100g de fossiles et 1 oeuf ! La recette parfaite !
Aujourd’hui, j’étais avec Cadence à Nemerya, ville qui m’était inconnue, aussi loin que ma mémoire me le rappelait, je n’étais jamais venu ici dans le passé. J’avais appelé Cadence quelques jours avant pour savoir si elle ne voulait pas venir avec moi. Pas que la capitale me faisait peur, loin de là, seulement que je préférais ne pas y aller seule pour une première fois. Après tout, se perdre dans une grande ville du genre n’était pas forcement amusant, quoi… Du moins, lorsqu’on était seule. Enfin, cela ne voulait pas dire que ça allait arriver, mais voilà.
Solstråle était heureuse de voir Chatmollow, alors que l’Évoli à la fourrure noire qui squattait mon épaule droite semblait curieuse envers sa congénère aux couleurs des Nymphalies, alors qu’elle n’en était pas une. Dans mon cas, c'était plus l'oeuf que Cadence traînait qui m'attirait, mais cela serait pour un peu plus tard.
- Wow ! Elle est belle, celle-là ! Parlais-je de la petite Évoli.
Je voulais venir ici, parce que j’avais deux fossiles à déposer au laboratoire. Je ne savais point ce qu’ils deviendraient, je devais avouer que j’étais bien curieuse. Enfin, l’on avait fini par trouver l’endroit qui n’était pas forcement dur à trouver, sans oublier que Cadence qui connaissait un peu la ville était avec moi.
J’étais rentré dans le laboratoire doucement, idée de me rendre à l’accueil.
- Salut, ça serait pour déposer… Ehm faire revivre ce fossile… Ou deux, si jamais c’est possible… - Bonjour ! Bien sûr que c’est possible. Vous pouvez venir voir si vous le voulez. - Nan, ça va, je vous fais confiance ! Et parce que ce genre de chose ne m'intéressait pas vraiment dans la vie.
Je lui avais laissé un fossile Nageoire et Plaque. Elle avait mentionné que cela allait prendre quelques temps. Chose qui était prévisible. Après tout, cela aurait été surprenant que cela se fasse en genre cinq minutes. Cela était plus quelques choses comme quelques heures minimum, quoi. Je les avais remerciés pour ensuite regarder Cadence.
- Bon… On a un peu de temps libre devant nous ! C’est un œuf de quoi au fait ?
Oui je me fais des amis facilement. Ne jugez pas. C’est pas de ma faute si après avoir parlé cinq minutes avec quelqu’un paf ça y est c’est un pote. C’est le chat)rime. HAHA ! Pardon.
♫ Comment ça va ? ♫
Bon, moi dans un labo, ça fait un peu bizarre, ça, c’est sur. Je ne suis pas vraiment la plus maligne des filles qui existent sur Terre, vous voyez le genre ? Bah oui, c’est comme ça, c’est tout.
Mais je ne suis pas vraiment là pour ça. D’abord, pour le fossile de mon amie. Ensuite, pour un joli nœud !
Ah, d’abord, je vois Chatmallow retrousser le nez et lever la tête, fière qu’on dise que sa fille (qui est tout aussi foufou qu’elle à son âge) est jolie. C’est que c’est sa fierté.
♫ C’est la fille de Chatmallow, c’est pour ça. Et elle est comme elle. ♫
Elle peut imaginer ce que ça donne. C’est parfois un peu fatigant. Mais au moins Chatramel (ne jugez pas) n’a pas de ruban pour choper les trucs qui passent sous le mai... ruban.
♫ Un œuf de sucroquin ! Je sais, ça n’est pas un chat, mais tu sais, dans l’optique chatfé, ça marche quoi. Et puis pour les rangers aussi, non ? ♫
Je veux dire, c’est un pokemon calme et j’imagine qu’il est doué pour faire ami ami avec les autres, non ?
♫ Bref dans tous les cas, ça va être cool. Même si ça n’est pas un chat, je ne pense pas qu’il ou elle va se sentir seule. Enfin, j’espère. Bref avec les chats ça va bien se passer, c’est sur ! ♫
Il faut y croire, tout simplement !
