La douce odeur de plante mélangée à celle des vieux livres flottait dans l’air. Ça avait le don de ne serait-ce un minimum me détendre. Oui … j’aimais beaucoup fréquenter la bibliothèque de ma ville de résidence ! Kishika était un endroit calme, paisible. Le genre d’endroit où j’aimais vivre. Après tout, le lieu était surtout fréquenté par des personnes âgées, alors … c’était bien différents des rues grouillantes de mondes des grandes métropoles. Un petit charme de campagne qui avait le don de me plaire. Même si … malgré tout, il m’arrivait souvent d’aller dans d’autres villes ! Ma cheffe semblait appréciée de me faire livrer plus loin dans la région et…je ne pouvais pas dire que j’aimais vraiment ça. Enfin, ce n’était pas le sujet !
Je passais une page de plus, continuant mon livre de botanique. C’était un ouvrage assez poussé et scientifique … je crois que c’était compliqué à comprendre, pour quelqu’un qui ne connaissais pas ! Néanmoins, j’avais envie d’approfondir mes connaissances, surtout que je suivait encore un cursus scolaire, même si c’était à distance … A mes côtés, il y avait Grain-Grain, mon unique Pokémon. Ce dernier …. Faisait une sieste sur la table, paisiblement. La scène m’arracha un sourire. Ce n’était pas le meilleur Pokémon du monde, mais c’était mon premier, alors, je l’aimais plus que tout.
Puis finalement … je relevais les yeux lorsqu’une personne fit son apparition. Enfin … la personne en question voulait sûrement s’installer et lire, comme tout le monde ic-- ! … Je clignais des yeux quelques instants, de surprise. Je sentait déjà mes joues se teintaient, mais ça … c’était habituel … !
- Tu es…
Je connaissais cette jeune femme. Oui ! Ses cheveux roux flamboyants, je les avaient déjà vu auparavant. Il ne me fallu que quelques secondes pour qu’enfin, je puisse mettre un nom sur ce visage.
- Reika … !
Un sourire timide étira mes lèvres, alors que je ramenais mon livre vers moi, pour lui laisser de la place. Oui, je l’avais déjà vu … dans ma région natale. Il y a quelques années, maintenant. Quand même … c’était il y a un bon moment, ça !
PAR LE POUVOIR DU SCÉNARIUM !Même lorsque j'étais haute comme trois pommes, j'avais déjà une profonde affection pour les livres. Pour leurs couvertures, tantôt robustes et énigmatiques, tantôt illustrées et colorées, pour l'odeur si particulière de leurs pages, qu'elles soient anciennes ou récemment imprimées, pour leur contenu capable de vous transporter là où votre corps ne peut aller. Enfermée dans l'immense demeure du domaine familiale avec pour interdiction, d'aller dans les jardins par peur que les belles robes de fausse princesse ne soient souillées par l'extérieur, les livres ont souvent été ma seule source de distraction, ou du moins, la seule que Mère m'autorisait à avoir en dehors de la musique. Des souvenirs douloureusement nostalgiques que j'aurais aimé oublier à Unys.
J'avais poussé la porte en bois usée, mais pas condamnée, de la librairie-bibliothèque installée du côté le plus boisée de la petite ville de Kishika. J'avais un mauvais jugement en me rendant à cet endroit, de peur que la vieillesse de la population du village illustre une méconnaissance et des ouvrages dépassée, mais... Il m'avait suffi d'entrée et de voir... Le genre de lieu qu'on ne croise qu'en rêve ou, lorsqu'on se perd dans un récit de conte de fées... Une bibliothèque ancienne, toute faite de bois, ayant préservé l'honorable arbre qui avait poussé là, il y a forts longtemps. Des tables, des chaises, des étagères et des plantes... L'endroit rêvé pour oublier toute la dureté du monde et se perdre dans la connaissance ou dans la fantaisie.
