Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Le vrai pouvoir, c'est la connaissance [ft Winnie]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le vrai pouvoir, c'est la connaissance
feat. Winnie Bolton
Mais ce n’est pas de si tôt que Maxim aura du pouvoir. Lui qui n’avait pas eu de chances dans ses derniers examens, il avait dû passer le plus clair de son temps derrière un bureau à essayer de réussir les tests pour poursuivre une année de plus. Il avait donc été obligé de passer des cours de rattrapage à l’Académie de Nemerya.

Il avait appris que son ex avait finalement obtenu son diplôme. Maxim était heureux pour lui, mais il se mettait de la pression pour réussir lui aussi. Il n’avait jamais été un mordu de l’école. Il avait même lâché à 16 ans lorsqu’il a commencé sa carrière de musicien. Cela faisait donc 10 ans qu’il n’avait pas été sur un banc d’école! Il comprenait maintenant pourquoi il n’avait jamais tenté d’y retourner avant aujourd’hui! Il n’avait pas du tout la patience ni même l’intelligence… Enfin, c’était ce qu’il commençait à se dire depuis qu’il avait vu les notes médiocres.

«  Si vous ne faites pas plus d’effort M. Loyd, nous n’aurons d’autre choix que de vous expulser du programme. » Lui avait dit son professeur principal.

Maxim s’était retenu pour ne pas l’envoyer balader, mais il voulait à tout pris obtenir le diplôme. C’était ce foutu bout de papier qui lui permettrait d’effectuer le métier de secourisme, mais il commençait à douter de ses propres compétences.

Plonger dans ses pensées, les oreilles branchés sur ses écouteurs à écouter de la musique rock, le brun ne faisait pas attention où il allait. Son sac sur son dos tenant sur une seule épaule seulement, les cheveux négligés, il n’avait pas du tout l’air d’un jeune homme de 26 ans. D’ailleurs, trop concentré à garder les yeux sur son téléphone portable qu’il accrocha au passage un ou une étudiante. Il n’avait pas vraiment remarqué. Il avait levé tout juste les paupières et murmura un bref :

- Désolé…

Son sac à dos se mis soudainement à bouger et la tête d’un Tiplouf en sortit. Il piailla gaiment à l’attention de l’inconnu(e).
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le vrai pouvoir, c'est la connaissance [ft Winnie] 1627664228-image-2021-07-30-185703

maxim

- la connaissance -

La voilà de nouveau dans les couloirs et sur les bancs de l’école ! Aussi incroyable et surtout invraisemblable. Pourquoi, comment se retrouve la jeune femme dans cet endroit alors qu’elle a délaissé les études depuis un moment maintenant ? Et bien, Winnie a jugé récemment que travailler en tant que serveuse c’est trop peu dans sa vie pour vivre convenablement et son roman n’est pas prêt d’être fini non plus. Et surtout, la jeune femme a récupéré depuis peu un oeuf pokémon, alors, ni une, ni deux, elle s’est inscrite sur des cours de quelques jours pour le moment ! Aujourd’hui, c’est cours avec un professeur initié dans l’élevage qui pourra lui donner des conseils afin de bien s’occuper du nouveau venu dans son équipe.

Marchant la tête ailleurs dans les couloirs, regardant les différentes fiches qu’on lui a remise entre les mains pour se diriger, trouver la salle n’est pas chose facile très clairement !

Et sans qu’elle n’y fasse attention, quelqu’un accroche son épaule et elle manque de tomber à la renverse, mais le pire de tout ça, c’est surtout qu’elle fait tomber une partie de ses affaires et l’oeuf qui était dans son incubateur glisse sur le sol.

C’est pas vrai ! Tu pouvais pas faire attention !

Dit-elle en laissant exprimer sa colère s’accroupissant pour ramasser l'œuf, vérifiant sous toutes les coutures qu’il n’a rien. Heureusement, il était protégé dans son incubateur !

Pffiouh… Il n’a rien…

Soupire de soulagement la jeune femme, relevant la tête vers le Tiplouf qui semble réclamer soudainement son attention, mais la demoiselle n’y fait pas plus attention que ça, son oeuf étant plus important !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le vrai pouvoir, c'est la connaissance
feat. Winnie Bolton
Maxim s’arrêta lorsqu’il sentit son sac à dos bouger. De plus, il cru entendre quelqu’un l’interpeller, mais à cause de la musique qui l’assourdissait, il n’avait pas entendu la jeune femme lui crier dessus. Il enleva un écouteur et dévisagea un moment la rose sans comprendre ce qui se passait jusqu’à ce qu’il constate qu’elle avait échappé les différents documents ainsi que son œuf. Il comprit aussitôt son erreur et alla s’agenouiller devant la jeune femme pour l’aider à ramasser ses documents pendant qu’elle s’assurait que son œuf n’avait rien.

- Je suis sincèrement désolé. J’étais dans la lune.

- Piplup!!

- Tiens, c’est là que tu te cachais toi. Dit-il en voyant la tête de son bébé pokémon apparait au-dessus de son épaule. Tu dormais encore dans mon sac à ce que je vois. Dit-il en souriant.

Son attention revint vers la jeune femme. Piplup bondit sur le sol et s’approcha de l’œuf qu’elle observait, curieuse. Elle poussa un petit cri aigu de joie en tournant sur elle-même. C’est vrai qu’elle avait sortie de son œuf il n’y a pas si longtemps. La petite manchotte regardait avec ses grands yeux pétillants de joie et de curiosité la rose. Maxim de son côté termina de ramasser la paperasse éparpillée qu’il lui tendit. Il remarqua que sur quelques documents, il y avait des renseignements sur l’élevage de pokémon.