Alyia Walsh
Dresseur·euse Nova
Messages : 408 Née le : 15/10/2004 Age : 20 Région : Lumiris Pokédollars : 8641 Stardust : 989 Stardust utilisés : 342 Equipe pokemon :
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 408 Née le : 15/10/2004 Age : 20 Région : Lumiris Pokédollars : 8641 Stardust : 989 Stardust utilisés : 342 Equipe pokemon :
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
- Ça va trrrrès bien et toi ?
Parce que cela serait dur que j’aille mal alors que j’étais sur le point de faire revivre deux fossiles, quoi… Enfin, pas moi, les scientifiques, mais bref. Une pure merveille du temps moderne, j’imagine. Ou quelque chose du genre, je n’étais pas vraiment doué avec tout ça.
Alors cette petite Évoli était la fille de Chatmallow ! Cela expliquait la couleur, n’est-ce pas ?
- Ooh ! Je vois, cela doit être encore plus mouvementé au Chafté ! ~
Doucement, l’Évoli à la sombre fourrure qui squattait mon épaule, était venu rejoindre le sol doucement, dans le simple but d’aller rejoindre sa congénère aux couleurs pastels. Blake devait être heureuse de voir une autre Évoli, cela devait être la première fois qu’elle en voyait une autre dans sa vie.
Hm. Un Sucroquin ? C’était quoi déjà un Sucroquin ? J’avais beau chercher dans ma mémoire, cela me disait absolument rien. Je ne devais pas en avoir déjà vu de près ou de loin, j’imagine.
- Ehm. Je ne sais pas trop ce qu’est un Sucroquin, mais je suis sûr que ça ira pour lui ou elle !
D’autant plus que Chatmallow était généralement assez accueillante avec tous, n’est-ce pas ? Du moins, sûrement pas tous, quoique je n’en savais rien.
- Tu veux rester ici le temps qu’on doive attendre ou tu préfères qu’on aille ailleurs ? Enfin, je conseille de ne pas aller dans des endroits trop achalander avec futur bébé Sucroquin.
Cela ne serait pas top d’endommager ou perdre l’œuf, quoi. Surtout que perdu cela ne m’était pas inconnu et Arceus sait que cela n’était pas amusant.
♫ Ho moi ça va toujours bien, tu sais. Il ne me faut pas grand-chose dans la vie. Des chats, le chauffé, Chatmallow, des chats, des amis, et plus de chat. La base quoi ! ♫
CAR TOUT LE MONDE AIME LES CHATS. TOUT LE MONDE. Pardon, heum, je m'emporte un peu, pas vrai ? Mais c'est parce que les chats c'est important. Très important. Les amis aussi, bien sûr. Ça n'est pas non plus obligatoire dans la vie, mais c'est triste si jamais tu n'en as pas. Mais au final les gens font comme ils veulent. Je ne suis pas leur mère (et heureusement, l'horreur !).
♫ Ah ça, ça va en grandissant. Plus il y a de chat, plus on veut de chat, blablabla, tu vois très bien comment ça marche je pense. ♫
C'est une suite logique. Il en faut toujours plus. Attrapez-les tous, comme on dit, pas vrai ?
Ce qui est certain, c'est que Chatmaramel est comme Chatmallow : extrovertie du genre à adopter un peu tout le monde. Et c'est cool. Inutile de dire que l'évolue noire a déjà une nouvelle amie, même si elle ne le sait pas. Et la mère les laisse tranquilles.
♫ Ah heu sucroquin ce set assez facile, c'est une sorte de boule de sucre qui aime bien le sucre et les trucs sucrés. ♫
Grosse définition, je sais, mais c'est ça en fait, je n’y peux rien ! D'ailleurs l'œuf se sent concerné, vu qu'il vibre un peu. Marrant.
♫ Bah on peut aller au chauffé, ce n’est pas très loin pour le coup. Il sera dans le bon environnement, ça ce set sur ! ♫
Sa future maison qui l'est déjà un peu quand même. C'est déjà un ou une membre de la famille !
♫ Et puis je t'invite, tu vas pouvoir tester la nouvelle carte, c'est parfait ! ♫
D'une pierre deux coups. C'est qu'on fait toujours des nouveaux trucs nous. Peut-être que l'œuf pige que c'est sucré, il semble s'exciter encore.
Alyia Walsh
Dresseur·euse Nova
Icone :
Identité du dresseur
Icone :
Héhé ! Ouais, Cadence et les chats, ça avait toujours fait deux, n’est-ce pas ? Je n’avais pas plus m’empêcher de sourire face aux dires de celle-ci. J’aimais bien les chats aussi, comme beaucoup d’autres espèces, mais dans tous les cas, je n’aimais certainement pas les chats autant que Cadence, ici présente.
- Ouais !
Après tout, oui, je savais très bien que Cadence en voulait toujours plus des chats. Doucement, de manière plutôt discrète, l’Évoli noir était venu rejoindre l’autre Évoli d’un pas timide.
Ehm. Alors un Sucroquin était un tas de ehm sucre… ? Du moins, cela était l’image qui me venait en tête après la description de Cadence. Ouais, j’étais vraiment curieuse là, de voir à quoi ressemblait vraiment un Sucroquin.
- Ehm. Je vois… ? Du moins, l’image n’était sûrement pas là, parce que je doutais que le Pokémon était qu’un tas de sucre qui se baladait, quoi… Enfin, je n’en savais rien.
J’avais eu un léger sourire en regardant l’œuf qui semblait réagir un peu à la remarque de Cadence. Enfin, bouger un peu. Oh aller au Chafté, pourquoi pas, cela serait sûrement beaucoup moins emmerdant que juste attendre ici que mes fossiles reviennent à la vie grâce aux chercheurs.
- Ooh ! Cool ! Très bonne idée, je suis partante ! Souriais-je de manière enthousiasme. – C’est parti, alors !? Je te suis ! ~
Et puis, l’œuf allait être plus en sécurité là-bas qu’ici en plein milieu des gens qui venaient et partaient que ce soient pour des fossiles ou bien d’autres trucs.
- Héhé ! Il a l’air heureux, le p'tit oeuf! Souriais-je en regardant l’œuf en question.
L’église des chats les gare. C’est une religion. Notre dieu ! Pardon. Faut avoir des chats dans sa vie quoi. Mais regardez-les, ils sont chou, entre le mien un peu arc-en-ciel et l’autre complètement noir. Ils se complètent, justement !
♫ Bon OK, je le décris mal, mais ça reste quand même l’idée, que c’est surtout un pokemon fait de sucre. Mais il va être pratique pour les gâteaux. On verra bien, mais il n’y a pas de raison que ça ne marche pas. ♫
J’ai confiance en mes pokemons, alors pourquoi ça ne fonctionnerait pas ? C’est un pokemon qui gère le sucre, il va savoir faire des gâteaux. Ou des boissons sucrées. Genre du milk shake. C’est bien le milk shake.
♫ Bon bah allons y ! ♫
C’est aussi simple que ça.
♫ Bah oui, forcément qu’il est heureux ! Après tout il va rejoindre une super famille. Enfin, je pense qu’on est une super famille. ♫
Pour l’instant il n’y a rien qui nous prouve le contraire. Et puis une fois arrivé au chauffé, il rejoint son petit "trone", bien entouré par moi et les chats. Mais bon, en fait, j’invite tout le monde à me suivre dans la cuisine, Alyia comprise.
♫ Alors, on a refait une version de la chatmallow, mais version caramel du coup. Chantilly, milk shake fruit rouge avec un nappage caramel, du coup. ♫
La fille qui s’inspire de la mère, en quelque sorte. Est-ce que l’œuf sent le sucre ? Peut-être. Il réagit ou je rêve ? Aucune idée.
Alyia Walsh
Dresseur·euse Nova
Icone :
Identité du dresseur
Icone :
Je ne voyais pas comment le fait qu’un Pokémon fait de sucre et non un chat ne pourrait pas fonctionner au Chatfé. Ce futur bébé était quand même entre de bonnes mains, n’est-ce pas ? Oui. Cet œuf allait bien et j’étais sur que cela continuerait une fois éclot.
- Je vois l'principe ! Sûrement pas le Pokémon à la fin, mais ça je verrais bien quand l’œuf serait éclot, dans un futur proche ou loin, qui sait !? – Ouais, il sera parfait au Chatfé, c'est un très bon endroit pour lui. Ou elle, je n’en savais rien.
Suivant Cadence, tout en jetant un coup d’œil vers l’Evoli noir, idée d’être sur qu’elle nous suivait bien. Certes, avec la fille de Chatmallow, il n’y avait pas de raison qu’elle s’éloigne sans raison, mais les habitudes restaient des habitudes, après tout.
- C’est parti, alors ! Ouais, vous êtes une super famille, je suis sûr que tout ira bien !
Sans problème, on avait fini par arriver à destination, rentrant doucement, le regard de la Caninos était venu balayer l’endroit. Autant de chats à la même place devaient toujours un peu la surprendre, mais sans plus. Pour elle, tous les Pokémons étaient des copains, quel qu’il soit. Ouais, même l’Obalie au ranch qu’elle se servait presque comme un gros ballon…
- Ooh ! Ça a l’air trop bien, cette nouvelle version ! ~
J’étais bien curieuse du goût ici ! Enfin, mon regard avait fini par se tourner un instant vers l’œuf lorsque celui-ci semblait réagir de nouveau.
- Petit, petit, ouais, je suis sûr que tu seras à ta place ici ! ~
♫ Oui voilà ! Après j’ai envie de dire que le chatfé c’est un bon endroit pour tout le monde. Normalement. Faut pas être un connard quoi. ♫
Mais on accepte les abrutis, parce qu’on est tous un peu stupides. C’est un peu une condition pour faire partie du chatfé. Enfin, c’est plus qu’on est ultra détendu, quoi. Du coup on est plus naturel et on heu... réfléchit moins on va dire... Bref, soyez gentils, pas méchants. C’est un gros conseil de vie, je sais...
♫ ça, c’est sur qu’on est une famille soudée ! Mais je le suis avec tout le monde. ♫
Faut être solidaire et aider les autres, c’est tout aussi simple que ça. Pourquoi trop se creuser la tête dans la vie ?
♫ Ça va, elle n’est pas trop perturbée ? ♫
Ça reste un chien qui ne rentre dans un territoire... pas forcément hostile (tous les chats ne détestent pas les chiens, et vice versa), mais pas forcément amical non plus. Ça doit faire un peu bizarre, c’est sur. Mais c’est marrant de voir sa tête... étonnée on va dire.
♫ Bonne nouvelle parce qu’on a passé pas mal de temps pour ça. ♫
Ce n’est pas facile de trouver des nouvelles boissons et autres recettes... pas du tout !
♫ Il faut encore que je lui trouve un nom à elle ou à lui. Je ne sais pas trop pour l’instant... tu as des idées ? ♫
Forcément ça ne va pas forcément être en rapport avec les chats... pour une fois.
Alyia Walsh
Dresseur·euse Nova
Icone :
Identité du dresseur
Icone :
- Ouais.
Ceci était un fait, cet endroit était très bien. Après des connards et imbéciles il y en avait un peu partout, hélas, cela l’on ne pouvait pas faire grand-chose contre.
Ouais, mieux fallait une famille soudée, qu’une famille qui voulait s’entre-tuer ou quelque chose du genre. Parce que je savais très bien que comme dans le cas de Cadence ou encore le mien, on était soudé, mais je savais que cela n’était pas le cas de tous.
- Mieux vaut ça, la vie est plus amusante ainsi !
Du moins, cela était mon point de vue. La Caninos regardait toujours les alentours, disons qu’elle n’avait rien contre les chats, mais en voir autant restait assez surprenant pour elle. Le chiot de feu restait près de Chatmallow, puisqu’elle connaissait celle-ci, sans trop s’énerver, ni rien. Cela était presque étrange d’un certain point de vue de la voir ainsi.
- Ehm. Je crois qu’elle devrait s’y faire.
Du moins, avec un peu de temps, j’imagine. Je ne pouvais point savoir le fait de venir avec de nouvelles boisons et autres recettes pouvaient prendre, disons que je n’étais pas douée dans ce domaine, mais si le final était bien, c’était ce qui comptait, n’est-ce pas ?
- Au moins, le temps mit aura eu raison du résultat final ! Résultat qui était trop bien.
Ehm. Un nom pour le futur bébé qui se trouvait sous la coquille de cet œuf… Un Pokémon lier au sucre… Ehm. Je ne savais pas trop sur le coup. Après, je ne savais point si j’étais une bonne personne à demander ce genre de chose, avec le nom qu’avaient certains de mes Pokémons, well… Enfin, c’était Cadence qui avait demandé, donc cela n’allait pas être de ma faute, n’est-ce pas ?
- Ehm. Un Pokémon lier à du sucre… Parce que je ne savais pas à quoi celui-ci ou celle-ci ressemblerait. – Je ne sais pas trop… Azukrea, Shugar… Sokeria. Mon regard était venu se placer sur l'oeuf en question. Oeuf qui allait très bien, visiblement !
Bwah ouais, il ne fallait pas s’attendre a des noms communs avec moi.
♫ Une bonne famille, des bons amis, ça fait une bonne vie ! ♫
Est-ce qu’il en faut vraiment plus dans la vie ? Pas forcément, je dirai. Mais chacun ses préférences, on est tous différent, pas vraies ? C’est un peu dommage de s’attacher aux choses matérielles plus que les gens et les pokemons, mais bon, on ne peut pas forcer les gens (et il vaut mieux pas).
♫ Ca à l’air d’aller pour l’instant. ♫
La chienne semble... je ne sais pas. Trop calme ? C’est un peu ça. Un peu du "mais qu’est ce que je fous la" avec du "bah en fait je m’en fiche c’est cool ici", donc bon. Ça reste marrant à voir, je trouve. Elle est neutre, c’est suffisant. Pas d’agression au chatfé !
♫ Très bonne nouvelle ça ! ♫
C’est la preuve que l’effort, ça paye. Si si, je fais des efforts, même si ça n’a pas l’air. Promis !
♫ Ça vient d’une langue étrangère ? ♫
Car heu la j’ai pas vraiment les heu... références ? Bref je ne comprends pas tout.
♫ Enfin, Shugar ça, ça va. Et ça fait doux, ça pourrait aller, mais j’aimerais bien comprendre l’origine des autres. ♫
Je suis curieuse. Et l’œuf aussi. Ça va être son prénom après tout !
Alyia Walsh
Dresseur·euse Nova
Icone :
Identité du dresseur
Icone :
- Ouais !
Un bon entourage était toujours bien dans la vie, cela pouvait que rentre la vie bien ! Certes, il y avait toujours des moments négatifs dans la vie, mais je préférais ne pas penser à se côté de la vie, quoi. Vivre jour pour jour, sans trop pensée à demain ou à hier, ouais, c’était bien moi dans la vie, ça.
Ouais, pour l’instant cela semblait aller, mais pour jusqu’à quand ? Je ne savais point, mais je préférais croire que tout irait bien, point barre. Je connaissais Solstråle, donc je savais qu’elle pouvait s’y faire. Au moins, cela faisait du bien de la voir si calme pour une fois. Certes, un peu étrange, mais voilà tout. Enfin, doucement la chienne semblait s’y faire peu à peu, malgré le fait qu’elle était toujours en mode observation, restant près de Chatmallow.
- Ouais ! J’aime bien lire les choses sur ce qui ne vient pas d'ici.
Ouais, j’aimais bien apprendre sur les choses du passé ou encore simplement les choses qui ne venaient pas de Lumiris. Ouais, un jour je voyagerais, un jour, mais pas dans le futur proche. Mon regard était placé vers l’œuf que je n’avais pas plus m’empêcher de caresser doucement par simple réflexe. Après tout, il n’était pas encore éclos, mais cela ne voulait pas dire qu’il ne pouvait pas ressentir ce genre de chose, n’est-ce pas ? Enfin, je n’en savais rien, mais je voulais croire que oui.
- Ehm. Certains viennent du passé, alors que d’autre de loin. Je ne sais plus trop où par contre.
Doucement, la Caninos avait fini par s’approcher d’un chat ~Je te laisse voir lequel.~, de manière accroupie, tapant un coup devant celui-ci avec sa patte, ne savante pas trop comment agir avec celui-ci. Elle ne voulait pas l’effrayer, mais voulait essayer de se faire des amis, donc voilà.
♫ Ho bah pour lire les choses qui ne viennent pas d'ici, je pense que tu peux être servie. C'est plus une région ou c'est de l'immigration et tout ça, non ? ♫
Non ? JE sais que c'est un sujet sensible aussi. Je ne suis pas trop au courant, je reste normlameent assez éloignée des conflits. Enfin, de ce genre de conflit. Sinon je les règle facilement, héhé. Pas en tapant les gens hein. La parole, c'est la meilleure arme possible.
♫ Arf. Bah, ce n’est pas trop grave si tu ne te souviens pas. On a un nom quand même, c'est le plus important ! ♫
Et puis même elle, elle est curieuse à propos de l'œuf. IL faut dire que c'est excitant, ça n'est pas tous les jours que l'ont voit des œufs, pas vrais ?
Un peu comme le chien est intrigué par les chats. Pour l'instant la communication... se passe. Le chat en question ignore un peu quoi ? Ce sont des chats, c'est comme ça.
♫ Au moins la c'est sur que l'œuf va vivre une bonne éclosion, entourée comme il l'est ! ♫
Enfin peut être que je m'avance trop, ce n’est pas comme si ça va être maintenant tout de suite. Mais ça serait cool. C'est que je l'ai beaucoup cajolé, tout de même !
Alyia Walsh
Dresseur·euse Nova
Icone :
Identité du dresseur
Icone :
Oui. Après trouver des choses des autres régions n’était pas dure. Voir même des temps plus anciens que ce soit sur le net ou bien en livre. Hola, par contre pour dire exactement d’où cela venait m’était un brin compliquer.
- Je dirais plus de l’immigration… ? Enfin, je ne sais plus… Et cela n'était surement pas le plus important ici.
Oui. J’imagine que le plus important devait être le nom, osef d’où il venait à la fin, n’est-ce pas ? Enfin, cela pouvait toujours être bien de savoir aussi, mais au moins que cela me revienne clairement ou que je retrouve où j’avais pris ça, je ne pouvais pas faire grand-chose.
- Ouais !
Oui. Ça, je ne pouvais pas là-contre dire, cet œuf était bien entouré et j’étais sur qu’il le serait tout autant au moment de son éclosion, peut-importe quand cela serait. Et puis, un œuf si bien entourer ne pouvait certainement pas être malheureux, n’est-ce pas ?
- Ouais, au moins, il ne sera pas seul pour sur lorsqu’il va éclore ce petit ! Ou petite, encore une fois, je n’en savais rien.
La Caninos n’avait pas des masses de succès avec les chats présents, mais au moins cela n’était pas une catastrophe. Après, on ne pouvait pas en vouloir au chat, d’agir comme des chats, quoi. Du moment qu’il n’y avait pas de conflit ou agression, c’était bon, j’imagine. Solstråle restait ventre contre le sol doucement. Elle devait vouloir essayer de paraître la plus petite possible ou quelque chose du genre, je n’en savais rien.
Je rigole, ça m'amuse le fait que bah on est nulles pour ça quoi. On aurait du mieux écouté en cours, voilà tout. Punition en quelque sorte. Mais bon c'est pas très grave de retenir tout ça. Je crois. Ce n’est pas comme si on fait vraiment attention à la politique ou ce genre de chose de toute façon, pas vrai ? Et si jamais c'est grave... pas tant pis. On est la pour se détendre autour d'un œuf, pas râler de politique ou je ne sais quoi !
♫ Ça, c'est sur, jamais seul ! C'est un peu la devise du chatfé de toute manière, il y a toujours un chat pour tout le monde ! ♫
Et c'est vrai, il y a toujours moyen de s'arranger. Genre OK, les chats n'aiment pas tous la caninos, mais il y a quand même un flamiaou qui finit par aller lui dire bonjour. Entre pokemon feu, ils s'entendent bien, je présume.
♫ Ho par contre doucement les autres chats la, bat les pattes, pas touche à l'œuf ! ♫
Je les vois la, ce rapprocher doucement. Ca me hurle danger chute d'œuf la, je suis sur que même lui il en a peur.
♫ Enfin bon, pas simple d'être avec des chats tu vois ? Ils veulent toujours faire des bêtises il faut croire. Mais on s'amuse bien. ♫
Ils sont joueurs et parfois un peu vicieux.
♫ Heureusemnt que j'ai Chatmallow et aussi d'autres chats pour faire un peu la police. ♫
Sinon je serai débordée !
Alyia Walsh
Dresseur·euse Nova
Icone :
Identité du dresseur
Icone :
- Nan, vraiment pas ! Rigolais-je un peu sur le coup.
L’on ne pouvait pas être doué dans tout dans la vie ! Après, il valait mieux en rire quand être déprimé, n’est-ce pas ? D’autant plus que là, l’on avait plus important que de s’occuper de ceci, ouais, comme le futur bébé tas de sucre de Cadence.
- Et ça, c’est cool ! C’est pour ça que le Chatfé est un endroit superbe ! ~
Parce qu’être seul n’était jamais bien, quoi. Enfin, par moment, cela pouvait faire du bien, mais pas tout le temps.
La Caninos qui restait là, indécise sur comment agir avec autant de félins qui lui était inconnus avait fini par fouetter l’air doucement avec sa queue, lorsqu’un Flamiaou avait fini par s’approcher doucement. Celle-ci gardait néanmoins une attitude relativement calme, Solstråle devait se douter, que courir partout ne serait pas une très bonne idée, ni sauté sur le chat en question. Il fallait croire qu’elle était plus intelligente que je pouvais le réaliser par moment.
Mon regard était venu se placer vers les Pokémons de l’endroit lorsque Cadence parlait à ceux-ci, pour ensuite se déposer sur l’œuf. Oui. Il ne fallait pas qu’un des chats décide de prendre l’œuf comme un jouet, quoi. Ouais, d’où le fait que j’étais heureuse que l’Évoli au pelage noir s’amusait avec la fille de Chatmallow, là… Parce que celle-ci avait le don, en général, de voir les œufs comme des jouets.
- Héhé ! Je vois ça ! Blake est un peu comme ça par moment, aussi… Mon regard était tombé sur l’Évoli, qui y portait zéro attention. – C’est toujours bien lorsque certains peuvent nous aider ! Ceci était un fait. La Ponyta de Galar aimait bien aider dans ce domaine aussi au ranch, de même que les parents de la Caninos et certains autres Pokémons.
♫ C’est bien connu, le chatfé c’est le meilleur endroit de la planète, et absolument rien n’est mieux, c’est sur. Et bien évidemment, ceux qui disent que c’est faux, et bah ils mentent. ♫
Je dis ça pour exagérer hein. Mais bon ça, tout le monde le sait, les gens sont malins... normalement. Souvent. Bref. Il faut vraiment que je continue de le dire en fait ? Vous avez raison, au cas ou... Les gens interprètent toujours bizarrement, pas vrais ?
♫ Tu sais tu peux bouger un peu, ça n’est pas comme si tu dois tout le monde rester assise. ♫
Ça, c’est pour Sols, pas pour Alyia. Enfin, si, elle peut bouger aussi, mais je vois bien que le dogon a beaucoup envie de bouger et de courir partout, et tant qu’elle ne fait pas de bêtises, tout est bon. Faut pas qu’elle détruise la moitié des trucs en s’amusant, ça serait un peu compliqué quoi.
♫ Vraiment ? Heureusement que les volis s’attirent entre eux, pas vrais ? ♫
À quel point Chatramel aime se faire passer pour un nymphali ? Bonne question, mais ça n’est pas très efficace, c’est sur. Elle a des rubans, pas des "rubans".
♫ C’est important d’impliquer les pokemons je trouve. Après tout, ils sont partout et une partie intégrale de notre vie, donc il faut en profiter pour les motiver ! ♫
Du moins, c’est mon avis, après chacun fait comme il veut.
Alyia Walsh
Dresseur·euse Nova
Icone :
Identité du dresseur
Icone :
Je ne pouvais pas vraiment dire que cet endroit était le meilleur, mais il était très bien, oui. Un petit lieu tranquille où l’on pouvait boire quelques choses et passer du bon temps. Okay, cela n’était sûrement pas toujours aussi tranquille que là, puisqu’il n’y avait personne hormis Cadence, moi et les Pokémons présents.
- Oui ! Rigolais-je.
Après tout, je savais qu’il y avait aussi d’autres lieux très bien dans la vie et que la notion de bien pouvait changer d’un individu à l’autre.
Le chiot de feu avait tourné la tête vers la jeune femme lorsqu’elle lui parlait. Elle qui hésitait à bouger par peur de faire peur aux chats ou causer des ennuis quelconque. Enfin, le regard de Solstråle était revenu bien vite vers le Flamiaou. Cela avait néanmoins pris quelques secondes pour que la Caninos commence à s’agiter un peu plus, sans pour autant courir après les chats présents, puisqu’elle ne voulait pas les effrayer, tout en faisant attention de ne rien briser dans le Chatfé.
- Ouais, cela évite qu’elle ne fasse des bêtises.
Certes, cela ne voulait pas dire qu’elles ne pourraient pas en faire à deux, mais voilà.
- Effectivement et puis, les oublier ne serait pas amusant dans la vie.
Ouais, je ne me voyais pas vivre sans Pokémon, quoi. Cela serait fort ennuyant, ouais, je ne comprenais pas comment certains faisaient pour vivre sans ces petites créatures dans la vie, okay pas que des petites, mais détail.
Heureusement qu’il n’y a personne, sinon je me ferai engueuler parce que je ne fais rien, forcément. C’est presque trop calme en fait, et vous savez, quand c’est trop calme c’est que les chats préparent des bêtises... ou pas, visiblement. Peut-être que la chienne les tient en respect, ce qui est étonnant. D’ailleurs ça y est, le dogon se réveille un peu, maintenant qu’il a mon autorisation, et puis elle joue un peu avec le flamiaou. C’est chou.
"En parlant de pas amusant, ça te dit de bouger un peu ? De toute manière ça n’est pas comme si on va faire beaucoup avancer les choses en restant plantées ici. On bouge un peu ?"
Bon, faut remballer l’œuf, ranger les chats (un peu), préparer un sac et tout au cas ou (MANGER). Ça prend un peu de temps, mais ça vaut le coup.
"Hum, si jamais Sol veut faire du sport, il y a un parc pas très loin, je pense comprendre qu’elle veut bouger."
Je sais je suis un génie.
"Sinon heu. On pourrait faire du bowling. C’est fun le bowling."
Je suis nulle, mais c’est toujours fun.
Alyia Walsh
Dresseur·euse Nova
Icone :
Identité du dresseur
Icone :
Je n’avais pas plus m’empêcher de lâcher un léger sourire en voyant Solstråle jouer un peu avec le Flamiaou. C'était beau à voir et rassurant de la voir enfin dans un état plus naturel. Oh ! Bouger un peu ? Pourquoi pas ! Certes, l’on était bien ici, mais bouger était toujours cool ! Souriant envers Cadence.
- Oui ! On peut bien, d’autant plus qu’on a encore amplement de temps à tuer ! ~
M’étirant un peu les bras en les levant dans les airs doucement. Oui. Je n’étais pas contre cette idée de bouger un peu. Effectivement, Sol’ aimait bien bouger dans sa vie… Certes, elle n’était certainement pas la seule ainsi, mais voilà.
- Oooh ! Un bowling c’est toujours cool ! Bon, j’y étais hyper mauvaise, mais cela était parce que j’y jouais que très rarement, voir presque jamais, mais cela ne me préoccupait pas vraiment. - Ou le parc cela ne me déranger pas !
Ouais un comme l’autre ne me dérangeait point, même si je devais avouer que le Bowling était sûrement plus sympathique pour nous, un peu moins pour la Caninos, mais voilà. Remarque je ne savais point si le chiot de feu essayerait de courir après les boules ou pas… Ehum. Aussi bien ne pas trop réfléchir à ce détail.
Bon bah voilà, on y arrive à la paix entre chien et chat. Comme quoi c’est qu’un cliché. Ou alors on a les meilleurs chats de l’univers, c’est tout. Ne soyez pas jaloux si on gère la fougère !
♫ Yep,ne c’est pas comme si les œufs, ça éclot rapidement, pour le meilleur comme pour le pire, ut. ♫
Au moins ça t’apprend à ne pas être impatient, donc c’est toujours ça, je présume. Il faut savoir prendre son temps pour mieux profiter des choses, tout simplement. Et puis les choses comme les œufs, ça ce mérite, tout simplement ! Si ça était trop facile, ça serait moins... bon, pas "fun", mais vous avez l’idée.
♫ Bowling alors, c’est parti ! ♫
C’est pas loin, comme je disais. Le temps de tout plier, d’y aller a pied parce que c’est bon pour la planète et que je n’aime pas utiliser et fatiguer les pokemons, et paf !
♫ La question c’est ce que Sol veut tenter ? Je prends toujours pour Chatmallow, mais pour un chien ça ne va pas être simple. ♫
Bah oui, Chatma à des rubans. Mais même avec le toboggan, avec des grosses papayes ce n’est pas pratique. Donc bon, faut pour toi, peut être pour quatre. Je sais plus s’il y a des boules particulières pour les chiens. Peut-être. Je ne sais pas du tout !