Eren avait continué son périple et se trouvait non-loin de Heresis. Ce jour-là était pluvieux et le jeune dresseur arpentait toujours les routes, continuant son chemin afin de gagner d'abord les villes du centre, puis du nord, dans un but d'exploration de cette région qu'il ne connaissait pas. Le matin-même, il avait rencontré un autre jeune dresseur qui l'avait provoqué en combat en un contre un. Eren avait alors envoyé Spyro, son Salamèche, pour livrer bataille, tandis que son adversaire avait envoyé un jeune Ptitard. A priori, l'adversaire d'Eren avait non-seulement l'avantage du type, mais aussi l'avantage du temps, puisque la pluie favorisait grandement les capacités de type eau et diminuait grandement celles du type feu. Pourtant, au prix de nombreux efforts, le petit Pokémon à la queue enflammée parvint, grâce à quelques astuces, à vaincre le petit Pokémon eau. Eren ne pouvait pas être plus fier qu'il ne l'avait été à ce moment-là. Vaincre alors que tout jouait contre son Pokémon, c'était un exploit inouï, surtout pour un débutant et d'ailleurs, cet exploit fut récompensé, puisque un phénomène étrange se produisit : le Salamèche se mit à légèrement briller avant d'entamer une transformation. Le petit Pokémon avait grandi, avait légèrement changé de couleur, la flamme de sa queue était un peu plus dense et une petit corne avait poussé sur le crâne du Pokémon feu. Le Salamèche d'Eren avait enfin évolué en Reptincel, ce qui prouvait que tous ces entraînements avaient porté leurs fruits. Pour la peine, le jeune dresseur décida qu'une petite après-midi de repos, à l'abri de la pluie battante, ne ferait pas de mal, il ne fallait pas trop forcer non plus. Bien sûr, pluie ou pas, ils reprendraient dans quelques heures.
Ainsi, l'après-midi se déroula sans problème, Eren et ses Pokémon s'étaient bien reposés et bien restaurés. La pluie, elle, ne sembla pas décidée à s'arrêter, si bien que la route sur laquelle Eren se trouvait commençait à être inondée. Le jeune dresseur était lui bien à l'abri sous un petit regroupement d'arbres qui étaient assez fournis pour stopper la pluie, ce qui constituait un abri parfait. Vers la fin de l'après-midi, Eren décida qu'il était temps de reprendre l'entraînement. Il était toujours aussi dur envers ses Pokémon, bien que compréhensif. Il souhaitait les pousser dans leurs derniers retranchements, faire en sorte qu'ils se dépassent, afin qu'ils deviennent meilleurs, mais toujours en prenant bien garde à ne pas les mettre en danger. C'était un dresseur qui aimait profondément ses Pokémon et que ce soit Cerbère, le Malosse, qui était là depuis peu, ou Spyro, son Reptincel, qui était là depuis plus longtemps, il ne faisait aucune différence, ils étaient ses amis et compagnons de route et il leur faisait confiance autant qu'eux lui faisaient confiance.
La pluie torrentielle constituait à elle seule un entraînement parfait pour des Pokémon de type feu. Spyro et Cerbère allaient s'entraîner à se battre sous la pluie, à surpasser leurs points faibles pour que ces derniers n'en soient plus. Ce serait compliqué, mais pas impossible. Alors, les deux Pokémon commencèrent à s'échanger quelques coups et à se déplacer sur un sol mouillé. Ce fut plus compliqué pour le Malosse que pour le Reptincel, puisque ce dernier avait déjà une certaine expérience au combat, y compris en ce qui concerne le combat sous la pluie.