Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Répondre au sujet
La forêt enchantée - ft. Alyia
Evelyn Nox
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10999-journal-de-bord-de-nox https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10998-t-card-de-nox https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10983-termine-prepare-to-die-nox
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 81
Née le : 01/04/1999
Age : 25
Région : Hoenn
Pokédollars : 3002
Stardust : 313
Stardust utilisés : 90
Equipe pokemon : La forêt enchantée - ft. Alyia  Miniature_255_EB
Icone : La forêt enchantée - ft. Alyia  994x
Dresseur·euse Pulsar
Evelyn Nox
Identité du dresseur
Messages : 81
Née le : 01/04/1999
Age : 25
Région : Hoenn
Pokédollars : 3002
Stardust : 313
Stardust utilisés : 90
Equipe pokemon : La forêt enchantée - ft. Alyia  Miniature_255_EB
Icone : La forêt enchantée - ft. Alyia  994x
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 81
Née le : 01/04/1999
Age : 25
Région : Hoenn
Pokédollars : 3002
Stardust : 313
Stardust utilisés : 90
Equipe pokemon : La forêt enchantée - ft. Alyia  Miniature_255_EB
Icone : La forêt enchantée - ft. Alyia  994x
Le Poképarc : c’est un lieu tellement grand, remplis de Pokémons. Aujourd’hui, Hotman et Cinder -un Poussifeu et une Héricendre- s’y promènent librement. Ils passent près de pleins de Pokémons, font de superbes rencontres, mais ils continuent leur chemin en direction d’un lieu calme. Hotman veut montrer à Héricendre comment prendre plus confiance en elle. Il cherche un endroit où il pourra la laisser un peu en charge, mais avec tous ces Pokémons, ce ne sera pas possible, elle va être trop stressée. Quand ils arrivent prêts d’une petite rivière calme, à quelques mètres de l’entrée d’une forêt très dense, le Poussifeu s’arrête. Si Cinder regarde la forêt avec inquiétude, elle est à l’aise de rester là où ils sont. Pour l’instant, ils boivent un peu et se reposent, après avoir couru pendant près d’une heure. Ils y sont pour la journée entière, juste tous les deux.

-Poussifeu, Pou, dit-il à Cinder. Alors, qu’est-ce que tu en penses, jusqu’à maintenant?

-Héricendre! On est bien, ici, mais la forêt a l’air étrange, tu ne trouves pas? Demande-t-elle, un ton d’inquiétude dans sa voix.

-Poussifeu! Ne t’en fais pas, on n’est pas obligé d’y entrer. On pourrait s’entraîner un peu quand tu auras fini de boire.

Cinder acquiesce, le visage toujours près de l’eau. Sur son dos, de grosses flammes brûlent. C’est un signe qu’elle est de bonne humeur. Elle et son compagnon s’entendent très bien. C’est Cinder la cadette entre les deux. Hotman, lui, a bien quelques semaines de plus qu’elle. Ça peut ne pas paraître beaucoup, mais il les a passé en voyageant avec leur dresseuse, ce qui lui a donné beaucoup plus d’expérience qu’elle n’en a.

-Héricendre! Voilà, je suis prête, dit-elle en sautant pour reculer de la rivière.

