La ville de Mirawen, dans le sud de Lumiris, c'est une ville plutôt sympathique, et ça change de te voir traîner dans des lieux si normaux, ça change des routes ou du désert, je suis fier de toi ! Après tant de jours à marcher et t'amuser, tu devrais peut-être songé à prendre une pause, te détendre, respirer un peu non ? Je sais pas, fais un truc, mais sans te montrer embarrassant, veux-tu ?
« Tsukki, on est dans une ville sympa, que devrais t-on faire? Je ferais bien quelques achats, mais j'hésite, j'ai la flemme de faire le tour des boutiques.. Tiens il y a un café là-bas, on va tranquillement se poser, ça te dit? On essayera un thé rafraîchissant, ça me rappellera la maison avec cette chaleur ! »
Voilà une activité qui ne te ressemble pas, mais au moins, tu auras l'occasion de te reposer. Tu te poses à l'extérieur hein ? Bon choix, tu pourras prendre l'air et continuer de profiter du soleil comme ça. Tiens, voilà le serveur, que vas-tu prendre? Deux thés glacés, bon choix, avec pleins de glaçons pour te rafraîchir, n'empêche il faudra songer à ce que tu veux faire après cette pause, tu ne vas pas traîner toute la journée non plus. Oh, le serveur est déjà de retour, c'est du rapide ! Il vous a même mis des pailles, c'est gentil de sa part (ou tout à fait normal !). Vous y allez avec plaisir à ce que je vois !
« Trop bon !! On dirait celui que nous faisais Sebastian au manoir, ses plats me manquent d'ailleurs ! Je me demande comment va tout le monde, j'imagine que mère doit s'amuser dans le jardin géant avec les pokémons !En tout cas, j'aime beaucoup cette boisson ! Vipélierre ! »
Évitez de parler trop fort, vous allez déranger les gens, enfin au moins, vous vous amusez bien et vous régalez, c'est charmant, même si vous le faites de façon très bruyante..
L e vent fouetta son visage. Elle tenait son chapeau pour éviter qu'il ne s'envole. Dès qu'il la vit, Fredric fit signe à la jeune maîtresse de maison et son majordome de s'approcher. Elle s'avança sur la petite passerelle et pénétra la cabine de l'hélicoptère familiale. Le Cavendish Hélice II, comme tous les hélicoptères, fonctionnait grâce à la puissance de ses hélices. Il était constitué d'une cabine en métal garnie de deux banquettes en cuir et d'un cockpit d'où se pilotait l'appareil. Le véhicule aérien était épuré, aux couleurs de la maison Cavendish et à la pointe de la technologie. Elle s'installa dans la cabine, tandis que le pilote démarrait l'appareil. Il y avait de quoi asseoir huit personnes, mais ils n'étaient que deux dans l'habitacle : les avantages d'être fortunée. L'appareil tanguait délicieusement dans l'air du soir. Fredric stabilisa l'appareil et se retourna pour parler à la jeune fille à travers la vitre.
▬ Comme d'habitude ?
▬ Comme d'habitude.
La jeune fille ramena ses jambes sou selle et pris appui sur le rebord de la banquette pour regarder au-dehors par les vitres de l'appareil. Survoler Lumiris par un soir d'été, quand les derniers feux du crépuscule achevaient d'embraser l'horizon et que la région toute entière semblait s'animer d'une vie foisonnante et électrique. De leurs estraves fendant l'air, ils filèrent dans les brumes du soir et la ville de Mirawen scintillait sous leurs pieds comme le plus beau des trésors. L'appareil amorça sa descente sur l'aéroport de la plus grande ville du sud de la région. Une voiture vint chercher la jeune fille et sa suite, les faisant défiler dans les méandres de la cité qui n'avait rien perdu de son jus d'antan. La pancarte du Velvet café se découpait en contrebas, leur destination hebdomadaire depuis qu'Ariane s'était installée dans la région, leurs spécialités lui rappelant sa région natale.
Ils prirent place dans le célèbre établissement, accompagnés à une table au fond de la salle à laquelle on servit à la jeune fille une tasse de chocolat liégeois accompagné d'un plateau de macarons. Elle étouffa sa salive et commença à déguster les pâtisseries dont elle était si friande. Enfin, c'était sans compter sur l'exubérance d'un jeune garçon qui ne connaissait vraisemblablement pas les bonnes manières.
On peut voir à vos têtes que vous êtes en train de passer un moment très agréable, c'et plaisant, j'aurais presque envie de vous rejoindre ! Mais ça ne reste que des thés glacés, n'allez pas nous faire un coma d'extase non plus ! Attend, tu rappelles le serveur? Ne deviens pas trop gourmand...
« C'était trop bon !!! On va vous reprendre deux thés glacés et des parts de gâteaux à la fraise pour aller avec s'il vous plait, avec pleiiiiiiiiiiiins de chantilly !!!! Vipélierre !! Oui évidemment qu'on va tester les autres gâteaux, mais plus tard haha ! »
Tu es aussi goinfre que ton rototaupe, tu le sais ça? Heureusement qu'il se repose d'ailleurs, parce que déjà que vous êtes bruyants à deux, si jamais vous étiez tous les trois réunis autour de cette table, ça deviendrait ingérable pour tout le monde.. Attend, pourquoi tu l'appelles? Non, laisse le dormir ! Ne lui commande pas à manger, et remet le dans sa pokéball !! Ne fais pas l'enfant !!
« Poutine, prend ce que tu veux ! Taupe ! Toute la carte?? Aller, c'est parti, tous les gâteaux de la carte s'il vous plait, avec un autre thé glacé pour mon pokémon ! »
Vous allez faire une indigestion à manger tout ça, n’exagérez pas avec vos estomacs ! Le serveur est déjà de retour? Il s'est téléporté ou quoi ? Le service est vraiment impeccable. ….... Arrêtez de vous goinfre ainsi, ça doit pas être beau à voir.. Kei, fais attention, ton rototaupe lance ses pépins sur la table d'à côté, la pauvre dame assise a pas demandé à ce que tu lui pourrisse sa table. Eh, tu fais attention au moins? Vous êtes vraiment pas sortable tous les trois, je plains les gens autour de vous...