Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Répondre au sujet
Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômesL’inattendu et l’irrationnel capture l’attention plus aisément que ce sérieux menaçant et ce quotidien somnolant avec lesquels on rédige des documents à l’attention de jeunes déjà fatigués de déchiffrer les attentions des adultes qui, d’une manière à peine détournée, cherchent à leur imposer leurs normes sans tenir compte de combien la nouvelle génération apporte son vent de fraîcheur et son lot de renouveau... Ainsi, chaque affiche de demandes d’assistances aux dresseurs armés de la région ressemblait à un parent grondant sa progéniture parce qu’elle avait décidé d’être elle-même, de vivre dans son temps, et non d’être une version plus jeune de ses parents, figée dans un temps révolu… J’étais venue ici parce qu’on m’avait dit que souvent, les dresseurs faisaient leur début en renommé grâce à des missions qui rendaient service aux villes et à leurs habitants. En quelque sorte, en acceptant ce type de travail, on devenait les petits héros du coin, ceux ayant aidé les locaux à dormir plus sereinement sur deux oreilles…

Sauf que la majorité des missions, semblaient confondre les jeunes dresseurs montant en force avec des espèces de… Disons que je ne m’attendais pas à ce qu’on demande de nettoyer des allées sales, de chasser des nuisibles des grands jardins ou encore de réparer le toit abîmé lors de la dernière tempête… Certes, avoir des Pokémons forts permettait d’effectuer ces tâches avec une plus grande facilité, mais ce n’était pas réellement le travail d’un dresseur… Non, il existait même des professions pour ça. J’étais déjà un peu lassée des affiches sur le grand tableau en liège puis, l’inattendu et l’irrationnel…

Le titre était tout bonnement spécial, écrit à la manière de deux jeunes adultes cherchant à plaire à ceux légèrement plus jeunes. « Cherche chasseurs de fantômes ». Pourtant, ce n’était pas une farce, bien que la saison, cet octobre en proie à l'automne, était propice à ce genre de plaisanterie. Naturellement, j’avais voulu savoir si cette feuille, noyée parmi les autres, était une simple blague ou quelque chose de tout aussi sérieux que ses pairs. Hum… L’ancienne centrale électrique est dérangée dans ses travaux à cause de la haute présence de Pokémons de type Spectre. Effectivement… Le titre n’était pas vraiment mensonger. L’annonce précisait que la mission n’était pas simple, que les amateurs se devaient de passer leur chemin, que le nombre de Pokémon fantômes et leur puissance ne cessaient de croître nuit après nuit… Que les amateurs se devaient de passer leur chemin… Je ne sais pas, c’était comme si ce bout de papier imprimé me défiait.

Alors, le lendemain au crépuscule… Alors que le vent soufflait, jouant avec les mèches les plus imprudentes de mes cheveux, le laissez-passer de la mairie en main, j’observais ce bâtiment encore jeune dans l’abandon, cette centrale électrique qui, il y a encore peu, avait été le théâtre d’actes de terrorisme et de batailles acharnées… Les conflits de cette région ne m’intéressaient pas vraiment, je n’avais pas mon mot à dire, n’étant pas d’ici… Puis, je venais d’une région ayant eu les pires conflits, ceux ayant mené à la guerre… Une étrange odeur jouait à suivre les bourrasques, celle inexplicable de fumée, de brûlé, d’essence… Des hallucinations olfactives dérangeantes. Puis, celle que j’attendais sans la connaître, partenaire de mésaventure du soir, était apparue au lointain, seule vie dans ce paysage à qui on avait tourné le dos.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Helia L. Ellore
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9682-don-t-stay-away-helia-journal https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9680-shut-up-and-smile-helia-card https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9651-oh-hello-nice-to-meet-zzzzz-helia
Dresseur·euse Nova & Administrateur·rice
Messages : 3035
Née le : 09/03/2001
Age : 23
Région : Alto Mare
Pokédollars : 1640
Stardust : 795
Stardust utilisés : 672
Equipe pokemon : ARÈNE EAU
Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia Ngur Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia Pl1g Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia Yzwz
Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia Mpfe Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia Agy1

