Pour le faire descendre on a essayé plusieurs trucs. Rei qui a cogné contre l’arbre pour espérer le faire tomber. Un peu primitif comme méthode, c’est un échec. Le pokémon plante s’agrippe fermement à sa branche. Shayik, lui, à été se poser sur cette même branche et a essayer de l’extirper de force en l’attrapant avec ses petite patte d’oiseaux. Rien à faire. Le Chetiflor ne voulait pas lâcher prise. Déçu d’avoir échoué a le descendre, mon Minisange vint se poser sur ma tête. Lui qui aime bien aller me chercher tout les petits objets qu’il est possible de m’amener, il voulait simplement rendre service.
Mon Solaroc, enjouer comme à son habitude, essaya à son tour, sauf que le pokémon lâcha un cri de détresse.
-Hélios, arrête! Tu lui fais mal avec Psyko!
Ça partait d’une bonne intention de le faire descendre en douceur, mais il semblerait qu’avec son type poison, l’attaque utilisé, pourtant avec douceur, lui avait fait du mal. Contrarié, le pokémon soleil, repartie jouer plus loin. Je soupirais, désespérer malgré plusieurs tentative de le faire descendre. Lui qui pleurnichait parce qu’il était coincé en haut de l’arbre, finalement, on dirait qu’il ne veut pas descendre plus qu’il le faut.
Ryuki qui s’amusait avec les Magicarpe, par curiosité de voir ce qui pouvait tant attirer notre attention sur le haut de l’arbre, vint nous rejoindre.
-Ah tu tombe bien, tu ne veux pas faire un escalier pour lui? Peut-être que comme ça, il descendra par lui-même.
L’idée en soi n’aurait pas été mauvaise, si mon pokémon n’avait pas été un Léviator… Il effrayait plus le pokémon plante qu’autre chose! Dire qu’en vrai, c’est plus comme une gentille petite carpe mais dans un gros corps de serpent marin!