Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
Epreuve 1 - Where the Wild Wolves Have Gone
Zygote
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Zygote

Contexte du forum et présentation du personnage :


« Un pokemon en VR ? Sérieux ?! Mais c’est la top bonne idée de la semaine ça ! »

Matt était un geek, un vrai. Le genre blafard qui ne bronzait qu’à la lumière d’un écran – mal, donc. Et l’un des rares orphelins que Zygote considérait comme un ami, même si leur lien principal restait des parties endiablées de pokemon.
Alors forcément, l’expert était plus qu’enchanté de tester le dernier programme de son ami, le casque déjà vissé sur la tête, dans les jardins de l’orphelinat. Une ceinture avec six fausses pokeballs retenait son jean sur ses hanches et un sac à dos pesait contre son sweat à capuche.

« Tu m’entends bien ?
- Impec, on peut y aller !
- Ok, alors je lance le programme et je t’explique ce que tu dois faire. »


Un très léger grésillement, puis les ténèbres dans lesquelles il était plongé s’illuminèrent progressivement jusqu’à ce qu’un paysage complet se dessine devant ses yeux. C’était d’un réalisme assez frappant pour s’y croire, l’Expert avait bien bossé !

« Wouah la vache !
- Ouai hein ?! Bon du c… tu dois… er… lique… ciale…
- Matt ? J’entends plus rien. Bon c’est pas grave, je vais partir en exploration. D’ailleurs, j’ai des pokeballs mais elles sont vides ou… ? »


En saisissant une, le brun fit le geste de la lancer pour en activer l’ouverture. Et sous son regard curieux, la lumière blanche caractéristique apparut pour prendre la forme d’un… Moumouton.

« … Matt, t’es un pu*** de troll mec. Un Wattouat aurait été plus utile ! M’enfin… »

Le petit mouton se frottait déjà contre lui et il glissa ses doigts dans sa laine.

« Explorons, Caoirigh* »

Son sac vide – même pas une carte du monde en poche – tout comme ses autres pokéballs, Zygote prit une direction au hasard et s’enfonça dans un bois épais et sombre où le jour avait bien du mal à se faire une place.
Ce fut là que le premier combat s’engagea contre un brocélôme. Avec un moumouton pour seul allié, l’Expert savait que ce combat s’annonçait très long…


*Caoirigh (prononciation approximative « qwidi ») : Mouton en irlandais/gaélique
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Zygote
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Zygote

Le combat aurait pu s’éterniser des heures si un drôle de pokemon n’était pas venu y mettre fin. Croisement d’un canarticho, d’un mimiqui et d’un lippoutou, Macha avait une drôle de dégaine que Zygote tentait d’observer sous tous les angles, sa curiosité scientifique prenant le dessus sur tout le reste – même la politesse.
Il finit pourtant par s’intéresser à la dresseuse qui semblait accompagner le pokemon.

« Non, toutes les attaques étaient inefficaces. Logique entre un pokemon spectre et un normal. Mais le Brocélôme ne semblait pas décidé à nous laisser fuir. »

Ou alors Matt avait mal programmé son jeu. Ou alors c’était fait exprès, troll qu’il était.
Il plongea son regard acier, froid, dans celui de la jeune fille, la mine sérieuse, semblant l’étudier à son tour.

« Vous ne ressemblez pas à un PNJ. Vous avez un nom peut-être ? Moi c’est Zygote, merci d’être intervenu. »

Ah, un peu de politesse quand même ! Et cela voulait-il dire qu’il n’était pas le seul à pouvoir jouer ? Mais il ne reconnaissait pas l’adolescente… Une autre orpheline ?
Lui laissant à peine le temps de répondre il désigna Macha d’un doigt inquisiteur.

« Je ne connais pas ce pokemon, qu’est-ce donc ? . »

Matt semblait toujours aux abonnés absents dans ses oreillettes quand soudain l’Expert put entendre quelques paroles d’une chanson qu’il connaissait bien :
« And we'll meet where the wild wolves have gone
All we need is the sacrament »*
Un indice de ce qu’il devait faire peut-être ?

« Autre question, je dois chercher quelque chose mais mon indice n’est pas très précis. Y aurait pas un nid de Medhyena ou de Lougaroc dans les parages ? »

Quant à savoir pourquoi ou surtout pour trouver quoi, il aurait bien le temps de voir venir. Après tout, son aventure ne faisait que commencer et il avait déjà un compagnon. Oh, le mieux, ce serait de trouver un nid de Malosse ! Mais il ne pouvait décemment pas considérer le pokemon feu/ténèbre comme un loup…

*Paroles de Where The Wild Wolves Have Gone de Powerwolf
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Zygote
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Zygote

Courir vite ? Effectivement, il aurait pu prendre ses jambes à son cou. Mais ce n’était pas dans sa nature. Le mot PNJ fut pris comme une insulte, visiblement, mais la blonde marquait des points. Cela dit, tous les PNJs n’étaient pas forcément mauvais.

« Et bien merci à vous deux pour votre aide, Maya, Matcha.  »

Alors c’était bien un mimiqui ! Son costume était assez réussi pour bien le camoufler et garantir un effet de surprise. L’expert trouva la stratégie intéressante mais n’en pipa pas le moindre mot. Poursuivant la conversation il haussa les épaules.

« Un ami m’a envoyé ici mais la communication a été coupée. Je ne reçois plus que quelques bribes de chansons qui pourraient m’indiquer le but de ma quête en cours.   »

D’ailleurs une nouvelle musique s’activa, résonnant au creux de ses oreilles. Fallen Leaves de Billy Talent, avec ces quelques lignes seulement :
I hitched a ride, up to the coast
To leave behind, all of my ghosts
Searching for something, I couldn't find at home

… Trouver des loups, rejoindre la côte pour trouver un truc qu’il n’avait pas chez lui. Etait-il en droit de trouver ces devinettes incomplètes particulièrement tordues ?

« … Tu n’aurais pas une carte par hasard ? Que je regarde comment rejoindre la côte ?   »

Que n’avait-il pas à la Wammy’s qui nécessite un tel périple ? Ou bien devait-il penser comme un personnage du jeu, que n’avait-il pas chez lui ?
Un père le plus souvent, ça, c’était un thème récurent. Ce qui lui faisait un point commun avec son avatar. Quant à l’étrange joueuse, il ne tarda pas à pouvoir profiter de sa carte pour savoir où il devait se rendre. Et par la force des choses, il l’entraina donc à sa suite dans sa quête inconnue, l’esprit pleins d’interrogations et la bouche plus souvent close et muette qu’ouverte en babillages inutiles.
La pauvre Maya n’avait pas trouvé le compagnon le plus agréable qui puisse exister dans ces bois, pour sûr. Même le moumouton semblait plus sociable que son dresseur, cherchant à jouer avec Matcha durant leur randonnée improvisée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» nowaki ~ wild world, wild soul
» Running with the wolves
» Nation of sheep. Ruled by wolves. Owned by pigs. (Lua)
» Nation of sheep. Ruled by wolves. Owned by pigs. ❀ Lua (Terminé)
» you caught a wild ray ! (eka)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération