Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Répondre au sujet
Introduction à comment prendre soin de son pokémon
Edwin Skirata
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10583-journal-scientifique-d-edwin-les-progres-de-la-science https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10582-t-card-edwin-skirata https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10580-the-new-ways-of-science-feat-edwin-complete
Dresseur·euse Météore
Messages : 240
Née le : 22/06/1995
Age : 28
Région : Hoen
Pokédollars : 3062
Stardust : 660
Stardust utilisés : 301
Equipe pokemon : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Spr_5b_280
Icone : Character icon
Dresseur·euse Météore
Edwin Skirata
Identité du dresseur
Messages : 240
Née le : 22/06/1995
Age : 28
Région : Hoen
Pokédollars : 3062
Stardust : 660
Stardust utilisés : 301
Equipe pokemon : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Spr_5b_280
Icone : Character icon
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 240
Née le : 22/06/1995
Age : 28
Région : Hoen
Pokédollars : 3062
Stardust : 660
Stardust utilisés : 301
Equipe pokemon : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Spr_5b_280
Icone : Character icon
Je fais le tour de la salle une dernière fois….et tout bon. Tout est rangé, toutes les machines sont éteintes et les paillasse sont toutes en ordre. Je pouvais y aller.
Je retire le panneau “Salle ouverte” de la porte et ferme finalement le laboratoire. Je glisse mon passe à ma ceinture et me voilà partit !

Je check mon portable vite fait : 10h50. Nickel, j’avais juste le temps de me rendre à la classe du Professeur Vitel. Depuis que je l’avais aidé avec ses présentations et que je lui avait montré quelques astuces pour utiliser le tableau numérique de son amphithéâtre, l’homme n’avait pas arrêté de m’inviter à venir assister à un de ses cours. Il tenait absolument à me rendre la faveur. Alors bon, assister à son cours tout le semestre, peut-être pas, mais je devais bien reconnaître que les documents qu’il m’avait fait revoir m'avaient bien aidé pour m'occuper de Myryaluna.

Et après une petite course dans les couloirs de l’université, deux changements de bâtiments et un ascenseur plus tard, me voilà en train de me glisser dans l'amphi alors que le cours prenait fin.

“...et c’est pour cela qu’il est important que vous prêtiez tous attention aux valeurs nutritionnelles des pokéblocs que vous fabriquez ! Aller, ce sera tout pour aujourd’hui. Et n’oubliez pas, la semaine prochaine couvrira l’examen pratique durant vos TDs et vos tuteurs ne seront là que pour vous évaluer, ils ne pourront pas vous aider ! Alors révisez bien vos recettes et préparez vos stocks baies de manières adéquates !”

Et alors que l’amphi se vide peu à peu et que des élèves viennent le consulter, nos regards se croisent. Et je vois le vieux grigou sourire...

“Ah, et miss Lenart ? Si vous voulez bien resté un instant ? J’aimerais vous parler d’une suggestion. Juste le temps de répondre à vos comparse, si vous voulez bien...”

Je ne vois pas bien dans le noir de l’amphi, mais il semblerait que la jeune femme en question soit celle assise seule au bout de la première rangée…

Et après que tous les élèves soit partis, il se tourne vers moi :

“Edwin, si tu veux bien me rejoindre.”

Je ne me fais guère prier et le rejoins bien vite. Habillé sobrement avec mon pantalon et ma chemise noire, je contraste quelque peu avec ce professeur aux couleurs flamboyantes. Et alors que je le regarde, curieux, il se tourne vers la jeune femme assise et nous présente :

“Edwin, voici miss Dalia Lénart, l’une de mes étudiantes les plus brillantes. Quelque peu timide, mais elle possède un vrai talent pour son aspiration. Et miss Lénart, voici Edwin Skirata, un de nos talentueux assistants technologiques. C’est notamment grâce à son aide que j’ai enfin pu utiliser ce tableau correctement comme vous avez sans doute pu le constater durant mes deux dernières leçon.”
Et nous regardant alors que nous nous observions l’un l’autre, le professeur continue :

“J’aimerais que vous me rendiez tous les deux un service. Miss Lénart, j’aimerais que vous aidiez notre jeune ami ici présent à mieux comprendre les pokémons et comment s’occuper d’eux dans la vie de tous les jours. Il ne vient que très récemment de devenir dresseur et apprends encore les bases. J’aimerais que vous le supportiez dans ce but.

Et quant à toi, Edwin, j’aimerais que tu aides cette jeune dame. Tu es quelqu’un d’ouvert et de très respectueux mais aussi quelqu’un d’avenant. J'aimerais que tu mettes ces dons à l’oeuvre afin de l’aider à sociabiliser. Non pas que je veuille la forcer, et je ne tiens certainement à la traumatiser, mais j’aimerais que tu lui offres la possibilité d’épanouir son potentiel. Notre ligne de travail requiert de connaître les pokémons avant tout, mais il nous faut aussi comprendre et aider les dresseurs qui s’en occupe. C’est pourquoi j’aimerais que tu passes une partie de ton temps avec elle. Rien d’autre.”


Et nous regardant comme s’il avait trouvé la solution parfaite pour résoudre les deux “problèmes”, il alterne entre moi et Dalia, attendant notre réponse.
Bon bha, faut que je réponde je suppose…

“Et bien, je ny vois pas d’inconvénient pour ma part si miss Lénart n’en vois pas non plus ? Ce serait avec plaisir.”

Couleurs:
Revenir en haut Aller en bas
Dalia Lenart
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11308-dalia-et-ses-babioles-a-vendre https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9963-le-journal-de-dalia#144597 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9958-t-card-dalia-lenart#144495 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9958-t-card-dalia-lenart#144495
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_130_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_338_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_404_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniat47Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_674_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_228_XY

Méga-évolution
Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Dalia Lenart
Identité du dresseur
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_130_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_338_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_404_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniat47Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_674_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_228_XY

Méga-évolution
Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_130_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_338_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_404_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniat47Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_674_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_228_XY

Méga-évolution
Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc


La nouvelle session à commencer il y a quelque semaine déjà. Je redoutais encore un peu d’aller à celui du Professeur Vitel, vu comment il gérait mal le tableau numérique, ça rendait son cour désordonné et la matière dure à suivre. Cependant, je fus agréablement surprise lorsqu’il parvint finalement à l’utilisé correctement. Je prenais finalement plaisir à suivre son cour, c’était beaucoup plus intéressant présenté de cette façon. Installé à l’avant,  je n’étais pas déconcentré par les autres qui émettais parfois des commentaires hors sujet et qui me faisait perdre ma concentration. Le cour passa beaucoup plus rapidement que prévue et déjà, la semaine prochaine, il y aurait un examen pratique.  

Alors que je rangeais mes notes et effets personnelles, le professeur m’interpella. Je me demandais bien ce qu’il pouvait me vouloir, mais comme c’est un professeur, je me vois mal refuser. Au moins c’est l’heure du diner et je n’ai pas cour cette après midi, mais j’en ai un en soirée.  Vive les horaires chaotiques de l’université!

Le professeur termine avec les élèves venue le voir, certain le félicite pour avoir enfin réussi à bien utilisé le tableau, d’autres lui pose des questions ou émettent des commentaires sur le cour en général. Une fois toutes les élèves parties, il demande à un jeune homme de bien vouloir venir le rejoindre. Une fois tous réunis, il nous présente :

“Edwin, voici miss Dalia Lénart, l’une de mes étudiantes les plus brillantes. Quelque peu timide, mais elle possède un vrai talent pour son aspiration. Et miss Lénart, voici Edwin Skirata, un de nos talentueux assistants technologiques. C’est notamment grâce à son aide que j’ai enfin pu utiliser ce tableau correctement comme vous avez sans doute pu le constater durant mes deux dernières leçon.”

Je me demandais bien ce qu’il pouvait bien me vouloir, je m’attendais à ce qu’il me parle d’un de mes travaux, pas qu’il me présente à quelqu’un. C’est quand même agréable de se faire présenter comme une élève brillante, mais je me serai passé du reste. Déjà, je ne suis pas timide, je ne vois juste pas l’intérêt de me mêler aux autres. Deuxièmement, parler d’un talent pour mon aspiration, c’est un peu… comment dire, je ne sais même pas moi-même vers quoi je veux me diriger pour plus tard. C’est bien là un professeur qui parle pour parler, simplement pour faire la conversation. Simplement par respect et que c’est un prof, que je me retiens de tout commentaire, mais j’en aurai long à dire. Je me contente d’observer l’homme devant moi, alors que l’autre continue son monologue. Tant qu’il ne parle pas et qu’il ne fait rien, c’est un peu dur de me faire une idée. Je ne me fis pas à l’apparence, c’est parfois trompeur.

Un dresseur débutant? C’est plutôt rare à l’âge adulte, normalement les gens reçoivent leur premier pokémon assez tôt dans leur enfance. Si ce n’est que de l’aider un peu, je n’y vois pas d’inconvénient, mais il aurait du demander à un nova… pourquoi moi? La réponse à ma question ne se fait pas attendre. M’aider à sociabilisé…? Ne pas me traumatisé? Il ne me connait clairement pas, comme si parler à des gens allait me traumatisé, le pauvre si seulement il savait dans quoi j’ai grandit…

Il attend une réponse positive de nous deux, l’homme nommé Edwin est le premier à répondre, à l’affirmative. Je pousse un long soupir, mais ce n’est pas contre le jeune homme qui lui aussi ne semblait pas s’attendre à ça.

