|
Epreuve 1 - Where the Wild Wolves Have Gone
Trophéespassez la souris sur les icones | - Contexte du forum et présentation du personnage :
La Wammy’s House (plus communément appelée WH) est un orphelinat d’un genre particulier qui n’accueille que des enfants surdoués. A leur arrivée, ils troquent leur nom pour un pseudonyme choisi ou attribué. Ces petits génies sont libres de développer des capacités qui leurs ressemblent et sont répartis dans différents groupes en fonction de leur champ de compétence ou de leurs préférences : experts (esprit scientifique), Riddle (esprit logique), Words (esprit littéraire), Alter (très orientés vers leurs semblables) et Shapes (capacités physiques). Si le but premier de l’orphelinat est de former lea successeur de L, le plus grand détective du monde (bienvenue dans le manga Death Note les amis), la plupart des orphelins ont des buts bien à eux.
Zygote, de son vrai nom Zachary O’Brien, est un jeune irlandais de 16 ans qui a rejoint la WH avec son frère il y a quelques années déjà. D’un naturel renfermé et grognon, méfiant avec les autres et surprotecteur avec son frère auquel il tient plus que tout, il peut se montrer aussi acerbe avec sa langue que violent avec ses poings. Il ne tolère pas l’injustice et la violence gratuite, et sera toujours le premier à venir en aide à celui qui le demande. Ses spécialités sont la génétique animale, la zootechnie et l’agronomie.
Pour les besoins de ce RP BàT, j’ai fait intervenir Matt, un orphelin que vous connaissez si vous avez lu Death Note. C’est un petit génie de l’informatique et un membre du même groupe d’orphelins que Zygote. Pour en savoir plus, vous pouvez retrouver sa fiche prédéfinie sur le forum =D « Un pokemon en VR ? Sérieux ?! Mais c’est la top bonne idée de la semaine ça ! »Matt était un geek, un vrai. Le genre blafard qui ne bronzait qu’à la lumière d’un écran – mal, donc. Et l’un des rares orphelins que Zygote considérait comme un ami, même si leur lien principal restait des parties endiablées de pokemon. Alors forcément, l’expert était plus qu’enchanté de tester le dernier programme de son ami, le casque déjà vissé sur la tête, dans les jardins de l’orphelinat. Une ceinture avec six fausses pokeballs retenait son jean sur ses hanches et un sac à dos pesait contre son sweat à capuche. « Tu m’entends bien ? - Impec, on peut y aller ! - Ok, alors je lance le programme et je t’explique ce que tu dois faire. »Un très léger grésillement, puis les ténèbres dans lesquelles il était plongé s’illuminèrent progressivement jusqu’à ce qu’un paysage complet se dessine devant ses yeux. C’était d’un réalisme assez frappant pour s’y croire, l’Expert avait bien bossé ! « Wouah la vache ! - Ouai hein ?! Bon du c… tu dois… er… lique… ciale… - Matt ? J’entends plus rien. Bon c’est pas grave, je vais partir en exploration. D’ailleurs, j’ai des pokeballs mais elles sont vides ou… ? »En saisissant une, le brun fit le geste de la lancer pour en activer l’ouverture. Et sous son regard curieux, la lumière blanche caractéristique apparut pour prendre la forme d’un… Moumouton. « … Matt, t’es un pu*** de troll mec. Un Wattouat aurait été plus utile ! M’enfin… »Le petit mouton se frottait déjà contre lui et il glissa ses doigts dans sa laine. « Explorons, Caoirigh* »Son sac vide – même pas une carte du monde en poche – tout comme ses autres pokéballs, Zygote prit une direction au hasard et s’enfonça dans un bois épais et sombre où le jour avait bien du mal à se faire une place. Ce fut là que le premier combat s’engagea contre un brocélôme. Avec un moumouton pour seul allié, l’Expert savait que ce combat s’annonçait très long… *Caoirigh (prononciation approximative « qwidi ») : Mouton en irlandais/gaélique |
| | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Maya "Melody" WayneDresseur·euse PléiadeMessages : 1220 Née le : 05/12/1999 Age : 24 Région : Johto Pokédollars : 8118 Stardust : 5622 Stardust utilisés : 2654 Equipe pokemon : Macha
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
Elsa & Lucie Icone :
| Les "journées normales" n’existent pas avec toi. Tu as un véritable talent pour te retrouver dans des situations qui sont, à défaut de moisie, bien particulières. D’un autre coté, c’est particulier aujourd’hui - ou plus précisément ce soir - car tu as décidé de visiter, sous l’impulsion de Macha ta fidèle mimiqui, d’aller chercher quelque chose dans les fameux bois hurlants (et par "chercher", c’est plus "suivre ton amie"). Le nom n’est pas choisi par hasard.
Mais pour l’instant, c’est calme. Tu te souviens que la première fois que tu es venu, c’était relativement effrayant et stressant. Mais après quelques visites, la joie et l’en train de la petite spectre sont devenu contagieux, et même s’il faut faire attention, c’est plus une balade qu’un dangereux voyage. Question d’habitude, en quelque sorte. Et de confiance en ta partenaire bien sûr. Ça fait des années que tu es avec elle, tu peux la suivre les yeux fermés.
"Oui, j’entends aussi Macha. Ça n’est pas normal, on va aller voir."
Le mimiqui n’est peut-être pas muette, mais elle ne "parle" que rarement. D’un autre côté, vous n’avez pas besoin de mots pour vous comprendre.
La scène que vous rejoignez n’est pas particulièrement amusante, un jeune et son compagnon montois se faisant agresser par un spectre n’est pas drôle. Ton propre pokémon sait quoi faire, et quelques coups de "poireau" plus tard, le vilain arbuste disparait rejoindre ses amis végétal.
"Ça va ? Personne n’est blessé ?"
Tu veux t’assurer que tout va "bien".
"Il faut faire attention et éviter de ce balader seul ici."
Dis celle qui est justement seule dans la forêt depuis quelques heures...
------
Pour l'apparence de la mimiqui, c'est dans la signature |
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Le combat aurait pu s’éterniser des heures si un drôle de pokemon n’était pas venu y mettre fin. Croisement d’un canarticho, d’un mimiqui et d’un lippoutou, Macha avait une drôle de dégaine que Zygote tentait d’observer sous tous les angles, sa curiosité scientifique prenant le dessus sur tout le reste – même la politesse. Il finit pourtant par s’intéresser à la dresseuse qui semblait accompagner le pokemon. « Non, toutes les attaques étaient inefficaces. Logique entre un pokemon spectre et un normal. Mais le Brocélôme ne semblait pas décidé à nous laisser fuir. »Ou alors Matt avait mal programmé son jeu. Ou alors c’était fait exprès, troll qu’il était. Il plongea son regard acier, froid, dans celui de la jeune fille, la mine sérieuse, semblant l’étudier à son tour. « Vous ne ressemblez pas à un PNJ. Vous avez un nom peut-être ? Moi c’est Zygote, merci d’être intervenu. »Ah, un peu de politesse quand même ! Et cela voulait-il dire qu’il n’était pas le seul à pouvoir jouer ? Mais il ne reconnaissait pas l’adolescente… Une autre orpheline ? Lui laissant à peine le temps de répondre il désigna Macha d’un doigt inquisiteur. « Je ne connais pas ce pokemon, qu’est-ce donc ? . »Matt semblait toujours aux abonnés absents dans ses oreillettes quand soudain l’Expert put entendre quelques paroles d’une chanson qu’il connaissait bien : « And we'll meet where the wild wolves have gone All we need is the sacrament »* Un indice de ce qu’il devait faire peut-être ? « Autre question, je dois chercher quelque chose mais mon indice n’est pas très précis. Y aurait pas un nid de Medhyena ou de Lougaroc dans les parages ? »Quant à savoir pourquoi ou surtout pour trouver quoi, il aurait bien le temps de voir venir. Après tout, son aventure ne faisait que commencer et il avait déjà un compagnon. Oh, le mieux, ce serait de trouver un nid de Malosse ! Mais il ne pouvait décemment pas considérer le pokemon feu/ténèbre comme un loup… *Paroles de Where The Wild Wolves Have Gone de Powerwolf |
| | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Maya "Melody" WayneDresseur·euse PléiadeMessages : 1220 Née le : 05/12/1999 Age : 24 Région : Johto Pokédollars : 8118 Stardust : 5622 Stardust utilisés : 2654 Equipe pokemon : Macha
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
Elsa & Lucie Icone :
| Yup, vous êtes bel et bien arrivé au bon moment. Le jeune a de la chance, personne ne passe dans le coin habituellement.
"Parfois il faut savoir courir vite."
Dis celle qui est en bottine avec des semelles compensées épaisses de plusieurs centimètres afin de compenser pour sa petite taille, car elle complexe un peu à ce sujet. Mais la concernée reste relativement rapide et agile même dans un tel accoutrement. Tu as l’habitude maintenant.
"Un PNJ ?"
Tu hausses un sourcil. Bien sûr que tu connais ce terme, tu es une joueuse toi aussi. Mais tu ne t’attendais pas à ce qu’il soit prononcé en de telles circonstances et surtout à ton sujet.
"Normalement si je suis un mauvais PNJ j’ai un nom générique type "blond de la forêt" et des mauvaises lignes de dialogue, non ?"
Bon, sa remarque t’a énervée un peu, même si elle n’était surement pas méchante. Mais une fois, pas deux. Il est prévenu maintenant.
"Je suis Maya, la mimiqui est Macha. Si tu critiques son costume, le brocelome sera le dernier de tes soucis."
Car d’abord tu lui exploserais les genoux, et la costumé, du reste. On ne se moque pas des talents de couture de Macha, et on ne se moque pas de ta "famille". Point final.
"Tu dois chercher quelque chose, mais tu ne sais pas quoi ?"
Tu vas finir par penser qu’il fait un bad trip et qu’il fait une redescente. Il se prend dans un jeu vidéo il faut croire, et ça va finir par t’inquiéter.
"Et pour répondre à la question, non, ce genre de pokemon ne sont pas vraiment dans le coin. Ici c’est plus spectre et autre fantôme. Ça ne s’appelle pas les bois hurlant pour rien."
Macha est vraiment intriguée par le mouton. Quelque chose n’est pas normal ici, tu le sens à travers elle, mais quoi ?
"Enfin bon, je présume qu’il vaut mieux qu’on reste tous les deux, ça sera moins dangereux et ça t’évitera ce genre de surprise."
L’abandonner serait vraiment moche et stupide. Ta petite copine le ferait surement, elle qui déteste réellement les garçons...
"Mais du coup, comment tu as fait pour arriver aussi loin sans te faire poursuivre par tout ce qui existe ici ?"
Quelque chose ne colle pas, et même s’il est plus jeune que toi, rien ne dit qu’il n’a pas des amis dans le coin prêt à t’enlever ou pire. Tu es peut-être un peu parano, mais il faut faire attention.
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | Courir vite ? Effectivement, il aurait pu prendre ses jambes à son cou. Mais ce n’était pas dans sa nature. Le mot PNJ fut pris comme une insulte, visiblement, mais la blonde marquait des points. Cela dit, tous les PNJs n’étaient pas forcément mauvais. « Et bien merci à vous deux pour votre aide, Maya, Matcha. »Alors c’était bien un mimiqui ! Son costume était assez réussi pour bien le camoufler et garantir un effet de surprise. L’expert trouva la stratégie intéressante mais n’en pipa pas le moindre mot. Poursuivant la conversation il haussa les épaules. « Un ami m’a envoyé ici mais la communication a été coupée. Je ne reçois plus que quelques bribes de chansons qui pourraient m’indiquer le but de ma quête en cours. »D’ailleurs une nouvelle musique s’activa, résonnant au creux de ses oreilles. Fallen Leaves de Billy Talent, avec ces quelques lignes seulement : I hitched a ride, up to the coast To leave behind, all of my ghosts Searching for something, I couldn't find at home … Trouver des loups, rejoindre la côte pour trouver un truc qu’il n’avait pas chez lui. Etait-il en droit de trouver ces devinettes incomplètes particulièrement tordues ? « … Tu n’aurais pas une carte par hasard ? Que je regarde comment rejoindre la côte ? »Que n’avait-il pas à la Wammy’s qui nécessite un tel périple ? Ou bien devait-il penser comme un personnage du jeu, que n’avait-il pas chez lui ? Un père le plus souvent, ça, c’était un thème récurent. Ce qui lui faisait un point commun avec son avatar. Quant à l’étrange joueuse, il ne tarda pas à pouvoir profiter de sa carte pour savoir où il devait se rendre. Et par la force des choses, il l’entraina donc à sa suite dans sa quête inconnue, l’esprit pleins d’interrogations et la bouche plus souvent close et muette qu’ouverte en babillages inutiles. La pauvre Maya n’avait pas trouvé le compagnon le plus agréable qui puisse exister dans ces bois, pour sûr. Même le moumouton semblait plus sociable que son dresseur, cherchant à jouer avec Matcha durant leur randonnée improvisée. |
| | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Maya "Melody" WayneDresseur·euse PléiadeMessages : 1220 Née le : 05/12/1999 Age : 24 Région : Johto Pokédollars : 8118 Stardust : 5622 Stardust utilisés : 2654 Equipe pokemon : Macha
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
Elsa & Lucie Icone :
|
Macha se dandina suite aux remerciements. Ça n’est pas parce qu’elle est "muette" qu’elle est sourde, et qu’elle ne réagit pas à sa manière. Elle aime un peu moins qu’on écorche son nom, mais c’est un détail.
"De rien, c’est normal. Ça n’est pas mon trip de laisser les gens se faire agresser par des pokemons."
C’est même l’inverse, ce n’est vraiment pas sympathique à voir. Et pas que les humains en fait, les pokemons aussi. Tu te souviens de ta rencontre avec la mimiqui ? Tu l’as "sauvée" d’un vilain oiseau (qu’elle ait pu éclater facilement, c’est vrai).
"Il c’est amuser à utiliser un pokemon pour te téléporter ? Comme un gardevoir ? Bizarre comme activité."
Pour les communications coupées... il viendrait d’une autre région ? Ça ce tiendrait avec son trip de PNJ, mais...
"Une carte ? Bon, je n’ai pas une carte papier, mais j’ai un portable, comme tout le monde."
Et sur le portable, tu as téléchargé la carte, pour l’avoir dans toutes les circonstances. Et au pire tu as une batterie portable. Et au pire, si ta batterie portable est vide... bon, d’accord, là tu n’as plus de plan de secours, mais ça ne t’es jamais arrivé... pour l’instant.
"Du coup, la côte, c’est dans cette direction."
Vive les GPS.
"Je serai un PNJ je te laisserai te débrouiller seul, mais je présume que tu n’as pas de minicarte ?"
Oui, tu reste provocatrice et sarcastique. PNJ ou pas. Le mouton, lui, s’intéresse à Macha. La mimiqui n’a aucun problèmes avec les autres pokemons, tant qu’ils ne sont pas aggressif et surtout qu’ils ne touchent pas (trop) à son déguisement. Il faut s’attendre à ne pas avoir une véritable conversation auditive avec elle, mais elle peut être assez facile à comprendre avec ses mimiques déguisées. Il faut simplement prendre l’habitude.
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |