- Ma paire de jumelles sur le nez, mon fidèle nidoran male à mes pieds, je sonde le champ tournesol sans relâche dans l’intention de trouver un pokémon en particulier. On m’a dit qu’il ne serait pas facile à débusquer et la dernière fois que je suis venu, j’ai échoué. J’ai rencontré deux pokémons, certes, néanmoins rien d’intéressant à mon avis. J’ai besoin d’un compagnon obéissant, loyal et fort, un peu comme Lex pour tout dire. Celui-ci attend d’ailleurs patiemment mes prochains ordres, prêt à réagir et à sauter dans l’action. Ses oreilles sont dressées sur sa tête, à l’affut. Soudainement, je lâche un petit « oh ! » surpris. Il se met en position pour bondir mais attend mon commandement.
– Je vois quelque chose, atte… Raaah, mais qu’est-ce qu’il fout là, lui !
Dans mon objectif, j’aperçois un type qui ne devrait pas se trouver là. J’ignore ce qu’il fout, toutefois ce n’est pas le bon moment. Il aurait dû venir avant, maintenant c’est mon territoire. Je glisse mes jumelles dans la poche arrière de mon pantalon avant de descendre la pente terreuse en « slidant » jusqu’en bas. Un nuage de poussière se forme derrière moi, puis retombe tranquillement. Je me rapproche suffisamment du gamin pour qu’il m’entende lui crier :
– Hé, toi ! Tu fais fuir les pokémons. En plus, j’suis pas d’humeur parce que c’est la deuxième fois que je me pointe ici pour mettre la main sur l’un d’entre eux en particulier.
C’est pas ma journée. Il doit avoir à peu près mon âge, d’après son apparence. C’est un gringalet, dépourvu de musculature, élancé. Il est vêtu d’une chemise blanche et d’un « par-dessus » gris. C’est définitivement un intello à lunettes, je sens qu’il va morfler s’il décide de rester planter là. Lex me rejoint, se plaçant entre le geek et moi, prêt à attaquer. Ses piques dorsaux se redressent doucement, mais il ne fait aucun mouvement. Je croise mes bras avec nonchalance sur mon torse, attendant une réponse quelconque, que ce soit verbale ou physique.
D’un autre côté, si c’est un intello, il a peut-être des connaissances que je n’ai pas concernant charmander. Et si j’étais passé à côté d’une information cruciale pour mettre la main dessus ?
– Bon. Je cherche salamèche. Si tu m’aides à le trouver, je te fous la paix et te laisse te balader comme bon te semble, c’est ok ?
Un marché qui me parait raisonnable autant des deux côtés.
[HRP : Apparition d'un pokémon sauvage après le post de Tommy svp!]