-J’imagine que changer mes plans pour la journée, ne me tuera pas. Commence déjà par me tutoyer, me faire appeler par mon nom de famille m’irrite. Je ferai la même, chose. Enchanté de faire ta connaissance, Edwin.

Je lui tendis la main, pour une poigné de main comme le veux les bonne manières. Le Professeur Vitel souris, heureux du bon déroulement de son ‘’plan’’.

“Bien, je vais vous laisser entre vous, maintenant, j’ai un autre cour à préparer.”

L’enseignant quitta l’amphithéâtre pour nous laisser seul.

-Si ça ne te gêne pas j’irai à la cafétéria, mon déjeuner est rendu loin. On peut discuter un peu en chemin.

Sans même attendre sa réponse, je prenais déjà la direction de la sortie de la salle de classe pour aller manger un morceau.

-Tu es aussi un étudiant du Professeur? Il a mentionné que tu étais nouvellement un dresseur, je suis juste curieuse, tu ne t’es jamais réellement occupé d’un pokémon avant? Qui as-tu comme premier compagnon?

Je ne suis pas timide, ni nécessairement antisocial, il faut seulement attiser ma curiosité un peu. Et il faut admettre que c’est curieux que ce soit la première fois qu’il s’occupe d’un pokémon à son âge.

CODE BY absolya
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Skirata
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10583-journal-scientifique-d-edwin-les-progres-de-la-science https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10582-t-card-edwin-skirata https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10580-the-new-ways-of-science-feat-edwin-complete
Dresseur·euse Météore
Messages : 240
Née le : 22/06/1995
Age : 28
Région : Hoen
Pokédollars : 3062
Stardust : 660
Stardust utilisés : 301
Equipe pokemon : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Spr_5b_280
Icone : Character icon
Dresseur·euse Météore
Edwin Skirata
Identité du dresseur
Messages : 240
Née le : 22/06/1995
Age : 28
Région : Hoen
Pokédollars : 3062
Stardust : 660
Stardust utilisés : 301
Equipe pokemon : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Spr_5b_280
Icone : Character icon
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 240
Née le : 22/06/1995
Age : 28
Région : Hoen
Pokédollars : 3062
Stardust : 660
Stardust utilisés : 301
Equipe pokemon : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Spr_5b_280
Icone : Character icon
La réponse est beaucoup plus directe que je ne m'y attendais. Et elle est censée être timide ? C’est une blague, c’est ça ? En tout cas, avec un caractère pareil, aucune chance que ce soit le cas. Bha je suppose que Vitel essayait juste de trouver un prétexte… J’accepte volontier la poignée de main en me demandant pourquoi elle aurait besoin d’aide...Vitel, qu’est-ce-que tu magouilles ?

Pas le temps de demander la suite, le voilà qui en profite pour se faire immédiatement la malle, nous laissant planté là. LOL. Magnifique.
Bon, finalement, Dalia rouvre la discussion une demie-seconde avant moi :

“Si ça ne te gêne pas j’irai à la cafétéria, mon déjeuner est rendu loin. On peut discuter un peu en chemin.”

Et avant même que je réponde, elle se met en chemin. Non mais c’est une manie ou quoi ici ? La rattrapant, j’arrive pour le deuxième round de questions. Je suppose que le fait que je suive est une réponse en soit à la première ?

“Tu es aussi un étudiant du Professeur? Il a mentionné que tu étais nouvellement un dresseur, je suis juste curieuse, tu ne t’es jamais réellement occupé d’un pokémon avant? Qui as-tu comme premier compagnon?”


Evidemment. Merci beaucoup, Vitel….Bref, ça sert à rien de s’attarder sur ce qui est déjà fait et dit.

“Pas tout à fait. J’ai déjà rendu ma thèse il y a presque trois ans maintenant ? Je suis ici en tant que “consultant technologique”. En gros, je vis sur campus et j’aide quand il y a besoin en échange d’être nourri, logé, blanchi et d’avoir accès aux labos de l’Université pour mes propres projets. Et pour ce qui est d’être dresseur, c’est en effet le cas.”
Sortant une pokéball de ma veste, je l’ouvre et ma Tarsal apparaît. Je m’accroupis un instant et les prends dans mes bras afin de continuer de discuter en marchant.

“Je te présente Myryaluna, ma partenaire. Mes circonstances… familiales ont fait que je n'ai jamais été très… impliqué ? Enfin, autant qu’on ne peut pas l’être avec un frère qui travaille pour avoir un siège à la ligue et une sœur qui s’apprête à faire une publication dans les journaux de compétitions de coordination. Disons que côté Pokémon, je suis le vilain petit canard de la famille. Mais bref, Myry et moi avons commencé notre relation il y a quoi, un mois...un mois et demi ? Depuis le début du semestre en fait.”

La Tarsal qui avait à présent grimper sur mon épaule et s’y était assise émet un joyeux petit ‘Trriiii’ et me pat pat la tête. Puis avec une petite tape sur mon épaule, je sens sa question de pourquoi elle était dehors et avec qui j’étais :

“Et Myry, voici Dalia, une élève de Vitel. Tu sais, le monsieur avec les pokéblocs ?”

Myry me regarde choqué et jette un coup d'œil vers Dalia. “T’en fais pas, je te promets qu’elle ne te donnera pas de pokéblocs épicés ! Dalia est là pour m’apprendre à être un bon dresseur. Elle n’a aucune raison de te donner quelque chose que tu n’aimes pas.”  dis-je en rigolant alors que nous arrivions à la cafétéria.

“Tu as ton repas, ou tu commandes ? Si tu commandes, je prendrais pour nous deux, c’est le moins que je puisse faire.” dis-je en prenant un plateau et me tournant vers elle pour voir si j’en prenais un deuxième ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dalia Lenart
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11308-dalia-et-ses-babioles-a-vendre https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9963-le-journal-de-dalia#144597 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9958-t-card-dalia-lenart#144495 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9958-t-card-dalia-lenart#144495
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_130_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_338_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_404_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniat47Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_674_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_228_XY

Méga-évolution
Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Dalia Lenart
Identité du dresseur
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_130_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_338_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_404_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniat47Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_674_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_228_XY

Méga-évolution
Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_130_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_338_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_404_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniat47Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_674_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_228_XY

Méga-évolution
Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc


Sans attendre sa réponse j’étais parti en direction de la cafeteria. Il me suit s’il veut, mais même s’il répondait non, ça ne changeais rien au fait que j’avais faim. Libre à lui de manger ou pas rendu à la cafétéria. Il ne perd pas de temps à me rattraper, comme réponse sans réponse à ma première question qui n’en était pas vraiment une. Cette fois, les prochaines questions en sont vraiment.

-C’est plutôt à ton avantage de travailler pour ici alors. J’ignorais qu’ils logeaient également le personnelle, mais j’imagine que c’est différent des élèves qui vivent en résidence? Avec les murs faits en carton et l’ambiance toujours festive dans les dortoirs.

Je ne suis pas en résidence, mais pour y avoir été quelque fois rejoindre des coéquipiers pour des travaux en commun, je suis contente de ne pas y vivre. Pour répondre à ma dernière question, on s’arrête le temps qu’il sorte son pokémon qu’il prend par la suite dans ses bras. C’est un mignon petit Tarsal. Une mignonne petite Tarsal, pardon, de son nom, c’est une femelle.

-Enchanté Myryaluna. Il n’est jamais trop tard pour commencer à s’intéresser et s’occuper d’eux.

Je souris à son pokémon et mon visage redevient neutre lorsque je m’adresse à nouveau à Edwin. Je préfère la compagnie des pokémons et ça me prend un peu plus de temps pour apprécier la compagnie des autres, mais si ceux-ci traite bien leur pokémon, ça leur facilite la tache.

Et pour l’instant de ce que je vois, il s’en occupe bien, les petits gestes qu’elle pose en grimpant sur son épaule et en lui tapotant la tête joyeusement le prouve bien. Il me présente à son pokémon et je rigole légèrement aussi devant l’expression du pokémon quand il mentionne les pokéblocs épicée.

Lorsqu’on arrive à la cafétéria, il me demande si j’avais l’intention de commander ou si j’avais mon lunch et de ce que je comprends, il avait l’intention de m’invité.

-J’ai l’intention de commander, mais t’es pas obliger de me l’offrir, tu ne me dois rien.

Je sens qu’il va le faire pareil, mais ce n’est pas avec ça qu’il va m’acheter, je ne suis pas dupe, il y a toujours une raison derrière une gentillesse, surtout quand on ne connaît pas la personne. Il y a des gens qui sont réellement gentil, sans arrière penser, comme les nova en général. Tant que je ne connais pas bien la personne, je pars du principe qu’il a quelque chose derrière la tête.

On a finalement nos plateaux après avoir légèrement attendu en file. Je prends place à une table libre pour m’y asseoir et commencer à manger. Je continue plus ou moins mon interrogatoire en même temps de manger.

-Le professeur Vitel veux que je te montre les bases pour êtres un bon dresseur, mais toi qu’est-ce que tu veux savoir exactement? Parce qu’après un mois avec ton pokémon, tu as déjà saisi qu’il faut répondre à ses besoins de base physique et émotionnelle. Tu semble même déjà savoir qu’elle n’apprécie pas les mets épicés.

Je ne sais pas trop comment je pourrais m’y prendre, le concept est assez abstrait en sois. C’est dans la vie de tout les jours qu’on apprends à être dresseur, ce n’est pas comme si c’était de la théorie a réviser comme un cour de médecine pokémon.

-Il faut aussi que je nourrisse mes pokémons, j’imagine que tu connais déjà les installations de l’université, mais il y a aussi une ‘’cafétéria’’ pokémon. Comme tous les services offerts aux dresseurs, les centres pokémons par exemple, c’est gratuit. On ira là après.

C’est une grandes espaces aménager afin d’accueillir beaucoup de pokémon de toute les grandeurs possible. C’est l’avantage d’être sur un campus qui nous fait étudier les pokémons. Il y a plein d’endroit pour eux, pour qu’ils s’y sentent à l’aise et qu’ils ne soient pas négliger, parce qu’on ne va pas ce le cacher, les cours et les travaux, sa prend beaucoup de temps, et qu’il en reste peu pour s’occuper de nos amis. En même temps, s’il ne le savait pas, il aura appris quelque chose d’utile aujourd’hui.

J’espère juste qu’il ne pense pas que je veux contrôler les endroits où nous allons, mais les besoins de mes pokémons passent avant autres choses, surtout qu’ils restent bien sagement dans leur pokéball pendant mes cours. Je ne veux pas les négliger sous prétexte que je suis occupé. C’est ça aussi, être un bon dresseur.

CODE BY absolya
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Skirata
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10583-journal-scientifique-d-edwin-les-progres-de-la-science https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10582-t-card-edwin-skirata https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10580-the-new-ways-of-science-feat-edwin-complete
Dresseur·euse Météore
Messages : 240
Née le : 22/06/1995
Age : 28
Région : Hoen
Pokédollars : 3062
Stardust : 660
Stardust utilisés : 301
Equipe pokemon : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Spr_5b_280
Icone : Character icon
Dresseur·euse Météore
Edwin Skirata
Identité du dresseur
Messages : 240
Née le : 22/06/1995
Age : 28
Région : Hoen
Pokédollars : 3062
Stardust : 660
Stardust utilisés : 301
Equipe pokemon : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Spr_5b_280
Icone : Character icon
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 240
Née le : 22/06/1995
Age : 28
Région : Hoen
Pokédollars : 3062
Stardust : 660
Stardust utilisés : 301
Equipe pokemon : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Spr_5b_280
Icone : Character icon
“J’ai l’intention de commander, mais t’es pas obliger de me l’offrir, tu ne me dois rien”.

“Vois ça comme ma façon de dire merci. Je paye quasiment pas mes repas en tant que “prof” en plus. Vu que tu m’aides, la moindre des choses est de rendre l’échange agréable, non ?”

Et alors qu’on finit de faire la queue, j’en profite pour payer les deux plateaux.

“Le professeur Vitel veux que je te montre les bases pour êtres un bon dresseur, mais toi qu’est-ce que tu veux savoir exactement? Parce qu’après un mois avec ton pokémon, tu as déjà saisi qu’il faut répondre à ses besoins de base physique et émotionnelle. Tu semble même déjà savoir qu’elle n’apprécie pas les mets épicés.”

Je réfléchis un moment à la question. Jusqu’ici, je me débrouillais pas trop mal, mais je n’avais pas réellement de but ou de méthode. J’échangeais avec Myry et je voyais comment ça allait. Et en cas de doute, bha, google. Ca le ferait pendant un temps, mais si je voulais vraiment progresser, il allait me falloir apprendre plus sérieusement.

“Il faut aussi que je nourrisse mes pokémons, j’imagine que tu connais déjà les installations de l’université, mais il y a aussi une ‘’cafétéria’’ pokémon. Comme tous les services offerts aux dresseurs, les centres pokémons par exemple, c’est gratuit. On ira là après.”

Je dénote le pluriel. Et alors qu’on s’assoit à une table libre je réponds. “Pas de soucis, je comprends tout à fait.” Myry préférais toujours rester avec moi, mais je savais que si je venais à capturer d’autres pokémon, il me faudrait alors y réfléchir plus sérieusement. Je pose mon sac sous ma chaise et en profite pour sortir une boite de pokéblocs assortis pour Myry. Asseyant cette dernière sur mes genoux, je lui présente la boîte qu’elle accepte avec plaisir. Je lui essuie rapidement les mains et la laisse alors se régaler alors que je commence mon propre repas.

“Pour répondre à ta question de plus tôt : je suis pas certain, mais je voudrais être capable de soigner moi même mes propres pokémons. Pour ce qui est de la vie de tous les jours, je suis plus ou moins habitué, vu qu’il y avait toujours les pokémons de mon frère ou de ma soeur à la maison. Mais je t’avoue que niveau activités à faire ensemble, entraînements, tout ça, j’y connais rien. Pour te dire, mon dernier cours de capture date de la primaire et...bha je l’ai jamais mit en pratique, hein…
Jusque là, Myryaluna s’est accommodé de me suivre vu qu’on découvre tout en ce moment, mais j’aimerais en savoir plus sur comment vivre avec elle, et dans le long terme comment gérer une équipe et ce que ça implique.”


Et prenant une nouvelle bouchée de mon plat de pâtes, je trouve que surprenament, ces carbonaras étaient fascinantes !
Quoi, comment ça je suis dans le déni de mon embarras ? Mais pas du tout ! Je vois pas ce qui vous fait dire ça….C’est pas comme si tous les gamins étaient censés savoir ça hein !
Revenir en haut Aller en bas
Dalia Lenart
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11308-dalia-et-ses-babioles-a-vendre https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9963-le-journal-de-dalia#144597 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9958-t-card-dalia-lenart#144495 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9958-t-card-dalia-lenart#144495
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_130_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_338_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_404_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniat47Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_674_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_228_XY

Méga-évolution
Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Dalia Lenart
Identité du dresseur
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_130_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_338_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_404_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniat47Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_674_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_228_XY

Méga-évolution
Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_130_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_338_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_404_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniat47Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_674_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_228_XY

Méga-évolution
Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc


Comme je le pensais, il paya nos deux repas. C’est une drôle de façon de dire merci, surtout que je n’ai rien fait encore, normalement on remercie après non? À moins que je ne socialise pas assez et c’est une nouvelle mode de remercier avant le service!

Il ne répond pas à la première question, mais il semble réfléchir. Au moins il ne me sort pas n’importe quoi et je suis quand même soulager qu’il prenne au sérieux son avenir de dresseur avec son nouveau pokémon.

J’avise également qu’il faudra que je nourrisse mes pokémons après que l’on est mangé. Heureusement, il semble compréhensif.  Je glisse une mèche de cheveux derrière mon oreilles et la retiens avec ma main, avoir les cheveux long c’est gênant parfois. Je prends ensuite une première bouchée de mon repas. La qualité de la nourriture me surprendra toujours pour une cafétéria d’école et même pour le petit prix que l’on paye, même si cette fois, je n’ai pas payé.

Après avoir longuement réfléchie à l’autre question que je lui avais posée, j’ai finalement une réponse. Je sais un peu maintenant comment je vais m’enligner.

-Je peux commencer par te montré les différentes potions et remèdes qui existe pour que tu puisses soigner toi-même tes pokémons, mais il est quand même important que tu n’oublie pas qu’elle ne remplace pas la supériorité des soins donner par les Infirmières Joëlle. Les potions permettent de dépannées, mais ce n’est en aucun cas un remplacement de soin. Dit toi que c’est un peu comme un antidouleur pour faire disparaitre temporairement le mal, mais qu’il est toujours là, tant que les soins approprié n’ont pas été fait.

Je serai intransigeante la dessus, à moins d’avoir suivi tout les cours de médecine pokémon et avoir obtenue le diplôme et suivi un stage pour perfectionnement, parce que l’expérience et  beaucoup de chose  s’apprennent aussi sur le tas. En plus ce service est gratuit et ce n’est généralement pas très long, autant en profité pour le meilleur de nos pokémons.

-Coté activité tu peux faire presque toute les mêmes choses que tu pourrais faire avec un ami, aller, à la plage, de l’escalade, le cinéma et même leur faire la lecture. Surtout pour un pokémon comme ta Tarsal, les pokémons psychique aime bien en général faire travailler leur intellect. Tout comme un pokémon aquatique appréciera d’aller à la mer. Enfin, ça c’est plutôt général, eux aussi on leur propre préférence et caractère, comme l’être humain, il n’y en a pas un pareil.

Je pourrais continuer longtemps, mais je crois qu’il a compris le principe.

-Entrainement, entrainement… Je réfléchie. Le mieux serait de connaitre les attaques qu’elle peut utiliser et apprendre. Les lui faire pratiquer, le plus dur pour toi, c’est de tout mémoriser et de savoir quel attaque utilisé au bon moment, mais ça vient avec de la pratique. Et connaitre ta table des types par cœur, ça aide beaucoup.

Il y a aussi de savoir reconnaitre les pokémons que l’on croise et qu’on est susceptible d’affronté et de bien identifié leur type, mais vaut mieux qu’il commence par maitriser les connaissances sur son pokémon avant de s’embarquer la dedans.

-Pour les captures, prend ton temps, apprend à connaitre ton pokémon sur le bout des doigts avant d’en intégré un autre dans ton équipe. Sinon, tu risquerais de t’y perdre.

Je crois que j’ai fait le tour sur ce qu’il disait vouloir savoir. Dans le pire, j’aviserai et il peut toujours poser ses questions au fur et à mesure. C’est sur que ça à l’air gros dit comme ça, mais sa s’apprend bien.

En même temps de parler, je continuais de manger tranquillement et sans que je m’en rende compte j’avais fini. Je me levais pour débarrasser mon plateau et j’attendais que lui aussi finisse avant de commencer à me rendre à l’endroit prévue pour les pokémons.

CODE BY absolya
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Skirata
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10583-journal-scientifique-d-edwin-les-progres-de-la-science https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10582-t-card-edwin-skirata https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10580-the-new-ways-of-science-feat-edwin-complete
Dresseur·euse Météore
Messages : 240
Née le : 22/06/1995
Age : 28
Région : Hoen
Pokédollars : 3062
Stardust : 660
Stardust utilisés : 301
Equipe pokemon : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Spr_5b_280
Icone : Character icon
Dresseur·euse Météore
Edwin Skirata
Identité du dresseur
Messages : 240
Née le : 22/06/1995
Age : 28
Région : Hoen
Pokédollars : 3062
Stardust : 660
Stardust utilisés : 301
Equipe pokemon : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Spr_5b_280
Icone : Character icon
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 240
Née le : 22/06/1995
Age : 28
Région : Hoen
Pokédollars : 3062
Stardust : 660
Stardust utilisés : 301
Equipe pokemon : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Spr_5b_280
Icone : Character icon
La réponse de Dalia est claire et nette. C’est efficace et ça me va bien.

“Logique. Nous sommes bien d’accord, ce ne sont que des solutions temporaires. Mais je tiens quand même à apprendre. Après tout, ça ne fait jamais de mal de connaître les premiers soins.”

La réponse sur les activités me fait réfléchir un moment. Je n’y avais jamais vraiment prété attention auparavant, mais son exposé me paraissait logique. Bha je suppose que je n’aurais qu’à voir au fur et à mesure dans ce cas.
La question sur l’entraînement lui demande en revanche un peu plus de réflection. Ce qui m’arrange bien, ce délai me permettant de manger pendant ce temps.

"Entrainement, entrainement… Je réfléchie. Le mieux serait de connaitre les attaques qu’elle peut utiliser et apprendre. Les lui faire pratiquer, le plus dur pour toi, c’est de tout mémoriser et de savoir quel attaque utilisé au bon moment, mais ça vient avec de la pratique. Et connaitre ta table des types par cœur, ça aide beaucoup."


“Connaître les attaques… La mémorisation, ça devrait aller, pareil pour les types donc je suppose que ce sera plus sur le fait de bien les utiliser et je suppose apprendre quel pokémon connaît quelle attaque. Ca et utiliser la bonne attaque au bon moment. Et puis du coup, les captures...”

“Pour les captures, prend ton temps, apprend à connaitre ton pokémon sur le bout des doigts avant d’en intégré un autre dans ton équipe. Sinon, tu risquerais de t’y perdre.”

“C’était le plan, donc tout va bien. Je ne pense pas faire de capture avant que cette petite tête et moi ne soyons parfaitement à l’aise.”

Je dis en reposant mes couverts et plaçant ma tête sur celle de Myryaluna. Je sens ma Tarsal ce demandé ce qui se passe alors que ces petites mains essaient de gentiment repousser ma tête pour qu’elle puisse tournée la sienne. Mais finalement, regarder en arrière se révèle être plus simple.

“TRiii ?”

“Mais oui Princesse, on parle de toi. Les pokéblocs étaient bon ?”

“TRI ! Tri tri, triiiiiiii !!!”

“Ahahaha” et rigolant de sa petite bouille ravie, je me tourne vers Dalia qui finissait son propre plateau.

“Du coup, direction la cafétéria Pokémon ?”
Revenir en haut Aller en bas
Dalia Lenart
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11308-dalia-et-ses-babioles-a-vendre https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9963-le-journal-de-dalia#144597 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9958-t-card-dalia-lenart#144495 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9958-t-card-dalia-lenart#144495
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_130_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_338_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_404_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniat47Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_674_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_228_XY

Méga-évolution
Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Dalia Lenart
Identité du dresseur
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_130_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_338_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_404_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniat47Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_674_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_228_XY

Méga-évolution
Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_130_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_338_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_404_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniat47Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_674_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_228_XY

Méga-évolution
Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Le point sur les potions et leur utilité, il semble bien le comprendre, je suis rassuré là dessus.

-Connaître les soins de base c’est le minimum, je dirais pour bien prendre soins d’eux. Il n’y a pas de centre pokémons à proximité lorsque l’on s’aventure a l’extérieur des villes. Alors, oui, je veux bien te renseigner sur ça.

On ne sait jamais ce qu’il peut arriver sur les routes et j’ai appris très vite à être préparé à toute éventualité. Des accidents ou des gens malhonnêtes sa peut arriver partout.

Pour la mémorisation et les types, s’il dit que ça devrait aller, alors je ne vais pas le contredire. S’il s’avère qu’il en a pas bien pris connaissance, c’est lui qui va se retrouver en difficulté.

-Enfin, je dis ça pour les captures, mais sa dépend aussi de quel genre de dresseur que tu veux être. J’en connais une qui n’aime pas les combats, mais ses pokémons font parti de sa vie de tout les jours, elle ne ressent pas le besoins de tout connaître leur capacité et ça ne l’empêche pas d’avoir plus de compagnons.  C’est toi qui vois.

Je ne peux que sourire devant cette petite scène attendrissante entre le pokémon et son dresseur.

-Oui, c’est la prochaine destination!

Au moment, où je m’en vais pour reprendre mon sac, placer au pied de ma chaise, je perçois du mouvement.

-Ah oui c’est vrai, il ne faut pas que je t’oublie toi aussi, je suis bien négligente dernièrement.

Que je dis pour moi même tout en sortant un incubateur contenant un œuf de pokémons. Il est tout uni, de la couleur d’un sable orangé.
Je le sors de l’incubateur puis replace celui-ci dans mon sac. C’est bien d’avoir un incubateur, mais rien ne remplace le contact direct entre un dresseur et son pokémon à naître.

-C’est bon, on peut y aller!

Je commence donc à marcher en direction de la «cafétéria pokémons». Les miens doivent avoir faim eux aussi. En chemin l’œuf bouge beaucoup.

Une fois que nous sommes arrivés je commence par aller commander la nourriture pour tous, ensuite je les sortirais de leur pokéball.

-Je ne sais pas si tu es déjà venu ici, mais c’est le même procédé que de commander dans la cafétéria humaine. A l’exception que comme j’en demande une grande quantité, c’est un employé qui vient m’amener la nourriture lorsque tout est prêt.

Il peut me suivre, voir comment ça fonctionne ou attendre un peu plus loin, c’est lui qui décide. Je prends donc commande, un bol XXL, trois medium et un petit. L’œuf lui n’a pas encore besoins de manger, ce sera seulement lorsqu’il aura éclos.

Je retourne vers le terrain prévu pour les pokémons. C’est immense et très bien pensé pour eux. D’une main, je tiens l’œuf contre moi et de l’autre, je sors mes pokémons un à un.

D’abord, Ryuki, un Léviator avec la particularité d’être rouge au lieu de bleu, avec ses 6 mètres de long. Assez intimidant et impressionnant lorsque tu ne t’y attends pas. Hélios, mon Solaroc, toujours d’humeur joyeuse. Rei, un magnifique Luxray a la crinière de nuit. Luna, une Archeduc majestueuse qui inspire la sagesse, qui sort de mon ombre. Pour finir Noëla, une petite Goupix d’Alola, elle a une teinte un peu plus violacé que ses semblables. Elle est très affectueuse et me saute dessus pour demander des caresses dès qu’elle en a l’occasion.

-Doucement, ne vient pas me faire échapper l’œuf, je suis certaine que tu veux le rencontrer toi aussi.

Elle pousse un petit cri de joie appartenant à son espèce, puis va dire bonjour à tous les autres de mon équipe. Lorsqu’elle remarque le jeune homme qui m’accompagne et son pokémon, elle s’en va sans demander son avis lui sauter dessus, comme avec tous les autres pour quémander des câlins tout en disant bonjour.

-Cette petite, c’est Noëla, elle est juste un peu trop sociable, elle fait ça à tout le monde. Pour les autres, il y a Ryuki, Hélios, Rei et Luna.

J’indiquai chacun de mes pokémons en les nommant. Je laisse le jeune homme se présenter lui même. Je ne le connais pas vraiment après tout.

-Si tu as des questions à propos d’espèces de pokémons que tu ne connais pas, n’hésite pas.

Les présentations étaient faites, il ne restait plus qu’à attendre que leurs repas arrivent.


CODE BY absolya
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Skirata
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10583-journal-scientifique-d-edwin-les-progres-de-la-science https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10582-t-card-edwin-skirata https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10580-the-new-ways-of-science-feat-edwin-complete
Dresseur·euse Météore
Messages : 240
Née le : 22/06/1995
Age : 28
Région : Hoen
Pokédollars : 3062
Stardust : 660
Stardust utilisés : 301
Equipe pokemon : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Spr_5b_280
Icone : Character icon
Dresseur·euse Météore
Edwin Skirata
Identité du dresseur
Messages : 240
Née le : 22/06/1995
Age : 28
Région : Hoen
Pokédollars : 3062
Stardust : 660
Stardust utilisés : 301
Equipe pokemon : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Spr_5b_280
Icone : Character icon
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 240
Née le : 22/06/1995
Age : 28
Région : Hoen
Pokédollars : 3062
Stardust : 660
Stardust utilisés : 301
Equipe pokemon : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Spr_5b_280
Icone : Character icon
La voir se déplacer avec un œuf dans les bras me surprend quelque peu. Je ne sais pas pourquoi mais cela lui donnait un côté...maternel un peu déroutant. En bien, mais c’était dans ce genre de moments ou je sentais que j’étais réellement passé dans un autre monde. Façon de parler.

Poliment, elle me présente le fonctionnement de la cafet’ pokémon. Je suis déjà passé avec Harvey, mais ça ne faisait pas de mal d’écouter.
Vient alors là...présentation de son équipe ? J’avoue, je m’attendais à...je sais pas. Quelque chose de petit ?
En tout cas, pas à un Léviator rouge ! Sa simple apparition me fait reculer d’un pas et Myry manque de m’arracher plusieurs mèches de cheveux par surprise et peur.
Enfin, la suite me rassure un peu plus avec un Solaroc, Luxray, Archeduc et un Goupix... chromatic ? Non, ca ne semblait pas être le cas… Me promettant de vérifier ça avec mon pokédex si Dalia me le permet, j’observe la charmante petite boule blanche venir réclamer des calins et des papouilles.

“Aha, bonjour Noella.” dis-je en me baissant et en caressant la Goupix, savourant la douceure de sa fourrure. Et regardant le groupe de pokémons, je me présente :

“Bonjour à vous ! Moi c’est Edwin et voici Myryaluna.” dis-je en  posant ma Tarsal délicatement au sol. Cette dernière leur offre un petit coucou mais revient vite se cacher derrière ma jambe, quelque peu impressionnée par le léviator.

Je me tourne alors vers Dalia et demande : “Ca t’embête si j’utilise mon pokédex un instant ? J’aimerais enregistrer Ryuki et Noëlla si possible, je n’avais encore jamais rencontré des pokémons aussi uniques.” dis-je en flattant une fois de plus la Goupix semble toute ravi de l’attention que je lui offrais. “Mais je comprends si ça t’embête hein !”
Revenir en haut Aller en bas
Dalia Lenart
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11308-dalia-et-ses-babioles-a-vendre https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9963-le-journal-de-dalia#144597 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9958-t-card-dalia-lenart#144495 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9958-t-card-dalia-lenart#144495
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_130_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_338_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_404_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniat47Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_674_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_228_XY

Méga-évolution
Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Dalia Lenart
Identité du dresseur
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_130_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_338_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_404_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniat47Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_674_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_228_XY

Méga-évolution
Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_130_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_338_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_404_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniat47Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_674_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_228_XY

Méga-évolution
Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc

Normalement, je n’aime pas présenter mon équipe à des inconnus, c’est beaucoup de renseignement d’un coup et parfait pour élaborer une stratégie de combat pour laquelle j’aurai du mal à gagner. Enfin, cette fois, je n’ai pas trop le choix, il faut bien qu’ils mangent et puis comme Edwin est un débutant la dessus, il ne risquerait pas de me donner de mal.

Je les sorts un à un, j’ai un sourire amusé quand à sa réaction et celle de son amie lorsque je sors Ryuki en premier. Il fait toujours cet effet là et il est vrai que quand tu n’es pas habitué à en côtoyer un, ça peut être impressionnant. En même temps, j’aime bien le présenter, c’est une façon détourné, à quiconque qui me voudrait du mal de les dissuadés. Comme, il s’agit de mon premier pokémon, mes liens avec sont très fort et il agit en bon protecteur, comme presque toute mon équipe présente ici et même ceux rester à la maison.

-Je sais qu’il est intimidant, mais ne t’inquiète pas, à moins que tu tente de me faire du mal ou de le provoquer, il est gentil. C’est juste une grosse carpe aux allures intimidante.

Je tiens quand même à le rassuré, c’est effrayant, surtout qu’ils sont connus pour être colérique et violent.
Lorsqu’il se présente à son tour, mes pokémons lui répondent de façon chaleureuse et accueillante, surtout Noëla qui demande plus d’attention, puisqu’il lui à rendu. Mes pokémons ce sont également approcher de la petite Tarsal pour la salué, mais elle est vite retourné se caché derrière les jambes de son dresseur.

-Tiens, elle me rappelle Rei quand il n’était encore qu’un Lixy, toujours à me coller aux jambes. Leur personnalité peuvent changer en évoluant, il est beaucoup plus confiant maintenant, ce sera surement le cas de ton pokémon éventuellement aussi.

Le concerné grogne légèrement et détourne la tête, comme s’il avait honte de son comportement passé. Ce qui me fait sourire, maintenant s’il ne me lâche plus d’une semelle c’est parce qu’il veut assurer ma protection comme moi j’ai assuré la sienne, lorsqu’il était plus jeune.  

Le jeune homme me demande maintenant, s’il peut enregistrer Ryuki et Noëla dans son pokédex, il semble étonné de leurs couleurs. On dirait bien que les câlins de Noëla et le coté intimidant de Ryuki à permis à Luna de passé inaperçu, déjà que son type ‘’ghost’, la fait passé incognito. Elle aussi est chromatique, mais elle est déjà retournée se caché dans mon ombre. Elle prend trop à cœur la demande de son ancien dresseur, celle de me protéger, elle est toujours à l’affut. Bon tant pis.

-Non, ca ne me gêne pas, je te l’ai dis, si tu as des questions, tu ne te gêne pas. Mis à part leurs couleurs, ils n’ont rien d’autre de différent de ce que te renseignera ton pokédex.

Et pourtant, parce qu’il est rare d’en rencontré, ils valent un peu plus en argent sur le marché noir. Ils sont souvent la cible de braconnier et de gens malhonnêtes, juste pour cette raison.

La nourriture pokémons est enfin prête, mon équipe lance des cris de joies et ce mettent à manger. Luna aussi est ressortie pour manger. Pendant ce temps, j’en profite pour m’asseoir à même le sol et déposer l’œuf entre mes jambes. Je prends à nouveau mon sac à dos et y sort un stéthoscope. Il bouge beaucoup, alors je veux essayer d’entendre à quel stade de croissance il est rendu dans sa coquille. Je n’ai pas beaucoup d’expertise la dessus, mais les conseils donné par mon ex et les quelques cours suivi la dessus m’aide bien. Je fini mon inspection de l’œuf, puis range le petite accessoire médical. Toujours assis au sol, je n’ai pas oublié la présence du jeune homme.

-Si tu es chanceux, tu pourras peut-être assisté à son éclosion. Sinon, après que mes amis aient fini de manger, tu veux commencer par quoi? Mon prochain cour est seulement à 18h, ce qui me laisse du temps pour te montrer ce que tu as envi de savoir.

Bien que sur le coup, ça m’a déplut que le professeur Vitel décide de me coller une personne que je ne connais pas, autant que maintenant, j’ai bien envi de l’aider, comme il s’est montré sympathique et pas trop chiant jusqu'à maintenant.

N’empêche, je me demande vraiment pourquoi c’est à moi que le professeur à demander de le ‘’guider’’, la raison qu’il a donné dans mon cas, vraiment n’importe quoi. Il aurait pu demander à n’importe qui.
CODE BY absolya
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Skirata
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10583-journal-scientifique-d-edwin-les-progres-de-la-science https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10582-t-card-edwin-skirata https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10580-the-new-ways-of-science-feat-edwin-complete
Dresseur·euse Météore
Messages : 240
Née le : 22/06/1995
Age : 28
Région : Hoen
Pokédollars : 3062
Stardust : 660
Stardust utilisés : 301
Equipe pokemon : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Spr_5b_280
Icone : Character icon
Dresseur·euse Météore
Edwin Skirata
Identité du dresseur
Messages : 240
Née le : 22/06/1995
Age : 28
Région : Hoen
Pokédollars : 3062
Stardust : 660
Stardust utilisés : 301
Equipe pokemon : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Spr_5b_280
Icone : Character icon
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 240
Née le : 22/06/1995
Age : 28
Région : Hoen
Pokédollars : 3062
Stardust : 660
Stardust utilisés : 301
Equipe pokemon : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Spr_5b_280
Icone : Character icon
Puisque ça ne la gênait pas,du coup, j'en profite pour faire connaissance avec ses pokémons. En commençant par sa Goupix.
Et je ne suis pas déçu. Ce n’est pas une Goupix chromatique mais bien une nouvelle forme. Alola...Un jour, peut-être que j’irais y faire un tour.
Le Léviator est un...variant si je comprends bien. Pas un chromatique mais pas un normal non plus - obviously. Le Solaroc est une nouveauté pour moi. Je n’en avais encore jamais vu et mon pokédex m’en apprend plus à son propos. Mais quand vient le tour de l’Archeduc, je ne le vois plus. Bha, il dû rentrer dans sa pokéball ?

