Je buvais mon thé ,regardant les enfants de mon village jouer ... Je suis bien loin de cette époque maintenant.
Un café conseillé par une collègue ranger, quelle belle occasion d'y aller le soleil était là , au rendez vous pour me faire plaisir , la chaleur ce n'est pas ce qu'il y avait à Windoria si j'avais su je serait partie dans le sud de l'île . Mais bon je n'allais pas me plaindre j'avais choisie après tout . Bref Xion ma fidèle Absol hors de sa ball Enrai le Toxizap se reposant sur son dos comme à son habitude , si celui là ne mangeait pas il dormait , me suivait jusqu'à ce joli café dont j'avais entendu tant de bien l'oeuf de lixy découvert grâce à Cadence dans son incubateur je l'avais pris pour une sortie qui sait il se plairait peut être ici ? On verra bien .
J'arrivait au café une jeune serveuse m'indiquât une table en extérieur . je me posait là Xion allongée sous la table , je posais mon sac contenant l'incubateur proche de moi , pour toujours avoir un œil sur lui .
Ma très chère serveuse me demanda ce que je voulais ne connaissant pas la maison .. je ne savait pas tellement quoi prendre je lâchais juste un :
" Je vais prendre votre meilleur thé selon votre goût j'ai envie d'être surprise peu importe le prix, et une dizaine de biscuits je connais quelqu'un qui doit avoir faim à l'heure qu'il est ! "
Le toxizap rampant du dos d'absol pour grimper sur mes jambes . En vrai cette journée était calme peu de bruit quelques passant quasiment personne au café que demander de plus . De la compagnie peut-être ? discuter de choses scientifiques ou de livres peut être ? autour d'un bon thé qu'elle merveilleuse idée . Je devrait ouvrir un club de lecture tiens .. Non je perdais bien trop vite mon sang froid pour ça même pour cette activité être entourée de trop de personnes me stressait beaucoup trop , non juste une lecture entre ami un soir d'été sur une falaise au bord de la mer . J'idéalisait de trop mais l'idée était la .
La simple idée d'être avec quelqu'un m'enchantais et me faisait sourire , Je sortais un livre de mon sac s'intitulant "Le courage qu'il faut aux rivières " j'allais le commencer quand soudain un ombre s'approchât vers moi... .
Petit moment d’égarement agréable, c’est toujours quelque chose de particulier de se retrouver dans sa bulle sans se prendre la tête, toujours agréable de se retrouver seule et dans ses pensées ! Malheureusement, ce n’est pas du tout ce dont elle a droit aujourd’hui cette pauvre Winnie ! Aujourd’hui, elle avait un programme simple, mais tout est chamboulé au moment où sa mère débarque dans le petit appartement qu’elle occupe avec Blanche. Sa mère aime bien venir à l’improviste, au plus grand désespoir de la rose !
La jeune femme essaye d’expédier la situation au plus vite, elle ne l’écoute pas, elle râle, et est même désagréable. Elle fait toujours ça, elle essaye de la faire fuir, parce qu’elle ne veut tout simplement pas perdre son temps avec sa mère, elle en a déjà assez perdu avec elle ces dernières années.
Minutes s’écoulant, elle finit enfin par s’en débarrasser et elle ne perd pas une seconde pour se changer, enfilant sa tenue de sport, son débarquer, sa veste de sport et elle sort, allant rejoindre le chemin de terre derrière l’appartement, se mettant à trottiner pour démarrer sa petite course quotidienne !
Puis enfin, la jeune femme arrive devant le petit café. Comme chaque jour après sa petite course, elle décide de s’arrêter pour boire une tasse de café avant de retourner dans l’appartement. Et heureusement pour la rose, elle a emporté son petit carnet d’écriture ! Sortant la Goupix, elle s’approche et salue sa collègue. Oui, elle est serveuse habituellement ici, mais elle y vient même pour son plaisir personnel ! Mais à peine installé, sa petite goupix, la petite blanche décide de faire sa fugueuse.
Bondissant hors de sa pokéball, elle s’en va en courant. Même si elle est peureuse, elle est aussi très curieuse ! S’approchant timidement d’une table, Winnie ne le remarque pas tout de suite jusqu’à baisser les yeux après avoir écrit quelques lignes. Fronçant légèrement du regard.
blanche ?
Cherchant, elle remarque la boule blanche se glisser non loin d’une table. Se relevant de sa place, elle cherche autour d’elle. Fronçant du regard, elle soupire, s’approchant alors de la table d’une jeune femme, même si ça l’embête rien que de penser devoir se rapprocher de quelqu’un, ou demander de l’aide, mais qu’importe, elle doit bien retrouver sa Goupix d’Alola !
Excusez-moi… Est-ce que vous auriez vu une petite Goupix d’Alola passer ?
Oliver Lodge
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 292 Née le : 20/10/1995 Age : 29 Région : Unys Pokédollars : 533 Stardust : 15 Stardust utilisés : 0 Icone :
Identité du dresseur
Messages : 292 Née le : 20/10/1995 Age : 29 Région : Unys Pokédollars : 533 Stardust : 15 Stardust utilisés : 0 Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Je buvais mon thé ,regardant les enfants de mon village jouer ... Je suis bien loin de cette époque maintenant.
Une jeune fille aux cheveux roses s'était installée quelques tables non loin , difficile de ne pas la remarquer bien sûr ,mais ça lui allait bien en vrai j’aimerais bien me faire une couleur comme ça mais la jeune fille que je suis ne le supporterai plus de vingt minutes . Je replongeais dans mon bouquin lorsque je sentais une douce fourrure entre mes jambes cela me fis faire un bond même si elle était très douce c’était justement surprenant …
Ce pokémon n’avait pas de maîtres ? ou était elle sortit faire un tour je ne savais pas dans le doute
Xion garde un œil sur elle s’il te plait on ne sait jamais .
mon sens de ranger bien trop grand pour ignorer ce genre de chose, non en vrai c'est surtout que sinon c’était moi qui allait devoir la chercher après si elle venait à être recherché , la jeune fille s’était levée laissant son carnet de notes puis se rendait sur quelques tables cherchant quelque chose ..
J'appelle Xion d’un signe de la main la laissant venir jusqu’à moi
elle n’est pas partie bien loin si tu es revenue si vite n’est-ce pas ?
La jeune fille aux cheveux rose se posa sur ma table me demandant si je n’avais pas vu un Goupix d’alola … Donc c’était ça un goupix d’alola … pas étonnant que sa fourrure soit si douce alors.
Suis moi elle est passé entre mes jambes , ne doit pas être bien loin a part si elle a tapé un sprint .
Disais-je en la regardant avec un large sourire . Je pris ma dernière gorgée de thé, puis emportant mon cher bébé dans mes bras et me levais de la chaise en la rangeant avec mon pied . Très bien Xion montre nous par où ce petit Goupix est parti s’il te plait , ne t’en fais pas on va la retrouver en un rien de temps . Tu sais ce qu’elle aime ? si elle aime des gâteaux on pourrait l’appâter avec par exemple.
je tendais des biscuits à la jeune fille au cas ou elle en voudrait pour se sentir un peu mieux , et j’espère qu’elle ne s’est pas barré bien loin sinon ça va être difficile de la retrouver dans cette ville . .
Elle pose une question simple et Winnie s’attend tout simplement à une réponse du même type, un oui ou un non, rien de plus, rien de moins. Tomberas-t-elle sur une personne qui s’en moque, une personne qui va raconter sa vie, ou une personne qui est aveugle et n’aura pas fait attention à ce qu’il y a autour d’elle. Gardant un très léger sourire en coin afin de garder bonne forme, bonne apparence, heureusement.
Mais visiblement, la personne lui faisant face à bien vu passer la boule de poil blanche. Mais cette dernière étant une véritable curieuse, elle serait capable de partir à l’autre bout de la ville sans y faire vraiment attention, en plus d’être curieuse, elle est tête en l’air comme tout. Mais cette inconnue semble totalement volontaire pour l’aider à retrouver sa trace !
Merci beaucoup
Répond très simplement la jeune femme en regardant toujours autour d’elle. A peine ont-elles fait quelques pas, finalement, l’inconnue reprend la parole, lui demandant si la goupix a des friandises préférées, quelque chose pour l’attirer, tout en lui tendant quelques petites friandises.
Oui, elle aime particulièrement les friandises sucrées, si elle sent l’odeur, elle devrait venir facilement.
Blanche est comme sa dresseuse, un ventre sur patte tout simplement ! Tout en continuant de marcher, elle regarde autour d’elle. Où est-elle donc partit se cacher encore ? Elle pourtant toujours peureuse, pourquoi a-t-elle décidé aujourd’hui de faire son aventurière ?
Puis, Winnie réalise soudainement d’une grande impolitesse. Se tournant vers l’inconnue.
Excusez moi pour mon impolitesse, je m’appelle Winnie
Dit-elle en souriant légèrement, cachant son comportement froid et détaché des autres.
Oliver Lodge
Dresseur·euse Pulsar
Identité du dresseur
des friandises sucrées bien bien j’en avais , si elle était proche de nous elle devrait le sentir vite alors , contrairement à moi et mes pokémon qui n’aiment que le salée bon sauf… Enrai vu qu’il bouffe tout . puis soudain elle me dit son prénom en me priant de pardonner son impolitesse ? je ne voyais pas ce qu’il y avait de mal .
Ce n’est en aucun cas impoli ne t’en fais pas , et pas la peine d’être si formelle avec moi détends toi , moi c’est Amarelys mais appelle moi Ama comme tout le monde !
comme tout le monde , une deux personnes quoi vu que je connaissais quatre cinq personnes à lumiris et que Becky m'appelait Miss , donc bon ce concept était très vague .
Comment s’appelle ton Goupix ?
Bernardo peut-être ? Bon j’doute que ce soit réellement le cas mais ça aurait pu . Okay p’t’être pas le moment de blaguer à ce sujet à un moment Xion se stoppa net .
C’est ici que tu la vu pour la dernière fois ?
Elle hocha la tête
Bien un peu d’aide serait la bienvenue je pense …
Je lançait les balls de Sawano et de Cath … Cath déjà partit se frotter la tête contre les jambes de Winne un vrai chat ce chien sérieux …
Bon Cath , Sawano on est à la recherche d’un Goupix d’alola , tenez quelques friandises ne les mangez surtout pas elle devrait venir à l’odeur vous partez a deux on vas se diviser en groupe . Winnie tu veux aller dans quelle rue ? Tu es la plus à même de ressentir ou elle a pu aller je te fais confiance .
Winnie est comme ça, elle fait beaucoup de formalité pour rien, c’est un peu pour se donner une bonne impression aux premiers abords. Comme elle n’est pas du tout sociable, et que tout le monde s’en rend assez facilement compte, c’est pour cette raison qu'elle tient à faire une bonne impression dès le départ, avant de disparaître totalement de la vie de ses inconnues une bonne fois pour toutes. La jeune femme qu iest a ses côtés, lu idit que ce n’est pas impolie et lui donne en retour son prénom, ainsi que le surnom. Ayant un petit sourire sur le coin du visage, hochant légèrement d e la tête, continuant à parcourir l’endroit, regardant à droite, à gauche.
Puis très vite, le silence est de nouveau rompu par Amarelys, qui lui demande le nom de la Goupix qu’ils recherchent. Tout en continuant de scanner chaque endroit du coin de l'œil, elle répond assez vaguement.
Elle s’appelle Blanche. Je sais, ce n’est pas très originale.
Elle hausse légèrement des épaules, voilà donc que la jeune fille toute polie et toute mignonne laisse désormais place à cette jeune fille froide, presque hautaine par moment.
Ama confie rapidement la tâche à ses pokémons pour qu’ils les aident à retrouver la trace de la goupix. Mais qu’est-ce qu’elle a été faire encore ! Aurait-elle sentit peut-être une odeur alléchante et ce pourquoi elle s’est sauvée soudainement ? Elle n’en sait rien, mais Blanche va se faire gronder ça c’est certain !
Et bien… Disons qu’habituellement Blanche ne se sauve pas comme ça. Elle est curieuse, mais assez peureuse, elle reste plus dans mes jambes habituellement. Mais vu comment elle est gourmande, elle a dû sentir quelque chose d’appétissant
Finalement, elle repose son regard bleu sur l’inconnue, lui accordant un léger sourire tout en continuant de marcher. Puis, un éclair vient la foudroyer, une idée lui traverse l’esprit.
Il y a une boulangerie plus haut dans la rue, Blanche adore cet endroit, peut-être qu’elle est partie y faire un tour, je ne vois que ça
Donc tout naturellement, Winnie se dirige dans la rue concernée, croisant les doigts intérieurement pour la retrouver au plus vite. Elle ne le montre pas, mais elle est très inquiète pour sa Goupix.
Oliver Lodge
Dresseur·euse Pulsar
Identité du dresseur
sache que ce n’est pas l’originalité qui compte , c’est ce que toi tu as ressenti en lui donnant si ce surnom te rend heureuse et Blanche aussi alors originalité ou pas ce n’est pas important crois moi .
le nom de mes pokémon ne l’était pas non plus , un compositeur , un livre , littéralement Chat en anagramme je n’avais rien d’original non plus
Et puis Blanche c’est très joli comme surnom ne t’en fais pas .
Bref une fois arrivé au milieu de la rue la ou il y avait une intersection Winnie expose son idée qui ma fois était fort logique !
Les enfants vous avez entendu ? Sawano , Cath , faites le tour ou cas ou elle partirait mais surtout ne lui faites pas peur faudrait vraiment pas qu’elle s’enfuit ailleurs si tu la vois Cath utilise rugis pour m’avertir s’il te plait je devrais t’entendre ou... Non mieux … Sawano utilise bulle d’eau vers le ciel, elle aura moins de chance d’avoir peur . on fait ça ? je compte sur vous go !
ils hochèrent la tête en signe qu'ils avaient compris et partirent en courant . Je suivait Winnie qui se dirige vers la boulangerie je la suivait d’un pas rapide avec Xion a mes cotées la seule phrase que je trouvais à die pour détendre l’atmosphère fut :
Dès qu’on la retrouve je vous paye un gâteau chacun dans cette boulangerie vu que tu dis qu’elle est bonne je te crois .
pas mon genre de faire des cadeaux à tout va mais cette jeune fille en a bien besoin pour se détendre. j'avançais donc à ses cotées espérant que l’on trouve enfin cette Goupix
Et voilà que cette inconnue se soumettait à vouloir rassurer la rose en lui confiant qu’elle se moque de l’originalité ou non des pokémons. Winnie tourne la tête brièvement dans sa direction, hochant simplement avec un très léger sourire sur le visage, préférant ne pas vraiment relever. En réalité, la rose se moque totalement de ce qu’elle pense du surnom de son pokémon. Elle aime bien le nom tout simplement et puis, ça lui correspond parfaitement, en vue de la fourrure toute blanche qu’elle porte !
Bref, qu’importe. Après avoir donné les instructions éventuelles de l’endroit où pourrait se trouver la petite Goupix, les deux jeunes femmes commencent à remonter la ruelle en question. Silencieusement pour Winnie, un peu moins silencieusement pour Amarelys qui propose d’offrir un gâteau une fois que la pokémon disparu soit revenue.
Ne te sens pas obligée, c’est déjà gentille de m’aider à retrouver Blanche
Dit-elle en abordant un nouveau sourire très léger sur son visage avant de finalement se concentrer sur les recoins de la rue. Que ce soit derrière une poubelle, ou caché sous l’une des tables de terrasses, vu la petite taille de Blanche, elle pourrait être n’importe où.
Et je pense que ce serait plus à moi de t’offrir un café ou un gâteau pour te remercier de ton aider, il ne fallait pas te donner tant de peine
Explique simplement la jeune femme aux cheveux roses. En arrivant devant la boulangerie, elle regarde autour, soupirant longuement sans voir une trace de la goupix.
Finalement, après plusieurs minutes, un petit gémissement se fait entendre non loin, la faisant sursauter. Cherchant autour d’elle, elle remarque alors la petite Goupix cachée sous une des tables, un pokémon semblant l’effrayer.
eh, Blanche, vient ici ma belle
Dit-elle d’une voix bien plus douce.
Oliver Lodge
Dresseur·euse Pulsar
Identité du dresseur
Je ne me sens absolument pas obligé de t’offrir ce gâteau ça me fait plaisir c’est tout et puis ce n’est pas la peine de me remercier pour t’avoir aidée à retrouver Blanche . c’est mon taff après tout tu as toqué à la bonne porte du premier coup tu as eu de la chance disons .
Et ouais demain j’aurais pu le faire et j’aurais été payée tho ‘fin bon j’m’en fou de l’argent par contre c’est juste que demain j’aurais une journée plus tranquille ou prendre de l’avance pour certaines choses et vaut mieux que ce soit fait maintenant au cas ou demain tombe un gros truc .
et puis on entend un bruit Winnie se précipitait vers une table voyant le petit goupix d’alola elle là retrouvée ouf … je sifflais un coup pour rappeler mes pokémons à moi .
Bien vous avez fait du beau boulot .
Je me rapprochais de Winnie doucement .
Alors comment elle va ? Elle n’a rien j’espère .
j'espérais vraiment que tout irait bien pour elle et qu’elle ne serait pas blessée . c’est ça d’être trop inquiet pour les autres .
Bon, visiblement, elle veut absolument lui offrir ce gâteau, mais la jeune femme n’a clairement pas envie qu’on lui offre quelque chose. Mais qu'importe, elle ne va pas insister sur le sujet, elle lui laissera faire ce petit geste et ainsi, Winnie pourra plus vite retourner au café, se poser et écrire.
En attendant, Blanche décide enfin de faire sa réapparition sous une des tables de cafés disposés dans la rue sous les yeux des passants et ce sont les pokémons de son accompagnatrice qui viennent de la retrouver, de quoi soulager la rose qui s’approche après qu’Ama est rappelé ses compagnons.
Winnie vient directement la prendre dans ses bras en prenant une voix douce, voix qu’elle réserve uniquement à sa petite Goupix d’Alola ! Elle est un peu gaga de son pokémon, on peut bien l’avouer, mais bon au moins, elle montre de l’intérêt pour quelqu'un d'autre qu'elle-même. Se tournant vers la jeune femme en refaisant un pas dans sa direction, hochant de la tête.
Elle va bien, elle semble encore tremblante. Blanche a facilement peur de tout
Rassura la jeune femme à la chevelure rose bonbon ! Ne voulant clairement pas provoquer de l’inquiétude chez cette dernière.
Cependant, elle vérifie sous toutes les coutures l’aspect de sa princesse à la fourrure blanche, au cas où un bobo serait présent, mais sans qu’elle ne l’ai vu .Et c’est à cet instant qu’elle remarqua une petite égratignure du le museau.
Bon, elle a une griffure sur la truffe, mais ça ne semble rien de dramatique !
Puis, elle lui accorde un sourire, sincère, réellement. Pour finir, elle repense à cette histoire de gâteau, soupirant légèrement.
Je tiens à ce que ce soit moi qui paye le gâteau, pour te remercier. Toi et tes pokémons, pour m’avoir aidé
Oliver Lodge
Dresseur·euse Pulsar
Identité du dresseur
Bon ça me déstabilise un peu qu’elle veuille m’offrir ce gâteau vu que c’est moi qui ai eu l’idée mais …
Alors laisse moi offrir la boisson au moins et fait toi plaisir il n’y a pas de soucis .
bha ouais faire moitié moitié ça passe non ?
D'ailleur vaudrait mieux désinfecter un peu un mettre un ‘tit pansement on sait jamais si elle fout sa truffe partout ça pourrait peut être s’infecter . j’ai ça dans mon sac je te donnerai ce qu’il faut comme ça tu sera tranquille .
suffit qu’elle pose sa truffe sur le sol et c’est fichu . ‘fin vaut mieux être prudent quoi .
je refais la route à ses côtés et on se pose au café . Je sors de mon sac l’incubateur et le pose sur la table le temps de sortir le pansement et de quoi désinfecter je prenais soins aussi de sortir l’oeuf pour le changer d’air et nettoyer l’incubateur dans lequel il se trouve j’suis soucieuse de ce genre de détails même si il sont petits . Le bonheur d’un oeuf c’t’important . Tu veux quoi à boire Winnie dis moi ?
moi je prends un thé et trois grand bol d’eau pour nos pokémons surtout Sawano et cath eux devaient être assoiffés .
La rose remarque bien qu’elle est totalement déstabilisée par la réaction de Winnie qui se propose de l’inviter, d’échanger les places. Mais Winnie, elle trouve ça normal après tout ! C’est elle qui l’a aidé, pas l’inverse, alors elle se doit de la remercier convenablement, pas seulement de dire, merci au revoir, non, ce ne serait pas très respectueux. Malgré son mauvais caractère et le fait qu’elle soit très insociable, elle reste polie, respectueuse. Amarelys accepte la proposition, tout en lui proposant une contrepartie : payer à boire.
Sourire léger sur le visage, elle finit par hocher de la tête, elle ne va pas constamment la contredire après tout.
Bon ça me va, je te suis alors, merci encore
Elle la remercie également pour la précision des soins à apporter à la demoiselle toute blanche et sa petite égratignure. Pourtant Winnie ne trouve pas ça dramatique, mais elle fait confiance, elle sait qu’elle peut avoir des manques avec son pokémon, Blanche et la première et seule pokémon après tout, c’est logique !
Marchant aux côtés de la jeune femme silencieusement, elles arrivent à nouveau devant le café et prennent place en terrasse. Et Winnie observe alors Ama qui sort tout un attirail de choses ! Un incubateur, un oeuf, puis un pansement et de quoi désinfecter la plaie de la petite Goupix. Remerciant de nouveau la jeune femme, Winnie vient passer le coton d’alcool sur la truffe avant de venir y mettre le pansement.
Encore merci pour Blanche
Dit-elle en reposant les affaires de soins sur la table.
Je prendrais un thé glacé à la menthe
De nouveau, ses yeux s’attardent sur l'œuf et l’incubateur, vraiment intriguée et soudainement, malgré son insociabilité, elle est quelque peu curieuse.
Mh… Désolé si c’est indiscret, tu sais de quel pokémon il s’agit pour ton oeuf ?
Oliver Lodge
Dresseur·euse Pulsar
Identité du dresseur
t’inquiète si j’avais eu la nouvelle demain au travail ça aurait été plus dur de la retrouver que la maintenant donc c’est rien t’en fais pas.
et oui jamy . Bref je la regardais soigneusement mettre le pansement sur la truffe du petit goupix et je demandais à la serveuse de nous rapporter deux thés glacés à la menthe ainsi que de l’eau et deux gâteaux je ne savais pas ce qu’elle aimait donc j’en pris un au fruits rouge pour moi et je la laissait choisir pour le sien .
De rien ça fait plaisir d’aider !
J’avais du mal à accepter un merci mais j’pense qu’on allait y passer un bon moment si je disais pas la peine de me remercier .
Puis Winnie me posa une question sur mon œuf , ce qui me fit plaisir sur le coup car j’aimais bien parler de ce p’tit bébé .
C’est un œuf de Lixy pour tout te dire ! Je ne sais pas encore quel nom lui donner … on verra bien le jour de son éclosion .
en soit j’avais hâte ça ne devrait pas trop tarder je pense … Mais ça me fait un peu peur .
et ce n’est pas indiscret fait toi plaisir pose moi toute les questions que tu veux . Je ne vais pas te manger et certainement pas te disputer parce que tu dis un truc de travers en vrai . Loin de là .
Bha ouais j’allais pas la disputer pour des informations si insignifiantes enfin elle s'intéresse et ça c’est cool en vrai ça fait plaisir .
Ce que venait de dire la jeune femme qui lui fait face intrigua un peu la jeune fille à la chevelure rose. Son travail ? Elle devait probablement être ranger, enfin ,c’est une supposition que ce fait la jeune femme, mais nénamoins, n’aimant pas avoir des simples sippositions, elle lui posa alors directement la question
Ton travail ? Tu es ranger je suppose que tu dois sauver des pokémons ?
C’était plus une affirmation qu’autre chose, mais bon, elle ne le montrait pas vraiment. Elle fait semblant d'être la demoiselle, elle se montre intéressée, pour ne pas paraître désagréable.
La serveuse s’approche d’eux, elles passent alors la commande. Deux thés glacés, ainsi qu’un gâteau fruit rouge et un simple cheesecake au nappage caramel !
Puis vient donc la discussion sur l’oeuf de cette jeune femme qui semble vraiment heureuse de pouvoir en parler ! Donc, un lixy ? Un joli petit pokémon félin électrique, un pokémon adorable à première vue, mais pourtant, ses évolutions s’éloignent vite de la petite tête toute mignonne. Amarelys reprend assez vite qu’elle n’a pas à s’excuser d’être indiscrète.
Désolé, je sais que ça doit te paraître étrange que je m’excuse pour des questions si simple, mais je ne suis pas du genre sociable et je fréquente rarement du monde, alors je préfère m’excuser, avant de faire preuve de maladresse
Expliqua tout simplement la jeune femme en haussant des épaules. Non, elle ne veut pas se justifier, enfin, un peu quand même dans le fond.
Oliver Lodge
Dresseur·euse Pulsar
Identité du dresseur
Yep c’est ça je suis ranger !
disais-je avec un large sourir au lèvres
sauver des pokémons comme humains en gros c’est ça t’as vu juste mais c’est pas que ça mais j’vais pas m'étaler dessus un est pas la pour discuter de ça .
C'est long , j’aime parler de mon métier mais ça regroupe vraiment vraiment beaucoup de choses . et c’est complexe. Mais genre même moi je trouve ça relou genre vraiment . J’ai déjà dû l'expliquer deux fois depuis mon arrivée et je n’en peux plus .
bref voilà qu’elle me racontais pourquoi elle s’excusait autant j’étais triste à entendre cela non non c’était juste qu’elle me rappelait moi quand j’étais plus jeune , donc ce n’était pas de la pitié non plus , j’avais juste peur si elle vivait là même chose que moi .
écoute ce n’est vraiment pas grave tu n’as pas à t’en faire , je suis pareille là dessus donc je te comprends très bien avec moi n’aie pas peur des maladresses que tu pourrais commettre. Vraiment ça n’aura aucun impact sur la vision que j’ai de toi . Pis j’m’en fou si tu dis des conneries ça vas absolument pas me déranger au contraire sois toi même .
Le thé et les gâteaux venaient d’arriver sur la table, je chouchoutais l'œuf encore un peu et mettais quelques coussins pour qu’il soit bien calé et le mettait près d'un coin chaud pour qu'il soit bien.
Amarelys lui confirme donc que son métier est bien ranger, mais que ce métier semble englober tout un tas d’autres choses que de sauver des pokémons. Déjà elle sauve des humains également ! La demoiselle ne sait jamais vraiment s'intéresser à ce métier précisément, mais vu sous cet angle, ça ressemble un peu à ce que fait son frère, même si lui, il recueille simplement des pokémons blessés pour les remettre d’aplomb et leur offrir ensuite une vie bien meilleure ! Néanmoins, la jeune femme ne semble pas vouloir s’étaler sur le sujet.
Ce qui d’ailleurs intrigua la jeune femme sur le coup. Après tout, pourquoi pas en savoir plus sur son métier, ça pourrait l’aider dans son roman. Oui, Winnie est assez curieuse d’en savoir plus sur la vie, les métiers des uns et des autres, afin de s’en inspirer pour des personnages, antagonistes, ou protagonistes.
Une fois les thés et les gâteaux servis, Winnie se redresse un peu sur sa chaise, abordant un léger sourire, se raclant un peu la gorge reprenant la parole.
Dis moi Amarelys, est-ce que tu accepterais de me parler de ton métier ?
Demande-t-elle en toute simplicité, faisant un petit sourire de politesse, mais probablement que son interlocutrice a besoin de plus de précision sur cette soudaine demande, une demande qui sort probablement du commun.
Pour tout te dire, j’écris actuellement un roman et j’aime écouter les histoires des autres, pour m’en inspirer pour les péripéties, mes personnages. Donc si tu as envie de m’en dire plus sur toi, je serais ravie de t’écouter
Termine t-elle avec un simple sourire tout en venant prendre son verre en main.
Oliver Lodge
Dresseur·euse Pulsar
Identité du dresseur
Winnie me demanda plus d'informations sur mon métier , ce que je ne comprenais pas tellement pas grand monde ne s'intéressait à cela, soit elles connaissaient déjà ce métier .
Euh oui bien sur !
Ce n'était pas que j’étais désenchantée par cette idée c’est juste … une question d’habitude disons. Puis elle me racontait que c'était pour son livre un intérêt louable ce qui me fis plaisir moi même amatrice de bouquins
et bien … par ou commencer .
Je prenais mon menton dans mes mains et réfléchissais à une réponse digne de ce nom.
Bon alors si tu veux j’vais commencer par le gros , et ensuite s’tu veux j’te raconte des anecdotes ça te vas ?
J’pense que c’était une bonne chose de commencer ça comme ça .
Bon bah comme je te l’ai déjà dit on sauve Humain et pokémon , on a quelques connaissances en premiers soins mais vraiment des trucs légers genre au cas où on se blesse en mission ou si on trouve un pokémon blessé . C’est genre le temps de l'emmener chez des médecins ou personnel spécialisé . On peut même être envoyé contre des terroristes si besoin je dis ça par rapport aux événements de mon Pays natal je ne sais pas si c'est la même chose ici mais bref .
et n’hésite pas à me poser des questions la dessus ou si je vais trop vite dis le moi .
je la voyait m’écouter et prendre des notes par moment .
Visiblement Amarelys est surprise de la demande de la rose qui souhaite en savoir plus sur son métier. Très vite, Winnie ajoute le pourquoi et le comment, c’est vrai que cela peut être déstabilisant pour quelqu’un de se voir demander des informations sur sa vie, son métier du quotidien. Surtout ranger, c’est un métier censé être connu de tous, non ? Bah pas pour Winnie. Elle ne s’est jamais vraiment montrée intéressée par tout ça, bien qu’elle ait beaucoup de respect pour cette profession !
Bon, passé la surprise, elle finit par accepter la petite requête de la rose qui continue de lui sourire doucement en prenant une première gorée, acquiesçant à sa proposition de présentation, puis d’anecdotes.
Voilà maintenant qu’elle se lance, commençant par les bases simples de son métier : sauver. Sauver pokémons et humains, impliquant de connaître les premiers soins, les premiers secours pour venir en aide à la personne ou au pokémon ayant besoin d’aide. Hochant de la tête à ses mots, elle sourit en coin légèrement.
Je vois, je n’imaginais pas que vous alliez vous battre contre des terroristes. J’avais une vision du métier de ranger un peu centré sur le sauvetage de pokémon honnêtement cela doit être un métier plus dangereux que je ne l’imaginais alors
Avoue sans honte la jeune fille avant de prendre une première cuillère du gâteau sur la table, avant de prêter oreille à la suite des aventures d’Ama.
Oliver Lodge
Dresseur·euse Pulsar
Identité du dresseur
la remarque me fis un peu sourire .
En fait faut savoir qu'à Almia la police n’existe c'est les ranger qui jouent ce rôle aussi pas comparé à Lumiris je n’ai jamais eu vraiment besoin de me battre contre de vrais méchants .
Je reprends une gorgée de thé avant de continuer .
en vrai dangereux oui et non tout dépend de ta localisation ainsi que ta fonction . si tu restes ta vie a faire les dossiers bon tu n’as pas grand dangers à part une attaque directe . ensuite si tu es localisé en campagne il n’y a pas de raisons non plus à ce que ton travail soit compliqué tu vas plus souvent être confronté à des pokémons sauvage à contrôler pour empêcher de détruire des récoltes ou que sais-je encore
je prends un morceau de mon gâteau et je me rends compte que Winnie viens d’en manger elle aussi j'hésite à lui demander si elle l’aime mais elle a l'aire tellement plongée dans ce que je dis que je ne veux pas la distraire .
regarde j’étais une haut gradé dans mon pays pour des raisons assez personnelles malgré mon jeune âge donc on m’envoyait un peu partout sur l'île de la plage au monts enneigées pour mener enquête dans un château abandonné puis on m’a envoyée ici à Lumiris c’est un gros résumé de ma vie de ranger à Almia si tu veux en savoir plus je peux mais je doute que cela t'intéresse . Mais voilà il y a beaucoup de postes chez les rangers tant scientifiques que des postes physiques donc c’est cool on à plein de gens différents dans nos équipes et ça c’est bien au sein d’un lieu de travail tout le monde peut trouver un partenaire de travail .
Amarelys continue son récit sur son métier, mais surtout sur sa vie personnelle, sur ce qu’elle fait, elle a fait, sur la région dans laquelle elle a vécu, les difficultés qu’elle a pu rencontrer, mais surtout de la mixité du boulot de lequel elle travaille. Ayant un nouveau petit sourire sur le visage, elle finit par hocher de la tête, pour tout simplement acquiescer, prenant bien en compte tous les petits détails qui sont néanmoins importants !
Oui je vois, en tout cas, ça l’air d’être passionnant, j’espère pour toi que c’est quelque chose qui te plait, c’est important de se sentir bien dans ce qu’on fait !
Finit-elle, d’une façon très sincère. Oui, elle a vu certaines choses dans sa propre famille, son père n’était pas heureux dans son métier, sa mère lui a toujours reproché et néanmoins embêté avec ça, donc c’est une chose importante aux yeux de la jeune femme. Prenant une nouvelle bouchée du gâteau, avant de relever la tête vers la jeune femme.
En tout cas, je te remercie grandement d’avoir accepté de me parler de ton métier.
Dit la jeune femme à nouveau de façon très sincère. La goupix vient gratter à la jambe de la demoiselle en ayant un petit chouinement, baissant les yeux sur le renard blanc.
Très bien boule de poil…
Prenant un petit bout du gâteau, elle vient lui tendre, en souriant en coin amusé.
Et Lumiris te plaît comparé à ton ancienne région ?
Oliver Lodge
Dresseur·euse Pulsar
Identité du dresseur
la rose me demanda si mon métier me plaisait … Comment dire c’était un sujet qui faisait mal , encore maintenant .
En faiCe n’est pas que mon métier ne me plait pas , on m’a “forcée” à travailler là je pense même pas que je pourrais arrêter d’être ranger , je serais une déception pour tout un tas de gens de mon île . t faut savoir qu'à Almia la police n’existe c'est les ranger qui jouent ce rôle aussi pas comparé à Lumiris je n’ai jamais eu vraiment besoin de me battre contre de vrais méchants .
déçu et choqué que je ne poursuive pas le rôle de ma mère et de mon père , bien que je ne les connaissent pas c’était important pour eux d’avoir l’héritière de ces rangers célèbres pour les protéger .
ce n’est rien ça ne me dérange pas de parler de mon métier à quelqu’un si tu as besoin d’autres infos n’hésite surtout pas , et je serais ravie de lire ton livre si il sort un jour , j’aime beaucoup lire tu sais .
une passion que j’avais du à ma solitude , elle était présente par obligation . C’était la seule chose me permettant d’oublier qu’il n’y avait personne à mes côtés . Puis elle me demanda ce que je préférais entre Lumiris et Almia .
Et bien … c’est pas tellement comparable Lumiris est plus grande et tu as beaucoup d'activités , Almia est une petite île il doit y avoir quoi... cinq villes dont l’une d’entre elle est une base de chercheurs, disons que l’ambiance est pas du tout pareille .Mais ça ne m'a jamais empêché d’aimer Almia à sa juste manière, c'est une belle ville avec de beaux paysages que je regrette énormément .
Bon visiblement, Winnie a fait une boulette dans ses propos ? Oui, on peut qualifier ça d’erreur. Elle demande, suppose surtout que le métier de la jeune femme lui plait. Elle remarque très vite son changement d’expression sur son visage ce qui fait dire à la rose que non, son métier ne lui plait pas vraiment. Mais rapidement Amarelys lui donne les explications de son métier et de pourquoi elle le fait.
Winnie ne le ressent pas souvent pour les étranger, mais elle a de la compassion pour cette personne. Elle se sent heureuse et chanceuse d’avoir pu faire ce qu’elle veut comme métier, de pouvoir poursuivre ses rêves et ses ambitions, malgré toutes les disputes avec sa mère, elle ne l’a jamais empêché de faire ce qu’il lui plaisait, de mener sa vie comme bon lui semble. Elle peut au moins la remercier pour ça !
Hochant légèrement de la tête lorsqu’Amarelys poursuit son récit, elle vient prendre un petit morceau de gâteau avant d’esquisser un sourire, celui-ci étant un peu plus vrai que les précédents, commençant même à apprécier l’échange qu’elle a avec cette personne, chose presque impensable pour la rose qui habituellement n’est pas du tout sociable.
Oh pour l’instant mon livre n’en est qu’à l’étape de brouillon. de recherche de personnages,... Mais oui quand il sera prêt, je serais ravie que tu le lises.
Dit-elle en souriant légèrement à nouveau. Puis elle demande les différences entre Lumiris et sa région d’origine, la rose ne connaissant pas du tout l’île d’Almia, elle est curieuse d’en savoir plus !
Je ne connais pas du tout Almia, mais il faut dire qu’en dehors de Lumiris et Alola, je ne sais pas vraiment à quoi ressemble le reste des régions, donc j’étais curieuse d’en savoir plus dessus
Oliver Lodge
Dresseur·euse Pulsar
Identité du dresseur
Je vois la rose sourire et ça me fait plaisir c’est limite si elle avait des étoiles dans les yeux elle écoutais sérieusement ce que je racontais et ça , ça me faisait vraiment plaisir ,Et même si elle me disait que son livre n’en est qu'à l'état de brouillon c’était déjà très bien qu’elle se lance et ça me faisait beaucoup plaisir surtout savoir que j’allais pouvoir le lire une fois fini .
Et bien je viens bien te parler de Almia plus en détails mais tu dois m’en dire plus sur Alola alors est-ce que ça te vas ? Tiens malgré la petite taille de l'île nous avons un désert un volcan , en fait disons que c’est une île avec un archipel par exemple sur l'île principale au sud tu y trouve une grande et luxuriante forêt , au nord tu auras les montagnes et des pics gelées ainsi qu’un château, au centre la capitale et deux autres îles à l’est une le volcan et l’autre un désert où se situe un temple . et je pense que c’est tout ce qu’il y a à voir dans cette île avec de petits villages de natifs par exemple moi je viens du désert . Ah et aussi à Almia il y à une base pour ranger la ou il y a population , donc même le plus petit des villages à une base ranger sauf dans le désert en fait et je ne sais pas pourquoi …
Et je me rends compte que je parle trop , je prends une gorgée de thé puis une autre part de gâteau et d’un coup je me taisais en tendant un bout de gâteau à Enrai. Puis j'ai regardé la rose manger son gâteau tout en finissant de noter quelques bribes de ce que je venais de raconter .
Pardon je parle trop , raconte moi à quoi ressemble Alola j'ai cru entendre que c'était assez tropical mais c'est tout !
Disais-je telle une enfant avec des étoiles dans les yeux et un grand sourire .
Oh, qu’Amarelys parle beaucoup et parle vite surtout ! Bon, Winnie apprécie écouter différentes histoires, ce que les personnes ont vécu et ce qu’ils ont connu. Alors, rapidement, la jeune femme elle lui demande de lui parler de sa région d’origine et ce que visiblement Amarelys accepte assez facilement. Prenant son carnet et son crayon entre les doigts prête à noter toutes les informations qu’elle voudra bien lui donner.
Pour commencer, elle donne l’environnement : volcan, désert, forêt, montagne, les paysages semblent variés et tous plus différents les uns que les autres. En l’écoutant, elle a l’impression d’avoir un peu la description d’Alola, même si ça semble un peu plus petit, un peu plus étriqué qu’Alola. Continuant d’écrire, notant des abréviations avec des mots clés, elle relève par moment les yeux vers son interlocutrice, se montrant toujours à l’écoute. Puis, elle parle aussi de la base des Rangers ! Elle sourit amusé en la voyant si motivée, si intéressée pour parler de sa région natale, secouant légèrement de la tête lorsqu’elle est en train de s’excuser de parler tant que ça.
Ne t’en fais pas, je trouve ça intéressant ce que tu dis.
De nouveau, elle fait un petit sourire léger avant de reposer son stylo sur son carnet en venant prendre une dernière gorgée de son thé et finissant rapidement son gâteau pour finalement relever les yeux vers la jeune femme qui lui retourne la question. Elle aimerait en savoir plus sur Alola !
Alola est divisé en plusieurs îles différentes qui ont leurs propres éco système bien spécifique, mais tu peux y trouver de tout, montagne, volcan, jungle,... c’est vrai des endroits magnifiques, elles ont toutes leurs spécificités, si tu as la possibilité d’y aller un jour, je te conseille vraiment de t’y rendre. Je pourrais même te recommander quelques coins uniques, presque paradisiaques si tu veux !
Proposa la jeune femme d’un air sincère, accompagnant cela d’un petit sourire à nouveau.
Oliver Lodge
Dresseur·euse Pulsar
Identité du dresseur
De la manière dont elle décrit sa région , j’ai l’impression d’avoir vécu dans l’exacte même région qu’elle , et puis j’avais l’impression qu’elle semblait beaucoup plus expressive que quand nous nous étions rencontrés bon.. j’abuse c’était y’a 5 minutes en vrai , donc elle me connaissait pas et personnellement , si ça n’avait pas été pour une histoire de pokémon j’aurais agi de la même façon . mais la je ressentais le bonheur qu’elle avait en parlait de cela et ça c’était cool .
Tu me recommandera des coins une fois qu’on sera là- bas pour ton livre !
wow beaucoup d’espoir et de convictions dans ce que je venais de dire , je savais qu’elle allait réussir à écrire un excellent bouquin même si je la connaissais de peu bha j’voulais y croire et c’est sincère , c’est surtout que ce genre de bouquin pouvait me plaire , comme c'était ma plus grande occupation .
je prends une dernière gorgée de ce thé glacé qui venait d ‘arriver à sa fin .
d’ailleurs j’aimerais bien écrire un livre aussi un jour mais … plus sur l’histoire enfin .. sur les recherches que je fais mais je sais pas tellement comment m’y prendre , mais peut être qu’un jour nos deux livres seront côte à côte dans une librairie !
ça c’est si je me motive à le faire , et si des fouilles deviennent passionnantes , j’vais pas faire ceux-cent pages sur une aventure en haut de la mâchoire de fer ou j’ai trouvé un boustiflor coincé sous un tas de fossiles ‘fin jamais j’te fais une histoire qui tient la route , surtout que je sais pas tellement écrire de long textes , j’vais trop souvent droit au but quand j’écris quelque chose alors développer ce que je dis en dix lignes pour en faire trois-cent quatre cent me paraît impossible . Elle doit être sacrément douée cette jeune fille pour écrire un livre comme ça … .