Baku m'avait devancé, le Feurisson passant sous mes jambes pour explorer l'endroit, agissant comme s'il avait rejoint la forêt, trottinant bruyamment, les griffes de ses pattes martelant le plancher de bois lorsqu'il se pressait un peu trop. - « Baku ! » Étouffais-je dans un murmure. Quand vas-tu seulement essayer de bien te comporter ?! Honteuse, j'avais soufflé quelques excuses aux lecteurs sagement installés sur les bancs ou sur les chaises encadrant les tables, rattrapant rapidement mon Pokémon irrespectueux dans les bras. Depuis qu'il avait évolué, Baku était devenu plutôt lourd... Mais pas encore assez pour échapper à ma prise. - « Au prochain coup comme celui-ci, c'est dans la Pokéball ! » Le menaçais-je toujours en gardant la voix basse, ayant déjà que trop déranger le silence, pourtant de rigueur dans une bibliothèque.
Avec un tel zoo... Je m'étais déjà fait remarquée... Moi qui espérais pouvoir me poser avec une belle pile de livres à parcourir jusqu'à la tombée de la nuit... - « Tu es… » Une voix tout bonnement trop jeune pour être celle rancunière d'un des habitants de Kishika. J'avais instinctivement tourné la tête vers la provenance du son avant d'écarquiller mes yeux ambrés. - « Reika... ! » - « Aube !! » Nos voix s'étaient emmêlées. Pour rien au monde, je n'aurais oublié sa mine ronde, semblant toujours timide, et ses cheveux blonds incroyablement mal-coupés ! - « Impossible ! » Lâchais-je pour la forme dans un demi-rire. Baku, le haut du corps encore accroché entre mes bras, avait penché la tête sur le côté, interrogé.:copyright: 2981 12289 0
Aube Épine
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 27 Née le : 02/06/2002 Age : 22 Région : Unys Pokédollars : 900 Stardust : 85 Stardust utilisés : 75 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 27 Née le : 02/06/2002 Age : 22 Région : Unys Pokédollars : 900 Stardust : 85 Stardust utilisés : 75 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 27 Née le : 02/06/2002 Age : 22 Région : Unys Pokédollars : 900 Stardust : 85 Stardust utilisés : 75 Equipe pokemon : Icone :
Dans ce paradis de plante et nature, où le silence régnait, je ne me serais sûrement pas attendu à revoir une ancienne figure de mon passé ! Unys me manquait un peu, parfois, malgré les souvenirs un peu négatifs que j’avais associé à cette région. Cependant … il y avait quelques détails qui illuminaient le tout, me permettant de garder une bonne image de ma contrée natale, un brin de nostalgie. Cette jeune fille … était un de ces détails ! Je n’avais jamais était quelqu’un de très sociable. Souvent un peu exclu, muet par ma timidité, j’avais toujours eu un mal fou à lier des liens avec les autres. Néanmoins, devant moi se trouvait une amie. Une ancienne amie. Je ne l’avais jamais connu dans les détails, mais les quelques conversations légères que nous avions partagées avait été agréable.
Ses yeux ambrés rencontrèrent les mieux, et sa voix s’éleva dans la pièce, recouvrant un peu la mienne. Un petit rire franchit mes lèvres, malgré mon visage qui avait déjà bien changé de couleur.
- Je n’aurais pas penser … te retrouver ici.
Elle aussi, elle avait déjà laissé échapper quelques éclats de rire. Pour une fois, je me sentait un peu moins nerveux, même si c’était une situation sociale. Lui faisant de la place, je l’invitait à s’assoir, un air doux bien que gêné sur le visage.
- Toi aussi … tu as quittée Unys ?
Je ne connaissais quasi-rien de son passé. Non, je connaissais bien plus ses préférences en termes de livre que sa famille, sa vie… c’était sans doute un peu bizarre, mais ça ne me dérangeait pas. Je comprendrais donc bien qu’elle ne veuille pas plus que ça m’en parler. Et moi aussi … je n’avais pas envie de remuer ces mauvais souvenirs. Ça me rendait un peu triste, de penser à ce genre de choses. Cependant, en moi, il y avait toujours cette envie de prendre confiance, d’être un peu plus courageux, un support pour les autres … j’en était encore bien loin. Enfin … ce n’était pas le sujet. Grain-Grain, intrigué par le Pokémon, avait fait quelques petits bonds dans sa direction, laissant échapper un petit cri enjoué, mais tout de même suffisamment doux pour ne pas dérangé les autres habitués de la bibliothèque.
- Je te présente Grain-Grain, mon premier Pokémon, un Tournegrin.
Je posais les yeux sur son Feurisson … un Pokémon enflammé. Quelque part, je trouvais que ça lui allait bien.
PAR LE POUVOIR DU SCÉNARIUM !Sans la moindre cruauté dans l'idée, Aube faisait plus partie des meubles que des amitiés que j'avais laissés à Unys. D'un naturel timide et un peu maladroit, du moins c'était là le souvenir que j'avais de lui, le garçon aux cheveux blonds s'était toujours fait discret. Je crois même, que s'il n'avait pas un jour eu l'idée de se couper lui-même les cheveux, donnant lieu à cette coupe particulièrement... unique... ne nous nous serions peut-être jamais adressés la parole. S'il faisait plus partie de mes potes que de mes amis, Aube n'en était pas moins quelqu'un d'intéressant. Contrairement à son apparence un peu enfermée, une fois à l'aise, les discussions avec lui sont toujours passionnantes... Maintenant, qu'il était ici, à Lumiris... Et pourtant, Unys était très loin d'être la porte qu'à côté, j'avais une chance de mieux le connaître. Mais pour commencer...
- « Je n’aurais pas pensé… Te retrouver ici. Toi aussi… Tu as quitté Unys ? » Aube m'avait presque volé les mots de la bouche. - « Même si nous retrouver à la bibliothèque ressemble à quelque chose d'ordinaire, nous sommes tout de même presque à l'autre bout du monde... » Soufflais-je doucement. La coïncidence restait incroyable, quand bien même il n'existe qu'une seule bibliothèque dans le petit village de Kishika. - « Oui, je suis partie. » Avais-je ajouté d'une petite voix, en disant long sur à quel point ce sujet n'était pas à aborder, du moins, pas tout de suite.
Je savais pourquoi j'avais fui Unys et ma famille... Mais quant à Aube ? Difficile de penser qu'il se sentait parfaitement bien sur le continent des dragons et de leurs légendes moyenâgeuses, une personne ayant du mal à aller vers les autres a toujours ses raisons. Cependant... Lumiris, c'était quand même un peu extrême, non ? J'avais senti Baku s'agitait dans mes bras, avant de se débattre. Il voulait aller à la rencontre de l'autre Pokémon. Le garçon aux cheveux blonds avait alors pris les devants.
- « Je te présente Grain-Grain, mon premier Pokémon, un Tournegrin. » Un petit Pokémon plutôt inoffensif... C'était assez mignon ! Le Feurisson avait achevé de glisser entre mes bras, tombant au sol dans un grand « boom ! » sonore bien dérangeant, m'attirant bien des regards froncés. À croire que les habitants de Kishika n'avaient pas l'habitude de la fougue des jeunes Pokémons... - « Lui, c'est Baku... Le pire et le meilleur Pokémon à la fois. » Surtout le pire, en fait... Le Pokémon flamme avait, sans mal, réussi à grimper jusqu'au Tournegrain levant lentement une patte avant de la poser sur le haut du petit Pokémon plante. - « Doucement... » M'inquiétais-je, de peur qu'il soit trop brusque. J'avais bien des questions à poser à Aube, mais contenir un Pokémon comme Baku était assez, disons, prenant... :copyright: 2981 12289 0