AVENTURE
Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia Jade_l10 Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia F4ns Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia PbjhnOg
Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia NBOEdkx Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia Ox3g
Icone : Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia OJjqbwe
blanc
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
blanc
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
blanc
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova & Administrateur·rice
Helia L. Ellore
Identité du dresseur
Messages : 3035
Née le : 09/03/2001
Age : 23
Région : Alto Mare
Pokédollars : 1640
Stardust : 795
Stardust utilisés : 672
Equipe pokemon : ARÈNE EAU
Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia Ngur Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia Pl1g Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia Yzwz
Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia Mpfe Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia Agy1

AVENTURE
Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia Jade_l10 Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia F4ns Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia PbjhnOg
Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia NBOEdkx Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia Ox3g
Icone : Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia OJjqbwe
blanc
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
blanc
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
blanc
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 3035
Née le : 09/03/2001
Age : 23
Région : Alto Mare
Pokédollars : 1640
Stardust : 795
Stardust utilisés : 672
Equipe pokemon : ARÈNE EAU
Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia Ngur Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia Pl1g Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia Yzwz
Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia Mpfe Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia Agy1

AVENTURE
Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia Jade_l10 Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia F4ns Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia PbjhnOg
Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia NBOEdkx Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia Ox3g
Icone : Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia OJjqbwe
blanc
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
blanc
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
blanc
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
blanc
blanc
❝ comme la nuit s'agrandit quand les
reves se
transforment
en fantomes
ft. Reika
Helia
Reika
RP Duo
Mois : Octobre
Temps : Crépusculaire
« Et donc, tout ça pour dire que... Helia, tu peux y aller à ma place ? »
« ... Je... Hein ? »

Les informations que ton frère venait de te transmettre envahissaient ton esprit et tu tentais tant bien que mal de rassembler les morceaux du casse-tête pour le compléter. Il devait se rendre dans la centrale électrique abandonné, dans le but de chasser des fantômes pour une mission, mais il ne pouvait plus s'y rendre parce qu'il avait accepter la requête sans vérifier au préalable qu'il avait un examen la journée même et maintenant, il était trop tard pour annuler...
Donc, maintenant, c'était toi qui devait se charger de cette mission ?

« Euh... Oui, bien sûr Naal, t'en fais pas, je gère. »
Tu ne gères pas du tout.
Tu n'y connais strictement rien en Pokémon spectre ; ta seule expérience étant Nina, mais cette dernière était un cas... particulier. Elle ne semblait même pas réaliser elle-même qu'elle était un fantôme. Elle ne semblait même pas comprendre son existence - et tu le comprenais, elle avait des traumatismes à confronter. Peut-être qu'à ses côtés, tu aurais plus de facilité à repérer les esprits ? Tu ne la trimballais pas souvent avec toi, tu préférais laisser ta Munja se reposer, éviter les émotions fortes semblait être la meilleure solution pour le moment. Mais parfois, elle avait besoin de sortir, elle aussi, non ? Aujourd'hui, elle allait t'accompagner.

D'ailleurs, tu allais devoir te dépêcher ; la mission était ce soir, tu n'avais pas le temps de réfléchir ou même de te préparer mentalement. Peut-être était-ce une bonne chose, ou peut-être pas. Tu le sauras lorsque le moment fatidique sera arrivé.
Tu t'étais habillée confortablement, et tu avais attrapé la pokéball de ton Amphinobi pour qu'il puisse t'accompagner également. Ton insecte fantomatique partageait peut-être le même type que ceux que tu allais chasser, mais ta grenouille ninja allait être plus efficace en matière de protection et de... combat ? Allais-tu devoir combattre ? Tu n'étais clairement pas prête à ça.
D'ailleurs, Naal t'avais prévenu avant de partir que tu ne serais pas seule. Il était temps de faire la connaissance de ta partenaire... et de lui expliquer la situation. Ton frère avait de la chance ; tu l'aimais. Et tu ferais tout pour lui. Parce qu'au fond de toi, tu étais angoissée. Tu ne savais ni ce qui t'attendais, ni ce qui ne t'attendais pas - tu étais sur le vif, et tu allais devoir improviser. L'improvisation n'était carrément pas ta tasse de thé.

« Bonjour ? » Tu t'étais approché d'une jeune fille à la chevelure rougeoyante. Il n'y avait pas de doute qu'il s'agissait de ton équipière, sinon, que ferait-elle ici à cette heure ? Personne ne venait contempler un bâtiment abandonné le soir, sauf pour faire de l'urbex, mais ce n'était pas très populaire dans les environs. « Je suis Helia, enchantée ! Comment tu t'appelles ? » Après avoir entendu sa réponse, tu enchaînais avec les informations qui, selon te, paraissaient primordiales ; « Je vais être honnête... Je ne m'y connais absolument pas en fantômes. D'ailleurs, c'est mon frère qui devait venir ici, mais il a eu un empêchement alors me voilà sur le coup... » Tu riais nerveusement, tout en emmêlant une mèche de tes cheveux bleus entre tes doigts. Malgré la catastrophe que tu étais en train de raconter, tu avais un point positif à soulever.
« Mais j'ai déjà exploré la centrale ! Je connais un peu les lieux... »
Tu ne risquais pas de te perdre en chemin. Du moins, tu l'espérais...
On ne savait jamais avec toi.

Tes deux Pokémons accompagnateurs se trouvaient près de toi. Nina, terrifiée par le monde, se tenait tout près de toi, alors que Llyr était déjà paré à jouer les éclaireurs. Tu étais bien entourée... Selon ton point de vue. Tes Pokémons formaient le yin et le yang de l'équipe ; le très utile et celle qui allait probablement te ralentir - mais tu n'oserais jamais l'avouer.
Ton coeur battait fort. Naal allait t'en devoir une, si tu revenais vivante à la maison, bien évidemment. Avec un peu de chance, la jolie rouquine en savait davantage que toi sur le domaine de la chasse aux fantômes.
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômesElle n’était pas très grande, du moins à cette distance courante, j’avais même pensée qu’elle était un peu plus petite que moi. Ses pas semblaient naviguer à travers la végétation, devenue hors de contrôle depuis l’abandon des lieux, comme divaguant, mais ne perdant pourtant pas leur cap. Alors qu’elle n’était plus à quelques mètres de moi, j’avais réalisé qu’elle transportait un sourire doux. Il semblait là depuis si longtemps… Mais ce qui m’avait le plus interpellé, moi qui osais innocemment juger les apparences sans contexte, c’étaient les traits légers et rayonnants de son visage lequel, encadré des iris vibrants d’éclats. C’était le genre de fille qui devait être populaire dans son entourage, du moins, c’était là, la première impression que j’avais de ma partenaire du soir.

- « Bonjour ? » J’avais alors pensé que sa voix allait parfaitement avec son apparence. Sa salutation était sous la forme d’une question, comme si elle voulait être certaine de ne pas se tromper de personne. - « Bonjour ! » Répondis-je spontanément. - « Je suis Helia, enchantée ! Comment tu t'appelles ? » J’étais rassurée qu’elle démarre d’elle-même la conversation, je n’étais pas très douée pour ça… - « Enchantée Helia ! Je m’appelle Reika ! » Lançais-je avec le plus de naturel possible en étant embarrassé, soit pas grand-chose. Comme elle ne m’avait pas donné son nom, je m'étais gardé le mien. C’était toujours mieux qu’on ne sache pas que j’étais l’héritière - probablement reniée désormais - du clan Watanabe.

- « Je vais être honnête... Je ne m'y connais absolument pas en fantômes. D'ailleurs, c'est mon frère qui devait venir ici, mais il a eu un empêchement alors me voilà sur le coup... » Je n’avais pas pu m’empêcher de rire de la même façon qu’elle. Un petit ricanement cristallin, forcé, gêné et mal à l’aise. Comme pour me rassurer, j’avais entremêlé les doigts de mes mains. - « Je ne m’y connais pas vraiment, mais j’imagine que ce n’est pas différent de Pokémons sauvages hostiles… Bien qu’ils doivent volontairement surprendre... » J’avais dit ça dans l’espoir volatil de nous encourager, mais je venais d’annoncer qu’on allait se manger quelques frayeurs soudaines… L'imagination allait se charger du reste. - « Mais j'ai déjà exploré la centrale ! Je connais un peu les lieux... » Même avec ça, je n’étais pas rassurée… Je souriais malgré tout, car être logé à la même enseigne m'allait. - « Bien, bien ! Je pense qu’on s’en sortira ! » Après tout, que risquait-on à part mourir de peur… ? Mourir… Ok…

Je m’étais enfin attardé sur les deux Pokémons accompagnant la jeune femme, la grenouille touriste et le flotteur céleste insouciant… Ils semblaient avoir leur caractère respectif bien particulier, mais étant des formes évoluées, je ne doutais pas qu’ils puissent agir de la meilleure des façons le moment venu.

- « Greninja et Munja... » Soufflais-je dans un soupir entre le murmure et l’émerveillement. - « Tu es dresseuse depuis longtemps ? » Avais-je demandé, comme si nous étions simplement ici pour faire connaissance… Le crépuscule était avec nous, mais il ne pouvait que finir noyer dans l'obscurité de la nuit. Les fantômes attendent souvent l'obscurité pour tourmenter les vivants. Il était essentiel de profiter des dernières lueurs du jour pour faire un rapide repérage des lieux, avant que la lune s’impose dans le paysage céleste et n’autorise les revenants à lancer leur assaut. - « Euh… ! Entrons dans la centrale, j’ai la carte d’accès… Nous pouvons papoter en chemin ! » Décidais-je, considérant que de toute façon, sans bavardage inutile et ordinaire, nous n’aurions même pas besoin des fantômes pour trembler puis crier…
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Helia L. Ellore
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9682-don-t-stay-away-helia-journal https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9680-shut-up-and-smile-helia-card https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9651-oh-hello-nice-to-meet-zzzzz-helia
Dresseur·euse Nova & Administrateur·rice
Messages : 3035
Née le : 09/03/2001
Age : 23
Région : Alto Mare
Pokédollars : 1640
Stardust : 795
Stardust utilisés : 672
Equipe pokemon : ARÈNE EAU
Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia Ngur Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia Pl1g Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia Yzwz
Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia Mpfe Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia Agy1

AVENTURE
Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia Jade_l10 Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia F4ns Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia PbjhnOg
Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia NBOEdkx Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia Ox3g
Icone : Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia OJjqbwe
blanc
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
blanc
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
blanc
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova & Administrateur·rice
Helia L. Ellore
Identité du dresseur
Messages : 3035
Née le : 09/03/2001
Age : 23
Région : Alto Mare
Pokédollars : 1640
Stardust : 795
Stardust utilisés : 672
Equipe pokemon : ARÈNE EAU
Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia Ngur Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia Pl1g Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia Yzwz
Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia Mpfe Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia Agy1

AVENTURE
Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia Jade_l10 Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia F4ns Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia PbjhnOg
Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia NBOEdkx Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia Ox3g
Icone : Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia OJjqbwe
blanc
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
blanc
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
blanc
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 3035
Née le : 09/03/2001
Age : 23
Région : Alto Mare
Pokédollars : 1640
Stardust : 795
Stardust utilisés : 672
Equipe pokemon : ARÈNE EAU
Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia Ngur Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia Pl1g Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia Yzwz
Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia Mpfe Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia Agy1

AVENTURE
Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia Jade_l10 Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia F4ns Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia PbjhnOg
Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia NBOEdkx Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia Ox3g
Icone : Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômes - PV Helia OJjqbwe
blanc
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
blanc
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
blanc
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
blanc
blanc
❝ comme la nuit s'agrandit quand les
reves se
transforment
en fantomes
ft. Reika
Helia
Reika
RP Duo
Mois : Octobre
Temps : Crépusculaire
Reika... Reika. Ce nom était mélodieux à tes oreilles ; tu ne savais pas pourquoi. Il avait une sonorité agréable. Tu ne connaissais pas son origine, mais tu l'aimais beaucoup. À l'entente de sa réponse, tu avais souri - il s'agissait d'un sourire tendre, chaleureux. Reconnaissant.
Reconnaissant parce qu'elle t'avait répondu, qu'elle semblait ravie de te répondre. C'était peu, c'était banal. C'était suffisant.
Tu étais une âme sensible. Il t'en fallait peu pour ressentir une émotion puissante, difficile à expliquer, à exprimer et même à comprendre. Tu étais sensible et tu étais facilement impressionnable. Comment allais-tu t'en sortir dans cette aventure, avec des Pokémons fantômes ?
La présence d'esprits avait toujours été très intense, dans ton cas. Parfois, tu avais l'impression d'être à la limite entre la vie et l'au-delà - tu ressentais des choses que tu n'arrivais pas à expliquer de manière rationnelle. Tu étais sensible aux âmes errantes qui se baladaient - librement ou pas - dans ce monde. Tu avais peur, mais tu essayais de le cacher.
L'avenir te dira comment tu te sentiras.

« Pas tellement ! Depuis quelques mois, je pense... » Tu avais posé ton index sur ta lèvre inférieure, réfléchissant. Tu avais entamé ton périple de dresseuse peu après ton arrivée à Lumiris... Tu avais l'impression que c'était hier, et pourtant. « Llyr a évolué tout récemment ! Au début, je pensais qu'il était malade parce qu'il avait la langue bleue... Mais non, c'est sa couleur naturelle. Impressionnant, hein ? »
Tes yeux étaient remplis d'étoiles devant ta grenouille qui, à peine quelques jours avant, t'arrivait à la cheville. Et dire que maintenant, il pouvait te prendre dans ses bras et te porter. L'évolution... tu étais fascinée par le phénomène. Toi, tu n'avais pas tellement grandi depuis le début de ton adolescence. « Je dois te prévenir, par contre... Nina a un passé assez particulier. Disons qu'elle a beaucoup de mal à sortir, je l'ai un peu contrainte à venir avec moi aujourd'hui, je pense qu'elle ne doit pas rester enfermée. »
Et quoi de mieux pour un Pokémon traumatisé que d'aller t'aider à faire la chasse aux fantômes, alors qu'elle était elle-même un spectre ?
Parfois, tu avais de drôles d'idées, Helia. « M-Mais si on est mal prises, j'ai aussi un Starmie qui peut nous venir en aide ! Il est un peu bizarre, mais très astucieux... » Bon, et si tu cessais de parler et que tu entrais dans cette fichue centrale, mademoiselle Ellore ?
Certes, tu étais terrifiée. Tu ne savais même pas pourquoi. Tu avais déjà vu les recoins de cette centrale, il n'y avait aucune raison d'avoir peur. Et pourtant... pourtant.

Reika avait la carte d'accès, heureusement d'ailleurs. Naal n'avait pas pensé à te donner la sienne... Ce qu'il pouvait être tête-en-l'air, parfois.
La porte ouverte, vous aviez mis les pieds dans cet endroit lugubre. Ce lieux rempli de séquelles ; de blessures. Tu ressentais toujours une certaine mélancolie lorsque tu te rendais ici... Et pourtant, tu n'avais pas vécu les événements de la centrale. Tu savais cependant que Lys n'avait pas eu autant de chance que toi, et ça t'attristait beaucoup.

« Et bien, aucun fantôme à l'horizon, on dirait ! »

C'était sans doute parce que vous étiez à peine dans l'entrée.
Une tentative de te rassurer, toi, mais aussi ta partenaire de la soirée ? Peut-être bien... Fort probablement, même. Parfois, penser à voix haute permettait de faire baisser le stress.
(c) TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Comme la nuit s'agrandit quand les rêves se transforment en fantômesÀ un sourire, on ne peut répondre que par un sourire... C'était une façon simple de décrire la première impression que j'avais de la jeune femme qui m'accompagnait dans ma chasse nocturne. Sa voix était cristalline, mais un cristal qu'on aurait délicatement déposé sur du velours par peur de l’abîmer... Ses paroles ne manquaient pas de vie, trahissant tout l'intérêt sincère qu'elle portait à ses compagnons d'aventures, tapotant la maladresse que vaut la franchise. Helia semblait être quelqu'un avec qui je n'allais avoir aucun mal à m'entendre. Oh... Une telle confiance était un peu osée ! Rien n'était gagné par avance. J’espérais seulement être à la hauteur... Mon éducation fait que je n'ai aucun mal à tenir et à alimenter une conversation dynamique et intéressante, cependant... C'est à la façon d'une personne trop confiante, voir prétentieuse ou vantarde.

- « Vous semblez déjà avoir fait beaucoup de chemin ensemble... »

Les Pokémons de la belle aux cheveux lilas-azuré avaient l'air particulièrement forts. Les liens, qu'ils avaient avec leur dresseuse, semblaient aussi robustes qu'une corde de sûreté. L'évolution n'est-elle pas la preuve ultime d'un lien étroit entre un Pokémon et un humain ? Je n'étais peut-être pas à la hauteur tout court... J'avais pris une grande inspiration. J'étais idiote de me comparer et de me complaire à me rabaisser inutilement... Baku et Koma avaient eux aussi évolué à force d'aventures et de mésaventures ! Je n'avais aucun droit d'ignorer le chemin parcouru jusqu'ici... Unys et l'immense portail de fer clos du domaine du clan Watanabe étaient loin. Je n'étais plus cette petite fille prisonnière de son sang ! Chaque chose en son temps. Il n'y a pas un jour sans que je n'apprenne et que mes pas me portent vers une nouvelle destination ! Ne m'étais-je pas promis d'être courageuse ? En parlant de courage...

Le voyant rouge de la porte de la centrale désertée était devenu vert au passage de la carte magnétique qu'ont m'avait confié. Ravalant ma salive et fronçant les sourcils en m'encourageant mentalement de toutes les façons possibles, j'avais poussé la porte désormais déverrouillée et ouvert le passage au petit groupe qu'on composait avec Helia et ses Pokémons.

- « Et bien, aucun fantôme à l'horizon, on dirait ! » Elle semblait plutôt ravie de ce constat... Désolée Helia, mais...

- « Il est peut-être encore un peu tôt pour eux... Les spectres frappent lorsqu'il fait le plus sombre possible. Ils tirent leur pouvoir de la peur, c'est plus facile lorsque leurs cibles ne voient pas plus loin que le bout de leur nez... » Et ils ont un certain penchant pour troubler les appareils et le matériel des humains, en les affolant ou en les mettant soudainement hors service. Oui, j'avais révisé ! Pour ces diverses raisons, je n'avais pas confiance en nos lampe-torches et en nos téléphones portables, a.k.a les lampe-torches de secours.

J'avais décroché une Pokéball à ma ceinture, la lançant en l'air pour libérer mon plus fidèle compagnon. L'animal avait atterri sur ses quatre pattes, se secouant subitement comme s'il se réveillait d'une longue sieste, ébouriffant son poil avant de lancer un regard curieux vers moi puis, vers Helia et ses deux compagnons.

- « Laissons l'obscurité envahir les lieux pour appâter les Spectres et lorsqu'ils nous auront trouvés, Baku libérera ses flammes pour illuminer l'endroit et dévoiler les formes nos adversaires ! Nous n'aurons alors plus qu'à lancer l'assaut ! » Un stratagème parfaitement basique qui consistait à incarner des appâts à poltergeist, puis à ouvrir le feu sur des êtres faits d'illusions et d'ombres. Attendez une minute-... - « Si tu as une autre idée... N'hésite pas... Je crois que je m'emballe un peu... » Ajoutais-je un peu précipitamment, détournant le regard et portant une main à ma nuque par gêne. Je crois que j'avais eu envie de l'impressionner un peu en prenant les devants, sauf que... Je suis une personne trop confiante, voir prétentieuse ou vantarde, n'est-ce pas ?
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération