Dismas n'avait pas que cette affaire sur le dos. Il avait un métier à côté. Ce qu'il faisait pour la jeune femme n'était pas un loisir, mais clairement pas son gagne-pain non plus (parce qu'elle ne payait pas vraiment). Donc bon, il ne se concentrait pas uniquement sur ce réseau, même s’il continuait de faire progresser l'affaire. Ses propres connaissances continuaient de jouer dans l'équation complexe qu'était l'infiltration d'une telle organisation. L'information, c'est le pouvoir, et il n'avait jamais assez d'information. Pendant les quelques jours (et mêmes semaines) de "calme" relatif, il en profita pour expliquer à la commanditaire qu'une fois la tache accomplie, elle allait certainement se retrouver avec tout une mafia aux fesses. Et là, ça n'allait pas être de son ressort.
Mais assez attendu, il avait maintenant assez de cartes en mains pour commencer à "véritablement agir". Les charmantes dames avaient été aperçues, et également rencontrées, il manquait simplement la cible de toute cette opération. Il l'avait aperçue, sans plus, mais ceci avait confirmé sa position.
C'était le grand jour. Ou noir. C'était tout pareil. Il était temps d'agir, de se bouger les fesses, d'aller chercher la sœur et de se barrer. Ça n'avait pas besoin d'être propre, simplement efficace.
"Si nous finissons en courant, c'est normal. On a un rendez-vous, on va la voir, et tu auras deux minutes, pas une seconde de plus, pour la convaincre."
Sinon, c'était la manière forte. Mais ça n'était que le plan initial. En avant pour le grand spectacle.
Tsukiyomi Snow
Dresseur·euse Météore
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Team électrique
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Team électrique
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Ces longs jours d’attentes auront au moins portés leurs fruits. Tandis que Tsukiyomi avait stressé de son côté, Dismas avait fait ce qu’il savait faire de mieux et il avait tout mis en place pour que la brune puisse rencontrer sa sœur. Ouf! Car elle n’aurait sans doute pas supporter une seconde soirée au casino. Elle était curieuse de savoir comment le vieux avait fait, mais c’était peut-être mieux qu’elle en sache le moins possible.
Dans son message, Dismas lui avait expliqué qu’elle risquait d’avoir le reste de la mafia sur le dos. La mafia?! Elle ne pensait pas que sa sœur était mêlée avec la mafia?! Cela rendait les choses plus compliquées et dangereux. Ce n’était pas le moment d’avoir peur et d’hésiter. Le fameux grand jour qu’elle attendait depuis longtemps arrivait enfin!
Le peu de plans qu’elle avait prévu furent annulés pour ce fameux grand soir. Dismas allait la faire entrer dans le bordel pour qu’elle puisse atteindre sa sœur. Elle s’était habillée pour l’occasion, des vêtements sexy, aguicheur et dévoilant beaucoup trop de peau au goût de la brune. Elle avait rejoint le point de rendez-vous et elle eut les directives de Dismas : elle n’aurait que deux minutes pour convaincre sa sœur et la faire sortir de la planque. Tsukiyomi approuva d’un signe de tête, puis elle fut guidée vers la planque où Dismas était parvenue à amadouer quelques filles pour qu’elle la fasse entrer dans la planque. La porte se referma derrière elle et Tsukiyomi fut maintenant laissée à elle-même dans cet endroit de débauche.
Elle pouvait entendre le murmure des autres filles et les commentaires qui revenaient sans cesses étaient : elle ressemble à Moolight, je ne savais pas qu’elle avait une sœur jumelle, etc. Tsukiyomi fut guidé dans le bordel au couleur rouge vif. Les lumières étaient tamisés. Certaines chambres étaient déjà occupés, mais pas celle où se trouvait Amaterasu heureusement. L’une des filles frappa à la porte.
- Ouais entré!
- MoonLight? On a une nouvelle de dernière minute.
- Tu ne nous avais pas dit que tu avais une jumelle.
- Quoi?! Je n’ai pas de… Dit-elle en se retournant.
Le visage d’Amaterasu se décomposa en voyant sa sœur qu’elle tira à l’intérieur de la pièce. Elle referma vivement la porte et demanda aux filles de ne pas la déranger.
- Qu’est-ce que tu fais ici!? Tu vas te faire tuer!
- Je suis venue pour te faire sortir d’ici! Habille-toi, c’était ta dernière soirée dans ce bordel! Dit Tsukiyomi d’une voix déterminée alors qu’elle s’était éloignée pour tenter de trouver des vêtements à sa sœur qui était presque nue. Entre temps, elle avait sortit Légion pour qu’il pirate la caméra qui se trouvait dans la chambre donnant quelques minutes voir secondes aux deux jeunes femmes avant que les hommes armés se pointent.
- Non, tu ne comprends pas! Ils vont nous tuer s’il te voit ici!
- Pas si tu décide de me suivre maintenant!
Comme elle ne semblait pas vouloir l’écouter, Amaterasu attrapa sa sœur pour la plaquer sur le mur. Son regard ne dégageait plus autant d’assurance que lors de leur dispute à l’Hôtel. Elle semblait même craindre réellement pour sa vie. Qu’est-ce qui avait changé depuis les dernières semaines?
- Tsuki… Tu vas tout foutre le plan en l’air…
- Le plan? Quel plan?
De l’agitation se fit entendre de l’autre côté de la porte. Ce n’était plus le moment de discuter, elles devaient agir maintenant. En espérant que Dismas n’était pas trop loin pour permettre aux deux jeunes femmes de s’enfuir de ses lieux. Tsukiyomi jeta un coup d’œil à la caméra, sa lumière rouge avait recommencé à clignoter signe que le piratage de Légion avait été découvert.
- Bon sang Tsuki! Tu vas nous faire tuer! Léopardus prépare toi à combattre!
La léopard qui était restée couchée sur un gros oreiller s’était redressée. Elle était prête à protéger sa dresseuse au péril de sa propre vie. Tsukiyomi avait rappelé Légion qui n’était pas un pokémon offensif.
- Tu me raconteras ton plan ou je ne sais quoi plus tard. Un ami nous attend dehors.
- Je n’ai plus le choix maintenant…
La porte fut défoncée devant les deux jeunes femmes qui se protégèrent le visage. La léopardus d’Amaterasu se mit à gronder devant la personne qui entra dans la pièce.
Avec le temps, la discrétion était devenue caduque. Car la jeune femme était reconnaissable. C’était le problème d’aller récupérer une soeur jumelle. Ils l’avaient caché quelque temps, mais ceci avait fini par lever quelques doutes... que Dismas avait réussi à supprimer rapidement. De belles paroles, beaucoup de baratins et les humains peuvent oublier beaucoup de choses. La manipulation, c’était un métier.
Dans tous les cas, c’était maintenant le sprint final. Des semaines de travail allaient être couronnées de succès ou être un cuisant échec, le tout en fonction des cinq dernières minutes. Lui avaient fait ses petits rituels pour attirer la chance - car il ne pouvait reposer sur qu’elle - sur lui. Tomber quatre fois d’affilées sur pile avec sa médaille fétiche ne pouvait être qu’un bon présage.
Il attendait aussi calmement que possible à l’extérieur. Plus que deux minutes. C’était trop calme. Il n’aimait pas ça. Du coin de l’œil il voyait des vigiles s’agiter. Il restait donc bien moins que deux minutes. Rook entra dans le bordel, abandonnant la discrétion pour mieux pousser ceux qui étaient sur son chemin.
Malgré le bruit que faisait le militaire, le garde le plus proche était bien trop concentré sur la porte qui causait tout ce remue-ménage. Le pauvre n’eut pas le temps de crier avant de se faire assommer d’un bon coup de poing alors que le moustillon neutralisait son pokemon. Pour l’instant, Kalandra restait dans sa pokeball. Pour l’instant.
« Vous avez fini de parler ? On bouge ? Ça n’est pas que je veux interrompre vos retrouvailles, mais d’autres le feront à ma place. »
Ils allaient devoir courir, et vite. Et en attendant, Régis allait pouvoir s’amuser. L’énorme pokemon acier traversait déjà un mur, créant une petite distraction. Dismas n’aimait pas les pertes humaines, mais il n’avait aucun souci avec les dégâts matériels.
Tsukiyomi Snow
Dresseur·euse Météore
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Team électrique
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Team électrique
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Finalement, l’ami en question vint les rejoindre directement dans la pièce, ce qui n’était pas bon signe. Amaterasu enfila un long manteau pour se couvrir. Elle n’aurait pas vraiment le choix de suivre désormais maintenant que tout le monde était à leur trousse. Pour faire diversion, le pokémon de Dismas, un félin viking, décida de défoncer un mur se qui assomma un homme malchanceux qui se trouvait derrière. Ça allait au moins les occuper un moment.
Dismas avait raison sur ce point, la discussion allait devoir attendre. Tsukiyomi attrapa fermement le poignet de sa sœur qu’elle tira hors de la pièce et l’obligeant à la suivre. Par contre, retrouver la sortie n’allait pas être chose aisée. En effet, des hommes ainsi que leurs pokémons leur bloquèrent le chemin. Avant que Dismas n’ait à intervenir avec ses pokémons, Amaterasu tira la brune dans une autre direction.
- Par ici, je connais une autre sortie!
Tsukiyomi n’avait pas vraiment d’autre choix que de faire confiance à sa sœur sur ce coup-ci qui connaissait bien l’endroit.
- Ils sont partie par là! Arrêtez-les au croisement!
Comme de fait, des hommes les attendaient au croisement. Par contre, ils ne s’attendaient pas à voir une Léopardus bondir hors de l’ombre et jeter du sable dans leurs yeux permettant au trio de passer sans blesser les hommes de main aveugler temporairement. La brune n’avait aucune idée de l’endroit où l’amenait sa jumelle. Son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine. Elle n’arrivait pas à réfléchir et son corps lui ordonnait de courir. Si ce n’avait pas été de l’adrénaline, elle aurait dû reprendre son souffle.
- Par ici, il y a une autre sortie de secours qui nous amènera directement…
- Je ne pense pas non.
Amaterasu les avait guidés dans une pièce où une porte indiquant « sortie » en lettre rouge brillait faiblement. Malheureusement, plusieurs hommes ainsi que leurs pokémons les attendaient de pied ferme.
- Un… piège? Bredouilla Tsukiyomi.
- Je t’assure que non. Ils ont été suffisamment intelligents pour comprendre où je voulais aller…
- J’espère que vous avez un plan de secours Dismas…
L’autre sortie. Dismas savait où elle était. Il n’avait pas étudié les plans pour rien. Les évacuations et se barrer le plus loin possible des situations moisies était une de ses spécialités, spécialité qui l’avait maintenu en vie. L’orientation était une seconde nature pour lui.
"Poussez-vous les connards !"
Pour ceux que le léopard n’avait pas repoussés, le moustillon les envoya à terre avec une énorme vague d’eau. Pas le temps de s’arrêter pour vérifier les dégâts causé, il était vital de se barrer vite. Très vite. Car il en arriverait de plus en plus, et bientôt, il n’allait plus être possible de tous les gérer.
Et parfois, Rook devait fermer sa gueule. Quand il pensait à quelque chose de négatif, il arrivait souvent que ses "souhaits" se réalisent.
"Un plan ? J’ai toujours un plan."
Un plan qui le sortait toujours du pétrin. Mais lui uniquement. Il rappela ses pokemons -sauf le moustillon - et leva les mains.
"Je vous les laisse. Promettez-moi simplement de ne pas trop me tabasser."
C’était faux. Il créait une distraction. Pendant ce temps, John était affairé avec un objet métallique fort dangereux. On fouillait toujours les humains, mais bien rarement les pokemons. Le bruit que l’objet fait en rebondissant attira les regards, une erreur. Dismas détourna les yeux et se boucha les oreilles.
Il détestait utiliser du matériel militaire et spécialisé sans l’équipement qui allait avec. Même lui fut désorienté par la soudaine lumière et l’explosion de bruit. Les pokemons qu’il avait rentrées dans leur pokeball respective et qu’il avait sorties juste avant l’impact. Il fut également le premier à reprendre ses esprits, et il se mit au travail. Aussi brutalement que méthodiquement. Ça lui rappelait le bon vieux temps, les camarades en moins.
"Je sais que ça brule les yeux, mais ça n’est pas le moment de râler les filles !"
Ce travail durait en vérité une dizaine de secondes, la désorientation était toujours courte. Trop courte. Heureusement que John et Kalandra faisaient un très bon usage de ce temps. Mettre hors de combat la moitié des forces ennemies en l’espace de secondes prouvait leur efficacité. Le reste des salauds ne pouvait pas avancer avec la nouvelle vague d’eau que provoqua le moustillon.
"Une fois sortie, deuxième rue à droite, puis la quatrième à gauche."
Un endroit pour se cacher, au pire pour reprendre son souffle... et avoir quelques explications.
Tsukiyomi Snow
Dresseur·euse Météore
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Team électrique
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Team électrique
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Kalahira, le coeur de cet être est pur, mais assailli par la méchanceté et le doute. Guide cet être là où le voyage ne cause nulle lassitude, où l’amour est éternel, où l’affamé est rassasié. Guide la, Kalahira, et elle sera ta compagne comme elle fut la mienne.
Un plan de secours, il en avait un dit-il avant de lever les bras et d’abandonner les deux femmes à leur sort. Tsukiyomi et Amaterasu lui jetèrent le même regard surpris.
- Il est gentil ton ami… Murmura entre ses dents Amaterasu.
Un déclic se fit entendre suivi par une explosion de lumière qui aveugla tout le monde, Tsukiyomi et sa sœur compris. Ses oreilles sillaient à cause de la grenade aveuglante, mais elle parvint à entendre difficilement les paroles de Dismas. Ce n’était pas le moment de se plaindre, mais profiter de ce moment pour s’enfuir. Dans leur fuite, l’ancien militaire leur indiqua quel chemin prendre ce que Tsukiyomi fit : deuxième à droite c’est bon, quatrième à gauche… à non ce sera la troisième finalement, ça ne devrait pas être très grave non?
Le danger étant maintenant écarté permettant aux deux jeunes femmes de reprendre leur souffle. C’était le bon moment pour avoir des explications et comprendre ce qu’Amaterasu avait essayé de dire un peu plus tôt avant d’être interrompu par l’arrivé de Dismas et le retournement des hommes de la mafia.
- Tu peux m’expliquer maintenant … de quel plan parlais-tu?
Amaterasu fronça les sourcils et alla s’asseoir sur une vieille caisse en bois en refermant son grand manteau de ses mains pour se ternir au chaud. Sa Léopardus vint se coller contre ses jambes pour demander des caresses.
- En intervenant comme tu l’as fait, tu as mis m’a mission en danger. Dit-elle en poussant un soupir. Inutile de garder le silence plus longtemps, sa mission était un échec. Après notre rencontre à l’Hôtel, je me suis remise en question et j’ai été interpellé par un agent spécial qui trainait depuis un moment dans le quartier. Cet agent cherchait à faire tomber le réseau, mais il avait besoin d’une taupe dans le milieu… Je te laisse deviner qui était la taupe. Tout allait bien jusqu’à ce que tu décide de ne pas te mêler de tes affaires et à venir me chercher directement! Par ta faute, le plan tombe complètement à l’eau et cela prendra des mois à récupérer des informations pour faire tomber le réseau! Dit-elle la colère palpable dans la voix.
Tsukiyomi n’aurait jamais imaginé que sa sœur était devenue une taupe au sein de la police. Gênée, elle se mordit la lèvre inférieure et se tourna vers Dismas.
L’improvisation avait fonctionné. Mais Dismas était fatigué, et son vieux genou le faisait souffrir. Il était trop vieux pour ces conneries. Ou pas. Il devait reprendre son souffle, ranger ses pokemons, vérifier son état. Que tout allait bien et tout était en ordre, en quelques mots.
Le problème, c’est qu’il entendait des choses qu’il n’était pas du tout censé entendre.
"Pourquoi me regarder ? Ça n’est pas comme si je suis au courant de toutes les opérations dans la région."
Loin de là. Et il n’avait pas envie. Il avait refusé des promotions pour éviter d’autres... erreurs. De toute manière, il était maintenant indépendant. Il n’avait pas accès à "beaucoup" d’informations. Du moins... légalement parlant.
"J’ai mon propre avis sur l’idée d’engager plus ou moins n’importe qui comme taupe, pas la n’est pas la question."
Il n’aimait pas ça. Trop de danger pour les concernés et trop peu de bénéfice. Si, celui de ne pas forcément aller en prison. C’était toujours quelque chose.
"Effectivement, ça va être dur de te rendre à cette organisation. Les aléas du métier, je présume."
Il comprenait très bien que ça l’embêtait. C’était du sabotage de mois de travail. Mais c’était impossible à savoir.
"Au moins tu seras en sécurité. C’est toujours ça."
Il n’y avait pas vraiment de compensation. Il avait fait son taff après tout. Ça n’était pas vraiment de sa faute.
Tsukiyomi Snow
Dresseur·euse Météore
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Team électrique
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Team électrique
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Kalahira, le coeur de cet être est pur, mais assailli par la méchanceté et le doute. Guide cet être là où le voyage ne cause nulle lassitude, où l’amour est éternel, où l’affamé est rassasié. Guide la, Kalahira, et elle sera ta compagne comme elle fut la mienne.
Contre toute attente, Tsukiyomi aurait imaginé que Dismas était au courant concernant le double jeu de sa sœur, mais il semblerait que non. Si ça avait été le cas, sans doute n’aurait-il jamais embarqué dans cette affaire. Le mal était fait maintenant, les nombreux mois de travail tombèrent à l’eau et il faudra une nouvelle taupe pour tenter de faire tomber le réseau qui sera encore plus difficile à démanteler maintenant qu’ils sont au courant qu’il y avait une taupe parmi eux.
Heureusement, comme le disait Dismas, elle serait en sécurité et en vie maintenant et c’était le but premier de cette mission qui était un succès, Amaterasu était vivante! Par contre, elle allait devoir faire profil bas pendant un moment. Sans doute que des hommes de ce gang allaient se mettre à sa recherche pour l’éliminer. Heureusement, Amaterasu avait encore de l’argent « sale » de ces affaires obscures avec lequel elle pourrait reprendre une vie plus « stable ». Elle devra sans doute quitter la ville, peut-être même la région!!
- Je vous remercie Dismas pour votre aide. Sans vous nous serions sans doute…
- Mortes. Répondu Amaterasu à sa place en voyant que sa sœur hésitait. Je suppose que ma sœur à fait appel à votre aide et qu’elle vous doit une bonne somme d’argent maintenant. Une somme que je doute qu’elle ait réellement. Dit-elle en tournant un moment le regard vers sa sœur qui rougit de honte. Ils n’ont sans doute pas fermé mon « compte ». Je vais effectuer un transfert à votre compte bancaire et récupérer le reste avant qu’ils ne le ferment.
L’affaire était réglée. Dismas fut payé pour ses services. Ce n’était pas de l’argent « clean », mais de l’argent était de l’argent peu importe entre quelles mains elle avait passé. Une fois que le danger fut écarté, Les deux jeunes femmes quittèrent les lieux dangereux de la basse ville d’Artiesta. Elles prirent un taxi pour rentrer en lieu sûr, laissant Dismas à sa besogne habituelle.