Enfin bon, les laissant à leur repas, je retourne plutôt aux côtés de Dalia et m’assois à côté d’elle alors qu’elle prend soin de l'œuf dans ses bras.

“Si tu es chanceux, tu pourras peut-être assister à son éclosion. Sinon, après que mes amis aient fini de manger, tu veux commencer par quoi? Mon prochain cour est seulement à 18h, ce qui me laisse du temps pour te montrer ce que tu as envi de savoir.”


“Qui sait, peut-être ? Ce sera ma première éclosion en tout cas ! Et quant à la suite… Je sais pas ? Me familiariser avec tes pokémons peut-être ? Je n’ai jamais vraiment été entouré d’autant de pokémon à la fois. Enfin, sauf au dîner de Noël avec les pokémons de mon frère et de ma soeur, mais c’était pas pareil. J’étais plus...renfermé ? Non...absorbé dans mes recherches. Du coup, j’en ai jamais vraiment profité. Du coup, peut-être qu’on pourrait commencer avec ça ? Et puis une révision sur les premiers soins ne me ferait pas de mal vu que le dernier cours date de...du collège ? En sixième je crois ? Ou c’était un des exams de CM2 ? Je me souviens plus bien, mais bon voilà quoi.”

J’admets alors, un peu embarrassé de mon manque de sérieux à l’époque alors que je me remémorais l’enfant curieux mais parfois insupportable que j’avais pu être. Et regardant Myryaluna clapant des bras devant le groupe de pokémon se régalant, je me demande ce que je serais devenu si je n'avais pas été aussi absorbé dans mes études et dans la science étant enfant. Mais il n'y avait pas de place pour de tels regrets à présent. J'étais qui j'étais parce que j'avais grandi ainsi et fais ces choix là et pas d'autres. Il n'y avait aucun sens à faire de telles suppositions sur mon passé alors que j’étais plus que satisfait de qui j'étais devenu aujourd'hui.

"Ah, et tant que j'y pense, encore merci du coup de main." dis-je avec un sourire de gamin ravi alors que je regardais les pokémons devant moi avec une certaine admiration non feinte et un respect non négligeable pour Dalia qui les avait élever.
Revenir en haut Aller en bas
Dalia Lenart
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11308-dalia-et-ses-babioles-a-vendre https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9963-le-journal-de-dalia#144597 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9958-t-card-dalia-lenart#144495 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9958-t-card-dalia-lenart#144495
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_130_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_338_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_404_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniat47Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_674_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_228_XY

Méga-évolution
Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Dalia Lenart
Identité du dresseur
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_130_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_338_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_404_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniat47Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_674_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_228_XY

Méga-évolution
Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_130_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_338_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_404_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniat47Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_674_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_228_XY

Méga-évolution
Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dès que je lui en donne l’autorisation, il va voir mes pokémons avec son Pokédex. Cet outil est bien pratique pour les débutants, mais je le trouve incomplet. Il y a tellement d’autres informations qu’il n’y a pas à l’intérieur. Heureusement, j’en ai pas besoins, j’ai la tête pleine de ces informations à force de me les avoir fait étudier, du premier jusqu’au derniers. Comme quoi l’éducation un peu spéciale que j’ai eue a quand même ses bons côtés.

Mon œuf bouge beaucoup dans mes bras, alors j’avais décidé de m’asseoir en attendant que mes pokémons mangent et de l’examiner. Le jeune homme qui en a fini de prendre les informations de base avec son petit encyclopédie pokémon, vient s’asseoir également tout en m’observant m’occuper de l’œuf.

-Lorsque tu seras plus a l’aise avec ta Tarsal. S’occuper d’un pokémons depuis le stade de l’œuf peut être très enrichissant et gratifiant aussi. Si tu en as l’occasion tu devrais tenter l’expérience.

Je finissais l’examen de base de l’œuf que Hélios, mon Solaroc, s’approche de nous.

-Tu as déjà fini de manger? Tu veux t’occuper de l’œuf pas vrai?

Je le connais bien après tout, il tournoie sur lui-même vers la droite tout en produisant un petit son, appartenant à son espèce. C’est un son doux, ressemblant légèrement à un sifflement.

-Je te fais confiance, je sais que tu ne l’échapperas pas.

De mon approbation, l’œuf commence à léviter pour aller se placer en orbite autour du pokémon soleil. Il retourne vers les autres de mon équipe, pour que tous puisse dire bonjour à leur nouvelle ami, bientôt à naître. Je n’ai pas peur qu’il le brise, il a déjà fait ça aussi avec un autre œuf que je me suis occupé. Mes pokémons sont tous attentionnés, ils savent que c’est un « bébé » ils ne vont pas commencer à jouer au catch avec lui.

-Ils seront ravis de pouvoir rester sortis de leur pokéball plus longtemps et je crois que Myryaluna sera ravi de pouvoir jouer aussi avec eux. Du coup on peut rester ici, même lorsqu’ils auront fini de manger et te remontrer un peu les bases des soins ici même.

Je fouillais à nouveau dans mon sac et sortie diverse potions et objets de soins et quelques baie également.

-Voyons, je veux voir déjà si tu arrive à identifier ceux que j’ai en ma possession et leurs effets. Et me dire quel effet a ces deux baies sur les pokémons.

Au sol, j’y ai déposé un petit losange jaunâtre, une grosse racine, des potions mauves, une bleue et une verte. Pour les altérations de statut, il y avait une bouteille jaune et un autre jaune plus pâle, mais leurs effets sont différents et leur contenant n’est pas exactement pareil. Finalement, les deux baies, la Sitrus et la Fraive. J’ai placé les étiquettes des bouteilles face à moi pour qu’il ne puisse pas lire leurs contenus. Je veux voir s’il arrive à les reconnaître sans. Après tout le format de bouteille est propre à chacun ainsi de que leurs couleurs.

-Il n’y a pas de quoi pour le coup de main, enseigner à quelqu’un d’autre nous permet de nous enrichir nous mêmes. Enfin, c’est la première fois que je fais ça, alors me remercie pas trop vite non plus.

J’espère vraiment que mes explications seront claires et que je m’y prends de la bonne façon.

-Sinon, tu sais ce que le Professeur a en tête? Il aurait pu choisir n’importe qui d’autre ou même te proposer de t’inscrire à quelques cours pour tout ça! Même que tu a probablement le luxe de pouvoir assister aux cours gratuitement puisque tu travail ici.

Je ne crois pas vraiment à la raison de me faire sociabiliser ou même lui enseigner les bases, il semble déjà bien les avoirs, reste juste de le mettre à jour et en pratique et ça, sa vient un peu tout les jours.

CODE BY absolya
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Skirata
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10583-journal-scientifique-d-edwin-les-progres-de-la-science https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10582-t-card-edwin-skirata https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10580-the-new-ways-of-science-feat-edwin-complete
Dresseur·euse Météore
Messages : 240
Née le : 22/06/1995
Age : 28
Région : Hoen
Pokédollars : 3062
Stardust : 660
Stardust utilisés : 301
Equipe pokemon : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Spr_5b_280
Icone : Character icon
Dresseur·euse Météore
Edwin Skirata
Identité du dresseur
Messages : 240
Née le : 22/06/1995
Age : 28
Région : Hoen
Pokédollars : 3062
Stardust : 660
Stardust utilisés : 301
Equipe pokemon : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Spr_5b_280
Icone : Character icon
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 240
Née le : 22/06/1995
Age : 28
Région : Hoen
Pokédollars : 3062
Stardust : 660
Stardust utilisés : 301
Equipe pokemon : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Spr_5b_280
Icone : Character icon
Une chose est certaine, Dalia n’était pas du genre à faire dans la demi mesure. La voilà en train de fouiller son sac et d’en sortir plusieurs objets de soin.

“Voyons, je veux voir déjà si tu arrive à identifier ceux que j’ai en ma possession et leurs effets. Et me dire quel effet a ces deux baies sur les pokémons. Il n’y a pas de quoi pour le coup de main, enseigner à quelqu’un d’autre nous permet de nous enrichir nous mêmes. Enfin, c’est la première fois que je fais ça, alors me remercie pas trop vite non plus.”

Je me concentre, essayant de me rappeler mes cours de primaire sur les types des pokémons et comment prendre soin d’eux…

“Sinon, tu sais ce que le Professeur a en tête? Il aurait pu choisir n’importe qui d’autre ou même te proposer de t’inscrire à quelques cours pour tout ça! Même que tu a probablement le luxe de pouvoir assister aux cours gratuitement puisque tu travail ici.”

Je réponds distraitement :

“Nope, aucune idée. Il est pas du genre à nous caser ensemble pour s’amuser ou jouer les entremetteurs, donc je suppose qu’il pensait vraiment - ou au moins à un certain degré - qu'il nous aidait tous les deux. Même si tu es clairement tout sauf timide. Peut-être qu’il veut juste que je t’emmène hors campus ? Perso, aucune idée…”

Et finalement, après avoir reposé les différents objets, je me décide à répondre. Je n’arrivais pas à me rappeler de tout mais réfléchir plus longtemps n’allait pas m’apporter la réponse.


“Bon, le losange, c’est un rappel. Ca, ca va. Pareil, les potions, je reconnais. Par contre, la bleue et la verte, je vois pas…La super potion est rouge dans mes souvenirs et rose c’est l’Hyper potion. Vert ca pourrait être un anti-brûle, mais ca serait pas la bonne forme de bouteille. Plus comme les bouteils jaunes, c’est pour les status. Antidote et total soin ? Ou anti-para ? La baie boudinée c’est une Sitrus, qui revigore quelque peu et la bleue, c’est une baie Fraive. Contre les brûlures. Mais la racine, par contre, j’en ai vraiment aucune idée…”

Je lève la tête pour voir comment je m’en sortais jusque là. E puis si je m’étais gouré, bha tant pis hein. Valait mieux se gourer maintenant que plus tard quand l’erreur pourrait me coûter, ou pire encore, pourrait coûter à Myry.
Revenir en haut Aller en bas
Dalia Lenart
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11308-dalia-et-ses-babioles-a-vendre https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9963-le-journal-de-dalia#144597 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9958-t-card-dalia-lenart#144495 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9958-t-card-dalia-lenart#144495
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_130_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_338_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_404_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniat47Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_674_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_228_XY

Méga-évolution
Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Dalia Lenart
Identité du dresseur
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_130_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_338_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_404_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniat47Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_674_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_228_XY

Méga-évolution
Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_130_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_338_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_404_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniat47Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_674_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_228_XY

Méga-évolution
Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
J’ai sortie tout plein d’objet de soins de mon sac et le pire, je ne les aie pas tous sortie. Je ne veux pas l’assommer non plus avec trop d’objet à essayer de se remémorer. J’en traine toujours beaucoup sur moi, avec une grande équipe, je serai mal si plusieurs devait être blessé en même temps, je ne voudrais pas avoir à choisir qui je soigne et l’autre non. Surtout dans le campus et les centre pokémons, je suis généralement en sécurité, mais en dehors c’est autre chose, mais je ne m’empêche pas pour autant de sortir.

Le jeune homme examine chacun des objets que j’ai sortie, il se concentre à ce remémorer quoi fait quoi. Malgré sa concentration il répond, distraitement, mais répond pareil à ma question concernant le professeur.

-Ça me rassure un peu du coup, il aurait vraiment été mal placé pour jouer les entremetteurs, surtout qu’il ne connaît rien à ma situation actuelle. À part la relation prof-élève, on se connait zéro, ce n’est qu’un prof pour moi. Je me suis dit que tu devais le connaitre plus que moi. Alors peut-être que tu savais, mais finalement on ne saura jamais.

À moins d’aller demander au concerné, mais rendu là, je m’en fiche un peu. Je laisse ‘’mon élève’’ ce concentré sur l’identification des objets. Pendant ce temps, Hélios est revenue me voir avec l’œuf et me le rends. Il le dépose délicatement avec ses pouvoirs Psy entre mes jambes. Il bouge de plus en plus, il a vraiment la bougeotte. Même Noëla ne bougeait pas autant dans sa coquille, alors qu’elle était près de l’éclosion. Je me demande si je n’aurai pas un pokémon hyperactif qui va sortir de là. Je suis presque certaine que c’est aujourd’hui qu’il va éclore! Il dégage même une plus grande chaleur.

Je retourne mon attention vers Edwin lorsqu’il semble confiant à nommer ce qui se trouve devant lui.

-Le losange en effet c’est un rappel, Il existe aussi des max rappel, qui sont un peu comme un amas de losange, plus puissant. Une potion simple, la plus faible de marché est mauve, ensuite il y a la super, rouge et la Hyper rose, comme tu dis c’est exact. Tu te souviens bien de la base déjà, ce n’est pas si mal.

Je m’attentais à pire puisque ses dernière notions datais de longtemps et qu’il n’avait pas vraiment du en utiliser puisqu’il n’était dresseur que depuis peu.

-La de la bouteille comme tu dis, t’indique que ce n’est pas un anti-brule en effet, cette forme et couleur, c’est une guérison, la plus puissante des potions. Elle soigne tout les PV et guéris les altérations de statut, peut importe lequel. C’est très pratique, mais elle est également plus chère. Dans la même forme de bouteille, il y en a une bleu, la max potion, elle soigne seulement les PV.

J’espère que je ne suis pas en train de le perdre dans mes explications, je continue.

-Pour les jaunes, c’est un antidote et un anti-para, l’anti-para est plus pâle. Je comprends la confusion entre le total-soin et les deux autres. Le total-soins, le manche de la bouteille est aussi jaunâtre. Je me le remémore en me disant total jaune, total-soin. C’est un petit truc qui fonctionne bien.

Pour ce qui est des baies, je reste impressionner, il y en a tellement de variété, autant que des objets de soins. Peut-être est-il familier avec puisque les pokéblocs qu’il a donné à son pokémon tout à l’heure sont fabriquer à partir de celle-ci.

-Les deux baies, c’est exact, la grosse racine est une racinérgie, elle a les mêmes effets qu’une super potion. Sauf qu’elle est très amer et ton pokémon risquerais de beaucoup moins t’aimer après par contre. Je crois que les gens qui sont fort en alchimie l’utilise plus pour créer des potions avec, plutôt que de la donner tel quel au pokémon, mais je ne suis pas certaine.

J’ai terminé mes explications, j’espère que je ne l’ai pas trop endormie, mais c’est quand même mieux que de juste lui donner une feuille avec tous les noms et les effets, puis de lui dire bêtement de tout mémoriser.

-Tu disais tout à l’heure que peut-être le professeur voulais que tu me fasses sortir du campus, mais tu dois bien de douter que mes pokémons, je ne les ai pas eu en restant ici. Je regardais en direction de mes pokémons qui jouaient avec la petite Tarsal. Alors quand tu auras envi d’agrandir ton équipe et d’aller capturer des pokémons, je n’aurai aucun problème à t’accompagner. Ça me permettrais en même temps de te mettre à jours sur comment capturer un pokémon. Puisque tes cours de capture aussi te semblaient loin.

Je n’ai pas la grande forme en ce moment, mais d’ici le temps qu’il voudra aller capturer un nouveau compagnon, ça devrait aller.

CODE BY absolya
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Skirata
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10583-journal-scientifique-d-edwin-les-progres-de-la-science https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10582-t-card-edwin-skirata https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10580-the-new-ways-of-science-feat-edwin-complete
Dresseur·euse Météore
Messages : 240
Née le : 22/06/1995
Age : 28
Région : Hoen
Pokédollars : 3062
Stardust : 660
Stardust utilisés : 301
Equipe pokemon : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Spr_5b_280
Icone : Character icon
Dresseur·euse Météore
Edwin Skirata
Identité du dresseur
Messages : 240
Née le : 22/06/1995
Age : 28
Région : Hoen
Pokédollars : 3062
Stardust : 660
Stardust utilisés : 301
Equipe pokemon : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Spr_5b_280
Icone : Character icon
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 240
Née le : 22/06/1995
Age : 28
Région : Hoen
Pokédollars : 3062
Stardust : 660
Stardust utilisés : 301
Equipe pokemon : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Spr_5b_280
Icone : Character icon
La réponse était donc Guérison et Potion Max. Ca expliquait pourquoi. J’avais des souvenirs des noms, mais vu que ce n’était pas le genre de provisions généralement accessible au commun des dresseurs, c’est pas surprenant que cela m’avait échappé. Ce qui me faisait d’ailleur pensé que du coup, Dalia devait vraiment être douée si elle avait ce genre de truc. Ou les régulations étaient elles différentes à Lumiris ? C’était possible. Ça et ça pouvait aussi faire partie de ses cours. Enfin bref, c’était pas important.

Les anti, c’était bon du coup. Ça va, je m’en étais pas trop mal sorti en vrai.
La racine était donc une Racine Énergie. Bon à savoir. Jamais entendu mais la frangine connaissait peut-être ? Enfin, c’est pas comme si j’allais utiliser ce genre de truc de toute façon.
Les baies, easy, on faisait des pokéblocs à la maison donc j’étais calé, au moins sur les bases. Surtout qu’en plus on cuisinait un max à la maison.
Je me reconcentre alors que Dalia fini de me parler :

“.... tout à l’heure que peut-être le professeur voulais que tu me fasses sortir du campus, mais tu dois bien de douter que mes pokémons, je ne les ai pas eu en restant ici. Alors quand tu auras envi d’agrandir ton équipe et d’aller capturer des pokémons, je n’aurai aucun problème à t’accompagner. Ça me permettrais en même temps de te mettre à jours sur comment capturer un pokémon. Puisque tes cours de capture aussi te semblaient loin.”

Ah bha c’était vraiment sympa de sa part ça.

“Ah, c’est cool ça, j’apprécie. Mais du coup, j’y manquerais pas. Avoir quelqu’un avec autant d’expérience que toi ne sera pas de refus. J’ai de l’expérience de terrain pour des expériences, mais encore jamais quand il s’agit de Pokémon. Enfin, autre que de prendre des mesures.”

Je regarde mon tel qui vient de vibrer et vois le message me demandant de revenir dans un des labos, une machine ayant apparemment un problème. Zut, c’est vraiment nul, pour une fois que c’était à mon tour d’apprendre…

“Mais en tout cas, ça à vraiment été chouette cette petite session. Je vais pas trop traîner, ils ont un souci avec une des centrifugeuse du labo d’analyse. Mais ça a vraiment été cool et j’aimerais bien passer plus de temps avec des pokémons et Myry aussi je pense. Du coup, d’ici à ce que je parte faire ma première capture, qu’est-ce-que tu dirais qu’on se revoit pour parler et passer un peu de temps entre dresseurs ? Enfin, si ça te dit hein, je veux pas imposer non plus hein !”

Je dis, mes mains imageant mes mots alors que je me rends compte que c’était peut-être déplacé de ma part de compter autant sur une étudiante qui n’allait peut-être rien gagner de nos rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Dalia Lenart
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11308-dalia-et-ses-babioles-a-vendre https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9963-le-journal-de-dalia#144597 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9958-t-card-dalia-lenart#144495 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9958-t-card-dalia-lenart#144495
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_130_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_338_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_404_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniat47Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_674_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_228_XY

Méga-évolution
Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Dalia Lenart
Identité du dresseur
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_130_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_338_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_404_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniat47Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_674_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_228_XY

Méga-évolution
Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_130_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_338_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_404_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniat47Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_674_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_228_XY

Méga-évolution
Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Mes explications sur les diverses objets de soins sont fait. Je crois avoir bien expliqué et il doit bien avoir compris puisqu’il ne me pose pas de questions concernant mes explications.    Il s’exclame plutôt avec enthousiasme lorsque je lui propose d’éventuellement l’accompagner en capture.

-Quel genre d’expérience sur le terrain?

Je suis intrigué, je ne connais que ce qui est lié aux pokémons et pas grand chose d’autre. Élargir mes champs d’intérêts ne me ferait pas de mal.

Son attention fini par être reporté vers son téléphone. J’en profite pour ranger toute les potions et baies que j’avais sortie. Comme il n’a pas d’autres questions sur le sujet, il est inutile de les laissés sorties. Entre temps j’apprends que son travail sur le campus l’attend, un problème dans un labo.

-Ravie que tu es apprécié cette petite révision. Ça ne me gêne pas si tu as envi de te familiariser plus avec eux. Je te file mon numéro du coup?

Je sortais mon téléphone et lui tend, pour qu’il puisse y entrer ses informations. Lorsque c’est fait, je lui envoi un message en retour pour qu’il  aille également mon numéro. Ça ne me ferais pas de mal non plus d’élargir mon cercle de connaissance, peut-être ami à en devenir. Je veux élargir mes horizons, autant au niveau de mes connaissances académiques qu’au niveau social.

-C’est presque dommage que tu dois partir, du coup tu vas manquer l’éclosion de l’œuf. Je crois que ça t’aurais fait une belle expérience à vivre avec les pokémons.

Ce n’est pas quelque chose que l’ont voit tout les jours, alors oui c’est dommage. Surtout, qu’il bouge tellement dans mes bras en ce moment et je crois même être capable de percevoir quelque fissures à l’œil maintenant. Il va bientôt sortir de sa coquille, c’est une question de quelques minutes!


CODE BY absolya
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Skirata
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10583-journal-scientifique-d-edwin-les-progres-de-la-science https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10582-t-card-edwin-skirata https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10580-the-new-ways-of-science-feat-edwin-complete
Dresseur·euse Météore
Messages : 240
Née le : 22/06/1995
Age : 28
Région : Hoen
Pokédollars : 3062
Stardust : 660
Stardust utilisés : 301
Equipe pokemon : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Spr_5b_280
Icone : Character icon
Dresseur·euse Météore
Edwin Skirata
Identité du dresseur
Messages : 240
Née le : 22/06/1995
Age : 28
Région : Hoen
Pokédollars : 3062
Stardust : 660
Stardust utilisés : 301
Equipe pokemon : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Spr_5b_280
Icone : Character icon
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 240
Née le : 22/06/1995
Age : 28
Région : Hoen
Pokédollars : 3062
Stardust : 660
Stardust utilisés : 301
Equipe pokemon : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Spr_5b_280
Icone : Character icon
Je percute que j’ai oublier de lui répondre  à sa première question alors que je me préparais à partir moi-même.

“Bha, en vrai, je t’avoue, si j’arrive à me dépêcher peut-être que je pourrais arriver à revenir à temps ? J’avoue que l’idée d’assister à une éclosion serait super sympa.”

Et enfilant mon sac en bandoulière, je rajoute :

“Et pour répondre à ta question, à pas mal d’expérience en vrai : creuser des tunnels, établir des lignes ou tours de communication dans différents lieux, et cetera. J’ai une formation d’ingénieur réseau alors j’ai été amené à aller installer des câbles, relais et autres dans des endroits assez improbables.
Mais si ça te dit, on en parle tout à l’heure ? Faut que je file !”


Et lui faisant la bise rapidos, j’attrape Myryaluna sous le bras et je file avant que les gus qui m’ont appelé ne me mettent la centrifugeuse en vrac. J’avais pas du tout, du tout envie de devoir en réparer une cette après-midi.
Myryaluna se débat quelque peu, non contente d’être arrachée à ses nouveaux amis.

“Du calme, Myry, du calme, on va les revoir, promis. Mais là, j’ai du travail, ok ?”

Elle n’est pas contente mais sens l’urgence dans mon ton et décide de finalement se laisser faire.

Et alors que je me précipite dans le labo, je trouve le groupe entourant la machine qui fait définitivement un bruit anormal et me met immédiatement au travail avant que tout ne parte en fumée. Ce qui, au vu de l’état des choses, allait me prendre une petite heure s’il n’y avait pas de complications…
Revenir en haut Aller en bas
Dalia Lenart
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t11308-dalia-et-ses-babioles-a-vendre https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9963-le-journal-de-dalia#144597 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9958-t-card-dalia-lenart#144495 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9958-t-card-dalia-lenart#144495
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_130_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_338_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_404_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniat47Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_674_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_228_XY

Méga-évolution
Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Dalia Lenart
Identité du dresseur
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_130_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_338_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_404_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniat47Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_674_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_228_XY

Méga-évolution
Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1391
Née le : 13/08/1993
Age : 30
Région : Kanto
Pokédollars : 1244
Stardust : 5502
Stardust utilisés : 5012
Equipe pokemon : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_130_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_338_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_404_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniat47Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_674_XYIntroduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_228_XY

Méga-évolution
Introduction à comment prendre soin de son pokémon Miniature_130_M%C3%A9ga_XY
Icone : Introduction à comment prendre soin de son pokémon Fkz7
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Argent
blanc
Il aimerait bien assister a l’éclosions, mais il me semble improbable qui finissent son boulot de réparation avant que l’œuf éclos. Difficile de dire avec exactitude, mais d’ici la prochaine heure, il sera sorti de sa coquille.

-Je ne crois pas que tu auras le temps. Je peux toujours filmer, mais des vidéos d’éclosions il y en a à la pelle sur internet. C’est très différent en vrai.

Tu vie les émotions, les tiennes vis à vis d’une éclosion et pas ceux du dresseur en ligne. C’est même encore très différent lorsqu’il s’agit du siens! Chacun à une réaction différente aussi.

Même s’il est un peu pressé d’aller faire le travail qu’il l’attend, il prend la peine de répondre à ma question sur ses tâches de terrain. C’est intéressant et j’aurai d’autres questions, mais il doit vraiment filer.

Lorsque qu’il se rapproche pour faire la bise, j’ai reculé d’un pas, par surprise, je n’ai pas l’habitude de ce genre de salutations. Ça doit juste être une habitude chez lui. Même mes pokémons, sur le coup, ils ce sont tous retourné vers lui pour s’assurer qu’il ne tenterait rien d’inappropriés. Ils sont vite retournés à leur jeu.

En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, il a attrapé son pokémon, puis il est parti. Sa Tarsal n’était pas ravie, mais elle s’est vite résignée.

Comme je le pensais, pas plus d’une quinzaine de minutes plus tard, la coquille de l’œuf se mit à craqué et bouger de plus belle. Je ne sais pas si c’était la fatigue qui m’envahissait ou si c’était parce que c’était la deuxième fois que je voyais un œuf éclore, mais je n’étais pas si enjoué ou impressionnée.

Je le déposais au sol et laissa la nature suivre son cour comme me l’avais conseillé un ancien ami. Un Kraknoix en sorti, aux couleurs inhabituelles. Il ou elle était magnifique. J’aurai souhaité rentrer faire une sieste, mais il fallait d’abord que j’apprenne à connaître le nouveau né. Ce Kraknoix était tout aussi hyper actif que je le pensais, il courait partout et ne tenais pas en place!


CODE BY absolya
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» prendre soin des siens // hazel
» un pokemon, deux pokemon, une armée de pokemon ! [ capture solo (2em capture)]
» SALUT ! Pour comprendre un pokémon, il faut ÊTRE le pokémon ! Si le Limonde ne bouge pas, il y a une raison ! - Glass Tanken [Terminée]
» Des Pokémon Eau et encore des Pokémon Eau ![Capture][Solo]
» 00. Introduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération