Le salon du bienêtre Pokémon est un salon qui à été organisé par des figures connues du groupe des Novas. Chaque groupe avait leurs représentants qui avaient leurs kiosques informationnels. Certain y vendais même des produits de toutes sortes. Mes nombreuses recherches sur les Pokémons avaient suscité une question en moi sur un phénomène présent. Pour moi, il était impossible d’expliquer pourquoi certain Pokémon évoluait du a leur taux de bonheur. Cette idée m’apparaissait d’un ridicule absolu mais semblais être prouvé et fondé sur des fais observable. Je me suis dit qu’ici je trouverais peut-être des réponses à mes questions sur le sujet. Habitant Voltapolis, ça ne me faisait pas loin a me déplacé pour y assister.
Je suis donc entré au salon en gardant Nito près de moi. L’une des règles de cette convention était d’avoir au moins un Pokémon a nos côté pour y entré. Étant plus attaché à Nito qu’au Salamèche que j’avais dernièrement attrapé je jugeais que c’était plus approprié de m’afficher avec lui. Mais ce n’était pas sans risque cette petite fripouille adorais ce genre d’endroit. L’endroit rêvé pour y jouer des mauvais tours puisque l’endroit est rempli de monde et de Pokémon. Je le gardais donc beaucoup plus à l’œil et près de moi qu’a mon habitude.
Je parcouru quelque kiosque écoutant les représentant des différents groupes. J’adorais ce genre d’endroit je pouvais collecter de l’information rapidement et l’échange de connaissance était présent partout. Mes nombreuses recherche me permettais de répondre à des questions que certains pausais au kiosque et je pouvais parfois informer le détenteur d’un kiosque sur le sujet qu’il traitait. Je filais de gauche à droite un calepin de note à la main cherchant les conversations les plus captivantes et prenant le plus de notes possibles. Ce lieu était une vraie mine d’or à connaissance et à contacte!! En effet je cherchais aussi des contacts. Ayant un rêve depuis tout jeune je vais avoir besoin de contacte de tout genre si je veux un jour ouvrir mon safari de Pokémon!
Finalement, après plusieurs minutes d’exploration et de conversation. Je tombe sur la raison de ma venue. Un kiosque tenu par un membre de la famille pléiade traitant des évolutions lié au taux de bonheur d’un Pokémon! Tout énervé je m’approche du kiosque et sort un calepin de note vierge. J’écoute le vieillard tenant le stand parler et au bout d’un moment je suis dégouté. Il ne semble même pas savoir s’occupé des Pokémons d’une manière adéquate. Comment un de ses Pokémons peut avoir évolué en lien avec son bonheur quand son dresseur à l’air de ne même pas savoir comment le traiter, bien le nourrie, le mettre dans des lieux favorable a son développement, etc. Ne pouvant retenir ma frustration j’explose de colère en m’adressant au détenteur du kiosque. Voyant mon moment d’inattention c’est à ce moment que mon fidèle compagnon décide de s’éclipser en douce… Moi qui voulais éviter de le perdre ici…
Même si j'ai du mal à participer à ce genre de conventions, lorsque j'ai su que plusieurs éleveurs allaient y être, j'ai décidé de faire un effort pour me rendre tout de même à Voltapolis. Je n'aime pas les grandes villes, je n'aime pas les foules, mais je m'efforce de faire un effort. Je souhaite en apprendre plus sur les pokémons et grandir en tant que futures éleveuse. Si je veux un jour pouvoir m'occuper des petites créatures qu'on m'apportera, il me faut travailler pour en apprendre plus sur eux en premier lieu.
Je me promène donc de kiosque en kiosque, m'efforçant même de discuter avec les gens que je rencontre. Si certains ne semblent absolument rien connaître des pokémons, ce n'est pas le cas de tous et même en sachant beaucoup sur ce qui est appris par les différentes personnes en charge de présenter leur savoir aux plus jeunes et moins expérimentés, je découvre quelques perles rares qui m'en apprennent encore plus. De la nourriture aux heures de sommeil, on nous apprend un peu tout de l'hygiène de vie des différents pokémons. Bien sûr, il est impossible de tout nous apprendre, mais c'est fou ce que ce salon recèle tout de même d'informations en tout genre. J'en profite même pour faire goutter mes friandises à un expert en nourriture pokémon présent, notant chacun de ses commentaires et de ses suggestions. Je suis agréablement surprise et touchée de savoir qu'il me trouve talentueuse et qu'il voit en moi un avenir dans le domaine. Moi qui y met tant d'effort, c'est avec plaisir que je prend ce compliment.
Retournant à ma marche entre les nombreuses personnes présentes pour trouver de quoi qui pourrait m'intéresser, je suis cependant attirer lorsque je pose les yeux sur un pokémon spectre s'amusant à jouer des tours aux personnes qu'ils croisent. Je me demande un instant s'il s'agit d'un pokémon sauvage ou si son dresseur l'a simplement perdu de vue. Je le surveille un instant, incertaine de ce que je devrais faire, jusqu'à ce qu'il remarque que je le regarde. Il disparaît alors soudainement, réapparaissant quelques secondes directement devant mon visage en me faisant une énorme grimace. Ne m'y attendant pas du tout, je sursaute et laisse un petit cri m'échapper, tombant vers l'arrière et bousculant dans ma chute quelqu'un d'autre. Azuris a tout juste le temps de quitter mes bras pour sauter au sol de sorte à ne pas se blesser avec moi, mais à peine a-t-il déposé un pied qu'il s'enquiert de mon état. Je lève les yeux pour disputer le pokémon spectre, mais déjà, il n'est plus là. Où est-il encore allé celui-là?