Mais un bruit survient à quelques mètres d’eux. Cinder sursaute et regarde en direction de la forêt de peur d’y voir sortir un énorme Pokémon, alors que Hotman, lui, regarde vers là où ils sont arrivés, à l’opposé. Il se demande quels Pokémons pourront bien les rejoindre. La vie au Poképarc, c’est toute une aventure!
Revenir en haut Aller en bas
Alyia Walsh
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10156-one-goal-one-path-alyia-walsh#147941 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10155-t-card-alyia-walsh#147940 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10145-the-secret-to-your-life-is-here-and-now-look-inside-end-your-search-and-be-alive-alyia
Dresseur·euse Nova
Messages : 408
Née le : 15/10/2004
Age : 19
Région : Lumiris
Pokédollars : 8641
Stardust : 989
Stardust utilisés : 342
Equipe pokemon : La forêt enchantée - ft. Alyia  058 La forêt enchantée - ft. Alyia  Miniature_077_Galar_EB La forêt enchantée - ft. Alyia  SPyljD6
La forêt enchantée - ft. Alyia  Miniature_086_XY La forêt enchantée - ft. Alyia  Miniature_%C5%92uf_XY La forêt enchantée - ft. Alyia  Miniature_%C5%92uf_XY
Icone : La forêt enchantée - ft. Alyia  J6pmzmI
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Alyia Walsh
Identité du dresseur
Messages : 408
Née le : 15/10/2004
Age : 19
Région : Lumiris
Pokédollars : 8641
Stardust : 989
Stardust utilisés : 342
Equipe pokemon : La forêt enchantée - ft. Alyia  058 La forêt enchantée - ft. Alyia  Miniature_077_Galar_EB La forêt enchantée - ft. Alyia  SPyljD6
La forêt enchantée - ft. Alyia  Miniature_086_XY La forêt enchantée - ft. Alyia  Miniature_%C5%92uf_XY La forêt enchantée - ft. Alyia  Miniature_%C5%92uf_XY
Icone : La forêt enchantée - ft. Alyia  J6pmzmI
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 408
Née le : 15/10/2004
Age : 19
Région : Lumiris
Pokédollars : 8641
Stardust : 989
Stardust utilisés : 342
Equipe pokemon : La forêt enchantée - ft. Alyia  058 La forêt enchantée - ft. Alyia  Miniature_077_Galar_EB La forêt enchantée - ft. Alyia  SPyljD6
La forêt enchantée - ft. Alyia  Miniature_086_XY La forêt enchantée - ft. Alyia  Miniature_%C5%92uf_XY La forêt enchantée - ft. Alyia  Miniature_%C5%92uf_XY
Icone : La forêt enchantée - ft. Alyia  J6pmzmI
blanc
blanc
The Sky is Falling

Surveille Blake disait-elle… Oui… Okay, c’était plus facile à dire qu’à faire, Alyia. Remarque sans humain, l’Évoli était beaucoup moins dure à gérer. Un peu étrange selon moi pour une Pokémon qui avait éclot au soin de mon humaine, mais on n’y pouvait rien. Pourquoi disais-je sans humain, parce qu’aujourd’hui Alyia nous avait déposés au Poképarc, Blake et moi. J’étais tellement heureuse de revenir ici, là, où j’avais rencontré Uhane. Cet endroit était trop cool ! Bon, cela était la première fois que l’Évoli chromatique y mettait les pattes, mais pas moi. Celle-ci semblait un peu perdue au début, pas parce que notre humaine n’était pas là, mais bien parce que tout ceci était nouveau pour celle-ci.

On marchait tranquillement, avant même de s’en rendre compte on avait dans une forêt abondante. Chose qui n’était pas un problème, c’était cool les forêts. On avait rencontré quelques Pokémons ici et là, sans jamais vraiment s’y attarder. La plupart du temps, je suivais Blake, parce que cela était plus simple de la garder à l’œil ainsi que si c’était le contraire.

J’étais venu arrêter près de l’Évoli, lorsqu’un petit coup de vent m’avait apporté l’odeur de deux Pokémons. Cela valait la peine d’aller voir, nan ? Oui ! Oui ! Du moins, selon moi si, parce que rencontrer des copains était toujours cool. Bon, je disais des copains, mais cela ne tournait pas toujours être des amis à la fin, mais je préférais ne pas penser aux rencontres négatives.

"- Viens !" Jappais envers Blake, alors que je partais à la course en suivant l’odeur.

Après un petit moment d’hésitation, l’Évoli m’avait suivi.
Cela n’avait pas pris trop de temps pour que deux Pokémons feus apparaissent dans mon champ de vision. J’avais pour le coup, essayer d’arrêter ma course, mais je m’étais pris les pattes sur une branche qui traînait là, par terre,  terminant en beau rouler-bouler, alors que l’Évoli avait arrêté en me voyant rouler sur moi-même.

- Liii ! "Bravo Sol' !" Lançait celle-ci en rigolant.

Sur mon dos, je regardais les deux Pokémons inconnues en clignant des yeux, un léger sourire embêter par ceci, sans trop m’en faire avec ma position actuelle.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Evelyn Nox
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10999-journal-de-bord-de-nox https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10998-t-card-de-nox https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10983-termine-prepare-to-die-nox
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 81
Née le : 01/04/1999
Age : 25
Région : Hoenn
Pokédollars : 3002
Stardust : 313
Stardust utilisés : 90
Equipe pokemon : La forêt enchantée - ft. Alyia  Miniature_255_EB
Icone : La forêt enchantée - ft. Alyia  994x
Dresseur·euse Pulsar
Evelyn Nox
Identité du dresseur
Messages : 81
Née le : 01/04/1999
Age : 25
Région : Hoenn
Pokédollars : 3002
Stardust : 313
Stardust utilisés : 90
Equipe pokemon : La forêt enchantée - ft. Alyia  Miniature_255_EB
Icone : La forêt enchantée - ft. Alyia  994x
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 81
Née le : 01/04/1999
Age : 25
Région : Hoenn
Pokédollars : 3002
Stardust : 313
Stardust utilisés : 90
Equipe pokemon : La forêt enchantée - ft. Alyia  Miniature_255_EB
Icone : La forêt enchantée - ft. Alyia  994x
La peur de Cinder augmente un instant quand elle voit deux têtes sortir de la forêt… pour disparaître dès que la Caninos se met à débouler la colline. La vue est resplendissante. Un spectacle au milieu d’un décors déjà impressionnant. D’abord surprise, l’héricendre ne tarde pas à éclater de rire. Elle qui est naturellement timide ne se gêne pas pour montrer sa bonne humeur. Ce n’est pas par moquerie qu’elle le fait, mais bien parce qu’il faut admettre que la pauvre nouvelle venue est dans une situation plutôt comique. Hotman, lui second la tête, désapprouvant tant de maladresse. Lui qui jure par l’agilité, c’est une vision presque d’horreur que de voir aussi peu de prestance. Evelyn déteint vraiment sur lui.

Il décide malgré tout de bondir de l’autre côté de la petite rivière, assez mince pour qu’il puisse la traverser en un saut. Même s’il désapprouve la situation, ça ne veut pas dire qu’il n’aidera pas ou qu’il se permettra de commenter. Il se contente de s’approcher du Pokémon chien pour lui tendre l’aile.

-Besoin d’aide? Demande-t-il sincèrement.

De là où il est, il a une vue sur le ventre de Solstråle. Il est normalement plus petit qu’elle, mais dans cette position, il la surplombe. Enfin, de peu, on doit bien se l’avouer. En tant normal, il lui arrive sans doute à un peu plus de la moitié de sa grandeur. Il ne serait cependant pas surpris que dans ce grand corps se cachent des muscles moins travaillés que les siens, pas par manque d’entraînements ou quoi que ce soit, mais simplement parce que Poussifeu est un Pokémon destiné à prendre le type combat lorsqu’il vient à évoluer. Dans ces tous petits bras et ces toutes petites jambes se cachent une force surprenante, capable de lever de lourdes charges.

Cinder, elle, reste de l’autre côté de la rive à rigoler un court instant, avant de se reprendre avec un sourire sur le visage. Dans son hilarité, les flammes sur son dos ont éclaté, mais les voilà maintenant qui disparaissent. Sa timidité est d’habitude responsable d’un feu hésitant et c’était donc une vision rare de voir Cinder faire preuve d’un tel éclat. Hotman en prend note, avec l’intention de tourner sa à l’avantage de l’héricendre pour lui apprendre à comprendre le phénomène et ainsi être capable de l’utiliser sur demande. Mais pour l’instant, ce n’est pas la priorité du moment. Il faut saluer leurs compères avant tout!
Revenir en haut Aller en bas
Alyia Walsh
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10156-one-goal-one-path-alyia-walsh#147941 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10155-t-card-alyia-walsh#147940 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10145-the-secret-to-your-life-is-here-and-now-look-inside-end-your-search-and-be-alive-alyia
Dresseur·euse Nova
Messages : 408
Née le : 15/10/2004
Age : 19
Région : Lumiris
Pokédollars : 8641
Stardust : 989
Stardust utilisés : 342
Equipe pokemon : La forêt enchantée - ft. Alyia  058 La forêt enchantée - ft. Alyia  Miniature_077_Galar_EB La forêt enchantée - ft. Alyia  SPyljD6
La forêt enchantée - ft. Alyia  Miniature_086_XY La forêt enchantée - ft. Alyia  Miniature_%C5%92uf_XY La forêt enchantée - ft. Alyia  Miniature_%C5%92uf_XY
Icone : La forêt enchantée - ft. Alyia  J6pmzmI
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Alyia Walsh
Identité du dresseur
Messages : 408
Née le : 15/10/2004
Age : 19
Région : Lumiris
Pokédollars : 8641
Stardust : 989
Stardust utilisés : 342
Equipe pokemon : La forêt enchantée - ft. Alyia  058 La forêt enchantée - ft. Alyia  Miniature_077_Galar_EB La forêt enchantée - ft. Alyia  SPyljD6
La forêt enchantée - ft. Alyia  Miniature_086_XY La forêt enchantée - ft. Alyia  Miniature_%C5%92uf_XY La forêt enchantée - ft. Alyia  Miniature_%C5%92uf_XY
Icone : La forêt enchantée - ft. Alyia  J6pmzmI
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 408
Née le : 15/10/2004
Age : 19
Région : Lumiris
Pokédollars : 8641
Stardust : 989
Stardust utilisés : 342
Equipe pokemon : La forêt enchantée - ft. Alyia  058 La forêt enchantée - ft. Alyia  Miniature_077_Galar_EB La forêt enchantée - ft. Alyia  SPyljD6
La forêt enchantée - ft. Alyia  Miniature_086_XY La forêt enchantée - ft. Alyia  Miniature_%C5%92uf_XY La forêt enchantée - ft. Alyia  Miniature_%C5%92uf_XY
Icone : La forêt enchantée - ft. Alyia  J6pmzmI
blanc
blanc
The Sky is Falling

Je restais là, dans une drôle de position sans trop m’en faire sous le regard des trois Pokémons. Ehm. Ouais, je pouvais toujours utiliser un coup d'patte… hmhm. Aile, ici présente. Ouais, cela ne me surprenait pas que l’aide ne venait pas de l’Évoli, mais d’un autre Pokémon présent sur les lieux.

- Ehm. Ouais… cela n’est pas d'refus ! Bougeant légèrement mes pattes dans le vide.

J’avais accepté l’aide proposer sans problème dans le but pouvoir, au moins me replacer droite, dans une position plus naturelle et normale. Pendant que le regard de Blake semblait porter sur l’Héricendre qui se trouvait de l’autre côté de la petite rivière. Celle-ci semblait bien curieuse envers l’hérisson de feu, elle n’avait jamais vu ce genre de Pokémon avant, donc le simple fait que celle-ci semblait pouvoir faire jaillir des flammes sur son dos semblait attirer l’attention de la fennec au pelage noir.

- Héhé… Merci ! Remerciais-je le Poussifeu pour l’aide apporter, de manière un peu embêter par ma maladresse.

Dans tous les cas, ce petit évènement désastreux ne me ferait pas perdre ma bonne humeur, mais vraiment pas. J’étais plus du genre à rire de mes propres bêtises que d’en prendre rage. L’Évoli qui regardait toujours de manière curieuse la type feu qui était seul de l’autre bord de la petite rivière avait fini par ouvrir la bouche.

- Tu viens nous rejoindre… ou pas ?

Après tout, malgré sa légère indépendance envers les humains, cela n’était pas de même avec les Pokémons. Oui. L’Évoli préférait grandement la compagnie des autres Pokémons à celles des humains, sûrement un peu étrange pour une Pokémon éclot au soin d’une humaine, mais on n’y pouvait rien, la vie n'était pas toujours logique.  
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Evelyn Nox
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10999-journal-de-bord-de-nox https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10998-t-card-de-nox https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10983-termine-prepare-to-die-nox
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 81
Née le : 01/04/1999
Age : 25
Région : Hoenn
Pokédollars : 3002
Stardust : 313
Stardust utilisés : 90
Equipe pokemon : La forêt enchantée - ft. Alyia  Miniature_255_EB
Icone : La forêt enchantée - ft. Alyia  994x
Dresseur·euse Pulsar
Evelyn Nox
Identité du dresseur
Messages : 81
Née le : 01/04/1999
Age : 25
Région : Hoenn
Pokédollars : 3002
Stardust : 313
Stardust utilisés : 90
Equipe pokemon : La forêt enchantée - ft. Alyia  Miniature_255_EB
Icone : La forêt enchantée - ft. Alyia  994x
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 81
Née le : 01/04/1999
Age : 25
Région : Hoenn
Pokédollars : 3002
Stardust : 313
Stardust utilisés : 90
Equipe pokemon : La forêt enchantée - ft. Alyia  Miniature_255_EB
Icone : La forêt enchantée - ft. Alyia  994x
Hotman aide assez facilement la Caninos à se relever. De l’autre côté de la rivière, Cinder, elle, s’esclaffe encore. La maladresse du Pokémon aura au moins l’effet d’une rencontre positive entre les quatre. La bonne humeur et le rire sont déjà au rendez-vous, sans qu’il n’y ait offense. Tant mieux! La journée s’annonce bien. Ils pourront tisser de nouveaux liens, même s’il reste à voir comment se déroulera la suite.

Quand Cinder est invité de l’autre côté, elle s’approche de l’eau avec hésitation pour y tremper la patte. Hotman a réussi à traverser sans problème, mais la petite héricendre est bien moins agile et confiante qu’il ne l’est. Pour un Pokémon feu, tomber à l’eau est loin d’être une expérience agréable. Elle regarde son reflet un instant, hésitante, puis lève les yeux vers son camarade, qui l’encourage d’un hochement de tête. Elle prend une grande inspiration, recule et s’élance pour atteindre l’autre côté de la rive sans trop de difficulté, à sa surprise.

-Woaouh, vous avez vu ça? Dit-elle fièrement.

Elle est encore si jeune, si inexpérimentée, qu’une telle situation est nouvelle pour elle. Hotman lui fait signe de la patte pour l’encourager, similaire à un pouce levé que font les humains. Il vient ensuite la rejoindre et pose son aile sur son dos pour la diriger un peu plus vers l’avant, en direction de la Caninos.

-Je m’appelle Hotman et voici Cinder, les présente-il. Cinder, elle, les salue de sa patte encore mouillée.
Revenir en haut Aller en bas
Alyia Walsh
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10156-one-goal-one-path-alyia-walsh#147941 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10155-t-card-alyia-walsh#147940 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10145-the-secret-to-your-life-is-here-and-now-look-inside-end-your-search-and-be-alive-alyia
Dresseur·euse Nova
Messages : 408
Née le : 15/10/2004
Age : 19
Région : Lumiris
Pokédollars : 8641
Stardust : 989
Stardust utilisés : 342
Equipe pokemon : La forêt enchantée - ft. Alyia  058 La forêt enchantée - ft. Alyia  Miniature_077_Galar_EB La forêt enchantée - ft. Alyia  SPyljD6
La forêt enchantée - ft. Alyia  Miniature_086_XY La forêt enchantée - ft. Alyia  Miniature_%C5%92uf_XY La forêt enchantée - ft. Alyia  Miniature_%C5%92uf_XY
Icone : La forêt enchantée - ft. Alyia  J6pmzmI
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Alyia Walsh
Identité du dresseur
Messages : 408
Née le : 15/10/2004
Age : 19
Région : Lumiris
Pokédollars : 8641
Stardust : 989
Stardust utilisés : 342
Equipe pokemon : La forêt enchantée - ft. Alyia  058 La forêt enchantée - ft. Alyia  Miniature_077_Galar_EB La forêt enchantée - ft. Alyia  SPyljD6
La forêt enchantée - ft. Alyia  Miniature_086_XY La forêt enchantée - ft. Alyia  Miniature_%C5%92uf_XY La forêt enchantée - ft. Alyia  Miniature_%C5%92uf_XY
Icone : La forêt enchantée - ft. Alyia  J6pmzmI
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 408
Née le : 15/10/2004
Age : 19
Région : Lumiris
Pokédollars : 8641
Stardust : 989
Stardust utilisés : 342
Equipe pokemon : La forêt enchantée - ft. Alyia  058 La forêt enchantée - ft. Alyia  Miniature_077_Galar_EB La forêt enchantée - ft. Alyia  SPyljD6
La forêt enchantée - ft. Alyia  Miniature_086_XY La forêt enchantée - ft. Alyia  Miniature_%C5%92uf_XY La forêt enchantée - ft. Alyia  Miniature_%C5%92uf_XY
Icone : La forêt enchantée - ft. Alyia  J6pmzmI
blanc
blanc
The Sky is Falling

L’Évoli continuait de regarder l’Héricendre, celle-ci ne pouvait pas comprendre la crainte du type feu pour passer la rivière. Après tout, Blake n’avait rien contre l’eau et elle ne pouvait pas comprendre que les types feus n’appréciaient pas celle-ci, étant de type normal. Au moins, la fennec ne disait rien à ce sujet, elle se contentait de regarder d’un air un peu confus.

Moi, je gardais un œil vers celui qui m’avait aidé, pour finalement tourner mon attention vers l’Héricendre lorsque celle-ci se décidait finalement à passé la rivière, pour sans grande surprise y arriver avec plus de facilite qu’elle ne semblait y penser. Enfin, dans mon cas, je pouvais comprendre l'hérisson de feu, après tout, je n’aimerais pas tomber dans l’eau, donc il devait en être de même pour celle-ci, n’est-ce pas ?

- Woow ! Bravo ! Jappais-je envers celle-ci, alors que Blake lui avait simplement souri, puisque celle-ci ne pouvait comprendre pourquoi cela semblait avoir été quelque chose de surprenant.

Ooh ! Alors ces deux-là, s’appelait Hotman et Cinder !

- Salut ! Moi, c’est Solstråle, mais la plupart m’appelle que Sol’, c’est moins compliquer ! Ma queue fouettait l’air de manière énergique derrière moi, heureuse de rencontrer de nouveaux amis. Okay, ils pouvaient aussi ne pas le devenir, mais je préférais rester positif et me dire qu’ils l’étaient déjà.

- Et mwa, on m’appelle Blake !

Oui. L’Évoli n’était pas encore habitué au nom qui était le sien maintenant, mais cela venait petit à petit, visiblement.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Alors c’est ça le poképark ? [avec uhane et l'adorable caninos de Alyia
» T-Card ~ Alyia Walsh
» One Goal, One Path ~ Alyia Walsh
» ♫ Let's dive, To the song they're playing on the radio ♫ [plongée Alyia & Cad]
» The secret to your life is here and now, look inside, end your search and be alive. ~ Alyia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération