sa couverture, un énorme rocher.
Les tirs ont aussi attirés quelques zombis. FrozenII se tourna vers Mino.
- Il y a une entrée secrète sur la gauche. Tu pourras t’y faufiler assez facilement et si tu t’en sens capable, éliminer les bandits silencieusement. Avec tout mon matériel, je ferais trop de bruit, mais comme tu n’as pas grand-chose, ça devrait être facile. Je vais m’occuper de soigner l’autre joueur là-bas et le protéger des zombis. Il semble bien amoché. Fait moi signe si tu as besoin d’aide.
Lorsqu’elle fut certaine que Mino serait à l’aise avec la suite du plan. FrozenII la laissa pour rejoindre l’autre joueur. Elle lança une grenade fumigène pour cacher la vue des PNJ ennemis et se réfugia derrière le rocher. Elle tua deux zombis trop près avant de se retourner vers le joueur. Celui-ci écrivit sur le Chat privé qu’il la remerciait pour son aide. FrozenII lui remit une trousse de premier soin pour qu’il puisse se soigner et reprendre le combat.
"Les gens qui jouent à ce genre de jeu sont soit sadique, soit masochiste, non ?"
Oui, ça te concerne également. Non, tu ne répondras pas à la question. Ta petite amie sait très bien dans quelle catégorie tu es, c’est plus que suffisant.
"Et donc si j’ai la flemme, je vais voir le wiki. Gotcha."
Est-ce que c’est moins drôle de connaitre tout à l’avance plus que faire les recherches de plans ou au hasard ? Oui. Mais c’est plus efficace. Il faut choisir, il n’y a forcément une bonne ou mauvaise solution.
"Ho, donc un zombi seul fait ce bruit. C’est plus silencieux que je pensais."
Il te faudra encore un peu de temps pour t’habituer au son, c’est sur, mais plus tu en sais, mieux c’est. Tu sais improviser et t’adapter, ça, c’est sur. Pour le pauvre zombi, c’est un travail sale, mais silencieux, vu que le pauvre sert de cobaye.
"Ho, je vois. Il vaudra mieux y aller discrètement, je présume."
Aux tirs que vous entendez en vous approchant, quelqu’un n’y est pas allé discrètement, ou alors il a échoué. Le pauvre est complètement cloué derrière un rocher. Tu as envie de dire que ce n’est pas vraiment ton problème, qu’il est une bonne distraction. Frozen sembler penser pareil.
"Bien reçu, je fais ça."
Une prise de flanc de ce type te force à reculer un peu pour faire un détour. C’est "perdre" du temps précieux, mais c’est ce qui fait que tu n’es pas repérée quand tu vois et utilise l’entrée secrète.
"Je suis entrée sans encombre, mais je compte encore cinq ou six bandits qui vous tire dessus. Au minimum. Au moins personne ne fait attention à moi."
Il est temps de les looter discrètement... en espérant que rien ne t’arrive dans la tronche.
Tsukiyomi Snow
Dresseur·euse Météore
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Team électrique
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Team électrique
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
On peut entendre le rire de Tsukiyomi au travers du micro lorsque Maya mentionne que les gens jouant à ce jeu étaient masochistes. Juste un peu. Avant qu’elles n’arrivent au camp de bandits, le temps passé ensemble permis à Maya d’apprendre certaine particularité du jeu soit le son distinctif des zombis, plus facile à entendre avec un casque.
Une fois devant le camp de bandits attaqué par un seul joueur en mauvaise position, Tsukiyomi donna quelques consignes à Maya avant de diriger son avatar vers le joueur protéger derrière un rocher, mais acculé face à des zombis qui sont venus lui dire bonjour. Elle donne une trousse de premier soin au joueur et tien à distance les zombis avec un pistolet.
La voix de Maya résonne dans son casque l’indiquant qu’elle est parvenue à entrer dans le campement, mais qu’il y a cinq ou six bandits qui leur tirent encore dessus. Maya n’aurait aucun mal à en tuer quelques-uns avant qu’ils ne remarquent son intrusion. Pour éviter qu’elle ne se fasse tuer bêtement, il lui fallait quelqu’un pour tenir occuper les bandits. Bien que ce fussent des PNJ, les créateurs du jeu leur avaient donnés une certaine forme d’intelligence leur permettant de réagir aux actions faites par les joueurs
- Je m’occupe de les distraire pour qu’ils gardent leur focus sur moi. Je te laisse la joie de les tuer.
Tsukiyomi envoya rapidement un message dans le chat à l’attention du joueur pour lui indiquer de la couvrir des zombis. Elle changea d’arme pour s’équiper de sa carabine et sortit un moment de sa cachette. Des balles vinrent la frôler et percuter le rocher. Elle attendit un moment que sa coéquipière passe à l’action et lorsque les coups de feu cessèrent, elle sortit et tira quelques balles en direction des PNJ pour qu’ils gardent leur focus dans sa direction et éviter qu’ils ne s’attaquent à Maya.
Trop concentré sur ses tirs, Tsukiyomi ne fut pas attentive à ce qui se déroulait derrière elle et elle reçu des dommages d’un zombi qui l’attaqua par derrière la contaminant, ce qui lui donnait que peu de temps pour éviter qu’elle ne meurt et se transforme en zombi. Tsukiyomi jura dans son micro. Elle tua le zombi en lui plantant un couteau dans le crâne, puis elle alla aussitôt se réfugier derrière le rocher. Si elle pouvait fusiller du regard l’autre joueur qui devait la couvrir, elle le ferait. Elle utilisa un antidote qui arrêta la propagation du virus.
- J’ai oublié de te dire, les zombis peuvent te transmettre leur virus et si tu ne fais rien dans les minutes qui suivent, tu meurs et ton avatar deviendra un zombi. Chouette non?
"Je vais essayer de dépasser tes attentes, mais ne compte pas trop dessus."
Tu es une vétérante des jeux vidéos, mais une débutante à ce jeu, ce qui contrebalance beaucoup de choses. Pleins de choses à apprendre et à savoir. Mais bon, il ne sert pas à grand-chose d’attendre trop longtemps. Tu cherches un bon endroit avec un couvert accessible, et surtout dans le but d’avoir l’avantage de la hauteur. Obi wan serait fier de toi alors que tu commences à canarder les bots avec la pétoire de base. Mess with mayo (un autre de tes surnoms) and you get the glocko.
C’est... à moitié efficace. Disons qu’il te faut de l’aide pour rendre les dangereux en cheeky breeky beaucoup moins dangereux. Hey, quand ils sont morts, ils ne sont plus dangereux. Bon, tu ne t’en sors pas indemne non plus, mais c’est un détail que tu règleras plus tard. La priorité c’est de nettoyer la zone.
"Ah oui, sympa comme concept. Si on est dans un mauvais film, normalement tu me dis que tout va bien et que tu n’as pas du tout été mordue."
Mais bon, ça n’est pas comme si tu peux y faire quelque chose de ton côté.
"En tout cas ça commence à se calmer. On devrait pouvoir utiliser l’endroit pour se poser, non ?"
Le temps de se réarmer, se soigner et s’organiser avant de recommencer et repartir à l’aventure.
Tsukiyomi Snow
Dresseur·euse Météore
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Team électrique
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Team électrique
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Entre temps, les choses s’étaient compliquées suite à l’attaque d’un zombi qui l’avait mise en difficulté, l’obligeant à se cacher pour se soigner avec un antidote. L’autre joueur avait-il fait exprès? Elle entendit des coups de feu, mais ceux-ci étaient différents de ceux des bandits. Maya était passée à l’action! FrozenII sortit de sa cachette et prit sa carabine et visa un bandit à découvert et lui mis une balle en pleine tête. Les coups de feu se poursuivirent un moment, puis le silence revint mis à part les quelques zombis restant dont FrozenII et l’autre joueur exécutèrent silencieusement avec leur arme de mêlée. Mino apparue au-dessus de la rambarde.
- Bonne idée! Je te laisse fouiller, je te rejoins dans un instant. Dit-elle en tournant le dos à l’autre joueur et en s’avançant vers le campement maintenant nettoyer.
- Oh sh*t!
C’était trop beau pour être vrai. Une balle de gros calibre l’avait atteint dans le dos et la force du choc l’avait jeté au sol. Tsukiyomi appuyait frénétiquement sur les touches pour faire retourner son avatar et croiser le joueur qu’elle avait sauvé un peu plus tôt et dont elle n’avait pas envisagé qu’il puisse lui mettre une balle dans le dos. À croire qu’il y avait aussi de mauvais joueurs. Elle aperçu la fenêtre de Chat s’ouvrir et l’autre joueur lui écrit :
« Il y a un gros paquet d’argent qui attend celui qui te tuera et c’est moi qui récupérera l’argent. Tu es trop stupide pour m’avoir tourné le dos. Je pensais que tu aurais compris avec le zombi… Ton amie y passera ensuite, bien que ce ne sera pas aussi plaisant que de voir ton personnage disparaître et devoir repartir à zéro. »
Tsukiyomi pouvait presque y voir un sourire sadique derrière ses mots. Elle serra les poings. Ce gars ou cette fille allait le regretter et elle n’allait pas le laisser si facilement tuer son avatar. D’ailleurs, il avait levé son pistolet gros calibre et visait la tête de FrozenII. Elle devait faire vite. Comme il était à bonne distance, elle effectua une combinaison de touche qui permit à son personnage de faire un croche-pied à l’avatar ennemi qui manqua son tir. Elle fouilla dans son inventaire, mais elle n’eut le temps que de sortir son couteau de chasse qu’elle planta frénétiquement dans le ventre du joueur à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’il soit adossé contre le rocher. Elle lui écrit ses mots :
« Il en faut plus que ça pour m’abattre. Maintenant profite de tes derniers instants avant de tout perdre. »
Elle planta son couteau dans la gorge de l’avatar pour le laisser se vider de son sang. Lorsque sa barre de vie tomba à zéro, l’avatar se désintégra en petites particules, laissant derrière lui son sac à dos qu’elle récupéra. Elle fouilla le contenu, récupéra quelques vivres qu’elle mit dans son inventaire.
- Notre ami a eu la gentillesse de te laisser son équipement. Dit-elle un sourire dans la voix.
Mourir n’est pas une condition sympathique, que ce soit dans un jeu vidéo ou dans la réalité. Surtout dans la réalité, en fait. Mais aucun de vos avatars virtuels ne retourne près du dieu machine, du moins pour l’instant. Le camp nettoyé des ennemis, il est maintenant nécessaire de le vider des objets alors que ton amie faisait la sécurité autour du camp.
La tranquillité relative fut vite troublée par un cri, autant de la part du micro que du personnage. Ta petite séance de récupération de matériel attendra, tu fais demi-tour pour te rapprocher et voir ce qui se passe, à défaut d’intervenir. Bon, d’accord, tu ne comprends pas tout ce qui s’est passé, surtout ce que ta camarade a fait, mais ce qui compte, c’est que ce soit elle qui s’en est sortie.
"Je présume que c’est toujours ça ? Ça va de ton côté ?"
On dirait bien que oui.
"Il c’est passé quoi du coup ? J’ai vu ton perso parler, mais pas l’autre, du coup je n’ai pas vraiment ton compris."
Mais ça n’est pas forcément très important.
"Mais comme tu dis, c’est un bon moyen d’améliorer son équipement."
Tu notes également que le studio n’a pas eu le droit pour toutes les armes, vu leurs noms. C’est une chose qui t’amuse. Là, c’est un peu comme trouver du matériel de niveau 100 alors que tu es niveau 2. Mais tu ne vas pas vraiment te plaindre.
"Et il faudra que tu m’apprennes comment tu as fait ça."
Plus tu en sais, mieux c’est, tout simplement ! C’est elle la prof après tout.
Tsukiyomi Snow
Dresseur·euse Météore
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Team électrique
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Team électrique
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Pendant que FrozenII fouillait le sac à dos de l’autre gars un peu plus tôt, l’avatar de Maya vint la rejoindre en lui demandant si tout allait bien. Tsukiyomi appuya sur une touche pour que son personne utilise une trousse de premier soin pour soigner sa blessure et gagner des points de vie.
- Ça va… Juste un malin qui a tenté de me poignarder dans le dos, mais il n’a pas eu de chance. J’ai plus d’un tour dans mon sac disons.
Elle n'allait quand même pas lui avoué qu'une prime avait été mise sur sa tête. Elle le découvrirait bien assez tôt, mais même si c'était la première fois que Maya jouait, si elle tentait un coup fourré dans son dos, elle n'aurait aucun remord de l'abattre. Tsukiyomi pouvait être assez froide dans les jeux, ce qui était tout autre dans la vraie vie. D’ailleurs, alors qu’elle laissa le personnage de Maya récupérer l’équipement « abandonné » de l’autre joueur, celle-ci lui demanda comment elle avait fait la technique précédente. Tsukiyomi ne comprit pas tout de suite.
- Tu veux dire, ces techniques? Dit-elle en effectuant diverses combinaisons pour que son avatar les effectue dans le vide. Je les ai apprises par des « maîtres » de survie. On peut acheter diverses techniques à ses maîtres dispersés un peu partout pour une certaine somme d’argent. La technique au couteau, je pense l’avoir apprise dans un petit village de survivant à plusieurs « kilomètres » de notre position.
Quant à la première technique pour faire tomber son adversaire, c’est une technique basique que l’on peut apprendre à la ville principale. Si tu as trouvé des trucs inutiles, on peut aller les vendre. On peut aussi se lancer dans une mission pour faire plus d’argents rapidement si tu veux.
Choisi ce que tu veux, je vais te suivre comme soutien.
Si elle pouvait sourire, elle le ferait, mais le visage de son avatar restait impassible. Elle pourrait très bien ouvrir une caméra comme dans les streamings, mais elle préférait rester « anonyme », ça lui permettait d’être elle-même sans la peur d’être jugé par autrui.
"Je vois ça. Ca c’est retourné contre lui ça c’est sur."
La preuve, le coupable n’est plus là. "Oups", comme on dirait. Dommage pour lui... ou pas. Quelque chose semble un peu bizarre, comme s’il te manque un élément, mais c’est un détail qui ne va pas t’empêcher de t’amuser.
"Et c’est un avantage permanent ou seulement pour cette vie ?"
Visiblement permanent, ça semble un peu bizarre qu’un tel investissement puisse disparaitre aussi facilement, mais on ne sait jamais avec ce genre de jeu.
"De toute manière transporter tout ceci va nous ralentir, autant aller le vendre, récupérer la technique au passage, comme ça je peux aussi mieux m’équiper, et on peut aller sur la mission. Tu en penses quoi ?"
Après tout, c’est une activité de groupe, tu ne veux pas qu’elle s’ennuie. Surtout que la route va être un peu longue.
"Je me demandais, ça fait combien de temps que tu joues à ce jeu ? Car tu as l’air d’avoir vraiment l’habitude du jeu."
Autant discuter avec elle pour en apprendre un peu plus à son sujet, pas vrai ? C’est une amie, non ?
Tsukiyomi Snow
Dresseur·euse Météore
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Team électrique
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Team électrique
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
- Une fois les techniques apprises, elles sont permanentes. Ce serait étrange d’apprendre une attaque, puis une fois utilisée, on oublie comment l’effectuer. Tu dois te douter que plus les attaques sont fortes, plus elles coutent cher.
Après s’être assurée que Maya alias Mino ait terminé de récupérer le matos de l’autre joueur, celle-ci lui proposa un plan à suivre. C’était une bonne idée. Elle accepta en faisant effectuer à son personnage l’émote du pouce en l’air.
En chemin vers la ville principale du jeu, Maya lui posa une question concernant son temps de jeu. Tsukiyomi eut un sourire.
- J’ai commencé à jouer il y a 3 ans, mais j’ai arrêté il y a 1 an après cet incident avec un autre joueur. J’ai recommencé à jouer récemment après avoir joué à Dying Light. Donc oui, je connais assez bien le jeu. Il y a eu quelques mises à jour depuis évidemment, mais je m’y suis rapidement retrouvée.
Bon, elle avait quelques « problèmes » avec des joueurs qui voulaient obtenir la prime sur sa tête, mais inutile de le dire à son amie. Elle finirait malheureusement par l’apprendre assez vite, surtout qu’elles allaient prendre une mission. Avec un peu de chance, elle n’ira pas parler au PNJ qui mentionne les primes, mais cela faisait aussi partie du jeu, elle devrait donc lui en parler non?
- Et toi? Tu joues à quoi en ce moment? Ça pourrait peut-être m’intéressée.
La ville se dessinait devant eux tandis que les deux jeunes femmes discutaient jeux vidéo. Une fois dans la zone sécurisée, les deux personnages se dirigèrent vers le centre de la ville où il y avait tous les kiosques de vente. Elle laissa Maya se décharger du matériel inutile. De son côté, Tsukiyomi avait seulement récupérer des vivres pour survivre. Son amie finirait vite par « découvrir » que son personnage avait des besoins vitaux tel que manger, boire, dormir ainsi que la température à gérer.
- Les missions se trouvent dans le grand bâtiment qui se trouve de l’autre côté de la place marchande. On ne peut pas le manquer, il ressemble beaucoup à la Maison Blanche.
Dès qu’elle fut prête à aller chercher une mission, les deux jeunes femmes se dirigèrent dans le grand bâtiment où plusieurs joueurs s’y attelaient pour prendre des primes ou des missions. Tsukiyomi laissa la chance à son amie de le découvrir par elle-même en parlant aux différents PNJ. Heureusement, la prime sur la tête de FrozenII n’était pas la plus élevée du jeu, mais la somme d’argent était modeste et permettrait à un joueur de se procurer un meilleur équipement. D’ailleurs, avant d’entrer dans la ville, Tsukiyomi avait fait en sorte que son « username » n’apparaisse pas aux yeux des autres joueurs pour éviter justement qu’on veuille la suivre une fois qu’elle sortirait de la zone sûre.
"Bah pas forcément. Enfin, c’est logique d’un point de vue de gameplay, mais pas au niveau du réalisme."
Ou alors c’est une réincarnation. C’est très possible, après tout. Un cycle de la vie un peu bizarre, mais c’est un jeu vidéo, tout est excusable ou presque.
"Ah oui trois ans, quand même. Tu m’étonne que tu sois douée, tu dois connaître le jeu comme ta poche !"
Même si ça n’est pas forcément "visible", parfois c’est instinctif. Tu sens que telles choses vont avoir telles conséquences… C’est l’expérience qui parle. Bon ça n’est pas du tout le cas pour toi et ce jeu, mais ça l’est forcément pour elle.
"En ce moment, je joue surtout à des jeux solos. Puzzle, principalement. En ligne ce sont les simulateurs dont je te parlais la dernière fois. Imagine ça, mais encore plus pointu. Si jamais tu veux faire une découverte, je dois m’arranger avec mon régiment pour pas que tu te retrouves avec un rôle chiant."
Mais étant co-commandante dudit clan (vous êtes trois à sa tête), tu disposes de quelques avantages, et tu utilises très rarement tes "passe-droits". Et comme tu participes très souvent à la création de missions (ce qui prend beaucoup de temps) et que les gens t’aiment bien, ça ne devrait pas être un problème.
"Arf, on va devoir faire un détour, mon perso a faim."
Un truc en plus a géré… tu n’aimes pas trop les jeux de survie à cause de cet aspect, tu trouves que c’est une corvée.
"Hum… on peut mettre des primes sur les autres joueurs ? Marrant."
Tu comprends mieux pourquoi son pseudo est masqué.
"C’est pas toujours bien d’être connue, pas vrai ?"
Elle est victime de son succès.
"C’est pour ça que je préfère les jeux en PvE, ou alors contre des gens que je connais. Ou quand ils ne peuvent rien faire de mal de meta en retour. Bref."
Quand tu joues sur certains serveurs, certains noms finissent par revenir et peuvent créer des amitiés amusantes. Le genre "il n’y a qu’une seule personne qui a le droit de le défoncer, et c’est moi". En tout cas, toi tu aimes bien.
"Armée et parée, comme on dirait certains collègues. C’est quand tu veux !"
Tsukiyomi Snow
Dresseur·euse Météore
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Team électrique
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Team électrique
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Connaître le jeu comme sa poche? Pas vraiment. Il y avait certaine chose qu’elle n’avait pas testée encore comme la fameuse zone « No man’s land ». Une zone du jeu barricadée par un immense mur. Pour ceux qui tentent de le traverser doivent combattre des zombis, mais aussi des mutants tout aussi redoutables. D’ailleurs, peu de joueurs ont osé ou sont parvenus à en revenir vivant, mais les équipements qu’on peut y retrouver sont de niveau suprême et rares.
Bref, entre temps, elle demanda à Maya à quel jeu elle jouait présentement. Des jeux de réflexion. Bien qu’elle fût un peu intéressée, elle préférait des jeux où elle n’avait pas à trop se casser la tête.
- Je te ferais signe si jamais l’envi me prend de vouloir tester. Dit-elle un sourire dans la voix.
Elles firent un bref détour pour que son personnage puisse se ravitailler et aussi faire disparaître la notification de faim de son personnage. C’est pour cette raison qu’il fallait toujours trainer de la nourriture sur soi. Devait-elle lui dire qu’il y avait une compétence qui lui permettait de diminuer la faim, la soif et le sommeil? Non… Elle devait lui laisser la chance de découvrir le jeu par elle-même.
D’ailleurs, il lui fallu peu de temps pour voir qu’il était possible de mettre des primes sur la tête des joueurs. Elle comprit aussi que c’était pour cette raison qu’on avait attaqué FrozenII un peu plus tôt et qu’elle cachait son pseudo aux yeux des autres joueurs.
- Surtout quand on est connu en mal. Il ne faut pas chercher à me berner ou m’énerver.
C’était uniquement dans les jeux en ligne que Tsuki arrivait à se protéger des autres, car dans la réalité, c’était tout autre. Elle comprenait son amie d’aimer les jeux PvE. La jeune femme n’avait pas vraiment de préférence. Elle aimait jouer en lien pour « rencontrer » d’autres personnes, mais elle aimait aussi jouer à des jeux PvE ou solo pour l’histoire et s’imprégner de son univers.
- J’espère que tu es prête à en baver. Ça fait un moment que je suis sur une mission, mais en solo c’est impossible. Tiens, je te partage la mission.
« Prison break Un homme appelé le Gouverneur contrôle une prison à l’Ouest de la Cité. Selon des éclaireurs, il serait en train de créer une armée pour détruire la Cité et devenir le maître de la région. Infiltré la base, trouver leur chef et tuer le. Récupérer toutes informations qui pourront être utiles pour la Cité. Récompenses : 1000 $, 100 renommés, ??? »
- Comme tu dois t’en douter, il faut infiltrer la prison, mais elle est très bien garder et les PNJ sont d’un tout autre niveau contrairement aux bandits habituels. Il arrive un moment dans la mission où on se fait capturer. Je ne sais pas si on peut l’éviter, mais je me faisais capturer à tous les coups, mais je n’arrivais jamais jusqu’au bout de la mission. Il semblerait que les concepteurs ont changé l’aspect de la « mort » dans cette mission, car si on meurt, on se fait sauver in extrémis et amener en dehors de la prison. J’ai tenté d’obtenir des informations, mais personne ne veut m’aider et même que je n’arrive pas à trouver d’information sur Internet! Bref, je me disais qu’à deux, on aurait une chance de réussir.
Bien sûr, si tu veux tenter une mission moins compliquée, tu peux aller voir le responsable.
Dès que son amie fut décision sur la mission à suivre, les deux avatars se dirigèrent hors de la ville en prenant la sortie Ouest et se fondre dans la nature pour accomplir leur mission.
"N’hésite pas. Pour une première séance, on peut même justifier du tank ou des escouades spécialisées."
Les gros joujoux, ça fait toujours plaisir. Les escouades particulières comme la reconnaissance et autres sniper ont souvent plus d’attraits et vendent du rêve, même si.
"Rah je déteste ces mécaniques de survies, je les trouve relou, je trouve que ça casse le jeu. Mais pas le choix."
Pas besoin d’une boucle de gameplay en plus pour forcer un jeu lent et tactique.
"Ho, tu va m’utiliser comme appât ? À mon tour ?"
Tu rigoles en disant ceci. Il y a peu de chance qu’une débutante comme toi soit "véritablement utile" pour une mission de haut niveau.
"Je vois, risqué, mais pas si punitif."
Bizarre comme mécanique. Mais depuis quand un jeu vidéo doit être logique ? Depuis jamais, en vérité. Même tes jeux favoris brisent leur propre logique.
"Bah écoute, qui ose gagne, et de toute façon je n’ai pas grand chose à perdre. Dans le pire des cas, ce sera surement fun et ça te fera plus d’information, c’set toujours bon à prendre."
Autant maximiser les profits au maximum, pas vrai ?
Tsukiyomi Snow
Dresseur·euse Météore
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Team électrique
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Team électrique
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Tsukiyomi ne peut s’empêcher de rigoler en entendant Maya se plaindre des mécaniques de survie du jeu. La brune (ou la rousse dans le jeu) n’allait certainement pas lui dire que ses points de faim, soif et sommeil diminuait deux fois moins vite, ce serait lui faciliter la vie.
D’ailleurs, le commentaire de l’appât la fait sourire.
- Qui fait?
Si elle avait pu lui faire un clin d’œil à ce moment là, elle l’aurait fait, mais encore une fois, son personnage restait impassible.
Même si Tsukiyomi lui proposait de faire une mission moins risquée, Maya accepta sa proposition d’effectuer la mission difficile. Une fois le suivi activé, les deux jeunes femmes quittèrent la ville principale pour se diriger vers l’Ouest où se trouvait la fameuse prison.
Généralement, la prison était accessible à tous, mais depuis la dernière mise à jour, un groupe de mercenaires PNJ y avaient élu domicile et les tentatives de reprendre les lieux s’étaient avérés vaines. La fameuse mission était finalement apparue dans la liste des missions prioritaires, mais Tsukiyomi ne connaissait personne qui était parvenue à la réussir où ceux qui y étaient parvenus gardaient l’information pour eux. Tsukiyomi suspectait des informations sur le prochain évent qui devait avoir lieu dans quelques mois.
L’immense bâtiment se dressait devant elles. Des remparts de pierre empêchaient quiconque d’entrer et il n’y avait pas de trou « subtil » dans un mur pour y accéder. Il fallait soit y aller par la porte principale… ou la porte principale.
- J’ai fait le tour du bâtiment plusieurs fois et je n’ai jamais trouvé d’entrée secrète. Perso, pourquoi créer une mission infiltration pour finalement être obliger d’attaquer comme des bourrins. J’ai peut-être manqué quelque chose durant mes recherches. Faisons le tour et nous verrons, mais fait gaffe, les PNJ ont un temps de réaction aussi rapide qu’un joueur.
D’une part parce que c’est fun, d’autre par parce que c’est excitant, et enfin parce qu’il te semble logique que la personne avec le moins d’entrainement et d’équipement serve d’appât. Moins risqué, plus de gain (de matériel pour elle, d’expérience pour toi). Que de la stratégie de base.
Tu la suis jusqu’au point d’intérêt de la mission, la fameuse prison. Plutôt une jolie prison - au niveau visuel - pour un jeu d’un tel genre (les graphismes sont rarement leur priorité), donc il ne faut pas se plaindre, bien au contraire.
"Un joueur en forme, ou un joueur qui a bu ?"
Car il y a un monde entre les deux. Mais tu connais une personne qui a de meilleures stratégies quand il est bourré. Parce qu’il fait des trucs stupides. Et que personne ne s’attend à des trucs aussi stupides. Foncer dans l’équipe ennemie en quad n’est jamais une bonne idée.
"Ils n’ont pas des rondes ? Moins de monde la nuit ou le midi par exemple. Et j’imagine qu’ils ne restent pas enfermés tout le temps et qu’il faut bien patrouiller les environs, donc il y a forcément une solution."
Ça te semble logique, mais tu oublies que c’est un jeu vidéo, ça n’est pas toujours logique. Au contraire.
"Pour le reste je n'ai pas vraiment l'impresion de voir quelque chose d'intéressant, c'est toi qui connait le jeu."
Tsukiyomi Snow
Dresseur·euse Météore
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Team électrique
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Team électrique
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
La jeune femme ne comprit pas où voulait en venir Maya avec un joueur en forme ou un joueur bourré, elle préférait ne pas poser de question et resta muette à la question de son amie. Avec un peu de chance, elle le lui expliquerait ou elle se tairait sur le sujet.
Lorsque Tsukiyomi ajouta qu’elle n’avait jamais trouvé d’entrée secrète, Maya ajouta des pistes de réflexion quant au ronde des PNJ, peut-être y aller de nuit ou le midi? La jeune femme eut un frisson à l’idée de s’aventurer dans la nature de nuit, c’était presque suicidaire même! Ce serait une bonne opportunité d’entrée dans la prison, mais était-ce vraiment nécessaire de risquer sa vie face à des Rapaces, des infectés modifiés qui sont agiles, rapides et plus meurtrier que les zombis standards, mais ils sévissent uniquement de nuit.
- Essayons de nous attaquer à des mercenaires qui feront des rondes autour de la prison.
De toute façon, il serait trop risqué de s’aventurer de nuit, Maya n’aurait aucune chance avec ses compétences actuelles.
Les mercenaires n’étaient pas idiots. Ceux-ci se promenaient en groupe de trois en restant à bonne distance les uns des autres pour intervenir en cas de pépin. D’ailleurs, un groupe de six mercenaires étaient sortit pour faire une ronde et peut-être même aller chasser du gibier. Plus ils s’éloignaient de la prison, plus il serait possible pour les deux personnages d’abattre leur cible.
Elles restèrent accroupies dans l’herbe pour ne pas être remarqué par les mercenaires qui passaient devant elles sans les remarquer. Tsukiyomi voulu faire un « échange » avec Maya, lorsqu’elle accepterait, elle verrait que la rousse voulait lui remettre une carabine muni d’un « silencieux » et d’un viseur.
- Je m’occupe du corps à corps, tu me couvre avec le fusil.
"Mais si, tu sais ? Les gens sont moins efficaces quand ils sont bourrés quoi. D'où la question."
Visiblement ta blague a fait un flop. Ce qui énerve Macha, parce qu'elle pense que ça te rend un peu triste que les autres t'ignorent, mais un petit clin d'œil lui fait comprendre que tout va bien. Bon, Macha ne peut pas faire grand-chose via un micro, surtout qu'elle est un peu "muette". Mais dans le doute...
"Bien reçu. Mais question con : dans quel but ?"
Ça ça fringue la discrétion, non ? Tu ne vois pas le but de cette opération, c'est pour ceci que tu poses la question, afin de comprendre la tactique et la stratégie qui sont derrière. Ensuite, il est temps de les traquer. Et tu te dis que tu adorerais voir tes joueurs suivre une telle formation. À portée de vue et de voix, mais pas assez proche pour se faire exploser par un truc qui passe. En pratique agir sans se faire repérer était impossible.
"Ca me va."
Il ne restait plus qu'à se mettre en position. Le plus facile.
"J'ai une bonne vue sur le foulard rouge, le plus à gauche avec leur formation. À ton signal."
Impossible de les prendre un par un d'après toi. Même si le "silencieux" aide, c'est tout sauf magique, mais la réalité des jeux vidéo est différente. Et celui-ci va surement te surprendre.
Tsukiyomi Snow
Dresseur·euse Météore
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Team électrique
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Team électrique
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Si c’était une blague, elle était tombée à l’eau. On pourrait même entendre une mouche volée même après les explications de Maya : comme quoi les personnes sous l’influence de l’alcool étaient moins efficaces, mais ça tout le monde le savait…non? Bref, Tsukiyomi proposa d’attaquer un groupe de mercenaire qui ferait une ronde autour du bâtiment. Comme elle n’avait pas donné d’explication quant à l’utilité de son plan, il était normal que Maya le lui demande. La brune pensait que son plan était pourtant évidemment, mais il semblerait que les humains n’aient pas encore les capacités de lire dans les pensées.
- Tes pistes de solution m’ont éclairé sur une possible solution. Nous allons éliminer des mercenaires pour récupérer leur équipement et ainsi nous faufiler dans le campement. Je n’ai aucune idée par contre si cela va fonctionner. Je n’ai jamais tenté de le faire seule, car les mercenaires étaient trop rapides pour une seule personne.
Elles auraient aussi pu profiter du nombre moindre de mercenaires pour tenter d’infiltrer les lieux, mais les risques étaient encore trop grands. Le mieux serait d’essayer au moins de les infiltrer en se faisant passer pour un mercenaire même si Tsuki ne savait pas si cette commande était disponible, elle n’avait rien trouvé à ce sujet sur le Net. À croire que ceux travaillant sur le jeu s’assuraient qu’il n’y ait aucune fuite importante.
Une fois en position, Maya marqua l’un des mercenaires qu’elle avait en ligne de mire. Tsukiyomi fit avancer son avatar vers le deuxième mercenaire. Le troisième était légèrement en avant des deux autres et avec un peu de chance, il ne remarquerait pas ou n’entendrait pas la mort de ses deux compagnons.
- C’est partie… Chuchota Tsuki dans son micro.
FrozenII passa à l’attaque en utilisant une capacité furtive qui consistait à planter son couteau dans la gorge de sa cible alors que sa main valide l’empêchait de gémir de douleur. Elle faisait confiance à Maya pour qu’elle tue le premier mercenaire. Quant au dernier, il fallait faire quelque chose avant qu’il ne se retourne et remarque l’absence de ces collègues. Tsukiyomi voulu intervenir trop vite et elle fit craquer une bronche qui alerta le mercenaire qui devint vigilant. Heureusement, Tsukiyomi s’était accroupi dans les hautes herbes. Avec un peu de chance, Maya aurait le temps de l’exécuter avec la carabine silencieuse.
Une fois chose faite, il ne restait plus qu’à vérifier l’inventaire et s’il était possible d’enfiler la tenue des mercenaires. Comme elle l’avait imaginé, il était possible de prendre l’équipement du mercenaire et de l’équiper à son avatar. Soudainement, les talkiewalkies des mercenaires se mirent en marche.
- Groupe A vous me recevez? Un groupe de zombi approche par l’Est, nous allons avoir besoin d’assistance.
"Ah oui se faire passer pour eux. Risqué, mais on verra bien ce que ça donne."
C’est malin, mais s’ils se connaissent tous et surtout que ce sont tous des mecs dans l’escouade ciblée… Surtout que ce sont des bots, ça ne simplifie pas la tâche.
Le petit "pfff" de l’arme équipée d’un silencieux (mais pas de munitions subsoniques) t’énerves. C’est bien les jeux vidéos de reprendre les trucs d’Hollywood. Bref. Quelques balles de ce qui ressemble à une certaine arme en 5.56 mais qui n’est pas nommé correctement pour des raisons de droit (enfin c’est ce que tu penses). Une fois que vous avez chacune neutraliser votre cible, il n’y a "plus qu’à".choper le dernier, ce qui ce fait sans trop d’encombres avec un assaut coordonner.
"Je m’attendais à pire."
Être trop confiante va être ton premier pas vers ta perte. Ça ne t’empêche pas de récupérer leur équipement.
"Et merde."
Tu t’y attendais, à un appel de leur base. Quand tu saisis le talki, tu as le choix entre le laisser et tenter un mensonge.
"On va voir si on est chanceuses."
Ton perso balbutie quelques excuses, mais le tonitruant "qui êtes vous bordel" qui résonne de l’autre côté de la ligne veut tout dire.
"Au moins on a plus d’info, je présume. Mais ils vont être sur leur garde."
Les zombis peuvent être une bonne distraction, non ? Tu te tournes vers elle. Elle sait quoi faire.
Tsukiyomi Snow
Dresseur·euse Météore
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Team électrique
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Team électrique
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Récupérer l’uniforme des mercenaires étaient une bonne idée théoriquement et en pratique aussi, mais malheureusement le plan ne se déroula pas comme prévu. Après tout, quel plan se déroule bien à la base? Alors qu’elles achevaient le troisième mercenaire et qu’elles récupéraient le matos sur ceux-ci ainsi que leur uniforme, le talkie-walkie se mit à grincher. La voix d’un autre mercenaire se fit entendre...
Maya avait prit l’initiative en essayant de répondre quelque chose, mais le mercenaire, même PNJ, n’était pas dupe en demandant qui elles étaient. Positive, Maya énonça à Tsuki qu’elles avaient au moins une info, soit l’attaque des zombis, ce qui pourrait servir de diversion en effet.
- Gardons le Talkie-walkie. Avec un peu de chance, comme ce sont des PNJ, ils ne penseront pas à changer de fréquence… non? Dit-elle peut sûre d’elle. Retournons sur notre position… Avec un peu de chance ils ouvriront les portes pour faire sortir un autre groupe de mercenaire et on pourra utiliser ce moment pour essayer d’entrer… mais nous n’aurons que quelques « secondes ».
Il restait toujours la solution d’attendre la nuit, mais est-ce que ça valait vraiment la peine de risquer sa peau face à des rapaces? Tsukiyomi préférait garder cette solution pour plus tard.
Elles retournèrent sur leur pas avec l’uniforme des mercenaires sur le dos… On ne sait jamais! FrozenII s’agenouilla dans les hautes herbes à bonne distance de la prison barricadée. Il semblait y avoir de l’agitation en haut des murailles. Comme elle l’avait imaginé, la porte principale s’ouvrit en laissant sortir un petit groupe de mercenaire qui allait porter main forte au premier groupe.
- C’est le moment!
Elle espérait au moins que cette partie du plan allait fonctionner cette fois! Le cœur battant, Tsukiyomi faisait avancer son personnage en direction de la porte. Elle pouvait apercevoir deux mercenaires qui s’apprêtaient à la refermer… Elles devaient agir et vite! Elle prit un couteau de lancé et sans vraiment de précision, elle le lança en direction du premier mercenaire, mais comme elle s’y attendait, le couteau loupa sa cible et mit en alerte les deux mercenaires…