Le responsable du kiosque visiblement énervé par mon comportement et ma réaction il fait signe à la sécurité. Deux gaillards arrivent, l’un d’entre eux possède un Machoke et l’autre un Colossinge. Ils pausent chacun une main sur une de mes épaules… Toujours énervé je me dégage me retourne pour voir ce qui se passe. C’est a ce moment que je remarque l’absence de Nito… C’est pas vrai encore!? Puis, me calmant je regarde rapidement autour de moi pour comprendre que je ne suis pas vraiment le bienvenue a ce stand. Je me relève en m’excusant au près de la sécurité et je leur dit que je vais me tenir tranquille pour la suite de l’évènement. Je lance un dernier regard noir au détenteur du kiosque avant de continuer mon chemin.
Je finis par trouver un banc après quelques minutes à chercher Nito sans succès. J’étais visiblement déçut. Moi qui avait espoir de trouver réponse a nombreuse de mes questions sur le sujet du lien entre l’évolution de certain Pokémon et leur taux de bonheur… Certes j’avais appris de nouvelle chose, j’avais agrandis mes connaissances et j’ai même eu réponse à des questions à certaine questions que je n’attendais pas à avoir ici. Mais la raison de ma venue ici restait toujours sans réponses pour moi! Et le bout du rouleau c’étais que malgré toutes les précautions que j’avais pris Nito devait encore faire n’importe quoi quelque part ici… Pour vue que je n’ai pas plus d’ennuie aujourd’hui par sa faute… ou devrais-je dire ma faute puisque c’est moi qui l’a perdu encore une fois!
Le regard vide fixer sur la foule, perdu dans mes pensés, j’aperçois un Pokémon Spectre se déplacer rapidement entre les gens en essayant de ne pas se faire repérer! Il s’approche d’un dresseur et mélange ses pokéballs sans qu’il ne s’en rende compte. C’est à ce moment que je reconnais mon Fantominus! Il a l’habitude de jouer ce mauvais coup! Je me lève spontanément et part à sa poursuite ce qui ne sera pas chose facile parce que lui aussi m’a repéré… Comment ça va se finir cette chasses? En jeux de taggues dans le quel je le garde en vue tout en ayant toute la misère du monde de m’approcher de lui? Ou plus tôt en partie de cachecache…
Une personne remarquant ma chute m'aide à me relever, se demandant bien comment tout cela a bien pu se produire. Mon cri a attiré l'attention, mais personne ne semble avoir remarqué le pokémon spectre. Je soupire, m'efforçant de remercier celui qui m'aide d'un faible sourire, avant de remarquer qu'il me regarde avec l'un de ces airs pervers que je vois sur beaucoup trop de visages. Je me dégage d'un coup sec de la main qui tient encore mon bras, attirant quelques regards sombres de ceux qui pensent qu'il ne voulait que m'aider et qui n'ont pas remarqué les arrières pensées de l'homme. Azuris lui lance aussi un regard mauvais, mais se fait totalement ignorer, le poussant à aller jusqu'à arroser l'inconnu qui me regarde encore avec une expression idiote, comme s'il s'attendait à une récompense de ma part.
Je réussis à partir de là avant de m'attirer des ennuis, disparaissant dans la foule sans attendre qu'on ne me réprimande. J'ai repris mon petit kaiminus dans mes bras pour éviter de le perdre parmi tous les gens présents. Le pokémon spectre n'est plus en vue, mais ce n'est pas mon problème de toutes façons. C'est à son propriétaire de s'en occuper, pas à moi.
Il semblerait que ma pensée ne suffise pas à éloigner le problème du pokémon fanfaron. À peine ai-je décidé que ce n'était pas à moi de m'en occuper que je le remarque plus loin à faire à nouveau des blagues. Il finit par se retourner et j'ai l'impression qu'il regarde dans ma direction, avant de me rendre contre qu'il regarde plutôt par-dessus mon épaule. Je ne sais pas ce qu'il voit, mais cela suffit à le faire fuire de nouveau. Me retournant, je remarque la présence d'un homme non loin de moi, réalisant qu'il doit s'agir de son dresseur et qu'une course-poursuite semble avoir lieu entre les deux.
La poisse, Il est encore disparu… Je m’arrête et me met à le chercher du regard quelque peut malaisé. Habituellement le perdre me dérange le moins du monde puisqu’il fini par revenir, mais présentement on est dans un évènement qui à quand même un minimum de standard et les garde m’avait déjà remarqué dû à ma colère d’il y a quelque minute… Je ne voulais pas chercher plus les ennuis ou mettre la pagaille dans l’évènement en cours! Faut dire aussi que techniquement pour être ici on devait être accompagné d’un Pokémon donc mon billet d’entré avait pris la poudre d’escampette! Je m’apprêtais à continuer mon chemin quand je remarque une jeune fille qui semble m’avoir repéré… J’espère qu’elle n’a pas remarqué l’absence de mon Pokémon. Je décide quand même de justifier cette absence juste au cas où.
-Bonjour mademoiselle, J’ai crue remarqué que vous aviez remarqué l’absence de mon Pokémon à mes côtés, ne vous inquiété pas je l’ai repéré un peut plus loin par là-bas. Nito, mon Fantominus, a tendance à vagabondé parfois mais ce n’est rien de bien inquiétant! Tant qu’il ne se met pas à faire des mauvais coups… Bon vous m’excuserez mais je dois y aller il ne se laissera pas rattraper facilement je crois qu’il veut jouer un peut… J’arrive pour continuer mon chemin et une idée me passe par la tête. Ça vous dit de m’aider à le rattraper quand j’y pense?
Mes chances de limiter les dégâts causés par le farceur avec une aide externe vont augmenter. Surtout que Nito ne connais pas cette jeune femme donc les chances qu’il s’y attende sont très faible! J’espère que la jeune fille acceptera ma demande!