- Tu t’intéresse à l’élevage de pokémon? Demanda-t-il en se redressant. Il lui remit ses documents.
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le vrai pouvoir, c'est la connaissance [ft Winnie] 1627664228-image-2021-07-30-185703

maxim

- la connaissance -

En toute honnêteté, la jeune femme n’avait pas du tout fait attention à ce jeune homme, ni à son pokémon. Oui, elle l’avait engueulé, mais après ça, elle avait totalement balayé sa présence de son esprit, son oeuf était le seul à l’intéresser, elle voulait s’assurer que tout va bien, qu’il ne soit pas cassé, qu’il n’y ai pas de fissure, qu’il ne soit pas blessé ou autre chose. Heureusement pour la rose, il n’a absolument rien ! La demoiselle soupire longuement de soulagement avant de finalement sursauter en regardant un pokémon se mettre tout juste sous son nez, réalisant alors la présence du dresseur et de son compagnon.

Elle redresse un peu le regard, et croise enfin les grands yeux pétillants du Tiplouf. Souriant légèrement, elle ne va pas se fâcher après un pokémon après tout, mais le dresseur ça, c’est pas impossible.

Non non, pas d’esclandre dans l’école ! Elle vient caresser la tête du petit pokémon eau avant de venir remettre correctement l’incubateur dans son sac avant de croiser de plus belle le regard du jeune homme qui s'est excusé, lui précisant qu’il était dans la lune. Elle peut bien l’excuser après tout, elle même était dans la lune !

Ce n’est rien, j’étais moi même déconcentré

Répond-t-elle simplement en haussant un peu des épaules avant de finalement se redresser en reprenant les différents papiers qu’il vient de lui tendre de la main.

Merci

Tapotant les feuilles entre elles pour les remettre dans l’ordre et proprement, elle les range dans son porte-document alors qu’à nouveau, elle interrompt dans ses pensées par cet inconnu.

Pas vraiment, mais je viens de récupérer cet oeuf, alors, je voulais prendre un cours pour savoir comment bien l’élever ! D’ailleurs, est-ce que tu sais où est la salle suivante ?

Elle lui montre alors sur la feuille le nom de salle en question. Après tout, il pourra peut-être l’aider !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le vrai pouvoir, c'est la connaissance
feat. Winnie Bolton
Heureusement, elle ne reste pas fâcher bien longtemps contre le brun. Soulagement! Dès qu’il eut remis les documents à la jeune femme, il lui demanda si elle était intéressée par l’élevage de pokémon. Elle lui répondit que c’était avant tout pour apprendre à bien élever son œuf jusqu’à l’éclosion. C’était compréhensible, Maxim était aussi passé par là lorsqu’il avait eu son premier œuf. D’ailleurs, elle lui tendit une feuille en demandant s’il savait où se trouvait le local. Maxim se pencha pour observer les informations inscrites sur la feuille.

- Ouais, j’ai déjà suivi le même cours. Je te plains, tu as le Professeur Maniaque. Il est tellement fan des pokémons qu’il peut en parler toute la journée qu’au final, tu n’as rien appris sur comment aider un œuf à éclore.

- Hum… Hum…

Une main se déposa sur l’épaule de Maxim qui se figea. Il tourna la tête lentement pour apercevoir le Professeur Maniaque, de son vrai nom Manios, mais tout le monde l’appelait Maniaque à cause de sa passion pour les pokémons.

- Bonjour Professeur Mania… Je veux dire Professeur Manios. Dit-il en souriant de gêne.

- Vous devriez d’avantage vous concentrer sur vos études M. Loyd plutôt que parler dans le dos de vos professeurs. Comptez-vous chanceux d’avoir réussi à mon cours, c’est uniquement parce que votre pokémon a évolué sans séquelle. Dit-il en replaçant ses lunettes. Oh! Mais qu’il est mignon ce Tiplouf! Dit-il en s’exclamant de joie et en prenant le Tiplouf dans ses bras pour lui faire des « frottes-frimousses ».

- Tu vois? C’est-ce que je disais. Dit-il à la jeune femme.

- Hum… Si vous êtes si doué en la matière M. Loyd, vous pourriez donner le cours à ma place qu’en dite vous?

Maxim fit non de la tête, mais il n’eut pas le temps de rien dire qu’il fut pousser vers l’avant par le professeur qui le maintenait par l’épaule pour l’obliger à avancer jusqu’à la salle de classe où quelques élèves étaient déjà arrivés.
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le vrai pouvoir, c'est la connaissance [ft Winnie] 1627664228-image-2021-07-30-185703

maxim

- la connaissance -

Très vite, le brun commence à regarder la feuille que lui tend tout simplement la jeune femme. Il a un sourire léger que peut remarquer très vite la rose et vite, il la plaint d’une façon ironique. Il explique qu’il est déjà passé par ce cours, vu sa façon de parler, il semble avoir déjà eu un œuf de pokémon. Et c’est une opportunité pour la jeune femme, pourra t-elle lui poser des questions pour mieux s’en sortir ! Mais avant même qu’elle ne puisse relever l’idée et de lui poser une question, soudainement, la jeune femme sursaute en entendant la voix du professeur du quel il commence à parler, enfin, critiquer serait sans doute le mot le plus juste.

Il le salue, discute, se fait surtout remonter les bretelles par ce dernier. Souriant très légèrement, alors que le professeur pousse le jeune homme en avant, le professeur se retourne ensuite vers la demoiselle, la saluant d’un signe de tête.

Suivez-moi mademoiselle, nous allons rejoindre le cours de Monsieur Llyod !

Winnie fait un simple hochement de la tête, commençant à marcher aux côtés du professeur en regardant le jeune homme qui continue de le pousser jusqu’à l’intérieur de la classe. Le professeur lui montre une table où elle pourra s’installer. Mais avant qu’elle ne s’y dirige, elle regarde le jeune homme, un sourire presque compatissant sur le visage.

Bon courage…

Puis la rose s'installe à la table de devant, prête à regarder ce spectacle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le vrai pouvoir, c'est la connaissance
feat. Winnie Bolton
Comment avait-il pu se retrouver dans une telle situation? Il courba l’échine, n’ayant pas d’autre choix que d’obéir au professeur qui le maintenait fermement par l’épaule. Il avait l’air d’un adolescent dont on venait surprendre à faire un méfait et qu’on amenait au bureau du directeur. Son regard croisa un instant celui de la rose qui s’assit en face de lui.

- Bonjour tout le monde!

Les élèves discutaient encore entre eux sans faire attention à leur enseignant. Celui-ci remonta ses lunettes.

- Bonjours! Dit-il un peu plus fort. Les élèves se tournèrent vers leur professeur avant de prendre place. Aujourd’hui, je vais laisser la chance à un ancien élève de vous faire le cours aujourd’hui.

On cru entendre un soupir de soulagement dans la classe, mais le professeur n’en tint pas compte. Il laissa Maxim devant la classe tendit qu’il allait s’asseoir dans un coin à l’arrière pour l’observer. Le brun n’était pas vraiment à l’aise. En réalité, il n’avait même pas d’affaire à être là! Il avait une reprise d’examen dans une autre classe et s’il n’y allait pas, évidemment, il allait être mis en dehors de l’Académie.

- En fait M. Mania… Manios, je dois repasser un examen et …

- Te te te… Je m’arrangerais avec ton professeur.

Maxim s’avança vers le tableau et inscrit son nom dessus avec la craie blanche. Il se retourna vers les élèves qui l’observaient avec de grands yeux ronds. Ses yeux s’arrêtèrent sur la rose qui lui fit un petit sourire. Par où commencer? Maxim passa nerveusement sa main dans ses cheveux. Il cru entendre un chuchotement sur sa droite.

La panique commençait à grimper. Son cœur battant de plus en plus fort. Le stress commençait à prendre le contrôle de son corps. Il figea et n’arrivait pas à dire un seul mot. Pour en rajouter, le professeur le pressait de commencer. Encore l’anxiété de performance qui l’empêchait d’agir.

- Piplup!

Maxim sursauta et tourna la tête vers son petit pokémon qui lui tirait doucement son pantalon. Il se pencha pour le prendre dans ses bras avant de le déposer sur le bureau du professeur. Taquin, Hedwige commençait à foutre le bordel dans les documents qui furent bien vite éparpillés sur le bureau. Les élèves éclatèrent de rire, Maxim aussi.

- Je vous présente Hedwige. C’est une petite Tiplouf qui a éclot il n’y a pas très longtemps. Je l’ai découvert dans la jungle. C’était le seul œuf qui a survécu à l’attaque de Sévipers. Malheureusement, son œuf s’est fragilisé, ce qui explique les cicatrices à son œil et aile gauches.

Je ne suis pas professeur, mais je vais vous parler de mon expérience. Ce n’est pas la première fois que je fais éclore un œuf. Le professeur Manios vous a sans doute déjà expliqué comment le pokémon évolue dans l’œuf jusqu’à l’éclosion, mais personnellement, si vous voulez suivre un cours sur l’anatomie pokémon, c’est dans la classe à côté.


D’ailleurs, ce cours il ne l’avait pas réussi et c’était justement cet examen qu’il devait réussir pour passer au niveau supérieur. Bref, il reprit ses explications.

- Personnellement, ce n’est pas bien compliqué. Il vous suffit de passer du temps avec votre œuf. Si vous avez un incubateur, ça peut toujours être utile pour éviter des accidents. Dit-il en faisant un clin d’œil à la rose. Si vous avez une passion, partagée là avec votre œuf, le pokémon à l’intérieur vous entendra et il y a de forte chance qu’il aime la même chose que vous. Je trimballais mon œuf partout où j’allais, même à la salle de bain!

Il ramena son regard sur Hedwige qui jouait maintenant avec un crayon, mais comme elle était encore un peu malhabile sur ses pattes, elle perdit l’équilibre, mais Maxim la rattrapa pour la garder dans ses bras. Hedwige poussa un petit piaillement amusé en battant des ailes.

- Des questions?
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le vrai pouvoir, c'est la connaissance [ft Winnie] 1627664228-image-2021-07-30-185703

maxim

- la connaissance -

La demoiselle regarde avec amusement et intrigue également le jeune homme qui se tient debout devant le tableau, on peut clairement lire dans ses yeux l’angoisse et le stress dans le regard du jeune homme, il faut dire, qu’à sa place, elle ne serait clairement pas à l’aise non plus d’être tout un tas de personnes et devoir parler ainsi ! Mais c’est amusant d’être là en tant que spectatrice ! Le professeur insiste sur le fait que c’est lui qui va devoir faire le cours, malgré ses quelques excuses bredouiller en bégayant.

Ensuite, le jeune homme panique, on voit qu’il ne sait ni quoi faire, ni quoi dire. Bizarrement, Winnie aurait bien envie de l’aider, de lui dire que ce n’est pas si dramatique, que tout va bien se passer ! Mais, elle n’en fait rien. Il est rare chez Winnie qu’elle soit si compatissante et de ressentir un peu d’empathie pour les gens qui l’entourent, mais là, il lui fait un peu de peine. Finalement, il y a l’intervention de son pokémon qui semble le réveiller soudainement, ainsi que son jeu dans les feuilles qui finissent par voler un peu partout dans la classe !

Riant légèrement, elle vient croiser les bras sur le bureau en écoutant ce qu’il commence à expliquer son périple avec cette petite Tiplouf. Sa rencontre, son évolution petit à petit. Il donne des conseils simple, et qui pourraient même suffire pour la jeune femme qui ne peut s’empêcher d’avoir un nouveau sourire amusé face au regard amusé de celui-ci quand il donne des précisions sur un incubateur ! Tout en précisant qu’il faut passer du temps avec l'œuf, que le pokémon à l’intérieur pourrait tout entendre, il pourra créer un lien rien qu’en étant dans sa coquille !

Et voilà, il finit ses explications avant de demander s’ils ont des questions.

Mais voilà, la réalité c’est que les jeunes de la classe n’ont pas totalement écouter le récit du brun, ils sont plus occupés à discuter entre eux, ou regarder par la fenêtre. Winnie ne comprend pas pourquoi les personnes viennent ici et n’écoutent rien par la suite. Le professeur s’approche posant une main sur l’épaule du jeune homme avec un sourire en coin.

Bon, c’était pas si compliqué ! Mais la prochaine fois, évitez de vous mettre à critiquer vos professeurs à voix hautes au prêt d’une autre élève qui vient d’arriver, ce n’est pas comme ça que vous impressionnera les filles monsieur Llyod !

Winnie rougit légèrement avant de finalement sortir son carnet de note et son stylo noir avant de relever de nouveau les yeux en direction de l’élève et du professeur. Celui-ci regarde brièvement sa montre.

Votre examen a déjà commencé, vous ne pourrez pas accéder à la salle, je m’arrangerais pour que vous puissiez le repasser. Allez vous installer !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le vrai pouvoir, c'est la connaissance
feat. Winnie Bolton
Aucune question : tant mieux. Le professeur revint à l’avant et tenta de déstabiliser Maxim en lui faisant la morale, dont ses capacités à impressionner les filles. Un petit sourire s’afficha sur le regard du brun.

- À bien on est deux alors! Dit-il en faisant un clin d'oeil à la rose.

Comme son examen avait déjà débuté, le brun n’avait pas vraiment d’autre choix que d’assister à ce cours. Bon, il aurait aussi très bien pu quitter la classe et attendre dans les corridors déserts, mais il décida tout de même de rester. Il pourrait toujours s’asseoir dans un coin, écouter sa musique et gribouiller sur une feuille en attendant que le cours passe. Il passa au côté de la jeune femme et lui tapota gentiment l’épaule en lui murmurant rapidement :

- Bonne chance…

Il alla s’asseoir deux bureaux plus loin dans la même rangée que la nouvelle. Le professeur commença réellement son cours sur l’élevage de pokémon et les futurs métiers en lien avec ce domaine. Maxim mis ses écouteurs et démarra la musique sur son téléphone. Il prit une feuille de papier et commença à gribouiller une note qu’il plia en quatre avant de le passer à son voisin de face lorsque le professeur eu le dos tourner. La bonne vieille méthode pour faire passer des messages en douce. Lorsque le message vint enfin au bureau de Winnie, celle-ci pouvait y lire :

« Tu es courageuse de rester à l’avant. Le professeur à tendance à postillonner lorsqu’il s’emporte dans ses explications. =P »


Plus bas, elle pourrait voir le numéro de téléphone du brun. Ce serait bien plus facile de communiquer ainsi, à moins qu’elle préfère jouer avec le feu et continuer cette « discussion » avec le petit bout de papier. Quant à Hedwige, elle était assise sur le bureau de Maxim et gribouillait sur une feuille avec un stylo indélébile.
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le vrai pouvoir, c'est la connaissance [ft Winnie] 1627664228-image-2021-07-30-185703

maxim

- la connaissance -

Winnie le regarde toujours avec un air amusé sur le visage, le professeur le taquine un peu tout en lui passant un savon au passage avant de le renvoyer s’asseoir quelque part dans la classe, étant donné qu’il ne pourra tout simplement pas passer l’examen immédiatement, la session ayant déjà commencé, il ne pourra tout simplement pas débarquer en plein milieu de cette dernière pour le commencer. Bref, Winnie le suit du regard légèrement avec un nouveau petit sourire lorsqu’il passe à ses côtés en lui souhaitant bonne chance !

La jeune femme tourne de nouveau toute son attention vers le tableau alors que le cours commence petit à petit. Le professeur attaque simplement les bases pour s’occuper d’un œuf correctement. Incubateur, chaleur, instinct maternel d’un pokémon, les œufs solitaires. Il s’agit d’un programme établit sur l’heure qui va suivre, en tout cas, la rose trouve ça clairement intéressant !

Les minutes s’écoulent lentement et elle est un peu surprise quand un petit papier plié vient sur le devant de son bureau. Fronçant légèrement du regard, elle vient ouvrir et sourit amusé face au petit mot qui vient du jeune homme précédemment, celui-ci s’étant installé dans le fond de la classe. Ah les petits mots comme ça, ça rappelle beaucoup de souvenirs à la jeune fille, mais au lieu d’y répondre, elle prend discrètement son téléphone, ce sera bien plus simple !

Tu aurais pu me prévenir avant, j’aurais sorti mon parapluie par sécurité ! Mais au moins, je pourrais prendre plus facilement des notes et suivre le cours ! Pas trop déçu de louper ton examen ?

Puis, elle envoie le message, oubliant de signer le message, mais il se doutera de la provenance très certainement !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le vrai pouvoir, c'est la connaissance
feat. Winnie Bolton
Le brun leva les yeux de son carnet un instant pour voir si la jeune femme avait reçu le papier. Il sentit son téléphone vibré et y jeta un coup d’œil discret. Il en conclut, en lisant le message, que la rose avait bien eu son petit mot. Un sourire s’afficha sur son visage. Il appuya frénétiquement sur les touches.

« J’aurais préféré me débarrasser de cet examen plutôt que devoir être présent à un cours de M. Maniaque. Au moins je peux avancer tranquillement ma prochaine composition. »

- M. Loyd, vous êtes avec nous?

Maxim leva les yeux vers le professeur. Il enleva un écouteur, regarda rapidement le reste de la classe qui le fixait avec de grand yeux. Sans doute s’attendait-il à assister à une scène hilarante entre le brun et le professeur.

- Oui M. Manios.

- Alors de quoi étais-je en train de parler?

- Je ne sais pas, mais si vous me posez la question, c’est que vous ne savez pas non plus.

Un rire dans la salle. Le professeur ramène rapidement l’ordre. Un sourire s’affiche sur son visage. Il connaissait Maxim et il savait qu’il ne disait pas ça pour être méchant. Malgré ses aires ennuyantes, il n’était pas du genre à t’envoyer chez le directeur. De toute façon, ils étaient tous entre adulte non?

- Tu aime faire le malin hein? Alors peux-tu répondre à cette question? Quel est le pourcentage de chance qu’un pokémon devienne chromatique si ses parents sont chromatiques?

- Hm… vous pourriez demander à la nouvelle, elle est captivée par votre cours. Dit-il en souriant.

Le professeur se tourna vers la rose. Tous les yeux se tournèrent vers elle. De petits rires se faisaient entendre dans le fond de la classe.
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le vrai pouvoir, c'est la connaissance [ft Winnie] 1627664228-image-2021-07-30-185703

maxim

- la connaissance -

Reposant son téléphone après avoir envoyé son message, la jeune femme le repose devant elle sur le bureau, relevant par la suite les yeux en direction du professeur qui commence à donner des explications sur les différents pourcentages chez les espèces de pokémons. Comme le pourcentage des mâles et des femelles, mais que celle-ci est souvent infondée par des découvertes mal effectuées par les scientifiques. En exemple, Salamèche et la famille de ses évolutions a été classé comme étant majoritairement masculin.

Mais en étant honnête avec elle-même, la rose n’est pas d’accord. C’est sans doute une observation bien fondée, pourquoi ferait-il ça au hasard après tout ?

Puis, la jeune femme sent son téléphone vibrer, attrapant ce dernier discrètement pour regarder le message, elle sourit légèrement à sa réponse, mais elle sourit encore plus quand elle constate que le professeur est maintenant devant le bureau du jeune homme, mécontent qu’il soit inattentif ! Commençant un échange humoristique, la demoiselle n’y fait pas attention.

Enfin, jusqu’au moment où ce jeune homme renvoie la balle dans sa direction sur les pourcentages de chances d’avoir un pokémon appelé chromatique, soit un pokémon avec une couleur inhabituelle. Le fusillant du regard, elle finit par relever les yeux vers le professeur, lui répondant brièvement.

Environ, une chance sur 4096

Dit-elle simplement, même si elle n’est pas certaine absolument sur la réponse qu’elle vient de donner et elle ne connaît pas le pourcentage absolu !

Puis, elle sourit en coin.

Mais vous savez, moi je suis là que depuis quelques heures, donc si ma réponse est mauvaise, c’est presque normal, alors que lui, il a déjà suivi vos cours et ne pas connaître la réponse, est un véritable manque de respect de votre cours !

Faisant un clin d'œil amusé vers Maxim, bien décidé à lui faire payer d’avoir envoyé le professeur vers elle pour se sortir de sa situation.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le vrai pouvoir, c'est la connaissance
feat. Winnie Bolton
Maxim a fait exprès pour ce sortir de se pétrin en renvoyant la balle à la rose. Le professeur s’était dirigé vers elle pour lui poser la question. Maxim eut un petit sourire en coin et il attendit la réponse de la jeune femme.

- Disons que vous avez la moitié de la réponse. Vous avez une chance de 4096 de rencontrer un pokémon chromatique dans la nature. Certes, je n’ai pas spécifié que le pokémon venait d’un œuf, bien que j’aie pensée que vous l’auriez deviné comme j’ai mentionné que les parents sont chromatiques. Bref, à ce moment là, le pokémon a une chance sur 682 de naitre en étant chromatique.

Lorsqu’il eut terminé son explication, il écouta la jeune femme se justifier de son erreur. Elle avait tout à fait raison. Maxim n’allait pas s’en sortir comme ça. Celui-ci eut d’ailleurs un sourire gêné vis-à-vis la jeune femme. Le professeur toujours avec un petit sourire amusé, se rapprocha du bureau de Maxim calmement.

- Cette fois répondez sérieusement M. Loyd. Nommez-moi un pokémon de type normal appartenant au groupe d’œuf inconnu.

Le sourire du brun disparu. Il réfléchissait sérieusement, mais il ne connaissait pas la réponse. Les regards tournés vers lui, il devait tenter quelque chose pour ne pas être ridiculisé.

- Togepi? Dit-il en ayant oublié que ce pokémon était de type fée, mais quelque chose lui disait qu’il avait déjà été type normal…

Le sourire du professeur s’élargi. Il ne dit rien, tourna les talons et retourna à l’avant de la classe. Des rires au fond de la classe se mirent entendre. Maxim crut même entendre une personne non loin chuchoter le mot « stupide ». Le brun n’avait jamais été doué pour les études et sa nonchalance à la limite de l’irrespect cachait un grand manque de confiance en lui.

- Vous viendrez me voir après le cours M. Loyd. Bon, où en étions-nous?

Il reprit ses explications avec enthousiasme. Maxim quant à lui resta tranquille. Il n’avait même plus la motivation d’écouter sa musique et d’écrire sa prochaine composition. Il recommençait à douter de lui et de son avenir… Sa Piplup, ayant remarqué son visage triste, poussa un petit couinement avant de bondir sur les cuisses du jeune homme et de lui faire un câlin pour tenter de le rassurer.
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Alex
une rencontre, glaçante. ◭

Le jeune homme avait essayé de retourner sa situation pour l’envoyer vers Winnie, probablement pour détourner l’attention du professeur, mais la jeune femme n’est pas né de la dernière pluie et très clairement, elle répond au professeur à moitié, mais sachant que sa réponse serait assez mauvaises, elle se décide de jouer la franchise totale en lui expliquant que c’est normal contrairement au brun du fond de la classe.

Souriant amusé face à la réaction du professeur qui lui pose une nouvelle question sur les oeufs pokémons. La jeune femme fait d’ailleurs un petit coup d’oeil à son propre oeuf qui est au pied de sa table, dans son incubateur, la faisant légèrement sourire, se demandant : quel type d’oeuf est-ce ? Quel pokémon est à l’intérieur ? Bref, elle a hâte, vraiment très hâte de le voir sortir !

Rapidement, le professeur retourne au tableau, poursuivant son cours une fois qu’il a sermonné de plus belle le jeune homme, d’ailleurs, la jeune fille lui envoie rapidement un regard en coin avant de finalement se concentrer sur le cours. Plusieurs minutes s’écoulent et finalement, le professeur propose un dernier travail avant la fin du cours, mais un petit travail de groupe !

Sans perdre une seconde, la rose se lève et se dirige vers le bureau du brun, souriant légèrement.

ça te convient si on fait le travail ensemble ?

Demande simplement la rose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le vrai pouvoir, c'est la connaissance
feat. Winnie Bolton
Plus de question que de réponse torturait le jeune homme qui fixait son cahier. Il était beaucoup trop distrait mentalement pour écouter le professeur. D’ailleurs, il proposa un travail d’équipe avant la fin du cours. Il leva les yeux vers la rose qui lui demandait de faire le travail avec elle. Il accepta sans hésiter. Après tout, cela lui changerait les idées!

- Oh fait… On ne sait jamais présenté! Je m’appelle Maxim.

Le professeur leur tendit un document par équipe à remplir avec diverses questions en lien avec le cours du jour. Maxim y inscrit son nom et feuilleta rapidement le document avant de le tendre à la jeune femme.

- Je suis sûr que tu t’en sortiras pour t’occuper de ton œuf. Dit-il en souriant.

Mais si un cours théorique sur la matière pouvait l’aider, tant mieux pour elle. Ils se mirent à répondre aux questionnaires. Tiplouf, curieuse, observait les deux dresseurs travailler en restant sur les genoux de Maxim.
(c) TakeItEzy & Ellumya

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Alex
une rencontre, glaçante. ◭

Prenant place juste à côté du brun une fois que celui-ci lui donna l’autorisation, elle vint poser son sac à ses pieds tout en faisant très attention à son oeuf, essayant d’en garder un coup d’oeil dessus, mais aussi une petite Goupix en sortit, faisant un petit bruit de joie avant de se mettre en boule aux pieds de la jeune femme, rapprochant l’oeuf, enfin, l’incubateur de l’oeuf avec sa petite patte.

Winnie releva alors les yeux vers le jeune homme qui se présenta enfin sous son prénom, elle lui fit un très léger sourire en accompagnant ses mots à un geste de tête léger.

Winnie

Dit-elle tout simplement, pas besoin de longues phrases ou discours pour se présenter, un prénom suffit amplement pour cela ! Puis le professeur se mit à divaguer entre les bureaux pour y déposer les feuilles, un questionnaire vraisemblablement.

Elle laisse Maxim le feuilleter en premier jusqu’à ce qu’il fasse glisser celle-ci devant son nez.

Je l’espère, je m’en voudrais de mal faire les choses, pour cela qu’un cours théorique ne me fera pas de mal

Regardant brièvement les différentes questions, elle revient ensuite sur la première page, réfléchissant aux différentes questions en prenant son stylo avant de le regarder.

Tu t’es déjà occupé d’un oeuf toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le vrai pouvoir, c'est la connaissance
feat. Winnie Bolton
Une petite goupix d’Alola sortit du sac de la jeune femme. À croire que tout le monde était tombé en amour avec ce petit renardeau blanc? Il connaissait plusieurs personnes qui en possédaient un contrairement au petit goupix de Kanto. Après les présentations, Winnie répondit aux commentaires de Maxim. Il ne pu s’empêcher de sourire.

- Personnellement, pour rater une éclosion, il faudrait que l’œuf se brise ou encore que tu en fasses une omelette.

Tiplouf donna un coup de bec sur la main de Maxim qui cria un « aïe » de douleur / surprise. Hedwige fronça les sourcils et regardait son dresseur avec de gros yeux.

- Ha ha… J’avais oublié que ton œuf avait été endommagé. Dit-il en se frottant la main.

D’ailleurs, elle lui demandait s’il avait déjà fait éclore un œuf. Ce n’était pas la première fois, il avait d’ailleurs permis à Tiplouf de sortir de son œuf quelques semaines plus tôt, mais il avait aussi fait éclore un autre œuf dans le passé s’en se souvenir malheureusement du pokémon qui était à l’intérieur.

- Hedwige ici présente est un pokémon qui a éclot il y a quelques semaines déjà. Je l’ai trouvé dans un nid dans la jungle, un endroit un peu étrange pour un manchot. Une chance que je l’ai trouvé, car sinon elle aurait été dévorée par des Sévipers! Malheureusement, j’ai échappé l’œuf dans ma fuite et il a été endommagé. Heureusement, elle n’eut aucune blessure grave qui aurait arrêté son développement. Elle est née avec cette cicatrice sur l’œil et son aile gauche, mais à part ça, elle est en parfaite santé! Contrairement à toi, je n’avais pas d’incubateur. Ton œuf est dans le gros luxe! Espérant qu’il n’ait pas la grosse tête en sortant! Dit-il en souriant.

- Arrêtez de draguer les filles et travaillez.

Maxim roula des yeux et pencha sa tête pour observer les questions et réfléchir aux réponses qu’il pourrait y inscrire. Il demanda à la jeune femme de prendre les papiers un moment et répondit à la question #3 : Quel pokémon est le plus utilisé pour la reproduction? Maxim écrit comme réponse : Métamorph.
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Alex
une rencontre, glaçante. ◭

Maxim sembla dire que râter une éclosion, il faut vraiment le vouloir, dans le sens où il faudrait briser celui-ci pour interrompre le développement du pokémon à l’intérieur de cette coquille. Souriant en coin, elle lance un regard à Blanche qui se montre très calme et entouré de sa petite patte l’oeuf pokémon, enfin, son incubateur surtout. Elle a de la chance d’avoir Blanche, elle est si protectrice avec celui-ci et elle sait qu’elle veillera toujours dessus dans toutes les situations possibles !

Relevant les yeux vers le brun, celui-ci commence à lui expliquer tranquillement que le Tiplouf qui l’accompagne vient lui-même d’un oeuf qu’il a sauvé in extremis d’une jungle, mais que l’oeuf ayant été amoché méchamment, il se retrouve avec quelques cicatrices ! La demoiselle regarde discrètement le pokémon, le regardant de haut en bas, trouvant le Tiplouf réellement mignon, souriant de nouveau tendrement avant de regarder Maxim, puis le professeur qui passe à côté d’eux qui fait une remarque au jeune homme, la faisant rouler des yeux.

Dis moi, qu’est-ce que tu as pu bien faire au professeur pour qu’il t’ai à l'oeil comme ça ?

Elle rit légèrement, secouant la tête un peu avant de regarder le reste du formulaire alors que Maxim vient remplir l’une des questions sur le pokémon utilisé fréquemment.

Ensuite, une question est posée sur les objets les plus utilisés pour maintenir un oeuf en sécurité, elle y inscrit directement un incubateur.

Et oui, mon pokémon a du grand luxe ! Mais en réalité, c’est une personne qui m’a donné l’oeuf, n’ayant pas la possibilité de s’en occuper, alors il m’a donné tout ce qui allait avec, donc l’incubateur. Et je dois avouer que j’en suis assez contente, ça évite un accident, comme tout à l’heure…

Fait-elle en référence à leurs rencontres quand l’oeuf est tombé légèrement sur le côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le pouvoir, c'est la connaissance
feat. Winnie Bolton
Il ne peut s’empêcher de jouer dans ses cheveux lorsque Winnie lui demande ce qu’il avait bien pu faire pour avoir le professeur à dos. Le pire c’est qu’il n’avait rien fait de bien méchant au professeur directement. C’était un peu gênant comme situation, mais tant qu’à alimenter la discussion :

- Au professeur, rien en particulier. Mais il se trouve que j’ai eu le « malheur » de draguer son fils. Il semblerait qu’il n’était pas au courant que son fils était gay et il l’a appris à la dure. Je pense qu’il m’en veut depuis ce temps là, mais il n’est pas bien méchant en soi. Remarque qu’il dit toujours que je drague les filles, sans doute digère-t-il mal que son fils puisse être attiré par les hommes.

Rien de bien méchant en effet, mais pour un parent, apprendre que son enfant est gay peut parfois faire un choc et un deuil doit être fait pour passer au travers. Certain n’y arrive pas et renie leur enfant, d’autre rejette la faute sur d’autre comme le cas du professeur actuellement qui ne se gêne pas pour taquiner Maxim ou encore lui rappeler qu’il n’est pas doué à l’école.

Heureusement, ils changent de sujet pour parler de leur œuf respectif et la façon dont ils ont trouvé leur œuf. D’ailleurs, Maxim se demandait si les œufs de pokémon échangés tout comme les pokémons échangés, avaient moins de chance d’obéir à leur dresseur.

- Personnellement, il m’en aurait fallu un incubateur pour éviter les cicatrices. Heureusement, ça fait son charme. Dit-il en souriant à sa Tiplouf qui piaille de joie. Je me demandais si les œufs de pokémon à l’éclosion, tout comme les pokémons échangés, risquent de moins obéir à leur dresseur?

- En fait, il n’y aura aucun impact sur l’obéissance du pokémon à sa naissance. Les pokémons échangent évalues leur dresseur selon leur « force » tandis qu’un pokémon encore dans l’œuf ne peut pas le faire, donc il devrait obéir au dresseur comme s’il l’avait capturé lui-même. Mentionnait le professeur qui semblait avoir entendu la question du jeune homme. Mais c’est une très bonne question que vous avez posé là M. Loyd.

- Si seulement il pouvait arrêter de m’appeler par mon nom de famille. Dit-il entre ses dents. J’ai tu l’air si vieux que ça pour un gars de 26 ans. Dit-il en se tournant vers Winnie.
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Alex
une rencontre, glaçante. ◭

Winnie remarque bien rapidement que le jeune homme n’est pas à l’aise avec le dernier sujet de discussion sur le pourquoi du comment le professeur ne semble pas l’apprécier plus que ça. C’est pour cette raison que Winnie ne fait aucuns commentaires en plus sur la situation, même si la jeune femme ne comprend vraiment pas comment on ne peut pas accepter la situation, enfin, l’orientation sexuelle de son enfant. Oui, ça peut faire un violent choc, mais ce n’est pourtant rien de méchant, chacun sa décision, c’est ainsi et on ne peut rien y faire de plus.

Tout en venant écrire rapidement des réponses qui sont évidentes sur le papier du questionnaires, comme l’espèce du pokémon le plus répandu, l’objet le plus utilisé, comment les œufs écloses, les éléments les plus importants durant le processus d’éclosion. Bref même des éléments qu’une personne ne s’intéressant pas aux œufs puissent connaître !

Relevant les yeux vers Maxim en entendant sa question et s’apprête à lui répondre, le professeur réagit plus vite que le jeune homme, lui expliquant que ça n’a pas d’impact et qu’il faut avant tout que le dresseur se montre digne du pokémon et que celui-ci le reconnaît. Bref ! Elle sourit en coin avant de reposer ses yeux sur Maxim riant en l’écoutant, secouant la tête.

Non, je trouve que tu fais même assez jeune, je te pensais avoir plus mon âge, environ vingt-et-un an !

Le rassure-t-elle sur la question de l’âge.

Enfin, le temps passe et le test est terminé, le professeur ramassant rapidement les copies.

Bien, vous pouvez y aller, le cours est fini, vous pourrez récupérer votre copie à la prochaine heure de cours !

Dit-il en effaçant doucement les notes sur le tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le vrai pouvoir, c'est la connaissance
feat. Winnie Bolton
Ils terminèrent de remplir le questionnaire remis par le professeur. Certaines questions étaient évidentes, mais Maxim n’allait pas s’en plaindre. D’ailleurs, lorsqu’il parla de son âge, Winnie lui dit qu’il semblait plus jeune que son âge. Tant mieux! Le cours terminé, ils remirent leurs copies sur le bureau du professeur. Alors qu’il s’apprêtait à quitter, le professeur demanda à Maxim de rester. Il se tourna vers la jeune femme.

- On se revoit peut-être plus tard. Dit-il en souriant.

Il resta avec le professeur un moment. Celui-ci lui faisait la morale quant à être assidue en classe et d’arrêter d’être prétentieux pour attirer les regards. Son professeur savait qu’il risquait d’être mis en dehors du programme et joua là-dessus pour ramener Maxim à l’ordre. Il lui rappela ensuite son examen dans l’autre classe, mais qu’il avait au moins une heure pour manger et se préparer un minimum avant l’examen. Le brun quitta la classe, les yeux rivés sur le sol. Il chercha un moment la jeune femme du regard, en vint, celle-ci avait sans doute déjà quittée. Il regarda ses messages et vit qu’elle lui avait écrit. Un petit sourire apparu au coin de ses lèvres. Plutôt que rester planté là au milieu du couloir, Maxim alla manger un morceau avant le début de son examen de rattrapage.

Malheureusement pour Maxim, son examen ne se déroula pas comme il l’aurait espéré. Son cerveau eut un blocage concernant les questions bien qu’il ait réellement étudié la matière un peu plus tôt. S’en mordant les doigts, il répondit comme il le pu, mais malheureusement, ce ne fut pas suffisant pour avoir la note de passage. Quelques semaines plus tard, il reçu une lettre mentionnant qu’à cause de ses résultats scolaires, il était mis à la porte de l’académie de Nemerya…
HRP : Apparition d’un Pokémon
(c) TakeItEzy & Ellumya

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Winnie ~ dévoiler le vrai du faux [ fini ]
» Par le pouvoir du scénarium ! | Ft. Reika
» Naissance d'un vrai Météore [RP Elincya/Yuka]
» Faites que ce soit vrai [solo rumeur]
» Lieutenant ? Arf, c'est vrai ... [reroll de Zac Firebat] [fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération